PDA

Voir la version complète : STALKER Call of Pripyat: le jeu qui se déroule sans accrocs...

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19

Lt Anderson
05/04/2010, 12h58
De toute façon le Sig je l'améliore en cadence et puissance au détriment de la précision, pour m'en faire une arme qui peut servir pour les combats rapprochés et moyenne portée dans les zones où on sait pas trop sur quoi on peut tomber. Si j'ai besoin de précision, je sors en effet le GP37.
Entre le GP37 amélioré et le SIG de Strelok amélioré, la seule réelle différence c'est la capacité du charguer :
- 30 cartouches pour le GP37,
- 40 cartouches pour le SIG de Strelok.

golwin
05/04/2010, 18h00
Une petite question concernant les outils. Comment fait t'on pour trouver le deuxième niveau de précision. Pour le premier, j'ai trouvédans une conversation, on nous conseille d'aller à la scierie, mais pour les seconds ? J'ai pas trop d'idée. Je suis déjà allé à Jupiter.
Je ne veux pas la solution en brut (ils se trouvent là) ; j'aimerai comprendre la démarche pour arriver à les trouver (qu'est-ce que je dois faire ?).
Merci.

ROFZero
05/04/2010, 19h35
Une petite question concernant les outils. Comment fait t'on pour trouver le deuxième niveau de précision. Pour le premier, j'ai trouvédans une conversation, on nous conseille d'aller à la scierie, mais pour les seconds ? J'ai pas trop d'idée. Je suis déjà allé à Jupiter.
Je ne veux pas la solution en brut (ils se trouvent là) ; j'aimerai comprendre la démarche pour arriver à les trouver (qu'est-ce que je dois faire ?).
Merci.

Tu as un peu de nourriture en rab dans ton inventaire ? Il y a un petit groupe de types qui ont faim à Zaton ...

Dada4
05/04/2010, 19h45
Entre le GP37 amélioré et le SIG de Strelok amélioré, la seule réelle différence c'est la capacité du charguer :
- 30 cartouches pour le GP37,
- 40 cartouches pour le SIG de Strelok.
Pas seulement:

G36 standard:
fire_dispersion_base = 0.24
hit_power = 0.32
hit_impulse = 100
fire_modes = 1, 3, -1
inv_weight = 3.6 kg

scope_status = 1 --> (scope permanent
silencer_status = 0 --> (pas de silencieux)
grenade_launcher_status = 0 --> (pas de lance grenade)

SIG-550 de Strelok:
fire_dispersion_base = 0.23
hit_power = 0.40
hit_impulse = 125
fire_modes = 1, -1
inv_weight = 4.5 kg

scope_status = 2 --> (option démontable)
silencer_status = 2 --> (option démontable)
grenade_launcher_status = 2 --> (option démontable)

Donc, le Sig de Strelok est le plus puissant des Fusil d'assaut en 5.56x45
On peu tout lui mettre comme équipement et est légérement plus précis, mais il est plus lourd de 0.9 kg sans équipements.
Par contre ils ont la même capacité de chargeur (30 cartouches) en standard mais en améliorants ils auront tous les 2 une capacité de 40 cartouches.

Percolator42
05/04/2010, 20h11
Dans le convoi, il y a un camion avec un coffre. Des clés, un coffre...:huh:

Il me semble que j'ai trouvé ce coffre, il y a des documents à l'intérieur, mais rien qui m'indique ou se trouve les bonbonnes de gaz à ouvrir.

rotoclap
05/04/2010, 20h58
Il me semble que j'ai trouvé ce coffre, il y a des documents à l'intérieur, mais rien qui m'indique ou se trouve les bonbonnes de gaz à ouvrir.

Si t'avais ouvert le coffre, tu te demanderais pas où est la bonbonne.

Ek-ZutWar
05/04/2010, 21h10
Je suis bien arrivé à Pripyat, je suis en train de faire la première mission proposée là-bas mais j'ai un paquet de quête pas finie, est-ce qu'elle trouve leur fin ici ?

En vrac :

1) Retrouver le stalker qui se fait appeler la Pie ? J'ai demandé à un tas de mecs s'ils le connaissaient à la gare et aux alentours mais tout le monde m'a répondu : "Non" ou : "C'est un tocard" ou bien encore : " J'ai aucune idée où il peut bien se trouver".

2) Les mecs du Monolithe qui veulent faire amende honorable et se planquer dans la gare. J'ai demandé à la Liberté et au Devoir mais ils sont tous réticents à ce que ces barbouzes les intègrent. Il y a aussi quelques personnes qui m'ont soufflées à l'oreille qu'ils pourraient m'accompagner à Pripyat mais eux ils s'en foutent, le Commandant veux juste que je lui dise si oui ou non les mecs de la gare sont prêt à les recevoir. Je n'ai pas eu le courage de leur dire la vérité, à savoir que personne n'en à rien à foutre d'eux.

3) Les fausses déclarations de Flint. J'ai pas bien suivi l'histoire mais à priori Flint se targuait d'avoir trouver le chemin entre la première et la seconde map alors qu'en fait c'est pas lui. Depuis il ne veut plus me parler et personne ne me propose de dialogue à son sujet. Quid ?

4) Découvrir ce qui est arrivé à "Barge". Il est arrivé un truc de barge à Barge mais je ne sais pas ce que c'est...

5) Oasis, vérifier la véracité de la légende. C'est une blague cette quête, non ? Il faut que je trouve un stalker du nom de Carlos pour qu'il me confirme l'existence de l'oasis aux fruits exotiques ?

6) Il y a un endroit chelou sur la carte, une sorte de théâtre antique romain en quart de cercle où on entend des communications radio émanant de mecs qui semblent être coincés dedans et qui non plus à boire et à bouffer. Moi on m'a demandé ( les scientifiques ) de placer un détecteur amélioré pour repérer une quelconque activité anormale. Mais on ne m'a pas donné assez de détecteurs et je n'ai de toutes façons pas trouver où le placer ( au début j'en avais un pour deux endroits et voyant que je ne trouvais pas où mettre celui-ci dans cet espèce de théâtre alors je l'ai mis ailleurs.

Voilà si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissements sur ces quelques quêtes, je lui en serais grandement reconnaissant. Au début je voulais tout finir avant d'aller à Pripyat mais j'en avais marre de tourner en rond alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis aller en abandonnant, pour le moment, ces quêtes.

Anonyme1002
05/04/2010, 21h23
Je suis bien arrivé à Pripyat, je suis en train de faire la première mission proposée là-bas mais j'ai un paquet de quête pas finie, est-ce qu'elle trouve leur fin ici ?

En vrac :

1) Retrouver le stalker qui se fait appeler la Pie ? J'ai demandé à un tas de mecs s'ils le connaissaient à la gare et aux alentours mais tout le monde m'a répondu : "Non" ou : "C'est un tocard" ou bien encore : " J'ai aucune idée où il peut bien se trouver".

2) Les mecs du Monolithe qui veulent faire amende honorable et se planquer dans la gare. J'ai demandé à la Liberté et au Devoir mais ils sont tous réticents à ce que ces barbouzes les intègrent. Il y a aussi quelques personnes qui m'ont soufflées à l'oreille qu'ils pourraient m'accompagner à Pripyat mais eux ils s'en foutent, le Commandant veux juste que je lui dise si oui ou non les mecs de la gare sont prêt à les recevoir. Je n'ai pas eu le courage de leur dire la vérité, à savoir que personne n'en à rien à foutre d'eux.

3) Les fausses déclarations de Flint. J'ai pas bien suivi l'histoire mais à priori Flint se targuait d'avoir trouver le chemin entre la première et la seconde map alors qu'en fait c'est pas lui. Depuis il ne veut plus me parler et personne ne me propose de dialogue à son sujet. Quid ?

4) Découvrir ce qui est arrivé à "Barge". Il est arrivé un truc de barge à Barge mais je ne sais pas ce que c'est...

5) Oasis, vérifier la véracité de la légende. C'est une blague cette quête, non ? Il faut que je trouve un stalker du nom de Carlos pour qu'il me confirme l'existence de l'oasis aux fruits exotiques ?

6) Il y a un endroit chelou sur la carte, une sorte de théâtre antique romain en quart de cercle où on entend des communications radio émanant de mecs qui semblent être coincés dedans et qui non plus à boire et à bouffer. Moi on m'a demandé ( les scientifiques ) de placer un détecteur amélioré pour repérer une quelconque activité anormale. Mais on ne m'a pas donné assez de détecteurs et je n'ai de toutes façons pas trouver où le placer ( au début j'en avais un pour deux endroits et voyant que je ne trouvais pas où mettre celui-ci dans cet espèce de théâtre alors je l'ai mis ailleurs.

Voilà si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissements sur ces quelques quêtes, je lui en serais grandement reconnaissant. Au début je voulais tout finir avant d'aller à Pripyat mais j'en avais marre de tourner en rond alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis aller en abandonnant, pour le moment, ces quêtes.

je te dirais rien, tu le regretterais comme moi! Il faut chercher.

Syntaxerror
05/04/2010, 21h24
1) et 3) sont liés, je te conseille d'aller fouiller un peu sous l'excavateur à Jupiter.

2) et 6) aussi, il faut que tu fasses pas mal de missions pour les scientifiques et une fois que tu as le détecteur tip top, tu vas à l'amphitéatre en le brandissant. Ensuite tu vas causer au chef de la liberté ou du devoir.

4) Alors lui il me semble qu'il faut fouiller la faille près de la station service à Zaton.

5) pour l'oasis, va te balader le long de la voie ferrée au sud-ouest de Jupiter, dans une sorte de gare... et bon courage pour trouver l'oasis mais elle est bien là.

golwin
05/04/2010, 21h59
Tu as un peu de nourriture en rab dans ton inventaire ? Il y a un petit groupe de types qui ont faim à Zaton ...
Je leur ai donné mais ça n'avance à rien (enfin je pense...)

ROFZero
05/04/2010, 22h22
Je leur ai donné mais ça n'avance à rien (enfin je pense...)

Le chef de section t'invite à te balader: t'as été voir les mecs qui se la coulent douce dans l'arrière-cour ? Enfin ils vont pas te la donner la boîte, faut la chercher (c'était juste pour te donner une indication sur l'endroit). :rolleyes:

golwin
05/04/2010, 23h05
Le chef de section t'invite à te balader: t'as été voir les mecs qui se la coulent douce dans l'arrière-cour ? Enfin ils vont pas te la donner la boîte, faut la chercher (c'était juste pour te donner une indication sur l'endroit). :rolleyes:
Ah, ok.;)

Ek-ZutWar
05/04/2010, 23h21
je te dirais rien, tu le regretterais comme moi! Il faut chercher.

Ok, je comprends, donc c'est pas foutu même si j'ai laissé tomber pour foncer à Pripyat. Merci.

1) et 3) sont liés, je te conseille d'aller fouiller un peu sous l'excavateur à Jupiter.

2) et 6) aussi, il faut que tu fasses pas mal de missions pour les scientifiques et une fois que tu as le détecteur tip top, tu vas à l'amphitéatre en le brandissant. Ensuite tu vas causer au chef de la liberté ou du devoir.

4) Alors lui il me semble qu'il faut fouiller la faille près de la station service à Zaton.

5) pour l'oasis, va te balader le long de la voie ferrée au sud-ouest de Jupiter, dans une sorte de gare... et bon courage pour trouver l'oasis mais elle est bien là.

Merci Syntax, je ne lis donc pas ce que tu dis mais je reviendrai voir si je galère vraiment. ;)

Anonyme1002
06/04/2010, 01h57
Ok, je comprends, donc c'est pas foutu même si j'ai laissé tomber pour foncer à Pripyat. Merci.

Merci Syntax, je ne lis donc pas ce que tu dis mais je reviendrai voir si je galère vraiment. ;)

Le mot d'ordre c'est "explore".

Chaque zone cerclée sur la carte est liée à qqchose, même si c'est pas forcément une quête déclarée, il y a forcément un lien. Et les petits coins, les failles, les bâtiments vides, recèlent souvent des trésors...
Alors à partir de la, à toi de déduire le reste.

zektulu
07/04/2010, 10h23
franchement ce jeu a une ambiance hors du commun

hier je me balladais dans l'usine dans jupiter et franchement je trouvais ca flippant alors qu'il n'y avait que des chiens pour me faire peur !

la je suis en train de recruter mon équipe pour aller a pypryat

allez vite je dois trouver une combinaison :)

rotoclap
07/04/2010, 17h24
Tu vas voir à Pripyat, se balader au milieu de toutes ces habitations abandonnées, ça fait quelque chose.

Brolock
07/04/2010, 17h32
Et la maternelle :o

Le petit "Toc, toc"... :wub:

Dolas
07/04/2010, 17h42

j'ai failli vider mon pompe en ouvrant la porte :)

Lt Anderson
07/04/2010, 18h01
J'ai hésité à poster cela.
Mais bon...
J'ai remarqué ce qui semblait être un bug du jeu avec certains équipements, à savoir les lunettes de tir "spéciales" que j'ai pour l'instant acquises :
- POSP gross.t 1x5
- SUSAT gross.t 1x5
- POSP nocturne
- SUSAT nocturne.
(Non exhaustif)
Faites cet essai par exemple :
- transférez la POSP (ou SUSAT) nocturne de votre sac dans la cantines (caisse bleu...) de la gare de Yanov,
- passez ensuite dans la map Zaton,
- revenez à Yanov et inspectez la cantine :
=> la POSP nocturne c'est mutée en POSP "normale"!
Idem pour les SUSAT et les lunettes 1x5.
L'avez-vous remarqué?

apocalypsius
07/04/2010, 18h05
Oui j'ai remarqué le problème, en fait faut démonté la lunette et la rangé à coté, sinon ça repasse toujours en lunette de base, ça peut aussi faire ça quand tu va pour amélioré ton arme, donc démonté le matos avant. (j'ai perdu deux lunettes à vision nocturne avec cette connerie)

Lt Anderson
07/04/2010, 18h08
Oui j'ai remarqué le problème, en fait faut démonté la lunette et la rangé à coté, sinon ça repasse toujours en lunette de base, ça peut aussi faire ça quand tu va pour amélioré ton arme, donc démonté le matos avant. (j'ai perdu deux lunettes à vision nocturne avec cette connerie)
En gros faut toutes les garder dans le sac... :tired:
Surtout que je n'ai trouvé que la méthode des lunettes de tir nocturnes pour résoudre le problème d'absence de vision nocturne sur la SEVA.

frunzy
08/04/2010, 09h26
En gros faut toutes les garder dans le sac... :tired:
Surtout que je n'ai trouvé que la méthode des lunettes de tir nocturnes pour résoudre le problème d'absence de vision nocturne sur la SEVA.

