Voir la version complète : STALKER Call of Pripyat: le jeu qui se déroule sans accrocs...
Page :
1
2
3
[
4]
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Putain j'ai envie, j'ai envie.
Par contre le nouvel inventaire est bizarre. Il est classe, mais je me demande si il est bien jouable.
Slayertom
04/10/2009, 23h39
L'inventaire n'a pas l'air de gener ceux qui y jouent
http://s43.radikal.ru/i101/0910/b8/8b5cb3968a78.jpg
Il y a juste certains joueurs qui aimeraient un inventaire transparent mais a part ça, rien de bien grave a signaler.
Il y en a qui ont mit la main sur une version anglaise intégrale (et pas une traduite a la va vite par google).
R26zU02c38k
Si quelqu'un trouve un lien pour l'acheter je suis preneur !
La partie anglaise du forum de GSC s'est aussi pas mal enrichit d'avis sur le jeux un peu plus compréhensible que le forum russe traduit en anglais. Certains reviennent sur Pripyat et ne sont pas d'accords avec ceux qui l'ont comparé a la fin de clear sky meme si ils sont d'accord sur le fait que la duré de vie soit assez courte :'(.
O.Boulon
04/10/2009, 23h51
Pour ma part j'attend de voir et je suis a 2 doigts de me commander le jeux sur le site Ukrainien pour 12 € mais je préférais quand même avoir une version digital pour pouvoir tester plus rapidement. Faudra peut être attendre la version allemande et metaboli.de comme pour arma 2 :'(
146 UAH (soit 12€) la version joyau (ca doit etre la collector) (http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ru&tl=fr&u=http://stalker.petrovka.ua/product.php%3Fcode%3D80422&prev=_t&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhiVozC_W2k8plY4mXi4oO2EbtzP_A)
Edit: Apparemment ils ont pas apprécie que des magasins sortent le jeux en avance et ils ont fait un gros ménage sur le forum de GSC et tous les topics d'avis qu'il y avait encore hier ont été supprimé sur le forum de GSC. Par contre il reste les vidéo youtube (pour l'instant).
Les boitiers Jewel, c'est des boitiers en plastique transparents...
Slayertom
04/10/2009, 23h56
Il devait pas y avoir une collector ? J'ai vu pendant mes recherches des descriptifs avec des map et des babioles en plus dans la fiche du jeux (mais bon en russe, je rate forcement des trucs a la traduction).
Monsieur Cacao
05/10/2009, 01h20
Bof, la fenêtre d'inventaire est pas si différente de l'original finalement.
Par contre, ça vous excite encore les vidéos de Sangsues ? Genre on commence pas à connaitre la bestiole depuis le temps :tired:
VOus êtes vraiment en manque les mecs !
Slayertom
05/10/2009, 01h29
VOus êtes vraiment en manque les mecs !
OUIIIIII :bave:
Sinon certains ont parlé du comportement des sangsues qui semble avoir changer, maintenant elles ne te foncent plus dessus en ligne droite mais te tournent autour comme un rapace en guettant le bon moment pour t'attaquer.
Monsieur Cacao
05/10/2009, 09h47
Déjà qu'en ligne droite on morflait... :emo:
Les sangsues c'est les meilleurs mutants qu'on aie jamais inventé. Elles sont rapides, mortelles, classes, et j'adore les tentacules, même buccaux.
Lt Anderson
05/10/2009, 17h38
BEWARE, BIG SPOILER!!!
Sur les forums GSC, quelques pirates font part de leurs commentaires sur Call of Pripyat :
Citation:
The atmosphere is equal to Shoc in my opinion. The first area feels a lot like the cordon as far as danger goes. I don't worry about walking around at night or getting jumped by anything super scary. It has a nice swampy vibe to it though.
The second area is really quite dangerous and I'm always scanning the horizon to identify stalker/zombies or nasties. I tend to avoid any night time travel there.
Pripyat is mostly deserted except for a few locations. I haven't fully explored it yet but I'm working on it.
The AI is great! One thing I noticed right away is they don't snipe me with grenades anymore. In fact I once saw a monolith accidentally hit a wall next to him with a 'nade and kill himself. I thought, "Hahahaha how many times have I done this to myself! YES!" It was awesome. Though I have had to dodge a few too. So it's nicely mixed. Their aiming with guns is also well balanced. I play in the hardest difficulty always.
The graphics are what you'd expect. Some things have been greatly improved like anomalies. It's highly optimized. I can run everything maxed out with no slow downs.
The quests are really great as well. I haven't gotten any quests that I felt were tired or were uninteresting.
There's lots of artifacts. I do make the rounds through the various areas and try to remember where I can find each one. The bartender will often pay for specialized orders of particular artifacts and he pays very well for them. So it is in your interest to know how to acquire all types of artifacts and visit these locations on a regular basis.
The areas are pretty big. There are several underground sections with no loading required. I only go in these of course to finish the story and then when I need a particular artifact that's located there because they can be frightening, dangerous, or disorienting. There are labs too and documents you can sell to stalkers if you can unearth them.
I'm still exploring Pripyat entirely but it's very large and complex many buildings can be entered but not every single floor is accessible. Some buildings have basements that are tricky to find sometimes. Monolith is always a problem in Pripyat but I've only had limited problems with mutants there. Some areas of the city feels like you are the last person on the planet. Completely deserted.
I've found many things referencing old characters too which I greatly enjoyed.
Citation:
I am still on Zaton (first area) Almost finished it.
Atmosphere is dark and scary, you need to be on your guard all the time. You can meet mutants almost everywhere.
Mutants AI is improved, they run around you, flanking you. Dogs are dangerous creatures now. In my opinion, every mutant is smarter, haven't fought yet controllers, burers and chimeras, but i doubt they will be easy.
Graphics... Well doesn't look very different from CS to me, may be cause I use DX9 with XP. Got some nasty sun shadow bug, so I disabled the sun shadow. I am not playing the game maxed, not even bothered with the new effects, most important for me is the distance, textures and objects detail.
Quests are just awesome so far, great job, not any more boring ones, bring me this , kill that. They are made in a very good style with stories.
Artifacts are almost the same as CS, ofcource not sure if there will be some rare ones with special abilities.
Combat is fun, I like how the weapons handle. It's not ridiculously easy to kill a mob or extreme hard, like 5 shots in the head.
World size is huge, atleast the first zone, but looking at my map I think the other zones are that big too.
So far the game is very close to the dream STALKER. Very huge world, lots of freedom of movement. Friendly camps fighting with mutants, zombies or rival factions. Nights are extremely dark, even the day is very dark too, not sure if this is right, but we shall see in the upcoming patches. Large amount of weapons with useful upgrades, same for armor suits. Even unique weapons Many misc items, like drugs and stuff boosting you in your adventures.
CoP is closer to SoC than to CS, but it beats them both by exploration factor, funny quests and customization.
In free play there will be plenty of stuff to do, collecting nice items, artifacts and most important observe the AI. One time you will fight dogs, but beware next time you may listen the mighty roar of the sneaking bloodsucker, so always stay on guard, no mater how good you know the area.
Citation:
After about an hour or so of playing, here's my observations!
- Dark nights are dark. Wow. The AI aren't dumb enough to run around with flashlights on in the dark like before and it makes nighttime battles intense sequences where you need to be stealthy so they don't hear you.
- The menus look better.
- Better performance for me than Clear Sky. Runs great almost maxed out.
- Great atmosphere and beest map design of STALKER so far. I'll leave it at that as to not spoil anything.
- Something seems weird about the perspective(playing max res widescreen). It feels like everything is squashed on the x-axis and it seems like the FOV is a bit more zoomed in, which I don't like.
- While very subtle, when I look around it seems to be slow to refresh what I'm seeing even though I FPS in the 50's. I'll have to check my settings for my card and the game and make sure it's not my setup first, I just installed Win7.
- I don't understand anything they are saying since it is just a Google translation of the text. Until there is a better translation or the English version is released, I won't be playing through all the quests as it will be much more fun know what the story behind all of them is.
- Can't wait to start modding it, hehe
Citation:
First Impression
Got it up and running lastnight, but only had 1 1/2 hours or so to play. I'm loving it so far.
Graphics: The expansive landscapes are impressive and the locations are much more detailed. The graphics are awesome, though I think I need to do some tweaking. I bet the community will do awesome things with it to make it look even better.
Mutants: look and behave so much better. They are so much more polished. The animations transition so well and look so much more organic, and they're so much more dangerous. Fighting a couple dogs with a pistol is actually scary. Snorks are extremely dangerous. Monsters that leap at you aren't easy to dodge. They time and aim their jumps very intelligently. You can't just circle strafe and watch them fly by you recklessly.
Gunplay: Way more difficult than either of the last two games. I haven't had the money to upgrade anything yet, but I see that most of the upgrades have to do with handling. It seems necessary, as all of the rifles I've tried are completely inaccurate past the first two shots. I've run away from a couple firefights because being outnumbered and underequipped is actually a big deal. The enemies use cover, suppressing fire, etc all very intelligently.
Consumables: No more instant heals. All consumables are gradual effects spread out over a set period of time. Item descriptions tell you exactly how long they take to run the course of full effect. What I've seen so far ranges 5 - 300 seconds. There's also sound effects to accompany their use. Overall a much much better system requiring greater tactical consideration.
Economy: Rough! Making money is hard. Traders will refuse to buy items in disrepair. It's impossible to make worthwhile money from consumables. It seems quests are the best way to make money now, and budgeting will be really important. Repairing equipment has already sucked me dry.
Memorable Moment #1: The game started out pretty slow. I did plenty of wandering without running into any trouble. I even talked to bandits who weren't hostile to me. It was really cool to see little organized units of stalkers wandering the world with a seeming purpose. They don't give the impression of being random spawns anymore. Game starts in the middle of the day, and the wilderness is pretty devoid of mutants. My first mutant encounter was a distant observation. I watched two dogs bring down a boar. It was actually a pretty interesting fight. I could see more complex AI at work. The dogs were very organized. They would try to flank and pincer attack the boar, who would slip out from between them and spin around to try and gore one. The fight lasted a good 5 minutes, with the dogs finally bringing the boar down. They were just too nimble for the boar. It was really cool to watch the creature get more desperate as his wounds grew more obvious. After the dogs wandered off I went to check out the body. It appears mutants are no longer lootable. That part was a bit of a disappointment.
Memorable Moment #2: My first hostile encounter was a real surprise. I had yet to collect a single item. I was only 15-20 minutes into the game. I was just wandering around to get a feel for things after watching that dog vs boar fight. I happened to wander right into a controller lair. It was pretty tough. Took me 3 tries. I ended up using 2 medkits, a grenade, and most of my 5.45 ammo to bring him down. I won't give any more details for fear or being to spoilerific.
Memorable Moment #3: I went back to that ship to recuperate from that fight. I decided I should take some missions, because just wandering around will deplete my supplies without getting me anything in return. I offered to go get some information about a military operation on the south end of the map. The trip there was fun. Lots to see. Wandered through some completely abandoned buildings that were fully explorable without encountering another living thing. I was just about to check my PDA to see how close I was to the merc base, when I received notification of an impending blowout. Oh shit. I was near a group of buildings, and saw some figures running into one of them. I reasoned that they probably knew the best shelter. I sprinted over and caught up with them just as they were settling down into a circle, with only a couple remaining standing. I went over next to them and quicksaved. Then I glanced at my minimap, and realized they were all red dots. I was standing in the merc base next to their entire company. Just as the gravity of the situation dawned on me, they noticed me at the same time and blew me away in a heartbeat. After quickloading, the best tactic I could come up with was to drop a grenade at my feet and sprint for the door, then try to gun down the whole group from the doorway before the blowout killed me. It took me a couple dozen tries. When I finally managed to pull it off, I had to stay in the doorway until the blowout had sucked me dry of medkits and I was barely alive, and had to dart inside and mix it up cat & mouse style around a group of pillars with the remaining 3 mercs. I loaded up on everything I could carry and returned to the ship, only to find that only one rifle and one pistol I returned with were in good enough condition to sell.
