PDA

Voir la version complète : STALKER Call of Pripyat: le jeu qui se déroule sans accrocs...

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19

Dolas
01/03/2010, 17h26
Ça je sais pas, mais ce n'est pas la clef pour l'oasis.

je leur ais déjà filé l'oasis, mais je m'attendais à avoir une sorte de cadeau pour bon et loyaux services :)

kayl257
01/03/2010, 17h29
Ah ok j'avais mal compris :p
C'est vrai que c'est tellement l'eden ce truc que c'est un peu abusé la conclusion de la quete.
D'ailleurs pour l'Oasis, y'a un ordre particulier pour débloquer la derniere salle, j'ai eu l'impression de faire ça au pif et au final paf, la salle finale

Dolas
01/03/2010, 17h33
Ah ok j'avais mal compris :p
C'est vrai que c'est tellement l'eden ce truc que c'est un peu abusé la conclusion de la quete.
D'ailleurs pour l'Oasis, y'a un ordre particulier pour débloquer la derniere salle, j'ai eu l'impression de faire ça au pif et au final paf, la salle finale

Salle Oasis
moi aussi j'ai fait au pif. J'ai regardé ensuite les guides pour avoir un semblant d'explication, et je n'ai pas l'impression d'avoir la même "combinaison" qu'eux.
Déjà que j'étais tombé sur l'entrée complètement par hasard "Oh un zombie, oh un autre, oh un tunnel", le truc vachement dur à trouver :tired: Cette quête est assez décevante par rapport au contexte "graal-esque" que le scientifique nous présente...
Un truc à indice comme le convoi de gaz pour la quête des sangsues auraient vraiment été sympa sur ce coups là

kayl257
01/03/2010, 17h36
Oué pour le début mais quand on commence à revenir toujours dans la même salle, y'a un truc mystique qui se dégage! Mais ça retombe quand tu vois que c'est naze comme artefact :p

Dolas
01/03/2010, 17h39
Oué pour le début mais quand on commence à revenir toujours dans la même salle, y'a un truc mystique qui se dégage! Mais ça retombe quand tu vois que c'est naze comme artefact :p

C'est pour çà que je m'attendais à ce qu'ils fassent une sorte de super artefact avec tous. On voit tous les artefacts qu'on leur a filé dans les caissons. Z'ont du pot qu'on puisse pas sortir nos armes dans leur bunker :@

Lt Anderson
01/03/2010, 17h58
Il y a parait-il un moyen d'obtenir un SIG-550 prévu pour recevoir une lunette, est-ce en passant une commande à Allegro?

Dolas
01/03/2010, 18h01
Il y a parait-il un moyen d'obtenir un SIG-550 prévu pour recevoir une lunette, est-ce en passant une commande à Allegro?

SiG550
Aux nord de l'anomalie "tas de cendre", il y a un drone. Examines-le et tu tomberas sur le Sig à un moment de la quête :)

Lt Anderson
01/03/2010, 18h35
SiG550
Aux nord de l'anomalie "tas de cendre", il y a un drone. Examines-le et tu tomberas sur le Sig à un moment de la quête :)
J'ai déjà fait la quête de la récupération du module sur le drone et à ce moment-là je n'ai rien trouvé. J'y suis retourné, rien non-plus. Sous le drone? Dans des buissons autour? :huh:

chenoir
01/03/2010, 18h39
Nope. En fait Tu fais débloquer la boite noire du Drone et ca te donne 3 coordonnées de planques de Strelok. Et dans l'une d'elle tu trouveras le Sig550 de Strelok .

Akodo
01/03/2010, 18h45
Au fait, lors du passage de Jupiter à Pripyat j'ai mis une point d'honneur à sauver tous mes compagnons, ça sert à quelque chose ?

kayl257
01/03/2010, 18h46
Au fait, lors du passage de Jupiter à Pripyat j'ai mis une point d'honneur à sauver tous mes compagnons, ça sert à quelque chose ?

Oui, ça change la fin du jeu.

Akodo
01/03/2010, 18h49
Ah cool :cigare:

Lt Anderson
01/03/2010, 18h49
Nope. En fait Tu fais débloquer la boite noire du Drone et ca te donne 3 coordonnées de planques de Strelok. Et dans l'une d'elle tu trouveras le Sig550 de Strelok .
Celle sous la cimenterie ou celle à côté de l'usine Jupiter?

chenoir
01/03/2010, 18h51
Celle sous la cimenterie ou celle à côté de l'usine Jupiter?

La première fois pour moi elle était sous la cimenterie, la seconde fois à Jupiter, je pense que c'est aléatoirement mis dans une de ces 3 caches.

Lt Anderson
01/03/2010, 18h58
La première fois pour moi elle était sous la cimenterie, la seconde fois à Jupiter, je pense que c'est aléatoirement mis dans une de ces 3 caches.
Bin pour cette fois, sous la cimenterie j'ai eu juste droit au message de Strelok.

Chedaa
01/03/2010, 19h29
Les documents qu'on trouve dans le labo X8 se donnent à qui ? et d'ailleurs y en a combien tout ? j'en ai trouvé 4, je me suis fait dessus, mais 4 quand même ! Saleté de labo x8 d'ailleurs, avec une belle montée en pression avec le batiment blindé de monolithe et zombis et surtout ce p*t*in de domovoï qui imite un bébé, j'ai du passé 5min à rester devant la porte, en surveillant le cadavre encore chaud de l'autre nain ( on sait jamais ) je crois que j'ai jamais autant flippé dans un jeu que durant ce passage. D'ailleurs il me semble que j'ai raté une pièce vu que j'entend encore des bruits de pas de nabots mutants, ou alors les devs sont vraiment des enflures !! :p ( mais j'ai bien fouillé partout pourtant ! )

Lt Anderson
01/03/2010, 19h32
A part celle de la cimenterie et des abords de l'usine Jupiter, quelle est la 3e cache?
Dans celle des abords de l'usine il n'y avait qu'un SIG normal (pas de montage de lunette possible).

Ivan Joukov
01/03/2010, 19h34
J'avance toujours, doucement mais surement, et quel bonheur. Je fais bien durer, je prends le temps d'explorer et j'arrive déjà avec regret à la fin de toutes les missions de Yanov. Je flippe d'avance pour le passage vers Pripyat, je ne veux plus jamais revoir ces pourritures de nains :sad:

kayl257
01/03/2010, 19h36
Les documents qu'on trouve dans le labo X8 se donnent à qui ? et d'ailleurs y en a combien tout ? j'en ai trouvé 4, je me suis fait dessus, mais 4 quand même ! Saleté de labo x8 d'ailleurs, avec une belle montée en pression avec le batiment blindé de monolithe et zombis et surtout ce p*t*in de domovoï qui imite un bébé, j'ai du passé 5min à rester devant la porte, en surveillant le cadavre encore chaud de l'autre nain ( on sait jamais ) je crois que j'ai jamais autant flippé dans un jeu que durant ce passage. D'ailleurs il me semble que j'ai raté une pièce vu que j'entend encore des bruits de pas de nabots mutants, ou alors les devs sont vraiment des enflures !! :p ( mais j'ai bien fouillé partout pourtant ! )

Alors en gros, 5 ou 6 docs, à vendre aux scientifiques et y'en a un qui est seulement accessible apres avoir fait une mission où t'obtiens un pass. Je ne l'ai pas fait moi-mm, mais j'ai lu ça sur le net.

Chedaa
01/03/2010, 19h53
Alors en gros, 5 ou 6 docs, à vendre aux scientifiques et y'en a un qui est seulement accessible apres avoir fait une mission où t'obtiens un pass. Je ne l'ai pas fait moi-mm, mais j'ai lu ça sur le net.

Les scientifiques n'en veulent pas chez moi, c'est indiqué que ça intéresserait les pontes de l'armée ( SDU un truc comme ça, je sais plus ).

ROFZero
01/03/2010, 20h18
À propos des documents du lab X8:

Il y a bien 6 documents à récupérer. Tant que vous obtenez un message, de mémoire, du genre: "Continuez à chercher des documents ou sortir du laboratoire", il vous en manque, sinon vous avez un message du genre "Sortir du laboratoire X8". Et, cerise sur le gâteau, si vous les avez tous, une surprise désagréable vous attend avant de reprendre l'ascenseur... Le "pass" évoqué par Cheeda ne concerne pas les documents, mais une pièce fermée au bas des marches d'accès après l'ascenseur, contenant arme(s), soins et munitions. C'est une carte d'accès rouge, à récupérer sur le corps d'un scientifique, celui-là que vous devrez abattre de retour de Zaton après avoir enquêté sur l'arme inconnue: Garry puis votre supérieur vous donneront les détails...

In Deed
01/03/2010, 20h44
J'ai pris 3 documents dans ce labo parce que , d'une , c'est un foutus labyrinthe , et d'autre part , c'est extrêment flippant ! ( Raah , le coup du domovoï qui pleure (:huh:) dans les toilettes , j'ai dû rester 5 minutes au bord de la pièce , en train de scruter l'obscurité de la pièce avec ma pauvre lampe de torche :sad:, tirant au hasard dans le fond de cette pièce angoissante. ( Oui , parce que je savais pas , au départ , qu'il était dans les chiottes le petit , puis les lunettes de visions nocturnes , c'est pas mon truc.
Et cette saloperie de polthergeist ! Qui se trouve dans le "grenier" du batîment avec un z'ouli cadeau en prime !;) Mais bon , j'étais assez content de moi pour les trois documents mais faut croire que non ...

kayl257
01/03/2010, 20h52
Ben perso, j'ai trouvé X8 bien moins flippant que X18. Ça vient surement du fait que c'était moins une surprise mais aussi que j'étais equipé comme un roxxor!

Hyperpenguin
01/03/2010, 21h01
Dites les amis c'est pas facile de chercher sur ce topic de 100 pages, mais après une mission j'ai eu des coordonnées pour des "stash", c'est quoi? J'ai été voir, et...rien :emo:

ROFZero
01/03/2010, 21h14
Dites les amis c'est pas facile de chercher sur ce topic de 100 pages, mais après une mission j'ai eu des coordonnées pour des "stash", c'est quoi? J'ai été voir, et...rien :emo:
C'est une planque ou "cache". Perso je ne suis jamais tombé sur une cache vide. La difficulté, parfois, c'est qu'il n'y a pas d'indication de "niveau", c'est à dire que la planque peut être au sol, en sous-sol, ou en hauteur (dans un arbre...). J'avoue que j'ai galéré des fois...

ROFZero
01/03/2010, 21h35
Mais bon , j'étais assez content de moi pour les trois documents mais faut croire que non ...

Bah, à ma première visite/partie, j'ai pris 1 document et j'ai foutu le camp. Pas à cause de la flippe, hein, mais du stress, hum... Pis j'étais plus équipé comme un bleubite que comme un roxxor, ceci expliquant cela. :haha:

Fisc
01/03/2010, 22h29
Une question sur le même sujet : comment faire pour s'assurer la confiance des chefs des 2 factions (Devoir et Liberté)?

Je ne crois pas qu'on puisse avoir la confiance des deux factions a la fois. On peut rester en bon termes avec les deux en donnant toutes les infos sensibles a Owl/Hibou (et avoir le succès partisan de l'équilibre), mais dans ce cas aucune des deux factions ne nous fera assez confiance pour recruter les ex-monolithe et du coup on ne pourra pas recruter Strider/Arpenteur pour la route de Pripyat.

A part celle de la cimenterie et des abords de l'usine Jupiter, quelle est la 3e cache?
Dans celle des abords de l'usine il n'y avait qu'un SIG normal (pas de montage de lunette possible).

Normalement si tu a déjà trouvé celle de la cimenterie et celle de Jupiter, la dernière doit être dans l'excavatrice de la carrière. Et le SiG spécial de Strelok est toujours dans la dernière cache qu'on fouille.

chenoir
01/03/2010, 22h35

Exactement. Ce sont des caches, mais pour lesquelles on a absolument aucune information, ce qui pousse à la découverte, à l'escalade et à la varape.

Ivan Joukov
02/03/2010, 00h24
Spoilers après 1h dans Pripyat :

Bordel le stress dans les souterrains, m'en suis sorti qu'avec ce bon vieux Sokolov mais j'étais pressé de sortir. Très bon combat de snipers dans la première mission de Pripyat aussi on a joué à cache cache un moment. Par contre grosse loose je trouve fièrement les outils de calibrage du magasin et m'empresse d'aller les donner au tecnicien de Yanov pour installer le sprint sur mon exoarmure... et c'est Cardan qui le fait :( Il y en a un autre set ou je suis condamné à reload si je veux sprinter un jour ?

blork
02/03/2010, 00h38

Bordel le stress dans les souterrains, m'en suis sorti qu'avec ce bon vieux Sokolov mais j'étais pressé de sortir. Très bon combat de snipers dans la première mission de Pripyat aussi on a joué à cache cache un moment. Par contre grosse loose je trouve fièrement les outils de calibrage du magasin et m'empresse d'aller les donner au tecnicien de Yanov pour installer le sprint sur mon exoarmure... et c'est Cardan qui le fait :( Il y en a un autre set ou je suis condamné à reload si je veux sprinter un jour ?

oui, y a un autre kit à trouver

Ivan Joukov
02/03/2010, 00h43
Ok je le découvrirai en temps et en heure, en attendant j'aime pas faire ça mais j'ai fait un petit reload en arrière parce que me passer du sprint je peux pas :p

Akodo
02/03/2010, 02h20
Dites je suis actuellement dans le X8 et j'arrive pas à mettre la main sur les documents. J'en ai trouvé 3 pour le moment et j'ai l'impression d'avoir tout fouillé.
Manifestement pas puisque ces cons de Domovoi continuent à me harceler. Alors je sais pas si c'est moi mais il me semble que certains passages s'ouvrent au fur et à mesure, j'ai bon ?

chenoir
02/03/2010, 10h21
Dites je suis actuellement dans le X8 et j'arrive pas à mettre la main sur les documents. J'en ai trouvé 3 pour le moment et j'ai l'impression d'avoir tout fouillé.
Manifestement pas puisque ces cons de Domovoi continuent à me harceler. Alors je sais pas si c'est moi mais il me semble que certains passages s'ouvrent au fur et à mesure, j'ai bon ?

Si je me souviens bien, tu as 3 ou 4 documents dans la partie accessible du Labo. Pour la suite j'ai eu BEAUCOUP de mal à trouver, et ca a été un vrai plaisir de comprendre enfin par ou il fallait passer. En fait tu vas dans les cages d'ascenseurs et tu vas te rendre compte qu'il y a un étage qui n'est pas accessible, sauf en grimpant sur les échelle de la cage de droite. Mais faut le chercher pour s'en rendre compte :wub:. Et la tu as 3 autres domovois et des documents. Je sais plus si il y en a 3, en tous cas au total il y a 6 documents ca c'est sur.

