PDA

Voir la version complète : STALKER Call of Pripyat: le jeu qui se déroule sans accrocs...



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

kayl257
10/04/2009, 13h41
Pas cher : http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/s.t.a.l.k.e.r.-call-of-pripyat-limited-special-edition-stalker/10052876.html#top

Pour les problèmes de : "j'ai aucun pnj dans le jeux", il faut se mettre en éclairage statique et ça règle le soucis.

Quelques liens avec des photos et des vidéos:
Des screenshots (http://www.stalker-epos.ogl.ru/zp/articles/screenshots.html), des vidéos en russes ici (http://rutube.ru/tracks/2363904.html?v=a632c814a28a794d0824486229bcf6cf), là (http://video.yandex.ru/users/stalker-game-world/view/3/#) et là (http://video.yandex.ru/users/stalker-game-world/view/10/#)

i1lDskma6V0
xagk1t_stalker-call-of-pripyat-burers-trai_videogames
http://www.nofrag.com/images/0047ed.jpg

http://www.nofrag.com/images/0047ec.jpg
http://www.nofrag.com/images/0043cf.jpg

Où et comment acheter le jeu :

Tu vas sur http://yuplay.ru/ ou http://games.1c.ru/stalker_pripyat/ tu t'inscris en faisant un copier coller de ton mail l'@ passe mal

Pour t'aider à naviguer google translate

http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fgames.1c.ru%2Fstalker_pripyat%2F&sl=ru&tl=fr&history_state0=

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fyuplay.ru%2Fstory.php%3Ftitle%3DS-T--L-K-E-R--%25D0%2597%25D0%25BE%25D0%25B2-%25D0%259F%25D1%2580%25D0%25B8%25D0%25BF%25D1%258F %25D1%2582%25D0%25B8

Ensuite dans le cas de 1c tu prends les 5 fichiers et avec mstMD520e.exe (http://www.softrecipe.com/System-Utilities/Others/mst_md5.html) tu verifies l'intégrité des fichiers et tu lances ton installation.

Dans le cas de yuplay ils ont un client qui intègre un torrent (le jeux est téléchargé chez moi en 25 minutes) télécharges juste le client et choisis ton jeu ça valideras ton compte enfin vérifie l'intégrité avec leur outil dédié bouton verify.

Dans les deux cas les codes multi et solo sont donnés et par mail et dans ton espace client.

Faut payer en dollars c'est mieux car le cours nous est favorable.

Coût total 11,26€



Y a starforce pour éviter que tu l'installes à 20 endroits différents donc tu dois le désinstaller proprement à un endroit pour pouvoir le reinstaller ailleurs (c'est la même chose sur lock-on et blackshark d'ailleurs).

Enfin tu recupères le patch anglais ici http://code.google.com/p/s-cop/downloads/list et roule ma poule.

Pour les mods j'ai mis le 3x View Distance Mod ça rame un peu mais ça permet de voir venir ces saloperies de chiens de loin.

Monsieur Cacao
10/04/2009, 13h57
J'ai une érection...


:bave:


Bon ça sent le recyclage de maps quand même (deuxième add-on si on compte CS).

Mais merde quoi, STALKER. :lol:

Félire
10/04/2009, 13h59
Ouai bof... Je pense le boycotter, les deux autre étaient déjà injouable grâce aux nombreux les bugs. Par ailleurs je ne sais même pas si les derniers patchs rendent clear sky jouable... :|

kayl257
10/04/2009, 14h02
Je pense que je ferais comme les 2 1ers, les acheter qq mois après la sortie, ils se trouveront pour 15-20e et avec les patchs qui faut.

Monsieur Cacao
10/04/2009, 14h05
Tssss z'êtes pas Hardcooooore les mecs.

Et en général, les patches sortaient rapidement. En tout cas pour CLear SKy, mon seul bug gênant était reglé deux jours après la sortie.

RUPPY
10/04/2009, 14h08
J'ai joué sans aucun problème à SOT et CS....c'est une bonne nouvelle cette extension \o/

Félire
10/04/2009, 14h11
Tssss z'êtes pas Hardcooooore les mecs.

Et en général, les patches sortaient rapidement. En tout cas pour CLear SKy, mon seul bug gênant était reglé deux jours après la sortie.

Je l'ai tout de même acheter 5 mois après sa sortie ! Et j'avais un bug assez emmerdant dés qu'il y avait des membres de la liberté sur la map le jeu se plantait. :|

Darkath
10/04/2009, 14h11
Moi dans la news je retiens surtout le stalker 2, meme si c'est un vaporwarez pour "bien plus tard"

Monsieur Cacao
10/04/2009, 14h12
Effectivement c'est pas mal :p
C'est pas de bol c'est sûr. Mais la majorité des bugs étaient "mineurs". Malheureusement ils étaient assez nombreux.
Aujourd'hui ça tourne plutôt bien je trouve. Bien mieux qu'un GTA 4 qui refuse de se lancer :)

kirriock
10/04/2009, 14h32
Comme l'addon et AMK 2.0 sortiront à la même période on pourra se (re)faire AMK en attendant les patchs.

Je vais passer l'automne dans la Zone moi.

Raton
10/04/2009, 15h00
Vite, cacher moi vite ce thread avant que Pluton tombe dessus :ninja:

Sinon, bonne nouvelle. Mais faut deja que je finisse le premier et que je me choppe le second XD

Gorth_le_Barbare
10/04/2009, 15h30
J'espère qu'ils ne vont pas continuer dans le sens de clear sky.

znokiss
10/04/2009, 16h24
Ouééééééé !
:lol:

Steack
10/04/2009, 16h25
J'espère qu'ils ne vont pas continuer dans le sens de clear sky.
Je suis pas d'accord avec toi, dans (La saga ?) STALKER, il y en a pour tout les goûts, et ça reste hardcore:
Si t'es un loup solitaire qui aime partir à l'aventure avec ta bite et ton couteau tout en te la pétant "I'm a STALKER, and it's time to kick ass, where is my money ?", alors le STALKER 1er du nom est parfait.
En revanche si t'aime partir à l'aventure en groupe, te ballader dans les champs radioactifs avec tes côpaing, ou trahir les tiens pour de l'argent: CS sera la cerise sur le gros gateau qui constitue ta collection de jeu.

Vous savez ce qui serai bien: Un mmo STALKER à la EVE Online :wub:

Parasol
10/04/2009, 16h25
Si y'a un mod coop' j'achète.

Steack
10/04/2009, 16h36
Si y'a un mod coop' j'achète.
C'est déjà plus réalisable que mon rêve de mmo :p

Poireau
10/04/2009, 16h41
Encore un studio de dévs qui surfe sur la vague d'un bon premier jeu pour sortir une flopée de resucées toutes plus torchées et bugées les unes que les autres. Et tout le monde applaudit.

dark_pingouin
10/04/2009, 16h47
Pitié, passez le au mixeur...

Sinon c'est effectivement une super bonne nouvelle, mais quand je lis "bugs mineurs", ça me fait tout de même bien poualer. :p

Que certaines personnes aient pu jouer sans trop d'encombres jveux bien le croire, mais personnellement j'ai jamais réussi à finir CS, même si je suis actuellement en bonne voie.

kayl257
10/04/2009, 16h47
Et tout le monde applaudit.

Pas toi!

Dark Fread
10/04/2009, 17h35
Clear Sky et SoC sont stables avec les derniers patchs. Mais sans le patch le plus récent, CS m'a toujours corrompu une sauvegarde, ou entraîné un bug bloquant...
Call of Pripyat, ça m'attire pas mal vu que la ville avait été lamentablement zappée dans CS au profit d'une Limansk affligeante de linéarité.
D'ailleurs j'aimerais beaucoup que cet add-on soit plus proche de SoC avec ses fins multiples et sa visite finale du Sarcophage plutôt que de CS, plus linéaire et moins bien équilibré et palpitant (de mon point de vue).
Evidemment s'ils choisissent de reprendre le boulot abandonné dans les fameuses beta des alentours de 2004, je vote carrément Besancenot, j'embrasse Poireau et je bouffe une mouche.
3615 MaVie.

Percolator42
10/04/2009, 17h55
D'un côté poireau a pas tord. D'un autre côté il a tord, car faut pas oublier que stalker a eu un développement laborieux, il a failli pas sortir, et je suis vraiment content pour ce studio qui était pas du tout connu d'avoir eu ce succès, un peu comme CD Projekt.
Le prix de clear sky mais quand même rester dans la gorge, même si le jeu était excellent, payé pour rejouer sur les mêmes map c'est pas trop trop mon truc.
Par contre dès que j'étais sur une nouvelle map c'était l'extase.:wub:
Espérons que pour l'addon ont se retrouvent pas dans les anciennes map et qu'ils vont nous faire des souterrains "qui tue de la mort bien flippant":p comme à l'origine il devait y avoir.
Et la j'achète directe si le prix est à 30 euros et non pas au prix d'un jeu neuf.

Darkath
10/04/2009, 17h58
Evidemment s'ils choisissent de reprendre le boulot abandonné dans les fameuses beta des alentours de 2004, je vote carrément Besancenot, j'embrasse Poireau et je bouffe une mouche.
Ca c'est Stalker 2 mon brave :)

Slayertom
10/04/2009, 18h19
En voila une putain de bonne nouvelle pour commencer ce long week end de 3 jours.
Il semble que cet addon va se concentrer sur Pripyat et ça me ravie car quand on voit le boulot qu'il avait fait pour modéliser cette ville et le peu qui était exploité dans Shadow of Tcherno il y a encore pas mal d'endroits a découvrir.

Steack
10/04/2009, 18h35
Ce serait bien que l'histoire se passe avant SOC et CS, où les expériences étaient encore d'actualité (Les labos remplis de scientifiques qui se creusent les méninges, etc).
On jouerai un Gordon Freeman ukrainien ^_^
Puis la composante (minuscule) jeu de rôle pourrai être amélioré.

En faite je devrai faire un mod STALKER, j'ai plein d'idée: Mais je sais pas modder :'(

TehHolyOne
10/04/2009, 18h49
J'ai une érection...


:bave:

Pour une fois je peux dire CMB en passant pour un homme de goût respectable :lol: . Merci Monsieur Cacao, tu es mon héros :wub:

FUTOMAKI
10/04/2009, 20h29
Je veux:

-un mode coop
-une balistique revu et corrijay
-de nouvelles zones
-une fin moins naze

dark_pingouin
10/04/2009, 20h31
En voila une putain de bonne nouvelle pour commencer ce long week end de 3 jours.

Je suppose que tu voulais dire "ces vacances de 15 jours" ? :p

Monsieur Cacao
10/04/2009, 20h44
POireau a raison.
Sauf qu'une resucée de bons jeux, ça n'a jamais tué personne.

Pluton
10/04/2009, 20h57
Bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebandebandebandebandebande bandebandebandebandebandebande :bave:

Jack_Sparrow
10/04/2009, 21h18
Bon , ba moi j'ai les deux Stalkers, j'ai fait le premier ,je suis arrivé dans la central a la fin, sans costume anti radioactivité, je tenais 2 min avant de mourir, sans bouffe sans rien, sans autre sauvegarde, je suis resté bloqué eternellement dans la centrale j'ai jamais vu la fin...

Le deux par contre je l'ai fini.

Le premier qui se fou de moi parce que j'ai pas pensé que la central de Tchernobil était radioactive a souhait, je le plombe avec un compresseur a vent dans le cul.

Monsieur Cacao
10/04/2009, 21h50
Jack <- :haha: il a pas pensé qu'a la CEntrale c'était radioactif.

mais :haha: quoi !

Gorth_le_Barbare
10/04/2009, 22h05
:haha:
"Comment ça radioactive la centrale ? :huh:" :haha:

Pluton
10/04/2009, 22h11
A la centrale y'a des endroits très radioactifs, mais pas partout, faut savoir se déplacer et temporiser. Et surtout pas rester plus de 2 ou 3 secondes.
Après, y'a aussi un paquets de types armées de lance-roquettes et de fusils gauss sur les toits, mais ça il faut savoir le gérer. Surtout avec la limite de temps avant le blowout.
Putain de grand moment intense de jeu vidéo, avant le sarcophage froid, étranger et plus silencieux. Un... sarcophage.

Monsieur Cacao
10/04/2009, 22h13
Ouais.
Enfin le passage dans la Centrale était baclé à mon goût.
Trop court, trop linéaire, gunfights bourrins...C'est dommage, parce que l'ambiance, avec cette voix qui résonne dans les oreilles rahhhh :love: Bien angoissant.

Pluton
10/04/2009, 22h22
Ouais.
Enfin le passage dans la Centrale était baclé à mon goût.
Trop court, trop linéaire, gunfights bourrins...C'est dommage, parce que l'ambiance, avec cette voix qui résonne dans les oreilles rahhhh :love: Bien angoissant.
Je suis pas d'accord, ça ressemble trop à un vrai cauchemar. Et placé juste entre deux passages plus ouverts, comme une descente aux enfers... les murs recouverts de guides-fils qui ressemblent à des dents acérées, et cette pièce que t'oblige à découvrir Priboi Story, plus profond encore, et baignée de radiations mortelles dans une lueur étouffée et rouge... et le Monolithe comme un cancer qui irradie...

Monsieur Cacao
10/04/2009, 22h28
C'est beau ce que tu dis :emo:

Morgoth
10/04/2009, 22h32
De toute façon, le meilleur passage du jeu, c'est sur les toits de la Centrale. Meilleur passage de tous les FPS. S'tout. :cigare:

Pluton
10/04/2009, 22h41
De toute façon, le meilleur passage du jeu, c'est sur les toits de la Centrale. Meilleur passage de tous les FPS. S'tout. :cigare:
Personnellement, j'ai un gros faible pour la zone avant Yantar, avec les voies de chemin de fer. Et Yantar aussi. Et les labos, puis aussi le cordon, très narratif. Et les entrepôts militaires, très ouverts et variés, et puis Pripyat, énormissime, surtout dans Priboi, et puis tout en fait.:wub:

Steack
10/04/2009, 23h03
Personnellement, j'ai un gros faible pour la zone avant Yantar, avec les voies de chemin de fer. Et Yantar aussi. Et les labos, puis aussi le cordon, très narratif. Et les entrepôts militaires, très ouverts et variés, et puis Pripyat, énormissime, surtout dans Priboi, et puis tout en fait.:wub:
C'est beau quelqu'un d'amoureux :p

El lobo Tommy
10/04/2009, 23h52
Les souterrains de Stalker premier du nom sont vraiment un des gros points fort du jeu. Quelle ambiance nom de dieu. J'ai complètement accroché à ce moment là.
Et puis la monté vers le lobotomiseur. Les sons assourdis, la vue qui change.
Et l'entrée dans la centrale avec cette voie. Cette voie qui nous parle même si on ne comprend rien.