This game is really challenging. Looking forward to more this weekend.
http://www.gsc-game.com/main.php?t=comm ... &sec_id=17 (http://www.gsc-game.com/main.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=1&thm_id=439&sec_id=17)
Il y a d'autres commentaires, mais j'ai la flemme de tous les poster. Il n'est pas question non plus que je les traduise, du moins, pas maintenant. Les mêmes points reviennent souvent, de toute façon. Ce qu'il a à retenir en gros :
- L'IA des Stalkers est bien meilleure (combat, fouille des corps, etc.);
- Les cataclysmes sont dans la veine d'AMK;
- Les artéfacts sont à peu près les mêmes que dans CS;
- Les mutants sont vraiment dangereux maintenant;
- La performance est généralement stable et fluide, malgré quelques bugs graphiques sous DX9-10;
- Les cartes sont immenses et bien conçues;
- Les nouvelles quêtes sont intéressantes;
- Même la Zone n'est pas immunisée contre la crise économique;
- Bref, le jeu est assez difficile...
Les commentaires sont en général assez positifs. Le titre s'annonce aussi bon, voire meilleur que SoC. Il y a donc peu de chances qu'on se retrouve avec un titre expérimental mal fichu comme Clear Sky. Notez quand même que j'ai parcouru le sujet très rapidement et que j'ai peut-être manqué certaines infos. En revanche, il ne semblait pas question de bugs considérables, alors ou bien nos amis pirates sont très chanceux, ou bien GSC a enfin sorti un produit pas trop buggué.
Touchons du bois.
A voir là (http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=2702&start=0).
Clear Sky, experimental mal fichu? Il est excellent Clear Sky...
Monsieur Cacao
05/10/2009, 18h04
A part le bugs des coffres de munitions qui corrompaient les sauvegardes...
Les pluies de grenades pile dans les pieds...
Les ennemis qui voient à travers les broussailles (pitié que ce soit corrigé dans CoP)...
Les guerres de factions bugguées...
La fin ultra-linéaire, le village pas exploité, l'hôpital...
Non mais j'ai adoré perso, m'enfin il avait pas mal de défauts rageant.
Les pluies de grenades pile dans les pieds...
T'es pas un hardcore gamer, c'tout :tired:
Monsieur Cacao
05/10/2009, 18h24
J'savais pas qu'Hardcore signifiait Masochiste :tired:
O.Boulon
05/10/2009, 18h25
Ouh le petit joueur !
On le siffle tous !
Lt Anderson
05/10/2009, 19h19
Ouh le petit joueur !
On le siffle tous !
Ha-ha, toujours attentif. :p
Monsieur Cacao
05/10/2009, 19h23
Ouh le petit joueur !
On le siffle tous !
Genre t'as joué en Veteran et finit le jeu avec le pistolet de départ :tired:
En ne te soignant qu'avec les saucissons.
O.Boulon
05/10/2009, 19h37
Bah rappelle toi de la bédé de Couly...
Monsieur Cacao
05/10/2009, 20h01
Purée maintenant faut que je fouille dans mes vieux Cpc pour vérifier.
Sinon z'avez pas de version preview de Pripyat ?
Lt Anderson
05/10/2009, 20h37
Purée maintenant faut que je fouille dans mes vieux Cpc pour vérifier.
Sinon z'avez pas de version preview de Pripyat ?
Tu attends réellement une réponse? :tired:
Il serait foutu d'invoquer le secret professionnel, carte de presse, gnah-gnah-tout ça... ^_^
O.Boulon
05/10/2009, 20h50
On a acheté une version ukrainienne il y a bien longtemps. Et on l'a reçu y a deux jours.
Mais je l'ai pas encore lancé.
Lt Anderson
05/10/2009, 20h55
On n'a acheté une version ukrainienne il y a bien longtemps. Et on l'a reçu y a deux jours.
Donc à la mafia ukrainienne... :tired: En compta, z'avez une ligne budgétaire "Gardes du Corps"? ^_^
On n'a acheté une version ukrainienne il y a bien longtemps. Et on l'a reçu y a deux jours.
Tu va pouvoir progresser en Ukrainien et balancer des Idi ka mnié a toutes les sauces !
O.Boulon
05/10/2009, 21h00
Ou alors, dans une vraie boutique, avec 140€ de frais de port payé en paypal, le tout négocié au téléphone par copine parlant couramment russe qui s'est fait incendiée parce que l'ukrainien c'est pas du russe.
Bon, c'est moins romanesque, mais moi je vais y jouer demain sans bug graphique, crash et autres ennuis typique des pourritures pirates.
Lt Anderson
05/10/2009, 21h01
Ou alors, dans une vraie boutique, avec 140€ de frais de port payé en paypal, le tout négocié au téléphone par copine parlant couramment russe.
Bon, c'est moins romanesque, mais moi je vais y jouer demain sans bug graphique, crash et autres ennuis typique des pourritures pirates.
Jeuh teuh hay... :(
Vivement la preview :lol:
O.Boulon
05/10/2009, 21h18
D'ailleurs, pour les pressés, je viens de voir qu'il y a des versions sur ebay pour pas cher
Personatus
05/10/2009, 22h11
Si vous avez des amis ou de la famille là-bas faites vous plaisir, c'est trouvable à pas cher et avec les frais de port ça cout même pas le prix de clear sky en France...
Lt Anderson
05/10/2009, 22h12
D'ailleurs, pour les pressés, je viens de voir qu'il y a des versions sur ebay pour pas cher
Plus un mot exploiteur, tu rallies par cet acte perfide l'ennemi de classe. :ninja:
El lobo Tommy
06/10/2009, 00h01
Ou alors, dans une vraie boutique, avec 140€ de frais de port payé en paypal, le tout négocié au téléphone par copine parlant couramment russe qui s'est fait incendiée parce que l'ukrainien c'est pas du russe.
Si au moins c'était vrai pour les versions commerciales achetés dans l'ouest de l'Europe.^_^
Slayertom
06/10/2009, 00h58
Et toujours pas de version digitales :'(
Ca me fait penser que j'ai diablement envie de me faire une petite boite en métal personnalisée ou je mettrais tous mes CD de stalker. Genre classe, en tôle rouillée poncée, même pas peinte hormis un petit sigle nucléaire et S.T.A.L.K.E.R en jaune. Quelqu'un sait si il y a des genres de "tuto" pour faire ca?
Lt Anderson
06/10/2009, 11h32
Ca me fait penser que j'ai diablement envie de me faire une petite boite en métal personnalisée ou je mettrais tous mes CD de stalker. Genre classe, en tôle rouillée poncée, même pas peinte hormis un petit sigle nucléaire et S.T.A.L.K.E.R en jaune. Quelqu'un sait si il y a des genres de "tuto" pour faire ca?
Un boîtier chargeur de PKM, ça pourrait le faire?
T'en as un à vendre? (avec les dimensions, savoir si une boite de jeu tiens dedans quoi)
Lt Anderson
06/10/2009, 11h42
T'en as un à vendre? (avec les dimensions, savoir si une boite de jeu tiens dedans quoi)
Si j'en trouve 2, je t'en garde une?
Côté dimension je vérifie mais ça devrait passer.
Avec plaisir. Ca claquerait avec un petit sigle nucléaire peint en jaune pâle et toutes les boites des jeux stalker dedans.
Tiens moi au jus.
Sur le forum GSC (http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&lang=en), il y a débat sur la qualité graphique de SCOP avec XP...enfin un OS 32 bits
A priori, les textures sont dégeulasses sur un OS 32 bits.
Le jeu est beau avec un Vista/Seven 64 bits et une une CG embarquant 1Go de mémoire !
Lt Anderson
06/10/2009, 13h04
Avec plaisir. Ca claquerait avec un petit sigle nucléaire peint en jaune pâle et toutes les boites des jeux stalker dedans.
Tiens moi au jus.
Sois pas pressé non plus, en ce moment je suis sur la piste d'une lunette de tir POSP-1.
AYAY AYAY AYAY,
On peut acheter SCOP en version électronique (http://translate.google.com/translate?ie=utf-8&oe=UTF&u=http%3A%2F%2Fstalker-portal.ru%2F&sl=ru&tl=fr&hl=fr)...mais les fichiers ne pèsent que 2,52 Go !!!
Harvester
06/10/2009, 13h46
Ouais mais le jeu ne sera-t-il pas uniquement en Russe ? L'anglais ça passe, mais un STALKER en Russe, sans ST... Bof bof, ça fait passer à côté de toute l'intrigue.
Par contre ça le fait à 10€ çaypascher !
Il existe un (mauvais) patch de traduction en anglais...mais il devrait avoir des petits frères dans les jours qui viennent.
J'arrive pas à le commander...j'comprends pouic sur les pages mon compte !
AAAAAAAAAAAAh, fais iech !
Slayertom
06/10/2009, 14h32
Tient moi au courant si tu y arrive Grogro car cette version m'intéresse.
J'en chie là....je suis obligé de créditer le compte du magasin de 450 roubles (pour le coup, c'est vrai là)...ce que je viens de faire !
Maintenant, à ce que j'en ai compris, je dois l'acheter.
Souhaitez moi bonne chance.
Bien entendu, j'suis au boulot...ca va sans dire.
EDIT : AYAY, c'est bon....le site me propose de télécharger 4 fichiers. Je peux pas le faire, j'suis au boulot.
Mais, mais...j'ai pas de cdkey.
EDIT 2 : attention, téléchargement à la sauce EA, valable 6 mois....d'içi là j'aurai ma collector avec slip de stalker irradié toussa toussa
CAY COMPLIQUAY BORDAYL
EDIT 3 : CAY BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, j'ai ma CDkEY B), le mag ne l'envoie pas par mail mais elle est dispo sur l'état de mon compte ...............je comprends toujours rien au russe mais j'suis content et pissetou
Je vais revoir la zone :love: j'en pleurerai presque :O
EDIT 4 : je sais même pas combien ça fait 450 roubles....ah, si 10 €....hi hi hi
Lt Anderson
06/10/2009, 15h05
J'en chie là....je suis obligé de créditer le compte du magasin de 450 roubles (pour le coup, c'est vrai là)...ce que je viens de faire !
Maintenant, à ce que j'en ai compris, je dois l'acheter.
Souhaitez moi bonne chance.
Bien entendu, j'suis au boulot...ca va sans dire.
EDIT : AYAY, c'est bon....le site me propose de télécharger 4 fichiers. Je peux pas le faire, j'suis au boulot.
Mais, mais...j'ai pas de cdkey.
EDIT 2 : attention, téléchargement à la sauce EA, valable 6 mois....d'içi là j'aurai ma collector avec slip de stalker irradié toussa toussa
CAY COMPLIQUAY BORDAYL
EDIT 3 : CAY BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, j'ai ma CDkEY B), le mag ne l'envoie pas par mail mais elle est dispo sur l'état de mon compte ...............je comprends toujours rien au russe mais j'suis content et pissetou
Je vais revoir la zone :love: j'en pleurerai presque :O
Eh bien tu as bien de la chance de pour faire ça de ton boulot. :tired:
Eh bien tu as bien de la chance de pour faire ça de ton boulot. :tired:
J'ai honte, tu sais :unsure:
Non, j'déconne ........à moi PRYPIAT ^_^
Vous êtes qu'une bande de gros toxicos. Au point d'aller chercher son fix chez le dealeur russe qu'on voit trainer avec les mac du coin d'habitude.
