Voir la version complète : STALKER Call of Pripyat: le jeu qui se déroule sans accrocs...
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
[
14]
15
16
17
18
19
Lt Anderson
12/03/2010, 10h44
p6nH1YWdKgg
:ninja:
Tes commentaires! ^_^^_^
;)
Davidguigeek
12/03/2010, 11h55
p6nH1YWdKgg
Taré !:w00t:
BourrinDesBois
12/03/2010, 16h31
Un peu triste de l'avoir fini du coup :cry:.
Non mais j'ai une théorie sur la dépression post stalkerale, qui vient juste après avoir fini un Stalker, t'as joué jusqu'à saigné des yeux, tu manges plus que du saucisson à l'ail et des boites pour chat et un beau jour le générique te ramène sur terre, tout à une fin, et tu sais que recommencer le jeu n'aura jamais la même saveur.
Vie de merde, à quoi bon vivre sans Stalker, vivement le prochain.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je le finisse ce jeu, depuis que je suis arrivé à Pripyat j'ai un coup de mou...
En tout cas merci pour vos commentaires, je referai peut être d'autres vidéos ;)
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je le finisse ce jeu, depuis que je suis arrivé à Pripyat j'ai un coup de mou... ;)
T'es pô le seul :|
Non mais j'ai une théorie sur la dépression post stalkerale, qui vient juste après avoir fini un Stalker, t'as joué jusqu'à saigné des yeux, tu manges plus que du saucisson à l'ail et des boites pour chat et un beau jour le générique te ramène sur terre, tout à une fin, et tu sais que recommencer le jeu n'aura jamais la même saveur.
Vie de merde, à quoi bon vivre sans Stalker, vivement le prochain.
Tu peux repousser le truc avec les modes... mais bon c'est que reculer la sentence.
Entamé la course vers Pripyat...mal barré j'ai déjà perdu un membre de l'équipe :|
Petite question, quelqu'un aurait il trouvé une ou plusieurs autres anomalies de type téléporteur comme celle que Noah nous montre ?
El lobo Tommy
13/03/2010, 01h56
Ça y est il est mien. Et que dire ? En dehors d'un début mou (mais vraiment le tout début) tu mets ton doigt dans l'engrenage et c'est parti. T'es de retour dans la Zone. Et tu y crois. Ça fonctionne terriblement bien. Bordel !:wtf:
Ça y est il est mien. Et que dire ? En dehors d'un début mou (mais vraiment le tout début) tu mets ton doigt dans l'engrenage et c'est parti. T'es de retour dans la Zone. Et tu y crois. Ça fonctionne terriblement bien. Bordel !:wtf:
Addictif c'est clair :p
Ha bah zut alors !
Je viens de poser mes guetres à Pripyat, après 2 ou 3 missions la nuit commence à tomber, je me dit que je vais piquer un p'tit roupillon et reprendre quand le jour se fera (saloperie de combinaison SEVA sans vision nocturne...) mais impossible de trouver un matelas pour y pioncer :(
Je l'ai raté ou bien il n'y en a pas ?
Il est dans la pièce avant le docteur et le mec qui fournit des munitions, a coté de ta cantine.
Oui, je viens de le voir :-/
J'ai du faire des p'tits bonds de cabri pour que je puisse avoir l'option de dormir...
Merci quand même :p
Euh non, il y a pleins de matelas dans cette pièce, j'ai jamais eu de problème à dormir sur ceux accessible sans sauter.
Ouais, je n'allais pas jusqu'au fond du p'tit coin (gardez vos pensées mal placées pour vous :o ).
Quoi qu'il en soit, je l'ai fini il y'a quelques heures. Fraps a bien chauffé, à raison de 1 screenshot toutes les 30 secondes, et en virant les screenshots des dialogues, des inventaires et des gros plans sur les murs, j'en ai pour 2Go de screen ^_^
Mais je suis quand même déçu :sad:
La dernière zone est vraiment sous-exploitée, la moitié de la map de sert à rien et le jeu se termine vraiment trop vite d'un coup, dommage...
Ceci dit, en lisant les anecdotes sur un fil voisin, je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de pas mal de choses, je vais aller recharger une ancienne sauvegarde et essayer de rattraper le tir.
Lt Anderson
13/03/2010, 20h28
Ouais, je n'allais pas jusqu'au fond du p'tit coin (gardez vos pensées mal placées pour vous :o ).
Quoi qu'il en soit, je l'ai fini il y'a quelques heures.
Je suis déçu :sad:
La dernière zone est vraiment sous-exploitée, la moitié de la map de sert à rien et le jeu se termine vraiment trop vite d'un coup, dommage...
Ceci dit, en lisant les anecdotes sur un fil voisin, je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de pas mal de choses, je vais aller recharger une ancienne sauvegarde et essayer de rattraper le tir.
Tu m'enlèves les mots de la bouche... :tired:
Allez zou! Et ne reviens que si tu as choppé tous les achievements et un max de quêtes!
Non mais, CoP trop cours... :(
^_^
:p
J'ai pas dis qu'il était trop court, j'ai dis qu'il se terminait trop brusquement.
Mais bon, Vano n'est plus dans le camp et je ne sais pas pourquoi, Zulu non plus, j'ai même pas éradiquer la présence du monolithe dans la ville, je n'ai pas trouvé l'oasis ni les outils pour Cardan, bref, j'ai de quoi faire encore, au moins jusqu'à la sortie de Metro 2033 :p
Lt Anderson
13/03/2010, 20h56
J'ai pas dis qu'il était trop court, j'ai dis qu'il se terminait trop brusquement.
Mais bon, Vano n'est plus dans le camp et je ne sais pas pourquoi, Zulu non plus, j'ai même pas éradiquer la présence du monolithe dans la ville, je n'ai pas trouvé l'oasis ni les outils pour Cardan, bref, j'ai de quoi faire encore, au moins jusqu'à la sortie de Metro 2033 :p
Tu es effectivement passé à côté de beaucoup de choses.
T'as même pas eu droit aux über-upgrades pour tes armes. :haha:
Tu m'enlèves les mots de la bouche... :tired:
Allez zou! Et ne reviens que si tu as choppé tous les achievements et un max de quêtes!
Non mais, CoP trop cours... :(
^_^
Trop court, beaucoup trop court... et qu'on ne me dise pas que je suis passé à côté de beaucoup de choses parce qu'en lisant les messages des joueurs en difficulté, je n'ai jamais été confronté à une situation que je n'avais pas rencontré. J'ai trouvé l'Oasis (ça m'a pris beaucoup de temps, et - je l'avoue - un peu de triche en regardant sur un forum en croyant à un bug de ma version), récupéré tous les outils, trouvé tous les documents, tué tous les bandits (pour le plaisir), retourné Pripyat, Jupiter, Zaton en long, en large et en hauteur (oui oui, en hauteur)... tout ça en moins d'une cinquantaine d'heure !
---------- Post ajouté à 20h29 ----------
PS : et en vétéran (pas en maître, j'ai recommencé SoC et CS en maître pour le coup)
Stalker, Histoires Naturelles : le Sanglier.
"Pour une fois qu'on n'a pas un orage magnétique en travers de la gueule", excellent. ^_^
Han le coup du téléphone, j'ai ri comme un idiot...
Trop court, beaucoup trop court... et qu'on ne me dise pas que je suis passé à côté de beaucoup de choses parce qu'en lisant les messages des joueurs en difficulté, je n'ai jamais été confronté à une situation que je n'avais pas rencontré. J'ai trouvé l'Oasis (ça m'a pris beaucoup de temps, et - je l'avoue - un peu de triche en regardant sur un forum en croyant à un bug de ma version), récupéré tous les outils, trouvé tous les documents, tué tous les bandits (pour le plaisir), retourné Pripyat, Jupiter, Zaton en long, en large et en hauteur (oui oui, en hauteur)... tout ça en moins d'une cinquantaine d'heure !
PS : et en vétéran (pas en maître, j'ai recommencé SoC et CS en maître pour le coup)
Une cinquantaine d'heures, c'est trop court? pour un jeu qui coute moins de 30€ en neuf moins de 4 mois? tu peux me citer des FPS/RPG récents (-d'1 an) qui en fasse autant.:huh:
Trop court car trop bon, je n'aurais été satisfait que si il n'y avait pas de fin:p.
Lt Anderson
14/03/2010, 10h28
Trop court car trop bon, je n'aurais été satisfait que si il n'y avait pas de fin:p.
Bin pour ça il suffit à la fin de cliquer "Non" à la question : "Voulez-vous sortir de la Zone?".
Moi je suis à peine en train de finir Bioshok et je trouve que plus je m'approche de la fin, plus je subis le jeu au lieu de la vivre. Je cherche jsutement à enchaîner avec un jeu immersif mais qui soit plus ouvert, est-ce que ceux qui ont pratiqué les deux peuvent me dire comment ils comparent les 2 expériences, histoire de voir si je craque ou si j'attends Metro 2033? :)
Comme je te l'ai déjà dit dans le forum L4D2 go STALKER:bave: puis pour savoir par lequel tu commences va dans la section du forum appropriée;).
erf trop court non. Aucun jeu récent (hormis la saga GTA) n'a une durée de vie aussi conséquente. Quand tu vois les blagues niveau durée de vie de jeux comme COD:MW2 et j'en passe, CoP c'est du pain béni :)
erf trop court non. Aucun jeu récent (hormis la saga GTA) n'a une durée de vie aussi conséquente. Quand tu vois les blagues niveau durée de vie de jeux comme COD:MW2 et j'en passe, CoP c'est du pain béni :)
Non mais, soyons clairs, je ne prend même pas en considération les sagas CoD et autre GRAW ou je ne sais quoi. Mes référents sonts : GTA, DA Origins, Mass Effect 1&2, les STALKER précédents, Half Life 1&2 et pissétou.
Franchement, 5 heures de jeu en plus dans Pripyat avant ou pendant le freeplay et je n'aurai pas trouvé de raison de gueuler...
Comme je te l'ai déjà dit dans le forum L4D2 go STALKER:bave: puis pour savoir par lequel tu commences va dans la section du forum appropriée;).Merci Leo! ;)
Un avis sur la bonne initiation à STALKER? (version, épsiodes, DLC, toussa) :)
La plupart de ces réponse sont sur ce topic http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44087.;). Sinon tu peux aller sur le blog de Pluton, tu tapes Pluton +Stalker dans google.
De rien.
Comment vous faites pour buter les Domovoi vous ?
J'en ai pas rencontré des masses dans le jeu, mais là je suis dans le X8, et je suis obligé d'en buter... Le dernier que j'ai rencontré s'est mangé 200 balles de SA Avalanche et 100 balles de flingue sans broncher...
J'ai du le finir au couteau... Lui et ses 2 potes :tired:
Les nains?
Shotgun à bout pourtant, tirer de loin, il se protège, charger et lui vider toutes tes cartouches quand il enlève son bouclier. L'mieu pour sa c'est le Shotgun avec le camembert avec l'amélioration auto, sa deviens un jeu d'enfant. Sinon, au SPAS12.
Okay.
Tiens d'ailleurs y a une porte fermée dans le X8, qu me dit "carte d'accès nécessaire." Elle se trouve où cette carte ?
Lt Anderson
14/03/2010, 22h33
Okay.
Tiens d'ailleurs y a une porte fermée dans le X8, qu me dit "carte d'accès nécessaire." Elle se trouve où cette carte ?
Comme t'as fait une jolie vidéo, on te pardonnera de ne pas lire assidument ce forum ;) :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3007026&postcount=3213
Merci bien :)
J'essaie de reprendre après une semaine sans toucher au jeu, du coup je me sens un peu perdu.
D'ailleurs j'ai plus trop la pêche, j'espère que j'arriverai à le finir ce foutu jeu quand même :emo:
Comme t'as fait une jolie vidéo, on te pardonnera de ne pas lire assidument ce forum 110 pages quand même... :emo:
Savage-Bisounours
15/03/2010, 01h18
Je me demande un truc: les objets que l'on peut commander chez le mec dans le pétrolier, on peut les avoir ailleurs ou bien ils sont uniques ?
Rien à voir mais je profite pour vous poster un petit Webcomic qui devraient plaire aux fans de post-apocalypse et d'humour bien débile.
http://www.romanticallyapocalyptic.com/home
A y est, j'ai craqué pour le dernier Stalker, 15/10 dans CPC c'est pas tous les jours.