Personnellement, j'ai fini par installer le mini mod qui modifiait la SEVA pour la doter de vision nocturne (pas de modifs dans les upgrades par contre), mais je comprend la volonté scénaristique de faire partir pour Jupiter sans nightvision... bon j'avais gardé mon ancienne combi, suis pas fou non plus (j'ai fait tout le chemin avec des boissons de force sinon je ne pouvais pas bouger avec ma machinegun :)

rotoclap
08/04/2010, 17h17

La maternelle c'est le batiment avec un gros trou et des anomalies ? Parce que dans celui là, j'ai pas encore pigé comment monter dans les derniers étages, j'ai pas vu d'accès.

Dolas
08/04/2010, 17h38
La maternelle c'est le batiment avec un gros trou et des anomalies ? Parce que dans celui là, j'ai pas encore pigé comment monter dans les derniers étages, j'ai pas vu d'accès.

La quête principale t'y envoie, sinon tu ne peux pas y rentrer.

theartemis
14/04/2010, 12h19
Bon je dois bientôt avoir fini le jeu je suis à Prypiat dans le labo X8, 41 heures de jeu pour l'instant.

Par contre plus que dans CS et SoC, j'ai lutté pour trouver l'équipement qui me convient, j'arrivais pas à me décider alors j'ai choppé toutes les armes que je pouvais et j'ai utilisé les gardes du labo scientifique comme cobayes.

Donc au final j'ai le pompe de trappeur en mode auto, le Sig de Strelok avec lunette 4x et lance grenade, le Vintar trouvé sur le toit de la ferme brulée et le flingue Alpine avec silencieux acheté chez Allegro.
Et avec tout ça, l'exosquelette amélioré à fond.

Par contre je sais pas pour vous mais je suis pas fan du fusil Gauss, pas assez jouissif, je préfère les armes à munitions conventionnelles.

Question au sujet de l'exo en passant, j'avais cru voir chez un technicien qu'on pouvait chopper une visée nocturne de 3ème génération, c'est pas possible sur l'exo?

BourrinDesBois
14/04/2010, 12h31
franchement ce jeu a une ambiance hors du commun

hier je me balladais dans l'usine dans jupiter et franchement je trouvais ca flippant alors qu'il n'y avait que des chiens pour me faire peur !

la je suis en train de recruter mon équipe pour aller a pypryat

allez vite je dois trouver une combinaison :)

Le passage suivant est bien sympa d'ailleurs mais chut c'est un secret ! :p

Lt Anderson
14/04/2010, 12h39
Le passage suivant est bien sympa d'ailleurs mais chut c'est un secret ! :p
C'est :wub:!

Seul souci du jeu : après cette phase, on ne peut plus revenir sur cette map. :|

Dolas
14/04/2010, 14h53
C'est :wub:!

Seul souci du jeu : après cette phase, on ne peut plus revenir sur cette map. :|

si tu peux...

Lt Anderson
14/04/2010, 14h55
si tu peux...
Comment?!
Comment qu'on fait?
Steuplay!

kayl257
14/04/2010, 14h56
Y'a un mod non?

blork
14/04/2010, 23h09
Comment?!
Comment qu'on fait?
Steuplay!

Faut parler au gars adossé au mur, je sais plus son nom. Et pour le retour sur prypiat, c'est un gars à une table dans la gare

Dada4
14/04/2010, 23h12
Faut parler au gars adossé au mur, je sais plus son nom. Et pour le retour sur prypiat, c'est un gars à une table dans la gare

Non, je pense que le monsieur voulais dire; "Retourner dans le tunnel de Pripyat".
Me trompe-je?

Anonyme957
14/04/2010, 23h48
Seigneur Dieu, j'ai craqué. A la FNAC. Mais 30€ quoi...
:emo:

:lol:

Lt Anderson
15/04/2010, 02h05
Je ne parlais pas du retour vers Yanov ou Zaton, je parlais de revenir dans les sous-terrains entre l'usine Jupiter et Pripyat... C'est bon, Garry je le connais bien.

---------- Post ajouté à 00h05 ----------

Non, je pense que le monsieur voulais dire; "Retourner dans le tunnel de Pripyat".
Me trompe-je?
Nan, sayssa.

blork
15/04/2010, 10h08
oups autant pour moi alors...

Anonyme957
15/04/2010, 17h51
Bon, aujourd'hui, j'ai anéanti un nid d'au moins 10 sangsues. Seul. Au couteau.

Bon, qui a la plus grosse ?
B)

Bon ok, le couloir m'a aidé, mais quand même...le pire c'est que les autres stalkers ne me considèrent pas comme leur maitre incontesté...:O

http://tof.canardpc.com/preview2/5451c98c-2615-4400-8d8b-af3a30cba8b8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5451c98c-2615-4400-8d8b-af3a30cba8b8.jpg)

golwin
15/04/2010, 18h20
Ben tiens, au couteau, toutes les sangsues...alors que ton arme est abimée et que tu n'as quasiment plus de balles...

Et vu que ton guide est mort ça risque de te faire foirer la mission du gazage.J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe alors au retour au navire.

Anonyme957
15/04/2010, 21h40
Ahah, homme de peu de foi. Tu sous-estimes ma toute-puissance ?
Je me les suis bien faites au couteau, seulement j'ai repris mon arme au moment des screens. Je développe.

Avec faisan, on inspecte le premier étage, et on bute deux sangsues. On descend ensemble dans l'escalier et là, on tombe dans un nid de sangsues ! Surprise ! Terreur ! Elle arrivent toutes par un couloir, se montent dessus, dans un bordel pas possible, pendant que moi et faisan tirons dans le tas comme des ballades. Seulement dans la panique, j'ai plus tiré sur le mur que sur elles. D'où couteau, car Faisan s'étant fait buté et n'ayant pas le temps de recharger mon arme, je dois improviser. Bloqué dans un couloir, j'en affronte une ou deux à la fois. Pif, paf, dans le tas pendant 2 minutes, elles meurent à la chaine, d'où leur disposition en tas.
Et je vois pas ce que c'est ton histoire de gazage ? Et c'est possible que faisan reste en vie ?

Syntaxerror
15/04/2010, 23h37
Ha ouais, t'as raté une super série de missions avec ton carnage au couteau là.

Dolas
16/04/2010, 10h03
Ha ouais, t'as raté une super série de missions avec ton carnage au couteau là.

Normalement, Faisan te dit de ne pas faire de bruit et de le suivre.
En restant accroupi, tu peux faire un slalom entre les sangsues sans les réveiller...

golwin
16/04/2010, 10h35
T'as du faire un barouf d'enfer pour les réveiller:haha:

A ta place, je reprendrais une save parce que la suite, c'est vraiment pas mal.

Anonyme957
16/04/2010, 15h39
T'as du faire un barouf d'enfer pour les réveiller:haha:

A ta place, je reprendrais une save parce que la suite, c'est vraiment pas mal.

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUU-

Bon. Je suis à Jupiter depuis...tant pis..que dis-je !? TANT MIEUX §
Cela me fera une partie numéro 2 pleine de surprise ! :lol:

Tiens, le couteau est vraiment un truc surpuissant..mieux que la maglite.
Pour la mission où il faut anéantir les deux mutants domovoï, j'ai d'abord essayé au pompe à camembert avant d'y aller comme un bourrin au couteau.
Bah pas une seule égratignure. Ces saloperies essayaient de m'échapper en courant partout..le chasseur chassé...
B)

Bon j'ai raté quoi comme truc trop bien après ce massacre de domovoï au couteau ? :tired:

A part ça, l'option pour masquer l'interface est bienvenue, je joue désormais 80% du temps sans interface et sans crosshair...j'vous dit pas l'immersion. Bon bien sur, dès que j'entre dans un bâtiment qui fait peur, je coupe le son, remet tout les trucs d'assistés et chantonne la marseillaise...mais c'est parce que j'ai un p'tit zizi sous ma combinaison.. :sad:

Dernier truc, y'a un endroit pour dormir sur la carte avec Jupiter ? Parce que dans la gare de Yanov, y'a quedalle...

Lt Anderson
16/04/2010, 16h30
Dernier truc, y'a un endroit pour dormir sur la carte avec Jupiter ? Parce que dans la gare de Yanov, y'a quedalle...
Y'a un petit sous-sol dont l'escalier se trouve en allant vers le bureau de Shulga, le chef local du Devoir.
Et en bas tu rencontrera le Trappeur, un personnage qui compte dans l'histoire.

MonsieurLuge
16/04/2010, 16h35
J'ai moi aussi découvert, mais tardivement, que le couteau était surpuissant contre certains mutants. En particulier contre les sangsues, peu importe l'environnement. Quel plaisir de leur courir après :)

Anonyme957
16/04/2010, 17h10
Y'a un petit sous-sol dont l'escalier se trouve en allant vers le bureau de Shulga, le chef local du Devoir.
Et en bas tu rencontrera le Trappeur, un personnage qui compte dans l'histoire.

Je te remercie, j'avais juste pas assez cherché.

Tiens, sympa le moment du champ de mines. Je l'ai passé sans soucis mais la vague de mutant a eu plus de mal :).
D'ailleurs que foutaient-ils tous à foncer vers l'hélico comme ça ?

Bon par contre, un truc que j'aimerai avoir, c'est du beau temps...la grisaille ténébreuse où on voit quedalle ça va un moment et je l'ai depuis le début du jeu...
Y'a 10 minutes, je sors de Yanov "Oh ! Joie ! Il fait beau !! Waaa" Et là : émission...
Une fois sortit de l'abri, il faisait super-gris..FUUUU- :sad:

Dolas
16/04/2010, 17h33
Tiens, sympa le moment du champ de mines. Je l'ai passé sans soucis mais la vague de mutant a eu plus de mal :).
D'ailleurs que foutaient-ils tous à foncer vers l'hélico comme ça ?

Juste pour te faire flipper
Ah ah ah, les cons ils passeront jamais, ah ah.
Merde, ils sont passés quand même. Putain, flingue vide :|

golwin
18/04/2010, 16h41
Une petite question concernant une mission pour les scientifiques : Ils me demandent de scanner le nord de la carte avec un nouvel appareil mais ils ne me donnent rien. Où est-ce qu'on le trouve ? J'ai bien le pointeur qui s'affiche sur l'objectif mais sur place rien ne se passe malgré des appels à l'aide. Est-ce un bug ?
Merci

apocalypsius
18/04/2010, 17h38
SI c'est bien ce que je pense il faut que tu te procure le dit détecteur avant.

Tu as deux manière de l'avoir, à toi de voir si tu es truand ou pas...

Anonyme957
18/04/2010, 18h10
Une petite question concernant une mission pour les scientifiques : Ils me demandent de scanner le nord de la carte avec un nouvel appareil mais ils ne me donnent rien. Où est-ce qu'on le trouve ? J'ai bien le pointeur qui s'affiche sur l'objectif mais sur place rien ne se passe malgré des appels à l'aide. Est-ce un bug ?
Merci

Je vais faire cette mission à l'instant ! Je te dirait si j'y arrive.

golwin
18/04/2010, 18h17
SI c'est bien ce que je pense il faut que tu te procure le dit détecteur avant.

Tu as deux manière de l'avoir, à toi de voir si tu es truand ou pas...
Un petit indice stp ?

apocalypsius
18/04/2010, 22h40
Un petit indice stp ?

Bon, en gros, on t'as envoyer chez les scientifiques pour amené un type de detecteur (enfin au mécano chez eux) faut sois que tu lui en apporte trois, sois que tu voies du coté de Sultan et l'une de ses mission pour avoir le fameux prototype, une fois acquit, tu pourra faire ton boulot.

Anonyme957
18/04/2010, 22h53
Moi j'suis un truand et j'ai réussi la mission. Je suis content j'ai une source de revenu régulière ! :)
:mafieux:

Sinon, chaque jour, on m'offre des munitions placée dans ma cantine à Yanov désormais. En récompense pour avoir éliminer des mutants même si j'ai dormi toute la journée...s'cool. B)

golwin
19/04/2010, 09h44
Bon, en gros, on t'as envoyer chez les scientifiques pour amené un type de detecteur (enfin au mécano chez eux) faut sois que tu lui en apporte trois, sois que tu voies du coté de Sultan et l'une de ses mission pour avoir le fameux prototype, une fois acquit, tu pourra faire ton boulot.
Concernant ce materiel, j'ai réussi a en avoir 2 mais il me manque le 3eme. Pour sultan, il ne me propose plus de mission.
Je suis coincé. Ou est-ce qu'on le trouve le 3ème ?

Lt Anderson
19/04/2010, 11h54
Concernant ce materiel, j'ai réussi a en avoir 2 mais il me manque le 3eme. Pour sultan, il ne me propose plus de mission.
Je suis coincé. Ou est-ce qu'on le trouve le 3ème ?
T'as fait la mission d'enquête à Yanov concernant le vol de ton matos par Accroc?
Sinon t'achètes le 3e au Hibou. Un comble.

golwin
19/04/2010, 14h45
T'as fait la mission d'enquête à Yanov concernant le vol de ton matos par Accroc?
Sinon t'achètes le 3e au Hibou. Un comble.
Oui, j'ai même du lui donner un medikit pour connaitre sa planque... J'aurais du l'éliminer ?

Lt Anderson
19/04/2010, 14h49
Oui, j'ai même du lui donner un medikit pour connaitre sa planque... J'aurais du l'éliminer ?
Non-non c'est bon. Et donc dans sa planque t'as trouvé un Veles? T'as trouvé le 2e dans le bulldozer du "village aux zombies"?

