PDA

Voir la version complète : STALKER Call of Pripyat: le jeu qui se déroule sans accrocs...



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

tb-51
26/05/2009, 18h09
Je crois que je vais me laisser tenter par ce jeu. Clear Sky ne me disait rien, et recommencer SoC oui, mais la flemme. Par contre, j'espère que graphiquement ça va passer, parce que j'étais déjà un peu juste avec SoC et ma 8800GTS320

Avec une 8800gts SoC a des problemes pour tourner????

DarkChépakoi
26/05/2009, 18h14
C'est peut être les 320Mo de mémoire qui la limitait avec l'éclairage dynamique et tout le tralala.

Nono
27/05/2009, 02h13
Avec une 8800gts SoC a des problemes pour tourner????
Honnètement ça marchait bien, mais vu que tous mes jeux se sont pris une claque sous Seven, j'ai un peu peur. M'enfin, si ce jeu est mieux que STALKER 1, je pète la nouvelle CG.

Dark Fread
27/05/2009, 08h22
M'enfin, si ce jeu est mieux que STALKER 1 [...]

Arrête tu vas porter la poisse :bave:

Nono
27/05/2009, 09h56
J'aime bien le fait que l'on puisse encore se balader librement après la fin du scénario. C'est un des gros reproches que je fais au 1 : une fois qu'on a décidé de voir ce qui se passe à la centrale, c'était pas facile (et sans grand intérêt) de faire machine arrière.

Dark Fread
27/05/2009, 10h02
Surtout que 1) ça aurait génial de pouvoir revenir se fighter librement à Chernobyl, et 2)le mode freeplay avait été annoncé dans le patch 1.1 qui n'est pas sorti (mais qui s'est fait piqué en version beta, comme d'hab' chez GSC en fait).

Nan mais Call of Pripyat ça va poutrer des huîtres radioactives :o

Nono
27/05/2009, 10h21
Mon plan sur la comète : 9/10 de la part de Boulon. Parce que 10 ce serait mérité vu que le jeu n'a plus de bug et propose enfin tout ce qu'on attendait de STALKER. Mais comme on a déjà eu droit à deux esquisses, ben 9 et pis c'est tout.

Dark Fread
27/05/2009, 10h30
Boulon a mis 9 à CS, par comparaison, il devra foutre 11 à CoP :tired:

Thomasorus
27/05/2009, 10h58
Nouvelle interview : http://www.rockpapershotgun.com/2009/05/25/interview-gsc-on-call-of-pripyat/

- CoP sera basé sur la techno de CS et n'aura pas de gros changement majeur dans le moteur de jeu. Ils disent avoir merdé avec CS niveau finition et veulent cette fois faire très attention, notamment en finissant bien.

- Toutes les zones seront nouvelles : Pripyat river basin, Kopachi village completely buried, Jupiter factory, Railway station Yanov, entire district of Pripyat,, modeled in its real scope.

- A life améliorée : les monstres chasseront la nuit, les stalkers seront plus en groupe, ils seront plus mobiles et viendront se mettre à l'abri la nuit. Chaque groupe aura son nemesis : les monstres chassent les humains, les bandits les stalkers, le devoir les mutants. Manger aura une importance concernant la récupération de vie et la fatigue, boire permettra de se rafraichir, on pourra dormir. Les monstres ont été retouchés graphiquement mais aussi dans leur façon de combattre.

- Ils aiment le travail des moddeurs (et citent AMK) mais ne veulent pas les copier, préférant faire les choses de leur manière. Par contre ils sont à l'écoute des modifications que les gens aimeraient avoir et cela influe sur leur manière de penser le jeu.

- On pourra donc dormir pour faire passer le temps et récupérer ses "pouvoirs" ?

- Il y aura bien un mode freeplay après avoir fini le scénario.

- Il y aura bien quelques bases souterraines à explorer, gare aux monstres qui s'y trouvent !

- Ils apprécient que les gens aiment les dialogues originaux en russe. Le journaliste parle de CDKproject et de la version plonaise sous titrée de The Witcher, et GSC aime bien l'idée.

- Ils ont plein d'idées pour un nouveau vrai stalker, mais ce n'est pas encore le moment d'en parler.

Dark Fread
27/05/2009, 11h01
Raaaah, raaaah...

:heartattack:

Perlin
27/05/2009, 11h09
Un petit truc que j'aimerai qu'il rajoute aussi:
- faire en sorte que quand on trouve une planque avant de l'avoir eu indiqué, il y ait quand même les trucs dedans que l'on puisse récupérer (sauf si c'est un coffre avec digicode). Et quand un type nous donne l'indication de cette même planque après coup, que ça l'indique sur la carte en "déjà récupéré" (d'ailleurs toute l'ergonomie de la carte et de l'inventaire serait à améliorer).

C'est de l'ordre du pinaillage mais c'est un truc qui m'énerve depuis le premier stalker.

Darkath
27/05/2009, 11h14
Ben non Perlin parceque avec leur systeme les planques sont infinies (ça peut réutiliser deux fois la même). Et puis si toutes les planques était remplies automatiquement, t'aurais juste a faire le tour de la map pour devenir riche a million

Perlin
27/05/2009, 11h23
Ils n'ont qu'à mieux planquer leur magots s'ils ne veulent pas que je devienne millionnaire. :(
Je comprends bien leur système, mais je ne l'aime pas, il est contre immersif et frustrant.

Raphyo
27/05/2009, 11h27
Avec une 8800gts SoC a des problemes pour tourner????

Attention, chez Nvidia on aime renommer les cartes. La qtt de mémoire m'indique en faite que la 8800 gts dont il est question est d'ancienne génération (celle de la 8800 gtx), et que cette version etait très inférieur a la 8800gtx justement.
La 8800 GTS 512 est très proche d'une 8800GTX et ne devrait pas ramer (ou pas trop) sous stalker CS et un 22".

Nono
27/05/2009, 11h28
Ils n'ont qu'à mieux planquer leur magots s'ils ne veulent pas que je devienne millionnaire. :(
Je comprends bien leur système, mais je ne l'aime pas, il est contre immersif et frustrant.
Moi je le trouve gratifiant dans le sens où on est (parfois) récompensé d'avoir zigouillé un groupe de mec. Et pour l'immersion je trouve ça bien que des planques se remplissent au fur et à mesure du jeu. Même si ce sont de bêtes scripts, ça renforce l'impression qu'il se passe des choses autour de nous.

Monsieur Cacao
27/05/2009, 11h34
Mouais.
GEnre tu regardes dans une caisse: vide.
Tu sors tu fais 10m, tu tues un mec: hop l'emplacement de la cache que tu viens de visiter
Tu revien sur tes pas (personne n'est dans le coin évidemment) et hop, la caisse est rempli de truc.

Non moi aussi ça me gavait ça.

Dark Fread
27/05/2009, 11h36
Sauf que c'est extrêmement rare de buter un cadavre (ah ah ah de buter un cadavre, n'importe quoi, de fouiller un cadavre) qui vous révèle une panque dissimulée à 10m de vous et que vous venez de fouiller...

Ok le système est pas ultra-réaliste, mais pas du tout insupportable non plus...

Monsieur Cacao
27/05/2009, 11h37
EN même temps j'les visiais pas plus que ça les caches. On est rarement en manque au point d'aller fouiller dans les affaires (sales) des autres :p

Nono
27/05/2009, 11h46
Avec Redux, au début, le moindre quignon de pain est bon à prendre (et les cadavres ne donnent pas de bouffe).
D'ailleurs j'espère que dans Call of Prypriat, ils vont un peu freiner le loot (ou qu'une bonne âme fera un Redux pour cet épisode)

Dark Fread
27/05/2009, 11h50
D'ailleurs j'espère que dans Call of Prypriat, ils vont un peu freiner le loot (ou qu'une bonne âme fera un Redux pour cet épisode)

A priori, non, bien au contraire. Dans l'interview (je sais plus laquelle) ils disent que l'inventaire des Stalkres ne sera pas vraiment "régulé" ; les mecs démarrent avec un petit paquetage et tant qu'ils ne crèvent pas, gardent tout ce qu'il pourront trouver en butant d'autre gars.

Nono
27/05/2009, 12h34
Bon.

A part ça, j'ai vu que beaucoup espéraient un mod coop'. Moi ce qui m'a surtout marqué dans ce jeu, c'est qu'on était largué seul au milieu d'un vaste foutoir, et jouer en coop' ne remplacerait pas mes nuits blanches à arpenter inlassablement les plaines radioactives. Je me vois mal faire une session de dix heures de ce jeu en compagnie d'un autre autiste que moi.

Dark Fread
27/05/2009, 12h45
Moi, je noliferais dans La Zone avec toi :emo:

Nono
27/05/2009, 12h51
En fait ça me ferait peur de constater en direct qu'il y a des types aussi cinglés que moi :)

znokiss
27/05/2009, 13h12
Il me semble que le mod coop était impossible à cause du moteur de jeu. Genre toi et ton pote, vous voyez pas les streumons aux mêmes endroits.
Ca m'étonneraient qu'ils changent ça pour CoP, et donc à mon avis, le mod coop, on l'a entre les sphincters.

Dark Fread
27/05/2009, 13h17
Il y a un mod coop pour SHoC, toujours en version pre-alpha je crois, mais j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/816-mods/24281-cordon-coop-mod-alpha-02.php

Percolator42
27/05/2009, 15h19
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034327-des-infos-sur-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.htm
:wub::wub:

chenoir
27/05/2009, 15h26
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034327-des-infos-sur-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.htm
:wub::wub:

Ouais enfin, le "le jeu sortira peut-être mieux fini que ses prédécesseurs (ce qui ne serait pas du luxe)", j'ai beaucoup de mal à l'accepter de mecs qui ont mis 17 à Fallout 3 sans relever ses nombreux bugs et défauts/incohérences.

Nono
27/05/2009, 15h42
Ils ne font que reporter ce que Oleg de CSG a dit dans l'interview. Par contre leur petite touche personnelle, "ce ne serait pas du luxe", c'est absolument puant de leur part, pour les motifs que tu cites.

Percolator42
27/05/2009, 16h27
C'est dans leur habitude jeux-vidéo.com^^
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de nouvelle map, puis prypriat reconstituer entièrement...
Ca va être énorme!

