PDA

Voir la version complète : STALKER Call of Pripyat: le jeu qui se déroule sans accrocs...

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19

Lt Anderson
19/08/2010, 10h10
Bon pour ceux qui se poseraient la question : pour s'abaisser plus bas,avec les touches de bases, c'est CTRL+ SHIFT.

Z'aurait pu le préciser dans les commandes :-/

ps : anderson, je ne vois pas en quoi un le détecteur est nécessaire, j'fais ça à vue.
Parfois il faut passé entre deux anomalies trèèèèèèèèèèès proches et le détecteur Svarog (pas le Veles) est très utile dans ce cas.

Nickocko
20/08/2010, 23h59
Hello les Canards!!

bon, je ne suis pas très FPS (ils me filent la :vomit: après 1/2h de jeu), mais S.T.A.L.K.E.R me faisait de l'œil depuis un bail.

J'ai profité de l'offre Steam pour me faire plaisir, et, après qq heures de jeu (STALKER CoP: pinaise l'immersion est énôôôrme, comme dirait l'autre :ninja:), j'aurais des chtites questions...

-lorsque l'on choppe un jeu sur Steam, quid du manuel?
Parce qu'après mes 1ers pas dans la zone, j'aimerais en savoir plus sur certains détails comme les icônes qui apparaissent sur le bord droit de l'écran...

-Qd on appuie sur la touche 'O', on sort un espèce d'appareil bizarre. Ça sert à quoi?

-Y'a t'il un moyen de ranger son arme (pas de manuel, et dans les options, ce n'est pas précisé)? Parce que parler aux gens avec un boulon (pas Omar, l'outil) dans la main, ça ne fait pas sérieux ^_^

-Les Planques, elles servent à quoi? J'en ai visité une, trouvé un STALKER mort, mais rien de plus...

-Y'a t'il un moyen simple de savoir si une arme est meilleurs qu'une autre? Parce que de prime abords, les écrans d'inventaire sont un peu abrupts...

Bon, encore plein d'autres demandes, mais je pense que je viendrais poster petit à petit!

Enfin, une chose est sûre: STALKER est bien trippant, et il fera partie des rares FPS sur lesquels je me suis donner la peine de m'investir... Il en vaut bien le coup!

Faucon
21/08/2010, 08h47
Dans l"ordre :

- tu peux choper le manuel en pdf sans doûte. Regarde dans les options de steam (clic droit sur CoP)

- C'est le détecteur d'anomalies. Plus tu t'approches d'une anomalie, plus le bip est rapide est aigu. Tu trouveras d'autres détecteurs après qui seront plus précis.

- Oui, tu appuies une autre fois sur la touche qui t'as permis de sortir ton arme.

- à récupérer du matos.

- oui tu passes un instant l'icône de ta souris sur l'arme que tu veux dans ton inventaire (sans cliquer). Tu verras en bas des barres vertes ou rouges. Si c'est vert, c'est que l'arme améliore la caractéristique.

pb8H'
21/08/2010, 09h27
Pour les îcones, ils correspondent à ton exposition aux divers éléments dangereux : d'abord les radiations ça tu as du reconnaître l'icône, ensuite il y a celui qui représente 1 cerveau il s'agit des émissions psychiques, l'éclair pour l'éléctricité, un sigle biohazard pour les éclats chimiques, finalement une flamme pour le feu.
Une goutte pour les blessures par balles (ou les chutes). Leur couleur va du vert au rouge celon la gravité de la blessure/exposition.

Je me permet de rajouter à ce que dit Faucon que les détecteurs sont aussi indispensables pour la recherche et saisi d'artefacts (le dispositif fait des bip bip quand tu t'en rapproches).

Nickocko
21/08/2010, 10h26
Okay, merci à vous 2!

Concernant le Pdf d'explication, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai... J'ai regardé dans ma ludothèsque Steam, sur 2-3 dont STALKER. Bref, je regarderai à nouveau, on verra bien.

Sinon, merci pour l'explication concernantl es sigles!
J'en avais effectivement reconnu qq uns (dont, en plus de ceux cités, un qui doit signifier que l'armure est cassée). Par contre, là, j'en ai un qui estr apparu, je ne sais pas trop ce que cela signifie... PEut-être le cerveau dont tu parles?

Concernant les armes, ok, je comprends mieux. Je pensais que les attributs en rgouge signifiait que l'arme étati endommagée et ses capcités amoindries...
Du coup, une autre question: les STALKER ne reprennent pas les armes trop vieilles. Comment savoir si une arme est trop vetuste pour être revendue, et pouvoir ainsi la jeter dès qu'on la choppe?

pb8H'
21/08/2010, 10h46
Comme pour les sigles, c'est le jeu de couleur qui te renseigne. Il faut qu'elle soit en bon état, c'est à dire dans le vert. En dessous (jaune, orange, rouge) elle est invendable car toute pourrie ;)

Pour les émissions psy, c'est facile à vérifier : ta vue devrait se brouiller, et la tête de ton perso carrément partir en vrille.. :p

Nickocko
21/08/2010, 10h52
Comme pour les sigles, c'est le jeu de couleur qui te renseigne. Il faut qu'elle soit en bon état, c'est à dire dans le vert. En dessous (jaune, orange, rouge) elle est invendable car toute pourrie ;)

Pour les émissions psy, c'est facile à vérifier : ta vue devrait se brouiller, et la tête de ton perso carrément partir en vrille.. :p

C'est le nom de l'arme qui change de couleur? Ou la petite barre en dessous?
Parce que si c'est la petite barre, je n'ai trouvé que des amres vertes, et personne pour me les racheter...

Sinon, les planques cachent des choses intéressantes? Genre des artefacts, que l'on doit trouver avec le detecteur? Parce que j'en ai visité une, c'était disneyland, entre les boules de feu et les zones ou tout devient vert et autres phénomènes.... Faisait pas bon y séjourner :p

jlm76
21/08/2010, 10h55
-lorsque l'on choppe un jeu sur Steam, quid du manuel?

Le lien est donné sur la page du jeu, à la ligne "Consulter le manuel (http://cdn.steampowered.com/Manuals/41700/STALKER-COP-%28fr%29.pdf?t=1282266612)".

(http://cdn.steampowered.com/Manuals/41700/STALKER-COP-%28fr%29.pdf?t=1282266612)

Nickocko
21/08/2010, 11h00
Le lien est donné sur la page du jeu, à la ligne "Consulter le manuel (http://cdn.steampowered.com/Manuals/41700/STALKER-COP-%28fr%29.pdf?t=1282266612)".

(http://cdn.steampowered.com/Manuals/41700/STALKER-COP-%28fr%29.pdf?t=1282266612)

Ok, merci, c'est bon à savoir.
Je pense que j'aurais aussi besoin de lire le manuel de The Void, lrosque jeme lancerai dans l'aventure ^_^

C'est quand même un point negatif du démat, ça... J'aime bien me poser dans mon lit avec mon petit manuel de jeu, après ma 1ere partie ^^

pb8H'
21/08/2010, 12h07
T'y trouveras surtout des armes que les marchands proposent rarement, ainsi que des munitions plutôt rares en fonction de ton avancement dans le jeu. Ce genre de trucs.

C'est bien la barre en dessous qui indique l'etat de l'arme. Tu es sur de t'être adresser à la bonne personne pour vendre ton arme ? ;)

Nickocko
21/08/2010, 12h26
.

Tu es sur de t'être adresser à la bonne personne pour vendre ton arme ? ;)

Non :happy2:

Je trouve la mini-map vraiment bordélique dans les zones peuplées.
Dans le refuge de STALKER? je galère our savoir qui est où. Alors j'ai bien repéré 3-4 PNJ importants (Sultant, le toubib, le fabricant d'arme, et Hibou qui fait je ne sais trop quoi), mais je suis sur que j'en ai zappé quelques un. Et comme j'ai un sens de l'orientation complétment pérrave...

pb8H'
21/08/2010, 12h57
Justement, faut que tu t'adresses au Hibou, c'est lui le marchand d'armes dans la première zone :)

[SonicYouth]
21/08/2010, 13h49
Quelqu'un sait si y a moyen d'avoir les voix en russe et les textes en fr sur la version Steam?

pb8H'
21/08/2010, 18h20
Par ici (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1146566)

Le mod est anglais, mais comme il modifie le son et non les textes il doit-être tout à fait viable.

EDIT : Là aussi (http://stalker.filefront.com/file/Russian_Audio_Dialogue_Mod;110621)

Attention quand même, certains dialogues ne sont pas sous-titrés ingame

[SonicYouth]
21/08/2010, 18h50
Okay merci beaucoup.
Par contre y a beaucoup de textes qui sont pas traduits ou c'est comme dans SoC, quand ils te disent par exemple de ranger ton flingue?

pb8H'
21/08/2010, 19h16
;3492566']Okay merci beaucoup.
Par contre y a beaucoup de textes qui sont pas traduits ou c'est comme dans SoC, quand ils te disent par exemple de ranger ton flingue?

Y a quand même un certain nombre de dialogues non sous-titrés pendant les quêtes, après rien d'insurmontable mais ça peut-être chiant de pas tout capter (je pense surtout à la quête avec Hunter et la Pie). Mais si je me souviens bien l'auteur du topic sur le forum steam proposait une version "light" avec juste les dialogues secondaires en russe.

Nickocko
21/08/2010, 20h51
T'y trouveras surtout des armes que les marchands proposent rarement, ainsi que des munitions plutôt rares en fonction de ton avancement dans le jeu. Ce genre de trucs.

C'est bien la barre en dessous qui indique l'etat de l'arme. Tu es sur de t'être adresser à la bonne personne pour vendre ton arme ? ;)

Bon, cela m'ammène à une question sur les planques.
Je suis tombé par hasard sur du matos planqué dans une bouche dégout, et un message 'vous avez trouvé une planque' est apparue.

Du coup, je me dis que lorsque j'ai visité les espèces de fissures souterraines avec plein de phénomènes, cela ne devait pas être des planques... Pourtant, lorsque je me rends sur les lieux marqués par un sigle 'planque' (récompense de quêtes annexes), je ne vois que ces souterrains... Ce sont des planques aussi, ou bien faut-il que j'approfondisse mes recherches?

pb8H'
21/08/2010, 21h38
En explorant bien à droite et à gauche, tu peux trouver toutes les planques tout seul. Mais ce que tu prends pour une planque (la crevasse vers le centre de la map) est enfait une anomalie gigantesque. Tu fais pas allusion à une planque donnée par le barman au début du jeu (tendre une embuscade aux bandits avec les stalkers) ? Si oui, la planque n'est pas dans la fissure comme le suggère la carte, mais sur un tuyeau : il faut sautiller pour récupérer je crois, bandages et médikits.

gun
21/08/2010, 22h57
Yop j'ai craqué pour Call of Piapia ! Par contre j'ai une question p'têt bête mais je débute là et je bloque déjà. Je reçois un message radio comme quoi une tempête (un truc du genre) arrive et que je dois trouver un couvert. J'ai testé une maison abandonnée et ensuite un petit tunnel sur le lieu du crash qui m'avait l'air pourtant être une bonne planque mais j'y suis moreuuut encore. Il faut trouver un endroit hermétique ?

Sinon j'aime bien déjà les graphisme, ambiance et feeling sont aux oignons. Et c'est fluide ça fait plaisir.

Faucon
21/08/2010, 23h01
Un endroit hermétique oui ou un tunnel mais loin de sa bouche d'entrée. Du béton, de la tole autour de toi, une cabane, ce que tu veux mais surtout pas à l'air libre. Et la "tempête" comme tu dis, est une émission radioactive qui te tue à tous les coups si tu restes le nez dehors.
Avantage : les PNJ sont parfois un peu clanpins et se fritent pendant l'émission ; tu peux alors récupérer leur matos juste après.

gun
21/08/2010, 23h04
Ah okay pourtant le tunnel était en béton, bon j'ai du m'approcher trop de la sortie ^^

Merci

golwin
22/08/2010, 00h02
Regarde la map elle t'indique l'abris le plus proche (pas forcement le meilleur)

gun
22/08/2010, 00h17
Ouais j'ai vu j'ai réussi à me planquer dans une faille où y a des farfadets. Trop énorme ce jeu :wub:

Nickocko
22/08/2010, 02h08
En explorant bien à droite et à gauche, tu peux trouver toutes les planques tout seul. Mais ce que tu prends pour une planque (la crevasse vers le centre de la map) est enfait une anomalie gigantesque. Tu fais pas allusion à une planque donnée par le barman au début du jeu (tendre une embuscade aux bandits avec les stalkers) ? Si oui, la planque n'est pas dans la fissure comme le suggère la carte, mais sur un tuyeau : il faut sautiller pour récupérer je crois, bandages et médikits.

Ouep, en fait, j'ai trouvé...
Je me suis tapé la Pipeline à la marche, et suis tombé sur la planque...
Maintenant que je sais quoi cherché, c'est plus simple pour les suivantes (j'en ai choppé 4-5) B)

Khassim
22/08/2010, 03h45
Je viens de commencer CoP. Première émission après quelques minutes : Je me planque dans le coin le plus proche. Là, j'entend une voix dire "PARS, HUMAIN", j'étais arrivé dans l'antre d'un Contrôleur (Sur lequel j'ai balancé toute mes grenades, en panique totale)

J'adore ce jeu :D

Lt Anderson
22/08/2010, 11h07
Je viens de commencer CoP. Première émission après quelques minutes : Je me planque dans le coin le plus proche. Là, j'entend une voix dire "PARS, HUMAIN", j'étais arrivé dans l'antre d'un Contrôleur (Sur lequel j'ai balancé toute mes grenades, en panique totale)

J'adore ce jeu :D
A côté de la grotte du contrôleur il y a un buisson où se cache un fusil Chaser. Ensuite le meilleur moyen d'avoir un contrôleur c'est de te rapprocher le plus vite possible de lui en courant avant qu'il ne lance son attaque "psy", et là 3 ou 4 coups de Chaser en pleine tête suffisent.

WeeSKee
22/08/2010, 11h49
Juste pour dire à ceux qui n'ont pas encore le jeu (bouhhh!!), il est à 7.5€ sur steam avec SoC, c'est cadeau

sissi
22/08/2010, 19h06
J'ai qu'une chose à dire pour le moment: miam.

Nickocko
23/08/2010, 00h58
dite, le docteur du bateau ne semble pas vouloir revenir... Ça fait plusieurs jours que son bureau est vide, c'est étrange...
Il peut mourir lors d'une émission? Si oui, je suis mal,, ou bien on trouve un autre docteur quelque part?

shaskar
23/08/2010, 02h16
continues de jouer, ça fait partie du scénar va vadrouiller du côté des docks là où y'a la grue

kingball
23/08/2010, 02h17
Ben le doc a partir du moment ou t'as des medikits, bandages et de la bouge t'as pas vraiment besoin de lui.