Belhoriann
19/04/2010, 15h32
Putain aujourd'hui c'est jour de grâce pour moi les canards, j'ai reçu mon édition spéciale de COP de chez zavvi, avec la carte de la zone, 4 artworks cartes postales magnifiques (que j'enverrai jamais à personne) et le CD soundtrack :bave:

:lol:

golwin
19/04/2010, 16h33
Non-non c'est bon. Et donc dans sa planque t'as trouvé un Veles? T'as trouvé le 2e dans le bulldozer du "village aux zombies"?
Y'en avait un dans la planque ? Ah ben je l'avais pas vu. J'avais un tel bordel qu'il m'a fallu 4 allers-retours pour tout remettre en place (j'ai eu peur de les laisser là). Donc ça doit m'en faire 3. J'en ai acheté un au chef des scientifiques (!), j'ai du en récupérer un sur un cadavre. Je vais aller voir dans le bulldozer ; ça me baladera. Merci beaucoup en tout cas.

Lt Anderson
19/04/2010, 16h44
Y'en avait un dans la planque ? Ah ben je l'avais pas vu. J'avais un tel bordel qu'il m'a fallu 4 allers-retours pour tout remettre en place (j'ai eu peur de les laisser là). Donc ça doit m'en faire 3. J'en ai acheté un au chef des scientifiques (!), j'ai du en récupérer un sur un cadavre. Je vais aller voir dans le bulldozer ; ça me baladera. Merci beaucoup en tout cas.
Si le Veles n'est pas dans la planque, il est alors sur le cadavre du bandit missionné pour buter Allegro. C'est l'un ou l'autre.

golwin
19/04/2010, 16h57
Si le Veles n'est pas dans la planque, il est alors sur le cadavre du bandit missionné pour buter Allegro. C'est l'un ou l'autre.
C'est un pda qu'il a sur lui. Je ne me souviens pas d'un détecteur.

Lt Anderson
19/04/2010, 17h00
C'est un pda qu'il a sur lui. Je ne me souviens pas d'un détecteur.
Rejettes un oeil dans la plaque alors. Etrange...

banzai
19/04/2010, 18h15
Au pire, ça s'achète normalement.

golwin
19/04/2010, 18h21
Chez qui ?

apocalypsius
19/04/2010, 18h33
Tous les marchants de la zone, ça dépend des stocks et ça coute 2000 roubles si je me souviens bien.

Lt Anderson
19/04/2010, 19h04
Chez qui ?
A ce stade du jeu, à coup sûr chez le Hibou, Hawaï (Yanov) n'en a pas encore.

XoBaR
19/04/2010, 21h12
Je crois qu'il faut avoir le succès "Bon client" (avoir plus de 100.000 ru) pour que les vendeurs vendent ces détecteurs.

Anton
20/04/2010, 01h16
Salut.

J'ai le jeu (enfin, j'avais... bref -_-), j'ai installé Atmosfear/Atmosfear Blow Out et suivi ces instructions. (http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2010/02/13/stalker-call-of-pripyat-graphic-tweaks/) Enfin, j'ai mis les textures HiRes, toujours d'Atmosfear.

Or, je ne vois guère de différence, et principalement en fait, sur la distance de vue qui est pourtant censée être considérablement rallongée, de même que sur la simple qualité des textures : voici 2 screens après mod.

http://uppix.net/e/8/f/1896707769da01185ea088baa7789t.jpg (http://uppix.net/e/8/f/1896707769da01185ea088baa7789.html) http://uppix.net/3/e/2/0ef04addfc9cc0704074d758e502bt.jpg (http://uppix.net/3/e/2/0ef04addfc9cc0704074d758e502b.html)

C'est moi ou y a un problème ? :huh:
J'veux dire, c'est "moche", quoi. La distance de vue est dans les choux, et ce qui est au loin sux vraiment.
Merci :)

Belhoriann
20/04/2010, 09h54
Je suis d'avis que tes screenshots sont mal choisis. Fait péter des vues lointaines où l'on peut voir des villes toussa. Chez moi Atmosfear 1.3 contenu dans le pack de Fwouedd marche nikel. Attend peut être un blowout, s'il est bleu t'as bon :lol:

Anton
22/04/2010, 18h28
Voilà :

http://uppix.net/4/8/0/fe2a8de45413e700b765ff16f3d20t.jpg (http://uppix.net/4/8/0/fe2a8de45413e700b765ff16f3d20.html) http://uppix.net/3/d/3/c2f8454ebfce21e0c758d4b1a0e58t.jpg (http://uppix.net/3/d/3/c2f8454ebfce21e0c758d4b1a0e58.html) http://uppix.net/4/5/3/eff32d286f10f1ef8cbbc4f3ebccat.jpg (http://uppix.net/4/5/3/eff32d286f10f1ef8cbbc4f3ebcca.html)

http://uppix.net/3/1/8/8439990f819f8bc49f812aae13311t.jpg (http://uppix.net/3/1/8/8439990f819f8bc49f812aae13311.html) http://uppix.net/8/7/b/043e36a0c0c993b1d525145f94c0ft.jpg (http://uppix.net/8/7/b/043e36a0c0c993b1d525145f94c0f.html) http://uppix.net/e/4/7/2518b8ec0e1b4e1f5d935087fe990t.jpg (http://uppix.net/e/4/7/2518b8ec0e1b4e1f5d935087fe990.html)

Y a l'air d'avoir de la distance de vue. Mais le blow out est rose :tired:
Et j'ai toujours la végétation qui apparait quasi sous mon nez, allez, à 5m devant. C'est flagrant sur le screen 1. Car en plus la texture est vraiment horrible quoi, regarde bien.
J'avais pas ça sous SoC par exemple. Le relief nu comme un ver devant soi et qui se retrouve touffu de végétation 10m plus tard parce que j'avançais, alors que j'ai toutes ces options au taquet, ça casse un peu l'immersion, mais je suis chiant je sais.

(et merci textarea cache vu que FF a planté quand j'ai validé).
(deux fois :tired: )

Belhoriann
22/04/2010, 19h03
C'est vrai que l'herbe apparait plutôt tardivement. Bon allez, pour toi Anton, je vais aller près de la grue et prendre le même screenshots que toi, pour comparer. Je reviens.

EDIT : wouala

Déja pour te donner une idée de la distance d'affichage de l'herbe chez wouam :

http://tof.canardpc.com/preview2/f46413be-161e-41fd-8939-5faf63632805.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f46413be-161e-41fd-8939-5faf63632805.jpg)

Puis la distance d'affichage de l'horizon :

http://tof.canardpc.com/preview2/af52fd9f-d6fc-48c3-83f3-2529488694c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/af52fd9f-d6fc-48c3-83f3-2529488694c6.jpg)

A première vue je dirais que ta végétation est peut être moins dense, mais la distance d'affichage est la même. Ce problème me chagrine aussi, j'ai cherché sur le net et il n'y a à priori aucun moyen de corriger cela. Ensuite, deux choses : j'ai ajouté le mod "Terrain Pack" qui améliore le relief du terrain et j'ai mis le mod "FOV booster" avec un angle de vision de 83°, ce qui est vraiment ultra appréciable comme modif. Ceci étant dit je trouve la texture de ton terrain vraiment anormalement dégueulasse !! Pour finir la distance de l'horizon est en effet plus faible chez toi . Peut être cela vient il de la météo qu'il faisait au moment de ton screen, mais au cas où va faire un tour ici (http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2010/02/13/stalker-call-of-pripyat-graphic-tweaks/). J'ai effectué quelques modifications au fichier user qui se trouve dans C:\Users\Public\Documents\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat. Tiens nous au jus.

MonsieurLuge
22/04/2010, 20h49
J'ai le même problème qu'Anton, à savoir les textures de sol dégueulasse à partir de 30 mètres.
Ça a fini par me saouler et j'ai dégagé le mod Atmosphear :/

Lt Anderson
23/04/2010, 01h18
J'ai le même problème qu'Anton, à savoir les textures de sol dégueulasse à partir de 30 mètres.
Ça a fini par me saouler et j'ai dégagé le mod Atmosphear :/
Le "clipping" de l'herbe est fonction du moteur du jeu (XR Engine), et le mod n'intervient pas à ce niveau là.

Anonyme957
23/04/2010, 08h53
Le "clipping" de l'herbe est fonction du moteur du jeu (XR Engine), et le mod n'intervient pas à ce niveau là.

J'approuve, ça a toujours été la même chose dans chaque opus. Un moment, on pensait que réduire la densité de l'herbe rendait l'effet moins visible. Mais bon.

crucifist
25/04/2010, 16h53
Quelqu'un sait ce que c'est ce truc? C'est planqué dans l'usine de Jupiter, mais on peut pas le prendre:

http://img687.imageshack.us/img687/8596/ssadrien042510151616jup.jpg

Nykhola
25/04/2010, 18h02
Quelqu'un sait ce que c'est ce truc? C'est planqué dans l'usine de Jupiter, mais on peut pas le prendre:

:tired:
C'est un peu sombre, non ?

Lt Anderson
25/04/2010, 19h26
C'est un peu sombre, non ?
C'est ce que j'allais dire. C'est... Noir.

---------- Post ajouté à 17h26 ----------

Où est-ce exactement dans l'usine?

Anonyme957
25/04/2010, 19h28
On voit queud' :O

crucifist
25/04/2010, 20h15
Oui le screen est pas terrible, certes, j'essaierai dans faire un plus clean. C'est à l'usine de jupiter, dans un conteneur. Il faut casser des planches en bois et on trouve ce truc. Bref je reposterai un screen tout à l'heure!

Anonyme957
25/04/2010, 20h21
C'est un bidule que tu peux prendre ?

crucifist
25/04/2010, 20h28
Non impossible de le prendre ou d'interagir avec. Présent en vanilla également. Donc c'est dans la salle de l'ascenseur qui mène au tunnel de prypiat et c'est visiblement caché, d'ou mon interrogation ....:

http://img689.imageshack.us/img689/848/ssadrien042510192036jup.jpg

http://img686.imageshack.us/img686/2646/ssadrien042510192321jup.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/1407/ssadrien042510192332jup.jpg

Nykhola
25/04/2010, 21h08
Ça doit être juste la pour te faire poser des questions :)

Bon, après plus d'un mois sans y toucher, je me relancerais bien dans la zone des ce soir....

ROFZero
25/04/2010, 21h09
Non impossible de le prendre ou d'interagir avec. Présent en vanilla également. Donc c'est dans la salle de l'ascenseur qui mène au tunnel de prypiat et c'est visiblement caché, d'ou mon interrogation ....:

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2667270&postcount=1509

Je crois que j'ai posté un autre truc dans lequel je dis qu'un joueur, sur un forum dont j'ai oublié le nom, donne une liste de missions annexes parmi lesquelles une a pour fin cet objet (le même qu'on trouve dans l'espèce de "totem" du Monolith dans l'école de Pripyat). J'ai jamais décroché cette mission, si elle existe. :huh:

Lt Anderson
25/04/2010, 21h21
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2667270&postcount=1509

Je crois que j'ai posté un autre truc dans lequel je dis qu'un joueur, sur un forum dont j'ai oublié le nom, donne une liste de missions annexes parmi lesquelles une a pour fin cet objet (le même qu'on trouve dans l'espèce de "totem" du Monolith dans l'école de Pripyat). J'ai jamais décroché cette mission, si elle existe. :huh:
En clair on est tous en attente de l'über-méta-walkthrough de CoP.

ROFZero
25/04/2010, 21h59
En clair on est tous en attente de l'über-méta-walkthrough de CoP.

Ouais. C'est un certain "shifter" chez GSC, qui dit parle d'un "Emiter for PSI Antenna in Jupiter storage (http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&lang=en&s_game_type=xr3&thm_page=4&thm_id=699&page=2&sec_id=17&offset=0)". Le joueur qui lui répond dit qu'il a bien trouvé cet émetteur mais pas de mission qui y soit liée (mais il se demande aussi à quoi sert la bonbonne de gaz trouvée sur le pont de Zaton ...). Je sais pas trop quoi en penser en fait. Faudrait potasser les XML du jeu relatifs aux missions pour être certain de la chose, mais c'est pas marrant. :(

Anonyme957
27/04/2010, 22h26
Tiens, quelqu'un sait pourquoi je peux pas upgrader mon exo avec l'upgrade permettant de courir ? Tout est amélioré sauf la dernière partie de la branche concernée (+6 en endurance ou courir). Je peux choisir +6 endurance mais la case courir reste grisée..j'ai raté quelque chose ?

ROFZero
27/04/2010, 23h42
Tiens, quelqu'un sait pourquoi je peux pas upgrader mon exo avec l'upgrade permettant de courir ? Tout est amélioré sauf la dernière partie de la branche concernée (+6 en endurance ou courir). Je peux choisir +6 endurance mais la case courir reste grisée..j'ai raté quelque chose ?

Il n'y a que Cardan (avec l'aide de la dernière boîte d'outils à récupérer à Pripyat), le mécano du Skadovsk, qui puisse ajouter les "servomoteurs" permettant de galoper avec l'exo.

Azhra
28/04/2010, 09h09
Je crois qu'il faut avoir le succès "Bon client" (avoir plus de 100.000 ru) pour que les vendeurs vendent ces détecteurs.Pas spécialement non, je ne l'avais pas eu encore et j'ai pu en acheter 2 chez Hibou. ;)

Vous tournez avec quels artefacts sur vos combis vous ? Perso je suis avec Bulle (-4 radiations) et le Coeur de l'Oasis (multi bonus divers et variés mais +4 radiations). Je suis bien tenté de mettre Gravi (+8 kg) mais ça manque de bonus tout ça... :tired:

Lt Anderson
28/04/2010, 10h45
Pas spécialement non, je ne l'avais pas eu encore et j'ai pu en acheter 2 chez Hibou. ;)

Vous tournez avec quels artefacts sur vos combis vous ? Perso je suis avec Bulle (-4 radiations) et le Coeur de l'Oasis (multi bonus divers et variés mais +4 radiations). Je suis bien tenté de mettre Gravi (+8 kg) mais ça manque de bonus tout ça... :tired:
Le choix de mes artefacts dépend du type de combi (Stalker, "Vent de Liberté", CS-3a, SEVA, Exo,...). Mais dès que j'ai une bulle j'en installe toujours au moins une (Là, avant d'aller pour la 1e fois à Pripyat, j'en ai 3.).
Après j'adapte en fonction de la situation : combat, chasse au mutant, milieu hostile, exploration,...