Sinon Clear Sky c'était bien. Pas tout à fait aussi bien que je l'imaginais. Un bon gros pied dans les marais si on se laisse aller ( en croisant les doigts pour pas qu'un scrpit foire).
Un moment énorme dans la Foret Rouge de nuit. Qui m'a rappelé les dit souterrain du premier opus.

Poireau
11/04/2009, 01h06
De toute façon, le meilleur passage du jeu, c'est sur les toits de la Centrale.

Mouais, chacun ses goûts. Pour moi le meilleur passage du jeu ça a été sa désinstallation, comme quoi...

znokiss
11/04/2009, 12h12
Purée, il doit se faire chier, le Poireau, à acheter puis désinstaller plein de jeux qu'il n'aime pas. ^_^

Darkath
11/04/2009, 12h22
un peu en retard mais :



Le premier qui se fou de moi parce que j'ai pas pensé que la central de Tchernobil était radioactive a souhait, je le plombe avec un compresseur a vent dans le cul.
:haha:

Glinglin
11/04/2009, 12h26
Surtout quand Poireau nous sort quelques posts avant :

Encore un studio de dévs qui surfe sur la vague d'un bon premier jeu
C'est bien lui qui dit que c'est un bon jeu :rolleyes:
Ouais bon je sais, c'est Poireau.

Dark Fread
11/04/2009, 12h27
Le premier qui se fou de moi parce que j'ai pas pensé que la central de Tchernobil était radioactive a souhait, je le plombe avec un compresseur a vent dans le cul.

Uhuhu. Tu me diras, je vois pas ce que peut aller foutre Jack Sparrow dans la Zone. :ninja:

Pour moi les meilleurs moments du jeu sont la visite du Sarcophage avec la voix caverneuse de l'Exauceur, la façade arrière de Chernobyl en sortant au pied du Sarcophage, et l'atmosphère morbide de Pripyat... D'où le fait que je ne sois pas copain-copain avec CS.
Et le truc vraiment bluffant, c'est l'ambiance qui passe des souterrains où on fait dans son froc à des escarmouches sauvages dans des friches industrielles. D'où le fait que, etc...

Lt Anderson
11/04/2009, 12h42
Kikitoudur.



Bon je retourne jouer à CS.

Ma p'tite map "coup du coeur" c'est le Marais de CS, pour son côté paisible, calme,... :emo:

^_^

IrishCarBomb
11/04/2009, 13h37
Et merde... j'ai priboi story et clear sky à commencer et ils prévoient déjà un second add-on.

Par contre, sans être d'accord avec Poireau, je ne peux m'empêcher de penser que GSC commence un ptit peu à se reposer sur ses lauriers et devrait prendre son temps à élaborer des versions moins buggées. Et puis j'entends parler de MMO stalker que ce serait trop bien. A mon humble avis, ce serait la pire chose qui puisse arriver au studio et à la licence STALKER.

---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h32 ----------


il a failli pas sortir, et je suis vraiment content pour ce studio qui était pas du tout connu d'avoir eu ce succès

Hum c'était pas un studio obscur avant STALKER, ils sont aussi à l'origine de la série Cossacks (entre autres).

Jean Pale
11/04/2009, 13h41
Encore un studio de dévs qui surfe sur la vague d'un bon premier jeu pour sortir une flopée de resucées toutes plus torchées et bugées les unes que les autres. Et tout le monde applaudit.

Je pensais la même chose pour la réédition. Call of Stalker 4 : modern Prypiat.

znokiss
11/04/2009, 13h47
Je pensais la même chose pour la réédition. Call of Stalker 4 : modern Prypiat.
:o Vision d'horreur !

Steack
11/04/2009, 14h06
Et puis j'entends parler de MMO stalker que ce serait trop bien. A mon humble avis, ce serait la pire chose qui puisse arriver au studio et à la licence STALKER.
C'est moi qui est fait allusion à ceci.
Mais j'ai manqué de precisions dans mes propos: Quand je parle d'un mmo STALKER, je ne parle pas d'un truc comme WOW avec des quêtes fedex, du farming, et des loleurs en pagailles.
Je parlais plutôt d'un énorme coop à 200 dans la zone, comme une sorte de GN.
Chacun son rôle comme dans une sorte de JDR papier mais sans caractéristique.
Tu lancerais tes propres contrats à d'autre joueur, et tu participerai à des raids contre d'autre factions avec les canards contre d'autre canard en hurlant comme un taré sur TS ^_^
Bref, un ArmA STALKER :rolleyes:

Percolator42
11/04/2009, 14h40
Hum c'était pas un studio obscur avant STALKER, ils sont aussi à l'origine de la série Cossacks (entre autres).

A autant pour moi...
Mais bon le développement de stalker a été quand même laborieux.

dark_pingouin
11/04/2009, 16h08
Je viens de finir CS, j'avais jamais pu lors de sa sortie parce que ça plantait toujours vers le vielle hosto.

Ébé le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont pas fait chier, j'avais pas trop aimé l'ambiance sur les toits de la centrale dans SoC (je trouvais ça très laid en fait, genre level de tomb raider II).
Mais alors la si j'ai bien compris il faut poursuivre Strelok, sauf que j'ai eu un bug énorme, il était coincé sur la pelouse en contrebas, et il m'a suffit de vider mon fusil gauss sur sa tronche pendant 2mn pour que la cinématique de fin se lance.
Puis alors y se passe quoi au final ? Tout les membres de firmament crèvent et il reste seul survivant ?
Ensuite il est amnésique et c'est la que commence SoC ?
Et pourquoi y'a écrit qu'il doit se tuer lui même sur son PDA ?
J'ai un peu de mal à recoller les bouts. :p

Bon enfin malgré tout vivement la suite, surtout STALKER 2 en fait.

Jsais même pas comment vous pouvez vous plaindre de rejouer dans les mêmes maps, jtrouve pas ça gênant du tout dans CS, il pourrait nous refaire le coup dans le prochain en apportant des améliorations que ça me dérangerait pas. :wub:

Monsieur Cacao
11/04/2009, 16h26
EUh ouais j'espère que les maps changeront quand même de gueule.
Et qu'ils apporteront quelques nouveautés histoire de changer un peu (même si le gameplay d'origine est déjà génial).
Et un retour des tunnels obscures et des frayeurs à se faire pipi dessus svp :emo:

Darkath
11/04/2009, 16h38
dans mes souvenirs la trilogie devait faire dans la chronologie CS->SoC->??? donc on peut espérer du changement :p

Poireau
11/04/2009, 19h10
Jsais même pas comment vous pouvez vous plaindre de rejouer dans les mêmes maps, jtrouve pas ça gênant du tout dans CS, il pourrait nous refaire le coup dans le prochain en apportant des améliorations que ça me dérangerait pas. :wub:

Rouuu rouuuuuuuu!

znokiss
11/04/2009, 19h28
^_^ flute, ça veut dire que ses 19 prochains posts ne me feront pas marrer...

IrishCarBomb
12/04/2009, 11h32
^_^ Oui là faut admettre... en attendant, on sait peau d'zob alors on ferait mieux de patienter au lieu de spéculer dans le vide et d'ameuter les michons trolleurs.

znokiss
12/04/2009, 11h42
Ouais, mais spéculer dans le vide et troller, c'est souvent drôle... Surtout si on ne sait rien. Rappelez-vous du légendaire thread Fallout 3n qui déchainait ardeur et passion chez des gens sommes toute normaux.

Par exemple, moi, je pense que de mode Coopération, dans Stalker, il n'y en aura jamais ! Na !

edit : ah, voila, j'ai retrouvé un post sur Gamespot (http://www.gamespot.com/users/Rigges/show_blog_entry.php?topic_id=m-100-25364605&print=1)qui explique tout.

Monsieur Cacao
12/04/2009, 11h45
Non mais STalker "3" ça sera 9 anciennes maps, deux nouvelles pour faire croire à une évolution, deux armes reskinnées, un jeu qui crash quand tu manges un saucisson et du respawn intensif d'ennemis pour faire trainer le jeu en longueur.
Ah et un scénario de merde où le héros sera le type que tout le monde croyait mort mais en fait non parce qu'il s'était caché dans un frigo.

znokiss
12/04/2009, 12h05
Poireau, Monsieur Cacao : même combat. On dirait Pluton à propos de Bioshock...
Du rab, du rab..

Monsieur Cacao
12/04/2009, 12h06
Ah non, PLuton argumente.
Moi je ne me fatigue pas.







J'adore STALKER hein ;)

Pluton
12/04/2009, 12h45
Eh oh j'ai rien dit moi, laissez-moi en dehors de ça. :tired:

IrishCarBomb
12/04/2009, 13h13
Ah et un scénario de merde où le héros sera le type que tout le monde croyait mort mais en fait non parce qu'il s'était caché dans un frigo.

Enorme, j'achète !!!:lol:

Steack
12/04/2009, 14h34
Ah et un scénario de merde où le héros sera le type que tout le monde croyait mort mais en fait non parce qu'il s'était caché dans un frigo.
Ce serais pas une fin alternatif de Indiana Jones 4 ton truc :p

znokiss
12/04/2009, 14h45
Balises spoiler, mayrde ! Comment tu viens de me casser le film... Déjà qu'un copain m'a dit qu'il y avait des marmottes en 3d...

kirriock
12/04/2009, 14h52
Il t'a pas vraiment spoiler. Le coup du frigo c'est dans le 1er 1/4 d'heure.

Steack
12/04/2009, 17h03
Balises spoiler, mayrde ! Comment tu viens de me casser le film... Déjà qu'un copain m'a dit qu'il y avait des marmottes en 3d...
T'en fais pas, même sans spoiler, Steven S. (Je l'écrit comme ça parceque j'ai jamais su écrire Splierberg) a casser son film tout seul comme un grand ;)

znokiss
13/04/2009, 11h02
Euh, bon, c'était de la blague, hein.. Je l'ai vu, le film. Au cinoche, en plus... :haha:

Pluton
13/04/2009, 11h04
Et moi au futuroscope, en 3D avec les sièges qui bougent. B)

mini_kojiro
13/04/2009, 11h32
Yeah ! Quelle est bonne la nouvelle !

On va encore pouvoir s'amuser à courir comme un dératé pour éviter une grenade qui nous est lancé depuis 50 mètres avec une précision fatale de terminator :tired:

J'ai adoré SoC et CS mais dans le deux, l'histoire des grenades m'a vraiment fait chier, j'espère qu'ils ne vont pas refaire la connerie.

Monsieur Cacao
13/04/2009, 11h38
Une grenade ? T'avais du bol :)
Avant le patch c'était par pack de 6 les gernades au pied :emo:

mini_kojiro
13/04/2009, 11h43
Oui, six, c'était la moyenne :p

Tu en évites une, tu en as une nouvelle qui te tombe dessus et ainsi de suite :(

Ce qui me faisait vraiment rire avec çà, c'est que les bots étaient tellement fort qu'ils la lançaient pour qu'elle explose en arrivant tout juste à terre ! Trop fort ces bots ! ^_^

znokiss
13/04/2009, 12h41
Puis parfois, ils en balançaient 7, de grenades, les bots, et en tout lieu.

...les bots de 7 lieues...

*clap clap*

Monsieur Cacao
13/04/2009, 12h48
:tired:


T'es pas dessoulé toi.

Dark Fread
13/04/2009, 12h53
*clap clap*

J'crois pas, non. :tired:

Steack
13/04/2009, 13h02
Et bah moi j'ose applaudir :ph34r:
Ta beaucoup de courage pour posté ça, ou alors tu es un inconscient

Sinon pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore acheté CS par peur d'être déçu.
Vous me le conseillé ou pas ?
Est-ce que ce qu'on dit sur le sentiment de déjà vu est vrai une fois passé les marécages ?
Trop de monde peuple la zone: Info ou Intox ?
A t'on droit à la visite de labo qui foute la pétoche ?

znokiss
13/04/2009, 13h06
http://ahmedaddoukkali.unblog.fr/files/2009/02/merci.jpg

Poireau
13/04/2009, 13h52
On va encore pouvoir s'amuser à courir comme un dératé pour éviter une grenade qui nous est lancé depuis 50 mètres avec une précision fatale de terminator :tired:

J'avais pourtant bien précisé aux devs de ne pas se baser sur mon skill aux FPS pour réaliser l'IA de CS.
Voilà ce qui arrive quand on n'écoute pas la voix du poireau.

Monsieur Cacao
13/04/2009, 14h11
Ca explique entre autres les persos qui foncent contre les murs.

znokiss
13/04/2009, 14h31
:XD: j'adore ce topic !

dark_pingouin
13/04/2009, 19h08
Et bah moi j'ose applaudir :ph34r:
Ta beaucoup de courage pour posté ça, ou alors tu es un inconscient

Sinon pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore acheté CS par peur d'être déçu.
Vous me le conseillé ou pas ? OUI
Est-ce que ce qu'on dit sur le sentiment de déjà vu est vrai une fois passé les marécages ? OUI, un peu par moment, mais OSEF
Trop de monde peuple la zone: Info ou Intox ? INTOX
A t'on droit à la visite de labo qui foute la pétoche ? NON =(

Nan franchement vasy tu vas pas le regretter cousin il est frais.

Sinon c'est vrai que les nades... Hum... Un jour un bot a réussi à balancer une grenade au centre de la pile de pneus derrière laquelle je m'étais planqué.
Heureusement les pneus radioactifs sont solides donc j'ai survécu.
Ci dessous un dessin de la pile et de la grenade.