Crampi
23/08/2010, 10h00
Bon je viens d'installer CoP par Steam. Je lance le jeu, je vois l'image avec Gamespy puis écran noir et rien ne se passe. Tous les pilotes sont à jours...

Nickocko
23/08/2010, 14h59
continues de jouer, ça fait partie du scénar va vadrouiller du côté des docks là où y'a la grue

Le faisan, c'était lui?

golwin
23/08/2010, 16h02
non

Nickocko
23/08/2010, 16h46
C'est une des victimes du vampire?

apocalypsius
23/08/2010, 16h52
Tu brule.

Nickocko
23/08/2010, 17h16
Ok, j'avais pas fait le rapprochement ^^

ZiT
24/08/2010, 16h43
Salut les irradiés,

j'ai craqué sur la promo Steam et j'attaque CoP. Du coup je viens vous soumettre quelques questions de noob :

- est il possible de stocker les objets dans des coffres / planques ? A chaque mission je reviens les poches pleines et ça me fait mal au coeur de vendre du bazar qui pourra m'être utile plus tard...

- est ce que l'apparition des anomalies est liée au détecteur ? J'ai compris les différences qu'il existe entre les modèles au niveau de la détection, mais est ce que l'apparition de l'artefact est liée au détecteur où elle apparaît forcément dès qu'on est tout proche ?

- quel malus apporte le fait d'être irradié (avec l'icône verte) ? Pour l'instant ça m'empêche de dormir, mais est ce que ça joue sur la récupération d'énergie ou autre ?

Merci !

StarenseN
24/08/2010, 17h57
- Change le niveau de difficulté (ca se fait à la volée) si tu loots beaucoup trop. Note que si tu ne fais que loots des armes à moitié détériorées ça ne te rapportera jamais grand chose autant les abandonner.
Par contre si tu loots trop de medpack, de bandages et de nourriture ça enlève une grosse partie de l'intêret du jeu : c'est ce qui se passe en mode facile.

- Ca devrait normalement apparaitre quand tu es tout tout près avec un petit temps de latence. Y arriver par hasard est très rare (en plus d'être souvent sous menaces en tout genre).

- Vert tu le seras toujours (rien que le fait de manger...je pense) au delà tu perds de la vie à moyen/court terme.

Nickocko
24/08/2010, 19h20
- Change le niveau de difficulté (ca se fait à la volée) si tu loots beaucoup trop. Note que si tu ne fais que loots des armes à moitié détériorées ça ne te rapportera jamais grand chose autant les abandonner.
Par contre si tu loots trop de medpack, de bandages et de nourriture ça enlève une grosse partie de l'intêret du jeu : c'est ce qui se passe en mode facile.

Qu'est ce que tu appèle "looter trop"?
Perso, je trouve cela relativement réaliste de trouver 1arme, quelques munitions et parfois un peu de bouffes sur tous les humains ^^
alors oui, c'est peut-être un peu plus facile, mais honnêtement, tu te retrouves dans la zones, t'es content d'avoir ce genre de petites surprises quand tu buttes un gars pour ta survie ^_^

ZiT
24/08/2010, 21h09
Salut les irradiés,

- est il possible de stocker les objets dans des coffres / planques ? A chaque mission je reviens les poches pleines et ça me fait mal au coeur de vendre du bazar qui pourra m'être utile plus tard...

- Change le niveau de difficulté

Merci du conseil mais le niveau de difficulté me convient bien. Du coup j'ai trouvé la réponse à ma question. Il existe bien un coffre dans le Stavoskkt!f... bateau. Dans la pièce à côté des lits.

Nickocko
24/08/2010, 22h00
Dites, pour accéder à la seconde zone, on est obligé de passé via Trappeur, où bien peut-on y aller à pied?
Perso, je n'ai pas trouvé de chemin, mais est-ce que cela signifie qu'il n'en existe pas?

Autre question, comment fonctionnent les détecteurs Veles?
Parce que j'en ai récupérer un, mais il ne m'indique que dalle sur les lieux ou pourtant se trouvent des artefacts (trouvés avec un 2e indicateur)?

StarenseN
24/08/2010, 22h43
Ce que j'appelais "looter de trop" c'est le fait de trouver trop fréquemment des choses providentielles sur les corps. Ca tue l'intérêt du jeux quand tu te retrouves avec 15 medpacks, 40 bandages et 20 saucissons.

Normalement au plus la difficulté est élevée et moins tu auras de probabilité de tomber sur des medpacks et de balles sur les corps (moins qu'il ne t'en a fallu pour tuer le vilain). Sans parler du fait que tu devras utiliser plus souvent les medpacks.

;)

apocalypsius
25/08/2010, 14h57
Dites, pour accéder à la seconde zone, on est obligé de passé via Trappeur, où bien peut-on y aller à pied?
Perso, je n'ai pas trouvé de chemin, mais est-ce que cela signifie qu'il n'en existe pas?

Autre question, comment fonctionnent les détecteurs Veles?
Parce que j'en ai récupérer un, mais il ne m'indique que dalle sur les lieux ou pourtant se trouvent des artefacts (trouvés avec un 2e indicateur)?

Pour passer d'un secteur à l'autre il faut obligatoirement un guide dans cet épisode.

Le Veles, faut le déployer, y'a des points qui apparaissent sur son écran, ce sont les artefacts. Ils finiront par apparaitrent une fois que tu es a proximité. Le Veles est le seul à pouvoir faire apparaitre certains artefacts rare.

sissi
25/08/2010, 15h07
Si je range mes artefacts dans la cantine du cargo de départ, il y a t'il un risque de se les faire dérober plus tard ?

Dric
25/08/2010, 15h12
Non, malgré le peu de moralité de certains stalkers de la Zone aucun d'entre eux n'ira jamais piquer des trucs dans ta cantine même pas cadenassée.

LaVaBo
25/08/2010, 15h16
Non, malgré le peu de moralité de certains stalkers de la Zone aucun d'entre eux n'ira jamais piquer des trucs dans ta cantine même pas cadenassée.
Ah ? :rolleyes:

sissi
25/08/2010, 16h26

Ah ? :rolleyes:

:tired:

Je dois penser quoi alors ? :tired:

LaVaBo
25/08/2010, 17h08

Je dois penser quoi alors ? :tired:

Que dans tous les cas, tu ne perdras pas définitivement ton matos.

Spoil pas vraiment situable dans le jeu sans spoiler :
Tu te fais à un moment voler le contenu de ton coffre, sur la 2e map (dans la gare de Yanov). Ca lance une quête où tu dois retrouver le coupable.

sissi
25/08/2010, 18h00
Ok merci, pour l'info.

Dric
26/08/2010, 09h01
Que dans tous les cas, tu ne perdras pas définitivement ton matos.

Spoil pas vraiment situable dans le jeu sans spoiler :
Tu te fais à un moment voler le contenu de ton coffre, sur la 2e map (dans la gare de Yanov). Ca lance une quête où tu dois retrouver le coupable.
Tiens je l'ai jamais eu celle-là, c'est bien pour ça que je pensais que personne n'y touchait jamais.

Lt Anderson
26/08/2010, 11h25
Tiens je l'ai jamais eu celle-là, c'est bien pour ça que je pensais que personne n'y touchait jamais.
Ça n'intervient que si tu achètes une arme spéciale à Allegro (SPAS Carabine, Storm, Mars,...). Plus tard sur le Skadovsk, Accro va prétendre que c'est une arme volée et qu'elle lui appartient, et ça lance un nouveau sous-scénari.

LaVaBo
26/08/2010, 12h19
Ça n'intervient que si tu achètes une arme spéciale à Allegro (SPAS Carabine, Storm, Mars,...). Plus tard sur le Skadovsk, Accro va prétendre que c'est une arme volée et qu'elle lui appartient, et ça lance un nouveau sous-scénari.

Et si on ne lui met pas une balle à la fin du scénar avec lui (après avoir récupéré le contenu volé et buté le mec envoyé par Sultan), il se planque dans la gare et il devient impossible de se venger.

D'ailleurs, je trouve que Sultan est particulièrement sous-exploité dans CoP. On ne le voit vraiment pas beaucoup alors qu'il a l'air important.

apocalypsius
26/08/2010, 16h25
Il se donne de l'impotence, mais si il était si influent que ça, il ne recruterait pas le petit nouveau de passage sans se rencardé un minimum. D'autant que l'on voit bien à quel point on peut déstabilisé sa position en quelques missions.

Dric
26/08/2010, 16h45
Je trouve que plus généralement les bandits sont mal implantés. Ils partagent la même base que les stalkers, alors que dès qu'ils sont dehors ils se tirent dessus à vue. Il aurait été plus logique qu'ils aient colonisé le bateau d'à côté par exemple, ou la station de Rangers comme dans SGM.

Surtout quand on sait le peu d'affinités que les bandits ont avec les stalkers dans les épisodes précédents.

Bus
28/08/2010, 01h35
Help les canards, je suis coincoincé juste après Jupiter:
dans le tunnel pour aller à Pripyat, dans le grand hall où on se fait attaquer par des Monolithes alors qu'il faut allumer un générateur électrique pour ouvrir une porte. J'arrive vraiment pas à buter ces snipers (j'ai vidé tous mes chargeurs dessus, y compris, bien sûr, des centaines de balles avec mon fusil sniper). Ils sont trop haut perchés, donc trop loin, je loupe toujours la cible même si j'ai le viseur rouge. Je les aurai bien laissé tombé en fonçant vers la porte à travers leurs balles, mais mes compagnons refusent de bouger de leur position tactique. Vous avez un "truc" pour buter ces snipers, ou pour faire réagir les coéquipiers?

Lt Anderson
28/08/2010, 08h47
Help les canards, je suis coincoincé juste après Jupiter:
dans le tunnel pour aller à Pripyat, dans le grand hall où on se fait attaquer par des Monolithes alors qu'il faut allumer un générateur électrique pour ouvrir une porte. J'arrive vraiment pas à buter ces snipers (j'ai vidé tous mes chargeurs dessus, y compris, bien sûr, des centaines de balles avec mon fusil sniper). Ils sont trop haut perchés, donc trop loin, je loupe toujours la cible même si j'ai le viseur rouge. Je les aurai bien laissé tombé en fonçant vers la porte à travers leurs balles, mais mes compagnons refusent de bouger de leur position tactique. Vous avez un "truc" pour buter ces snipers, ou pour faire réagir les coéquipiers?
Engager Arpenteur dans l'équipe et avoir le SIG de Strelok amélioré en précision.

Bus
28/08/2010, 21h24
Ca veut donc dire qu'il faut absolument les buter? Ca veut dire que je vais devoir charger une vieille sauvegarde pour recruter Arpenteur que j'ai pas pris dans mon équipe? Dommage, j'aimais l'idée de faire l'équipe qu'on voulait et d'avoir quand même une chance de passer

Projet 154
28/08/2010, 22h49
Ca veut donc dire qu'il faut absolument les buter? Ca veut dire que je vais devoir charger une vieille sauvegarde pour recruter Arpenteur que j'ai pas pris dans mon équipe? Dommage, j'aimais l'idée de faire l'équipe qu'on voulait et d'avoir quand même une chance de passer

Ouais. Obligatoirement tu dois les réduire à l'état de cadavre fourré au plomb.
Tu peux passer le tunnel avec Arpenteur d'absent, mais dans ce cas tu te dois d'avoir un fusil de précision en 7,62*54mm avec améliorations (SVDm 2 ou SVU mk2).
Pour rappel, les snipers du Monolithe se manifestent quand tu ouvre la porte de la salle de commande, avec l'interrupteur qui permet d'ouvrir la dernière porte.
Pour les buter, tu te met accroupi sur le tableau de commande, et tu vise la tête (je dis ça, des fois que. On sait jamais). Il y en a un tout en haut sur une passerelle à ta gauche, et les autres arrivent par le coude, à côté de l'entrée où tu est venu.
C'est ce que j'ai fait sur ma 1° partie (bon c'était en facile)

----

Là je viens de terminer CoP pour la deuxième fois (en Normal).
Comparativement, j'ai débloqué plus de succès, mais il m'en manque apparemment.
Sinon l'AC-96/2 (Obokan dans SOC), c'est le bien, surtout avec un lance-grenades et une bonne lunette de visée.
Avant je prenais beaucoup le TRS 301 parce qu'il avait un silencieux, mais il s'usait vite, et en général le silencieux n'a que peux d'utilité (et les munitions de 5,56*45mm, ça court pas les cadavres.
La prochaine fois, j'essaierai de ne pas massacrer tout les bandits pour libérer Mitray (mais leur filer 15000 roubles ou un artefact, c'est moyen).

Bus
29/08/2010, 11h16
Moi aussi j'utilise le TRS 301, avec quelques améliorations, notamment une lunette de visée. Du coup, au besoin, je m'en servais de fusil sniper, mais c'est peut être pas suffisant pour l'endroit où je coince. En 120 balles, j'arrive pas à buter 2 snipers:tired:
Il va peut être falloir que je m'offre un vrai fusil sniper. Je pensais naïvement qu'ajouter une lunette de visée sur mon arme en ferait un fusil sniper efficace...

Projet 154
29/08/2010, 13h17
Le TRS-301, c'est bien pour sniper à courte et moyenne distance. Et encore, même entièrement amélioré, il y a encore une petite dispersion qui empêche le tir à longue/très longue distance. :)

Après si tu veux vraiment tuer rapidement en quelques balles dans la tête, il faut déjà passer aux perforantes (Vu ce qui t'attend dans Prypiat, c'est plus qu'un conseil), et ensuite investir dans un Vintar BC (Mais tu peux trouver un SVDm2 gratuitement. A l'Ouest de Jupiter, tu as la voie ferré qui mène au tunnel ou tu dois aller tuer deux Domovoï (mutant psy), avec un locomotive abandonnée. Tu grimpe sur la locomotive par la plateforme côté tunnel, tu grimpe sur la rambarde, et après tu grimpe sur le toit. Pour les munitions, va voir Hibou ;) )

Pour les outils que tu dois donner aux deux mécanos, tu as trouvé uniquement les outils rudimentaires, ou également les outils de précision (les outils de calibrage sont à Pripyat).

Lt Anderson
29/08/2010, 13h21
Le TRS-301, c'est bien pour sniper à courte et moyenne distance. Et encore, même entièrement amélioré, il y a encore une petite dispersion qui empêche le tir à longue/très longue distance. :)

Après si tu veux vraiment tuer rapidement en quelques balles dans la tête, il faut déjà passer aux perforantes (Vu ce qui t'attend dans Prypiat, c'est plus qu'un conseil), et ensuite investir dans un Vintar BC (Mais tu peux trouver un SVDm2 gratuitement. A l'Ouest de Jupiter, tu as la voie ferré qui mène au tunnel ou tu dois aller tuer deux Domovoï (mutant psy), avec un locomotive abandonnée. Tu grimpe sur la locomotive par la plateforme côté tunnel, tu grimpe sur la rambarde, et après tu grimpe sur le toit. Pour les munitions, va voir Hibou ;) )

Pour les outils que tu dois donner aux deux mécanos, tu as trouvé uniquement les outils rudimentaires, ou également les outils de précision (les outils de calibrage sont à Pripyat).
Le SIG de Strelok n'a pas ce problème de dispersion excessive.