Je me sens un petit peu paumé tout de même: j'arrive tranquillement au bateau où se trouve le premier "refuge", choppe quelques quêtes et tape la discute avec à peu près tout le monde.
Je décide de commencer une quête concernant l'attaque d'un autre camp sur un paquebot, ne comprends que la moitié de l'histoire et me lance dedans un peu à l'aveugle. On arrive sur le bateau en pleine nuit, on trouve personne parce que j'aurais apparemment cafter et ils décident de me piquer mes sous. C CA OUER. Je descends tout le monde avec plus ou moins de mal et paf quête terminée. D'ailleurs, le froussard que je suis a eu sa dose: je me retrouve tout seul dans le noir au milieu de nulle part avec des tas de bruits bizarres aux alentours, je peux vous dire que j'ai pressé le pas pour retourner au refuge...
Du coup je vous demande: est-ce qu'on peut voir une liste des quêtes qu'on a terminées? J'ai l'impression d'avoir un peu foiré cette première quête, d'y être allé un peu trop à l'aveugle et ça m'embête un peu.
Et peut-on choisir un marqueur sur la carte afin que la direction soit affichée sur la boussole? (oui je joue à Assassin's Creed 2 aussi)?
PS: dingue, je pensais juste poser mes questions idiotes et je me retrouve à vous raconter mes 45 premières minutes de jeu.
Et peut-on choisir un marqueur sur la carte afin que la direction soit affichée sur la boussole? (oui je joue à Assassin's Creed 2 aussi)?
Mécréant !! :o :o
Non mais ça va pas non ? ^_^
Non sans déconner y a pas de marqueur et c'est très bien comme ça. Y a même des quêtes où tu sais pas où aller et dans lesquelles faut se DEMERDER et CHERCHER.
Par contre j'ai pas tout pigé pour ta quête là.
Mais je pense pas qu'on puisse voir les quêtes déjà terminées...
Mephisto
15/03/2010, 01h39
Blablabla...
http://www.romanticallyapocalyptic.com/home
Merci pour le lien, j'adore, tant graphiquement que l'humour bien stupide. Et un gros :wub: pour l'atmosphère et l'univers "post-apo en plein hiver". ;)
Ah oui sinon il me semble que les objets à commander sont uniques.
Haha j'étais sûr que j'allais me faire incendier avec le coup du marqueur sur la carte!
Pour la quête, c'est une des toutes premières que tu trouves sur le paquebot, je crois que c'est le mec debout, à côté de Sultan (le petit vieux assis dans un coin) qui te la donne. Ou Sultan lui même.
Ah oui.
Je peux pas t'aider, je l'ai pas faite car elle a bugué...
Mais rassure-toi c'est la seule quête buguée que j'ai eu ;)
C'est la quête ou tu peux choisir le camp des voleurs ou l'autre, si je me souviens bien.
Bah au final, pour ma part, j'ai pas vraiment su de quel cote j'étais à la fin :)
Sinon, je viens de tomber sur mes premiers Domoloiv (c'est ca hein ?).
Une belle saloperie.:(
Les nains?
Shotgun à bout pourtant
Tout à fait, d'ailleurs c'est la solution que je choisis pour à peu près toutes les situations, que ce soit avec les petits rats, les zombies, les chiens et tout ce qui est en intérieur plus ou moins rapproché j'utilise la grosse artillerie. B)
Emualynk
15/03/2010, 10h34
Tout à fait, d'ailleurs c'est la solution que je choisis pour à peu près toutes les situations, que ce soit avec les petits rats, les zombies, les chiens et tout ce qui est en intérieur plus ou moins rapproché j'utilise la grosse artillerie. B)
Tout ce qui est rapide et qui attaque au corps à corps de toute façon, les fusils d'assaut c'est du suicide.
Lt Anderson
15/03/2010, 11h06
A y est, j'ai craqué pour le dernier Stalker, 15/10 dans CPC c'est pas tous les jours.
Je me sens un petit peu paumé tout de même: j'arrive tranquillement au bateau où se trouve le premier "refuge", choppe quelques quêtes et tape la discute avec à peu près tout le monde.
Je décide de commencer une quête concernant l'attaque d'un autre camp sur un paquebot, ne comprends que la moitié de l'histoire et me lance dedans un peu à l'aveugle. On arrive sur le bateau en pleine nuit, on trouve personne parce que j'aurais apparemment cafter et ils décident de me piquer mes sous. C CA OUER. Je descends tout le monde avec plus ou moins de mal et paf quête terminée. D'ailleurs, le froussard que je suis a eu sa dose: je me retrouve tout seul dans le noir au milieu de nulle part avec des tas de bruits bizarres aux alentours, je peux vous dire que j'ai pressé le pas pour retourner au refuge...
Du coup je vous demande: est-ce qu'on peut voir une liste des quêtes qu'on a terminées? J'ai l'impression d'avoir un peu foiré cette première quête, d'y être allé un peu trop à l'aveugle et ça m'embête un peu.
PS: dingue, je pensais juste poser mes questions idiotes et je me retrouve à vous raconter mes 45 premières minutes de jeu.
Il faut d'abord accepter la mission de Sultan, puis pendant la période "prendre une décision" aller voir le Barbu pour le prévenir que les bandits prépare une attaque contre les stalkers du "Chevtsenko". Le Barbu te dira d'accepter l'offre de Sultan et pendant ce temps il préviendra le chef des stalkers. Si tu veux rester dans les bonnes grâces des stalkers, il ne te restera plus qu'au moment de l'attaque d'aider les stalkers à buter les bandits, et tu y gagne une prime, des coordonnées et une meilleure réputation auprès des stalkers.
Pour que cela fonctionne bien il faut accepter la mission dans la journée et rejoindre les bandits quand la nuit tombe. Sinon ça peut effectivement bugger.
rotoclap
15/03/2010, 11h24
Tu ne peux afficher une direction que pour les destinations de quête. Y'as pas de "marqueur perso" pour te dire par exemple "je veux aller à telle ou telle anomalie".
Emualynk
15/03/2010, 11h51
Il faut d'abord accepter la mission de Sultan, puis pendant la période "prendre une décision" aller voir le Barbu pour le prévenir que les bandits prépare une attaque contre les stalkers du "Chevtsenko". Le Barbu te dira d'accepter l'offre de Sultan et pendant ce temps il préviendra le chef des stalkers. Si tu veux rester dans les bonnes grâces des stalkers, il ne te restera plus qu'au moment de l'attaque d'aider les stalkers à buter les bandits, et tu y gagne une prime, des coordonnées et une meilleure réputation auprès des stalkers.
Pour que cela fonctionne bien il faut accepter la mission dans la journée et rejoindre les bandits quand la nuit tombe. Sinon ça peut effectivement bugger.
T'es sûr que c'est le Barbu qu'il faut aller voir ? Moi j'allait voir le sheriff (j'ai oublié son nom).
Quête avec les bandits qui attaquent les stalkers
T'es sûr que c'est le Barbu qu'il faut aller voir ? Moi j'allait voir le sheriff (j'ai oublié son nom).
Faisan.
Parler à Faisan ou au Barbu donne le même résultat.
Bon, j'ai re-fini le jeu, cette fois en trouvant l'oasis, mais je reste sceptique sur la dernière zone quand même...
Est-ce que c'est normal que certains lieux soient complètement inutiles ? Comme le cinéma par exemple...
Est-ce que c'est normal également que à part 2 pauvres missions concernant les "voix du monolithe", je n'ai plus de missions pour les exterminer à tout jamais ?
J'ai l'impression d'avoir fini le jeu, mais à moitié à cause de ça :'(
Il n'y a plus rien après la "fin" du jeu, quand les stalkers investissent Prypiat ? Pas une seule mission supplémentaire ?
(Je n'ai plus joué depuis que j'ai terminé le jeu)
Pas de nouvelle mission, en revanche on peut poursuivre (ou démarrer) toutes le missions non liées à la trame principale.
Et sinon la fin, avec toutes les interrogations en suspend, le retour des morts célèbres et toutes ces sortes de chose, ça sent furieusement CoP 2 le retour de la vengeance du fils quand même....
[...] quand les stalkers investissent Prypiat ? [...]
:O
Mais de quoi tu parles ?!
(Là c'est sur j'ai raté quelque chose...)
Si on reste dans la Zone après la dernière mission, la laverie qui servait de refuge aux survivants de l'opération héliportée est investie par les Stalkers. Mais aucune mission supplémentaire n'est disponible à partir de ce point.
Si on reste dans la Zone après la dernière mission, la laverie qui servait de refuge aux survivants de l'opération héliportée est investie par les Stalkers.
C'est ca.
Mais aucune mission supplémentaire n'est disponible à partir de ce point.
C'est caca.
:grand maître copier coller 3e dan:
Lt Anderson
15/03/2010, 18h10
Pas de nouvelle mission, en revanche on peut poursuivre (ou démarrer) toutes le missions non liées à la trame principale.
Et sinon la fin, avec toutes les interrogations en suspend, le retour des morts célèbres et toutes ces sortes de chose, ça sent furieusement CoP 2 le retour de la vengeance du fils quand même....
Durant les 2 bonnes fins de SoC Strelok ne meurt pas. Et CoP et en droite ligne de la meilleure fin (d'après les fans de STALKER), celle où il détruit la Conscience C.
Il y a une mission que j'ai pas vraiment comprise : le groupe du Monolith sur la map Jupiter.
Impossible de réussir cette mission, dès que les mecs du Devoir ou de la Liberté arrivent, ils se tirent dessus et meurent, mais pas sur moi => mission échouée.
Par contre, j'ai ensuite buté tout le groupe Monolith, et pour me remercier, la liberté (c'est eux qui se sont fait tuer) a placé une combi dans ma cantine (il n'y avait plus de mission concernant le groupe)[/QUOTE]
Bon c'est aussi arrivé à moi, et c'est bien pénible, ma foi. La combi n'est pas une récompense pour avoir tué les mono, c'est juste parce qu'on a été sympa avec la faction en question en donnant le pda. Pas de patch prévu ni d'explication. Et j'ai rien moddé du tout, non madame! On est les seuls avec LaVaBo ou bien?
La mission a marché chez moi, je les ai fait rentrer chez le Devoir.
Mais c'est une mission que j'ai faite à la fin de la zone de Jupiter, s'entend que j'avais fait toutes les autres quêtes et que j'étais super pote avec le Devoir.
A mon avis c'est là que ça compte, car le chef de la faction me demande avant d'envoyer ses hommes si j'ai vraiment confiance en ce groupe du Monolithe, et je pense qu'il ne prend en compte notre avis que si on s'entend très bien avec lui.*
Edit :
Oh le couchay de soleil :emo:
(allez plutôt sur la page youtube pour le plein écran ;)
aNOFzlEje8w
Bon c'est aussi arrivé à moi, et c'est bien pénible, ma foi. La combi n'est pas une récompense pour avoir tué les mono, c'est juste parce qu'on a été sympa avec la faction en question en donnant le pda. Pas de patch prévu ni d'explication. Et j'ai rien moddé du tout, non madame! On est les seuls avec LaVaBo ou bien?
En cherchant sur google en anglais, on n'est vraiment pas les seuls.
Je n'ai pas vu de cause sûre, mais il y a des pistes, genre un groupe de la Liberté et un du Devoir qui seraient passés à côté du monolith et se seraient battus avec, avant la mission. Sinon bug.
Lt Anderson
16/03/2010, 14h12
aNOFzlEje8w
C'est beau. :emo:
Tu fais chier Akodo, maintenant j'ai envi de rentrer chez moâ. :emo:
JE VEUH RENTRER CHEZ MOA§§§§§§§§§§ :emo:
Bon bah voilà, j'ai fini ce magnifique jeu ! :o
Bon, j'ai un peu tracé à Prypiat, mais j'vais reprendre le jeu à la sortie des tunnels jupiter-prypiat, pas plus tard que ce soir !
Une question : Le générique c'est le même pour tout le monde ou il varie en fonction de nos exploits ? (en passant, il est magnifique !)
Lt Anderson
16/03/2010, 14h49
Bon bah voilà, j'ai fini ce magnifique jeu ! :o
Bon, j'ai un peu tracé à Prypiat, mais j'vais reprendre le jeu à la sortie des tunnels jupiter-prypiat, pas plus tard que ce soir !
Une question : Le générique c'est le même pour tout le monde ou il varie en fonction de nos exploits ? (en passant, il est magnifique !)