. <<< Grenade
.
.
.
( )
( )
(.) <<< Pile de pneus (marque inconnue)

Steack
13/04/2009, 20h10
Tant pis pour les labos et les grenades: Je fonce l'acheté dés que je peut dans la semaine :lol:

Silver
13/04/2009, 20h49
Ah mais je n'ai pas encore acheté d'ordinateur pour faire tourner Clear Sky correctement et ils vont faire une suite... :emo:

:fandevieuxtracteursquichangedeconfigapreschaquegu erremondiale:

znokiss
13/04/2009, 22h36
Tu fais comme moi l'année dernière : tu renverse une vodka-orange sur ton clavier en voulant changer de chanson, et hop, t'es obligé de payer un nouvel ordi. Ca marche à tout les coups, Znokiss's seal of approval !

dark_pingouin
13/04/2009, 23h36
Tu fais comme moi l'année dernière : tu renverse une vodka-orange sur ton clavier en voulant changer de chanson, et hop, t'es obligé de payer un nouvel ordi. Ca marche à tout les coups, Znokiss's seal of approval !

Pathétique.

kirriock
13/04/2009, 23h37
Tu fais comme moi l'année dernière : tu renverse une vodka-orange sur ton clavier en voulant changer de chanson

Ouais j'ai fait exactement pareil avec du vin blanc sur le clavier de mon... pc portable:sad:
Bizarrement j'ai pas pu faire jouer la garantie.:|

Félire
14/04/2009, 09h43
Vous picolez souvent seuls devant votre ordi ? :O

dark_pingouin
14/04/2009, 12h22
Vous picolez souvent seuls devant votre ordi ? :O

Bah de la Vodka en jouant à STALKER, si on est vraiment à fond ça semble logique...

Raton
14/04/2009, 12h26
Ouai mais ca, c'est comme la perf de bière, ca compte pas !

kirriock
14/04/2009, 12h39
Vous picolez souvent seuls devant votre ordi ? :O

Qui a dit qu'on buvait seuls? Notre ordi aussi à piccolé ce jour là;).

Plus sérieusement, boire un coup en écoutant de la musique après une pénible journée de taff, je trouve ça tout à fait acceptable.

Koumal
14/04/2009, 12h50
Ben boycott pour la prochaine extension.
Clear sky ca a buggé mortellement au 3/4, j'ai jamais pu le finir :(

Donc quand les devs arreteront de se foutre de la gueule du monde, on verra...

Percolator42
14/04/2009, 16h18
C'est pas pour tout le monde, moi une fois installé tout les patchs j'ai eu quasiment aucun bug. Le seul que je me rappelle c'était pour la guerre des factions, ça buggait un peu au niveau des objectifs, mais sinon rien de gênant.
Après j'aimerais préciser que c'est pas les devs qui décident mais celui qui financent, l'éditeurs. Je pense pas que les devs sont content de sortir leur jeu injouable tellement il est buggué

Azgh
14/04/2009, 19h10
Pathétique.

C'est vrai que gâcher aussi bêtement un tel breuvage, c'est une honte! :ninja:

Koumal
14/04/2009, 19h16
C'est pas pour tout le monde, moi une fois installé tout les patchs j'ai eu quasiment aucun bug. Le seul que je me rappelle c'était pour la guerre des factions, ça buggait un peu au niveau des objectifs, mais sinon rien de gênant.
Après j'aimerais préciser que c'est pas les devs qui décident mais celui qui financent, l'éditeurs. Je pense pas que les devs sont content de sortir leur jeu injouable tellement il est buggué

Oui oui les éditeurs qui mettent la pression pour rentabiliser leur investissement.
Ou alors les devs qui ont mal fait leur boulot.

pakk
14/04/2009, 20h05
Vous picolez souvent seuls devant votre ordi ? :O
Ça renforce l'immersion dans Stalker :lol:

znokiss
14/04/2009, 20h14
Je précise, j'étais pas tout seul. On était plus de 2 et c'était la fête.

malclavel
14/04/2009, 20h18
C'est pas pour tout le monde, moi une fois installé tout les patchs j'ai eu quasiment aucun bug. Le seul que je me rappelle c'était pour la guerre des factions, ça buggait un peu au niveau des objectifs, mais sinon rien de gênant.

Même chose chez moi, un seul bug sur toute l'aventure. Rien à voir avec Shadow of Chernobyl

znokiss
14/04/2009, 21h08
Chez moi, Clear Sky n'a pas encore bugué une seule fois.
faut dire que je ne l'ai pas encore installé, ça aide...

Percolator42
15/04/2009, 16h38
Même Soc j'ai pas le souvenir de gros bug.
Vous installer bien les patchs? Ça aide^^

Slayertom
15/04/2009, 19h08
J'ai réussi a finir les 2 Stlaker sans aucun patch . Il m'est arrivé d'avoir des sauvegardes corrompus avec clear sky et un blocage dans une quêté a Shadow of Tchernobyl mais j'ai passé de très bon moment sur ces jeux.

Pour ma part, je préfère encore passer du temps sur un bon jeux plein de bugs (fallout 1/2) que sur un jeux ennuyeux mais bien finalisé (dawn of war 2). Âpres si on peut avoir les 2 en même temps ça serait parfait mais hélas on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et le cul de la crémière).

Félire
15/04/2009, 19h12
J'ai réussi a finir les 2 Stlaker sans aucun patch . Il m'est arrivé d'avoir des sauvegardes corrompus avec clear sky et un blocage dans une quêté a Shadow of Tchernobyl mais j'ai passé de très bon moment sur ces jeux.

Pour ma part, je préfère encore passer du temps sur un bon jeux plein de bugs (fallout 1/2) que sur un jeux ennuyeux mais bien finalisé (daw of war 2). Âpres si on peut avoir les 2 en même temps ça serait parfait mais hélas on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et le cul de la crémière).
Faut pas dire non plus que c'est impossible ! Je sais pas, regardes GTA 4 :ninja:

Slayertom
15/04/2009, 19h38
Il est évident que GTA 4 est l'exemple même du portage console sur pc réussit, je pense que personne ne pourra nous contredire (a part ceux qui l'ont acheté).

Heureusement qu'il existe encore quelques jeux qui font exception même si j'en ai pas en tète au moment ou j'écrit ce message.

Dark Fread
16/04/2009, 16h00
Pour ma part, je préfère encore passer du temps sur un bon jeux plein de bugs (fallout 1/2) que sur un jeux ennuyeux mais bien finalisé (dawn of war 2).

Je t'aime.

Lupuss
18/04/2009, 01h00
Traitors! :(

fouizlala
18/04/2009, 01h48
Oui oui les éditeurs qui mettent la pression pour rentabiliser leur investissement.
Ou alors les devs qui ont mal fait leur boulot.
Non mais ne tire pas une théorie générale de ton expérience personnelle.
J'admets que nombreux sont ceux qui ont eut de problèmes avec Clear Sky, malgré tout j'ai été épargné par le plus gros des problèmes.
Ayant acheté le jeu à sa sortie la seule chose qui m'ait freiner dans ma progression est la peur de rencontrer les même bug que les forumeurs. Du coup n'ayant pas moi même de problèmes j'ai mis le jeu de côté quelques temps puis repris le jeu en 1.7.
De temps en temps les scripts de renfort alliés étaient bloqués sinon jusqu'au bout sans bugs, peut être un retour windaube mais sinon vraiment rien à signaler à part un super jeu.
Je reconnais avoir préféré SoC, plus brut et loup solitaire, mais boycoter des jeux de cette qualité, sans concessions ou presque c'est se tirer une balle dans le pieds pour l'avenir.
Encore tu lancerais une pétition pour que GSCGameWorld envoit en stage de perfectionnement ses rédacteurs de scripts, ok, mais sinon...

Zaraf
23/04/2009, 23h43
Quelques infos sur Call of Pripyat :

http://www.nofrag.com/images/004247.jpg (http://www.nofrag.com/images/004248/)


Traduction de Stalkerfrance ici (http://www.stalkerfrance.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=387)


Au niveau du gameplay, quelques reprises de ce qu'on trouvait déjà dans les mods : Déplacement des anomalies et des artefacts par les cataclysmes, réintégration des nabots et des chimères.

Par contre ils nous promettent des quêtes secondaires plus élaborées, et apparemment une nouvelle carte à l'est de Pripyat.

TehHolyOne
24/04/2009, 00h39
Cette fois, plus de guerres de faction (elles n'avaient pas été concluantes).

GSC je t'aime :wub:

Darkath
24/04/2009, 00h59
Une bonne partie de Pripyat sera recréée fidèlement.

:bave:

L'invité
24/04/2009, 01h38
Ok donc en gros on aura une enorme carte de Pripyat et faudra se balader dans la ville et dans les batiments pour faire les missions. (enfin c'est mon interpretation)

:bave: :bave:

Je me vois déjà me balader dans un immeuble sombre, bourré de radiation et de mutants pour arriver sur le toit et admirer la vue.

:bave:

Monsieur Cacao
24/04/2009, 09h38
Pour les quêtes secondaires c'est une très bonne nouvelle :)

Slayertom
24/04/2009, 19h29
J'achète

Olipro
24/04/2009, 21h53
Je me vois déjà me balader dans un immeuble sombre, bourré de radiation et de mutants pour arriver sur le toit et admirer -----



... une vague de zombies en bas qui encercle le bâtiment :wub:

El lobo Tommy
24/04/2009, 23h45
Ils sont diaboliques... J'ai envie d'y jouer.

Monsieur Cacao
24/04/2009, 23h46
... une vague de zombies en bas qui encercle le bâtiment :wub:

...
T'as pensé à consulter ? :p

Thomasorus
25/04/2009, 02h03
Call of Pripyat présente deux « nouveaux monstres » : le Burer, un nain doté de pouvoirs télépathiques

J'imagine déjà la scène : tu marches dans les hautes herbes et tu te cognes dans un truc. Tu baisses la tête et la tu vois un nain. Avant que tu ait le temps de dire "Oh un buré !" le nain te transmet du cindy sanders par télépathie. :tired:

Menkar
25/04/2009, 03h03
... une vague de zombies en bas qui encercle le bâtiment :wub:


Ça existe déjà et ça s'appelle Left 4 Dead.

Olipro
25/04/2009, 11h54
rah mais qu'est ce que vous avez avec left4dead. Y a pas de zombies dans ce jeu ! :p

chenoir
25/04/2009, 11h57
Je DETESTE les développeurs de Stalker. Nan c'est vrai quoi, une page écrite en russe, avec juste des images, et je m'imagine déja la bas, explorer des nouvelles régions, de nouvelles zones, se retrouver coincé sur le pont ferroviaire montré en image, encerclé par des mutants. Bref, que du bon.

Olipro
25/04/2009, 12h01
Je croise les doigts pour ne pas trouver un gameplay grand public (tu sais genre "planque toi pour gagner des vies" ou autres notions de gameplay next-kevin-gen)

Clear Sky s'en est pas trop mal sorti de ce coté là, même s'il souffre de quelques égratinures.
Donc j'espère que ça ne se sera pas infecté d'avantage sur call of Pripiat.


près de 70 quêtes secondaires faites à la main sont proposées.
c'est Pluton qui va etre content (allusion à son post sur les maps de stalker comparées à celles de fallout 3)

Percolator42
25/04/2009, 12h03
"Une bonne partie de Pripyat sera recréée fidèlement. Cette fois, ce ne sera plus la partie centrale, mais la zone est de la ville. Les développeurs veulent nous présenter la ville sous un autre angle. On y trouvera notamment l'usine Jupiter et le village enfoui de Kopachi."
:wub::wub:

J'espère qu'il y aura que des nouveaux lieux avec des souterrains bien flippant dans la ville.
Edit:
Après des recherche vite fait, le village a été détruit après l'accident et est maintenant "enterré sous le sol", impeccable pour avoir des souterrains trop peu présents dans Cs

Monsieur Cacao
25/04/2009, 12h06
AH bon ? Y'a d'la concession "Grand Public" dans CLear Sky ?

Rien remarqué.

bisc0tte
30/04/2009, 23h30
Une petite news (http://www.clubic.com/actualite-273964-call-pripyat-images.html) sur Clubique:

* Rendu photoréaliste de la zone d'exclusion : la ville de Pripyat, la station Yanov, l'usine Jupiter, le village de Kopachi et d'autres lieux.
* Nouvelle histoire, de nombreux personnages inédits.
* Système étendu de quêtes secondaires.
* Nouveaux monstres : chimère et « burer ». Comportements et aptitudes inédites pour toutes les créatures.
* Nouveau système « A-Life », créé à partir des éléments préférés des joueurs sur les deux précédents titres.
* Les émissions radioactives auront une influence considérable sur la Zone.
* Fonction « sommeil » ajoutée au jeu.
* Nouvelle interface utilisateur.
* Possibilité de poursuivre le jeu en mode « libre » après la fin du scénario. :wub:
* Utilisation du moteur X-Ray v1.6.

Dark Fread
30/04/2009, 23h40
* Nouveaux monstres : chimère et « burer ».

Quelle surprise.


* Fonction « sommeil » ajoutée au jeu.

Quelle surprise.


* Possibilité de poursuivre le jeu en mode « libre » après la fin du scénario.

Quelle surprise (cette feature était promise dans le patch 1.1 de SHoC).

:p

Monsieur Cacao
30/04/2009, 23h51
A force de sortir des suites, ils vont bien le pondre un jour le STALKER d'origine prévu sur le cahier des charges d'il y'a 7 ans :p

Dark Fread
30/04/2009, 23h55
A force de sortir des suites, ils vont bien le pondre un jour le STALKER d'origine prévu sur le cahier des charges d'il y'a 7 ans :p

J'aimerais y croire :emo:

Thom'
30/04/2009, 23h57
A force de sortir des suites, ils vont bien le pondre un jour le STALKER d'origine prévu sur le cahier des charges d'il y'a 7 ans :p

Y avait quoi de prévu, en plus de tout ce qu'on a déjà tiens ? Je m'en rappelle pas bien :p

Pluton
30/04/2009, 23h59
Y avait quoi de prévu, en plus de tout ce qu'on a déjà tiens ? Je m'en rappelle pas bien :p
Une seule et immense map, une IA d'enfer, une A-Life débridée, pas de scénario ou presque, des armes complètement customisables, des véhicules, des blowouts très différents et qui rasent tout ce qui n'est pas planqué etc...