Au fait si tu ne donne pas l'Oasis au Pr Ozerski, tu vas passer à côté de certaines missions utiles.

apocalypsius
28/04/2010, 20h18
Heu non, tu peux faire ces missions sans le donné, ou alors j'ai eu un heureux bug...

Lt Anderson
28/04/2010, 20h24
Heu non, tu peux faire ces missions sans le donné, ou alors j'ai eu un heureux bug...
Ce serait juste lucratif alors?

XoBaR
28/04/2010, 20h38
Oui. Donner l'Oasis ne sert qu'à toucher 7000 ru, ce qui n'est pas très cher payé pour un objet qui est soit-disant une légende que tout le monde recherche.

Lt Anderson
28/04/2010, 21h03
Oui. Donner l'Oasis ne sert qu'à toucher 7000 ru, ce qui n'est pas très cher payé pour un objet qui est soit-disant une légende que tout le monde recherche.
Ce sont des scientifiques, ils ont un budget limité. ^_^

In Deed
28/04/2010, 22h26

Certes , mais cela permet de débloquer de nouvelles missions/succès. Mais bon , c'est vrai que c'est pas cher donné.

Lt Anderson
28/04/2010, 23h40
Certes , mais cela permet de débloquer de nouvelles missions/succès. Mais bon , c'est vrai que c'est pas cher donné.
Pour les succès je confirme.

Anonyme957
29/04/2010, 09h54
Bon, j'ai fini CoP. Une fois. D'après ce que j'ai compris, il doit y avoir au moins 10 fins différentes :)
YEAAAH autant de raisons de le finir encore et encore ! :lol:

J'ai eu la fin que je qualifierai de "Mauvais combattant, grand scientifique, escroc/bandit, à tendances sauveur de pauvres stalkers"
Bref, pas l'idéal surtout que Strelok (:wub:) est mort avec ses secrets d'où le mauvais combattant...
Allez, je recommence en faisant les missions que j'ai raté faute de discrétion.

Azhra
29/04/2010, 11h47
Certes , mais cela permet de débloquer de nouvelles missions/succès. Mais bon , c'est vrai que c'est pas cher donné.C'est ce que je me suis dit, tout le monde t'en parle, "l'Oasis ça tue tout, ça guérit même du cancer", et puis j'ai été tellement sur le cul quand je l'ai trouvée que quand on m'a dit "Ca sera 7000ru" j'ai répondu "non merci". Quant aux missions avec les scientifiques, j'en ai fait une pelleté derrière en tout cas. Je donnerai le cœur dans ma prochaine partie, "pour voir". ;)

Je viens d'arriver à Pripyat (Zulu s'est fait défoncé par le premier Snorg du tunnel, quel gag), ça m'a l'air assez couillu cette nouvelle phase avec les militaires. :)

Lt Anderson
29/04/2010, 16h30
Je viens d'arriver à Pripyat (Zulu s'est fait défoncé par le premier Snorg du tunnel, quel gag), ça m'a l'air assez couillu cette nouvelle phase avec les militaires. :)
Aïe en ce qui concerne le spoiler, car tu va passer à côté d'une petite mission sympa.

Azhra
29/04/2010, 16h43
Aïe en ce qui concerne le spoiler, car tu va passer à côté d'une petite mission sympa.C'est un motif suffisant pour charger ma dernière sauvegarde et me retaper tout le tunnel :emo: ?

Lt Anderson
29/04/2010, 17h32
C'est un motif suffisant pour charger ma dernière sauvegarde et me retaper tout le tunnel :emo: ?
I'm afraid yes...
Un conseil : sauvegarde avant d'ouvrir chaque porte et d'activer le générateur.
La fin du jeu varie en fonction de la survie ou non de tes équipiers.

Darken
29/04/2010, 20h56
Une question, voilà j'ai pas fait la mission avec Morgan, j'ai dormi au lieu d'y aller, est-ce que pour les gars du Monolithe, c'est mort???:emo:

Lt Anderson
29/04/2010, 21h10
Une question, voilà j'ai pas fait la mission avec Morgan, j'ai dormi au lieu d'y aller, est-ce que pour les gars du Monolithe, c'est mort???:emo:
Il me semble que sans le PDA de Morgan, il est difficile (impossible?) d'avoir la confiance de la Liberté ou du Devoir.

Syntaxerror
30/04/2010, 03h29
J'ai réussi sans le pda, il faut avoir le super détecteur qu'on a grâce aux missions pour les scientifiques et ensuite aller s'en servir à un certain endroit où on entend des voix qui appellent à l'aide.

Azhra
30/04/2010, 11h32
Bon, j'ai repris ma dernière sauvegarde, tout le monde est sain et sauf ! B)

Ça a quand même l'air autrement plus couillu Pripyat, j'ai progressé un peu hier, Gauss et mention du Labo X8 (qui d'après ce que j'ai pu lire ici n'a pas l'air super accueillant), ceci dit, je suis pas vraiment tranquille au milieu des immeubles et des arbustes géants derrière lesquels tu ne vois jamais rien. Je préférai les grandes plaines des zones précédentes et la visibilité bien dégagée qui va bien. :rolleyes:

Lt Anderson
30/04/2010, 12h35
J'ai réussi sans le pda, il faut avoir le super détecteur qu'on a grâce aux missions pour les scientifiques et ensuite aller s'en servir à un certain endroit où on entend des voix qui appellent à l'aide.
Va falloir je j'expérimente ça.

Monsieur Cacao
01/05/2010, 08h58
Juste pour le plaisir de faire hurler Pluton:

Quelle ambiance? ya pratiquement aucun intérieur, et ils sont vides et moches.
Ya rien de notable à explorer, les "nouveaux" mutants sont fades à en crever (hohoho), les PNJ sont presque inexistants (ya un juste milieu entre CS et les dix paumés de CoP)...

Le souterrain génial? Ben ptain, rien que la première rencontre avec un mutant dans SoC est plus palpitante, et dans un niveau plus recherché... si CoP est bien pourri c'est là, un couloir vide (logique après tout). Des mecs avec des flingues. Wa-hou. Elle est où l'ambiance?

Quant aux quêtes, elles ont beau être supérieures, elles sont quand même merdiques. On passe d'un MMO coréen à un MMO ricain quoi, de zéro lignes de texte à trois (et sans aucune conséquence ou background, juste des roubles...).
C'est pas la maigre amélioration qui va corriger les quinze ans de retard du jeu d'origine.

Et enfin question artistique, non seulement faut être gentiment naïf pour croire que ça ressemble à la Zone (ou la connaitre au travers de la série), mais faut pas être exigeant pour se contenter de boue et d'herbes hautes.

Un forumeur de Jv....ah nan, de GK.

golwin
01/05/2010, 09h34
Je suis tombé "par hasard" sur l'oasis. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une autre manière de le découvrir parce que jusqu'à présent, à chaque fois que j'interrogeais quelqu'un à ce sujet, il en savait que dalle.

Monsieur Cacao
01/05/2010, 09h39
Hmmm je crois qu'un pnj file des indices, mais ça reste vague.
En fait je me souviens plus trop de la manière dont j'ai trouvé...

Lt Anderson
01/05/2010, 10h30

Quelle ambiance? ya pratiquement aucun intérieur, et ils sont vides et moches.
Ya rien de notable à explorer, les "nouveaux" mutants sont fades à en crever (hohoho), les PNJ sont presque inexistants (ya un juste milieu entre CS et les dix paumés de CoP)...

Le souterrain génial? Ben ptain, rien que la première rencontre avec un mutant dans SoC est plus palpitante, et dans un niveau plus recherché... si CoP est bien pourri c'est là, un couloir vide (logique après tout). Des mecs avec des flingues. Wa-hou. Elle est où l'ambiance?

Quant aux quêtes, elles ont beau être supérieures, elles sont quand même merdiques. On passe d'un MMO coréen à un MMO ricain quoi, de zéro lignes de texte à trois (et sans aucune conséquence ou background, juste des roubles...).
C'est pas la maigre amélioration qui va corriger les quinze ans de retard du jeu d'origine.

Et enfin question artistique, non seulement faut être gentiment naïf pour croire que ça ressemble à la Zone (ou la connaitre au travers de la série), mais faut pas être exigeant pour se contenter de boue et d'herbes hautes.

:O

Wait? Wut?

Syntaxerror
01/05/2010, 13h17
Je suis tombé "par hasard" sur l'oasis. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une autre manière de le découvrir parce que jusqu'à présent, à chaque fois que j'interrogeais quelqu'un à ce sujet, il en savait que dalle.

Je crois qu'aucun pnj ne donne d'indication valable.

Charal
01/05/2010, 14h35
Bonjour à tous, je viens d'attaquer Pripyat et j'ai une petite question pratique:
Je viens de quitter la première zone pour arriver à Yanov, j'avais un petit espoir que l'équipement que j'avais stocké dans ma cantine suive mais pas du tout.

Y-a-t-il un moyen de transférer ma cantine à Yanov, ou est-ce que je dois tu me taper à la main?

Merci bien.

Lt Anderson
01/05/2010, 14h39
Bonjour à tous, je viens d'attaquer Pripyat et j'ai une petite question pratique:
Je viens de quitter la première zone pour arriver à Yanov, j'avais un petit espoir que l'équipement que j'avais stocké dans ma cantine suive mais pas du tout.

Y-a-t-il un moyen de transférer ma cantine à Yanov, ou est-ce que je dois tu me taper à la main?

Merci bien.
Gardes-en sur le Skadovsk car tu auras l'occasion d'y revenir, et si tu as donné à Pilote ce qu'il faut, le voyage ne coûte que 1000 RU.
Fais gaffe aussi, si tu mets une 1ère fois ton matos dans la cantine de Yanov, tu vas avoir une surprise.

apocalypsius
01/05/2010, 16h02

En dehors de quelques maigre indices, faut la trouvé tous seul comme un grand.

Entropie
03/05/2010, 21h18
J'ai mal cherché alors forcément j'ai pas vraiment de réponse ;)

Existe-t-il une option ou un mod pour désactiver le balancement de la tête quand on se déplace. C'est bien beau au début mais ca me file vite la gerbe (véridique). Si l'info a déjà té donnée puis-je avoir un lien vers celle-ci.

Si c'est le nième post à ce sujet... vous pouvez me lincher, m'insulter et me rosser mais soyez humain, juste le lien vers la réponse par pitié :'(

LaVaBo
04/05/2010, 12h19
J'ai mal cherché alors forcément j'ai pas vraiment de réponse ;)

Existe-t-il une option ou un mod pour désactiver le balancement de la tête quand on se déplace. C'est bien beau au début mais ca me file vite la gerbe (véridique). Si l'info a déjà té donnée puis-je avoir un lien vers celle-ci.

Si c'est le nième post à ce sujet... vous pouvez me lincher, m'insulter et me rosser mais soyez humain, juste le lien vers la réponse par pitié :'(
T'es pas le seul, et quelqu'un sur ce forum a trouvé la solution.... que je ne connais pas. Désolé :p

Belhoriann
04/05/2010, 12h34
Vous faites de bien piètres Stalkers...

Entropie
04/05/2010, 14h41
Vous faites de bien piètres Stalkers...

et en plus je joue en mode facile, le pire c'est que j'en chie :ninja:

Crackhead Funky
04/05/2010, 15h03
Pour le balancement de la tète:
http://stalker.filefront.com/file/No_Headbobbing_Mini_Mod;77365

Lt Anderson
04/05/2010, 15h27
et en plus je joue en mode facile, le pire c'est que j'en chie :ninja:

:O

Je vais à nouveau le finir en vétérant.

Entropie
04/05/2010, 15h50
Pour le balancement de la tète:
http://stalker.filefront.com/file/No_Headbobbing_Mini_Mod;77365

J'ai l'impression qu'il est plus pour SOC que COP, non ?

Je vais à nouveau le finir en vétérant.

oui, je suis un low je sais :)

LaVaBo
04/05/2010, 15h51
J'ai l'impression qu'il est plus pour SOC que COP. non ?
Le moteur de base est le même. Il y a plusieurs gros mods d'améliorations graphiques de SoC qui fonctionnent direct sur CoP.

Crackhead Funky
04/05/2010, 18h34
J'ai l'impression qu'il est plus pour SOC que COP, non ?

oui, je suis un low je sais :)
Bah chez moi ça fonctionne.

cereeee
05/05/2010, 10h53
Quelqu'un aurait la gentillesse de partager les voix françaises ou anglaise?
J'ai voulu faire le malin à sa sortie en 2009 en achetant le jeu en allemand (dispo en Suisse).
L'allemand j'ai rien contre, mais ça va vraiment pas avec l'ambiance du jeu.

johnnythewolf
05/05/2010, 19h10
Petite question : le wiki de STALKER fait mention d'un chasseur d'artéfacts rival du nom de Sledgehammer en VO, que le joueur est censé rencontrer pendant les quêtes d'artéfact du Barbu. Or j'en ai fait pas mal jusqu'à présent, mais sans jamais croiser le Stalker en question. Mais où se cache-t-il?

zektulu
11/05/2010, 11h15
salut !

j'ai besoin d'aide, voila je m'explique

je dois aller a pypriat pour cela je dois trouver une équipe (ca c'est fait) et je dois me trouver une combinaison

pour cela j'ai demandé a allegro de m'en trouver une, et ca va me couter 30 000, pour me faire des sous que dois-je faire ?

trouver des artefacts et les revendre ou il y a d'autre moyen ?

pendant que j'y pense j'ai une autre question, je dois trouver des détecteurs veles pour les scientifiques, il m'en manque 2, savez-vous ou je peux en trouver ?

Merci !

Belhoriann
11/05/2010, 11h21
trouver des artefacts et les revendre

tu as tout compris ;)

Pour les détecteurs j'ai remarqué que plus tu avances dans le jeu plus les vendeurs en proposent.

Azhra
11/05/2010, 11h38
salut !

j'ai besoin d'aide, voila je m'explique

je dois aller a pypriat pour cela je dois trouver une équipe (ca c'est fait) et je dois me trouver une combinaison

pour cela j'ai demandé a allegro de m'en trouver une, et ca va me couter 30 000, pour me faire des sous que dois-je faire ?

trouver des artefacts et les revendre ou il y a d'autre moyen ?

pendant que j'y pense j'ai une autre question, je dois trouver des détecteurs veles pour les scientifiques, il m'en manque 2, savez-vous ou je peux en trouver ?

