PDA

Voir la version complète : STALKER Call of Pripyat: le jeu qui se déroule sans accrocs...

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

WeeSKee
11/02/2010, 11h21
je n'ai pas encore testé le multi sur COP

Je joue à STALKER depuis longtemps et je n'ai jamais tenté un seul multi. STALKER c'est du solo qui pown tout :)

Lt Anderson
11/02/2010, 11h24
Je joue à STALKER depuis longtemps et je n'ai jamais tenté un seul multi. STALKER c'est du solo qui pown tout :)
Pareillement.

Brainkite
11/02/2010, 11h29
Putain pourquoi vous voulez toujours tout gâcher avec un mmo?

Oh putain, il est bon ce banana slip... Hum et si je rajoutais du steak tartare dedans, c'est bon le steak tartare...

Un syndrome récurent dans le monde du JV.:(

Percolator42
11/02/2010, 11h31
En multi aussi ça pown tout!!
Seulement très peu de gens y jouent à part les russes, du coup on se retrouve avec des pings tous supérieurs à 120 et c'est pas très jouable.
Sinon l'ambiance est la bien que différente, j'aimerais tester en équipe sous munble...

crucifist
11/02/2010, 12h26

+1

Pluton
11/02/2010, 13h51
Non, le MMO ce serait gerbant. En tout cas pour moi. Même EVE j'ai pas pu tenir, pas à cause de sa complexité, mais bien parce que c'est un MMO.

Par contre, foutre une option coop à 2, là ce serait un énorme panard avec une personne bien dans le trip. :bave:

Madvince
11/02/2010, 14h02
Non, le MMO ce serait gerbant. En tout cas pour moi. Même EVE j'ai pas pu tenir, pas à cause de sa complexité, mais bien parce que c'est un MMO.

Par contre, foutre une option coop à 2, là ce serait un énorme panard avec une personne bien dans le trip. :bave:

+1 pour le COOP :)

jaragorn_99
11/02/2010, 14h18
Petite question, il est sorti sur une plateforme dématérialisé? Je le trouve pas sur steam déjà.

WeeSKee
11/02/2010, 14h20
Petite question, il est sorti sur une plateforme dématérialisé? Je le trouve pas sur steam déjà.

Non mais il risque d'arriver sous peu

gripoil
11/02/2010, 14h33

Moi j'verrais bien du multi sauce GTA un peu. Des bouts de gameplay en multi.

D'ailleurs j'sais pas trop ce qu'il y'a comme modes de jeu, mais genre chasse aux artefacts ou chasse aux mutants. Ou alors du coop avec du gros roustage de mutants dans des sous terrains ou des tunnels sombres. Brrrrrh ... :bave:

Mais c'est sur que un côté un peu persistant sans que ce soit vraiment un mmo-truc ça serait mortel pour l'ambiance.

Star-Platinum
11/02/2010, 14h54
Ah merde vu qu'il y avait un multi sur ce jeu je pensais direct au coop moi, c'est quoi alors si s'en est pas ?

gripoil
11/02/2010, 14h57
http://tof.canardpc.com/preview2/803bb042-def1-477f-b3a1-e1e4b207f3e7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/803bb042-def1-477f-b3a1-e1e4b207f3e7.jpg)
:ninja:

Star-Platinum
11/02/2010, 15h00
:(:|:tired:

Bon bah solo alors.

Edit : Même jeu en équipe c'est pas sur toute la map, genre 2 factions qui s'affrontent mais librement ? J'ai rien dit y a choix des maps.

Lt Anderson
11/02/2010, 15h02
Guide Stalker CoP (http://guides.gamepressure.com/stalkercallofpripyat/)

SI ça peut aider certains...In English, of course.
Oui ça aide. Merci! ;)

WeeSKee
11/02/2010, 15h04
Mouais rien d'excitant dans ce multijoueur :|

Lt Anderson
11/02/2010, 15h21
Sinon, des patchs prévus pour la version boîte en VF?

WeeSKee
11/02/2010, 15h25
Sinon, des patchs prévus pour la version boîte en VF?

Tu parles des patchs officiels ? le 1.6.01 et 1.6.02 ?
Si oui, le jeu est d'office en 1.6.02

Lt Anderson
11/02/2010, 15h52
Tu parles des patchs officiels ? le 1.6.01 et 1.6.02 ?
Si oui, le jeu est d'office en 1.6.02
Je viens de l'installer est j'ai vu effectivement qu'il est déjà en 1.6.02. Merci. ;)
Sinon il a l'air de tourner parfaitement sur mon PC, sans l'AA. En gros aussi bien que mon CS.
Le doublage en VF est bien.

Au fait...

:wub::wub::wub::wub::bave::bave:

jaragorn_99
11/02/2010, 15h53
Merci UStalkingtome.

WeeSKee
11/02/2010, 15h59
Sinon il a l'air de tourner parfaitement sur mon PC, sans l'AA. En gros aussi bien que mon CS.

Au fait, j'y joue depuis 10-15h, tout en full en 1920x1080 à 80-90 FPS, pas eu un seul problème donc je plussoie les :wub::wub::wub::wub::bave::bave:

ouk
11/02/2010, 16h04
Il m'est arrivé un truc énorme encore hier soir :

Après avoir posé des appareils de mesure pour les scientifiques dans l'anomalie chimique près de Jupiter, je décide de faire un tour par l'espèce d'atelier qui jouxte l'usine. Et là je tombe sur une grosse embuscade à peine la route atteinte, ça me canarde de partout, j'arrive a endormir 2 types d'une balle dans la tête mais ils sont au moins 10 bordel! Une émission commence à cet instant, la panique et l'adrénaline commencent à monter vu que je suis coincé entre les bandits d'un côté et les mutants errant dans la cour du bâtiment où je veux aller de l'autre, bâtiment qui, accessoirement, fait office d'abri. Je sprint, rétame 1 ou 2 mutants avec le shotgun en traversant la cour et monte les escaliers menant à l'abri. L'Émission commence et j'entends dehors les bruits de combats entre les bandits et les mutants, eux aussi voulant atteindre l'abri. Seul deux survivent au combat mais comme je les attendais avec mon shotgun en haut des escaliers...

En ressortant je vais inspecter leur camp et en fait ces batards étaient des trafiquants de médocs, j'ai récupéré une dizaine de medikit et des tas de pilules.

En tout cas j'ai jamais vécu un truc pareil dans un jeu avant :wub::wub::wub::wub:

Edit : Boulon 4 pages c'est un scandale!

gripoil
11/02/2010, 16h33
Apparement il y'a des lunettes qui zoom plus que d'autres. J'ai testé pour comparer et c'est exactement pareil. Dans les astuces y'avait un truc "Certaines lunettes zoom plus que d'autres nianiania pour zoomer appuyez sur "..." pour dezoomer "...""

J'regarde dans les commandes y'a aucune ligne qui correspond donc forcément c'est pas bindé <_<

Bon bah voilà y'a rien quoi ?

Lt Anderson
11/02/2010, 16h42
Ah si, un p'tit soucis.
Quand dans les options graphiques je sélectionne "Eclairage amélioré DX10", un truc du genre, après relance du jeu ce dernier s'affiche sur une petite fenêtre :
http://tof.canardpc.com/preview2/9eeba0a1-8a70-4930-a7e5-18097cf1a07a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9eeba0a1-8a70-4930-a7e5-18097cf1a07a.jpg)
:huh:

gripoil
11/02/2010, 16h48
Ah si, un p'tit soucis.
Quand dans les options graphiques je sélectionne "Eclairage amélioré DX10", un truc du genre, après relance du jeu ce dernier s'affiche sur une petite fenêtre :
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/9eeba0a1-8a70-4930-a7e5-18097cf1a07a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9eeba0a1-8a70-4930-a7e5-18097cf1a07a.jpg)
:huh:
Ca me faisait pareil dans clear sky aussi. Tu fais un alt tab ou un truc du genre, ou tu rechanges la resolution et ça passe.

Goji
11/02/2010, 17h22
J'ai juste eu le temps de l'installer et d'aller causer au Barbu, autant dire queudal et pourtant, ayé, je sens que l'addiction est déjà là. Bien entendu, il s'agit principalement d'une projection dûe au culte voué à SOC… ah punaise, retrouver les sons, l'ambiance (même si j'ai l'impression que les graphismes sont bien en deçà d'un SOC boosté à coups de mods… dommage, les devs auraient pu - mine de rien, mine de pas l'air - intégrer le gros boulot des moddeurs afin de ne pas avoir de choc visuel lors de la sortie de COP), enfin tout ce qui a fait que STALKER, c'est STALKER et pis c'est tout.
Bref, vivement ce soir que je m'y recolle !

Anonyme2016
11/02/2010, 17h23
Je confirme pour le alt-tab.

Lt Anderson
11/02/2010, 17h53
Je confirme pour le alt-tab.
Merci les canards.
Bon j'ai viré les options de lumières en DX10 pour le moment, histoire d'y jouer un peu comme ça, mais je testerais le truc plus tard.

J'ai déjà trouvé une planque avec un L85 et des munitions. :)

Anonyme871
11/02/2010, 17h54
Question con : les screens et le save sont dans quel dossier ?

Monsieur Cacao
11/02/2010, 17h55
Pfff 4 pages seulement pour cette tuerie.
Sacrilège !

Pelomar
11/02/2010, 17h58
Je viens de le recevoir : la boîte collector est quand même beaucoup moins classe que celle du premier. N'afout, c'était du pur fanboyisme.

Au jeu maintenant :bave:

gripoil
11/02/2010, 18h48
Question con : les screens et le save sont dans quel dossier ?
Dans le profil public.

Si t'es sous win7 le système de bibliothèques devrait faire apparaître le dossier dans documents. Sinon "C:\Users\Public\Documents" et sous xp pareil avec documents and settings il me semble.

Lt Anderson
11/02/2010, 19h22
Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit...

Chedaa
11/02/2010, 20h07
Bande d'enflure ! Je m'étais dit que j'attendrais pour l'acheter, histoire de pas bacler ME2, vous etes mesquins! :(

:p

iral
11/02/2010, 21h10
Oui il tourne niquel +/- 70fps

Tout à fond? En 1920*1200? AA4X et Hbsao en Full?

Anonyme2016
11/02/2010, 21h29
Avec i5 et GTX 275, si je met tout au max, ça tourne de 15 FPS (nuit d'orage avec des gens) a 20-25 (jour calme).

En baissant d'un cran le HBSAO et l'AA, ça passe a 30-40 FPS.

iral
11/02/2010, 21h35
Avec i5 et GTX 275, si je met tout au max, ça tourne de 15 FPS (nuit d'orage avec des gens) a 20-25 (jour calme).

En baissant d'un cran le HBSAO et l'AA, ça passe a 30-40 FPS.

Ah merci, il me semblait aussi.

Question annexe: quand je pousse une des options du soleil au max (pas le sun shafts mais l'autre), le jeu plante et refuse d'appliquer la modif. Idem quand je passe par le user.ltx.

Si je reste en élevé ca roule, mais en max, écran noir, plantage, etc...

Ça vous le fait aussi?

Et qui plus est, sans hbsao, ou ssao tout court, c'est tout simplement moche, non?

Lt Anderson
11/02/2010, 22h27
Au fait, j'ai pas vu de "toujours accroupi" dans les commandes.

Jahwel
11/02/2010, 22h45
Au fait, j'ai pas vu de "toujours accroupi" dans les commandes.

Il a changé de place, il est dans un autre onglet en fait. "Mode accroupis-debout" dans jeu je crois.

Darkath
11/02/2010, 23h27
Dites est ce qu'on peut avoir l'audio en ukrainien et le texte en FR avec une version achetée en france ? (en gros est ce que je garde ma version ukrainienne avec patch FR, ou est ce que je me le rachete ? ^^)

Pluton
11/02/2010, 23h35
J'arrive pas à me baisser plus qu'avec shift, même en appuyant sur control comme dans les autres opus...
Et rien dans les options de contrôle.