Mais c'est ça qu'est bon :lol:
Mais bon y'a de quoi tenir d'ici a sa sortie didjou ! Pour la peine z'avez interêt a venir nous faire baver.
Personatus
06/10/2009, 18h55
Si tu savais Gripoil, comme il est bon... C'est peut être pas du niveau de shoc mais c'est meilleur que CS !
C' est étonnement fluide en 1680 "taf" (Peut être ce problème de textures plus pauvres sur xp32?) et il y a trés peu de stutering (4go de ram (3 sous xp)) et les map sont très grandes.
Vite fait et dans le désordre : les nuits sont réellement noirs ; l'IA des monstruosités est meilleurs qu'avant ; tout le monde se balade sur la map, monstres compris ; vous n'êtes l'ennemi de personne par défaut, exceptions faite des zombies et des pnj qui surveilles un lieu interdit au joueur; blowout aléatoire...
Ps : je ne suis que sur la première map.
Ps2 : les screens arrivent ce soir ^^.
Edit : et aucun bug pour l'instant !
Monsieur Cacao
06/10/2009, 18h57
J'ai envie de t'étrangler :emo:
J'ai envie de t'étrangler :emo:
Si tu l'étrangles t'auras pas les screens
Oui mais qu'est ce que ca nous soulageras.
Ca a l'air bon...
Bon ... Bah j'vais prendre mon temps pour finir clear sky parceque j'sens que j'vais sentir le manque aussi.
Slayertom
06/10/2009, 19h07
Et voila payement effectué:
Оплата банковскими картами
Платеж в системе Assist успешно пройден.
Un grand merci a toi Grogro pour avoir trouver ce site.
Mes screenshots tres bientot ...
Rubicanto et Grogro, ca vous tente du multi ce soir ?
Il coute que 10 euros c'est ca? Je sens que je vais me laisser tenter.
Slayertom
06/10/2009, 19h13
Non attention il coute 450 € !
Grogro: Tu reçoit la key par mail ou tu le trouve dans ton espace client sur le site ? J'ai bien reçu les mails de confirmation de payement mais pas encore la key et j'ai acces aux liens de téléchopage sur le site mais je n'ai pas encore reçu/trouvé la clé. D'ailleurs ça trace, 1,5 mbits en cumulé.
Personatus
06/10/2009, 19h16
Du multi ? T'es fou ? ^_^
Pour l'instant je DOIS avancer sur le mod solo, pour moi, et les malheureux qui attendent les screens ! :p
Par contre, si quelqu'un utilise vista ou seven et veut bien faire des screenshots aux mêmes endroits que moi pour voir la différence graphique, ce serait sympa.
Bon, finalement, faut que je refinisse pour la 5ème fois STALKER? J'attendrais pour me laisser tenter.
D'ailleurs j'en suis au labo X18, le niveau qui me fout le plus les jetons.
Slayertom
06/10/2009, 19h18
Bah tu peut faire une pause de 30 minutes/1 heure sur le multi pour voir si ils ont amélioré le netcode quand même ?
Au fait j'avais trouvé le patch russe-anglais, si vous le voulez envoyer moi un pm et je vous filerais ça.
O.Boulon
06/10/2009, 19h35
Finies les missions génériques !
Putain, c'est chouette. Tous ce que j'ai fait pour l'instant est construit.
Il y a toujours les infos sur les caches qu'on peut trouver sur les PDA de nos victimes? Et pour les artefacts, c'est comme ShoC ou ils y en a plein partout, ou plus comme CS ou il faut vraiment aller à la chasse à l'artefact pour en trouver?
Slayertom
06/10/2009, 19h44
Tu a toujours des info sur des caches qui sont dévoilé par des PNJ (souvent en récompense de quêtes) mais le plus intéressant c'est qu'en fouillant un peu on trouve des cache et du matos sans qu'on nous ai dévoilé leurs positions (ce qui n'était pas le cas dans SOC et CS sans mods a quelques rares exception pret comme la magnifique Vintorez qu'on peut trouver dans un bâtiment de SOC). Cela encourage pas mal l'exploration (et c'est même obligatoire si tu veux upgrader tes armes) mais en contre partie on ne sait pas si ces caches sont généré aléatoirement au lancement de chaque partie car si ca n'est pas le cas cela risque d'avoir un impacte sur la rejouabilité.
Pour les artefacts, c'est comme CS. Tu trouve une zone remplie d'anomalies, tu sort ton détecteur et quand tu es assez proche l'artefact apparait. On en trouve un paquet jusqu'a la fin du jeux mais ils sont pratiquement inutile (a part pour la revente) vu qu'on trouve très peu d'artefact qui diminuent les radiations pour compenser celle créer par la majorité des artefacts (ou alors tu passe ton temps a boir de la vodka ou a te shooter).
Non attention il coute 450 € !
:o
J'imagine que quand on aime, on compte pas ^_^
Slayertom
06/10/2009, 19h55
Ca y est j'ai trouvé ma clé dans mon espace client, ils sont trop radins pour envoyer un mail pour nous la donner :tired: Le site est plutot fiable, les telechargement sont rapide mais il faut bien vérifier les fichier avec le checksum car ca peut déconner (et après bonjours les erreurs a la con en lançant le jeux).
Pour ceux qui resistent a la tentation de payer 10 € pour y jouer en Russe:
S-syAWgivds
Lt Anderson
06/10/2009, 20h04
Moi j'attends la beuhâte.
Et quand le DVD sera fendu à force de l'utiliser, je jouerais en no-DVD. :ninja:
---------- Post ajouté à 19h04 ----------
Ca y est j'ai trouvé ma clé dans mon espace client, ils sont trop radins pour envoyer un mail pour nous la donner :tired: Le site est plutot fiable, les telechargement sont rapide mais il faut bien vérifier les fichier avec le checksum car ca peut déconner (et après bonjours les erreurs a la con en lançant le jeux).
Pour ceux qui resistent a la tentation de payer 10 € pour y jouer en Russe:
S-syAWgivds
C'est normal cet effet "patchy" des textures, ou est-ce la capture vidéo?
Edit : et maintenant on sait que le héro s'appelle Degtyarev.
Slayertom
06/10/2009, 20h08
Pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "patchy" :huh:
La prochaine version du mod AMK sera dispo sur ce stalker http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=http://amk-team.ru/&prev=hp&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhgdhLXKct-AtTWcEvdRJOl1DQru_A :lol:
Lt Anderson
06/10/2009, 20h09
Pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "patchy" :huh:
Comme des patchwork de couleur.
Slayertom
06/10/2009, 20h11
Oui c'est normal, les soviétiques aimaient bien colorier leur bâtiments avec des couleurs bien flashy. A Pripyat même il y avait de "magnifique" (:tired:) fresque sur certains bâtiment qui tenait bon malgré la vingtaine d'année d'abandon.
Putain, je l'ai pas encore téléchargé....faites des gosses, j'vous jure!
Slayertom
06/10/2009, 20h14
Putain, je l'ai pas encore téléchargé....faites des gosses, j'vous jure!
C'est pour ça qu'on a inventé les fusils d'assaut !
Slayertom
06/10/2009, 20h30
Un petit mod qui remplace quelques trucs
http://webfile.ru/3982152
Google translate merci:
1) Amélioration de la torche d'un tiers sur le deuxième rendre.
2) Подправлено расположение оружия: ножа, пистолетов, обреза и Protecta. 2) Amélioration de la localisation des armes: des couteaux, des pistolets, carabines et les fusils de chasse et Protecta.
3) Полупрозрачный инвентарь (Автор: Майор Дектярев). 3) Semi inventaire (Auteur: Major Dektyarev).
4) Текстура оружия РГ-6 из билда 1935. 4) Les armes Texture GT-6 de la génération 1935.
5) Изменено расположение оружия: снайперского и тяжелого, а также ПКМ. 5) L'évolution de l'emplacement des armes: sniper, et lourds, et PTP.
6) Правильная иконка оружия Гаусс в инвентаре из билда 2215. 6) Les armes Gauss icône correcte dans l'inventaire de construction 2215.
7) Теперь торговцы покупают даже полностью сломанное оружие и обмундирование (Автор: Smitt). 7) Maintenant, les opérateurs achètent des armes, même complètement cassé et uniformes (Auteur: Smitt).
8) Дальность видимости увеличена в три раза (Автор: BAC9-FLCL). 8) La distance de visibilité est portée à trois reprises (Auteur: BAC9-FLCL).
9) Возвращены стандартные текстуры прицельных сеток, wpn_crosshair и wpn_crosshair_l85 (исправленный) из билда 2215, wpn_crosshair_g36 стандартный, исправленный, с красной точкой и перекрестием. 9) retourné aux filets de visée standard texture, wpn_crosshair et wpn_crosshair_l85 (corrigée) de la génération 2215, wpn_crosshair_g36 standard, corrigés, avec un point rouge et réticules.
10) Сетевая игра: добавлена карта mp_military - Военные склады (Авторы: -тур-terror и robot_2006). 10) Multijoueur: ajout de la carte mp_military - dépôts militaires (Auteurs: Tour-terreur et robot_2006).
11) Настоящие названия оружия. 11) Le vrai nom des armes.
12) Теперь можно таскать тела монстров и людей, таскать комбинацией клавиш Shift+F (Автор: Smitt). 12) Maintenant vous pouvez faire glisser le corps des monstres et des gens portent une combinaison de touches Maj + F (Auteur: Smitt).
:tired:
Need un rapport sur la gourmandise de la chose. Déjà que Clear Sky pousse mon PC dans ses derniers retranchement quand je monte les détails...
Slayertom
06/10/2009, 22h05
Bon le netcode est toujours autant au chié. 70 de ping et un jeux injouable qui souffre d'horrible teleportation (pire que CS et SOC), c'est pas encore aujourd'hui qu'on pourra s'amuser sur le multi de stalker mais bon je vais essayer d'autres serveur (deja 3 d'essayé).
Quelques screenshot.
http://tof.canardpc.com/preview2/f52e6a27-1bd9-44c1-80c7-55197dc61be4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f52e6a27-1bd9-44c1-80c7-55197dc61be4.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/076357a1-3c01-45e7-9376-38414c32133f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/076357a1-3c01-45e7-9376-38414c32133f.jpg)
Personatus
06/10/2009, 22h57
Need un rapport sur la gourmandise de la chose. Déjà que Clear Sky pousse mon PC dans ses derniers retranchement quand je monte les détails...
Plus fluide que CS, sans aucuns doute ! Par contre, grosse blague vers 5h du matin sur le bateau : les fps passent de plus de 60 à 25 de moyenne (hd4850GS;3go;C2D 2,8ghz). Dieu merci le soleil fait joujou avec les feuillages moins longtemps que dans CS.
Oh, et puis le niveau de faim augmente ou réduit la jauge d'endurance du joueur... On peut joindre n'importe quel petit groupe en demandant ça gentiment à leur chef de groupe (stalker, bandits,etc)...et toujours pas de bug...
Mon ex qui m'appelle :O
Des fichiers corrompus dans l'archive :tired:
J'y suis pas encore à Prypiat :cry
Monsieur Cacao
07/10/2009, 06h58
Finies les missions génériques !
Putain, c'est chouette. Tous ce que j'ai fait pour l'instant est construit.
C'est un peu mieux que "Rapporte moi des pattes de pseudo-chien et t'aurs 100 roubles" ?
O.Boulon
07/10/2009, 12h19
C'est quoi ta machine Slayer ?
Personatus
07/10/2009, 13h55
C'est un peu mieux que "Rapporte moi des pattes de pseudo-chien et t'aurs 100 roubles" ?
Certains gars te demande toujours des artefacts, mais plus de missions liées aux monstres de la zone (ils ne sont plus lootable).
