PDA

Voir la version complète : STALKER Call of Pripyat: le jeu qui se déroule sans accrocs...

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19

TicTac
24/02/2010, 12h15
Il devait parler de s'allonger, pour les combats pour exemple

Emualynk
24/02/2010, 12h21
Sous 7/vista, c'est dans documents publiques/Stalker.

Ça dépends en fait, sous steam, avec 7, c'est dans le dossier du jeu dans _appdata_\screenshots.

Dolas
24/02/2010, 12h25
Il devait parler de s'allonger, pour les combats pour exemple

Pas bête :o

pour se coucher, ctrl + shift par défaut (accroupi + marcher)

kayl257
24/02/2010, 12h26
Ça dépends en fait, sous steam, avec 7, c'est dans le dossier du jeu dans _appdata_\screenshots.

Oui! Moi je parle de la version boite :)

TicTac
24/02/2010, 12h29
Sa reste s'accroupir completement, pas etre allonger et ramper, non? :p
Dans STALKER on a s'accroupir, s'accroupir completement (C'était bien nommé comme sa dans les précédents opus, non?) mais pas s'allonger réellement. :cry:

Dolas
24/02/2010, 12h31
Sa reste s'accroupir completement, pas etre allonger et ramper, non? :p
Dans STALKER on a s'accroupir, s'accroupir completement (C'était bien nommé comme sa dans les précédents opus, non?) mais pas s'allonger réellement. :cry:

Accroupir complètement, c'est l'équivalent d'être couché, non ?
Tu t'allongerais dans de la bouillasse radioactive, toi ?

TicTac
24/02/2010, 12h36
Bah c'est l'équivalent, mais n'empèche qu'on est pas allongé! Soyons tatillons! ^_^
Pasque si tu passes de accroupi a allongé en descendant de 10cm, c'est que t'a un problème aux jambes. :O
Mais on peut considerer sa comme l'équivalent, oui. Sa l'remplace!

Puis On mange bien de la bouffe radioactive et marche dans de l'eau radioactive, dans les mods on dort dans un sac de couchage dans des batiments irradiés, le pauv' gars il en est plus a la. :p

titi3
24/02/2010, 14h08
Un domovoï.
Comme il utilise des anomalies gravitiques pour se défendre, il peut :
- te progeter des objets lourds dans ta face,
- augmenter la gravité sur toi pour te fatiguer, t'épuiser et te ralentir,
- te désarmer,
- te renvoyer tes grenades dans ta face.
Donc :
- en combat rapprocher il ne faut surtout pas rester immobile et bouger tout le temps,
- sinon le sniper dans son dos avec un Dragunov amélioré ou un fusil GAUSS.
C'est tout. :ninja:

Edit : ce jeu est aynaurmeuh mais je crois l'avoir déjà dit.

Ca j'ai pas :p

Faut s'en occuper à la grenade, où alors avec n'importe quelle arme, mais il faut bien comprendre que les gnomes sont invulnérables au bout de quelques rafales, lorsqu'ils levent les bras en l'air comme des témoins de Jéovah, et qu'il faut attendre - un peu - avant de les arroser à nouveau sous peine de gacher énormément de munitions.

C'est bon à savoir, thanks !

edit: en tout cas bien balaise le bestiau, 2-3 attaques & jsuis mort :O Mais je l'aurais B) edit 2: ils sont deux en plus ^_^

titi3
24/02/2010, 14h34
Accomplished: SPSA-14 + AKM + qq grenades & ciao :haha:

Raphyo
24/02/2010, 14h40
Dans le coin ou on planque ses affaires persos dans la zone de jupiter, je me suis fait voler ma grosse mitrailleuse. J'en ai rien à faire de la mitrailleuse en question mais j'ai envie de faire la peau au gars et ça fait un moment que je le cherche sans le trouver.

Oucékilé?

Dolas
24/02/2010, 14h45
Dans le coin ou on planque ses affaires persos dans la zone de jupiter, je me suis fait voler ma grosse mitrailleuse. J'en ai rien à faire de la mitrailleuse en question mais j'ai envie de faire la peau au gars et ça fait un moment que je le cherche sans le trouver.

Oucékilé?

Le vol
Interroges les gens important de la gare.

cooly08
24/02/2010, 14h51
Faut utiliser "bind_console" à la place de "bind"

exemple

bind_console hud_draw on kF10
bind_console hud_draw off kF11

Merci ça marche ;)
Je l'ai mis dans le user.ltx directement !

Reste plus qu'a voir s'il est possible de faire un switch avec la même touche :o

Goji
24/02/2010, 15h18
Pour sortir et ranger les armes c'est un seul bouton, ça doit donc être possible :)

Nono
24/02/2010, 15h35
Dites, les sauvegrades ça se passe comment. Dans le 1 il me semble qu'il y a des quicksaves à chaque changement de zone, du coup je ne me préoccupais pas à sauvegarder et c'était bien cool. Mais dans celui ci, s'il n'y a que trois grandes zones, je risque de devoir reprendre ma progression de bien plus loin...

Dolas
24/02/2010, 15h38
Dites, les sauvegrades ça se passe comment. Dans le 1 il me semble qu'il y a des quicksaves à chaque changement de zone, du coup je ne me préoccupais pas à sauvegarder et c'était bien cool. Mais dans celui ci, s'il n'y a que trois grandes zones, je risque de devoir reprendre ma progression de bien plus loin...

F5 quick save
F9 quick load
Et fait des sauvegardes manuels de temps en temps.

Une zone de CoP, c'est 10h de jeu environ...

kayl257
24/02/2010, 15h39
Ben t'as le droit de faire F5 quand tu veux, sinon y'a des auto saves aux endroits clefs.

Nono
24/02/2010, 15h45
sinon y'a des auto saves aux endroits clefs.
Cool ça ! Parce que j'avoue que dans de très rares jeux (STALKER en fait partie) je suis tellement absorbé que j'en oublie totalement de sauvegarder. D'ailleurs plus je joue au jeux videos, plus je vois la touche quicksave comme un frein à l'immersion.

Dolas
24/02/2010, 15h48
Cool ça ! Parce que j'avoue que dans de très rares jeux (STALKER en fait partie) je suis tellement absorbé que j'en oublie totalement de sauvegarder. D'ailleurs plus je joue au jeux videos, plus je vois la touche quicksave comme un frein à l'immersion.

Les endroits clés, c'est pas souvent. Tu as 50 fois le temps de te faire bouffer par une sangsue entre deux autosave.

johnnythewolf
24/02/2010, 15h52
Je m'aperçois que j'accumule des armes en plus ou moins bon état sans être capable de les revendre, étant donné que plus personne dans la Zone n'achète du matériel le moindrement usé. Mon casier à Skadorvsk est plein à craquer désormais. Que dois-je faire pour m'en débarrasser?

Goji
24/02/2010, 15h55
Les jeter ? :p

Dolas
24/02/2010, 15h55
Je m'aperçois que j'accumule des armes en plus ou moins bon état sans être capable de les revendre, étant donné que plus personne dans la Zone n'achète du matériel le moindrement usé. Mon casier à Skadorvsk est plein à craquer désormais. Que dois-je faire pour m'en débarrasser?

Moi, je les mets sur un cadavre. Comme çà, elles disparaissent. Sinon, elles trainent par terre.
Arrêtes de ramasser les armes qui ne sont pas vertes foncées :)

cooly08
24/02/2010, 16h21
Moi, je les mets sur un cadavre. Comme çà, elles disparaissent. Sinon, elles trainent par terre.

Génial le tips. Je pensais pas qu'un jour je lirai un truc comme ça. ^_^

Yka04
24/02/2010, 16h29
Non mais c'est ultra réaliste Stalker en fait.

Lt Anderson
24/02/2010, 16h31
Non mais c'est ultra réaliste Stalker en fait.
.............:tired:

Dolas
24/02/2010, 16h32
Génial le tips. Je pensais pas qu'un jour je lirai un truc comme ça. ^_^

Les cadavres disparaissent au bout d'un certain temps, ce qu'il a sur lui aussi.
Au début, j'ai jeté un ak sur le pont du svadosk, et il y est toujours...:|

Akodo
24/02/2010, 16h39
Une zone de CoP, c'est 10h de jeu environ...

En courant alors.

Lt Anderson
24/02/2010, 16h40
Les cadavres disparaissent au bout d'un certain temps, ce qu'il a sur lui aussi.
Si tu laisses une arme traîner sur le sol en dehors des zones "sans armes", il y a de grandes chances pour qu'elle soit récupérée par un PNJ.

cooly08
24/02/2010, 16h43

Oui oui je sais, c'est la phrase, elle est surréaliste. Enfin j'ai bien rigolé ^_^

Tiens je pense à un truc pour un mod mais je sais pas si c'est faisable.
Mais faire comme dans Arma 2 : quand on appuie sur alt on tourne la tête mais on avance toujours dans la même direction. Ça existe déjà ? :wub:

johnnythewolf
24/02/2010, 16h44
Il faudrait vraiment qu'il y ait un marchand d'armes usagés. C'est quand même ridicule de refuser d'acheter un fusil à pompe ou un AK à 70-80 % vert.

Dolas
24/02/2010, 16h45
Si tu laisses une arme traîner sur le sol en dehors des zones "sans armes", il y a de grandes chances pour qu'elle soit récupérée par un PNJ.

Sauf si tu laisses un gros paquet d'armes au même endroit, j'ai l'impression qu'ils en ramassent qu'une.

Perso,
je loote les armes par terre,
je loote un corps,
je prends ce qu'il a de bien,
je décharge l'arme si les munitions m'intéresse,
si l'arme est en mauvais état, je la mets sur le corps
et je ferme la fenêtre de loot

De toute façon, on se fait pas beaucoup de fric avec les armes, c'et les artefacts qui rapporte.

Lt Anderson
24/02/2010, 16h49
Petite nouveauté de CoP : les PNJ autres que marchands acceptent aussi de reprendre les armes en bon état.

Nono
24/02/2010, 16h59
Les endroits clés, c'est pas souvent. Tu as 50 fois le temps de te faire bouffer par une sangsue entre deux autosave.
Bon, j'essaierai de me limiter en virant la quicksave de mes raccourcis.