Sinon, ce jeu est une putain de grosse tuerie, je l'ai déjà dit ? :o

M.Rick75
12/02/2010, 00h54
J'arrive pas à me baisser plus qu'avec shift, même en appuyant sur control comme dans les autres opus... Et rien dans les options de contrôle.
C'est la touche s'accroupir + la touche marcher pour s'accroupir au max (et tu peux modifier dans les options de gameplay la façon dont fonctionne la touche s'accroupir, touche toujours appuyée ou en mode accroupi/debout).

69GOYLVVw9s

Sinon une toute petite vidéo, surtout pour donner une idée des textures un peu bof que j'ai par défaut parfois (surtout au loin), la distance d'affichage de l'herbe... Bref.
C'est un peu les plaisirs de Stalker. Jeu installé en fin d'aprem, lançé pour voir (ouch c'est plus moche que dans mon souvenir de CS), voir des forums pour essayer d'améliorer le rendu, voir 36000 mods sans bien savoir ce qu'ils modifient exactement. Retourner au jeu. Essayer de retrouver son ancien user.ltx, faire des comparaisons, poster un message... ici. ^_^
J'y jouerai vraiment demain, voir plus tard mais ça fait plaisir de retrouver la zone.

Akodo
12/02/2010, 01h05
Han t'as réussi à buter un corbak ?
j'avais essayé un peu, mais devant mon manque de réussite j'avais fini par croire que c'était pas possible...

Sinon j'ai passé ma soirée dessus :bave:
J'avais joué à SoC, et plutôt moyennement accroché, arrêté au bout de 3-4h. Mais là je sais pas c'est différent :bave:
D'ailleurs j'ai eu un truc sympa :

Dans la mission pour nettoyer le nid de sangsues, j'ai chopé la bombonne de gaz et tout, je me rends donc sur place pour gazer ces saloperies (au passage j'ai adoré devoir me faufiler au milieu du groupe de 7-8 sangsues endormies :bave:). Bref, je suis plus très loin, et là paf, une émission. Merde faut que je me planque. Et bien entendu, la seule planque proche... ben c'est dans le nid :fear: .
Ca m'a un peu fait flipper de me retrouver coincé entre l'émission et les sangsues :emo:

Sinon autre chose (je spoile pas car ça ne fait pas partie d'une quête, ça peut arriver à tout le monde !) : je me balade dans la nature en cherchant des champignons (c'est bien ça le but du jeu non ?) et je tombe sur un bandit qui n'en n'a rien à foutre de moi. Il a son flingue braqué sur un buisson. Curieux, je me joins à lui et regarde dans la même direction. Un grognement plus tard, je m'aperçois qu'il y a une bestiole, j'ai juste le temps d'épauler mon arme qu'une sangsue se jette sur mon compagnon d'infortune et le déchiquète, résultat je vide la moitié de mon chargeur dans le vide en poussant des petits "oh putain oh putain" couinants... Mais j'ai triomphé, finalement. Sinon je serais pas là pour le raconter :ninja:

M.Rick75
12/02/2010, 01h17
Perso, après le corbeau je suis tombé sur une sangsue qui m'a fait la peau (d'ailleurs en sortant de son invisibilité elle apparaissait toute noire pendant 1 secondeet je me suis demandé si c'était un bug de texture/shader/éclairage que j'avais ou si c'était normal).

Akodo
12/02/2010, 01h19
Non chez moi les sangsues apparaissent normalement. En sangsues quoi.

Darkath
12/02/2010, 01h24
les corbaks sont très durs a tuer, parcequ'ils sont rapides, loin, et les balles dévient pas mal quand tu tire a la verticale ^^

Bucheron_
12/02/2010, 01h27
Bon ben j'ai craqué.. (mes finances vont m'en vouloir a mort ..mais bon 20 euros ça va ..)
Vivement demain .. :bave:

Sfaxe
12/02/2010, 02h06
Sérieux, comment il est trop dur ce jeu :p

C'est là que je me rend compte, a force de jouer à des jeux assist' que je suis devenus une quiche en fps.
Bref, longtemps que je ne m'était pas fait un petit Stalker et la magie opère toujours.

Putin c'est bon. C'est rade, crade, hard.
J'aime trop les sangsues qui te suce la cervelle :wub:

jaragorn_99
12/02/2010, 04h22
Il est dispo depuis ce matin sur steam à 29.90, sauf si vous avez comme moi SOC et/ou SC enregistré sur votre compte steam, là il passe à 19.90, que du bonheur.

WeeSKee
12/02/2010, 08h41
Pff hier pour moi petite chasse à la chimère. Cette mission, qui en a fait flippé plus d'un :

Pinaise ... j'ai jamais flippé dans un stalker, ni même dans un fear. Mais là j'ai le stress qui monte.
donc du coup, j'aborde la mission en flippant encore plus. Bien équipé, medikit, medocs pansements et munitions je part chasser la bête. La Zone c'est flippant. Mais la Zone de nuit c'est à se pisser dessus! L'orage éclair ma route, quand mon détecteur m'indique que je suis repéré. Croyant que c'est la bête, je me met à courir dans tous les sens pour me planquer (on m'a raconté tellement de chose horrible sur elle). En fait ce n'était que des petits rats transmutés, mais une dizaine, et c'est salauds mon fait grimper le rythme cardiaque avant l'heure. Je décharge toutes les munitions de SPSA14 pour en faire de la purée et reprend ma chasse. Arrivée sur les lieux, je la voit au loin. Elle rôde. Je sort mon beau GP37 fraichement reçu et je lui envoi quelques balles dans le bigorneau. Au final, 3 chargeurs de GP et une dizaine de cartouches de SPSA14, 1 medoc 4 pansements et 4 medikits. Certains diront que je m'y suis pris comme un pied, mais qu'est-ce que c'est bon!!!!!

ouk
12/02/2010, 09h00
Par contre Pripyat je le sens moyen sur ma première heure de jeu, c'est tout vide (oui même pour une ville morte). Autant le vide dans l'usine Jupiter fait vraiment glauque et effrayant autant Pripyat... Enfin peut être que c'est parce que les 2 premières zones sont énormes niveau missions, scénar et ambiance, c'est compliqué de faire un final à la hauteur.

D'ailleurs je viens de faire pour la première fois la mission ou faut utiliser le détecteur expérimental dans l'usine au nord du labo scientifique : trop bon, en plus on y apprends l'origine de ces fachos du Devoir :lol:

Pluton
12/02/2010, 10h14
Par contre, prendre un Stalker sur Steam, à moins d'avoir l'intention de le finir une fois et basta, ce n'est pas un très bon choix. Certains ont eu pas mal d'emmerdes rapport à la compatibilité des mods sur SoC.

Anonyme2016
12/02/2010, 12h43
Oui mais maintenant qu'on peut revenir en arrière dans les patchs, même sur steam, y'a plus de problèmes ;).

gripoil
12/02/2010, 12h45
Oui mais maintenant qu'on peut revenir en arrière dans les patchs, même sur steam, y'a plus de problèmes ;).
Même dans SoC ? Comment est ce qu'on fait ?

Anonyme2016
12/02/2010, 12h49
Des fichiers a remplacer....

Il avait été donné y'a un moment dans le topic SOC...Mais ça doit pas être difficile a trouver.

jaragorn_99
12/02/2010, 13h18
Par contre, prendre un Stalker sur Steam, à moins d'avoir l'intention de le finir une fois et basta, ce n'est pas un très bon choix. Certains ont eu pas mal d'emmerdes rapport à la compatibilité des mods sur SoC.
J'ai jamais eu de soucis avec les mods dans soc, suffit de garder ses mods à jours.

Dark Fread
12/02/2010, 13h31
Même dans SoC ? Comment est ce qu'on fait ?

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42851

gripoil
12/02/2010, 14h55
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42851
Han merci, quand j'ai fini CoP j'me refais SoC avec du moddage hardc0re !

JudaGrumme
12/02/2010, 15h28
LDJ : Mon exemplaire n'est toujours pas arrivé...:emo:
Vous me faites trop envie, tous.

The G-Man
12/02/2010, 16h09
LDJ : Mon exemplaire n'est toujours pas arrivé...:emo:
Vous me faites trop envie, tous.

C'est dans des moments comme ça que j'aime Steam :D
Acheter il y a quelques minutes et déjà en téléchargement. (merci la promo a 20 euros !)

J'ai plus qu'a finir clear sky maintenant.

Silver
12/02/2010, 16h13
Il est dispo depuis ce matin sur steam à 29.90, sauf si vous avez comme moi SOC et/ou SC enregistré sur votre compte steam, là il passe à 19.90, que du bonheur.

:o

:bave:

:wub:

Bon ben je vérifie mon compte, j'achète le bouzin (20$ pour moi !) et... j'attends qu'ils activent ma connexion internet dans mon nouvel appartement. :emo:

WeeSKee
12/02/2010, 16h15
J'avoue sa vaut vraiment le coup, ils ont fait fort steam ce coup-ci.

Lt Anderson
12/02/2010, 16h25
CoP, quel jeu! Putain ce jeu! :O

Anonyme871
12/02/2010, 16h32
CoP, quel jeu! Putain ce jeu! :O

J'en conviens. :bave:

WeeSKee
12/02/2010, 16h33
D'ailleurs je suis en vacances ce soir, je vous raconte pas...

Chedaa
12/02/2010, 16h34
Y a un truc qui me tarabuste, pourquoi il est si peu cher ce jeu ? :O
( je vais pas m'en plaindre hein )

Par contre j'ai un problème avec COP ... j'arrive pas à dormir après :unsure:

kayl257
12/02/2010, 16h37
Le mien est à la poste, ça rentrait pas dans ma boite au lettre... :emo:

Pour ceux qui sont loin/l'ont fini : y'a des endroit à la X18?

Dolas
12/02/2010, 16h43
Y a un truc qui me tarabuste, pourquoi il est si peu cher ce jeu ? :O
( je vais pas m'en plaindre hein )

Par contre j'ai un problème avec COP ... j'arrive pas à dormir après :unsure:

CS était moins cher que SOC
COP est moins cher que CS

à mon avis, ils ont compris comment contrer le piratage intelligemment, eux :)

Grogro
12/02/2010, 17h11
Le mien est à la poste, ça rentrait pas dans ma boite au lettre... :emo:

Ouais, presque mais pas totalement (à Prypiat).

SCOP est moins flippant que SOC AMHA !

Darkath
12/02/2010, 17h18

Au passage petite astuce, vous pouvez prendre Clear Sky pour 9,90 et après vous avez la réduc sur COP, donc au final si vous avez pas de stalker enregistré sous steam, vous pouvez avoir 2 excellent jeux pour 30€

je repose ma question, est ce que avec la version européene on peut avoir les voix en VO ? genre comme ça j'ai les bonnes traductions mais je perds pas en immersion

Dark Fread
12/02/2010, 17h20

Oui.

SCOP est moins flippant que SOC AMHA !

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord. Mais c'est vraiment à un cheveu, il y a d'excellents passages de flipette dans CoP. Le putain de labo envahit par les putains de Burer :bave:

je repose ma question, est ce que avec la version européene on peut avoir les voix en VO ? genre comme ça j'ai les bonnes traductions mais je perds pas en immersion

Non, mais il suffit qu'un gentil modder upload les fichiers des voix originales.

Darkath
12/02/2010, 17h33
Non, mais il suffit qu'un gentil modder upload les fichiers des voix originales.

Ça m'intéresserait a ce moment là ^^

Oui.

