PDA

Voir la version complète : [Enceintes 2.1] Caisson Vibromasseur



Fafox
12/09/2006, 11h22
Salut les canards,

Voilà je suis le (heureux?) possesseur d'un kit 2.1 Creative I-Trigue 3220 (http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=4&subcategory=27&product=14056) depuis peu.

A volume correct tout se passe bien et le rendu sonore est bon.

Par contre quand je monte les basses (réglables par une molette rattachée au caisson), j'entends une vibration du caisson (du plastique de la cavité je crois bien) gênante, comme si le plastique de la cavité vibrait.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont rencontré un phénomène similaire avec ce modèle ou un de ses congénères.

Est-ce normal? Dois-je retourner voir mon asiat' d'amour à montgallet? Contacter le SAV Creative? :mellow:

Que de questions auxquelles vous pourrez apporter une réponse, je l'espère! :lol:

hiubik
12/09/2006, 11h52
regarde sur la boite si tu vois pas d'inscription "for her" a tout hasard ? :ninja:

--Lourd--
12/09/2006, 13h10
regarde sur la boite si tu vois pas d'inscription "for her" a tout hasard ? :ninja:


Quel couillon :P

Il est posé sur quoi le caisson ?

Fafox
12/09/2006, 14h35
Quel couillon :P

Il est posé sur quoi le caisson ?


Ouais cte blagounette :| ...

Je me suis fait la même remarque donc je l'ai enlevé de son support (un meuble de bibliothèque), même en le maintenant en l'air, ça change rien au blème.

Sur le sol, c'est la même :sad: ...

J'ai farfouillé les tests et les comments sur le Web sur ces enceintes mais personne ne parle d'un truc similaire...

Erokh
12/09/2006, 19h32
Il faut savoir que des enceintes, lorsqu'elles sont alimentées, émettent toujours un petit son continu (mes altec lansing le font). Donc le son en question vient peut-être de là?

KikujiroTM
12/09/2006, 19h36
J'ai le même probleme avec mon miens (Altec aussi) un coup de pied bien placé dans le caisson de basse et plus de bruit Alacon™

hiubik
12/09/2006, 19h44
je pense en fait que tout simplement ton caisson de basses n'est pas capable de suporter ce que tu essaye de lui faire endurer :)

Erokh
13/09/2006, 00h22
je pense en fait que tout simplement ton caisson de basses n'est pas capable de suporter ce que tu essaye de lui faire endurer :)


C'est fort possible aussi :P

D'ailleurs, tu parles de plastique dans ton caisson... rassure moi: le caisson de basses n'est pas en plastique, quand même?! parce qu'un vrai caisson, c'est en bon bois bien lourd

Fafox
13/09/2006, 11h12
Non le caisson n'est pas en plastique en soi

Si vous regardez la photo (http://hotget.net/images/CREATIVE-I-TRIGUE-2.1-3220.jpg) suivante, on voit qu'il y'a une cavité en plastique sur le caisson en façade.

C'est cette partie qui vibre et fait du bruit quand je monte les basses au dessus de la moyenne (6 niveaux de basse, à partir du 5 ça commence à vibrer)

Et pour répondre à erokh, c'est pas le grésillement des enceintes que j'entends. C'est vraiment une vibration "mécanique" comme un entrechoquement de ce bout de plastique contre son logement (enfin je suppose!)

Je sais pas si ce que je dis est clair <_<

Paul Verveine
13/09/2006, 11h35
C&#39;est cette partie qui vibre et fait du bruit quand je monte les basses au dessus de la moyenne (6 niveaux de basse, à partir du 5 ça commence à vibrer)

est-ce qu&#39;il n&#39;est pas en train de saturer tout simplement. Chaque matériel à ses limites. Tes voisins aussi d&#39;ailleurs, il ne doivent pas beaucoup t&#39;aimer si tu pousses trop les basses

Fafox
13/09/2006, 12h09
est-ce qu&#39;il n&#39;est pas en train de saturer tout simplement. Chaque matériel à ses limites. Tes voisins aussi d&#39;ailleurs, il ne doivent pas beaucoup t&#39;aimer si tu pousses trop les basses


Ouais effectivement c&#39;est possible... Mais je me dis que la possibilité de monter les basses à ce niveau ne serait pas accessible si ce n&#39;était pas supporté par le matos, non? :blink:


Pour mes voisins, j&#39;habite une maison ;) et puis c&#39;est pas pour l&#39;écoute de tous les jours. C&#39;est juste que pour certains styles musicaux (Drum&#39;n&#39;Bass dans mon cas) les basses sont essentielles.


Mais merci du conseil, la dernière fois que mon voisin d&#39;en face (Franky Vincent de son ptit nom) a fait pété le zouk dans le lotissement (et le rhum au passage), y&#39;a Polo son voisin d&#39;étage qu&#39;est sorti couteau et marteau à l&#39;appui :o
=> Poste, Gard&#39;Av, courrier d&#39;excuse au voisinage, barbeuk de voisinage le week end prochain ^_^

Paul Verveine
13/09/2006, 12h16
As tu poussé les basses via ta carte son.
Je n&#39;ai jamais fait saturer mes enceintes via la télécommande par contre en poussant les basses dans le panneau de contrôle de mon audigy 4, ça sature très rapidement : ça peut venir de là.
Sinon, il ont peut-être mis les niveaux 5 et 6 pour faire joli.
En plus comme dans le drum&#39;n bass les basses sont déjà bien appuyé par les réglages d&#39;enregistrement en studio, tu arrive petu-être plus vite à la saturation.

Si t&#39;es dans une maison c&#39;est peut-être la famille qui ne te supporte plus, fais gaffe ils peuvent aussi sortir le couteau et le marteau...

hiubik
13/09/2006, 12h17
je viens de me rapeler un truc qu&#39;il ne faut pas faire, c&#39;est de mettre les basses fort dans les proprietes de windows ou dans ton player, essaye de baisser le basses sous windows en meme temps augmantes les sur ton caisson.

Fafox
13/09/2006, 13h32
hiubik :

Pas con je vais tester! ;)


Niluje :

C&#39;est pas ma famille, mais mes potes (colocs); re :lol: !

Merci pour tes remarques

Paul Verveine
13/09/2006, 14h43
Ce que dit hiubik ça me fait penser que j&#39;ai fait saturer mes enceintes via winamp avec l&#39;équalizer donc fait bien attention à 3 choses le lecteur, windows (qui peut parfois être est lien avec le lecteur, quand l&#39;un change l&#39;autre aussi) et le logiciel de carte son (qui peut aussi être lié au propriété windows)
Après tu peut mettre à fond sur ton caisson, les colocs on s&#39;en fou !

Dis nous le résultat quand tu peu

Nono
13/09/2006, 15h38
+1.
J&#39;avais un CD audio qui passait trop bien sur mon PC. Quand j&#39;ai voulu l&#39;écouter en mp3, mes réglages de winamp faisaient tout saturer (pourtant le volume de mon kit 2.1 n&#39;était pas très haut)