Merci !Pour la combinaison, regarde aussi chez le Hibou, il propose régulièrement une SEVA à 25k. C'est quand même 5k d'économisés sur la SEVA que va te filer Allegro, qui est exactement la même que celle disponible à l'achat.

Pour les sous, effectivement, les artefacts sont un très bon plan, surtout si tu arrives à récupérer ceux dont le Barbu a expressément besoin, là c'est le jackpot, entre 18k et 24k par artefact refourgué !

Quant aux détecteurs, ce même Hibou en vend 2 pour 2k l'unité... Mais t'as moyen d'en récupérer autrement. ;)

Lt Anderson
11/05/2010, 17h43
Pour la combinaison, regarde aussi chez le Hibou, il propose régulièrement une SEVA à 25k. C'est quand même 5k d'économisés sur la SEVA que va te filer Allegro, qui est exactement la même que celle disponible à l'achat.

Pour les sous, effectivement, les artefacts sont un très bon plan, surtout si tu arrives à récupérer ceux dont le Barbu a expressément besoin, là c'est le jackpot, entre 18k et 24k par artefact refourgué !

Quant aux détecteurs, ce même Hibou en vend 2 pour 2k l'unité... Mais t'as moyen d'en récupérer autrement. ;)
Est-ce que la SEVA fournie par Allegro est différente (améliorée?) de celles vendues par le Hibou ou Hawaï?

johnnythewolf
11/05/2010, 18h32
Non, je ne crois pas. Dans le texte, il dit que oui, mais dans les faits, j'ai l'impression que c'est exactement le même modèle.

Azhra
12/05/2010, 15h21
Non, je ne crois pas. Dans le texte, il dit que oui, mais dans les faits, j'ai l'impression que c'est exactement le même modèle.Je confirme, c'est la même, j'avais sauvegardé avant la commande, justement parce que j'avais repérée celle de chez Hibou, et vérification fait il s'est avéré que ce fut effectivement la même. :rolleyes:

Lt Anderson
12/05/2010, 15h38
Je confirme, c'est la même, j'avais sauvegardé avant la commande, justement parce que j'avais repérée celle de chez Hibou, et vérification fait il s'est avéré que ce fut effectivement la même. :rolleyes:
Et m... Zut. :|

Belhoriann
13/05/2010, 14h34
J'ai un gros problème les canards :cry: Je vous explique en espérant que parmi vous se cache mon futur sauveur :

Je viens d'arriver à Pripyat. J'ai défoncé le chef du Monolith et subtilisé son arme expérimentale (Fusil Gauss). Le bug fatal intervient lorsque je parle à Kovalski de cette arme. Il me dit, après lui avoir décrit la situation, qu'un stalker vient d'arriver et que je devrais lui parler. Juste après avoir fermer la fenêtre de discussion, la radio sur la table fait "bipbipbip", suivit d'un fondu au noir, comme quand il y a une cinématique. Le jeu revient mais je suis bloqué, aucun moyen de bouger, aucune cinématique ne s'est lancé et rien ne se passe, je me retrouve en face de Kovalski comme un con. De plus, utilisant le mod pack de Fwouedd, l'affichage de mon masque à gaz a disparu...

Une idée ?

Darken
13/05/2010, 18h51
Spoiler, please.

Lt Anderson
14/05/2010, 12h33
J'ai un gros problème les canards :cry: Je vous explique en espérant que parmi vous se cache mon futur sauveur :

Je viens d'arriver à Pripyat. J'ai défoncé le chef du Monolith et subtilisé son arme expérimentale (Fusil Gauss). Le bug fatal intervient lorsque je parle à Kovalski de cette arme. Il me dit, après lui avoir décrit la situation, qu'un stalker vient d'arriver et que je devrais lui parler. Juste après avoir fermer la fenêtre de discussion, la radio sur la table fait "bipbipbip", suivit d'un fondu au noir, comme quand il y a une cinématique. Le jeu revient mais je suis bloqué, aucun moyen de bouger, aucune cinématique ne s'est lancé et rien ne se passe, je me retrouve en face de Kovalski comme un con. De plus, utilisant le mod pack de Fwouedd, l'affichage de mon masque à gaz a disparu...

Une idée ?
Dans mon cas, non aucune.
Désolé.

C'est fois-ci avec CoP, j'ai droit à 0 bugs. Ça me change de CS et surtout SoC. Comme quoi la poisse peut aussi se lasser de ses victimes.

Thomasorus
16/05/2010, 02h26
Dites les canetons, j'ai choppé des fichiers de traduction fr pour mon stalker acheté en allemagne, question bête mais boulon conseillait de faire le jeu avec les voix anglaises car elles étaient bien doubliées. Estc-ce que l'un de vous aurait la gentillesse de me les donner via MP ? :)

Nykhola
16/05/2010, 02h30
Bon, j'ai quasi fini la map Jupiter, me reste a trouver ma combinaison avec circuit de respiration et monter mon équipe :)

Au passage, merci au snork qui a décimé les stalkers qui devaient m'aider pour la libération de l'otage....

XoBaR
16/05/2010, 15h52
Dites les canetons, j'ai choppé des fichiers de traduction fr pour mon stalker acheté en allemagne, question bête mais boulon conseillait de faire le jeu avec les voix anglaises car elles étaient bien doubliées. Estc-ce que l'un de vous aurait la gentillesse de me les donner via MP ? :)

Les voix anglaises sont au contraire catastrophiques, tu ferais mieux de jouer avec les voix russes (y'a un mod qui existe pour faire ça (http://stalker.filefront.com/file/Russian_Audio_Dialogue_Mod;110621)). D'ailleurs quel est l'intérêt de jouer en anglais à un jeu russe quand on est français ?

Pour les textes fr, je te conseille mon mod (http://stalker.filefront.com/file/XoBaRs_Correctif_traduction_French;113049) qui améliore la traduction officielle (correction de plus d'une centaine de fautes dans les dialogues).

Lt Anderson
16/05/2010, 17h27
Les voix anglaises sont au contraire catastrophiques, tu ferais mieux de jouer avec les voix russes (y'a un mod qui existe pour faire ça (http://stalker.filefront.com/file/Russian_Audio_Dialogue_Mod;110621)). D'ailleurs quel est l'intérêt de jouer en anglais à un jeu russe quand on est français ?

Pour les textes fr, je te conseille mon mod (http://stalker.filefront.com/file/XoBaRs_Correctif_traduction_French;113049) qui améliore la traduction officielle (correction de plus d'une centaine de fautes dans les dialogues).
Marrant ça, la VF est plutôt de bonne facture.
A mon humble avis...

Darken
16/05/2010, 17h42
A part l'horrible voix du commandant du devoir.:|

Anton
16/05/2010, 17h50
Je... je viens de finir le jeu :emo: En fait ma dernière save était à 10min de la fin :p

Je suis tristesse.
Un peu abrupt comparé à la fin de SoC :p

Nykhola
16/05/2010, 18h39
Dites, si je veux un peu booster le range de la lampe frontale, c'est dans quel fichier qu'il faut taper ?

Je viens de boucler la mission des nains telekinesistes...
Saloperie va !

golwin
16/05/2010, 22h51
Dites, si je veux un peu booster le range de la lampe frontale, c'est dans quel fichier qu'il faut taper ?
Je ne sais pas à quel niveau niveau tu joue, mais ça fait partie de l'ambiance. Au pire change de combi et prend celle qui te permet d'avoir l'infra-rouge en vue "normale". D'ailleurs la nuit stalkerienne n'est finalement pas entièrement noire.

P'titdop
17/05/2010, 00h51
Ça dépend vachement des mods la noirceur de la nuit.

XoBaR
17/05/2010, 02h45
Ca dépend aussi des réglages de l'écran de chacun, et des réglages graphiques ingame.

Utilisez la commande "rs_c_contrast 1.xx" pour modifier le contraste plus finement qu'en passant par les options ingame. Perso j'utilise "rs_c_contrast 1.06" pour avoir une nuit très noire.

Pour modifier la portée de la lampe torche, y'a plein de petits mods qui font ça, va fouiller sur Filefront.

golwin
17/05/2010, 11h13
J'ai un bug ! j'ai un bug B)

J'ai réussi à avoir le fusil Gauss avant d'aller à Prypiat :
J'ai fait un dernier tour à Zaton et en descendant au labo souterrain j'ai trouvé la porte ouverte :huh:
Il n'y avait aucun monstre. J'ai récupéré les documents et en parlant à Cardan il m'a donné directement un gauss fonctionnel.

Bon par contre, maintenant que j'ai fait la mission à prypiat, je me trimbale avec le gauss cassé récupéré sur le gars du monolith dans mon inventaire et je ne peux ni le réparer, ni l'enlever. Ca fait quand même 6 kilos ce truc.

J'espère aussi que ça ne va pas me bloquer dans la suite du jeu.

Zuglok
17/05/2010, 17h57
J'ai exactement le même bug Golwin !

Idem, porte ouverte à Zaton ! J'ai maintenant les 2 versions des fusils dans mon inventaire dont un qui ne marche pas et que je ne peux pas jeter ! J'ai réussi à valider la quête du Gauss cela dit, j'espère que ça ne va pas me bloquer plus tard dans ma progression, en attendant j'ai édité mon poids transportable pour compenser le bug :/

TehHolyOne
18/05/2010, 22h14

Un peu tard pour répondre à ça... Mais la forumeuse de GK qui a écrit ça est une des pires trolls que je connaisse. Le genre à te cracher sur Diablo 2 et te répondre 3-4 postes après que Dungeon Siege 2 était beaucoup mieux.

golwin
25/05/2010, 18h00
J'ai exactement le même bug Golwin !

Idem, porte ouverte à Zaton ! J'ai maintenant les 2 versions des fusils dans mon inventaire dont un qui ne marche pas et que je ne peux pas jeter ! J'ai réussi à valider la quête du Gauss cela dit, j'espère que ça ne va pas me bloquer plus tard dans ma progression, en attendant j'ai édité mon poids transportable pour compenser le bug :/
J'ai pas eu le temps d'y jouer depuis. Ca t'a bloqué pour la suite ou t'as réussi à le terminer ?

P'titdop
26/05/2010, 02h43
Je viens de le refinir après l'avoir fait en russe l'année dernière.

Il est trop bieeeeeen ! :wub:

Lt Anderson
26/05/2010, 12h03
Je viens de le refinir après l'avoir fait en russe l'année dernière.

Il est trop bieeeeeen ! :wub:
Bienvenue au club.
A la fin, t'as quitté la Zone ou t'es resté?

P'titdop
26/05/2010, 12h07
Je suis parti, pourquoi ?

Lt Anderson
26/05/2010, 13h02
Je suis parti, pourquoi ?
Bin on peut choisir de rester.

P'titdop
26/05/2010, 17h06
Ouuuuuh spoilers! ^_^

Je voyais pas trop l'intérêt de rester en fait, vu que j'ai tout fait, à ma connaissance.

Darken
03/06/2010, 11h30
Je viens de finir CoP :cry:

Lt Anderson
03/06/2010, 22h36
Je viens de finir CoP :cry:
Ben, recommence. :)

Darken
03/06/2010, 23h12
Pas le courage, au tour d'Arma 2 maintenant (et ses 100 touches à apprendre) :sad:

Genchou
04/06/2010, 21h06
Une question me turlupine par rapport à la difficulté du jeu. J'ai débuté ma partie en mode "stalker". Parce que lancer un jeu, où j'aurai les miquettes, en mode difficule j'arrive jamais à m'y résoudre. Mais force est de constater que c'est quand même zizicoincoin, heureusement que je joue avec zeste de roleplay (genre je sors jamais avec plus de 5 medikits/bandages et le strict minimum en armes et munitions) sinon ça pourrait presque être "Comment devenir roi dans la Zone, par Rambo".

'fin soit, j'ai remarqué le slider "difficulté" dans le menu des options et j'me demandais si ça pouvait se changer dans une partie en cours. :tired:

Du reste, première fois que je touche à la license S.T.A.L.K.E.R. (si l'on excepte un essai de 10 minutes chez un ami sur SoC) et je surkiffe. L'ambiance super particulière de la Zone est une véritable réussite. J'ai une impression de dualité très subtile quand je m'y promène. La réalité et ses déviances s'y côtoient excellemment bien, je trouve.

golwin
04/06/2010, 21h27
Perso je trouve aussi que COP est plus facile par rapport au premier du nom. N'hésite pas à monter d'un cran la difficulté si tu veux du challenge. Je ne suis pas un hardcore gamer, je pensais que ce niveau suffirait et je me suis un peu sous estimé. J'arrive à la fin sans avoir eu de véritable difficulté. Ca ne change pas avec la suite. Je le regrette un peu.

golwin
06/06/2010, 17h10
Bon ben fini aussi. Il me reste une question ou deux, notamment celle qui peut correspondre à une mission. Je récupère dans le port fluvial au premier étage sur un mec en train de prier un pda qui parle de planques d'armes du monolite. Je n'ai aucun autre indice. Existent t'elles ?

apocalypsius
06/06/2010, 21h08
Bon ben fini aussi. Il me reste une question ou deux, notamment celle qui peut correspondre à une mission. Je récupère dans le port fluvial au premier étage sur un mec en train de prier un pda qui parle de planques d'armes du monolite. Je n'ai aucun autre indice. Existent t'elles ?

Ben logiquement elles sont indiqué sur ton PDA par la suite, en fait c'est des planques avec des batteries pour le Gauss et elles sont dans les environs...

golwin
06/06/2010, 22h01
Oui, y'en avait 2 sur les toits. C'est que je m'imaginais des planques un peu plus importantes...
Merci. ;)

golwin
07/06/2010, 17h06
Est-il possible de connaitre les différentes fins existantes ? Avec mes choix,je ne sais pas qui organisait les trafics d'armes et voulait piller le labo X8. De même, je ne comprends pas trop la présence de Strelock. Qu'est-ce qu'il vient faire à la fin ?

apocalypsius
07/06/2010, 21h56
Bah à la limite, quand arrive le dernier choix, tu reste et tu fini les missions annexe, par contre vaut mieux maintenir en vie une majorité de gens pour l'escorte final.