En version light quand même

edit : J'avais plus de points sur mon compte boulon, je me sentais un peu tout nu du coup :)

Pluton
12/02/2010, 18h02
Putain, j'avais pas connu ça depuis le premier Stalker : hâte d'être à ce soir juste pour lancer un jeu. J'y pense le jour, au boulot, au téléphone, aux chiottes, j'imagine des sangsues qui dorment debout dans lieux publics avec les gens qui passent autour sans faire de bruit... un sniper endormi sur un toit après une orgie de vodka et de boites de conserves, je regarde les chiens de travers et je vois des anomalies partout.

:wtf:

johnnythewolf
12/02/2010, 18h04
Hé Pluton! Toujours en train de me fuir? :rolleyes:

Est-ce que la version Steam est compatible avec les mods? Pour l'instant, c'est la seule version dispo pour moi, Québécois.

The G-Man
12/02/2010, 18h21
johnnythewolf -> SoC et Clear Sky le sont alors je pense que oui, ce sont les mêmes données sur DVD ou Steam.. aucune raison que les mods ne soit pas compatible.

Pluton
12/02/2010, 18h53
Hé Pluton! Toujours en train de me fuir? :rolleyes:

:ninja:

Meuh non, juste pris dans la vie active assez pour décrocher de pleins de trucs sur le net.:|

Akodo
12/02/2010, 19h02
Les passages infiltration c'est toujours autant la misère...
Je suis dans le camp de mercenaires pour récupérer des infos, et c'est super chaud de pas se faire calculer, y compris en tuant des gardes avec un silencieux dans un endroit où les autres sont pas censés voir le cadavre...

Anonyme2016
12/02/2010, 19h05
Les passages infiltration c'est toujours autant la misère...
Je suis dans le camp de mercenaires pour récupérer des infos, et c'est super chaud de pas se faire calculer, y compris en tuant des gardes avec un silencieux dans un endroit où les autres sont pas censés voir le cadavre...

J'ai réussi a entrer, piquer les docs et sortir en tuant un seul garde pour pouvoir entrer, et sans me faire repérer par aucun autre :)

Akodo
12/02/2010, 19h24
J'ai réussi a entrer, piquer les docs et sortir en tuant un seul garde pour pouvoir entrer, et sans me faire repérer par aucun autre :)

Ben je sais pas comment t'as fait, j'ai testé plusieurs endroits, impossible de pas se faire voir.
Résultat je les ai tous butés et picétou.

Dark Fread
12/02/2010, 19h30
Ben je sais pas comment t'as fait, j'ai testé plusieurs endroits, impossible de pas se faire voir.
Résultat je les ai tous butés et picétou.

Tu parles du camp dans l'usine de traitement des eaux ?
Pluton, lis surtout pas ce qui suit ^_^
Parce qu'en fait il me semble que ça ne sert à rien d'y aller en douce. Mais en tout cas si c'est bien à cet endroit, il y a un moyen d'entrer par l'arrière en empruntant une échelle pour se glisser ensuite dans un tuyau, tuyau qui débouche pile devant l'objectif à récupérer... Mais t'as des gars qui patrouillent qui sont hyper chiants à berner, et il faut ensuite réussir à reonter dans le tuyau. Faisable, mais franchement balèze.

Lt Anderson
12/02/2010, 19h33
J'ai compris que pour aller la 1e fois à Jupiter il faut un guide, mais sera-ce le cas à chaque fois et chaque map?

Anonyme871
12/02/2010, 19h35
Ouaip j'ai choisi l'astuce du tuyau mais une fois sur l'objectif je me faisais toujours capter. Du coup j'ai détalé en vitesse en me faisant shooter dans le dos....C'est passé mais je suis en difficulté "stalker".
Y'a sans doute moyen de faire plus propre :p

Anonyme2016
12/02/2010, 19h36
J'y suis entré par l'arrière, en faisant tout le tour. on arrive face a ce batiment : http://tof.canardpc.com/view/52100ebb-5666-42e5-be8b-363dcd0f780b.jpg

Sur la droite, tu dois avoir un mec qui patrouille : je l'ai tué, j'ai attendu que ça se calme un peu, et j'ai réussi a me faufiler dans l'immeuble et ressortir.

Sinon, je viens de trouver un VINTAR BC :wub::wub::wub::wub::wub:

OUHHH YEAH

Darkath
12/02/2010, 19h41
J'ai compris que pour aller la 1e fois à Jupiter il faut un guide, mais sera-ce le cas à chaque fois et chaque map?

ouais mais t'inquiète pas, y'a que 3 maps ^^

Lt Anderson
12/02/2010, 19h43
Je ne cherche pas à éviter d'utiliser les services du guide pour ma 1e entrée dans Jupiter, je souhaite seulement savoir si il faudra tout le temps un guide pour changer de map.
J'ai trèèèèès largement les 3000 RU pour le guide.

Edit : Darkath a bien répondu.

Anonyme871
12/02/2010, 19h44
J'ai trèèèèès largement les 3000 RU pour le guide..

Ha ha ha pigeon :ninja:

Lt Anderson
12/02/2010, 19h45
Ha ha ha pigeon :ninja:
Non j'ai les moyens, sale pauvre. :ninja:

Dark Fread
12/02/2010, 19h53
Justement, je trouve ça un poil chiant par contre. On est vraiment obligé d'utilier les guides, il n'y a aucun moyen de passer à pied d'une zone à l'autre... Limite j'aurai bien vu des super passages secrets hyper hardos dans des souterrains flippants qui cacherait un passage vers une autre map... Payer à tous les coups, c'est tout même un petit peu trop contraignant pour rien je trouve.

Anonyme2016
12/02/2010, 19h54
C'est clair que l'argent coule a flot très rapidement, pour peu qu'on connaisse les bons coins a artefact.

Mais bon, les commandes d'armes / armures sont chères, donc ça éponge pas mal.

Grogro
12/02/2010, 19h55
Justement, je trouve ça un poil chiant par contre. On est vraiment obligé d'utilier les guides, il n'y a aucun moyen de passer à pied d'une zone à l'autre... Limite j'aurai bien vu des super passages secrets hyper hardos dans des souterrains flippants qui cacherait un passage vers une autre map... Payer à tous les coups, c'est tout même un petit peu trop contraignant pour rien je trouve.

Idem....

Clear Sky avait ses grenades...

SCOP a cette limite un peu merdique...j'aimais bien le passage d'une zone à l'autre dans SOC!

Dark Fread
12/02/2010, 19h56
Remarque, faut dire aussi que je suis un collectionneur, je revends jamais mes artefacts même si je les ai en double-quintuple-déca exemplaire.
Ca doit être pour ça que je suis toujours un peu short en money :tired:

Akodo
12/02/2010, 19h58
il y a un moyen d'entrer par l'arrière en empruntant une échelle pour se glisser ensuite dans un tuyau, tuyau qui débouche pile devant l'objectif à récupérer...

Ouais, vu le tuyau, je suis rentré dedans... Sauf qu'il m'était impossible de sortir par l'autre bout, comme si le passage était trop petit...
Finalement ça m'a gonflé de me la jouer Sam Fisher, alors j'ai buté tout le monde et tant mieux car il y a aussi 2 PDA à récupérer en plus de l'ordi.

Anonyme871
12/02/2010, 20h41
comme si le passage était trop petit...

shift+ctrl

Raphyo
12/02/2010, 20h42
Avec un bel équipement genre, exosquelette moddé à fond, je me sens complètement invincible...

Par exemple à pripyat dans le batiment ou il faut réactiver l'ascenceur.Il y a quelque chose comme 25 zombies pourtant je n'ai utilisé qu'un seul kit de soin.

Lt Anderson
12/02/2010, 20h43
Y'a moyen de déplacer les cadavres, ou pour les vrais stalkers : faire du "cadavre brouette"?

Jahwel
12/02/2010, 20h50
Non j'ai les moyens, sale pauvre. :ninja:

Il te fait une ristourne, si tu trouve des cartes pour lui. :ninja:

Akodo
12/02/2010, 21h09
Dites, comment vous faites pour porter vos artefacts ?
Tous ceux que j'ai trouvés ont pour effet négatif d'être radioactifs, j'ai pas envie de crever à petit feu pour pouvoir utiliser un artefact...

gripoil
12/02/2010, 21h11
C'est vrai qu'on trouve peu de ... je sais pas leurs noms.

Moi j'ai trouvé un qui fait -2 et un autre -3.

Y'a aussi le soucis de trouver des combis avec des slots sans les upgrades de niveau 3. En tous cas moi j'en ai trouvé qu'une pas terrible et celle d'origine.

Dark Fread
12/02/2010, 21h50
Ouais, vu le tuyau, je suis rentré dedans... Sauf qu'il m'était impossible de sortir par l'autre bout, comme si le passage était trop petit...

Ah si si, il faut se baisser à fond (touche accroupi + touche marcher en même temps) et sauter un petit coup pour sortir. Par contre pour rerentrer dedans, c'est une autre paire de manches ^_^

Tous ceux que j'ai trouvés ont pour effet négatif d'être radioactifs, j'ai pas envie de crever à petit feu pour pouvoir utiliser un artefact...

Il existe des artefacts qui donnent des bonus d'élimination de radioactivité. Par contre on les trouve vers le milieu du jeu.

Anonyme957
12/02/2010, 21h50

Faut toujours mettre d'abord un artefact qui fait +x sur les radiations PUIS un autre qui fait -X sur ces mêmes radiations et rajoute des petits bonus à côté.

Anonyme2016
12/02/2010, 22h05
Il existe des artefacts qui donnent des bonus d'élimination de radioactivité. Par contre on les trouve vers le milieu du jeu

Faux!

Chuis dans la première zone, au début, et j'en ai trouvé un.

Faut pas hésiter a se promener dans les nids a anomalies.

johnnythewolf
12/02/2010, 22h06
Hé! personne n'a répondu à ma question : est-ce une bonne idée d'acheter le jeu sur Steam? J'ai entendu quelques vagues histoires d'horreur concernant SoC en ce qui concerne l'utilisation des mods, et je ne voudrais certainement pas me priver de toute possibilité d'amélioration du jeu.

WeeSKee
12/02/2010, 22h07
dans la première zone, au début, et j'en ai trouvé un

Oui il y en a, des -3 en radiation et des -4 (bulles ?)

Raphyo
12/02/2010, 22h15
L'artefact Boussole :

Après avoir gardé celle du barbu (la quête des trois veles) j'ai buté noah et il en avait une aussi :lol:

---------- Post ajouté à 22h15 ----------

-4 (bulles ?)

Ça même :).

Dark Fread
12/02/2010, 22h15
Pareil ^_^
Faut dire aussi que j'avais encore le souvenir de la Boussole de Clear Sky :ninja:

Raphyo
12/02/2010, 22h16
T'avais pas envie de la quitter hein? :p

Akodo
12/02/2010, 22h18
Oui je viens d'en trouve un à l'instant, j'étais passé à côté la première fois, c'est une Méduse, près de l'antre des snorks dans la première zone.

Dark Fread
12/02/2010, 22h18
Oh que non, j'ai envoyé chier le type qui me l'a demandait et buté Noah :bave:

Faux!

Ah oui tu as raison, maintenant que j'y repense j'en avais trouvé deux ou trois dans l'énorme anomalie de feu de La Crique, mais en début de partie, il n'y avait aucun artefact à cet endroit. :emo:

gripoil
12/02/2010, 22h18
Hé! personne n'a répondu à ma question : est-ce une bonne idée d'acheter le jeu sur Steam? J'ai entendu quelques vagues histoires d'horreur concernant SoC en ce qui concerne l'utilisation des mods, et je ne voudrais certainement pas me priver de toute possibilité d'amélioration du jeu.
Apparement il est possible de revenir a une version anterieure donc il devrait pas y'avoir de problème. Après bon c'est toujours mieux en boite, mais si t'es méga pressé. Non ce n'est pas un gros risque.

