PDA

Voir la version complète : STALKER Call of Pripyat: le jeu qui se déroule sans accrocs...



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Lt Anderson
12/10/2009, 16h43
'tain faut que je le revois ce film. :tired:

Silver
12/10/2009, 17h33
Du vomi verbal signé Tarkovski?
Ah bah alors là j'aurais tout lu :)

Idem. En plus j'ai l'impression que Slayerstorm pense que le jeu est tiré du film, du coup je me perds un peu dans son commentaire. :wacko:

Grogro
12/10/2009, 17h37
Un patch Russ-Anglais de bien meilleur qualité est sortie: http://rapidshare.com/files/291353282/gamedata.rar


Slayer,

A priori, si je mets ce patch, ca va pas me pourrir mes sauvegardes ? Y'a aucune raison technique ?

DarzgL
12/10/2009, 17h40
D'après ce que j'ai compris le film a très peu de choses à voir avec le jeu et le livre hein... Son but n'est pas du tout de mettre en scène la survie d'un type face à des hordes de mutants et de décrire sa quête d'artefacts (qui sont absents du film je crois). Si tu t'attendais à voir une adaptation du jeu forcément tu dois être déçu.

Slayertom
12/10/2009, 17h47
Les jeux ne sont pas du tout tiré du film ou du livre, il reprennent juste certains concepts comme la zone par exemple, il y a aussi quelques clin d'œil a certains personnage dans les jeux, etc. Et non je ne m'attendais pas a un film tiré d'un des jeux, car a moins que le réalisateur sache voyager dans le temps, c'était très peu probable.


Idem. En plus j'ai l'impression que Slayerstorm pense que le jeu est tiré du film, du coup je me perds un peu dans son commentaire.

Apparemment tu n'a pas du bien lire mon commentaire (ni mon pseudo d'ailleur :tired:)

Grogro: aucune idée, je ne l'ai pas testé encore

syphilys
12/10/2009, 17h58
J'ai vu Stalker le film et bien je vous le déconseil fortement. Le jeux des acteur, la photographie et l'ambiance sont très bonne (voir magnifique pour la photographie) mais les dialogues :vomit:. C'est de la branlette intellectualisme primaire ou le dialoguiste n'a fait que mettre des mots les un après les autres sans même en comprendre leur sens profond.
Je pleins les pauvres acteurs qui ont du réciter ce vomis verbale et ont essayé d'y mettre du cœur. Cela gache considérablement le film malheureusement.
A un moment j'ai meme voulut couper le son et mettre la musique de Philipe Glass en fond tellement j'ai trouvé les dialogues navrants de banalitée (la palme au débat entre l'écrivant et le professeur sur la science et le but de la vie ou le monologue du stalker a la fin sur sa raison d'être un stalker )

En tout cas l'auteur de l'histoire (surement l'auteur du livre) a vraiment de l'imagination et son histoire est très prenante.
J'espere que le livre sera meilleur (que je compte me prendre une fois que j'aurais finit celui sur lequel je suis actuellement).

Apres coup, on se rend compte que les auteurs des jeux ont su vraiment créer toute une mythologie de la zone qui est a peine effleuré dans le film et ont vraiment eu une idée de genie en plaçant la zone dans celle de Tcherno.

Quelques images:
http://www.imcdb.org/images/016/514.jpg http://farm1.static.flickr.com/44/126379554_5846250f7d.jpg

http://www.rusf.ru/abs/images/flm_st09.jpg


Je sais que ca n'est pas le topic des film mais j'ai vu ce film surtout a cause des jeux et je pense que les joueurs qui ont apprécié le jeux peuvent être intéressé par ce film (en tout cas je leur souhaite d'apprécier plus que moi).

:vomit:

Mais ça va pas non d'écrire des choses pareilles?

Je...je...ce film est le film sacré de milliers de personnes! Des dialogues mauvais? Une ambiance inexistante? Au vu des images que tu postes c'est pourtant le même film que nous avons vu...

Slayertom
12/10/2009, 18h00
:vomit:

Mais ça va pas non d'écrire des choses pareilles?

Je...je...ce film est le film sacré de milliers de personnes! Des dialogues mauvais? Une ambiance inexistante? Au vu des images que tu postes c'est pourtant le même film que nous avons vu...

Euh tu sera gentil de relire mon message avant d'y répondre merci (surtout quand on le quote). Ensuite le fait que des "milliers de personnes" aient aimé le film n'a jamais été pour moi un facteur déterminant pour l'apprécier ou non et sans ses dialogues navrants, je l'aurais probablement beaucoup plus apprécié.

Anton
12/10/2009, 18h02
C'est froid et philosophique, et ça déchire.

Steack
12/10/2009, 18h07
Juste une question: Mais où l'avez vous vu ?
J'ai cherché toute les maniéres de le voir (Légale... et illégal), mais rien !
Donc si vous avez une solution, légal bien sur, ce serai gentil ;)

Silver
12/10/2009, 18h11
Les jeux ne sont pas du tout tiré du film ou du livre, il reprennent juste certains concepts comme la zone par exemple

Les jeux reprennent quand même la zone, les anomalies, la finalité qui est d'exaucer les voeux et le rôle important de l'armée et des scientifiques dans la zone, allant jusqu'aux boulons permettant de se frayer un chemin (je ne sais pas si c'est très développé dans le livre par contre). Et je ne parle pas du concept de passeur que le personnage de Strelok récupère du film.

Le livre et le film ne sont pas une simple base pour les jeux quand même.

Après on apprécie ou non les dialogues du film, mais personnellement je ne qualifie pas les monologues - d'un personnage complètement barré - sur la nature humaine de "branlette intellectualiste primaire" (si ces mots veulent dire quelque chose), surtout pas dans la version originale.

D'ailleurs une des choses que j'ai regretté après avoir vu le film c'est que la zone du jeu ne soit pas aléatoire et se modifie en fonction des blowout, là on aurait un jeu vraiment barge et jouissif. :)

Anton
12/10/2009, 18h13
T'as un MP Steack ;)

Slayertom
12/10/2009, 18h21
Froid oui et j'ai d'ailleurs apprécie ce coté la mais philosophique ? C'est de la philosophie de comptoir oui, le débat sur la science est juste risible de naïveté et de banalité.
J'ai bien compris que l'auteur était réfractaire a la science et la connaissance humaine en general. J'ai bien aussi compris son dégout des sociétés matérialiste. C'est un point de vue respectable.
Mais c'est mit en avant de façon tellement maladroite, enfantine et simpliste que ca en est ridicule (et je ne parle même pas du fait que c'est répèté encore et encore durant les conversation pendant tout le film entre les caricatures de l'écrivain et du professeur).

Je pense que le réalisateur (ou plutot le dialoguiste) n'a pas du lire beaucoup de Platon car Socrate a décrit ce même point de vue sur la connaissance humain de façon beaucoup plus fine et en dit plus en une seul phrase que ne l'a fait le realisateur pendant tout le film.
Quand je pense qu'a la mémé période il y'avait le 2001 de Kubrick dans le même registre qui lui est un bien plus grand monument de film de réflexion que ne l'est ce Stalker (et pourtant je suis fan de cet univers donc j'etait a moitié conquis avant même de commencer le visionnage ).

Silver: tu me quote et tu répète exactement ce que je dit de manière différente, pas sur de savoir la ou tu veux en venir. Comme je l'ai dit je remet pas en question l'inspiration de GSC pour ce film mais le jeux n'est clairement pas une adaptation du film (aucune idée pour le livre tant que je ne l'aurais pas lu).

fwouedd
12/10/2009, 18h28
Attends, tu parles de branlette intello et tu compares Tarkovski, réalisateur, et un "tout petit" philosophe de la Grèce antique?

Non mais c'est le monde à l'envers là :)

Et tant qu'a mettre Tarkovski face à Kubrik et son 2001, regarde plutôt Solaris (et surtout lire aussi l'extraordinaire livre du même nom de Stanislas Lem; totalement superbatoire boulversifiant).

Slayertom
12/10/2009, 18h49
fwouedd: écoute mon grand je vais pas entrer dans un débat stérile pour comparer des "tout petit" philosophe de la Grèce antique" avec toi. J'ai exprimé mon point de vue sur le film et si ca te plait pas parc qu'il est contraire au tient tant pis, je m'en fou ;)

J'ai fait assez de HS sur ce topic pour aujourd'hui si vous voulez continuer le débat, faite le par MP et je serais ravis d'y répondre si le message est constructif et intéressant mais si c'est pour me dire "ouai tes références philosophiques elles sont nul bouu, les miennes elles sont plus mieux que les tienne", abstenez vous c'est pas la peine.

Fin du HS pour moi.

DarzgL
12/10/2009, 18h55
En même temps on n'est pas là pour parler de philosophie. :siffle:

BlueTemplar
12/10/2009, 18h56
Je pense que fwouedd faisait du second degré mais bon, pour le bouquin chercher dans les bouquineries, je l'ai trouvé à 3 euros cet été.

Pour le jeu en lui même il se passe après SoC c'est ça ? Est-ce qu'il y a une trace de quel fin ont "choisi" les développeur pour continuer ?

Slayertom
12/10/2009, 19h07
D'apres ce que j'ai compris avec la patch anglais made in google. C'est la fin ou le Tatoué tue les gars dans les caissons et "libère" la zone de leur emprise

Grogro: tu peut installer le nouveau patch anglais, mes saves fonctionnent avec (mais les quêtes que tu a prise avant de mettre le nouveau patch contiennent toujours de belles fautes de traduction ainsi que tes logs).

Ze_F
12/10/2009, 19h54
D'apres ce que j'ai compris avec la patch anglais made in google. C'est la fin ou le Tatoué tue les gars dans les caissons et "libère" la zone de leur emprise

Grogro: tu peut installer le nouveau patch anglais, mes saves fonctionnent avec (mais les quêtes que tu a prise avant de mettre le nouveau patch contiennent toujours de belles fautes de traduction ainsi que tes logs).

Et tu le trouves où le nouveau patch stp ?

Lt Anderson
12/10/2009, 20h16
J'ai vu Stalker le film et bien je vous le déconseil fortement. Le jeux des acteur, la photographie et l'ambiance sont très bonne (voir magnifique pour la photographie) mais les dialogues :vomit:. C'est de la branlette intellectualisme primaire ou le dialoguiste n'a fait que mettre des mots les un après les autres sans même en comprendre leur sens profond.
Je pleins les pauvres acteurs qui ont du réciter ce vomis verbale et ont essayé d'y mettre du cœur. Cela gache considérablement le film malheureusement.
A un moment j'ai meme voulut couper le son et mettre la musique de Philipe Glass en fond tellement j'ai trouvé les dialogues navrants de banalitée (la palme au débat entre l'écrivant et le professeur sur la science et le but de la vie ou le monologue du stalker a la fin sur sa raison d'être un stalker )

En tout cas l'auteur de l'histoire (surement l'auteur du livre) a vraiment de l'imagination et son histoire est très prenante.
J'espere que le livre sera meilleur (que je compte me prendre une fois que j'aurais finit celui sur lequel je suis actuellement).

Apres coup, on se rend compte que les auteurs des jeux ont su vraiment créer toute une mythologie de la zone qui est a peine effleuré dans le film et ont vraiment eu une idée de genie en plaçant la zone dans celle de Tcherno.

C'est l'éternel problème avec Tarkovski.
Faut voir ce qu'il a fait avec le Solaris de Stanislas Lem... :vomit:
Je perciste à dire que le film de Soderberg est bien plus fidèle au roman.

Anonyme2016
12/10/2009, 20h19
Vous l'avez achetay ou le jeu??? :bave:

Ze_F
12/10/2009, 20h23
Vous l'avez achetay ou le jeu??? :bave:


Cf le lien plus haut.

Le site est tout en russe, faut oser lacher son numéro de CB, mais avec les retours des autres lecteurs, j'ai tenté le coup.

Puis installé le patch anglais aléatoire.

Et j'aimerais bien des textes un peu plus clairs quand même ;)

Même si bon, c'est jouable comme ça (l'intrigue de stalker, mouarf, mais pas comprendre les quêtes etc, c'est pénible)

Slayertom
12/10/2009, 20h56
On arrive a comprendre vaguement les missions (le résumé dans les taches du pda aide beaucoup) mais vivement une version Fr histoire qu'on ne rate pas un seul bout du jeux (et puis amk2 sera sortie d'ici la vu comme ils sont chaud sur le forum russe de GSC).

tim987
12/10/2009, 20h59
J'avais commencé à traduire un peu (un fichier de dialogues et les achievements) . Puis finalement, non. Je me suis rendu compte que je n'avais pas de talent littéraire et que j'avais aussi une vie. :|

Slayertom
12/10/2009, 21h01
Certains gars sont en train de faire un patch FR, tu peut proposer ton aide tim987, a plusieurs cela sera beaucoup plus facile (et rapide pour nous :ninja:)

tim987
12/10/2009, 21h06
Ah je voudrais bien, mais j'arrive dans une période charnière niveau emploi du temps. Mais à défaut je peux toujours fournir les deux fichiers traduits...surement bourré de fautes et d'incoherences -ayant moyennement joué aux 2 stalkers.