Sinon en cherchant sur Youtube il doit bien y avoir toutes les fins possible...

halfy
13/06/2010, 13h22
Je viens de charger Stalker; Call Of Priyat.

j'ai jamais joué à aucun Titre de la série (arrêter de m'envoyer des oeufs pourris, c'est un nouveau tee shirt que je porte, soyez cool).

Mon dernier FPS ==> Bioshock
Mon dernier RPG ==> Oblivion.

C'est plus un noob à qui vous avez affaire, c'est un désastre.
Je suis Gestion ou STR.

J'aurais besoin de vous donc...
Pourquoi, j'aurais besoin de vous?
En réalité j'en sais rien. Peuêtre pour profiter à 23252123% du jeu puisque c'est déjà une légende.

Elian
13/06/2010, 18h54
J'ai aussi débuté avec CoP.

Pour t'équiper d'artefact sans crevé irradié, il en existe qui annihile les radiations, telle le Jellyfish, le bubble ou le Wrenched.

Sinon bah y'a pas grand chose à dire, si ce n'est sauvegarde souvent au début :-D C'est fragile un noob dans la zone.

halfy
14/06/2010, 00h20
Ce jeu; quelle pression.

les petits détails qui font la difference avec le commun des jeux.
La consultation du Pad ne met pas le jeu en pause. Je l'ai appris à mes dépends.

Le début est raide, on manque à peu prêt de tout. Maintenant je commence à avoir un solide compte en banque; je vais commencer à garder les artefacts, je vendais tout auparavant.
Puis pour dégomer les mercenaires il me faudrait un fusil de tireur d'élite; du coup il va falloir continuer à vendre des artefacts.
Ce jeu, c'est le diute permanent

Les munitions c'est en harpagon qu'il faut en user...

Bon je vais continuer à chercher la Pie et trouver les clés pour les bouteilles de gaz...
La vie d'un Stalker quoi...

Sheraf
14/06/2010, 22h50
Je trouve plus grand chose à foutre dans la zone...

Il me reste à trouver ce qui est arrivé à Joker. Aucune idée.

Y a quand meme un sentiment d'inachevé concernant certain truc. Vers la fin, quand on va mettre la misere au mololiths, on les trouve en train de prendre du LSD devant une tour façon rencontre du 3eme type. Le hero il dit qu'un mec les controles à distance. Qui c'est? Aucune idée? Cette histoire se termine comme ça?

Lt Anderson
15/06/2010, 02h00

Y a quand meme un sentiment d'inachevé concernant certain truc. Vers la fin, quand on va mettre la misere au mololiths, on les trouve en train de prendre du LSD devant une tour façon rencontre du 3eme type. Le hero il dit qu'un mec les controles à distance. Qui c'est? Aucune idée? Cette histoire se termine comme ça?
Qui te dit qu'elle est terminée? :)

Sheraf
15/06/2010, 10h00
MMmmmh, ok then.

Pourtant la fin s'enchaine très rapidement après cette mission. Tellement rapidement d'ailleurs que je sais meme pas si on te laisse retourner dans une autre zone que Pripyat avant de terminer le jeu et de choisir entre se barrer en chopper et rester. J'ai du charger une save plus recente pour pouvoir continuer à me balader dans la zone sans terminer le jeu.

Donc en gros, on peut pas finir le jeu à 100% et se casser en helico avec le reste des gens?

Lt Anderson
15/06/2010, 11h14
MMmmmh, ok then.

Pourtant la fin s'enchaine très rapidement après cette mission. Tellement rapidement d'ailleurs que je sais meme pas si on te laisse retourner dans une autre zone que Pripyat avant de terminer le jeu et de choisir entre se barrer en chopper et rester. J'ai du charger une save plus recente pour pouvoir continuer à me balader dans la zone sans terminer le jeu.

Donc en gros, on peut pas finir le jeu à 100% et se casser en helico avec le reste des gens?
Même si on fait le choix de rester dans la Zone à la fin de la scène finale, j'ai remarqué qu'auprès des guides (Pilote et Garry) on a le choix de demander de quitter la Zone.
Donc tu peux rester un peu en "free-play" et te barrer ensuite.

golwin
15/06/2010, 12h25

Cop est une préquelle de SoC. Joue à SoC, tu auras la réponse.
Les quelques questions me concernant :
je ne sais pas qui organisait les trafics d'armes et voulait piller le labo X8. De même, je ne comprends pas trop la présence de Strelock. Qu'est-ce qu'il vient faire à la fin ?
Merci de votre aide.

kayl257
15/06/2010, 12h33
Cop est une préquelle de SoC.

Non c'est la suite.
CS est la préquelle de SOC.

Lt Anderson
15/06/2010, 12h39
Les quelques questions me concernant :
je ne sais pas qui organisait les trafics d'armes et voulait piller le labo X8. De même, je ne comprends pas trop la présence de Strelock. Qu'est-ce qu'il vient faire à la fin ?
Merci de votre aide.
:O:O
Heuuuuu non séquelle, la préquelle à SoC étant Clear Sky.
Donc la présence de Strelok est justifiée.

Edit :
Grillay paskeuh mon chef me fait chier.

Sheraf
15/06/2010, 14h15

Comme dit plus haut, non. Déjà.

Et puis SoC, je l'ai fait y a longtemps, ca s'etait finalement assez mal passé. C'est pour ça que j'ai mis tellement de temps à jouer à Call of pripyat.

Ptete que moddé, Shadow me plaira, mais bref.

Donc pour en revenir aux hippies de monolith, le mec qui les controle, c'est dans shadow que j'aurais du en entendre parler?

Je m'en rappelle plus du tout, j'avais finis le jeu chaotiquement, sans rien comprendre au scenario à cause de bugs bizarres.

apocalypsius
15/06/2010, 15h26
Ouais c'est bien à la fin de SoC que l'on a le fin mot de l'histoire (enfin avec la bonne fin) mais considéré la Zone comme une entité vivante est un élément de réponse...

Sheraf
16/06/2010, 01h39
Ah ouais moi la fin j'ai eut le je veux etre riche, mais de toute façon j'avais rien pigé, un bug m'avait empeché de finir une mission avec je sais plus quelle faction, le mec voulait pas terminer l'attaque de je sais plus quoi (oui c'est precis).

Du coup à la fin y a des mecs qui m'aident genre on est super potes et je savais meme pas pourquoi. Bref j'ai RIEN compris au scenar.

J'me le referais bien, mais j'ai peur que la comparaison avec CoP soit violente. J'mets quoi comme bon mod pour en profiter?

Elian
17/06/2010, 11h38
Ah ouais moi la fin j'ai eut le je veux etre riche, mais de toute façon j'avais rien pigé, un bug m'avait empeché de finir une mission avec je sais plus quelle faction, le mec voulait pas terminer l'attaque de je sais plus quoi (oui c'est precis).

Du coup à la fin y a des mecs qui m'aident genre on est super potes et je savais meme pas pourquoi. Bref j'ai RIEN compris au scenar.

J'me le referais bien, mais j'ai peur que la comparaison avec CoP soit violente. J'mets quoi comme bon mod pour en profiter?

J'ai testé avec le Complete 2009 seulement et ça passe, y'a juste l'IA humaine mollassonne, sinon ça reste visuellement correct.

kayl257
17/06/2010, 11h49
Dites, y'a un guide qq part qui détaillerait toutes les quêtes et les planques cachées (genre Strelok, etc...)?

Crackhead Funky
17/06/2010, 13h12
Là:
http://guides.gamepressure.com/stalkercallofpripyat/

zifox
22/06/2010, 19h15
Donc pour en revenir aux hippies de monolith, le mec qui les controle, c'est dans shadow que j'aurais du en entendre parler?
C'est LE monolithe qui les contrôle, enfin, contrôler est un grand mot...

Krov
23/06/2010, 15h39
Ce jeu est génial.

J'ai enfin réussi à me motiver à y jouer, et je regrette pas : je l'ai torché en moins d'une semaine...
Enfin j'imagine que j'arrive vers la fin (j'en suis au labo X8), tout est juste génial, je regrette juste que le jeu soit pas un peu plus beau (les décors sont splendides, mais les animations :vomit:), mais je regrette surtout de pas avoir mis la difficulté en maître histoire de faire durer le plaisir :wub: (je joue en vétéran).

Sinon une petite question : vers le début du jeu le barbu nous envoie enquêter sur une lueur étrange sur une péniche, après investigation on découvre qu'il y'a un artefact chelou. En sortant je l'ai donné au type qui me l'a demandé (ouais je suis trop sympa/victime...). Depuis, pas moyen de faire avancer la quête, quand je parle au barbu (comme demander sur le pda), il me propose aucune option de dialogue en rapport. C'est très dur psychologiquement de voir cette objectif de quête pas fini quand je consulte mon pda :/, personne a eu ce problème ?.

apocalypsius
23/06/2010, 15h43
Nop.

Mais moi, j'ai feinté et j'ai rien donné au mec, du coup il attends avec ses potes au même endroit survivant aux mutans comme aux blowout.

kayl257
23/06/2010, 15h44
Dans mon cas :
J'ai rien filé au mec, du coup avec son pote ils n'ont pas aimé. Ils m'ont attaqué et une fois morts, j'ai ramené l'artefact et voila!

Krov
23/06/2010, 15h45
Ah ouais ça pue bien la quête complètement buggé en fait. Peu importe ce qu'on fait y'a des problèmes...

kayl257
23/06/2010, 15h48
Ah ouais ça pue bien la quête complètement buggé en fait. Peu importe ce qu'on fait y'a des problèmes...

Non pas dans mon cas :p

L'Inkagoulé
23/06/2010, 16h35
Dans mon cas :
J'ai rien filé au mec, du coup avec son pote ils n'ont pas aimé. Ils m'ont attaqué et une fois morts, j'ai ramené l'artefact et voila!

J'avais fait comme toi mais impossible de les buter ensuite - dans ma partie ils étaient 3 à me tenir en joue - je me suis donc enfui par la mare radioactive avec les balles qui sifflaient.
Bien plus tard dans le jeu quand je revenais vers cet endroit, dès que les types me voyaient ils sortaient les flingues pour m'allumer.

Un jour alors qu'ils étaient en plein combat je les ai aidés. On a gagné et j'ai à nouveau pu faire du commerce avec eux.

J'adore ce jeu.

@ Krov. T'as quête n'est pas buguée. Pour comprendre il faut suivre le type à qui tu as donné l'artefact. Et recevoir une petite gifle de rappel en bonus.

Krov
23/06/2010, 17h03
Non pas dans mon cas :p

Effectivement, j'avais pas ta réponse quand j'ai post :o.

@ Krov. T'as quête n'est pas buguée. Pour comprendre il faut suivre le type à qui tu as donné l'artefact. Et recevoir une petite gifle de rappel en bonus.

Ah, ça explique des choses... pas très clair sur le pda, on me demande clairement d'aller voir le Barbu malgré que je n'ai plus l'artefact. M'enfin c'est ce qui fait le charme de Stalker :wub:

Sinon, une petite idée d'où il est allé ? Ca fait un bail que j'ai fait cette quête c'est un peu tard pour le suivre :/

L'Inkagoulé
23/06/2010, 17h27
Sinon, une petite idée d'où il est allé ? Ca fait un bail que j'ai fait cette quête c'est un peu tard pour le suivre :/

C'est ça qui est génial.
Il est allé voir le barbu pour revendre l'artefact. Et quand il le fait il te regarde bien dans les yeux en te disant qu'ici c'est la Zone. :)

Edit. Tain les fautes de français que je fais en ce moment moi : T'as quête... O_o

LaVaBo
23/06/2010, 17h30
C'est ça qui est génial.
Il est allé voir le barbu pour revendre l'artefact. Et quand il le fait il te regarde bien dans les yeux en te disant qu'ici c'est la Zone. :)
Et on ne peut pas lui mettre une balle dans la tête à ce moment :|
Je ne sais pas si on peut le croiser par hasard lors d'une balade, plus tard.

La mission qui m'a le plus fait délirer quand même, c'est la recherche de la Pie. Je m'attendais vraiment pas à la terminer de cette façon :wub:

L'Inkagoulé
23/06/2010, 17h34
La mission qui m'a le plus fait délirer quand même, c'est la recherche de la Pie. Je m'attendais vraiment pas à la terminer de cette façon :wub:

C'était quoi déjà cette mission ?

LaVaBo
23/06/2010, 17h38
C'était quoi déjà cette mission ?
Retrouver le mec qui a laissé ses "potes" se débrouiller avec une chimère, parce qu'il s'est barré en courant et en mouillant son pantalon.

L'Inkagoulé
23/06/2010, 17h46
Ah oui, c'est vers la fin du jeu que ça se dénoue.
Je suis déçu de mon choix de décision avec ce type. En gros c'était "Mais t'as pas honte vilain". Alors que c'était une grosse merde le mec.

Celle que j'ai préférée se situe au début avec le médecin accro à l'hémoglobine et tous les trucs qui précèdent. j'étais scié.

Krov
23/06/2010, 18h21
C'est ça qui est génial.

Ahah effectivement j'ai raté un passage bien sympa :).

Une petite expérience perso au lancement du jeu : Première partie, premières minutes, on nous lâche comme ça dans la Zone sans aucune indication avec sa bite et son couteau (rien que ça :wub:). Je croise un groupe de stalker à qui je gratte l'amitié : ils me conseillent d'aller au repère des stalkers, parceque c'est l'endroit le plus "sûr". Ahah. Bref je me casse en les dénigrant du regard, et je me ballade un peu. Je tombe sur une grotte : j'entre, et paf, un contrôleur :o, un endroit super malsain avec des corps partout, un coin qui a aucun rapport avec aucune quête, juste comme ça pour le décor genre "Bienvenue dans la Zone". J'adore :).

zifox
23/06/2010, 18h42
Et on ne peut pas lui mettre une balle dans la tête à ce moment :|
Je ne sais pas si on peut le croiser par hasard lors d'une balade, plus tard.

J'ai du aller chercher des infos sur le net pour finir celle ci. :|
L'indice menant à la carrière a jamais été abordé dans les discussions.

C'est le seul reproche que j'aurai à faire: les traducs françaises qui déconnent un peu et qui peuvent égarer. Le plus flagrant: un artefact dont le nom était mal traduit. J'ai réussi à finir la mission parce que j'avais a peu près tous les artefacts de la carte dans l'inventaire...