Faux!

Ouais je crois que c'est dans les anomalies de type ... foirages gravitationnels. Nan ?

Raphyo
12/02/2010, 22h19
Oh que non, j'ai envoyé chier le type qui me l'a demandait et buté Noah :bave:

Je parlais de la boussole de CS qu'il faut rendre à l'éspèce de trappeur, qu'est ce que j'avais les boules :emo:.

---------- Post ajouté à 22h19 ----------

Mec, les artefacts ne sont que dans les anomalies :p.

Lt Anderson
12/02/2010, 22h46
Excellent, les artefacts respawnent, Pilote (le guide) a réduit son prix de 1000 RU en remerciement des cartes que je lui ai filé.
Après 5 jrs, ça s'annonce bien.

Non vraiment, excellent ce jeu.

johnnythewolf
12/02/2010, 22h58
Apparement il est possible de revenir a une version anterieure donc il devrait pas y'avoir de problème. Après bon c'est toujours mieux en boite, mais si t'es méga pressé. Non ce n'est pas un gros risque

Je ne suis pas méga pressé, juste un peu inquiet pour la distribution en Amérique du Nord. Les vendeurs habituels ne semblent pas le proposer pour l'instant, ce qui est étrange, étant donné que même Clear Sky se trouvait relativement facilement en magasin.

Steam est donc ma seule alternative pour l'instant. Pas que cela me déplaise (j'aime bien Steam), mais bon...

Anonyme2016
12/02/2010, 23h10
Un poil déçu qu'il n'y ai pas de méchants humains a tuer, autres que ceux des quêtes (au début en tout cas...)

Dark Fread
12/02/2010, 23h14
C'est vrai, dans cet épisode les vrais ennemis sont les mutants (et l'environnement). En humains, sorti des quêtes et des stalkers zombifiés... Y'a du Monolithe à Pripyat mais c'est tout.

Anonyme2016
12/02/2010, 23h16
Ouais par contre, j'ai l'impression que les mutants sont bien plus bourrins et intelligents que dans les précédents!

Genre les snorks bléssés qui se barrent dans une caverne et ressortent de l'autre coté dans le dos :bave:

Dark Fread
12/02/2010, 23h17
Et plus nombreux aussi. Le jeu te spawn des vagues de clebards dans la tronche des fois, t'as pas intérêt à être trop chargé pour pouvoir te barrer !

Lt Anderson
12/02/2010, 23h26
Il existe des artefacts qui donnent des bonus d'élimination de radioactivité. Par contre on les trouve vers le milieu du jeu.
FAYFAY a raison, je ne suis à Zaton que depuis 5 jrs et j'ai déjà 4 tortillons et vendu 3 méduses. B)

Dark Fread
12/02/2010, 23h32
Je vous zemmârde et je rentre à ma maison B)

gripoil
12/02/2010, 23h41
J'ai besoin d'aide pour la mission de la boisson a l'orange, fruits tropicaux, ou pèche abricot.

L'oasis quoi :ninja: :
J'ai trouvé ou c'est, enfin il me semble, enfin non je suis sur parce qu'apres m'être retrouvé dans la labyrinthe de la mort, j'ai sorti google. Vu que j'ai trouvé le bordel par hasard j'ai du rater des infos sur comment sortir du truc. Bon c'est bien beau les solutions sur internet mais comment on est sensés trouver la solution tout seul ? Au bout d'un moment y'a un truc chelou qui apparait entre deux poteaux mais il bouge pas peut importe ce que je fais...

Darkath
12/02/2010, 23h43
Dites j'arrive pas a jouer au multiplayer de COP (acheté via steam), il me fait plein de misère en me disant que mon pseudo est déjà pris (quelque soit celui que je mettent, même les plus tordu et que ma clé-CD est non valide

Lt Anderson
12/02/2010, 23h43
Je vous zemmârde et je rentre à ma maison B)
^_^^_^

Dark Fread
12/02/2010, 23h44
L'oasis quoi :ninja: :
J'ai trouvé ou c'est, enfin il me semble, enfin non je suis sur parce qu'apres m'être retrouvé dans la labyrinthe de la mort, j'ai sorti google. Vu que j'ai trouvé le bordel par hasard j'ai du rater des infos sur comment sortir du truc. Bon c'est bien beau les solutions sur internet mais comment on est sensés trouver la solution tout seul ? Au bout d'un moment y'a un truc chelou qui apparait entre deux poteaux mais il bouge pas peut importe ce que je fais...

En fait c'est tout con, il faut faire des passages entre les pilones, jusqu'à ce qu'il y ait (si je me souviens bien) quatre "trucs chelou" (un pour chaque passage, hum hum j'en dis trop LALALALAAALALALA) et après tu continue ton chemin.

gripoil
12/02/2010, 23h49
En fait c'est tout con, il faut faire des passages entre les pilones, jusqu'à ce qu'il y ait (si je me souviens bien) quatre "trucs chelou" (un pour chaque passage, hum hum j'en dis trop LALALALAAALALALA) et après tu continue ton chemin.
Ok de toutes façons j'ai pas lu les solution foireuses que chacun l'a fait a sa façon. Alors moi aussi j'vais le faire freestyle a ma façon :XD:

Akodo
13/02/2010, 00h15
Pinaise, il est 2 heures du matin, il fait nuit noire, je suis seul devant une grotte et quand je me suis avancé y a une vieille voix qui m'a intimé "pars humain".
:emo:
J'entre ou pas ? :emo:

:jevaismourir:

Anonyme2016
13/02/2010, 00h20
C'est ou???????????? :bave:

frunzy
13/02/2010, 00h21
Ok de toutes façons j'ai pas lu les solution foireuses que chacun l'a fait a sa façon. Alors moi aussi j'vais le faire freestyle a ma façon :XD:

Bon si vous voulez la solution pour trouver l'Oasis, lisez ce qui suit, mais attention c'est du pré-maché alors essayez un peu par vous même avant de zyeuter :

Les colonnes constituent des allées, en traversant une allée on fait apparaître à un niveau de cette allée une espèce d'anomalie - pas dangereuse - dans l'allée en question. Le but est donc de traverser chaque allée (en continuant tout droit à chaque fois) jusqu'à ce qu'il y ait dans chacune d'elle une anomalie. Il faut ensuite traverser chaque anomalie en une fois (zigzaguer entre les piliers) et continuer sa route, vous tombez ensuite sur une nouvelle salle avec, au milieu, l'Oasis.

Akodo
13/02/2010, 00h26
C'est ou???????????? :bave:
Première zone, non loin à l'est de la ferme brûlée, t'as une petite tache sombre sur la map, c'est l'entrée de la grotte.
Au début je pensais que c'était une autre entrée à l'anomalie sous la ferme.

gripoil
13/02/2010, 00h49
Rah :bave: putain ce jeu est bon. J'arrête pas de faire des allers retours entre zaton et jupiter pour des missions qui se recoupent, ou même pour un ou deux trucs que j'avais oublié. Pouah c'est trop bon.

Bon j'dois plus être très loin de Pripyat, vivement que j'trouve les outils level 3.

Pluton
13/02/2010, 01h04
J'ai largement dépassé les 12 heures sur la première map, je stoppe ici et vais me coucher, mais ce jeu est un chef d'œuvre total.

Akodo
13/02/2010, 01h14
J'ai largement dépassé les 12 heures sur la première map, je stoppe ici et vais me coucher, mais ce jeu est un chef d'œuvre total.

Je joue depuis 17h de l'aprem non stop, j'ai même pas mangé :ninja:

JudaGrumme
13/02/2010, 03h31
Bon, j'ai finalement reçu mon exemplaire aujourd'hui :lol:, mais j'était pris tout la soirée.

Il est 3h30 du matin, ma souris hésite sur l'icône...Bordel, c'est dur :emo:

jaragorn_99
13/02/2010, 08h07
Bon ben je viens d'y passer un petite heure (oui steam, son gros defaut, c'est que telecharger un jeux a 35ko/s de moyenne, ça fait long, plus rapide avec les torrents ^^).
C'est beau, tres tres fluide, là ou CS ramait en mettant tout à fond, là, c'est hyper fluide.
Par contre, question con surement, mais pourquoi on peux pas vendre les armes qu'on ramasse? J'en suis qu'au début mais le vendeur du bateau n'en veux pas, c'est normal?
Edit: Bon apparament, il faut réparer les armes pour les revendre, sinon, le vendeur en veux pas. Par contre, ce qui est con, c'est que le prix de revente est moins cher que le prix de la réparation dans mes essais............................

Anonyme2016
13/02/2010, 09h12
OUais, au mieux tu te fera 100ru de bénèf, dont laisse tomber la revente d'armes ;).

Comme on l'a dit, le meilleur moyen de fair de la tune$$$$, c'est les artefact$$$.

Pluton
13/02/2010, 09h58
En tout cas ils se sont sacrément inspirés du mod Priboi Story sorti sur SoC les petits chenapans, avec tout le côté enquête assez libre et ramassage de documents successifs, même côté trame générale ça part pareil.

On va pas s'en plaindre, ça déchire tout, mais un petit mot de remerciement aux moddeurs (équipe AMK et Dezowave) aurait été plutôt correct.

WeeSKee
13/02/2010, 10h03
jaragorn_99, oublie les armes et part à la chasse à l'artefact! Tu seras riche très rapidement :)

Moi je suis en train de monter ma dream team pour aller à Prypiat, j'ai Zulu, Trappeur, le mec du monlithe en mode Devoir reconverted et je vaisa ller chercher Noah le taré. Il m'en manque un me souvient plus qui c'est:rolleyes:

JudaGrumme
13/02/2010, 10h47
Bon, finalement j'ai joué un petit peu, et j'ai une question :

(balise spoiler par principe, même si c'est au tout début...)

Le petit malfrat qui squatte dans le bateau m'a proposé une quête où je devais attaquer les stalkers. Bisounours comme je le suis, je préviens le barman de l'attaque et prends les gangsters en traitre pendant l'attaque.
Les stalkers sont contents, me récompensent toussa.

Seulement quand je reviens sur le gros bateau dont le nom m'échappe, je me fais attaquer à vue par plusieurs gonze, dont 2 que je tue ; l'un deux transporte un véritable arsenal.

Il y en a un troisième "sous" le bateau, marqué en rouge sur mon radar mais qui ne m'attaque pas si je me fous devant lui.

Enfin, la base est fermé (j'ai plus la phrase exacte en tête, mais en gros c'est "fermée parcequ'attaquée").

Alors quoi, j'ai fait une boulette quelque part ? :tired:

Mingus
13/02/2010, 10h54
J'sais pas comment vous faites pour jouer autant d'heures d'affilée à un jeu, moi au bout d'une heure, aussi bon que soit le jeu, j'en ai marre et je fais autre chose, même si deux heures après j'ai une folle envie de m'y remettre :)
Je sens que je rate quelque chose notamment pour des jeux d'ambiance comme STALKER mais bon, je dois avoir la concentration d'un hamster :tired:

C'était juste un petit HS pour vous dire à vous, ceux qui passent leurs journées sur le jeu, que je vous admire du plus profond de moi :wub:

Marchemort
13/02/2010, 10h57
Trop content de pouvoir l'avoir sur Steam à 20€, je l'ai acheté hier matin, depuis Steam refuse de lancer le jeu en me répondant qu'il est pas disponible et de réessayer plus tard. Dans mes contacts y a des gens qui y jouent, du coup ça veut dire que c'est moi qui ai un problème. :tired:

Je suis sous Seven 64 et au premier lancement du jeu j'avais dû passer l'exe en mode admin sinon j'allais même pas jusqu'au message dont je parle.

Bref, je fais quoi ? Je supprime les fichiers et je relance le téléchargement ou c'est un problème connu avec solution ?

Merci d'avance les canards stalkers.