Dans l'ensemble, et à la vue du peu de missions que j'ai réalisé, c'est beaucoup plus divers : groupe qui te demande à manger ; stalker qui de demande de payer sa dettes envers les bandits ; et y en a même une (mais je veut pas spoiler) où un groupe te demande de l'aide pour sa "réintégration"... Et ça ne passe pas comme une lettre à la poste ^_^.
Monsieur Cacao
07/10/2009, 14h16
Hmmm on se dirige de plus en plus vers quelque chose de Rpgesque :bave:
Allez, prochaine épisode, les stats de perso et dégâts localisés Deus Ex Style.
The Lurker
07/10/2009, 15h33
Mes excuses si l'info est pas loin mais on a des dates pour une sortie en anglais et la sortie en France ?
Percolator42
07/10/2009, 17h38
On peut toujours écouter de la guitare au près d'un feu de camp pendant que des bandits se font déchiqueter tout près par des sangliers de 150 kilos?
Le reste m'en tape.
Oui, oui...c'est très agréable.
Et comme dit plus haut, au départ, on est l'ennemi de personne, pas même des bandits.
Perso, j'ai joué 5 minutes : j'ai assisté de loin à un fight entre 2 bandits et 2 stalkers...les bandits sont tombés...un mort, un blessé.
J'ai vite looté le mort...les stalkers arrivent, sortent leur gun, achèvent le bandit blessé...le lootent et repartent.
Avec une musique et des sons d'ambiance....hum.....terrible.
Euh, vous jouez en russe ? Ou bien y'a une sorte de patch de traduction anglais voir, rêvons un peu, en français qui circule ? Ca me tente, mais bon, vu mon niveau de russe actuel je préfère oublier.
Perso j'y joue en russe mais tu trouveras très facilement un patch pour passer en anglais sur le net. J'ai pas encore vu de patch français...
Personatus
07/10/2009, 19h06
Quelques screenshots comme promis. Sur une 4850, xp32, en 1680 Tout à fond sans AA ni AN.
Un des premier panorama que vous offre le jeu
http://img44.imageshack.us/img44/5705/ss1rev.th.jpg (http://img44.imageshack.us/i/ss1rev.jpg/)
Un barman du coin
http://img205.imageshack.us/img205/3605/ss2i.th.jpg (http://img205.imageshack.us/i/ss2i.jpg/)
Une nuit noir... Vraiment noir
http://img395.imageshack.us/img395/6040/ss3j.th.jpg (http://img395.imageshack.us/i/ss3j.jpg/)
Heureusement qu'il à un masque sur le nez car on jurerait qu'il y a mit son doigt
http://img205.imageshack.us/img205/3276/ss4a.th.jpg (http://img205.imageshack.us/i/ss4a.jpg/)
Une énorme machine abandonné
http://img395.imageshack.us/img395/5181/ss5.th.jpg (http://img395.imageshack.us/i/ss5.jpg/)
Qu'il est beau !
http://img202.imageshack.us/img202/2839/ss6v.th.jpg (http://img202.imageshack.us/i/ss6v.jpg/)
Si la RC de Seven fonctionne encore, je ferai une petite comparaison xp32/seven. Avec comparatif d'images et benchmarks.
Edit : je doublerai les benchmarks car il semble que les catalyst 9.9 fassent perdre pas mal d'images par second. ( la faute à l'optimisation HD58*0 ?)
Je vous hais. Je vous hais beaucoup.
Lt Anderson
07/10/2009, 20h48
J'en remets une couche :
Plein de spoilers et d'impressions positives (http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=2702)
La maison des bisounours... Made in stalker
http://tof.canardpc.com/preview/5673e3c6-393e-4775-9711-bbac6a036e5d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5673e3c6-393e-4775-9711-bbac6a036e5d.jpg)
Personatus
07/10/2009, 21h48
J'en remets une couche :
Plein de spoilers et d'impressions positives (http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=2702)
Post ton article ici car il faut être inscrit sur ton forum pour le voir.
O.Boulon
07/10/2009, 23h34
Putain, c'est vraiment génial.
Beaucoup plus contemplatif, beaucoup plus profond et poétique doublé d'un vrai simulateur de survie.
You you YOUPI !
On peut sauter CS et directement passer à CoP ? :sans mauvais jeu de mots:
Bordel et moi avec mon Clear Sky que j'croyais avoir exorcisé je fais quoi hein ? Il se remet a planter plus que jamais et vous me faites baver comme une limace.
Si y'a pas un jeu qui sort pour me tenir d'ici a la sortie française de CoP (c'est à dire, si Dragon Age est naze), je vous mange de jalousie.
Personnes pour poster des screenshots x64 DX10 machin soit disant c'est plus beau nianiania ?
El lobo Tommy
07/10/2009, 23h44
Beaucoup plus contemplatif, beaucoup plus profond et poétique doublé d'un vrai simulateur de survie.
You you YOUPI !
:bave:. Et si les missions sont pas aussi basique comme tu le sous-entend :bave:.
Et bien sûr j'ai réinstallé Stalker SOC pour le coup...
Harvester
07/10/2009, 23h52
Pfff, début 2010... :cry:
Bon ben comme j'ai pas rejoué à STALKER depuis un bail, je vais aller sur le topic dédié aux mods voir comme on peut peaufiner le jeu avant de se relancer à l'aventure !
On avait ca :
http://tof.canardpc.com/preview2/8b45ca89-69d6-4d68-8457-d04ce50e9ef4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8b45ca89-69d6-4d68-8457-d04ce50e9ef4.jpg)
Maintenant on a ca :
http://tof.canardpc.com/preview2/11b40f86-7159-4039-bfb0-59f154f8317d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/11b40f86-7159-4039-bfb0-59f154f8317d.jpg)
J'y joue vraiment depuis 3/4 heure....et SCOP me fait penser à Priboï Story...:wub:
(déjà le scénar porte autour d'une enquête sur des hélicoptères disparus avec les gus dedans...et pis d'une oasis au centre de la zone hein hein !)
Genre: je discute autour d'un sandwich paté vodka au bar...(y a un blowout dehors)...j'entends une fusillade très très près. Je sors:hop là, pleins de stalkers allongés....je vous raconte pas le matos que j'ai (dès le tout tout début du jeu :). Mais, ce qui est le bien : les commerçants n'en veulent pas).
http://tof.canardpc.com/preview/d0f4965f-d068-48bb-8310-1527310de163.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d0f4965f-d068-48bb-8310-1527310de163.jpg)
L'interface est vraiment sympa : quand on passe la souris sur un flingue, la case des munitions correspondantes s'éclairent légèrement..pratique).
L'upgrade des armes a l'air sympa ...et y'a un gus à qui on peut commander du matos (pas essayé encore).
Niveau graphisme, c'est du niveau de clearsky (un chouilla plus rapide à mon avis, sur la première partie du jeu en tout cas). Je trouve juste la distance d'affichage un peu légère (XP32 bits, 2x4850 512Mo)
Tiens, encore un truc : la gestion de la bouffe a l'air importante. Pour l'instant, j'en ai mais dans certains coins :unsure:
Et les grenades (grand traumatisme clearskylien) : youpi, elles sont plus à têtes chercheuses. Un grand point.
Bon, maintenant, j'attaque les quêtes.
NB :un truc marrant, on peut bourrer la geule au mécanicien (mais attention !)
El lobo Tommy
07/10/2009, 23h59
C'est tellement vrai :p.
C'est tellement vrai :p.
C'est bien parce que je l'ai réinstallé et que je le refais pour patienter en attendant CoP que je sais de quoi je parle :ninja:.
Ben, les gars, prendez le bordayl...c'est 10 boules...limite je devrais poster sur le topic des bonnes affaires.
Je viens de vérifier sur mon compte, 10,27 € pas de commission !
Vive le rouble!
Edit :le titre du topic a changé...une belle couverture pour le n°200 alors
Ben, les gars, prendez le bordayl...c'est 10 boules...limite je devrais poster sur le topic des bonnes affaires.
Vive le rouble!
Chutttt. Tu ne me feras pas craquer, vil démon tentateur.
A ma touche F12, tu ne pourras résister !
EDIT . Je remets le lien (http://online.1c.ru/games/game/5498005/index.php?logout=yes&ID=5498005index.php)pour les indécis (et je précise que la CDkey est dans les pages mon compte une fois achetée). Téléchargement très très correct..,voire bon.
On peut utiliser google translate sauf pour le paiement où là,il faut traduire les phrases une à une.
Et pissetou
Je ne m'y intéressait pas volontairement parce que je pensais que mon PC ayant déjà un peu de mal avec Clear Sky allait rendre l'âme.
Mais là, si ça tourne aussi bien voire mieux, je viens de faire monter le bavomètre over nine thousand §§§
Maps plus grosses... IA débridée, survie hardcore... Tenir jusqu'en 2010 :cry:
Au fait, pourquoi 2010 ici alors que le jeu est déjà fini ?
Lt Anderson
08/10/2009, 01h08
You you YOUPI !
Donc pour le n°200 c'est bon? Hein,hein?
---------- Post ajouté à 00h02 ----------
Je ne m'y intéressait pas volontairement parce que je pensais que mon PC ayant déjà un peu de mal avec Clear Sky allait rendre l'âme.
Mais là, si ça tourne aussi bien voire mieux, je viens de faire monter le bavomètre over nine thousand §§§
Maps plus grosses... IA débridée, survie hardcore... Tenir jusqu'en 2010 :cry:
Au fait, pourquoi 2010 ici alors que le jeu est déjà fini ?
Peut-être pour proposé aux non-anglophones une excellente localisation.
---------- Post ajouté à 00h05 ----------
Post ton article ici car il faut être inscrit sur ton forum pour le voir.
Bin si tu aimes STALKER ça coûte rien de t'incrire; seul inconvenient, c'est surtout des suisses... :ninja:
---------- Post ajouté à 00h08 ----------
A ma touche F12, tu ne pourras résister !
EDIT . Je remets le lien (http://online.1c.ru/games/game/5498005/index.php?logout=yes&ID=5498005index.php)pour les indécis (et je précise que la CDkey est dans les pages mon compte une fois achetée). Téléchargement très très correct..,voire bon.
On peut utiliser google translate sauf pour le paiement où là,il faut traduire les phrases une à une.
Et pissetou
Moi j'attends la boîboîte. J'aime bien les boîboîtes.
Slayertom
08/10/2009, 01h57
C'est quoi ta machine Slayer ?
Core i7 920 a 3.4 ghz, 6go ddr3 corsair 1700 mghz, ati 4870 512 mo, win seven 64 bits. Le jeux tournait entre 25 et 45 fps avec tout a fond en 1400*900 en mod DX10 et aa x2. Je l'ai trouvé a peine plus beau que CS mais mieux optimisé (surtout les chargements).
J'ai fini le jeux au 3 eme niveau de difficulté d'une seul traiteen faisant toutes les quêtes secondaires que j'arrivais a comprendre avec la traduction approximative du patch eng, j'ai exploré la plupart des zones avec un cercle blanc indiqué sur la map et malgré une durée de vie beaucoup plus courte ce stalker est une vraie réussite.
Il est bien meilleur que CS et SOC même si il n'a pas le même impacte que SOC (c'était un jeux très attendu et original ce qui n'est pas le cas de ce call of Pripyat).
Sinon je confirme que la 3eme zone: Pripyat est sous exploité (mais beaucoup moins que dans SOC) et même si j'ai eu le plaisir de retrouver certaines zones que j'avais visité dans la réalité (mais en dehors de l'architecture elle ne se ressemble pas vraiment comme l'école notamment), cette zone a clairement été traité a la va vite (mais bon une partie de l'histoire le justifie).
Je pense que j'y prendrais plus de plaisirs avec la version FR (ou un meilleur patch eng) en comprenant un peu mieux l'histoire et les dialogues (mais bon on comprend quand même la trame principal quand on a joué aux autres stalker a certains mods comme priboy story dont ce call of pripyat s'est clairement inspiré).