XoBaR
23/06/2010, 19h01
C'est le seul reproche que j'aurai à faire: les traducs françaises qui déconnent un peu et qui peuvent égarer. Le plus flagrant: un artefact dont le nom était mal traduit. J'ai réussi à finir la mission parce que j'avais a peu près tous les artefacts de la carte dans l'inventaire...

J'ai fait un mod qui corrige les fautes de français : http://stalker.filefront.com/file/XoBaRs_Correctif_traduction_French;113049
Ca corrige aussi le nom de l'artefact qui déconne, ainsi que les textes qui débordent dans l'inventaire.

C'est vrai que la traduction officielle est vraiment pas terrible.

zifox
23/06/2010, 22h11
Merci ! :)

Chuis passé en anglais depuis.

AgentDerf
24/06/2010, 15h25
Petit question de débutant.
Je vais me prendre le jeux pour patienter en attendant Starcraft 2 (car il faut bien le dire en comment il y a rien, c'est donc le moment de faire du rattrapage de bon jeu).

Je peux faire le jeu sans installer de mod? En classique. Ou vous me conseillez quelques mods sympathique a installer? Pas 50 milles mods.
Mais juste 2 ou 3 petits mods qui change quelques trucs dans l'interface.

bobinou
24/06/2010, 15h26
Petit question de débutant.
Je vais me prendre le jeux pour patienter en attendant Starcraft 2 (car il faut bien le dire en comment il y a rien, c'est donc le moment de faire du rattrapage de bon jeu).

Je peux faire le jeu sans installer de mod? En classique. Ou vous me conseillez quelques mods sympathique a installer? Pas 50 milles mods.
Mais juste 2 ou 3 petits mods qui change quelques trucs dans l'interface.

AtmosFear et le Hud elargi ( Xobar a fait ca il me semble ).

Je l'ai fait comme ca et c'etait nickel

kayl257
24/06/2010, 15h32
Fait le sans mods, y'en a pas besoin, le jeu est parfait comme ça.

Lt Anderson
24/06/2010, 15h34
Fait le sans mods, y'en a pas besoin, le jeu est parfait comme ça.
Plussun.

AgentDerf
24/06/2010, 16h31
Ok merci, je vais faire sans comme l'on voulu les devs. Pour le mods on verra plus tard.

XoBaR
24/06/2010, 18h19
Tu peux quand même modifier le minimum syndical, comme le FOV ou le HUD, c'est pas du luxe. J'ai fait quelques petits mods qui ne modifient pas le gameplay :
http://blogs.wefrag.com/XoBaR/2010/02/10/mods-stalker-call-of-pripyat/

Et je te conseille fortement d'installer mon mod de traduction, qui corrige une centaine de fautes de français (la traduction officielle est vraiment pas terrible).

AgentDerf
24/06/2010, 19h05
Oui le FOV en effet c'est essentiel et les textes ok merci pour l'infos.

zifox
25/06/2010, 12h24
AtmosFear et le Hud elargi ( Xobar a fait ca il me semble ).

Je l'ai fait comme ca et c'etait nickel
Je conseille également atmosfear, c'est le seul que j'ai d'installé.

Alors certes, la palette de couleurs originelle est plus tout à fait la même, ça fait plus nature et moins dévasté, moins oppressant, mais je trouve que ça rend beaucoup mieux: la nature est belle mais dangereuse.

Par contre sur des configs un peu vieille il se peut que ça rame plus, par beau temps la distance de vue est exceptionnelle.

Silver
28/06/2010, 07h43
Je viens d'avoir mon premier gros bug sur CoP. :cry:

Apparemment si on fait le labo X8 avant la mission de sniper pour tuer les mercenaires et les clients, quand on parle à Kowalski le jeu se fige au moment où la mission du sniper est censée se lancer, le seul moyen de quitter le jeu est en faisant ALT+F4. De ce que j'ai trouvé sur les forums c'est un problème dans l'enchainement des missions, il faut d'abord faire celle que je mets en spoiler avant d'aller faire dans le labo X8.

Maintenant que je sais que je dois recommencer entièrement cette étape ça m'a gaché toute la découverte du labo. :emo:

zifox
28/06/2010, 12h04

Apparemment si on fait le labo X8 avant la mission de sniper pour tuer les mercenaires et les clients, quand on parle à Kowalski le jeu se fige au moment où la mission du sniper est censée se lancer, le seul moyen de quitter le jeu est en faisant ALT+F4. De ce que j'ai trouvé sur les forums c'est un problème dans l'enchainement des missions, il faut d'abord faire celle que je mets en spoiler avant d'aller faire dans le labo X8.

Maintenant que je sais que je dois recommencer entièrement cette étape ça m'a gaché toute la découverte du labo. :emo:
J'ai aussi été piégé par ce bug, j'ai laissé passé la mission des mercenaires. :|
Naif, j'ai laissé le jeu tourner une bonne demi heure en espérant que ça se débloque, mais que dalle.

Lt Anderson
28/06/2010, 12h19

Autre bug de mission constaté :
Si on fait la mission du X8 avant la mission annexe "Zulu retrouvé" cette dernière bugge : sur le site les snorks sont bien là mais pas le moindre Zulu en train de mitrailler.

Silver
28/06/2010, 21h41
J'ai aussi été piégé par ce bug, j'ai laissé passé la mission des mercenaires. :|

D'après d'autres forums c'est mieux de faire cette mission avant le X8 parce qu'elle donne une carte d'accès qu'on doit utiliser dans le labo, c'est facultatif mais bon, c'est utile quand même.

Lt Anderson
28/06/2010, 22h55
D'après d'autres forums c'est mieux de faire cette mission avant le X8 parce qu'elle donne une carte d'accès qu'on doit utiliser dans le labo, c'est facultatif mais bon, c'est utile quand même.
Exact : une carte magnétique rouge.

LaVaBo
29/06/2010, 14h04
Exact : une carte magnétique rouge.
Ca dépend pas du choix de la cible ? Si je me rappelle bien il faut choisir qui on veut abattre.

Lt Anderson
29/06/2010, 14h21
Ca dépend pas du choix de la cible ? Si je me rappelle bien il faut choisir qui on veut abattre.
De toute façon je bute les deux après l'observation de la transaction, donc je trouve la carte forcément quelle que soit la cible.

Faucon
29/06/2010, 16h08
Cela dépend de ta précédente discussion avec Kovalski. Tu as plusieurs possibilités dans la résolution de cette mission (soit l'un ou l'autre des PNJ soit les deux à la fois).

zifox
29/06/2010, 16h19
Je comprends pas, j'ai pas vu de porte dans le labo qui necessite l'utilisation d'une carte rouge ?

Lt Anderson
29/06/2010, 16h23
Cela dépend de ta précédente discussion avec Kovalski. Tu as plusieurs possibilités dans la résolution de cette mission (soit l'un ou l'autre des PNJ soit les deux à la fois).
Je prends la 1ère : observer la transaction, identifier les protagonistes et les éliminer..

Faucon
29/06/2010, 16h25
C'est pas très explicite en effet, j'ai tourné dans tout le labo pour trouver cette porte. Il n'y a pas d'indication particulière ou une lumière rouge ou un clavier digital rouge pour te l'indiquer.

Lt Anderson
29/06/2010, 16h27
Je comprends pas, j'ai pas vu de porte dans le labo qui necessite l'utilisation d'une carte rouge ?
Try again.
Une porte près de l'entrée du couloir qui conduit vers la pièce au dossier bleu, celle avec l'anomalie "flash" mobile bien chiante.

---------- Post ajouté à 14h27 ----------

C'est pas très explicite en effet, j'ai tourné dans tout le labo pour trouver cette porte. Il n'y a pas d'indication particulière ou une lumière rouge ou un clavier digital rouge pour te l'indiquer.
Faut chercher un peu.

kayl257
29/06/2010, 17h56
Faut chercher un peu.

L'exploration dans X8
:bave:

Silver
29/06/2010, 21h48
L'exploration dans X8
:bave:

Moi c'est la fuite de l'après-X8 qui m'a fait triper. En sortant du labo je n'avais plus d'armure à cause des rats qui me l'ont bousillé, j'étais en surcharge ce qui m'empêchait de courir, pratiquement plus de munitions et un seul pack de soins et là je tombe sur... un bloodsucker.

J'essaye de le tuer avec mon modeste desert eagle sans grand succès et là arrive un pseudodog et deux chiens, ça court de partout, ma vie descend de plus en plus, je n'ai plus de pack. Finalement je suis obligé de prendre une potion magique pour alléger le bardas et je me mets à courir entre les appartements jusqu'au poste militaire. Enfin tranquille. :unsure:

Belhoriann
30/06/2010, 10h56
Les canards, je sollicite votre aide :o
Après avoir créé un topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=46406) ne m'ayant pas apporter la solution à mon gros problème, je me demandais si l'un de vous ne pouvais pas m'envoyer une sauvegarde du jeu, se situant juste avant ou juste après avoir récupéré le fusil expérimental Gauss à Pripyat (quand il faut sniper le gugus qui le porte).

Vue que j'ai effectué ma première partie avec Atmosfear, le pack de fwouedd, le FOV et reloaded, je pense qu'un conflit est survenu et m'a empêché de continuer le jeu. Ceci dit, si votre save est faite avec Atmosfear et le pack de Fwouedd c'est parfait.

Merci de me rendre mon petit cœur brisé par un simple geste d'amour entre Stalker :emo:

bluth
06/07/2010, 02h12
Les canards, je sollicite votre aide :o
Après avoir créé un topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=46406) ne m'ayant pas apporter la solution à mon gros problème, je me demandais si l'un de vous ne pouvais pas m'envoyer une sauvegarde du jeu, se situant juste avant ou juste après avoir récupéré le fusil expérimental Gauss à Pripyat (quand il faut sniper le gugus qui le porte).

Vue que j'ai effectué ma première partie avec Atmosfear, le pack de fwouedd, le FOV et reloaded, je pense qu'un conflit est survenu et m'a empêché de continuer le jeu. Ceci dit, si votre save est faite avec Atmosfear et le pack de Fwouedd c'est parfait.

Merci de me rendre mon petit cœur brisé par un simple geste d'amour entre Stalker :emo:

J'ai une sauvegarde a peu près a ce moment la mais juste avec la pack light de Fwouedd, ca t'intéresse ?

Je viens de finir le jeu et comme il me reste quelques quetes secondaire (La pie qui reste introuvable et la clé de Sokolov la note me dit d'aller au labo mobile mais personne ne le connait la bas et quand je croise le vrai sokolov aucun moyen de le buter pour avoir la clé) je me demandais si quand on a le choix entre entrer ou non dans les hélico, si on choisit non est ce qu'on peut quand meme avoir la fin du jeu avec les diapo ou c'est un éternel freeplay mod ?

Belhoriann
06/07/2010, 09h28
Merci Bluth mais oziosborn m'a déjà filé une sauvegarde. ;)

bluth
06/07/2010, 12h25
J'ai pris mon courage a deux mains, regardé la soluce et ca a répondu a ma question, en ne dévoilant rien. Désolé.

De rien Belhorian !

halfy
10/07/2010, 23h33
Le jeu est sublime, franchement en poussant la bande son un peu plus que le raisonnable, le frisson est là au moindre aboiement lointain...

je prend mon temps pour trainailler; j'ai quasiment écumer le monde de la gare et me prépare pour Priyat.

Je cale juste sur une mission secondaire... Je suis québlo grave. C'est plutot marrant ce qui m'arrive.
La mission consiste à protéger des Stalkers pendant leur relevés.
Relevés qui attirent toute la charcuterie et les mutants du coin.

Le truc amusant; c'est que la tour est garnie de mercenaires et les alentours voient passés des chalants (zombies).

Du coup mes géologues en herbe préfèrent jouer au tir aux pigeons avec les mercenaires et les zombies.
Grève sur les relevés pour résumer, la troupe s'éparpille; les cochons font une razia...
Et moi je trace de chaque côté pour sauver ma troupe.

Je crois avoir trouvé la parade. Avant de faire la mission, je vais aller nettoyer le secteur: Zombies promeneurs, mercenaires etc...
Si j'ai uniquement des cochons à gérer; cela devrait aller mieux...

J'ai beaucoup ri en tout cas, dans ce jeu c'est rare

Darken
10/07/2010, 23h53
C'est normal. :tired:

halfy
11/07/2010, 10h34
C'est quoi qui est normal?

Que tout le monde s'éparpille au lieu de bosser aux relevés?
Que je nettoie avant?

Est ce le fait que ce soit normal dans un jeu ou tout est anormal (Artefact, Zombies, Radiations....) rend du coup le fait trés exotique...
(je sens que les radiations, ça m'insquinte)

Belhoriann
11/07/2010, 12h15
C'est quoi qui est normal?

Que tout le monde s'éparpille au lieu de bosser aux relevés?
Que je nettoie avant?

Est ce le fait que ce soit normal dans un jeu ou tout est anormal (Artefact, Zombies, Radiations....) rend du coup le fait trés exotique...
(je sens que les radiations, ça m'insquinte)

C'est normal de ne pas beaucoup rire dans ce jeu ;)

halfy
11/07/2010, 15h17
Ma tactique a fonctionné au delà de mes espérances.
J'ai nettoyé et comme des Stalkers étaient déjà présent sur le site, ils nous ont prêté main forte.

On a fait la fête toute la nuit, charcuterie à volonté...

halfy
14/07/2010, 11h24
Pripyat est décevant sur un point: c'est assez vide.
C'est surement le plus flippant mais franchement personne dans les troquets.
Autre mauvaise surprise, la réparation des armes est gratos, on nous file munitions et pansements, bref la pression descend et c'est pas bon pour mon ulcère: il a tendance à guérir.

Seul l'Amicale du monolhite est impressionante (IA vicieuse notamment sur les tireurs d'élite).

Bref ; je m'attendais à en baver et je suis déçu sur le coup

apocalypsius
14/07/2010, 21h17
En même temps, Pripyat ne peut être plus habitée, c'est le background qui veut ça.