Lt Anderson
13/02/2010, 11h13
Après une petite lecture rapide des derniers message, je pose une question minimaliste à *qui vous savez* : 10/10?

JudaGrumme
13/02/2010, 11h16
Réponse après-demain, si tout va bien. :cigare:

Dark Fread
13/02/2010, 11h20
Après une petite lecture rapide des derniers message, je pose une question minimaliste à *qui vous savez* : 10/10?

Nan, il avait annoncé un 9 sur je ne sais plus quel topac.

Anonyme2016
13/02/2010, 11h53
Moi j'avais lu un 15/10 :tired:

ouk
13/02/2010, 11h54
Moi j'ai lu 4 pages surtout!

Dark Fread
13/02/2010, 11h57
Ouais ben voilà en plus, 4 pages c'est trop peu. :tired:
Il avait peu eu plus Clear Sky ?

Lt Anderson
13/02/2010, 12h18
'tain je viens de faire l'opération la plus dure du jeu : retour au menu => "Quitter" => "Retour à Windows". :emo:

Anonyme871
13/02/2010, 12h23
Dire que j'en avais chier pour rentrer dans Shadow of'.. J'avais du me forcer parce que quand je lisais les canards j'avais l'impression de passer à co té d'un truc fabuleux. Mais alors là, ce CoP c'est tout simplement fabuleux. L'ambiance, la liberté, les quêtes secondaires, on plonge tout entier dans un univers unique :bave:

Lt Anderson
13/02/2010, 12h30
Le côté "enquête" est génial ("merci à Priboy Story"...).

Avant de bouffer j'ai 2 dernières questions.
En me baladant dans Zaton j'ai rencontré un stalker du nom de Artem Moineau qui propose des services de guide : sera-ce le cas durant tout le jeu, Artem sera-t-il toujours guide?
A part Pilote, les autres guides seront-ils à trouver au hasard d'une rencontre?

Dark Fread
13/02/2010, 12h34
Les guides qui te font passer d'une map à l'autre sont uniques il me semble... Bon après j'ai fait qu'une seule partie sur CoP, hein :p
Par contre, il y a des mecs un peu partout (les étoiles sur le PDA) qui peuvent te balader au sein d'une même map.

Lt Anderson
13/02/2010, 12h41
Les guides qui te font passer d'une map à l'autre sont uniques il me semble... Bon après j'ai fait qu'une seule partie sur CoP, hein :p
Par contre, il y a des mecs un peu partout (les étoiles sur le PDA) qui peuvent te balader au sein d'une même map.
Après réflection, c'est ce genre que je viens de renconter. Merci.

Dark Fread
13/02/2010, 12h47
J'adore ces types ; tu peux leur demander où ils vont. Blabla, on se rend là-bas... Ok, je vais pas vous accompagner. Les mecs partent.

Sans savoir que tu ne voulais pas les accompagner parce que tu sais pertinemment qu'ils se dirigent droit sur un nid de mutants ou de bandits, et dans tous les cas, il y aura un mec qui les suit pour looter tranquillement à moindre risque :bave:

Lt Anderson
13/02/2010, 12h55
J'adore ces types ; tu peux leur demander où ils vont. Blabla, on se rend là-bas... Ok, je vais pas vous accompagner. Les mecs partent.

Sans savoir que tu ne voulais pas les accompagner parce que tu sais pertinemment qu'ils se dirigent droit sur un nid de mutants ou de bandits, et dans tous les cas, il y aura un mec qui les suit pour looter tranquillement à moindre risque :bave:
Wouai je me suis apperçu que dans CoP c'est la course au loot : vaut mieux arriver le premier.

O.Boulon
13/02/2010, 13h01
Ouais ben voilà en plus, 4 pages c'est trop peu. :tired:
Il avait peu eu plus Clear Sky ?

Sur les Stalkers, d'habitude, je fais 6 pages.
Mais là, entre les Napoleon Total War, les Supcom2, les Silent Hunter, les Assassin's Creed, les AVP et j'en passe, c'était vraiment pas possible.

Mais on reparle bientôt pour les mods et compagnie.

Dark Fread
13/02/2010, 13h14
Hoho, un numéro bien chargé en approche :bave:

JudaGrumme
13/02/2010, 13h34
Petit autoquote... :siffle:

Bon, finalement j'ai joué un petit peu, et j'ai une question :

(balise spoiler par principe, même si c'est au tout début...)

Le petit malfrat qui squatte dans le bateau m'a proposé une quête où je devais attaquer les stalkers. Bisounours comme je le suis, je préviens le barman de l'attaque et prends les gangsters en traitre pendant l'attaque.
Les stalkers sont contents, me récompensent toussa.

Seulement quand je reviens sur le gros bateau dont le nom m'échappe, je me fais attaquer à vue par plusieurs gonze, dont 2 que je tue ; l'un deux transporte un véritable arsenal.

Il y en a un troisième "sous" le bateau, marqué en rouge sur mon radar mais qui ne m'attaque pas si je me fous devant lui.

Enfin, la base est fermé (j'ai plus la phrase exacte en tête, mais en gros c'est "fermée parcequ'attaquée").

Alors quoi, j'ai fait une boulette quelque part ? :tired:

Goji
13/02/2010, 13h37
Je regrette quand même de ne pas retrouver les petits plus indispensables qui ont fait de SOC une merveille... le sac de couchage par exemple... trop habitué, j'ai ragé lorsque à minuit et demi, après l'attaque des bandits contre les stalkers, je me suis rendu compte qu'il ne restait plus qu'à traverser le marais dans l'obscurité pour rentrer voir le Barbu, ou attendre comme un con que le jour se lève un peu... impossible de se reposer... vraiment dommage...
Bon, j'en suis qu'au début, et de toute façon amoureux de la licence, mais c'est le genre de petits trucs qui m'empêche d'y jouer toute la nuit... j'en viens à me demander si je ne vais pas faire comme pour SOC, faire mumuse quelques jours puis laisser reposer (et terminer DAO), puis reprendre sérieusement dans 2 ou 3 mois, lorsque le bébé aura grandi.
Oui, c'est horrible, Stalker est chaque fois un monstre prématuré, que l'on aime et déteste à la fois, et dont on attend une croissance rapide... est-il normal que des développeurs comptent sur les modeurs pour terminer leur produit ? en regardant par l'autre bout de la lorgnette, STALKER peut apparaître comme le prolongement d'une d'interaction videoludique visant à faire et parfaire de futurs jeux inoubliables et uniques. Et dans ce cas là je dis oui, amen, et plus vite que ça !

Akodo
13/02/2010, 14h07
Quête avec l'attaque des bandits

Ben t'as du bol, moi il ne s'est rien passé parce que je ne pouvais prévenir personne. J'avais pas d'option dans les dialogues pour parler au Barbu de cette attaque, donc la quête a fini par prendre fin sans que rien ne se passe. Elle doit être un peu bugueé.

Sinon je ne lui trouve que vraiment peu de défauts à ce Stalker, mais à la fois j'avais pas accroché à SoC (joué 2-3h) et je n'ai pas joué du tout à CS... Donc pas de comparaison possible !

Pluton
13/02/2010, 14h20
Boulon, y'a pas moyen il faut lui mettre plus de 10/10 pour marquer le coup. Ce jeu est parfait à tout point de vue, il est un chant d'amour au vrai jeu PC, un univers unique rendu de manière parfaite, aussi bien graphiquement que par le design général de tout le bordel, une licence entière avec une mythologie bien à elle, un gameplay couillu et pas frustrant, une communauté acharnée, un prix indécemment bas, ces gens de l'est ont monté ce qui restera peut-être comme la dernière licence la plus belle du jeu PC durant de nombreuses années à venir.

La Zone, bordel. Célébrée comme jamais dans ce dernier chapitre par une équipe de développeurs en état de grâce total, et très probablement sublimée par la suite par les moddeurs au taquet (j'imagine la tuerie quand on aura des dizaines de quêtes en plus et des équipes d'autres factions qui se baladeront dans le marais).

La Zone putain, la Zone quoi. 15/10 ouais, pour soutenir, pour informer vos lecteurs que le meilleur FPS solo de tous les temps est sorti à 30 euros et vient de l'Est.

Goji
13/02/2010, 14h41
ça ne te manque pas Pluton, le sac de couchage ?

JudaGrumme
13/02/2010, 14h44
Ben t'as du bol, moi il ne s'est rien passé parce que je ne pouvais prévenir personne. J'avais pas d'option dans les dialogues pour parler au Barbu de cette attaque, donc la quête a fini par prendre fin sans que rien ne se passe. Elle doit être un peu bugueé.

Sinon je ne lui trouve que vraiment peu de défauts à ce Stalker, mais à la fois j'avais pas accroché à SoC (joué 2-3h) et je n'ai pas joué du tout à CS... Donc pas de comparaison possible !

Chelou effectivement. Je vais retenter le coup, on verra bien.

O.Boulon
13/02/2010, 14h46
Boulon, y'a pas moyen il faut lui mettre plus de 10/10 pour marquer le coup. Ce jeu est parfait à tout point de vue, il est un chant d'amour au vrai jeu PC, un univers unique rendu de manière parfaite, aussi bien graphiquement que par le design général de tout le bordel, une licence entière avec une mythologie bien à elle, un gameplay couillu et pas frustrant, une communauté acharnée, un prix indécemment bas, ces gens de l'est ont monté ce qui restera peut-être comme la dernière licence la plus belle du jeu PC durant de nombreuses années à venir.

La Zone, bordel. Célébrée comme jamais dans ce dernier chapitre par une équipe de développeurs en état de grâce total, et très probablement sublimée par la suite par les moddeurs au taquet (j'imagine la tuerie quand on aura des dizaines de quêtes en plus et des équipes d'autres factions qui se baladeront dans le marais).

La Zone putain, la Zone quoi. 15/10 ouais, pour soutenir, pour informer vos lecteurs que le meilleur FPS solo de tous les temps est sorti à 30 euros et vient de l'Est.

Nan mais c'est déjà fait coco hein...

Jahwel
13/02/2010, 14h47
Moi je le trouve chiant et trop facile ce Stalker, je comprends pas l'engouement du truc, on est vraiment trop loin d'un SoC.

Dark Fread
13/02/2010, 14h49
Nan mais c'est déjà fait coco hein...

Je n'ai rien vu rien entendu rien lu LALALALALAAALALALLAAAAALALA.

Parasol
13/02/2010, 15h09
Moi je le trouve chiant et trop facile ce Stalker, je comprends pas l'engouement du truc, on est vraiment trop loin d'un SoC.

C'est là ou les mods interviennent!

Dark Fread
13/02/2010, 15h22
Moi je le trouve chiant

Question de point de vue. Je dirais contemplatif et mélancolique, mais je comprends que tu le perçoives comme chiant, tu ne dois pas être le seul. Trop facile, je ne peux pas trop juger, je n'y ai joué qu'en mode Stalker alors que j'ai fait SoC en Maître et CS aussi, sauf sur la fin où je suis repassé carrément en Stalker vu la difficulté absolument grotesque.

Jahwel
13/02/2010, 15h30
Question de point de vue. Je dirais contemplatif et mélancolique, mais je comprends que tu le perçoives comme chiant, tu ne doit pas être le seul. Trop facile, je ne peux pas trop juger, je n'y ai joué qu'en mode Stalker alors que j'ai fait SoC en Maître et CS aussi, sauf sur la fin où je suis repassé carrément en Stalker vu la difficulté absolument grotesque.

Je suis en maître, on se fait trop vite de matos, il y a trop de médikit qui traine un peu partout, suffit de buter un zombie ou un soldat pour toucher un sacré pactole.