J'avais eu assez peu de bug sur SOC et CS en dehors des sauvegardes corrompus, de quelques quêtes annexes qui ne se finissaient pas ou de caisse de munitions tellement bourré de matériel que ca en était ridicule mais rien qui m'ai empêché de finir les jeux sans aucun patch mais ce COP est surement le moins bugé des 3.
J'ai eu un petit bug vidéo au début dont j'avais entendu parlé sur le forum de GSC que j'ai réglé en changeant un paramètre dans la console, quelques perso qui traversent un objet ou une table mais qui se débloquent tout seul mais en dehors de ça rien a signaler.
Je n'entrerais pas trop dans les détails pour laisser a ceux qui vont l'acheter le plaisirs de la découverte mais si vous avez aimé les autres stalker ou ne connaissez pas encore cet univers, achetez le vous ne serez pas déçu; que ceux qui n'ont aimé passent leur chemin, celui la ne les fera pas changer d'avis.
Je pensais avoir pris plein de screenshot mais fraps n'a pas fonctionné (malgré qu'il m'affichait bien le nombre de fps).
Pour conclure, il serait temps que GSC change de moteur graphique et inclue un aspect jeux de role plus prononcé (il y a bien quelques tentative dans cet episode mais on est loin de ce que proposait un fallout ou un deus ex j'ai sentis pendant tout le jeux qu'il y avait la un énorme potentiel a exploiter). Peut être pour Stalker 2 ...
syphilys
08/10/2009, 04h05
Hum question :
Et qu'en est il des bugs?? Parce que je me souviens encore de CS!!
Et la zone est elle vraiment plus grande alors? Ils ont gardés des vieux endroits et on ajoutés des nouveaux pour quelque chose d'énauuurme??
O.Boulon
08/10/2009, 10h24
Non, c'est plus petit, mais comme il y a quasiment plus rien de générique, ni de quêtes à la con faisant "gagner du temps" avec du vide, c'est beaucoup plus roboratif.
Dis moi Slayertom,
Comment t'as pu jouer el ligne...cette partie là reste en russe et je capte pas bien.
Genre, quand il me demande mon adresse mail, la touche @ se transforme en 0, le . En >...c'est la mayrde ! T'as un clavier russe !
Et impossible de traduire car je peux pas copier/coller...help me !
Dark Fread
08/10/2009, 11h16
You you YOUPI !
Je...
Mon...
Un...
Heu...
:O:bave:
P'titdop
08/10/2009, 11h17
Je...
Mon...
Un...
Heu...
:O:bave:
Je dirais même plus :bave: :bave::bave:
Dark Fread
08/10/2009, 11h19
Je me réserve quand même un tout petit bout de pessimisme, ayant déchanté (relativement...) sur Clear Sky après un test de Boulon pourtant édifiant.
Mais je suis très difficile, aussi :p
Non c'est pas une critique, non je vous dis non mais non aïe pas les doigts sivouplé aïe
Je me réserve quand même un tout petit bout de pessimisme, ayant déchanté (relativement...) sur Clear Sky après un test de Boulon pourtant édifiant.
Non c'est pas une critique, non je vous dis non mais non aïe pas les doigts sivouplé aïe
Si t'enleves le couloir hopital-centrale de fin de jeu et que zigouille les bugs ( surtout l'equilibrage du gameplay ) tu as un chouette jeu , quand même, il n'y a pas de quoi avoir peur si les dev's font un temps soit peu attention aux avertissements des gamers!
Est-ce que la gestion des cadavres et du "sang frais" est moins statique que dans le 1 ? Parce qu'à force de faire des allers-retour, je finissais par tomber sur toujours les mêmes tas de cadavres, et d'affronter toujours les mêmes respawns de groupes.
BourrinDesBois
08/10/2009, 11h52
Ah ouais ça faisait des piles de cadavres :love:
Dark Fread
08/10/2009, 12h07
C'est un de mes grande passion dans S.T.A.L.K.E.R., les tas de cadavres.* :bave:
Est-ce qu'un autre jeu permet de faire ça ?
*d'ailleurs dans Clear Sky, impossible de les choper pour une raison inconnue. Ca m'a profondément miné :emo:
Monsieur Cacao
08/10/2009, 12h08
MAis c'est 3 nouvelles zones complètes ou y'a encore reprise des anciens décors ???
J'suis perdu.
J'y ai joué qu'une heure mais comme dit plus haut, SCOP s'inspire de Priboï Story. L'équipe Dezoware doit être verte par ailleurs...
J'ai l'impression que GSC a bien pris en compte les améliorations apportées par les mods sur SOC et CS...on sent un jeu mûre !
Dark Fread
08/10/2009, 12h22
Need :emo:
C'est un de mes grande passion dans S.T.A.L.K.E.R., les tas de cadavres.* :bave:
Riddick ! :wub:
Lt Anderson
08/10/2009, 13h44
Effectivement.
---------- Post ajouté à 12h44 ----------
*d'ailleurs dans Clear Sky, impossible de les choper pour une raison inconnue. Ca m'a profondément miné :emo:
Deus Ex Invisible War, mais bon...
Edit : et Dark Project Deadly Shadows bien sûr!
Dark Fread
08/10/2009, 13h49
Ah oui, exact.
Deus Ex Invisible War, mais bon...
Ah ouais, aussi. Et les jeux d'infiltration en général d'ailleurs, mais bon bref, hors-sujet :p
Combien y'a-t-il de maps (inédites ?) en tout dans CoP, pour reprendre la question de Cacao ?
Est-ce que les passages dans les labos sont longs ? Par "longs", j'entends bien sûr "plus que dans Clear Sky"...
L'invité
08/10/2009, 13h52
Mais :bave: quoi.
J'ai hate de lire le 200 pour voir ce qu'il en est.
Slayertom
08/10/2009, 14h27
Grogro: met ton adresse mail dans le bloc note et fait un copier coller a coup de ctrl+c/v. C'est exactement la même merde que pour créer un compte sur men of war, les Russes n'aiment pas les claviers azerty.
Monsieur Cacao: Pour avoir finit le jeux, je peut te dire que tu ne verra que 3 zones et aucunes des anciens stalker ne seront presentes. En plus des 3 zones tu a quand meme des passage dans des sous terrain ou des lieu "inter-zone" parfois assez sympa et parfois ultra lineaire.
Les zones sont plus grandes et bien mieux remplit que dans les précédant épisodes et même si on perd pas mal en durée de vie (mais bon soyons honnete on passait pas mal de temps a faire des allez retour inutiles dans les anciens stalker), on gagne en plaisir de jeux.
Bon, fini aussi :'(
Je l'ai trouvé bien meilleur que SoC à tous points de vue.
Je vous ferai un gros compte rendu ce week end, parce que là maintenant on dirait pas mais je bosse :)
Bon et puis comme je suis dans une période de profonde philanthropie, je vous annonce que je suis en train de boucler un patch vf digne de ce nom qui devrait combler les plus impatients et anglophobes d'entre vous.
Bon j'ai pas tout suivi, y'a un bon patch anglais ou pas ?
:bave::bave::bave::bave::bave::bave:
Bon j'ai pas tout suivi, y'a un bon patch anglais ou pas ?
Non, c'est juste passé à la moulinette google trad, ou alors un autre patch est sorti entre temps, je sais pas.
Dark Fread
08/10/2009, 15h08
Bon, fini aussi :'(
Je l'ai trouvé bien meilleur que SoC à tous points de vue.
Wait, what... :wtf:
Bon et puis comme je suis dans une période de profonde philanthropie, je vous annonce que je suis en train de boucler un patch vf digne de ce nom qui devrait combler les plus impatients et anglophobes d'entre vous.
Alors là chapeau, une date de release pour ce beau projet :siffle:
Grogro: met ton adresse mail dans le bloc note et fait un copier coller a coup de ctrl+c/v. C'est exactement la même merde que pour créer un compte sur men of war, les Russes n'aiment pas les claviers azerty.
Ah merci, mais l'écran d'après, il dit quoi ?
Alors là chapeau, une date de release pour ce beau projet :siffle:
Bah je suis pas tout seul, heureusement :)
C'est prévu vers fin octobre.
Non, c'est juste passé à la moulinette google trad, ou alors un autre patch est sorti entre temps, je sais pas.
et c'est jouable ça :
http://stalker.filefront.com/screenshots/File/104379/
:mellow:
?
et c'est jouable ça :
http://stalker.filefront.com/screenshots/File/104379/
:mellow:
?
^_^
ça dépend de ta tolérance et de ton sens de l'absurde...
Sérieux, je comprends pas comment des gars ont pu le finir comme ça.
BourrinDesBois
08/10/2009, 15h27
Je avancé compréhension vous, bon il sort ce patch vf? Non sérieux excellent initiative parce que 10€ c'est quand même un prix câlin.
Le coup des 10€ c'est juste la location du jeu nan ?
Non, tu télécharges les fichiers du jeu. Tu peux le faire pendant 6 mois à compter de l'achat. Tu le graves sur un DVD...et pis vilà, t'as le jeu quoi ! pour 10 €....
BourrinDesBois
08/10/2009, 15h34
Pour Pluto :
Vive le rouble!
Edit :le titre du topic a changé...une belle couverture pour le n°200 alors
Je confirme, 10 euros, par contre c'est limité à une seule activation je crois, je vais me renseigner là-dessus.
A mon souvenir, starforce m'a dit : nombre d'activation = 0. J'en ai conclu que c'était illimité...
Pour moi, c'est un achat basé sur l'addiction à la zone...j'ai l'impression d'y être depuis 2008 dans cette zone entre les différents mods, CS et maintenant SCOP.
Après, c'est boîte collector avec le bandana et le saucisson
A mon souvenir, starforce m'a dit : nombre d'activation = 0. J'en ai conclu que c'était illimité...
J'avais lu "nombre d'activations restantes = 0"
Sur le prix....j'ai revérifié ce matin.
Et attention, ma banque a pris une commission :nawak:
.......de 0,38 € ^_^
---------- Post ajouté à 14h52 ----------
J'avais lu "nombre d'activations restantes = 0"
Me souvient pas....mais ça me tente moyen d'essayer maintenant !
Genre, c'est des limitations à la Bioshock...à savoir sur une même machine ?
Slayertom
08/10/2009, 16h28
Grogro: Apres avoir créer ton compte, tu arrive sur l'interface de gestion des serveurs. Et la si tu a jamais joué en multi avec CS ou SOC tu va galérer. Au pire lance le multi de CS, c'est pratiquement la même interface et le même position des icones.
cenubi: j'attends impatiemment ton patch fr ;)
Je serais curieux de voir la traduction française correcte de certaines phrases comme "And I, you see, in general, no, no !" ou "And I, perhaps, some time peresizhu based". :)
Je ne peux que vous souhaiter bonne chance <.<
Je serais curieux de voir la traduction française correcte de certaines phrases comme "And I, you see, in general, no, no !" ou "And I, perhaps, some time peresizhu based". :)
Je ne peux que vous souhaiter bonne chance <.<
C'est déjà bien avancé, je ferai le point en début de semaine prochaine, avec quelques screens à l'appui. On est franchement contents de notre boulot B)
Personatus
08/10/2009, 17h07
On veut bien beta tester nous !
The Lurker
08/10/2009, 17h16
Dès qu'une solide traduction anglaise ou française est sortie, je me prends le jeu.
On veut bien beta tester nous !
C'est la prochaine étape :)
On aura besoin de volontaires dans quelques jours, je posterai une annonce ici quand tout sera prêt.
Hey. Merci Cenubi ! C'est super cool de faire ça.