Monsieur Cacao
01/05/2009, 00h01
Bon en même temps, le STALKER de base atomise tout FPS sorti ces dernières années.
Faut laisser une chance à la concurrence :p

Sylvine
01/05/2009, 00h02
Ils feraient mieux de nous faire un MMO STALKER.
Mais ça serait trop bien, les developeurs ça leur fout les jetons les trucs trop bien.

Nan mais franchment, j'irais jusqu'à payer un abonnement pour un bon MMOFPS dans ce genre.

Thom'
01/05/2009, 00h03
Une seule et immense map, une IA d'enfer, une A-Life débridée, pas de scénario ou presque, des armes complètement customisables, des véhicules, des blowouts très différents et qui rasent tout ce qui n'est pas planqué etc...

Ouais, hormis l'IA d'enfer qu'on aura surement dans aucun jeu avant quelques années, tout est techniquement réalisable :)
A mon avis ils plancheront sur tout ça pour Stalker II, si c'est pas un MMO :ninja:

Monsieur Cacao
01/05/2009, 00h04
Ou comment gâcher l'ambiance de désolation avec des dizaines de types qui courent après les couilles de Sangsues.
Non, Solo c'est très bien.

Thom'
01/05/2009, 00h07
Ou comment gâcher l'ambiance de désolation avec des dizaines de types qui courent après les couilles de Sangsues.
Non, Solo c'est très bien.

Clairement.

Pluton
01/05/2009, 00h09
Par contre un petit mod coop à 2 ou 3 :bave::bave::bave:

Monsieur Cacao
01/05/2009, 00h13
Seulement si y'a du friendly fire :tired:

Sylvine
01/05/2009, 00h28
Ou comment gâcher l'ambiance de désolation avec des dizaines de types qui courent après les couilles de Sangsues.
Non, Solo c'est très bien.
Nan, ça c'est parce que quand on te dit MMO tu pense à WoW.

Un truc bien fait ça ne pourrait qu'être énorme.
Déjà sur une superficie égale à celle du premier STALKER, on aurait genre max 200 joueurs, comme ça ça se transformerait pas en Wall Street à l'heure de pointe.

Et après pour les quêtes, deux solutions, soit faire des quêtes interessantes (mon Dieu, qu'à t-il dit!) c'est pas dur à faire, ce qui est dur c'est de faire BEAUCOUP de quêtes interressantes.
Mais avec genre une seule grosse quête, acceder au monolythe. Mais c'est super dur. Mais du genre super mega dur, faudrait avoir du bon matos, une bonne équipe et une grosse paire de couille. Eventuellement des quêtes secondaires genre fedex ou arrachage de couilles de sanglier pour aider à y parvenir, après tout y'en a même dans STALKER alors...
Et quand on arrive on monolyhte on a le droit à un voeux. On peut devenir riche, faire retourner tous les membres d'une faction adverse à zéro, tuer tous les joueurs qui ont "dark" ou "killer" ou des trucs écrits en 1337 dans leur pseudo.

Solution 2, pas de quête, en gros on aurait un bon gros bac à sable géant on ont pourrait s'amuser à faire une vraie guerre des factions, à aller explorer des endroits reculés en groupe, faire du commerce d'artefact rare ou à jouer au jokari entre amis.
Rien que ça moi ça m'irait.

M.Rick75
01/05/2009, 00h53
Nan, ça c'est parce que quand on te dit MMO tu pense à WoW.
Mouais. Moi je pense surtout à cohorte de joueurs qui casseraient l'ambiance en faisant du kikoololisme.

Olipro
01/05/2009, 00h56
Et moi je vois d'ici les joueurs "elite" qui te casseront les pieds parce que "apres un blowout t'as 12,6 secondes pour rejoindre la ferme là bas et tu tires 3 balles de 5,56 sur le sanglier pour looter une patte qui va se revendre 400 roupies au marchant de la ville machin-truc, tu t'achete 40 medipacks avec ça et tu sprint à l'autre bout de la map pour tous les revendre à machin truc etc etc
Et ça on ne peut rien y faire, des mecanismes de gameplay logiques et casseurs d'ambiance comme ça, on le fait meme en solo sans s'en rendre compte.

Sylvine
01/05/2009, 01h04
Et moi je vois d'ici les joueurs "elite" qui te casseront les pieds parce que "apres un blowout t'as 12,6 secondes pour rejoindre la ferme là bas et tu tires 3 balles de 5,56 sur le sanglier pour looter une patte qui va se revendre 400 roupies au marchant de la ville machin-truc, tu t'achete 40 medipacks avec ça et tu sprint à l'autre bout de la map pour tous les revendre à machin truc etc etc
Et ça on ne peut rien y faire, des mecanismes de gameplay logiques et casseurs d'ambiance comme ça, on le fait meme en solo sans s'en rendre compte.
Ba les gens jouent comme ils veulent, je vois pas où est le problème.
Si les joueurs "élite" te font chier tu traine pas avec eux. Problème resolu.
Ils resteront entre eux dans une faction pour étroits d'esprit genre le devoir. :tired:


Mouais. Moi je pense surtout à cohorte de joueurs qui casseraient l'ambiance en faisant du kikoololisme.
Pas de chat global, juste un local.
Et pour les geneurs, une petite rafale de 5.56 entre les deux yeux et on en parle plus.

Vous allez me dire, si le premier pekin venu peut flinguer n'importe qui, ça va être la fête du slip.
Mais si les mecs respawnent avec genre un couteau et un pauvre makarov rouillé avec un chargeur, ils feront pas long feu sans coopérer entre eux, généralement au sein d'un faction.
Et les fouteurs de merde seront naturellement éliminés par le jeu, où ils se regrouperont dans des groupes de bandit, ce qui au final participerait au jeu.

M.Rick75
01/05/2009, 01h28
...Et les fouteurs de merde pulluleront et les joueurs sympas naturellement éliminés par l'élite des roxorz ou des kikoolols, iront trouver un jeu où on peut choisir un minimum avec qui on joue

B)Fixed.


Sinon, Sylvine, je rêverais de ça d'un super grand terrain de jeu, du shoot, des éléments roleplay... mais la plaie dans les jeux en réseau, c'est bien connu, c'est les autres ^_^(attention, je précise qu'il faut pas forcément lire ça au premier degré). Je crois pas du tout à ton truc d'autorégulation et je me verrais plus facilement en cible permanente des pénibles décrits plus haut (et ton système de pénalité me semble plus un appat à ce genre de comportement qu'un répulsif).

Darkath
01/05/2009, 02h09
Ils feraient mieux de nous faire un MMO STALKER.
Mais ça serait trop bien, les developeurs ça leur fout les jetons les trucs trop bien.

Nan mais franchment, j'irais jusqu'à payer un abonnement pour un bon MMOFPS dans ce genre.


Le seul moyen pour avoir un truc correct ce serait de faire un truc style Darkfall, version radioactive. Mais vu la capacité de nos amis ukrainien a faire un jeu optimisé et sans bug, je dirait "tout sauf un mmo svp". Le coup de la transition en MMO peut faire très très mal à une licence (R.I.P. warcraft, je peux meme plus prononcer ce nom en publique meme pour parler de warcraft III :|)

ah de la lecture :


Call of Pripyat
exclusive preview from Gameplay magazine (5.2009)

The plot is starting few days after SoC final events - Gunslinger is turning the psy-antennas off, but too, being out of it for few days. In the meantime, all the stalker realized the possibilities and perspectives of the pass opening, rush there. Of course, the way is too thin for all the people, so factional conflicts raise again and all the place began to fill with corpses.

Unexpectedly, the military forces become more active too. News about the psy-emission source liquidation reach military headquarters, and so, the development of "Fairway" operation started. The whole point of it is search for the safe way deep into the Zone for sending heavy-armed troops there and establish full control over the place. But something goes terribly wrong, and all the helicopters sent for reconnaissance vanish.

As said in the old wisdom, probably the one scout can make it where the big group failed. So the HQ send one operative to the place to inquire about facts of the case, while being undercover as a stalker. But, well - why "undercover"? He's actually a stalker, just having an eye on Ministry of Defense pays, so - on the military side. His name is Alexander Degtyarev, and he will be the protagonist.

Our main task will be to find and investigate what happened to those five helicopters. You'll find some info while searching for each of them, and of course in result we'll reveal the inconceivable Mystery. But, of course, the developers won't say anything about it before the release

Alex arrived at the place a bit late - stalkers already settled there, opened the small Bar in the old rusty ship, used some houses around, revealed the nearest anomalies etc.

Only two small groups of Duty and Freedom reached the Backwater, so they concluded a temporal truce and organized a base in the old suiting building. It is divided in two parts - for each faction. Everyone agreed that this will be neutral territory where no one will shoot.

Of course, bandits appeared there too, searching for easy money. One of them, Sultan, smart bastard, started a mess trying to gain control all over the place. But he's not going to kill anyone in sight, so it's possible to work for him.

So, we have 3 factions available for interaction, working etc. It won't be possible to join one of them (because it'll ruin the possibility of visiting lots of places and bring way too much shooting against the aggressive faction stalkers into the game. But you can change the force balance, do various tasks, help faction you sympathize to dominate.

Of course, there won't be any infinite wars for control points! Everything is a lot more interesting. For example: the scientist camp lose mercenary guarding. You can give them an advice like "I know some guys from Freedom, they'll help you, no problem". For faction it'll be the new earning source, and you - will receive respect from faction members, good equipment etc. you need.

Duty members usually prefer the heavy armor assault rifles and machineguns, Freedom - to sniper weapons and light, but protected against the Zone dangers equipment, suiting for those who like to explore the Zone. Developers didn't revealed anything about bandits propensity, but we think it'll be shotguns. And, of course, all the dark side adepts will choose that faction

Weapon assortment will grow a bit. By the way, developers decided to give more attention on smooth-bore weapons, so, for example, you can find and use automatic barreled-magazine shotgun (model prototype is DOA-12). Whole weapon balance will be reworked for higher damage and a lot longer distances.

For players not to suffer while choosing between sniper rifle and machinegun, devs made both two weapon slots universal - for now you can put anything you want into them. Of course, if you want to be armed while using the detector, you'll need one-handed weapon like pistol, but their role on the late stages of the game will probably decrease - everyone will prefer more powerful weapon

Suits will be divided into torso part and helmet part, both with separate stats. There will be 4 quick-use slots for items like bandages, medkits, antirads etc. Also, the new medical item class will appear - boosters. These are the preparations allowing the user to temporary raise some organism functions - for example, some of them will allow to sprint longer, some will speed up the blood coagulability, and so on.

Blowout can happed anytime, so you'd better keep in mind the ways to closest hideouts. You'll have about a minute to hide, and, which is most interesting, the hideout can be already taken by aggressive stalkers. Of, for example, you could the the members of Duty and Freedom in gunfight for the hideout. It's possible to help one of the sides, or just wait and collect the loot later.

Stalkers will act with the correct day/night behavior cycle - at night they're mostly sleeping, in the morning they wake up, prepare the equipment and leave the camp to search for artifacts - individually or as groups. As evening comes, they'll start to return to the camp with loot (or without it). Developers are going to rework the behavior and trade system, so you won't see the 5000 rubles and vodka in the backpacks of stalkers - they'll carry what they actually bought or collected. It allows some interesting schemes for dark side adepts - for example, you can wait for stalker to collect the artifacts and kill him returning to the camp to get your hands over the loot

Monsters will raise their activity at night. By the way, yes - there will be burer and chimera. Those models were already been in SoC recourses, but wasn't used in game due to various reasons. Developers said that they wanted unique enemies, so another dog-like close combat mutant is not needed. So, in sequel, they gave burer and chimera unique abilities and behavior. Chimera will use swift and deadly leaps from the dark while staying unnoticed and stealthed, try to avoid player to see it before the attack. Burer will widely use his telekinetic abilities - for example, for disarming characters. Or at least to make concrete block fall on your head

The stats balance for other monsters will be reworked. For example, bloodsucker will be a bit weaker, but more dangerous, his invisibility won't make him immortal, he will act slightly different.

The attention to details in Call of Pripyat is really surprising. For example, after the blowout anomalies will change their position and the artifacts will appear in completely different places, making almost impossible to memorize the safe route and run without detector like in Shadow of Chernobyl. By the way, it'll be possible to sleep! You won't be able to sleep under the bush within the bag, but on every base you'll find the suiting places to sleep at night. Much better than waiting for the morning in SoC while having time for a tea. Ten cups of tea. Or even more.

But, well, maybe you won't want to sleep at night. There are a lot tactical possibilities and, also - many quests are available only at night

There will be about 70 new unique quests. Small corridor-like locations are in past - prepare to explore three giantic territories:

- Darkwater - marshy territory, heavy affected with anomalies and densely built with various agricultural structures.

- "Jupiter" - industrial territory around and in the huge abandoned factory (by the way, the "Jupiter exists in the real Desolation Zone | translator note).

- Pripyat - 100% precise recreation of east Pripyat part, with central post office, school and other famous places. By the way, the city will be properly placed on the global map - north-west from NPP, not south, as in the previous games. The most important is that this level won't be corridor-like as Limansk in CS or Pripyat in SoC - no, it'll be huge territory with lots of various quests and non-linear exploring possibilities.

To say straight, Call of Pripyat looks like the wise and massive work on mistakes done in previous games. There won't be helicopter bosses, infinite faction wars and other elements that are theoretically interesting, but doesn't fit to S.T.A.L.K.E.R at all. Well-turned features like new detection system or weapon upgrading will be there too, but in overall look the Call of Pripyat is closer to the original S.T.A.L.K.E.R concept with dangerous, desolated and silent Zone where stalkers are rare and gloomy loners, where's no place for huge groups and tons of gunfights. We really hope that the developers will follow this line, because this time they've chosen really proper vector.