Lt Anderson
02/03/2010, 14h01
'tain chuis con, j'ai vendu les PDA des mercenaires de Zaton au Hibou au lieu de les donner aux chefs des factions de Yanov...
Du coup, hop, je recommence vu que ce jeu est trop bon.

zektulu
02/03/2010, 14h17
je suis encore au début du jeu mais j'ai récupéré les quêtes :

trouver le stalker pie (je crois)

et retrouver les potes de l'ingénieur qui est tout le temps bourré :)

seul problème j'ai beau demandé à tout le monde personne ne me donne d'infos sur ces 2 quêtes, je loupe quelque chose ou ca va venir ?

pour info je viens d'arriver à la gare de jupiter je crois (j'avoue que je mémorise pas trop les noms pour le moment

LaVaBo
02/03/2010, 14h21
je suis encore au début du jeu mais j'ai récupéré les quêtes :

trouver le stalker pie (je crois)

et retrouver les potes de l'ingénieur qui est tout le temps bourré :)

seul problème j'ai beau demandé à tout le monde personne ne me donne d'infos sur ces 2 quêtes, je loupe quelque chose ou ca va venir ?

pour info je viens d'arriver à la gare de jupiter je crois (j'avoue que je mémorise pas trop les noms pour le moment

Pour la Pie, ça viendra. Garde les oreilles ouvertes aux ragots ;)

Pour les potes de Cardan, t'auras pas d'info, faut chercher. J'ai trouvé les deux, sans les chercher, par hasard. Un en me protégeant d'une émission, l'autre parce que j'ai vu un truc briller, et je suis allé voir.
Indice : première map (Zaton)

Il y a une mission que j'ai pas vraiment comprise : le groupe du Monolith sur la map Jupiter.

Impossible de réussir cette mission, dès que les mecs du Devoir ou de la Liberté arrivent, ils se tirent dessus et meurent, mais pas sur moi => mission échouée.
Par contre, j'ai ensuite buté tout le groupe Monolith, et pour me remercier, la liberté (c'est eux qui se sont fait tuer) a placé une combi dans ma cantine (il n'y avait plus de mission concernant le groupe)

Lt Anderson
02/03/2010, 14h23
Pour la Pie, ça viendra. Garde les oreilles ouvertes aux ragots ;)

Pour les potes de Cardan, t'auras pas d'info, faut chercher. J'ai trouvé les deux, sans les chercher, par hasard. Un en me protégeant d'une émission, l'autre parce que j'ai vu un truc briller, et je suis allé voir.
Je confirme. Encore une preuve de la profondeur et de la cohérence de ce jeu... Aynaurme je me répète je sais.

Ivan Joukov
02/03/2010, 15h18
Brrrrr peur, pas envie d'aller à X8 :sad:

Dolas
02/03/2010, 15h27
Il y a une mission que j'ai pas vraiment comprise : le groupe du Monolith sur la map Jupiter.

Bizarre, çà a été sans soucis pour moi :huh: Il y a pas un monstre qui trainait dans le coin ?

In Deed
02/03/2010, 15h33
'tain chuis con, j'ai vendu les PDA des mercenaires de Zaton au Hibou au lieu de les donner aux chefs des factions de Yanov...
Du coup, hop, je recommence vu que ce jeu est trop bon.

:haha:
Tu viens de recommencer pour rien ! :haha:
Les PDA des mercenaires n'intéressent pas les chefs de faction ! ( Mis à part le PDA de Morgan et du chef du Devoir , ils n'acceptent aucun autre PDA )

Lt Anderson
02/03/2010, 15h50
:haha:
Tu viens de recommencer pour rien ! :haha:
Les PDA des mercenaires n'intéressent pas les chefs de faction ! ( Mis à part le PDA de Morgan et du chef du Devoir , ils n'acceptent aucun autre PDA )
Le PDA du mercenaire indiquant la réserve du Devoir* près de Yanov intéresse le chef de la Liberté. Cela permet de lancer la phase "Attaque des Devoirs qui protègent leur réserve" et quand la Liberté a gagné tu reçoit le message de leur part "serts-toi, tu l'as bien mérité".
* Pris lors de la "rupture" brutale des négociations entre Bandits et Mercenaires par les Stalkers dans le "Camp des Rangers" (mission donnée par le Barbu).
Il me semble.

Akodo
02/03/2010, 15h57

Ben moi j'ai parlé d'eux au Devoir, du coup je les ai fait se rencontrer, et ils ont été engagés dans leur rangs, et on est revenus à pied à la gare sans soucis (je m'attendais au moins à une embuscade mais même pas).
Mais je précise tout de même que j'étais super pote avec le Devoir.Du coup J'ai même emmené le leader du groupe Monolithe avec moi sous Pripyat :)

Lt Anderson
02/03/2010, 15h58
Ben moi j'ai parlé d'eux au Devoir, du coup je les ai fait se rencontrer, et ils ont été engagés dans leur rangs, et on est revenus à pied à la gare sans soucis (je m'attendais au moins à une embuscade mais même pas).
Mais je précise tout de même que j'étais super pote avec le Devoir.Du coup J'ai même emmené le leader du groupe Monolithe avec moi sous Pripyat :)
Il vaut le coup?

Akodo
02/03/2010, 16h01
Ben heu j'ai pas vraiment fait gaffe à ce que ça apportait que je choisisse tel ou tel gars. Donc là comme ça j'ai pas eu à me plaindre. J'ai eu un peu peur qu'il retourne sa veste en voyant que je me faisais attaquer par des gars du Monolithe mais non, impeccable.
En fait le plus chiant c'était Zulu, avec sa grosse pétoire il partait devant comme un bourrin et crevait tout le temps, mais j'ai réussi à le sauver :cigare:

Dolas
02/03/2010, 16h15
Il vaut le coup?

Yep
c'est un sniper. Il est bien utile, et il a une combi à lui. Tout bénèf

apocalypsius
02/03/2010, 16h25
C'est surtout pour la fin qu'il est utile de les gardé en vie.
Le plus chiant ça reste Zulu qui aime un peu trop les snorks...

Akodo
02/03/2010, 16h30
Yep
Ah oui, j'avais oublié ce point là.
Y compris le "des snipers ? Je m'en occupe" dans les sous-terrains !

Dolas
02/03/2010, 16h37

Yep, il les as tué lui même, comme un grand :)

Lt Anderson
02/03/2010, 16h41
Yep
Pour buter les mutants je te conseille Vano.

---------- Post ajouté à 16h41 ----------

J'y penserais la prochaine fois.

Dolas
02/03/2010, 16h44
Pour buter les mutants je te conseille Vano.

J'avais pris vano, solokov (le militaire du bunker), zulu et arpenteur. Noah a jamais voulu venir, on peut en embaucher que 3 maxi peut être.
Le truc sympa, c'est qu'ils prennent sur les armes des cadavres si elles sont mieux.
Par contre à la sortie, on voit bien zulu qui se barre tout seul, est-ce qu'on le reverra plus tard ?

LaVaBo
02/03/2010, 16h52

Mission monolithe à Jupiter :

J'ai regardé, y'a plein de retours en Anglais de gens qui ont le même problème : quel que soit la faction dans laquelle on tente d'amener les gars du monolithe, ils tirent à vue et la mission foire. J'ai tenté une bonne dizaine de fois avec les deux, ça n'a pas marché.
Bug probablement. Une hypothèse serait que le groupe a été attaqué par des gars des deux factions qui traînaient sur la map.

Bref, vu que j'avais buté Noah sans savoir qu'il était utile, et donc le chef du monolithe par dépit, j'ai pu engager que 2 mecs pour aller à Pripyat : Solokov et Vano, en plus de Zulu qui a crevé assez vite.

Akodo
02/03/2010, 17h19
Et en fait qui sont tous les gens qu'on peut engager pour partir à Pripyat ?

chenoir
02/03/2010, 17h23
Et en fait qui sont tous les gens qu'on peut engager pour partir à Pripyat ?

Zulu, Vano, Sokolov et Arpenteur

Ivan Joukov
02/03/2010, 17h24
Cool je les avais tous, seul Solokov a survécu par contre :p

Akodo
02/03/2010, 17h39
Ah ouais, et Noah on peut pas ?

chenoir
02/03/2010, 17h41
Chez moi non en tous cas.

ROFZero
02/03/2010, 17h48
Le PDA du mercenaire indiquant la réserve du Devoir* près de Yanov intéresse le chef de la Liberté. Cela permet de lancer la phase "Attaque des Devoirs qui protègent leur réserve" et quand la Liberté a gagné tu reçoit le message de leur part "serts-toi, tu l'as bien mérité".
* Pris lors de la "rupture" brutale des négociations entre Bandits et Mercenaires par les Stalkers dans le "Camp des Rangers" (mission donnée par le Barbu).
Il me semble.

Je crois qu' In Deed a raison, ce PDA se récupère dans les fouilles de Morgan, l'intendant du Devoir qui a monté son petit business à Zaton. PDA qui peut se revendre soit au colonel du Devoir, soit au chef de la Liberté pour aboutir à se servir dans la même réserve d'armes/munitions.

Akodo
02/03/2010, 19h15
Chez moi non en tous cas.

Idem, mais j'avais cru comprendre que c'était possible.

Ivan Joukov
02/03/2010, 19h30
J'ai cru comprendre que c'était impossible donc j'ai pas insisté. Mais si quelqu'un a réussi on veut bien le truc :)

titi3
02/03/2010, 22h03
Qu'est ce que j'en ai marre de cette mission :vomit: C'est à vous dégouter de jouer... Même les 2 domovoï ne m'ont pas autant pris la tête...si j'ai pas recommencé 30x je l'ai pas fais 20x

Lt Anderson
03/03/2010, 00h53
Qu'est ce que j'en ai marre de cette mission :vomit: C'est à vous dégouter de jouer... Même les 2 domovoï ne m'ont pas autant pris la tête...si j'ai pas recommencé 30x je l'ai pas fais 20x
Certes, mais laquelle?

Nilsou
03/03/2010, 01h44

Dans la premiere zone ils parlent des "atelier", je ne sait pas si ça fait référence a la scierie (qui contient le premier set ) ou a l'endroit ou tu les a trouvé... si ce n'est ni l'une ni l'autre il se peut qu'il y ai un autre set... et si tu n'a pas trouvé le premier set a la scierie alors en toute logique il y a deux set pour chacun.

Certes, mais laquelle?
J'allais poser la même question. Parce qu'une mission dans Cop que tu reprend 20 fois c'est que tu doit t'y prendre mal, change de stratégie...

johnnythewolf
03/03/2010, 04h20
Dans la premiere zone ils parlent des "atelier", je ne sait pas si ça fait référence a la scierie (qui contient le premier set ) ou a l'endroit ou tu les a trouvé... si ce n'est ni l'une ni l'autre il se peut qu'il y ai un autre set... et si tu n'a pas trouvé le premier set a la scierie alors en toute logique il y a deux set pour chacun.

Les ateliers en question se situent à l'ouest de la station de traitement des eaux usées et servent de base aux Mercenaires affamés de Hachette.

Dolas
03/03/2010, 08h50
Il y a 2 sets à Pripyat le 2ème est à coté d'une station service d'après ce que j'ai compris

Très classe le labo x8, bien stressant.

Les modovoïs à la mitrailleuse, c'est très classe aussi :D Dommage que les munitions ne soit pas si courante :'(

Azhra
03/03/2010, 09h20
Bon, je commence enfin à flipper un peu moins, je me fais aux bruits de la faune, j'en ai tué quelques uns déjà, bon, j'ose toujours pas descendre sous la station essence voir les snorks mais je vais devoir prendre mon courage à 2 mains.

Ceci étant, première bonne surprise hier : je peinais à me faire des sous, là faute à mon voyage A/R vers la deuxième base au sud, 6000ru dans la face alors que je peine à en gagner et là, en discutant avec le barbu à propos de ses artefacts demandés je me vois proposer de lui en vendre un qui trainait dans mon sac : paf, 24000ru, d'un coup. :O

Des sous que je n'espérais plus. :p

kayl257
03/03/2010, 09h40
Pour le voyage Zaton-Yanov, si tu fais la bonne quete au début, ça réduira de beaucoup le coup du voyage.

Lt Anderson
03/03/2010, 09h42
Les ateliers en question se situent à l'ouest de la station de traitement des eaux usées et servent de base aux Mercenaires affamés de Hachette.
Wouai faut pas oublier de porter des boîtes périmées, du pain moisi et du saucisson qui pue.:ninja:

---------- Post ajouté à 09h42 ----------

Pour le voyage Zaton-Yanov, si tu fais la bonne quete au début, ça réduira de beaucoup le coup du voyage.
Un site "Stingray" en rapport avec l'électricité... Mais j'en ai trop dit.;)

Ivan Joukov
03/03/2010, 13h06
Ceci étant, première bonne surprise hier : je peinais à me faire des sous, là faute à mon voyage A/R vers la deuxième base au sud, 6000ru dans la face alors que je peine à en gagner et là, en discutant avec le barbu à propos de ses artefacts demandés je me vois proposer de lui en vendre un qui trainait dans mon sac : paf, 24000ru, d'un coup. :O

Des sous que je n'espérais plus. :p

Oui la chasse à l'artefact ça peut payer très fort. Un tour complet des anomalies de la région et tu te fais quelques dizaines de milliers de pesetas, quand tu es motivé ça va vite pour te faire un équipement décent. Et quand tu as un bon détecteur ça devient un jeu d'enfant :)

Lt Anderson
03/03/2010, 13h10
Oui la chasse à l'artefact ça peut payer très fort. Un tour complet des anomalies de la région et tu te fais quelques dizaines de milliers de pesetas, quand tu es motivé ça va vite pour te faire un équipement décent. Et quand tu as un bon détecteur ça devient un jeu d'enfant :)
Je confirme et ça permet de commander le très bon matos d'Allegro.

Tiax
03/03/2010, 13h15
Vous vous arrangez comment pour massacrer les Bloodsuckers (les sortes de mini-Cthulhu qui deviennent invisibles quand vous êtes trop près) ?

Je dois en buter trois, et c'est l'horreur, de loin (genre à 300 mètres sur le toit d'un batîment) mes armes sont trop peu précises), et de près ils sont invisibles et je ne les vois que quand ils me tombent dessus (et deux secondes plus tard ils ont disparus à nouveau, avec les trois quarts de ma vie dans le meilleur des cas).

Sinon, y'a un moyen de demander à des Stalkers de nous suivre? P'têt un mod qui gère ça correctement?

Pluton
03/03/2010, 13h26
Vous vous arrangez comment pour massacrer les Bloodsuckers (les sortes de mini-Cthulhu qui deviennent invisibles quand vous êtes trop près) ?

Je dois en buter trois, et c'est l'horreur, de loin (genre à 300 mètres sur le toit d'un batîment) mes armes sont trop peu précises), et de près ils sont invisibles et je ne les vois que quand ils me tombent dessus (et deux secondes plus tard ils ont disparus à nouveau, avec les trois quarts de ma vie dans le meilleur des cas).