Il varie en fonction de tes choix, en ce qui concerne tes relations avec les stalkers (ou les bandits) et surtout en fonction de l'équipe que tu constitue pour aller à Pripyat.
A Pripyat y'a plein de choses à faires et surtout de beaux artefacts à trouver.
Attention ! gros spoil :
Et Strelok, il meurt forcement à la fin ?
Lt Anderson
16/03/2010, 15h05
Attention ! gros spoil :
Et Strelok, il meurt forcement à la fin ?Non et non!!!!
Marre de me répéter. :(
Euh, c'est possible de tuer les Bloodsuckers? J'en ai rencontré un en plein jour qui faisait bronzette au retour de ma recherche d'artefacts pour le chanteur de Motorhead, et j'ai souffert. On a tournicoté l'un autour de l'autre durant 5 minutes pendant lesquelles je lui ai collé une bonne vingtaine de coup de fusil mais niet, je suis mort le premier...
Du coup j'ai quickloadé pour le contourner mais j'ai un peu peur pour la mission dans le NID de Bloodsuckers... Dois-je prévoir une ogive nucléaire?
Nope, juste du gros plomb dans sa gueule de porte-bonheur®
Tout comme Goji, du plomb dans la gueule via un bon pompe.
Le tout en marche arrière, histoire de ne pas prendre trop de risques.
Ou sinon de loin, au sniper :cigare:
Anonyme1002
16/03/2010, 19h22
La mission a marché chez moi, je les ai fait rentrer chez le Devoir.
Mais c'est une mission que j'ai faite à la fin de la zone de Jupiter, s'entend que j'avais fait toutes les autres quêtes et que j'étais super pote avec le Devoir.
A mon avis c'est là que ça compte, car le chef de la faction me demande avant d'envoyer ses hommes si j'ai vraiment confiance en ce groupe du Monolithe, et je pense qu'il ne prend en compte notre avis que si on s'entend très bien avec lui.*
Edit :
aNOFzlEje8w
Le titre de la chanson qui est bien planante?
Euh, c'est possible de tuer les Bloodsuckers? J'en ai rencontré un en plein jour qui faisait bronzette au retour de ma recherche d'artefacts pour le chanteur de Motorhead, et j'ai souffert. On a tournicoté l'un autour de l'autre durant 5 minutes pendant lesquelles je lui ai collé une bonne vingtaine de coup de fusil mais niet, je suis mort le premier...
Du coup j'ai quickloadé pour le contourner mais j'ai un peu peur pour la mission dans le NID de Bloodsuckers... Dois-je prévoir une ogive nucléaire?
Elle est faisable sans tirer une seule balle la mission dans le nid...suffit d'avance prudemment, centimètre par centimètre, la truffe aux aguets et le doigt sur la détente B)
Le titre de la chanson qui est bien planante?
Ben je sais plus trop d'où je la sors ! Je l'ai dégotée quand je cherchais des musiques pour mes parties de jeu de rôle...
Le nom c'est "Empty Houses" mais c'est tout ce que je peux te dire...
Elle est faisable sans tirer une seule balle la mission dans le nid...suffit d'avance prudemment, centimètre par centimètre, la truffe aux aguets et le doigt sur la détente B)
Je compte la faire cette nuit, au casque et avec un slip de rechange. Ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est qu'après chaque session de jeu, on a plein de trucs à raconter. Ou à nettoyer.
Je compte la faire cette nuit, au casque et avec un slip de rechange. Ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est qu'après chaque session de jeu, on a plein de trucs à raconter. Ou à nettoyer.
Clairement l'objet qui me manque pour savourer ce type de jeu pleinement: le casque :emo:
Anonyme1002
17/03/2010, 01h22
Ben je sais plus trop d'où je la sors ! Je l'ai dégotée quand je cherchais des musiques pour mes parties de jeu de rôle...
Le nom c'est "Empty Houses" mais c'est tout ce que je peux te dire...
c'est une zic de bioshok! Merci bien.
Clairement l'objet qui me manque pour savourer ce type de jeu pleinement: le casque :emo:
Quand je vois déja les quelques slips que j'ai salopé, rien qu'avec mes enceintes, je me demande ce que ça doit être avec un casque 5.1 :sad:
Petit problème:
Je suis allé voir Noa pour qu'il m'emmène au plateau afin d'atteindre l'hélicoptère crashé dans le coin. On se téléporte donc et il me guide à travers un labyrinthe d'anomalies, que je passe. Le souci vient après: comme j'ai décidé de pas tout de suite aller sur le site du crash, je retombe du plateau et vais faire un petit tour. Grave erreur, je ne peux plus y retourner! Impossible d'y accéder à pied et Noa ne me propose pas de m'y renvoyer!
C'est grave docteur?
Petit problème:
Je suis allé voir Noa pour qu'il m'emmène au plateau afin d'atteindre l'hélicoptère crashé dans le coin. On se téléporte donc et il me guide à travers un labyrinthe d'anomalies, que je passe. Le souci vient après: comme j'ai décidé de pas tout de suite aller sur le site du crash, je retombe du plateau et vais faire un petit tour. Grave erreur, je ne peux plus y retourner! Impossible d'y accéder à pied et Noa ne me propose pas de m'y renvoyer!
C'est grave docteur?
Tu peux y retourner en suivant le même chemin.
Si tu veux je te fais une vidéo vite fait pour te montrer.
On peut repasser dans cette anomalie même en dehors de la mission ?
Tu peux y retourner en suivant le même chemin.
Si tu veux je te fais une vidéo vite fait pour te montrer.
Si t'as le temps je suis preneur. Je sais pas si on s'est bien compris alors je précise: j'ai pas eu de problème pour traverser le champ d'anomalies sur le plateau mais je n'arrive plus à retourner à ce satané plateau, et finalement rejoindre l'hélico du sud de la map.
Edit: j'ai fait quelques recherches sur le nayte et apparemment faut aller tout au nord de la carte afin de sauter dans une anomalie qui nous téléporte sur ce plateau. Vous confirmez? C'est curieux, quand Noa m'a emmené, on est passés directement de son taudis au plateau...
Tu n'arrives pas à retrouver le champ d'anomalies en question ?
Si t'as le temps je suis preneur. Je sais pas si on s'est bien compris alors je précise: j'ai pas eu de problème pour traverser le champ d'anomalies sur le plateau mais je n'arrive plus à retourner à ce satané plateau, et finalement rejoindre l'hélico du sud de la map.
Edit: j'ai fait quelques recherches sur le nayte et apparemment faut aller tout au nord de la carte afin de sauter dans une anomalie qui nous téléporte sur ce plateau. Vous confirmez? C'est curieux, quand Noa m'a emmené, on est passés directement de son taudis au plateau...
Ah ok, en fait faut juste retrouver l'anomalie "tas de cendres", c'est vers le tout début.
Tas de cendres, c'est sur la map de Jupiter. Il faut aller dans la zone de la ferme brulée. Quand il te dit de bien le suivre, il t'a en fait emmener dans le jardin qui donne sur le Skavosk de cette anomalie.
Fallait juste reconnaître la zone.
Tas de cendres, c'est sur la map de Jupiter. Il faut aller dans la zone de la ferme brulée. Quand il te dit de bien le suivre, il t'a en fait emmener dans le jardin qui donne sur le Skavosk de cette anomalie.
Fallait juste reconnaître la zone.
Keskecé le Skavosk?
Si j'ai bien compris, il faut aller tout au nord de la zone Zaton, à la ferme brûlée. Une fois là-bas y'a une anomalie qui me téléporte au sud de la map, près de l'hélico crashé?
Et finalement Noah fait juste visiter la zone pleine d'anomalies pour de rire, on ne peux pas accéder à l'hélico de suite?
Keskecé le Skavosk?
Si j'ai bien compris, il faut aller tout au nord de la zone Zaton, à la ferme brûlée. Une fois là-bas y'a une anomalie qui me téléporte au sud de la map, près de l'hélico crashé?
Et finalement Noah fait juste visiter la zone pleine d'anomalies pour de rire, on ne peux pas accéder à l'hélico de suite?
C'est le bateau où il y a le barbu.
Y aller directement sans passer par noah, jamais essayé. Mais on peut y retourner une fois que noah nous a montré le chemin.
Tu as bien compris, si jamais tu as foiré quand Noah te montre le chemin. Sinon il suffit de le suivre pour sauter dans le TP.
Il te montre le chemin dans l'anomalie pour accéder à la warp zone qui te téléporte près de l'hélico. Tu y as accès tout de suite, faut juste marcher un peu et ne pas descendre du plateau ^^
Et ben si j'avais su que c'était si compliqué Call of Prypiat, je serai resté du Modern Warfare 2. Ah ben oui! Pan pan boum boum!
J'ai eu peur, je pensais devoir rechargé une sauvegarde antérieure à ma bourde, faut dire que le premier Stalker m'a bien traumatisé niveau bug.
Quand je vois déja les quelques slips que j'ai salopé, rien qu'avec mes enceintes, je me demande ce que ça doit être avec un casque 5.1 :sad:
Moi c'est le premier nain de jardin que j'ai rencontré qui m'a fait sursauter, il est vraiment à un endroit où on ne s'y attend pas. C'est ça que j'aime beaucoup dans le jeu, il y a de grands moments de tension qui ne débouchent sur rien et quand on pense être libéré on nous prend bien les tripes.
Pour information un nain de jardin pour moi c'est ça :
http://cop.stalker-game.com/img/content/v_cop2.jpg
:)
Et ça c'est un znorkiss :
http://www.stalkerpedia.net/deutsch/_media/zone/mutant_snork.jpg
(Snork en engliche)
Tu as bien compris, si jamais tu as foiré quand Noah te montre le chemin. Sinon il suffit de le suivre pour sauter dans le TP.
Ah bon parce qu'on n'est pas obligé de le tuer Noah ? :ninja:
Enfin j'ai quand même trouvé l'anomalie grâce aux indications, bien pratique quand même.
Moi c'est le premier nain de jardin que j'ai rencontré qui m'a fait sursauter, il est vraiment à un endroit où on ne s'y attend pas. C'est ça que j'aime beaucoup dans le jeu, il y a de grands moments de tension qui ne débouchent sur rien et quand on pense être libéré on nous prend bien les tripes.
Pour information un nain de jardin pour moi c'est ça :
http://cop.stalker-game.com/img/content/v_cop2.jpg
Moi j'appelle ça "mini palpatine", parce que je vois bien l'empereur avec son mini moi. Y'a comme un air de famille, de la sale gueule au capuchon noir.
Tas de cendres, c'est sur la map de Jupiter. Il faut aller dans la zone de la ferme brulée.
Ah oui, oops :ninja:
On dirait un petit ourson qui a joué avec une friteuse oui. Je ferai moins le malin quand j'en rencontrerais un, je sursaute déjà quand je vois les ombres des oiseaux dans le jeu.
On dirait un petit ourson qui a joué avec une friteuse oui. Je ferai moins le malin quand j'en rencontrerais un, je sursaute déjà quand je vois les ombres des oiseaux dans le jeu.
Et bah bon courage alors ^_^
Tu as une bonne assurance vie ^_^ ? Juste par précaution :ph34r:
Je crois que ce sont effectivement les monstres les plus flippants du jeu, juste devant les sangsues.
A Prypiat, là où sont les outils, me suis retrouvé dans un bâtiment plein d'anomalies électriques. Je les passe, difficilement, lentement, et j'entend les bruits de pas caractéristiques de ces saloperies.
Là, paf, émission qui arrive. Donc en gros, soit je prend du temps pour repasser les pièces pleines d'émission ultra violentes, pour ensuite courir vers un autre bâtiment, sans garantie d'arriver à temps, soit je rentre sur le territoire du nabot en colère.
: produit de l'huile avec ses fesses:
Objet 62 + couverture visuelle ftw
Avec le Gauss, les gros mutants (nains, chimères) sont bien nazes, ils meurent tous en 1 coup :(
J'ai pas croisé de pseudo géant pour essayer...
C'est vrai que j'ai fini le jeu avec le fusil Gauss, et c'était une vraie promenade, surtout que j'avais fait une razzia sur les planques et j'avais assez de batteries dans mes cantines pour alimenter la 5ème avenue pendant 1 heure...
Au moins dans SC les munitions étaient plus rares et on trouvait ce flingue bien plus tard dans le jeu (oui, j'aurais pu aussi ne pas l'utiliser :p )
C'est vrai que j'ai fini le jeu avec le fusil Gauss, et c'était une vraie promenade, surtout que j'avais fait une razzia sur les planques et j'avais assez de batteries dans mes cantines pour alimenter la 5ème avenue pendant 1 heure...