Grogro
12/10/2009, 21h25
Grogro: tu peut installer le nouveau patch anglais, mes saves fonctionnent avec (mais les quêtes que tu a prise avant de mettre le nouveau patch contiennent toujours de belles fautes de traduction ainsi que tes logs).


Very good....

Mon gamin est couché....ah non (mayrde :tired:) ....(5 min :siffle:) en fait si : in the zone !

Personatus
12/10/2009, 21h36
Wooow! Ne pas aimer le style de Tarkovski, c'est une chose, mais dire qu'il ne comprend pas ce qu'il dit c'est un peut fort.
Tu ne le prends pas mal, Slayer, mais je crois que tu n'as pas du tout compris son film. Tu n'as peut être pas prit le recule nécessaire que demande toute œuvre philosophique.

Les dialogues, le choix des personnages, et cet univers, ne sont pas prit par hasard.
Il ne faut pas prendre les dialogues de chaque personnage avec trop d'importance au final : ils disent parfois des bêtises, d'autres fois des vérités et c'est voulu !
C'est la somme de ces réactions, de ses oppositions (surtout) qui forme la clé de ce film.

Les vrais questions sont : qui sont ces hommes ? que représentent ils (ils sont plus souvent nommé par leur métier que leur nom) ? Tout comme la zone, qu'est elle vraiment ?
Pourquoi le stalker en parle t il comme d'une personne ?

Se demander si le stalker est un manipulateur ou un fou, ce que cherche le scientifique et l'écrivain, ce n'est que superficiel (et le sujet de 95% des autres films). Là il faut aller plus loin.

Je ne veux pas rentrer dans l'explication de ce film car ce serait un vrai sacrilège, mais il y a vraiment quelques choses en dessous.
Et désolé pour l'intervention tardive mais j'aime pas voir mon film préféré trainé dans la boue.:cry:

Ze_F
12/10/2009, 21h43
Pour revenir au jeu :


Merci Slayertom.

J'ai téléchargé la dernière mise à jour des fichiers traduits en anglais et pour le coup, c'est très réussi : c'est d'une part du bel anglais (et pas du "bear english", comme ils disent).

De ce que j'en ai vu, tous les textes ont été passés au crible. sacré bon boulot, faut cependant voir dans la durée.

Darkath
12/10/2009, 23h30
Pour revenir au jeu :


Merci Slayertom.

J'ai téléchargé la dernière mise à jour des fichiers traduits en anglais et pour le coup, c'est très réussi : c'est d'une part du bel anglais (et pas du "bear english", comme ils disent).

De ce que j'en ai vu, tous les textes ont été passés au crible. sacré bon boulot, faut cependant voir dans la durée.

Elle est ou cette nouvelle version ? :bave:

Personatus
12/10/2009, 23h43
La nouvelle traduction est pas mal du tout. Par contre la police blanche sur fond blanc, gris/bleu de la fin, ça casse les yeux !

Nono
13/10/2009, 00h11
Nono: C'est la version FR ou VOSTFR qui passe a la fnac en décembre ?

C'est bien fac qu'il fallait lire et pas fnac. De la culture à la Fnac ? ça se saurait...

Lt Anderson
13/10/2009, 00h40
C'est bien fac qu'il fallait lire et pas fnac. De la culture à la Fnac ? ça se saurait...
Mouay, facile, facile... :tired:

La fatigue, c'est ça?

Edit : sinon moi j'attends la boîboîte toute propre en bon françois. Je suis d'un naturel patient; une conséquence de mon âge avancé...

Pluton
13/10/2009, 01h06
Mouay, facile, facile... :tired:

La fatigue, c'est ça?

Edit : sinon moi j'attends la boîboîte toute propre en bon françois. Je suis d'un naturel patient; une conséquence de mon âge avancé...
Ou alors avoue que t'es comme moi et que t'as 50 000 jeux vieux de 5 ans minimum à finir avant.:tired:

Lt Anderson
13/10/2009, 01h17
Ou alors avoue que t'es comme moi et que t'as 50 000 jeux vieux de 5 ans minimum à finir avant.:tired:
Dayzolay mais mon arrivée dans le monde fascinant du jeu PC fut tardive (bien trop tardive : merci à mon paternel).
Donc non, j'ai tout au plus 12 jeux PC. Faut dire en plus que je suis très difficile.

Pluton
13/10/2009, 01h20
Dayzolay mais mon arrivée dans le monde fascinant du jeu PC fut tardive (bien trop tardive : merci à mon paternel).
Donc non, j'ai tout au plus 12 jeux PC. Faut dire en plus que je suis très difficile.
Justement, moi non plus j'ai pas eu les BG, Arcanum Thief et compagnie quand ils sont sortis, j'ai toujours eu des PC à la ramasse, alors justement j'ai pu m'acheter tous ces jeux à vil prix des années après leurs sorties et du coup bah j'ai pleins de trucs à finir.;)

elkoo
13/10/2009, 01h52
J'ai vu Stalker le film et bien je vous le déconseil fortement...
:o
Tu serais à coté de moi je te ferais un blowout avec la bouche en plein dans l'oreille histoire de remettre un peu de désordre dans ta zone :p

Ze_F
13/10/2009, 09h18
Le problème, c'est que beaucoup de joueurs ont fait le chemin inverse :

Ils ont maté le film après avoir joué au jeu et s'attendaient donc à quelquechose de précis.

Le jeu et le film sont lointainement reliés. Tout comme le film est inspiré du bouquin mais se permet des infidélités.

Pourquoi comparer ? ça porte le même nom, c'est donc pareil ?

Perso, j'aime énormément le film, et moyennement les jeux (enfin, Pripyat a réussi à me captiver à l'inverse des deux premiers, certainement plus proche de ce que j'attendais du jeu : syndrôme de l'attente, quand tu nous tiens hein?).

@ Darkath : dans le deuxième lien de slayertom, le lien google http://code.google.com/p/s-cop/downloads/list

Ca a l'air d'être l'endroit où les types postent leurs MàJ.

Goji
13/10/2009, 09h44
[...]Pripyat a réussi à me captiver à l'inverse des deux premiers, certainement plus proche de ce que j'attendais du jeu : syndrôme de l'attente, quand tu nous tiens hein?[...]


Perso, j'ai bien plus attendu le premier que les suites… faut dire qu'on nous y a bien aidé avec les multiples reports :)
Là je trépigne à l'idée de me replonger dans la zone avec CoP, mais je peux sagement attendre la sortie en France :)

Caca Président
13/10/2009, 13h33
je viens de le prendre chez http://yuplay.ru/ ils ont un outil dédié pour le download qui verifie l'intégrité des fichiers et le serveur est rapide

http://img251.imageshack.us/img251/2973/capturerc.jpg

Ze_F
13/10/2009, 13h46
je viens de le prendre chez http://yuplay.ru/ ils ont un outil dédié pour le download qui verifie l'intégrité des fichiers et le serveur est rapide

http://img251.imageshack.us/img251/2973/capturerc.jpg


Bien joué caca. Tu vas pas le regretter, et ça te changera des simus de vol.

Pour revenir au patch anglais, après étude plus approfondie : menus désormais OK, et la plupart des donneurs de quête principales et secondaires sont compréhensibles. Mais les rencontres dans la pampa sont encore bien proches du bear english. On n'ets pas encore au bout de nos peines, mais c'est nettement mieux.

Grogro
13/10/2009, 14h02
Quelqu'un en sait plus sur le nombre d'activation pour SCOP acheté sur 1C-online ?

J'ai mailé Starforce...réponse rapide : normal, ils me renvoient à GSC !

J'ai mailé GSC, pas de réponse encore.

Je pose la question car j'ai la bayte sur XP actuellement et je l'installerai (ou pas) sur seven dans une 15 aine de jours ? J'ai peur de me prendre un vent in my face by starforce?

EDIT : je fais du bear english !

Ze_F
13/10/2009, 14h12
Quelqu'un en sait plus sur le nombre d'activation pour SCOP acheté sur 1C-online ?

J'ai mailé Starforce...réponse rapide : normal, ils me renvoient à GSC !

J'ai mailé GSC, pas de réponse encore.

Je pose la question car j'ai la bayte sur XP actuellement et je l'installerai (ou pas) sur seven dans une 15 aine de jours ? J'ai peur de me prendre un vent in my face by starforce?

EDIT : je fais du bear english !

On dirait qu'il y en a 5 :

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=966465

mais ça passait pas steamlachie, alors je sais pas trop. Les avis semblent diverger en tout cas ...

Et pendant ce temps là les tipiak l'activeront autant qu'ils veulent. Bravo les sécurités anti hack ...

Monsieur Cacao
13/10/2009, 14h34
DU coup y'en a pour combien sur ton site Stefo ?
Et y'a pas moyen d'avoir l'affichage en anglais ?

Alkesh
13/10/2009, 14h35
Tu es sur de ton site Caca?
J'ai failli craquer, mais en voyant que la page de paiement est pas sécurisée ca m'a vachement refroidi..

Monsieur Cacao
13/10/2009, 14h40
Ou est-ce qu'on peut payer en euros ? J'vois plein de monnaies différentes dont le dollar, je séléctionne lequel ??


Edit: on peut même payer via SMS :lol:

Alkesh
13/10/2009, 14h42
Ou est-ce qu'on peut payer en euros ? J'vois plein de monnaies différentes dont le dollar, je séléctionne lequel ??


Edit: on peut même payer via SMS :lol:

Pas vu d'€
Y a du $, du rouble et du SMS surtaxé

Personatus
13/10/2009, 14h51
@Grogro : une seule ! :|

Pour bench le jeu sur mon Pc avec xp et 7 en dualboot je suis obligé de faire une désinstallation sur l'un pour jouer sur l'autre. F**k starforce !

Monsieur Cacao
13/10/2009, 14h56
Bon j'ai réussi à payer, maintenant je cherche à télécharger :tired:

Tips technique: téléchargez d'emblée le logiciel Yuplay (Steam Russe du pauvre), il se décline en anglais aussi. PLus pratique pour faire les achats sans galérer.

Edit: Cacaaaaaaaaa, j'ai deux codes dans mon mail confirmant l'achat, mais il les refuse quand j'essaye d'activer le produit :emo:

Caca Président
13/10/2009, 15h03
Pas vu d'€
Y a du $, du rouble et du SMS surtaxé

J'ai payé en dollar, mais je suis facturé en yum Yugoslavian Dinar on verra demain pour le coût total.

Alkesh
13/10/2009, 15h08
Donc zavez aucune crainte pour la page non sécurisée? : parano :

Monsieur Cacao
13/10/2009, 15h10
Bon ok ça download.

Alors une fois sur le site:

-s'inscrire
-téléchargez le yuplaytruc (steam en plus lent) histoire de pouvoir naviguer en anglais sur les offres (uqoique je ne suis pas sûr que Stalker fasse partie du catalogue anglais, à vous de voir)
-payez en $ (Mastercard:visa, ça passe)
-retopez la page "d'achat" du jeu -> à la place de la somme à débourser à droite , vous aurez un truc en cyrillique qui veut dire "télécharger" (si vous avez payé évidemment).
- gardez le yuplaysteamouille ouvert pour que le download se fasse.


Plus qu'a attendre 2h, j'ai craqué :emo: je suis faible.

Caca Président
13/10/2009, 15h23
Comme t'es un gros naze autant prevenir a la fin de l'instal on va te demander ton pseudo pour le multi et dans la case d'en dessous tu colles ton registration code puis ensuite starforce se lance et là tu colles ton serial number et il t'affiche un beau activation restante=1

Darkath
13/10/2009, 15h42
starforce :(

Grogro
13/10/2009, 15h46
@Grogro : une seule ! :|

Pour bench le jeu sur mon Pc avec xp et 7 en dualboot je suis obligé de faire une désinstallation sur l'un pour jouer sur l'autre. F**k starforce !

Tu me rassures quand même...avec ces conneries de nombre d'activation, j'étais dans le stress d'une seule installation...unique :O

Monsieur Cacao
13/10/2009, 17h36
Allez je me lance dans l'aventure :croiselesdoigtspouréviterlesbugs: :love:

BourrinDesBois
13/10/2009, 18h01
Comme t'es un gros naze autant prevenir a la fin de l'instal on va te demander ton pseudo pour le multi et dans la case d'en dessous tu colles ton registration code puis ensuite starforce se lance et là tu colles ton serial number et il t'affiche un beau activation restante=1

Ah ouais quand même c'est simple votre truc, ça fait envie.:|

skyblazer
13/10/2009, 18h21
Des gens ont essayés d'acheter par SMS ? Parce que je n'ai pas de CB (et oui, encore lycéen toussa ...) et un portable dont l'abonnement doit être résilié, donc quitte à avoir du crédit à utiliser, autant le faire de manière bien :bave:

Darkath
13/10/2009, 18h39
Des gens ont essayés d'acheter par SMS ? Parce que je n'ai pas de CB (et oui, encore lycéen toussa ...) et un portable dont l'abonnement doit être résilié, donc quitte à avoir du crédit à utiliser, autant le faire de manière bien :bave:

On peut l'acheter par SMS ? :mellow:

skyblazer
13/10/2009, 18h58
On peut l'acheter par SMS ? :mellow:

Apparemment, on peut passer par SMS surtaxé. Mais là le site a l'air d'être en mise à jourage, je vais devoir attendre avant de pouvoir claquer tout le crédit de mon portable :tired:

Monsieur Cacao
13/10/2009, 18h59
Ah ouais quand même c'est simple votre truc, ça fait envie.:|

Bah pour le payer genre 15€, ça va encore.
Et surtout pour y jouer sans attendre une sortie trop éloignée à mon goût...