Sinon, y'a un moyen de demander à des Stalkers de nous suivre? P'têt un mod qui gère ça correctement?

La flotte est un atout contre les bloodsuckers puisqu'on voit les ronds de leurs déplacements dans l'eau. Avec un bon shotgun auto, tu vises posément et du arrose.

Sur la terre ferme c'est plus difficile, il faut bien écouter et tirer un peu au juger.

LaVaBo
03/03/2010, 13h31
La flotte est un atout contre les bloodsuckers puisqu'on voit les ronds de leurs déplacements dans l'eau. Avec un bon shotgun auto, tu vises posément et du arrose.

Sur la terre ferme c'est plus difficile, il faut bien écouter et tirer un peu au juger.
Et avoir une bonne sensibilité souris pour tourner sur soi-même en permanence, ils réapparaissent juste avant de frapper. Avec un flingue qui a une grosse puissance d'arrêt (fusil à pompe), un ou deux coups dans la gueule permettent d'éviter une attaque.

Tiax
03/03/2010, 13h35
Ok, je note, chopper un gros Shotgun de la mort (ou un sniper, histoire de préserver mes slips).

Et sinon, pour demander à un (ou plusieurs) Stalkers de nous suivre, c'est faisable?

LaVaBo
03/03/2010, 13h39
Ok, je note, chopper un gros Shotgun de la mort (ou un sniper, histoire de préserver mes slips).

Gaffe avec le sniper, parce qu'en devenant invisible, les sangsues s'approchent plutôt facilement, et tu te retrouves démuni à courte portée. Par contre l'IA déconne à bonne distance, les monstres/PNJ ne réagissent pas si tu es "trop" loin et que tu tires sur eux (peut-etre avec une distance de vue moddée pour la rendre supérieure au max disponible dans les options, à confirmer).

Et sinon, pour demander à un (ou plusieurs) Stalkers de nous suivre, c'est faisable?
Non, il faut qu'il y en ait qui traînent dans le coin quand tu attaques/es attaqué.

Tiax
03/03/2010, 13h52
Le sniper, c'est pour les snipper de très loin, j'ai les nerfs fragiles, et pour avoir testé le coup de mater la flotte pendant de longues minutes et d'un seul coup entendre "plic-plic-PLIC-PLIC" et d'un seul coup voir les traces dans la flotte à 3 mètres de moi en hurlant "OH PUTAIN JE VAIS MOURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR!!!", ça a un peu tendance à réduire l'espérance de vie de mon p'tit coeur, déjà bien mise à mal par le reste du jeu :emo:

Non, il faut qu'il y en ait qui traînent dans le coin quand tu attaques/es attaqué.

Damn, y'a eu des mods pour rendre cette possibilité disponible pour les deux derniers opus?

Azhra
03/03/2010, 13h59
Vous vous arrangez comment pour massacrer les Bloodsuckers (les sortes de mini-Cthulhu qui deviennent invisibles quand vous êtes trop près) ? Outre les traces sur l'eau, c'est surtout les sons qui t'aideront pour localiser les bêtes. Tu les entends marcher vers toi, elles réapparaitront de toute façon avant d'arriver au corps à corps, si tu es tourné dans le bon sens, tu vises et avoines. Faut bouger pas mal pour les esquiver quand elles chargent mais c'est pas bien dur, j'ai bouclé cette mission avec un vieux mp5 qui trainait.

Moi en lisant sangsues, je cherchais de grosses sangsues dégueulasses sur le bord du marais, j'ai vite compris qu'il y avait méprise. :tired:

Shurin
03/03/2010, 14h02
Sinon tu cours te réfugier dans un coin et tu tires devant toi dès que tu vois un déplacement d'air. Sinon pour la mission de Traquer je me suis mis sur l'arbre retourné, elles arrivaient pas à monter donc pan pan dès qu'elles passent B)

Dolas
03/03/2010, 14h22
Un ak avec lunette fera l'affaire (le top serait un vrai fusil de sniper), tu te mets sur le toit de la cimenterie et tu shoot. Une fois touchée, les sangsues vont se mettre à courir 10min et faire demi tour en marchant, tu shoot encore, etc, etc... :)

Tiax
03/03/2010, 14h58
J'ai essayé depuis le toi, avec un M4 customisé à mort, mais ça reste trop imprécis, il me faudrait environ 600 balles pour les avoir les trois.

Enfin, là j'ai choppé un snipe, customisé à mort aussi, donc on va essayer depuis la haut.

Bon, par contre avec dix balles, faudra bien viser :emo:

Dolas
03/03/2010, 15h06
10 balles, çà suffira pas, va en acheter chez le hibou avant :)

Pour l'ak, pas 600 balles, juste 350 :) Plus tu tires, plus ton fusil se dégrade et moins c'est précis :)

Goji
03/03/2010, 15h20
Chez le hibou ? ça va coûter cher ça, en comptant le prix du voyage… le gros malin dans la gare fournit aussi ;)

Dolas
03/03/2010, 15h25
Chez le hibou ? ça va coûter cher ça, en comptant le prix du voyage… le gros malin dans la gare fournit aussi ;)

Cà dépends du fusil qu'il a trouvé. Il y a que le hibou qui vende des munitions pour le Dragunov.
Et même pas sûr que celui de yanov vende les munitions du Vintar...

Ivan Joukov
03/03/2010, 15h31
Pour les sangsues rien ne vaut un vidage de chargeur de SPAS voir de Predator amélioré en automatique plus tard et c'est eux qui ont peur de toi.

La seule bête qui continue de me faire peur c'est les putains de nains, je crois que la prochaine fois que je les vois j'inaugure le Gauss.

Goji
03/03/2010, 15h32
Erf désolé, le roquet de la gare a ce qu'il faut pour mon snipe… les longues cartouches avec une bande rouge… chui pas dans le jeu là, peux pas être plus précis ^^

LaVaBo
03/03/2010, 15h40
Erf désolé, le roquet de la gare a ce qu'il faut pour mon snipe… les longues cartouches avec une bande rouge… chui pas dans le jeu là, peux pas être plus précis ^^
A la gare de Yanov, je crois pas qu'on m'en ai proposé. Ca dépend peut-etre des missions effectuées (ou de la reputation auprès de la Liberté, Hawaii a l'air de les porter dans son coeur).

A Prypiat, y'a des munitions de snipe (gratos).

Azhra
03/03/2010, 15h40
Dites, ça vaut le coup de se faire faire une arme/armure par le mec de la première base ? Ou vaut mieux attendre de trouver mieux au détour d'une mission ? :huh:

LaVaBo
03/03/2010, 15h42
Dites, ça vaut le coup de se faire faire une arme/armure par le mec de la première base ? Ou vaut mieux attendre de trouver mieux au détour d'une mission ? :huh:
Les armes qu'il vend sont un peu améliorées par rapport à celles qu'on trouve sur les cadavres lambda.
Il y a moyen de trouver des armes mieux, sur des missions ou dans des planques.

Goji
03/03/2010, 15h47
Cop en vanilla est très généreux niveau thune, on peut se faire plaisir en achetant un peu tout et n'importe quoi.
Mais moi je garde tout pour enterrer le magot quelque part dans la zone, afin que dans ma prochaine partie, j'ai du pognon pour direct m'équiper, zigouiller tout le monde et faire de Skadovsk mon yacht de plaisance perso.

cooly08
03/03/2010, 15h53
Bon je viens de relancer le jeu après avoir installer une HD5870 (j'étais sur une 8800GTX avant). B)

J'ai tout tout mis à fond les ballons (AA à x2 pas essayé plus, mais bon en 1920 faut pas déconner non plus). Tout en DX11.
C'est fluide en 1920. :o

C'est carrément plus beau ! On gagne en finesse, y a bien quelque polygones en plus, ça se voit surtout sur les armes. Bref ça déchire.

Le dof semble réel aussi pour le coup (enfin mieux gérer en tout cas), et l'éclairage en dx11 semble encore plus zouliiiiiii. Heureusement que je ne l'avais pas encore réellement commencé, je vais pouvoir en profiter grave. Limite je trouve qu'il tient la comparaison à crysis. Enfin je m'emballe sans doute là :rolleyes:

Bon par contre y a toujours ces accès disque qui donne des saccades par moment.

Dolas
03/03/2010, 16h00

Pour trouver mieux, tu risques d'attendre longtemps.
Tips : Ils filent plusieurs armes différentes par sections, donc save avant de lui demander, tu demandes, tu vas dormir, et tu regardes ce qu'il te file, si çà te plait pas, reload.
la liste

Pistolet : Steppe Eagle (desert eagle), Mars (udp compact), et un martha truc
Courte portée : Un spas12, et l'Eliminator (pompe à camembert), Brazier (MP5 qui tire du .45)
FA : FN2000, GP37, Storm (Groza qui tire des cartouches d'AK)
Sniper : Lynx (Dragunov), Tide (Vintar) et un SVU (le dragunov court avec silencieux)

Celles avec des noms perso sont des versions plus ou moins amélioré (plus précis, plus de dégats, etc...)
Perso, j'avais pris l'Eliminator, et le Storm, j'ai jamais regretté mon achat.

Je les ai plus changé pour changé, pas à cause des stats, parce que se balader avec la même arme depuis le début, çà saoule un peu :)

edit : merci LaVaBo :)

Emualynk
03/03/2010, 16h00
Pour les bloodsuckers, fusil à pompe et oreille, vous écoutez les grognements et en principe vous devriez savoir par où ils vont arriver assez facilement.
Ensuite dès qu'ils sont assez proches, ils deviennent visibles, à ce moment suffit de tirer et esquiver si ça suffit pas puis recommencer, écouter et tirer quand c'est le moment.

LaVaBo
03/03/2010, 16h05
Pour trouver mieux, tu risques d'attendre longtemps.
Tips : Ils filent plusieurs armes différentes par sections, donc save avant de lui demander, tu demandes, tu vas dormir, et tu regardes ce qu'il te file, si çà te plait pas, reload.
la liste

Pistolet : Steppe Eagle (desert eagle), Mars (udp compact), et un martha truc
Pompe : Un spas12, et l'Eliminator (pompe à camembert)
FA : FN2000, GP37, Storm (Groza qui tire des cartouches d'AK)
Sniper : Lynx (Dragunov), Tide (Vintar) et un SVU (le dragunov court avec silencieux)

Celles avec des noms perso sont des versions plus ou moins amélioré (plus précis, plus de dégats, etc...)
Perso, j'avais pris l'Eliminator, et le Storm, j'ai jamais regretté mon achat.

Je les ai plus changé pour changé, pas à cause des stats, parce que se balader avec la même arme depuis le début, çà saoule un peu :)
En "arme de courte portée", y'a aussi un MP5 qui tire des balles .45 .

Ivan Joukov
03/03/2010, 16h45
J'ai le FN2000 que j'ai commandé depuis très longtemps et j'en suis ravi. Pour l'armure ça vaut moyennement le coup comparé à ce que tu peux trouver je trouve mais par contre l'exosquelette si tu peux l'améliorer à fond c'est vraiment violent.

LaVaBo
03/03/2010, 16h55
J'ai le FN2000 que j'ai commandé depuis très longtemps et j'en suis ravi. Pour l'armure ça vaut moyennement le coup comparé à ce que tu peux trouver je trouve mais par contre l'exosquelette si tu peux l'améliorer à fond c'est vraiment violent.
L'exosquelette aussi on le trouve chez le Hibou, après avoir possédé 100 000 RU. Je ne sais pas dans quelle mesure il est mieux chez Allegro par contre, mais il coûte plus cher chez lui qu'en boutique.

Dolas
03/03/2010, 17h08
Perso, pour une prochaine partie, je prendrais pas les armures d'allegro, on trouve vite mieux chez le hibou.
Et je prendrais pas les armes non plus, parce que je les trouves trop puissantes pour le niveau auquel on y a accès. 10000 çà se gagne en 3 artefacts et tu as un super fusil à pompe dès le début...

Hyperpenguin
03/03/2010, 18h39
MOUHAHAHA ça y'est je suis amoureux d'un jeu :wub: Je retrouves toute les sensations de ma jeunesse vidéoludique. Y'a le feeling "jeu pc" avec Stalker, ça passerais JAMAIS sur console.
Déjà que niveau ambiance je trouvais ça béton, mais en plus de ça j'ai mis Atmosfear et ça réhausse carrément la difficulté la nuit :O ça faisait longtemps que j'avais pas sursauté comme ça...j'étais partie à la chasse à la Chimère avec une lampe de poche, j'ai rien vu venir du tout!

Autrement j'ai quelques questions:

- Combien d'entre vous ont fait ça ? (perso je suis vraiment pas du type qui explore les jeux, mais avec Stalker c'est vraiment pas pareil...)
http://tof.canardpc.com/preview/b3fab91e-4f38-494d-874d-64c3f224f0f3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b3fab91e-4f38-494d-874d-64c3f224f0f3.jpg)

- Sinon: Je viens de finir 3 quêtes d'un coup sans vraiment comprendre comment j'ai fait:
j'ai terminé la quête de la recherche de Magpie/Flint, j'ai terminé la quête pour retrouver le mec qu'avait laisser Splinter crever dans la carrière, et une autre (en rapport avec les bôbards de Flint) et ça s'est passé une minute après que j'ai parlé a Flint du fait qu'il avait probablement récupéré son artefact en laissant crever son pote, mais pas moyen de le prouver...

- Et aussi: Comment on monte les lunettes ou silencieux sur les armes?

- Comment ça se fait que cet enfoiré de Beard me commande jamais les artefacts que j'ai en stock alors que j'en ai au moins 8 différentes?

- Quand je serais dans Pripyat, est-ce que je suis susceptible de trouver un code, ou une carte d'accès, au hasard qui pourrais me servir dans les 2 maps précédentes?

- C'est pas un peu super chiant de compter les petits carrés blancs pour comparer les armes? A priori y'a moyen de comparer avec l'arme équipé mais je comprend pas trop dans quel sens ça se lit...

- en allant dans le complexe de Jupiter pour la mission en rapport avec le Stingray qui s'y est écrasé, je me suis un peu baladé dans les couloirs (d'ailleurs ça manque un peu de challenge à mon goût, mais je joue pas en maître non plus, mais le cran de difficulté juste avant) et j'y ai trouvé tout un tas de documents concernant le chemin vers Pripyat, et je me demande si j'aurais pas pris un raccourci dans une quête, puisque les explications avait l'air de dire que je savais ou chercher...en tout cas c'était bien cool comme trouvailles, et l'arrivé des mercenaires aussi.

enfin voilà, j'ai pris quelques screenshots, j'ai bien pris mon pied sur la plupart des missions (mission épique: éliminer les mutants avec leurs pouvoirs de télékinésie, dans le tunnel de Yanov, alors qu'ils t'arrachent les armes des mains :o) et j'ai qu'une hate c'est d'y retourner, mais quand je m'y remet je met un casque audio! Par contre je vais devoir chopper un autre matos pour la mission qui fait flipper dont je parles plus haut, sans nightvision je crois que c'est mort:tired:, ou alors je boost le gamma...