We're looking forward for the meeting with the dark and cloudy world of eternal autumn where it's not possible to live, but... where you still want to return. Again and again.

Jean Pale
01/05/2009, 02h13
Seulement si y'a du friendly fire :tired:

J'en suis.

Sylvine
01/05/2009, 11h42
Sinon, Sylvine, je rêverais de ça d'un super grand terrain de jeu, du shoot, des éléments roleplay... mais la plaie dans les jeux en réseau, c'est bien connu, c'est les autres ^_^(attention, je précise qu'il faut pas forcément lire ça au premier degré). Je crois pas du tout à ton truc d'autorégulation et je me verrais plus facilement en cible permanente des pénibles décrits plus haut (et ton système de pénalité me semble plus un appat à ce genre de comportement qu'un répulsif).
Nan, j'suis sûr c'est faisable.
Il suffit qu'il y ai un minimum de joueurs un peu serieux et ça devrait rouler.

Genre le jeu demarre dans le cordon autour de la zone, le joueur est seul comme dans au debut de Age of Conan. Ça sert de rapide tutorial, ensuite le joueur peut decider à quel endroit il rentre dans la zone proprement dite, sachant qu'au bord se trouvent les QG des différentes factions.
Le joueur decide si il veut rentrer dans une faction, et si oui laquelle.
Sachant que si il debarque et commence cash à foutre la merde, il va se retrouver au milieu d'une zone pleine de gars surarmés de la même faction, et que son esperence de vie depassera pas les 10 secondes.
Si il est un peu plus malin il rejoint une faction et attends un peu pour foutre la merde. Dans ce cas il passe dans la liste "Wanted" de la faction et tous les autres membres ont ordre de tirer à vue.

Je vous invite à faire des recherches sur Face of Mankind, un MMO qui fonctionnait sur le même principe, et ben ça marchait pas trop mal et les fouteurs de merde se faisait très rapidement flinguer.
http://www.fomportal.com/
(pour ceux que ça interesse le jeu a dans un premier temps été fermé faute de joueur, et là il va bientôt ressortir en version F2P :wub:)


Bon, quand même je vais arreter le HS là parce que c'est pas trop le sujet du topic.

Darkath
01/05/2009, 11h54
Je vous invite à faire des recherches sur Face of Mankind, un MMO qui fonctionnait sur le même principe, et ben ça marchait pas trop mal et les fouteurs de merde se faisait très rapidement flinguer.
http://www.fomportal.com/
(pour ceux que ça interesse le jeu a dans un premier temps été fermé faute de joueur, et là il va bientôt ressortir en version F2P :wub:)

Hmm dans ce jeu on pouvait arreter les autres joueurs et les foutres en tole :wtf: NEED ! Après un petit tour d'horizon ça ressemble a un MMO Deus ex Oo

Sylvine
01/05/2009, 12h00
Hmm dans ce jeu on pouvait arreter les autres joueurs et les foutres en tole :wtf: NEED !
Franchement ce jeu était enorme.
Un MMOTPS full PvP entierrement régit par les joueurs et très axé sur le RP.
(tain, je me met à parler comme les débiles)
Y'a un topic qui doit trainer dans les méandres du forum multijoueurs.

Lt Anderson
01/05/2009, 12h02
A la lecture de tout ceci, je ne peux contenir mon impatience*.

* Je vous rappelle que j'ai déjà le kikitoudur.





Bon, je retourne jouer à SoC...

Pluton
01/05/2009, 12h19
ah de la lecture : blablabla

Si j'étais un des développeurs de Priboi Story, j'aurais quand même bien la haine.:O

Dommage qu'ils ne retravaillent pas l'aspect infiltration.

Percolator42
01/05/2009, 12h32
Par contre un petit mod coop à 2 ou 3 :bave::bave::bave:

Je m'y voit trop dans la zone à erré avec 1 autre stalker...
Tu te fais attaqué par une horde de zombie, une rafale part, accidentellement tu touche le bras de ton pote, il est à terre le bras en lambeau sans pouvoir tiré, les zombies se rapprochent de plus en plus, tu stress, tu manque de munitions, obliger d'abandonner ton pote et de te cacher dans une ferme abandonner ou dans une grotte et la tu tombe nez à nez avec un Poltergeist...
http://www.youtube.com/watch?v=bLO0dumTAKQ
Station yanov

DarzgL
01/05/2009, 15h52
Je m'y voit trop dans la zone à erré avec 1 autre stalker...
Tu te fais attaqué par une horde de zombie, une rafale part, accidentellement tu touche le bras de ton pote, il est à terre le bras en lambeau sans pouvoir tiré, les zombies se rapprochent de plus en plus, tu stress, tu manque de munitions, obliger d'abandonner ton pote et de te cacher dans une ferme abandonner ou dans une grotte et la tu tombe nez à nez avec un Poltergeist...

Mais justement, c'est ça qu'est bon. :wub:

Percolator42
01/05/2009, 17h24
Mais justement, c'est ça qu'est bon. :wub:

Jamais dit le contraire, j'aimerais vraiment que le jeu soit comme ça!:)

chenoir
01/05/2009, 17h52
Et puis l'exploration d'un labo ou d'un souterrain en groupe de 2, la peur au ventre, alors qu'on ne sait pas ce qui peut nous tomber dessus... Que du bonheur quoi.

Encore que j'ai un peu peur que le fait d'etre à deux fasse qu'on ne ressente plus du tout le stress d'etre tout seul, et qu'on finisse par se marrer plutôt que de ressentir la peur. Enfin....

Pluton
01/05/2009, 18h11
Et puis l'exploration d'un labo ou d'un souterrain en groupe de 2, la peur au ventre, alors qu'on ne sait pas ce qui peut nous tomber dessus... Que du bonheur quoi.

Encore que j'ai un peu peur que le fait d'etre à deux fasse qu'on ne ressente plus du tout le stress d'etre tout seul, et qu'on finisse par se marrer plutôt que de ressentir la peur. Enfin....
Un truc qui serait fabuleux ce serait un mod à deux joueurs + le reste = IA.
Un des joueurs est un stalker dont le but est d'aller au monolithe. L'autre joueur est le chasseur, un fllic, qui doit retrouver et tuer le stalker avant que celui-ci arrive à son but. Le Stalker fugitif n'est pas différencié des IA du point de vue du flic, il peut sortir une guitare et jouer ou casser la graine autour d'un feu sous le nez du flic s'il veut le tromper. Si le flic veut discuter avec lui la seule chose qu'il aura c'est une fenêtre de dialogue d'IA standard pour le tromper. Evidement, le flic peut tirer sur tout le monde dès qu'il a un doute, mais tirer au milieu de tout un camp sur un innocent lui coûtera probablement la vie, et tuer des innocent pourrait déclencher l'arrivée des boeufs-carrottes... Il vaut mieux qu'il soit certain de l'identité du Stalker.

Pour cela, l'IA réagit intelligemment au passage de chaque joueur. Contre de l'argent, des armes, en récompense de quêtes ou sous la menace, les PNJ peuvent dire au flic qu'ils ont vu le Stalker, donner des indices sur son équipement, la faction qu'il a rejointe, sa destination, les sous-quêtes qu'il a en cours, ce qui permet peut à peu de l'identifier et de le pister à travers la Zone. Pareil pour le flic, mais en bien plus nébuleux pour éviter que le Stalker s'en prenne au flic. Par exemple il ne peut avoir que sa dernière localisation afin de l'éviter.

Afin d'éviter tout rush bidon, le scénario pour le Stalker se passe de la même manière que dans SOC ou Priboi, il doit trouver des indices, des clefs d'accès, des PNJ avant d'accéder au centre de la Zone. Mais ces sous-quêtes peuvent être accomplies dans n'importe quel ordre de manière à ce que le flic ne sache pas vers où se dirige le Stalker au début du jeu ou après telle sous-quête.

Quand le Stalker est tué par l'IA il respawn dans le camp stalker le plus proche (on va dire qu'il a été secouru) et tout le monde dans le coin sait où il se trouve. Le top ce serait qu'il aie une radio pour appeler le groupe de stalker le plus proche à la rescousse, mais qui indique à ce moement là sa position au flic. Et quand le flic meurt son descendant (incarné par le même joueur) est déposé en hélico dans la même partie de la map sans équipement à part le flingue de base et une armure.

Mort définitive pour le Stalker tué par le flic, par contre le flic ne perd que lorsque le Stalker arrive au Monolithe.
La partie la plus dure reste de synchroniser les sauvegardes lors de la fin d'une session de jeu. Mais avec une formule similaire tu obtiens l'intensité d'un jeu solo avec en tête la compétition et la sensation d'être traqué par un vrai joueur, ou de se faire berner par un vrai joueur.

En fait, je pense que le modèle chasse à l'homme est le plus adapté à un FPS multi afin de prendre non seulement en compte le skill mais aussi la ruse d'un joueur.

pakk
01/05/2009, 18h23
Plus qu'a esperer que des moddeurs fous furieux lisent ton post et nous pondent un mod ;)
(et sinon, a quand un pack de pluton pour Clear Sky?)

Poireau
01/05/2009, 18h50
Un truc qui serait fabuleux ce serait un mod à deux joueurs + le reste = IA.
Un des joueurs est un stalker dont le but est d'aller au monolithe. L'autre joueur est le chasseur, un fllic, qui doit retrouver et tuer le stalker avant que celui-ci arrive à son but. Le Stalker fugitif n'est pas différencié des IA du point de vue du flic, il peut sortir une guitare et jouer ou casser la graine autour d'un feu sous le nez du flic s'il veut le tromper. Si le flic veut discuter avec lui la seule chose qu'il aura c'est une fenêtre de dialogue d'IA standard pour le tromper. Evidement, le flic peut tirer sur tout le monde dès qu'il a un doute, mais tirer au milieu de tout un camp sur un innocent lui coûtera probablement la vie, et tuer des innocent pourrait déclencher l'arrivée des boeufs-carrottes... Il vaut mieux qu'il soit certain de l'identité du Stalker.

Pour cela, l'IA réagit intelligemment au passage de chaque joueur. Contre de l'argent, des armes, en récompense de quêtes ou sous la menace, les PNJ peuvent dire au flic qu'ils ont vu le Stalker, donner des indices sur son équipement, la faction qu'il a rejointe, sa destination, les sous-quêtes qu'il a en cours, ce qui permet peut à peu de l'identifier et de le pister à travers la Zone. Pareil pour le flic, mais en bien plus nébuleux pour éviter que le Stalker s'en prenne au flic. Par exemple il ne peut avoir que sa dernière localisation afin de l'éviter.

Afin d'éviter tout rush bidon, le scénario pour le Stalker se passe de la même manière que dans SOC ou Priboi, il doit trouver des indices, des clefs d'accès, des PNJ avant d'accéder au centre de la Zone. Mais ces sous-quêtes peuvent être accomplies dans n'importe quel ordre de manière à ce que le flic ne sache pas vers où se dirige le Stalker au début du jeu ou après telle sous-quête.

Quand le Stalker est tué par l'IA il respawn dans le camp stalker le plus proche (on va dire qu'il a été secouru) et tout le monde dans le coin sait où il se trouve. Le top ce serait qu'il aie une radio pour appeler le groupe de stalker le plus proche à la rescousse, mais qui indique à ce moement là sa position au flic. Et quand le flic meurt son descendant (incarné par le même joueur) est déposé en hélico dans la même partie de la map sans équipement à part le flingue de base et une armure.

Mort définitive pour le Stalker tué par le flic, par contre le flic ne perd que lorsque le Stalker arrive au Monolithe.
La partie la plus dure reste de synchroniser les sauvegardes lors de la fin d'une session de jeu. Mais avec une formule similaire tu obtiens l'intensité d'un jeu solo avec en tête la compétition et la sensation d'être traqué par un vrai joueur, ou de se faire berner par un vrai joueur.

En fait, je pense que le modèle chasse à l'homme est le plus adapté à un FPS multi afin de prendre non seulement en compte le skill mais aussi la ruse d'un joueur.

Idée stupide. Un des principes fondamentaux de tout multijoueurs est d'être basé sur une durée de jeu suffisamment courte pour imposer le moins de contraintes possibles aux joueurs. Baser un mode multijoueurs sur une durée de plusieurs jours serait totalement contre-productif de ce point de vue là.
Autre élément stupide dans cette idée : les deux joueurs pourraient très bien passer des heures sans avoir la moindre interaction liée au côté multijoueurs du mode. En clair le Stalker finit par arriver au monolithe, le flic n'a pas réussi à le rattrapper... ok, où est la part de fun ? Le Stalker ne se sera même pas rendu compte de l'existence du flic et le flic aura eu la même impression que s'il avait poursuivi un bot réalisant les missions dans un ordre aléatoire.

Bref, avant de proposer des idées de mods trop biens à vos yeux, posez vous au moins la question essentielle de savoir si le mod en question serait fun et réalisable.

Monsieur Cacao
01/05/2009, 18h56
J'avoue que je suis assez d'accord avec Poireau pour le coup.

Bon j'vais me reposer, ça va plus.

Pluton
01/05/2009, 18h57
Baser un mode multijoueurs sur une durée de plusieurs jours serait totalement contre-productif
Ah bin là ça me plaît.

ElGato
01/05/2009, 18h59
Ayé, je suis arrivé à saturation du Poireau. L'écoute pas Pluton, j'adore ton idée; d'une manière générale d'ailleurs, parce que là l'univers de Stalker en est juste le décor.
Et puis c'est adaptable à plus de 2 joueurs, donc on peut mettre en place un système plus sophistiqué qui évite d'y passer ses journées (une équipe de flics VS une équipe de Stalkers qui se relaient).

Sylvine
01/05/2009, 19h07
Idée stupide. Blablabla...
Il a pas completement tord, en fait même il a plutôt raison.


Sauf qu'il oublie un point, c'est que même si l'écrasante majorité des joueurs préfère les jeux multis vite torchés sans saveur (CS, TF2 and cie...) tout le monde n'a pas les même goûts.

Je predis pas un grand succès à un jeu comme ça, par contre ça n'empeche que moi, personnellement, je serais prêt à tuer Poireau pour pouvoir y jouer.

