PDA

Voir la version complète : STALKER Call of Pripyat: le jeu qui se déroule sans accrocs...

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19

sissi
18/02/2011, 14h29
Oui.

Alixray
18/02/2011, 14h40
Et on est même obligé pour zaton, de plus, il y à un freeplay possible à la fin!

Sp1d3r
21/02/2011, 13h52
C'est bizarre, j'ai vraiment aimé Shadow of Chernobil, mais ya pas moyen j'arrive pas à commencer ce Call of Prypiat... Je suis sûr que c'est comme SoC, il faut insister au début, mais à l'époque j'étais à court de jeu et là c'est l'inverse, je manque de temps pour jouer.

Nono
21/02/2011, 20h14
Oua, je viens de sortir de x8, complètement épuisé par un combat inégal. Zéro munitions, sauf sur mon TRSs301, mais il est tellement abimé qu'il s'enraye à chaque balle. 1 trousse de survie. Il est 2 heures du matin, des zombis se retrouve là je ne sais comment, et pout couronner le tout, un vampire me prend en chasse.

C'était mon moment le plus flippant sur ce jeu !

Nono
22/02/2011, 19h18
Ca y est j'ai fini le jeu. Et bien c'est un grand jeu. Je n'ai pas boudé mon plaisir, même si l'expérience est parfois moins convaincante que dans SoC.

Dans les bons points, j'ai beaucoup aimé le renforcement du côté RPG. On ne nous dit pas forcément où aller, et les quètes n'aboutissent pas 9 fois sur 10 à un gunfight. Très agréable. Ca pousse à explorer, et à écouter ce que les stalkers ont à nous dire.

Par contre, je lui ferai le même reproche qu'à SoC, à savoir que l'orsqu'on on arrive à un certain moment du jeu, les quètes prinicipales se succèdent à vitesse grand V. On passe trop rapidement d'un mode d'explorateur où on se balladait avec plaisir dans la zone, à un mode où seul l'objectif principal importe (et arrive très vite).

Bref, avant de retourner à Pripyat pour la dernière fois avec la solution de ce qu'était l'item 62, profitez bien du bon bol d'air que les deux zones initiales vous procurent.

En tout cas, j'y rejouerai certainement avec un mod plus orienté survie.

Bravo à GSC.

(et c'est cool y'aura au moins un véhicule dans le 2 !)

Lt Anderson
23/02/2011, 00h06
Ca y est j'ai fini le jeu. Et bien c'est un grand jeu. Je n'ai pas boudé mon plaisir, même si l'expérience est parfois moins convaincante que dans SoC.

Dans les bons points, j'ai beaucoup aimé le renforcement du côté RPG. On ne nous dit pas forcément où aller, et les quètes n'aboutissent pas 9 fois sur 10 à un gunfight. Très agréable. Ca pousse à explorer, et à écouter ce que les stalkers ont à nous dire.

Par contre, je lui ferai le même reproche qu'à SoC, à savoir que l'orsqu'on on arrive à un certain moment du jeu, les quètes prinicipales se succèdent à vitesse grand V. On passe trop rapidement d'un mode d'explorateur où on se balladait avec plaisir dans la zone, à un mode où seul l'objectif principal importe (et arrive très vite).

Bref, avant de retourner à Pripyat pour la dernière fois avec la solution de ce qu'était l'item 62, profitez bien du bon bol d'air que les deux zones initiales vous procurent.

En tout cas, j'y rejouerai certainement avec un mod plus orienté survie.

Bravo à GSC.

(et c'est cool y'aura au moins un véhicule dans le 2 !)
Tu dis ça en référence au message de fin qui précise que Cardan et Nitro travaillent sur un véhicule adapté à la Zone?

Grogro
23/02/2011, 11h25
Petite question.

J'arrive pas à buter une chimère et pourtant j'ai dû vider une bonne grosse dizaine de chargeurs dans sa tête...euh, ses têtes.

Elle se trouve à Zaton dans le souterrain tout en bas à gauche de la carte. Je suis envoyé par le mécano de Zaton pour trouver des docs sur le fusil Gauss.

On peut trouver les docs sans la tuer mais j'ai un sentiment de pas fini...

Nono
23/02/2011, 11h37
Il me semble que ce n'est pas une chimère mais un gros pataud à deux pattes qui fait trembler le sol (comme dans un des labos de SoC). Le pataud en question est tuable, il suffit de se cacher sous le wagon, et de lui balancer une quantité impressionnante de grenades et munitions

Il y a peut-être aussi une chimère, mais je n'en ai pas croisée (ouf).

edit : dans le même genre j'ai été coincé à X8 par trois saloperies de nains télépathes (dans la même salle). Impossible de les tuer. Ils se soignent entre eux ?

LT Anderson : oui c'est ma déduction. Ca se tient non ?

gibe
23/02/2011, 12h31
Nan ils sont durs à flinguer ! le mieux c'est soit le fusil à pompe avec balle (tu vise quand le halo n'est pas visible, le HUD devient alors rouge) soit le gros calibre.
la chimère c'est une mission que tu reçois à yanov et que tu exécute à zaton (voir le chasseur au sous-sol)

Lt Anderson
23/02/2011, 13h38
LT Anderson : oui c'est ma déduction. Ca se tient non ?
Oui.

---------- Post ajouté à 13h38 ----------

Nan ils sont durs à flinguer ! le mieux c'est soit le fusil à pompe avec balle (tu vise quand le halo n'est pas visible, le HUD devient alors rouge) soit le gros calibre.
la chimère c'est une mission que tu reçois à yanov et que tu exécute à zaton (voir le chasseur au sous-sol)
Moi pour cette mission je ne la bute pas, je fais dans la discrétion. :garrettstyle: :cigare:

Kimuji
23/02/2011, 16h22
Petite question, niveau ressources exigées CoP est ou plus ou moins gourmand que CS (ou pareil)?

Lt Anderson
23/02/2011, 16h44
Petite question, niveau ressources exigées CoP est ou plus ou moins gourmand que CS (ou pareil)?
Un peu moins.

Kimuji
23/02/2011, 16h50
Ok merci.

Grogro
23/02/2011, 20h36
Il me semble que ce n'est pas une chimère mais un gros pataud à deux pattes qui fait trembler le sol (comme dans un des labos de SoC). Le pataud en question est tuable, il suffit de se cacher sous le wagon, et de lui balancer une quantité impressionnante de grenades et munitions

Il y a peut-être aussi une chimère, mais je n'en ai pas croisée (ouf).

En effet, c'est pas une chimère mais bien un pseudo-géant :

http://www.stalkerfrance.com/wiki/images/d/d7/Pseudogeant.png

Alors, le pseudo-géant est une sorte de ventre énorme avec quatre membres disproportionnés, deux bras et deux jambes qui lui servent à se déplacer et à attraper ses victimes. Un pseudo-géant adulte pèse jusqu'à 2 tonnes et mesure jusqu'à 2 mètres. Son allure maladroite est trompeuse, car il se déplace vite, ses muscles sont exceptionnellement puissants et ses os durs comme de l'acier. Le cerveau de la créature est protégé par une boîte crânienne épaisse (100 mm !), et de nombreuses fonctions complexes sont contrôlées par la moelle épinière. Une autre caractéristique étonnante de cette bête est sa capacité à créer des ondes de chocs localisés, qui infligent des dégâts à tout chose vivante alentour.
(Stalkerfrance (http://www.stalkerfrance.com/?page_id=259))

Bon, j'y retourne...

Alixray
23/02/2011, 20h39
En temps normal, son attitude n'est pas "neutre" ^_^

frunzy
24/02/2011, 08h08
edit : dans le même genre j'ai été coincé à X8 par trois saloperies de nains télépathes (dans la même salle). Impossible de les tuer. Ils se soignent entre eux ?

Impossibles à tuer ? jeune padawan :rolleyes: j'avais sur moi la grosse sulfateuse aux munitions limitées que je rêvais d'utiliser à bon escient, puis je les ai finis au sig.

Edit : Pour la bête autour du wagon dans le labo concernant le fusil gauss : toutes mes munitions de fusil à pompe, mes grenades, et quelques autres tirs en sont venus à bout, mais ça n'en valait pas la peine...

Nono
24/02/2011, 10h03
Dans ce jeu, fuir ou esquiver est souvent une bonne option. Pas tellement parce qu'on est pauvre, vu que j'aurais pu refaire la tour eiffel avec des balles, mais parce que nos armes s'abiment très vite.

Nathivan
24/02/2011, 22h14
dans le même genre j'ai été coincé à X8 par trois saloperies de nains télépathes (dans la même salle). Impossible de les tuer. Ils se soignent entre eux ?

Ils créent une sorte de bouclier télépathique autour d'eux (on peut remarqué une sorte de "lumière" à l'impact des balles dessus) ou quelque chose dans le gout. J'ai mis longtemps à comprendre pq ils sont si difficile à tuer. Mais une fois pris par surprise, 2-3 coups bien placé est c'est dans la poche :)

Lt Anderson
24/02/2011, 23h34
Ils créent une sorte de bouclier télépathique autour d'eux (on peut remarqué une sorte de "lumière" à l'impact des balles dessus) ou quelque chose dans le gout. J'ai mis longtemps à comprendre pq ils sont si difficile à tuer. Mais une fois pris par surprise, 2-3 coups bien placé est c'est dans la poche :)
Non c'est un bouclier "gravitique" et leur attaques utilisent la même "force".
Et leur nom c'est "Domovoï".

Alixray
24/02/2011, 23h52
Ou burers!

Fafahl
25/02/2011, 00h07
Sachant que Domovoï semble signifier lutin en russe.

CoolRaoul
25/02/2011, 08h02
Sachant que Domovoï semble signifier lutin en russe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Domovoy
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/82/Domovoi.jpg

Nono
25/02/2011, 11h23
Pourtant je les ai bien criblés de balles, et je les voyais clairement saigner et grogner quand je les shootais. Mais rien a faire, ça a duré trois plombes.

Lt Anderson
25/02/2011, 14h00
Pourtant je les ai bien criblés de balles, et je les voyais clairement saigner et grogner quand je les shootais. Mais rien a faire, ça a duré trois plombes.
Faut surtout pas leur tirer dessus quand ils se protègent derrière leur bouclier, ça leur fait presque rien, tu bouffes des munitions et tu perds du temps.

Nono
25/02/2011, 14h29
C'est le "presque" qui a du me leurrer.

arthur
26/02/2011, 17h53
Une belle video du Complete Mod (http://www.youtube.com/watch?v=vcNylGYq-v4&feature=player_embedded); la sortie est imminente il parait;

Clear_strelok
26/02/2011, 17h57
Choix artistiques impeccables, Comme toujours. C'est même plus une surprise de ce coté la. Par contre je prie pour qu'il n'ait pas changé les points de spawns comme le laissent suggérer les affrontement liberté/devoir que l'on peut voir.

Lt Anderson
26/02/2011, 18h32
Une belle video du Complete Mod (http://www.youtube.com/watch?v=vcNylGYq-v4&feature=player_embedded); la sortie est imminente il parait.
Ça promet.

Bobby-du-desert
27/02/2011, 17h07
Les trois Domovois du labo...
Ils sont buggés. Avec une PKM et 60 balles, un RPG7 et pas mal d'ogives, et j'ai tiré. Sur le mur derrière eux. Ou dans leur visage. Mais rien n'y faisait, ils ne meurent pas.
La solution c'est le Gauss.

blackmanta
27/02/2011, 17h49
Gaffe au lance roquette une fois ils m'ont retourné une roquette...

Clear_strelok
27/02/2011, 17h52
Les trois Domovois du labo...
Ils sont buggés. Avec une PKM et 60 balles, un RPG7 et pas mal d'ogives, et j'ai tiré. Sur le mur derrière eux. Ou dans leur visage. Mais rien n'y faisait, ils ne meurent pas.
La solution c'est le Gauss.

Toi t'a joué a la 0.6 de mon mod.:ninja:

Zeppo
28/02/2011, 01h26
Haha, ces trois Domovoi là... Je suis mort pas mal de fois... Et à un moment, de haine, après un reload où j'avais utilisé toutes mes munitions sans en tuer un... J'y suis allé au couteau. En maitre.