Lang0chat
24/02/2010, 16h59
Tiens je pense à un truc pour un mod mais je sais pas si c'est faisable.
Mais faire comme dans Arma 2 : quand on appuie sur alt on tourne la tête mais on avance toujours dans la même direction. Ça existe déjà ? :wub:

Nom de... Ca me fait penser qu'on peut peut être y jouer avec le track IR nan? :bave:

Je vais essayer de chercher des infos là dessus! Han comme je fane d'être au taf, y jouer entre midi et deux crée un manque de ouf'. Raaaaaah :bave:

chenoir
24/02/2010, 17h07
J'ai craqué, je me le suis repayé.

Honte à moi.

BourrinDesBois
24/02/2010, 17h11
Non, c'est comme des porches si tu en as 2 c'est encore plus classe. B)

Lt Anderson
24/02/2010, 17h20
J'ai craqué, je me le suis repayé.

Honte à moi.
Heuuuuuuuuuuuh.... Tu l'avais vendu? :huh: Sérieux? :o

chenoir
24/02/2010, 17h32
Je l'avais pas vendu, mais je l'avais en version Russe. Tu sais, celle qu'on a tous acheté parce qu'on est des fanboys :ninja:.

Mais ca me manquait de pas avoir de boite. C'est chose faite.

Lt Anderson
24/02/2010, 17h34
Je l'avais pas vendu, mais je l'avais en version Russe. Tu sais, celle qu'on a tous acheté parce qu'on est des fanboys :ninja:.

Mais ca me manquait de pas avoir de boite. C'est chose faite.
OK, chuis pas fanboy, un joueur, juste un joueur...

Jahwel
24/02/2010, 17h36
En courant alors.

J'ai finis ma première partie en 16h de jeu.

Lt Anderson
24/02/2010, 17h38
*Burn the witch!*

Dolas
24/02/2010, 18h22
Quelqu'un a pigé l'histoire de la création du devoir ?
J'ai rien compris au PDA...
Des mecs se sont paumés dans une anomalie et sont morts. Mais pourquoi çà a un rapport avec le devoir ?

Trebad
24/02/2010, 18h23

Mais pourquoi faire ça?
C'est mal.
Malsain.
Déshonorant même...
et surtout super frustrant non?

Anonyme2016
24/02/2010, 18h32
J'ai pas fini la première map en 16h de jeu :p.

Emualynk
24/02/2010, 18h36
Nom de... Ca me fait penser qu'on peut peut être y jouer avec le track IR nan? :bave:

Je vais essayer de chercher des infos là dessus! Han comme je fane d'être au taf, y jouer entre midi et deux crée un manque de ouf'. Raaaaaah :bave:

J'ai peur que non, dans ArmA c'est possible car le model du joueur existe quand il est dedans (on se voit, on voit ses jambes etc...) alors que dans S.T.A.L.K.E.R ben... Le model n'existe pas en vue à la première personne, on a juste les bras, mais pas de jambes.
C'est pas vu comme un élément indépendant.

Avant d'intégrer le trackir, si ils pouvaient rajouter des jambes, ce serait génial. :)

Jahwel
24/02/2010, 18h42
*Burn the witch!*

:tired:

Bha il me tardait d'en finir pour pouvoir rajouter des mods qui change le gameplay. Du coup j'en suis à 20h de jeu et j'ai pas encore trouvé une équipe pour aller à Prypiat B).

Emualynk
24/02/2010, 18h55
:tired:

Bha il me tardait d'en finir pour pouvoir rajouter des mods qui change le gameplay. Du coup j'en suis à 20h de jeu et j'ai pas encore trouvé une équipe pour aller à Prypiat B).

J'ai du faire une bonne 40aine d'heures de jeu sur ma première partie (peut être un peu moins, mais je passe beaucoup de temps à flaner dans la zone quand je joue en fait), et j'étais encore à Yanov.
Et puis j'ai décidé de recommencer ma partie. :)

johnnythewolf
24/02/2010, 19h09
Un truc concernant Accroc :

Je me suis rendu aux grues, où j'ai été attaqué par des bandits à la recherche d'Accroc. Je découvre un PDA sur un des cadavres, qui m'indique que Sultan veut sa peau. Je vais voir Sultan, mais aucune nouvelle ligne de dialogue. Seul le Hibou semble intéressé à acheter le PDA.

Comment faire pour trouver Accroc maintenant?

Akodo
24/02/2010, 19h38
Un truc concernant Accroc :

Je me suis rendu aux grues, où j'ai été attaqué par des bandits à la recherche d'Accroc. Je découvre un PDA sur un des cadavres, qui m'indique que Sultan veut sa peau. Je vais voir Sultan, mais aucune nouvelle ligne de dialogue. Seul le Hibou semble intéressé à acheter le PDA.

Comment faire pour trouver Accroc maintenant?

En cherchant ;)
T'inquiètes c'est pas super difficile.
Je veux pas trop t'en dire plus pour pas gâcher. J'ai trouvé ça super bien qu'on doive se démerder un peu dans ce jeu.

titi3
24/02/2010, 19h44
OMFG non :cry: Les crashs X-Ray Engine sont non résolvables ? J'en ai systématiquement à la gare de Yanov quand je fais à peine 10m dehors, après le message vocal de Trappeur concernant la chimère...J'ai rechargé une partie plus ancienne, c'est passé mais du coup je craind la perte définitive de ma partie :emo:

StarenseN
24/02/2010, 19h47
Perso j'ai un crash presque systématique si j'oublie de ranger mon arme avant que l'on me le demande à l'épave du shadovsk sur Zaton. Parfois j'oublie :(

LaVaBo
24/02/2010, 20h37
Dites, je tente en ce moment d'installer un petit paquet de mods, sauf que... j'ai la version Steam, et j'ai pas de répertoire /gamedata/. Juste un /__appdata__/ avec les saves et les logs.

Je crée ce répertoire, en décompressant les .rar des mods ? Ou alors il faut mettre le contenu ailleurs ?

J'ai rien dit, fwouedd a fait un vrai readme avec les explications, contrairement au panoramic mod et au terrain pack mod

titi3
24/02/2010, 20h43
Perso j'ai un crash presque systématique si j'oublie de ranger mon arme avant que l'on me le demande à l'épave du shadovsk sur Zaton. Parfois j'oublie :(

Bad...enfin c'est pas encore au niveau de SoC mais quand même...need patchs :|

Ondoval
24/02/2010, 21h00
Je viens de prendre CoP sur steam (15/10 en même temps.)
J'ai réglé le jeu en Anglais sur steam mais les voix sont toujours en francais (et voix d ambiance en russe)
Y a t il un moyen d'avoir tous en russe avec des sous titres fr ou anglais ??

Lang0chat
24/02/2010, 21h36
J'ai peur que non, dans ArmA c'est possible car le model du joueur existe quand il est dedans (on se voit, on voit ses jambes etc...) alors que dans S.T.A.L.K.E.R ben... Le model n'existe pas en vue à la première personne, on a juste les bras, mais pas de jambes.
C'est pas vu comme un élément indépendant.

Avant d'intégrer le trackir, si ils pouvaient rajouter des jambes, ce serait génial. :)

Hmmm merci pour les infos ;) Dommage alors, et juste comme ça, serait-ce modable ou trop compliqué de faire en sorte que le model existe bien à la première personne ?

Flod
24/02/2010, 21h43
Quelqu'un a pigé l'histoire de la création du devoir ?
J'ai rien compris au PDA...
Des mecs se sont paumés dans une anomalie et sont morts. Mais pourquoi çà a un rapport avec le devoir ?

Ha, pareil, rien compris.

Le général avait un PDA que j'ai choisi de donner au Devoir et le pnj ne voulait pas que d'autres le trouvent. Peut-être qu'en le refilant à la Liberté on en apprend plus. J'avoue que j'y ai pas pensé sur le moment.

In Deed
24/02/2010, 22h10
C'est aynaurme,et choisis bien tes équipiers.

C'est vrai qu'il est vraiment pas mal ce passage !
Bon , par contre , prendre Arpenteur est un peu inutile vu que c'est quasiment que du combat rapproché donc avec son sniper , il a été tout sauf efficace :|
Je pense que le meilleur a été Vano , avec son fusil à pompe , il a été très utile mis à part qu'il ne différencie pas les ennemis des alliés :rolleyes:. De plus , il est le seul à avoir eu l'initiative de prendre une arme sur les zombies , les autres ont finis avec leurs flingues.
Pis j'ai même pas eu peur ! :cigare:

Mais je voulais savoir :
Est ce que l'on revoit Zulu ? Comment baisser le prix pour voyager de Jupiter jusqu'à Prypiat parce que 5000 RU à chaque passage , sa fait mal au cu surtout que je suis devenus pauvre après avoir acheté et amélioré ma combinaison SEVA , peut-on sauver l'équipe de ce brave capitaine ?

In Deed
24/02/2010, 22h21
Ha, pareil, rien compris.

Le général avait un PDA que j'ai choisi de donner au Devoir et le pnj ne voulait pas que d'autres le trouvent. Peut-être qu'en le refilant à la Liberté on en apprend plus. J'avoue que j'y ai pas pensé sur le moment.

Quand tu le donne à la Liberté , Loki pête son câble en clamant haut et fort que Le Devoir est fondé sur un mensonge , que la vérité a été revélé grâce à toi enfin bref , il est très content , tellement content qu'il te file un SIG , 300 balles de ce dernier et quelques babioles

Mais c'est vrai que c'est pas très clair , j'ai pas vraiment pigé non plus mais je crois qu'il crée le Devoir lorsque qu'il se trouve dans l'anomalie par radio ( enfin je crois , de toute façon , il se suicide :ninja: )

Davidguigeek
24/02/2010, 22h57
Quand tu le donne à la Liberté , Loki pête son câble en clamant haut et fort que Le Devoir est fondé sur un mensonge , que la vérité a été revélé grâce à toi enfin bref , il est très content , tellement content qu'il te file un SIG , 300 balles de ce dernier et quelques babioles

Mais c'est vrai que c'est pas très clair , j'ai pas vraiment pigé non plus mais je crois qu'il crée le Devoir lorsque qu'il se trouve dans l'anomalie par radio ( enfin je crois , de toute façon , il se suicide :ninja: )

C'est très mystérieux, l'histoire de la création du devoir se trouve peut être dans SOC, mais je ne m'en rappelle pas.