Ivan Joukov
03/03/2010, 18h42
Trouvé le Sig de Strelok. Tuerie ce fusil d'assaut, du coup j'hésite même à garder mon FN2000 mais j'aime beaucoup sa lunette à contraste élevé et détection de cible automatique. Mon coeur balance :sad:

EDIT : Pour la comparaison c'est pas clair du tout. En gros quand tu regardes un objet il le compare à l'objet que tu as déjà d'équippé, tu as donc les mêmes barres que ton objet équippé. Ensuite la part rouge d'une barre est ce que l'objet que tu regardes a de moins que l'objet que tu as déjà d'équippé. La part verte elle est la part qui est meilleure que celle de l'objet équippé. C'est aussi dur à expliquer qu'à comprendre :p

apocalypsius
03/03/2010, 19h49
Pour faire simple, l'équipement commander à Allegro a toujours de base au moins un avantage par rapport (plus précis, plus puissant, meilleur protection contre l'électricité...) à son équivalent "normal", une fois customisé, il est généralement bien meilleur sur pas mal de point. Ca a un cout relativement élevé, mais pour qui a de l'argent ça peut le faire. (et puis c'est le seul moyen que je connaisse pour avoir une combinaison de la faction ClearSky)

poifpoif
03/03/2010, 22h27
Euh... Comment on fait pour baisser son arme et pouvoir discuter avec les Stalkers errants. On est obligé de la balancer à terre !?? Rien dans le manuel à ce sujet !!???!! Merci.

P'titdop
03/03/2010, 22h29
Tu rappuie simplement sur la touche correspondant à ton arme et ça la range.
Ou alors tu sors tes jumelles ou tes boulons.

In Deed
03/03/2010, 22h29
Tiens , pourtant le système de comparaison est assez clair , mais bon , je vais expliquer. On va prendre un TRs 301 et un IL 86. Tu poses une des deux armes dans l'un des deux slots de ton inventaire puis tu mets le curseur de ta souris sur le IL 86 ( On considère que tu as mis le TRs 301 dans le premier slot de ton inventaire ) . Tu verras sur les stats du IL 86 que certains carrés blancs sont devenus vert clair ou rouge clair. Lorsque c'est rouge , la caractéristique est moins bien ( par exemple , le IL 86 , en préçision est rouge clair comparé au TRs 301 , il est donc moins préçis que ce dernier )
Cepandant, lorsqu'une caractéristique est vert , elle mieux. Après il faut regarder de combien de carrés elle mieux ou pas.

chenoir
03/03/2010, 22h50
Blabla

Alors deux choses :

-pour commencer, en fait Flint, c'est le mec qui a laissé crever le gars dans la carrière, et puis aussi et surtout, c'est lui la Pie, qui a changé de nom en arrivant dans Jupiter. Et tu le confonds quand il se vante de ce pour quoi il est recherché à Yanov (c'est d'ailleurs ironique que le seul truc dont il se vante et qui soit vrai soit ce qui le mène à sa perte.

Ensuite pour comparer les armes, en fait les rectangles blancs sont, tu l'as compris, les niveaux actuels de ton équipement dans les différentes caractéristiques. Quand tu veux comparer un autre élément d'équipement avec celui équipé actuellement, tu passes le curseur dessus. Ca va comparer automatiquement, et si il y a des rectangles rouges qui apparaissent ca veut dire que l'équipement non-équipé est moins performant que celui équipé dans la caractéristique dont on parle. Et inversement si il y a des rectangles verts.

Sinon, oui je suis monté au sommet de l'excavatrice de la carrière, comme à peu près tout le monde ici. Ce jeu est un vrai encouragement à la varape.

Edit : Grillayd pour la comparaison des armes. Mais par égo démesuré je laisse quand même.

Fisc
04/03/2010, 00h40
(et puis c'est le seul moyen que je connaisse pour avoir une combinaison de la faction ClearSky)

Cela dit l'armure clear sky, a part pour faire collection, elle est vraiment pas géniale. Elle a de meilleures caractéristiques que les combi de base type sunrise, mais elle souffre d'être dangereusement générique et se fait rapidement dépasser par les combi spécialisées (genre SEVA et Bulap). Le jeu serais plus radin sur les roubles, la combi clear sky serait un bon compromis, mais en l'état mieux vaut directement acheter l'exosquelette. :mouais:

Lt Anderson
04/03/2010, 01h14
Cela dit l'armure clear sky, a part pour faire collection, elle est vraiment pas géniale. Elle a de meilleures caractéristiques que les combi de base type sunrise, mais elle souffre d'être dangereusement générique et se fait rapidement dépasser par les combi spécialisées (genre SEVA et Bulap). Le jeu serais plus radin sur les roubles, la combi clear sky serait un bon compromis, mais en l'état mieux vaut directement acheter l'exosquelette. :mouais:
Seulement la combi CS-3a (du Firmament) est équipée d'origine de 2 poches à artefacts, ce qui n'est pas le cas de la Bulat (2 poches peuvent être rajoutées par amélioration). Ensuite la SEVA est d'origine moins blindée que la CS-3a. De plus en allégeant cette dernière de 5 kg, on obtient un bon compromis protection NBC/blindage/charge transportable.
Bien-sûr une fois l'exo acheté et convenablement amélioré, la CS-3a devient obsolète.

Edit : SIG-550 de Strelok enfin trouvé.

Ivan Joukov
04/03/2010, 02h13
Il est surpuissant comparé à mon vieux FN 2000, impressionnant les dégats et la précision même s'il est plus rudimentaire, 2 rafales (j'ai du mettre quelques balles dans la tête) pour me débarasser d'un controlleur :O

Bon je viens d'essayer d'avancer un peu mais j'ai beaucoup trop peur à Pripyat quand je joue la nuit, ce désert absolu, ces parasites radio, ça me fout 10 fois plus les jetons que les paysages plus naturels. En plus la seule mission qu'il me reste c'est aller au X8 et c'est le dernier endroit où j'ai envie de mettre un pied :p

Tiax
04/03/2010, 02h20
Bon je viens d'essayer d'avancer un peu mais j'ai beaucoup trop peur à Pripyat quand je joue la nuit, ce désert absolu, ces parasites radio, ça me fout 10 fois plus les jetons que les paysages plus naturels. En plus la seule mission qu'il me reste c'est aller au X8 et c'est le dernier endroit où j'ai envie de mettre un pied :p

Plains-toi, perso j'ose même pas tenter de trouver le passage pour Pripyat dans la centrale de Jupiter.

Sans me spoiler ce que je vais y trouver, ça fait peur ce passage? :emo:

Fisc
04/03/2010, 02h51
Seulement la combi CS-3a (du Firmament) est équipée d'origine de 2 poches à artefacts, ce qui n'est pas le cas de la Bulat (2 poches peuvent être rajoutées par amélioration). Ensuite la SEVA est d'origine moins blindée que la CS-3a. De plus en allégeant cette dernière de 5 kg, on obtient un bon compromis protection NBC/blindage/charge transportable.

Ben c'est a peu près ce que je dit, la CS-3a est un bon compromis, mais pourquoi s'emmerder avec une armure moyenne partout quand on est pété de roubles et qu'on peut avoir 2 armures spécialisées et alterner en fonction des missions ?

Ivan Joukov
04/03/2010, 02h53
Plains-toi, perso j'ose même pas tenter de trouver le passage pour Pripyat dans la centrale de Jupiter.

Hin hin hin hin, va voir jeune fou :p

Fisc
04/03/2010, 09h21
Bon ben ayé finit en maître. Je confirme que Pripyat c'est vraiment trop court et sous exploité. :sad:

A propos en ce qui concerne la dernière mission j'ai été super déçu par Strelok qui a obstinément refusé de se séparer de son AK toute pourrie alors que je lâchais des armes milles fois meilleures sur son chemin (dont son propre SiG !). Du coup il servait un peu a rien avec sa pétoire de débutant alors que quand même merde c'est Strelok quoi... :(

Lt Anderson
04/03/2010, 09h55
Il est surpuissant comparé à mon vieux FN 2000, impressionnant les dégats et la précision même s'il est plus rudimentaire, 2 rafales (j'ai du mettre quelques balles dans la tête) pour me débarasser d'un controlleur :O

Certes mais tout équipé (lunette, lance-grenade) il est plus lourd que le FN-2000.

LaVaBo
04/03/2010, 11h01
J'avais cru comprendre que le SIG est dans une des deux planques de l'usine Jupiter. Mais j'ai enfin réussi à trouver la planque dans l'espèce de structure de ventilation de l'usine (tendddduuue à trouver), y'avait que des munitions et un message destiné à Strelok. La planque à l'intérieur de l'usine est encore moins intéressante.

Sinon, ça s'appelle comment les medocs anti-émission ? J'en n'ai pas vu un seul je crois, jusqu'ici (X8 pour moi aussi).

Dernière question : il y a une grosse différence, selon le choix qu'on fait à Pripyat, sur qui tuer à la rencontre mercenaires/gars en combi SEVA militaire (groupe ou commanditaires) ? J'ai choisi commanditaires, wah la galère de faire des headshots à cette distance, et sans headshot, c'est mort.

Dolas
04/03/2010, 11h05
J'avais cru comprendre que le SIG est dans une des deux planques de l'usine Jupiter. Mais j'ai enfin réussi à trouver la planque dans l'espèce de structure de ventilation de l'usine (tendddduuue à trouver), y'avait que des munitions et un message destiné à Strelok. La planque à l'intérieur de l'usine est encore moins intéressante.

Sinon, ça s'appelle comment les medocs anti-émission ? J'en n'ai pas vu un seul je crois, jusqu'ici.

Je crois qu'il faut visiter les 3 planques de Strelok (données par le drone) et que le fusil sera toujours dans la dernière.

Pour les headshot, prends un dragunov, zoom x6 et la balle tombe quasiment pas. C'est comme du Call of Duty :)

ROFZero
04/03/2010, 12h38
Sinon, ça s'appelle comment les medocs anti-émission ? J'en n'ai pas vu un seul je crois, jusqu'ici (X8 pour moi aussi).

Des anabiotiques (anabiotics). Tu peux en trouver au moins trois doses dès Zaton: dans la caverne avec le contrôleur en train de bouffer Myron/Mirone (1); au fond du tunnel dans lequel tu débouches en sortant du nid de sangsues, tunnel dont l'entrée est à proximité de l'hélico crashé au milieu d'un étang verdâtre (2).

Dernière question : il y a une grosse différence, selon le choix qu'on fait à Pripyat, sur qui tuer à la rencontre mercenaires/gars en combi SEVA militaire (groupe ou commanditaires) ? J'ai choisi commanditaires, wah la galère de faire des headshots à cette distance, et sans headshot, c'est mort.Pour la différence, je sais plus si il y en a une, mais oublie le fusil que te donne ton binôme du moment pour accomplir la mission, récupère plutôt le SVD amélioré vendu par Allegro (le "Lynx"); encore boosté chez un tech le grossissement devient idéal, équipé d'une lunette IL c'est nickel pour la nuit, et le tir tendu est tel qu'il n'y a pas besoin de corriger la hausse. Le scientifique tombe à la première balle (headshot), le mercenaire résiste au headshot, mais fuit à reculons, en essayant de t'allumer, et en ligne droite vers la sortie; tu peux facilement finir le travail, avec du sang froid (si tu choisis de descendre les deux "parlementaires", bien entendu).

Dolas
04/03/2010, 13h31
Au pire, tu dois avoir le fusil Gauss à ce niveau là, il a aussi un zoom x6.

Tiax
04/03/2010, 14h22
Hin hin hin hin, va voir jeune fou :p

'culé :emo:

Lt Anderson
04/03/2010, 14h25

Faut surtout bien choisir ses équipiers pour pas se retrouver tout seul à la fin.

Tiax
04/03/2010, 14h27
Wtf? Quels équipiers? On m'a rien dit, y'a juste le guide qui m'a expliqué que si je voulais aller à Pripyat (ce qui me motive pour ces PUTAIN d'outils de calibration), bah fallait que je passe sous Jupiter.

kayl257
04/03/2010, 14h28
Continue a jouer tranquillement, tout deviendra clair avec les quetes ;)

Lt Anderson
04/03/2010, 14h29
Wtf? Quels équipiers? On m'a rien dit, y'a juste le guide qui m'a expliqué que si je voulais aller à Pripyat (ce qui me motive pour ces PUTAIN d'outils de calibration), bah fallait que je passe sous Jupiter.
Tu verras, ce jeu est plein de surprises cohérentes. ;)

Tiax
04/03/2010, 14h39
Ca veut dire que j'vais pas y aller seul??? :emo: ... ... ... :lol:

Allez, c'est parti, si je postes plus ce que j'aurai crevé la gueule ouverte sur mon clavier.

LaVaBo
04/03/2010, 15h05
Mission d'exécution à Prypiat :

Pour la différence, je sais plus si il y en a une, mais oublie le fusil que te donne ton binôme du moment pour accomplir la mission, récupère plutôt le SVD amélioré vendu par Allegro (le "Lynx"); encore boosté chez un tech le grossissement devient idéal, équipé d'une lunette IL c'est nickel pour la nuit, et le tir tendu est tel qu'il n'y a pas besoin de corriger la hausse. Le scientifique tombe à la première balle (headshot), le mercenaire résiste au headshot, mais fuit à reculons, en essayant de t'allumer, et en ligne droite vers la sortie; tu peux facilement finir le travail, avec du sang froid (si tu choisis de descendre les deux "parlementaires", bien entendu).
J'y suis allé avec un dragunov d'Allegro upgradé à fond. Mais pas de tir tendu, et malgré la barre de dégâts à 100% fallait plus d'un tir pour le scientifique (ou j'ai pas touché la tête).

J'ai réussi à finir la mission, mais grosse galère, en partie à cause de moi : j'ai fait un quicksave pendant qu'ils discutaient, et en fait pile au moment où il faut tirer. Donc en rechargeant, il fallait faire super vite pour épauler, viser et tirer.

Apparemment, on snipe plus précis en étant accroupi, ça m'a aidé.
Et j'ai capté que ce sont des scientifiques dans le second groupe, en lisant le débat sur les combis des scientifiques d'un autre topic du forum. A la base, je pensais qu'il s'agissait de militaires, vu que Kirilov a la même combi pour aller à Prypiat, et que c'est un militaire.

kayl257
04/03/2010, 15h07
Mais c'est quoi cette mission, j'ai jamais eu ça...???
C'est une quete spécifique?

Dolas
04/03/2010, 15h14
Mais c'est quoi cette mission, j'ai jamais eu ça...???
C'est une quete spécifique?