Je les ai poutrés. :o ^_^
Mais maintenant, je "prévois", et j'y vais au Gauss.

Ah et pour ceux qui parlaient du Pseudogéant dans le petit labo où il faut chercher les documents relatifs à l'objet 62... Quand je suis arrivé devant la pièce, je me suis douté de quelque chose. La pièce était trop grande, trop silencieuse. Sur le coup, je pensais à des domovoi. Je zieute les alentours sans rentrer ; je vois un escalier.
J'y cours, je monte, et entre temps les cris du bestiaux. Une fois arrivés en haut, je regarde : un pseudogéant!
Je monte à l'échelle derrière moi. Tiens, un tuyau d'aération, j'aurais une meilleure vue sur la pièce pour assaisonner. Hop, tiens, un passage.

Bon, bah finalement j'ai même pas eu à tirer une seule balle contre lui. :)
Et tant mieux. Vivre et laisser vivre, dans la mesure du possible. :)
Sur que Stalker n'est pas un rpg et basher du mob (c) ne sert à rien.

Lt Anderson
28/02/2011, 09h43
Avec les domovoï il faut être patient et attendre qu'il ne soient plus vigilants et désactivent leur bouclier, alors là seulement ils sont vulnérables.

Bobby-du-desert
28/02/2011, 18h57
Gaffe au lance roquette une fois ils m'ont retourné une roquette...

Non. Une grenade. En tout cas ça à l'air AMAZING de se prendre une roquette (ou une grenade à fusil) dans la gueule, vu leur vitesse.

Nono
09/03/2011, 10h25
Avec les domovoï il faut être patient et attendre qu'il ne soient plus vigilants et désactivent leur bouclier, alors là seulement ils sont vulnérables.
Quand ils saignent et qu'ils geignent, c'est vraisemblablement que je les assaisone, non ?

Lt Anderson
09/03/2011, 13h07
Quand ils saignent et qu'ils geignent, c'est vraisemblablement que je les assaisone, non ?
Là oui c'est bon signe, mais même dans ce cas ça peut prendre un peu de temps.

Fafahl
09/03/2011, 15h41
Un coup ou deux de lance-grenades c'est très efficace aussi ...

Alixray
09/03/2011, 16h18
Toi tu joue en facile! :(

Fafahl
09/03/2011, 16h35
Euh non, SGM difficulté vétéran, il suffit de viser la tête ...

Quoi que c'est vrai qu'il s'agit ici de la salle où ils sont trois et que là j'y suis pas allé au lance-grenades ^^"

ulysse
10/03/2011, 18h38
Parfois une bonne grenade bien placé fait des miracle ;)

nothuman
10/03/2011, 20h15
Petite question mais en fait pas si petite que ça.
Je viens de lancer le jeu (+ Complete Mod) et j'aimerai savoir quelles sont les options graphiques a enlever en priorité pour avoir le jeu fluide. Par fluide j'entend stable entre 40-50fps. Sur ma config i5 750, 4go ram, HD6850 (en 1680*1050) tout en ultra je suis plus prêt des 30 que des 45fps tant voulus. L'idée est biensur d'avoir le compromis idéal entre beauté et fluidité. Je suis prêt a sacrifié des options dx11 s'il le faut, mais pas trop non plus. ;p

diday
10/03/2011, 22h56
Passe simplement en DX10 et sans l'AA. J'ai mis l'herbe à moitié et je tourne à 60FPS la plupart du temps.

CoolRaoul
10/03/2011, 23h58
Passe simplement en DX10 et sans l'AA. J'ai mis l'herbe à moitié et je tourne à 60FPS la plupart du temps.

Attention: suivant la configuration matérielle, ca peut parfois tourner mieux (en terme de FPS) en DX11 qu'en DX10

Source: http://www.pcgameshardware.com/aid,699424/Stalker-Call-of-Pripyat-DirectX-11-vs-DirectX-10/Practice/

"Without Tessellation Call of Pripyat runs in DirectX 11 about 20 percent faster than in DirectX 10 -depending on the scene the benefit can vary between only 10 and even 40 percent. If you activate Hardware Tessellation, the framerate drops drastically and DirectX 10 is faster than DirectX 11. "

XoBaR
11/03/2011, 00h32
Vire la Tesselation, l'AA, et mets le SSAO et les rayons du soleil en faible. Tu verras très peu de différences graphiques, par contre ça fera beaucoup de bien à ton framerate.

Ensuite tu testes en DX10 et DX11 pour voir ce qui tourne le mieux sur ton PC (de toute façon la seule option DX11 c'est la tesselation, qui est quasiment invisible).

Lameador
12/03/2011, 22h01
Waoow.

Je viens de finir ce jeu.

Il conclut de façon magistrale un cycle fabuleux. Et il a toute sa place au Pantheon des jeux mythiques.

Me reste plus qu'à voir si les bouquins sont traduits en français.

Finish
13/03/2011, 21h44
Les Domovoï c'est bien les nains avec des pouvoirs télékinésiques ? suffit de foncer sur eux au couteau. En quelque coups c'est fini et j'ai jamais perdu de vie (j'ai fait cette technique après avoir lutté 2h contre le premier, à la base c'était suicidaire...).
Je précise que j'y ai joué en difficulté vétéran.

mafioso-78
13/03/2011, 22h59
Les Domovoï c'est bien les nains avec des pouvoirs télékinésiques ? suffit de foncer sur eux au couteau. En quelque coups c'est fini et j'ai jamais perdu de vie (j'ai fait cette technique après avoir lutté 2h contre le premier, à la base c'était suicidaire...).
Je précise que j'y ai joué en difficulté vétéran.
C'est comme ça que je me les fait aussi;)

Bobby-du-desert
14/03/2011, 16h02
Quand t'en as trois... :O

Pelomar
15/03/2011, 00h31
Je m'y met enfin, qu'est ce que c'est bon putain.

Lt Anderson
15/03/2011, 01h38
Je m'y met enfin, qu'est ce que c'est bon putain.
Ouais on connaît ça, comme une agréable sensation de jeu cohérent. ;)

Pelomar
15/03/2011, 07h30
Retrouver les sensations de SoT déjà :) (j'avais pas joué a Clear Sky)
Marcher vers une mission pour buter des mutants, entendre des coups de feu, se retourner, observer a la lunette trois stalkers encerclés par des zombies se faire dépecer... :wub:

Lt Anderson
15/03/2011, 09h26
Retrouver les sensations de SoT déjà :) (j'avais pas joué a Clear Sky)
Marcher vers une mission pour buter des mutants, entendre des coups de feu, se retourner, observer a la lunette trois stalkers encerclés par des zombies se faire dépecer... :wub:
Ouais c'est génial, pour looter suffit juste de laisser la Zone agir. :ninja:

Fafahl
15/03/2011, 09h36
Ouais c'est génial, pour looter suffit juste de laisser la Zone agir. :ninja:

En faisant gaffe de pas se faire prendre par derrière par quelques mutants malsains ... :wtf:

Pelomar
15/03/2011, 11h01
D'ailleurs putain, comment on les bute les espèce de Jabba the Hutt avec une capuche ? Ils ont l'air increvable putain.
Et les poltergiets qui te balancent des caisses, ils sont ou putain ?!

Clear_strelok
15/03/2011, 11h22
Tu ne peux pas les voir, il faut tirer sur les particules électriques qui se déplacent dans le coin ou tu te fait attaquer. Pour les Domovais par contre c'est plus hard, il faut doser correctement les attaques en essayant de tirer dans la tête dés que la créature s'apprête a te lancer un objet ou a te désarmer et donc qu'elle n'utilise plus la télépathie pour stoppe tes balles. ( Oui, le reste du temps elle arrête tes balles, Matrix Time. :ninja: )

Rock'n'Roll
15/03/2011, 11h27
Apparemment ça marche assez bien au couteau sur les Nains, perso j'ai jamais testé, par contre quand j'ai des grenades j'hésite pas à les utiliser contre eux.

Pelomar
15/03/2011, 11h39
Tu ne peux pas les voir, il faut tirer sur les particules électriques qui se déplacent dans le coin ou tu te fait attaquer.

Ok donc c'est comme dans SoT, j'avais l'impression de rien leur faire.

Pour les Domovais par contre c'est plus hard, il faut doser correctement les attaques en essayant de tirer dans la tête dés que la créature s'apprête a te lancer un objet ou a te désarmer et donc qu'elle n'utilise plus la télépathie pour stoppe tes balles. ( Oui, le reste du temps elle arrête tes balles, Matrix Time. :ninja: )

Ca explique beaucoup de choses :tired: (et donc --> grenades)

Fafahl
15/03/2011, 12h13
Ca explique beaucoup de choses :tired: (et donc --> grenades)

Sauf que quand ils te la retourne et que tu te la prend dans la tronche la grenade, ça fait mal, très mal :tired:

Pelomar
15/03/2011, 12h42
Bon c'était facile en fait, je leur ai fait bouffer leurs dents a ces dégénérés B)

(Douysteam)VINO
17/03/2011, 11h37
Bon je vient de finir le jeu. J'etait très enthousiaste au début du jeu et finalement je reste sur ma fin, encore une fois Prypiat est sous exploité je trouve.
J'ai même pas eu l'occasion d'acheter un exosquelette (ou d'en trouver un),on ne vois meme pas la centrale, beaucoup de questions restes sans réponse bref le meilleur stakler au niveau gameplay/finition mais pas au niveau durée de jeu-exploration etc..

Lt Anderson
17/03/2011, 14h07
Bon je vient de finir le jeu. J'etait très enthousiaste au début du jeu et finalement je reste sur ma fin, encore une fois Prypiat est sous exploité je trouve.
J'ai même pas eu l'occasion d'acheter un exosquelette (ou d'en trouver un),on ne vois meme pas la centrale, beaucoup de questions restes sans réponse bref le meilleur stakler au niveau gameplay/finition mais pas au niveau durée de jeu-exploration etc..
Il faut bien que GSC en garde un peu sous le coude pour STALKER 2. :ninja:

(Douysteam)VINO
17/03/2011, 17h34
Il faut bien que GSC en garde un peu sous le coude pour STALKER 2. :ninja:

Oui mais la du coup, ça se voit un peu trop je trouve, seulement 3 zones de jeu dont 2 réellement exploité, ça fait peu.

Maxwell
18/03/2011, 15h21
Clic, clic, pulsion d'achat compulsif, carte bleue, Call Of Pripyat.

Je fais quoi maintenant ? Y'a des mods, des skins, des trucs à lire avant de lancer une partie ?

Je ne sais rien de cet opus, j'ai plié plusieurs fois le premier avec le Complete Mod :bave: mais pas accroché au second. J'aurais pas acheté celui la sans le 15/10, il a intérêt à dépoter.

kayl257
18/03/2011, 15h36
Y'a besoin de rien sauf ptet de monter la difficulté car il est plus facile que les 2 précédents.
Le complete mod c'est seulement pour faire ton Dorak...

Spawn
18/03/2011, 15h44
Le complete mod corrige aussi des bugs, améliore l'audio et ajoutes quelques features et est quand même plus beau qu'en vanilla, ce qui est appréciable, surtout sur l'horizon.

Maxwell
18/03/2011, 15h49
C'est quoi un Dorak, et y'a un Complete pour CoP aussi ? Il est aussi indispensable et abouti que pour SoC ?

kayl257
18/03/2011, 16h04
Dorak : laisse tomber :p
C'est pas indispensable vu le nombre de fois qu'on a pu faire le jeu en vanilla sans soucis.

En vanilla c'est parfait, avec le complete mod c'est geek.

Pelomar
18/03/2011, 16h11
C'est quoi un Dorak, et y'a un Complete pour CoP aussi ? Il est aussi indispensable et abouti que pour SoC ?

J'ai même pas essayé en vanilla, j'y suis allé direct avec le Complete perso.
Et c'est bien.

Bon par contre j'ai peur que ça soit vachement court, surtout par rapport a SoC (pas joué a Clear Sky). Surtout, je trouve qu'il manque des maps (a moins que j'en ai d'autres a découvrir, mais j'ai cru entendre que Prypiat était la dernière...) ou l'on est vraiment tout seul. Je veux dire, dans cet épisode, chaque map a son "bar", son lieu de rendez-vous et de sûreté ou on trouve un marchand, un médic, un type pour réparer les flingues...
Des endroits comme la Vallée sombre me manquent, ces coins ou tu n'allait qu'avec une certaine préparation, et ou si ca tournait mal t'avais le sentiment d'être vraiment seul. Là t'es jamais loin d'une "safety zone", c'est dommage.

M'enfin c'est quand le meilleur FPS auquel j'ai joué depuis quelques temps, ne boudons pas notre plaisir.

Dorak
18/03/2011, 16h58

http://www.facepunch.com/fp/emoot/colbert.gif

Complete mod ou rien. N'écoute pas Kayle il ment et il enlève des enfants.

Maxwell
18/03/2011, 17h00
Ho regardez ! un Dorak sauvage !

Dorak
18/03/2011, 17h02
Huuuurrrrr.

Maxwell
18/03/2011, 17h07
Ho mon Dieu ! IL FONCE DROIT SUR NOUS !!!

PBEUZLVO5-8

Pelomar
18/03/2011, 19h14
Putain, je le retiens le connard de stalker qui m'a dit qu'il y avait des outils a l'usine de Jupiter.
Fouillé de fond en comble, a ça des planques et des documents j'en ai trouvé. Mais des outils, que dalle. Et cerise sur le gateau, alors que j'étais absolument blindé de loot (trois planques de découvertes mine de rien, et quelques jolis flingues), je me suis retrouvé dans un gunfight avec des mercenaires.

Je comprend pas que le technicien me demande encore des outils de précision, alors que pour je sais plus quelle quête je lui en avais ramené des tonnes. En plus j'ai refait un tour vite fait a la cimenterie, et j'ai rien trouvé (normal, j'avais tout pillé la dernière fois).
Des idées ?

mafioso-78
18/03/2011, 21h14
A chaque nouvelle partie les outils changent de place, au pire achète les infos!

Lt Anderson
18/03/2011, 22h02
Putain, je le retiens le connard de stalker qui m'a dit qu'il y avait des outils a l'usine de Jupiter.
Fouillé de fond en comble, a ça des planques et des documents j'en ai trouvé. Mais des outils, que dalle. Et cerise sur le gateau, alors que j'étais absolument blindé de loot (trois planques de découvertes mine de rien, et quelques jolis flingues), je me suis retrouvé dans un gunfight avec des mercenaires.

Je comprend pas que le technicien me demande encore des outils de précision, alors que pour je sais plus quelle quête je lui en avais ramené des tonnes. En plus j'ai refait un tour vite fait a la cimenterie, et j'ai rien trouvé (normal, j'avais tout pillé la dernière fois).
Des idées ?
Les outils de précision pour Nitro ne sont pas dans l'enceinte même de l'usine mais dans un petit bâtiment annexe bourré d'anomalies électriques. Cherches du côte du petit groupe de bandits "agressifs".
Attention le détecteur Svarog est recommandé.

Az'
19/03/2011, 00h28
http://www.facepunch.com/fp/emoot/colbert.gif

Complete mod ou rien. N'écoute pas Kayle il ment et il enlève des enfants.

Ouais enfin, y'en a quand même (comme moi) qui aiment découvrir le jeu tel qu'il est sensé être joué à la base avant de se mettre au mods. Vu qu'après d'avoir moddé un STALKER t'as plus envie de revenir en arrière c'est pas une mauvaise idée de le finir une première fois ainsi.

Enfin, je peux me tromper. (Et je suis en train de le faire, CoP :bave: )

Spawn
19/03/2011, 00h32
Le complete mod ne change rien au gameplay et à l'histoire, si ce n'est des choses très superficiel du style le loot des monnaies.

En gros le complete mod c'est le vanilla mais en mieux, ça n'a rien à voir avec d'autres mods qui changent en profondeur donc je vois vraiment pas le problème pour une première partie.

Fafahl
19/03/2011, 11h55
A chaque nouvelle partie les outils changent de place, au pire achète les infos!

Il y en a qui ont trop jouer au SGM ici ...

mafioso-78
19/03/2011, 12h27
Ah mer** ^_^
Effectivement...

Lt Anderson
19/03/2011, 14h07
Ah mer** ^_^
Effectivement...
Pelomar joue en vanilla il me semble.

Pelomar
20/03/2011, 12h49
Pelomar joue en vanilla il me semble.

Complete.
Et putain ca va vite, j'ai déjà l'impression d'arriver a la fin du jeu, et je peux même plus sortir de Pripyat :tired:

(Douysteam)VINO
20/03/2011, 13h58
Complete.
Et putain ca va vite, j'ai déjà l'impression d'arriver a la fin du jeu, et je peux même plus sortir de Pripyat :tired:

Oui, ça va vite, trop vite... J'ai jamais eu le temps de chercher les derniers outils pour monter mes armes et armures à fond.
PS: le jeu se fait très bien sans mod, pour une fois un STalker n'est pas buggé (meme si j'avais fini le 1er en 1.0 sans problème à l'époque mais j'avait du avoir de la chance parceque pour le 2 j'ai jamais pu aller bien loin à cause des bugs).
Au final ça m'as motivé a refaire le 1er avec les mod qui vont bien (complete mod je suppose).

Pelomar
20/03/2011, 15h13
Bon ben voilà, fini. C'était vraiment court quand même, j'avoue que je suis déçu.
J'ai évidemment refusé de quitter la Zone. Je vais faire mon matérialiste et améliorer mon VSS au max :bave:

Pelomar
20/03/2011, 18h08
:tired:
J'ai upgradé mon GP-37 avec la vision nocturne... qui se met même en plein jour. Y a un moyen d'éviter ça ou, au pire, d'enlever l'upgrade ?

Clear_strelok
20/03/2011, 18h11
Y a un moyen d'éviter ça ou, au pire, d'enlever l'upgrade ?

Non. Bienvenue dans la zone.:ninja:
Par contre c'est normal que tu l'ait finis aussi vite le jeu, le Complete "facilite" la vie sur de nombreux aspects.

Pelomar
20/03/2011, 18h12
Ouais enfin, je suis en difficulté maximale et c'est censé être STALKER quoi.
Et merde :sad: En plus elle se trouve pas a tout les coins de rue cette arme :/ Putain c'est vraiment débile.

XoBaR
20/03/2011, 18h12
J'ai upgradé mon GP-37 avec la vision nocturne... qui se met même en plein jour. Y a un moyen d'éviter ça ou, au pire, d'enlever l'upgrade ?

Non. T'as plus qu'à choper un autre GP-37.

Goji
20/03/2011, 18h24

C'est le contraste forcé que tu appelles "vision nocturne" ?
Cet upgrade est d'autant plus décevant que l'effet est appliqué non seulement dans la lunette mais aussi autour. Bref c'est moche.

Pelomar
20/03/2011, 18h25
Non non, le contraste forcé c'était plutot cool (bien que moyennement utile).
Ca c'est la uber vision nocturne de seconde génération qui rend l'arme inutilisable de 6h du matin a minuit. Et j'ai presque plus de munitions pour mon VSS, je vais être obligé de retourner au L85 :tired: Ou jouer uniquement de nuit :tired:

Goji
20/03/2011, 18h27
Ah donc y'a moyen de pourrir encore plus le GP-37 qu'avec ce moche contraste forcé :p
Merci pour l'astuce, je vais éviter ^^

Pelomar
20/03/2011, 18h28
Bah disons que de nuit, ca roxxe carrément par contre.
Sauf que pour la nuit j'ai déjà mon VSS silencieux avec acquisition automatique de cible.

grouf
20/03/2011, 18h42
J'ai fait 3X Call of Prypiat, et à chaque fois j'ai jamais trouvé mieux que le bête TRS_301 (http://stalker.wikia.com/wiki/TRs_301) (ou LR-300-ML dans la vraie vie)
Il se trouve très rapidement, et une fois amélioré il devient vraiment très bon. Le seul défaut, c'est qu'il faut le réparer souvent. Mais sinon, on peut changer de lunette facilement (X1,6, X4, X4 nocturne...) on peut y ajouter un lance grenade, un silencieux, et les munitions se trouvent partout...
Bref, à peu près la seule arme que j'utilise...

Goji
20/03/2011, 18h57
Pouvoir mettre et ôter la lunette suivant les occasions (lieux confinés ou espaces ouverts, en gros) est une bonne chose en effet, et pour ça j'aime bien ce flingue aussi.
Mais finalement, j'utilise surtout la combo Viper 5 / SPSA-14.
En fait ça dépend pas mal du poids que tu peux porter, suivant les mods.

Clear_strelok
20/03/2011, 19h23
Call of Pripyat il est quand même très expérimental pour la saga, le truc de la visée assistée par ordinateur, du taux de contraste supérieur ( Qui n'est pas bugée dans le jeu, c'est avec les lunettes de Gnomus qui suppriment les contours qu'il y a ce problème ) et un sacré paquet d'upgrades d'armures de haut niveaux ne servent pas a grand chose au final... J'ai hâte de voir ce que cela pourrait donner dans Stalker 2, parce que même si on est pas poussé a prendre soin de ses pièces détachées le système me parait super intéressant et la variété est déjà la.

Az'
21/03/2011, 04h05
J'ai fait 3X Call of Prypiat, et à chaque fois j'ai jamais trouvé mieux que le bête TRS_301 (http://stalker.wikia.com/wiki/TRs_301) (ou LR-300-ML dans la vraie vie)
Il se trouve très rapidement, et une fois amélioré il devient vraiment très bon. Le seul défaut, c'est qu'il faut le réparer souvent. Mais sinon, on peut changer de lunette facilement (X1,6, X4, X4 nocturne...) on peut y ajouter un lance grenade, un silencieux, et les munitions se trouvent partout...

Et puis, la classe ZM Weapons quoi. :bave:
Je roule qu'avec elle en plus de mon pompe, vive les standards.

Maxwell
21/03/2011, 10h22
Par contre c'est normal que tu l'ait finis aussi vite le jeu, le Complete "facilite" la vie sur de nombreux aspects.

Quels aspects ?

Endymion
21/03/2011, 12h13
Quels aspects ?

Je pense au loot à foison si on enclenche le mode zombies.

Pelomar
21/03/2011, 12h50
Oui et non.
Clair que les grenades (je dois en avoir une cinquantaine dans ma cantine...) et les pansements, ca y va a foison. Mais dès que t'aura récupéré une arme convenable, les AK 47 moisis que lâchent les zombies sont quand même pas très intéressant.

Endymion
21/03/2011, 13h04
Oui et non.
Clair que les grenades (je dois en avoir une cinquantaine dans ma cantine...) et les pansements, ca y va a foison. Mais dès que t'aura récupéré une arme convenable, les AK 47 moisis que lâchent les zombies sont quand même pas très intéressant.

Il est m'est arrivé plusieurs fois de trouver de bonnes armes sur des zombies de liberté ou devoir, Obokan, Tunder/Groza, SGI 5k, TRS-301.
ça peut valoir le coup de les faire réparer si ils ne sont pas trop abimés.

Maxwell
22/03/2011, 11h20
J'ai installé le Complete, et je suis passé de 2 à 3 minutes pour le chargement d'une sauvegarde à un bon gros quart d'heure.

En passant tout au minimum, ça descend à 10 minutes...

Normal ?

Spawn
22/03/2011, 14h38
Zarb, si c'est une nouvelle partie je dirais que c'est normal et encore 15mn c'est très long, dans tout les cas y'a forcément un truc qui cloche mais quoi :tired:

Maxwell
22/03/2011, 15h06
En fait 15 minutes c'était même une demi-heure avant que je réalise que ça avait planté. Impossible de démarrer une partie en Enhanced Dynamic Lighting.

Après une petite enquête, c'est certainement à une erreur "out of memory": en installant le patch d'optimisation, j'ai pu jouer.

Seulement voila, je passe d'environ 40fps après le chargement à 10/15 après une heure d'exploration.

Donc la question qui tue: je n'ai que 2 Go de RAM sur un Windows 7 32bits, est ce que ça va améliorer les choses de passer à 4 ou c'est lié à la RAM de la carte graphique ? (ATI 5700)

Pelomar
22/03/2011, 15h07
Ca n'a sûrement rien a voir mais: avec tout a fond en directx11, j'étais a 10 FPS, sans rien changer mais juste en passant en directx10 je suis passé a 50 FPS.

Spawn
22/03/2011, 15h27
Ah mais y'a des problèmes de fuites de mémoires sur le Complete apparemment donc 2go de ram peuvent engendrer des problèmes.

@Pelomar : sur ma config ça tourne mieux en dx11 donc ça dépend du hardware finalement mais ça pourrait diminuer les problèmes chez Maxwell c'est vrai, puis toute façon quand on voit la différence entre dx10 et dx11 :tired:

Maxwell
22/03/2011, 18h58
Je viens de lui coller 2Go supplémentaires au cul, on va voir si y'a du mieux.

Maxwell
22/03/2011, 19h17
Premier lancement: xrEngine1.6.exe a cessé de fonctionner, blablabla.

Dites, ce serait pas un gouffre à emmerdes ce Complete CoP ?

Endymion
22/03/2011, 19h42
Premier lancement: xrEngine1.6.exe a cessé de fonctionner, blablabla.

Dites, ce serait pas un gouffre à emmerdes ce Complete CoP ?

Desfois on a l'impression que ça plante au lancement, mais il faut patienter, çe me le fait souvent.
Sinon il faut réinstaller complete.

XoBaR
22/03/2011, 19h49
Passe sur Win 7 en 64 bits, ton STALKER CoP te dira merci.

Maxwell
22/03/2011, 21h11
J'ai viré Complete, je suis passé de 14 à plus de 100fps... pour retomber à 30 1h plus tard.
La je viens de mourir comme un naze en essayant d'alléger mon sac à dos sous les feux ennemis: malheureusement certaines armes nécessitent une demi-douzaine de clics avant de se décharger...

Putain c'est dingue, le seul que je galère à faire tourner correctement, c'est Call of Pripyat... Je dois être monté à l'envers, SoC ou CS ne m'ont jamais posé le moindre problème.

Passe sur Win 7 en 64 bits, ton STALKER CoP te dira merci.

Bah ouais, mais j'aurais aimé éviter d'en arriver à une réinstallation du système...

PS: et le passage à 4Go de RAM n'a pas été inutile, le jeu est passé de 1.95Go utilisé à 2.4. Il manquait d'air, visiblement...

Genchou
23/03/2011, 01h08
Vous parlez de dx11 avec CoP, mais à ce que je sache, on sait pas aller plus haut qu'le dx10, non ? Faut une CG comptatible pour que l'option soit là ?

Endymion
23/03/2011, 01h58
L'amélioration de résistance d'une tenue est efficace?
Parce-que l'exo-squelette coûte bien cher en réparation :|

Goji
23/03/2011, 08h50
Vous parlez de dx11 avec CoP, mais à ce que je sache, on sait pas aller plus haut qu'le dx10, non ? Faut une CG comptatible pour que l'option soit là ?

Oui il faut une carte récente pour le DX11.
Quelques jeux l'utilisent, dont CoP et Metro 2033.

Fafahl
23/03/2011, 10h59
Il y a deux ou trois mois, des canards du forum avait parler d'un mod qui rajoutais toutes les map de SoC et CS a CoP. Mais elles étaient vides et ils essayaient de les remplir je crois. J'aurais voulu savoir si le projet était toujours d'actualité et si oui où c'en était ?

nothuman
23/03/2011, 11h37
Strelok's SGI 5k. ;)
Mieux dans tous les domaines et utilisent les même munitions. Ne se trouve par contre que dans la seconde map.

arthur
23/03/2011, 13h56
...j'ai toujours eu une preference pour le G36, va savoir pourquoi...

Maxwell
23/03/2011, 14h36
He beh ça se mérite un S.T.A.L.K.E.R...

Je viens de tout raser et tout réinstaller en 64 bits après avoir ajouté 2Go de ram pour un total de 4. Tant qu'à faire j'utilise même pas le backup du jeu, je le retélécharge.

J'espère que ça tournera mieux, avec le Complete, sinon attention je vais jouer à Modern Warfare 2. :fear:

Endymion
23/03/2011, 17h57
Strelok's SGI 5k. ;)
Mieux dans tous les domaines et utilisent les même munitions. Ne se trouve par contre que dans la seconde map.

Intéressant... faut que je vois où le chopper.
Sinon quid de l'efficacité de l'augmentation de la résistance d'un exo-squelette?

Je viens de faire engager les gars du Monolithe par la Liberté, avec la voix du type de la Liberté et ce qu'il dit c'est limite si il sortait pas un spliff ^_^

Goji
23/03/2011, 18h11
He beh ça se mérite un S.T.A.L.K.E.R...

Je viens de tout raser et tout réinstaller en 64 bits après avoir ajouté 2Go de ram pour un total de 4. Tant qu'à faire j'utilise même pas le backup du jeu, je le retélécharge.

J'espère que ça tournera mieux, avec le Complete, sinon attention je vais jouer à Modern Warfare 2. :fear:

Tu ne devrais pas être déçu :)
En tous cas, pour ma part, j'ai bien senti l'upgrade lorsque j'ai fais comme toi (mais pour un autre jeu ^^) :)

Maxwell
23/03/2011, 19h15
Ca pour pas être déçu, je suis pas déçu !! :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/9abc042c-54ff-4f72-9020-53a20be6a1e6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9abc042c-54ff-4f72-9020-53a20be6a1e6.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/485d2d18-5c84-4ca8-a1b4-5b5d220f5fe4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/485d2d18-5c84-4ca8-a1b4-5b5d220f5fe4.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/82c118a2-e7e5-4046-9f3a-1eb184798c19.jpg (http://tof.canardpc.com/view/82c118a2-e7e5-4046-9f3a-1eb184798c19.jpg)

C'est un tout autre jeu. J'ai pas encore réinstallé Fraps donc je connais pas le framerate, mais franchement je m'en fous: c'est parfaitement fluide, même après 2h de jeu.
Rhaaa quel bonheur de retrouver cette sensation, à moi la Zone :bave:

Mais j'ai quand même quelques questions:
1- J'ai activé le mode Zombi du Complete, je regrette un peu: après chaque émission, des fusillades éclatent de partout sur la map, ça fait vraiment carnage. C'est ce que j'espérais c'est vrai, mais la c'est un peu trop... Y'a moyen de le désactiver sans réinstaller le mod ?
2- Je suis déstabilisé par le loot: 90% des armes sont invendables, et si je les fais réparer la marge est souvent ridicule, voire négative. J'avais l'habitude de toujours tout prendre pour revendre à fond, j'ai l'impression que ce n'est plus vraiment utile ni nécessaire, si ?
3- Idem pour la bouffe, les soins et même les détecteurs: j'ai tellement des 2 premiers que j'en ramasse plus, et j'ai déja le 3ème type de détecteur, celui qui montre le ou les emplacements des artefacts sur une mini-map... Et j'ai joué même pas 2h, j'ai à peine eu le temps de visiter un seul crash. Normal ?
4- Comment sont gérées les relations avec les autres Stalkers ? J'ai l'impression que je peux engager n'importe quel "groupe" (un leader avec 2 ou 3 sbires) sans répercussion, autre que la réponse hostile du groupe. Je me trompe ?

Merci, je retourne essayer de fumer ce Bloodsucker avant qu'il me tranche en cubes.

crucifist
23/03/2011, 19h40
Il me botte pas du tout ce complete ... Les screenshots ne me plaisent pas des masses.

nothuman
23/03/2011, 20h20
Intéressant... faut que je vois où le chopper.
Sinon quid de l'efficacité de l'augmentation de la résistance d'un exo-squelette?
L'exoskeleton n'est intéressant que dans la dernière map, et encore, uniquement après avoir acheté l'amélioration sprint. Et à ce moment là du jeu dans mon cas il n'y avait plus grand chose à faire sinon voir la fin. Donc intérêt plus que limite.

mafioso-78
23/03/2011, 22h17
Je suis comme Crucifist, il ne me botte pas:tired:. Je préfère mon SGM remoddé et attendre le Reloaded de Clear_Strelok.

Maxwell
23/03/2011, 23h12
Je suis comme Crucifist, il ne me botte pas:tired:. Je préfère mon SGM remoddé et attendre le Reloaded de Clear_Strelok.

De la façon dont je vois les choses le Complete et surtout destiné à agrémenter une première partie, alors que les mods que tu citent accompagnent plutôt un retour au jeu. En tout cas avec mes soucis de framerate j'ai du commencer une demi douzaine de parties avec et sans le Complete Mod, et y'a vraiment pas photo, ne serait-ce qu'au niveau de l'horizon ou de la météo. Mais bon, les gouts et les couleurs...

Je relance mes questions parce que ça m'intrigue:

1- J'ai activé le mode Zombi du Complete, je regrette un peu: après chaque émission, des fusillades éclatent de partout sur la map, ça fait vraiment carnage. C'est ce que j'espérais c'est vrai, mais la c'est un peu trop... Y'a moyen de le désactiver sans réinstaller le mod ?
2- Je suis déstabilisé par le loot: 90% des armes sont invendables, et si je les fais réparer la marge est souvent ridicule, voire négative. J'avais l'habitude de toujours tout prendre pour revendre à fond, j'ai l'impression que ce n'est plus vraiment utile ni nécessaire, si ?
3- Idem pour la bouffe, les soins et même les détecteurs: j'ai tellement des 2 premiers que j'en ramasse plus, et j'ai déja le 3ème type de détecteur, celui qui montre le ou les emplacements des artefacts sur une mini-map... Et j'ai joué même pas 2h, j'ai à peine eu le temps de visiter un seul crash. Normal ?
4- Comment sont gérées les relations avec les autres Stalkers ? J'ai l'impression que je peux engager n'importe quel "groupe" (un leader avec 2 ou 3 sbires) sans répercussion, autre que la réponse hostile du groupe. Je me trompe ?

Merci d'avance ;)

kayl257
23/03/2011, 23h24
J'ai pas fait la complete mod mais pour ma partie vanilla :
2 : oué plus vraiment interessant alors que la revente d'artefacts est tres lucrative
3 : oui ca arrive vite
4: Non tu ne te trompe pas. Les seules relations avec "des effets" sont celles lors de certaines quetes.

Hereticus
23/03/2011, 23h27

Le soucis du SGM c'est que j'ai genre moins de la moitié du framerate du jeu de base .. soucis que je ne m'explique pas :(...

Maxwell
23/03/2011, 23h37
4: Non tu ne te trompe pas. Les seules relations avec "des effets" sont celles lors de certaines quetes.

Ho putain à moi les embuscades de grosse raclure :bave:

Merci pour tes réponses.

kayl257
23/03/2011, 23h38
Ho putain à moi les embuscades de grosse raclure :bave:

Merci pour tes réponses.

En même temps ça te servira à rien car y'a rien a looter en fait.

Maxwell
24/03/2011, 00h18
En même temps ça te servira à rien car y'a rien a looter en fait.

J'attaque la scierie, je dézingue un par un les zombies, un truc propre, respectueux de l'environnement. Je sais que l'un d'entre eux porte une arme bien plus intéressante que je celles que je me trimballe, donc je procède méticuleusement (je l'ai trouvé lors d'un des innombrables début de partie que j'ai eu à effectuer, mais plus ensuite).

Arrivent 2 Stalker dont un leader, qui commencent eux aussi à nettoyer le quartier... Et à looter les cadavres. Mes cadavres.

Je dégaine le pompe, une cartouche, deux cartouches, désagrément excusé. Un coup de loot sur les indésirables: un artefact et le AN-64 (ou un truc comme ça) que je convoitais :cigare:

Je continue mon entreprise, paf, retour bureau, xrEngine 1.6 a cessé de fonctionner nianiania. Quelle ironie du sort, c'est la deuxième fois que ça m'arrive, j'en suis à peine au début de la partie, et c'est déja le double du nombre de fois où ça m'est arrivé pour Soc et CS confondus...

Azure
24/03/2011, 00h31
Cherche du côté de la ferme brulée, tu auras une surprise. ._.

Lt Anderson
24/03/2011, 01h40
Cherche du côté de la ferme brulée, tu auras une surprise. ._.
Pourquoi ne pas attendre que le Barbu lui donne les coordonnées? :ninja:

kayl257
24/03/2011, 08h01
Je continue mon entreprise, paf, retour bureau, xrEngine 1.6 a cessé de fonctionner nianiania. Quelle ironie du sort, c'est la deuxième fois que ça m'arrive, j'en suis à peine au début de la partie, et c'est déja le double du nombre de fois où ça m'est arrivé pour Soc et CS confondus...

Mate le nouveau titre du topic :rolleyes:

Maxwell
24/03/2011, 09h28
Haha chacal ^_^

nothuman
24/03/2011, 09h44
Bizarre je n'ai eu quasi aucun soucis avec CoP. C'est vraiment le mieux fini/plus stable des trois.

Pourquoi ne pas attendre que le Barbu lui donne les coordonnées? :ninja:
Les minutions coûtent trop cher, rendant l'arme inutile.

WeeSKee
24/03/2011, 10h47
Après avoir terminé CoP quelques jours après sa sortie, j'ai envie de me refaire une nouvelle partie (manque de la Zone toussa toussa vous connaissez quoi). Un tit conseil sur un mod sympa pour égayer mon futur week-end ?

Lt Anderson
24/03/2011, 12h14
Les minutions coûtent trop cher, rendant l'arme inutile.
T'as pas bien cherché dans Zaton, y'en a plein qui traines.

Bizarre je n'ai eu quasi aucun soucis avec CoP. C'est vraiment le mieux fini/plus stable des trois.
Pareil, un seul crash en plus d'un an et quelques petits bugs graphiques.

Goji
24/03/2011, 12h16
Après avoir terminé CoP quelques jours après sa sortie, j'ai envie de me refaire une nouvelle partie (manque de la Zone toussa toussa vous connaissez quoi). Un tit conseil sur un mod sympa pour égayer mon futur week-end ?

Reloaded ;)

WeeSKee
24/03/2011, 12h46
Reloaded ;)

Oki super en plus notre cher Clear_strelok en a fait un post, je vais me ruer dessus :p Merci l'ami

lebovski
24/03/2011, 13h10
Ou tu peut aussi tenter le R.E.D.U.X, pour cop qui est bien hardcore (se joue en maitre sinon rien), avec le absolute nature et sructure pack, t'as l'impression de faire le complete en mode suvivor.

Je suis dessus en ce moment, c'est :wub:

WeeSKee
24/03/2011, 13h21
Ou tu peut aussi tenter le R.E.D.U.X, pour cop qui est bien hardcore (se joue en maitre sinon rien), avec le absolute nature et sructure pack, t'as l'impression de faire le complete en mode suvivor.

Je suis dessus en ce moment, c'est :wub:

Deux screen qui vont bien.
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/ec1cf74f-d9f6-4f87-8e4d-464dd334203b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ec1cf74f-d9f6-4f87-8e4d-464dd334203b.jpg)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/2bfff503-166d-4225-9f58-89eb52dcb0c7.jpg

Très alléchant :wub: Bon je vais y réfléchir et au pire je ferai les deux j'ai le temps, je compte pas mourir de suite.

Smurth
24/03/2011, 22h46
Ou tu peut aussi tenter le R.E.D.U.X, pour cop qui est bien hardcore (se joue en maitre sinon rien)

Sondage: Pour quelqu'un qui n'est jamais allé au bout de COP (par manque de temps) le mod idéalement équilibré (économie, loot, etc.) serait:
1. REDUX
2. ( REDUX + Vanilla ) / 2
3. ( x * REDUX + y* Vanilla ) / ( x + y )
avec x et y compris entre 0 et 2

?

J'finis mon p'tit délire sous SHIFT (moddé) et je retourne à mon COP Basic Mod délaissé depuis 1 mois et demi

lebovski
25/03/2011, 13h53
Il faut savoir que Redux c'est un mod bien hardcore, tu commence avec ta bite et ton couteau ( un medikit, un antirad, un pansement, une trentaine de munition pour ton flingue et ta kalash, et c'est tout).
Tu ne peut plus transporter que 30kg, 40 en étant fatigué.

L'économie a été revue à la baisse, tout ce que tu achète est très cher, tout ce que tu vend ne vaut rien, même en parfait état, tu est plus faible, les ennemis aussi, les medikit et autre aides sont rares sur les cadavres, un HUD épuré (plus de minimap, de sons de détection, d'icônes des raccourcis inventaire...) juste ta barre de vie, d'endurance, les azimut et le type de munition utilisées sans la quantité restante, plus quelques autres joyeuseté.

Lien pour le télécharger. (http://www.moddb.com/mods/call-of-pripyat-redux)

In-game ca donne ça.

http://tof.canardpc.com/preview2/4b3879d9-14e9-408f-9f25-ead315432670.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4b3879d9-14e9-408f-9f25-ead315432670.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/91fdb930-6c4c-4e4c-91e7-82f5e17c8417.jpg (http://tof.canardpc.com/view/91fdb930-6c4c-4e4c-91e7-82f5e17c8417.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/7a01822c-f332-4def-96da-beb800df4b61.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a01822c-f332-4def-96da-beb800df4b61.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0b94033f-8716-459f-a2a3-d7e8def71ca4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b94033f-8716-459f-a2a3-d7e8def71ca4.jpg)

kayl257
25/03/2011, 13h55
Vous savez qu'il y a un topic des mods?

lebovski
25/03/2011, 14h02
My bad, je le referai plus, désolé. :sad:

Lt Anderson
25/03/2011, 14h08
Vous savez qu'il y a un topic des mods?
Comme quoi je n'ai pas besoin d'être là pour la minute rabat-joie pro-vanilla.

kayl257
25/03/2011, 14h08
^_^
Je suis dans ma période vanille!

Maxwell
26/03/2011, 18h36
Retour bureau !

Il aura fallu ça pour me sortir la tête mon écran, dans lequel elle est depuis 11h...

Cet opus est juste fabuleux, je viens à peine d'arriver à Pripyat et je suis à fond dans l'histoire comme rarement. L'ambiance, le gameplay, l'ambiance, toutes les quêtes, le coté RPG, l'ambiance... :bave:

Franchement Boulon, 15/10, c'est mal payé.

Maxwell
26/03/2011, 19h19
Retour bureau. Encore :tired:

C'est fâcheux, je peux pas retourner à Zaton. Dès que je paye le guide, ça charge, "press any key to enter the Zone desktop".

A quoi ça peut être du, une idée ?

Zeppo
26/03/2011, 22h11
Le mieux est que tu regardes ton fichier log. Et que tu c/c la fin, et on verra ce qui peut bugguer.

Le fichier log, je sais pas où il est si tu as une version "normal".
Si tu as Steam, il est dans le dossier _appdata_ du dossier Call of pripyat. (Qui est dans le dossier steam)

WeeSKee
26/03/2011, 22h34
Retour bureau !

Il aura fallu ça pour me sortir la tête mon écran, dans lequel elle est depuis 11h...

Cet opus est juste fabuleux, je viens à peine d'arriver à Pripyat et je suis à fond dans l'histoire comme rarement. L'ambiance, le gameplay, l'ambiance, toutes les quêtes, le coté RPG, l'ambiance... :bave:

Et encore t'as loupé quand gameblog l'a noté 3 étoiles sur 5... petit clash inter communauté c'était sympa :p

Genchou
26/03/2011, 23h07
Le mieux est que tu regardes ton fichier log. Et que tu c/c la fin, et on verra ce qui peut bugguer.

Le fichier log, je sais pas où il est si tu as une version "normal".
Si tu as Steam, il est dans le dossier _appdata_ du dossier Call of pripyat. (Qui est dans le dossier steam)

Si c'est pas la version Steam, ça se trouve dans "Mes Documents/Stalker - CoP/" (ou quelque chose du genre, c'est dans le dossier mes documents en tout cas).

Maxwell
27/03/2011, 01h50
C'est bien la version Steam, et ça dit vers la fin:

* Loading HOM: c:\program files (x86)\steam\steamapps\common\stalker call of pripyat\gamedata\levels\zaton\level.hom
* phase time: 290 ms
* phase cmem: 432525 K
* phase time: 24 ms
* phase time: 21 ms
* t-report - base: 1964, 832965 K
* t-report - lmap: 16, 16386 K
* WARNING: player not logged in
* phase time: 6518 ms
* phase cmem: 471604 K
* phase time: 22 ms
* phase cmem: 471604 K
* [win32]: free[1920420 K], reserved[146852 K], committed[2126968 K]
* [ D3D ]: textures[885550 K]
* [x-ray]: crt heap[471586 K], process heap[8752 K], game lua[42078 K], render[1417 K]
* [x-ray]: economy: strings[25766 K], smem[10036 K]
compiling shader model_env_lq_1
compiling shader model_distort4ghost_1
compiling shader model_distort_3
stack trace:

0023:06E80491 xrGame.dll, CDialogHolder::CDialogHolder()
0023:00417183 xrEngine.exe, CBoneInstance::construct()
0023:070F8544 xrGame.dll, CDialogHolder::`vftable'()
0023:071885F4 xrGame.dll

Un problème de dialogue ? :huh:

---------- Post ajouté à 01h50 ----------

Et encore t'as loupé quand gameblog l'a noté 3 étoiles sur 5... petit clash inter communauté c'était sympa :p

Han les nazes :|

Zeppo
27/03/2011, 01h52
Arf désolé, je vois pas du tout à quoi c'est du...

Maxwell
27/03/2011, 17h03
Et bien je suis déçu, impossible de retourner à Zaton :emo:

J'ai essayé d'aller me balader, changer d'inventaire, baisser toutes les options graphiques au minimum, xrEngine crashe au chargement. C'est d'autant plus frustrant que ça ne me le fait que depuis que j'ai eu accès à Pripyat.

Si par hasard un gentil canard voulait essayer et pourquoi pas réussir et me transmettre la save une fois arrivé à Zaton, la sauvegarde est juste la (http://dl.free.fr/kg7lu9iQw). J'ai simplement installé le mod Complete, donc ça devait fonctionner sur une version vanilla.

Merci d'avance :)

Endymion
27/03/2011, 18h30
Normalement les saves et complete et vanilla ne sont pas compatibles.

(Douysteam)VINO
28/03/2011, 14h43
Retour bureau !

Ben le pb , c'est que le 15/10 est mérité jusqu'a pripyat et apres c'est juste bof, la fin est bâclée je trouve, dommage.
La je refait le 1er en complete (je ne l'avait fait qu'en 1.0 à l'époque) et et c'est juste énorme.

Zuglok
28/03/2011, 15h24
Et bien je suis déçu, impossible de retourner à Zaton :emo:

...

J'ai simplement installé le mod Complete, donc ça devait fonctionner sur une version vanilla.

Ne cherche pas plus loin à mon avis, ce genre de gros mods il vaut mieux commencer une nouvelle partie avec.

En espérant que tu puisse quand même finir le jeu !

WeeSKee
28/03/2011, 15h48
La je refait le 1er en complete (je ne l'avait fait qu'en 1.0 à l'époque) et et c'est juste énorme.

Le complete 2009 pour SoC qui est dans le topic des mods ?

Maxwell
28/03/2011, 16h41
Ne cherche pas plus loin à mon avis, ce genre de gros mods il vaut mieux commencer une nouvelle partie avec.

En espérant que tu puisse quand même finir le jeu !

Mais c'est ce que j'ai fait ! J'ai réinstallé toute ma machine en W7 64 bits, rajouté 2Go de RAM, re-téléchargé CoP dans Steam, lancé une partie, installé le Complete, et commencé une toute nouvelle partie. La depuis que je suis arrivé à Pripyat, impossible de retourner à Zaton, ça crashe.

Spoiler pour aide à la navigation: j'ai récupéré le Gauss Gun, que j'ai montré à Nitro qui s'en fout, et donc maintenant j'aimerais le montrer à Cardan. J'aimerais aussi lui filer les outils de calibration que je viens de trouver en espérant que contrairement à Nitro, lui puisse me permettre de sprinter avec mon exo-squelette. De plus j'ai laissé tout mon stock d'artefacts dans le Skadovsk. Mais à part ça j'ai rien d'autre à foutre à Zaton: est ce que montrer le Gauss à Cardan est la bonne direction, ou est ce que je dois en faire quelque chose d'autre ? Le reste étant regrettable mais pas indispensable pour finir le jeu.

keukeu
28/03/2011, 17h20
Call of Priape (http://fr.wikipedia.org/wiki/Priape) :ninja:
Désolé.

(Douysteam)VINO
28/03/2011, 17h42
Le complete 2009 pour SoC qui est dans le topic des mods ?
Yes, d’ailleurs je viens de le terminer à l'instant.

---------- Post ajouté à 16h42 ----------

Mais c'est ce que j'ai fait ! J'ai réinstallé toute ma machine en W7 64 bits, rajouté 2Go de RAM, re-téléchargé CoP dans Steam, lancé une partie, installé le Complete, et commencé une toute nouvelle partie. La depuis que je suis arrivé à Pripyat, impossible de retourner à Zaton, ça crashe.

Spoiler pour aide à la navigation: j'ai récupéré le Gauss Gun, que j'ai montré à Nitro qui s'en fout, et donc maintenant j'aimerais le montrer à Cardan. J'aimerais aussi lui filer les outils de calibration que je viens de trouver en espérant que contrairement à Nitro, lui puisse me permettre de sprinter avec mon exo-squelette. De plus j'ai laissé tout mon stock d'artefacts dans le Skadovsk. Mais à part ça j'ai rien d'autre à foutre à Zaton: est ce que montrer le Gauss à Cardan est la bonne direction, ou est ce que je dois en faire quelque chose d'autre ? Le reste étant regrettable mais pas indispensable pour finir le jeu.

Réponse au spoil: Il faut le montrer au mecano qui boit comme un trou, celui de la 1er zone dont je ne me souviens plus le nom, donc si c'est la 2 em zone qui plante c'est pas bien grave, si c'est la 1ere, ben t'est beli.

Maxwell
28/03/2011, 18h20
Ben c'est bien ce que je pensais, et c'est bien le retour à la première zone qui plante.

Peux pas finir le jeu :(

(Douysteam)VINO
29/03/2011, 12h24
Ben c'est bien ce que je pensais, et c'est bien le retour à la première zone qui plante.

Peux pas finir le jeu :(

Merde, c'est vraiment con ça, le 3 est pourtant réputé pour être bien plus stable que les 2 autres. Au final il aurait peut-etre mieux valu le faire en Vanilla.

kayl257
29/03/2011, 13h03
Au final il aurait peut-etre mieux valu le faire en Vanilla.

:rolleyes:
:siffle:

Pelomar
09/04/2011, 10h23
Pute de merde, je t'ai complètement oublié Maxwell.
T'as toujours besoin qu'on teste tes sauvegardes ? :emo:

Maxwell
09/04/2011, 19h18
Je suis justement en train de tout réinstaller au cas où...

Maxwell
11/04/2011, 14h08
Bon ben j'ai tout réinstallé et ça plante quand même...

Si quelqu'un a CoP installé avec le Complete et veut bien tenter de m'emmener à Zaton, ma save est la (http://dl.free.fr/kg7lu9iQw)...

Lt Anderson
11/04/2011, 14h50
Bon ben j'ai tout réinstallé et ça plante quand même...

Si quelqu'un a CoP installé avec le Complete et veut bien tenter de m'emmener à Zaton, ma save est la (http://dl.free.fr/kg7lu9iQw)...
J'ai moyennement suivi tes déboires, et en vanilla ça plante aussi?

Xal
11/04/2011, 19h02
Salut à vous !

Premier post pour ma part chez les canards, il faut un début à tout !

@Maxwell : J'ai CoP sous steam avec Complete 1.0, j'ai testé ta sauvegarde mais je me ramasse aussi l'erreur en pleine tête, pas de bol.. Et j'ai repris SoC donc pas encore été au niveau de ton avancement..

Néanmoins la 1.0.1 de Complete sort dans quelques heures normalement : http://www.moddb.com/mods/call-of-pripyat-complete

Esperons que ça corrige ton problème.
De ce que j'avais lu, t'auras droit à deux modes d'installation, pour conserver la comptabilité des sauvegardes faudra installer le mode en entier et pas la version light.

Tiens nous au courant, je risque de rencontrer le même problème ! :)

JazzMano
11/04/2011, 20h14
Même chose que Xal, je me tape l'erreur quoi que je fasse, dsl pour toi, surement un problème une fois que tu installe le mod, lance tu ton jeux en compatibilité administrateur ? (au pire essaye xp sp3)

Maxwell
12/04/2011, 08h21
Merci d'avoir essayé, au moins ça confirme que ça ne vient pas de chez moi. Et en Vanilla, ça charge même pas la sauvegarde.

La 1.0.1 ne changera rien, c'est juste un bundle de la 1.0 et du patch de performance, que j'avais déjà testé.

Du coup chuis baysay, il ne me reste plus qu'à demander une de vos saves: idéalement, je viens tout juste d'arriver à Prypiat et de récupérer le Gauss Gun. Mais bon si c'est pas exactement la même partie je vais pas faire le difficile hein... Du moment que je me recogne pas tout depuis le début...

Merci d'avance :)

Xal
12/04/2011, 09h44
Malheureusement j'ai arreté CoP après quelques heuress et recommencé SoC (et suivra CS) donc si t'es pas pressé et que t'as 2 semaines à attendre.. t'auras une save mais ce sera surement plus facile d'en obtenir une d'un stalker généreux ;)

Spawn
12/04/2011, 10h15
Maxwell, ton fusil glauss ne fonctionne pas encore ?

Maxwell
12/04/2011, 10h21
Non, je peux pas retourner à Zaton le montrer à Cardan.

NB: essaie d'utiliser les balises spoiler pour les p'tits nouveaux, sinon ça va tousser.

Spawn
12/04/2011, 10h25
Tu as parler du Glauss à Kovalsky ?

Maxwell
12/04/2011, 10h37
Ouaip. Il me dit d'aller le montrer à un mécano, Nitro à Yanov s'en cogne, et le jeu plante systématiquement quand j'essaie de me rendre à Zaton.

Spawn
12/04/2011, 10h51
Pour bien situer quand même :) tu as fait la mission avec la sentinelle disparue à Pripyat ?

hellsing
12/04/2011, 11h04
Bon gros bug ou pas (fin de jeu)?
derniere mission, j'escorte strelok et les bidasses vers l'hélico, une grosse vague de zombis, on continu d'avancer, on passe sous un HLM, une petite vague de mutans et la le drame, mes copains bougent plus. J'ai refais 2-3 fois et pareil au même endroit. Je peux finir le jeu, mais seul je pense rater des trucs.

Maxwell : ça plante ou? le guide te dis on y go, chargement et retour bureau?
Je dois avoir une save juste arrivé à cardan je zieute ça ce soir. (Par contre je joue en complete)

Lt Anderson
12/04/2011, 12h15
Bon gros bug ou pas (fin de jeu)?
derniere mission, j'escorte strelok et les bidasses vers l'hélico, une grosse vague de zombis, on continu d'avancer, on passe sous un HLM, une petite vague de mutans et la le drame, mes copains bougent plus. J'ai refais 2-3 fois et pareil au même endroit. Je peux finir le jeu, mais seul je pense rater des trucs.

Je dois avoir une save juste arrivé à cardan je zieute ça ce soir. (Par contre je joue en complete)
Ils ne bougent plus parce qu'ils attendent une vague de mutants qui ne spawnent pas... :|
C'est un bug connu et c'est pour ça que je fais une sauvegarde avant d'aller voir Kovalsky pour démarrer le script. Si ça bugge, je relance.
C'est mon gros bug à moi, le seul gros heureusement.

yourykiki
12/04/2011, 12h31
Ca ne vient pas d'un mob qui n'aurait pas été tué parce que bien caché (ou coincé en dehors de jeu, donc impossible à tuer :D) et du coup les zozo attendent ? J'ai le souvenir d'avoir attendu un moment avant de finalement trouver un zombie à descendre et zou...

Maxwell
12/04/2011, 13h11
Pour bien situer quand même :) tu as fait la mission avec la sentinelle disparue à Pripyat ?

Non. Je l'ai, mais je ne l'ai pas encore faite.

Exactement.

Mais n'importe quelle sauvegarde m'ira (du moment que c'est du Complete), même si je dois me retaper le sous-terrain jusqu'à Pripyat je vais pas en crever. Grâce au WishGranter du Complete je pourrais me refaire mon inventaire en plus.

Par contre j'ai pas la motivation de tout reprendre du début.

(Douysteam)VINO
12/04/2011, 13h21
J'ai encore mes sauvegardes et les auto save mais du jeu sans mod si ça t'intéresse.

hellsing
12/04/2011, 13h25
Bon jte file ça se soir, je ferais exprès de te customiser la save avec no tune, no medoc et juste un flingue :p

Spawn
12/04/2011, 13h25
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/aW0TnAF3

La save se situe après avoir trouvé les documents glauss donc le fusil ne marche pas.
En missions principales il faut parler à Kovalsky et celle du Labo pour trouver des docs.

En missions secondaires, il y en a plein.

:)

Maxwell
12/04/2011, 14h29
Merci à tous pour votre aide :emo:

J'ai encore mes sauvegardes et les auto save mais du jeu sans mod si ça t'intéresse.

Si y'a rien d'autre, je m'en contenterais. L'avantage du Complete, c'est qu'il y a un menu de gros tricheur (echap F1) qui te permet de te donner tout et n'importe quoi: je pourrais donc refaire mon inventaire à l'identique ou presque.

Mais bon je voudrais pas avoir l'air de cracher dans la soupe...

Bon jte file ça se soir, je ferais exprès de te customiser la save avec no tune, no medoc et juste un flingue :p

:lol:

Je viens de regarder, ma dernière sauvegarde auto s'intitule "Unknown weapon captured". Si tu pouvais me dégotter celle la, t'es mon héro. J'étais aussi allé jusqu'à "recon squad found", mais la première ira très bien.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/aW0TnAF3

La save se situe après avoir trouvé les documents glauss donc le fusil ne marche pas.
En missions principales il faut parler à Kovalsky et celle du Labo pour trouver des docs.

En missions secondaires, il y en a plein.

:)

Alors merci c'est impec, la sauvegarde charge sans planter, par contre c'est apparemment bien plus loin que la où j'en étais. Et me retaper des étapes déja faites, c'est pas un soucis, par contre en manquer, JAMAIS ! :bave:

Donc je récapitule: si quelqu'un peut me sortir la save "Unknown weapon captured" (ce qui en français doit donner Arme inconnue récupérée ou un truc comme ça) réalisée avec le Complete Mod, ce serait supayr.

hellsing
12/04/2011, 14h42
Donc je récapitule: si quelqu'un peut me sortir la save "Unknown weapon captured" (ce qui en français doit donner Arme inconnue récupérée ou un truc comme ça) réalisée avec le Complete Mod, ce serait supayr.

Je zieute ça ce soir et jte file ça.
Je vois que je suis pas le seul à me servir du F1 ^^'
Jte filerais même un artefact qui vaut un rein et supprime 12 kg de ton équipement :p

Maxwell
12/04/2011, 14h52
Non non non pas de malentendu jeune homme je ne mange pas de ce pain la :cigare:

Je cherche juste à récupérer ma partie, ou quelque chose qui s'en rapproche le plus possible. Merci en tout cas ;)

Spawn
12/04/2011, 17h48
http://www.megaupload.com/?d=KDJXEO7L :)

Maxwell
12/04/2011, 18h14
Je m'en vais tester ça DE SUITE.

---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

Ca fonctionne :cry:

Un grand merci :)

kayl257
12/04/2011, 18h17
J'aime quand un plan se déroule sans accrocs :cigare:

Maxwell
12/04/2011, 18h24
En fait j'ai ptet parlé trop vite...

Bizarrement la save s'appelle "Arme non identifiée récupérée", pourtant la sauvegarde commence juste à l'arrivée à Prypiat, bien avant de récupérer le Gun. Et comme c'est seulement une fois que je l'avais récupéré que je ne pouvais plus retourner à Zaton, rien n'est encore sûr...

Spawn
12/04/2011, 18h42
Peut-être celle là alors, c'est juste après l'arrivée à Prypiat.

http://www.megaupload.com/?d=P0P4CZNV

Je suis en train de me rendre compte que c'est le bordel dans mes saves du jeu :tired:

hellsing
12/04/2011, 19h52
Et voila, 5 minutes apres la récup de l'arme, aucun artefacts, matos pas terrible mais enjoy :p
ops plus besoin d elle

edit: merde je viens de voir ton message je corrige

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h23 ----------

Bon voila tu es devant le shadowsk, gaffe tu es irradié et plus d'antirad
http://www.megaupload.com/?d=KTHKZPXM

Maxwell
12/04/2011, 19h59
Peut-être celle là alors, c'est juste après l'arrivée à Prypiat.

http://www.megaupload.com/?d=P0P4CZNV

Je suis en train de me rendre compte que c'est le bordel dans mes saves du jeu :tired:

Impeccable :lol:

J'ai récupéré le Gun et j'ai pu aller le montrer à Cardan, sans planter.

Par contre t'es une sacré faignasse mon salaud ! :p
La moitié des quêtes qui sont pas faites, aucun outil, aucun artefact, 3 sous dans la poche et vas-y que je balance mes armes par terre n'importe où ^_^

Et voila, 5 minutes apres la récup de l'arme, aucun artefacts, matos pas terrible mais enjoy :p
http://www.megaupload.com/?d=FLIMBZ0M

edit: merde je viens de voir ton message je corrige

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h23 ----------

Bon voila tu es devant le shadowsk, gaffe tu es irradié et plus d'antirad
http://www.megaupload.com/?d=KTHKZPXM

Yeah merci je vais voir ce que ça donne ;)

T'as été un peu plus consciencieux sur les quêtes annexes ?

hellsing
12/04/2011, 20h17
Beu pas des masses nan.
J'en ai fait plus certe mais pas du tout assez.

Je fais le jeu en 2 étapes : une premiere game ou je rush et découvre, fait dla merde etc.
Puis une belle bien propre.

Spawn
12/04/2011, 20h31
Impeccable :lol:

J'ai récupéré le Gun et j'ai pu aller le montrer à Cardan, sans planter.

Par contre t'es une sacré faignasse mon salaud ! :p
La moitié des quêtes qui sont pas faites, aucun outil, aucun artefact, 3 sous dans la poche et vas-y que je balance mes armes par terre n'importe où ^_^

Oui, j'ai fait cette partie en rush :p

hellsing
12/04/2011, 20h36
Merde si on fait pareil il est mal barré XD

Maxwell
12/04/2011, 23h21
Marrant. Moi c'est radicalement le contraire: mode maniaque dès la première minute, trop la crainte de passer à coté de quelque chose.

Hors de question de laisser une quête annexe, je m'impliquais à fond dans l'histoire, discutais avec tout le monde pour essayer d'avoir des pistes sur les outils, la baltringue qui a laché tout le monde, les Stalker disparus... Pas question d'avoir une arme ou une armure qui soit pas améliorée à fond, j'enchainais les siestes suivies de missions artefacts histoire d'avoir assez de pognon pour passer commande à Nimble ou satisfaire le barman...

J'avais même une collection d'armes dans ma cache de Yanov (trouvez les toutes !) et d'artefact à Zantar. J'ai même refusé de partir à Prypiat tant que j'avais pas trouvé les 2 artefacts qui manquaient à Garry, le gars dans le bunker scientifique. Merde quoi, je suis arrivé à Prypiat avec un Exosquelette, le mitrailleur du leader Mercenaire qu'on croise dans Jupiter et le pompe de dingue du chef des bandits (un engin de mort ce truc), tout buffé au niveau 2. Sans parler des autres armes que j'améliorais au taquet juste comme ça, et j'avais encore 75 000 roubles à dépenser.

La seule quête annexe que j'ai du mettre de côté, c'est celle ou faut fumer une chimère de nuit prés de machin de ventilation... En Master cette chienne me dégomme en un coup... Et elle court vite. J'attendais un équipement plus... explosif :cigare:

Bobby-du-desert
13/04/2011, 08h57
La chimère c'est simple:
Tu montes à l'échelle et t'actives ta vision nocturne... Ou bien tu prends le fameux RPG non loin...

Ou bien, avec le ouiche granteur, tu fais spawner des escouades de S.T.A.L.K.E.R.S.
(sur CS j'ai fdait ça, pour faire des batailles entre factions: :O
Un monolithe de niveau Maitre se tape un nombre incomensurable de non-maitres, pareil pour toutes les factions...
Ya aussi les fights entres 10/15 rookies et un pseudo géant... Pseudo giant wins!)

hellsing
13/04/2011, 09h22
Le pompe du chef bandit il roxe bien en effet, surtout avec l'amélioration tir auto : 12 balles dans le buffet en 3 secondes, y a rien qui y résiste!

Maxwell
13/04/2011, 09h40
Surtout avec son spread de dingue :bave:

Alors c'est sûr un mec à 20m tu vas le chatouiller, mais en combat rapproché c'est pire qu'un lance-flamme, tout ce qui est à l'écran y passe même pas besoin de viser :cigare:

hellsing
13/04/2011, 10h55
Par contre j'y pense dans ma 2eme save normalement la chimère elle est kaput, donc un soucis de moins pour toi :p

Almatysain
28/04/2011, 20h28
Ca y est... Après CoS, CS, je viens de terminer CoP. Pour les 3, c'était ma première fois; et que dire, si ce n'est : :cry:
Tellement que quand le message à la fin qui demande si on veut quitter la Zone ou non, j'ai répondu non, parce que la cinématique ou l'animation de fin (je suppose qu'il y en a une), j'en ai rien à battre. La Zone ou rien !
Bon, j'ai encore quelques endroits à visiter, mais faut que je trouve des mods qui vont bien pour "continuer" l'aventure (j'ai entendu parler de Priboi pour CoS, de SGM pour CoP, et d'un autre à priori pour CoP où l'on est le stalker "Loup", mais impossible de me souvenir du nom de ce mod-là).
Un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué toutes plateformes confondues.
:'(

Alixray
28/04/2011, 20h51
Pour le loup, c'est way of the wolf mais il est en cours de dévelopement!

Almatysain
28/04/2011, 23h17
Ok, je note déjà le nom, merci ;)

Gigi
29/04/2011, 10h48
Bonjour les canards.
J'avais adoré le premier Stalker, malgré les nbx patchs et pbl. J'ai essayé Stalker COP, et là grosse déception : Texture au sol très vilaine, végétation qui apparaît à trente mètres (pouf des buissons !).
Très vilain donc.

J'ai les mêmes symptômes que les screens postés par Anton (cf ici http://forum.canardpc.com/threads/34903-STALKER-Call-of-Pripyat-le-jeu-qui-se-déroule-sans-accrocs.../page119?highlight=texture), en bas de page...

Quelqu'un pourrais-t-il m'aider. Anton, j'ai lu que tu as finis le jeu. T'as résolu ton pépin avant de continuer ??

Pour info :
Phenom II X4, 3,1 GHz
Win 7 64 bits, 6 gig Ram
ATI 5770, 1 Gig

Percolator42
30/04/2011, 14h12
Essaie peut être ce mod : http://forum.canardpc.com/threads/51581-MOD-S.T.A.L.K.E.R-Call-of-pripyat-Reloaded

Kimuji
30/04/2011, 21h16
Oui moddé en Reloaded ou en Complete ça devrait aller mieux.

Fafahl
03/05/2011, 17h30
Petit spoil :est-ce qu'on peut faire accepter les mecs paumés du monolith par les loners plutôt que la Liberté ou le Devoir, ou c'est impossible en vanilla ?

Alixray
03/05/2011, 22h15
Seulement par la liberté, et on peu recruter le chef des monolithes pour casser du snork dans le tunnel prypiat 1!

Zeppo
04/05/2011, 19h02
Non non, le Devoir peut les recruter aussi.
Amusant d'ailleurs, la différence entre les deux "séances de recrutement", avec la Liberté qui s'assied près du feu, et les gars du Devoir qui mettent tout le monde au garde à vous!

Alixray
04/05/2011, 21h30
Ah j'avais pas vu ça, interressant!! Peut-être une prochaine partie!

Fafahl
05/05/2011, 21h33
Du coup j’essaierais de voir si c'est possible avec les loners.

Leucha
06/05/2011, 11h32
Plus je passe de temps sur ce jeux, plus je trouve l'ambiance géniale. Hier soir, les allées de Jupiter sous un ciel bleu de printemps avec les oiseaux qui gazouillaient et quelque chiens mutants défoncé avec quelques décharges de fusil de chasse ; piégé dans mon exosquelette, je n'avait d'autre choix que de me laisser porté à la contemplation tout en marchant. Tout n'était plus que calme et volupté :bave:

(bon par contre, il est encore trop facile en maître)

Leucha
08/05/2011, 14h42
Merde, me voila bien emmerder. J'ai un bug a Prypiat, lorsqu'on doit voir ce qui est arrivé à la sentinelle Stetsenko, manipulé par un controleur. J'ai buter le streum, mais il se passe plus rien. J'ai pas non plus eu le script où le type en question se fait sauté le caisson juste avant (c'est ma seconde partie, j'me souviens plus ou moins qu'il se passe ca). Pas de message radio, rien, le marque de mission reste indéfiniment présente. Je retourne voir le bidasse qui m'a donner la mission, et là, j'ai deux fois les texte "A propos de la mission blablabla", l'un comme l'autre fait crasher le jeu.

Une solution ? Des bidouilles à faire ? Je ne suis pas aller directement à cette mission, préferant me balader avant dans le labo X8, me farcir les mercenaires dans le complexe résidentiel, et faire le tour de Pripyat. Donc, heu, ca remonte à pas mal loin quand on m'a donné la dite mission.

Vanloque
08/05/2011, 17h17
Petite question techeunique : c'est normal que Pripyat n'utilise qu'un seul core sur mon cpu quad-core? Je le constate à chaque fois que je joue avec le gestionnaire Windows ouvert.

Idem pour la ram, il n'en utilise qu'autour de 1go, malgré le mod Complete et tous les réglages au maximum. Ça m'étonne beukoup!

Cela étant dit, le jeu semble tourner presque tout le temps à au moins 40fps.

edit: une réponse qui semble indiquer que c'est normal, le jeu est très fortement singlethreadé: http://www.bit-tech.net/hardware/cpus/2010/07/05/how-many-cpu-cores-do-games-need/6

Lt Anderson
08/05/2011, 17h27
Merde, me voila bien emmerder. J'ai un bug a Prypiat, lorsqu'on doit voir ce qui est arrivé à la sentinelle Stetsenko, manipulé par un controleur. J'ai buter le streum, mais il se passe plus rien. J'ai pas non plus eu le script où le type en question se fait sauté le caisson juste avant (c'est ma seconde partie, j'me souviens plus ou moins qu'il se passe ca). Pas de message radio, rien, le marque de mission reste indéfiniment présente. Je retourne voir le bidasse qui m'a donner la mission, et là, j'ai deux fois les texte "A propos de la mission blablabla", l'un comme l'autre fait crasher le jeu.

T'as essayé de t'approcher au max du PNJ Stetsenko?

Leucha
08/05/2011, 17h43
Je vais essayer, mais plus proche, je crois que ca sera lui baisser son pantalon et essayer de lui faire un môme ^_^

Lt Anderson
08/05/2011, 18h17
Je vais essayer, mais plus proche, je crois que ca sera lui baisser son pantalon et essayer de lui faire un môme ^_^
Si tu restes trop loin il va tirer au hasard indéfiniment, pour qu'il retourne son arme contre lui il faut que tu t'approches au risque de te faire effleurer pas une balle perdue.

Kimuji
08/05/2011, 18h22

Une solution ? Des bidouilles à faire ? Je ne suis pas aller directement à cette mission, préferant me balader avant dans le labo X8, me farcir les mercenaires dans le complexe résidentiel, et faire le tour de Pripyat. Donc, heu, ca remonte à pas mal loin quand on m'a donné la dite mission.Je crois que c'est un problème spécialement crée pour punir ceux qui jouaient des elfes noires à forte poitrine dans CoH et L2.

Alixray
08/05/2011, 20h18
Je crois que c'est un problème spécialement crée pour punir ceux qui jouaient des elfes noires à forte poitrine dans CoH et L2.

Uhh??? J'ai pas bien saisis là!

Leucha
08/05/2011, 20h54
Une espece de private joke qu'a pas grand chose à faire sur le forum :p

Sinon Lt Anderson, en fait, le type était deja mort quand je suis arrivé. Il a du se faire pourrir par une emission ou une meute de clebs. Ya des commandes dans la console pour refaire poper un mec ou lancer un script ?

Alixray
08/05/2011, 22h14
Bah a part charger une save anterieure, non, je vois pas!

Leucha
08/05/2011, 22h37
:cry:

zBum
09/05/2011, 11h32
Salut à tous !!

Voilà, après avoir fait Shadow Of Chernobyl en vanilla, puis Call Of Pripyat (direct avec atmosfear 2), puis re-SoC avec Complete cette fois-ci, je suis tombé amoureux d'un truc :
le SC Realistic Weapons add-on 0.8 que l'on peut ajouter au Complete pour SoC.
(cf ici : http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/downloads

Je prévois de me refaire CoP et je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait un mod concernant les armes de la qualité de celui précédemment cité. Car pour avoir rapidement relancer une partie de CoP juste après une partie de Soc avec le Realistic Weapon Mod, ça fait vraiment bizarre...

L'Ak-47 qui fait "crac-crac" quand on recharge, c'est assez déconcertant :O

Merci d'avance les canards ;)

MeL
10/05/2011, 00h30
Hello,

Petite question (peut-être déjà posée) : je suis encore sur Zaton. Après avoir gazé le nid de sangsues, je dois rencontrer Faisan prêt des grues. Il n'y est pas. Dans la cabane à coté il y a le cadavre du pote qu'il recherchait. Il n'y a personne autour et pourtant le radar indique 1 présence. Je ne peux pas entrer dans la cabane car la porte est verrouillée. Bug ou j'ai raté quelque chose ?

Maxwell
10/05/2011, 08h52
La porte ne devrait pas être verrouillée de mémoire.

MeL
10/05/2011, 10h27
C'est ce que je me suis dit. Je suis revenu à différents moments, j'ai rangé mon arme, tiré dans la porte... et rien. Il y a peut-être un autre passage pour entrer mais je n'ai pas trouvé.

Comme j'ai fait d'autres quêtes, ça me fait ch*** de reprendre une vieille sauvegarde. Si je ne valide pas cette quête et pars pour la gare de Yanov, je passe à coté de quoi ??

Je précise qu'il me reste une seule quête à faire, celle de Hibou (protection du marchand). Si je la remplis, cela peut-il débloquer la situation (quêtes connectées ?) ?

Maxwell
10/05/2011, 11h24
Tu loupe juste un achievement et la récompense du barman je crois. Rien de dramatique.

Et je ne sais pas de quelle quête tu parle mais il ne me semble pas qu'il y ait d'interconnections...

MeL
10/05/2011, 11h50
Ok merci.

Pour la quête de hibou c'est celle où tu dois te rendre dans l'ancienne centrale électrique (je crois, pas loin des grues) pour servir de garde du corps à un mec (accompagné de 2 sbires) pendant un deal... qui tourne mal (je l'ai fait en début de partie mais j'ai reloadé avt l'acceptation de la mission car je me suis fait défoncé).

Fafahl
10/05/2011, 18h15
Tu peux faire cette quête de plusieurs façon, en choisissant ton camp, mais il n'y a pas d’interconnexion avec celle de Faisan.

MeL
10/05/2011, 19h03
Mince, zut, flute !! J'avais un très mince espoir qu'une autre quête débloque celle de faisan. Donc j'ai affaire à un bug. Tant pis.

Merci.

Gönarysarj
02/07/2011, 17h21
salut, il est temps que je mette un pied dans le monde de stalker, rapport fin du monde bientôt, need entrainement toussa.
Sur steam COP est à 15e, il reviendrait moins cher si je prend shadow of chernobyl avant via la loyalty promo (13,70e les deux) , mais je pense pas avoir le temps de jouer aux deux, vous pensez qu'il sera en promo du jour cette semaine ou je dis banco pour pour le duo ?

grouf
02/07/2011, 19h11
La série STALKER risque de passer en "grosse promo" un des ces jours, donc autant attendre un peu, au cas où.

Maxwell
06/07/2011, 10h08
je pense pas avoir le temps de jouer aux deux

Hooo tu le prendras le temps, tu le prendras.

Zevka
06/07/2011, 10h18
La série STALKER risque de passer en "grosse promo" un des ces jours, donc autant attendre un peu, au cas où.

C'est fait, jusqu'à ce soir. Sur steam en tout cas.

http://store.steampowered.com/sale/stalker_2011_Franchisesale, 2.50€ pour les deux premiers, 7.50€ pour priapisme (3.50€ avec clear sky ou le premier enregistré sous steam), pas mal.

J'avais pas super accroché au premier (sur lequel je m'étais précipité à sa sortie) : totalement adoré l'ambiance, mais détesté les passages trop flippant (suis une cochotte), trippé sur le côté libre, ennuyé sur le côté vide (marcher des heures pour faire des quêtes, le côté bordélique de ces dernières etc).... est ce que prypiat pourrait me plaire plus (ou clear sky) ?

Lt Anderson
06/07/2011, 10h56
est ce que prypiat pourrait me plaire plus (ou clear sky) ?

Oui car plus cohérent que SoC.

MeL
06/07/2011, 11h25
@ Zevka

Salut,

Pour SoC je ne me rappelle plus trop et CS je l'ai acheté hier soir, donc je ne ferai pas de comparaison.

Les passages flippants il y en a, ça fait partie de l'univers du jeu, on n'est pas à Disneyland... Moi aussi ce jeu me stresse un peu parfois donc j'évite d'y jouer trop tard sinon ma nuit peut être agitée :-)

Le monde n'est pas si vide que ça avec pas mal de stalkers qui se "baladent" et se battent entre fractions, avec les monstres qui se "baladent"... et se battent entre eux. Mais on est dans une zone sauvage, radioactive et bouclée par l'armée donc il ne faut pas s'attendre à retrouver l'ambiance du métro parisien un jour de grève.

La map est divisée en 3 zones avec une "base" dans chacune (coffre pour y stocker du matos, mécano pour réparer et améliorer tes armes, marchands...) et un guide te permet de passer presque instantanément d'une base à l'autre (en le payant). Ça évite les marches pénibles en limitant la tailles des cartes.

Les quêtes peuvent vite s'accumuler si tu acceptes toutes les quêtes secondaires mais elles sont notées dans un journal et si tu cliques dessus, le lieu où tu dois te rendre est indiqué sur la map et une flèche apparait sur la boussole de l'écran de jeu.

Voilà.

Maxwell
06/07/2011, 14h11
J'avais pas super accroché au premier (sur lequel je m'étais précipité à sa sortie) : totalement adoré l'ambiance, mais détesté les passages trop flippant (suis une cochotte), trippé sur le côté libre, ennuyé sur le côté vide (marcher des heures pour faire des quêtes, le côté bordélique de ces dernières etc).... est ce que prypiat pourrait me plaire plus (ou clear sky) ?

J'ai fait les 3, j'ai adoré le premier même si je vois très bien ce que tu lui reproche, le second m'a au contraire pas du tout emballé, par contre le 3ème c'est un vrai bijou, selon moi le meilleur des 3 et de très loin. Les quêtes annexes sont passionnantes (c'est plus du tout limité à des "vas me chercher ça", "ramène moi ça" ou "tue machin"), le monde est scindé en 3 grandes maps originales plus fournies que celles de Soc et CS, et il y a quasiment pas de passages aussi flippants que dans SoC. Franchement, fonce.

malmoutt3
08/07/2011, 02h07
Euh perso j'ai vraiment commencé la série avec COP (Soc m'avait très vite gonflé avec son instabilité chronique à l'époque), je viens de terminer soc, et je suis assez déçu.

Avec COP j'ai pris une énorme claque, avec soc je me suis forcé pour finir le jeu.

et il y a quasiment pas de passages aussi flippants que dans SoC. Franchement, fonce.

Parcourir les maps de nuits, le labo, les émissions, certains monstres,la "traversée" bref l'ambiance générale (les maps sont condensées mais très bien pensées, les sons, la musique, les lieues d'anomalies) tous ça est 1000 fois plus réussis dans COP.
Du coup le jeu est plus flippant, enfin c'est ce que j'ai ressenti.

Par contre j'ai finis les 2 avec le mod complete donc forcément cela change mon point de vue.

Perso tout mon plaisir résidait dans le fait de jouer la nuit, dans le noir avec un casque 5.1, et lorsque j'ai eu la vision nocturne je dois dire que ça a un peu gaché mon expérience de jeu (le jeu est assez facile malheureusement aussi, il n'y a pas beaucoup de créatures, et les items sont faciles à trouver, ça manque clairement de survie).

Se ballader en pleine nature ou en ville avec ta petite lampe torche, la clarté de la lune, c'est un pur moment de bonheur, c'est clairement la base du jeu, cette émotion de peur latente, ces moments ou ta tête te dit clairement que tu vas crever de façon atroce, tout ça pour choper un item à la con ^_^.

En clair pour moi Stalker = peurs, frissons, et je trouve même qu'il n'y en a pas assez.

Si des gens apprécient Stalker mais détestent se faire peur, je suis un peu circonspect, qu'est ce qui les attirent finalement ?

P1nGou1N
08/07/2011, 17h45
Je me lance dans Call of Pripyat (version steam) pour la première fois, et c'est mon premier Stalker.
Des trucs à savoir/télécharger/bidouiller avant de commencer ?

Kimuji
08/07/2011, 18h14
Pas spécialement il marche très bien de base, à la limite lui coller le mod Complete pour avoir un rendu un peu plus joli, CoP tirant un peu trop à mon goût sur les tons jaunasses et maronnasses.

P1nGou1N
08/07/2011, 19h03
Bon bah XRayEngine ne m'aime pas. Le jeu crash toutes les 10 minutes :'(

EDIT : Comment on dors ? J'arrive pas à faire passer le temps, et là il fait nuit : j'y vois que dalle.

Lt Anderson
08/07/2011, 19h43

EDIT : Comment on dors ? J'arrive pas à faire passer le temps, et là il fait nuit : j'y vois que dalle.
Dans le Skadovsk il y a une pièce avec des lits, rentre et suis les instructions.

Kimuji
08/07/2011, 19h44
Sur la première map Il faut dormir à l'étage à coté du marchand et du technicien dans l'épave qui sert de base aux stalkers, il y a des lits superposés.

Zevka
09/07/2011, 13h06

Moi il se lance plus.

Je l'ai lancé une fois, changé les options, relancé (comme il me le demande).... plus rien ! Ca c'est de la bonne première impression. :lol:

Bobby-du-desert
09/07/2011, 14h51
Bon bah XRayEngine ne m'aime pas. Le jeu crash toutes les 10 minutes

Moi aussi au début ça me le faisait. Mais j'ai tellement tripé sur le jeu que ça m'en touchait l'une sans secouer l'autre. Alors je relançais le jeu toutes les 10 minutes, et ça pendant une demi partie...

Mais j'ai été sur CPC, et j'ai trouvé une solution:
désactive l'éclairage dynamique, mets le en statique.

Bobby-du-desert
10/07/2011, 19h57
À part ça:
J'ai vu sur stalker wikia.com que l'oncle yar peut réparer tes équipements dans la gare de yanov, malgré l'absence de bouton upgrader, en appuyant sur X;avant le mode Freeplay...
C'est faux, non?
(j'ai plus CoP)

Bobby-du-desert
10/07/2011, 19h58
À part ça:
J'ai vu sur stalker wikia.com que l'oncle yar peut réparer tes équipements dans la gare de yanov, malgré l'absence de bouton upgrader, en appuyant sur X;avant le mode Freeplay...
C'est faux, non?
(j'ai plus CoP)

Lt Anderson
10/07/2011, 20h36
À part ça:
C'est faux, non?
(j'ai plus CoP)
Ah tient? :huh:

Bobby-du-desert
10/07/2011, 22h11
Oui, sur l'article dédié à l'oncle yar, mais x, ça donne le menu échanger, non?