Davidguigeek
24/02/2010, 23h07
Bon j'ai pas fait mon feignant pour une fois et j'ai trouvé ça vite fait avec google :

http://stalker.wikia.com/wiki/Duty

Si j'ai bien compris : L'histoire officielle dit que le Devoir a été créé quand les militaires formant les premiers membres, se sont retrouvés bloqués dans la zone. Le PDA trouvé dans COP indique lui que les huiles aux commandes de l'expédition les ont délibérément bloqué, allant même jusqu'à se suicider pour ne pas dévoiler la trahison

Colink
24/02/2010, 23h39
Encore 1h06 avant d'entrer dans la Zone:bave: Je suis tout fébrile devant mon pc, c'est vraiment rare que je sois aussi impatient pour un jeu. Mais après tout, Stalker quoi:wub:

frunzy
24/02/2010, 23h44
Bon, bah j'ai fini SoC, sans trop le vouloir, j'ai accédé aux "bonnes" fins, et je me suis fait les deux pour le plaisir. Mais bon, ça veut dire que je n'ai plus aucun S.T.A.L.K.E.R à découvrir... :sad:

N'empêche, l'histoire déchire sa soeur les schtroumpfs, et ce en continuité sur les 3 épisodes !

Pelomar
24/02/2010, 23h53
http://tof.canardpc.com/preview2/2bf9f18b-84d2-49b3-ae68-515d8f01be50.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2bf9f18b-84d2-49b3-ae68-515d8f01be50.jpg)

Tout est au maximum. C'est normal que ca soit aussi moche ? :tired:

chenoir
24/02/2010, 23h58
Dites, un truc que j'avais vu dans ma première partie mais que j'avais pas été capable de réussir, et que je me demande toujours comment faire dans cette seconde partie, ca concerne la porte électronique à code dans le sous-sol de la forêt de tours électriques au Sud-Ouest de la première zone. J'avais pas trouvé la carte pour l'ouvrir, me privant donc d'une exploration toujours bienvenue. J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre vous avaient réussi à y aller, et si oui comment. Merci.

frunzy
24/02/2010, 23h59
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/2bf9f18b-84d2-49b3-ae68-515d8f01be50.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2bf9f18b-84d2-49b3-ae68-515d8f01be50.jpg)

oulah, il ne me semble pas non, j'ai jamais eu aussi mal aux zieus que là en vanilla alors je j'ai fini le jeu (donc j'y ai passé du temps) !

gripoil
24/02/2010, 23h59
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/2bf9f18b-84d2-49b3-ae68-515d8f01be50.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2bf9f18b-84d2-49b3-ae68-515d8f01be50.jpg)

Oui au début c'est laid. La première scène est même affreuse si je me souviens bien. T'es en haut d'une colline, t'as l'impression que tu vois pas plus loin qu'a 20 mètres, et t'as cet éclairage qui correspond ... a aucun éclairage.

Mais des que le temps va bouger tu vas plus te relever t'inquiètes !

Sinon je sais pas quelles sont les fins du jeu, je crois avoir eu la bonne, disons que j'ai pas l'impression qui me manque quelque chose. J'vais googler.

edit: Ah ok ça change le truc a la fin qui expose tout ce qui s'est passé et se passe ensuite ? Donc là il me semble que j'ai tout bon mais si j'oublie un bout on a le droit au récit avec des trucs en moins ou carrément autre chose ?

Gunzen-R
25/02/2010, 00h17
Dites, un truc que j'avais vu dans ma première partie mais que j'avais pas été capable de réussir, et que je me demande toujours comment faire dans cette seconde partie, ca concerne la porte électronique à code dans le sous-sol de la forêt de tours électriques au Sud-Ouest de la première zone. J'avais pas trouvé la carte pour l'ouvrir, me privant donc d'une exploration toujours bienvenue. J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre vous avaient réussi à y aller, et si oui comment. Merci.
Si on parle bien du même endroit, je crois que c'est avec une quête concernant le fusil Gauss, on doit trouver comment le réparer, et en allant voir Cardan, il nous dit d'aller chercher des plans dans un laboratoire secret situé là-bas, et il nous donne une carte d'accès pour ouvrir ladite porte.

chenoir
25/02/2010, 00h35
Ah peut-être. Enfin, je verrai moi même. Merci.

Anonyme1023
25/02/2010, 03h33
J'ai une question stupide mais :
Si on fini la quête principale, on l'a dans le cul et on recommence à 0 ou on peut encore se promener dans la zone jusqu'à n'avoir strictement rien à faire ? (genre finir les quêtes annexes, tout ça...)

J'ai fais 22 Quêtes (et sur la boite il est marqué qu'il y en a à peu près 70) c'est pour savoir... J'ai peur d'allé trop vite dans la quête principale là je suis en train de chercher un moyen d'allé dans le souterrain pour accédé à Pripyat...

Akodo
25/02/2010, 03h35
J'ai fais 22 Quêtes (et sur la boite il est marqué qu'il y en a à peu près 70)

J'en suis à 80 je crois, et encore j'ai pas fait Pripyat.
Edit : 82 missions accomplies, et 28 jours de jeu.
En fait je m'étais pas rendu compte qu'il y avait tout ça, ça fait beaucoup :o

Anonyme1023
25/02/2010, 03h38
Edit : 82, et 28 jours de jeu.

Oui, 70 + la quête principale qui compte tout les hélicos trouver etc... (je crois) donc ça peut vite monter ^^

J'ai 5 à 6 Jours de jeu par contre...

Gamel
25/02/2010, 08h27
Bonjour à tous,
j'ai fini le jeu avant-hier, en fait je trouve dommage qu'on se serve "si peu" de ses armes. Les missions que j'ai trouvées les plus kiffantes c'est quand on se retrouve piégé dans un immeuble avec des mercenaires aux trousses (cfla mission pour le scientifique qui nous envoie à la centrale, qu'on doit nettoyer un camp de bandits ou alors les missions de chasse à la witcher. J'ai eu l'occasion de trouver un fusil sniper planqué dans la 2ème map, en fait il m'a jamais servi (ou presque) dans les 10 heures suivantes.
En fait on passe l'essentiel de son temps à faire de l'exploration, à se dire "hop hop hop, là y'a une planque, je le sens "^_^, à fouiller les champs d'anomalies ou à ramasser des conneries sur les cadavres (morceaux de viande, pain, munitions qui serviront jamais). C'est que mon avis, mais je trouve ça bête de passer le plus clair de son temps à se dire "je ramasse quoi sur le cadavre? le pain? le jambon? et les munitions, je vais pas les jeter?" etc etc alors qu'on a des centaines de balles en réserve. C'est un peu comme bioshock, ça devient lourdingue de devoir faire le tour des salles pour ramasser tous les objets possibles et imaginables, alors que souvent les tasses de café et autres cigarettes ne servent à rien.

En fait le jeu est devenu de la rigolade complète à partir du moment où je me suis payé l'exosquelette. Les seuls à m'avoir fait vraiment ch*er c'est les espèces de nains à pouvoirs télékinétiques. La meilleure technique que j'ai trouvée c'est d'aller au contact avec un fusil à pompe. Les bloodsuckers demandent une certaine technique mais pareil un bon pompe et on n'en parle plus. Pour les chimères, alors là faut m'expliquer pourquoi elles font des moves aussi stupides? Alors ok elle te saute dessus et te met à 10% de ta vie, ensuite elle se barre? Bref 2/3 des sauts sont esquivables avec le sprint, pour le reste le pompe et le medikit sont tes amis. Outre celles qu'on tue pour des quêtes, j'ai eu l'occasion d'en croiser une, de nuit, en traversant un marais. Une vraie blague avec l'exosquelette up et surtout le shotgun "exterminator"je dois dire.

Par contre je me demande encore c'est quoi comme bête dans les sous-sols de l'installation électrique où on trouve les documents sur le fusil Gauss? L'espèce de tank intuable qui a avalé 50 balles de .45 et 4 chargeurs de pompe?

A part ça j'ai bien rigolé, ce que j'aimerais c'est plus de quêtes de "chasse" avec des monstres tuables uniquement par la ruse ou avec du matos spécifique. Mais là je rêve un peu ^_^

titi3
25/02/2010, 08h36
Edit : 82 missions accomplies, et 28 jours de jeu.
En fait je m'étais pas rendu compte qu'il y avait tout ça, ça fait beaucoup :o

Ca change de certains jeux finis en 6h, non je ne vise personne :siffle:

Artgalen
25/02/2010, 09h04
Pour les nains psycho-menthe à l'eau-cynétique, j'ai pas trouvé mieux que les coups de couteaux dans le bide, à grand renfort de médikit, ils ne peuvent pas te le faire tomber des mains, le coutelas, et ça les explose en 2 minutes.

Gamel
25/02/2010, 09h13
Pour les nains psycho-menthe à l'eau-cynétique, j'ai pas trouvé mieux que les coups de couteaux dans le bide, à grand renfort de médikit, ils ne peuvent pas te le faire tomber des mains, le coutelas, et ça les explose en 2 minutes.
Ah ouais, mais au shotgun ça se règle en même pas 5 secondes je t'assure. Si t'arrives en furtif c'est encore mieux. En plus au couteau tu risques de faire une crise cardiaque en voyant de près leur sale tête toute moche.

frunzy
25/02/2010, 09h36
Par contre je me demande encore c'est quoi comme bête dans les sous-sols de l'installation électrique où on trouve les documents sur le fusil Gauss? L'espèce de tank intuable qui a avalé 50 balles de .45 et 4 chargeurs de pompe?

Oh... ça... ça crève, avec un peu de volonté (et un fusil à pompe à barillet, la mitrailleuse lourde où le lance roquette, selon tes gouts B)).