Pluton
27/05/2009, 20h08
En fait le truc vraiment hallucinant dans leurs jeux c'est la qualité des maps. Rien n'est là "pour faire joli", mais parce que c'est logique que ce soit là, et cassé, et rouillé.
Et en voyant les vidéos de CoP avec la caméra qui vole au dessus des maps je ne vois qu'un truc qui se tient superbement, qui promet des combats bien vicieux et qu'on fait la bouche ouverte sans respirer.
Ils ont aussi vachement amélioré leurs animations.

Percolator42
27/05/2009, 20h12
Moi je veux des souterrains flippant, mais avec la ville enterré mon voeux va s'exaucé, je pense que ça va envoyer du lourd!

Monsieur Cacao
27/05/2009, 20h19
C'est dans leur habitude jeux-vidéo.com^^
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de nouvelle map, puis prypriat reconstituer entièrement...
Ca va être énorme!

Nan c'est une partie de la ville, pas l'intégralité.
MAis c'est déjà énorme.

Steack
27/05/2009, 21h14
Ils ont aussi vachement amélioré leurs animations.
J'ai remarqué ça aussi. C'est assez bluffant :o

Slayertom
27/05/2009, 23h20
Un coop sur stalker serait quand même très sympa même si effectivement il faudrait y consacrer beaucoup de temps. J'ai souvenir de coop sur Diablo 1 ou j'ai passé un nombre incalculable d'heures en lan avec des amis a explorer les dungeon dans cette atmosphère si particulière (mais bon j'avais beaucoup plus de temps libre a l'époque :'() et j'aimerais vraiment retrouver cette sensation dans l'univers de Stalker.

Sinon une énorme carte ouverte comme il était prévu a l'origine me plairait beaucoup aussi et permettrais de changer pas mal le gameplay (imaginer un groupe du monolithe qui vous poursuis plusieurs km, ou une meute de chien que vous ne pouvez pas semer en courant 15 mètres) même si le jeux n'a pas l'air de prendre cette direction.

De toute façon, je vois pas comment ils pourrais se planter et faire un mauvais jeux, bien que je doute que ceux qui ont pas aimé SOC et CS aiment celui la.

Percolator42
28/05/2009, 00h22
Nan c'est une partie de la ville, pas l'intégralité.
MAis c'est déjà énorme.

"le district entier de Pripyat modélisé à échelle réelle"

Darkath
28/05/2009, 01h35
Le "district EST" en fait :


Pripyat - 100% precise recreation of east Pripyat part, with central post office, school and other famous places.

Nono
28/05/2009, 10h27
Ils ont aussi vachement amélioré leurs animations.
Ha oui, si y'a un truc qui faisait un peu tâche dans SoC, c'est les jambes des PNJ quand ils se tournaient pour nous parler. Leur buste avait déjà pivoté que les jambes se trainaient encore lamentablement, ce qui dévissait complètement le perso.

Monsieur Cacao
28/05/2009, 17h33
"le district entier de Pripyat modélisé à échelle réelle"

Voilà, Darkath a répondu à ma place :)

Non mais oh, genre je raconte des conneries d'habitude :(

Percolator42
28/05/2009, 17h36
Voilà, Darkath a répondu à ma place :)

Non mais oh, genre je raconte des conneries d'habitude :(

Non c'est juste jeuxvideo.com qui disent de la merde.

Monsieur Cacao
28/05/2009, 18h20
AH bah v'la la source aussi.

T'auras mieux fait de demander à ta voisine Michelle :p

Zaraf
12/06/2009, 09h27
2 vidéos de 10 min du KRI 2009.


http://www.youtube.com/watch?v=WrrUXN80aTo

http://www.youtube.com/watch?v=xjOQ1RAAzeY


:bave:

Steack
12/06/2009, 09h45
Ho putain :bave:
Faudrait déjà que je finisse CS :p
J'aimerai vous demandez: Même si tout le monde dis que la chasse au artefact est amélioré dans CS, bah moi j'en ai toujours rien a foutre: C'est chiant :|
Je m'éclate plus à partir à l'arrache en foutant le dawa là où je passe.
Si je tombe sur un artefact tant mieux, on va pas cracher dessus.
Mais vous: Vous "farmer" pour chercher des artefact ?

theo_le_zombie
12/06/2009, 09h53
Wopinaise , comment ils ont viré vers le RPG !
Les graphismes sont super jolis , et les éclaiiiiiirs :wub:
Ca sent tres tres bon en tout cas.
Sinon j'aimerai bien qu'ils fassent un multi digne de ce nom.

Sinon pour répondre a ta question , je crois que oui , je farme.
Ca rapporte quand meme énormément d'argent , et ca permet d'avoir une certaine liberté , de ne jamais etre a court.
C'est surtout au début , c'est tres intense , apres un peu moins , vu que plus on avance , plus on tue , plus on loot.
Maintenant , ca doit expliquer la fin vénale du monolithe , en ce qui me concerne :)

znokiss
12/06/2009, 10h40
Wopinaise , comment ils ont viré vers le RPG !
Les graphismes sont super jolis , et les éclaiiiiiirs :wub:
Ca sent tres tres bon en tout cas.
Purée, ouais, les effets d'orage sont vraiment bluffant ! Ca promet !

Bon, faudrait vraiment que je commence Clear Sky.

Lt Anderson
12/06/2009, 14h48
Purée, ouais, les effets d'orage sont vraiment bluffant ! Ca promet !

Bon, faudrait vraiment que je commence Clear Sky.
Il serait temps... Surtout ne te formalise pas si la fin est franchement linéaire, ça ne représente qu'à peine 5% du jeu dont les 95% précedents sont géniaux.

Et n'oublies pas la règle d'or : pour que CS soit fun et pas linéaire... NE PAS REJOINDRE UNE FACTION QUELLE QU'ELLE SOIT, IL FAUT RESTER MERCENAIRE!!!!

Dark Fread
12/06/2009, 14h51
NE PAS REJOINDRE UNE FACTION QUELLE QU'ELLE SOIT, IL FAUT RESTER MERCENAIRE!!!!

Ca n'engage que moi, mais sans rejoindre de faction je me suis quand même plus emmerdé que dans SHoC :emo:

Lt Anderson
12/06/2009, 17h04
Ca n'engage que moi, mais sans rejoindre de faction je me suis quand même plus emmerdé que dans SHoC :emo:
Certes il faut galérer un peu pour récupérer les bonnes armes mais au moins on garde une grande liberté d'action.

Thomasorus
12/06/2009, 17h55
Ca ressemble vachement à ce que Fallout aurait du être, ça fait wasteland gigantesque.:)

Monsieur Cacao
12/06/2009, 18h13
C'est moi ou les barres bleues en bas dans l'inventaire ressemblent à des barres de compétences ? :bave:

Purée, je sens qu'il va être bon celui-là.

DarzgL
12/06/2009, 18h20
Ca ressemble vachement à ce que Fallout aurait du être, ça fait wasteland gigantesque.:)

Fallout 3 tu veux dire ?

Darkath
12/06/2009, 18h23
C'est moi ou les barres bleues en bas dans l'inventaire ressemblent à des barres de compétences ? :bave:

Purée, je sens qu'il va être bon celui-là.
C'est pas les barres de resistances plutot ?

Monsieur Cacao
12/06/2009, 18h24
Rahhh tais-toi.


:emo:



Oui je pensais plutôt un truc dans ce goût. MAis j'préfère mon idée.

Percolator42
12/06/2009, 21h17
Il serait temps... Surtout ne te formalise pas si la fin est franchement linéaire, ça ne représente qu'à peine 5% du jeu dont les 95% précedents sont géniaux.

Et n'oublies pas la règle d'or : pour que CS soit fun et pas linéaire...NE PAS REJOINDRE UNE FACTION QUELLE QU'ELLE SOIT, IL FAUT RESTER MERCENAIRE!!!!

Pourquoi ça?
J'ai fait les missions pour le devoir et celle pour la liberté il me semble.
Puis etre dans une faction change quoi d'important?

Grogro
12/06/2009, 22h27
2 vidéos de 10 min du KRI 2009.


http://www.youtube.com/watch?v=WrrUXN80aTo

http://www.youtube.com/watch?v=xjOQ1RAAzeY

:bave:

Marrant, ils repompent la musique accompagnant la page de menu de Priboï Story...

Dark Fread
12/06/2009, 22h55
Marrant, ils repompent la musique accompagnant la page de menu de Priboï Story...

On la trouvait quelque part dans une beta, ou même dans les fichiers de SHoC cette musique, je crois. Pas sûr, mais il me semble quand même.

ElGato
02/08/2009, 19h21
Une nouvelle vidéo hardcore (en russe §):

2NEM2kNYLK4

Hamtarotaro
02/08/2009, 20h14
Ils ont de sacrés level designer, les lieux ont une personnalité, vivement qu'on puisse crapahuter in da zone.

Shinosha
02/08/2009, 20h19
Apparemment y'a des choix et des conséquences :bave:

Monsieur Cacao
02/08/2009, 20h38
Ils ont de sacrés level designer, les lieux ont une personnalité, vivement qu'on puisse crapahuter in da zone.

+1

J'ai beau chercher, je vois pas de jeu récent où le level-design est aussi "parfait".



Sinon il sort quand, NEEEEED :emo:

Zap@n
02/08/2009, 21h22
Apparemment y'a des choix et des conséquences :bave:

Et une balistique réaliste :bave:

One day it'll be mine, oh yes one day ! NEED :bave:

chenoir
02/08/2009, 21h35
Apparemment y'a des choix et des conséquences :bave:

En même temps, la gestion d'inventaire de STALKER est en elle même un vrai RPG. En tous cas il y a plus de choix à faire et de conséquences à assumer dans l'organisation de son inventaire et des armes qu'on prend dans STALKER qu'il n'y a de choix et de conséquences à assumer dans Fallout 3 et toute la production des J-RPG réunis.