A un moment à pripyat, (après le labo x8 pour moi) Garry (le stalker qui te fait voyager) va te dire qu'il a amené des mercenaires dans la ville, et qu'ils ont un rdv, si tu en parles au chef, il te dira d'aller faire le ménage.

golwin
04/03/2010, 15h17
C'est moi ou les réparations des pétoires vendues par Allegro ça douille un max ? J'ai refait mon FN machin alors qu'il était encore vert et le réparateur de la gare m'en a demandé 2000RU :o En plus je venais de lui faire sa mission...

Ivan Joukov
04/03/2010, 15h24
Hey oui c'est cher, mais à partir du moment ou tu as des grosses armures et des fusils d'assaut de pointe tu as les moyens de vite faire de l'argent :)

LaVaBo
04/03/2010, 15h32
A un moment à pripyat, (après le labo x8 pour moi) Garry (le stalker qui te fait voyager) va te dire qu'il a amené des mercenaires dans la ville, et qu'ils ont un rdv, si tu en parles au chef, il te dira d'aller faire le ménage.
D'ailleurs si quelqu'un a choisi de buter les mercenaires plutot que les commanditaires, je veux bien un retour sur les conséquences.

D'après Kowalsky, en prenant cette deuxième solution, y'a moyen que les commanditaires trouvent quelqu'un d'autre pour fouiller le labo X8...

Kamasa
04/03/2010, 15h57
M'sieurs, dames, j'ai quelques questions.

Faut-il avoir un casque spécial pour activer la vision nocturne ? Je n'ai joué qu'au premier Stalker, et il ne me semblait pas qu'il y ait de pré-requis pour l'utiliser...

Est-ce qu'on peut se débarrasser des spectres qui nous balances des caisses à la tronche ? Dans la foret de fer je ne peux pas faire 100m sans crever tellement je reçois des projectiles sur le coin de l'oeil, c'est un peu chiant à la longue :o

Dolas
04/03/2010, 16h07
M'sieurs, dames, j'ai quelques questions.

Faut-il avoir un casque spécial pour activer la vision nocturne ? Je n'ai joué qu'au premier Stalker, et il ne me semblait pas qu'il y ait de pré-requis pour l'utiliser...

Est-ce qu'on peut se débarrasser des spectres qui nous balances des caisses à la tronche ? Dans la foret de fer je ne peux pas faire 100m sans crever tellement je reçois des projectiles sur le coin de l'oeil, c'est un peu chiant à la longue :o

Il y a des améliorations à faire sur certains casques pour avoir la VN.

Sinon, reste accroupi pour la forêt de fer

Kamasa
04/03/2010, 16h22
OK, c'est bon à savoir tout ça, merci pour la réponse :p

Tiax
04/03/2010, 16h23

Y'a aussi l'astuce de rester immobile, vu que le machin qui te balances des projectiles ne détecte que le mouvement.

Donc tu bouges plus, tu allumes, tu bouges plus, tu allumes, etc...

Sinon une question, on peut trouver des nouveaux artifacts après chaque blowout?

golwin
04/03/2010, 16h26
Sinon une question, on peut trouver des nouveaux artifacts après chaque blowout?
Oui mais c'est pas systématique.

Hyperpenguin
04/03/2010, 16h31
Y'a aussi l'astuce de rester immobile, vu que le machin qui te balances des projectiles ne détecte que le mouvement.

Donc tu bouges plus, tu allumes, tu bouges plus, tu allumes, etc...

C'est bien beau mais à part l'helico et la porte a code fermé au sous sol, y'a pas d'artefact à trouver la bas, c'est un spectre? d'ailleurs je lui ai pété la gueule en le poursuivant en dehors de l'enceinte, serrant les dents à chaque caisse qui s'explosait contre ma machoire d'acier.

Autrement c'est une saloperie, le sous sol du complexe de ventilation, j'y retourne pour piger comment contourner cette anomalie chelou :tired:

LaVaBo
04/03/2010, 16h33
C'est bien beau mais à part l'helico et la porte a code fermé au sous sol, y'a pas d'artefact à trouver la bas, c'est un spectre? d'ailleurs je lui ai pété la gueule en le poursuivant en dehors de l'enceinte, serrant les dents à chaque caisse qui s'explosait contre ma machoire d'acier.
C'est un poltergeist non ? Le chasseur de Zaton explique rapidement comment faire face quand on lui pose la question.
Et il peut y avoir des artefacts dans la forêt de fer, mais pas autour de l'hélico, là où il y a des anomalies électriques

Dolas
04/03/2010, 16h33

Autrement c'est une saloperie, le sous sol du complexe de ventilation, j'y retourne pour piger comment contourner cette anomalie chelou :tired:

Il y a des artefacts dans l'anomalie électrique de la forêt de fer

Tiax
04/03/2010, 17h46
Un truc que je comprends pas, quand je forme mon équipe pour Jupiter, je suis censé pouvoir prendre Noah (le timbré avec son clebs), mais quand je vais voir ce dernier, je n'ai aucun choix de dialogue allant dans ce sens. :huh:

Treith
04/03/2010, 17h47
Salut , dites-moi , y'a des contraintes pour les améliorations ?

Car la j'ai chopé la veste de Barge (l'ami de Cardan) et j'ai une amélioration en rouge , enfin apparement elle est installée , mais il y'a écrit " Ne peut pas être installé , Cet élément a déjà été modifié." (en rouge), or pour les autres améliorations il y'a juste " installé " (en vert).

Merci.

Hyperpenguin
04/03/2010, 18h19
en fait ça fonctionne comme pour une pyramide a l'envers pour certains point d'amélioration: de gauche à droite t'a un choix la colonne d'après t'en à deux, et pour chacune parfois t'en à deux sur la colonne un peu plus à droite...en gros y'a eu un choix de fait entre 2 amélioration sur un peu point améliorable de l'armure.

(Sinon je trouve pas d'outils, y'a que 2 sets ou quoi? j'ai rien trouvé a Yanov...)

Treith
04/03/2010, 18h42
Ok merci , pour les outils tu as 3 sets:

Les outils rudimentaires à la scierie , les outils de précision aux ateliers du poste électrique et les outils de calibrage à pripyat mais je sais pas ou...

ROFZero
04/03/2010, 20h44
Mission d'exécution à Prypiat :

J'y suis allé avec un dragunov d'Allegro upgradé à fond. Mais pas de tir tendu, et malgré la barre de dégâts à 100% fallait plus d'un tir pour le scientifique (ou j'ai pas touché la tête).

Allegro propose 2 Dragunov, 1 SVD et 1 SVU. J'ai une nette préférence pour le SVD. Les options choisies pour les améliorations, vitesse du projectile en sortie de bouche par ex., jouent certainement un rôle. Une chose est sûre, le scientifique ne fait pas un pli lors de cette rencontre. Mais lors de mes premières parties, m'est arrivé de manquer le mercenaire sous le coup du stress...

Pour info, puisque en fait ça me désole de me résoudre à trouver une soluce complète concernant le nombre de missions uniques, j'ai noté que comptent pour 1 mission accomplie:

- chaque prise de part chez le Barbu (Beard).
- chaque achat complété auprès de Allegro/Nimble.
- chaque émission à laquelle on a survécu (quel que soit le moyen, abri ou anabiotique).

Donc je suis aussi intéressé par ce que qu'implique le choix d'abattre ou pas tel ou tel participant à la rencontre dont on parle. Merci.

Ivan Joukov
04/03/2010, 21h01
Aprè 3 tirs foirés sur l'exécution j'en ai eu ras le bol et l'ai fait au Gauss. C'est plus facile :p

In Deed
04/03/2010, 21h31
C'est sûr.
Lorsque le militaire m'a filé le SVD , j'ai préféré le décharger et prendre mon SVU, le hic , c'est qu'il était assez amoché donc ma première balle à fait mouche , cependant , mon arme a été enraillé quand j'ai cliqué la seconde fois. Forcément , les deux loubards se sont enfuis ( Oui , le premier , je l'avais pas tué ). J'ai donc charger ma partie et pris le Gauss. Et beh , one shot ou pas , le résultat est le même :p
Les deux mercenaires/scientifiques/androïdes/militaires , c'que vous voulez , valse à 5 mètres devant eux , inertes.

Fisc
04/03/2010, 21h48
(Sinon je trouve pas d'outils, y'a que 2 sets ou quoi? j'ai rien trouvé a Yanov...)

Les outils de base sont dans le "train fantôme" et ceux de précision dans les entrepôt de Jupiter.

Gui13
04/03/2010, 22h47
J'ai trouvé par hasard cette planque dans la cimenterie, comment on fait pour récupérer les objets?? J'ai tiré dessus, mais ca ne fait que les envoyer plus loin contre le mur!
http://tof.canardpc.com/preview2/50904aa4-af8c-4cb0-93bb-7d5e564cf329.jpg (http://tof.canardpc.com/view/50904aa4-af8c-4cb0-93bb-7d5e564cf329.jpg)

Ivan Joukov
04/03/2010, 22h50
Ctrl + Shift pour ramper :)

Tiax
05/03/2010, 00h42
En parlant de ça, c'est moi ou y'a une boîte de cartouche dans une voiture (c'est une planque marquée sur la map) se trouvant sur le parking à coté de jupiter (à coté des anomalies éléctriques) qui est juste inaccessible, même en rampant?

Epikoienkore
05/03/2010, 00h48
En parlant de ça, c'est moi ou y'a une boîte de cartouche dans une voiture (c'est une planque marquée sur la map) se trouvant sur le parking à coté de jupiter (à coté des anomalies éléctriques) qui est juste inaccessible, même en rampant?

Ah ben j'en suis à me poser la même question tiens... Donc déjà t'es pas tout seul Tiax !

Ivan Joukov
05/03/2010, 01h49
J'ai réussi à la choper en sautant sur le rebord d'une de fenêtre, ctrl+shift et 2 heures pour trouver le bon angle de vue :p

Pluton
05/03/2010, 08h00
Pareil. C'est possible.

LaVaBo
05/03/2010, 10h04
Il y a au moins une mission dans les entrepots de la 2e map ?

J'arrive au labo X8 et je n'ai jamais eu à y aller jusqu'ici. En fait, je n'y suis jamais allé tout simplement...

Pas réussi non plus à pecho tous les objets de la lada, et pourtant j'ai essayé. Je crois que j'ai tout sauf 1.

Dolas
05/03/2010, 10h07
Il y a au moins une mission dans les entrepots de la 2e map ?

J'arrive au labo X8 et je n'ai jamais eu à y aller jusqu'ici. En fait, je n'y suis jamais allé tout simplement...

Pas réussi non plus à pecho tous les objets de la lada, et pourtant j'ai essayé. Je crois que j'ai tout sauf 1.

Les planques dans les voitures sont méga chiants, mais tu peux les prendre. il faut trouver le bon angle et la bonne position...

Entrepot 2ème map
à yanov, dans la pièce ou il y a l'escalier vers le coffre, tu entends des stalkers qui discutent comment faire pour libérer leur pote retenu en otage par des bandits, il faut leurs parler

LaVaBo
05/03/2010, 10h15
Entrepot 2ème map
à yanov, dans la pièce ou il y a l'escalier vers le coffre, tu entends des stalkers qui discutent comment faire pour libérer leur pote retenu en otage par des bandits, il faut leurs parler
C'est aux entrepots, la base des bandits ? J'ai rien dit alors.

Dolas
05/03/2010, 10h18
C'est aux entrepots, la base des bandits ? J'ai rien dit alors.

Il y a pleins de caisses, pour moi, c'est ce qui ce rapproche plus d'un entrepôt dans la 2ème map.

LaVaBo
05/03/2010, 10h19
Il y a pleins de caisses, pour moi, c'est ce qui ce rapproche plus d'un entrepôt dans la 2ème map.
Je parlais de l'endroit appelé "entrepot" sur le PDA, je crois que c'est plus au sud, mais tu m'as mis un doute.

Dolas
05/03/2010, 10h27
Je parlais de l'endroit appelé "entrepot" sur le PDA, je crois que c'est plus au sud, mais tu m'as mis un doute.

Je parle du point 7 sur cette carte http://guides.gamepressure.com/stalkercallofpripyat/guide.asp?ID=8992

il y a 2 camp de bandit à jupiter (le 2ème c'est le point 11)

titi3
05/03/2010, 11h40
Certes, mais laquelle?

Celle où il fallait protéger les stalkers des mutants pour le compte des scientifiques. Pas de probs avec les zombies mais à la Tourbière avec les sangliers c'était une autre paire de manche :( J'en suis finalement venu à bout après avoir recommencé un nombre de fois incalculable. Bien longtemps qu'une séquence d'un jeu ne m'avait agacé à ce point. Enfin là c'est bon ;)

Dolas
05/03/2010, 12h08
Celle où il fallait protéger les stalkers des mutants pour le compte des scientifiques. Pas de probs avec les zombies mais à la Tourbière avec les sangliers c'était une autre paire de manche :( J'en suis finalement venu à bout après avoir recommencé un nombre de fois incalculable. Bien longtemps qu'une séquence d'un jeu ne m'avait agacé à ce point. Enfin là c'est bon ;)

Bizarre, j'ai pas vraiment eu de problème en maitre. Il faut pas le faire au pompe, le temps de rechargement est beaucoup trop long. Avec un FA, tu peux commencer quand ils sont plus loin et tu recharges plus vite, même si çà prends plus de balle pour en tuer un.

LaVaBo
05/03/2010, 12h21
Bizarre, j'ai pas vraiment eu de problème en maitre. Il faut pas le faire au pompe, le temps de rechargement est beaucoup trop long. Avec un FA, tu peux commencer quand ils sont plus loin et tu recharges plus vite, même si çà prends plus de balle pour en tuer un.
L'idéal étant les deux.
Tirer au FA de loin, et sortir le pompe quand les bestioles s'approchent.
Avec un chargeur de 7-9 balles, y'a largement de quoi terminer celles qui atteignent le corps à corps.

Mais faut bien prévoir la masse de munitions. Alors que contre les zombies, suffit de faire son petit marché quand on arrive à la limite.

Ivan Joukov
05/03/2010, 12h57
Bon fini, un peu précipité la fin parce que c'est tout ce que je n'aime pas. Missions linéaires qui s'enchainent, gunfights et dédales de couloirs / souterrains ou autre. Je garderai pas un souvenir génial de Prypiat mais j'ai tellement aimé les 2 premières zones :)

Je me le referai surement prochainement avec les mods d'immersion, un grand jeu quoi qu'il en soit :)

Epikoienkore
05/03/2010, 14h22
J'ai réussi à la choper en sautant sur le rebord d'une de fenêtre, ctrl+shift et 2 heures pour trouver le bon angle de vue :p

Pareil. C'est possible.

P'tain, mais comment ?
J'ai dû y passer un bon quart d'heure dans tous les sens, mais y a toujours un chargeur qui m'échappe, il semble hors de portée alors qu'effectivement j'ai choppé tout le reste allongé en équilibre sur le rebord de la fenêtre... :sad:

Goji
05/03/2010, 14h29
La planque dans la bagnole près du poste électrique à Jupiter est bien pénible également, d'autant plus que cette bagnole est hautement radioactive…

LaVaBo
05/03/2010, 14h35
d'autant plus que cette bagnole est hautement radioactive…
Ca, ça se gère avec un artefact genre Bulle (ou des pilules, mais l'artefact est moins galère).