Bus
29/08/2010, 13h49
Bon, ben je viens d'apprendre que je n'ai jamais snipé dans de bonnes conditions. Bon, ben à la limite, ça me motive un peu pour charger la vieille sauvegarde, au moins il y a de nouvelles sensations à la clé. Je me rends compte aussi que j'optimise pas du tout (j'ai jamais investi dans les balles perforantes par ex).
Bref, faut que je me rééquipe!B)

Pour le TRS, ce que j'aimais bien aussi, outre le fait que c'est un bon fusil d'assault à la base, c'était que les munitions étaient assez rares et chères. Ca compensait le défaut qu'on entend ici (par défaut, le jeu est trop généreux en munitions sur les cadavres)

Lt Anderson
29/08/2010, 14h02
Bon, ben je viens d'apprendre que je n'ai jamais snipé dans de bonnes conditions. Bon, ben à la limite, ça me motive un peu pour charger la vieille sauvegarde, au moins il y a de nouvelles sensations à la clé. Je me rends compte aussi que j'optimise pas du tout (j'ai jamais investi dans les balles perforantes par ex).
Bref, faut que je me rééquipe!B)

Pour le TRS, ce que j'aimais bien aussi, outre le fait que c'est un bon fusil d'assault à la base, c'était que les munitions étaient assez rares et chères. Ca compensait le défaut qu'on entend ici (par défaut, le jeu est trop généreux en munitions sur les cadavres)
En niveau Vétérant pas tellement.

Dric
30/08/2010, 10h17
Ça dépend largement de la façon de jouer je pense. Pour moi qui configure systématiquement mes fusil d'assaut à tirer au coup par coup, je me retrouve effectivement avec des stocks monstrueux de munitions, alors que pour mes premières parties en tir automatique j'étais tout le temps à sec (en niveau vétéran).

Lt Anderson
30/08/2010, 10h23
Ça dépend largement de la façon de jouer je pense. Pour moi qui configure systématiquement mes fusil d'assaut à tirer au coup par coup, je me retrouve effectivement avec des stocks monstrueux de munitions, alors que pour mes premières parties en tir automatique j'étais tout le temps à sec (en niveau vétéran).
Faut apprendre à tirer en rafales courtes. :ancientireursportif: :ninja:

Darken
30/08/2010, 11h13
Moi en vétéran, j'avais fait mon gros marchand, donc je me suis retrouvé avec un exo, un linx, SIG Strelok, PKM de Zulu, SEVA, un Eliminator et un Black Eagle full upgrade +un énorme stock de munitions. :cigare:

Lt Anderson
30/08/2010, 11h14
Moi en vétéran, j'avais fait mon gros marchand, donc je me suis retrouvé avec un exo, un linx, SIG Strelok, PKM de Zulu, SEVA, un Eliminator et un Black Eagle full upgrade +un énorme stock de munitions. :cigare:
Comme moi! :o

Darken
30/08/2010, 11h28
En fait STALKER c'est un simulateur de marchand ambulant. :ninja:

Projet 154
30/08/2010, 12h44
Le SIG de Strelok n'a pas ce problème de dispersion excessive.

SIG?
On le trouve où?

Prochain objectif : Faire CoP en Vétéran.

Lt Anderson
30/08/2010, 13h20
SIG?
On le trouve où?

Prochain objectif : Faire CoP en Vétéran.
Vers le village de Kopatchi et à côté de l'anomalie "Tas de Cendre", il y a un drone. Fouille-le et suit le scénario...

Dric
30/08/2010, 13h41
Vers le village de Kopatchi et à côté de l'anomalie "Tas de Cendre", il y a un drone. Fouille-le et suit le scénario...
D'ailleurs avec cette quête, on récupère trois planques mais le réparateur de la gare indique qu'il a donné le module au type complètement bourré qui est dans la même pièce que lui d'habitude.
Évidemment ensuite le type n'est plus là, mais je me demandais si et où on peut le retrouver ? (je précise que je n'ai pas essayé de trouver les 3 planques encore, si ça se trouve il est tout raide et tout mort à côté de l'une d'entre elles).

Lt Anderson
30/08/2010, 13h53
D'ailleurs avec cette quête, on récupère trois planques mais le réparateur de la gare indique qu'il a donné le module au type complètement bourré qui est dans la même pièce que lui d'habitude.
Évidemment ensuite le type n'est plus là, mais je me demandais si et où on peut le retrouver ? (je précise que je n'ai pas essayé de trouver les 3 planques encore, si ça se trouve il est tout raide et tout mort à côté de l'une d'entre elles).
Exactement, si tu vas à Jupiter pour la dernière planque tu trouves un type mort à côté d'anomalies chimiques. Fait gaffe il a du matos, faut donc se pointer léger.

apocalypsius
30/08/2010, 15h02
A cause d'un bug, j'ai pas eu droit au SIG 550 de Strelok... (cache vide powned)

Lt Anderson
30/08/2010, 15h07
A cause d'un bug, j'ai pas eu droit au SIG 550 de Strelok... (cache vide powned)
Il faut prendre la planque de l'usine Jupiter comme dernière cache de Strelok.
En gros :
1- planque de la Carrière
2- planque sous la cimenterie
3- planque de l'usine Jupiter.
Logiquement ça ne devrait pas bugger.

Darken
30/08/2010, 18h59
Moi, j'ai fait dans un autre ordre et je l'ai eu. ;)

Lt Anderson
30/08/2010, 19h05
Moi, j'ai fait dans un autre ordre et je l'ai eu. ;)
Certes mais sûrement pas à l'usine Jupiter avec le cadavre à côté... :tired:

Darken
30/08/2010, 19h11
J'ai fait:
1- planque de l'usine Jupiter.
2- planque de la Carrière
3- planque sous la cimenterie

Lt Anderson
30/08/2010, 19h12
J'ai fait:
1- planque de l'usine Jupiter.
2- planque de la Carrière
3- planque sous la cimenterie
Et y'avait le cadavre?

Bobby-du-desert
30/08/2010, 19h30
Et y'avait le cadavre?

Le cadavre est TOUJOURS a Jupiter, quelque soit l'ordre qu'on suit.

apocalypsius
30/08/2010, 20h56
perso j'ai fait comme Darken et j'ai rien eu, tant pis.

Dric
30/08/2010, 22h10
Quand on récupère le matos du cadavre, on retrouve la balise du drone. Question : peut-on en faire autre chose qu'un presse-papier ?

Lt Anderson
31/08/2010, 09h35
Quand on récupère le matos du cadavre, on retrouve la balise du drone. Question : peut-on en faire autre chose qu'un presse-papier ?
Non.
Mieux vaut la laissée à sa place.

Darken
31/08/2010, 09h38
Non, moi le cadavre du mec bourré était à planque sous la cimenterie (dernière). ;)

Lt Anderson
31/08/2010, 09h41
Non, moi le cadavre du mec bourré était à planque sous la cimenterie (dernière). ;)
Il me semblait bien qu'il y avait des variations.

sissi
01/09/2010, 13h30
J'ai un souci sur la mission visant à délivrer Miltau.
J'ai nettoyé la zone des différents banditS, puis délivré le naze.
Je dis naze, parce qu'après lui avoir demandé de rester à sa place pour vérifier si d'autres bandits n'étaient pas arrivés en renfort, qu'après être revenu une fois le second nettoyage fait, Monsieur ne veut pas bouger son cul. Il reste avec son arme pointée dans une direction, celle ou les renforts gisent, comme si il attendait un script... Il est resté un quart d'heure comme ça, j'ai beau lui dire "ok on y vas", rien à faire. Il a ensuite changé de position, pour monter sur les containers, en pointant toujours son arme vers les cadavres. Tiens j'hésite à l'envoyer les rejoindre.

Alors, cette libération a t'elle une répercussion sur le scénario ? Parce que je veux bien recharger ma save, mais ca va me tuer une heure et demie de jeu, d'exploration, juste pour un bug... Ouais j'ai oublié de sauvegarder hors quicksave, tellement pris par le jeu.:sad:

http://tof.canardpc.com/preview2/70eb0d25-c658-450e-a1bf-4dc4766fb182.jpg (http://tof.canardpc.com/view/70eb0d25-c658-450e-a1bf-4dc4766fb182.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/829a37e8-7042-4eb2-8fe4-399b10f9c92a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/829a37e8-7042-4eb2-8fe4-399b10f9c92a.jpg)

Ci-mer.

Lt Anderson
01/09/2010, 13h40
Pour Mitay je fais simple :
- je paie,
- je garde le cyprin.
Voilà.
Je fais toujours ma 1ère entrée à Yanov avec au moins 100 000 RU. Je suis bon prince, et j'aime bien Vano aussi. B)

sissi
01/09/2010, 13h52
Bon ok. La relance de la save n'avait rien changé. J'ai relancé le jeu et maintenant c'est bon, Machin est libre. B)

apocalypsius
01/09/2010, 17h41
Faut pas buté les bandits avant de le délivré, sinon ça peut bugué. De toute façon, si tu veut repartir sans payer, ce con va te faire chier d'une manière ou d'une autre.

pb8H'
08/09/2010, 20h04
Je suis toujours emmerdé par un problème avec le moteur de CoP. C'est simple : il plante en éclairage dynamique amélioré ou pas. Bref, impossible de lancer en DX9 j'pige rien du tout :sad:

Desinstallé, reinstallé 5 fois, rien à faire. J'ai balancé en l'air les traces dans le registre, tout ça, rien à faire.:sad:

EDIT : le log du crash parle d'un truc en rapport avec l'.exe, j'ai essayé un no dvd (je cay c'est mal) ça plante quand même :sad:

tenshu
10/09/2010, 11h07
Han j'ai le bug sur le Parental Control avec Windows 7 :cry:
Visiblement le fait d'avoir virer le contrôle parental via VLite était une mauvaise idée.
Je vais voir si avec le dvd complet je peut le restaurer, sinon réinstallation :emo:

tenshu
11/09/2010, 17h14
Han j'ai le bug sur le Parental Control avec Windows 7 :cry:
Visiblement le fait d'avoir virer le contrôle parental via VLite était une mauvaise idée.
Je vais voir si avec le dvd complet je peut le restaurer, sinon réinstallation :emo:

Visiblement je vais pouvoir résoudre ce problème de Parental: contol access restricted avec stalker. Avec une mise a niveau de mon windows 7 vers la même version B)

Réponse bientôt.

tenshu
12/09/2010, 01h29
Wouhou ça a marché, à moi la Zone :cigare:

tenshu
12/09/2010, 14h31
Je dois être un peut con mais comment on dort et comment on rengaine son arme?

ChaK_
12/09/2010, 14h42
Tu appuyes une 2eme fois sur ton slot d'armes (1, 2 ou 3) pour rengainer.

Pour dormir c'est dans les lits prevus à cet effet, sur le bateau à l'étage par exemple.

Sinon re²²² fini SoC, je lance CoP en redux 1.05, hâte de voir ça !

edit : bon apparemment redux ne fonctionne qu'avec la version anglaise de CoP, j'ai la française sur steam. j'ai beau passer anglais ça veut rien savoir....

Je vais donc me rabattre sur reloaded

Bobby-du-desert
13/09/2010, 22h31
Vous voyez la mission ou on libère Mitay? Si on tue tous les bandits sauf un, il nous dit:
"Pas un pas ou je le bute!" ou ce genre de chose...
De toutes mes parties, je l'ai headshot... Si on ne le tue pas, ça donne quoi?
Il nous aggresse? Il fuit? Il tue mitay?

ChaK_
13/09/2010, 22h37
Ah bha j'en suis pile à ce moment, je le fait demain matin. Je testerais, avec un quicksave juste avant bienzur ^_^

Lt Anderson
13/09/2010, 22h41
Vous voyez la mission ou on libère Mitay? Si on tue tous les bandits sauf un, il nous dit:
"Pas un pas ou je le bute!" ou ce genre de chose...
De toutes mes parties, je l'ai headshot... Si on ne le tue pas, ça donne quoi?
Il nous aggresse? Il fuit? Il tue mitay?
Ma méthode :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3530611&postcount=3838
:cigare:

Bobby-du-desert
13/09/2010, 22h47
Ma méthode :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3530611&postcount=3838
:cigare:

Ce n'est pas la meilleure! Donne le cyprin, puis reviens les tuer quand tu as le succès diplomate, puis reprends le cyprin!

Mais ce n'est pas la question!
Y a -t-il une autre issue a cette mission?
Merci au canard qui, si j'ai bien compris va nous tester ça !

ChaK_
14/09/2010, 14h26
Bon j'ai testé, ça ressemble pas a grand chose :O

J'ai testé en approchant arme à la main et en ne bougeant pas. Il le tue
Idem en reculant, style "ok guy cool !!" il le tue.
Idem sans l'arme a la main il le tue quand même.

Bref il meurt quoi qu'il arrive. :(

Bobby-du-desert
14/09/2010, 18h45
Bon j'ai testé, ça ressemble pas a grand chose :O

J'ai testé en approchant arme à la main et en ne bougeant pas. Il le tue
Idem en reculant, style "ok guy cool !!" il le tue.
Idem sans l'arme a la main il le tue quand même.

Bref il meurt quoi qu'il arrive. :(

Non ,il ne meurt pas toujours... Si on tue le bandit!
En tout cas merci!

ChaK_
14/09/2010, 18h46
Oui évidement ^_^

J'entendais si on le tue pas. En même temps le type on vient de flinguer 20 de ses potes, je comprend qu'il panique :O

Bobby-du-desert
14/09/2010, 18h49
oui évidement ^_^

J'entendais si on le tue pas. En même temps le type on vient de flinguer 20 de ses potes, je comprend qu'il panique :O

C'est une des missions que j'aime bien..

tenshu
15/09/2010, 14h17
Putain les spoiler :cry:

ChaK_
15/09/2010, 14h47
ah oui pardon, j'ai corrigé mon message en conséquence, si vous pouviez spoiler votre quote. :O

StarenseN
15/09/2010, 18h44
Car il est bon de le rappeler.

ChaK_
15/09/2010, 18h50
Juste comme ça, concernant ta signature.

Sans minimap, sans viseur et globalement sans HUD tu fais comment pour identifier les amis/ennemis?

Bon certains c'est facile à voir, genre devoir/liberté mais les autres? entre les bandits, les stalkers fou ou autre c'est galère.

Tu t'approches et t'attend de voir s'il te flingue?

je joue sans viseur et sans identification, mais j'ai gardé la minimap jusqu'a présent.

StarenseN
15/09/2010, 18h59
Difficile sans cheat/wallhack et se sentir constamment sous la menace hein ;) ?

On ouvre ses yeux et on étudie leur comportement.