Lt Anderson
02/08/2009, 21h38
En HD c'est encore plus beau! :bave:

On a presque l'impression d'y jouer... Jeuh peuh plus attendre. :'(

Krabardaf
02/08/2009, 21h57
Day one B)

Darkath
02/08/2009, 22h47
:wub:

Shinosha
02/08/2009, 23h05
En même temps, la gestion d'inventaire de STALKER est en elle même un vrai RPG. En tous cas il y a plus de choix à faire et de conséquences à assumer dans l'organisation de son inventaire et des armes qu'on prend dans STALKER qu'il n'y a de choix et de conséquences à assumer dans Fallout 3 et toute la production des J-RPG réunis.

En même temps m'en faut un peu plus pour avoir un aspect RPG digne de ce nom.

chenoir
02/08/2009, 23h12
Nan mais c'était une façon de parler hein. Ce qui n'empêche pas que la quantité de choix à faire pour son inventaire et les conséquences qui en découlent dans le seul STALKER sont largement plus nombreux que dans Fallout 3 ou tous les J-RPG réunis. En ca, rien que l'inventaire de stalker a un aspect rôle extrêmement poussé comparé à tout ce qu'on a l'habitude d'appeller "RPG" aujourd'hui.

Darkath
02/08/2009, 23h37
Nan mais c'était une façon de parler hein. Ce qui n'empêche pas que la quantité de choix à faire pour son inventaire et les conséquences qui en découlent dans le seul STALKER sont largement plus nombreux que dans Fallout 3 ou tous les J-RPG réunis. En ca, rien que l'inventaire de stalker a un aspect rôle extrêmement poussé comparé à tout ce qu'on a l'habitude d'appeller "RPG" aujourd'hui.

D'ailleurs est ce qu'il y'a des RPG qui utilise ce systeme ? (Diablo et les hack&slash ne sont pas des RPG)

Poireau
02/08/2009, 23h52
L'inventaire de Stalker avec son système de rangement bordélique automatique est un des pires systèmes de stockage jamais conçus dans un jeu vidéo. Faut être sacrément à côté de ses pompes pour le poser comme étant un modèle du genre.

Steack
03/08/2009, 00h00
La vidéo fait sacrément envie :wub:

Darkath
03/08/2009, 00h01
L'inventaire de Stalker avec son système de rangement bordélique automatique est un des pires systèmes de stockage jamais conçus dans un jeu vidéo. Faut être sacrément à côté de ses pompes pour le poser comme étant un modèle du genre.

Tiens t'es vivant ? T'étais passé où ?

NitroG42
03/08/2009, 00h10
L'inventaire de Stalker avec son système de rangement bordélique automatique est un des pires systèmes de stockage jamais conçus dans un jeu vidéo. Faut être sacrément à côté de ses pompes pour le poser comme étant un modèle du genre.

Oui, la gestion de l'inventaire de Deus Ex 2 se pose là, quand même.

Slayertom
03/08/2009, 01h17
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve vraiment que le système d'inventaire de Stlaker est surement un des meilleurs que j'ai vu dans un jeux vidéo, j'espère vraiment qu'il l'utiliseront dans le 3.

chenoir
03/08/2009, 02h13
Ouaip, et puis surtout c'est pas tellement le fait que l'inventaire soit bien foutu, c'est surtout le fait d'avoir à se creuser pour choisir si on emmène tant de ca ou tant de ci, avec toutes les conséquences sur la partie que ca va entrainer.

Sinon, Poireau, j'imagine que l'inventaire déroulant de 3km de long de Oblivion et Fallout 3 est nettement plus pratique à ton gout?

Augen13
03/08/2009, 03h41
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve vraiment que le système d'inventaire de Stlaker est surement un des meilleurs que j'ai vu dans un jeux vidéo, j'espère vraiment qu'il l'utiliseront dans le 3.

Du même avis. Bioware et compagnie "non" jamais fait mieux que stalker.

Zap@n
03/08/2009, 04h02
Du même avis. Bioware et compagnie non jamais fait mieux que stalker.

Complétement d'accord, d'ailleurs c'est ce qui m'avait le plus baffé lorsque j'ai joué à S.T.A.L.K.E.R. Pour la première fois. C'est complet et clair, la classe et "crédible" ;)
Carrément autre chose que cette horreur qu'est l'inventaire d'Oblivion (d'ailleurs j'y ai jamais rien compris, la première raison pour laquelle j'ai balancé le jeu à la poubelle au bout de dix heures :|)

Puis je suis pas du tout d'accord pour l'organisation automatique, bien qu'elle ne soit pas parfaite elle est tout à fait correcte : d'abord les armes, ensuite munitions / medkit / bandages etc / puis artefacts grenades. Une fois qu'on a pigé la logique de rangement auto, c'est facile de s'y retrouver... Faut pas craquer non plus, comme dit chenoir c'est autrement plus judicieux qu'une bouse qui s'étend sur 3 km ou une armure de plate complète prend 1 slot, au même titre qu'une potion de vie ou un carquois de 20 flèches.

Monsieur Cacao
03/08/2009, 07h45
Bof, l'inventaire de STALKER est pas extra, y'a quelques améliorations à apporter à mon goût (genre des sections différentes entre bouffe, munitions, armes, artefatcs etc, histoire de s'y retrouver plus rapidement), mais comparé à pas mal de jeux, c'est correct. PAs honteux en tout cas.

De toute façon, la pire interface d'inventaire connu, c'est celle des FAllout 1 :tired: Jamais autant galérer dans un jeu pour faire des manips (transferts, marchandage).

Steack
03/08/2009, 11h55
Je suis assez d'accord avec Mr Cacao, il manque encore quelques finitions pour pourvoir dire que l'inventaire est parfait. Mais osef, qui achete un jeu pour son inventaire :p



De toute façon, la pire interface d'inventaire connu, c'est celle des FAllout 1 :tired: Jamais autant galérer dans un jeu pour faire des manips (transferts, marchandage).
Tu joues hardcore ou tu joues pas :tired:

chenoir
03/08/2009, 13h42
Je suis assez d'accord avec Mr Cacao, il manque encore quelques finitions pour pourvoir dire que l'inventaire est parfait. Mais osef, qui achete un jeu pour son inventaire :p


Tu joues hardcore ou tu joues pas :tired:

J'achètes pas un jeu pour son inventaire, mais je refuse d'acheter Fallout 3 entre autre à cause de son inventaire.

Steack
03/08/2009, 15h17
J'achètes pas un jeu pour son inventaire, mais je refuse d'acheter Fallout 3 entre autre à cause de son inventaire.
Bizarre, si j'ai pas acheter Fallout 3 c'est parceque il y a pas d'ambiance, les animations sont en cartons, le respect de la série au chiotte, mais surement pas a cause d'un petit inventaire :rolleyes:

Bon stop le flood dans l'oeuf: STALKER c'est bien, vivement la suite :cigare:

chenoir
03/08/2009, 15h27
Bizarre, si j'ai pas acheter Fallout 3 c'est parceque il y a pas d'ambiance, les animations sont en cartons, le respect de la série au chiotte, mais surement pas a cause d'un petit inventaire :rolleyes:

Bon stop le flood dans l'oeuf: STALKER c'est bien, vivement la suite :cigare:

J'ai dit entre autres. C'est qu'un point parmi tant d'autres, mais ca a quand même joué dans la balance. A son niveau.

Krabardaf
03/08/2009, 18h00
CPC, champion du monde de trollage déplacé et redondant sur Fallout3 B)

Sinon l'inventaire de STALKER, je m'étais jamais demandé ce qu'il valait en fait. Il fonctionne bien et il est simple, un inventaire quoi. Pas vraiment là que se situe l'intérêt du jeu. En même temps il n'y à pas énormément de truc à gérer dedans, mais vrai que des séparations seraient les bienvenues.

Percolator42
03/08/2009, 18h29
Je vois pas ce que vous trouvez de spécial à l'inventaire de stalker, c'est un tableau avec des cases. Puis jamais bien eu à gérer ce qu'il fallait emmener ou pas. Arme/munition/bandage/steampack.
L'inventaire de F1 est pas plus pourri que celui de F3 et pour défiler plus vite on peut utiliser les flèches.

Pix
03/08/2009, 19h03
L'inventaire de STALKER a un système de case + poids. Ça oblige à 1) bien ranger le matériel pour avoir de la place; 2) à ne pas prendre trop d'objets/d'objets trop lourds.

Mais bon, la seule chose vraiment importante est la limite de poids, qui fait stresser et demande des choix. C'est vrai que ça n'a rien d'extraordinaire en soi, mais ça en apporte au côté survie. Il suffit de comparer aux autres RPG, ou pas un n'avait trouvé le bon équilibre.

Mais il faut savoir que STALKER est en temps réel, et donc l'accès à l'inventaire doit se faire plus simplement (de grosses cases, pas de défilement, on repère donc directement les objets qu'on veut, car on connait leur taille).

L'inventaire n'est donc pas original, mais très adapté.

Pourquoi on se casse le cul à parler d'une feature banale au fait ?!

Monsieur Cacao
03/08/2009, 19h04
PArce que si l'inventaire est foireux, Chenoir n'y jouera pas :p

Roukse
03/08/2009, 19h29
Suis-je le seul à ne pas être si enthousiasmé de cette vidéo? Je suis un fanatique de stalker et de son univers ( film, ET jeu vidéo ) Mais quand même..

Les décors sont certes beaux ( et enfin différent de SoC ! ça fait plaisir) et on l'air bien pensés, mais reste que clear sky etait ( selon moi ) juste une compil de mods et d'idées repompés sur celles de la communautée en moins bien.. ( Blowout, guerres de factions ( haha ) Avec en prime les bugs de SoC et d'autres tous neuf..

..Ah si le nouveau moteur kikoo-j'ai-pleins-d'effets-cools, detecteurs d'artefacts ainsis qu'une remise a niveau de la chasse à l'artefact.

En tous cas j'y ai trouvée aucune idée VRAIMENT nouvelle et qui soit directement sortie de leur imagination.

Pluton pack, Amk, Oblivion lost ( pour les mods compil' y'en a des tas d'autres qui vallent le test ) > Clear sky en gros..

Reste aussis un torrent de mods énormes qui sont fruits de joueurs, et j'ai bien l'impression qu'avec une communautée pareille ils se cassent pas trop la tête chez GSC..

Bon voilà vous pouvez me lyncher.;)

ElGato
03/08/2009, 19h36
Ah non, t'as tout à fait raison.

Reste que pour ce Call of Pripyat beaucoup de nouvelles zones sont annoncées, et ça c'est difficilement faisable par la communauté de fans (suffit de voir le retard énorme que prennent les mods qui proposent ça, comme Priboi 1.2...)
De même, pas mal d'améliorations déjà proposées par certains mods (le déblocage du système A-Life) est quand même moyen pour l'instant: toute la partie d'équilibrage est zappée...C'est ok pour un mod, moins pour un jeu commercial. Ça prend du temps. C'est ce que les dévs vont faire.

Si le gameplay reste plus ou moins le même version plusplus et qu'en plus on a des nouvelles zones, ça me va parfaitement pour un add-on à petit prix.

Évidemment, si en plus ils proposent des choses plus sophistiquées attendues depuis trèèès longtemps (genre une gestion de la furtivité...on peut toujours rêver), ça serait génial, mais ça me semble compromis.

Darkath
03/08/2009, 19h42
Suis-je le seul à ne pas être si enthousiasmé de cette vidéo? Je suis un fanatique de stalker et de son univers ( film, ET jeu vidéo ) Mais quand même..

Les décors sont certes beaux ( et enfin différent de SoC ! ça fait plaisir) et on l'air bien pensés, mais reste que clear sky etait ( selon moi ) juste une compil de mods et d'idées repompés sur celles de la communautée en moins bien.. ( Blowout, guerres de factions ( haha ) Avec en prime les bugs de SoC et d'autres tous neuf..

..Ah si le nouveau moteur kikoo-j'ai-pleins-d'effets-cools, detecteurs d'artefacts ainsis qu'une remise a niveau de la chasse à l'artefact.

En tous cas j'y ai trouvée aucune idée VRAIMENT nouvelle et qui soit directement sortie de leur imagination.

Pluton pack, Amk, Oblivion lost ( pour les mods compil' y'en a des tas d'autres qui vallent le test ) > Clear sky en gros..

Reste aussis un torrent de mods énormes qui sont fruits de joueurs, et j'ai bien l'impression qu'avec une communautée pareille ils se cassent pas trop la tête chez GSC..

Bon voilà vous pouvez me lyncher.;)

Nan t'as raison, mais bon on leur pardonne, limite on pas tellement besoin d'innovation du moment qu'ils continuent a refaire la même chose en mieux, moi je suis content :wub: (en fait surtout qu'ils améliore l'IA, et l'A-Life, ainsi que le comportement des PNJ)

Quand même un truc que j'adorerait dans stalker c'est de pouvoir regler les missions en infiltration, par exemple profiter de la nuit pour s'infilitrer dans un camp sans se faire voir par les ennemis, executer un pnj / prendre des documents / etc. Enfin pouvoir faire preuve d'imagination pour resoudre les missions plutot que de tout régler en massacre au sniper.

Roukse
03/08/2009, 19h55
Quand même un truc que j'adorerait dans stalker c'est de pouvoir regler les missions en infiltration, par exemple profiter de la nuit pour s'infilitrer dans un camp sans se faire voir par les ennemis, executer un pnj / prendre des documents / etc. Enfin pouvoir faire preuve d'imagination pour resoudre les missions plutot que de tout régler en massacre au sniper.

C'est pas faux, d'autant qu'aucun mod ( auquel j'ai joué )n'arrive a gerer correctement la furtivitée,
Sauf bug ou chance..

Pour les multiples options pour resoudre une quête je crois pas trop que ça soit le style de la maison, mais ça serait vraiment terrible en effet!


ça me va parfaitement pour un add-on à petit prix.


C'est vrai aussi, ils n'ont pas fait le coup de Valve et de l'add on à prix fort, çe qui est respectable et encourageant!

D'autant que moi aussi je suis impatient qu'il sorte, et que je l'acheterai certainement ( apres lecture d'un test bien surB))

Darkath
03/08/2009, 20h07
Pour les multiples options pour resoudre une quête je crois pas trop que ça soit le style de la maison, mais ça serait vraiment terrible en effet!

C'est justement ce qu'on vient de voir dans la précédente video, mais c'était juste un dialogue avec plusieurs conséquence, donc c'est pas tout a fait pareil.


C'est vrai aussi, ils n'ont pas fait le coup de Valve et de l'add on à prix fort, çe qui est respectable et encourageant!

Stalker 40 €, Stalker CS 40 €, Stalker CoP probablement 40€

L4D 40€, L4D2 40€

C'est pas le prix qui change, c'est la quantité de travail et de contenu :)

Lt Anderson
03/08/2009, 20h34
Bien qu'étant un GROS fan des STALKER, le seul truc qui me manque dans la série par rapport à Deus Ex ou Thief c'est l'impossibilité de simplement neutraliser sans tuer ou assommer les ennemis.
Serra-ce prévu dans Call Of Pripyat?

Darkath
03/08/2009, 20h36
Bien qu'étant un GROS fan des STALKER, le seul truc qui me manque dans la série par rapport à Deus Ex ou Thief c'est l'impossibilité de simplement neutraliser sans tuer ou assommer les ennemis.
Serra-ce prévu dans Call Of Pripyat?

J'en doute.

Lt Anderson
03/08/2009, 20h38
J'en doute.
Bon, va falloir encore jouer les serial-killer... :tired:

Monsieur Cacao
03/08/2009, 20h40
Ca me va très bien :cigare:

Lt Anderson
03/08/2009, 20h52
Ca me va très bien :cigare:
M'en doutais! ^_^

KiwiX
03/08/2009, 23h12
Jolie tout ça :cigare: Par contre, y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'AA (ou alors c'est la vidéo Youteube qui fait ça). Espérons que le bordel sera mieux optimisé que Clear Sky (j'y crois peu).

Monsieur Cacao
04/08/2009, 06h04
Bah CS était pas si mal optimisé.

Si on compare ce qu'on a à l'écran et ce que proposent d'autres jeux (hormis Crysis) en tout cas.

Roukse
04/08/2009, 08h03
C'est justement ce qu'on vient de voir dans la précédente video, mais c'était juste un dialogue avec plusieurs conséquence, donc c'est pas tout a fait pareil.


Stalker 40 €, Stalker CS 40 €, Stalker CoP probablement 40€

L4D 40€, L4D2 40€

C'est pas le prix qui change, c'est la quantité de travail et de contenu :)
Autant pour moi, alors ! J'etais persuadé que CS etait vendu au prix d'un add on :)

Ps: L4D2 c'est 59 euros :p (a cause des consoles je crois)


Bah CS était pas si mal optimisé.

Si on compare ce qu'on a à l'écran et ce que proposent d'autres jeux (hormis Crysis) en tout cas.

Euh s'tune blague? Hein?

Monsieur Cacao
04/08/2009, 08h11
Euh non.
Il était buggué, mais sinon ça tournait au poil chez moi, un peu moins bien que SoC, mais comme il bénéficie d'améliortations graphiques...

chenoir
04/08/2009, 11h31
Ouais je trouve aussi. Stalker tourne au poil tout à fond sur ma config qui est plus du tout au top aujourd'hui. Et le rendu reste très beau.

BLEC
04/08/2009, 20h48
Bonsoir,

Tant que ce nouvel épisode ne ressemble pas à ce plagiat pour les lobotomisés du salon, je suis rassuré:

http://www.youtube.com/watch?v=5er-8-AhASM

Slayertom
04/08/2009, 20h52
Bah j'ai bien aimé cette mission dans COD4, c'est meme probablement ma préféré de jeux mais bon je suis pas objectif, j'ai le cerveau irradié.

Darkath
05/08/2009, 00h25
C'est moi ou quelqu'un ose faire un rapprochement entre stalker et COD ? :tired:

Krabardaf
05/08/2009, 01h32
Je propose la construction imminente d'un bûcher sur la place publique!

Sinon, Clear Sky et le XRay Engine 1.5 est définitivement un moteur à la pointe. Niveau technologie embarquée, il est tout juste énorme, parfois même pionier si je ne dis pas de bêtise(Steep parallax). Lumière volumétrique, fumées dynamiques et volumétriques, SSAO, HDR, rainmaps, ombres dynamiques détaillées sur toute la map, parrallax mapping, jusqu'à 3M de polys par image...
Non rien à dire, il est beau et techniquement très avancé, mais clairement, il pourrait être bien mieux optimisé, pouvoir streamer toute la map sans chargement serait un bon gros plus, mais bon, il doit y avoir des limitations qui me sont inconnues.

Après, SoC tape dans les 60FPS la plupart du temps, quand CS atteint la moitié, je suis déjà content...

Monsieur Cacao
05/08/2009, 06h13
Hmmm des tesxtures un poil moins grossières sur certains éléments seraient pas du luxe.
Mais c'est clairement un très beau jeu sinon, et au design exemplaire.

BourrinDesBois
05/08/2009, 12h50
Je propose la construction imminente d'un bûcher sur la place publique!

Sinon, Clear Sky et le XRay Engine 1.5 est définitivement un moteur à la pointe. Niveau technologie embarquée, il est tout juste énorme, parfois même pionier si je ne dis pas de bêtise(Steep parallax). Lumière volumétrique, fumées dynamiques et volumétriques, SSAO, HDR, rainmaps, ombres dynamiques détaillées sur toute la map, parrallax mapping, jusqu'à 3M de polys par image...
Non rien à dire, il est beau et techniquement très avancé, mais clairement, il pourrait être bien mieux optimisé, pouvoir streamer toute la map sans chargement serait un bon gros plus, mais bon, il doit y avoir des limitations qui me sont inconnues.

Après, SoC tape dans les 60FPS la plupart du temps, quand CS atteint la moitié, je suis déjà content...

Ouais mais en baissant les graphismes, on garde un jeu très convenable graphiquement et qui tourne sur mon portable très pourrave.B)

TehHolyOne
19/08/2009, 15h25
GSC vient d'annoncer le nom de l'éditeur qui s'occupera de S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat : ce sera bitComposer Games, un petit éditeur allemand né il y a quelques mois (http://www.bit-composer.com/www_en/newsarchive.aspx?newsid=12607c74-9369-49b6-a573-43bf68fd245b) et qui n'a pour l'instant dans son catalogue qu'une poignée de FPS russes bizarres.