Au moins dans SC les munitions étaient plus rares et on trouvait ce flingue bien plus tard dans le jeu (oui, j'aurais pu aussi ne pas l'utiliser :p )
Juste utilisé 6 fois dans le jeu (4 nains et 2 chimères), le reste du temps, j'en ai même pas éprouvé le besoin (même en maitre) :(
Allez hop encore une ^_^
7vJMOU7My9o
Lt Anderson
18/03/2010, 14h21
Allez hop encore une ^_^
7vJMOU7My9o
Excellent comme d'hab'.
Akodo, c'est un passage que tu as refais (après être mort lamentablement :b) ou c'est du one shot ?
En tous cas c'est très bon ^^
Non non c'est du one shot, de temps en temps je lance Fraps et je filme 2-3 trucs au cas où... Là c'est pendant l'embuscade du Monolithe, je savais qu'il me restait un adversaire puisqu'il y avait encore la zik de combat. J'ai coupé la vidéo, mais avant ce passage je fouille un bâtiment, tout ça...
Bin GG pour du one shot alors, jolie infiltration :)
Hyperpenguin
18/03/2010, 15h15
Je viens de le finir, c'était trop bien :emo: maintenant je passe en maître+mod hardcore divers et j'essai de garder mes acolytes en vie dans le tunnel vers Pripyat B)
Et surtout je cherche (et je trouve) l'oasis, que j'ai pas trouvé durant la partie :o
J'ai un kit de réanimation et quelqu'un qui me surveille quand je joue à Stalker. Mais là je vais ralentir un peu ma progression dans le jeu, un pote vient de me filer une clé beta pour StarCraft II. COPAIN!
En fait j'ai juste trop les jetons de jouer à ce jeu, ça me rappelle Dead Space.
Edit: excellente ta vidéo Akodo.
Autant Dead Space, ca foutait un peu la trouille, autant CoP, c'est une autre histoire.
Bon, ce soir, je me fais l'usine de Jupiter, mais pas à la nuit tombante comme j'ai testé hier, mon ptit coeur ne tiendra pas. :)
Akodo, c'est un passage que tu as refais (après être mort lamentablement :b) ou c'est du one shot ?
En tous cas c'est très bon ^^
Celui-là, il apparaît tardivement et impossible de savoir d'où il vient. La première fois, je m'étais avoir par ce type parce que j'avais commencé l'embuscade pile à cet endroit là et je n'avais pas pensé qu'un mec pouvait aller s'y placer après
Le challenge sur cette mimi, c'est de faire survivre un max d'alliés.
Autant Dead Space, ca foutait un peu la trouille, autant CoP, c'est une autre histoire.
Bon, ce soir, je me fais l'usine de Jupiter, mais pas à la nuit tombante comme j'ai testé hier, mon ptit coeur ne tiendra pas. :)
J'ai fais Jupiter pour la première fois en pleine nuit noire:O
J'ai bien flippé, j'avais même pas la vision de nuit en plus.
Pour pas grand chose finalement, j'ai croisé que quelques pseudo chien il me semble...
J'ai fais Jupiter pour la première fois en pleine nuit noire:O
J'ai bien flippé, j'avais même pas la vision de nuit en plus.
Pour pas grand chose finalement, j'ai croisé que quelques pseudo chien il me semble...
C'est ça qui est bon!
Je flippais même de jour!
Oui, y a plein d'endroits qui méritent d'être visités la nuit.
Genre la station de dragage au début, là on comprend vraiment que les autres Stalkers aient la frousse, avec l'artefact qui luit de sa lumière bleuté dans la nuit :bave:
Putain rien que d'y repenser ça me donne envie de la recommencer!
J'en suis au labo X8, pour le moment c'est vraiment le pied. ( jupiter , l'oasis, la liberation de l'otage) :bave:
Bon c'est parfois un peut moche ( la première zone en Dx9... :| ) mais avec le mod atmosfear ça passe.
J'en suis au labo X8, pour le moment c'est vraiment le pied. ( jupiter , l'oasis, la liberation de l'otage) :bave:
Bon c'est parfois un peut moche ( la première zone en Dx9... :| ) mais avec le mod atmosfear ça passe.
Teste le mod realoaded de Clear Strelok, c'est pas mal ;)
Teste le mod realoaded de Clear Strelok, c'est pas mal ;)
Pas de bug/conflit?
Pas de bug/conflit?
J'ai rien noté de particulier, et j'utilise atmosfear en plus.
Celui-là, il apparaît tardivement et impossible de savoir d'où il vient. La première fois, je m'étais avoir par ce type parce que j'avais commencé l'embuscade pile à cet endroit là et je n'avais pas pensé qu'un mec pouvait aller s'y placer après
Le challenge sur cette mimi, c'est de faire survivre un max d'alliés.
Par contre un truc que j'ai pas spécialement trouvé top , c'est le coup du Chef d'escouade du Monolithe avec sa voie de...de ( en VF ), bref , c'est un poil abusé le one-shot lorsque l'on sort un demi-millimètre dehors :| , Y fait le malin avec son Gauss mais une balle de Dragunov en pleine poire , ça le calme tout de suite , exosquelette ou pas.
Le mod de Clear Strelok, il apporte quoi ?
Il fait des graphismes plus jolis.
Installé le jeu cet aprem, ai joué 40 minutes.
J'ai évité 3 blowout... :O
2 en dormant (ouf), le 3e je l'ai mangé en pleine face.
Mais j'ai survécu ! :lol:
En fait :
Suis allé au bateau avec le guide vers le plateau, il m'a montré un chemin au milieu d'anomalie, pendant son explication un blowout s'est déclenché ! :XD:
J'ai foncé dans la maison en flamme, pensant pouvoir me cacher, mais je sentais que ça suffisait pas, donc j'ai foncé dans les anomalies, et actionné le script qui fait sauter le perso. Hop, plus de blowout ! B)
Et le crépuscule avec les ombres du soleil ! :bave:
Par contre, que je sois en 1680x1050 à fond ou 1280*960 avec des options amoidnries, je rame pareille.
J'oscille entre 20 et 40 fps. Sans compter quelques lag avec le streaming.
Par contre un truc que j'ai pas spécialement trouvé top , c'est le coup du Chef d'escouade du Monolithe avec sa voie de...de ( en VF ), bref , c'est un poil abusé le one-shot lorsque l'on sort un demi-millimètre dehors :| , Y fait le malin avec son Gauss mais une balle de Dragunov en pleine poire , ça le calme tout de suite , exosquelette ou pas.
Il super bon contre les canettes de coca, mais si il devait survivre avec ses compétences de chasseurs, il n'aurait pas duré longtemps. Dès que ça bouge raisonnablement, il ne touche plus rien.
Il fait des graphismes plus jolis.
C'est une compil d'autres mods ou un truc original ?
Car pour le graphisme, j'ai deja Atmosfear, plus un pack de textures.
C'est une compil d'autres mods ou un truc original ?
Car pour le graphisme, j'ai deja Atmosfear, plus un pack de textures.
Non c'est un mod original, qui est compatible avec atmosfear justement.
Non c'est un mod original, qui est compatible avec atmosfear justement.
Sympa ,très sympa d'ailleurs le mod! ^^ (y'a atmosfear et le light mod de fwouedd) mais j'ai du baisser les graphismes :p
http://img176.imageshack.us/img176/167/sshopla031910153654zato.jpg (http://img176.imageshack.us/i/sshopla031910153654zato.jpg/)
Moi j'ai rien touché, j'ai même l'impression que ça marche mieux depuis que j'ai rajouté le mod.
Bon ça m'a viré tous les cadavres de bestioles qui trainaient, et y en avait un bon paquet.
Juste pour dire que je suis tombé dedans, je suis addict, mais je dois pour le bien de tous ne pas trop y jouer...
MAIS PUTAIN QU'IL EST BON CE JEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ayé, fini hier! Que du bon... mais faut dire que juste avant je me suis fait Priboi Story et que CoP y ressemble foutrement: recherche de docs, sommeil, chimères et rats réintroduits dans le jeu, émissions... mais deux ans plus tard: merci la communauté!
Je crache pas sur GSC du tout! J'ai adoré les nouvelles anomalies ( Vine et Oasis en particulier), l'ambiance, les graphismes (merci à ClearStrelok pour son mod très chouette même en Dx9!) et les missions qui s'enchainent bien. La descente va être difficile... surtout que j'ai Assassin's Creed 2 à installer et que ça me fait déjà grave ch... de me créer un compte Ubi.
Un bug de plus à signaler: après les Monoliths repentis qui shootent tout le monde, , voici la mission qui démarre pas. A Pripyat, en discutant avec le guide, on apprend que des mercs vont rencontrer un client, et le colonel nous l'envoie buter lors d'une conversation. Normalement, après avoir accepté, on est transporté sur le lieu de la rencontre, mais là fermeture de la fenêtre dialogue, impossible de bouger et on attend. Le jeu ne freeze pas, mais on ne peut plus rien faire. A qui ça arrive? J'avais rien moddé à ce moment là.
Allez, je me le refais en maître, parce que arriver à la fin avec 56 medpacks, 78 bandages, 43 radkits, 11 canettes et 145000 roubles, c'est pas trop hardcore...
---------- Post ajouté à 11h10 ----------
Juste pour dire que je suis tombé dedans, je suis addict, mais je dois pour le bien de tous ne pas trop y jouer...
MAIS PUTAIN QU'IL EST BON CE JEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@Anzy: ouais, décroche vite et va bosser, on attend! Courage les gars!
Allez, je me le refais en maître, parce que arriver à la fin avec 56 medpacks, 78 bandages, 43 radkits, 11 canettes et 145000 roubles, c'est pas trop hardcore...
Hmm, en maitre, j'en avais plus, j'en ai même laissé dans mes coffres avant de partir...
Je suis pas trop doué, donc voilà ; par contre je ne parle que de ceux que j'avais sur moi à la fin du jeu, pas des milliers (si!) de balles de tous calibres dans mes coffres... Ok, ok, j'arrête d'essayer de me justifier!:(
C'est clair que les médicaments de tous types sont en sur-abondance dans la zone par rapport à nos besoins. Notamment, qui a besoin d'autant de medoc antiradiations vu l'abondance des artefacts vous en débarrassant. La plus part des stalkers n'ont pas de raison d'en avoir besoin. Par contre, les muns sont excessivement chers. Un gars qui met 50 % de son budget dans son arme et 50% dans ses muns et qui au final n'a que 2 chargeurs, c'est pas top réaliste à mon sens.
Ce qu'il manque comme d'hab, c'est une économie de marché réaliste comme on peut les voir se développer dans des MMO comme EVE. A la dixième mini-Kalash que tu ramènes au vendeur qui n'a aucune chance de la fourguer surplace, il ne devrait plus te proposer qu'une bouchée de pain pour t'en débarrasser (et éviter les tas d'armes qui traines sur la map).
EDIT. Par contre, j'ai vite abandonné le mode maître. Je ne dois pas être assez doué car après avoir labouré le dos d'un gars au pompe auto, je n'avais pas le temps de réalisé qu'il s'était retourné qu'il m'avait déjà collé une balle entre les deux yeux.
rotoclap
22/03/2010, 13h01
C'est vrai, les médicaments hors medikit et pansements, je m'en sers jamais. Tu tombes vite sur des artefacts diminuant la radioactivité.
Pour les munitions, je les trouve pas si chères que ça, vu que je les ramasse en surnombre sur le corps de stalkers, de soldats ou de bandits morts. Y'a que les munitions pour le Vintar que je suis obligé d'acheter.
Pour la revente d'arme abimée, ben y'a juste à les réparer, et à moins qu'elle soit vraiment endommagée (genre 2 ou 3 crans), le prix que tu mettras dans la réparation sera inférieure au prix de reprise par le marchand, donc bénéfice pour toi à la clé.
chuis pas trop r0xx0r, donc voilà; par contre je parle que de ceux que j'avais sur moi à la fin du jeu, pas des milliers (si!) de balles de tous calibres dans mes coffres... ok ok, j'arrête d'essayer de me justifier!:(
Tu voulais de le refaire en maitre pour pas avoir x medikits à la fin, je te disais juste que çà allait pas te changer à ce niveau là.