Globalement les bandits sont (trop) simples à différencier. Le reste tout ce qui est "xen" est pas trop compliqué à repérer. Au pire le camarad' n'avait qu'à baisser son arme... ca aurait évité un petit dégât collatéral :rolleyes:

Sinon il te reste toujours la touche H du PDA (pour soc du moins) qui te montre l'onglet contacts à proximité (mais c'est de l'über cheat aussi).

Bobby-du-desert
15/09/2010, 19h04
Difficile sans cheat/wallhack et se sentir constamment sous la menace hein ?

On ouvre ses yeux et on étudie leur comportement.

Globalement les bandits sont (trop) simples à différencier. Le reste tout ce qui est "xen" est pas trop compliqué à repérer.

Sinon il te reste toujours la touche H du PDA (pour soc du moins) qui te montre l'onglet contacts à proximité (mais c'est de l'über cheat aussi).

D'accord, mais... Comment j'enlève la map et les bips?

StarenseN
15/09/2010, 19h05
Multitudes de mods de HUD minimaliste (dans priboi story ça va jusqu'à ne pas te montrer les ammo restantes :love:) + Enlever/remplacer un .ogg dans les sons. Comme c'est spécifique à chaque volet de la série, il faut un peu chercher.

ChaK_
15/09/2010, 19h33
nan mais dans tout les FPS je retire l'interface, c'est juste que stalker tu croises des mecs differents toutes les 5 minutes, j'ai pas envie de tirer a vue sur le moindre type ou j'hésite.

Si il y avait un systeme de gestuelle au moins, du genre 'relax je suis amical' tout en baissant l'arme, ou des types qui te font signe de dégager bon, ça serait parfait, mais en l'état c'est un peu bancal je trouve.

Enfin j'essayerais, je la regarde déja pas très souvent, mais ça dépanne parfois dans le doute.

Bobby-du-desert
15/09/2010, 19h50
OK, merci...

StarenseN
16/09/2010, 19h46
Bon ok sans être rabat joie : Pluton's pack/AMK/Redux etc pour SoC il y a pas la minimap et CoP je l'ai fait avec le fouwedd pack (made in canard). Mais il y a moyen de virer le hud avec des mod minimaliste.

XoBaR
16/09/2010, 19h52
@Bobby-du-desert : télécharge ce mod (http://stalker.filefront.com/file/XoBaRs_Light_HUD;111955) pour virer la minimap et les bips (pour CoP)

Ca supprime aussi l'indicateur de grenade, mais tu peux le rétablir en supprimant le fichier "gamedata\textures\ui\ui_hud_grenade_mark.dds".

Bobby-du-desert
16/09/2010, 22h14
@Bobby-du-desert : télécharge ce mod (http://stalker.filefront.com/file/XoBaRs_Light_HUD;111955) pour virer la minimap et les bips (pour CoP)

Ca supprime aussi l'indicateur de grenade, mais tu peux le rétablir en supprimant le fichier "gamedata\textures\ui\ui_hud_grenade_mark.dds".

Et non! ;) dans options, on peut enlever la minimap
mais pas les bips. en plus je suis sur SGM, donc les mods pourraient entrer en conflit.
Mais sans aucun HUD, ni visée, en mode Maitre, je peux vous dire que c'est gouteux! je me fai parfois tuer pa de barbaks...

XoBaR
16/09/2010, 23h21
Pour virer les bips du PDA, tu as juste à prendre les 2 fichiers qui sont dans le dossier "gamedata\sounds\detectors" de mon mod HUD Light. Y'aura pas de conflits entre mods hein ;) ce sont juste deux petits fichiers audio vides au lieu des sons des bips.

Bobby-du-desert
17/09/2010, 18h27
Merci! J'essaierai!

arthur
26/09/2010, 11h58
...pour les possesseurs de ATI HD 5xxx, les derniers drivers Catalyst (http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon-win7-64.aspx) sont particulierement optimiser pour Call of Prypiat.

Anonyme957
26/09/2010, 12h03
...pour les possesseurs de ATI HD 5xxx, les derniers drivers Catalyst (http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon-win7-64.aspx) sont particulierement optimiser pour Call of Prypiat.

Bon à savoir ! MErci ;).

tenshu
26/09/2010, 12h18
Ça peut pas faire de mal à ma 4850 =)

chenoir
27/09/2010, 15h53
Dites, je redébarque, et pour ma 4ème partie de CoP, je me demandais quels mods vous me conseilleriez, graphiques et/ou amélioration du gameplay.

tenshu
28/09/2010, 17h02
Le mod Gritty zone est vraiment bon. J'ai crapahuté une dizaine d'heures ces 2 derniers week end, ça donne une bonne ambiance.
Perso j'ai même augmenté un peut le contraste et baissé le gamma + luminosité pour avoir des nuits d'encre.

Pour les mods gameplay aucune idée je préfère le faire au moins une fois en vanilla.

mafioso-78
28/09/2010, 20h43
Bonsoir, y a-t-il un moyen de remédier au problême du directx 11 (a part repasser en statique bien sur!!).
Etes-vous nombreux à qui cela arrive??
Merci d'avance

EDIT: Résolu avec le no-cd. Ça devient grave, avoir recourt à un no-cd pour que cela fonctionne:|

WoweeZowee
30/09/2010, 16h12
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais bon, je me lance : Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve Joker ? (l'un des potes du technicien de Zaton?). J'avais trouvé celui dans la crevasse bourrée d'anomalies mais pas ce dernier... Je voudrais Terminer ce bijou à 100% :)

Dric
30/09/2010, 16h41
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais bon, je me lance : Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve Joker ? (l'un des potes du technicien de Zaton?). J'avais trouvé celui dans la crevasse bourrée d'anomalies mais pas ce dernier... Je voudrais Terminer ce bijou à 100% :)
Il me semble qu'il est à gauche de l'anomalie avec l'arbre (pas loin de la station essence). C'est juste un squelette avec un PDA à côté.

golwin
01/10/2010, 09h43
Jette un œil ici (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20818-7506-1-0-1-0-impossible-de-trouver-joker.htm)

WoweeZowee
01/10/2010, 22h03
merci:)

Bobby-du-desert
02/10/2010, 20h50
Hé! Hé!!!
J'ai découvert un MOD: TMCoP auto mod!
on peut faire spawner des véhicules (et les conduire?) dans CoP !!! Quelqu'un a-t-il un lien???

http://stalkerspain.mi-web.es/board/post76001.html

Lien en espagnol... Langue dont j'ai une maitrise plus que correcte, j'ai cru comprendre que l'on peut faire spawner un véhicule quand on le désire, en pressant F1! et le piloter (aucun hélico...)

---------- Post ajouté à 20h50 ----------

http://stalker.filefront.com/file/Vehicles_for_CoP;116578

Vla le lien!

Suite de mon périple:
on me demande de changer mon "bin" pour le bin du .rar, puis de changer le xrgame.dll pour celui du .rar... je mets le gamedata...

SURPRISE! au lancement du jeu, on met dit d'installer, comme la première fois! youpiii... en italien (???), pour changer.

Et... ça ne fonctionne pas.

[plus tard, ce même soir]
ooooh... une magnifique surprise!
Quand je double click sur l'icone d'appli, rien ne se passe!
Quand je double click sur l'icone lecteur CD, on me propose d'installer!
Mais tous les fichiers sont à leur place...
J'ai la petite impression de m'etre fait en++++r, comme un manchot unijambiste aveugle et sourd...
:cry:

Il est 21 H 40.
J'ai supprimé tous les fichiers du mod ,ils ne sont plus dans mon "main directory".
il ne suffisait pas de les renommer pour que j'aie un jeu correct, mais les supprimer, oui.

21H41, l'heure du diagnostic:
En bref, ne téléchargez PAS ça! à moins que vous vouliez vous faire souffrir inutilement 3/4 H...

Ou peut-être que je suis juste con. Confirmez ou infirmez cette hypothèse!

madinina21
02/10/2010, 21h48
Hé! Hé!!!
J'ai découvert un MOD: TMCoP auto mod!
on peut faire spawner des véhicules (et les conduire?) dans CoP !!! Quelqu'un a-t-il un lien???

il me semble avoir lu dans une description de sgm que l'on pouvait conduire des véhicules (d'ailleurs les marchands ont de l'essence et des jerrycans!) mais dans le jeu je n'ai pas vu ça...
pour être honnête, je n'ai même pas pensé à essayer...pour moi la zone c'est à pied qu'elle se parcoure (et se savoure) ;)

Bobby-du-desert
02/10/2010, 21h49
HS: ils ont une utilité ces bidons/jerrycans?

madinina21
02/10/2010, 21h54
ben j'en sais rien, j'ai pas testé...mais doivent surement en avoir une...
est ce que qq.un à dejà essayé?

Bobby-du-desert
02/10/2010, 22h03
à propos de trucs potentiellement-inutiles-mais-on-sait-pas, vous avez déja capturé un mutant, avec les trucs spéciaux des scientifiques?

madinina21
03/10/2010, 01h39
ah ouaip c'est vrai, y a ces trucs là aussi qu'il faut que j'essaye...ça doit être sympa de manipuler un contrôleur pour qu'il s'en prenne aux alphas :)

Bobby-du-desert
03/10/2010, 20h27
hey vous!!!
mon tmcop auto...
ça marche!
y a même untracteur, et dans le véhicule on peut prendre des pistolet et des grenades!
DL-ez le, ça vaut (un peu ,mais pas énormément) la peine... On peut tuer des gens ave

freuf
06/10/2010, 14h23
Plop, j'ai fini le zeu (ouin ouin) et je me demande plusieurs trucs :

- les différents docs (papiers, PDA etc) que l'on peut revendre au Hibou. Bah j'ai compris déjà que j'aurais pas dû revendre les lettres de Strelok. Je soupçonne que j'aurais aussi dû garder le PDA qui parlait d'une planque du Devoir et que l'on trouve au début du jeu quand on interrompt un deal. Du coup je me demande, y'en a d'autres qu'il vaut mieux ne pas revendre (style les différents docs trouvés à l'usine de Jupiter, le PDA d'Accroc, etc.) ? Si oui ça me fera une excuse pour refaire le jeu.

- L'Oasis : je sais qu'elle existe parce que je me suis fait spoiler involontairement mais je l'ai pas trouvée, pourtant je pense avoir pas mal fouiné. Alors juste une question pour pas spoil totalement : est-ce que c'est un lieu physique avec une entrée physique ? Ou bien il y a un "truc" à faire pour l'atteindre (genre manger trois saucissons en haut de la grue à deux heures du matin un jour de pluie) ? Juste ça comme indice.

Merci ;)

CoolRaoul
06/10/2010, 14h42
- L'Oasis : je sais qu'elle existe parce que je me suis fait spoiler involontairement mais je l'ai pas trouvée, pourtant je pense avoir pas mal fouiné. Alors juste une question pour pas spoil totalement : est-ce que c'est un lieu physique avec une entrée physique ? Ou bien il y a un "truc" à faire pour l'atteindre (genre manger trois saucissons en haut de la grue à deux heures du matin un jour de pluie) ? Juste ça comme indice.
Les deux mon général: c'est bien un lieu "physique" mais son entrée est spéciale et donc mais il y a quand même un "truc" à faire pour y entrer.

Hereticus
06/10/2010, 20h09
Comment remplace t-on les items dans les accès rapides ? Parceque j'aimerais bien que F4 me fasse autre chose que d'activer une conserve ...

j'ai regardé dans mon manuel et je n'ai rien trouvé :(

On m'a dit de le glisser de l'inventaire vers le lien rapide mais une icone de poubelle apparaît à coté de mon objet et quand je lache le bouton de la souris , paf l'objet disparait :(

Merci d'avance !

Faucon
06/10/2010, 20h12
Un simple "drag & drop" normalement. Sinon, ça doit être l'un de tes mods qui fait merdouiller l'interface.

Hereticus
06/10/2010, 21h07
Un simple "drag & drop" normalement. Sinon, ça doit être l'un de tes mods qui fait merdouiller l'interface.

ça ne marche pas ... sans doute un problème avec le sigerous mod :(

freuf
11/10/2010, 18h08
Il faut pas les glisser tout en bas à gauche là où sont les icônes toujours visibles. Quand tu as l'inventaire ouvert il y a quatre cases (sous ton armure je crois), faut les glisser là.

Nuage
12/10/2010, 11h28
Bonjour les gens ici o/

Avant toute chose: j'ai pas lu ce topic, ni tellement le reste du forum, par peur des spoilers. J'ai commencé Stalker: CoP ya pas longtemps, mais la j'ai un petit problème, et je sais pas si ça vient de moi ou pas.

Donc, vers le début du jeu, j'ai une mission où je suis censé allé récupérer des documents chez des mercenaires, dans la waste station, me semble. Alors, vu qu'ils sont une douzaine, et que moi, non, je voulais tenter de passer par la dans le feutré.
Pas trop de problèmes en soit, je trouve un conduit d'aération qui m'amène exactement devant les documents que je dois récupérer... Mais impossible d'en sortir, il y a bien un trou dans le conduit, mais je sais pas, ça a l'air trop petit, j'peux pas passer.
Ya quelque chose que j'ai pas compris ? Ce passage, c'est juste pour faire saliver "tu vois, tu aurais pu tout faire en infiltration, mais tu va plutôt tuer tout le monde, c'est plus funky" ? J'ai bien vu un autre passage par les égouts, m'enfin, ça permet pas d'aller si prêt du but, et ça va se finir en tuerie aussi.

Pour préciser ma question: la tuerie des mercenaires, c'est une obligation ou pas ? Ca serait un peu idiot, vu que le but de la mission est d'en apprendre plus sur leurs plans, si je bute tout le monde, leurs plans, on s'en tape un peu, du coup.

apocalypsius
12/10/2010, 15h16
Y'a toujours moyen de la joué infiltration, mais c'est plus dure. Normalement les deux accès que tu cite, devrait te le permettre, mais faut faire attention aux rondes des gardes.

Nuage
12/10/2010, 15h36
Beh mon problème, c'est que je peux pas sortir de mon conduit d'aération, donc je me sens un peu idiot, à 1m des documents que je veux prendre...

Du coup ma question c'était surtout "est ce que c'est un bug, ou est ce qu'il n'est pas possible de passer par la du tout" ?

EDIT: AH !
Ca me rassure, je suis pas cinglé.
J'ai trouvé ça sur un autre forum:

Easiest way i found was to sneak in from the NW corner lots of cover available till to get to the slope. The the slope blocks their vision, then at the back where the pipes are there is a ladder going up to the pipe and a hole in the side the pipe exits right next to the notebook.Donc ça veut dire que c'est bien possible de passer par là.
Du coup, quelqu'un saurait pourquoi moi, je peux pas sortir de ce conduit, vu que ça a l'air théoriquement possible ?

ROFZero
12/10/2010, 17h18
Du coup, quelqu'un saurait pourquoi moi, je peux pas sortir de ce conduit, vu que ça a l'air théoriquement possible ?