Pluton
25/02/2010, 11h12
Bonjour à tous,
j'ai fini le jeu avant-hier, en fait je trouve dommage qu'on se serve "si peu" de ses armes. Les missions que j'ai trouvées les plus kiffantes c'est quand on se retrouve piégé dans un immeuble avec des mercenaires aux trousses (cfla mission pour le scientifique qui nous envoie à la centrale, qu'on doit nettoyer un camp de bandits ou alors les missions de chasse à la witcher. J'ai eu l'occasion de trouver un fusil sniper planqué dans la 2ème map, en fait il m'a jamais servi (ou presque) dans les 10 heures suivantes.
En fait on passe l'essentiel de son temps à faire de l'exploration, à se dire "hop hop hop, là y'a une planque, je le sens "^_^, à fouiller les champs d'anomalies ou à ramasser des conneries sur les cadavres (morceaux de viande, pain, munitions qui serviront jamais). C'est que mon avis, mais je trouve ça bête de passer le plus clair de son temps à se dire "je ramasse quoi sur le cadavre? le pain? le jambon? et les munitions, je vais pas les jeter?" etc etc alors qu'on a des centaines de balles en réserve. C'est un peu comme bioshock, ça devient lourdingue de devoir faire le tour des salles pour ramasser tous les objets possibles et imaginables, alors que souvent les tasses de café et autres cigarettes ne servent à rien.

On y travaille ... (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44137);)

LaVaBo
25/02/2010, 11h26
Juste pour info, j'ai une ATI 4870 et j'avais des drivers catalyst qui datent d'un an environ, mes fps étaient moisis, style 10-15 (je joue en DX9).

J'ai installé les derniers drivers, c'est parfaitement fluide. Et plus beau.

titi3
25/02/2010, 12h30

Tu parles des Domovoï au couteau :O ?

StarenseN
25/02/2010, 13h04
Voila ce que j'ai trouvé via le post de Slayertom (ma petite visite de tchernobyl)

http://photos.streamphoto.ru/c/6/a/395e18f3e9f1a3c8119b5144820baa6c.jpg
C'est jupiter !

In Deed
25/02/2010, 14h34
Bonjour à tous,

En fait le jeu est devenu de la rigolade complète à partir du moment où je me suis payé l'exosquelette. Les seuls à m'avoir fait vraiment ch*er c'est les espèces de nains à pouvoirs télékinétiques. La meilleure technique que j'ai trouvée c'est d'aller au contact avec un fusil à pompe. Les bloodsuckers demandent une certaine technique mais pareil un bon pompe et on n'en parle plus. Pour les chimères, alors là faut m'expliquer pourquoi elles font des moves aussi stupides? Alors ok elle te saute dessus et te met à 10% de ta vie, ensuite elle se barre? Bref 2/3 des sauts sont esquivables avec le sprint, pour le reste le pompe et le medikit sont tes amis. Outre celles qu'on tue pour des quêtes, j'ai eu l'occasion d'en croiser une, de nuit, en traversant un marais. Une vraie blague avec l'exosquelette up et surtout le shotgun "exterminator"je dois dire.

A part ça j'ai bien rigolé, ce que j'aimerais c'est plus de quêtes de "chasse" avec des monstres tuables uniquement par la ruse ou avec du matos spécifique. Mais là je rêve un peu ^_^

La bestiole que tu as croisé s'appelle un pseudo-géant.
On en croise un dans SoC , dans le laboratoire X-16 ou 18 , je ne sais plus. Franchement , le meilleur moyen , c'est bien la grenade offensive ( Bon, vu que je suis un manchot avec ces armes , j'en ai gaspillé une bonne dizaine :siffle:.)
En plus , Il y a une sorte de véhicule au milieu de la salle , suffit de sauté dessus , après on l'arrose.

chenoir
25/02/2010, 15h28
La bestiole que tu as croisé s'appelle un pseudo-géant.
On en croise un dans SoC , dans le laboratoire X-16 ou 18 , je ne sais plus. Franchement , le meilleur moyen , c'est bien la grenade offensive ( Bon, vu que je suis un manchot avec ces armes , j'en ai gaspillé une bonne dizaine :siffle:.)
En plus , Il y a une sorte de véhicule au milieu de la salle , suffit de sauté dessus , après on l'arrose.

En fait, on en croise un dans le X18 ET un dans le X16 (enfin, dans les égouts sous le X16 en ressortant).

Anonyme1023
25/02/2010, 15h33
J'ai une question stupide mais :
Si on fini la quête principale, on l'a dans le cul et on recommence à 0 ou on peut encore se promener dans la zone jusqu'à n'avoir strictement rien à faire ? (genre finir les quêtes annexes, tout ça...)

C'est parce que ma question est conne que vous y répondez pas ? En deux posts sur ce topic je me suis fais quand même méchamment snober... :tired:

johnnythewolf
25/02/2010, 15h36
Je crois que la seconde réponse est la bonne.

LaVaBo
25/02/2010, 15h37
Une question qui m'a coûté encore un peu plus de sommeil :

en faisant le tour de la cimenterie sur la seconde map, je reçois un appel à l'aide saccadé à la radio. "Il nous reste plus de ___" "On a plus d'eau depuis 3 jrs" "Y'a plein de ________".

Mais j'ai eu beau regarder partout, impossible de trouver une entrée dans la cimenterie. Je me suis dit que ça devait être dans le tunnel à côté alors, mais non plus, pas de mecs bloqués.

Vu qu'on ne reçoit les appels radio que à la cimenterie, je pense que c'est lié. Sauf que.... ils sont où ces enfoirés ? Bon, ils ont dû crever depuis, s'il fallait les retrouver en temps limité, mais ça me taraude...

[edit]Merci Dolas. Con quand même de culpabiliser pour 2-3 IA bloquées, dans un jeu :p

Lt Anderson
25/02/2010, 15h39
C'est parce que ma question est conne que vous y répondez pas ? En deux posts sur ce topic je me suis fais quand même méchamment snober... :tired:
Moi je ne l'ai pas fini.

chenoir
25/02/2010, 15h41

Nan, quand c'est fini c'est fini.:)

Dolas
25/02/2010, 15h42

en faisant le tour de la cimenterie sur la seconde map, je reçois un appel à l'aide saccadé à la radio. "Il nous reste plus de ___" "On a plus d'eau depuis 3 jrs" "Y'a plein de ________".

Mais j'ai eu beau regarder partout, impossible de trouver une entrée dans la cimenterie. Je me suis dit que ça devait être dans le tunnel à côté alors, mais non plus, pas de mecs bloqués.

Vu qu'on ne reçoit les appels radio que à la cimenterie, je pense que c'est lié. Sauf que.... ils sont où ces enfoirés ? Bon, ils ont dû crever depuis, s'il fallait les retrouver en temps limité, mais ça me taraude...

Attends que les scientifique te propose d'aller enquêter là dessus. Sinon çà m'a fait buguer ma quête en cours avec eux (je ne pouvais plus déposer des capteurs dans les anos).
Solution:
Il faut sortir le détecteur svarog et une anomalie va apparaitre, tu n'auras plus qu'à t'approcher

Kinski
25/02/2010, 15h42

Pareil pour moi. J'ai cherché partout une entrée, que dalle...:tired:

Edit : merci Dolas:)

hitodama
25/02/2010, 15h45

Non, quand tu finis la dernière quête, tu finis le jeu (extraction en hélico, bye bye la zone...)

Pareil pour moi. J'ai cherché partout une entrée, que dalle...:tired:

Ils sont dans une anomalie, cherchez avec le détecteur.

Edit : Grilled...

Anonyme1023
25/02/2010, 15h54
Merci.
Bon bah je vais faire gaffe de pas allé trop vite avec la quête principale alors :ninja:

kayl257
25/02/2010, 15h59
C'est surement déjà passé mais la dernière map est longue à faire?
Et la fin est aussi balèze que dans Stalker et dans CS?
(J'en ai chié dans ces 2 là : tout allait bien et paf à la fin, j'étais en face de mecs avec des armures de robocop et des canon à chaque bras :p)

Lt Anderson
25/02/2010, 16h00
Merci.
Bon bah je vais faire gaffe de pas allé trop vite avec la quête principale alors :ninja:
Mais vu que tu cherches à finir le jeu à vitesse lumière.... :rolleyes:

:p

^_^

StarenseN
25/02/2010, 16h21
Bon ben perso j'ai un bug rageant, mon détecteur snavog s'est transformé en citrouille... :( plus sérieusement c'est redevenu un détecteur veles entre deux sauvegardes ??!

Je dois justement m'occuper de la tour de refroidissement et débloquer mes frères d'armes. Comment puis-je faire pour en récupérer un ? On le trouve dans le commerce plus loin ? Y a t'il un cheat pour me le spawn ?

Darkath
25/02/2010, 16h27
Merci.
En fait t'a le choix, soit tu peux continuer a jouer, soit tu peux terminer ta partie.

Dolas
25/02/2010, 16h29
Bon ben perso j'ai un bug rageant, mon détecteur snavog s'est transformé en citrouille... :( plus sérieusement c'est redevenu un détecteur veles entre deux sauvegardes ??!

Je dois justement m'occuper de la cimenterie et débloquer mes frères d'armes. Comment puis-je faire pour en récupérer un ? On le trouve dans le commerce plus loin ? Y a t'il un cheat pour me le spawn ?

Bizarre, pourtant tu peux pas le vendre. Il est pas dans ton inventaire ?
Sinon, le scientifique en vends si tu as accès à son menu "échanger"

Dark Fread
25/02/2010, 17h34
Quote sélectif

j'ai fini le jeu avant-hier [...] C'est un peu comme bioshock, ça devient lourdingue

Voteban ! :o:o:o

hitodama
25/02/2010, 17h47
C'est surement déjà passé mais la dernière map est longue à faire?
Et la fin est aussi balèze que dans Stalker et dans CS?
(J'en ai chié dans ces 2 là : tout allait bien et paf à la fin, j'étais en face de mecs avec des armures de robocop et des canon à chaque bras :p)

J'ai trouvé la fin de CoP assez facile (je joue en maître). En gros il faut courir à travers Pripyat avec d'autres stalkers, en flinguant des monolithes. Si t'es correctement équipé (ce qui est plus que probable, vu la quantité de flingues surpuissants qu'on trouve à la fin) ça sera presque une promenade...

Voteban !