Après chiant, j'y vais un peu fort, mais je voulais surtout parler du fait de faire une balade dans la zone me parait beaucoup moins dangereuse que dans les anciens opus, je suis à Jupiter et même les alentours de l'usine me paraissent trop calme, alors que d'après les dires de certains stalker dans le jeu c'est l'endroit hyper hardcore infesté de mutants. J'espère que c'est plus infesté de streums et d'ennemis à Prypiat.

Après c'est sûr que l'ambiance c'est vraiment un sacré point fort, surtout au niveau des sons, j'ai pas le souvenir d'une aussi bonne musique d'ambiance dans les anciens Stalker. Après je suis pas entièrement déçu, je le trouve cool ce Stalker, mais dans l'ensemble c'est trop simple, amha.

Bus
13/02/2010, 15h35
Je vais me lancer ce soir dans CoP. A quel niveau de difficulté me conseillez vous de le lancer? Sachant que pour SoC, j'avais pris mon pied intégral avec le redux mod (réalisme des tirs, survie...)

Par ailleurs, l'infiltration c'est possible tout de suite? Dans SoC, par défaut c'était impossible (les militaires nous voyaient arriver de nuit à 300 mètres). Il avait fallu attendre les mods.

Jahwel
13/02/2010, 15h36
Je vais me lancer ce soir dans CoP. A quel niveau de difficulté me conseillez vous de le lancer? Sachant que pour SoC, j'avais pris mon pied intégral avec le redux mod (réalisme des tirs, survie...)

Par ailleurs, l'infiltration c'est possible tout de suite? Dans SoC, par défaut c'était impossible (les militaires nous voyaient arriver de nuit à 300 mètres). Il avait fallu attendre les mods.

Nan l'infiltration c'est mort.

Akodo
13/02/2010, 15h41

Certains disent que oui, moi j'ai pas eu l'impression que c'était vraiment jouable, donc dans le doute on va dire oui mais difficilement.

Sinon niveau difficulté, ben c'est sûr que c'est pas super super difficile, mais moi qui n'ai quasiment jamais touché un Stalker j'ai eu des passages pas évidents.

-Quand il faut récupérer l'artefact qui luit dans la station de dragage au début de la première zone, j'y suis allé de nuit pour bien profiter du truc et tout, et j'ai eu assez de mal à buter les bandits qui attendent quand tu sors, genre j'ai du charger la partie 5-6 fois.

-Je parle pas de l'infiltration ratée chez les mercenaires...

-Y a 10 minutes, je matais à la jumelle un groupe de mercenaires en contrebas, et une meute de 8 chiens et loups me tombe dessus, le combat a été bref et inégal, et j'ai servi de déjeuner à ces braves bêtes...

Et je ne joue qu'en "Stalker".
Donc c'est peut être plus facile pour les vétérans et les afficionados du mod redux, mais dans l'ensemble je trouve ça convenable.

titi3
13/02/2010, 16h42
Hey les zonards ^_^

J'ai eu l'malheur de m'intéressé aux zouaves du Monolithes, dont personne ne veut (ni le Devoir, ni la Liberté) à la gare de Yanov. Hors ca m'empêche de progresser ma seconde mission en attente (attaque du camp des bandits) ne démarre pas, j'ai toujours comme objectif de refourgué les types du Monolithe à qui le voudra bien...

J'en fais quoi de ces types, c'est soulant à la longue :zzz:

Autre chose: comment vous faites pour choper un artefact dans une anomalie :huh: ? genre celle qui se ballade dans le train, deux fois touché et t'es plus raide q'un rail...

Dark Fread
13/02/2010, 16h50
Hey les zonards ^_^

J'ai eu l'malheur de m'intéressé aux zouaves du Monolithes, dont personne ne veut (ni le Devoir, ni la Liberté) à la gare de Yanov. Hors ca m'empêche de progresser ma seconde mission en attente (attaque du camp des bandits) ne démarre pas, j'ai toujours comme objectif de refourgué les types du Monolithe à qui le voudra bien...

Il faut les faire accepter soit par le boss du Devoir, soit par le chef de la Liberté... Ce qui implique que l'un ou l'autre te fasse préalablement confiance. :)

Autre chose: comment vous faites pour choper un artefact dans une anomalie :huh: ? genre celle qui se ballade dans le train, deux fois touché et t'es plus raide q'un rail...

L'artefact ne se trouve pas dans l'anomalie... Tu as quoi comme détecteur ?

titi3
13/02/2010, 16h55
Argh dont je dois m'occuper de ces gars jusqu'à ce que l'un des deux chefs de faction me fasse confiance :O ?

Pour le détecteur, j'ai celui de base, enfin je pense...il est jaune avec des diodes qui clignote quand tu as un artefact à proximité.

Lt Anderson
13/02/2010, 16h59
Je viens d'arriver à la gare de Yanov et commencer d'explorer la zone Jupiter... Putain l'ambiance :O... Putain ce jeu :O...

Le Yar de la Liberté dans la gare de Yanov, c'est le même que celui de CS?

Emualynk
13/02/2010, 17h01
-Quand il faut récupérer l'artefact qui luit dans la station de dragage au début de la première zone, j'y suis allé de nuit pour bien profiter du truc et tout, et j'ai eu assez de mal à buter les bandits qui attendent quand tu sors, genre j'ai du charger la partie 5-6 fois.

Range ton arme quand il le demande, donne lui le machin, quand il commence à repartir ressort ton arme et allume les dans le dos.
:rolleyes:

titi3
13/02/2010, 17h15
Range ton arme quand il le demande, donne lui le machin, quand il commence à repartir ressort ton arme et allume les dans le dos.
:rolleyes:

Moi je lui ai collé direct une balle en pleine poire quand j'ai refusé de lui donner l'artefact..Puis me suis planqué dans l'bateau pour dessouder vite fait les deux autres complices. Rapide & brutal ça marche aussi B)

Lt Anderson
13/02/2010, 17h30

Pluton est amoureux! :o

:p

In Deed
13/02/2010, 17h35
Un gros point fort du jeu, je trouve , c'est que chaque zone ( je parle des grands cercles ronds cerclés de blancs , remplis de gris sur le PDA ) à son propre secret à livré.
Sa peut-être un artefact particulier , une planque ou encore une faune particulière ou bien des personnages particulier
Exemple : SPOILER

Dans la première zone ( La Crique ) , l'espèce d'arbre , le truc des Marais ( oui je sais , je suis pas très clair ) qui se trouve près du repaire des sangsues , et bien on y trouve l'artefact Kolo..la..lo , bref l'artefact que demande un des stalkers dans le bunker scientifique pour en finir avec son contrat.

Dans la deuxième zone ( Jupiter ) , lorsque l'on doit vérifier les points de secours des militaires , l'un de ces points se trouve dans un complexe où sont stockés des missiles. Le complexe en lui même est à l'abandon ( Tiens , c'est étonnant :rolleyes: ) , bien sûr il est infesté de zombies. Enfin bref , dans ce lieux , on trouve une planque ( derrière le bâtiments où sont entreposés les documents ) mais on remarque aussi 5 ou 6 AK-74 ainsi que des munitions + des Makarovs et ... un RPG-7 livrés avec deux missiles :O
Par contre , pour y aller c'est déjà plus galère puisque c'est dans les souterrains du complexe et il faut affronter un Burer ...

Franchement , dans cet épisode , être curieux rapporte beaucoup plus qu'avant. Lorsque qu'on décide de fouiller une zone , on très rarement déçus par ce que l'on trouve.

Lt Anderson
13/02/2010, 17h55
In Deed, utlises les balises steuhplay.

Question :
Les boîtes à outils "rudimentaires" et "de précision" se trouvent dans une seule map ou bien chaque map peut-elle posséder ces deux boîtes?

Percolator42
13/02/2010, 17h55
Sur les Stalkers, d'habitude, je fais 6 pages.
Mais là, entre les Napoleon Total War, les Supcom2, les Silent Hunter, les Assassin's Creed, les AVP et j'en passe, c'était vraiment pas possible.

Mais on reparle bientôt pour les mods et compagnie.

C'est le test d'assassin creed 2 sur pc?
Si c'est l'extension sur Ps3 je vais rager, stalker est quand même plus important qu'une extension, surtout sur console.

Zaraf
13/02/2010, 17h58
Je suis en maître, on se fait trop vite de matos, il y a trop de médikit qui traine un peu partout, suffit de buter un zombie ou un soldat pour toucher un sacré pactole.

Je trouve aussi que la courbe de progression est trop rapide niveau matos. Ca change pas mal des épisodes précédents, où le joueur était lâché dans la zone avec sa bite et son couteau et devait galérer un max pour se confectionner un équipement potable.

Maintenant ça m'empêche pas de succomber régulièrement dans les combats, même avec un très bon équipement.

johnnythewolf
13/02/2010, 18h01
En tout cas ils se sont sacrément inspirés du mod Priboi Story sorti sur SoC les petits chenapans, avec tout le côté enquête assez libre et ramassage de documents successifs, même côté trame générale ça part pareil.

On va pas s'en plaindre, ça déchire tout, mais un petit mot de remerciement aux moddeurs (équipe AMK et Dezowave) aurait été plutôt correct.

Ben, en fait... AMK doit beaucoup à GSC. Si les moddeurs russes sont aussi en avance, c'est qu'ils sont en contact avec les dévs russes. Donc, c'est probablement un cas de l'inspirateur inspiré. Par contre, je crois me souvenir d'une mention dans les remerciements pour Red75 et xStream, deux moddeurs pionniers.

Sinon, pour Priboi Story, j'ai posé la question à Dezodor, et il s'en fout. Apparemment, il avait déjà parlé à GSC de son idée, mais, comme il a d'ores et déjà abandonné le projet d'une suite pour se concentrer sur The Lost Alpha, c'est un peu comme si GSC avait pris la relève. ;)

Darkath
13/02/2010, 18h04
In Deed, utlises les balises steuhplay.

Question :
Les boîtes à outils "rudimentaires" et "de précision" se trouvent dans une seule map ou bien chaque map peut-elle posséder ces deux boîtes?

je crois que y'en a 2 de chaque sauf pour les niveau 3 ou j'en avais trouvé qu'une.

Jahwel
13/02/2010, 18h08
Je trouve aussi que la courbe de progression est trop rapide niveau matos. Ca change pas mal des épisodes précédents, où le joueur était lâché dans la zone avec sa bite et son couteau, et devait galérer un max pour se confectionner un équipement potable.

Maintenant ça m'empêche pas de succomber régulièrement dans les combats, même avec un très bon équipement.

Voilà ce que je viens de récupérer sur un zombie. :tired:

http://tof.canardpc.com/preview/80dfcd46-00a7-4659-9590-3833ff36aeab.jpg (http://tof.canardpc.com/view/80dfcd46-00a7-4659-9590-3833ff36aeab.jpg)

Bha il est génial ce petit Stalker, mais ce qui m'embête c'est que par rapport aux anciens, quand je partais d'un camp allié j'étais toujours aux aguets, la peur de tomber sur un mutant qui sort du buisson sans prévenir, là j'ai l'impression de faire des ballades bucolique où je dois rejoindre des points de missions pour avoir des scripts qui s'enclenche et avoir de l'action.

Bon j'ai eu des surprises en me baladant à droite à gauche, mais moins régulièrement que dans les autres Stalker. Mais bon j'ai vu déjà des mods qui fleurissent à droite à gauche, donc j'arrête de reprocher des trucs à CoP.

WeeSKee
13/02/2010, 18h09
impossible de se reposer.

Il y a dans chaque map un endroit pour dormir et faire avancer le temps...

je crois que y'en a 2 de chaque sauf pour les niveau 3 ou j'en avais trouvé qu'une.

Il y en a 2 de chaque, mais les calibration (niv3) ne sont qua Prypiat

PS:Un peu dèçu par Prypiat mais le jeu au final est quand même une tuerie! Vivement les mods now

O.Boulon
13/02/2010, 18h18
C'est le test d'assassin creed 2 sur pc?
Si c'est l'extension sur Ps3 je vais rager, stalker est quand même plus important qu'une extension, surtout sur console.