Parce-que tu n'utilises pas la bonne combinaison de touches clavier ? Et oui tu peux entrer par là et t'échapper par là aussi ... :)

Pis d'ailleurs on en a déjà parlé dans ce même fil, en français en plus. :p

La jouer bourrin ou pas ça dépend des circonstances, sachant que buter tout ce qui se présente ou peut représenter un danger, peut faire manquer la possibilité de décrocher une mission X ou Y du fait de la mort d'un PNJ clef, PNJ que t'auras descendu ... Mais tu le découvriras en relançant une autre partie, j'pense, et en jouant de différentes façons. Y'a des tas de différents scenarii à découvrir.

Nuage
12/10/2010, 17h28
Oui mais comme je disais, j'ose pas lire trop ce thread, ya trop de spoiler dedans, j'ai déjà regardé un peu, et j'ai lu beaucoup trop de choses :(

Comment ça, "pas la bonne combinaison de touche" ? J'me baisse, j'avance dans l'ouverture, et ça passe pas. J'ai essayé de sautiller, de courir dedans, de faire un peu tout ce que je pensais, mais que dalle :( Je dois juste être débile en fait ^_^

ROFZero
12/10/2010, 17h39
Comment ça, "pas la bonne combinaison de touche" ? J'me baisse, j'avance dans l'ouverture, et ça passe pas. J'ai essayé de sautiller, de courir dedans, de faire un peu tout ce que je pensais, mais que dalle.Je dois juste être débile en fait ^_^

Appuie sur la touche que tu utilises pour te baisser, et en même temps sur "MAJ" pour te baisser encore plus. Tu peux (EDIT/Correction d'erreur) aussi aller dans les options du menu (y'a pas de spoilers) du jeu et "cocher" Mode accroupi/debout pour verrouiller la position basse intermédiaire ("se baisser"). :ph34r:

Nuage
12/10/2010, 21h42
..... :-|

Ok, je viens d'essayer.
Bon bah c'est bien ce que je disais: le problème, c'est que je suis débile (parce que bon, c'est pas comme si c'était pas exactement le même raccourcis clavier dans le premier Stalker...)

Voilà voilà.
Merci.

Asquin
14/10/2010, 10h37
Concernant cette mission, je vous fais part du gros reproche que je fais au jeu : les bugs d'ia.
J'infiltre la base (bon déjà c quasiment impossible d'infiltrer) et une fois que j'attrape les documents , hop alerte générale et ils foncent tous vers l'entrée de la base :O

Ça , la vision nocturne abusée des pnj et le fait qu'ils ont vachement tendance à se laisser aligner sans broncher en snipe ou en se pointant tous au coin d'une porte gâche un peu mon expérience de jeu qui reste néanmoins excellente! Ce qui est d'ailleurs bizare c'est que je trouve au contraire l'ia des mutants carrément hardcore !

Lt Anderson
14/10/2010, 13h18
Pour la mission des documents des Mercenaires, je fais simple :
- je snipe au Lynx tous ceux qui sont à l'extérieur du bâtiment,
- je finis ce qui reste au Storm,
- je ramasse tous le matos.

Nuage
14/10/2010, 14h16
Du coup ça fait rudement moins stealth, comme mission :D

Moi j'ai pu m'en sortir en mode "course", en passant par le conduit pour arriver devant les documents, les prendre, puis courir dehors en esquivant les balles. Au moins je suis content, j'ai pu finir la mission sans tirer une seule balle, c'est pas super stealth non plus, m'enfin.

kebra
30/10/2010, 10h29
- les différents docs

'lut

J'aimerai bien aussi le savoir, je fais tout pour les garder mais comme y restent dans l'inventaire, j'craque et j'en refourgue. Résultat, y m'en restent mais peut-etre pas les bons! :huh:

Sinon, ça merdoit:
quete scientifique avec le rondouillard, placer une balise pour vérif son hypothèse.
Sauf que j'ai bougé pour me mettre en embuscade (attendre, ça veut pas forcément dire figé sur place! Y parlent à des chasseurs, bordel) :(
Résultat, aucun, pas de bestioles, pas de jolis graphiques chose-trucs et pas moyen de récuperer le gadjet qui reste en place, et une quete toujours active...
D'ailleurs, j'y perd quoi (quetes, matos spé...)?

Heu, l'oasis, faut le revendre, il sert à quelque chose genre deblocage de quete ou autre?
Sinon, je vois pas ce qu'on me demande avec la balise du drone, le gars du labo l'a debloquée, bon et puis?
Puis là, j'suis à Pripiat et je retrouve ce truc (oublié dans les bagages avec les batteries :|), ça vaut la peine que j'me r'tourne à la gare fissa ou pas? (c'est la vraie question!)

Sinon, c'est le pied question stress:
J'en suis à trouver des tas de trucs à faire au lieu de me lancer dans le super x-labo-au-carte-maniétic.
Vais finir par bien connaitre la ville, je commence meme à avoir des automatismes et des rituels (chemins, postes d'observation...)!
Autour de 5h, c'est la chimère du matin, depuis le petit observatoire face à l'hopital... Que du bonheur ;)

Lt Anderson
30/10/2010, 15h04
'lut

J'aimerai bien aussi le savoir, je fais tout pour les garder mais comme y restent dans l'inventaire, j'craque et j'en refourgue. Résultat, y m'en restent mais peut-etre pas les bons! :huh:

Sinon, ça merdoit:
1- quete scientifique avec le rondouillard, placer une balise pour vérif son hypothèse.
Sauf que j'ai bougé pour me mettre en embuscade (attendre, ça veut pas forcément dire figé sur place! Y parlent à des chasseurs, bordel) :(
Résultat, aucun, pas de bestioles, pas de jolis graphiques chose-trucs et pas moyen de récuperer le gadjet qui reste en place, et une quete toujours active...
D'ailleurs, j'y perd quoi (quetes, matos spé...)?

2- Heu, l'oasis, faut le revendre, il sert à quelque chose genre deblocage de quete ou autre?
3- Sinon, je vois pas ce qu'on me demande avec la balise du drone, le gars du labo l'a debloquée, bon et puis?
4- Puis là, j'suis à Pripiat et je retrouve ce truc (oublié dans les bagages avec les batteries :|), ça vaut la peine que j'me r'tourne à la gare fissa ou pas? (c'est la vraie question!)

Sinon, c'est le pied question stress:
J'en suis à trouver des tas de trucs à faire au lieu de me lancer dans le super x-labo-au-carte-maniétic.
Vais finir par bien connaitre la ville, je commence meme à avoir des automatismes et des rituels (chemins, postes d'observation...)!
Autour de 5h, c'est la chimère du matin, depuis le petit observatoire face à l'hopital... Que du bonheur ;)
1- Il faut suffisamment s'approcher de l'anomalie "Bain de Bitume" pour que les snorks apparaissent et se regroupent autour du détecteur. Le truc c'est de suivre leurs évolutions sans se faire repérer et ensuite trouver un petit recoin en haut de l'anomalie dans lequel se planquer. Il faut ensuite attendre que tous les snorks soient tués par les anomalies "hachoir" ou abattre ceux qui restent. Une fois tous morts l'instruction "Rapporter le détecteur" apparait.

2- Il faut rapporter l'artefact au Pr. Ozersky.

3- Sur la carte apparaissent 3 coordonnées : des planques de Strelok. C'est important.

4- Il faut apporter le fusil GAUSS à Cardan à Zaton et suivre le scénario.

Et consulter l'onglet "Missions" du PDA aussi... :tired:

Tilt
30/10/2010, 16h20
Bonjour,
J'ai un soucis je ne trouve que le patch Russe.
Alors quand je l'installe j'ai ce message :huh::huh:

http://img827.imageshack.us/img827/2153/stalkeri.jpg (http://img827.imageshack.us/i/stalkeri.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

:huh::huh::huh::huh:

Donc y'a pas de patch du tout à part pour la version Russe :huh:

Clear_strelok
30/10/2010, 16h54
Bonjour,
J'ai un soucis je ne trouve que le patch Russe.
Alors quand je l'installe j'ai ce message

http://img827.imageshack.us/img827/2153/stalkeri.jpg

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

:huh::huh::huh::huh:

Donc y'a pas de patch du tout à part pour la version Russe :huh:

Oh mais qu'est ce que ceci ? ça alors un joli topic unique pour les problèmes techniques !
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42851
Puis faudrait penser a se modérer sur le nombre de smiley par messages, on a compris que tu comprenais pas sans nous spammer de smileys.:tired:

Bon ça c'était le mode connard, bienvenue sur Canard PC.
Pour ton problème c'est en fait très simple:
Il n'existe pas de patchs FR car nous avons eu le droit a une version certes localisée tardivement mais qui inclus d'office les corrections des autres patchs.;)

Bon faudrait fusionner ce topic.:)

Tilt
30/10/2010, 17h05
Voilà j'ai fait ma première mission.
Donc il y a des bandits qui veulent que j'attaque un camp la nuit.

Je suis sous un bateau avec ma petite lampe torche.
Puis ça commence à tirer je me prends des balles mais je ne vois pas les ennemis car ma lampe n'éclaire pas assez loin.
A un moment je vois les pieds d'un ennemi j'essaie de tirer pouf raté c'est au dessus......puis je meure.

Vous êtes certains qu'il est bien ce jeu ?

Clear_strelok
30/10/2010, 17h09
Voilà j'ai fait ma première mission.
Donc il y a des bandits qui veulent que j'attaque un camp la nuit.

Je suis sous un bateau avec ma petite lampe torche.
Puis ça commence à tirer je me prends des balles mais je ne vois pas les ennemis car ma lampe n'éclaire pas assez loin.
A un moment je vois les pieds d'un ennemi j'essaie de tirer pouf raté c'est au dessus......puis je meure.

Vous êtes certains qu'il est bien ce jeu ?

15/10 dans Canard PC, autours des 18/20 un peu partout, 93 % dans PC jeux... nan pas d'inquiétudes a ce propos.:p

Mais stop le HS la, pour parler du jeu faut poster ici:
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34903

Tilt
30/10/2010, 17h22
Ben alors dans la mission que je cite faut faire quoi: se cacher dans un coin et se faire pipi dessus et laisser les autres faire le boulot ?
Bon ça fait rien mais je crois que je suis incompatible avec Stalker !

Clear_strelok
30/10/2010, 17h24
Ben alors dans la mission que je cite faut faire quoi: se cacher dans un coin et se faire pipi dessus et laisser les autres faire le boulot ?
Bon ça fait rien mais je crois que je suis incompatible avec Stalker !

Déjà lire un peu les dialogues et vérifier les options disponibles parce que tu me donne l'impression d'avoir raté 80% de la quête. Ensuite ne pas se la jouer loup solitaire que tu ait décidé d'aider les bandits ou les stalkers.
Ce jeu faut s'investir dedans parce que il ne vas pas être tendre avec toi.B)

Tilt
30/10/2010, 18h42
Ben en fait j'ai dénoncé le bandit au flic.
Il me dit ok on va vous attendre, vas y quand même.
Et après je suis avec les bandits dans la nuit, puis ça tire de partout, je vois rien et je sais pas du tout ce que je dois faire ! Puis je me fais shooter...
?

Clear_strelok
30/10/2010, 19h10
Ben en fait j'ai dénoncé le bandit au flic.
Il me dit ok on va vous attendre, vas y quand même.
Et après je suis avec les bandits dans la nuit, puis ça tire de partout, je vois rien et je sais pas du tout ce que je dois faire ! Puis je me fais shooter...
?

Suis les bandits et attends le moment propice pour leur tirer dans le dos, ensuite va voir spartacus ( un des stalkers ) qui t'offriras ta récompense et t'informeras que le barbus a une autre mission pour toi.

kebra
30/10/2010, 19h19
1- Il faut suffisamment s'approcher de l'anomalie "Bain de Bitume"
Donc, c'est un bug, je suis resté une dizaine de fois DANS l'anomalie (pile sur le point du PDA et pendant une heure parfois) et une autre dizaine autour, pas d'apparitions.
Je voudrai savoir ce que je rate pour reprendre une save ou pas (mais j'ai beaucoup, beaucoup avancé depuis). :(

2-Ozrski
En fait je lui est déjà refilé le bébé mais rien ne se passe, pas de quete, ni dialogue... Alors, je craignais un bug. Je voulais aussi savoir si s'en séparer influait sur la fin.

3- Sur la carte apparaissent 3 coordonnées : des planques de Strelok. C'est important.
Je les ai, je n'en ai testé qu'une (cimenterie) mais rien, pas trouvé. Le PDA indique un point ou il n'ya rien et je n'ai pas trouvé de sous-sol correspondant. Mais je vais chercher encore avant de demander la solus, j'étais passé en speed et je croyais que s'était une simple planque à matos.

4- Il faut apporter le fusil GAUSS à Cardan à Zaton et suivre le scénario.

ça, c'est bon depuis mon premier retour de Pripiat. ;)

Merci pour les réponses, service express. :)
Un vétéran du jeu devrai faire une liste des bidules qui influent sur la conclusion (document, PNJ, quete...), mais ça existe surement.

Tilt
30/10/2010, 19h32
Suis les bandits et attends le moment propice pour leur tirer dans le dos, ensuite va voir spartacus ( un des stalkers ) qui t'offriras ta récompense et t'informeras que le barbus a une autre mission pour toi.

Merci beaucoup pour ta patience je vais essayer. :)

tirer dans le dos j'y aurais jamais pensé....

Lt Anderson
30/10/2010, 19h43
En fait je lui est déjà refilé le bébé mais rien ne se passe, pas de quete, ni dialogue... Alors, je craignais un bug. Je voulais aussi savoir si s'en séparer influait sur la fin.
Faut aller voir le Pr. Hermann pour la suite des missions pour les scientifiques.

---------- Post ajouté à 18h43 ----------

Un vétéran du jeu devrai faire une liste des bidules qui influent sur la conclusion (document, PNJ, quete...), mais ça existe surement.
Ça existe en anglais.
The Zone Survival Guide (http://cop.zsg.dk/index.php)
Le site le plus abouti à mon avis.

kebra
30/10/2010, 20h04
Faut aller voir le Pr. Hermann pour la suite des missions pour les scientifiques.

En y repensant, je crois que j'ai fait l'inverse, je l'ai donner à Hermann qui semblait content et m'a payé puis plus rien, blackout sur l'oasis.
Et à part le quete qui bug, c'est néant coté scientifiques.

Super pour le guide, je vais epluché ça vite-fait ;)

Lt Anderson
11/11/2010, 14h17
Petite remontée pour une question d'un non-spécialiste :
Dans ce blog, http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2010/02/13/stalker-call-of-pripyat-graphic-tweaks/, dans la partie concernant le déblocage des textures détaillées pour un OS 32 bits (Vista 32 dans mon cas), doit-on impérativement respecter les espaces pour ce type de commande "bcdedit / export “C: BCDBackup” " ou "bcdedit / set IncreaseUserVa 2500" dans la console CMD?