Pluton
01/05/2009, 19h36
Sinon, suffit de donner une possibilité à un des joueurs de se mettre au lit quand il quitte, mais il vaut mieux trouver une cachette d'enfer avant de quitter la partie car l'autre continue de progresser et peut retrouver le premier.

Sylvine
01/05/2009, 19h38
Sinon, suffit de donner une possibilité à un des joueurs de se mettre au lit quand il quitte, mais il vaut mieux trouver une cachette d'enfer avant de quitter la partie car l'autre continue de progresser et peut retrouver le premier.
Et après il l'encule§§§§

:bave:

Pluton
01/05/2009, 19h39
Et après il l'encule§§§§

:bave:
Coquin va !
Marrant, ça me rappelle une vidéo avec des rôlistes québécois...

chenoir
02/05/2009, 00h12
Je suis à la fois d'accord, et à la fois pas d'accord avec Poireau. Dans le fond il a pas tort, mais quand on voit le temps qu'investissent les joueurs de MMO dans leurs parties, on se dit qu'ils pourraient facilement passer 15 ou 20 heures sur une partie moyennement multijoueur mais intense.

Par contre si je peux me permettre, 2 ca fait un peu faiblard, peut etre du 2v2 plus que du 1v1.

Darkath
02/05/2009, 00h15
ouais enfin pour arriver a bouger comme un bonhomme AI (pour pas se faire reperer) faut être vachement doué, genre le mec si il se met a bouger naturellement (a savoir comme un joueur de FPS) ce serait grillé a 50 km.

Wicked Style
02/05/2009, 00h18
Suffit de reprogrammer l'IA pour qu'elle saute partout comme une conne en regardant dans tous les sens en criant "LOL" ou "HEADSHOT"

Facile.

Pluton
02/05/2009, 00h28
ouais enfin pour arriver a bouger comme un bonhomme AI (pour pas se faire reperer) faut être vachement doué, genre le mec si il se met a bouger naturellement (a savoir comme un joueur de FPS) ce serait grillé a 50 km.
Bah, tu ajoute la possibilité de faire le mort, de faire celui qui casse la croûte, le fait de pas bouger et que la zone est grande et bourrée de cachettes, ça laisse pas mal de possibilités.

Sylvine
02/05/2009, 00h37
Coquin va !
Marrant, ça me rappelle une vidéo avec des rôlistes québécois...
"-Ça devrait bien me reveiller, non?
-Lance les dés..."
:p



ouais enfin pour arriver a bouger comme un bonhomme AI (pour pas se faire reperer) faut être vachement doué, genre le mec si il se met a bouger naturellement (a savoir comme un joueur de FPS) ce serait grillé a 50 km.
C'était le principe du jeu The Ship, fallait se fondre au milieu de NPC.
Le but c'est pas que les NPC se déplacent comme des joueurs, mais que les joueurs apprennent à se déplacer comme des NPC.
C'est pas bien dur, tu reste immobile, si vraiment tu doit bouger, tu le fait en ligne droite en marchant.
C'est le paradoxe des jeux vidéo, les NPC se déplacent et agissent de façon beaucoup plus naturelle que les vraies joueurs humains.

Mais pour moi le but du jeu ça serait justement de pas se faire rattraper par le flic. Je vois plus le truc si le flic est dans les parages, t'es baisé. Il te reste deux solution, tu tente la technique du NPC, ou tu te barre en courant, mais dans les 2 cas les chances de s'en tirer sont minces.

Je vois d'ici le coup avec le predateur qui a reussi à obtenir des infos sur sa proie, il sait qu'il doit se rendre à tel endroit.
Le mec se planque en embuscade dans des buissons sur le chemin et attends comme une vieille merde avec ses jumelles.
Mais la proie à reussi à savoir que l'autre sait sa destination, du coup il y va a pas de loup en faisant un grand détour.
Et là, caché dans le buisson juste devant, le predateur à l'affût de sa proie ne voit pas la lame qui se rapproche dans son dos, les rôles sont inversés...

Y'a moyen de se faire des gros coups de pute.

Darkath
02/05/2009, 00h43
enfin on dérive pas mal de CoP là quand même ^^

Sylvine
02/05/2009, 00h46
enfin on dérive pas mal de CoP là quand même ^^
Ba pas tellement au final, ça fait le troisième jeu STALKER qui va sortir, est-ce que quelqu'un a joué plus de 5 minutes aux multi des precedents?
Il serait peut-être temps qu'ils se sortent les doigts du cul de ce coté là.

Darkath
02/05/2009, 01h58
ouais en fait non je préfère pas, qu'ils sortent plutot un jeu sans bug et qui tourne correctement dès l'achat :tired:

chenoir
02/05/2009, 10h39
Ba pas tellement au final, ça fait le troisième jeu STALKER qui va sortir, est-ce que quelqu'un a joué plus de 5 minutes aux multi des precedents?
Il serait peut-être temps qu'ils se sortent les doigts du cul de ce coté là.

Pour la bêta de stalker ouais, j'ai joué au multi, 3 jours.

A vrai dire j'adorais ca, mais les serveurs se sont vites désemplis sans que je sache pourquoi.

FUTOMAKI
02/05/2009, 10h55
Idée géniale

Et après tu améliore encore plus le concept en créant une équipe de Stalker et une équipe de flic. ]:wub:

bon par contre faut des gens sacrement discipilnés...

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h54 ----------


Ba pas tellement au final, ça fait le troisième jeu STALKER qui va sortir, est-ce que quelqu'un a joué plus de 5 minutes aux multi des precedents?
Il serait peut-être temps qu'ils se sortent les doigts du cul de ce coté là.

J'ai beaucoup aimé le multi aussi, un petit côté red orchestra à tchernobyl assez énorme. Mais l'ensemble "lourd" de stalker le rendait un peu désagréable à jouer. Et puis des serveurs russes qui tournent à 500 de ping c'est pas top quoi.

Percolator42
02/05/2009, 12h04
Ba pas tellement au final, ça fait le troisième jeu STALKER qui va sortir, est-ce que quelqu'un a joué plus de 5 minutes aux multi des precedents?
Il serait peut-être temps qu'ils se sortent les doigts du cul de ce coté là.

AH oui et pas que 5 min!
J'ai passé quelque soirée énorme avec la communauté de stalkerfrance : http://www.stalkerfrance.com/
Reste parfois le ping élevé et faut quand même roxxer pour arriver à avoir toute les armes sans que le temps de la partie soit fini.
Pareil que pour crysis et crysis war, ils ont divisé la communauté déjà petite en 2 pour stalker soc et clear sky...
Sinon j'espère qu'il vont pas faire payer le prix fort comme pour clear sky, car même moteur graphique/physique, même gameplay, juste quelques petites améliorations et des nouvelles maps c'est pas non plus comme si c'était un nouveau jeu.

Sylvine
02/05/2009, 12h18
:tired:

Donc y'a vraiment des gens qui jouent au multi de STALKER...

Morgoth
02/05/2009, 12h21
Il a pas completement tord, en fait même il a plutôt raison.


Sauf qu'il oublie un point, c'est que même si l'écrasante majorité des joueurs préfère les jeux multis vite torchés sans saveur (CS, TF2 and cie...) tout le monde n'a pas les même goûts.

Je predis pas un grand succès à un jeu comme ça, par contre ça n'empeche que moi, personnellement, je serais prêt à tuer Poireau pour pouvoir y jouer.

HS/ Faut le faire comparer CS à TF2... :mellow: /HS. Bon, je dois arrêter de (re)venir sur ce Topic ou je vais replonger dans la Zone.

Slayertom
02/05/2009, 13h33
J'ai pas mal joué sur la beta multi du premier stalker mais paradoxalement autant sur la beta c'etait nickel avec une bonne ambiance et de bons pings autant sur les version complete de SOC et clear sky, c'est devenu completement injouable avec des teleportation et du lag insuportable (et je ne parle meme pas des gars qui te TK pour prendre ton arme).

Le multi de stalker bien que simpliste avait un gros potentiel et chercher un artefact dans la gare pret du chantier alors qu'un orage se leve, que le soleil se couche et qu'on est entouré de tout un tas de psycopath qui attendent patiament que tu sorte de la pour te loger une balle dans la tete et te piquer l'artefact est assez sympa. La gestion de l'equipement avec l'achat de materiel etait aussi assez equilibré. Ce qui a vraiment flingué le multi c'est ce lag et ces teleportation insuportable rendant la majorité des combat hasardeux et ininteressant.

Monsieur Cacao
02/05/2009, 15h42
C'est le paradoxe des jeux vidéo, les NPC se déplacent et agissent de façon beaucoup plus naturelle que les vraies joueurs humains.



J'sais pas pour toi, mais je ne croise pas souvent dans la rue des gens qui courent contre les murs... :tired:

Ptain, un autre point à corriger pour Syamker "3": les npc qui te "poussent" alors que t'es embusqué et qui te placent ainsi en pleine ligne de mire pour les adversaires :(

Sylvine
02/05/2009, 15h47
J'sais pas pour toi, mais je ne croise pas souvent dans la rue des gens qui courent contre les murs... :tired:

Ptain, un autre point à corriger pour Syamker "3": les npc qui te "poussent" alors que t'es embusqué et qui te placent ainsi en pleine ligne de mire pour les adversaires :(
Je parlais d'un NPC avec une IA correcte. :tired:

Parce que perso je crois pas que sur Omaha Beach y'avait des mecs qui avancaient en strafant de gauche à droite pour éviter les balles.
Et dans les prises d'otage je doute que les mecs du SWAT fassent du bunny hop pour aller plus vite...

Monsieur Cacao
02/05/2009, 15h53
Pourtant, ça rendrait les opérations de libération d'otages bien plus fun :tired:


M'enfin dans TALKER, j'ai jamais réussi à m'en sortir en bunny-hoppent comme un con.
C'est plutôt une invitation à attrapper 27 balles avec son ventre.

Darkath
18/05/2009, 11h23
Nouvelle video de gameplay (screener, mauvaise qualité) de COP
http://www.youtube.com/watch?v=dDwa4xuZ9mU

+ site officiel
+ screenshots

http://cop.stalker-game.com/?page=downloads

Yata !

On voit notament que le detecteur d'artefact est toujours la, l'interface a été repensée avec une hotbar a 4 slots ou on peut mettre les objets consommables (bandages, bouffe, etc..) et le casque est séparé de l'armure.

On a aussi une sideshow ici avec des screenshots IG :
http://www.youtube.com/watch?v=ttEB9FvzrqQ

Darkath
18/05/2009, 17h13
Hmm ça a pas l'air de vous émouvoir une video du prochain stalker :(

BourrinDesBois
18/05/2009, 17h16
Oh mais si :bave:, du moment qu'il tourne sur mon vieux bousin (comme stalker et clear sky), je suis acheteur ;)

Dark Fread
18/05/2009, 17h26
Woupitain le level design :bave:

*pourvu qu'il me rappelle plus SHoC que CS, pourvu qu'il me rappelle plus SHoC que CS...*

Slayertom
18/05/2009, 17h29
Les mecs je vous hais ! Arrêtez de voir et de parler de ces vidéos alors que je suis bloquer a travailler et que je ne peut pas les mater a cause du proxy !

FreeliteSC
18/05/2009, 19h38
Hmmmmmmmmmmm!
Du combat urbain dans Prypiat!
Yabon :o
Par contre, les graphismes ont apparement pas évolués... C'est un peu dommage.
Mais bon, si on a du stress dans des bâtiments sombres. (X16, :wub:)

Lt Anderson
18/05/2009, 19h44
Nouvelle video de gameplay (screener, mauvaise qualité) de COP
http://www.youtube.com/watch?v=dDwa4xuZ9mU

+ site officiel
+ screenshots

http://cop.stalker-game.com/?page=downloads

Yata !

On voit notament que le detecteur d'artefact est toujours la, l'interface a été repensée avec une hotbar a 4 slots ou on peut mettre les objets consommables (bandages, bouffe, etc..) et le casque est séparé de l'armure.

On a aussi une sideshow ici avec des screenshots IG :
http://www.youtube.com/watch?v=ttEB9FvzrqQ
Jay la bâve aux lèvres!

:bave::bave::bave:

Dark Fread
18/05/2009, 19h45
Hmmmmmmmmmmm!
Du combat urbain dans Prypiat!
Yabon :o
Par contre, les graphismes ont apparement pas évolués... C'est un peu dommage.

Personnellement, et compte tenu de la taille des maps (ah, et avec Skygraphics + Float32 aussi), je trouve SHoC encore vraiment beau. S'ils pouvaient intégrer l'antialiasing par contre...

Lt Anderson
18/05/2009, 19h49
Personnellement, et compte tenu de la taille des maps (ah, et avec Skygraphics + Float32 aussi), je trouve SHoC encore vraiment beau. S'ils pouvaient intégrer l'antialiasing par contre...
Le problème d'AA sur SoC vient de DirectX9 + NVidia.

---------- Post ajouté à 18h49 ----------


Hmmmmmmmmmmm!
Du combat urbain dans Prypiat!
Yabon :o
Par contre, les graphismes ont apparement pas évolués... C'est un peu dommage.
Mais bon, si on a du stress dans des bâtiments sombres. (X16, :wub:)
OSEF des graphismes!

=> Deus Ex...

Dark Fread
18/05/2009, 19h54
Ah ? Je croyais que c'était une limitation du Xray.


Edit : Pourtant ça marche pas sur ma Ati. Ils ont viré l'AA juste parce qu'il marche pas avec des nVidia ou quoi :tired:

Lt Anderson
18/05/2009, 19h55
Ah ? Je croyais que c'était une limitation du Xray.


Edit : Pourtant ça marche pas sur ma Ati. Ils ont viré l'AA juste parce qu'il marche pas avec des nVidia ou quoi :tired:
T'as Vista et DirectX10 ou XP et DirectX9?

Dark Fread
18/05/2009, 19h58
XP, Dx9, Radeon. L'AA passe sur le rendu Dx8 apparemment.