T'es bête toi...
C'est l'àvenirsur PC.

Darkath
13/02/2010, 18h23

http://tof.canardpc.com/preview/80dfcd46-00a7-4659-9590-3833ff36aeab.jpg (http://tof.canardpc.com/view/80dfcd46-00a7-4659-9590-3833ff36aeab.jpg)
.

Tu bluff martoni ! :tired:

Jahwel
13/02/2010, 18h28
Tu bluff martoni ! :tired:

Regarde le petit icone en haut à droite, et j'avais pris des screenshot de sa mort en plus :) :

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2935696&postcount=232

Dark Fread
13/02/2010, 18h49

http://tof.canardpc.com/preview/80dfcd46-00a7-4659-9590-3833ff36aeab.jpg

Vu ce qu'il trimballe, je crois qu'on peut affirmer que les stalkers zombifiés lootent...
Faudrait corriger ça.

Jahwel
13/02/2010, 18h59
Vu ce qu'il trimballe, je crois qu'on peut affirmer que les stalkers zombifiés lootent...
Faudrait corriger ça.

Le lance roquette je ne l'ai (heuresement) pas looté sur un zombie, ni le jackhammer, j'ai dû décimer un camps de bandit pour l'avoir. Et mon TAR-machin dans une planque et le casque aussi. Nan mon matos j'ai dû un peu m'emmerder pour l'avoir quand même. :)

Pelomar
13/02/2010, 19h02

Ferme ta putain de gueule, faut d'abord que je finisse Terran Conflict :emo:

hitodama
13/02/2010, 19h56

Et après le 9 attribué à cette merde de Mass Effect 2, ça serait la moindre des choses...

Anonyme2016
13/02/2010, 19h57
C'est clair.

COP, c'est stratosphérique comparé a ME2.

Froyok
13/02/2010, 19h59
Et après le 9 attribué à cette merde de Mass Effect 2, ça serait la moindre des choses...
Toi, tu veux te faire des copains, c'est ça ? :tired:

hitodama
13/02/2010, 20h01
Parmi les fans de Gears of War ?
Même pas.

ouk
13/02/2010, 20h08
Toi, tu veux te faire des copains, c'est ça ? :tired:

Il n'existe pas encore de police de la pensée section Mass Effect 2 et c'est tant mieux. Ils n'ont trouvé personne d'assez mauvais goût.

Shapa
13/02/2010, 20h29
Et alors comparé a Tetris j'en parle même pas! :o

Allez on est parti pour 10 pages de branlute :wub::lol:

kayl257
13/02/2010, 20h32
Putain la Poste a paumé mon jeu....:emo:
Le facteur l'a laissé au bureau de poste et là paf, pasteque.... :cry:

Shapa
13/02/2010, 20h36
Putain la Poste a paumé mon jeu....:emo:
Le facteur l'a laissé au bureau de poste et là paf, pasteque.... :cry:

Je l'ai reçu ce matin.

C'est bizarre mais j'arrive pas a entrer dans les Stalker, je sais pas j'y arrive pas... Bon j'ai jamais poussé plus loin que deux trois heures, je vois le potentiel, mais j'accroche pas. Pourtant j'ai envie de continuer mais je lâche avant. Je vais revendre tout mes jeux et tout désinstaller a part ces trois là je crois.

Pangloss
13/02/2010, 23h51
Je l'ai reçu ce matin.

C'est bizarre mais j'arrive pas a entrer dans les Stalker, je sais pas j'y arrive pas... Bon j'ai jamais poussé plus loin que deux trois heures, je vois le potentiel, mais j'accroche pas. Pourtant j'ai envie de continuer mais je lâche avant. Je vais revendre tout mes jeux et tout désinstaller a part ces trois là je crois.

Je t'arrête de suite : CoP, c'est une ambiance. Faut rentrer dans le trip mais faut jouer seul, les lumières éteintes avec un bon casque...

Et l'exosquelette amélioré!!! :wub: 90Kg, quatre artefacts et on peut courir! Bordel de merde les enfants!

Sinon le truc chiant effectivement c'est que malgré la présence de la faim, l'abondance de loot rend pas honneur a ce que devrait être un survival...

Lt Anderson
13/02/2010, 23h56
Je t'arrête de suite : CoP, c'est une ambiance. Faut rentrer dans le trip mais faut jouer seul, les lumières éteintes avec un bon casque...

Et l'exosquelette amélioré!!! :wub: 90Kg, quatre artefacts et on peut courir! Bordel de merde les enfants!

Sinon le truc chiant effectivement c'est que malgré la présence de la faim, l'abondance de loot rend pas honneur a ce que devrait être un survival...
A part l'exo, y'a pas moyen d'avoir une SEVA?

Morgoth
13/02/2010, 23h58
Je l'ai reçu ce matin.

En même temps (en tout cas dans SoC), ce sont les premières heures les plus nulles. Forcément ça n'aide pas à vouloir avancer. Et je peux confirmer que ça a le même effet même lorsque l'on a fini le jeu 5 fois.

Anonyme2016
14/02/2010, 00h00
C'est différend dans COP, on a très vite du matos correct et des choses intéressantes a faire.

ouk
14/02/2010, 00h14

Si mais pour le peu que j'ai joué avec je me fais littéralement défoncé malgré les améliorations anti impact. La combi survit rarement plus d'1/2h niveau dura, je sais pas si c'est la difficulté ou quoi mais c'est vraimetn de la merde.

Ah j'oubliais, sans mods genre SMRTER y'a même pas de vision nuit sur la SEVA. :|

Darkath
14/02/2010, 00h37
Si mais pour le peu que j'ai joué avec je me fais littéralement défoncé malgré les améliorations anti impact. La combi survit rarement plus d'1/2h niveau dura, je sais pas si c'est la difficulté ou quoi mais c'est vraimetn de la merde.

Ah j'oubliais, sans mods genre SMRTER y'a même pas de vision nuit sur la SEVA. :|

ouaip la SEVA est useless dans COP

syphilys
14/02/2010, 05h36
Est ce que CoP de Steam gère toujours aussi mal les mods que les autres versions?
Où est ce que vous l'avez acheter au prix le plus avantageux? (sachant que je dois prévoir des frais de port internationaux).
Merci

Darkath
14/02/2010, 06h23
Est ce que CoP de Steam gère toujours aussi mal les mods que les autres versions?
Où est ce que vous l'avez acheter au prix le plus avantageux? (sachant que je dois prévoir des frais de port internationaux).
Merci

Aucun problème de mod sur steam avec CS et COP

juste pour les manips avec le user.ltx je suis pas sur, car le user.ltx avec steam est dans le dossier du jeu et quand je le remplace j'ai l'impression que ça fait rien

Shapa
14/02/2010, 09h02
Merci

20 euros FDP in en UK, soit le même prix que Steam mais avec une map de la Zone et le cd de la BO. ;) Le lien : ici (http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/s.t.a.l.k.e.r.-call-of-pripyat-limited-special-edition-stalker/10052876.html). Après vu que je ne sais pas ou tu es vérifie qu'ils livrent bien chez toi.

Sinon j'ai continué un peu et ça commence a décoller, on verra bien.

jaragorn_99
14/02/2010, 09h22
Ca me fait marrer moi votre truc d'abondance de loot. Ya pas mal de stalkers qui se baladent, vous en buttez un, il est logique de prendre ses armes si elles sont mieux que les votres. IL y a plein de stalkers (amicaux, mais bon, ça influe pas, ce qui est dommage), donc, potentiellement plein de matos à récuperer.
Perso, je ramasse tout, je recupère les munitions et zou, je balance (sauf si c'est en bon état, dans ce cas je garde pour revendre).
J'irai mm plus loin, pour coller au réalisme, il devrait etre possible de piquer les frusques des zigs morts.
EDIT: Ptin de mod, j'ai installé un mod pour corrigé le bug du silencieux sur mon fusil et pouff, x-ray engine planter, impossible de relancer, ça plante, obliger de réinstall tout via steam...........

Shapa
14/02/2010, 10h47
Bon je me suis faut encore une petite heure et :wub:.

Enfin un jeu qui ne nous prends pas pour des mongolos (copyright Boulon).

Je viens de faire une mission ou on doit trouver un gaz pour détruire un nid de bloodsuckers et le coté de trouver le convoi ok, mais après trouver les clés de la caisse et on nous dis pas ou, certes c'est pas très compliqué mais pour une fois y'a pas de flêche qui clignote sur l'objectif, puis l'ambiance quoi :o. Je commence a aimer, ça sent le dimanche productif.

ouk
14/02/2010, 11h09
mais après trouver les clés de la caisse et on nous dis pas ou, certes c'est pas très compliqué mais pour une fois y'a pas de flêche qui clignote sur l'objectif, puis l'ambiance quoi

Lis les documents que tu trouveras sur place, observe ton environnement, tu vas vite comprendre :)

Shapa
14/02/2010, 11h14
Ah non mais j'ai trouvé justement, depuis le temps et les habitudes CODesque je me suis retrouvé :huh: pis je me suis dis ba je vais lire ces foutus papiers et la justement des indices, mais attention y'a pas une map avec un gros X, nan nan juste il faut... réfléchir? Ça m'a mis un coup t'imagines.

Par contre question con , les blowouts ils sont annoncés comment? J'en ai jamais eu... Y"a le temps de se mettre a couvert? Parce que si on est comme un gland au milieu du marais (non pas a Paris), et qu'une émission (c'est bien ça?) arrive on est bon pour cuire et reprendre une save ou on était tranquille?

jaragorn_99
14/02/2010, 11h16
Quelqu'un peu me dire pourquoi mon download sous steam plafonne a 20k/s?

Shapa
14/02/2010, 11h23
Change de zone de DL (Fichier/Propriétés/DL)

Anonyme957
14/02/2010, 11h27
Quelqu'un peu me dire pourquoi mon download sous steam plafonne a 20k/s?

Ouai, le danemark c'est le bien. ;)

Anonyme2016
14/02/2010, 11h33
Les USA ça marche bien aussi, et l'angleterre de temps en temps également.

Anonyme871
14/02/2010, 11h36
Par contre question con , les blowouts ils sont annoncés comment? J'en ai jamais eu... Y"a le temps de se mettre a couvert? Parce que si on est comme un gland au milieu du marais (non pas a Paris), et qu'une émission (c'est bien ça?) arrive on est bon pour cuire et reprendre une save ou on était tranquille?

C'est signalé par radio et t'as largement le temps d'aller jusqu'à l'abri le plus proche (signalé sur ton pda.... Pour le coup ça c'est un peu dommage).

In Deed
14/02/2010, 12h31
C'est signalé par radio et t'as largement le temps d'aller jusqu'à l'abri le plus proche (signalé sur ton pda.... Pour le coup ça c'est un peu dommage).

Certes , mais le PDA ne prends pas en compte si il y a des ennemis ou pas ...
On peut faire de très mauvaises rencontres ...

Itsulow
14/02/2010, 12h56

Tu prend quelle type de poudre?
Tu t'est trompé de jeu, il faut parler de bioshock 2.

Anonyme2016
14/02/2010, 12h58
C'est la même chose que le premier en moins réussi. (http://www.nofrag.com/2010/fev/13/33656/) :lol:

jaragorn_99
14/02/2010, 12h59
Merci pour vos réponses, ça marche impec.

Lt Anderson
14/02/2010, 13h07
C'est la même chose que le premier en moins réussi. (http://www.nofrag.com/2010/fev/13/33656/) :lol:
^_^^_^

Darkath
14/02/2010, 13h19

Mais pourquoi je me marre comme un con devant mon écran ^_^

Morgoth
14/02/2010, 15h06
Dites, on peut se lancer dans CoP sans avoir joué à CS ? Je n'ai que SoC et j'avoue que CS ne m'attire pas outre mesure (surtout vu sa réputation niveau bugs et cie) ?