ROFZero
11/11/2010, 15h04
Petite remontée pour une question d'un non-spécialiste :
Dans ce blog, http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2010/02/13/stalker-call-of-pripyat-graphic-tweaks/, dans la partie concernant le déblocage des textures détaillées pour un OS 32 bits (Vista 32 dans mon cas), doit-on impérativement respecter les espaces pour ce type de commande "bcdedit / export “C: BCDBackup” " ou "bcdedit / set IncreaseUserVa 2500" dans la console CMD?

Il ne devrait pas y avoir d'espace entre le slash et la commande:

bcdedit /export... et non:

bcdedit / exportEt un espace entre la commande et l'argument:

bcdedit /set increaseuserva 2500http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc709667%28WS.10%29.aspx

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ff542202%28VS.85%29.aspx

Percolator42
11/11/2010, 15h05
Merci beaucoup pour ta patience je vais essayer. :)

tirer dans le dos j'y aurais jamais pensé....

Cette quête est assez excellente :wub:
Comme l'a bien dis Clear strelok, faut s'investir dans le jeu parce que il ne vas pas être tendre avec toi. B)
Le monde vit "sans" toi, et c'est très rare dans les jeux malheureusement ;)

Lt Anderson
11/11/2010, 15h32
Il ne devrait pas y avoir d'espace entre le slash et la commande:

bcdedit /export... et non:

bcdedit / exportEt un espace entre la commande et l'argument:

bcdedit /set increaseuserva 2500http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc709667%28WS.10%29.aspx

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ff542202%28VS.85%29.aspx
Merci.
J'avais oublié mes bases de DOS... :|

Robin Masters
13/11/2010, 11h31
Dans SoC il y avait 7 fins : 5 si on fonçait droit à l'exauceur (qui ne nous laissaient pas de choix mais dépendaient de nos agissements tout au long du jeu), et deux autres si on avait été fouiller la planque de Strelok dans la ville avant la centrale (et qui nous laissaient juste un choix à effectuer en fin de partie, comme dans Deus Ex par exemple). Dans CS, une seule fin par contre (logique !).

Qu'en est il de Call of Pripyat ? Ya t'il plusieurs fins ? Dépendent elles d'actes qu'on a commis pendant le jeu ou bien a t'on juste un choix pour finir ? Merci de ne pas spoiler (je n'en suis qu'à Zaton, je viens de faire la quête des sangsues).

Bobby-du-desert
13/11/2010, 12h33
Dans SoC il y avait 7 fins : 5 si on fonçait droit à l'exauceur (qui ne nous laissaient pas de choix mais dépendaient de nos agissements tout au long du jeu), et deux autres si on avait été fouiller la planque de Strelok dans la ville avant la centrale (et qui nous laissaient juste un choix à effectuer en fin de partie, comme dans Deus Ex par exemple). Dans CS, une seule fin par contre (logique !).

Qu'en est il de Call of Pripyat ? Ya t'il plusieurs fins ? Dépendent elles d'actes qu'on a commis pendant le jeu ou bien a t'on juste un choix pour finir ? Merci de ne pas spoiler (je n'en suis qu'à Zaton, je viens de faire la quête des sangsues).

Non, la fin du jeu dépend de tes choix dans les quêtes, secondaires surtout, et de la survie des NPC. Il n'y a pas un nombre de fins, la fin se compose. Comme un carnet de fiches de bac, ou tes fiches changent selon si t'as aidé X ou Y.

Robin Masters
14/11/2010, 09h47
Une sorte de fin "personnalisée" ? Hum... excellent.

Robin Masters
17/11/2010, 22h18
CoP me semble vraiment plus facile que les deux précédents Staker. Je joue en difficulté Stalker (je sais, c'est pas glorieux... mais je suis une quiche à ce genre de jeux !) et arrivé à la gare de Yanov je me retrouve avec un stock de 50 bandages et pas mal de médikits (j'ai résolu un max de quête annexes avant de faire avancer l'histoire).
Dans les deux précédents Stalkers j'avais joué avec ce même niveau de difficulté et vers la fin j'en avais ch**r, donc je me méfie. Soit il est un peu moins dur que les deux autres, soit c'est moi qui ai progressé un peu grâce aux deux jeux précédents. Y a t'il de gros pics de difficultés plus loin dans le jeu ? Dans les deux 1ers, pour finir j'avais trouvé ça sévère.

Lt Anderson
17/11/2010, 22h45
CoP me semble vraiment plus facile que les deux précédents Staker. Je joue en difficulté Stalker (je sais, c'est pas glorieux... mais je suis une quiche à ce genre de jeux !) et arrivé à la gare de Yanov je me retrouve avec un stock de 50 bandages et pas mal de médikits (j'ai résolu un max de quête annexes avant de faire avancer l'histoire).
Dans les deux précédents Stalkers j'avais joué avec ce même niveau de difficulté et vers la fin j'en avais ch**r, donc je me méfie. Soit il est un peu moins dur que les deux autres, soit c'est moi qui ai progressé un peu grâce aux deux jeux précédents. Y a t'il de gros pics de difficultés plus loin dans le jeu ? Dans les deux 1ers, pour finir j'avais trouvé ça sévère.
STALKER CoP ça se joue en "Vétéran".
Tout le matos que tu récupères ça sert surtout à la revente, t'auras besoin de rurus.
Non il n'est pas moins dur à difficulté équivalente. Depuis que je joue à CoP en vétéran mon SoC en vétéran me paraît moins dur, surtout en ce qui concerne les mutants. Dans CoP ils sont plus hargneux.

Smurth
17/11/2010, 23h15
STALKER CoP ça se joue en "Vétéran".

C'est pas contre toi, Lt Anderson. Mais je ne comprend pas pourquoi COP devrait se jouer obligatoirement en vétéran. D'autres te diront "en Master, sinon rien"...

Robin Masters
17/11/2010, 23h43
Effectivement, les mutants me semblent plus agressifs et plus mobiles. Et les rares "vrais" combats (moi tout seul contre 8 ou 9, dans l'usine de retraitement) m'ont parut au moins aussi difficiles que dans les précédents Stalkers. En revanche le jeu m'a semblé tout de même bien plus généreux en soins. Faudra que je me le refasse en vétéran, et avec un mod aussi (histoire de renforcer le côté "survie").

Lt Anderson
18/11/2010, 01h43
C'est pas contre toi, Lt Anderson. Mais je ne comprend pas pourquoi COP devrait se jouer obligatoirement en vétéran. D'autres te diront "en Master, sinon rien"...
En Débutant ou Stalker tu tombes trop facilement et trop vite sur des artefacts de grande valeur, et ça plombe l'intérêt du jeu.

---------- Post ajouté à 01h43 ----------

Effectivement, les mutants me semblent plus agressifs et plus mobiles. Et les rares "vrais" combats (moi tout seul contre 8 ou 9, dans l'usine de retraitement) m'ont parut au moins aussi difficiles que dans les précédents Stalkers. En revanche le jeu m'a semblé tout de même bien plus généreux en soins. Faudra que je me le refasse en vétéran, et avec un mod aussi (histoire de renforcer le côté "survie").
Il y a tout autant de médikits et bandages, mais tu en auras plus souvent besoin.

UKanard
24/11/2010, 21h03
Je viens de m'y mettre, j'ai pas fait CS mais j'avais adoré SoC en son temps. Par contre y'a moyen de virer le mouvement de caméra quand on marche ? Parce que je sais pas si c'est parce que j'ai la crève mais ca me file un mal de tête pas possible. Du coup j'arrive vraiment pas à rentrer dedans...

sissi
25/11/2010, 07h03
Ya du head bobbing dans CoP ? Je m'en souviens pas, tiens:
http://www.gamefaqs.com/boards/959904-stalker-call-of-pripyat/53407782/587825349

UKanard
25/11/2010, 12h20
Super, merci je vais essayer ça ce soir ;)

kinopio
26/11/2010, 06h40
Hello à tous,

J'ai évidemment cherché mais sans résultat.

Je fais parti de ceux qui n'arrivent pas à terminer le jeu, lorsque le colonel parle à la radio avec le HQ pour organiser l'évacuation, il reste planté là et la communication ne finit jamais. Il devrait normalement s'y déclencher une cinématique où je m'approche de la radio pour recevoir des ordres supplémentaires. L'unique mission en cours est d'attendre la fin de l'émission qui biensûr s'est déjà terminée.

Je suis retourné plusieurs fois en arrière avec les sauvegardes, je suis retourné dans les 2 premières maps, j'ai dormi, j'ai changé de combinaison(il paraîtrait que ce bug est dû à l'exosquelette), que je parle à Strelok ou non en attendant la fin de l'émission ; rien y fait.

J'ai essayé avec et sans mods (mes sauvegardes sont sans mods), en anglais, en français...

Connaissez-vous ce bug ?

Le plus rageant c'est que les patchs officiels sont terminés et que je ne pourrais jamais jouer en freeplay.

J'espère qu'il y aura une réponse positif avec une solution...:sad:
Merci d'avance pour votre aide.

Lt Anderson
26/11/2010, 10h32
Hello à tous,

J'ai évidemment cherché mais sans résultat.

Je fais parti de ceux qui n'arrivent pas à terminer le jeu, lorsque le colonel parle à la radio avec le HQ pour organiser l'évacuation, il reste planté là et la communication ne finit jamais. Il devrait normalement s'y déclencher une cinématique où je m'approche de la radio pour recevoir des ordres supplémentaires. L'unique mission en cours est d'attendre la fin de l'émission qui biensûr s'est déjà terminée.

Je suis retourné plusieurs fois en arrière avec les sauvegardes, je suis retourné dans les 2 premières maps, j'ai dormi, j'ai changé de combinaison(il paraîtrait que ce bug est dû à l'exosquelette), que je parle à Strelok ou non en attendant la fin de l'émission ; rien y fait.

J'ai essayé avec et sans mods (mes sauvegardes sont sans mods), en anglais, en français...

Connaissez-vous ce bug ?

Le plus rageant c'est que les patchs officiels sont terminés et que je ne pourrais jamais jouer en freeplay.

J'espère qu'il y aura une réponse positif avec une solution...:sad:
Merci d'avance pour votre aide.
Houlà c'est chiant ça. :O

J'ai parfois eu le cas de Kovalsky qui ne bouge plus lors de la progression vers le point B28, que je corrigeais en relançant la dernière sauvegarde, mais ça... Jamais eu.
Désolé.

UKanard
26/11/2010, 15h48
Bon je dois pas etre tres doué, ou alors c'est parce que j'ai la version steam, mais j'arrive pas à régler ce probleme de "head bobbing"...j'ai dl ce mod :

http://stalker.filefront.com/file/Quick_Mode;105025

mais je n'ai pas les meme dossiers/fichiers et si je les mets à la racine du dossier CoP ca ne fait rien...:sad:

XoBaR
28/11/2010, 04h45
@UKanard : tu copies le dossier gamedata dans ton dossier CoP. Il faut aussi que tu édites le fichier "fsgame.ltx" (à la racine du jeu), tu modifies la ligne suivante :
"$game_data$ = false| true| fs_root$| gamedata\", que tu remplaces par :
"$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\" (c'est pour que le jeu sache qu'il y a des fichiers modifiés à prendre en compte).

C'est la même méthode pour tous les mods. Et c'est normal de ne pas avoir le dossier "gamedata" si tu n'as aucun mod d'installé.

UKanard
28/11/2010, 15h03
Ca marche ! :lol:

Merci Xobar, plus qu'a trouver le temps de m'y mettre.

Apokteino
28/11/2010, 16h46
Hope !

J'aimerais relancer une partie dans un CoP moddé mais je ne sais pas lesquels installer. Si vous pouviez m'éclairer...

A savoir un bonne dose de mods graphiques, pour rendre le jeu graphiquement bluffant (textures, effets de lumières etc.) sans tomber dans un rendu digne des milles et une nuit (un peu ce qu'offre LURK 1.1 à ma déception sur SoC). J'entends par là une ambiance qui se doit de rester glacial, crade, sombre...

Enfin un ensemble de mods pour revoir le gameplay, rehausser le niveau difficulté (que j'ai trouvé trop simple en vétéran dans cop). Bref rendre le jeu encore plus dur dans le trip "plus réaliste"...

Si vous avez quelques idées je suis preneur, car sans doute il va falloir faire un mixte de mods déjà existants ! :)

Clear_strelok
28/11/2010, 16h50
;)

http://www.moddb.com/mods/call-of-pripyat-reloaded

B):ninja:

Non sans déconner attends de voir le trailer de la prochaine version ( que je suis en train de monter, surement dispo pour ce soir donc. ) avant de te fixer mais si tu cherche une expérience complètement renouvelée il y la Smrter ( enfin je ne le conseille pas trop vu qu'il salope beaucoup de trucs. ) et surtout le fantastique Sigerious mod ( qui a un un topic dédié par ici. )

mafioso-78
28/11/2010, 22h15
SGM est une pure merveille, mais je testerai ton mod Clear_Strelok, j'avais tellement aimé sur Clear Sky que je ne passerais pas à côté!

Lt Anderson
29/11/2010, 10h11
Pour revenir à CoP non-modé... :ninja:
Une question me brûle les doigts depuis plusieurs mois que je joue à ce jeu :
Les Bandits qui squattent l'usine de Jupiter, ils sont là juste pour faire chier ou sont-ils liés à une mission particulière?

Alixray
29/11/2010, 20h19
euh quels bandits? Il y en a pas à l'usine de jupiter.

Lt Anderson
29/11/2010, 22h38
euh quels bandits? Il y en a pas à l'usine de jupiter.
Si.

ROFZero
29/11/2010, 23h45
Pour revenir à CoP non-modé... :ninja:
Une question me brûle les doigts depuis plusieurs mois que je joue à ce jeu :
Les Bandits qui squattent l'usine de Jupiter, ils sont là juste pour faire chier ou sont-ils liés à une mission particulière?
Si c'est bien ceux qui squattent là:

http://img208.imageshack.us/img208/8530/jupitern.jpg

À part être sur le chemin de quelques caches, non. Pas de missions attachées, ou je m'en souviens pas. Donc ça doit être d'emmerder le monde leur job: ils sont systématiquement agressifs.

Lt Anderson
30/11/2010, 00h15
Si c'est bien ceux qui squattent là:

http://img208.imageshack.us/img208/8530/jupitern.jpg

À part être sur le chemin de quelques caches, non. Pas de missions attachées, ou je m'en souviens pas. Donc ça doit être d'emmerder le monde leur job: ils sont systématiquement agressifs.
Ce sont bien ceux-là.
Confirmation donc : juste pour faire chier. :|

mafioso-78
30/11/2010, 12h27
Effectivement ils sont là juste pour nous faire chie*! Je pense qu'ils gardent leurs butins...

Alixray
30/11/2010, 21h51
Ah oui. Je retire ce que j'ai dit, quand tu disait usine de jupiter, je pensai a l'intérieur. Mais bon c'est pas pour la difficulté a les flinguer qu'on peut dire qu'ils fasses ch*** ^^. Mais c'est vrai qu'ils servent a rien.