Lt Anderson
05/03/2010, 16h40
Ca, ça se gère avec un artefact genre Bulle (ou des pilules, mais l'artefact est moins galère).
J'ai beaucoup de mal à en trouver au moins une à Jupiter.

Tiax
05/03/2010, 17h32
Perso, l'artefact anti-radiations, j'en ai trouvé un seul en plusieurs dizaines d'heures de jeu, et comme c'est un peu le plus utile, j'le garde précieusement.

Tiax
05/03/2010, 17h57
D'ailleurs, c'est moi, ou y'a un certain déséquilibre quand aux artefacts qu'on trouve (ie, on trouve toujours les mêmes, à quelques variations mineures près)?

titi3
05/03/2010, 18h55
Quelqu'un se souvient de l'endroit où on trouve les artefacts morceaux de viande & kobolok ? J'ai su mais jaizoublié ^_^

In Deed
05/03/2010, 19h07
Quelqu'un se souvient de l'endroit où on trouve les artefacts morceaux de viande & kobolok ? J'ai su mais jaizoublié ^_^

Mouais:tired: , on les trouve sur la première map ( Zaton ), dans l'anomalie Pinchêne , un truc de ce genre. ( C'es un arbre tout bizarre mais qui a du style.

titi3
05/03/2010, 21h23
Mouais:tired: , on les trouve sur la première map ( Zaton ), dans l'anomalie Pinchêne , un truc de ce genre. ( C'es un arbre tout bizarre mais qui a du style.

I swear to God :rolleyes: Thanks :p

lokideath
05/03/2010, 23h02
Question conne mais on passe comment en dx9 ? Je viens de voir que je suis en dx10 mais l'option est grisée. J'ai relancé le jeu, toujours grisée.

Edit : c'est bon j'ai trouvé !

Ivan Joukov
06/03/2010, 02h27
Hop partie en mod immersion et sans réticule commencée, on verra ce que ça donne et si je vais devenir un puriste ;)

Pluton
06/03/2010, 09h43
Hop partie en mod immersion et sans réticule commencée, on verra ce que ça donne et si je vais devenir un puriste ;)
Puriste j'en sais rien, mais après avoir viré le réticule, c'est impossible de revenir en arrière.

Skyzero
06/03/2010, 09h49
Je dois dire que depuis que je l'ai enlever (en lisant tes messages Pluton) je me voit mal le remettre ;)

Marchemort
06/03/2010, 11h53
Toujours en train de batailler avec le support Steam pour faire fonctionner le jeu, après une mise à jour des pilotes graphiques, le message de non disponibilité sous Steam s'est transformé en un joli "Parental Control : Access Restricted", qui n'est pas sans me rappeler un problème rencontré avec Risen : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2790435&postcount=1855 .

Problème auquel je n'ai à ce jour toujours pas trouvé de solution, je vais péter un câble, deux bons jeux qui fonctionnent pas et auxquels j'ai fortement envie de jouer, ça me fout les boules mais d'une force. :O

Je comprends rien de rien, j'ai un 7 Pro (licence msdn de mon école), le contrôle parental n'est pas dans l'installation base, pourquoi ce message ? :sad:

Sur le net j'ai trouvé une personne qui avait ce problème sur Risen et une autre sur Call of Pripyat, personne ne leur a jamais répondu. :|

ROFZero
06/03/2010, 12h00

C'est surprenant de constater à quel point le réticule devient un handicap après avoir pris l'habitude de tirer au jugé (comment on dit déjà: tir instinctif ?). Avec les surprises qui vont avec: je me suis vu descendre 4 rats à une cinquantaine de mètres sans épauler avec le Storm (rafale de 3), avec chaque fois un coup au but dès la première rafale; et louper un clébard qui me sautait à la gorge à 3 m avec le SPAS, en tir automatique SVP... C'est le pied ces petits aléas... :wub:

titi3
06/03/2010, 12h38
Au fait, un truc m'a toujours frappé dans STALKER (depuis SoC): la bestiole (les ?) dont on entend les grognements souvent quand on se balade à l'air libre, c'est juste pour l'ambiance ou c'est une bestiole qu'on affronte plus tard dans le jeu ?

chenoir
06/03/2010, 13h13
hmm? Je n'ai jamais entendu de grognement qui ne provienne pas d'une bestiole dans les environs immédiats. Après c'est facile de déterminer la bestiole en fonction du grognement.

titi3
06/03/2010, 13h21
hmm? Je n'ai jamais entendu de grognement qui ne provienne pas d'une bestiole dans les environs immédiats. Après c'est facile de déterminer la bestiole en fonction du grognement.

Si si: quand on est dehors on entend souvent, en plus des aboiements au loin, un grognement (ou mugissement ou...) d'une bête/mutant/quesaisje :)

Pluton
06/03/2010, 13h37
Si si: quand on est dehors on entend souvent, en plus des aboiements au loin, un grognement (ou mugissement ou...) d'une bête/mutant/quesaisje :)

Où ça ? Si tu vois rien, sors tes jumelles, elles détectent les formes de vie même invisibles.
Et d'autres fois on entends même le pas lourd de certains monstres qui se trouvent en fait en sous-sol, sous nos pieds.

ROFZero
06/03/2010, 14h06
Je crois que je vois ce dont tu parles, c'est un mugissement qu'a l'air de venir d'assez loin, mais assez impressionnant si on essaie d'imaginer la bestiole qui produit ça, genre Appel de Cthulhu. Si vous avez utilisé l'unpacker, allez voir dans:

*\unpacked\sounds\ambient\outdoors\org_moan_X.ogg

(?) ...

Edit:

http://www.filehosting.fr/download/69e1bfc9-7563-4c94-bc3b-adba8ceece91

titi3
06/03/2010, 14h32
Je crois que je vois ce dont tu parles, c'est un mugissement qu'a l'air de venir d'assez loin, mais assez impressionnant si on essaie d'imaginer la bestiole qui produit ça, genre Appel de Cthulhu. Si vous avez utilisé l'unpacker, allez voir dans:

*\unpacked\sounds\ambient\outdoors\org_moan_X.ogg

(?) ...

Je n'ai pas l'unpacker mais je pense que tu as bien saisi de quoi je parle ;) si je ne me gourre pas, on l'entend dans les 3 jeux. Dans Shadow Of Chernobyl j'ai toujours pensé qu'on finirait par devoir se battre contre cette bestiole mais apparament non

edit: exosquelette done :wub:

Lt Anderson
06/03/2010, 15h48
Pour les souterrains de Jupiter vers Pripyat, rien de mieux qu'une équipe composée de Zulu (indeed), Vano, Arpenteur et Sokolov. Ils ont été parfaitment complémentaires et sont tous arrivés en vie.

Tiax
06/03/2010, 15h49
Pour les souterrains de Jupiter vers Pripyat, rien de mieux qu'une équipe composée de Zulu (indeed), Vano, Arpenteur et Sokolov. Ils ont été parfaitment complémentaires et sont tous arrivés en vie.

En gros, tout ceux qui sont dispos pour cette quête, non?

theo_le_zombie
06/03/2010, 15h51
Tu peux pas faire autrement je crois :tired:
Si tu veux partir avec moins de gens , zulu te fais remarquer qu'il faudrait une paire de main en plus , et une fois que tu as réuni l'équipe , plus personne ne veut s'ajouter a toi.

Lt Anderson
06/03/2010, 15h53
Tu peux pas faire autrement je crois :tired:
Si tu veux partir avec moins de gens , zulu te fais remarquer qu'il faudrait une paire de main en plus , et une fois que tu as réuni l'équipe , plus personne ne veut s'ajouter a toi.
Bin non, précédemment j'avais une équipe de seulement 3 types, sans Arpenteur.

Tiax
06/03/2010, 15h56
J'suis bloqué dans le jeu, ni Duty ni Freedom ne veulent accepter les mecs du Monolith. Je sais que je dois remonter ma réputation auprès de ces factions, mais pour l'instant il me reste que dalle comme quête proposées au camp (à part celle de la Chimère, que je garde pour plus tard), je fais quoi moi?

apocalypsius
06/03/2010, 16h10
Tu as peut être des documents en ta possession qui pourrait les intéressé.

Tiax
06/03/2010, 16h51
Que dalle, ai tout filé à Owl.

ROFZero
06/03/2010, 18h04
Toujours en train de batailler avec le support Steam pour faire fonctionner le jeu, après une mise à jour des pilotes graphiques, le message de non disponibilité sous Steam s'est transformé en un joli "Parental Control : Access Restricted", qui n'est pas sans me rappeler un problème rencontré avec Risen : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2790435&postcount=1855 .

Problème auquel je n'ai à ce jour toujours pas trouvé de solution, je vais péter un câble, deux bons jeux qui fonctionnent pas et auxquels j'ai fortement envie de jouer, ça me fout les boules mais d'une force. :O

Je comprends rien de rien, j'ai un 7 Pro (licence msdn de mon école), le contrôle parental n'est pas dans l'installation base, pourquoi ce message ? :sad:

Sur le net j'ai trouvé une personne qui avait ce problème sur Risen et une autre sur Call of Pripyat, personne ne leur a jamais répondu. :|
Il y a une discussion sur le forum GSC (http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=1&thm_id=1415&page=1&sort=ASC&sec_id=20&offset=-60) à ce propos, sans solution pour l'intéressé à ce que j'ai compris. J'ai plus 7, je ne peux pas vraiment aider, mais à lire que CoP supporterait nativement ce contrôle parental...

So my question is: Why do stalker cop have parental control support if this feature is bugged like hell, if soc and cs didn't use this s... why cop use it? ... et même si apparemment il n'est pas installé chez toi, je jetterais tout de même un oeil sur la BdR au cas où les clefs concernées existeraient malgré tout, Microsoft ayant modifié le mode de fonctionnement de ce contrôle depuis Vista (puisque je crois que tu as dit que ce qui fonctionnait sous Vista ne fonctionne plus sous 7).

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms711320(VS.85).aspx (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms711320%28VS.85%29.aspx)

Il y a 2/3 sources anglophones autres pour ton souci, sans solution.

Lt Anderson
06/03/2010, 18h38
Que dalle, ai tout filé à Owl.
Fallait pas. Y'avait un PDA à conserver.

Malakit
06/03/2010, 22h18
hey!

Après un 1er stalker trop buger pour que je m'y attache et un second en version russe ou j'ai eu du mal a accrocher, je me suis payé le 3eme. Seulement voilà:

J'ai donc installé call of pripyat sans soucis, seulement quand je veux le lancé j'ai mon ptit sablier de souris qui s'affiche puis plus rien.
Je suis sous xp pro sp3, j'ai un 4890 vapor X avec un E8400.
J'ai vu que fraps pouvais causé quelques problème, mais j'ai beau le désactivé, rien n'y fait.

Quelqu'un a eu se problème???

Tiax
07/03/2010, 09h00
Fallait pas. Y'avait un PDA à conserver.

Ouais bah pouvait pas savoir. :|

En gros, c'est rapé pour l'histoire des mecs du Monolith?

Fisc
07/03/2010, 09h05
Ouais bah pouvait pas savoir. :|

En gros, c'est rapé pour l'histoire des mecs du Monolith?

Ouaip, râpé pour de bon. Si tu veut absolument avoir Arpenteur dans ton groupe faut recommencer une partie. :haha:

Tiax
07/03/2010, 09h20
M'en fous, j'vais tous les éclater, ça me passera les nerfs.

Anonyme1002
07/03/2010, 13h45
On peut emmener Noah avec nous pour les souterrains de Pripyat?

Marchemort
07/03/2010, 13h52
Il y a une discussion sur le forum GSC (http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr3&thm_page=1&thm_id=1415&page=1&sort=ASC&sec_id=20&offset=-60) à ce propos, sans solution pour l'intéressé à ce que j'ai compris. J'ai plus 7, je ne peux pas vraiment aider, mais à lire que CoP supporterait nativement ce contrôle parental...
... et même si apparemment il n'est pas installé chez toi, je jetterais tout de même un oeil sur la BdR au cas où les clefs concernées existeraient malgré tout, Microsoft ayant modifié le mode de fonctionnement de ce contrôle depuis Vista (puisque je crois que tu as dit que ce qui fonctionnait sous Vista ne fonctionne plus sous 7).

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms711320(VS.85).aspx (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms711320%28VS.85%29.aspx)

Il y a 2/3 sources anglophones autres pour ton souci, sans solution.

Merci de ta réponse, ça confirme ce que je me disais depuis un moment, il y a pas vraiment de solution, je vais me créer une partition Vista, pour pouvoir me faire ces deux jeux, à priori ça devrait fonctionner... Mais bon ça reste la loose.:|

Lt Anderson
07/03/2010, 13h52
En lien avec le même sujet, je me demande si il est possible d'obtenir dans le jeu la combi de scientique renforcée (la fameuse "comdi verte" de SoC) que porte Sokolov le militaire, celle donnée par Hermann. :unsure:

Tilt
07/03/2010, 18h14
Salut, j'ai reçu le dvd et j'ai installé, et y'a pas de patch ?
Si y'en a pas tant mieux....j'ai pas trouvé....

Lt Anderson
07/03/2010, 18h19
Salut, j'ai reçu le dvd et j'ai installé, et y'a pas de patch ?
Si y'en a pas tant mieux....j'ai pas trouvé....
Pas pour le moment.

Hyperpenguin
07/03/2010, 18h34
C'est qui Arpenteur, c'est le leader des Monolith ? Vous m'excuserez mais je joue en anglais et je crois que je fais bien vu comment c'est un nom qui pu la traduction moisie :tired: En tout cas pour moi aussi c'est mort j'arrive pas a les caser quelques part. Par contre j'arrive pas non plus a enroler Noah, ce con se souviens pas de moi, alors que j'en ai discuté avec Zulu et il à l'air de dire que ça serait bien qu'on l'ait avec nous.

Sinon, j'ai une mission donné par Hermann le scientifique, il veut que j'aille explorer le bidule en 1/4 de cercle ou on entend des voix à la radio, avec un detecteur spéciale, que je n'ai pas :o j'ai du cliquer trop vite mais j'ai beau me rendre au bon endroit, la marque sur le GPS est a environ 10m au dessus du sol...

Dernière question, est-ce que l'exosquelette dispose du système de respiration en circuit fermé que je convoite? Comme j'ai un peu de fonds j'ai pas envi d'acheter un truc qui me servira pas longtemps.

CoolRaoul
07/03/2010, 19h50
Sinon, j'ai une mission donné par Hermann le scientifique, il veut que j'aille explorer le bidule en 1/4 de cercle ou on entend des voix à la radio, avec un detecteur spéciale, que je n'ai pas :o j'ai du cliquer trop vite mais j'ai beau me rendre au bon endroit, la marque sur le GPS est a environ 10m au dessus du sol...