Darkath
18/05/2009, 20h03
Ce qui est bien avec SoC c'est que je pouvait y jouer meme sur mon pc vieux de 6 ans avec des graphismes low

Dark Fread
18/05/2009, 20h05
C'est vrai que tout en low (je suis passé par là aussi...) SHoC bouffe pas énormément.

Monsieur Cacao
18/05/2009, 20h31
Purée les screens :bave:

Zaraf
18/05/2009, 20h32
Tout pareil, ça m'a fait plaisir de pouvoir y jouer sur un pc à la ramasse au moment de sa sortie

Grogro
19/05/2009, 17h08
Nouvelle brève de cluclu (http://www.clubic.com/actualite-277158-configurations-call-pripyat.html) avec les configs matériels :

Configuration minimale requise

* Pentium IV 2 GHz / AMD Athlon XP 2200+
* 512 Mo de mémoire vive
* Carte graphique 128 Mo de type GeForce 5700 / Radeon 9600


Configuration recommandée

* Core 2 Duo E7400 / Athlon 64 X2 5600+
* 2 Go de mémoire vive
* Carte graphique 512 Mo de type GeForce 9800 GTX / Radeon HD 4850


Ils ont oublié de préciser : à acheter 2 mois après la sortie des 7 patchs ou prévoir beaucoup mais alors beaucoup de tisane :tired:

golwin
19/05/2009, 17h25
La config recommandée est quand même assez lourde notament par rapport aux deux précédents opus :



Configuration minimale

* Microsoft Windows 2000 (SP4) / XP / Vista
* Intel Pentium IV 2 GHz / AMD Athlon XP 2200+
* 512 Mo de mémoire vive
* 10 Go d'espace disque
* Carte graphique 128 Mo compatible DirectX 9.0c

Configuration conseillée

* Microsoft Windows XP / Vista
* Intel Core 2 Duo E6400 / AMD Athlon 64 X2 4200+
* 1,5 Go de mémoire vive
* 10 Go d'espace disque
* Carte graphique 256 Mo compatible DirectX 9.0c

On peut espérer des évolutions graphiques et/ou de gameplay. Parfait !

The Lurker
19/05/2009, 17h43
Ben pas forcément pour l'évolution graphique vu que Clear Sky consomme déjà pas mal à fond, ils sont peut être juste devenus plus réalistes quand aux configs à conseiller.

Dark Fread
19/05/2009, 17h46
Personnellement avec Clear Sky, c'est exclusivement la map des Marais qui rame. Tout à fond c'est même limite jouable, ça passe en Eclairage Dynamique Complet... Mais les autres maps passent nickel en Dynamique Complet Amélioré. Y'a pas que dans La Zone qu'il y a des anomalies... :tired:

Slayertom
19/05/2009, 17h48
J'espère qu'il tournera mieux que Clear sky, car même avec une bonne config CS se permettait d'avoir un framerate asmatique dans le tout premier village lorsqu'on activait une option liée a l'éclairage alors que sans cette option il tournait a 50 fps en moyenne.

The Lurker
19/05/2009, 17h52
Personnellement avec Clear Sky, c'est exclusivement la map des Marais qui rame. Tout à fond c'est même limite jouable, ça passe en Eclairage Dynamique Complet... Mais les autres maps passent nickel en Dynamique Complet Amélioré. Y'a pas que dans La Zone qu'il y a des anomalies... :tired:

Mmmh j'ai dû exagérer en me souvenant principalement du tout début. Enfin au final ça va dans le même sens. Clear Sky tourne relativement bien avec une 4870 et un core2duo (sauf à certains endroits où il a du mal). Donc là avec la config' recommandée on ne peut pas savoir si le prochain opus sera plus gourmant, ils ont peut être juste été plus réalistes sur les configs.

Monsieur Cacao
19/05/2009, 18h23
CS tourne très bien avec un Core 2 et une 4850.

Slayertom
19/05/2009, 18h39
Pas sur mon E6600 et ma 4870. Il faut que je vire 2 options pour qu'il soit fluide en toutes circonstances.

Dark Fread
19/05/2009, 18h51
CS tourne très bien avec un Core 2 et une 4850.

Hum, ben sur un E8400 et une 4850 en 1680x1050, je suis obligé de virer l'éclairage complet dans les marais pour passer la barre des 30 fps (et Stalker à 30 fps, ça accroche méchamment).

Darkath
19/05/2009, 19h00
Bah déjà ils ont abandonné definitivement Dx 8.

Mais quand meme regardez la difference entre mini et reco, y'a un abime entre les 2

Dark Fread
19/05/2009, 19h09
Bah déjà ils ont abandonné definitivement Dx 8.

Mais quand meme regardez la difference entre mini et reco, y'a un abime entre les 2

Ah ouais c'est vrai ça... Ils me paraissent un peu optimistes sur la config' minimale, du coup. :tired:

chenoir
19/05/2009, 19h33
ROPUTAIN.

NA VEUX.

Si il pouvait sortir cet été, ca serait parfait. Pas de boulot, juste moi et 3 mois de répit pour profiter du jeu, le pied que ca serait.

Il sort quand d'ailleurs?

Dark Fread
19/05/2009, 20h15
When it's done. B)

Zaraf
19/05/2009, 22h41
Ils l'avaient annoncé pour la fin de l'année.. à prendre avec des grosses pincettes comme d'habitude

Lt Anderson
19/05/2009, 23h02
M'en fous de la date précise. Si il leur faut 6 mois de plus pour finaliser le jeux, qu'ils les prennent.

Dark Fread
19/05/2009, 23h08
M'en fous de la date précise. Si il leur faut 6 mois de plus pour finaliser le jeux, qu'ils les prennent.

Attention avec ce genre de propos, on a vu ce que ça peut donner avec eux.

In_utero
20/05/2009, 00h20
Les graphismes osef, d'accord.

Mais Stalker sans les éclairages dynamiques c'est Noël sans les boules. Sur mon "vieux" Macbook Pro j'ai pu en profiter à don'f pour SoC, en partiel-et-encore-parfois-c'était-limite pour Clear Sky, en gros pour le prochain je vais me brosser. :(

Darkath
20/05/2009, 01h21
C'est sur que Stalker étant un jeu à ambiance, les graphismes sont assez importants. Stalker en ASCII c'est plus stalker.

Monsieur Cacao
20/05/2009, 05h48
Hum, ben sur un E8400 et une 4850 en 1680x1050, je suis obligé de virer l'éclairage complet dans les marais pour passer la barre des 30 fps (et Stalker à 30 fps, ça accroche méchamment).


Tsss ton pc est une bouse.
Ou alors parce que je joue en 1440*900, ça passe mieux, va savoir.
M'enfin les FPS, tant que ça ne descend pas en-dessous 30, moi ça me suffit amplement: pas besoin de 60FPS pour jouer dans de bonnes conditions.

SoC: j'oscillais entre 50-60 FPS
CS: 30-45 FPS.

Dark Fread
20/05/2009, 08h59
Ben justement, autant Crysis j'y joue à 28 de moyenne, autant Clear Sky dans les Marais à 40 l'image est complètement hachée. :O

BourrinDesBois
20/05/2009, 09h50
C'est vrai que tout en low (je suis passé par là aussi...) SHoC bouffe pas énormément.

Non et ça reste assez correcte. La principale différence c'est les ombres et les effets de lumières, moi je suis pas une bling bling biatche donc ça passe.:tired:

Monsieur Cacao
20/05/2009, 09h54
Bruits de couloir:
STALKER 2 utiliserait le Cry ENgine 2 (ou 3 j'sais plus).
En priant que ce ne soit pas multi-plateformes :cry: (et là j'imagine Pluton terrassé par une crise cardiaque)

Darkath
20/05/2009, 11h18
Beurk ... J'espère pas, j'aime vraiment le rendu de leur Xray, même si y'a pas une physique de roxxor, on s'en fout un peu ... Et puis ça tournerait pas bien sur mon portable :emo:

Dark Fread
20/05/2009, 12h28
Beurk ... J'espère pas, j'aime vraiment le rendu de leur Xray, même si y'a pas une physique de roxxor

Jeter son paquet de 200 chevrotines + grenade :o

Darkath
25/05/2009, 13h31
The plot is starting few days after SoC final events - Gunslinger is turning the psy-antennas off, but too, being out of it for few days. In the meantime, all the stalker realized the possibilities and perspectives of the pass opening, rush there. Of course, the way is too thin for all the people, so factional conflicts raise again and all the place began to fill with corpses.

Unexpectedly, the military forces become more active too. News about the psy-emission source liquidation reach military headquarters, and so, the development of "Fairway" operation started. The whole point of it is search for the safe way deep into the Zone for sending heavy-armed troops there and establish full control over the place. But something goes terribly wrong, and all the helicopters sent for reconnaissance vanish.

As said in the old wisdom, probably the one scout can make it where the big group failed. So the HQ send one operative to the place to inquire about facts of the case, while being undercover as a stalker. But, well - why "undercover"? He's actually a stalker, just having an eye on Ministry of Defense pays, so - on the military side. His name is Alexander Degtyarev, and he will be the protagonist.

Our main task will be to find and investigate what happened to those five helicopters. You'll find some info while searching for each of them, and of course in result we'll reveal the inconceivable Mystery. But, of course, the developers won't say anything about it before the release.

Alex arrived at the place a bit late - stalkers already settled there, opened the small Bar in the old rusty ship, used some houses around, revealed the nearest anomalies etc.

Only two small groups of Duty and Freedom reached the Backwater, so they concluded a temporal truce and organized a base in the old suiting building. It is divided in two parts - for each faction. Everyone agreed that this will be neutral territory where no one will shoot.

Of course, bandits appeared there too, searching for easy money. One of them, Sultan, smart bastard, started a mess trying to gain control all over the place. But he's not going to kill anyone in sight, so it's possible to work for him.

So, we have 3 factions available for interaction, working etc. It won't be possible to join one of them (because it'll ruin the possibility of visiting lots of places and bring way too much shooting against the aggressive faction stalkers into the game. But you can change the force balance, do various tasks, help faction you sympathize to dominate.

Of course, there won't be any infinite wars for control points! Everything is a lot more interesting. For example: the scientist camp lose mercenary guarding. You can give them an advice like "I know some guys from Freedom, they'll help you, no problem". For faction it'll be the new earning source, and you - will receive respect from faction members, good equipment etc. You need.

Duty members usually prefer the heavy armor assault rifles and machineguns, Freedom - to sniper weapons and light, but protected against the Zone dangers equipment, suiting for those who like to explore the Zone. Developers didn't revealed anything about bandits propensity, but we think it'll be shotguns. And, of course, all the dark side adepts will choose that faction.

Weapon assortment will grow a bit. By the way, developers decided to give more attention on smooth-bore weapons, so, for example, you can find and use automatic barreled-magazine shotgun (model prototype is DOA-12). Whole weapon balance will be reworked for higher damage and a lot longer distances.

For players not to suffer while choosing between sniper rifle and machinegun, devs made both two weapon slots universal - for now you can put anything you want into them. Of course, if you want to be armed while using the detector, you'll need one-handed weapon like pistol, but their role on the late stages of the game will probably decrease - everyone will prefer to use a more powerful weapon.

Suits will be divided into torso part and helmet part, both with separate stats. There will be 4 quick-use slots for items like bandages, medkits, antirads etc. Also, the new medical item c1ass will appear - boosters. These are the preparations allowing the user to temporary raise some organism functions - for example, some of them will allow to sprint longer, some will speed up the blood coagulability, and so on.

Blowout can happed anytime, so you'd better keep in mind the ways to closest hideouts. You'll have about a minute to hide, and, which is most interesting, the hideout can be already taken by aggressive stalkers. Of, for example, you could the the members of Duty and Freedom in gunfight for the hideout. It's possible to help one of the sides, or just wait and collect the loot later.

Stalkers will act with the correct day/night behavior cycle - at night they're mostly sleeping, in the morning they wake up, prepare the equipment and leave the camp to search for artifacts - individually or as groups. As evening comes, they'll start to return to the camp with loot (or without it). Developers are going to rework the behavior and trade system, so you won't see the 5000 rubles and vodka in the backpacks of stalkers - they'll carry what they actually bought or collected. It allows some interesting schemes for dark side adepts - for example, you can wait for stalker to collect the artifacts and kill him returning to the camp to get your hands over the loot.

Monsters will raise their activity at night. By the way, yes - there will be burer and chimera. Those models were already been in SoC recourses, but wasn't used in game due to various reasons. Developers said that they wanted unique enemies, so another dog-like close combat mutant is not needed. So, in sequel, they gave burer and chimera unique abilities and behavior. Chimera will use swift and deadly leaps from the dark while staying unnoticed and stealthed, try to avoid player to see it before the attack. Burer will widely use his telekinetic abilities - for example, for disarming characters. Or at least to make concrete block fall on your head

The stats balance for other monsters will be reworked. For example, bloodsucker will be a bit weaker, but more dangerous, his invisibility won't make him immortal, he will act slightly different.

The attention to details in Call of Pripyat is really surprising. For example, after the blowout anomalies will change their position and the artifacts will appear in completely different places, making almost impossible to memorize the safe route and run without detector like in Shadow of Chernobyl. By the way, it'll be possible to sleep! You won't be able to sleep under the bush within the bag, but on every base you'll find the suiting places to sleep at night. Much better than waiting for the morning in SoC while having time for a tea. Ten cups of tea. Or even more.

But, well, maybe you won't want to sleep at night. There are a lot tactical possibilities and, also - many quests are available only at night.

There will be about 70 new unique quests. Small corridor-like locations are in past - prepare to explore three giantic territories:

- Darkwater - marshy territory, heavy affected with anomalies and densely built with various agricultural structures.

- "Jupiter" - industrial territory around and in the huge abandoned factory (by the way, the "Jupiter exists in the real Desolation Zone).

- Pripyat - 100% precise recreation of east Pripyat part, with central post office, school and other famous places. By the way, the city will be properly placed on the global map - north-west from NPP, not south, as in the previous games. The most important is that this level won't be corridor-like as Limansk in CS or Pripyat in SoC - no, it'll be huge territory with lots of various quests and non-linear exploring possibilities.