C'est plus dur, mais vu que tu l'as déjà fini, tu referas pas les mêmes erreurs, tu sauras où chercher quoi, etc.... Donc au final, tu risques d'avoir encore plus de medikits et de munitions.
loopkiller2
23/03/2010, 00h27
Coucou,
juste un petit post venant d'un novice concernant STALKER, (j'avais joué une 20aine d'heure sur CS, mais je dois reconnaître que COP est vraiment addictif!
Et puis bon sang, quelle ambiance, jamais un jeu ne m'a autant collé au siège (impossible pour moi de partir en mission de nuit :/ , je ne parle même pas du moment où l'on frôle les sangsues, j'ai vraiment balisé de peur d'en réveiller une! Et aussi la quête où il faut aller chercher un coffre, je n'ai pas eu le cran d'aller dans la cavité... Peut être quand je serais mieux équipé :)Jeu génial en tout cas, qui mérite d'y consacrer du temps
Lt Anderson
23/03/2010, 00h57
Coucou,
juste un petit post venant d'un novice concernant STALKER, (j'avais joué une 20aine d'heure sur CS, mais je dois reconnaître que COP est vraiment addictif!
Et puis bon sang, quelle ambiance, jamais un jeu ne m'a autant collé au siège (impossible pour moi de partir en mission de nuit :/ , je ne parle même pas du moment où l'on frôle les sangsues, j'ai vraiment balisé de peur d'en réveiller une! Et aussi la quête où il faut aller chercher un coffre, je n'ai pas eu le cran d'aller dans la cavité... Peut être quand je serais mieux équipé :)Jeu génial en tout cas, qui mérite d'y consacrer du temps
Vu tes références (ton avatar*), tu vas être conquis.
*J'avais le même à une époque. ;)
Hop ! Je me suis enfin offert un exosquelette sauf qu'il y a un "petit problème", il ne semble pas réglementaire pour aller à Prypiat, le système de respiration n'étant pas bon. Et ça m'embête, beaucoup.
Personne n'aurait une idée ? Masque ? Combi de rechange (j'ai les 25 000 pour une tenue spéciale mais pas trop envie de les gaspiller) ? Autre ?
Hop ! Je me suis enfin offert un exosquelette sauf qu'il y a un "petit problème", il ne semble pas réglementaire pour aller à Prypiat, le système de respiration n'étant pas bon. Et ça m'embête, beaucoup.
Personne n'aurait une idée ? Masque ? Combi de rechange (j'ai les 25 000 pour une tenue spéciale mais pas trop envie de les gaspiller) ? Autre ?
Paie, tu n'auras plus vraiment de problème d'argent à partir d'ici.
A Prypiat, les réparations sont gratos. Les munitions aussi, mais très limitées.
Je l'ai reçu hier en même temps que Chaos Rising ! :bave: :bave: :bave:
Spéciale dédicace à ma chérie pour me l'avoir offert. :cigare:
Lt Anderson
23/03/2010, 20h17
Le soucis c'est que pour le 1er voyage vers Pripyat en passant par les sous-terrains de Jupiter, il faut OBLIGATOIREMENT une SEVA.
Spéciale dédicace à ma chérie pour me l'avoir offert. :cigare:
Elle se réjouira moins quand tu commenceras à jeter des boulons dans ton appartement pour aller de la chambre au frigo. :ninja:
Elle se réjouira moins quand tu commenceras à jeter des boulons dans ton appartement pour aller de la chambre au frigo. :ninja:
Nooon, tu viens de niquer mon groove, elle lit le forum. :cry:
Paie, tu n'auras plus vraiment de problème d'argent à partir d'ici.
A Prypiat, les réparations sont gratos. Les munitions aussi, mais très limitées.
Le soucis c'est que pour le 1er voyage vers Pripyat en passant par les sous-terrains de Jupiter, il faut OBLIGATOIREMENT une SEVA.
Merci :) L'investissement valait le coup en fait :bave:
Ayé fini ! Bon en fait c'est court Pripyat :mellow:
Je pense que je vais "continuer" après la fin, histoire d'au moins mettre leur race au nid de Sangsues, ça m'a un peu dégoûté d'apprendre qu'elles avaient décimé le Svadosk...
Lynn Bracken
23/03/2010, 23h41
T'aurais pas pu le dire avant ça ? :sad:
J'aurais subtilisé le tout. Quitte à avoir des boulons dans l'appart, autant que ce soit moi qui les jette.
http://cloudzilla.net/marathon/wp-content/uploads/2009/03/stalker.jpg
Merci :) L'investissement valait le coup en fait :bave:
Je me demande quand même comment on fait quand on se retrouve à Prypiat, mais avec pas assez d'argent pour payer un retour à Jupiter... Vu qu'il n'y a pas de marchand, impossible de se faire de l'argent.
Je pense que je vais "continuer" après la fin, histoire d'au moins mettre leur race au nid de Sangsues, ça m'a un peu dégoûté d'apprendre qu'elles avaient décimé le Svadosk...
Hein, ça sort d'où ça ? Tu n'avais pas attaqué le nid de sangsues avant de finir le jeu ?
Je crois être revenu au Skvakdvovsk que les hélicos soient repartis, et tout était normal. Mais j'en suis plus sûr.
Anonyme1002
24/03/2010, 12h55
Je me demande quand même comment on fait quand on se retrouve à Prypiat, mais avec pas assez d'argent pour payer un retour à Jupiter... Vu qu'il n'y a pas de marchand, impossible de se faire de l'argent.
Hein, ça sort d'où ça ? Tu n'avais pas attaqué le nid de sangsues avant de finir le jeu ?
Je crois être revenu au Skvakdvovsk que les hélicos soient repartis, et tout était normal. Mais j'en suis plus sûr.
si ils sont encore tous en vie alors qu'ils sont censés être mort, c'est nul.
Terminé hier soir :cry:
Clair que la dernière partie, à Prypiat, est trop courte, je n'ai même pas l'impression d'avoir visité toute la map…
Me reste plus qu'à retourner sur d'anciennes sauvegardes pour arranger certaines choses (éviter la mort de Zulu dans le tunnel, par exemple, arriver à faire quelque chose des gars du Monolith), et surtout à attendre un bon gros mod des familles qui relancera tout l'intérêt de refaire une partie, un peu comme le Pluton's Pack pour SoC.
En attendant, le jeu vidéo va me sembler bien fade…
Terminé hier soir :cry:
Clair que la dernière partie, à Prypiat, est trop courte, je n'ai même pas l'impression d'avoir visité toute la map…
Me reste plus qu'à retourner sur d'anciennes sauvegardes pour arranger certaines choses (éviter la mort de Zulu dans le tunnel, par exemple, arriver à faire quelque chose des gars du Monolith), et surtout à attendre un bon gros mod des familles qui relancera tout l'intérêt de refaire une partie, un peu comme le Pluton's Pack pour SoC.
Yep les quêtes ne nous emmènent pas beaucoup dans le nord de la map :(
en plus, c'est là bas qu'il y a des gars du monolyth qui trainent
Yep les quêtes ne nous emmènent pas beaucoup dans le nord de la map :(
Et rien du coté du port où il y a une base du Monolith non?
Et rien du coté du port où il y a une base du Monolith non?
Rien d'intéressant à part visiter, juste une planque ou deux (munitions medikit). Le cinéma est sympa à voir aussi (juste 3 mono qui campent dedans).
C'est vraiment dommage… en arrivant à Prypiat et voyant les "Maternelle", "Centre Commercial", et tous ces lieux alléchants, je jubilais à l'idée d'aller y faire un tour, et puis le scénario m'a emmené ailleurs… je pense donc dès ce soir me munir de bastos et d'aller visiter tout ça, pour le plaisir :)
C'est vraiment dommage… en arrivant à Prypiat et voyant les "Maternelle", "Centre Commercial", et tous ces lieux alléchants, je jubilais à l'idée d'aller y faire un tour, et puis le scénario m'a emmené ailleurs… je pense donc dès ce soir me munir de bastos et d'aller visiter tout ça, pour le plaisir :)
Si t'as pas encore visité le Centre de Services je crois, vas-y, y'a une belle surprise (et une moins belle à regarder).
Lt Anderson
24/03/2010, 14h38
Rien d'intéressant à part visiter, juste une planque ou deux (munitions medikit). Le cinéma est sympa à voir aussi (juste 3 mono qui campent dedans).
Il y'a 2 planques avec des batteries pour le GAUSS, ce qui n'est pas à négliger.
Le retour à Jupiter est gratuit justement :) Il me restait 363 roubles en arrivant à Prypiat, ça m'a sauvé.
Je n'avais pas trouvé le moyen d'ouvrir la caisse en fait... Ca et l'Oasis sont les deux "gros" trucs qui me manquaient avant de finir le jeu.
L'Inkagoulé
24/03/2010, 16h27
C'est le cas pour moi. C'est comme si j'étais en manque et impossible de me lancer dans un autre jeu.
C'est le cas pour moi. C'est comme si j'étais en manque et impossible de me lancer dans un autre jeu.
Pareil, çà me le fait après chaque jeu qui m'ont vraiment marqué.:wub:
J'suis content d'avoir mis le jeu en pause depuis plus d'une semaine :)
Me reste une partie de Jupiter et Prypiat à faire :wub:
rotoclap
24/03/2010, 23h16
Dites, j'ai une question sur les documents :
J'en suis à Yanov, en train de faire la quête pour trouver le souterrain pour aller à Pripyat. Je me traine encore les documents trouvés avec la bonbonne de gaz pour le nid à sangsue. Personne n'est intéressé et impossible de les coller dans une cantine pour pas encombrer mon inventaire. Je m'en débarasse comment ?
Pareil, çà me le fait après chaque jeu qui m'ont vraiment marqué.:wub:
J'ai fait SoC, puis CS Reloaded après CoP (que j'ai torché, pas moyen de recommencer avant quelques temps). Le truc qui m'a sorti de ma misère (pas réussi à me lancer dans MassEffect 1&2) c'est Metro 2033 : esthétiquement TRES beau, un peu bancal à la soviétique, pas du tout le même investissement dans le gameplay mais une approche stalkeriste post-apo plus urbaine qui comble un peu le goût amer laissé par Pripyat (mais VRAIMENT trop courte, ya rien à faire dans cette foutue zone !)
---------- Post ajouté à 22h25 ----------
Dites, j'ai une question sur les documents :
J'en suis à Yanov, en train de faire la quête pour trouver le souterrain pour aller à Pripyat. Je me traine encore les documents trouvés avec la bonbonne de gaz pour le nid à sangsue. Personne n'est intéressé et impossible de les coller dans une cantine pour pas encombrer mon inventaire. Je m'en débarasse comment ?
Les documents, tu peux toujours t'en débarasser, mais la manière dont tu le fais aura une grande influence dans le jeu : vends tous tes documents à l'un où l'autre des chefs de factions afin de te mettre en bons termes avec eux - tu auras un achievement "friend of Duty/Freedom" quand ce sera le cas - où vend tout au marchand à l'étage du Svadosk à la première zone pour rester "neutre" et te faire l'achievement "intelligence dealer", mais tu risques de te priver de la possibilité de recruter un membre pour ton expédition si tu choisis la dernière option...
Perso, je me suis optimisé une SEVA et un EXO en les poussant à mort sur les aspects poids porté/poids total, quitte à faire des sacrifices à côté.
En optimisant tout à fond, ça m'a permis de partir à Pripyat avec une Exo (que j'ai rapidement remise après la zone toxique du tunnel), un pompe, un FA, un snipe de qualité et un lance roquette et un nombre raisonnable de munitions. En prime, il me restait de la place pour la mitrailleuse que l'on peut choper dans le tunnel.
J'ai intelligence dealer et je ne pense pas avoir manqué qui que ce soit (Zulu notamment).
Perso, je me suis optimisé une SEVA et un EXO en les poussant à mort sur les aspects poids porté/poids total, quitte à faire des sacrifices à côté.
En optimisant tout à fond, ça m'a permis de partir à Pripyat avec une Exo (que j'ai rapidement remise après la zone toxique du tunnel), un pompe, un FA, un snipe de qualité et un lance roquette et un nombre raisonnable de munitions. En prime, il me restait de la place pour la mitrailleuse que l'on peut choper dans le tunnel.
J'ai intelligence dealer et je ne pense pas avoir manqué qui que ce soit (Zulu notamment).