Testé vite fait:

-c'est fluide, peut être même plus que CS
-les nouveaux décors font plaisir, j'en avais un peu marre du COrdon (pas taper pas taper)
-les missions sont effectivements plus intéressantes (pour le début en tout cas)
-on ne peut plus revendre les armes usées (la majorité des amres donc), et ça coûte plus cher de les faire réparer pour les vendre ensuite.
-y'a toujours pas de femmes, toujours aussi carcérale comme ambiance :p
-l'IA adverse m'a semblé pas trop mal, mais parfois réagit à retardement (genre le type se tourne vers moi et réfléchis 3s avant de me tirer dessus...)
Notez que j'ai fait la même, parce que dans le noir je ne voyais pas si c'était un allié ou un ennemi :tired:. Du coup j'ai moi-même une IA de merde alors...

En tout cas ça sent bon.:love:

Alkesh
13/10/2009, 19h11
Le patch english on le choppe ou? Sur stalker files y a seulement le bearenglish non (st_cop_english_trans.rar)?

ROFZero
13/10/2009, 19h37
Le patch english on le choppe ou? Sur stalker files y a seulement le bearenglish non (st_cop_english_trans.rar)?

Un Work In Progress mis à jour régulièrement par des membres de GameSpot:

http://code.google.com/p/s-cop/downloads/list

Source. (http://www.gamespot.com/pc/action/stalkercallofpripyat/show_msgs.php?topic_id=m-1-51731129&pid=959904&tag=topics;title)

Caca Président
13/10/2009, 20h07
Et surtout pour y jouer sans atten

En tout cas ça sent bon.:love:

Le bon truc aussi c'est de pouvoir virer enfin la crosshair pour tirer au pistolet avec l'iron sight.

L'ambiance est là, la faim est elle aussi gérée donc que du bon.

Pluton
13/10/2009, 20h38
:emo:
Ne pas craquer... si c'est de toute façon pour le racheter à sa sortie en boîte c'est pas la peine.

Mais s'il-vous-plaît, par pitié, lockez ce topic.

Merci.

:cry:

skyblazer
13/10/2009, 20h57
Bon, j'ai une merde avec yuplay.ru. Le site ne veut pas se charger chez moi, il me demande une authentification pour accéder au site, et me file une erreur 403 si j'annule ...

Alkesh
13/10/2009, 21h23
Bon, j'ai une merde avec yuplay.ru. Le site ne veut pas se charger chez moi, il me demande une authentification pour accéder au site, et me file une erreur 403 si j'annule ...

Ils sont en maintenance... bienvenue au club:tired:

Monsieur Cacao
13/10/2009, 21h56
:emo:
Ne pas craquer... si c'est de toute façon pour le racheter à sa sortie en boîte c'est pas la peine.

Mais s'il-vous-plaît, par pitié, lockez ce topic.

Merci.

:cry:

Achète. Tu veux passer l'hiver sur quoi sinon ?

chenoir
13/10/2009, 22h00
C'est bizarre, j'arrive pas à installer le second patch de traduction russo-anglais, sensé être mieux que le premier. Parce que voila ce que ca donne. Si je montrais ca à mon prof d'anglais, je crois qu'il aurait une crise cardiaque:

http://tof.canardpc.com/preview2/f7af9afa-99fd-4e78-aa5b-6b0fc415ccdf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7af9afa-99fd-4e78-aa5b-6b0fc415ccdf.jpg)

Bon, ben je crois que je vais attendre la sortie du patch fr de Cenubi pour commencer à jouer.

Jean Pale
13/10/2009, 22h04
Noob :ninja:

chenoir
13/10/2009, 22h05
Pourtant j'ai vérifié, j'ai supprimé tout le dossier gamedata et tout recopié du dernier patch, ben c'est... strange.

ET j't'emmaydre :ninja:.

Silver
13/10/2009, 22h07
Si je montrais ca à mon prof d'anglais, je crois qu'il aurait une crise cardiaque:
http://tof.canardpc.com/preview2/f7af9afa-99fd-4e78-aa5b-6b0fc415ccdf.jpg

"Go to his beard" ? :huh:

:haha:

Pluton
13/10/2009, 22h09
Achète. Tu veux passer l'hiver sur quoi sinon ?
Ma copine et des fraises Tagada. What else ? :cigare:

Jean Pale
13/10/2009, 22h11
Merci pour le mod 1px crosshair, elle est vraiment horrible de base, j'en parlais à l'instant justement.

Edit : Pour l'installer y'a juste à copier le fichier dans le gamedata ?

Silver
13/10/2009, 22h27
Petite question technique : sachant que je fais tourner Stalker Clear Sky avec pratiquement tout au minimum sur un Athlon 1.8Ghz, 1.5 Gb de RAM et une GeForce 7300, est-ce que j'ai quand même une chance de faire tourner CoP tout au minimum ou je laisse tomber cette idée ?

De toute manière j'attends décembre pour me payer une nouvelle tour, mais si je peux me jeter dessus dès maintenant autant être fixé.

Ze_F
13/10/2009, 22h33
Ca m'a l'air de mieux tourner. Mais peut être que ça a été optimisé pour les bi-core...

Le fait qu'il tourne mieux revient souvient cependant.

DarzgL
13/10/2009, 22h37
Apparemment il tourne mieux que CS...

Monsieur Cacao
13/10/2009, 22h43
Ma copine et des fraises Tagada. What else ? :cigare:

Tu fais ça sur des fraises tagada toi ?
Beuark.

Bon moi je retourne dans la nuit noire vraiment noire de CoP, j'vais chasser du Bloodmothersuckers. :love:

wam
13/10/2009, 22h44
Bon, je crois que je suis arrivé assez loin pour me faire un avis sur cette nouvelle mouture. Et franchement, elle vaut son pesant de boulons.
L'aventure, bien qu'elle m'a l'air plus courte que les originaux, commence plus fort, merci à la kalash et à la combinaison fournies dès le départ.
Le monde fait vraiment plus vivant, et franchement, ça se sent vraiment quand on joue.

Genre quand le second mécano nous demande d'aller chercher du matériel radio dans l'usine abandonnée, après s'être senti rassuré par les deux stalkers qui montaient la garde près de l'entrée, je traverse l'usine et là, bruits de fusillade proche. Évidemment, je me grouille de ramasser tout ce qui traîne en espérant que les deux gus dehors contiennent les mutants. Et en sortant, tout ce que je vois, c'est deux zombies qui essayent de me faire la peau, aucune de trace des stalkers, il ne reste que leurs armes en haut de leur point d'observation, d'où des snorks me sautent à la tronche. J'ai finalement retrouvé leurs corps entourés de rats mutants dans un petit souterrain proche, sans doute trainés-là par un des mutants. Donc je sais pas si c'était scripté, mais là, j'avais jamais vu un truc aussi stressant que la fusillade qui éclate contre une cible inconnue, qui va nous certainement nous cueillir à la sortie, alors qu'on est à deux minutes de pouvoir sortir du bâtiment.
Sinon, dans la mission du mec qui nous demande d'aller rembourser sa dette chez les bandits, blowout alors que je parlais avec leur chef, ils rentrent tous dans la pièce, et plutôt que de payer, je saute sur l'occasion et fait un grand nettoyage à la grenade. Mission accomplie, et à moi tout leur matos.

Même la météo fait plus dynamique, il fait plus souvent un sale temps, et la nuit a enfin l'air d'être une vraie nuit.

http://tof.canardpc.com/preview/5e5186c2-3fa9-460a-b33d-b5e177bf9e2a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e5186c2-3fa9-460a-b33d-b5e177bf9e2a.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/b4994d6d-5908-4bf9-a738-fb941e80fc5a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b4994d6d-5908-4bf9-a738-fb941e80fc5a.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/66c2b214-0259-4c97-820f-693e787294fb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/66c2b214-0259-4c97-820f-693e787294fb.jpg)

Harvester
13/10/2009, 22h50
Avez-vous parfois des freezes ? Le jeu tourne chez moi à 50-60 fps puis d'un coup léger freeze, ça tombe à 20-30, ça repart au taquet... C'est assez lourd dirons nous...

Ce qui me fait peur c'est que ce n'est pas la version russe mais la 1.6.00 anglaise ce qui voudrait dire que la version à venir est plus instable que la russe existante :(

Alkesh
13/10/2009, 22h52
Rohlalalal impossible d'acheter ce jeu... yuplay et moi ca fait deux....

Monsieur Cacao
13/10/2009, 23h52
J'ai toujours eu des mini-freezes sur les stalkers. Mais je crois que ça viendrait plutôt des accès disques.

chenoir
14/10/2009, 00h06
Rohlalalal impossible d'acheter ce jeu... yuplay et moi ca fait deux....

J'ai mis ENORMEMENT de temps avant de finalement comprendre comment acheter ce jeu. Mais Google traduction est ton amie.

Et si comme moi tu bloques pour rentrer tes coordonnées bancaires, il faut mettre ton nom et ton prénom (et pas seulement ton nom comme je l'ai presque toujours fait).

-nico-
14/10/2009, 00h10
Craquer ou pas ? Bon, ça me fait un peu chier de jouer sur une version google trad'. Bof, j'attendrais la sortie française.

chenoir
14/10/2009, 00h11
Dans le courant de la semaine, Cenubi et ses potes devraient sortir une version bêta. On fait le bêta test et après vous aurez accès à la trad fr :p.

Lt Anderson
14/10/2009, 00h28
Moi j'attens. Je suis patient.








*Gniiiiiiihhh*

Monsieur Cacao
14/10/2009, 01h37
Dans le courant de la semaine, Cenubi et ses potes devraient sortir une version bêta. On fait le bêta test et après vous aurez accès à la trad fr :p.

Ah bah si ça vient assez vite, je vais peut être attendre un peu avant d'avancer alors.


Ouais parce que je pige pas tout quand même, et ça me fait chier. Mëme si ça n'empêche pas de jouer.

Alkesh
14/10/2009, 09h04
Hier soir impossible de payer en VISA, obligé de passé par leurs monnaie virtuelle à la con... J'ai lâché l'affaire en attendant le retour du paiement VISA.

Jean Pale
14/10/2009, 15h11
Achète ici http://online.1c.ru/games/game/5498005/index.php?logout=yes&ID=5498005index.php

Alkesh
14/10/2009, 15h58
Merci c'est nikel, vivement ce soir le DL

manggouste
14/10/2009, 16h48
Pas craquer, pas craquer ...
Fermer cet onglet ... aRRGH

ROFZero
14/10/2009, 18h06
Mise à jour de la traduction manuelle anglaise (v0.04). (http://code.google.com/p/s-cop/downloads/list)

Le 1px Crosshair Mod.7z (ajout du fichier system.ltx modifié) s'installe bien sous...

*\gamedata\configs\

...automatiquement en déplaçant le "gamedata" extrait du *.7z vers le dossiers d'installation de CoP. Mais si d'autres mods ont déjà été installés, faut voir si ce fichier system.ltx n'est pas déjà présent. Histoire de ne pas l'écraser. Ça doit être ça qui a été modifié dans ce system.ltx:

Avant:


[hud_cursor]
cross_length = 0.015
min_radius = 0.0
max_radius = 1.0
radius_lerp_speed = 0.08
cross_color = 0.7,0.7,0.7,0.5
disp_scale = 0.08


Après:


[hud_cursor]
cross_length = 0.00
min_radius = 0.0
max_radius = 0.0
radius_lerp_speed = 0.00
cross_color = 0.7,0.7,0.7,0.5
disp_scale = 0.00


Ouch !

Bien flippant ce passage au milieu d'un nid de bestioles endormies. J'en ai touché un, j'ai réveillé toute la clique.Ils se sont tous mis à beugler, pas contents. Pourtant le type qui m'avait emmené là m'avait prévenu, on traverse sans bruit, en douceur. Tétanisé j'étais quand je me suis aperçu que c'était impossible d'en sortir entiers. Rideau.
M'en fous, je me suis vengé, lâchement. Plus tard. J'ai touvé un insecticide adapté...
En découvrant pourquoi il fallait être aussi discret en arrivant là, j'ai pensé à une scène de "Je suis une légende".

Alkesh
14/10/2009, 18h32
Je suis maudit... erreur crc sur le 4eme fichier alors que j ai verifié avec MD5 l intégrité.

Bon j ai lancé l'instal on verra bien...

edit: bon bah le 4eme fichier d'instal et naze, rebelote le download :(

Monsieur Cacao
14/10/2009, 18h50
:haha:


Nickel du premier coup chez moi.


Bon par contre, j'espère que pour le prochain épisode ils feront un effort sur les textures et l'aspect graphique: certes le design est toujours aussi alléchant, mais purée la végétation, les persos, ça commence à sentir le vieux :tired:
C'est pas moche hein, juste daté graphiquement.