Je laisse les autres répondre a tes autres questions.

Quant à celle-ci, Pour avoir ce détecteur special ("improved veles") il faut avoir fait la mission donnée par "Owl" consistant a ramener 3 détecteurs veles au technicien du bunker des scientifiques. Ensuite faut retourner voir owl, il y a une angatse entre lui et le Barbu... je te laisse découvrir la suite mais ca te permettra de récupérer ce fameux détecteur amélioré.

Fisc
07/03/2010, 22h14
C'est qui Arpenteur, c'est le leader des Monolith ? Vous m'excuserez mais je joue en anglais et je crois que je fais bien vu comment c'est un nom qui pu la traduction moisie :tired: En tout cas pour moi aussi c'est mort j'arrive pas a les caser quelques part.

Arpenteur = Strider en VO, c'est bien le chef du petit groupe de soldats du monolithe. Pour le caser dans une faction, par exemple Duty il faut: Avoir donné le PDA de Morgan a Shulga et participé a la mission "Duty Warehouse", donner aussi le PDA du fondateur de Duty a Shulga, dénnoncer Flint/Magpie à Shulga, Demander à Shulga de proteger le bunker des scientifiques. Normalement apres tout ça tu devrais avoir asser de réputation auprès de Duty pour qu'ils acceptent les gars du Monolith et ça devrai aussi te donner le succès "Friend of Duty". Si tu prefere Freedom, il suffit de remplacer Shulga par Loki (mais moi bizarrement j'ai du mal a faire confiance a un mec qui se fait appeler Loki...) :tired:

Par contre j'arrive pas non plus a enroler Noah, ce con se souviens pas de moi, alors que j'en ai discuté avec Zulu et il à l'air de dire que ça serait bien qu'on l'ait avec nous.

Noah ouais le mec qui te tire dessus et guise de bonjour et qui ne se rappel jamais de qui tu es, alors que tu lui a déjà rendu visite 15 fois. Un mec fiable quoi et absolument sain d'esprit... ^_^

Il te faut un détecteur Svarog, tu peu en avoir un gratos avec la mission de Owl. et au bout d'un moment Hermann peut en vendre, mais pas avant d'avoir fait un certain nombre de mission pour les scientifiques.

Dernière question, est-ce que l'exosquelette dispose du système de respiration en circuit fermé que je convoite? Comme j'ai un peu de fonds j'ai pas envi d'acheter un truc qui me servira pas longtemps.

La seule armure à disposer de ce système c'est a priori la SEVA.

Lt Anderson
07/03/2010, 22h29
Arpenteur = Strider en VO, c'est bien le chef du petit groupe de soldats du monolithe. Pour le caser dans une faction, par exemple Duty il faut: Avoir donné le PDA de Morgan a Shulga et participé a la mission "Duty Warehouse", donner aussi le PDA du fondateur de Duty a Shulga, dénnoncer Flint/Magpie à Shulga, Demander à Shulga de proteger le bunker des scientifiques. Normalement apres tout ça tu devrais avoir asser de réputation auprès de Duty pour qu'ils acceptent les gars du Monolith et ça devrai aussi te donner le succès "Friend of Duty". Si tu prefere Freedom, il suffit de remplacer Shulga par Loki (mais moi bizarrement j'ai du mal a faire confiance a un mec qui se fait appeler Loki...) :tired:

Donner le PDA de Morgan à Shulga est suffisant pour avoir sa confiance.

Fisc
07/03/2010, 22h48
Donner le PDA de Morgan à Shulga est suffisant pour avoir sa confiance.

Bah on est jamais trop prudent. :happy2:

Anonyme1002
08/03/2010, 00h35
Qq1 peut m'expliquer ce que font les mercenaires à la station de pompage (ou d'épuration/ ou de trie des déchets) à Zonta? Ou ça se limite juste à trouver les documents et à les filer au hibou (puisque Faisan c'est fait buter par le doc).

golwin
08/03/2010, 09h18
Rhaâa les enfoirés. Dites, vous connaissez un moyen efficace pour éliminer ces nains télépathes? Parque à part leur vider mon chargeur de pompe dans le bide à bout touchant, ce qui, je l'admets n'est pas très class, et encore ça suffit pas, je vois pas trop.

crucifist
08/03/2010, 09h46
Rhaâa les enfoirés. Dites, vous connaissez un moyen efficace pour éliminer ces nains télépathes? Parque à part leur vider mon chargeur de pompe dans le bide à bout touchant, ce qui, je l'admets n'est pas très class, et encore ça suffit pas, je vois pas trop.

Moi, j'me colle à eux et je les poignarde. Quand tu es collé à eux, ils ne t'infligent pas de dégat(s).

theo_le_zombie
08/03/2010, 09h54
J'ai remarqué que le fusil gauss était monstrueusement efficace contre eux.
Et peu importe la distance , tire quand ils arretent leur "boucliers" , et un coup suffira. En tout cas , si tu t'énerves contre eux , ne pense meme pas au premier super géant que tu vas croiser :tired:

Fisc
08/03/2010, 09h55

Heu... Les nains ce sont les Domovoï/Burer qui ne sont pas télépathes, mais manipulent la gravité. Le truc c'est le bouclier de protection qu'ils lèvent dès qu'on leur tire dessus qui fait que généralement seule la première balle les touche vraiment. Donc il vaut mieux utiliser du gros calibre genre dragunov (voir idéalement, le gauss qui les tue en un coup) et attendre qu'ils abaissent leur bouclier entre chaque tir. Et dans le cas d'un Burer isolé on peut aussi lui foncer dessus a coup de couteau, contre lequel leur bouclier est sans effet (pas recommandé contre un groupe en revanche).

Les télépathes ce sont les Contrôleurs qui ne sont pas des nains et qui sont vachement plus simples a éliminer a moins d'en croiser un en pleine pampa sans la moindre planque.

titi3
08/03/2010, 09h58

Les deux premiers qu'on rencontre dans le jeu ? A l'usure ^_^ J'ai vidé quelques dizaines de balles de SPAS, un peu de grenades par ci, quelques balles de AKM par là et hop B)Par contre j'ai eu du bol: ils s'amusaient à me balancer des bouteilles de gaz, mais suite à un bug les bouteilles ce sont coincées dans le décor donc j'ai pu tranquillement m'occuper d'eux, en tirant puis en me cachant dans la pièce voisine pour éviter qu'ils ne me désarme..

Hyperpenguin
08/03/2010, 11h22
Heu... Les nains ce sont les Domovoï/Burer qui ne sont pas télépathes, mais manipulent la gravité. Le truc c'est le bouclier de protection qu'ils lèvent dès qu'on leur tire dessus qui fait que généralement seule la première balle les touche vraiment. Donc il vaut mieux utiliser du gros calibre genre dragunov (voir idéalement, le gauss qui les tue en un coup) et attendre qu'ils abaissent leur bouclier entre chaque tir. Et dans le cas d'un Burer isolé on peut aussi lui foncer dessus a coup de couteau, contre lequel leur bouclier est sans effet (pas recommandé contre un groupe en revanche).

Les télépathes ce sont les Contrôleurs qui ne sont pas des nains et qui sont vachement plus simples a éliminer a moins d'en croiser un en pleine pampa sans la moindre planque.

Moi je trouves que c'est le contraire, les Contrôleurs c'est quand même costaud, a chaque attaque de la part d'un des leurs je met 3 plombes a le resitué, et entre temps il attaque encore...

Merci pour vos réponses en tout cas.

LaVaBo
08/03/2010, 12h10
Prypiat, après avoir fini le jeu :

j'ai trouvé une carte d'accès rouge, marquée X8, sur le corps d'un scientifique abattu au snipe lors d'une mission. J'ai déjà parcouru le labo X8, sans que je me rappelle d'une porte fermée.
Il sert à quoi ce pass rouge (celui pour accéder au labo X8 est jaune) ?

Et si on conserve Strelok en vie, il donne des renseignements/missions ? Il est mort à un moment où j'étais en mode rambo super chaud, je l'ai complètement oublié. Là, je reprendrais bien mon avant-dernière sauvegarde, pour essayer de le garder vivant, mais je ne sais pas si ça change grand-chose (genre s'il prend l'hélico), et la sauvegarde est loin derrière... J'aurais en particulier besoin de renseignements sur l'oasis, mais je ne sais pas s'il aide beaucoup (ceci n'est pas une demande de renseignements pour vous les forumeurs)

Lt Anderson
08/03/2010, 13h33
Prypiat, après avoir fini le jeu :

j'ai trouvé une carte d'accès rouge, marquée X8, sur le corps d'un scientifique abattu au snipe lors d'une mission. J'ai déjà parcouru le labo X8, sans que je me rappelle d'une porte fermée.
Il sert à quoi ce pass rouge (celui pour accéder au labo X8 est jaune) ?
Ça tombe bien je cherche à faire cette mission, mais je n'ai pas trouvé comment? Une info en échange de ceci (?) : j'ai lu dans des forums que cette carte rouge ouvre un local dans le X8 qui contiendrait une armurerie.

LaVaBo
08/03/2010, 15h30
Ça tombe bien je cherche à faire cette mission, mais je n'ai pas trouvé comment? Une info en échange de ceci (?) : j'ai lu dans des forums que cette carte rouge ouvre un local dans le X8 qui contiendrait une armurerie.

Je ne sais pas vraiment si tous les événements relatés sont nécessaires, mais voilà ce que j'ai fait (je te conseille de dévoiler un seul paragraphe à la fois, j'y suis allé étape par étape) :
- Première rencontre avec Garry dans le bunker des scientifiques, quand il me dit qu'il a besoin de deux artefacts. Coup de pot pour lui, je suis un chasseur d'artefact renommé, c'est pas un kobolok et un bout de viande qui vont me faire peur. J'arrive donc à dégotter ça, mais après remise à Garry, ce dernier disparaît. Vlà la reconnaissance, sale petit salopiaud, ça m'apprendra tiens.

- A Prypiat, je retombe sur Garry. Il me considère un peu comme un ami, il apprécie me parler, en fait, je crois qu'il a confiance en moi. La réciproque n'est pas vraie, mais je suis prêt à faire des efforts pour un guide aussi doué.
Alors quand je lui demande comment il est venu, il me dit tout. Sa galère, presque prisonnier des mercenaires qui voulaient entrer à Prypiat, sa fuite. Les bribes de conversation glanées pendant le trajet, concernant un rendez-vous prévu pas loin.

- C'est sûrement important, alors Kovalsky doit être mis au courant. Je vais lui en toucher deux mots, qui se termine en une conversation sur la suite de la mission : dois-je tuer les commanditaires, ou le groupe de mercenaire ?

- J'ai choisi d'exécuter les commanditaires. Kovalsky me fournit une planque et une arme, je n'ai plus qu'à attendre le rendez-vous.

- J'ai eu ces deux enfoirés. Viser à cette distance a été difficile, je devrais peut-être imiter Cardan et lâcher le pied sur la bibine. Conneries de radiations, grmbl grmbl ...... faut vraiment que je rentre à la maison.
Le reste des mercenaires a pu s'enfuir, quand mon attention était toute dédiée à la nuque de leur chef, et au trou que j'ai percé dedans. Ils s'en sortiront moins bien la prochaine fois, je le jure sur ma Boussole, joyau de ce que j'appelle ma "boîte à bijoux".

[Plusieurs jours plus tard]

Bon, sympa cette balade digestive, dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de soleil, et que les conserves faisandées me ballonnent comme ça.
Tiens, 2 cadavres ? Un exosquelette, et une combi SEVA ? Intéressant.... AH MAIS NON, quel crétin, ce sont feux les deux commanditaires, que j'ai totalement oublié de fouiller, et leurs complices aussi, dans la panique. Heureusement qu'il y a plus de bestioles que d'humain dans ce bled, personne n'a volé cette petite carte d'accès sur le corps du scientifique.

Lt Anderson
08/03/2010, 17h39
Je ne sais pas vraiment si tous les événements relatés sont nécessaires, mais voilà ce que j'ai fait (je te conseille de dévoiler un seul paragraphe à la fois, j'y suis allé étape par étape) :
- Première rencontre avec Garry dans le bunker des scientifiques, quand il me dit qu'il a besoin de deux artefacts. Coup de pot pour lui, je suis un chasseur d'artefact renommé, c'est pas un kobolok et un bout de viande qui vont me faire peur. J'arrive donc à dégotter ça, mais après remise à Garry, ce dernier disparaît. Vlà la reconnaissance, sale petit salopiaud, ça m'apprendra tiens.

- A Prypiat, je retombe sur Garry. Il me considère un peu comme un ami, il apprécie me parler, en fait, je crois qu'il a confiance en moi. La réciproque n'est pas vraie, mais je suis prêt à faire des efforts pour un guide aussi doué.
Alors quand je lui demande comment il est venu, il me dit tout. Sa galère, presque prisonnier des mercenaires qui voulaient entrer à Prypiat, sa fuite. Les bribes de conversation glanées pendant le trajet, concernant un rendez-vous prévu pas loin.

- C'est sûrement important, alors Kovalsky doit être mis au courant. Je vais lui en toucher deux mots, qui se termine en une conversation sur la suite de la mission : dois-je tuer les commanditaires, ou le groupe de mercenaire ?

- J'ai choisi d'exécuter les commanditaires. Kovalsky me fournit une planque et une arme, je n'ai plus qu'à attendre le rendez-vous.

- J'ai eu ces deux enfoirés. Viser à cette distance a été difficile, je devrais peut-être imiter Cardan et lâcher le pied sur la bibine. Conneries de radiations, grmbl grmbl ...... faut vraiment que je rentre à la maison.
Le reste des mercenaires a pu s'enfuir, quand mon attention était toute dédiée à la nuque de leur chef, et au trou que j'ai percé dedans. Ils s'en sortiront moins bien la prochaine fois, je le jure sur ma Boussole, joyau de ce que j'appelle ma "boîte à bijoux".

[Plusieurs jours plus tard]

Bon, sympa cette balade digestive, dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de soleil, et que les conserves faisandées me ballonnent comme ça.
Tiens, 2 cadavres ? Un exosquelette, et une combi SEVA ? Intéressant.... AH MAIS NON, quel crétin, ce sont feux les deux commanditaires, que j'ai totalement oublié de fouiller, et leurs complices aussi, dans la panique. Heureusement qu'il y a plus de bestioles que d'humain dans ce bled, personne n'a volé cette petite carte d'accès sur le corps du scientifique.
J'ai eu droit aux évènements relatés dans les 2 premiers paragraphes, mais je n'en ai pas encore parlé à Kovalsky.
Je vais suivre ça de plus près. Merci. ;)

Pluton
08/03/2010, 18h33
Moi je trouves que c'est le contraire, les Contrôleurs c'est quand même costaud, a chaque attaque de la part d'un des leurs je met 3 plombes a le resitué, et entre temps il attaque encore...