Intelligence dealer
Il parlait de Arpenteur, le chef de l'escouade monolyth que tu peux enrôler si tu le fais rentrer dans le Devoir ou Liberté
BlueTemplar
25/03/2010, 12h25
Désolé mais arpenteur suivra quand même avec intelligence dealer, j'ai pas eu de problème de ce côté là, faut juste défendre la cache de munition du devoir pour être ami avec eux, ça suffit je pense.
Lt Anderson
25/03/2010, 14h25
Désolé mais arpenteur suivra quand même avec intelligence dealer, j'ai pas eu de problème de ce côté là, faut juste défendre la cache de munition du devoir pour être ami avec eux, ça suffit je pense.
Effectivement c'est suffisant.
Anonyme1002
25/03/2010, 14h44
Effectivement c'est suffisant.
Encore plus simple, tu leur files le pda du mec du devoir que les scientifiques ont envoyé en mission et dont ont reçois les messages SOS (ceux qui sont piégés dans l'anomalie quoi).
Encore plus simple, tu leur files le pda du mec du devoir que les scientifiques ont envoyé en mission et dont ont reçois les messages SOS (ceux qui sont piégés dans l'anomalie quoi).
Nope, ça c'est insuffisant, après lui avoir donné je n'avais toujours pas la confiance du Devoir.
Nope, ça c'est insuffisant, après lui avoir donné je n'avais toujours pas la confiance du Devoir.
Moi si. "Uniquement" avec ce PDA, que ce soit avec le Devoir ou la Liberté.
Les guillemets, c'est sachant que j'avais fait auparavant la mission d'oncle Yar pour la Liberté et que j'ai envoyé le Devoir surveiller le labo scientifique. Mais niveau documents, le PDA seul me permettait d'aller voir Arpenteur avec n'importe quelle faction.
Sauf que la fin de la mission est buggée chez moi :|
Moi si. "Uniquement" avec ce PDA, que ce soit avec le Devoir ou la Liberté.
Les guillemets, c'est sachant que j'avais fait auparavant la mission d'oncle Yar pour la Liberté et que j'ai envoyé le Devoir surveiller le labo scientifique. Mais niveau documents, le PDA seul me permettait d'aller voir Arpenteur avec n'importe quelle faction.
Sauf que la fin de la mission est buggée chez moi :|
C'est pas un bug, c'est le truc qui cloche. Si la faction ne te fait pas assez confiance, ils s'entretueront avec les monolyths.
C'est pas un bug, c'est le truc qui cloche. Si la faction ne te fait pas assez confiance, ils s'entretueront avec les monolyths.
T'es sûr de ça? Parce qu'au début, il me dit qu'il n'a pas confiance, puis si je donne le PDA, hop c'est bon, vas-y t'es mon pote, va les chercher ces SDF, après ça on se fait une bouffe, tranquille t'as vu, allez j't'appelle bisous.
J'extrapole presque pas, c'est comme ça que je l'ai compris. En gros.
Anonyme1002
25/03/2010, 16h05
D'ailleurs il devient quoi Arpenteur quand on arrive à Pripyat? La première fois je le vois dans le bâtiment des militaires assis sur une caisse, puis il disparait!
T'es sûr de ça? Parce qu'au début, il me dit qu'il n'a pas confiance, puis si je donne le PDA, hop c'est bon, vas-y t'es mon pote, va les chercher ces SDF, après ça on se fait une bouffe, tranquille t'as vu, allez j't'appelle bisous.
J'extrapole presque pas, c'est comme ça que je l'ai compris. En gros.
J'avais lu çà quelque part
Ici http://guides.gamepressure.com/stalkercallofpripyat/guide.asp?ID=9005, ils mettent bien qu'il faut les 2 pda sinon c'est mort, mais ils disent pas comment c'est mort.
Les duty/freedom sont bien verts sur ton pda ?
D'ailleurs il devient quoi Arpenteur quand on arrive à Pripyat? La première fois je le vois dans le bâtiment des militaires assis sur une caisse, puis il disparait!
Je ne sais pas qui c'est Arpenteur vu que j'ai les noms anglais, mais ça m'a fait bizarre de voir disparaître dans la nature deux des quatre compagnons de fortune pour le passage à Prypiat, alors que j'ai tout fait pour les faire arriver sains et saufs. :sad:
J'avais lu çà quelque part
Ici http://guides.gamepressure.com/stalkercallofpripyat/guide.asp?ID=9005, ils mettent bien qu'il faut les 2 pda sinon c'est mort, mais ils disent pas comment c'est mort.
Les duty/freedom sont bien verts sur ton pda ?
En fait, je parle à un des chefs, il me dit OK et là, lancement de la mission, fondu au noir, téléportation. Fade in, les 2 gars de la faction sont sur mes côtés face au groupe du monolith. Et ils dégainent tous et se tirent joyeusement dessus, jusqu'à ce que les 2 gars de la faction crèvent (assez vite). Mission échouée.
Si je ne tire pas, le monolith ne me tire pas dessus non plus.
Pas mal d'anglophone avec ce problème d'après google, par contre pas beaucoup de gens qui s'en plaignent en Français.
J'ai eu la confiance du devoir dès que j'ai filé ce PDA. Avant il ne voulaient pas. J'ai rien fait de plus. La mission a fonctionné : téléportation puis rencontre sans problème.
PDA "SOS" + envoi chez les scientifiques = queudal pour ma part…
PDA "SOS" + envoi chez les scientifiques = queudal pour ma part…
J'allais te demander si t'avais filé quelques trucs à Nitro, mais la Liberté acceptait aussi de me faire confiance avec le même PDA.
Faut peut-être aussi un achievement genre les missions de Trappeur.
Pareil, aucune nouvelle. M'est avis qu'il se prend une bonne bastos dans la tête dès qu'il sort pisser pour lui apprendre à trahir les siens.
Pareil, aucune nouvelle. M'est avis qu'il se prend une bonne bastos dans la tête dès qu'il sort pisser pour lui apprendre à trahir les siens.
Monolith à Prypiat
C'est dommage d'ailleurs que ça n'aboutisse à rien les histoires de monolith.
Genre quand on pète le totem, on gagne la mission, et plus rien ensuite. Bah alors ? Pas de vengeance, pas de mecs désorientés par la disparition de leur antenne/bricolage moche, que dalle.
Ôôôh monolith ^_^
A mon avis , Arpenteur meurt pas. En tout cas , dans ma partie c'était pas le cas puisque à la fin ( avant les crédits , quoi), on me signale qu'il a monté une équipe de Stalkers vétérans , et qu'ils arpentent (teur :O ) la Zone à la recherche de leurs origines ( Bon , ce qui indique que ce sont d'anciens hommes du Monolithe. ) Je n'ai pas regardé vos anciens postes mais j'ai l'impression que vous parliez de Zulu qui disparaît dans Prypiat , quelqu'un l'a t'il retrouvé ? Et sinon , quelqu'un a t'il trouvé des traces du Balafré ( Scar )?
Parce que bon , au final , on s'est pas trop ce qu'il devient dans Clear Sky Il meurt , certes , mais aucune preuve , on pourrait très bien le retrouvé dans les rangs du Monolithe en train de gueuler dans un micro-phone disant que le Monolithe , c'est le bien.
thylkerisis
26/03/2010, 10h54
Tite' question:
J'ai réussi à chiper le portable dans la base des mercenaires, bon pas très fièrement quand même : grosse diversion à coup de grenades en pleine nuit puis j'ai rushé par une autre entrée pour voler le portable à l'étage... :rolleyes:
En revanche dans l'euphorie (et la précipitation) qui à suivie j'ai pas vraiment regarder le portable avant de le vendre au hibou. Y avait il des infos intéressantes dessus ??
Lt Anderson
26/03/2010, 11h10
Tite' question:
J'ai réussi à chiper le portable dans la base des mercenaires, bon pas très fièrement quand même : grosse diversion à coup de grenades en pleine nuit puis j'ai rushé par une autre entrée pour voler le portable à l'étage... :rolleyes:
En revanche dans l'euphorie (et la précipitation) qui à suivie j'ai pas vraiment regarder le portable avant de le vendre au hibou. Y avait il des infos intéressantes dessus ??
Non. Par contre dans une prochaine mission donnée par le Barbu, tu trouveras le PDA d'un certain Morgan. Garde-le jusqu'à Yanov et ne le vends pas au Hibou.
thylkerisis
26/03/2010, 11h31
Non. Par contre dans une prochaine mission donnée par le Barbu, tu trouveras le PDA d'un certain Morgan. Garde-le jusqu'à Yanov et ne le vends pas au Hibou.
tu te souviens de quel mission c'est ? Parce que j'ai nettoyé le nid de sangsues et retrouvé le stalker "vampire" qui se suicide, entre autres, et à part des missions pour retrouver des artefacts il ne me donne pas grand chose.
Zulu
Zulu est à prypiat dans la cours de l'école, il se bats avec des rats et des snorks. Si tu l'aides, il te filera sa PKM trafiquée
Lt Anderson
26/03/2010, 12h02
tu te souviens de quel mission c'est ? Parce que j'ai nettoyé le nid de sangsues et retrouvé le stalker "vampire" qui se suicide, entre autres, et à part des missions pour retrouver des artefacts il ne me donne pas grand chose.
T'as résolu l'enquête sur la disparition des Stalkers?
Ezechiel
26/03/2010, 12h16
Est-il vraiment nécessaire d'ouvrir un topic spécifique pour une question sur un point du jeu, question à laquelle il peut être répondu en 4 posts? J'en suis pas certain...
Lt Anderson
26/03/2010, 12h19
Est-il vraiment nécessaire d'ouvrir un topic spécifique pour une question sur un point du jeu, question à laquelle il peut être répondu en 4 posts? J'en suis pas certain...
Moi non plus mais je suis conciliant avec les nouveaux.
Donc :
Là (http://forum2.x86-secret.com/showthread.php?t=34903)
Ezechiel
26/03/2010, 12h59
Fusion §§§§
T'as résolu l'enquête sur la disparition des Stalkers?
Bah oui, il parle du "Stalker vampire qui se suicide". Je crois que y'a pas trop de doute
Depuis le temps que j'entends parler du PDA de Morgan, je suis curieux de savoir qui c'est aussi, j'ai dû le trouver, mais j'ai pas percuté, et au début je revendais tous les docs que je trouvais au Hibou.
Par contre, thylkerisis, tu confonds le Hibou et le Barbu. C'est le Barbu qui envoie à la chasse aux artefacts, le Hibou c'est le marchand au 1er étage du Skadovsk
Le Barbu fricote avec les Stalkers, Le Hibou avec les bandits et mine de rien, c'est bon à savoir…
Percolator42
26/03/2010, 20h10
Je viens de finir le jeu, et c'était le bonheur.
Tout a été dis, seulement j'ai 2 questions à propos des quêtes du jeu.
Je suis pas arrivé à trouver les bonbonnes de gaz pour exterminer les sangsues, et j'ai pas trouvé l'oasis.
Si vous pouviez m'aider sans forcément tout me dire, merci!
El lobo Tommy
26/03/2010, 20h16
Pour les bonbonnes Tu as séché où ?
Percolator42
26/03/2010, 20h32
Bah la quête me dit de trouver les bonbonnes et de les ouvrir pour exterminer les sangsues. J'ai pas trouvé ces bonbonnes, ou sont elles?
El lobo Tommy
26/03/2010, 20h38
Hum personne ne t'as renseigné dans le bateau-bar (j'oublie toujours son nom...) sur l'emplacement des bonbones ?
Si non :
va voir le Barbu (le barman qui est spécialisé dans les artefacts) qui te dirigera vers le Hibou ( le marchand) qui te donnera le renseignement
J'essaye de pas trop être précis car c'est une quête sympa. Donc si tu as déjà passé cette partie dit exatement où tu en es.:)
Je suis arrivé à cette quête et je sèche justement...
Je dois retrouver les deux clés mais impossible, je ne trouve aucun renseignement...
El lobo Tommy
27/03/2010, 00h26
Pour ceux qui sèchent au même point que Brolock...
Lisez un spoiler après l'autre ...
Bon déjà dans une des voitures il y a un texte officiel qui décris très bien le convoi. Qui détient les clefs et où elles sont placé dans le convoi. C'est à vous d'observer ,d'analyser le convoi.
Si vraiment vous séchez:Oh le vilain trou à la tête du convoi ! Peut être que en bas il y a un truc. Et pour la deuxième : le pont est long peut être que le véhicule de fin est pas à sa place ? Retardé ? plus loin ?