Puis peut être revoir en profondeur le jeu, la Zone, les monstres, parce que même si ce Stalker semble parti pour être le meilleur des trois, ça commence à se voir l'add-on déguisé en jeu complet.

Caca Président
14/10/2009, 20h41
http://tof.canardpc.com/preview2/d5e5a967-71ac-4f06-8466-f189ad8c4866.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d5e5a967-71ac-4f06-8466-f189ad8c4866.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e10a46bd-5a78-440b-930d-fd7759009ba1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e10a46bd-5a78-440b-930d-fd7759009ba1.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/f052113b-ec73-4b4d-b7a2-2ca6ed7e6449.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f052113b-ec73-4b4d-b7a2-2ca6ed7e6449.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c0256200-9f9c-4fc8-ae50-5f1cf40cd841.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c0256200-9f9c-4fc8-ae50-5f1cf40cd841.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2e7c3b5a-8313-4157-84b0-c00fe5cf66cb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e7c3b5a-8313-4157-84b0-c00fe5cf66cb.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fa6af817-e14e-4a92-9f84-985db2fdd0b6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fa6af817-e14e-4a92-9f84-985db2fdd0b6.jpg)

Jean Pale
14/10/2009, 20h46
Prends ton temps, prends... :o

Caca Président
14/10/2009, 20h47
C'est clairement le meilleur des trois.

http://tof.canardpc.com/preview2/40b4381b-6acd-4d66-be2d-0aebd8391dcd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/40b4381b-6acd-4d66-be2d-0aebd8391dcd.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/5469f888-2735-4d92-88c6-c484c4c2eb0f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5469f888-2735-4d92-88c6-c484c4c2eb0f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3f0ca5f5-6431-4b7d-8359-b80fcf983dc0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3f0ca5f5-6431-4b7d-8359-b80fcf983dc0.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e298c653-9408-4947-8411-6b26d9e81538.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e298c653-9408-4947-8411-6b26d9e81538.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e23bb6fe-96bc-49e9-bdfc-b05e8c80e021.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e23bb6fe-96bc-49e9-bdfc-b05e8c80e021.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c9cc1809-b690-40c6-affa-04e6e21c9e35.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c9cc1809-b690-40c6-affa-04e6e21c9e35.jpg)

P'titdop
14/10/2009, 20h53
Caca Président, je te hais.






Bon, voyons comment on achète ça...

Silver
14/10/2009, 20h53
Bien sympa l'icône de surcharge, on dirait le guide du routard. :)
Bon les medkits affichés en bas à gauche je trouve ça d'intérêt moyen mais ce n'est pas dégueu pour autant.

Finalement je vais peut-être tenter ma chance... on va voir si je craque ce weekend. :bave:

Caca Président
14/10/2009, 20h56
L'interface est au poil et en parlant de drogue, y a une pelleté de cachets en tout genre on se croirait dans fallout, dont un qui permet de survivre à un blow-out.

http://tof.canardpc.com/preview2/a6fad344-d0b1-4351-84af-89d62f3108fa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a6fad344-d0b1-4351-84af-89d62f3108fa.jpg)

Slayertom
14/10/2009, 20h58
Vi d'ailleur c'est bien dommage qu'on puisse en bouffer autant qu'on veut sans créer une dépendance (fallout et le jet :'() mais je sens déjà le mod pointer le bout de son code ...

P'titdop
14/10/2009, 21h02
Survivre à un Blow Out ? :tired:

Caca Président
14/10/2009, 21h09
Oui c'est d'ailleurs ce cachet là entouré en jaune (m'en reste un)

http://tof.canardpc.com/preview2/6b0e4860-bc76-46a4-b130-7faf922889d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6b0e4860-bc76-46a4-b130-7faf922889d7.jpg)

Pluton
14/10/2009, 21h12
http://a21.idata.over-blog.com/266x280/1/59/74/30/imagesblog1/pendu.jpg

Monsieur Cacao
14/10/2009, 21h18
Perso j'adhère pas à l'interface. En tout cas, pas aux gros boutons colorés en bas à droite qui signale la surcharge, les radiations, tout ça.
Ca fait vraiment euh "kikoololeul" ces pastilles smarties.

Anonyme2016
14/10/2009, 21h20
Aigri :tired:.

Monsieur Cacao
14/10/2009, 21h22
On en reparle pour STalker 5 sur X360/Pc avec des achievements ?

Caca Président
14/10/2009, 21h25
Il ya des achievments dans COP j'en ai déjà fait 3; huhu

bon je vous laisse j'y retourne

http://tof.canardpc.com/preview2/9dcc96d3-c3e8-4ecd-bd32-26746589227e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9dcc96d3-c3e8-4ecd-bd32-26746589227e.jpg)

Monsieur Cacao
14/10/2009, 21h34
Fayke, il a pas de journal dans les mains.




D'ailleurs il a son pantalon :tired:

Lt Anderson
14/10/2009, 21h35
C'est clairement le meilleur des trois.

http://tof.canardpc.com/preview2/40b4381b-6acd-4d66-be2d-0aebd8391dcd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/40b4381b-6acd-4d66-be2d-0aebd8391dcd.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/5469f888-2735-4d92-88c6-c484c4c2eb0f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5469f888-2735-4d92-88c6-c484c4c2eb0f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3f0ca5f5-6431-4b7d-8359-b80fcf983dc0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3f0ca5f5-6431-4b7d-8359-b80fcf983dc0.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e298c653-9408-4947-8411-6b26d9e81538.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e298c653-9408-4947-8411-6b26d9e81538.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e23bb6fe-96bc-49e9-bdfc-b05e8c80e021.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e23bb6fe-96bc-49e9-bdfc-b05e8c80e021.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c9cc1809-b690-40c6-affa-04e6e21c9e35.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c9cc1809-b690-40c6-affa-04e6e21c9e35.jpg)
Je vois que tu apprécies le SIG-550. Bon choix ;).
Sérieux : t'as mis un peu d'AA?


Je suis toujours patient... :tired:





*Gniiiihhhhhhhhh*

Caca Président
14/10/2009, 22h23
Nan pas d'AA le SIG est bien péchu et en complément j'ai ça

http://tof.canardpc.com/preview2/c6de2f05-6c4c-4238-acd2-ca2183b463f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c6de2f05-6c4c-4238-acd2-ca2183b463f4.jpg)

Mon armurier m'aime bien.

http://tof.canardpc.com/preview2/00dd1552-26ce-433a-a575-4754eb95d91c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/00dd1552-26ce-433a-a575-4754eb95d91c.jpg)

Pour pluton qui désespère (y a deux pillules en tout) fin de blow out

http://tof.canardpc.com/preview2/55393e40-fe45-470c-8c1d-ce9d0556a00d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/55393e40-fe45-470c-8c1d-ce9d0556a00d.jpg)

Silver
14/10/2009, 22h24
Perso j'adhère pas à l'interface. En tout cas, pas aux gros boutons colorés en bas à droite qui signale la surcharge, les radiations, tout ça.
Ca fait vraiment euh "kikoololeul" ces pastilles smarties.

Comme pour les autres Stalker, les questions purement esthétiques se règlent facilement. Pour avoir fouillé dans les fichiers de SoC je peux dire que l'interface est modulable à souhait, allant même jusqu'à pouvoir paramétrer chaque petit point qui s'affiche sur notre radar (points rouges, verts, oranges, gris,...).

D'ailleurs, note pour plus tard : penser à changer la couleur des ennemis en rose sur le radar. :ninja:

Pluton
14/10/2009, 22h25
Pour pluton qui désespère (y a deux pillules en tout) fin de blow out

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/55393e40-fe45-470c-8c1d-ce9d0556a00d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/55393e40-fe45-470c-8c1d-ce9d0556a00d.jpg)
Nan mais je désespère seulement de me résigner à attendre une version anglaise commercialisée correctement et jouable dans les meilleures conditions possibles (moddable, patchée, sans traduction à l'arrache, sans starforce ni installations limitées).
Putain, 6 mois pour pondre une version anglaise, ils abusent quoi :emo:

La pilule du lendemain du blowout je m'en contrefous, je l'utiliserai tout simplement pas.

Jean Pale
14/10/2009, 22h29
Ou alors tu craques une fois la beta du patch fr dispo.

Je dis ça je dis rien :siffle:

Car bon, vu la qualité du jeu c'est bien dommage. Le meilleur épisode des 3, de nouvelles zones sympathiques, un monde plus vivant, des missions épiques, pffff, vraiment je ne sais pas quoi te dire pour t'aider :ninja:

Monsieur Cacao
14/10/2009, 22h31
Nan mais laisse, ila ses fraises Tagada pour se consoler :p



Le Sig c'est un flingue de merde nan ? Jamais utilisé dans les autres.
Enfin pour l'instant je me contente de l'AK de départ, et ça défouraille déjà bien.

Jean Pale
14/10/2009, 22h31
Mais putain que la précision pue. Lors de la dernière mission de la zone 1, j'ai du, hélas, tuer tous les hommes et putain que je chialais avec une précision pareille digne d'un "counter strike en full auto", même en tirant au coup par coup.

Monsieur Cacao
14/10/2009, 22h36
La précision m'a semblé correcte.

En fait tu ne sais pas viser :tired:

Jean Pale
14/10/2009, 22h38
Etant donné que mon viseur ne bouge pas, non, la dispersion est complètement à la ramasse :p

Mais c'est voulu, il faut améliorer les armes. Sauf si le technicien est complètement bourré et ne nous parle plus :|

Monsieur Cacao
14/10/2009, 22h40
Bah pour l'instant ça va pour moi.
Bon j'ai plutôt tendance à percer le bide plutôt que la tête, mais le résultat est le même.

C'est sympa aussi la regen de vie (medikit, bouffe) qui n'est pas instantané: mine de rien, les secondes nescéssaires à la remontée complète de la barre, ça peut suffire pour mourir comme une merde.

Jean Pale
14/10/2009, 22h41
Ben à plus de 20 mètres je dois m'accrocher et prier Xaero pour que les planètes s'alignent et me donnent la force d'aligner 2 balles correctement sans que quelques unes se dirigent vers les méandres de l'infini.

Darkath
14/10/2009, 22h50
Il ya des achievments dans COP j'en ai déjà fait 3; huhu

http://a21.idata.over-blog.com/266x280/1/59/74/30/imagesblog1/pendu.jpg

Kimuji
15/10/2009, 00h04
Au fait ils penseront à mettre des nanas dans un Stalker un de ces jours? Parce que vu la composition de la population de zone, ça doit y aller les savonnettes à ramasser.

Jean Pale
15/10/2009, 00h04
Mouchoir ou bloodsucker, au choix.

chenoir
15/10/2009, 00h05
Si je me rappelle bien, dans SoC on entendait parler le garde de la base du Devoir d'une nana qu'il avait rencontré dans la zone. Si je me rappelle bien hein.

Et puis Sidorovich, en bon capitaliste, doit être prêt à rendre certains services pour faire des profits :rolleyes:.

Kimuji
15/10/2009, 00h06
Effectivement, mais il doit bien être le seul à l'avoir vue.

chenoir
15/10/2009, 00h08
Et si ca se trouve, il lui a raconté ses histoires de la zone, et quand il est venu à l'épisode ou il a du fuir à cause d'une de ces sales bêtes de contrôleur, la nana lui a dit "mais je comprend pas ce que vous avez, vous les stalkers, contre nous les contrôleurs" :siffle: :folklore de la zone:

Darkath
15/10/2009, 00h14
y'a Sidorovich dans COP d'ailleurs ?

Jean Pale
15/10/2009, 00h14
Saucisson, pain, oui, on peut.

tim987
15/10/2009, 00h47
Je sais pas si ça été dit, mais pas mal de mods graphiques compatible Clear Sky, fonctionnent sous COP, le rendant très beau et plus fluide que Clear Sky.

Caca Président
15/10/2009, 01h14
Petits paysages

http://tof.canardpc.com/preview2/bd8ab6cd-a4a5-49b9-b34c-d9457592c97d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bd8ab6cd-a4a5-49b9-b34c-d9457592c97d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0b259f42-dec5-4838-a7da-59b7d12405b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b259f42-dec5-4838-a7da-59b7d12405b0.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/eb968628-88cd-4553-99e6-101e0f74f705.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eb968628-88cd-4553-99e6-101e0f74f705.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/d4c1c507-a836-40ea-be92-b3ba8b8c80d6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d4c1c507-a836-40ea-be92-b3ba8b8c80d6.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/737b398b-3a6f-45a5-b4f7-13e624e13546.jpg (http://tof.canardpc.com/view/737b398b-3a6f-45a5-b4f7-13e624e13546.jpg)

---------- Post ajouté à 01h14 ----------

http://tof.canardpc.com/preview2/6568b8c3-4e77-4d0c-a576-492543241355.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6568b8c3-4e77-4d0c-a576-492543241355.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fbb9724e-c638-49ad-bee9-b3c4b2eac2fd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fbb9724e-c638-49ad-bee9-b3c4b2eac2fd.jpg)


Ben à plus de 20 mètres je dois m'accrocher et prier Xaero pour que les planètes s'alignent et me donnent la force d'aligner 2 balles correctement sans que quelques unes se dirigent vers les méandres de l'infini.

Je te rassure tu peux faire du head shot avec le bon matos, suffit de looter les bons outils.

Ma caisse perso.

http://tof.canardpc.com/preview2/0e77f177-454f-4578-8d03-4f048c2efa13.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e77f177-454f-4578-8d03-4f048c2efa13.jpg)

syphilys
15/10/2009, 03h48
Mais alors comme ça vous arriver à jouer comme ça? Sans bugs?:tired:

Jean Pale
15/10/2009, 04h04
Oui, les bugs sont....brrrr.....rares.... :O

syphilys
15/10/2009, 06h01
Oui, les bugs sont....brrrr.....rares.... :O

:tired:
On verra en version localisée.

Grogro
15/10/2009, 08h13
Caca, tu tournes sous seven ou XP, tes screens me paraissent plus beau que les miens ...:cry:

Alkesh
15/10/2009, 08h43
Bon bah ce jeu est une tuerie.

Par contre j'ai du passer une heure à buter deux pauvres mecs a cause de la nuit d'encre tout au début du jeu...

Enfin je joue en veteran et je trouve ça vachement plus hard que SOC ou CS, partir à l'assaut d'un camp de mercenaire, c'est pas toujours les doigts dans le nez.

Petite question La mission ou il faut recup une bouteille de gaz sur le convoi militaire, ou se trouve la clé A de la caisse? pas moyen de la chopper selon les indications du rapport.

PS: la version du patch EN en 0.04 beta est vraiment très bien faite.

Ze_F
15/10/2009, 09h35
Caca et les screenshots, une vieille histoire d'amour qui remonte à flight sim...


@grogro : facile, il passe autant de temps à les photoshopper qu'à jouer. Dans le seul but de faire croire qu'il a la config' ultime.

Sans rire, t'y as déja joué combien de temps à CoP là Caca ?

Caca Président
15/10/2009, 09h59
J'ai pas compté une dizaine d'heures peut-être et toujours pas fini là je viens juste de faire réparer le fusil gauss et go retour à Pripi.

@grogo vista64 en dx10 avec tous les effets SSOA HDAO en high etc.. q6660 et hd4890

http://img62.imageshack.us/img62/1386/capturerh.jpg

C'est fou ce qu'on trouve comme truc sous les ponts.

Grogro
15/10/2009, 10h09
Ah ouais, donc t'es sous OS 64 bits...

Boulon en parle dans dans ses pages ( 2 seulement....:cry:) alors que le
n°200 en a 100. Bref.

Vivement le 22 avec un bon seven 64 slips...

Ceci dit, le truc qui me fait le plus chier (mais dont je me fous quasi-complètement en jouant), c'est la distance d'affichage....

Vu que dans SCOP, les maps sont plus grandes, l'affichage des herbes à 50 mètres devant soi, ça casse un peu l'immersion :(

Lt Anderson
15/10/2009, 10h40
Nan pas d'AA le SIG est bien péchu et en complément j'ai ça

http://tof.canardpc.com/preview2/c6de2f05-6c4c-4238-acd2-ca2183b463f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c6de2f05-6c4c-4238-acd2-ca2183b463f4.jpg)

Mon armurier m'aime bien.

http://tof.canardpc.com/preview2/00dd1552-26ce-433a-a575-4754eb95d91c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/00dd1552-26ce-433a-a575-4754eb95d91c.jpg)

Pour pluton qui désespère (y a deux pillules en tout) fin de blow out

http://tof.canardpc.com/preview2/55393e40-fe45-470c-8c1d-ce9d0556a00d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/55393e40-fe45-470c-8c1d-ce9d0556a00d.jpg)
'tain y'a de nouveaux upgrages!! :o :wub:

wam
15/10/2009, 11h14
Petite question La mission ou il faut recup une bouteille de gaz sur le convoi militaire, ou se trouve la clé A de la caisse? pas moyen de la chopper selon les indications du rapport.



Y'a une clé en contrebas du pont, et l'autre, faut prendre le pont par l'autre coté, y'a une jeep qui est là , bien sagement sur la route détachée du convoi avec juste deux trois anomalies à éviter.

Alkesh
15/10/2009, 11h35
Merci wam

Monsieur Cacao
15/10/2009, 11h41
D'ailleurs c'est quoi la différence entre HDAO et HBAO, dans les options ?

L'invité
15/10/2009, 13h32
Oulala cette preview dans le 200! :bave:

Grogro
15/10/2009, 13h36
Ouais, cheros la preview...

Alkesh
15/10/2009, 13h38
Comment t'as du te retenir grave de pas en tartiner 20 pages, hein Boulon?

Jean Pale
15/10/2009, 14h57
Je ne touche plus à cet outil du diable qu'est ce jeu :emo:

J'étais d'un côté du pont surchargé en anomalies, y'avait quelques fleshs de l'autre côté, ils m'ont vu...

http://mcgeek.com/userdata/1/images/1_tzarb.jpg

En vie mais choqué :emo:

Caca Président
15/10/2009, 15h31
Bon je viens de le finir B)

http://tof.canardpc.com/preview2/76bec6a6-720a-4235-8792-621ce7a81359.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76bec6a6-720a-4235-8792-621ce7a81359.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/016c5eea-e272-4d3a-8aaf-dccfd07894c3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/016c5eea-e272-4d3a-8aaf-dccfd07894c3.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fa38388d-ab4a-49d0-9d8e-fe019743b390.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fa38388d-ab4a-49d0-9d8e-fe019743b390.jpg)

Pendant un blow out

http://tof.canardpc.com/preview2/ebd42036-a13a-4fb9-92e9-4f8bfc4530f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ebd42036-a13a-4fb9-92e9-4f8bfc4530f9.jpg)

et après

http://tof.canardpc.com/preview2/d6c7fa55-2518-46b1-89ca-4f62826f9941.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d6c7fa55-2518-46b1-89ca-4f62826f9941.jpg)

Lt Anderson
15/10/2009, 15h39
Bon je viens de le finir B)

http://tof.canardpc.com/preview2/76bec6a6-720a-4235-8792-621ce7a81359.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76bec6a6-720a-4235-8792-621ce7a81359.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/016c5eea-e272-4d3a-8aaf-dccfd07894c3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/016c5eea-e272-4d3a-8aaf-dccfd07894c3.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fa38388d-ab4a-49d0-9d8e-fe019743b390.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fa38388d-ab4a-49d0-9d8e-fe019743b390.jpg)

Pendant un blow out

http://tof.canardpc.com/preview2/ebd42036-a13a-4fb9-92e9-4f8bfc4530f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ebd42036-a13a-4fb9-92e9-4f8bfc4530f9.jpg)

et après

http://tof.canardpc.com/preview2/d6c7fa55-2518-46b1-89ca-4f62826f9941.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d6c7fa55-2518-46b1-89ca-4f62826f9941.jpg)
Super, y'a toujours les corbeaux morts après les blowouts.

Lu la preview de Boulon : il est comblé.

Nous le seront donc.

Personatus
15/10/2009, 15h51
D'ailleurs y a toujours une grosse saccade au moment de leur chute. ^_^

tim987
15/10/2009, 17h26
Et le patch FR ça donne quoi ? :bave: je parle bien anglais, mais j'ai pas trop envi de me prendre la tête et de débrayer en mode "english speaking brain". L'ambiance dans cet opus à l'air terrible, et je me sens bien plus dedans que CS avec sa guerre des factions bof bof du début dans le marais.

Monsieur Cacao
15/10/2009, 18h31
Le patch anglais suffit pour savoir quoi faire/où aller en gros.
Par contre j'avoue que je ne pige pas forcément tout, mais ça n'empêche pas de jouer.
Le plus chiant, c'est les cinéamtiques en russe sans sous-titre :p

Bon j'ai préparé une fournée de screens, je balance ça dès que les chefs sont partis du boulot :glandeur:


Et ce jeu est un régal, Pluton tu sais pas ce que tu rate :love:

Jean Pale
15/10/2009, 18h40
Mais Pluton préfère manger des fraises tagada pour oublier. Il va grossir et choper le diabète alors qu'il pourrait se gaver de séances CoP :siffle:

O.Boulon
15/10/2009, 18h48
Comment t'as du te retenir grave de pas en tartiner 20 pages, hein Boulon?

J'étais parti pour quatre pages.
Malheureusement, fallait laisser de la place aux concours et aux conneries.
D'habitude, j'aime bien ça mais là j'étais deg'.

Monsieur Cacao
15/10/2009, 18h51
Tu pourras te rattraper avec 4 pages de Test :siffle:

Après tout, c'est qui le patron ?

O.Boulon
15/10/2009, 18h52
Six pages de test minimum coco...

Steack
15/10/2009, 19h01
Six pages de test minimum coco...
Tu sais parler aux hommes toi :rolleyes:

Monsieur Cacao
15/10/2009, 19h06
Ce qui m'impressione sur cette version, c'est qu'il n'y a strictement aucun bug des précédents. Même le Alt-Tab fonctionne
Ils se sont bien sorti les doigts du luc pour le coup.

Sinon j'me permet de demander un p'tit coup de main:

Pour la quête des Bloodsuckers Lair's, faut chopper du gaz toxique. J'ai trouvé le convoi militaire, la caisse, mais il me faut 2 clés pour l'ouvrir. j'ai fouiner autour dans la Zone en parlant un peu au gens, j'ai zieuté autour du convoi (notamment sous la partie écroulé du pont) mais je n'ai strictement aucune idée d'où elles peuvent être. Alors j'veux pas qu'on m'indique les coordonnées pour les trouver non plus, mais j'aimerais juste savoir si on chope des infos sur les clés en parlant à des gens, ou si faut que je continue à fouiller un peu partout au pif ?


Tiens en passant, je trouve la première map un peu "vide" et surtout, sans réel danger: la majorité des gens rencontrés sont amicaux par défaut, et y'a pas énormément de mutants à se balader. Par contre c'est génial de voir tout ce petit monde en déplacement constant sur la carte :love:

Et les bloodsuckers avec leur petit effet Gerard Majax option nuage de fumée *pouf* appariton *pouf* disparition :love:

Jean Pale
15/10/2009, 19h15
Sinon j'me permet de demander un p'tit coup de main:

Pour la quête des Bloodsuckers Lair's, faut chopper du gaz toxique. J'ai trouvé le convoi militaire, la caisse, mais il me faut 2 clés pour l'ouvrir. j'ai fouiner autour dans la Zone en parlant un peu au gens, j'ai zieuté autour du convoi (notamment sous la partie écroulé du pont) mais je n'ai strictement aucune idée d'où elles peuvent être. Alors j'veux pas qu'on m'indique les coordonnées pour les trouver non plus, mais j'aimerais juste savoir si on chope des infos sur les clés en parlant à des gens, ou si faut que je continue à fouiller un peu partout au pif ?

Page précédente, dernier post, pour la position des clés. Il faut les trouver toi même, fouiller.

Caca Président
15/10/2009, 19h20
Zont un côté spy qui se decloack les bloodsuckers y a même une mission de nuit ou tu dois t'en faire 3 en plaine à découvert, étant sport je me les suis fait au couteau et à la grenade; rambo

Moi je dis les ponts c'est le bien, pareil pour certains cratères où l'on trouve des trucs dingues.

Sinon j'ai été un poil décu par les artefacts on les attrape tres facilement en sautant dans les anomalies et comme ils servent à rien ça devient vite une otion genre braquage de banque.

Monsieur Cacao
15/10/2009, 19h28
Allez hop, à mon tour de faire chier les petites connexions.
Bon je n'ai pas le pc de bourgeois de Caca, faudra faire avec. D'ailleurs j'ai l'impresion que Fraps a du mal avec l'AA, vu comment l'aliasing est prononcé sur les screens (en jeu c'est beaucoup moins visible).


http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP10.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP11.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP3.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP8.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP2.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP7.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP9.jpg

Slayertom
15/10/2009, 19h38
Il n y a pas encore de patch FR. J'attend qu'on m'envoie la beta pour recommencer le jeux (ca devrait arriver cette semaine).

Sinon le mod dont j'avais parlé existe maintenant en version anglaise et GSC a ouvert la partie mod de son forum qui n'etait que dans la partie Russe jusqu'a maintenant: http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&sec_id=19.

En plus du AMK2, le gars qui a fait le trés bon mod S.M.R.T.E.R pour clear sky passe aussi a call of pripyat.

Acteon
15/10/2009, 19h44
Tu joues en anglais Cacao? Y me semblais que t'aimais pas trop jouer en anglais.
Nan parce que c'est mon cas aussi et si pour toi c'est jouab' ca devrait l'être aussi pour moi :lol:

Lt Anderson
15/10/2009, 20h17
Allez hop, à mon tour de faire chier les petites connexions.
Bon je n'ai pas le pc de bourgeois de Caca, faudra faire avec. D'ailleurs j'ai l'impresion que Fraps a du mal avec l'AA, vu comment l'aliasing est prononcé sur les screens (en jeu c'est beaucoup moins visible).


http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP10.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP11.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP2.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP3.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP8.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP2.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP7.jpg

http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/CoP9.jpg
Rhaaa pitaing c'est beau.

Anton
15/10/2009, 20h20
On voit les douilles s'éjecter ? :tired:
:crosstroll:

Lt Anderson
15/10/2009, 20h29
On voit les douilles s'éjecter ? :tired:
:crosstroll:
Dans la réalité faut avoir de très bons yeux pour les voir les étuis éjectés (on dit les étuis paske les douilles c'est à partir de 20mm), mais ça me permet de revenir sur le seul GROS défaut des STALKER :
PUTAIN C'EST QUOI CETTE CONNERIE DES FENETRES D'EJECTION SUR LA GAUCHE!!!!!!!
*Reprend son souffle.*

Monsieur Cacao
15/10/2009, 20h31
C'est vrai quoi, c'est tellement mieux à droite.

D'ailleurs je ne suis pas sûr que le couteau soit de longueur réglementaire, ni que le saucisson soit réellement de cette couleur.

The Lurker
15/10/2009, 20h34
Ca dépend si c'est du saucisson Lidl...

Lt Anderson
15/10/2009, 20h34
C'est vrai quoi, c'est tellement mieux à droite.

D'ailleurs je ne suis pas sûr que le couteau soit de longueur réglementaire, ni que le saucisson soit réellement de cette couleur.
C'est pas que c'est mieux, c'est à droite (sauf pour les armes où c'est réversible : Steyr AUG, FAMAS,...).

Slayertom
15/10/2009, 20h40
Je crois aussi que le boulon n'est pas un boulon mais une vis, c'est un scandale.

Caca Président
15/10/2009, 20h42
C'est à gauche parce que comme tu tiens ton arme à droite si l'ejection se faisait à droite ben on la verrait pas, dans le but de contenter tout le monde il l'ont collé à gauche, comme ça tu vois les étuis qui défilent.

Grogro
15/10/2009, 20h48
Un snork qui bouffe un bloodsucker :wub:

http://tof.canardpc.com/preview/10b3ccb4-1cd6-47be-8270-31506225cfba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/10b3ccb4-1cd6-47be-8270-31506225cfba.jpg)

Le bloodsucker, c'est moi qui l'avait buté : commencé au couteau, fini au boulon B)

Juniadkhan
15/10/2009, 20h57
C'est à gauche parce que comme tu tiens ton arme à droite si l'ejection se faisait à droite ben on la verrait pas, dans le but de contenter tout le monde il l'ont collé à gauche, comme ça tu vois les étuis qui défilent.
Donc le personnage se brûle à chaque balle tirée. Donc, il devrait perdre 1HP par balle... :modeetsionenculaitlesmouchesensembleoff:

Lt Anderson
15/10/2009, 21h00
C'est à gauche parce que comme tu tiens ton arme à droite si l'ejection se faisait à droite ben on la verrait pas, dans le but de contenter tout le monde il l'ont collé à gauche, comme ça tu vois les étuis qui défilent.
Bonne réponse.

Pourtant dans la série des NOLF, les fenêtres d'éjection sont du bon côté et ça n'enlève rien au fun.

Monsieur Cacao
15/10/2009, 21h00
C'est pas que c'est mieux, c'est à droite (sauf pour les armes où c'est réversible : Steyr AUG, FAMAS,...).


Spèce de maniaque :tired:


J'ai hâte qu'un spécialiste de la flore vienne nous expliquer que nan, ce genre d'herbes ne peut pousser en milieu humide/radioactif/type de terre/etc...

Lt Anderson
15/10/2009, 21h02
Un snork qui bouffe un bloodsucker :wub:

http://tof.canardpc.com/preview/10b3ccb4-1cd6-47be-8270-31506225cfba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/10b3ccb4-1cd6-47be-8270-31506225cfba.jpg)

Le bloodsucker, c'est moi qui l'avait buté : commencé au couteau, fini au boulon B)
Bien fay pour sa gueule. ^_^

---------- Post ajouté à 20h02 ----------


Spèce de maniaque :tired:


J'ai hâte qu'un spécialiste de la flore vienne nous expliquer que nan, ce genre d'herbes ne peut pousser en milieu humide/radioactif/type de terre/etc...
Si y'a un jeu sur les dauphins, je serais là, vigilant, aux aguets, prêt à bondir sur le premier con qui confond un Marsouin avec un Dauphin de Risso. :ninja:

Alkesh
16/10/2009, 08h43
J'aime beaucoup me faire choper par un bloodsucker, c'est vraiment rigolo on voit du paysage.
(rien que pour ça je me refais les missions dix fois B) ... bon aussi parceque j'arrive pas à les buter:tired:)

IrishCarBomb
16/10/2009, 10h45
Putain je vais craquer, alors qu'il me reste tant de jeux à finir/commencer.:'(

D'ailleurs, dois-je bondir dessus ou me calmer et me faire Clear Sky d'abord ?

Caca Président
16/10/2009, 11h16
Clear sky est bien différent c'est plus orienté guerre de clan ici on est plus souvent seul, sauf pour le final.

Dernier argument je viens de voir ma facture sur mon compte.

total=11,26€


15/10 Paiement Par Carte Gaijin Entertainment Alexa 13/10 - 10,72

15/10 Frais Carte Hors Euro Gaijin Entertain - 0,54

IrishCarBomb
16/10/2009, 11h27
J'aime beaucoup me faire choper par un bloodsucker

:mellow:

Grogro
16/10/2009, 11h30
Oui, c'est marrant....ça fait tour de manège gratos.

On voit du paysage.

chenoir
16/10/2009, 11h48
Bon, je m'y suis mis hier, et c'est quand même exceptionnel. C'est beau, c'est intense, c'est construit, il ya plus rien de générique, ca s'approche de plus en plus d'un RPG (Deus Ex nouvelle génération :love:).

Et le passage avec la tanière des bloodsuckers :lol:. Ca me rappelle un film d'ailleurs :ninja:.

Par contre c'est vrai que la précision des armes laisse un peu à désirer je trouve. Par rapport à ShoC en tous cas.

Et l'IA, l'IA. J'en parle même pas.

Je devais infiltrer une base remplie de mercenaire, en cherchant un peu j'ai réussi à trouver un passage dérobé pour y rentrer. Seulement, un merco m'a vu. Je rentre dans ce passage ou il ne peut pas me suivre, je débouche dans une grande salle à 3 niveaux grillagés. 10 ennemis, j'en abat 9 avec moult difficultés. Ben croyez moi si vous le voulez, le dernier, j'ai mis 10 minutes à le chopper dans une zone de 10m par 30. On arretait pas de se rater, moi je poursuivais une ombre fugitive qui disparaissait dans l'encadrement d'une porte une seconde après que je l'aie vu. De même, j'essayais de ne pas rester au même endroit, afin de ne pas me faire surprendre (même si c'est plus confotable pour attendre un ennemi). A deux moments il m'a contourné sans même que je m'en rende compte et a manqué de me tuer par derrière. Et finalement, au bout de 10 minutes j'arrive enfin à me glisser dans son dos et à lui faire sa fête.

Edit : Une petite fournée de screens pour les derniers hésitants :

http://tof.canardpc.com/preview2/63307697-f326-469e-96da-d46f2faddf87.jpg (http://tof.canardpc.com/view/63307697-f326-469e-96da-d46f2faddf87.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/383d1981-7684-4b75-8538-1bed6d6f9271.jpg (http://tof.canardpc.com/view/383d1981-7684-4b75-8538-1bed6d6f9271.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/37bf7f7c-866e-49ae-be59-b928d517b358.jpg (http://tof.canardpc.com/view/37bf7f7c-866e-49ae-be59-b928d517b358.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/f9369bed-736b-4044-8cc6-61afe181d94c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f9369bed-736b-4044-8cc6-61afe181d94c.jpg)
(Oui, la nuit est vraiment noire)
http://tof.canardpc.com/preview2/33f43bb0-6587-45b7-803c-f2eb13277d82.jpg (http://tof.canardpc.com/view/33f43bb0-6587-45b7-803c-f2eb13277d82.jpg)

Pluton
16/10/2009, 12h23
Mais votre plan à 10€ là, c'est une seule installation possible nan ?

Slayertom
16/10/2009, 12h26
Call of pripyat, c'est bon mangez s'en.

Pour ceux qui ont finit le jeux, vous pensez quoi de Pripyat par rapport aux autres zones ? il y a assez peu de choses a faire et c'est beaucoup trop dirigiste a mon gout (surtout par rapports aux 2 premières zones). J'ai aussi l'impression que c'est la zone la plus petite du jeux. Il y a bien le faite d'entrer dans plein de bâtiment mais ils sont souvent complètement vide si on les visite en dehors des quêtes. Vivement les mods.

Pluton: [CENSURE]. Et puis c'est surtout en attendant la version FR collector avec un véritable artefact radioactif ou une mandibule de Bloodsucker dedans.

Jean Pale
16/10/2009, 12h31
Tain, le début de la zone 2 fait super envie :o

Monsieur Cacao
16/10/2009, 12h54
Mais votre plan à 10€ là, c'est une seule installation possible nan ?

1 activation, pas installation.

Grogro
16/10/2009, 13h05
Mais votre plan à 10€ là, c'est une seule installation possible nan ?

Moi aussi, j'ai flippé mais non


@Grogro : une seule ! :|

Pour bench le jeu sur mon Pc avec xp et 7 en dualboot je suis obligé de faire une désinstallation sur l'un pour jouer sur l'autre. F**k starforce !

Grogro
16/10/2009, 13h12
Sinon j'ai été un poil décu par les artefacts (...) comme ils servent à rien ça devient vite une otion genre braquage de banque.

Tu dis ça parce que t'as pas trouvé celui qui faisait baisser les radiations ou parce que tu trouvent vraiment qu'ils servent à rien :huh:

EDIT : ah double post - cay mal

Caca Président
16/10/2009, 13h13
Moi je l'ai recommencé en difficulté maximale et no hud et je fouile tout , faudrait un mod pour changer les caches d'armes je sais où sont le steyr dans un petit bateau collé à côté d'un tres gros reste vague volontairement le spa sous les grues dans la première partie et le sig sous un pont dans la deuxième partie.

Me rappel plus où j'ai looté le lance roquette.

Reste à trouver toutes les trousses à outils pour voir ce que cela donne en up max sur les armes


Tu dis ça parce que t'as pas trouvé celui qui faisait baisser les radiations ou parce que tu trouvent vraiment qu'ils servent à rien :huh:

EDIT : ah double post - cay mal

Je pense les avoirs tous pris et je n'ai pas trouver celui qui fait baisser les rad et puis en combi militaire pas de poche à artefacts.

chenoir
16/10/2009, 13h18
Par contre, les caches d'armes, il y en a certaines qui sont quand même pas mal dures à atteindre. Acrobatiques pour le moins. C'est assez marrant d'ailleurs. Ca change des 15 caches par zone avec du loot déclenché aléatoirement en fouillant les cadavres.

Alkesh
16/10/2009, 13h22
Je me souviens du passage dont tu parles Chenoir, c'est vrai que j'ai un peu galérer aussi à ce niveau!

Et putain la nuit... c'est vraiment l'angoisse sans NVG....

Ma joie du soir, un beau casque militaire en haut d'une tour avec NVG integrée, ca change la vie!

Et accessoirement un super flingue dont j ai zappé le non (tout noir en 5.56, avec un viseur télémétrique avec trois hublots dessus)

Franchement ca vaux le coup de se perdre et de tout explorer, comme la comprehenssion de la trame est assez limite à cause de la trad, autant prendre son temps!

@Pluton = craque doudiou!

chenoir
16/10/2009, 13h23
Hk G36k?

N'empêche, c'est ca le vrai plaisir d'un Stalker. Plus que le scénar, c'est quand même l'exploration, progresser dans une zone entièrement nouvelle, découvrir des cachettes, fouiller tous les recoins, partir à la chasse à l'artefact de nuit, échapper en courant à une meute de chiens aveugles et de pseudo chiens, et se faire pomper la moindre goutte de sang par un bloodsucker en se faisant violer par un snork :love:.

Alkesh
16/10/2009, 13h24
Je pense les avoirs tous pris et je n'ai pas trouver celui qui fait baisser les rad et puis en combi militaire pas de poche à artefacts.

J'ai trouvé un -3 Radiation dans une zone de la première partie perso (quasiment tout au debut d'ailleurs)

---------- Post ajouté à 13h24 ----------


Hk g36k?

Bingo, merci copaing de moi

Grogro
16/10/2009, 13h27
Je pense les avoirs tous pris et je n'ai pas trouver celui qui fait baisser les rad et puis en combi militaire pas de poche à artefacts.


Il ressemble à un trèfle vert (non, sérieux, au milieu de la zone, je vous assure, mais mayrde, c'est vrai quoi :O).

J'en ai trouvé qu'un : il était au nord de la deuxième carte (sorte de marais avec des nuages chimiques verts) ; en regardant la carte, à gauche de la quête où il faut buter 3 bloodusckers).

Alkesh
16/10/2009, 13h28
Petit HS, je viens de tilter que dans la pub pour le Skoda Yeti à la télé, le bruit du chien à la fin c est le bruitage des pseudos chiens de STALKER...... :haha:

chenoir
16/10/2009, 13h30
Ouais ca m'a fait la même. Mais c'est les chiens aveugles, pas les pseudo-chiens, qui eux grognent.

Mais j'ai entendu ca à la télé, je me suis retourné et je me suis dit "Oh putain, une pub pour stalker à la télé". Ben non.

Alkesh
16/10/2009, 13h34
Merci me sens moi fou, ma femme se foutait bien de ma tronche:tired:

Grogro
16/10/2009, 13h35
Et putain la nuit... c'est vraiment l'angoisse sans NVG....



Perso, je sors pas la nuit...

Enfin, si je l'ai fait une fois : première carte, je revenais vers le bateau....y'avait gavé de snorks au milieu du marais ; genre 5 ou 6. :O

J'ai runné runné runné, plus vite que si Patrick Sébastien était dans mon lit.

Depuis, couché maxi 22h00, réveil à 6H....:zzz:

Alkesh
16/10/2009, 13h47
Par contre j'ai un bug super relou depuis que j'ai changé ma CG, parfois si je me rapproche trop d'une texture mon écran devient tout noir (parfois même il me met un bon "Hors plage".

Je viens de monter une Radeon 4850 et je ne joue qu'en 1400 * 900.

J'ai essay en 60Hz et en synchro verticale ca change rien ..

edit: bon après recherche ça viens d'une surchauffe de la Radeon, rien a voir avec le jeu (j ai du bol avec mon nouveau matos moi :sad:)

DarzgL
16/10/2009, 18h06
Je suis désolé de voir que Stalker manque toujours autant de vert.

znokiss
16/10/2009, 18h15
http://tof.canardpc.com/preview2/37bf7f7c-866e-49ae-be59-b928d517b358.jpg
N'importe quoi, les yeux qui brillent encore sur une créature morte...:|

Nan mais j'décoooooooone !!

Monsieur Cacao
16/10/2009, 18h21
Ce jeu est une tuerie...


Pourtant j'ai eu un peu de mal la première heure de jeu: graphisqmes identiques, armes et ennemis des précédents opus, dialogues english traduit à l'arrache, bref grosso modo, juste un STALKER avec de nouvelles maps (ce qu'il est aussi dans le fond).

Et puis je me suis tapé une session de 3h hier soir, 4H aujourd'hui, et force est de constater que ce jeu a quelque chose en plus que ces prédécesseurs: j'sais pas à quoi ça tient: le level-design, parfait, l'IA des mutants/pnj, le bon équilibre entre exploration/enquête/combats/fuites (y'avait 3 bloodsuckers aussi :emo:), l'optimisation au poil, l'absence de bugs notables ou de crash, les nouvelles musiques ultra-trippantes....

Le complexe Jupiter :love:
La chasse nocturne d'une Chimère :love:
Le frittage viril de nabots télépathes avec le pompe :love:
La fuite éperdue façe à une menace plus sérieuse que prévu :love:




J'émet un seul regret (pour l'instant): j'ai visité la première zone presque entièrement, j'ai pas mal vadrouiller dans la deuxième (Jupiter), mais je n'ai quasiment pas eu de gunfights entre humains, alors que ces combats sont l'un des intérêt principal du jeu à mes yeux. Je n'ai en fait tuer que des mutants ou presque (peut être 20 bandits/mercenaires en 8h de jeu environ). Et ça manque un peu.

D'ailleurs c'est chelou, tout le monde est pote dans la Zone j'ai l'impression. A moins de jouer la raclure et de tirer sur des alliès ou des neutres, j'vois pas comment retrouver ces bons vieux combats entre Stalkers. Peut être à Pripyat....

The Lurker
16/10/2009, 18h23
N'importe quoi, les yeux qui brillent encore sur une créature morte...:|

Nan mais j'décoooooooone !!
J'ai bien vu que tu plaisantais hein, mais à moins que la créature ait les paupières fermées, que les yeux brillent encore n'a rien de choquant vu que c'est juste un phénomène de réflexion (enfin si leurs yeux brillent pour la même raison que pour les chats). :enculeunemouche:

Slayertom
16/10/2009, 18h47
Ouai a Pripyat tu va en bouffer des combats contre les humains vu que ces enfoirées du monolithe butent tout ceux qui viennent violer leur zone sacrée mais globalement je partage ton avis sur ce defaut. Je me demande aussi pourquoi le héro est pote avec presque tous les npc de la zone (et pourquoi les bandits que je croise en plein milieu du wasteland m'adressent la parole au lieu de m'envoyer du plomb ?).

Monsieur Cacao
16/10/2009, 18h48
Bah c'est quelques années après SoC, je suppose que la Zone a été pacifiée en partie (on incarne un militaire en plus, en théorie ça devrait être la faction qui impose le plus le respect, moyens illimités, gouvernement, tout ça...)

Ca va faire un 9/10 ce jeu, obligé.
Stalker: la trilogie 9/10 :love:

chenoir
16/10/2009, 21h47
En fait, le level design de ce jeu est ce qu'aurait du être Mirror's Edge. Attention, non pas que je n'aime pas Mirror's Edge ni que je ne me suis pas amusé dessus. Mais la, tout le level design est un encouragement à sauter et se faufiler partout pour atteindre des endroits ou on ne devrait pas aller pour chercher des caches. Passer dans un trou du toit, courir et sauter pour monter sur un toit, avancer en équilibre sur un tuyau, tenir en équilibre sur un garde-corps pour sauter et atteindre une plateforme normalement inaccessible. Bref, que du bon.

Monsieur Cacao
16/10/2009, 22h02
Ah bon ?

Y'a de la plate-forme mais pas tant que ça quoi.

---------- Post ajouté à 21h02 ----------

Purée je me suis fait spoiler l'Oasis par erreur.


Bon ok j'ai matté la vidéo qui explique comment trouver, bah paye ton foutage de gueule sur cette quête :tired:

Lt Anderson
17/10/2009, 00h00
Bah c'est quelques années après SoC, je suppose que la Zone a été pacifiée en partie (on incarne un militaire en plus, en théorie ça devrait être la faction qui impose le plus le respect, moyens illimités, gouvernement, tout ça...)

Ca va faire un 9/10 ce jeu, obligé.
Stalker: la trilogie 9/10 :love:
Apparemment il y va droit.



Sauf si Boulon est en manque de stéroïdes...

Monsieur Cacao
17/10/2009, 00h22
On est trop sensible: 3 fois le même jeu ou presque, et on en redemande :tired:

Z'êtes sûr qu'il n'y a pas de coke sur les Dvd ?

Anonyme2016
17/10/2009, 00h49
Non vous allay pas me faire achetay une version russe halakon non vous allay pas me faire achetay une version russe halakon non vous allay pas me faire achetay une version russe halakon non vous allay pas me faire achetay une version russe halakon si ça continue je vais l'achetay cette version ruse halakon.

Anton
17/10/2009, 00h55
Et dire que j'ai même pas le premier.

El lobo Tommy
17/10/2009, 00h57
Hérétique !

Anton
17/10/2009, 00h58
Trop de jeux :emo:
Et comme déjà posté y a quelques semaines, j'espère un pack, au moins les 2 premiers.

Lt Anderson
17/10/2009, 00h59
Non vous allay pas me faire achetay une version russe halakon non vous allay pas me faire achetay une version russe halakon non vous allay pas me faire achetay une version russe halakon non vous allay pas me faire achetay une version russe halakon si ça continue je vais l'achetay cette version ruse halakon.

Fait comme moi : patiente.




*Gnnniiiiihhhhh... Résister... Résister...*

Jean Pale
17/10/2009, 01h07
Putain la zone 2 :bave:

Pluton
17/10/2009, 01h09
Putainputainputainputainputainputainputainputainpu tainputainputainputainputainputainputainRahlékons

Jean Pale
17/10/2009, 01h12
Arrêtez de résister et craquez dès maintenant, vous aurez plus le temps d'en profiter que si vous craquez d'ici quelques jours ou semaines.

:siffle:

Caca Président
17/10/2009, 01h49
Attention Fumer tue

http://tof.canardpc.com/preview2/f87a7351-4cf6-4668-aac6-eec02834359d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f87a7351-4cf6-4668-aac6-eec02834359d.jpg)

Une petite suite nocturne sans hud comme ça on sait pas qui est qui (j'ai mis le hboa et tout le tralala

http://tof.canardpc.com/preview2/cf1a90ed-3571-4b02-b218-0e3f8ccf8950.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf1a90ed-3571-4b02-b218-0e3f8ccf8950.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/77df3b5c-b641-4e66-9f79-ad308e1bd339.jpg (http://tof.canardpc.com/view/77df3b5c-b641-4e66-9f79-ad308e1bd339.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/4ec3fee9-b746-4a65-871a-ed6d9dd6f60c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ec3fee9-b746-4a65-871a-ed6d9dd6f60c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/f2be8a59-cff4-4f6d-8249-733e0d01495a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f2be8a59-cff4-4f6d-8249-733e0d01495a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1c193534-6873-4c22-a2f2-b6ddd1c7e434.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1c193534-6873-4c22-a2f2-b6ddd1c7e434.jpg)

Caca Président
17/10/2009, 01h55
Un peu de soleil et de plein jour

http://tof.canardpc.com/preview2/739c3550-3630-43eb-8ee8-c2e4cc70388f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/739c3550-3630-43eb-8ee8-c2e4cc70388f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/6e073521-ef75-4349-ae74-2d4d210b0b4d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6e073521-ef75-4349-ae74-2d4d210b0b4d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/295e9872-fa3c-4a6a-b9d0-af9d8163c9da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/295e9872-fa3c-4a6a-b9d0-af9d8163c9da.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fb1029b0-a02d-4651-bd51-1c0a20227c58.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fb1029b0-a02d-4651-bd51-1c0a20227c58.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3bba4a3d-3dfe-4240-9ea9-7c595a91a432.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3bba4a3d-3dfe-4240-9ea9-7c595a91a432.jpg)

bon j'ai enfin trouver le jellyfish là dedans, yen a 3 en tout j'étais passé trop vite du coup je garde tous mes +6

http://tof.canardpc.com/preview2/763965c0-618e-4638-9cb9-255e778c7815.jpg (http://tof.canardpc.com/view/763965c0-618e-4638-9cb9-255e778c7815.jpg)

Jean Pale
17/10/2009, 02h24
Vraiment excellent ce jeu, c'est un cadeau du ciel. :couteaudanslaplaie:

Le petit train del Tchernobyl :
http://uppix.net/8/5/2/367c922a711112283cd5a5ba54d15tt.jpg (http://uppix.net/8/5/2/367c922a711112283cd5a5ba54d15.html)

J'ai des goûts de luxe en matière d'habitat :
http://uppix.net/4/f/1/734539882da26bd41fd049aed6da4tt.jpg (http://uppix.net/4/f/1/734539882da26bd41fd049aed6da4.html)

El mariachi del Tchernobyl :
http://uppix.net/9/4/a/ba591f2c0a1fb047f3609420999e0tt.jpg (http://uppix.net/9/4/a/ba591f2c0a1fb047f3609420999e0.html)

T'as vu mes nouvelles bottes ?
http://uppix.net/9/8/7/71bf968a3609b0dc6310c2eb0967btt.jpg (http://uppix.net/9/8/7/71bf968a3609b0dc6310c2eb0967b.html)

Même pas fichus de fermer la porte malgré les intempéries...
http://uppix.net/b/e/1/7260de034268d6d4a68d14d41e594tt.jpg (http://uppix.net/b/e/1/7260de034268d6d4a68d14d41e594.html)

W00t !
http://uppix.net/3/3/4/f52c5005c2e60b86d04c2b64eab1ett.jpg (http://uppix.net/3/3/4/f52c5005c2e60b86d04c2b64eab1e.html)

Dat waz him :
http://uppix.net/7/c/3/790852052ddce3abbdcf2bb4af53ctt.jpg (http://uppix.net/7/c/3/790852052ddce3abbdcf2bb4af53c.html)

Artgalen
17/10/2009, 08h52
Salut les gens,

Il ne me semble pas avoir vu un topic de présentation (ou alors j'ai de la merde dans les yeux)... je vous passe donc le bonjour ici.

Voili, voilou, que vous dire à part que je suis accroc à Stalker, que je suis en freeplay sur CoP depuis une semaine, que j'ai rien capté à l'histoire à cause de mon anglais pourrave et que j'attends avec impatience les premiers mods (du respawn aléatoire pièces et main d'oeuvre me semble assez indispensable pour les 12 prochaines parties...).

Monsieur Cacao a écrit :

mais je n'ai quasiment pas eu de gunfights entre humainsIdem, j'en viens maintenant à fighter le premier clampin venu, comme ça, par pure cruauté.
Le pire c'est que ça n'affecte pas nos relations avec les factions.

Alkesh
17/10/2009, 10h14
Dis moi Caca, tu utilises quoi pour avoir les infos de temperature CPU en haut a gauche sur tes screens?

Sinon j'ai toujours mes soucis d'écrans noirs c'est franchement chiant (surtout en interieur des que je me rapproche d'un mur)

Lt Anderson
17/10/2009, 10h41
En fait CoP c'est juste retrouver des hélicos. Mouay... :tired:



:p




Chuis maychant paske chuis jaloûûûûx! Na, je bude. :|

chenoir
17/10/2009, 10h56
Bon, je vais désactiver le hud je crois. Ca rajoute quand même pas mal à l'immersion. Même si savoir quand c'est qu'on est dangereusement irradié ca peut aider :ninja:.

Caca Président
17/10/2009, 11h34
Dis moi Caca, tu utilises quoi pour avoir les infos de temperature CPU en haut a gauche sur tes screens?

Sinon j'ai toujours mes soucis d'écrans noirs c'est franchement chiant (surtout en interieur des que je me rapproche d'un mur)

Ati tray tool. Depuis que je joue en x4x16 j'ai aussi de temps en temps des écrans noir, c'est peut-être tout simplement un problème de load texture (heureusement la 4890 a 1go de ram du coup ça dure même pas un quart de seconde.


Bon, je vais désactiver le hud je crois. Ca rajoute quand même pas mal à l'immersion. Même si savoir quand c'est qu'on est dangereusement irradié ca peut aider :ninja:.

Faudrait juste un mode qui rajoute les pastilles jaune du hud arme cassée veste défoncé, corps irradié et surcharge, car c'est un poil gonflant de taper i

Sinon en difficulté maximale j'ai assité a de beaux gunfight entre stalker et bandit dans les deux premières zones, mais curieusement aucune des deux factions ne m'agresse gratuitement, peut-être parce qu'on tout comme eux a déjà trop à faire avec les hordes de chiens (ma hantise) et les autres bébêtes.

Monsieur Cacao
17/10/2009, 14h41
Idem, j'en viens maintenant à fighter le premier clampin venu, comme ça, par pure cruauté.
Le pire c'est que ça n'affecte pas nos relations avec les factions.

S'il n'y a pas de témoins, c'est normal en fait.

Enfin je pense...

Et je plussoie Boulon sur sa preview: c'est inadmissible d'avoir viré des effets du jeu (rayons de soleil tout ça) de Dx9. Le jeu n'est pas moche, mais purée redonnez-moi l'ambiance visuelle de CS :emo:


Sinon j'arrive à Pripyat: y'a un moment où j'dois faire gaffe si je ne veux pas être embringué sur la fin du jeu sans être prévenu ?

O.Boulon
17/10/2009, 15h08
Tu t'en fous, une fois terminé, c'est du free play.

wam
17/10/2009, 15h13
Bon bah voilà, finit le jeu. (Attention, spoilers qui tuent.)

Sympathique petit final, bien que vachement court, y'a pas assez de mecs du monolithe, mais bon, strelok embarquant dans un hind pour livrer les secrets de la zone, devant la statue de Prométhée livrant le feu des dieux.:wub::wub::wub:
Sinon, pour un jeu qui était supposé répondre aux questions laissées en suspens, en fouillant un peu, on s'en pose encore plus:
Dans un des docs (celui qui mentionne le X-7 je crois) on voit mentionné le nom de Lebedev. Celui-ci étant le chef de clear sky, il aurait donc aussi pris pas à des expérimentations pas claires, et du coup il avait sans doute d'autres motifs pour éliminer Strelok. Mais du coup, ça explique modérément l'assaut de Limansk contre les troupes du monolith.
Concernant la mission où faut éliminer le chef des mercenaires et le commanditaire au sniper, y'a pas un moyen de savoir qui est derrière tout ça? Vu que la clé rouge pour le labo x-8 qu'on peut ramasser sur le commanditaire permet pas de découvrir grand chose de plus.

Lt Anderson
17/10/2009, 15h24
Tu t'en fous, une fois terminé, c'est du free play.
Merci de l'avoir confirmé.


Mais je reste patient.



*Gnnniiiiihhhhh... Résister... Résister...*

Personatus
17/10/2009, 15h39
On te propose de partir ou pas : Si tu restes, tu pourra voir la fin quand tu voudra avec les passeurs et jouer en freeplay. Sinon le jeu se termine.
Pour la neutralité des factions a votre égard, c'est pour pouvoir s'allier avec l'une d'entre elle librement et lui faire remporter la zone grâce aux missions.
Faut croire que la guerre des factions existe encore dans ce jeu mais de manière plus discrète.

Lt Anderson
17/10/2009, 16h12
On te propose de partir ou pas : Si tu restes, tu pourra voir la fin quand tu voudra avec les passeurs et jouer en freeplay. Sinon je jeu se termine.
Pour la neutralité des factions a votre égard, c'est pour pouvoir s'allier avec l'une d'entre elle librement et lui faire remporter la zone grâce aux missions.
Faut croire que la guerre des factions existe encore dans ce jeu mais de manière plus discrète.
Elle l'était déjà dans SoC, donc CoP reste cohérent sur ce point.

kayl257
17/10/2009, 16h22
Yop les mecs, qq'un peut faire un ptit récap de où et comment on peut l'acheter, histoire que je mette ça dans le 1er post?

Merci.

Slayertom
17/10/2009, 20h16
Premier patch en préparation

changelog traduit du Russe


Patch 1.6.01. a list of changes.

Saved games will work in version 1.6.01

Total

- In the advanced graphics settings added option "tessellation" (for DX11);
- Added support for advanced instruction of the latest models of processors;
- Improved support for integrated graphics Intel;
- Vital reduced load times and improved overall performance when using DX11;
- Improved texture on the 32-bit systems;
- Added ability to simultaneously run the game under different user accounts;
- The possibility to run the game under a user account with restricted privileges;
- Improved system falling knife;

Single player

- Fixed a crash with the message "gamedata \ scripts \ xr_effects.script: 1288: attempt to index global 'npc' (a nil value)";
- Fixed a crash with the message "Arguments: bad node in heap";
- Fixed a crash with the message "any vertex in patrol path [...] is inaccessible for object [...]";
- Fixed a crash with the message "bone <obj-> PHGetSyncItemsNumber ()";
- Fixed a crash with the message "xrGame.dll, CxIOFile:: Scanf ()";
- Fixed crash when opening "message history" in the CPC;
- Fixed crash when you try to talk to the shingle after hunting Creek;
- Fixed crash when you try to talk to the shingle after it was found Magpie;
- Fixed crash when you try to talk to Kowalski after setting the "One Shot";
- Fixed crash when trying to talk to Bear after the job "Hostage";
- Fixed crash when you try to talk to Sychom after setting the "Transaction";
- Fixed crash when talking with Herman about research during the job "Investigation of anomalies;
- Fixed crash when trying to give Azot more material than was originally in the game;
- Fixed hang on the loading level;
- Fixed inability to continue the game after the issuance of the job "One Shot";

- Added saving rate approximation in dynamic elevations;

Multiplayer

- Optimized network part of the game, which substantially reduced the number used by traffic;
- Improved system to combat cheaters;

- Fixed crash when connecting to the server, by changing the team and when the map changes;
- Fixed crash when attempting to connect to GameSpy no connection to the Internet;
- Fixed a crash when the collection of statistics;
- Fixed crash when recording a demo;
- Fixed game hang if the server was forbidden mode observer;

- Fixed the loss of character during the spawn;
- Fixed the lack of ammunition for the pistol in the "team against the team";

List of changes is not final. Approximate time release patch - the end of October.

Itsulow
18/10/2009, 01h28
Bonsoir,

Je viens de finir call of pripyat avec la traduction he is bear stalker.

Je dirais une chose merci GSC pour cette putain de trilogie merci pour ce putain de jeu de série Z pour le scénario, pour ce putain de partie fps mal foutu mais tellement pleine de personnalité et merci pour cette putain de trilogie.

Désolé de cette vulgarité mais bordel de merde en 5 ans mis à pars the witcher je n'avais connu aucun jeu avec une telle putain de personnalité.

Et pourtant je joue depuis mes 3 ans et j'ai 23 ans.

Bordel quelle pieds. J'ai eu la putain de larme a l'oeil en voyant ce putain de crédit et le pire, je veut pas spoils mais pourquoi ces mecs de gsc vont faire du jeux consoles?

Après sa après la moitié de leur ambition réaliser vont t'ils faire des jeux "nerfer' sur console?

C'est juste du gâchis de talent. Bon dieu ils nous ont sorties la meilleur expérience vidéoludiques hardcore en solo.

Sa survole tout de loin, c'est incroyable. Le scénario série Z, la partie fps pourris par rapport à certains blockbuster mais quelle personnalité quelle background, mon dieu un telle gachis sa me rend malade...

Quand j'ai finis shadow of tchernobyl avec les trois fins en un soir ( sarcophage, labo secret et après le laboratoire secret...) j'ai dis a ma copine: "Bordel c'est mieux qu'un orgasme avec toi !!!")

CDPROJEKT assure envoie nous du putain de lourd...

C'est pas des jeux formatés et sans background qui vont nous faire rêver nous les pcistes tellement blasés...

---------- Post ajouté à 01h28 ----------

Et je kiff ce forum merci de votre attention bonne soirée !

Anton
18/10/2009, 02h32
Putain mec t'as bien raison. Putain.

Br_ZiflRhoM

:p

Itsulow
18/10/2009, 02h35
:p Pas faux. Mais quand même ! Encore excusez moi de ma vulgarité mais il le mérite tout simplement.

Les choses doivent être dites.

Anton
18/10/2009, 02h38
Quand j'ai finis shadow of tchernobyl avec les trois fins en un soir ( sarcophage, labo secret et après le laboratoire secret...) j'ai dis a ma copine: "Bordel c'est mieux qu'un orgasme avec toi !!!")
Et elle a

a/ pris ses cliques et ses claques et est retournée chez sa mère
b/ pris les choses en main, voire ailleurs
c/ été témoigner dans une émission dénonçant les jeux vidéo

?

:o

Itsulow
18/10/2009, 02h49
Non non, elle est rester 1 ans encore avec moi :p.

Mais bon on était pas fait l'un pour l'autre.

C'est la vie!

Jean Pale
18/10/2009, 02h50
C'est là que son nouveau copain lui sort la même :ninja:

Itsulow
18/10/2009, 02h51
En faite j'avoue elle m'a trompé avec sidorovich...

Ce salaud plein de pouvoir et de fric...

Et sa m'a fais comprendre un truc... Il ne faut pas être beau et intelligent...

Le rouble mec le rouble!

Anton
18/10/2009, 03h04
Le roubl... ard ? :p

Personatus
18/10/2009, 11h17
- Improved texture on the 32-bit systems; :lol:

Ce serait une bonne chose car passer par des lignes de code dans le boot.ini et le user.itx c'est quand même hardcore.

Monsieur Cacao
18/10/2009, 11h38
PArtie FPS raté ?
Scénario de série Z ?

J'suis pas sûr qu'on ait joué au même PUTAIN de jeu dis donc.


@Boulon: ok merci, bonne nouvelle alors. J'vais pouvoir continuer à progresser selon mes désirs.

Lt Anderson
18/10/2009, 13h11
Bien, de toute évidence le jeu est :
1 - bon
2 - génial
3 - une tuerie
4 - PUTAIN IL DAYCHIRE BORDAYYYL §§§§§

Personatus
18/10/2009, 15h13
Tu peux aussi ajouter : "Stalker, c'est comme les fingers : tellement bon que c'est trop court !"

DarzgL
18/10/2009, 15h27
Premier patch en préparation

changelog traduit du Russe

Ca fait plaisir de voir un jeu qui s'intéresse aux dernières technologies :)
Peut-être un support de l'HyperThreading ?

Itsulow
18/10/2009, 16h11
En faite excusez moi de ma vulgarité hier soir.

La vodka russe... l'alcool sa rend con :o.

Anton
18/10/2009, 16h12
Tu aimes aller au plus près de l'expérience avec les jeux vidéo que tu utilises, à ce que je vois :p

Slayertom
18/10/2009, 16h28
Je partage ton amour pour ce jeu mais je suis quand meme impatient de voir les mods de type AMK debarquer sur ce jeux car meme si c'est clairement le meilleur des stalker il a encore quelques defauts dont je me passerais bien.

ET PUIS A QUAND UN PUTAIN DE MODE COOP EN MULTI ???????????????

znokiss
18/10/2009, 16h46
ET PUIS A QUAND UN PUTAIN DE MODE COOP EN MULTI ???????????????
Impossible à cause du moteur utilisé par le jeu : toi et ton pote ne verraient pas les monstres aux mêmes endroits à cause d'un spawn local sur ta machine.
Un truc du genre en tout cas. J'avais vu ça chais pas où et j'ai la grosse flemme de trouver une source.
Mais ça finissait par : "... et donc STALKER, c'est mort en coop".

Maintenant on peut tous pleurer, chier, merde, putain.

znokiss
18/10/2009, 16h51
Oké, j'ai surpassé ma flemme et retrouvé l'article en Anglois :
Clique ici lol. (http://www.gamespot.com/users/Rigges/show_blog_entry.php?topic_id=m-100-25364605)

Slayertom
18/10/2009, 17h13
Bien pour le coop c'est une question de volonté du développeur, suffirait d'héberger l'ia et toutes les routines nécessaire a son bon fonctionnement sur le serveur dédié comme pour arma et de transformer le moteur du jeu en conséquence.

Certains sont deja en train de faire des mod graphique dans le genre du complete mod pour SOC
plcPDyLlDe0

YBvL0ASplZk

Je suis fan de l'effet produit par l'éclaire dans cette version.