Merci.

Jahwel
14/02/2010, 15h08
Dites, on peut se lancer dans CoP sans avoir joué à CS ? Je n'ai que SoC et j'avoue que CS ne m'attire pas outre mesure (surtout vu sa réputation niveau bugs et cie) ?

Merci.

Ouais vu que CoP se passe après SoC. CS c'est juste une préquelle .

Pangloss
14/02/2010, 15h19

Si bien sur. C'est même un passage obligé dans la progression de l'histoire.
Et comme dit avant, si elle n'est pas devenue nulle (Porter cinq artefacts et avoir d'excellentes protections contre les anomalies, résistances psy pour les controlleurs c'est loin d'être inutile en cas de chasse à l'artefact) elle à été nerfée. Moins résistante, moins de protection contre les ennemis humain ou mutants...
Disons qu'elle souffre beaucoup de la comparaison avec l'exo qui permet de courir (une fois amélioré), protège très bien contre tout, porte 90Kg sans sourciller et porte 4 artefacts. Et à une vision de nuit de seconde génération. Qui va te manquer dans le voyage vers prypiat.

WeeSKee
14/02/2010, 15h22
J'aime beaucoup la SEVA, mais impossible d'avoir une vison nocturne (ou alors j'ai pas trouvé comment). Donc pour moi elle passe à la trappe, et l'exo est vraiment bien amélioré à fond pour pouvoir courir

Lt Anderson
14/02/2010, 15h33
Et comme dit avant, si elle n'est pas devenue nulle (Porter cinq artefacts et avoir d'excellentes protections contre les anomalies, résistances psy pour les controlleurs c'est loin d'être inutile en cas de chasse à l'artefact) elle à été nerfée. Moins résistante, moins de protection contre les ennemis humain ou mutants...
Disons qu'elle souffre beaucoup de la comparaison avec l'exo qui permet de courir (une fois amélioré), protège très bien contre tout, porte 90Kg sans sourciller et porte 4 artefacts. Et à une vision de nuit de seconde génération. Qui va te manquer dans le voyage vers prypiat.
OK je commande un exo à Allegro.

Edit :
Putain ce jeu.. Putain... :O

Darkath
14/02/2010, 15h42
Ca me reste toujours en travers de la gorge que Pripyat qui donne son nom à cette opus, soit aussi mal exploité ... et ce depuis SOC, a chaque fois qu'on arrive a pripyat c'est :

WOOOAA... ah bah non en fait.

(un peu comme le reacteur central dans SoC d'ailleurs, ça dure vraiment une seconde et demi ...)

Lt Anderson
14/02/2010, 15h50
Ca me reste toujours en travers de la gorge que Pripyat qui donne son nom à cette opus, soit aussi mal exploité ... et ce depuis SOC, a chaque fois qu'on arrive a pripyat c'est :

WOOOAA... ah bah non en fait.

(un peu comme le reacteur central dans SoC d'ailleurs, ça dure vraiment une seconde et demi ...)
Peut-être que dans un hypothétique STALKER II... :unsure:

jaragorn_99
14/02/2010, 15h53
J'aime beaucoup la SEVA, mais impossible d'avoir une vison nocturne (ou alors j'ai pas trouvé comment). Donc pour moi elle passe à la trappe, et l'exo est vraiment bien amélioré à fond pour pouvoir courir
Il existe un mod qui viens remédier à ça, mais il passe la capacité à 150kg de matos par la mm occaz.
C'est là que ça se trouve:
http://stalker.filefront.com/file/Carry_More_Weight_SEVA_suit_with_Night_Vision_mod; 104531

golwin
14/02/2010, 15h54
Y'a un moyen d'utiliser les PDA que l'on récupère pour avoir des infos à part celles qui nous sont données quand on met le pointeur de la souris dessus ?
J'hésite à les vendre.

Dark Fread
14/02/2010, 15h55
Nan mais la Pripyat dans SHoC, ça défonce. A condition de d'y revenir (de ne pas aller direct à Chernobyl quoi) et de ne pas rester sur l'impression "visite guidée" du premier passage avec les exos.

Pangloss
14/02/2010, 16h36
OK je commande un exo à Allegro.

Edit :
Putain ce jeu.. Putain... :O

Moui enfin attention au prix et aux upgrades : Très cher (60k) pour l'achat, cher (entre 20k et 40k) pour l'upgrader à fond et tu pourras courir avec une fois que tu aura rapporté les outils de calibration au bon mécano : Cardan. Enfin le bourré dans le bateau quoi.

Avant ça tu porte plus qu'avant mais tu ne sprintes pas, tes quatre artefacts tu peux t'assoir dessus et y'a pas de système respiratoire fermé. Elle ne te manquera pas tant que tu ne sera pas revenu de prypiat.

jaragorn_99
14/02/2010, 18h00
Ptin, mais naimp là, je supprime COP via steam, je réinstall tout et paf, re plantage xrayengine................... Même pas un code d'erreur pour chercher d'ou ça pourrait venir.
Je supprime tout à nouveau, j'ai carrement supprimer le repertoire complet de COP, et virer les fichiers que j'ai trouvé dans Users, j'espere que ça suffira.

Bus
14/02/2010, 18h14
Dites, je viens de faire ma première mission de nuit là (faire capoter l'attaque prévue par la bande de Sultan), et c'est moi où le ciel nocturne est très clair? A 4h du matin, j'avais l'impression qu'il était 6 ou 7h, même plus besoin de lampe. J'avais pas l'impression que les nuits étaient aussi courtes et claires dans Stalker SoC (mais peut être que j'y avais callé quelques mods aussi)

Les nuits sont toujours claires comme ça ou c'était passager? J'ai trouvé aussi le ciel très pixellisé, c'était bizarre... (désolé, j'ai pas pris de screenshot)

jaragorn_99
14/02/2010, 18h18
Je l'ai faites hier et ça m'a pas fait cette impréssion, c'était super sombre, pas de lampe pour pas se faire reperer. Peux etre une histoire de reglage de ton écran ou des parametres gamma touça.

Lt Anderson
14/02/2010, 18h26
Bon, je verrai ça. J'ai fait une sauvegarde avant de commander à Allegro.

Pangloss
14/02/2010, 18h50
Dites, je viens de faire ma première mission de nuit là (faire capoter l'attaque prévue par la bande de Sultan), et c'est moi où le ciel nocturne est très clair? A 4h du matin, j'avais l'impression qu'il était 6 ou 7h, même plus besoin de lampe. J'avais pas l'impression que les nuits étaient aussi courtes et claires dans Stalker SoC (mais peut être que j'y avais callé quelques mods aussi)

Les nuits sont toujours claires comme ça ou c'était passager? J'ai trouvé aussi le ciel très pixellisé, c'était bizarre... (désolé, j'ai pas pris de screenshot)

En gros, la nuit noire c'est de 22h à 4h. Et pendant cette durée tu ne vois rien. Le soleil se lève a 4H et la journée commence.

Bon, je verrai ça. J'ai fait une sauvegarde avant de commander à Allegro.

Bah au pire tu la prend et t'as rien perdu... Mais dis toi que tu voudra aussi avoir une seva upgradé autant que possible contre les balles avant ça. Mais comme la thune n'est vraiment pas un soucis dans ce jeu...

gripoil
14/02/2010, 18h53
Hola, je cherche une planque dans la cimenterie. Je sais pas ou chercher, j'ai fait le tour des petits passages sous terrains du coin et impossible de m'approcher du point de la planque.

Quelqu'un se souvient de l'emplacement ?

(Quelques screens pour les repères)
http://tof.canardpc.com/view/08816f79-7314-49bb-b257-9b8c60f65e8e.jpg
http://tof.canardpc.com/view/168a440a-8eb6-4a54-882b-816d226c0047.jpg

Dark Fread
14/02/2010, 18h55
Tu peux pas monter sur la cuve à gauche, en marchant sur le bidule incliné à 45° ? (edit : bon allez, 60°)

gripoil
14/02/2010, 18h59
Tu peux pas monter sur la cuve à gauche, en marchant sur le bidule incliné à 45° ? (edit : bon allez, 60°)
Euh peut être mais le point se situe vers le sapin sur la gauche. Au pieds du sapin en fait, sauf qu'il y'a rien.

Tiax
14/02/2010, 19h11
Si on bute tous les Stalkers qu'on voit, ca fini par avoir une conséquence?

gripoil
14/02/2010, 19h17
Putain y'a une autre planque que je trouve pas, et une autre encore dans une bagnole que j'ai vidé mais l'indicateur reste. (J'ai fais le tour de la bagnole 350 fois et elle est bien vide <_<)

Ca me stress d'avoir ces symboles de planques sur la map que j'peux pas vider !

Bon tant pis, j'serais bientôt a pripyat j'les verrais plus :XD:

Jahwel
14/02/2010, 19h24
Si on bute tous les Stalkers qu'on voit, ca fini par avoir une conséquence?

Très bonne question, mais bon ça m'étonnerait car j'ai buté énormément de bandits pour le compte des Stalkers et je suis toujours neutre envers les bandits que je croise. :tired:

Lt Anderson
14/02/2010, 19h30
Putain, c'est quoi ces planques que seules des girafes pourraient choper? :tired:

Anonyme2016
14/02/2010, 19h32
Ouais, y'en a certaines y'a du challenge :)

Lt Anderson
14/02/2010, 19h34
Ouais, y'en a certaines y'a du challenge :)
OK mais les prochains JO d'été c'est en 2012.

Chuis nul au saut en hauteur et c'est pire à la perche. :tired:

^_^

gripoil
14/02/2010, 20h04
Bah le truc c'est que j'vois pas souvent où sont cachés les trucs. Si faut sautiller partout ça m'fait délirer mais quand je sais vers où :p

Avant y'avait les petits commentaires dessus "J'ai caché ça dans un trou de 2.5cm de profondeur."

Marchemort
14/02/2010, 20h05
Pinaise les mecs, ça me fait mal de vous voir discuter du jeu, alors que mon bug infâme est toujours d'actualité. Je comprends pas, j'ai écrit au support Steam, en attendant... :cry:

http://tof.canardpc.com/preview/d4516f62-4c91-4254-bae8-b1c94360c590.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d4516f62-4c91-4254-bae8-b1c94360c590.jpg)

:(

Lt Anderson
14/02/2010, 20h15
Pinaise les mecs, ça me fait mal de vous voir discuter du jeu, alors que mon bug infâme est toujours d'actualité. Je comprends pas, j'ai écrit au support Steam, en attendant... :cry:

http://tof.canardpc.com/preview/d4516f62-4c91-4254-bae8-b1c94360c590.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d4516f62-4c91-4254-bae8-b1c94360c590.jpg)

:(
Moi j'ai acheté la boîte et installé un no-DVD. :ninja:

Marchemort
14/02/2010, 20h18
Ouais mais moi sur Steam j'ai pas vu de solution, j'ai l'impression de m'être fait rouler. :emo:

C'est la première fois que j'ai un problème avec un jeu Steam, fallait que ça soit avec un Stalker, une de mes licences favorites de ces dernières années. :|

Apokteino
14/02/2010, 20h28
Bonsoir les canards !

J'ai enfin mis la main sur l'Oasis, artefact brillant de milles couleurs dans cette zone hostile et peuplé de monstre sur lesquels s'abattra, oui ! je dis bien S'ABATTRAAAAA ! ... Hum. Pardonnez. Arrive enfin le moment où je dois remettre l'artefact au scientifique. Vaut mieux lui donner ou pas ? En tout cas il n'est pas super convaincant... : "Attention votre peau pourrez changer de couleur du jour en lendemain en possession de cet objet"