Mais clair, rien que pour oser la comparaison ! :O

LaVaBo
25/02/2010, 17h49
Encore une question :

je me suis embrouillé avec Accroc, suite à une commande à Allegro.

J'ai tué les mecs de Sultan qui l'attendaient à la grue.
J'ai tué aussi le mec de Sultan qui le tabassait dans le poste électrique, ce qui m'a permis de récupérer le contenu de ma cantine.
J'ai récupéré les 2 PDA.

Mais maintenant, je n'ai plus de mission concernant Accroc. Or j'ai l'impression d'avoir raté un truc, si c'est terminé.
Il n'y a plus aucune ligne de dialogue, ni avec lui, ni Allegro, ni Sultan.

L'histoire concernant Accroc est terminée ?
Si oui, vous pourriez me raconter ce qui se passe entre lui et Sultan ? Il me manque des éléments pour comprendre.
Si non, merci de ne pas raconter, ou de bien séparer le spoiler pour que je ne le lise pas.

Dolas
25/02/2010, 18h14
Encore une question :

je me suis embrouillé avec Accroc, suite à une commande à Allegro.

J'ai tué les mecs de Sultan qui l'attendaient à la grue.
J'ai tué aussi le mec de Sultan qui le tabassait dans le poste électrique, ce qui m'a permis de récupérer le contenu de ma cantine.
J'ai récupéré les 2 PDA.

Mais maintenant, je n'ai plus de mission concernant Accroc. Or j'ai l'impression d'avoir raté un truc, si c'est terminé.
Il n'y a plus aucune ligne de dialogue, ni avec lui, ni Allegro, ni Sultan.

L'histoire concernant Accroc est terminée ?
Si oui, vous pourriez me raconter ce qui se passe entre lui et Sultan ? Il me manque des éléments pour comprendre.
Si non, merci de ne pas raconter, ou de bien séparer le spoiler pour que je ne le lise pas.

Dans le poste électrique, tu as possibilité de le sauver ou de le laisser mourir, après c'est fini.

kayl257
25/02/2010, 18h18
J'ai trouvé la fin de CoP assez facile (je joue en maître). En gros il faut courir à travers Pripyat avec d'autres stalkers, en flinguant des monolithes. Si t'es correctement équipé (ce qui est plus que probable, vu la quantité de flingues surpuissants qu'on trouve à la fin) ça sera presque une promenade...

Ok merci!
De toute facon je prends mon temps de faire les missions annexes.
Mais Pripyat se limite à ce que tu mets en spoiler ou c'est + libre?

StarenseN
25/02/2010, 18h18
Mais y'a encore une autre fin pour accroc (snag en anglais) ;)

hitodama
25/02/2010, 18h28
Mais Pripyat se limite à ce que tu mets en spoiler ou c'est + libre?

Non non, il y a d'autres quêtes (heureusement !).

LaVaBo
25/02/2010, 18h35
Dans le poste électrique, tu as possibilité de le sauver ou de le laisser mourir, après c'est fini.
Pas moyen de faire quoi que ce soit avec Sultan ? Ca m'étonne quand même de buter ses mecs, récupérer des PDA, et ne rien en faire...

---------- Post ajouté à 17h35 ----------

Mais y'a encore une autre fin pour accroc (snag en anglais) ;)
Que j'ai ratée ou que j'ai encore la possibilité de voir ?

Jahwel
25/02/2010, 19h03
Non non, il y a d'autres quêtes (heureusement !).

Ça manque de mec du monolithe qui se balade dans les rues quand même :emo:.

Mark Havel
25/02/2010, 19h04
Dites, je suis coincé dans une cache située, heu, ben dans sur la carte ci-dessous, il y a moyen de sortir ? J'ai beau me mettre en crouch tout le temps, pas moyen de me tirer de là...

http://tof.canardpc.com/preview2/9571f1b2-9064-4f8d-9659-0b592b9b1422.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9571f1b2-9064-4f8d-9659-0b592b9b1422.jpg)

chenoir
25/02/2010, 19h05
Il faut s'accroupir et appuyer sur la touche pour marcher, ca permet de se baisser plus bas.

Par contre, j'ai un souci. Je dois scanner l'anomalie avec le Svarog. Mais personne ne m'a donné de Svarog.

Mark Havel
25/02/2010, 19h07
Ok, merci, ça a marché... il me semblait bien que mon personnage ne s'accroupissait pas très bas aussi.

StarenseN
25/02/2010, 19h09
Sinon il est possible de s'en sortir avec accroupi + lean (j'ai mis 5 bonnes minutes pour avoir l'idée :()

StarenseN
25/02/2010, 19h31
http://photos.streamphoto.ru/c/6/a/395e18f3e9f1a3c8119b5144820baa6c.jpg

http://uppix.net/2/a/7/af282f8b2ce320b57024cd0db5899tt.jpg (http://uppix.net/2/a/7/af282f8b2ce320b57024cd0db5899.html)

Je pensais pas qu'ils avaient continué de modéliser des batiments historiques pour cet opus :love: :bave: (et je suis en AAx0 !)

La copie est parfaite, jusqu'à la végétation, la cage d'escalier (les montants en acier), la petite porte en dessous à gauche etc :o :emo:

Edit : et vous savez quoi, il y a même la petite chaise (rouge sur la photo) derrière le buisson :lol: ! Vous pouvez aller vérifier. :love:

Yka04
25/02/2010, 20h51
Il y a un buisson, au milieu, qui est mal placé : ce jeu est un scandale !!

Lt Anderson
25/02/2010, 21h03
Jeu fini.

Raison de plus pour en lancer une nouvelle et continuer mon preeplay... :wub:

arthur
25/02/2010, 21h45
Dans le labo X8, en arrivant en bas de l'escalier a droite il y a une porte pour laquelle il faud une carte magnetique pour l'ouvrir!? J'ai cherche et j'ai rien trouve...
Ou est-ce qu'on peut se la procurer?

Icebird
25/02/2010, 21h52
Bon, j'ai un souci, je suis coincé....
Dans la première zone :sad:

J'ai fait une quete où j'avais à choisir entre aider les bandits à tuer des stalkers, ou m'allier avec ces derniers et faire l'agent double (accompagner les bandits et leur tirer dans le dos).
J'ai fait le second choix, tué les bandits, puis ai validé la quete auprès du leader stalker local et suis enfin allé chercher ma récompense auprès de Beard.

Seul souci, c'est que çà en reste là... Plus aucune mention ou quete ultérieur, je suis toujours neutre avec les bandits et les stalkers.
Alors bon, je me suis dit que c'était normal, et j'ai continué.
Sauf que, après avoir fini toutes les quetes dans la zone, je commence à me poser des questions. Je vais voir un guide sur le net, et je voit que j'étais sensé enchainer avec une mission s'appelant "Transaction" que Beard devait me donner!
Apparemment, quete très importante pour la suite de l'histoire...
Et impossible de l'avoir, personne ne me la propose! :sad:

Alors suis-je bon pour jeter plus de 10h de jeu à la poubelle (ce qui reviens à jeter le jeu en lui-même, je serais trop dégouté...), ou y a-t-il quelque chose que j'ai raté?

apocalypsius
25/02/2010, 22h02
Il faut s'accroupir et appuyer sur la touche pour marcher, ca permet de se baisser plus bas.

Par contre, j'ai un souci. Je dois scanner l'anomalie avec le Svarog. Mais personne ne m'a donné de Svarog.

En fait le vendeur du bateau et en affaire avec le technicien qui travaille avec les scientifiques. Il lui faut trois détecteurs Veles avant qu'il ne fabrique ce nouveau prototype...

Sinon il y a aussi Sultan qui te demandera de lui rapporté les prototypes que testent certains stalkers...

Dans le labo X8, en arrivant en bas de l'escalier a droite il y a une porte pour laquelle il faud une carte magnetique pour l'ouvrir!? J'ai cherche et j'ai rien trouve...
Ou est-ce qu'on peut se la procurer?

Il faut avoir fait un autre labo avant pour avoir la carte magnétique du labo X8, mais il y a aussi l'un des mercenaires repéré par Garry qui en possède une autre.

Lt Anderson
25/02/2010, 22h59
Il faut avoir fait un autre labo avant pour avoir la carte magnétique du labo X8, mais il y a aussi l'un des mercenaires repéré par Garry qui en possède une autre.
Quel autre labo?

TicTac
25/02/2010, 23h09
Pas un labo, c'est la mission du Gauss donnée par Cardan, les souterrains sous le crash de l'hélico dans la foret de fer.

Mark Havel
25/02/2010, 23h49
Bah moi pareil, après avoir buté les méchants bandits, je n'ai pas eu de quête de transaction... ha si, on m'a proposé d'aller dans l'espèce d'usine à côté du pont où il y a les restes d'un convoi militaire, j'ai rien dit.

Jahwel
26/02/2010, 00h09
Quelqu'un peut m'aiguiller, je ne trouve pas où sont cachés les objets dans cette planque :

http://tof.canardpc.com/view/25e2ea4d-02a5-437b-8ee4-743f7ecb0029.jpg

LaVaBo
26/02/2010, 00h23
Quelqu'un peut m'aiguiller, je ne trouve pas où sont cachés les objets dans cette planque :

http://tof.canardpc.com/view/25e2ea4d-02a5-437b-8ee4-743f7ecb0029.jpg
Il faut rentrer dans l'excavatrice, en sautant par le haut de la colline.

Il y a une petite pièce avec une anomalie à l'intérieur quelque part dans l'excavatrice, avec un sac à dos noir posé par terre. Dans le sac à dos, les objets.

Jahwel
26/02/2010, 00h30
Il faut rentrer dans l'excavatrice, en sautant par le haut de la colline.

Il y a une petite pièce avec une anomalie à l'intérieur quelque part dans l'excavatrice, avec un sac à dos noir posé par terre. Dans le sac à dos, les objets.