Voici un lien sur un reportage photo sur Pripyat fait par Timm Suess en mars 2009
http://societe.fluctuat.net/diaporamas/pripyat-une-ville-irradiee/
Les photos sont vraiment belles (avec de jolies retouches).
Voici un lien sur un reportage photo sur Pripyat fait par Timm Suess en mars 2009
http://societe.fluctuat.net/diaporamas/pripyat-une-ville-irradiee/
Les photos sont vraiment belles (avec de jolies retouches).
Oui c'est magnifique, si on peut dire...
Bof c'est über retouché...
Caca Président
09/10/2009, 00h31
J'avais plus apprécié celui de Tom cf sa signature ou encore celui-ci http://www.consumedland.com/elena/index_fr.html
Slayertom
09/10/2009, 05h48
En parlant de Pripyat, j'ai repris ma save et je suis aller visiter l'école histoire de comparer un peu avec les photos de notre visite.
la réalité
http://slayertom.free.fr/Pripyat/66110012.JPG
Le jeu
http://slayertom.free.fr/Stalker COP/xrEngine 2009-10-09 05-17-06-59.png
La réalité
http://slayertom.free.fr/Pripyat/DSC01802.JPG
http://slayertom.free.fr/Pripyat/DSC01812.JPG
Le jeu
http://slayertom.free.fr/Stalker COP/xrEngine 2009-10-09 05-15-23-40.png
La réalité
http://slayertom.free.fr/Pripyat/DSC01819.JPG
Le jeu
http://slayertom.free.fr/Stalker COP/xrEngine 2009-10-09 05-16-07-02.png
Et est-ce que la discrétion est enfin correctement implémentée dans le jeu ?
Personatus
09/10/2009, 11h34
Les benchs arrivent, avec photos, etc.
Je peut déjà vous annoncer qu'il y a coup de pute des développeurs : hors effets spéciaux dx10.1/10, le niveau de détail maximum n'est pas le même entre xp32 et seven/vista.
Personatus
09/10/2009, 15h47
Petite évaluation des performances de Call of Pripyat sur une configuration moyenne.
Configuration :
XP32 service pack 3
Windows 7 RC
4850 GS
C2D 4600 @ 2,8 ghz
4go de ram ( 3 reconnue sous XP)
Définition des tests :
1680*1050.
Drivers :
Catalyst 9.8 et 9.9 sous XP32.
Catalyst 9.9 sous W7.
Présentation :
1ère partie, les images. Comparaison des graphismes entre les versions DX9 et DX10 (options supplémentaires désactivés).
Vérification de la similitude graphique des deux versions (par défaut).
2ème partie, 2 benchmarks. Quelle version est la plus fluide.
3ème partie, les drivers XP32. Apportent-ils le même niveau de performance.
4ème partie, la gourmandise des filtres graphiques sous Windows 7.
P1 - Les images :
XP32/W7. 1680*1050. AA0x AF16x
- panorama de la zone
http://img63.imageshack.us/img63/2108/99735365.th.jpg (http://img63.imageshack.us/i/99735365.jpg/)
Différences au niveau du sol et de l'arme.
- le gros vendeur
http://img94.imageshack.us/img94/4770/40216063.th.jpg (http://img94.imageshack.us/i/40216063.jpg/)
Tenue et bar plus détaillé.
- le bateau
http://img94.imageshack.us/img94/3772/31067235.th.jpg (http://img94.imageshack.us/i/31067235.jpg/)
Lumière identique. Sol et coque du bateau différent.
- l'auberge intérieur
http://img410.imageshack.us/img410/3066/37586805.th.jpg (http://img410.imageshack.us/i/37586805.jpg/)
Différences flagrantes sur les tenues.
- l'auberge extérieur
http://img63.imageshack.us/img63/5337/24044090.th.jpg (http://img63.imageshack.us/i/24044090.jpg/)
Relief des briques.
- Jupiter
http://img94.imageshack.us/img94/702/40803466.th.jpg (http://img94.imageshack.us/i/40803466.jpg/)
Texture du camion et du sol.
P2 - Les benchmarks :
NB : étant donné la différence louche entre les qualités graphiques maximum sous xp et 7,
ce dernier dispose de 2 résultats.
Le "Dx9Q", équivalent visuellement au rendu sous xp, et le niveau maximum possible "Dx10Q".
(les options supplémentaires DX10.1/10 ne sont pas activé)
Premier benchmark : Traversé d'un marais en marchant. Temps couvert. 10h du matin.
XP - cata9.9 - AA0x AF16x Avg: 36.592 - Min: 18 - Max: 46
W7 - cata9.9 - AA0x AF16x Avg: 35.058 - Min: 15 - Max: 44 Dx9Q
W7 - cata9.9 - AA0x AF16x Avg: 32.044 - Min: 12 - Max: 41 Dx10Q
Second benchmark : balade au centre Jupiter entouré de batiments. Temps pluvieux, foudre, lampe allumé. 15h.
XP - cata9.9 - AA0x AF16x Avg: 46.785 - Min: 34 - Max: 56
W7 - cata9.9 - AA0x AF16x Avg: 46.836 - Min: 36 - Max: 56 Dx9Q
W7 - cata9.9 - AA0x AF16x Avg: 43.483 - Min: 34 - Max: 53 Dx10Q
P3 - Les Drivers XP32 :
Bench n°1.
XP - cata9.8 - AA0x AF0x Avg: 36.493 - Min: 19 - Max: 46
XP - cata9.9 - AA0x AF0x Avg: 37.141 - Min: 16 - Max: 47
P4 - La gourmandise... (c'est pas bien!) - DX10.1 :
Bench n°1.
W7 - cata9.9 - AA0x AF0x Avg: 31.654 - Min: 14 - Max: 41
W7 - cata9.9 - AA0x AF16x Avg: 28.504 - Min: 13 - Max: 35
W7 - cata9.9 - AA2x AF8x Avg: 22.873 - Min: 7 - Max: 27
W7 - cata9.9 - AA4x AF16x Avg: 17.228 - Min: 5 - Max: 22
Conclusion :
Si ce nouveau Stalker est indéniablement une réussite, la question des graphismes va encore faire couler beaucoup d'encre : jouer sous XP pour les fps,
ou choisir Seven/Vista pour la qualité graphique.
Dans ce dernier cas, si les ajouts sont intéressants (sans oublié ceux liés à DX11, non testé ici) il est important de signaler qu'une PÉNALISATION des
utilisateurs d'XP est injustifiable au regard du hardware.
Comme ce fut le cas avec Crysis et son mode "Ultra High", il n'est pas impossible de voir arriver d'ici quelques jours un patch amateur pour rendre à ce jeux
toute sa beauté caché.
Dans tout les cas, les graphismes (dx9) actuels n'ont rien de honteux et ne posent aucuns problèmes en cour de jeux... je dirais même que l'on gagne bien en
nombre d'images seconde et en temps de chargement.
Concernant les drivers XP, la chute des fps constaté par certains site sur Stalker : CS (même moteur) ne semble pas toucher CoP.
Enfin, pour les filtres graphiques, si l'activation de l'anisotropic filtering permet d'améliorer quelques peut la netteté des graphismes sans rendre le jeux injouable,
l'activation de l'Antialiasing doit imperativement se faire sur une machine haut de gamme ou en passant à une résolution inférieur.
Edit : désolé pour la qualité immonde des jpeg. J'aurais due utiliser la capture d'image de fraps plutôt que celle incluse dans CoP.
Slayerstorm est-ce que tu peux essayer de mettre des images en thumbnails ou passer par tof s'il te plait ? Parce que les images 1440*900 de 1Mo ça met longtemps à s'afficher quand même, surtout quand il y en a 8. :zzz:
Petite évaluation des performances de Call of Pripyat sur une configuration moyen.
:o Beau boulot!
Jean Pale
10/10/2009, 01h09
Bon, je ne suis pas super fan des deux précédents volets mais là je surkiffe. On signe où pour l'acheter sur votre site là ? Les dev touchent un truc où c'est un site louche ?
Edit : Site pas louche, hop !
Edit 2 : Besoin d'explications pour craquer :ninja:
Call of Pripyat bientôt disponible... mais pas en France (http://www.nofrag.com/2009/oct/10/32553/)
:|
Vous savez qu'à cause de vos conneries je vais finir par craquer?
Lt Anderson
10/10/2009, 11h02
Call of Pripyat bientôt disponible... mais pas en France (http://www.nofrag.com/2009/oct/10/32553/)
:|
Si la Suisse est concernée ça pourrait le faire du fait qu'il y aura sûrement une version française. Enfin c'est ce qu'ils disent dans Forum Stalker France, où chacun le sait bien il y a plein de suisses.
Jean Pale
10/10/2009, 11h14
La version suisse de ArmA était allemande seulement, alors ne sois pas si sûr de ça.
---------- Post ajouté à 11h14 ----------
Vous savez qu'à cause de vos conneries je vais finir par craquer?
Tu ne sais pas ce que tu rates. Enfin si, une merveille, mais pourquoi le rappeler :ninja:
Slayertom
10/10/2009, 11h35
http://slayertom.free.fr/Stalker%20COP/xrEngine%202009-10-09%2005-16-17-82.png
J'ai mit d'autres screenshot ici http://slayertom.free.fr/Stalker COP/ pour les rares que ca peut intéresser.
Je suis en train d'hésiter a m'acheter une ATI 5870, vu qu'elle vient juste de sortir, il y en a qui ont deja pu la tester sur COP avec dx11 ? Ou la 5850 ?
Tu as quoi comme carte en ce moment ? Et en 1440*900 je suis pas sûr qu'une 5800 soit vraiment utile... pour l'instant.
Bon, un truc avant de craquer : La V. Anglaise est supportable ou il vaut mieux attendre le mod de trad français promis par notre ami Cenubi?
Jean Pale
10/10/2009, 12h22
Personnellement ça me va. C'est clairement pas parfait mais jouable.
Slayertom
10/10/2009, 12h28
J'ai une 4870 512 mb qui est souvent a 100% dans les jeux actuel (arma2, red faction, cop).
Le patch anglais bien que approximatif est amplement suffisant pour prendre du plaisir et même finir le jeux. Par contre les cinématiques avec le moteur du jeux ne sont pas traduite et on enttend parler russe sans avoir la moindre idée de quoi ils parlent (mais je suspecte qu'il ne parle pas de la recette du magret de canard sauce poivre vert :tired:).
Si tu ne compte pas rejouer au jeux une fois finit (HERETIQUE !!!!!!!!!!! :bave:), je te conseil d'attendre la fr sinon lance toi car pour 10 € environ (soit le prix d'une pizza et d'une Red Bull, putain que c'est devenu cher quand même) tu a un super jeux qui t'occupera des heures durant.
Personatus
10/10/2009, 12h42
+ 2 ...et tu pourra aussi embêter tout ceux qui hésitent encore. :ninja:
(mais je suspecte qu'il ne parle pas de la recette du magret de canard sauce poivre vert :tired:).
.
Si si en fait....
Hey, Chenoir, on t'attend :
http://tof.canardpc.com/preview/6f7b9571-87b7-4e08-9e60-8b9f458d6c3a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f7b9571-87b7-4e08-9e60-8b9f458d6c3a.jpg)
Jean Pale
10/10/2009, 12h44
D'ailleurs il ne paye pas les pizza bien cher :tired:
Dark Fread
10/10/2009, 12h53
Est-ce que le Xray Engine supporte l'anti-aliasing maintenant ?
Slayertom
10/10/2009, 12h56
Grogro, tu trouve pas qu'il ressemble a Poutine ce gars ?
Dark Fread: oui, les autres le supportent aussi mais faut parfois activer la commande dans la console directement pour que ça marche (et tu a le plaisir de d'avoir une grosse perte de performance).
Clairement, j'y ai pensé tout de suite...c'est marrant que tu m'en parles !
Et pour activer l'AA dans la consoles...hum, tu fais comment ?
Slayertom
10/10/2009, 13h02
Tu a une partie des commandes ici: http://www.tweakguides.com/STALKER_8.html
Pour cop tu peut l'activer directement dans le jeux dans le menu des options graphiques avancés.
Si carrément, j'allais dire "Eh, ya Poutine dans le jeu".
Bon je le prend. Et tout de façon je le reprendrais en version fr pour me le refaire. Encore et encore (d'accord d'accord...)
Slayertom
10/10/2009, 13h09
D'ailleurs méfiez vous de poutine dans ce jeux, il vous fait payer plus cher pour réparer le matos que ce que vous pouvez en tirer en le revendant une fois remit a neuf !
J'ai une 4870 512 mb qui est souvent a 100% dans les jeux actuel (arma2, red faction, cop).
Mouais, vu la taille de ton écran je pense pas que ça vaille le coup de changer maintenant. Quand tu sentiras que ta 4870 est à la ramasse, les 5800 auront sans doute baissé conséquemment. C'est quoi le reste de ta config sinon ?
Slayertom
10/10/2009, 13h17
ma 4870 est deja a la ramasse, aujourd'hui je suis limité par elle dans les perf de mes jeux. tu a une 5870 ou une 5850, DarzgL ? car je suis intéressé par leur perf avec COP
Bon, j'ai enfin réussi à passer outre la barrière de la langue et à me le payer. Ca télécharge. En attendant que ca arrive à terme, je vais refaire un peu de ShoC moi.
Jean Pale
10/10/2009, 13h27
T'as trouvé la clé ? Pour le moment il n'y a rien dans mes infos perso.
Edit : Trouvé.
Slayertom
10/10/2009, 13h27
Bon les gars on se fait du multi ensemble ?
On est 5 avec Grogro, Rubicanto, Jean Pale, chenoir et moi.
Comme ça on se crée le serveur car les serveur russe c'est une catastrophe avec la téléportation et le lag (pourtant aucun soucis avec men of war de ce cote la).
Je l'ai reçu par mail moi. Mais c'est parti directement dans courrier indésirable. Vous feriez bien de regarder la.
Slayertom
10/10/2009, 13h30
Je l'avais pas reçu par mail, j'avais reçu tous les mail de validation d'achat et de creation de compte mais pas la key, je l'ai trouvé dans mes infos perso sur le site.
Ben j'ai reçu un mail avec le numéro de série et le code d'enregistrement. En tous cas c'est ce que ca donne une fois traduit.
Jean Pale
10/10/2009, 13h32
Hein ? T'es le seul.
Pour une fois que j'ai de la chance :lol:
Jean Pale
10/10/2009, 13h33
Je créerais une partie. Si ça laggue, le netcode est définitivement HS.
Par contre le téléchargement en passant par le yuplay downloader il marche qu'à moitié. Il télécharge un peu, et après j'ai "no seeds"...
Jean Pale
10/10/2009, 13h34
Passe par le dl normal, j'ai pris 2 minutes à dl le jeu, les serveurs sont bons.
Messieurs, vous m'avez fait craquer pour la version russe.
Je ne vous félicite pas.
Télécharge plus viiiiiite, je veux ma dose:bave::bave:
Slayertom
10/10/2009, 13h48
Ca fait 6, soit un bon petit 3VS3 en multi :)
Jean Pale
10/10/2009, 13h48
Ne sois pas heureux trop vite va :ninja:
Faut ouvrir quels ports ?
Slayertom
10/10/2009, 13h49
le port 666 et 13. Met toi en DMZ comme ca tu sera tranquille ( et aussi ceux qui veulent accéder a ton pc a distance :ninja:)
Messieurs, vous m'avez fait craquer pour la version russe.
Je ne vous félicite pas.
Télécharge plus viiiiiite, je veux ma dose:bave::bave:
j'ai lu : "vous m'avez fait cracker la version russe"
Jean Pale
10/10/2009, 13h52
Il n'y a pas de DMZ avec les NeufBox, il me faut donc les bons cochons pour pouvoir héberger des canards.
J-10 pour le patch vf...
Me manque encore 3 volontaires pour les derniers tests de la semaine prochaine, dont 1 qui tourne sous windows 7 64 bits.
Si le coeur vous en dit, mp !
ma 4870 est deja a la ramasse, aujourd'hui je suis limité par elle dans les perf de mes jeux. tu a une 5870 ou une 5850, DarzgL ? car je suis intéressé par leur perf avec COP
J'ai une 4890 et j'ai pas COP, par contre sous CS pas trop de problèmes avec tout au max (sauf l'AA) sur Seven 64. Et les 5800 sont forcément meilleures dans COP puisqu'elles supportent DX11.
Jean Pale
10/10/2009, 14h20
J-10 pour le patch vf...
Me manque encore 3 volontaires pour les derniers tests de la semaine prochaine, dont 1 qui tourne sous windows 7 64 bits.
Of course ! Il faut vérifier certains passages, recommencer le jeu, ou pas ?
J-10 pour le patch vf...
Ben file moi une clé valide et je teste ça ^_^
Slayertom
10/10/2009, 14h28
Je suis sous win7 64 bits (la RC en attendant que j'aille recup ma version precommandé a la fnac le 22 octobre)
Of course ! Il faut vérifier certains passages, recommencer le jeu, ou pas ?
C'était bien galère, ça... Sur certaines configs, le fait de continuer une partie après l'installation du patch provoquait un retour au bureau assez violent (surtout avec seven) :)
A priori c'est réglé, et tu dois pouvoir continuer normalement sans avoir à recommencer. Effectivement tu auras certains passages clés à vérifier, et quelques "bricoles", par exemple l'outil de désactivation "partielle" des sous-titres etc.
---------- Post ajouté à 14h37 ----------
Je suis sous win7 64 bits (la RC en attendant que j'aille recup ma version precommandé a la fnac le 22 octobre)
C'est parfait, je t'avais déjà noté comme volontaire ;)
Je suis sous XP 32 bits et je suis prêt à être désigné volontaire d'office.
Par contre, juste une question : Est ce que le Groza est toujours autant cheaté que dans ShOC? Parce que dans Stalker c'est clairement le meilleur fusil d'assault. Aussi précis qu'un Dragunov, aussi puissant qu'un fusil à pompe à bout portant, léger, maniable, 20 balles dans le chargeur, portée moyenne mais on s'accorde. Bref, l'arme ultime quoi.
P.S.: C'était p'tet rapide chez toi JP, mais visiblement avec moi il prend son temps... 60ko/S, j'en ai encore pour 3h de d/l
Personatus
10/10/2009, 15h07
Est-ce que le Xray Engine supporte l'anti-aliasing maintenant ?
J'ai fait un bench pour rien moi ? :(
Oui pour win7/vista, dans les options (2x et 4x).
Nan pour XP.
@Cenubi : moi j'ai un dualboot XP(32)/W7(64). Je peux tester le patch fr comme tu veux.
@Slayer : On se le fait quand ce multi ?
Slayertom
10/10/2009, 15h22
Quand jean pale aura finit son COD4 car c'est lui le serveur :sad:
A 16h ça serait bien si tout le monde est ok (et ça vous laisse le temps de créer vos comptes et moi de finir de tout casser sur red faction).
Rendez vous sur mumble a 16h donc.
Juniadkhan
10/10/2009, 15h47
Bon je viens de lire presque tout... Et je suis vert. Y'a pas d'autre mot. CS m'a fait un bel écran tout bleu sur mon laptop quand je l'avais essayé. Mon expérience S.T.A.L.K.E.R s'est terminée comme ça. :cry:
16h, 16h... Je suis loin d'avoir le jeu moi :ninja:.
Dark Fread
10/10/2009, 15h57
J'ai fait un bench pour rien moi ? :(
C'est précisément ton bench qui m'a interpellé ! :p
Dans SHoC (avec une cg Ati mais ça fait pareil avec les nVidia je crois), je rappelle que dans les options graphiques avancées se trouve un slider pour l'antialiasing, qui n'a aucun effet. L'aa ne fonctionnant en fait qu'en éclairage statique. ;)
Personatus
10/10/2009, 16h45
Alors ? On se le fait ce multi ?
Si possible bloquez l'entrée avec le mot de passe : "canard" pour éviter que nos camarades russe avec ping à 250 viennent nous faire lagguer...
Jean Pale
10/10/2009, 17h37
On est sur mumble Rubicanto. Le multi fonctionne bien.
Personatus
10/10/2009, 18h18
ok, quel serveur ?
Slayertom
10/10/2009, 18h32
Bon le multi etait beaucoup mieux que sur des serveur russe fait avec du borsh, pas de téléportation et des gunfight sympa. J'en ai profité pour prendre des screenhot de Jean et Poulet que je mettrais après.
Plein d'images a venir du multi
http://img444.imageshack.us/img444/8007/xrengine200910101810101.th.png (http://img444.imageshack.us/i/xrengine200910101810101.png/)http://img444.imageshack.us/img444/1097/xrengine200910101624032.th.png (http://img444.imageshack.us/i/xrengine200910101624032.png/)http://img202.imageshack.us/img202/6492/xrengine200910101624150.th.png (http://img202.imageshack.us/i/xrengine200910101624150.png/)http://img99.imageshack.us/img99/2562/xrengine200910101624284.th.png (http://img99.imageshack.us/i/xrengine200910101624284.png/)http://img257.imageshack.us/img257/1079/xrengine200910101626067.th.png (http://img257.imageshack.us/i/xrengine200910101626067.png/)http://img202.imageshack.us/img202/7480/xrengine200910101626292.th.png (http://img202.imageshack.us/i/xrengine200910101626292.png/)http://img42.imageshack.us/img42/1603/xrengine200910101648501.th.png (http://img42.imageshack.us/i/xrengine200910101648501.png/)http://img384.imageshack.us/img384/9366/xrengine200910101739045.th.png (http://img384.imageshack.us/i/xrengine200910101739045.png/)
Slayertom
10/10/2009, 18h48
http://img202.imageshack.us/img202/2843/xrengine200910101739492.th.png (http://img202.imageshack.us/i/xrengine200910101739492.png/)http://img202.imageshack.us/img202/8027/xrengine200910101740029.th.png (http://img202.imageshack.us/i/xrengine200910101740029.png/)http://img257.imageshack.us/img257/1761/xrengine200910101742246.th.png (http://img257.imageshack.us/i/xrengine200910101742246.png/)http://img183.imageshack.us/img183/8548/xrengine200910101742380.th.png (http://img183.imageshack.us/i/xrengine200910101742380.png/)http://img99.imageshack.us/img99/7699/xrengine200910101742441.th.png (http://img99.imageshack.us/i/xrengine200910101742441.png/)http://img202.imageshack.us/img202/9462/xrengine200910101743129.th.png (http://img202.imageshack.us/i/xrengine200910101743129.png/)http://img384.imageshack.us/img384/8054/xrengine200910101747291.th.png (http://img384.imageshack.us/i/xrengine200910101747291.png/)http://img384.imageshack.us/img384/2520/xrengine200910101748182.th.png (http://img384.imageshack.us/i/xrengine200910101748182.png/)
Slayertom
10/10/2009, 18h49
http://img19.imageshack.us/img19/473/xrengine200910101748367.th.png (http://img19.imageshack.us/i/xrengine200910101748367.png/)http://img62.imageshack.us/img62/7388/xrengine200910101749360.th.png (http://img62.imageshack.us/i/xrengine200910101749360.png/)http://img19.imageshack.us/img19/1050/xrengine200910101759412.th.png (http://img19.imageshack.us/i/xrengine200910101759412.png/)http://img70.imageshack.us/img70/2151/xrengine200910101756019.th.png (http://img70.imageshack.us/i/xrengine200910101756019.png/)http://img19.imageshack.us/img19/3948/xrengine200910101750092.th.png (http://img19.imageshack.us/i/xrengine200910101750092.png/)http://img444.imageshack.us/img444/294/xrengine200910101750060.th.png (http://img444.imageshack.us/i/xrengine200910101750060.png/)http://img444.imageshack.us/img444/8684/xrengine200910101749473.th.png (http://img444.imageshack.us/i/xrengine200910101749473.png/)
Slayertom
10/10/2009, 18h51
http://img444.imageshack.us/img444/8007/xrengine200910101810101.th.png (http://img444.imageshack.us/i/xrengine200910101810101.png/)http://img64.imageshack.us/img64/3558/xrengine200910101808502.th.png (http://img64.imageshack.us/i/xrengine200910101808502.png/)http://img19.imageshack.us/img19/5500/xrengine200910101802293.th.png (http://img19.imageshack.us/i/xrengine200910101802293.png/)http://img397.imageshack.us/img397/1782/xrengine200910101803540.th.png (http://img397.imageshack.us/i/xrengine200910101803540.png/)http://img397.imageshack.us/img397/5411/xrengine200910101759438.th.png (http://img397.imageshack.us/i/xrengine200910101759438.png/)
Jean Pale
10/10/2009, 18h53
Autant filmer avec une telle cadence :ninja:
Bon, maintenant que j'ai le bouzin installé, prévenez moi la prochaine fois que vous ferez un multi en WE (ou jeudi, j'ai pas cours le jeudi).
Jean Pale
10/10/2009, 19h12
Pas de soucis, au pire tu passes sur mumble de temps en temps pour regarder.
Bon, j'ai commencé à regarder à quoi ressemble ce jeu. Et la version anglaise est, comment dire.... C'est particulier quoi. Ca sent la traduction mot à mot par un logiciel ayant bu quelques vodkas de trop.
Jean Pale
10/10/2009, 21h24
Ca reste compréhensible. Vois le bon côté, tu te lances dans l'inconnu :ninja:
J'aimerais déja refinir ShoC, mais dès que j'arrive à la forêt rouge le jeu plante.
C'est un peu HS mais je viens de découvrir l'existence d'un film (qui doit être tiré des bouquins à l'origine du jeu) très très très proche niveau scénario, je l'ai pas vu mais je vais essayer de le trouver pour voir : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=702.html
Vous connaissiez ?
Oui.
C'est énorme. Un des meilleurs films "SF" soviétique. Lourd, oppressant, froid.
D'ailleurs ton lien semble une ressortie du film, l'originel est sorti en 79.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stalker_%28film%29
A voir en VO bien sûr :p
Tout fan du jeu doit absolument avoir lu le livre et ce flim :tired:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pique-nique_au_bord_du_chemin
Lt Anderson
11/10/2009, 01h16
Oui.
C'est énorme. Un des meilleurs films "SF" soviétique. Lourd, oppressant, froid.
D'ailleurs ton lien semble une ressortie du film, l'originel est sorti en 79.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stalker_%28film%29
A voir en VO bien sûr :p
Tout fan du jeu doit absolument avoir lu le livre et ce flim :tired:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pique-nique_au_bord_du_chemin
Seulement le film est assez éloigné du roman d'origine des frères Strougatski. Comme à son habitude Tarkovski a adapté très librement l'ouvrage; il nous avait fait le même coup avec Solaris de Stanislas Lem.
Dark Fread
11/10/2009, 01h19
Hum, je connais le film Stalker (vu) et le bouquin (pas encore lu), mais question existentielle : le jeu est plutôt inspiré du bouquin ou du film ?
Lt Anderson
11/10/2009, 01h27
Hum, je connais le film Stalker (vu) et le bouquin (pas encore lu), mais question existentielle : le jeu est plutôt inspiré du bouquin ou du film ?
Concerant la Zone et les personnages, plutôt proche du bouquin.
Personatus
11/10/2009, 02h09
Je dirais qu'il se cache quelques part entre les deux.
Pour la zone, c'est plutôt le film : chambre des souhaites ; une seule zone ; les boulons. :)
Le pnj de SHoC ressemble physiquement au stalker de Tarkovski (la scène de l'herbe :emo: ,presque charnel, est dans le film).
Les artefacts sont absent du long métrage.
Les fins de SHoC sont un mixte du film et du livre.
Les zombies, dans une certaine mesure, c'est le livre.
C'est quand même une des seul œuvre où tous les médias réinvente une même histoire en la tournant à leur sauce, sans qu'aucunes versions ne soit plus faible que l'autre (Très bon livre ; un des meilleurs jeu ; meilleur film).
Dark Fread
11/10/2009, 11h53
Pour la zone, c'est plutôt le film : chambre des souhaites ; une seule zone ; les boulons. :)
Dans le film, le Stalker balance des écrous, dans le jeu, des vis. Pourquoi ils ont appelé ça des boulons !
Sinon, je me rappelle avoir trouvé dans une partie de Stalker une référence à un certain Porcupine, soit le nom du premier Stalker dans le film... Mais je crois que c'était dans Priboi Story, non ?
C'est quand même une des seul œuvre où tous les médias réinvente une même histoire en la tournant à leur sauce, sans qu'aucunes versions ne soit plus faible que l'autre (Très bon livre ; un des meilleurs jeu ; meilleur film).
Ouais, ça c'est vraiment énorme :wub:
O.Boulon
11/10/2009, 16h42
Ferme ta gueule, tu sais pas ce que c'est un boulon.
Et là, c'est un putain de boulon, à tête hexagonale avec filetage et six pans creux.
Alors ferme ta putain de gueule d'inculte.
Slayertom
11/10/2009, 16h47
5 points pour langage grossier
O.Boulon
11/10/2009, 16h49
Ouais, mais la vérité adopte parfois des traits bien laids !
Putain.
Jean Pale
11/10/2009, 16h50
On ressent le cri de souffrance d'un ancien élève de génie mécanique.
:sad:
Dark Fread
11/10/2009, 16h52
J'en prends bonne note. Veuillez agréer, toussa... :emo:
L'invité
11/10/2009, 16h58
Ferme ta gueule, tu sais pas ce que c'est un boulon.
Et là, c'est un putain de boulon, à tête hexagonale avec filetage et six pans creux.
Alors ferme ta putain de gueule d'inculte.
Tu remplacerai boulon par vis, tu aurais tout bon.
Vis H, completement fileté.
Un boulon c'est un l'ensemble vis + écrou.
J'ai eu des cours en prépa la dessus avant de me faire virer. :cigare: (enfin cette matière la je l'avais géré)
Jean Pale
11/10/2009, 16h59
Et moi j'en ai bouffé 6 ans, dont 3 intensives <_<
O.Boulon
11/10/2009, 17h00
Ouais et moi j'ai passé les 20 premières années de ma vie dans une usine de boulons avec des parents ne parlant que de ça.
Jean Pale
11/10/2009, 17h01
Toi aussi tu étais noté ? :emo:
Slayertom
11/10/2009, 17h24
Ouais et moi j'ai passé les 20 premières années de ma vie dans une usine de boulons avec des parents ne parlant que de ça.
Ca doit etre super sympa les repas de famille :ninja:
Moi j'ai jamais trouvé le magazine "Gros Boulons" que semblait affectionner Al Bundy dans Marié deux enfants, pourtant j'ai cherché.
Nous tenons donc enfin l'origine de ton pseudo :ninja:
J'ai enfin trouvé un artefact qui fait diminuer la radiation...
Et ben... :|
Pis, en ce moment, je galère bien pour trouver l'entrée du tunnel pour aller à Prypiat mais, c'est pas grave, je découvre . :)
EDIT : non, en fait, j'suis juste un gland...:tired:
IamFreeman
11/10/2009, 20h13
Pis, en ce moment, je galère bien pour trouver l'entrée du tunnel pour aller à Prypiat mais, c'est pas grave, je découvre . :)
Et quelle entrée dans Prypiat !!!! Enfin, juste un peu avant, quelle claque ce grand dôme ! :o . J'ai bien aimé aussi, maintenant un classique mais qui fait toujours sont petit effet, c'est la scéne du Labo X8 (Prypiat), mais j'ai bien peur d'arriver à la fin...... :|
manggouste
12/10/2009, 13h45
Salut,
J'ai trouvé une chouette review !
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=986550
En + j'ai appris que le jeu arrive en Novembre en suisse :bave:
Vite vie vitee j'en peux plus là ....
En + j'ai appris que le jeu arrive en Novembre en suisse :bave:
En Suisse allemande non ? Parce que c'est la version allemande qui sort à ce moment. :tired:
Slayertom
12/10/2009, 15h56
J'ai vu Stalker le film et bien je vous le déconseil fortement. Le jeux des acteur, la photographie et l'ambiance sont très bonne (voir magnifique pour la photographie) mais les dialogues :vomit:. C'est de la branlette intellectualisme primaire ou le dialoguiste n'a fait que mettre des mots les un après les autres sans même en comprendre leur sens profond.
Je pleins les pauvres acteurs qui ont du réciter ce vomis verbale et ont essayé d'y mettre du cœur. Cela gache considérablement le film malheureusement.
A un moment j'ai meme voulut couper le son et mettre la musique de Philipe Glass en fond tellement j'ai trouvé les dialogues navrants de banalitée (la palme au débat entre l'écrivant et le professeur sur la science et le but de la vie ou le monologue du stalker a la fin sur sa raison d'être un stalker )
En tout cas l'auteur de l'histoire (surement l'auteur du livre) a vraiment de l'imagination et son histoire est très prenante.
J'espere que le livre sera meilleur (que je compte me prendre une fois que j'aurais finit celui sur lequel je suis actuellement).
Apres coup, on se rend compte que les auteurs des jeux ont su vraiment créer toute une mythologie de la zone qui est a peine effleuré dans le film et ont vraiment eu une idée de genie en plaçant la zone dans celle de Tcherno.
Quelques images:
http://www.imcdb.org/images/016/514.jpg http://farm1.static.flickr.com/44/126379554_5846250f7d.jpg
http://www.rusf.ru/abs/images/flm_st09.jpg
Je sais que ca n'est pas le topic des film mais j'ai vu ce film surtout a cause des jeux et je pense que les joueurs qui ont apprécié le jeux peuvent être intéressé par ce film (en tout cas je leur souhaite d'apprécier plus que moi).
Du vomi verbal signé Tarkovski?
Ah bah alors là j'aurais tout lu :)
Justement il passe début décembre à la fac, et je me tatais pour y aller. Je vous dirai ce que j'en ai pensé.
Slayertom
12/10/2009, 16h16
Nono: C'est la version FR ou VOSTFR qui passe a la fnac en décembre ?
fwouedd: et alors ?
Un patch Russ-Anglais de bien meilleur qualité est sortie: http://rapidshare.com/files/291353282/gamedata.rar
Le gars a repris le premier premier patch a tout réécrit (ou presque tout car il n'a pas encore finit) dans un anglais correct.
Je l'ai pas encore testé pour ma part mais les retours sont plutôt positif pour l'instant. A tester.
D'autres gars travaillent aussi sur leur patch anglais ainsi qu'a la traduction de quelques mods: http://code.google.com/p/s-cop/downloads/list
En tout cas l'auteur de l'histoire (surement l'auteur du livre) a vraiment de l'imagination et son histoire est très prenante.
J'espere que le livre sera meilleur (que je compte me prendre une fois que j'aurais finit celui sur lequel je suis actuellement).
Si tu le trouves dis-le moi, vu qu'il est épuisé et non réédité partout où j'ai cherché pendant des années ^^
Slayertom
12/10/2009, 16h39
Je pensais le chercher sur ebay mais j'ai pas encore commencer a fouiller