Si vraiment vous avez pas trouvé La première clé se trouve dans une voiture sur le pont mais plutôt éloigné du convoi (en gros faut aller en arrière de la colonne), la deuxième se trouve sous le pont , ben ouais le trou...
Bizarre, j'avais bien trouvé ce dossier mais je n'ai trouvé aucune description des cachettes :huh:
Je te remercie en tout cas :)
El lobo Tommy
27/03/2010, 01h18
Il n'y a pas précisément de descriptions; ce ne sont pas des cachettes finalement. Faut juste analyser ce que nous dit le document et ce qu'on à sous les yeux...en gros.
En fait J'avais donné les documents au Hibou avant de les lire. ENfin, si je me souviens bien :rolleyes:
gregounech
27/03/2010, 01h31
Perso 20€ dans les boutiques UK c'est chero, je l'ai pris à 13 moi :)
http://shop.gameplay.co.uk/webstore/productpage.asp?productcode=RM10018&title=s.t.a.l.k.e.r:_call_of_pripyat_special_editi on
Bon, je vais enfin découvrir STALKER, j'hésite à acheter SoC du coup...
Question, dans CoP, y'a aussi l'astuce que les artefacts les plus rares n'apparaissent qu'entre 23 et 5h ? :O
rotoclap
27/03/2010, 10h52
Quoi ? Pour te forcer à sortir la nuit ?:O
Quoi ? Pour te forcer à sortir la nuit ?:O
Ca serait sacrément vicieux comme coup :wub:
Petit question pour les canards car je suis bloqué :(
J'en suis à la mission de la maternelle
Donc je trouve bien l'espece de mini monolithe , mais j'arrive pas à le péter, je balance 3 grenades, j'utilise toutes mes cartouches de pompe, de magnum, des coups de couteau et des coups de zgeg mais le truc est toujours pas pété :sad: Que faire ?
En relançant une sauvegarde j'ai plus eu de problème ;)
Jeu fini, expérience vraiment différente des autres ( ni meilleur, ni moins bonne juste différente ) . Par contre définitivement ma fin préférée :wub:
Marchemort
29/03/2010, 10h42
Toujours en train de batailler avec le support Steam pour faire fonctionner le jeu, après une mise à jour des pilotes graphiques, le message de non disponibilité sous Steam s'est transformé en un joli "Parental Control : Access Restricted", qui n'est pas sans me rappeler un problème rencontré avec Risen : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2790435&postcount=1855 .
Problème auquel je n'ai à ce jour toujours pas trouvé de solution, je vais péter un câble, deux bons jeux qui fonctionnent pas et auxquels j'ai fortement envie de jouer, ça me fout les boules mais d'une force. :O
Je comprends rien de rien, j'ai un 7 Pro (licence msdn de mon école), le contrôle parental n'est pas dans l'installation base, pourquoi ce message ? :sad:
Sur le net j'ai trouvé une personne qui avait ce problème sur Risen et une autre sur Call of Pripyat, personne ne leur a jamais répondu.
Problème résolu par le support de Koch Media, le mail sentait bon le google trad allemand vers français, mais au moins c'était clair et surtout ça a marché pour les deux jeux.
En fait il fallait installer le contrôle parental et créer une session utilisateur avec tout de débloqué de laquelle on lançait le jeu et en bonus après ça, ça fonctionne depuis ma session habituelle (admin).
En plus ils étaient vachement sympa Koch Media ;), à milles lieux de l'incompétence crasse du mec du support Steam. :(
Du coup ça fait deux week-end que je passe du temps dessus, 25 heures de jeu et... :bave::bave::bave::wub:
Question, dans CoP, y'a aussi l'astuce que les artefacts les plus rares n'apparaissent qu'entre 23 et 5h ? :O
J'ai fait pas mal de chasse à l'artefact, quasi exclusivement de jour. Et je crois les avoir à peu près tous trouvés.
Les plus rares ne sont visibles qu'avec les meilleurs détecteurs en tout cas.
Percolator42
29/03/2010, 14h52
Pour ceux qui sèchent au même point que Brolock...
Lisez un spoiler après l'autre ...
Bon déjà dans une des voitures il y a un texte officiel qui décris très bien le convoi. Qui détient les clefs et où elles sont placé dans le convoi. C'est à vous d'observer ,d'analyser le convoi.
Si vraiment vous séchez:Oh le vilain trou à la tête du convoi ! Peut être que en bas il y a un truc. Et pour la deuxième : le pont est long peut être que le véhicule de fin est pas à sa place ? Retardé ? plus loin ?
Si vraiment vous avez pas trouvé La première clé se trouve dans une voiture sur le pont mais plutôt éloigné du convoi (en gros faut aller en arrière de la colonne), la deuxième se trouve sous le pont , ben ouais le trou...
Et une fois qu'on a les documents et les clés, on va ou, on fait quoi?
Me rappelle pas avoir été renseigné par le hiboux.
Et une fois qu'on a les documents et les clés, on va ou, on fait quoi?
Me rappelle pas avoir été renseigné par le hiboux.
Dans le convoi, il y a un camion avec un coffre. Des clés, un coffre...:huh:
Tu voulais de le refaire en maitre pour pas avoir x medikits à la fin, je te disais juste que çà allait pas te changer à ce niveau là.
C'est plus dur, mais vu que tu l'as déjà fini, tu referas pas les mêmes erreurs, tu sauras où chercher quoi, etc.... Donc au final, tu risques d'avoir encore plus de medikits et de munitions.
Je ne vexais pas, tu sais! Merci du conseil...
Dites moi les canards j'ai une question, et il m'est difficile de lire les 116 pages du fil s'il elle fut déjà répondu, désolé toussa:
Comme je vois qu'on retrouve Freedom et Duty et qu'il va falloir faire un choix (et que je suis un honteux chacal), y-t-il toujours prédominance technique de Duty avec du bon matos Russe (pas du tout partisan de la part de nos devs adorés), face à Freedom et à son matos américano/occidental tictoc (bon ils avaient les bon fusils snipers c'est vrai :ninja:)?
Parce que oui c'est honteux mais ca m'aiderait à me décider. :p
El lobo Tommy
03/04/2010, 00h54
Dites moi les canards j'ai une question, et il m'est difficile de lire les 116 pages du fil s'il elle fut déjà répondu, désolé toussa:
Comme je vois qu'on retrouve Freedom et Duty et qu'il va falloir faire un choix (et que je suis un honteux chacal), y-t-il toujours prédominance technique de Duty avec du bon matos Russe (pas du tout partisan de la part de nos devs adorés), face à Freedom et à son matos américano/occidental tictoc (bon ils avaient les bon fusils snipers c'est vrai :ninja:)?
Parce que oui c'est honteux mais ca m'aiderait à me décider. :p
Pleutre ! :p
Le Devoir a , je pense , de meilleures armures. Par contre , La Liberté a de meilleures armes ! Les armes du Duty , c'est vraiment pas terrible ( Obokan ) contrairement au LR 300 ou du Enfield qu'on la plupart des rastas. ( Bon , c'est vrai certains ont des MP5 ... )
Par contre , la plupart des chefs d'escouades du Devoir sont armés de Groza ( vu qu'il tire des balles de VSS , il fait assez mal :rolleyes: )
Mais bon , peu importante qu'elle camp tu choisis vu que tu resteras neutre avec l'autre donc , au pire , lors d'un affrontement entre ces deux factions , soit tu regarde la baston en lootant au fur et à mesure les cadavres , soit tu interviens et la faction sur laquelle tu viens de tirer ne sera plus jamais neutre avec toi.
Ok. J'avais été assez traumatisé dans SoC de voir les Freedoms passer leur temps à recharger leurs flingues qui s'enrayaient sans arrêt et donc de se faire fumer par Duty. Après faut faire le boulot tout seul c'est pénible.:tired:
Bon j'irai au feeling...
Pleutre ! :p
:siffle:
Han hier soir je suis allé à la Jupiter Plant (Que je n'ai pas fini) j'ai passé un grand moment (le jeu du chat et de la souris avec les mercs qui nous tombent dessus dans l'aile administrative ce fut un pied!).:lol:
Par contre retrouver l'usure exagérée des armes et des armures, boarf.
rotoclap
03/04/2010, 14h57
Bof, je trouve pas et personnellement, je prends systématiquement fiabilité quand il faut choisir, et jamais eu mes armes avec plus de 2 crans d'usure.
Sinon, j'ai deux questions bêtes maintenant que je suis arrivé à Pripyat :
1) Y'a pas de marchand là-bas ? Pour les outils de calibrage, j'en ai trouvé une boîte alors que tout les PNJ parlent d'un gars au Cordon. J'ai pas tout exploré encore, mais est-ce que ce gars et le Cordon existent dans SoC ?
2) Je me trimballe encore les PDAs des mercenaires de la station de retraitement parce que j'avais lu qu'il fallait les garder pour plus tard et pas les revendre au Hibou. C'est pas que ça pèse lourd, mais je commence à me demander si je vais pas les garder jusqu'au générique de fin. Je vais réussir à m'en débarrasser ou pas ? ^_^
Question à propos des armures:
Auparavant il y avait Impact Negation (balles/coups) et Rupture (Griffures).
Maintenant il y a Impact Negation et Armor, mais pas de description dans le manuel.
Armor c'est une protection particulière ou l'indice de durabilité de l'armure?
Autre question dans la foulée (désolé :ninja:), je viens juste de débloquer la SEVA chez les marchands et j'ai donc claqué 80% de mes roubles.
Vu que les stats me semblent avoir pas mal changées depuis les précédents opus, est-ce que ca vaut le coup ou vaut-il mieux attendre l'accès à des armures chez freedom/Duty/Scientifiques?
Elle a plus la vision de nuit? :huh:
Lt Anderson
03/04/2010, 17h39
Autre question dans la foulée (désolé :ninja:), je viens juste de débloquer la SEVA chez les marchands et j'ai donc claqué 80% de mes roubles.
Vu que les stats me semblent avoir pas mal changées depuis les précédents opus, 1-est-ce que ca vaut le coup ou vaut-il mieux attendre l'accès à des armures chez freedom/Duty/Scientifiques?
2- Elle a plus la vision de nuit? :huh:
1- Non. Meilleures combi de CoP :
- SEVA pour les conditions NBC et psy extrêmes,
- exosquelette pour les combats.
2- Non. Je compense cet inconvénient en utilisant des lunettes POSP* et SUSAT* avec vision nocturne.
C'est LA mauvaise surprise de CoP.
*Les lunettes de tir pour les fusils.
Han crap! :o
Je sens que je vais continuer à dormir la nuit, merci pour la réponse rapide et détaillée. :p
Et sinon, armor pour les armures, protection ou indice de durabilité?
Je n'arrive pas à trouver l'info...:huh:
Lt Anderson
03/04/2010, 20h22
Han crap! :o
Je sens que je vais continuer à dormir la nuit, merci pour la réponse rapide et détaillée. :p
Et sinon, armor pour les armures, protection ou indice de durabilité?
Je n'arrive pas à trouver l'info...:huh:
Là je ne peux pas te répondre, je joue en FR et je connaîs pas la façon dont les termes russes ont été traduits en anglais.
http://img225.imageshack.us/img225/6639/suitstats.jpg
Sur ce screen que j'ai trouvé sur le net c'est manifestement une trad non officielle car elle ne correspond pas à mon jeu.
Ceci dit Armor est inchangé.
Wound Protection correspond à Impact Negation.
Lt Anderson
03/04/2010, 21h00
http://img225.imageshack.us/img225/6639/suitstats.jpg
Sur ce screen que j'ai trouvé sur le net c'est manifestement une trad non officielle car elle ne correspond pas à mon jeu.
Ceci dit Armor est inchangé.
Wound Protection correspond à Impact Negation.
Dans la version FR Wound Protection correspond à Absorptions des impacts.
apocalypsius
03/04/2010, 22h30
Toute façon les hommes les vrais, ils y vont au couteau et en slip.
Et n'en reviennent pas.
Et donc une idée à quoi correspond Armor/Armure? :huh:
Je vais passer pour un monomaniaque mais bon...
Et les vrais hommes ne portent pas de slip.:ph34r:
Lt Anderson
04/04/2010, 00h41
Et donc une idée à quoi correspond Armor/Armure? :huh:
Je vais passer pour un monomaniaque mais bon...
Et les vrais hommes ne portent pas de slip.:ph34r:
Ça correspond en quelque sorte au blindage de base de la combi, comme un gillet pare-balles supplémentaire.