To say straight, Call of Pripyat looks like the wise and massive work on mistakes done in previous games. There won't be helicopter bosses, infinite faction wars and other elements that are theoretically interesting, but doesn't fit to S.T.A.L.K.E.R at all. Well-turned features like new detection system or weapon upgrading will be there too, but in overall look the Call of Pripyat is closer to the original S.T.A.L.K.E.R concept with dangerous, desolated and silent Zone where stalkers are rare and gloomy loners, where's no place for huge groups and tons of gunfights. We really hope that the developers will follow this line, because this time they've chosen really proper vector.

We're looking forward for the meeting with the dark and cloudy world of eternal autumn where it's not possible to live, but... Where you still want to return. Again and again.

http://forum.zwame.pt/showthread.php?p=4716331

ZvpElUBKL8k
LxqVA11rZU0

Thomasorus
25/05/2009, 14h06
Et parce que la vidéo m'a donné envie de ré-écouter ce très beau thème, je l'ajoute ici.:)
WDCNlqMgnvo

Dark Fread
25/05/2009, 15h20
La map que l'on voit sur les videos avec les bateaux échoués, on dirait bien qu'il s'agit d'une reprise du Yantar de la beta 1935. :wub:


Suits will be divided into torso part and helmet part, both with separate stats. There will be 4 quick-use slots for items like bandages, medkits, antirads etc. Also, the new medical item c1ass will appear - boosters.

Blowout can happed anytime, so you'd better keep in mind the ways to closest hideouts. You'll have about a minute to hide, and, which is most interesting, the hideout can be already taken by aggressive stalkers. Of, for example, you could the the members of Duty and Freedom in gunfight for the hideout. It's possible to help one of the sides, or just wait and collect the loot later.

Stalkers will act with the correct day/night behavior cycle - at night they're mostly sleeping, in the morning they wake up, prepare the equipment and leave the camp to search for artifacts - individually or as groups. As evening comes, they'll start to return to the camp with loot (or without it). Developers are going to rework the behavior and trade system, so you won't see the 5000 rubles and vodka in the backpacks of stalkers - they'll carry what they actually bought or collected.

Monsters will raise their activity at night. By the way, yes - there will be burer and chimera.

The stats balance for other monsters will be reworked. For example, bloodsucker will be a bit weaker, but more dangerous, his invisibility won't make him immortal, he will act slightly different.

The attention to details in Call of Pripyat is really surprising. For example, after the blowout anomalies will change their position and the artifacts will appear in completely different places, making almost impossible to memorize the safe route and run without detector like in Shadow of Chernobyl. By the way, it'll be possible to sleep!

There will be about 70 new unique quests. Small corridor-like locations are in past - prepare to explore three giantic territories:

- Darkwater - marshy territory, heavy affected with anomalies and densely built with various agricultural structures.

- "Jupiter" - industrial territory around and in the huge abandoned factory (by the way, the "Jupiter exists in the real Desolation Zone).

- Pripyat - 100% precise recreation of east Pripyat part, with central post office, school and other famous places. By the way, the city will be properly placed on the global map - north-west from NPP, not south, as in the previous games. The most important is that this level won't be corridor-like as Limansk in CS or Pripyat in SoC - no, it'll be huge territory with lots of various quests and non-linear exploring possibilities.


Roputain :wub:

Lt Anderson
25/05/2009, 16h44
Rhô pitaing! :wub:

Ces previews, ces commentaire du dév', cette musique...!!!!!!!!











Kikitoudur.

Percolator42
25/05/2009, 21h15
Quelq'un pour traduire?

Thom'
25/05/2009, 21h27
En gros :



y aura plusieurs pièces d'armures, (Casque, torse..) plus un seul ensemble, avec pour chaques pieces des stats spécifiques.



Il pourra y avoir des blowout n'importe quand et les planques pourront être deja prises par des mecs du devoir, de la liberté ou d'une autre faction qui seront peut être en train de se bastonner pour l'abri. A nous de voir quel coté on veut aider ensuite.

Aprés chaque blowout les anomalies et les artefacts changeront de place.



Une nouvelle IA qui poutre encore plus B). Les pnjs devraient aller dormir, se lever le matin, aller chercher des artefacts, rentrer avant la tombée de la nuit etc...



Y aura beaucoup plus de streums la nuit et deux nouveaux monstres. Les stats des anciens monstres ont été revues (Bloodsucker plus faible mais plus dangereux)



70 nouvelles quêtes uniques.



Trois nouveaux territoires. Darkwater avec des marais et des zones agricoles, Jupiter la zone industrielle et une reconstitution trés précise de l'est de prypiat B)

Monsieur Cacao
25/05/2009, 21h43
Pour les quêtes j'attends de voir: aprce que "va chercher gros artefact poilu là-bas au fond et ramènes" ça lassait vite.
LEs deux nouveaux monstres ce sont ceux de Priboï je crois (le Nain et la Chimère)

Y'aura encore les guéguèrres de factions ? J'trouvais pas ça si réussit avec un peu de recul.

Jahwel
25/05/2009, 21h49
Y'aura encore les guéguèrres de factions ? J'trouvais pas ça si réussit avec un peu de recul.

Nan, ils vont le virer.

Thom'
25/05/2009, 21h50
Pour les quêtes j'attends de voir: aprce que "va chercher gros artefact poilu là-bas au fond et ramènes" ça lassait vite.
LEs deux nouveaux monstres ce sont ceux de Priboï je crois (le Nain et la Chimère)

Y'aura encore les guéguèrres de factions ? J'trouvais pas ça si réussit avec un peu de recul.

Justement, ce serait plus des quêtes scénarisées. Bon ça reste des quêtes secondaires bien sur...:p
Pour les guerres de factions, les devs ont bien dit qu'ils avaient modifié le système en profondeur donc on peut s'attendre à quelque chose de bien mieux foutu je pense.

Jahwel
25/05/2009, 21h51
http://www.nofrag.com/2009/avr/23/31175/

2. Les guerres de factions sont passées à la trappe.

Thom'
25/05/2009, 21h54
http://www.nofrag.com/2009/avr/23/31175/

2. Les guerres de factions sont passées à la trappe.

Pourtant l'article en anglais dit bien que les membres du devoir et de la liberté pourraient se bastonner pour un abri lors d'un blowout :emo:

Jahwel
25/05/2009, 21h55
:emo:

Bha c'était chiant quand même, tu pouvais pas prendre la décharge avec la liberté dans CS, parce que ces putains de bandits respawn là de toute manière... Donc ça servait pas à grand chose en fin de compte... :tired:

Pluton
25/05/2009, 22h05
Je bande. Mais très fort hein.

Anonyme2016
25/05/2009, 22h09
Moi quand je bande très fort, je vais voir ma copine au lieu de poster sur un forum :ninja:

Pluton
25/05/2009, 22h11
Moi quand je bande très fort, je vais voir ma copine au lieu de poster sur un forum :ninja:
Elle est en stage à l'étranger :(

Jahwel
25/05/2009, 22h12
Moi quand je bande très fort, je vais voir ma copine au lieu de poster sur un forum :ninja:

Tu peux pas comprendre, Stalker, c'est le seul fps(nexteuhgeneuh) vraiment hardcore, avec un univers, que dis-je, une âme bien à lui. Je bande très fort avec Pluton d'ailleurs !

N'empêche les zones qui ont l'air bien plus grandes :wub: Une totale non linéarité, comme les autres certes, mais là, même à la fin de l'aventure on pourra continuer son trip Tchernobylien :wub: I need this !

Thom'
25/05/2009, 22h17
Tu peux pas comprendre, Stalker, c'est le seul fps(nexteuhgeneuh) vraiment hardcore, avec un univers, que dis-je, une âme bien à lui. Je bande très fort avec Pluton d'ailleurs !

N'empêche les zones qui ont l'air bien plus grandes :wub: Une totale non linéarité, comme les autres certes, mais là, même à la fin de l'aventure on pourra continuer son trip Tchernobylien :wub: I need this !

J'ai un peu peur de ce coté la..J'espère que ce sera pas trop vide :sad:

El lobo Tommy
25/05/2009, 22h17
Je bande très fort avec Pluton d'ailleurs !


Allez faire vos cochonneries ailleurs bande de dégueulasses.

Sinon ça donne vraiment envie. Faut dire de Stalker c'est quand même unique.

Pluton
25/05/2009, 22h18
Par contre j'ai peur pour ma config...

DarkChépakoi
25/05/2009, 22h25
LxqVA11rZU0


There will be just few underground location. Mostly we'll be running on the surface of the mother earth. One can expect somes caves, undergrounds mini-levels but they will not amount to more than 5% of the game content
Et moi qui voulait plus de souterrains, labos et endroits flippants du même genre...
Je comprends pas les dev', s'il y a bien un truc marquant dans Stalker SoC, c'est bien les labos... Je suis déçu là. Je me voyais déjà arpenter un immense complexe souterrain avec une ambiance oppressante, enfin quelques chose de plus survival horror.

Thom'
25/05/2009, 22h27
Et moi qui voulait plus de souterrains, labos et endroits flippants du même genre...
Je comprends pas les dev', s'il y a bien un truc marquant dans Stalker SoC, c'est bien les labos... Je suis déçu là. Je me voyais déjà arpenter un immense complexe souterrain avec une ambiance oppressante, enfin quelques chose de plus survival horror.

Merde...pareil :sad:

El lobo Tommy
25/05/2009, 22h37
Et moi qui voulait plus de souterrains, labos et endroits flippants du même genre...
Je comprends pas les dev', s'il y a bien un truc marquant dans Stalker SoC, c'est bien les labos... Je suis déçu là. Je me voyais déjà arpenter un immense complexe souterrain avec une ambiance oppressante, enfin quelques chose de plus survival horror.
Oui du coup ça fait moins envie. Mais bon peut être qu'ils n'ont pas envie de trop tirer sur la corde "labos qui fait peur" et qui pourrait devenir lassant à la longue.

Darkath
25/05/2009, 22h44
Ben on a eu SoC : les labos qui font peur, ensuite CS : les bugs qui font peur, et maintenant on a CoP : Les grandes zones qui font peur.

Slayertom
25/05/2009, 23h02
Je l'achèterais surement a sa sortie mais j'espère qu'ils vont faire un peu plus d'effort sur les nouveauté car globalement il n y a rien de plus que ce qu'on peut trouver avec un gros mod. Il y a bien 3 nouvelles zones mais c'est pas non plus énorme (surtout quand on sait que les gars a l'origine de Priboy Story sont en train de bosser sur un mod qui permettra d'explorer de nouvelles map).

J'espère aussi qu'on aura le droit a un armement plus conséquent (ils n'ont qu'a piquer le travail du mec qui a fait le mod arsenal car il a vraiment fait du bon boulot entre l'équilibre, la modélisation et l'animation de plusieurs centaines d'armes). En tout cas le nouveau système d'armure a l'air sympa reste a voir comment cela sera géré.

Et puis, si ils veulent vraiment innover, si ils pouvaient enfin nous pondre un multi a la hauteur et le coop pour lequel plusieurs centaines de tatoués ont déjà sacrifier un tas de vierges sur un pentagramme; ou soyons fous pourquoi pas un vraie coté jeux de rôle avec évolution du personnage et quête résoluble d'une multitude de façon.

znokiss
25/05/2009, 23h41
Ben on a eu SoC : les labos qui font peur, ensuite CS : les bugs qui font peur, et maintenant on a CoP : Les grandes zones qui font peur.
Mais LOL, quoi :XD:

Je peux mettre en signature ?

Sinon, ouais, moins de labos ? :cry:

Darkath
26/05/2009, 00h06
Je peux mettre en signature ?


Oui tu peux, mais c'est moins drole qu'un lien mort qui te fait croire que y'a un truc drole derrière :rolleyes:

Lt Anderson
26/05/2009, 00h34
Elle est en stage à l'étranger :(
Si c'est au Brésil, t'es mal. :rolleyes:


^_^


En ce qui me concerne, les streums, les ambiances gores (merci les couloirs doomesques...), ça me gave.
Je préfère l'infiltration, le snipe, et... La contemplation.

Dark Fread
26/05/2009, 12h13
Hein ? Hé ho, nan nan nan, ils vont pas virer les labos. Alterner entre fusillade en plein air et tartinage de caleçon dans des souterrains, j'ai toujours trouvé que c'était le miracle de Stalker. D'où mon dégoût relatif de Clear Sky. Alors les souterrains, on ne les gicle pas svp §§§

Darkath
26/05/2009, 12h50
GSC ne t'aime pas Dark Fread

Dark Fread
26/05/2009, 13h07
Rrrrrôôôôgnutudju !

golwin
26/05/2009, 13h08
Et une fois les surprises des labos vécues bébète invisible, objets qui bougent tous seuls (et qu'on voit aussi dans les vidéos en plein air)... je ne sais pas si ça peut encore nous faire flipper de la même manière. Mais c'est vrai que ce sont des passages terriblement angoissants et de supers moments d'émotions.

Nono
26/05/2009, 17h03
Je crois que je vais me laisser tenter par ce jeu. Clear Sky ne me disait rien, et recommencer SoC oui, mais la flemme. Par contre, j'espère que graphiquement ça va passer, parce que j'étais déjà un peu juste avec SoC et ma 8800GTS320

Darkath
26/05/2009, 17h05
Bon apperement GSC t'as entendu Darkfread :


RPS: Do you expect to return to the underground “horror” sequences of the original Shadow Of Chernobyl?

Yavorsky: We will provide a couple underground locations for players to explore in Call of Pripyat, so beware of spooky monsters!


Ah ça j'espère qu'il vont le faire aussi :


RPS: Replacing English dialogue with the original Russian dialogue seems like a popular modification - have you considered an all-Russian dialogue option with English subtitles, as CD Projekt did with The Witcher?

Yavorsky: Thanks for the idea! At least part of our S.T.A.L.K.E.R. Games has been in Russian already (such as campfire stories, combat shouts (predominantly rude ones!)). We’ll consider adding even more of the language flavoured with vodka, bears and balalaikas.

Parceque les vieux accent russe des voix localisées sont vraiment laids ...