J'avais réussi à monter via l'arbre sur la colline, mais j'avais pas vu le sac dans la pièce. :tired: Merci

chenoir
26/02/2010, 01h08
J'ai vu l'arbre de la colline qu'aujourd'hui. Dire que la première fois pour grimper j'ai du monter sur les rambardes de chaque étage et tenter de sauter à l'étage supérieur, 5 fois de suite, puis sauter par dessus un précipice de 5 mètres pour atteindre une plateforme branlante et escalader le bras de l'excavatrice pour enfin atteindre ladite cabine :love:

Akodo
26/02/2010, 03h52
Dites, une fois qu'on est arrivé à Pripyat, y a moyen de revenir dans les anciennes zones ?
Parce que j'ai laissé mon exosquelette dans mon autre pantalon :emo:

hitodama
26/02/2010, 04h19
Oui il y a un guide, par contre je ne crois pas que ça soit possible d'emblée.

Gamel
26/02/2010, 05h19
Dites, une fois qu'on est arrivé à Pripyat, y a moyen de revenir dans les anciennes zones ?
Je pense avoir eu le même problème que toi, sauf que j'ai fait le trajet avec l'exosquelette au fond su sac à dos (25kg, aïe) et j'ai laissé mes armes à Jupiter. Tu peux revenir gratos après 1 ou 2 missions.

Goji
26/02/2010, 12h56
On peut m'expliquer ce que sont ces "quêtes d'émission" que je lis ici et là, apparemment peu appréciées mais que perso, je n'ai jamais entrevu :huh:

Dolas
26/02/2010, 13h03
On peut m'expliquer ce que sont ces "quêtes d'émission" que je lis ici et là, apparemment peu appréciées mais que perso, je n'ai jamais entrevu :huh:

Quand il y a une émission, tu as une mission "Aller vous mettre une couvert", et une fois à couvert, la mission devient "Rester à couvert".

LaVaBo
26/02/2010, 13h07
Quand il y a une émission, tu as une mission "Aller vous mettre une couvert", et une fois à couvert, la mission devient "Rester à couvert".
Mais pourtant on loot pas de capotes ? :tired:

Goji
26/02/2010, 13h39
Ah oui, ça. Mais pourquoi certains veulent les retirer, ça fait trop d'XP ? :p
Perso, j'y fais même plus attention ^^
merci :)

FougasseMasque
26/02/2010, 13h47
J'ai un léger problème technique, j'ai acheté le jeu, installé, pas de problème, sauf que quand je lance ma partie, le chargement dure environ 15 minutes montre en main. Et le jeu lag méchant... Pourtant j'ai tout mis au minimum.

Ca peut venir de quoi ? Mon proco (sempron 3500+), ma CG (7300GT), ou ma ram (1Go) ?

Anonyme1023
26/02/2010, 13h49

Jamais eu de passage "Rester à couvert" et encore moins de mission "Aller vous mettre à couvert" quand y'a une émission. Soit je suis prévenu par la radio, soit même pas, la seule façon de le savoir c'est l'auto-save "Emission" qui s'affiches en bas, sinon quedal'

hitodama
26/02/2010, 13h50
J'ai un léger problème technique, j'ai acheté le jeu, installé, pas de problème, sauf que quand je lance ma partie, le chargement dure environ 15 minutes montre en main. Et le jeu lag méchant... Pourtant j'ai tout mis au minimum.

Ca peut venir de quoi ? Mon proco (sempron 3500+), ma CG (7300GT), ou ma ram (1Go) ?

Ta Ram, clairement : chez moi le jeu pompe 1.5 Gb, au bas mot.
Edit : Et surement le reste aussi, ça me paraît léger comme config'.

FougasseMasque
26/02/2010, 13h51
C'est bizarre, sur la boite du jeu, il mette minimum 512Mo, ca devrait passer :emo:...

Nykhola
26/02/2010, 14h03
Dites, l'alcoolo du premier camp qui est aussi réparateur d'arme, je lui ai filé 3 bouteilles de vodka, me disant qu'il serait plus loquace peut être. Seulement voila, il pionce maintenant. :|

Faut combien d'heures pour qu'il reprenne ses esprits et soit à même de me réparer mes armes ?

TicTac
26/02/2010, 14h04
Aucune idée du nombre d'heures. Dors une journée au pire, il sera sur'ment réveillé :)

Nykhola
26/02/2010, 14h16
J'ai déja dormi de 21h à 6h, il pionçait toujours sur sa chaise en marmonant...
Bon, je testerai ce soir en dormant encore un peu... Pas trop envie de m'aventurer dehors avec des armes à moitié HS.
Bon, en tout cas, j'ai toujours aussi peur la nuit dans ce jeux, mais je commence à apprécier ca.

Question subsidiaire. J'ai lu qu'il y avait trois grandes cartes dans le jeux.
On peut passer de l'une à l'autre quand on veut, ou on doit suivre l'histoire ?

In Deed
26/02/2010, 14h35

On peut toujours revenir dans les anciennes zones mais si tu n'as pas aidé Garry
(Le stalker qui te demande de l'aide pour chercher deux artefacts et ainsi rompre son contrat avec les scientifiques) , je ne crois pas que tu puisses y revenir. En tout cas , c'est un escroc. Le voyage de Prypiat à Jupiter/Zaton est gratuit par contre de Jupiter/Zaton à Prypiat, le prix est de 5000 RU :|

---------- Post ajouté à 13h35 ----------

J'ai déja dormi de 21h à 6h, il pionçait toujours sur sa chaise en marmonant...
Bon, je testerai ce soir en dormant encore un peu... Pas trop envie de m'aventurer dehors avec des armes à moitié HS.
Bon, en tout cas, j'ai toujours aussi peur la nuit dans ce jeux, mais je commence à apprécier ca.

Question subsidiaire. J'ai lu qu'il y avait trois grandes cartes dans le jeux.
On peut passer de l'une à l'autre quand on veut, ou on doit suivre l'histoire ?

Quand tu veux , mais tu es obligé de payer des guides. Or , si tu n'as pas trouvé une carte qui se trouve dans l'un des hélicos , le prix sera de 3000 RU pour passer de Zaton à Jupiter.

Dolas
26/02/2010, 14h40
Jamais eu de passage "Rester à couvert" et encore moins de mission "Aller vous mettre à couvert" quand y'a une émission. Soit je suis prévenu par la radio, soit même pas, la seule façon de le savoir c'est l'auto-save "Emission" qui s'affiches en bas, sinon quedal'

Tu joues avec un mod, non ?

bugsman
26/02/2010, 15h11
En ce moment je suis à la recherche du deuxième compagnon "disparu" de Cardan (le technicien qui aime bien la vodka). J'ai passé au peigne fin les deux premières zones (un peu plus la première que la seconde), et je suis dans pripyat que j'explore en ce moment. Vous n'auriez pas un petit indice sur où chercher ce deuxième gars ?

Icebird
26/02/2010, 15h18
En ce moment je suis à la recherche du deuxième compagnon "disparu" de Cardan (le technicien qui aime bien la vodka). J'ai passé au peigne fin les deux premières zones (un peu plus la première que la seconde), et je suis dans pripyat que j'explore en ce moment. Vous n'auriez pas un petit indice sur où chercher ce deuxième gars ?

Bein, t'a trouvé le premier à quel endroit?
Les deux se trouvent dans la première zone, mais tu n'a aucun indice clair sur leur positions, alors c'est un peu la galère pour les trouver :|

Dolas
26/02/2010, 15h21

Les copains de Cardan

Un à coté de l'anomalie pinechene (celle au sud du repère sangsues)
L'autre est dans les caves qui sont sous la ferme brulée

titi3
26/02/2010, 18h08
Hey le Black Eagle ça c'est de la pétoire légère de compét' :lol: :wub:

Les copains de Cardan

Un à coté de l'anomalie pinechene (celle au sud du repère sangsues)
L'autre est dans les caves qui sont sous la ferme brulée

Celui à côté de l'anomalie c'est dans ses environs ou à proximité ? Je tourne en rond depuis 10' et à part des cadavres de mutants ou de bandits, rien :|

Dolas
26/02/2010, 18h14
Hey le Black Eagle ça c'est de la pétoire légère de compét' :lol: :wub:

Celui à côté de l'anomalie c'est dans ses environs ou à proximité ? Je tourne en rond depuis 10' et à part des cadavres de mutants ou de bandits, rien :|

toujours les copains de cardan
C'est au sud, tu vois juste un squelette par terre à coté d'un casque.
il y a un screenshot ici, point3
http://guides.gamepressure.com/stalkercallofpripyat/guide.asp?ID=8999

titi3
26/02/2010, 19h04
toujours les copains de cardan
C'est au sud, tu vois juste un squelette par terre à coté d'un casque.
il y a un screenshot ici, point3
http://guides.gamepressure.com/stalkercallofpripyat/guide.asp?ID=8999

Ah voilà c'était un squelette à recherché, pas un corps :pTrouvé, merci :)

bugsman
26/02/2010, 19h09
Thanks pour l'info, je l'aurais cherché longtemps celui là.:|

Akodo
26/02/2010, 20h09
Thanks pour l'info, je l'aurais cherché longtemps celui là.:|

Oui d'ailleurs j'ai beaucoup aimé cette petite quête, c'est comme pour l'oasis, c'est à nous de nous démerder pour trouver, et ça change agréablement de la petite flèche rouge qui nous dit "youhou c'est là !"

Emualynk
26/02/2010, 21h05
Dites quelqu'un saurait où se trouve la grotte avec le controlleur à Zaton ? J'étais tombé dessus totalement par hasard lors de ma première partie, impossible de remettre la main dessus.

TicTac
26/02/2010, 21h26
Je crois qu'elle est pres du point de départ du jeu, orienté coté bouilloire, mais vraiment plus sur ...

Akodo
26/02/2010, 21h41
Oui c'est ça.
On la voit dans cette vidéo, ça t'aidera ptet à la situer (vers 55 secondes) :

http://www.youtube.com/watch?v=_kjUsE_cV40

Emualynk
26/02/2010, 21h57
Oui c'est ça.
On la voit dans cette vidéo, ça t'aidera ptet à la situer (vers 55 secondes) :

http://www.youtube.com/watch?v=_kjUsE_cV40

Trouvé ! Merci.

chenoir
26/02/2010, 22h52
J'aimerais une petite info:

Je vais chercher Noah pour lui demander si il veut venir avec moi ramper dans des souterrains sombres et humides entouré de plein de petites bestioles bondissantes, parce qu'être à 6 c'est mieux qu'être à 5. Seulement voila, quand je vais le voir, je n'ai qu'une option à savoir "Hep, t'aurais pas une boussole pour moi" (alors que j'ai déja donné une boussole à Beard). Et si je lui demande 2 fois, il pète un cable et me tire dessus au shotgun. C'est un bug ou on ne peut recruter que 3 personnes en plus de Zulu?.