Quand une combi est déjà fortement blindée ça ne sert à rien de la sur-blindée encore plus, il vaut mieux améliorer l'absorption des impacts qui augmente la durée de vie de la combi.
galoustic
04/04/2010, 03h21
Petite question vite fait :
- Déménageant demain, je vais me retrouver sans internet pendant quelques jours, et comme j'ai le jeu sur Steam (j'ai craqué à cause de l'offre pour ceux possédant un épisode précédant), c'est la baise car il ne veut pas se lancer en "offline".:(
Existe-t-il à votre connaissance un moyen de contourner ça ?
Merci.
Passer en hors ligne avec ta connexion Internet active. Si ça ne marche pas, repasse en mode connecté (via le menu, pas en redémarrant Steam à la main) et ainsi de suite. En lançant STALKER à chaque fois.
Chez moi ça marche.
crucifist
04/04/2010, 12h53
Quelqu'un a déjà eu le message "vous ne trouvez pas votre chemin" en montant à l'échelle amenant à prypiat?
Je joue en ARS et impossible de rejoindre prypiat donc ...
Lt Anderson
04/04/2010, 13h32
Quelqu'un a déjà eu le message "vous ne trouvez pas votre chemin" en montant à l'échelle amenant à prypiat?
Je joue en ARS et impossible de rejoindre prypiat donc ...
Non, car moi je joue en vanilla.
Marchemort
04/04/2010, 15h18
:o J'ai combattu trois chimères au même endroit, la première attaquait des Stalkers et je l'ai dégommée au pompe automatique, la deuxième a tué le dernier survivant pendant je fouinais dans une planque :ninja:, m'a violemment attaqué et je l'ai eue en la faisant tourner en bourrique. Et là pendant que je jouais à l'équilibriste pour atteindre une toiture... :O Une troisième qui se pointe, j'avais la flemme d'engager un autre combat :tired:, du coup lance-grenade, one-shot. B)
Lt Anderson
04/04/2010, 15h33
Moi la chimère de Jupiter (mission du Trappeur), je l'ai "faite" au RPG-7.
C'est légal?
Marchemort
04/04/2010, 17h13
En dehors de gagner des combats de ce genre (c'est à dire de manière scandaleuse :ninja:), il sert à quelque chose le rpg ? Genre contre les énormes bestiaux qui cognent le sol (me rappelle plus du nom) ?
Là je l'ai acheté parce que je collectionne les armes dans mes coffres :p, mais j'hésite à me le trimballer avec ses roquettes parce que ça pèse vraiment trop lourd cette affaire, même avec mon exosquelette.
Je précise que je suis à Prypiat et qu'il me reste (pour l'instant) à éliminer les gars du monolithe et à me rendre au labo X8.
Sinon, je souffre toujours de cette maladie récurrente que j'ai dans les stalkers et les rpg également, qui consiste à me balader toujours avec un max d'armes sur moi, je peux pas m'en empêcher. :tired:
Lt Anderson
04/04/2010, 17h48
En dehors de gagner des combats de ce genre (c'est à dire de manière scandaleuse :ninja:), il sert à quelque chose le rpg ? Genre contre les énormes bestiaux qui cognent le sol (me rappelle plus du nom) ?
Là je l'ai acheté parce que je collectionne les armes dans mes coffres :p, mais j'hésite à me le trimballer avec ses roquettes parce que ça pèse vraiment trop lourd cette affaire, même avec mon exosquelette.
Je précise que je suis à Prypiat et qu'il me reste (pour l'instant) à éliminer les gars du monolithe et à me rendre au labo X8.
Sinon, je souffre toujours de cette maladie récurrente que j'ai dans les stalkers et les rpg également, qui consiste à me balader toujours avec un max d'armes sur moi, je peux pas m'en empêcher. :tired:
Je te rassure, le RPG c'est juste pour pas me faire chier avec la chimère de Jupiter. Sinon je ne l'utilise quasiment jamais dans CoP.
Marchemort
04/04/2010, 17h55
Par contre faut se méfier des ennemis avec RPG.
La mission où tu dois abattre le chef des mercenaires et son commanditaire qui veulent rentrer et piller le labo X8 à Prypiat, j'ai tout juste eu le temps de les dégommer et je m'apprêtais à faire un carnage, quand :O surprise ils ont couvert leur retraite à coup de roquettes.
Lt Anderson
04/04/2010, 17h59
Par contre faut se méfier des ennemis avec RPG.
La mission où tu dois abattre le chef des mercenaires et son commanditaire qui veulent rentrer et piller le labo X8 à Prypiat, j'ai tout juste eu le temps de les dégommer et je m'apprêtais à faire un carnage, quand :O surprise ils ont couvert leur retraite à coup de roquettes.
Moi je règle l'affaire en moins de 10s : fusil "Lynx" über-upgraded avec au final cadence de tir améliorée et détection de cible.
J'élimine le vendeur et le client en moins de 5s et j'ai le temps de tracer avant que le merceniare ait le temps de tirer une roquette.
:cigare:
Marchemort
04/04/2010, 19h27
Faut que je retourne voir un des deux technicos pour avoir mes überupgrades, mon bon là mon svm semi-amélioré m'a quand bien pas fait faux-bond, vu que j'ai eu le temps de m'abriter, après avoir abattu le premier gus d'une balle et l'autre en exo de deux, dès que j'ai entendu la roquette partir et de toute façon vu que je suis un vrai tank avec mon armure j'ai pas senti grand chose même si ça a un peu secoué. :cigare:
Lt Anderson
04/04/2010, 19h30
Faut que je retourne voir un des deux technicos pour avoir mes überupgrades, mon bon là mon svm semi-amélioré m'a quand bien pas fait faux-bond, vu que j'ai eu le temps de m'abriter, après avoir abattu le premier gus d'une balle et l'autre en exo de deux, dès que j'ai entendu la roquette partir et de toute façon vu que je suis un vrai tank avec mon armure j'ai pas senti grand chose même si ça a un peu secoué. :cigare:
Pour les armes de précision rien ne vaut le Lynx et le Tide d'Allegro.
Marchemort
04/04/2010, 19h36
Le Lynx je l'avais commandé au début, quand j'ai commencé à me faire de la thune avec des artefacts, mais j'avais choisi d'attendre un peu et comme entre-temps j'ai trouvé mon fusil sur un cadavre à deux pas de ma planque pour une émission (c'est beau la cruauté de la zone :emo:), j'avais pas jugé nécessaire d'investir dans le Lynx.
Le Tide c'est quoi ? C'est si tu lui repasse une commande après le Lynx ? Pour l'amélioration finale j'hésite entre la vison nocturne et la détection de cible, d'après ce que tu dis, la détection est le choix le plus judicieux ?
Lt Anderson
04/04/2010, 19h39
Le Lynx je l'avais commandé au début, quand j'ai commencé à me faire de la thune avec des artefacts, mais j'avais choisi d'attendre un peu et comme entre-temps j'ai trouvé mon fusil sur un cadavre à deux pas de ma planque pour une émission (c'est beau la cruauté de la zone :emo:), j'avais pas jugé nécessaire d'investir dans le Lynx.
Le Tide c'est quoi ? C'est si tu lui repasse une commande après le Lynx ? Pour l'amélioration finale j'hésite entre la vison nocturne et la détection de cible, d'après ce que tu dis, la détection est le choix le plus judicieux ?
Le Lynx est priceless donc indispensable.
Le Tide est un Vintar fortement amélioré à la base. Donc une fois passé entre les main de Cardan, ça devient une machine de mort silencieuse absolue. Indispensable aussi donc.
Ah oui moi c'est autre chose. ^_^
Surpris par une Chimère à Zaton je commence à engager le combat (bien forcé en fait) à coup de sprint et d'Okoban quand tombe l'annonce d'une emission, j'ai pas mal plombé la bête mais elle continue à fretiller. Je repère deux bandits pas loin et sprint vers eux pour être moins seul quand un pseudo dog et sa chienne se mettent de la partie, pendant cet échange multiple je tombe comme une cruche dans une crevasse pas loin de la ferme brulée. ^_^
Bon quand je suis sorti de là après l'émission tout le monde était mort.B)
Le but c'est de survivre après tout non?
---------- Post ajouté à 18h54 ----------
Arf j'avais manqué une page du fil, j'ai l'air décalé là....:rolleyes:
Lt Anderson
04/04/2010, 20h00
Ah oui moi c'est autre chose. ^_^
Surpris par une Chimère à Zaton je commence à engager le combat (bien forcé en fait) à coup de sprint et d'Okoban quand tombe l'annonce d'une emission, j'ai pas mal plombé la bête mais elle continue à fretiller. Je repère deux bandits pas loin et sprint vers eux pour être moins seul quand un pseudo dog et sa chienne se mettent de la partie, pendant cet échange multiple je tombe comme une cruche dans une crevasse pas loin de la ferme brulée. ^_^
Bon quand je suis sorti de là après l'émission tout le monde était mort.B)
Le but c'est de survivre après tout non?
---------- Post ajouté à 18h54 ----------
Arf j'avais manqué une page du fil, j'ai l'air décalé là....:rolleyes:
Non-non, c'était marrant quand même.
Marchemort
04/04/2010, 20h21
Bon va pour le Lynx, par contre le Tide, vu que je suis pas un fana du Vintar, je prendrais pas. J'utilise beaucoup mon GP37, bon c'est sûr que c'est pas silencieux mais les rafales de 3 balles sont meurtrières et si j'ai besoin de plus de précision, bah j'ai un fusil dédié à cet usage, sinon j'utilise beaucoup le SGi 5k avec lance-grenade pour des combats à moyenne portée. Et le fusil à pompe automatique pour les combat rapprochés.
Lt Anderson
04/04/2010, 20h23
Bon va pour le Lynx, par contre le Tide, vu que je suis pas un fana du Vintar, je prendrais pas. J'utilise beaucoup mon GP37, bon c'est sûr que c'est pas silencieux mais les rafales de 3 balles sont meurtrières et si j'ai besoin de plus de précision, bah j'ai un fusil dédié à cet usage, sinon j'utilise beaucoup le SGi 5k avec lance-grenade pour des combats à moyenne portée. Et le fusil à pompe automatique pour les combat rapprochés.
T'as le SIG spécial dit "de Strelok"?
Marchemort
04/04/2010, 20h39
Nope même pas, pourtant ils parlent bien d'un fusil d'assaut particulier dans des papiers que j'ai trouvé. :o
Lt Anderson
04/04/2010, 20h49
Nope même pas, pourtant ils parlent bien d'un fusil d'assaut particulier dans des papiers que j'ai trouvé. :o
Le SIG spécial de Strelok se trouve toujours dans la dernière planque de Strelok visitée. Il y'en a 3.
Les as-tu trouvées?
Marchemort
04/04/2010, 20h53
:tired: J'étais tombé sur une de ces planques, mais le fusil qu'il y avait dedans n'avait aucune caractéristique notable, va falloir que je fouine mieux j'ai l'impression.
Lt Anderson
04/04/2010, 21h14
:tired: J'étais tombé sur une de ces planques, mais le fusil qu'il y avait dedans n'avait aucune caractéristique notable, va falloir que je fouine mieux j'ai l'impression.
Effectivement extérieurement il n'a rien de spécial, mais il faut lire le texte qu'il lui est associé.
Ce SIG peut être équipé d'une lunette.
Marchemort
04/04/2010, 21h26
:sad: Je l'ai vendu ce truc moi. :cry:
Lt Anderson
04/04/2010, 22h13
:sad: Je l'ai vendu ce truc moi. :cry:
Ah mince.
C'est con.
Marchemort
05/04/2010, 00h41
En plus c'était assez tôt dans le jeu, du coup, je peux oublier, mais bon avec mon arsenal, je crois pas que je risque de manquer de quelque chose. :p
En plus c'était assez tôt dans le jeu, du coup, je peux oublier, mais bon avec mon arsenal, je crois pas que je risque de manquer de quelque chose. :p
Personnellement, si j'ai beaucoup apprécié le sig deStrelok upgradé à fond, je lui ai préféré le GP37 (ou un truc du genre) que je trouve plus précis, et qui a un recul plus régulier.
Marchemort
05/04/2010, 11h44
De toute façon le Sig je l'améliore en cadence et puissance au détriment de la précision, pour m'en faire une arme qui peut servir pour les combats rapprochés et moyenne portée dans les zones où on sait pas trop sur quoi on peut tomber. Si j'ai besoin de précision, je sors en effet le GP37.