PDA

Voir la version complète : Disque Dur E-Sata non détecté



dbrons
10/04/2009, 19h10
Bonjour tout le monde,

Je me permet de vous demandez de m'aider pour le problème suivant :

J'ai un Lacie 360 gb externe avec juste une connexion e-sata (sans d'autre connexion tel qu'USB 2.0) ...

Quand j'ai acheté ce DD, je l'ai branché sans succès ... et y chipotant un peu, j'étais arrivé à le faire fonctionné en allant par le Stockage des Disques dans les outils d'administration et en le formatant, sous Vista ... je devais l'allumer avant ou après enfin soit il était en marche ...

Depuis que j'ai formaté, je suis passé par du xp puis linux et je suis de nouveau sur xp, ben je ne parviens plus à le démarrer.

J'ai essayé toute les manipulations se trouvant à ce sujet (créé par Maxecom02) http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32952
Sans succès non plus ...

J'ai une Asus A8N-SLI, tout est bien activé dans le bios de ma carte mère, enfin même si je ne trouve pas des options parlant de ATA ou eSata ...

Voilà peut-être avez vous une idée ...

Merci d'avance :)

Thamior
10/04/2009, 19h45
Si l'AHCI n'est pas activé dans le Bios (Sata Mode : AHCI ou un truc comme ça), il faut reboot pour que le DD soit détecté (ou le brancher avant de démarrer).

Ca marche éventuellement sous XP en allant dans le gestionnaire de périphériques et en faisant clic droit sur les périphériques de stockage et "scan pour hardware change" et en faisant "uninstall" pour le démonter (enfin chez moi ca marche comme ça quand l'AHCI est pas activé).

Sous Linux, par contre, aucune idée.

Et si l'AHCI est bien activé, eh ben...As tu vérifié que tu avais un ICHxR? Sinon il faut bidouiller les drivers pour les mettre sur ICHx tout court...

Et il n'apparaît pas non plus dans les outils d'administration -> Stockage?

Et il est bien alimenté? (J'ai connu un DD externe dont la LED s'allumait quand il était branché sur un port USB mais qui nécéssitait d'être branché sur deux ports pour fonctionner).

dbrons
10/04/2009, 20h34
Hmm j'ai regardé partout dans le Bios, je ne vois nul part l'AHCI ou Sata mode ... ni pour la recherche de la modification sur le matériel

j'ai installé aussi les derniers drivers du bios, sus le site de Asus ...

je ne vois vraiment pas à quoi c'est du