Merci pour vos réponses en tout cas.
Shotgun, sprint au corps à corps et 3 ou 4 cartouches en pleine tronche, c'est radical. Ils sont moins résistants que dans SoC.

Karibou
08/03/2010, 20h39
Yo!
J'ai acheté le jeu sur Steam mais je ne trouve pas le manuel. Si quelqu'un à un lien parce que je galère avec quelques trucs de l'interface et la comprehension du detecteur d'artefacts.

Merci :)

ROFZero
08/03/2010, 20h55
Yo!
J'ai acheté le jeu sur Steam mais je ne trouve pas le manuel. Si quelqu'un à un lien parce que je galère avec quelques trucs de l'interface et la comprehension du detecteur d'artefacts.

Merci :)

http://cdn.steampowered.com/Manuals/41700/STALKER-COP-(fr).pdf?t=1267553831 (http://cdn.steampowered.com/Manuals/41700/STALKER-COP-%28fr%29.pdf?t=1267553831)

Karibou
08/03/2010, 21h17
http://cdn.steampowered.com/Manuals/41700/STALKER-COP-(fr).pdf?t=1267553831 (http://cdn.steampowered.com/Manuals/41700/STALKER-COP-%28fr%29.pdf?t=1267553831)

Merci!
Par contre, ca dit rien sur les detecteurs.
Donc je le sors (touche O) et après?

ROFZero
08/03/2010, 21h50
Merci!
Par contre, ca dit rien sur les detecteurs.
Donc je le sors (touche O) et après?
Après ça dépend du détecteur dont tu disposes, et de la présence ou pas d'artefacts, les deux premiers modèles ("Response" et "Bear") fonctionnent en gros comme de vulgaires "poêles à frire" (détecteurs de métaux): plus la fréquence du signal sonore est élevée plus tu es proche de la source (le "Bear" ajoute un indicateur de direction); les "Veles" et "Svarog" sont plus complets dans la mesure où ils indiquent aussi les "points chauds" dans les anomalies, et les artefacts sont spottés différemment (et ils se déplacent de toute façon). Le "Svarog" est censé détecté des artefacts non répertoriés.

Le "Response" est basique. Si tu t'en sers au cours de certaines quêtes pour trouver par exemple un Kolobok, il sera inutile (il ne le révèlera pas).

Tu peux parcourir la carte avec un détecteur hors des zones d'anomalies, des artefacts se trouvent de manière aléatoire.

http://www.kampos.gr/en/detectors.php

Karibou
08/03/2010, 22h02
Après ça dépend du détecteur dont tu disposes, et de la présence ou pas d'artefacts, les deux premiers modèles ("Response" et "Bear") fonctionnent en gros comme de vulgaires "poêles à frire" (détecteurs de métaux): plus la fréquence du signal sonore est élevée plus tu es proche de la source (le "Bear" ajoute un indicateur de direction); les "Veles" et "Svarog" sont plus complets dans la mesure où ils indiquent aussi les "points chauds" dans les anomalies, et les artefacts sont spottés différemment (et ils se déplacent de toute façon). Le "Svarog" est censé détecté des artefacts non répertoriés.

Le "Response" est basique. Si tu t'en sers au cours de certaines quêtes pour trouver par exemple un Kolobok, il sera inutile (il ne le révèlera pas).

Tu peux parcourir la carte avec un détecteur hors des zones d'anomalies, des artefacts se trouvent de manière aléatoire.

http://www.kampos.gr/en/detectors.php

Ah cool, merci beaucoup ;)
Bon ca va etre parti pour la chasse, alors!

Tilt
08/03/2010, 22h31
J'arrive au bon moment car j'avais la même question sur le détecteur.
J'ai une autre question de noob
Quand j'ouvre l'inventaire et que je passe ma souris sur les objets, j'ai pas de description qui apparait donc je ne sais pas à quoi ils servent ?

Tiax
09/03/2010, 20h47
Y’a un moyen de booster la réputation avec Duty ou Freedom en passant par la console? J’ai merdé en filant des trucs aux mauvaises personnes, et maintenant je peux plus finir la mission ou je suis censé aider les mecs du monolith à rejoindre une des deux factions…

kayl257
09/03/2010, 22h25
Ben t'en assumes les conséquences et tu continues comme ça!

Tiax
09/03/2010, 22h41
Naoooon, il a trop la classe Rogue :emo:

Je vais arrêter de jouer le temps qu'un savegame editor sorte.

apocalypsius
10/03/2010, 13h57
Vu que ça a une influence sur la fin du jeu, essaye quand même de le finir sans être le chouchou d'un des deux clans...

LaVaBo
10/03/2010, 14h10
Vu que ça a une influence sur la fin du jeu, essaye quand même de le finir sans être le chouchou d'un des deux clans...
Tu peux être plus précis, avec des balises spoiler stp ?

Parce que j'ai du exécuter le groupe, vu qu'ils tiraient à vue sur tout mec d'une des deux faction qui venait les chercher avec moi (mais sans tirer sur moi). Bon, j'étais pas obligé de les tuer, mais fallait que je me venge du bug sur quelqu'un.

Tiax
10/03/2010, 14h44
En fait, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'envoyer une save en maître, avec la quête des mecs du Monolith faisable mais pas encore faites? Idéalement, avec la plupart des quêtes faites dans les deux premières zones (et pas encore allé à Pripyat).

Si vous avez ça et que vous pouvez me l'envoyer par MP, vous seriez mes héros :emo:

Goji
10/03/2010, 14h53
Pourquoi tu veux pas finir ta partie en assumant tes décisions ?
C'est con, si ça se trouve en laissant les Monolith repentis dans la merde tu obtiens une fin originale (j'en sais rien, j'ai pas terminé le jeu), ou du moins un virage dans le scénar différent.

Tiax
10/03/2010, 14h55

C'était pas ma décision, je ne savais pas en trouvant le PDA de Morgan au tout début du jeu que j'allais faire une connerie en le vendant à Owl.

EDIT : J'ai trouvé un mod permettant de faire spawner le PDA en question, on va bien voir.

Trebad
10/03/2010, 15h03
C'était pas ma décision, je ne savais pas en trouvant le PDA de Morgan au tout début du jeu que j'allais faire une connerie en le vendant à Owl.

EDIT : J'ai trouvé un mod permettant de faire spawner le PDA en question, on va bien voir.

Et moi qui croyais que les canards se la jouaient hardcore du nord... :|

LaVaBo
10/03/2010, 15h09
En fait, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'envoyer une save en maître
Juste pour info, osef de la difficulté, vu qu'elle est modifiable en cours de partie.

Donc c'est quoi la fin différente si on prend machin du monolith dans l'équipe ?

C'est con, si ça se trouve en laissant les Monolith repentis dans la merde tu obtiens une fin originale (j'en sais rien, j'ai pas terminé le jeu), ou du moins un virage dans le scénar différent.
En tout cas si on les tue après qu'ils aient buté l'équipe de la liberté avec qui on est allé les chercher, on gagne une combi de la liberté \o/ (en gros, j'avais une SEVA upgradée niveau 2 et un exosquelette à ce moment). Pas essayé avec le devoir.

Dolas
10/03/2010, 15h21

C'est quand même marqué en bas du message sur le PDA :)
"Hmm çà pourrait intéressé quelqu'un du devoir ou des libertés"

crucifist
10/03/2010, 15h31
C'est quand même marqué en bas du message sur le PDA :)
"Hmm çà pourrait intéressé quelqu'un du devoir ou des libertés"

Moi j'ai tout vendu à owl. Finalement ça m'a donné un succès "trafiquant d'information" ou un truc du genre. Ça m'a permis d'avoir des réduc' chez lui. Rien de génial en fait!

titi3
10/03/2010, 16h13
Vous aviez quoi comme guns au moment d'entamer la ballade vers Pripyat :) ?
Dans mes cantines j'ai:

1 AKM 74/2 (upgradé) avec lunettes 5x (celle de jour & celle de nuit), le Dragunov (mais plus une seule balle), le Black Eagle, le Chaser 13, le SPSA, l'Eliminator, le Tunder (upgradé), l'Obokan, un IL86, des TRS301, une dizaine de grenades F1 et une dizaines de grenades RGD5. En armures la SEVA upgradée un peu et l'Exosquelette upgradé un peu (mais bon lui n'ayant pas le système respiratoire, je le laisse à Yanov le temps d'atteindre Pripyat). Pour l'équipe: Zulu, Arpenteur et Sokolov

Dolas
10/03/2010, 16h36
Vous aviez quoi comme guns au moment d'entamer la ballade vers Pripyat :) ?
Dans mes cantines j'ai:

1 AKM 74/2 (upgradé) avec lunettes 5x (celle de jour & celle de nuit), le Dragunov (mais plus une seule balle), le Black Eagle, le Chaser 13, le SPSA, l'Eliminator, le Tunder (upgradé), l'Obokan, un IL86, des TRS301, une dizaine de grenades F1 et une dizaines de grenades RGD5. En armures la SEVA upgradée un peu et l'Exosquelette upgradé un peu (mais bon lui n'ayant pas le système respiratoire, je le laisse à Yanov le temps d'atteindre Pripyat). Pour l'équipe: Zulu, Arpenteur et Sokolov

Eliminator et un FA avec une lunette
pas besoin d'un gros sniper, Arpenteur est là pour çà

NB: tu peux remettre ton exo une fois dans le tunnel, la SEVA est obligatoire pour y rentrer

apocalypsius
10/03/2010, 20h36
Tu peux être plus précis, avec des balises spoiler stp ?

Parce que j'ai du exécuter le groupe, vu qu'ils tiraient à vue sur tout mec d'une des deux faction qui venait les chercher avec moi (mais sans tirer sur moi). Bon, j'étais pas obligé de les tuer, mais fallait que je me venge du bug sur quelqu'un.

Bah, pour donné un exemple:

Ayant un premier temps Amener Arpenteur et ses potes chez les gars de la liberté, je l'es quand même embauché pour venir à Pripyat avec moi.
Suite à quoi les deux groupes se sont retrouvé à égualité. (mon but étant de maintenir le status quo entre eux)

J'ai eu comme résultat pour la fin, un épuisement des deux groupes et Arpenteur qui fonde son propre le sien.

Ca dépend de si il est encore en vie, si tu as avantager l'un des camp ou pas...

Là, pour ma nouvelle partie, je me mets du coté des bandits et du devoir, histoire d'explorer les autres voie....

Lt Anderson
10/03/2010, 21h21
Jeu fini une 2e fois.
Le seul truc que je regrette, c'est qu'en mode freeplay on ne puisse retourner dans les souterrains entre Pripyat et Jupiter.
Dommage.

crucifist
10/03/2010, 21h40
Jeu fini une 2e fois.
Le seul truc que je regrette, c'est qu'en mode freeplay on ne puisse retourner dans les souterrains entre Pripyat et Jupiter.
Dommage.

Je suppose que des moddeurs ajouteront un level changer ... Je m'y collerai peut être, tient!

EDIT: quoiqu'il faudrait aussi gérer le spawn je pense.

ROFZero
10/03/2010, 22h03
Jeu fini une 2e fois.
Dommage.
Ben justement tiens, si un canard a eu le courage d'aller au bout du mod S.M.R.T.E.R., y'a ça dans le ReadMe:

Jupiter Underground is now redoableC'est bien ce dont Lt Anderson parle ?

crucifist
10/03/2010, 22h09
Ben justement tiens, si un canard a eu le courage d'aller au bout du mod S.M.R.T.E.R., y'a ça dans le ReadMe:
C'est bien ce dont Lt Anderson parle ?

Ouai, ça doit être ça.
N'empêche ça pourrait permettre une ouverture scénaristique pour le freeplay tout ça ...

titi3
10/03/2010, 23h34
Eliminator et un FA avec une lunette
pas besoin d'un gros sniper, Arpenteur est là pour çà

NB: tu peux remettre ton exo une fois dans le tunnel, la SEVA est obligatoire pour y rentrer

Impec, je verrais ça demain :wub:

lexluthorr
11/03/2010, 13h57
Salut, j 'ai une question concernant COP, vu que j vais upgrader mon PC (xp -> 7) dans pas trop longtemps et que je suis au début de Pripyat, c'est possible de sauvegarder mes sauvegardes du jeu ? ou je suis bon pour tout recommencer quand j l aurai réinstaller ?

merci ;)

Nykhola
11/03/2010, 13h59
Aucun soucis pour reimporter des saves.
Elles sont dans Documents Partagés, Stalker COP, Saves.

Neithan
11/03/2010, 14h41
Partie commencée sur une machine sous XP, sauvegardes trimballées sur la nouvelle machine sous Seven. Aucun soucis.

Enfin si, j'ai eu un soucis quand j'ai vu l'horloge à l'heure de finir la partie hier soir, ou plutôt ce matin : 02h30.

Lt Anderson
11/03/2010, 14h59
Partie commencée sur une machine sous XP, sauvegardes trimballées sur la nouvelle machine sous Seven. Aucun soucis.

Enfin si, j'ai eu un soucis quand j'ai vu l'horloge à l'heure de finir la partie hier soir, ou plutôt ce matin : 02h30.
Non, mais ça c'est normal. ;)

lexluthorr
11/03/2010, 16h23
merci les canards ;)

Aerth
12/03/2010, 00h59
Pfiou ça y est enfin fini après une trentaine d'heures.
Assez déçu par la fin quand même , une bête mission d'escorte où on doit tuer à la chaîne zombies, snorks et des gars du monolithe, c'est vraiment dommage, surtout quand on voit la qualité des autre missions le long du jeux.
Je m'attendais aussi à de grosses révélations sur la zone vu ce que nous dit Strelok avant de partir mais au final on apprend pas grand chose. D'ailleurs c'est qui exactement lui ?
C'est pas celui qu'on incarne dans le premier épisode ? ( J'y ai joué y a longtemps , sans avoir la bonne fin en plus, et je me rappel plus trop de l'histoire).

Mais sinon à part la fin bof, le reste du jeux est tout simplement énorme.
Tout est fait pour qu'on soit plongé dans la Zone , les paysages, la bande-son, et surtout le fait que la Zone n'ai pas besoin du joueur pour vivre.
Les souvenir de SoC étaient loin derrière moi et c'était comme si je découvrais la Zone pour la première fois et ça c'était génial ( rhaaa la première émission où tu paniques parce que cette foutu meute de pseudo-chien veut pas te lâcher et tu sais pas combien de temps il te reste avant de finir en déchet radioactif :wub:).

Un peu triste de l'avoir fini du coup :cry:.

Akodo
12/03/2010, 01h06
p6nH1YWdKgg

:ninja:

Aerth
12/03/2010, 01h22
Je viens de perdre 4min38 de ma vie :(.

:p

L'Inkagoulé
12/03/2010, 01h29
^_^

Très très bon. Le coup du téléphone j'adore.

titi3
12/03/2010, 07h43
p6nH1YWdKgg

:ninja:

^_^ :lol: