PDA

Voir la version complète : STALKER Call of Pripyat: le jeu qui se déroule sans accrocs...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19]

Eliqsir
14/01/2013, 01h45
Je ne sais pas, où cela se vérifie ? Mais Steam me télécharge toujours le software à chaque fois que lance un jeu pour la première fois. Oui en parlant du DX11 j'ai essayé et toujours pareil, 10-20 FPS (30 au max en regardant le ciel) dès que le jeu essaie de calculer un feu de camp, de la lumière c'est injouable. J'ai tenté de mettre tout en LOW (désactiver le soleil et ses rayons etc. les choses gourmandes d'après ce que j'ai compris) mais ça ne suffit pas, le problème viens d'ailleurs.

Jouable qu'en DX8 donc... ... vraiment pas bô :'(

Smurth
14/01/2013, 22h43
Et tes autres jeux marchent comment ?

Eliqsir
15/01/2013, 07h52
Bien aucun problème... C'est STALKER. J'ai terminé Max Payne 3, GTA IV etc. donc voilà.

Smurth
15/01/2013, 22h51
A part essayer de désinstaller / réinstaller (mais j'imagine que tu l'as déjà fait) , je ne vois vraiment pas quoi te conseiller; désolé.

TeHell
23/01/2013, 13h29
Salut,
JE viens de commencer COP, je pense avoir presque fait le tour de la première map (mais je vais encore explorer au petit bonheur certains trucs, notamment les anomalies).
Vraiment pas mal question exploration, mais j'ai l'impression que la surface du jeu n'est pas énorme par rapport aux 2 précédents. Je me trompe?

Faut dire qu'en faisant attention au poids transporté, on peut courir vite!

En tt cas l'ambiance est toujours excellente.J'ai attaqué avec le complete, et ensuite je me le ferais certainement avec Misery.

CoolRaoul
23/01/2013, 13h34
Vraiment pas mal question exploration, mais j'ai l'impression que la surface du jeu n'est pas énorme par rapport aux 2 précédents. Je me trompe?

C'est aussi l'impression que ça m'a toujours fait, mais n'ayant vu personne se plaindre de cet aspect, j'ai gardé mon impression pour moi jusqu'ici. :ph34r:

TarteAuxFleurs
23/01/2013, 14h49
Bah les 3 maps sont assez au grandes au finales quand même ! Et vu le temps que le jeu mets à charger vaut mieux des maps qui ne font pas 100 Km² !

Alixray
23/01/2013, 21h55
C'est surtout que prypiat est sous-exploitée, y avait du gros potentiel.

Lt Anderson
23/01/2013, 22h11
Oui ça fait un peu vide.

TeHell
23/01/2013, 23h36
En 9h de jeu (selon steam) j'ai ratiboisé la première map (sauf les souterrains que je n'ai que partiellement faits car j'ai trop peur :o et une porte blindée bloquée - je nai pas la carte d'accès).
Je pense avoir fait presque tout ce qui était possible.

Enfin la découverte est sympa, mais ce qui est dommage c'est la quantité de bâtiments "fantomes" dans lesquels on ne peut pas rentrer. Dans SoC il me semble que tous les batiments sont modélisés.

MonsieurLuge
25/01/2013, 10h00
Il y a bien plus de choses à faire sur la 2ème map.
Faut dire que les marécages prennent beaucoup de place sur la première. Ça n'aide pas à la rendre passionnante.

TeHell
28/01/2013, 08h59
Oui un peu plus en effet.
Je pense arriver au bout de la deuxième map maintenant. Mais je suppose qu'il me faudra revenir vers le début car certains accès sont bloqués.
En tout cas c'est assez sympa de se balader, et d'explorer. Toujours aussi bien foutu le gameplay (par rapport à SoC). Mais je ne sais pas pourquoi, je trouve le jeu assez simplifié. Peut être car aucun humain n'essaye de m'attaquer (sauf les zombies, je joue avec le complete). Bon, les combats contre certains mutants sont vraiment tendus par contre, les chimères et les "monstracapuche" sont vraiment costauds.

Vivement ce soir!

MonsieurLuge
28/01/2013, 09h35
Effectivement, le fait qu'aucune faction (mis à part quelques bandits si tu les énerves un peu trop ou les mercenaires) ne cherche à te buter change l'ambiance générale. Bien plus contemplative que dans SoC.

Sk-flown
07/03/2013, 14h45
J'ai (enfin) lancé COP, j'ai senti dés les premières secondes un sentiment familier, le réconfort de la zone, ses couleurs, ses bruits, je sens que je vais passer (enfin) quelques délicieuses heures de jeu sans QTE, scripts et toute la merde habituelle, un vrai jeu quoi.

Mais j'ai un problème, j'ai beau avoir activer le Syncro verticale dans les options et forçai son activation dans le panneau de config de ma CG, je varie entre 100 et 220fps toutes options à fond, alors c'est fluide certes, mais j'aimerais bien stabiliser tout ça pour encore plus de confort.

La v-sync marche dans ce jeu, c'est un bug connu ?

Crackhead Funky
13/03/2013, 23h58
Salut.
Il me semble avoir lu sur le forum une manip pour améliorer l'affichage de l'herbe, afin qu'on le voit de plus loin et ne pop pas (ou moins en tout cas) au fur et a mesure que l'on avance, je me trompe?
Si j'ai pas rêvé, quelqu'un peux me redonner cette modif?
Merci.

Sk-flown
18/03/2013, 14h17
Moi je cherche la manip pour élever le son des armes et du perso quand il court, parce que le son d'ambiance est assez haut mais pas le reste et il n'y pas dans les options de curseur individuel.

skacky
18/03/2013, 14h19
Salut.
Il me semble avoir lu sur le forum une manip pour améliorer l'affichage de l'herbe, afin qu'on le voit de plus loin et ne pop pas (ou moins en tout cas) au fur et a mesure que l'on avance, je me trompe?
Si j'ai pas rêvé, quelqu'un peux me redonner cette modif?
Merci.

J'ai trouvé ça hier, j'imagine que ça doit être ce que tu recherches (regarde la description de la vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=WiS3fgqu0Po
Je n'ai pas essayé mais apparemment ça marche pour les trois jeux.

Crackhead Funky
18/03/2013, 23h08
Oui ça doit être ça.
Je test des que j'ai un peu de temps et je vous fait un retour.
merci

Crackhead Funky
21/03/2013, 22h33
Edit: mon jeu par en c......, je ne sais pas si ça vient du patch que j'avais link.
Je regarde tout ça et je remets le link si c'est bon.

Haleks
23/03/2013, 00h32
Edit: mon jeu par en c......, je ne sais pas si ça vient du patch que j'avais link.
Je regarde tout ça et je remets le link si c'est bon.
Han!:o J'étais à deux doigts de le télécharger!

Crackhead Funky
23/03/2013, 08h50
Le truc c'est que j'ai bidouillé mon PC hier soir, notamment pour essayer de mieux faire tourner Planetside 2, du coup je ne sais pas si ça vient du patch.
Je me fais une installation toute propre et je teste ça plus longtemps, je posterais le patch si ça tient.

Anton
02/06/2013, 19h17
Comme personne ne répond sur le topic idoine je pose ma question ici : j'ai mis les 2 mods atmosfear pour CoP. A l'époque où je l'avais fini en vanilla le Complete n'existait pas encore, que pour SoC.

Les 2 Atmosfear modifient considérablement - et superbement - les textures et les graphismes, or Complete le fait aussi entre autres chose.
Du coup si je mets les 2 ça va foutre la merde / je vais perdre les changements d'Atmosfear ?


Autre chose vous connaissez un bon mod pour les armes et leurs sons ? C'est vachement mou en vanilla.
Merci :)

rongeurdos
03/06/2013, 10h40
@Anton : ne t'embête pas avec les Complete et Atmosfear. Si tu souhaites le jeu de base avec un peu plus de pêche, je te recommande Misery (mais, uniquement pour la version anglaise du jeu).

Anton
03/06/2013, 15h04
En fait après avoir lu diverses FAQ j'ai mis les 3 Absolute, et graphiquement et environnementalement ça déchire tout. Je croyais que le jeu était bien conservé et en fait non, il est devenu assez moche :mellow: mais les 3 Absolute le transforment radicalement :bave:

SCoPmod
06/06/2013, 20h35
Tiens j'aurais une grande question: dans CoP, l'affichage de la distance sur le réticule, c'est fiable ou pas ?


Parce que je me demande vraiment si les distances affichées sont correctes, j'ai fait quelques tests et je suis pas convaincu... peut-être que c'est étalonné sur la distance "réelle" du jeu (en mètres)... ou peut-être pas. :huh:


Quelqu'un saurait me dire quoi ? C'est pour mes réglages balistiques, que le tir et le comportement des armes soit réaliste: si la télémétrie est foireuse, ça fait des mois que je me fatigue à tout régler pour rien :|

Fernando
26/08/2013, 12h09
Hello,

Petite résurrection du topic, je me suis lancé dans COP y a pas longtemps, et comme plusieurs autres j'ai eu le bug des 2 fusils gauss (en gros j'ai récupérer les plans X62 alors que j'aurais pas pu et j'ai fait "réparer" le fusil gauss avant d'avoir le fusil...).

Et donc maintenant j'ai un fusil que je ne peux plus réparer dans mon inventaire, j'ai cherché y a pas vraiment de solutions, donc je pense éditer le poids transportable (j'ai trouvé les commandes), mais je voulais savoir si ça avait impact dans l'histoire principale.

Quand on ramenne l'arme réparée à Kovalski, que se passe t'il après ?

Si jamais ça impacte vraiment l'histoire je verrai pour charger une partie mais c'était y a lonnnnngtemps (je pense que je pourrai tout refaire vite fait mais ça m'embeterais, je venais de réussir à éviter toutes les pertes dans le tunnel vers Pripyat et c'était pas gagné vu la bande de bras cassés...).

Bon j'ai vu sur un wiki que ça "Pouvait " bloquer des éléments de la quête principale.... Vaudrait mieux chercher une vieille sauvegarde...

Alixray
26/08/2013, 13h40
Oui, je pense que tu sera bloqué par la suite, car il faut le faire réparer dans la quête principale!

Fernando
26/08/2013, 15h24
Mouais j'ai pas voulu prendre le risque d'être coincé après, j'ai retrouvé et repris une sauvegarde juste avant de chopper les docs pour réparer le fusil (j'ai vu la porte du bunker est ouverte mais y a écrit qu'il faut une carte d'accès je suis pas allé plus loin cette fois).

J'ai pu refaire pas mal de missions rapidement à coups de boisson énergisante et produits dopants (dans le jeu j'entend hein ^_^), ça va quand même nettement plus vite de faire les missions en courant défoncé aux médocs en arrosant au fusil à pompe que de faire 36 allés- retours en rampant....

Je suis de retour à la mission où je dois aller à Pripyat avec les guignols qui se vident des chargeurs dans la tête en visant des rats morts...

Borovos
26/08/2013, 16h40
Passes devant, c'est dans ta tête qu'ils viseront! ;)

rongeurdos
27/08/2013, 00h32
loooool ;) j'ai éclaté de rire c.onne.ment tout seul devant mon pc ; merci à toi pour ces 30 secondes de bonheur :p

Borovos
27/08/2013, 18h23
De rien ;)
C'est du vécu, c'est pour ça. Je fonçais devant pour pas que mes gars se fassent tuer, et au final, ce sont eux qui m'ont headshot... :sad: (le couloir où le snork arrive du plafond par exemple)

znokiss
15/09/2013, 19h09
Oké, je viens de le finir, je donne mon avis dans le topic des jeux que vous viendez de finir.

Pour ceux qui utilisent Atmosfear 3.0, y'a un plantage systématique lors de la toute fin, évacuation vers les hélicos. Ceci est du au Stalker qui nous accompagne, qui marche à un moment sur un élément du décors rajouté par le mod. Du coup, plantage.
Ça se résout avec ce fichier trouvé sur un forum polonais (http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/4PQ02iBn), à placer dans le dossier Gamedata/spawns. Problème résolu.

skacky
29/10/2013, 05h51
En fait c'est Absolute Nature 3 qui fait merder, pas AtmosFear. Si tu installes Absolute Nature 3 Lite le bug n'apparaît pas.

znokiss
31/10/2013, 21h27
Effectivement. Mais comme dit, le fichier plus haut règle le soucis.

WOM
19/12/2013, 19h46
Salut les canards. Je voudrais me mettre à Call of Pripyat mais je sais pas trop ou l'acheter à vil prix.
Quelqu'un a un plan?:)
Merci

Edit : je l'ai trouvé ici (http://www.amazon.com/S-T-A-L-K-E-R-Call-of-Pripyat-Download/dp/B003T0G9JO%3FSubscriptionId%3DAKIAJE2CQ25LQJZX26MQ %26tag%3Dcdk044-20%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165 953%26creativeASIN%3DB003T0G9JO%27%20target=%27_BL ANK) pour 5$. Je dois utiliser quoi pour le choper, un vpn genre frozenway? Et pour le change euro/dollars??

P1nGou1N
12/02/2014, 22h47
Questions.

J'ai commencé CoP là. Vaut mieux que je fasse les précédents d'abord ou je pourrai les faire ensuite, si j'ai aimé CoP ? C'est lequel le meilleur des 3 selon vous ?
Sinon, y'a un mod pour améliorer l'AI ? Parce que là, je suis juste en train d'halluciner tellement j'ai jamais vue une AI aussi pourrie.

Zeppo
13/02/2014, 01h57
Pour l'IA pourri, pas vraiment de solutions. A part peut-être le fait de relativiser en imaginant le nombre de variables à prendre en compte pour celle-ci. C'est autre chose que pour un Skyrim ou un fps couloir.

Sinon, je ne te conseille pas CoP en premier. Car c'est le meilleur. Il est bien léché, bien fignolé et plein de bonnes idées qui manquent aux deux autres.
Je te conseille de faire Shadow of Chernobyl en premier, avec quelques mods simple. Ensuite, tu peux te faire si tu as envie Clear Sky, le faiblard du groupe. Il a quelques atouts pour lui, mais qui ne brillent que pour ceux qui ont vraiment accroché aux STALKERs. La guerre de faction, mise en avant par le marketing, est toujours buggué et peu amusant. L'ambiance est nettement moins bonne, à cause d'une surpopulation de la zone et paradoxalement une Zone moins vivante (rare de rencontrer une sanguse errante en pleine nuit, tout les mutants sont en groupes et sur des points précis de la carte, ou en train d'y aller).
Et après tu joues à CoP.
Je te conseille le mod Atmosfear et absolute nature, ça ne touche pas vraiment au gameplay et ça rajoute une très belle ambiance.

P1nGou1N
13/02/2014, 21h34
Merci pour les conseils. Je vais commencer par le premier Stalker avec les mods qui vont bien du coup.

rongeurdos
14/02/2014, 19h44
perso, pour une 1ère expérience, pour pas dénaturer l'histoire de base, tout en réglant bugs et en rendant le jeu plus dur, je te conseille le mod Reloaded.
Ce n'est plus le plus beau, mais il est quand même plus léché que le jeu vanilla, et les armes ne sont plus du n'importenawak ;)

kennyo
18/04/2014, 11h13
J'ai pris CoP (j'ai un peu touché aux deux autres à leur sortie) à 5€ sur bundlestars.

Alors tout à fond, ça pique quand même. J'ai mis un petit sweetfx parce que je connais, mais auriez-vous des mods qui rendent le jeu juste "plus beau" sans modifier autre chose, j'ai vu Absolute Nature, y en a d'autres ?

skacky
18/04/2014, 16h53
Absolute Nature (3.1 ou 3 Lite selon ton PC, ne prends pas la version 3.0 tout court, elle fait planter le jeu à la dernière mission), Absolute Structures et AtmosFear 3 sont les meilleurs.

kennyo
19/04/2014, 18h20
Mince, j'ai mis la 1ère à télécharger qu'on trouve ici : http://absolute.crommcruac.com/call-of-pripyat/download.php

J'ai mis Atmosfear 3 aussi, oublié Absolute Structures par contre, ça nécessite de refaire un partie pour ce dernier ?

Je crois que je vais resté sur ça , j'ai un rendu bien plus plaisant que sur le jeu vanilla déjà : http://tof.canardpc.com/view/8549a142-ee03-4b0a-b36d-0f5c37486a6f.jpg

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

Il existe un pack de skins pour les armes (qui nécessite pas forcément de refaire une partie complète) ?

---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 17h57 ----------

Et pour le FOV aussi. :p

skacky
19/04/2014, 22h07
Dans les mods graphiques seuls AtmosFear et Absolute Nature 3.1 nécessitent une nouvelle partie. AN 3 Lite n'a pas besoin d'une nouvelle partie vu qu'il remplace juste les models de végétation et n'en ajoute pas.
Pour ce qui est des skins, tu en as plusieurs mais je les ai pas essayés : http://www.moddb.com/mods/arsenal-overhaul et http://www.moddb.com/mods/shoker-weapon-mod
Pour ce qui est du FOV, il existe un programme qui s'appelle FOV Switcher. Tu peux le trouver facilement, mais par contre il faut bien lire le readme.

kennyo
19/04/2014, 23h25
Impec, merci skacky. ;)

Zerokewl
19/05/2014, 23h10
Hellow !

Petite question, est-il possible de faire en sorte que les vendeurs achètes toutes les armes (endommagés ou non) si un mod unique sert à cela, ou bien si quelqu'un connait le fichier a bidouiller pour changer ce détail ?

Merci de vos rep mes canetons !

Smurth
20/05/2014, 15h38
@Zerokewl:

Tu trouvera ton bonheur dans "gamedata\configs\misc\trade"

buy_item_condition_factor = 0.7 ; condition minimale de l'arme, j'imagine.



Sinon, je viens de voir ta signature; tu peux développer un peu (plutôt par mp, histoire de ne pas te fâcher avec les modos) ou filer un lien qui donnerait des indices sur une façon concrête d'avancer ?
C'est pas pour te taquiner mais je serais assez curieux d'entendre quelqu'un qui proposerait un moyen de sortir du système...

Zerokewl
20/05/2014, 19h39
Merci bien pour ta réponse ! je vais tester ça tout de suite :)
Valeurs a mettre a "0" je suppose.

[HS] Je ne vais (et veux) pas vraiment m'étendre au sujet de ma signature.
Mais voit cela comme une manière de penser surtout et de vivre. L'anarchie n'est pas "tout casser" et "tout bruler" comme beaucoup le stigmatise.
Bref, voici un lien wikipedia (et oui pour une fois Ils nous on pondu une description PARFAITE du sujet)
Anarchisme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme) [Fin HS]

EDIT :
je n'ai pas de fichier "trade" dans le dossier misc. :tired:
Je suis en version atmosfear 3 + absolutes.

kahului
25/05/2014, 20h59
Spectrum Project : "Le Chemin dans le Brouillard "est sorti.

http://i.imgur.com/sbcdU30.jpg

http://imgur.com/a/N4OnT

Zerokewl
25/05/2014, 23h02
Yaisse cool ça !

ça ce passe par là <<<< (https://disk.yandex.ru/public/?hash=3g3RbWxfArGp9sGjJUjI9s2d48pq3dpoNUkgZb4QB7Q= )

>>>> Et là, la traduction ENG (http://www.moddb.com/games/stalker-call-of-pripyat/downloads/spectrum-project-machine-translation)

kahului
26/05/2014, 08h12
Le lien que tu mets n'est pas le bon ,c'est celui de la demo de 2013.
J'attendais pour le mettre,car ils ont fait une blague et ont changé les premiers liens existant du 24 mai.

Les derniers contiennent les premiers fix ,qui curieusement ne sont plus dispo individuellement.
Donc les derniers liens en date:

https://cloud.mail.ru/public/0f9b1b554742/SPECTRUM%20PROJECT.7z

Torrent version fix: 25 mai 5h30

http://www.frosty-tech.com/files/SPECTRUM_PROJECT.7z.torrent

http://i.imgur.com/JfkSNBc.jpg

Zerokewl
26/05/2014, 20h45
Ok merci bien ! je ne les avaient pas encore test, uniquement téléchargés. :tired:

Hige
26/05/2014, 21h31
C'est en ruskof ou en anglais ? Ça me tente mais ma compréhension de la première langue se limite à cheeki breeki :o

Azure
27/05/2014, 02h31
C'est en ruskof ou en anglais ? Ça me tente mais ma compréhension de la première langue se limite à cheeki breeki :o

C'est de la google trad très approximative. C'est possible de comprendre l'essentiel et les objectifs, mais exit toutes les petites subtilités. Ceci dit, c'est un sacré bout de mod, super prenant. Je ne peux que le recommander.
Et, david me est dessus, il mettra à jour la traduction au fil de son avancement dans le jeu.

Hige
27/05/2014, 15h44
Bien bien bien, j'attendrai donc qu'il finisse sa traduction. Merci pour les infos ;)

Anton
03/06/2014, 16h07
J'ai eu... une mise à jour :O
Quelqu'un sait ce qu'elle contient ?

Hige
03/06/2014, 16h12
C'est pour le multi, il me semble que ça vire Gamespy

Lt Anderson
15/07/2014, 13h21
Remontée pour une question simple :
Mon portable (offert en 2010) tourne avec un CPU Pentium P6000 de 1,87GHz.
OS Seven 64.
HDD 500 Go.
CG Mobilty Radeon HD 5470 2 Go de RAM vidéo.

CoP peut tourner avec ça?

Alixray
15/07/2014, 13h55
Si tu pousse pas les graphismes, ça peut passer.

Lt Anderson
15/07/2014, 14h22
Si tu pousse pas les graphismes, ça peut passer.
C'est juste ce que je voulais savoir. ;)

Megagamelle
03/02/2015, 14h05
Salut les canards. Je compte installer Stalker COP (enfin), après l'avoir chopé pas cher en occaz (5 euros dans une brocante). J'ai l'intention d'installer le complete mod pour ne pas trop dénaturer le gameplay et l'ambiance générale. Cependant, un doute s'installe : Est-il vrai qu'on peut finir le jeu en 12 heures ? Un joueur dans le forum de Hooper disait qu'en faisant les quêtes secondaires et la quête principale, on peut quand même vite le boucler.
Sinon, quels seraient pour vous les mods à installer pour un second run encore plus survival ?

Lt Anderson
03/02/2015, 14h37
Est-il vrai qu'on peut finir le jeu en 12 heures ?
Ce serait une faute morale grave et indigne de tout vrai stalker.


:ninja:

Anonyme947
03/02/2015, 18h41
Dans mes souvenirs, un mec était passé par ici pour nous raconter qu'il l'avait fini en 3 heures...

Lt Anderson
03/02/2015, 19h11
Il est reparti vivant?

Anonyme947
03/02/2015, 19h27
Probablement oui... Par contre si tu veux mon avis, jouer a CoP en étant dopé aux amphétamines n'est pas forcément une bonne idée...

Rhygaar
03/02/2015, 20h15
Salut les canards. Je compte installer Stalker COP (enfin), après l'avoir chopé pas cher en occaz (5 euros dans une brocante). J'ai l'intention d'installer le complete mod pour ne pas trop dénaturer le gameplay et l'ambiance générale. Cependant, un doute s'installe : Est-il vrai qu'on peut finir le jeu en 12 heures ? Un joueur dans le forum de Hooper disait qu'en faisant les quêtes secondaires et la quête principale, on peut quand même vite le boucler.
Sinon, quels seraient pour vous les mods à installer pour un second run encore plus survival ?

Non pas le complete mod. Pour un premier run, Atmosfear 3 avec Absolute Nature 3.1 et Absolute Structure sont les seuls vraiment indispensables.
Éventuellement un pack d'armes compatible comme Arsenal Overhaul ou OWR, et encore.

Pour un second run, Misery 1.2 ou le pack de Rongeurdos.

Good hunting Stalker !

Megagamelle
03/02/2015, 20h46
Non pas le complete mod. Pour un premier run, Atmosfear 3 avec Absolute Nature 3.1 et Absolute Structure sont les seuls vraiment indispensables.
Éventuellement un pack d'armes compatible comme Arsenal Overhaul ou OWR, et encore.

Pour un second run, Misery 1.2 ou le pack de Rongeurdos.

Good hunting Stalker !

Merci. Depuis, j'ai déjà commencé avec le complete mod mais je prends note. Première constatation : C'est putain d'immersif.

Borovos
04/02/2015, 19h25
J'approuve ces messages!
Torcher un stalker ça craint!
Installer le Complete mod, ça craint!
Jouer avec les Atmosfear/Absolute mods, c'est ça qu'est bien.

Pour Misery, ouep, mais faut aimer le hardcore+++, bref, faut être calme pour supporter crever tous les 2 mètres. C'est pas mon style de jeu.
Pour un second round, je propose plutôt un Redux, un Reloaded ou un CoP reborn.

Et un petit SGM pour le 3ème round.

Rhygaar
04/02/2015, 19h50
Megagamelle parlait d'un second run survival, c'est pour ça que j'ai cité Misery 1.2. Pripyat Reborn doit être intégré dans le pack de Rongeurdos, à moins qu'il s' agisse de MSO je sais plus.

Redux très bien, mais fait sauter toute la partie upgrade des armes et armures.
D'ailleurs Redux v2.0 à été renommé Wormwood, et promet déjà... Pripyat Underground librement accessible après être arrivé à Pripyat, map tampon additionnelle entre Zaton et Yanov (Firestation du multi), nombreux bâtiments enfin explorables (Ranger station, usine à Jupiter), gestion de la soif, de l'oxygène (bouteilles et combi à circuit fermé), ajout de quêtes faites main sans modification des quêtes Vanilla (qui pourront néanmoins être prolongées), retour de PNJ des opus précédents, etc. etc.

Entre Wormwood et Call of Chernobyl, on devrait avoir de quoi attendre que Sergeï Grigorovitch se décide à battre le rappel des troupes pour reboot Stalker 2...

Alixray
08/02/2015, 11h48
Oui mais entre maintenant et la sortie de ces deux mods, on à un truc à se mettre sous la dent? :ninja:

Rhygaar
09/02/2015, 20h59
Peut-être Lost Alpha v1.3004 ? OGSE 0.6.9.3 ?

Kakahuete
11/02/2015, 12h55
Pour Misery, ouep, mais faut aimer le hardcore+++, bref, faut être calme pour supporter crever tous les 2 mètres. C'est pas mon style de jeu.

Non, le but c'est pas de spammer la quicksave dans Misery pour moi mais justement de jouer safe afin de gagner en intensité. Eviter de sauvegarder pour tout et n'importe quoi et là tu verras que t'auras des sacrées sensations, c'est moi qui te le dit.


Sinon pour Redux v2, mon kiki est tout dur, j'espère une release d'ici 2015.

Anonyme947
12/02/2015, 19h12
Non, le but c'est pas de spammer la quicksave dans Misery pour moi mais justement de jouer safe afin de gagner en intensité. Eviter de sauvegarder pour tout et n'importe quoi et là tu verras que t'auras des sacrées sensations, c'est moi qui te le dit.

Carrément, il faut jouer safe, se faire un build pour chopper la combi de stalker dans la crevasse, ne pas engager le combat contre les bandits n'importe comment, fuir les mutants, observer les stalkers qui se frittent dès 8 heures du matin puis se magner d'aller looter, chopper une méduse puis un kolobok rapidement...
Prendre son temps avec de la stratégie, il n'y a que ça de vrai pour apprécier Misery 1.

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 17h59 ----------

Pour illustrer mon propos : http://tof.canardpc.com/view/96b86298-1242-4cc7-bc97-91f49cd28460.jpg

Kakahuete
13/02/2015, 01h47
Carrément, il faut jouer safe, se faire un build pour chopper la combi de stalker dans la crevasse, ne pas engager le combat contre les bandits n'importe comment, fuir les mutants, observer les stalkers qui se frittent dès 8 heures du matin puis se magner d'aller looter, chopper une méduse puis un kolobok rapidement...
Prendre son temps avec de la stratégie, il n'y a que ça de vrai pour apprécier Misery 1.

Je t'aime.

Lt Anderson
13/02/2015, 20h29
Peut-être Lost Alpha v1.3004 ?
Il est dispo? :O

Rhygaar
13/02/2015, 22h29
Pas encore. J'émettais seulement l'hypothèse qu'il soit disponible avant CoC et Wormwood.
Désolé de la fausse joie.

Borovos
18/02/2015, 18h37
Pour CoC, on fait tous un break. Alundaio et Bangalore sont usé par le débug, et moi j'ai le RL à gérer en priorité (j'ai démissionné, donc je dois trouver un nouveau taf). Donc même si c'est publiable en l'état, on a encore du taf pour peaufiner le tout. Après, je doute que la team tienne au delà de 2015, on est une petite structure, on a tous un job, une vie, un labrador à nourrir... Donc release pour cette année en théorie.

Pour l'OGSE, la beta est accessible en russe. Et ils ont encore du boulot avant de passer à la trad eng. Avec du bol, ça sera 2015.

Pour Wormwood, la dernière fois que j'ai parlé avec Beacon, j'ai cru comprendre qu'ils avaient encore pas mal de taf, donc je dirai une release pour fin 2015 voire 2016.

Pour In Spite Of The Death, ça sera du 2016-2017.
Pour Frozen Zone, j'imagine les mêmes délais vu l'ampleur du truc (pas d'infos sur une trad officiel en eng).
Pour Phantoms Zone sur SoC, pas d'infos sur la release, même si le développeur se remet à publier depuis quelques temps, ce qui indique des progrès dans l'avancement.

Pour LA DC, je regarde de loin, mais je pense qu'une release en 2015 est plus que probable (je la joue encore "méchant critique", mais ils ne corrigeront pas les problèmes de fond du mod faute de compétences et vu les features annoncées, ils s'attaquent uniquement à l'aspect visuel du mod, en profitant de Vincent Vega, un très bon modder [spécialiste shaders/météo] comme Cromm Cruac à qui on doit cette magnifique végétation).

Donc dans l'immédiat, rien à se mettre sous la dent. A moins d'aller taper chez les russes et de se lancer dans des traductions.

@ Rhygaar, désolé, j'avais pas vu pour le choix du survival. Donc oui, Misery est tout indiqué. Et le Reborn Pripyat est en partie dans Misery, la MDT a fait appel à Alundaio à l'époque.

kahului
18/02/2015, 19h27
En parlant de Phantom Zone,la dernière vidéo est vraiment terrible :


https://www.youtube.com/watch?v=N0lJAElbEUU

Lt Anderson
18/02/2015, 20h09
En parlant de Phantom Zone,la dernière vidéo est vraiment terrible :


https://www.youtube.com/watch?v=N0lJAElbEUU
Mod stand-alone?

Rhygaar
19/02/2015, 16h07
@ Rhygaar, désolé, j'avais pas vu pour le choix du survival. Donc oui, Misery est tout indiqué. Et le Reborn Pripyat est en partie dans Misery, la MDT a fait appel à Alundaio à l'époque.
Aucun souci :) Et oui apparemment il y a une version custom du/des mods IA d'Alundaio dans Misery 2.

Merci pour les news de ton mod, même si ce sont des news de standby au moins on sait qu'on devrait avoir un bon mod à se mettre sous la dent à la fin de l'année.

Sur la page Moddb de Wormwood, Beacon parlait aussi d'une release en 2015 (mais je comprenais plutôt fin 2015 aussi). Mais bon j'aime autant qu'ils prennent leur temps et qu'ils "fine tunent" leur mod au poil.

Bref c'est cool on a de chouettes perspectives pour la fin d'année/2016, en attendant S.T.A.L.K.E.R. 2 & Read Dead Redemption sur PC :ninja:

En tout cas bon courage pour ta recherche de taf. Tu cherches dans quelle branche, à tout hasard ? (Suite par MP si tu préfères).

kahului
19/02/2015, 20h03
Mod stand-alone?


Alors là je ne sais pas ,je viens de regarder mais pas d'infos là dessus...
Sans doute Borovos en saura davantage.
Par contre pour Frozen Zone il me semble bien que ...oui la question avait été posée.

Borovos
20/02/2015, 18h32
En théorie, le Phantom Zone se suffit à lui même, géometrie en partie revu, aspect visuel entièrement revu (textures, shaders, lumières) etc.
De mémoire, il est basé sur l'Old Story Line Restoration + shadow addon, donc ça veut dire, vieilles quêtes de SoC, les dernières "old cutted maps" comme Deadcity, generators.

Pour ce qui est du moteur, j'en sais rien. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit fourni avec un nouveau bin. J'imagine qu'il faudra SoC d'installé.

@ Rhygaar, je suis dans la biologie, donc tout ce qui touche la R&D en labo public, startup "biotechnologie", industries pharma.

Rhygaar
21/02/2015, 10h28
@ Rhygaar, je suis dans la biologie, donc tout ce qui touche la R&D en labo public, startup "biotechnologie", industries pharma.
OK, bonne recherche, je n'ai pas de contacts dans ce secteur.

Albatros730
23/02/2015, 00h33
Salut les gars désolée de poster içi mais vu que le dernier message sur le sujet de SOC revient a l'année dernière , je préfère , si quelqu'un possèderait la trad FR du SCAR mod pour Soc qu'il MP , merci a vous =D

Epervier
13/09/2015, 13h03
J'avais une partie bien avancée (dans le tunnel vers Pripyat) avec quelques mods (atmosfear et les absolute pack + quelques tweaks) mais j'avais arrêté de jouer pendant plusieurs mois.
En voulant le relancer, le jeu crashait au démarrage. J'ai fait une vérification des fichiers, et il m'a retéléchargé 2.1gb.

Le jeu fonctionne, sauf que j'ai un autre crash quand on se fait attaquer par les snipers du Monolithe. Voilà le log :
FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CInifile::r_section
[error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrCore\Xr_ini.cpp
[error]Line : 502
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't open section 'ammo_7.62x54_7h14'. Please attach [*.ini_log] file to your bug report

Une idée de comment résoudre ça ?
Merci d'avance!

Anonyme947
16/09/2015, 02h07
Joue à Misery.

De rien.

kahului
16/09/2015, 11h34
:)

Can't open section 'ammo_7.62x54_7h14'

J'avais déjà corriger ce crash c'est pas grave
c'est sans doute juste une erreur de typo ou texte manquant dans un des deux fichiers munitions ou arme du mod ,à corriger donc.
C'est quel mod?

Epervier
25/09/2015, 19h32
Joue à Misery.

De rien.

Que dalle, c'est mon mod à moi que j'ai fait. Une sorte de popote similaire à ton mod sur Clear Sky. (Ce qui répond à la question de kahului)

Je pense que j'ai dû avoir une merde avec corruption de fichier lorsque Steam m'a retéléchargé les 2gb. Ça m'ennuie cette histoire.

Et effectivement kahului, je vais regarder dans les fichiers. Mais ça fait longtemps que je n'ai plus tripoté aux fichiers.

kahului
25/09/2015, 21h48
il faut regarder dans config\mp le deathmatch_game et dans misc les death_items.

deeeg
17/12/2015, 01h46
Hello, me suis foutu dans CoP (je l'avais acheté sur une promo il y a un an ou deux et jamais installé). Je n'ai pas fini le premier mais j'aime l'ambiance de la zone, l'impression d'être carrément paumé (les dialogues en russe ça aide bien), je joue de base, brut..

Pour le moment je visite, suis à une trentaine d'heures, me fais une combi et un ou deux bons flingues en torchant des missions en vrac et revendant ce que je glane, j'espère ne pas faire trop de conneries. Il y a des artefacts vraiment utiles ou bien c'est du dosage au coup-par-coup? (j'aime pas les radiations).


Voila c'était juste en passant :).

shaskar
17/12/2015, 09h38
Ouais c'est bien trippant de se balader dans la zone, bienvenue.

Déniche toi au moins un artefact contre les radiations c'est le principal pour ne pas avoir à se soigner tout le temps. Vu que les autres artefacts t'irradient il t'en faudra au moins un pour palier à ça.

Lt Anderson
17/12/2015, 12h55
Hello, me suis foutu dans CoP (je l'avais acheté sur une promo il y a un an ou deux et jamais installé). Je n'ai pas fini le premier mais j'aime l'ambiance de la zone, l'impression d'être carrément paumé (les dialogues en russe ça aide bien), je joue de base, brut..

Pour le moment je visite, suis à une trentaine d'heures, me fais une combi et un ou deux bons flingues en torchant des missions en vrac et revendant ce que je glane, j'espère ne pas faire trop de conneries. Il y a des artefacts vraiment utiles ou bien c'est du dosage au coup-par-coup? (j'aime pas les radiations).


Voila c'était juste en passant :).
Et si à force tu t'ennuies dans CoP vanilla => Misery.

deeeg
17/12/2015, 23h29
Ouais c'est bien trippant de se balader dans la zone, bienvenue.

Déniche toi au moins un artefact contre les radiations c'est le principal pour ne pas avoir à se soigner tout le temps. Vu que les autres artefacts t'irradient il t'en faudra au moins un pour palier à ça.

Merci :).

Oui, j'aime bien cette ambiance étrange, les orages et le design général très réaliste, il y a peu d'endroits, et de jeux, qui me fassent cet effet. Pour le moment je n'ai trouvé que des trucs de base que je refourgue, faut que j'avance dans le jeu, tout doucement.




Et si à force tu t'ennuies dans CoP vanilla => Misery.

Je vais jeter un œil, mais déjà j'ai pas compris la moitié des deux dernières pages alors je reste prudent. Le mieux étant souvent l'ennemi du bien, ça vaut le coup d'oeil ou bien c'est juste un mod qui durcit le jeu? (ce qui ne m'intéresse pas forcément, j'apprécie plus le dépaysement et l'aventure que le skill).

Lt Anderson
18/12/2015, 00h39
J'ai dit "si à force", comprendre aussi "à la longue", donc continue sur CoP, finis-le genre 10 fois en variant les modes (de Stalker à Maître), et si à force tu finis par le trouver moins intéressant, s'il perd de sa saveur, renouvelle l'expérience avec Misery.

deeeg
18/12/2015, 11h33
Ah, ok. Alors ça ne risque pas trop d'arriver ;). Merci.

shaskar
18/12/2015, 20h13
Oui découvre le en vanilla, tu apprécieras encore mieux les mods ensuite.
La compil de mods de "rongeurdos" (https://mega.nz/#F!BIkwwDDb!LY2fxQ-_Xlwn2eTfbL0WDg) ne dénature pas l'histoire et apporte de bonnes modifs tant graphiques qu'intéressantes en gameplay.

Le readme.

Don't trust the name of this file, this a french langage thank-you.
Or you can use a translation tool; either you learn the french langage... good luck :-D

C'est rien que du merging regroupant 2 mods principaux.
Donc, un grand merci à :
- Trojanuch pour Pripyat Gameplay Rebalanced
- R_populitk pour Original Weapons Renewal

C'est saupoudré de Atmosfear 3, Absolute Nature 3.01 (version "hybride" ; merci à Smurh pour le tip) et Absolute Structure 1.0. Merci à Cromm Cruac pour ses awesome mods.

On rajoute une pincée de :
- eau irradiée -> gamemtl.xr prit à SGM 2.?
- images pour écrans de lancement de partie de HD Project
- quelques sons issus de Misery 2.1
Un autre grand merci à tous les membres de ces équipes de moddeurs.

Last but not least, un big maousse danke schön à toute la french team qui se recoupe sur les forums de StalkerFrance et de CanardPC (Kahuhui, Borovos, Smurth, 2C.LiryC, Darius4, Clear_Strelok, xenotekno, naviscraft et autres SCoPmod) qui m'ont apporté qui des idées, qui de l'eau au moulin, qui des solutions, qui de tout plein de bonnes choses (sauf des croissants ; ils sont sans pitié quand même ; pardon à tous les autres que je n'ai pas nommés).

So, have you finally decided to learn the french ? No, you don't ? OK, next to this sentence is something keeping the translation tool away from the easy way :-D Have fun, dude.
Nimaye liatibialoubliou paprichka gloussomarx nimanskaïa glavournochkinipikouiprachké (don't ask, i don't know what that means).

Ses reviews qui donnent envie de bouffer du STALKER me manquent d'ailleurs :wub:

Clear_strelok
21/12/2015, 22h46
Sinon il y a mon petit pack super vanilla friendly que j'avais fait pour un canard il y a quelques temps. :ninja:

http://media.moddb.com/images/mods/1/15/14810/xrEngine_2015-12-09_04-29-28-30.png

http://media.moddb.com/images/mods/1/15/14810/xrEngine_2015-12-10_22-39-55-18.1.png

http://media.moddb.com/images/mods/1/15/14810/xrEngine_2015-12-09_04-35-25-71.png

http://media.moddb.com/images/mods/1/15/14810/STALKERSCREEN4K2.jpg

A terme c'est censé être la version "Light" (Seulement des corrections de bugs et du Français, refonte graphique importante mais conservatrice vis à vis du style visuel vanilla...) de la version 1.0 de Call of Pripyat reloaded et je voulais travailler dessus dans mon coin mais je vois qu'il y a encore beaucoup de monde qui se met à Call of Pripyat donc autant que ça serve. Je vais mettre ça en ligne dans les jours qui suivent, le temps d'organiser un petit peu tout ça.

znokiss
22/12/2015, 06h45
Popopop, on attends toujours le pack Doom 3 !

MonsieurLuge
24/12/2015, 01h40
Non mais il est à peine au début du jeu et vous lui parlez déjà de transformer son expérience.
Pour une première partie, voire une deuxième CoP se suffit très bien à lui-même.

Amuse toi bien Deeg. STALKER est un excellent jeu ;)

Evidemment, quand on a déjà joué aux autres opus et qu'on sait ce qu'apporte le modding, on ne peut qu'être tenté de lui proposer de faire de même ^^

Lt Anderson
24/12/2015, 10h48
Moi je disais juste qu'il pourrait tenter plus tard l'expérience Misery.
En ce qui me concerne il m'aura fallu 4 ans de jeu régulier, parfois intensif, en vanilla, pour le trouver facile même en mode Maître.
4 ans... Il (Deeeg) a de la marge.

MonsieurLuge
24/12/2015, 14h33
Misery, les deux fois où j'ai tenté l'expérience (quelques heures à chaque fois), ça ne m'a pas laissé de bon souvenirs.
Je trouve que la difficulté est mal foutue et catapulter le joueur dans la Zone avec un rôle dont l'équipement est moisi alors que le descriptif ne le laisse pas entendre... mouais.
A retenter mais je doute accrocher plus que ça à ce mod.

madinina21
25/12/2015, 12h14
Ouaip, pareil pour moi, j'ai essayé 2-3 fois d'y jouer, mais je n'accroche pas... tu passes ton temps à fuir et à éviter les em... parce que tu n'as pas le matos nécessaire pour y faire face, et le peu de RU que tu ramasses c'est pour te soigner et réparer le maigre équipement que tu possèdes.

Gamel
24/01/2017, 00h58
Je viens d'essayer misery aussi : j'ai pas survécu plus de 10 minutes à l'inventaire pourri (qui n'affiche pas la description des items quand on passe la souris dessus. Et qui met 1 seconde à le faire quand ça veut bien marcher, sans même parler des skins minuscules des armes et autres. Bref c'est bordélique et pas clair) et au combo torche + pistolet qui prend la moitié de l'écran (la prochaine fois que vous utilisez une torche pour descendre dans une cave, collez-la devant vos yeux pour être sûr de ne rien voir du tout. Ca vous donnera le rendu réaliste de "misery")

rongeurdos
24/01/2017, 23h28
(...) j'ai pas survécu plus de 10 minutes à l'inventaire pourri (qui n'affiche pas la description des items quand on passe la souris dessus. Et qui met 1 seconde à le faire quand ça veut bien marcher, sans même parler des skins minuscules des armes et autres. Bref c'est bordélique et pas clair)
:haha: Tu viens de mettre le doigt en plein dans le caca de ce mod ; c'est ballot, tu trouves pas ? C'est un très bon mod, sauf pour toutes ces rontdjeudjeu de #&$%&peries de miyards d'objets.


(...) la prochaine fois que vous utilisez une torche pour descendre dans une cave, collez-la devant vos yeux pour être sûr de ne rien voir du tout. (...)
Just lol. J'aime ton humour. ;)

Gamel
27/01/2017, 15h46
:haha: Tu viens de mettre le doigt en plein dans le caca de ce mod ; c'est ballot, tu trouves pas ? C'est un très bon mod, sauf pour toutes ces rontdjeudjeu de #&$%&peries de miyards d'objets.

Je te rassure, je viens de tester CoP Arsenal Overhaul, même problème : des dizaines de boîtes de munitions absolument impossibles à distinguer, pareil pour les innombrabres variantes d'AK qui prennent des plombes à trier tellement elles se ressemblent.
Il y aurait un gros boulot de graphisme à faire pour créer des modèles qu'on reconnaît (du genre...comme dans le vanilla depuis SoC, où on distingue les différents types de munitions au premier coup d'oeil. On dirait que la devise des moddeurs de stalker c'est "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?")
Donc AO désinstallé aussi, il faut dire que l'économie complètement cassée m'a fait sortir du mod (les prix de réparation des armes sont 2-3 fois inférieurs aux prix de vente...)

On dirait que je suis le seul con à ne pas supporter ces défauts flagrants, et à aimer les features de "confort". Du genre le sprint jamaïcain dans SoC Complete, qui évite de perdre des heures en allers-retours stupides. (J'aimerais bien savoir quel génie chez GSC a eu l'idée de mettre sidorovitch à l'extrême sud de la map)

Là je suis sur Sigerous Mod pour CoP, c'est vraiment plein de bonnes idées, plus de quêtes, plus d'options, plus riche, sans perdre en lisibilité. (A part l'affreuse map des marais)


Just lol. J'aime ton humour. ;)
Je suis pas sûr que les fans de misery vont trouver ça très drôle, quand je vois leur ton souvent condescendant envers ceux qui jouent avec des mods "faciles" genre SoC Complete.

rongeurdos
27/01/2017, 19h06
Je te rassure, je viens de tester CoP Arsenal Overhaul, même problème : des dizaines de boîtes de munitions absolument impossibles à distinguer, pareil pour les innombrabres variantes d'AK qui prennent des plombes à trier tellement elles se ressemblent.
Il y aurait un gros boulot de graphisme à faire pour créer des modèles qu'on reconnaît (du genre...comme dans le vanilla depuis SoC, où on distingue les différents types de munitions au premier coup d'oeil. On dirait que la devise des moddeurs de stalker c'est "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?")
Donc AO désinstallé aussi, il faut dire que l'économie complètement cassée m'a fait sortir du mod (les prix de réparation des armes sont 2-3 fois inférieurs aux prix de vente...)

On dirait que je suis le seul con à ne pas supporter ces défauts flagrants, et à aimer les features de "confort". Du genre le sprint jamaïcain dans SoC Complete, qui évite de perdre des heures en allers-retours stupides. (J'aimerais bien savoir quel génie chez GSC a eu l'idée de mettre sidorovitch à l'extrême sud de la map)

Là je suis sur Sigerous Mod pour CoP, c'est vraiment plein de bonnes idées, plus de quêtes, plus d'options, plus riche, sans perdre en lisibilité. (A part l'affreuse map des marais)


Je suis pas sûr que les fans de misery vont trouver ça très drôle, quand je vois leur ton souvent condescendant envers ceux qui jouent avec des mods "faciles" genre SoC Complete.

Il y a un très vieux post sur quelques "tests" de mods mais c'est outdated = http://forum.canardpc.com/threads/72822-Cop-SoC-TON-mod
Pour Complete, ce n'est pas de la condescendance, c'est juste que le mod a été fait par quelqu'un de pas très honnête (prendre des bouts de mods sans nommer les créateurs) et que le mod rend le jeu beaucoup trop facile même en niveau légende.
N'oublis pas qu'à la base, Stalker c'est un FPS d'ambiance. Se retaper tout un parcours en risquant de tomber sur des bestioles à peine aimables fait partie de son charme. Par exemple, le sprint jamaicain, j'aime aussi mais clairement tu distance n'importe quelle sangsue et ça casse quelque chose.
Bref, il y a beaucoup de mods qui font mieux que Complete et qui respectent le matériau de base et les autres moddeurs. Dans l'idée, sur le stand alone Call of Chernobyl, un moddeur active les quick link pour se téléporter sur des zones déjà visitées. Ce type de mod est clairement pour toi.
D'accord avec toi, SGM est juste une petite tuerie. D'ailleurs j'aimerai bien savoir si la version 2.2 est enfin stable et ce que devient le projet de la version 3...

Voodoom
06/03/2017, 18h28
http://www.youtube.com/watch?v=nh740O4N0T4

:boom:

manulelutin
06/03/2017, 20h47
woh, la vache.
c'est un vrai mod ca ? Oo

akaraziel
07/03/2017, 12h17
Ca claque ! :O

manulelutin
07/03/2017, 21h55
bon, par contre c'est con, le mod est plus dispo sur moddb
http://www.moddb.com/mods/gunslinger-mod/downloads
le "files" est vide.
et pas trouvé ou il pouvait se cacher, même en fouinant sur des forums russes...

Gustave
07/03/2017, 23h31
bon, par contre c'est con, le mod est plus dispo sur moddb
http://www.moddb.com/mods/gunslinger-mod/downloads
le "files" est vide.
et pas trouvé ou il pouvait se cacher, même en fouinant sur des forums russes...

Le mod n'est pas fini, il n'est pas disponible pour le moment.

Mans
30/03/2017, 16h34
Quelqu'un a un bon plan pour trouver le jeu pas cher ? Je ne fais pas forcement confiance aux revendeurs de cles renvoyes par google et il est cher en ce moment sur steam/gog :)

Mans
18/04/2017, 08h36
Je m'auto reponds: grosse promo sur steam en ce moment sur les 3 stalker !

Pouetster
01/09/2019, 11h13
depoussierage de topic :ninja:

une petite aide serait bienvenue, apres une mission je suis pris dans une psy storm.

J'ai beau m'abriter dans un hangar, je recois quand meme un eclair fatal à l'abri!!!... impossible de trouver une grotte a proximité?!!!!

Que faire?

- reprendre une save plus ancienne?
- desactiver les emissions psy juste pour ce passage via les options? (un peu la loose quand meme... )

merci!

akaraziel
01/09/2019, 11h47
Normalement la map t'indique le point safe le plus proche, et effectivement, une habitation ou un hangar ne garantissent pas une protection. ;)

Hige
01/09/2019, 12h24
Va falloir courir vite, ou utiliser le médoc qui te permet de survivre à une émission si tu l'as déjà trouvé.

Pouetster
01/09/2019, 13h06
yep, merci, j'ai fini par m'en sortir en courant comme un malade vers une planque qui etait desactivée dur la map!;)

Madvince
02/09/2019, 09h26
Généralement les bunkers ou sites qui ferment avec une VRAI porte peuvent te protéger , ou sous terre aussi je crois.

Pouetster
12/09/2019, 12h53
Sous terre pas vraiment, juste "en dessous d'un certain niveau" un hangar m'a protegé, enfin plutot son sous-sol pile dans les tolerances malgré qu'il soit a ciel presque decouvert.

Ce jeu est prenant, j'avais pas prevu d'y laisser autant de temps libre:p

quelques questions noobesque,

- mon dragunov ne met qu'un ecran violet en visée, de jour comme de nuit.Bug lié aux mods? (pour rappel, je suis avec le reloaded, upgradé 6x chez cardan) pourtant mes lunettes avec les autres marchent bien.

- quand un mecano recoit des outils, pas possible d'upgrader chez les autres? y a t il d' autre outils ou suis je condamné a faire des aller-retour sur la map pour passer d'un up à l'autre?

petit tip qui pourrait servir aux nouveaux:

j'ai eu des crash mechants, reset windows obliged, jusqu'a ce que je comprenne que le crash venait du jeu, et pas du mod. En option "a donf" , c'est l'option eclairage complet DX10 qui m'a causé ca, sur win 10 version CD avec CG AMD.

Si ca vous arrive, preferez "eclairage dynamique complet" que "optimisé pour DX10" un poil moins beau mais au moins c'est jouable.

akaraziel
12/09/2019, 21h00
- quand un mecano recoit des outils, pas possible d'upgrader chez les autres? y a t il d' autre outils ou suis je condamné a faire des aller-retour sur la map pour passer d'un up à l'autre?

Me semble qu'il y a de quoi upgrade dans les 3 maps, faut explorer. ;)



- mon dragunov ne met qu'un ecran violet en visée, de jour comme de nuit.Bug lié aux mods? (pour rappel, je suis avec le reloaded, upgradé 6x chez cardan) pourtant mes lunettes avec les autres marchent bien.

Jamais eu de soucis avec. ;)

Pouetster
18/09/2019, 21h10
coin, toujours sur COP.

et un petit gif de mon souci:

https://tof.cx/images/2019/09/18/cd5aa0658e504d09d8312e6974471a57.gif

ca ne le fait qu'avec les armes qui ont une lunette, sur celles que je monte moi meme pas de probleme:sad:

Pouetster
01/10/2019, 22h27
mon gif n'a pas eu le succes escompté, je suis tristesse.

Bon je l'ai fini depuis avec mes armes de base pimpées au max. Je deterre ce sujet pour une info, ce mod:


https://www.youtube.com/watch?time_continue=178&v=V2hZfk30qi0

Ca s'apelle ray of hope, c'est en multi, stand -alone, et ca vous fout un calecon en l'air tellement ca a l'air bien. Sauf que c'est pas sorti, et que personne ne sait si ce sera publique un jour, ni si cette video est un fake.

Mais comme pour duke nukem forever, shenmue 3 et half life 3, je brule un cierge candide en esperant pouvoir m'y essayer avec des canards avant d'avoir trop d'arthrite pour passer la souris a mon petit fils.

akaraziel
02/10/2019, 05h49
La vidéo est déjà passée il y a quelques temps, ça peut effectivement être sympa si c'est bien foutu. ;)

zifox
15/03/2020, 22h30
Après Clear Sky je vais me relancer une partie de COP. Quel mod sympa puis je mettre ?
J'ai fini Clear Sky avec Reloaded 0.8.5, j'ai vu que j'avais dans un répertoire une version 0.8 de reloaded pour COP, il est jouable ?

Il me semble pas avoir joué à COP avec Relaoded lors de mes précédents runs, j'avais assemblé plusieurs mods comme absolute nature/structures et d'autres trucs. (j'avais même un gui custom allegé fait par un canard très serviable)

akaraziel
16/03/2020, 08h26
En ce qui me concerne, j'ai toujours joué avec Reloaded sans aucun soucis. ;)

znokiss
16/03/2020, 08h53
mon gif n'a pas eu le succes escompté, je suis tristesse.

Bon je l'ai fini depuis avec mes armes de base pimpées au max. Je deterre ce sujet pour une info, ce mod:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=178&v=V2hZfk30qi0

Ca s'apelle ray of hope, c'est en multi, stand -alone, et ca vous fout un calecon en l'air tellement ca a l'air bien. Sauf que c'est pas sorti, et que personne ne sait si ce sera publique un jour, ni si cette video est un fake.
.
Un autre mode multi est en développement en marge de Ray of Hope, quelques infos chez NoFrag : https://nofrag.com/2020/03/14/150233/

J'avoue que ça me fait bander un peu.

zifox
16/03/2020, 12h12
Un autre mode multi est en développement en marge de Ray of Hope, quelques infos chez NoFrag : https://nofrag.com/2020/03/14/150233/

J'avoue que ça me fait bander un peu.

Clairement. :bave:

- - - Updated - - -


En ce qui me concerne, j'ai toujours joué avec Reloaded sans aucun soucis. ;)

J'a commencé hier soir avec, seul truc problèmatique mon hud perso semble ne pas être compatible, du coup j'ai plus du tout de HUD. Je pense jouer comme ça, c'est assez trippant au final.

LeGlod
11/01/2022, 19h26
Hello je viens de tester X-Ray Multiplayer Extension vite fait ça permet de jouer en multicoop :) y a pas beaucoup d'option pour le moment mais je n'ai jouer que 3 minutes, attention le luncher rechargeable le jeu complet, prévoir du temps c'est long ...
https://www.moddb.com/mods/x-ray-multiplayer-extension

Borovos
30/12/2023, 14h40
Salut à tous,

A ceux qui seraient passé à côté, la team ap-pro.ru, le site de référence à l'Est a sorti un nouveau mod, nommé True Stalker.

Nouvelle interface
Basé sur le OpenXRay
Level design revisité et nouvelles zones
Skin nouveaux et respectueux des originaux
Pas de gunporn, ni d'artefactporn et encore moins d'itemporn, juste ce qu'il faut.
Très stable.
Une version eng avec sous titre et voix en ru
Un très bon support technique.
Et une storyline qui est au top avec 9 chapitres!

Tout est là, utilisez Chrome pour bénéficier de la trad auto.
https://ap-pro.ru/forums/topic/6273-true-stalker/

La page moddb n'est pas forcément à jour, mis à part les 4 patchs.
Dl via torrent.
Ma revue du mod: https://www.moddb.com/members/borovos/reviews

Juste faire gaffe, pas d'installation dans program files.

On est très loin d'un openworld. On revient à une storyline qui nous guide, avec juste le niveau de liberté et de quêtes secondaires suffisantes.
Un mod très respectueux de l'univers et des 3 opus précédents avec en arrière fond, une sacrée critique de l'humanité.

Bref, ça déboite.

PS: j'ai ronchonné sur moddb. La release sort après 7 ans de boulot, merci d'attendre un peu avant de mettre les doigts dans les fichiers et de tout traficoter. La team fait son max pour fixer les rares bugs.
Les carryweight et autres ne sont pas nécessaires, la progression du joueur et de son stuff est tout à fait respectable, à la SoC. Arrivé à la moitié du jeu, j'avais un stuff full upgrade et un port de charge de 90kg.
Bref, on en chie pas mal au début surtout que Sid est vraiment un escroc, j'ai choisi une outfit full anom donc en mousse face aux balles, résultat, je me suis pris pas mal de headshot, mais c'est cool.

Profitez en, c'est les fêtes.

PS2: les très rares reproches, les icônes de blessures mal placés, mais on s'y fait vite. Un petit souci de respawn abusif vite réglé par un patch. Et qlq choix de gamedesign typiquement de l'Est qui me rappellent les vieux mods de l'époque AMK.