BitComposer sera chargé de distribuer le jeu partout dans le monde. Selon la fiche produit (http://www.bit-composer.com/www_en/game.aspx?gameid=f4aadcf4-a26a-4ec7-ab06-e6e2f5ab05dc) du jeu, Call of Pripyat pourrait arriver dès octobre, mais on attendra de le voir pour le croire.

Salivons mes frères :bave:

Monsieur Cacao
19/08/2009, 15h33
Pile pour m'occuper avant l'arrivée de Dragon Age :bave:

BLEC
21/08/2009, 23h01
UgZN3n4wT3o

Quelle ambiance !

Slayertom
21/08/2009, 23h09
Quelle ambiance !

http://www.roadsterdrift.com/home/wp-content/uploads/2008/06/homer-drool-702026.gif

Steack
21/08/2009, 23h26
C'est juste fantastique :O
Je le sais maintenant, si je change de PC avant la fin de l'année c'est pour ce jeu (et j'emmerde Crysis).
...
Vous l'entendez ? Le "plop" de la bave de Pluton qui tombe sur le sol ^_^

Zap@n
22/08/2009, 00h09
Ma seconde année de Fac est foutue :O

Kenji-32
22/08/2009, 00h15
Résiste :emo:

---------- Post ajouté à 00h15 ----------

Il est ... :bave:

Eklis
22/08/2009, 00h26
Chouette vidéo.

(Dit l'homme qui n'a jamais fini SoC ni CS qui pourtant sont tous les deux sur son bureau.)

Pluton
22/08/2009, 00h32
:bave:
Plic.
Ploc.
Plic.
Ploc.

C'est moi ou ces types savent ce que c'est que poser une ambiance ?

Pourvu que mon PC le fasse tourner, même en moyen !
http://www.canardpc.com/img/news/29619/jesus-prayer-09_42261_3320.jpg

Thomasorus
22/08/2009, 00h51
J'avoue ça tue.:O
Ce qui me plait c'est les grands environnement ouverts avec un bel horizon, c'est juste fantastique...:wub:

apocalypsius
22/08/2009, 18h13
En espérant que mon PC tienne le coup.

Kenji-32
22/08/2009, 18h53
Re-:bave: ( ouai encore ... )

Lt Anderson
22/08/2009, 19h46
Encore de nouveaux trailers et vidéos et une date dans les "Новости" : ici et là ( http://www.stalker-epos.ogl.ru/zp/news.html)


Encore des soirées qui se finissent à 2h-3h du mat' et 5 litres de café pour tenir au boulot... :tired:



^_^ May keuh çay bon!

---------- Post ajouté à 18h46 ----------


Chouette vidéo.

(Dit l'homme qui n'a jamais fini SoC ni CS qui pourtant sont tous les deux sur son bureau.)
Bin kestatan? :O

Monsieur Cacao
22/08/2009, 19h48
J'en rajoute une couche épaisse sur le parquet :bave: :bave:


Béni soit GSC.

EDit: pareil, c'est bien le seul jeu qui me ferait gaspiller du fric pour upper ma config, s'il s'avère gourmand.

Thom'
22/08/2009, 19h49
:o La vidéo ambiance est mal notée, elle n'a que 2 étoiles sur 5, ca m'étonne :tired:

BLEC
22/08/2009, 19h59
:o La vidéo ambiance est mal notée, elle n'a que 2 étoiles sur 5, ca m'étonne :tired:

J'en vois 5, mais on s'en fiche :http://www.youtube.com/watch?v=UgZN3n4wT3o
J'ai rien connu d'aussi bon depuis 2007 avec Soc en sortie jeu et un peu déçu par CS, mais là je crois (et j'espère) qu'avec CoP, il vont mettre la bave très haute.
Je retourne m'essuyer la bouche.

Thom'
22/08/2009, 20h27
J'en vois 5, mais on s'en fiche :http://www.youtube.com/watch?v=UgZN3n4wT3o
J'ai rien connu d'aussi bon depuis 2007 avec Soc en sortie jeu et un peu déçu par CS, mais là je crois (et j'espère) qu'avec CoP, il vont mettre la bave très haute.
Je retourne m'essuyer la bouche.

Non, ici http://rutube.ru/tracks/2275701.html?v=5deb335f8d890c1ee6102e1603842ecc&autoStart=true&bmstart=0 :ninja:

Lt Anderson
22/08/2009, 20h35
J'en vois 5, mais on s'en fiche :http://www.youtube.com/watch?v=UgZN3n4wT3o
J'ai rien connu d'aussi bon depuis 2007 avec Soc en sortie jeu et un peu déçu par CS, mais là je crois (et j'espère) qu'avec CoP, il vont mettre la bave très haute.
Je retourne m'essuyer la bouche.
Je sais maitenant ce que le Papa Noël va m'apporter... ^_^

Steack
22/08/2009, 21h06
Je sais maitenant ce que le Papa Noël va m'apporter... ^_^
Un saucisson pour récupérer ta vie ? :ninja:

Lt Anderson
22/08/2009, 21h33
Un saucisson pour récupérer ta vie ? :ninja:
Je te rappelle que dans le Marais le saucisson ça vaut de l'or. Donc faut pas se moquer... Çay pô bien. :siffle:

Steack
22/08/2009, 22h34
Je te rappelle que dans le Marais le saucisson ça vaut de l'or. Donc faut pas se moquer... Çay pô bien. :siffle:
Ha ! Je vois que Monsieur est un connaisseur, ce sera donc un délice du touriste :p

El lobo Tommy
22/08/2009, 23h04
J'en veux !
Je m'y vois déjà.

Pour poser une ambiance ils se posent là...






Ploc.

Pluton
23/08/2009, 02h54
J'ai acheté un saucisson pour fêter ça !
Ploc

En plus c'est vrai :mellow:

TehHolyOne
23/08/2009, 03h31
J'ai acheté un saucisson pour fêter ça !
Ploc

En plus c'est vrai :mellow:


Je mange pas de saucisson alors je me suis contenté d'un morceau de pain :ph34r:

BaNaNa
23/08/2009, 10h58
Ca fait bien plaisir de voir un nouveau Stalker sortir bientot ! En espérant qu'il soit quand meme mieux que Clear Sky ......
Moi j'ai trouvé qu'une boite de Cassoulet

Pluton
23/08/2009, 11h37
Ca fait bien plaisir de voir un nouveau Stalker sortir bientot ! En espérant qu'il soit quand meme mieux que Clear Sky ......
Moi j'ai trouvé qu'une boite de Cassoulet

Le 26 août, un premier incident s'est produit à la centrale nucléaire de Golfech (vhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Golfech) et un périmètre de sécurité et de confinement a été déployé autour de la zone de l'explosion.

Quelques rares Stalker Toulousains ont forcé le périmètre pour aller explorer les ruines radioactives à la recherche de trésors et d'artefacts mystérieux. Ces hommes endurcis par des années de pratique du rugby ont découvert lors de leurs longs et dangereux séjours dans la Zone que le cassoulet avait des vertus curatives et nutritives exceptionnelles.

Dans la Zone, une vie vaut moins qu'une boîte de cassoulet au gras de canard.

GSC présente
Stalker : Shadow of Flageolets.

:o

Eklis
23/08/2009, 12h15
Le 26 août, un premier incident s'est produit à la centrale nucléaire de Golfech (vhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Golfech) et un périmètre de sécurité et de confinement a été déployé autour de la zone de l'explosion.

Quelques rares Stalker Toulousains ont forcé le périmètre pour aller explorer les ruines radioactives à la recherche de trésors et d'artefacts mystérieux. Ces hommes endurcis par des années de pratique du rugby ont découvert lors de leurs longs et dangereux séjours dans la Zone que le cassoulet avait des vertus curatives et nutritives exceptionnelles.

Dans la Zone, une vie vaut moins qu'une boîte de cassoulet au gras de canard.

GSC présente
Stalker : Shadow of Flageolets.

:o
Of Fayots, s'il te plaît. ;)

Monsieur Cacao
23/08/2009, 12h21
J'ai acheté un saucisson pour fêter ça !
Ploc

En plus c'est vrai :mellow:

Et la vodka hein ? LA VODKA ELLE PUE HEIN ???

Pluton
23/08/2009, 12h50
Et la vodka hein ? LA VODKA ELLE PUE HEIN ???
Ah nan mais ça c'est comme le rhum, j'en ai toujours qui traîne en cas d'incident, de blowout ou d'attaque.

Zap@n
23/08/2009, 13h03
Pluton, tu as oublié les valeurs curatives du Ricard. Toulouse quoi bon sang :)

Steack
23/08/2009, 16h30
J'ai acheté un saucisson pour fêter ça !
Ploc

En plus c'est vrai :mellow:
Fanboy ^_^
J'ai ouvert un bar qui s'appelle le Rad-100 pour fêter ça :ninja:

Kenji-32
23/08/2009, 16h36
Il est où? :bave:

Sk-flown
23/08/2009, 17h24
Le 26 août, un premier incident s'est produit à la centrale nucléaire de Golfech (vhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Golfech) et un périmètre de sécurité et de confinement a été déployé autour de la zone de l'explosion.

Quelques rares Stalker Toulousains ont forcé le périmètre pour aller explorer les ruines radioactives à la recherche de trésors et d'artefacts mystérieux. Ces hommes endurcis par des années de pratique du rugby ont découvert lors de leurs longs et dangereux séjours dans la Zone que le cassoulet avait des vertus curatives et nutritives exceptionnelles.

Dans la Zone, une vie vaut moins qu'une boîte de cassoulet au gras de canard.

GSC présente
Stalker : Shadow of Flageolets.

:o

;)

Si vous montez une boite de dev. Pour réaliser ce projet, je suis partant a 200%.

Eklis
23/08/2009, 17h28
Pour encore plus de bon goût, il est possible de partir du principe qu'il y a eu une seconde explosion sur le site d'AZF.

chenoir
23/08/2009, 18h12
Bon spa tout ca, mais ca a interêt à sortir avant que je me fache...

IrishCarBomb
24/08/2009, 16h52
P'tain la vidéo !!!:wub::bave:

Moi qui m'apprête à commencer Clear Sky, je sens qu'il va me paraître fade.

TehHolyOne
24/08/2009, 16h56
Clear Sky est vraiment très bon, mais t'attends pas à faire 36 descentes en labo comme dans SHOC ou à te farcir des sangsues jusqu'à ce que t'en bouffes en brochettes.

Zap@n
24/08/2009, 18h10
Essaies avec l'OGSM enhanced, Clear Sky au maximun de ces possibilités ;)

Pluton
24/08/2009, 18h14
Essaies avec l'OGSM enhanced, Clear Sky au maximun de ces possibilités ;)
C'est là dedans qu'il est question de faction war de fou qui sont très dynamiques et continues ?

JudaGrumme
24/08/2009, 18h28
Plic.
Ploc.
:bave:

Eklis
24/08/2009, 18h55
C'est là dedans qu'il est question de faction war de fou qui sont très dynamiques et continues ?
Quoi quoi quoi ? Putain ça fait envie ça, surtout que dans ma seule partie de CS je viens à peine d'arriver à la Décharge et que les stalkers envoient pas de renforts. :|

Zap@n
24/08/2009, 19h18
Ca c'est Faction Wars Pluton. Le mod ou on peut jouer avec les bidasses et les Monoliths :wub:

Là je parlais du pack que j'ai mis au point, basé sur l'OGSM. Au menu : balistique au poil, forçage des respawn/débloquage de toutes les zones de capture pour la guerre des factions, quelques skins, textures et nouveaux sons. Vous allez jamais sur le topic Clear Sky ou quoi ? :p

Pluton
24/08/2009, 20h40
Ca c'est Faction Wars Pluton. Le mod ou on peut jouer avec les bidasses et les Monoliths :wub:

Là je parlais du pack que j'ai mis au point, basé sur l'OGSM. Au menu : balistique au poil, forçage des respawn/débloquage de toutes les zones de capture pour la guerre des factions, quelques skins, textures et nouveaux sons. Vous allez jamais sur le topic Clear Sky ou quoi ? :p
Si, mais j'arrive pas à piger si le faction war se trouve dans ton pack OGSM.:tired:

Zap@n
24/08/2009, 20h48
Hum enfait c'est moi qui dit des conneries, j'ai confondu Faction Commander et Faction Wars (change mod) :|

Les screens que j'avais montré avec les militaires c'est le Faction Commander, ou la quête principale est effacée au profit des factions, qui ont toutes des objectifs précis à remplir pour gagner.
Dans le pack OGSM il y a Faction Wars, qui corrigent des bugs de scripts de la guerre des factions, force les renforts et permet de tout conquérir, même les QG (et donc techniquement, de vaincre définitivement telle ou telle faction).

Fatigué moi aussi :tired:

Eklis
24/08/2009, 20h50
Hum enfait c'est moi qui dit des conneries, j'ai confondu Faction Commander et Faction Wars (change mod) :|

Les screens que j'avais montré avec les militaires c'est le Faction Commander, ou la quête principale est effacée au profit des factions, qui ont toutes des objectifs précis à remplir pour gagner.
Dans le pack OGSM il y a Faction Wars, qui corrigent des bugs de scripts de la guerre des factions, force les renforts et permet de tout conquérir, même les QG (et donc techniquement, de vaincre définitivement telle ou telle faction).

Fatigué moi aussi :tired:
Il me le faut. :O

Zap@n
24/08/2009, 20h51
Il me le faut. :O
Zapan's OGSM Enhanced Experience (http://www.megaupload.com/?d=T7WVZA0G)
:lol:

Eklis
24/08/2009, 21h06
Zapan's OGSM Enhanced Experience (http://www.megaupload.com/?d=T7WVZA0G)
:lol:
Du calme, la bête ! Le mois prochain, quand je réinstallerai CS. ;)

Al Di Go
24/08/2009, 21h30
Zapan's OGSM Enhanced Experience (http://www.megaupload.com/?d=T7WVZA0G)
:lol:
C'est presque parfait, manque plus que la traduction pour le faire tourner sur une instalation FR. Au boulot les canards :rolleyes:.
En faites je dis ça parce que je l'ai fini 2 fois en anglais, et que la seule chose qui me le ferai réinstaller c'est ce mod qui m'a l'air franchement sympa.

Eklis
24/08/2009, 21h35
Je prolonge la dérive sur CS deux secondes : j'ai acheté l'édition limitée (pas la grosse collector, juste la limitée), vous sauriez me dire si elle est multilangue ?

http://www.livemag.ro/img/ip500/i-stalker-clear-sky-limited-special-edition-10278.jpg

Pluton
24/08/2009, 21h53
Je prolonge la dérive sur CS deux secondes : j'ai acheté l'édition limitée (pas la grosse collector, juste la limitée), vous sauriez me dire si elle est multilangue ?

http://www.livemag.ro/img/ip500/i-stalker-clear-sky-limited-special-edition-10278.jpg
Toutes les versions de Stalker sont multilangue.

BLEC
24/08/2009, 21h55
Je prolonge la dérive sur CS deux secondes : j'ai acheté l'édition limitée (pas la grosse collector, juste la limitée), vous sauriez me dire si elle est multilangue ?

Français, Espagnol, Italien et Anglais.

Eklis
24/08/2009, 21h59
Toutes les versions de Stalker sont multilangue.


Français, Espagnol, Italien et Anglais.
Wouhou, super. Merci les gars. :)

Kenji-32
24/08/2009, 22h59
Français, Espagnol, Italien et Anglais.

Et l'Ukrainien? Y a pas l'Ukrainien? :emo:


Personne joue en Ukrainien ? :O

BLEC
24/08/2009, 23h23
Et l'Ukrainien? Y a pas l'Ukrainien? :emo:


Personne joue en Ukrainien ? :O

Si peut-être mais il faut cette boite :

http://hfr-rehost.net/http://pix.nofrag.com/5/d/a/5b9f564897fb527436ea5ea2b4fcdtt.jpg

Kenji-32
24/08/2009, 23h25
:bave: merci !

Steack
24/08/2009, 23h27
:bave: Cay bô !

Zap@n
24/08/2009, 23h31
ô un zippo S.T.A.L.K.E.R. NEEEEED :bave: :bave:

Silver
25/08/2009, 00h32
ô un zippo S.T.A.L.K.E.R. NEEEEED :bave: :bave:

Environ 100$US sur Ebay (http://cgi.ebay.com/Stalker-Clear-Sky-Collectors-Edition-DVD-Russian_W0QQitemZ370185157477QQcmdZViewItemQQptZVi deo_Games_Games?hash=item5630c13b65&_trksid=p3286.c0.m14). :rolleyes:

Ou alors il faut des amis dans les pays de l'est.

Slayertom
25/08/2009, 04h25
J'ai gagné un zippo stalker sur le site stlaker france a la sortie du jeux (et un teeshirt). Meme pour 100$ je ne voudrais pas le vendre.

Steack
25/08/2009, 11h46
J'ai gagné un zippo stalker sur le site stlaker france a la sortie du jeux (et un teeshirt). Meme pour 100$ je ne voudrais pas le vendre.
Prépare toi à voir une armée de fan devant ta porte :ninja:

Kenji-32
25/08/2009, 12h53
J'ai gagné un zippo stalker sur le site stlaker france a la sortie du jeux (et un teeshirt). Meme pour 100$ je ne voudrais pas le vendre.

:bave: *Zombiiiiiiieeee*

Lt Anderson
25/08/2009, 15h54
Dans les actus ça trolle bien sur le sujet du trailer. :tired:

La rédac' n'a pas mis le bon... :tired:

BLEC
11/09/2009, 18h54
Pendant que certain se pose la question de savoir si DA sera au moins aussi mauvais que ME pour courir l'acheter, voici une nouvelle vidéo de CoP, par contre à télécharger ici (http://cop.stalker-game.com/?page=video#cop_video2).
Je l'ai toujours mauvaise à la sortie de l'été, mais l'automne se fait attendre cette année.

Cartapouille
11/09/2009, 19h45
C'est un faux Zippo le briquet Stalker!

Grogro
11/09/2009, 19h53
J' pouic pas comment fonctionne le lien de la vidéo de gameplay...je lance via VLC mais la vidéo s'arrête hyper vite....mayrde !

Le premier trailer...ouaip, j'ai sursauté ! Retour des zones terrifiantes à la SHOC ! Hum, mon pantalon s'en souvient encore.

Edit: ok,j'suis une quiche :| cay bon, c'est la vidéo diffusée depuis le 20 août.

Steack
11/09/2009, 20h03
On peut voir la vidéo là (http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00023946/s_t_a_l_k_e_r_call_of_pripyat_f1q1.htm).
...
J'en ai marre d'écrire ça mais putain que c'est vrai: Banday :bave:

Eklis
11/09/2009, 21h39
Ben le son du fusil d'assaut est tout caca je trouve sur la vidéo, non ?

Thomasorus
11/09/2009, 22h10
J'adore la différence d'approche entre Bethesda et GSC niveau trailers... :p

chenoir
11/09/2009, 22h28
Bah, ca manque d'hémoglobine et de têtes qui volent. Ca sert à rien l'ambiance :siffle:.

Silver
12/09/2009, 00h08
Une école, des rires d'enfants... Maman, je vais avoir peur. :sad:

D'ailleurs, lundi je suis allé voir une exposition de Robert Polidori, un vachement bon photographe qui, en plus, est passé par Prypiat en 2001.

http://tof.canardpc.com/preview/d2a8e5a6-c460-42f5-80b5-a1733a996e90.jpg (http://tof.canardpc.com/show/d2a8e5a6-c460-42f5-80b5-a1733a996e90.html) http://tof.canardpc.com/preview/f1afd6b5-1dce-4c84-aa50-0dff7cf15bdf.jpg (http://tof.canardpc.com/show/f1afd6b5-1dce-4c84-aa50-0dff7cf15bdf.html)

:wub:

Monsieur Cacao
12/09/2009, 10h20
Hmmmm, j'ai trouvé la fin du trailer avec le nain plutôt naze...







Mais purée cet orage en pleine nuit :bave:
STALKER explose tous les jeux connus pour ce qui est de l'ambiance et du design, pas de débat possible :tired:

chenoir
12/09/2009, 10h27
Elle est ou l'expo sur Robert Polidori?

Edit : Je refuse de voir cette vidéo plus longtemps. Je me suis rendu compte d'un truc important : L'ambiance de S.T.A.L.K.E.R il faut la vivre, pas juste la regarder. Voir une vidéo d'ambiance c'est presque du spoil.

Monsieur Cacao
12/09/2009, 10h36
Puis rendu au troisième opus, on a pas besoin de voir ça pour se douter que ça sera une tuerie.


Tant qu'ils annoncent pas une version console, j'achète les yeux fermés.

Slayertom
12/09/2009, 10h41
Encore une super vidéo mais quand est ce qu'il sort bon sang ?

Darkath
12/09/2009, 10h52
Encore une super vidéo mais quand est ce qu'il sort bon sang ?

Automne. Donc quelque part entre septembre et novembre.

Monsieur Cacao
12/09/2009, 11h01
J'vois bien débouler STALKER, Dragon Age et Alpha Protocol en même temps, juste pour faire chier...

Darkath
12/09/2009, 11h04
J'vois bien débouler STALKER, Dragon Age et Alpha Protocol en même temps, juste pour faire chier...

Alpha protocol avait pas l'air si terrible mais j'ai pas lu le dernier cpc (faut que je sorte toussa, que je trouve 3€90, fatiguant, flemme, etc.)

Monsieur Cacao
12/09/2009, 11h05
Abonne-toi :tired:


L'article dans le dernier CPC est plutôt convaincant: "Il n'y a pas de mauvais choix, juste des conséquences"
Ca me botte comme slogan .

chenoir
12/09/2009, 11h08
Faudrait que je m'abonne un jour d'ailleurs.

Darkath
12/09/2009, 11h08
Abonne-toi :tired:


Ouais mais la tu me demande de trouver 70€ :tired:

Monsieur Cacao
12/09/2009, 11h10
Ouais mais la tu me demande de trouver 70€ :tired:


1 mois sans jeux et c'est bon...
Ou sans clopes...
Ou sans manger...

Facile de trouver 70€, nonmého.

Slayertom
12/09/2009, 11h20
Oui tu peut aussi attaquer Monsieur Cacao dans la rue et lui piquer son sac a main.

On a des infos sur le multi sinon ? Toujours aussi pourris ou ils nous préparent quelque chose de grandiose (du coop peut etre ? :tired:)

Steack
12/09/2009, 12h01
Tant qu'ils annoncent pas une version console, j'achète les yeux fermés.
Je sais plus où j'ai lu ça, mais je crois que GSC souhaite adapter STALKER (Shadow of C.) sur console (XBoite, PS3, ou PSP c'est pas encore décider).
Alors tant que sa reste dans le sens PC => Console, j'en ai rien a foutre :p

EDIT: J'ai trouver
http://www.stalkerfrance.com/?p=592
http://www.stalkerfrance.com/?p=509

Percolator42
12/09/2009, 16h56
Oui tu peut aussi attaquer Monsieur Cacao dans la rue et lui piquer son sac a main.

On a des infos sur le multi sinon ? Toujours aussi pourris ou ils nous préparent quelque chose de grandiose (du coop peut etre ? :tired:)

Hey insulte pas le multi de stalker.
Je suis l'un des seul survivants français à me faire parfois quelques parties.:(

Le gros problème c'est les ping élevé.

Slayertom
12/09/2009, 19h07
J'avais participé au beta test multi de soc a l'époque et j'avais trouvé ca excellent. Les pings étaient bon, il n y avait pratiquement pas de bugs et aucune téléportation. Le jeux est sortie et c'était une catastrophe, je pensais qu'ils allaient rétablir la situation avec les patch ou CS mais c'est simplement injouable (trop de téléportation même quand on a un ping de 50).

C'est dommage car l'artefact hunt la nuit avec un bel orage, c'était quand même extrêmement fun, j'espère sincèrement qu'ils arriveront a améliorer le code réseau sur celui la (mais j'ai des doutes :tired:).

Je suis un grand fan de stalker (comme peut le suggérer ma signature) mais le mod multi actuel est vraiment trop pourris pour que j'y prenne du plaisir. Mais bon si a l'occasion tu y jouer en multi, préviens moi je me joindrais a toi pour voir si les derniers patchs ont amélioré un peut tout (pas testé depuis un moment).

Et puis un mode coop avec un bon code réseau sur stalker ... :bave:

Sk-flown
12/09/2009, 19h23
Y'a bon la dernière vidéo.

Silver
12/09/2009, 22h35
Elle est ou l'expo sur Robert Polidori?

Au musée d'art contemporain de Montréal mais elle vient de se terminer, dieu sait où elle va être maintenant. :)

chenoir
12/09/2009, 23h19
Ah ben ouais mais si vous êtes pas dans des coins accessibles aux gens civilisés de la région parisienne, c'est nettement moins intéressant.

Thomasorus
13/09/2009, 00h49
Ah ben ouais mais si vous êtes pas dans des coins accessibles aux gens civilisés de la région parisienne, c'est nettement moins intéressant.

C'est possible ça ?:tired:

Darkath
13/09/2009, 01h21
C'est possible ça ?:tired:

Retourne jouer a oblivion :tired:

Lt Anderson
13/09/2009, 11h12
Fini le flood! Passons à de nouvelles vidéos... Russes.

Vidéo russe (http://video.yandex.ru/users/stalker-game-world/view/3/#)
Vidéo + interview... Russes (http://video.yandex.ru/users/stalker-game-world/view/10/#)

Lt Anderson
13/09/2009, 13h50
Et encore une de GameStar :
New video from GameStar (http://rutube.ru/tracks/2363904.html?v=a632c814a28a794d0824486229bcf6cf)

Bon, je bosse, je bosse, mais tout le monde s'en fout... :|




:ninja:

Et là, quelques sreen-shots de gameplay (http://www.stalker-epos.ogl.ru/zp/articles/screenshots.html)

Darkath
13/09/2009, 15h10
Bon, je bosse, je bosse, mais tout le monde bave :bave: ...
Fixed

Thomasorus
13/09/2009, 16h30
Le passage dans la vidéo où les stalkers passent à coté des bloodsuckers endormis.:O

:bave:

kayl257
14/09/2009, 10h43
J'ai mis à jour le1er post avec qq vidéo et images, histoire de rendre le topic plus sympa :)

Percolator42
14/09/2009, 12h19
Il y a que moi qui regarde pas les vidéos pour pas être spoiler??

Dark Fread
14/09/2009, 12h22
Le passage dans la vidéo où les stalkers passent à coté des bloodsuckers endormis.:O

:bave:

C'est...

:wtf:

C'est énorme. Mon dieu, la scène à se faire dessus :O

Pluton
14/09/2009, 12h22
Il y a que moi qui regarde pas les vidéos pour pas être spoiler??
Non, pareil ici.:(

Monsieur Cacao
14/09/2009, 12h39
La majorité des vidéos sont d'ambiance, ça ne spoile pas grand chose.
De toute façon, c'est très semblable aux épisodes précédents.

Percolator42
14/09/2009, 14h06
A partir du moment ou je vois les maps/décors/armes du jeu, pour moi c'est du spoil.

Thomasorus
14/09/2009, 14h18
c'est...

:wtf:

C'est énorme. Mon dieu, la scène à se faire dessus :o

:megabave:

Monsieur Cacao
14/09/2009, 14h30
Par contre je ne suis pas trop fan de l'interface que je trouve plus "chargée".

Eklis
14/09/2009, 16h16
Hop, info exclu glanée tout à l'heure (je mets les balises quand même) : GSC prévoit un troisième titre STALKER intitulé Call of Pripyat.

Voilà, c'est du spoiler bien gras, je vous avais dit de pas clicker. :o

Monsieur Cacao
14/09/2009, 16h21
Paraitrait même que ça se passe vers Tchernobyl

Lt Anderson
14/09/2009, 16h33
J'ai mis à jour le1er post avec qq vidéo et images, histoire de rendre le topic plus sympa :)
Ouay et merci qui? :ninja:

kayl257
14/09/2009, 16h34
Ouay et merci qui? :ninja:

Oops : Merci à kayl257 B)



Ouéoué, merci à Lt Anderson aussi :|:p

MonsieurLuge
15/09/2009, 12h02
Je trouve que les raccourcis bien visibles pour les medkits, bandages, etc gachent l'interface en plus de ne servir à rien.
Veulent-ils rendre le jeu plus accessible?
Parce que bon, j'imagine mal le stalker en train de se faire un bandage, ouvrir un medkit et utiliser son contenu pendant un combat quelconque.

J'espère qu'on pourra ne pas les afficher/utiliser :p
(en gros faudra que j'attende un mod hardcore ^^)

Darkath
15/09/2009, 12h29
Parce que bon, j'imagine mal le stalker en train de se faire un bandage, ouvrir un medkit et utiliser son contenu pendant un combat quelconque.


ça a toujours été le cas :rolleyes:

MonsieurLuge
15/09/2009, 13h52
ça a toujours été le cas :rolleyes:

Héhé, effectivement, mais c'était de manière bien plus subtile.
Là ils affichent clairement leur intention de simplifier la traversée de La Zone, je trouve ça dommage :O

Après, c'est certain, libre à chacun d'utiliser ou non ces raccourcis... Mais j'espère que les menus de l'interface permettront aisément de supprimer ces indications du HUD :tired: j'y crois fort fort

kayl257
15/09/2009, 13h56
Je vois pas en quoi foutre 3 raccourcis à l'écran simplifie le jeu :tired:

Il y a une touche pour utiliser un medikit, que ça soit à l'écran ou dans le menu config des touches ça change quoi?

Eklis
15/09/2009, 14h12
Héhé, effectivement, mais c'était de manière bien plus subtile.
Là ils affichent clairement leur intention de simplifier la traversée de La Zone, je trouve ça dommage :O

Après, c'est certain, libre à chacun d'utiliser ou non ces raccourcis... Mais j'espère que les menus de l'interface permettront aisément de supprimer ces indications du HUD :tired: j'y crois fort fort
Oui enfin pour moi ça évite surtout de se faire chier à regarder dans son inventaire pendant un combat pour savoir s'il nous reste de quoi nous soigner. :rolleyes:

Monsieur Cacao
15/09/2009, 14h35
Bah ça fait partie du charme.

"Oh putain le con j'ai oublié de faire le plein de medkit avant de partir à la chasse aux bloodsuckers".


Bon cela-dit ce n'est pas ça qui pourrira le jeu, mais c'est un peu dommage quand même.

MonsieurLuge
15/09/2009, 15h08
Oui, c'est là que je voulais en venir, ça casse un peu le charme du jeu et enlève l'impression de survie.
Rien de grave à ça, je le conçois, surtout que comme tu l'as dit ces raccourcis étaient déjà existants et paramétrés par défaut, mais je doute de l'utilité de les afficher sur le HUD.

Perso je ne m'autorise que le raccourci des bandages; pour les kits de secours je dois ouvrir l'inventaire et donc généralement le faire quand les alentours sont un peu plus tranquilles :)

La pression qu'engendre la peur de la mort dans ce jeu est à mon avis un des éléments principaux qui contribuent à son ambiance. Bien préparer ses excursions dans La Zone est la base de Stalker (enfin une vraie utilité aux jumelles!). On n'est pas dans un fps quelconque où seule l'action compte.

Bref, j'aime pas cette portion du nouveau HUD :p

Darkath
15/09/2009, 15h30
Bref, j'aime pas cette portion du nouveau HUD :p

Rien ne t'oblige a utiliser les slots de la quickbar et auquel cas il ne s'afficheront pas j'imagine.

MonsieurLuge
15/09/2009, 16h17
Rien ne t'oblige a utiliser les slots de la quickbar et auquel cas il ne s'afficheront pas j'imagine.

Possible.
On verra ça bientôt de toute manière :)
(puis bon, c'était histoire de râler un peu, ça m'a manqué)

Lt Anderson
15/09/2009, 17h00
La Paule et Mike au sujet des touches de raccourcis m'interpelle : iléhouleproblème? :O

Dans Deus Ex il y a bien des touches de raccourcis pour les medkits, les biocells et les biomods, et c'est pas pour autant que ça le rend moins passionnant.

Perso je plussoie les 4 touches de raccourcis, et je vous emmerde... :ninja:

Silver
15/09/2009, 17h53
Je trouve que les raccourcis bien visibles pour les medkits, bandages, etc gachent l'interface en plus de ne servir à rien.

On s'en tape de l'interface, ça s'enlève en rien de temps ou ça se modifie en quelques minutes. Si ça peut aider des joueurs moins roxxors sans trop assister le joueur et que ça peut se négliger sans problème moi je dis tant mieux. ;)

MonsieurLuge
16/09/2009, 10h41
Ouais, je sais, j'étais aigri sur le moment.
Stoppons ce débat stérile et repartons sur de bonnes bases o//

Nono
16/09/2009, 11h47
Et dans le HUD on verra les medkits normaux ? Les jaunes aussi ? Les bleus ? Les "insérer une couleur que j'ai oublié" ?

Edit déoslé monsieur Luge :sad:

MonsieurLuge
16/09/2009, 11h54
Boh, ta remarque est différente, pas de quoi t'excuser ;)

DarzgL
16/09/2009, 12h14
Il manque un body awareness à Stalker. Et puis faudrait éviter que l'utilisation des médikits / bandages soit instantanée.

chenoir
16/09/2009, 14h35
Je plussois DarzgL, avoir une petite animation de notre perso qui se raccommode à grand coups de bandages/piquouzes ca serait pas mal comme ajout, et puis il y aurait la tension due au fait qu'on est vulnérable durant tout le temps ou on se soigne, empêchant les tactiques du bourrin du style "je fonce et je me soignerais en route avec mes médikits". Limite mettre des antalgiques qui eux soient immédiats pour faire diminuer les dégats, histoire de compenser un peu.

kayl257
16/09/2009, 14h43
Comme dans Far Cry 2 en gros ....

chenoir
16/09/2009, 14h51
Ouais mais nan. Le mieux en fait ca serait d'avoir à traiter indépendamment chaque blessure. Un peu comme un mélange de Far Cry 2, Metal Gear Solid 3 et de euh... Nan en fait.

Nono
16/09/2009, 15h12
Ben c'était une bonne idée je trouve. Peut-être mal exploitée dans Far Cry 2...

chenoir
16/09/2009, 15h33
Ouais mais dans Far Cry on a sombré dans le tort du gore pour le gore, avec un héros qui se retire les balles des jambes à la pince avec du sang pour du sang. Donc il faudrait en fait un système à la Metal Gear Solid (Attelle en bois avec bandage sur chaque membre en fonction des dégats provoqués), qui prendrait un peu de temps et dont l'action serait visible en temps réel.

Un peu comme dans Call of Chtuhlu quoi.

Slayertom
16/09/2009, 16h07
J'aime beaucoup ton idée d'intégrer un système de soin un peu plus complexe dans Stalker. Il était trop simplifié dans far cry2 mais il y avais la une bonne idée a exploiter. Je révérais d'un stalker avec le système de soin et de survie de Robinson Requiem. Ton idée devrait même être exposé sur le forum de GSC dans la partie suggestion.
Un système pareil ajouterais vraiment de l'intérêt a la partie survie du gameplay. Les dev devraient creuser cet aspect la du jeux plutot que de nous rajouter des monstres ou des armes (même si c'est aussi apprécié).

Lt Anderson
16/09/2009, 21h36
Une petite idée de la boîte :

http://tof.canardpc.com/preview2/1ce01692-4876-402e-9d6a-1ee8d9e3776f.jpg (http://tof.canardpc.com/show/1ce01692-4876-402e-9d6a-1ee8d9e3776f.html)

BLEC
16/09/2009, 21h41
J'espère que l'image n'est pas à l'échelle, car sinon nous tomberions encore plus bas avec l'arrivée dans l'industrie du JV du format CD deux titres en version de base.

chenoir
16/09/2009, 21h44
Ou alors ils ont décidé de faire une boite en carton à l'ancienne et ca c'est le cd à l'intérieur.

Lt Anderson
16/09/2009, 21h46
C'est une info brute de fonderie lue là (http://www.stalker-epos.ogl.ru/zp/news.html).

BLEC
16/09/2009, 21h51
Ou alors ils ont décidé de faire une boite en carton à l'ancienne et ca c'est le cd à l'intérieur.

Que ton voeux soit exaucé.

Monsieur Cacao
16/09/2009, 22h15
Moche cette jaquette...

C'est quoi cet abruti qui lève son "trophée" ? :tired:

Rien ne vaut la simplicité de la boite métallique du premier opus.

Zap@n
16/09/2009, 22h39
Et bien... Pas difficile pour une ville communiste. C'est Lénine. Une statue gigantesque a été élevé à son honneur dans Prypiat. Le choix est radicalement en décalage par rapport aux autres jackets, mais il est cohérent... Et assez mystérieux et post-apo pour me botter :lol:

Slayertom
16/09/2009, 23h31
C'est la statue de prométhé (qui a volé le feu aux dieu dans la mythologie greque et dont sa presence dans la zone aujourd'hui est assez ironique), on est passé devant en bus
http://www.maxphoto.com.ua/content/cat/full/DSC_0969_s-1719a.jpg

Il doit aussi rester des statues de Lénine dans la zone mais je me rappel pas en avoir vue.

Monsieur Cacao
17/09/2009, 05h47
Okay merci pour l'info.
Z'auraient pu faire plus sobre pour les couleurs quand même, parce que là ça fait jaquette de jeu d'action de série Z standard...

Spitfeuer
17/09/2009, 11h04
Ils ont annoncé quelque chose au niveau de la config' requise, par rapport à SoC ? J'ai sauté clear skies, mais je me laisserai p't'être bien tenter par celui-là !

Grogro
17/09/2009, 16h29
Ouaip (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2112873&postcount=194) B)

Spitfeuer
17/09/2009, 16h48
Ouaip (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2112873&postcount=194) B)

Okay, merci ! Bon, va falloir faire quelques compromis... :tired:

Slayertom
17/09/2009, 17h23
Le jeux est gold !! http://www.gamers.fr/actus/2009/09/14/s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat-est-gold
La sortie est prévu début octobre avec un peu d'avance sur le planning (mauvais signe pour le debugage ? :tired:)


D'ailleurs dans la news, il nous signale que le roman qui a inspiré la creation du jeux est dispo gratuitement en anglais: http://www.cca.org/cm/picnic.pdf
D'ailleurs quelqu'un l'a lu ? Est ce que la VF vaut le coup ?

http://images.gamers.fr/jeux/stalkercallofpripyat_pc/09.jpg
http://images.gamers.fr/jeux/stalkercallofpripyat_pc/11.jpg

Grogro
17/09/2009, 17h27
Dans la news, il est indiqué que GCS l'a fini bien plus tôt que prévu :O


Je sens qu'on va jouer les beta testeurs pendant quelques semaines :(

Limite, moi, ça me fait pas chier du moment que les grenades ne m'arrivent pas directement sur l'orteil, hein :|

Silver
17/09/2009, 17h44
D'ailleurs dans la news, il nous signale que le roman qui a inspiré la creation du jeux est dispo gratuitement en anglais: http://www.cca.org/cm/picnic.pdf
D'ailleurs quelqu'un l'a lu ? Est ce que la VF vaut le coup ?

Ohputainohputainohputain ! Je l'attendais avec impatience celle-là. :bave:
La nouvelle qui a inspiré le jeu ET le film, sachant que les deux ont une vision bien différente de la nouvelle.

Thomasorus
17/09/2009, 17h56
C'est un excellent bouquin a priori, mais il est introuvable en français.

chenoir
17/09/2009, 18h30
Je sens que je vais craquer pour une HD4850 ou HD4870 dans un avenir très proche moi...

fwouedd
17/09/2009, 18h39
Non Chenoir, tu attends quelques semaines les nouvelles 5850/5870 dx11 qui pourraient laisser penser qu'elles sont deux fois plus puissantes que les plus grosses Nvidia si on en croit les tests d'un site chinois.