TicTac
26/02/2010, 23h17
On ne peut pas recruter Noah. =)

OhMe
26/02/2010, 23h24
J'ai bouclé absolument toutes les quêtes annexes du jeu SAUF une qui me semble impossible à conclure, à cause d'un bug probablement.

À Zaton, la mission où je dois m'allier à Sultan pour renverser Bread en dérobant des détecteurs moddés à des Stalkers... le PDA m'indique la position de Bread, et c'est tout. Aucune autre indication. J'ai matté la soluce, normalement on devrait au moins me suggérer la position des Stalkers à soudoyer/abattre.

http://tof.canardpc.com/preview/69b3e1c1-14aa-47c4-8fca-c9edcd7a9b0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/69b3e1c1-14aa-47c4-8fca-c9edcd7a9b0c.jpg)

Bref, j'suis deg.

titi3
26/02/2010, 23h59
Dites la mission où il faut délivrer Mitay est importante ? Je l'ai loupée ^_^

frunzy
27/02/2010, 00h32
Dites la mission où il faut délivrer Mitay est importante ? Je l'ai loupée ^_^

non

titi3
27/02/2010, 01h02
non

Merci...beau carnage avec une chimère qui surgit en pleine attaque...elle m'a aidé en éliminant quelques bad guys B)

Nykhola
27/02/2010, 01h55
Dites, j'suis le seul a trouver le mixage des sons curieux ?
Des sons parfois bien forts, d'autre trop faibles...

Lt Anderson
27/02/2010, 10h58
non
Bin non en retour : après cette mission ta réputation s'améliore et si tu as payé toutes les rançons, tu gardes le cipryn destiné au départ à régler la dite rançon.

Raaaaaaaah
27/02/2010, 12h56
Questions sur les planques: J'ai deux planques avec rien dedans...

C'est avec les PDA qu'on débloque les planques?

C'est possible quand vendant les PDA le gars nous prenne le matos planqué?

Sinon ben... Ne pas hésiter à prévoir plusieurs slips pour une soirée de jeu: ça fout les miquettes grave :sad:

ROFZero
27/02/2010, 13h33
J'ai bouclé absolument toutes les quêtes annexes du jeu SAUF une qui me semble impossible à conclure, à cause d'un bug probablement.

À Zaton, la mission où je dois m'allier à Sultan pour renverser Bread en dérobant des détecteurs moddés à des Stalkers... le PDA m'indique la position de Bread, et c'est tout. Aucune autre indication. J'ai matté la soluce, normalement on devrait au moins me suggérer la position des Stalkers à soudoyer/abattre.

Bref, j'suis deg.

Salut.

Si le PDA t'indique la position de Bread, c'est que tu dois accepter de bosser pour lui avant que la position des porteurs (2 équipes) de détecteurs améliorés te soit donnée: suffit d'accepter de lui ramener un artefact.

Sinon, par "absolument toutes", t'entends combien exactement ? J'ai un doute sur le fait qu'on puisse décrocher toutes les missions en une seule partie... :huh:

In Deed
27/02/2010, 13h39
Il doit pas y en avoir plus de 90 :

http://tof.canardpc.com/preview2/11a79ec8-5a96-4ded-b70a-ec11ae18acca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/11a79ec8-5a96-4ded-b70a-ec11ae18acca.jpg)

A ce moment là , je venais de trouver les outils de calibrage , et je devais inspecter la maternelle.
En sachant que je n'ai pas fait la quête concernant le Devoir et son armurie secrète à Jupiter.

titi3
27/02/2010, 13h49
Bin non en retour : après cette mission ta réputation s'améliore et si tu as payé toutes les rançons, tu gardes le cipryn destiné au départ à régler la dite rançon.

okay ;)

ROFZero
27/02/2010, 13h55
@ TicTac / Akodo :

Tsss...tssss... Cette grotte n'est pas située près de la Bouilloire, plutôt près de la Ferme Brûlée (à l'opposé quoi). Les pieds à son entrée, on voit le Skadovsk au sud, la Ferme au nord-ouest. Sur la carte, en zoomant, l'anfractuosité évoque un triskel.

TicTac
27/02/2010, 13h59
Oui, j'avais remarqué mon erreur (J'ai dis orienté coté bouilloire) mais en effet c'est sur la colline de la ferme

OhMe
27/02/2010, 15h23
:huh:

Matte mon screen, j'avais accepté la quête pour lui ramener un artefact. Je lui en ai même ramené des centaines d'artefacts, ce qui m'a certes rendu millionnaire, mais moi ce que je voulais c'était saloper son business avec la complicité du chef des bandits !

Sinon j'ai bouclé 101 missions très exactement. Peut-être que j'en ai loupé durant mon périple, mais en tout cas je pourrai pas les accomplir sans entamer de nouvelle partie.

Kinski
27/02/2010, 15h32
J'ai tenté le tunnel pour Pripyat, façon "chien fou".
C'est à dire sans le gars du Monolithe et sans vision nocturne, vu que j'étais à sec après l'achat de l'exosquelette.

Ce qui s'est soldé par un échec cuisant, bien que je n'étais pas loin du bout, au niveau des zombies...

Je pense que je vais attendre un peu, histoire de bien préparer ma vengeance:tired:

chenoir
27/02/2010, 16h16
Il doit pas y en avoir plus de 90 :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/11a79ec8-5a96-4ded-b70a-ec11ae18acca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/11a79ec8-5a96-4ded-b70a-ec11ae18acca.jpg)

A ce moment là , je venais de trouver les outils de calibrage , et je devais inspecter la maternelle.
En sachant que je n'ai pas fait la quête concernant le Devoir et son armurie secrète à Jupiter.

Tiens, comment tu le choppes le succès "ami des stalkers"? J'ai toujours filé des medkits aux stalkers blessés que j'ai trouvé, j'ai rien recu.

D'ailleurs, cette histoire d'armurerie secrète du Devoir ca m'intéresse aussi.

In Deed
27/02/2010, 17h51
Pour ta première question , eh bien je ne saurais pas te répondre vu que je ne m'en souvient plus mais j'avais dû filer un médikit à un stalker plus ou moins important mais aussi parce que j'ai du faire la plupart de leur quête dans la première zone.
Et pour l'armurie du Devoir , il suffit juste de filer le PDA de Morgan ( le haut-gradé du Devoir trafiquant d'armes ) soit à La Liberté soit au Devoir.

chenoir
27/02/2010, 18h03
Pour ta première question , eh bien je ne saurais pas te répondre vu que je ne m'en souvient plus mais j'avais dû filer un médikit à un stalker plus ou moins important mais aussi parce que j'ai du faire la plupart de leur quête dans la première zone.
Et pour l'armurie du Devoir , il suffit juste de filer le PDA de Morgan ( le haut-gradé du Devoir trafiquant d'armes ) soit à La Liberté soit au Devoir.

Bah tiens une autre question. Ou c'est qu'on trouve des munitions pour la trailleuse? Parce que ca part vite, et pis aucun magasin n'en vend.

In Deed
27/02/2010, 18h16
On le choppe ou ce pda? :rolleyes:

J'ai passé à côté.

Bah tiens une autre question. Ou c'est qu'on trouve des munitions pour la trailleuse? Parce que ca part vite, et pis aucun magasin n'en vend.

La seule planque que j'ai trouvé avec une mitrailleuse ainsi que des munitions se trouve à Prypiat :|
C'est une quête secondaire , pour en revenir à ta première question , que tu as assez tôt dans le jeu , je crois que c'est la deuxième mission secondaire ( après avoir aider ou trahis les stalkers pour le compte de Sultan ) , tu es accompagné de plusieurs stalkers et tu dois te dirigé vers Le Poste des Rangers ou quelque chose du même style. Arrivé là-bas , tu découvres qu'un haut-gradé du Devoir vend des armes pour les bandits ( voyous , voriens , méchants ! ) , et l'objectif est simple : tuer tout le monde ( sauf les stalkers hein à moins de ne pas résister à ses pulsions de tueur ). Tu trouves sur le mec du Devoir ( Il a un exosquelette donc il est assez costaud ) un PDA révélant des informations ... compromettantes. Surtout garde le et ne le vends pas au Hibou ( Il te l'achète 4000 RU , c'est assez tentant donc. )

ROFZero
27/02/2010, 18h17
Matte mon screen, j'avais accepté la quête pour lui ramener un artefact. Je lui en ai même ramené des centaines d'artefacts, ce qui m'a certes rendu millionnaire, mais moi ce que je voulais c'était saloper son business avec la complicité du chef des bandits !

Sinon j'ai bouclé 101 missions très exactement. Peut-être que j'en ai loupé durant mon périple, mais en tout cas je pourrai pas les accomplir sans entamer de nouvelle partie.

Pour moi ça s'est passé comme ça: j'ai accepté d'aller lui chercher un artefact après que Sultan m'ait demandé d'infiltrer son réseau, donc de travailler d'abord pour lui (Beard) pour ensuite couler son business. Donc j'y va à la pêche, avec en tête l'idée de me coltiner toutes les anomalies en espérant tomber sur les types de Beard, j'ai pas fait gaffe en quittant le Skadovsk si quoi que ce soit était pointé sur la carte concernant leur localisation; en route vers l'anomalie "Pinchêne" (Pineoak) j'entends des coups de feu, des bandits avaient accroché un groupe de stalkers à proximité de l'arbre: j'ai récupéré l'un des détecteurs sur un cadavre. J'ai donc pas fait gaffe si ce porteur-là était pointé sur la carte, mais le deuxième porteur l'était, près de l'anomalie Bouilloire (Boiler).

Sinon, 101 missions, OK. J'ai pas encore tout vu donc, et ça c'est cool.

chenoir
27/02/2010, 18h18
Trop tard, je l'avais déja vendu.

C'est pour ca que je le trouvais plus. Bon, tant pis alors.