Apokteino
04/12/2010, 02h06
Hope.

Il vaut quoi le Call of Pripyat : Redux ?

Gats
11/12/2010, 15h16
Bonjour et petite question. :)
J'ai installé Pripyat avec quelques mods comme Atmosfear, les terrain et graphic pack. Tout va bien, c'est super joli. Le seul problème c'est que quand j'active les modes dx10.1 ou dx11 dans les options, le premier loading dure facile 3 minutes. En fait quand je charge ma partie ca freeze sur le menu, et l'écran de chargement n'apparait que 2 minutes plus tard. Sinon en dx9 le loading prend 30 secondes, c'est assez chiant.
Une idée du pourquoi du comment? :huh:

esoter
11/12/2010, 15h39
J'ai installé Pripyat avec quelques mods comme Atmosfear, les terrain et graphic pack. Tout va bien, c'est super joli. Le seul problème c'est que quand j'active les modes dx10.1 ou dx11 dans les options, le premier loading dure facile 3 minutes. En fait quand je charge ma partie ca freeze sur le menu, et l'écran de chargement n'apparait que 2 minutes plus tard. Sinon en dx9 le loading prend 30 secondes, c'est assez chiant.
Une idée du pourquoi du comment? :huh:

Oui!

y a certainement bien plus de données à charger pour les Dx10.1 et 11, c est pareil chez moi...

tim987
11/12/2010, 17h43
Ca me fait pareil, ça me laisse le temps de me preparer un café.

Smurth
20/12/2010, 00h04
J'ai installé Pripyat avec quelques mods comme Atmosfear, les terrain et graphic pack. Tout va bien, c'est super joli. Le seul problème c'est que quand j'active les modes dx10.1 ou dx11 dans les options, le premier loading dure facile 3 minutes.

DirectX10/11 est toujours plus long à charger. Après, si t'as choisi des textures HD (ou pire, very HD), c'est encore plus long.

(Douysteam)VINO
22/12/2010, 12h31
Il est en promo sur steam à 9.99€ mais pour en profiter, il faut au moins posséder un des 2 précédent sur Steam, c'est dégueulasse car les 2 précédents je les ai en version boite, du coup il est à 14.99€ en attendant une promo journalière j'espère...

Exceteraviking
06/01/2011, 02h59
Salut à vous les mecs

SPOIL:Planque de Strelok&Co. à Jupiter:

Normalement si tu a déjà trouvé celle de la cimenterie et celle de Jupiter, la dernière doit être dans l'excavatrice de la carrière. Et le SiG spécial de Strelok est toujours dans la dernière cache qu'on fouille.

Et bien ça tombe à points nommé doudoudidc. J'ai le même soucis à coté.
Pour ma part, j'ai trouvé deux des 3 caches tout seul comme un bon stalker et le module du drône m'as donné la troisième, qui est est désespérement vide (carrière aussi), que ce soit le sac à dos en faisant décoder par le technicien des scientifiques ou par Nitro, et par voie de conscéquences sur le corp de son pote Senka, il n'y a ni gun, ni 3ème note.
Et même en utilisant le MODs de Spawn et en injectant cette 3ème note ds le monde, rien ne se passe. J'ai testé pleins de cas de figure différent, selon mes actes, le néant reste entier.
Je joue avec le MOD "Better Weapons, More Realistic v1.1 (http://stalker.filefront.com/file/Better_Weapons_More_Realistic;105579)"
Quelqu'un à déja eu ce problème? Et évidemment,..., comment le régler ;)

Y a t il un succès débloqué pour cette mini-quête qui n'en ai pas une?

A propos des succès de faction:
Autre chose aussi, j'ai déja le succès "ami des stalker"? "L'un des nôtres" et "Chasseur de mutant" reçu à Zaton. Est ce pour cette raison que je n'ai pas de succès lorsque je suis à 100% Pro Liberté ou Pro devoir (leur filer TOUTES les Docs de l'usine de Jupiter, les 2 PDA du devoir, le boulot de gardes de sécurité du bunker des scientifique)? Donner toutes les infos à Owl/Hibou m'octroie celui de "Partisant de l'équilibre" pourtant. Mais je veux mon MonolitikBoy et du bonus. Ou alors, il n'y a pas de succès pour avoir baigné d'un coté ou de l'autre (la récompense étant l'ex Fanatique enrôlable pour le tunnel)? Edit: J'ai balancé la Pie au chasseur du bateau du Barbu, c'est pr ça...

A propos des scientifiques & anomalies/artefacts:
Après avoir posé les 6 détecteurs/sonde d'anomalies/artefacts, on peut aller demander des news au boss du Bunker, et on peut aussi avoir des infos sur la carte du PDA; est ce normal que ça ne soit que RAREMENT actualisé? Qu'il y ai qqchose ds les anomalies sans avoir demandé au boss ou avoir reçu la bonne nouvelles du beaujolais nouveau par ce type ne change pas l'infobulle sur la carte. Et des fois si, et des souvent, concernant une anomalie et pas les autres (alors qu'elles ont généré de la quintessence de Zone - confirmer par mon Svarog) - . Est ce normal, un beug, connu ou je suis le seul con à qui ça arrive?

Lt Anderson
06/01/2011, 12h19
A propos des scientifiques & anomalies/artefacts:
Après avoir posé les 6 détecteurs/sonde d'anomalies/artefacts, on peut aller demander des news au boss du Bunker, et on peut aussi avoir des infos sur la carte du PDA; est ce normal que ça ne soit que RAREMENT actualisé? Qu'il y ai qqchose ds les anomalies sans avoir demandé au boss ou avoir reçu la bonne nouvelles du beaujolais nouveau par ce type ne change pas l'infobulle sur la carte. Et des fois si, et des souvent, concernant une anomalie et pas les autres (alors qu'elles ont généré de la quintessence de Zone - confirmer par mon Svarog) - . Est ce normal, un beug, connu ou je suis le seul con à qui ça arrive?
Non, ça m'arrive aussi.
J'ai même droit à ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/4fdea13d-05f1-4658-a8f5-13a82f37a4ed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4fdea13d-05f1-4658-a8f5-13a82f37a4ed.jpg)
Dans ce cas l'anomalie ne produit pas (et même plus du tout) d'artefacts, alors que Hermann en confirme la présence. :|

Exceteraviking
06/01/2011, 19h53
wouhôw, tu m'inquiètes là.Ca veux dire quoi le "plus du tout".
A part tout au début où j'ai choppé une méduse, il ne s'est jamais plus produit de respawn dans la zone de la station de dragage.
Il y aurait des tarissement ds certaines anomalies? :sad:

Il me manque l'artefact Bulle. Heureusement que les anomalies Chimique ne manquent pas.

Lt Anderson
06/01/2011, 21h40
wouhôw, tu m'inquiètes là.Ca veux dire quoi le "plus du tout".
A part tout au début où j'ai choppé une méduse, il ne s'est jamais plus produit de respawn dans la zone de la station de dragage.
Il y aurait des tarissement ds certaines anomalies? :sad:

Il me manque l'artefact Bulle. Heureusement que les anomalies Chimique ne manquent pas.
Malheureusement oui c'est possible qu'une anomalie ne produise plus aucun artefact. Le plus souvent c'est la "Bouilloire" qui a généralement cet honneur.
Sinon les autres produisent encore en théorie, mais quand ça merde à Yanov (Jupiter) je "rage-quit".

Il me manque l'artefact Bulle.
La Bulle est indispensable en mode vétéran.

Exceteraviking
07/01/2011, 00h21
Ma bouillare continue de produire de mon coté.
Je veux bien te croire que ce soit indispensable, ça doit rayonner et le geger doit crépiter de partout en veteran.
J'ai enfin trouvé une bulle (ds le bosquet étrange à Jupiter)

Le rage-quit ^^ , j'l'emplois souvent aussi, mais j'ai élaboré une technique: la marmotte-cul-terreuse.

Je vais ds un lieu où l'on peut dormir. Je me charge de 2 artefacts qui soigne +6 (au cas où je crèverais de faim), et je fais la marmotte pendant 3 semaines. Je me décide à sortir de ma torpeur et je vais moissoner. J'me fais les zombies qui trainent sur les chemins à champignons et je leur prends que les munitions utiles et la bouffe. Et rebelotte, je retourne pioncer.

J'ai fait ça 4 ou 5 fois, c'est radical. Je te le recommande, tu vas te régaler (surtout avec le Svarog). Je crapahute plus pour des prunes et j'suis enfin tomber sur une bulle (et deux Coquilles pour Barbu).
J'aimerais dégotter une autre Bulle, un autre artefact qui donne +6 en stamina et un qui donne +12Kg et je décolle pr Pripyat, reprendre ma partie.
Mystère insondable, les sondes des scientifiques fonctionnent correctement. Pas besoin d'aller demander au Boss du bunker.
MAis effectivement, ma zone à dragage reste stérile.

Ds les faits, ça doit pas être le cas, mais les "jets de dés" du programme ne doivent "jamais" tomber sur des valeurs qui déclenche le pop/spawn... C'est bien triste la vieillesse.

Patou
09/01/2011, 16h09
Bonjour,
j'ai lu quelque pages du topic et j'ai vus qu'il y avait 6 documents à trouver dans le Labo X8. Là j'ai fait le tour du labo, j'ai buter tout les monstres, j'ai 6 documents dans mon inventaire mais quand je fait Tab pour voir les infos de missions il y a marquer "Sortir du complexe ou chercher les documents". Soit j'en ai louper un, soit c'est un bug, non?

Edit: Après reload de l'auto save juste avant d'entrer dans la labo, j'avais déjà un document dans mon inventaire donc il m'en manque un. J'ai trouver les deux avec les 3 domovoï, celui dans la pièce inondé avec les rats, celui avec l'anomalie électrique et je sais plus pour le dernier. Est-ce que quelqu'un pourrais me venir en aide?

Edit: J'sais pas si ça vous le fait à vous mais moi que je demande de l'aide, 2 secondes plus tard je trouve tout seul -_-

Bobby-du-desert
09/01/2011, 16h28
DL ça! TOUS les emplacements de TOUT ce qui est dans le jeu sont notés.
http://stalker.filefront.com/file/Detailed_and_Translated_COP_Maps_Package;106805

Exceteraviking
11/01/2011, 05h37
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrais me venir en aide?

La seule aide que je peux fournir c'est qu'il ne faut pas hésiter à ouvrir les portes. Bien qu'elles semblent jonchées d'immondices, j'ai été surpris de trouver une surimpression me notifiant que je pouvais ouvrir cette porte en appuyant sur [...] (votre touche d'action dc).
Il me semble en effet qu'il n'y a que 6 docs à dénicher, et ce mini labyrinthe était pour moi, qui en ai pourtant friand, une horreur. J'suis donc infoutu de donner les emplacements exacts, d'autant que je pense que tu as fais le tour ds ta description.

Edit: J'sais pas si ça vous le fait à vous mais moi que je demande de l'aide, 2 secondes plus tard je trouve tout seul -_-
^^ Oui, c'est tout simplement la Vie qui enseigne la vertu de la patience, teinté d'un truc, genre une connerie d'acte manqué, l'inutilité de la précipitation ou qqchose comme ça...:zzz:

PenduleSpheriqu
16/01/2011, 12h28
je comprends rien à la pénétration des balles dans ce jeu,

ak 47 avec balles ap ca passe le metal,

desert eagle balles ap dans du bois, ca passe pas

:wtf:

Robin Masters
16/01/2011, 19h50
Je viens de le finir. Pas grand chose à rajouter si ce n'est que, finalement, l'explication finale des évènements de Call of Pripyat déçoit un peu (j'aurai aimé un truc plus surprenant, mais au moins c'est très cohérent). En revanche, on a grand plaisir à voir les conséquences de nos actes en cours de partie lors de la séquence de fin. Il n'y a qu'une fin dans Call of Pripyat mais celle ci est "personnalisée" selon les quêtes annexes qu'on résolu ou non (des dizaines, d'importances diverses). Cela renforce la composante jeu de rôle de cet excellent FPS. Il n'y a pas de pourcentage affiché comme dans certains jeux sur consoles, mais à mon avis je ne doit pas être loin du 100 % tellement j'ai voulu tout voir et tour faire. Cela n'est pas dans mes habitudes de m'acharner ainsi ; c'est un signe de plus démontrant mon engouement pour cette série. Il paraît que quand on trace, il faut une dizaine d'heures ; de mon côté je suis près de 30 heures que de 20. Et voilà, j'ai achevé le tryptique Clear Sky / Shadow of Chernobyl / Call of Pripyat ! Je suis satisfait de cette aventure, mais déçu que ce soit terminé tellement je me suis plus dans la zone, cette terre dévastée devenue terre de légendes par le génie des ukrainiens de GSC Gameworld.

Maintenant, je m'apprête à démarrer King's Bounty - The Legend (http://www.youtube.com/watch?v=lNKrDl1ykik), un jeu de stratégie au tour par tour enrichi d'éléments de jeu de rôle (un peu comme un T-RPG). De ce que j'en ai vu, c'est du Heroes of Might & Magic, avec la partie gestion en moins. Le graphisme fait aussi penser à WarCraft III (en plus joli).

Encore un jeu venant de l'est ! Je remarque que ces dernières années, les studios de développement des pays de l'est (GSC GameWorld, Katauri Interactive, Nival...) ont fait de gros progrès en qualité.

Bobby-du-desert
16/01/2011, 21h35
T'as terminé ces jeux UNE fois...
tu ne peux pas avoir TOUT fait!
Ya TOUJOURS des surprises quand tu rejoues...
Dans SoC, on a pas qu'une fin, déjà...
En bref t'as pas vraiment fini. En exceptant les mod's, bien sùr. Lá c'est inhumain.

Robin Masters
16/01/2011, 23h21
Dans SoC, en gérant bien mes sauvegardes, j'ai réussi à voir 3 fins sans tout recommencer. Les 4 autres, j'avoue que je suis allé les voir sur Youtube. Certaines sont surprenantes. C'est rare de voir des épilogues aussi douloureux réservés à un "héros" de jeu vidéo. Un jour, faudra que je me les refasse avec les mod's. C'est ma série de FPS préférée, et de très loin ! :wub:

Smurth
17/01/2011, 22h44
je comprends rien à la pénétration des balles dans ce jeu,

ak 47 avec balles ap ca passe le metal,

desert eagle balles ap dans du bois, ca passe pas

:wtf:

Tu joue avec un mod ?
Parce que y'a pas de AK-47 en vanilla.

Sinon, en vanilla, le Desert Eagle tire du .45ACP; balle très lourde par rapport à du 5.45. Donc elle va moins loin; d'autant plus (moins loin :) ) que le Desert Eagle tire à moins de 300m/s, alors qu'une AK, c'est facilement le double.
Le .45ACP est une balle puissante pour pouvoir être tirée à une vitesse subsonique (discrètion assurée avec un silencieux) et faire à peu près les mêmes dégats que du 9mm Parabellum plus petit, plus léger mais aussi plus rapide, et donc pas vraiment discret même avec silencieux.