In Deed
14/07/2010, 23h33
Prypiat a beau être inhabité , explore un peu les bâtiments , la nuit , avec une lampe de torche ( oui , j'ai une profonde allergie envers les visions nocturnes , je peux pas tenir plus de dix secondes sans l'enlever ) , avec le matos qui te ralentit , tu regretteras le campement des militaires , déjà que l'entrée de celui ci est limite glauque avec sa statue...
Ah , et puis au bout d'un temps , les militaires te fileront plus rien et j'espère pour toi que tu as aidé Garry , sinon tu vas être condamné à errer dans Prypiat sans pouvoir revenir à la Gare , don adieu le Fusil Gauss.

lebovski
15/07/2010, 09h11
Pripyat est décevant sur un point: c'est assez vide.
C'est surement le plus flippant mais franchement personne dans les troquets.
Autre mauvaise surprise, la réparation des armes est gratos, on nous file munitions et pansements, bref la pression descend et c'est pas bon pour mon ulcère: il a tendance à guérir.

Seul l'Amicale du monolhite est impressionante (IA vicieuse notamment sur les tireurs d'élite).

Bref ; je m'attendais à en baver et je suis déçu sur le coup

Si tu veut un Pripyat "infernal" je te conseil d'essayer Piboi Story pour SoC, si tu t'en sort vivant c'est ton ulcère qui va te finir ;)

halfy
15/07/2010, 22h48
AYE les militaires me donnent plus rien...
Mais comme je suis avant tout un joueur de jeu de gestion, deux conséquences:

1) je suis un vrai Trimard au tir; un nullos d'envergure.
2) je gache rien, un vrai entraineur d'Auxerre. Je récupère tout.
Du coup j'ai de la balle tout calibre, du paté plein les frigos et des pansements.
3) Je négocie mes artefacts au prix fort (18000 pesos) jamais de braderie. Je suis plein de tunes.
4) J'ai de la pétoire de tout calibre que j'ai récupéré partout, bon j'ai du banquer pour améliorer mes jouets. Mais j'ai encore des liquidités. (J'ai la gauss)

J'ai ma carte de l'amicale du Stalker donc je me balade partout et ils sont tous mes popains.
Bon dac je bute du voleur mais je laisse pas de témoins, donc ils ont jaunes...

J'ai effectivement rencontrés des meutes de chien et des saloperies sur Pripyat et c'est vrai que c'est flippant... Mais je pensais que ce serait beaucoup plus dur.

Faut juste que j'aprenne à viser... Parce que de ce côté; heureusement que c'est un jeu. Sinon vous etiez bon pour cotiser pour une gerbe R.I.P.

Grogro
18/07/2010, 11h52
Ah la vache, pleins de canards avaient raison : les sangsues, c'est au couteau et pas autre chose !

Et le chassé devient chasseur....énorme de leur courir après.

EDIT : bon, en même temps, il faisait grand jour, elle était seule la bête ! hein, faut pas pousser quand même.

Darken
18/07/2010, 12h56
Tous les mutants c'est au couteau (même les chimères, mais là il vaut mieux avoir un exo upgradé).:cigare:

bobinou
19/07/2010, 16h16
les burers surtout !
Incroyablement chiants en combat 'classique' ils deviennent super simples a tuer au couteau...

Darken
21/07/2010, 11h58
Ou Gauss, Lynx...

Sharp'
22/07/2010, 20h42
J'ai un problème là...
Pépère tranquille je trouve Arpenteur, je lui un trouve un foyer et tout. Je lui dit que je veux l'engager mais l'emmènent pas tout de suite chez Zulu, j'avais envie de finir toutes les quêtes annexes que j'avais.
Enfin bref, j'ai tout fini, je me dit retournons voir le mec sauf que là.... bah ce con a disparu.:O
J'ai attendu toute une journée au Yarov et il se pointe jamais. Il se planque quelque part ? Il a plus envie de m'accompagner ? Je désespère là. :|

apocalypsius
23/07/2010, 02h43
Ben il dans la gare normalement.

rhyslex
23/07/2010, 20h25
pour se détendre un peu, voilà une review de COP par Mr Snipequitue sur JV.com ENJOY!!! B) :

"La cote est justifié, plus pourri que ça tu meurs. Le graphisme poussé au max est complètement pauvre et en retard d’une guerre. Question jeu post apocalyptique, quand on n’a goûté à un fallout 3 le jeu stalker est son ancêtre. La difficulté est digne d’un débutant et les monstres sont des jouets avec une IA ridicule. Le décor est monotone et dépourvu de variété. Ensuite, niveaux scénario on n’a même pas envie de lire ce qui ce passe on ce demande même si il y a une histoire. La map est loin de faire 30 Km et ne parlons même pas du mode de déplacement sur territoire. Certes ! En gros rien d’accrocheur, même un jeu sorti en 2006 est mieux conçu que ça surtout graphiquement. Je conseil vivement fallout 3 et je dis haut et fort pour aimé ce jeu il faut soit en être a son premier jeu et n’avoir connu que la série stalker ou soit être un débutant dans le genre et ne pas ouvrir les yeux sur les autres développeurs de jeu. Quand au testeur on ce demande ou il a été chercher une tel cote je trouve ça assez exagéré et même dépourvu de sens critique .Pour ce qui est du multi je lui mets zéro je pensais au moins qu’il sauverait le coup, mais il s’avère encore pire. Je conseil aux joueurs de mettre des lunettes pour y voir par moment quelque chose. Je préciserais quand même que l’idée de personnaliser ses armes n’est pas mal. Malheureusement, a part ça je ne vois pas trop ce qu’il y a de bien à dire sur ce jeu. C’est un jeu sans vie et sans accroche."

Lt Anderson
23/07/2010, 21h17
pour se détendre un peu, voilà une review de COP par Mr Snipequitue sur JV.com ENJOY!!! B) :

"La cote est justifié, plus pourri que ça tu meurs. Le graphisme poussé au max est complètement pauvre et en retard d’une guerre. Question jeu post apocalyptique, quand on n’a goûté à un fallout 3 le jeu stalker est son ancêtre. La difficulté est digne d’un débutant et les monstres sont des jouets avec une IA ridicule. Le décor est monotone et dépourvu de variété. Ensuite, niveaux scénario on n’a même pas envie de lire ce qui ce passe on ce demande même si il y a une histoire. La map est loin de faire 30 Km et ne parlons même pas du mode de déplacement sur territoire. Certes ! En gros rien d’accrocheur, même un jeu sorti en 2006 est mieux conçu que ça surtout graphiquement. Je conseil vivement fallout 3 et je dis haut et fort pour aimé ce jeu il faut soit en être a son premier jeu et n’avoir connu que la série stalker ou soit être un débutant dans le genre et ne pas ouvrir les yeux sur les autres développeurs de jeu. Quand au testeur on ce demande ou il a été chercher une tel cote je trouve ça assez exagéré et même dépourvu de sens critique .Pour ce qui est du multi je lui mets zéro je pensais au moins qu’il sauverait le coup, mais il s’avère encore pire. Je conseil aux joueurs de mettre des lunettes pour y voir par moment quelque chose. Je préciserais quand même que l’idée de personnaliser ses armes n’est pas mal. Malheureusement, a part ça je ne vois pas trop ce qu’il y a de bien à dire sur ce jeu. C’est un jeu sans vie et sans accroche."
Euuuuh, c'est dans les commentaires ça? :tired:
CoP a été noté 18/20 dans le test de JV.com. Même là...

Celle de Ki2s est pas mal non-plus :

Décu. C'est le mot adapté a ma réaction en lançant le jeu. Une pale copie de fallout. Univers moche, vide, l'ambiance est pas du tout au rendez vous. Premiere mission incompréhensible, on sait ni sur qui tirer ni pourquoi. GRAPHISMES. D'jabitude je suis pas regardant la dessus, j'ai adoré fallout et dragon age par exemple qui sont pas tiptop niveau graphismes. Mais la c'est se payer la tete du peuple sérieusement. A éviter.

Mon Dieu...

Ayant entendu que des éloges de ce jeu(des fans inconditionnés surement),j'ai eu le malheur de débourser 30 euros pour un jeu vide,apparemment fait par des amateurs ou il y avait manque de budget!Pas réellement d'action,graphiquement moyen,on entends de la musique que lors des combats,qui ne sont pas fréquents mais quasi insurmontables,notemment au début.En parlant de début,aucune aide,aucun didacticiel,on est perdu durant toute la durée du jeu.Et puis il y a des missions dénués de sens comme sauté dans du feu pour on ne sait quel raison!Le seul point positif est l'ambuance du jeu,la customisation des armes mais sans plus! A réservé aux fans du genre,pour ceux qui veulent un FPS convenable,avec l'ambuance post apocalyptique,vaut mieux se tourner vers Fallout 3(qui a bien plus que 20h de jeu maximum,avec une carte plus grande que 10km2)!
Par Palkiawarior.

rhyslex
23/07/2010, 23h32
Fallout 3 le nouvel étalon-mètre du FPS-RPG ^_^

pb8H'
17/08/2010, 19h43
Bonjour à tous les canards de la Zone, ça fait longtemps que je zieute du coin de l'oeil vos topics riches et bien fournis sur la license de GSC, ces mods et toussa. Je remercie les fans qui m'ont fait découvrir tous ces bons mods!! ;)

Je poste pour poser une petite question : ou-trouver les outils de précision pour le mécano alcoolo ?.. Je sais je suis flemmard, mais j'en ai marre de faire le tour de la map encore et encore je veux passer à la suite avec mon Vintorez amélioré à fond :p

Merci de vos réponses.. ++

Lt Anderson
17/08/2010, 19h52
Bonjour à tous les canards de la Zone, ça fait longtemps que je zieute du coin de l'oeil vos topics riches et bien fournis sur la license de GSC, ces mods et toussa. Je remercie les fans qui m'ont fait découvrir tous ces bons mods!! ;)

Je poste pour poser une petite question : ou-trouver les outils de précision pour le mécano alcoolo ?.. Je sais je suis flemmard, mais j'en ai marre de faire le tour de la map encore et encore je veux passer à la suite avec mon Vintorez amélioré à fond :p

Merci de vos réponses.. ++
Entre l'anomalie Cirque et la Forêt de Fer il y a un ensemble de petits bâtiments, ce sont les ateliers de l'installation "Forêt de Fer" et les outils de précision sont à l'intérieur. Attention le site est occupé par des Mercenaires, tu peux choisir de les combattre (dur et risqué) ou de leur donner 6 boîtes de "Délice du Touriste" pour entrer sans accrocs.

pb8H'
17/08/2010, 20h02
Merci Lt Anderson, en plus si vite trop classe :lol:

Lt Anderson
17/08/2010, 20h04
Merci Lt Anderson, en plus si vite trop classe :lol:
Si tu savais... :|

Elian
18/08/2010, 10h19
Ptain... hécatombes de Stalkers hier soir. J'étais de retour vers Zaton, le dos chargé de matos récupéré pour Nitro après avoir pillé l'ancienne usine de ciment et fait un petit tour à Jupiter, mais plutôt fourbu après avoir été dégommé les deux mutants ) dans le terminal de train au sud-ouest de Jupiter.

Bref, je reviens à mon aise et à l'approche de Zaton, et japerçois les signes d'une émission en approche. Je prends un petit remontant pour la course folle qui s'annonce et alors que j'arrive à hauteur du petit étang, j'apprends que la gare est sous attaque et qu'elle est fermé. Là je me décide à aider les STALKERS à dégommer au plus vite la menace mais rien n'y fait, il y en a trop. Heureusement, le nid d'aigle est, lui ,ouvert et je m'y réfugie juste à temps, mais beaucoup n'y arriveront pas et une bonne dizaine de cadavres seront étendus à la fin de cette meurtrière émission.

Y'a eu du gros loot, w00T \o/ !

Lt Anderson
18/08/2010, 11h22
Ptain... hécatombes de Stalkers hier soir. J'étais de retour vers Zaton, le dos chargé de matos récupéré pour Nitro après avoir pillé l'ancienne usine de ciment et fait un petit tour à Jupiter, mais plutôt fourbu après avoir été dégommé les deux mutants ) dans le terminal de train au sud-ouest de Jupiter.

Bref, je reviens à mon aise et à l'approche de Zaton, et japerçois les signes d'une émission en approche. Je prends un petit remontant pour la course folle qui s'annonce et alors que j'arrive à hauteur du petit étang, j'apprends que la gare est sous attaque et qu'elle est fermé. Là je me décide à aider les STALKERS à dégommer au plus vite la menace mais rien n'y fait, il y en a trop. Heureusement, le nid d'aigle est, lui ,ouvert et je m'y réfugie juste à temps, mais beaucoup n'y arriveront pas et une bonne dizaine de cadavres seront étendus à la fin de cette meurtrière émission.

Y'a eu du gros loot, w00T \o/ !
Wouai quand ça arrive on sait plus dans quel ordre prendre les choses car après une émission les autres stalkers lootent comme des rapaces.
"Eta dolg sokol!"

Elian
18/08/2010, 21h05
Bon, j'aimerais pour ma seconde partie comprendre comment récupérer les outils cachés dans le dépôt à coté de Jupiter, celui sous le toit où une anomalie électrique grésille et grille tout ce qui bouge. Pas moyen de passer sous les tuyaux pour aller les récupérer :-/

Comment faut faire ?

Apokteino
18/08/2010, 21h27
Vous me conseillez quoi comme gros mod graphiques pour coll of pripyat ?

Celui de Clear Strlok ? Si oui quelle est la dernière version actuelle ? Quel patch installer (au préalable) ?

Lt Anderson
19/08/2010, 11h02
Bon, j'aimerais pour ma seconde partie comprendre comment récupérer les outils cachés dans le dépôt à coté de Jupiter, celui sous le toit où une anomalie électrique grésille et grille tout ce qui bouge. Pas moyen de passer sous les tuyaux pour aller les récupérer :-/

Comment faut faire ?
Bon réussir cette mission il te faut avant tout le détecteur Svarog qui permet de repérer la position des anomalies. Sinon, oui, il faut se glisser sous et entre les tuyaux, et entre les anomalies.

Elian
19/08/2010, 11h08
Bon pour ceux qui se poseraient la question : pour s'abaisser plus bas,avec les touches de bases, c'est CTRL+ SHIFT.

Z'aurait pu le préciser dans les commandes :-/

ps : anderson, je ne vois pas en quoi un le détecteur est nécessaire, j'fais ça à vue.