C'est un peu la même chose avec le 9x39mm.

Et puis les balles "AP" ne sont pas faites pour traverser leur cible. Elle perforent les protections mais ne pénètrent pas profondément. Si ça passe à travers du métal, c'est parce qu'il est plus fin. Après, les caractéristiques des balles ne sont pas super réalistes en vanilla; non plus.

Igor Morthys
24/01/2011, 12h06
http://undisputedtruth.net/wp-content/uploads/2009/04/wtf-monkey.jpg

Je serai toujours impressionné par la mine de connaissances ressortant des forums CPC. Toujours.

Marchemort
24/01/2011, 12h56
Bon je vais m'y remettre avec un mod, il est en cours de téléchargement, ça fait bien longtemps que j'ai pas joué au Stalker. :bave:

Edit : en fait non, le redux veut pas fonctionner. :tired:

grouf
27/01/2011, 10h56
Plop les canards. Je viens de finir Clear Sky, et je compte me mettre à Call Of Pripyat.
J'ai joué à Shadow of Chernobyl en vanilla. Puis avec le mod Complete 2009. Pour Clear Sky, j'ai commencé direct avec le mod Complete 2009.

Pour Call of Pripyat, vu que Complete 2009 est pas encore finie, vaut-il mieux que je joue en vanilla, ou y'a-t-il d'autres bons mods qui améliorent l'expérience de jeux sans trop la modifier? (J'ai jeté un oeil à Reloaded sur ce forum, je pense commencer avec, mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur)

Monsieur Cacao
27/01/2011, 10h58
Reloaded devrait le faire (j'sais pas si y'a des bugs).

Sinon les mods pour améliorer le visuel, si tu ne veux pas tenter Reloaded: Atmosfear (version 2.1), Natural Pack 2, Structure Pack 1.
Le jeu de base est déjà bien complet niveau gameplay.

kayl257
27/01/2011, 11h38
Pas de mods!!!
COP n'en a pas besoin pour une 1ere partie.

Igor Morthys
27/01/2011, 11h51
Pas de mods!!!
COP n'en a pas besoin pour une 1ere partie.
Bah il pique un peu les yeux malgré tout.

Clear_strelok
27/01/2011, 12h10
Reloaded devrait le faire (j'sais pas si y'a des bugs).

Sinon les mods pour améliorer le visuel, si tu ne veux pas tenter Reloaded: Atmosfear (version 2.1), Natural Pack 2, Structure Pack 1.
Le jeu de base est déjà bien complet niveau gameplay.

Non il corrige plutôt quelques rares bugs du jeu de base ( Oui ça fait du bien après ma version CS encore plus instable que le jeu de base. :ninja: )
Sinon le mod tourne quand même autour de Atmosfear 2.1 ( Mais avec les skybox en 512² uniquement, au delà ça plante pour les systèmes 32bits. )

grouf
27/01/2011, 15h56
Bon, bah je pense que je vais commencer avec le Reloaded.
(ai aussi téléchargé Atmosfear, aucazou. Y'a moyen de combiner pour Reloaded pour avoir des skybox de la mort?
vu que j'ai du gros matos et un système 64bits, autant en profiter^^ )

Par contre, j'ai rien trouvé à propos de Natural Pack 2 ou Structure Pack 1? Quand je googlise, ça me ramène sur ce topic... :(

Percolator42
28/01/2011, 13h23
Bah il pique un peu les yeux malgré tout.

T'as surtout de la merde dans les yeux :|

Igor Morthys
28/01/2011, 13h38
T'as surtout de la merde dans les yeux :|

Par rapport à ce que tu peux obtenir à l'aide d'un ou deux mods, je persiste, CoP "pique les yeux" en Vanilla. :tired:

Si tu veux on peut parler de la distance d'affichage, du grain forcé, des textures foirées (le sol, pour ne citer que lui), du clipping de la végétation, etc... ton avis m'intéresse.

Monsieur Cacao
28/01/2011, 13h38
Les deux premières minutes, si tu sors d'un Crysis (testé et approuvé) ça pique effectivement un peu.
Ensuite le level design, les couleurs, les jeux de lumière, les textures quand même pas dégueu font leur effet.
Et c'est magnifique :love:

Zeppo
29/01/2011, 04h58
146 putains d'heures.
J'ai le jeu depuis... depuis bien trop peu longtemps pour un tel score. :emo:
Et dire que j'ai fait nuit blanche, et j'en refais une là...
Et aucun autre jeu ne me tente. Aucun ! Pas même les autres Stalkers...

Marchemort
29/01/2011, 10h45
J'aurais tendance à dire que non, il y a un mini-résumé au début de Call of Pripyat et même si t'as loupé des trucs il devrait pas y avoir d'incompréhension je pense.

Fisc
29/01/2011, 22h58
Cela dit en commençant par CoP, il y pas mal de trucs qui vont te passer au dessus de la tête. Je te recommande vraiment de commencer par Shadow of Chernobyl pour bien comprendre l'histoire de la zone. ;)

Alixray
29/01/2011, 23h20
Absolument d'accord, de plus passer a coter de soc est un crime!

Alixray
30/01/2011, 00h06
Malgré les bug, (que je n'est jamais vu ou jamais remarqués) c'est celui qui a la meilleure histoire, poussant le concept de la zone (croyance, vie, écosystème) bien plus loin que cop, (ne pas visiter la centrale Lénine dans un jeu parlant de Tchernobyl est pour moi un peu décevant).

Zeppo
30/01/2011, 00h08
Sur Steam, il peut y avoir des petites couillonades pour les mods. Surtou tdû au fait qu'on ne peut pas mettre un patch précédent. (Passer du 1.005 au 1.004)
Nilsou a fait un mod qui justement "simule" un retour au 1.004 pour installer d'autres mods, mais je sais pas si il fonctionne bien. (I semblerait!)

Enfin, sinon, j'ai fini SoC plusieurs fois à sa sortie sans aucun patch ni rien. ;)
Et je te le conseille aussi pour commencer.

Alixray
30/01/2011, 10h26
Ne t'inquettr pas, je préfère le Prypiat du premier opus, plus apte au combats urbains, et si l'on prend le temps de le visiter, on tombes sur plein dimmeubles interessant a visiter!

Nono
03/02/2011, 10h30
Je viens d'installer Call of Pripyat, et graphiquement je suis super déçu.

Je viens de SoC, où j'avais juste installé le texture pack de Nilsou. Le jeu était charmant et détaillé.

J'ai fait un bench (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3278452&postcount=12) de CoP avec mon matos, et en DX10 SSAO off, j'obtiens un framerate de folie, et le jeu était superbe.

Là, je suis au début de CoP, graphismes au maximum, SSAO off, les options du soleil à "low", les ombres et l'herbe fortement baissées, et je suis en moyenne à 50 FPS. Avec des grosses chutes. Et ça saccade. Et c'est hideux. Je n'ose pas rajouter des mods graphiques tellement c'est lent de base.

Je vais retenter le bench pour voir si ma carte graphique a un souci...

Clear_strelok
03/02/2011, 10h34
...

Installe mon mod. :ninja:

Nono
03/02/2011, 10h36
Bonne idée, je vais essayer ça aussi.

edit : mais ça ne m'explique pas pourquoi il y a autant d'écart en matière de perf et de qualité qu'avec le bench. Ou alors mon core2duo e6420 est trop miteux et c'est ça qui ralentit tout...

edit : finalement je suis passé en DirectX 9 et c'est beaucoup plus satisfaisant. Ca me prive de quelques effets mais rien de dramatique. J'ai décidé de tester le jeu en Vanilla, et si j'en tombe amoureux, je testerai des mods. Mais pour l'instant je ressens beaucoup de vide, et beaucoup moins l'envie d'explorer que dans SoC...

edit : je suis tombé à 25 images par secondes à peine, sans rien toucher, sans même redémarrer le jeu. C'est quoi ce bin's ?

Lt Anderson
06/02/2011, 01h52
Avant de me perdre dans les bras de Morphée, j'ai une question :
Est-il possible d'être "ami*" avec la Liberté et avec le Devoir, ou bien est-ce soit l'un soit l'autre?

*Repères en vert sur la mini-map.

:zzz:

Nono
07/02/2011, 16h04
Sur les forums steam, une réponse intéressante (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1651094&highlight=jolt) pour les gens chez qui le jeu saccade.

Outre le prefecth, (mais ça je savais), ils conseillent de lancer le jeu en tant qu'admin, et de désactiver EAX pour les possesseurs de cartes Creative.

D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui ont la version boîte : lorsque vous installez le jeu, est-ce qu'un lien se crée ? Moi je n'ai rien eu sur le bureau, et dans les programmes j'ai un dossier avec deux liens vers des pages web, mais aucun lien pour lancer le jeu.

arthur
07/02/2011, 16h30
...c'est quoi cette histoire de prefecth?

Igor Morthys
07/02/2011, 17h16
...c'est quoi cette histoire de prefecth?
En fait le XRay Engine a tendance à charger beaucoup trop de ressources (= plus que nécessaire) ce qui peut provoquer des problèmes sur des CGU à la mémoire limité (et le problème ne fait qu'empirer avec l'ajout de mods graphiques).

Désactiver le prefetching, ça permet en gros de charger moins de ressources au lancement d'une partie, au détriment de micro chargements pouvant s'avérer parfois génant.

Pour ma part, Radeon HD4850 (un peu vieillot), l'expérience de jeu est plus agréable (plus fluide) avec le prefetching entièrement désactivé.

Nono
07/02/2011, 17h28
Ben justement, moi c'est les micro chargements qui m'embètent. Et c'est flagrant : quand je fais de longues distances, les saccades apparaissent, alors que quand je reste dans le bateau, mon framerate est basn mais je n'ai aucune saccade.

Donc j'ai tout intérêt à le garder le prefetch. Mais il faut que je me débarasse de ces blocages traumatisants.

Ammoodytes
13/02/2011, 19h56
D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui ont la version boîte : lorsque vous installez le jeu, est-ce qu'un lien se crée ? Moi je n'ai rien eu sur le bureau, et dans les programmes j'ai un dossier avec deux liens vers des pages web, mais aucun lien pour lancer le jeu.

Même chose pour moi : pas de raccourci pour l'exécutable. Je lançais directement le jeu en faisant un clic droit sur le DVD.

Nono
14/02/2011, 10h28
Bon, on va dire que c'est pas grave.

Après quelques jours de jeu, je trouve la difficulté assez étrange. En Master, je loote des dizaines de trousses de soins et pansements, je suis multimilliardaire et j'ai une armure du Devoir. Par contre une morsure de chien et la fête est finie.

Concrètement ça signifie que si je n'avais pas de raccourci clavier pour me panser et me soigner rapidement lors d'un combat, je finirais toujours raide mort. C'est une approche complètement différente de mes expériences passées dans la zone (mais bon sous SoC j'avais Redux).

edit : sinon le jeu tourne presque pas trop mal.

Lt Anderson
14/02/2011, 11h33
Bon, on va dire que c'est pas grave.

Après quelques jours de jeu, je trouve la difficulté assez étrange. En Master, je loote des dizaines de trousses de soins et pansements, je suis multimilliardaire et j'ai une armure du Devoir. Par contre une morsure de chien et la fête est finie.

Concrètement ça signifie que si je n'avais pas de raccourci clavier pour me panser et me soigner rapidement lors d'un combat, je finirais toujours raide mort. C'est une approche complètement différente de mes expériences passées dans la zone (mais bon sous SoC j'avais Redux).

edit : sinon le jeu tourne presque pas trop mal.
Justement c'est pour cela que je joue en Vétéran, car je trouve que c'est le niveau de difficulté le plus équilibré.
Pour le loot :
- Médikits rares
- peu de munitions
- souvent des armes usées "invendables"
-...

Les dégats :
- 3 morsures de chiens => mort
- 2 attaques de chimère => mort
- 2 "bisous" de sangsue => mort
- 1 head-shot sans casque => mort
-...

Nono
14/02/2011, 12h34
Tu penses qu'il y aurait moins de loot en Veteran qu'en master ? Je trouverais ça surprenant.

On peut changer la difficulté en cours de jeu ?

Igor Morthys
14/02/2011, 12h39
Ouaip, dans les options de jeu justement.

Lt Anderson
14/02/2011, 13h42
Tu penses qu'il y aurait moins de loot en Veteran qu'en master ? Je trouverais ça surprenant.

La différence est notable quand on passe de Stalker à Vétéran.
J'avais trouvé le mode Stalker de CoP trop facile en comparaison avec celui de CS ou SoC.

Nono
14/02/2011, 16h09
Je ne joue pas en Stalker, mais en Master...

Enfin bref, c'est pas grave, je rejouerai avec Redux pour le côté survie.

Zeppo
14/02/2011, 18h02
Si tu veux, je te peux te dire les fichiers à modifier pour réduire le loot. :)
En fait, j'ai retiré carrément le loot de munitions sur les cadavres. Mais il y a toujours les chargeurs dans les armes => aucun problème de munitions au final.

Nono
15/02/2011, 12h10
Boarf non, ça ne m'empèche pas de profiter du jeu. Mais merci quand même !

blackmanta
15/02/2011, 20h19
J'avais trouvé le mode Stalker de CoP trop facile en comparaison avec celui de CS ou SoC.

Il faut dire que CoP se rapproche plus d'un Call of Duty que de CS ou SoC en thermes de difficultés :ph34r:

Non en fait le truc c'est que les anomalies déjà sont moins puissante, on a plus de chance de survivre à une anomalie dans CoP.

Le loot lui aussi est fortement augmenté, quand je pense que je devais farmer plus d'une heure pour un medikit dans CS et que dans CoP en pas 1 minutes on en à dix.

Les maps, le nombre de maps détermine le niveau de progression de la difficulté du jeu, moins y a de map plus vite on a le meilleur équipement et donc d'un côté ça déstabilise pas mal le jeu.

Les planques, je veux pas dire mais trouver un VSS Vintorez et un SVD dès les premières 5 minutes du jeu ça la fou mal.

Les saignements, avant on pissait le sang comme un alcoolo siffle ses bières...

Les mutants sont des chiffe moles comparé à ceux de CS ou SoC qui vous étripes en 5 secondes chrono.

L'économie qui est trop facile, la chasse à l'artéfact deviens un sport national,les flingues, munitions, médocs coûtes plus rien...

Tout cela fait que CoP est le plus facile de tout les opus de la série, mais il faut reconnaître qu'il nous a dévoilé tout plein de petit secrets bien intéressant.

Nono
18/02/2011, 14h23
Je viens de finir (entre autre) les quètes pour former un squad et ouvrir la voie vers pripyat, et j'applaudis des deux moignons tout ce passage du jeu. Le côté RPG prend plus de sens que dans le 1, et ça se sent vraiment en jeu.

Par contre j'espère qu'on peut revisiter les anciennes zones cette fois.