Edit : J'en suis à 89 et j'ai pas encore visité le X8. Mais je pense pas atteindre 101. Ca veut dire que j'en ai raté un certain nombre.

Bah ca sera pour une prochaine partie alors.

In Deed
27/02/2010, 18h21
Trop tard, je l'avais déja vendu.

C'est pour ca que je le trouvais plus. Bon, tant pis alors.

Edit : J'en suis à 89 et j'ai pas encore visité le X8. Mais je pense pas atteindre 101. Ca veut dire que j'en ai raté un certain nombre.

Bah ca sera pour une prochaine partie alors.

De même , pourtant j'ai une bonne dizaine de succès annonçant que la personne pour qui je bosse n'a plus rien à me donner.

OhMe
27/02/2010, 19h01
Pour moi ça s'est passé comme ça

Je suis un acharné, donc j'ai déjà fait sept fois le tour de Zaton en génocidant toute la population locale de Stalkers et en fouillant tous les corps, tout ça pour ne récupérer que des vieux détecteurs de base. J'ai compris qu'il s'agissait d'un bug en constatant que je n'étais pas le seul dans le même cas : http://forums.filefront.com/s-t-l-k-e-r-cop-general-discussion/410935-beard-shady-business.html

titi3
27/02/2010, 19h20
edit j'ai rien dit: mission accomplie :cigare:

Bifrotin
27/02/2010, 19h43
Bonjour,

J'ignore si quelqu'un a eu le problème ici.

J'ai installé le jeu et il ne se lance pas lorsque je clique sur l'icône exe.

Quelques secondes de sablier puis rien.

Je l'ai désinstallé puis réinstallé sans que cela n'y fasse rien.

J'ai une ATI 4870 x 2 et j'ai installé le dernier Catalyst officiel trouvé.

Avez-vous une idée chers confrères palmipèdes ?

Merci.

Bourinette
27/02/2010, 19h54
Il y a qqchose que je ne comprends pas : ayant un exosquelette protégeant mal des radiations, je colle trois "bulles" à -4 chacune et la barre de caractéristiques de l'armure ne bouge pas. Par contre, l'artefact "boussole" modifie bien les caractéristiques. C'est normal ?

Sinon, l'exo me plait pas trop, trop cheum, trop grobill comparé à la SEVA. Mais pour Pripyat, j'ai un peu peur que la SEVA soit trop légère face au Monolithe. Hein ?

titi3
27/02/2010, 19h55
Il y a qqchose que je ne comprends pas : ayant un exosquelette protégeant mal des radiations, je colle trois "bulles" à -4 chacune et la barre de caractéristiques de l'armure ne bouge pas. Par contre, l'artefact "boussole" modifie bien les caractéristiques.

C'est normal ?

Sinon, l'exo me plait pas trop, trop cheum, trop grobill comparé à la SEVA. Mais pour Pripyat, j'ai un peu peur que la SEVA soit trop légère face au Monolithe. Hein ?

Tu l'as acheté ou trouvé l'exo ? 60000 à Zaton pas demain la veille que je pourrais l'avoir :(

Bourinette
27/02/2010, 19h58
Tu l'as acheté ou trouvé l'exo ? 60000 à Zaton pas demain la veille que je pourrais l'avoir :(

Acheté. Mais il n'est pas super nécessaire dans les 2 premières régions. Pas de gros flingues en face.

La SEVA est parfaite pour la chasse à l'artefact, qui occupe une bonne partie du temps.

titi3
27/02/2010, 20h03
Acheté. Mais il n'est pas super nécessaire dans les 2 premières régions. Pas de gros flingues en face.

La SEVA est parfaite pour la chasse à l'artefact, qui occupe une bonne partie du temps.

Ouep j'ai la SEVA :wub:

theo_le_zombie
27/02/2010, 20h09
Bon ben je viens de finir le jeu , ou plutôt terminer la trame principale et j'ai quand meme un sale gout d'inachevé au fond de la gorge.
Strelok est mort en voulant rejoindre les hélicos , les seules survivants du passage entre Yanov et Pripyat sont Vano et le militaire. Je n'ai pas réussi a ouvrir le coffre pour tuer les sangsues , j'ai meme pas eu une info sur les potes de Cardan. Et puis j'ai jamais réussi a trouver des outils de calibrage, et ca , ca craint grave.
Je suis donc sur d'avoir raté une tonne de truc , mais la je suis pas trop partant pour en recommencer une. Ou alors dans quelques jours.
Ha j'oubliais , j'aime pas du tout Pripyat. Rien a echanger , rien a faire ou alors de la pure explo , je trouve ca vraiment leger. Maintenant , c'est peut etre a cause de ca que je ne connais pas plus de débouchés

Lt Anderson
27/02/2010, 20h43
Les armes d'Allegro sont géniales! :)

Ce jeu est... :O:O:O

chenoir
27/02/2010, 21h02
J'avoue que je me tape le FN200 d'Allegro depuis le début. En fait, je ne me balade presque QUE avec des armes d'Allegro. Le FN200, le dragunov, le Vinto, et un flingue. J'ai rajouté dessus un AS Val modifié avec lunette de courte portée pour les combats en intérieur discrets. Faut dire, un exosquelette ca aide pour porter tout ca.

Grouiiik
27/02/2010, 21h03
Savez-vous où se trouve le manuel du jeu pour la version Steam ?

P'titdop
27/02/2010, 21h07
Bon j'ai craqué, j'ai acheté la version boite malgré le fait que j'avais acheté CoP en Russe lors de sa sortie.

Let's modd ! ;)

kayl257
27/02/2010, 21h18
Dites, comment on fait pour faire accepter les monolithes à la gare de Yanov?

Kinski
27/02/2010, 21h20
J'en ai parlé au chef du Devoir, il les a pris sous son aile.

kayl257
27/02/2010, 21h22
J'ai fais ça, mais le Devoir ou la Liberté me rétorquent qu'ils me font pas confiance...

Kinski
27/02/2010, 21h23
J'ai fais ça, mais le Devoir ou la Liberté me rétorquent qu'ils me font pas confiance...
Parce que tu ne leur as pas rendu assez service, je pense...
Moi, j'ai filé le pda du marchand au Devoir, ça doit être pour ça.

kayl257
27/02/2010, 21h23
Idem.... :cry:

Kinski
27/02/2010, 21h25
Idem.... :cry:
Alors, ça devrait rouler avec le Devoir, non?:huh:

kayl257
27/02/2010, 22h04
Ben non, je lui dis que je me porte garant et ben non, il me fait pas confiance...

TicTac
27/02/2010, 22h09
Me too :o
Je sais plus comment j'avais fais dans ma 1ere partie ...

Kinski
27/02/2010, 22h15
Ben non, je lui dis que je me porte garant et ben non, il me fait pas confiance...
Pourtant, je me souviens bien que j'ai "aidé" une faction une seule et unique fois, et c'était le Devoir avec le PDA...

Ou alors, la vérité est définitivement ailleurs...:O

chenoir
27/02/2010, 22h44
Bon, je viens de le refinir. Ben ca se dément pas, un grand jeu. Je le recommencerais sans aucun doute dans pas trop longtemps. Même si ca m'a avant tout donné envie de recommencer Clear Sky parce que bon, hein.

J'aimerais bien retourner dans la zone après l'intervention de Degtyarev, histoire d'explorer tous les labos qui manquent à l'appel (pour l'instant, à vu de nez, ca fait X1 à X7, X9 à X15 et X17, soit un sacré paquet.

Augen13
27/02/2010, 22h53
C'est normal que dans le noir total (donc sans lampe allumé) on me headshot comme un vulgaire sac à meyrde ? Du coup je laisse ma lampe toujours allumé même en plein jour.
A cause du soleil que j'ai désactiver dans les options ?

P'titdop
27/02/2010, 23h15
Ce sont les radiations qui ont dû te rendre fluorescent.

frunzy
27/02/2010, 23h27

Je vais répondre précisément à la question :

Les deux factions (Devoir et Liberté) sont prêts à accueillir les Monolithes, il faut pour cela que tu sois "ami du devoir" où "ami de la liberté" (deux achievements). Pour ce faire, il faut refiller tes intels et pda à leurs leaders respectifs (l'un où l'autre, certains items te refilent des quêtes en plus) ; si tu vends les pdas et autres documents récupérés ici et là au marchand de la première zone, tu pourras gagner les achievements "marchand d'information" et "neutre", surtout si tu parles de Snag (je sais pas quel est son nom dans la trad FR) au type de l'épave au lieu d'un des deux leaders. Si tu fais ça, et que tu n'es ni ami du devoir, ni de la liberté, tu ne pourras tout simplement pas faire recruter le groupe de soldats du monolithe, leur leader ne viendra pas avec toi jusqu'à Pripyat et tu devras partir sans lui (à 4 au lieu de 5, c'est tout à fait faisable, même en vétéran).

kayl257
27/02/2010, 23h36
Ok merci pour les infos!
Effectivement je n'avais pas dû tout leur filer (j'ai revendu certains trucs, genre des doc trouvé dans Jupiter, j'imagine que c'est de ça dont tu parles).
Je suis arrivé à Prypiat ce soir.

J'espere que ça ne sera pas trop court...

Azhra
28/02/2010, 00h12
Bonsoir tout le monde,
Je viens de me lancer dans l'aventure ce soir, j'ai juste installé Atmosfear avant de commencer et zou.

J'ai 2-3 questions suite à ma première session :
- C'est normal que la nuit soit aussi sombre ? Perso, je ne vois vraiment rien de chez rien si je n'ai pas la torche allumée, c'est même pas un peu bleuté foncé que j'arrive à distinguer les contours des plantes et des rochers hein, nan, noir de chez noir droit devant moi, le ciel lui est bleu nuit quoi, normal. Alors avec la torche je vois jusqu'aux roseaux à 15 mètres, après c'est pénombre totale, je vous raconte pas comme j'ai serré les fesses pour faire les 500 mètres entre le bateau-base et l'autre bateau des bandits. C'est le jeu qu'est comme ça ou c'est le mod graphique qui a merdé quelque part ? :tired:
- Il est marqué que la touche N active les lunettes de vision nocturne, hors ça ne marche pas chez moi. Faut les acheter d'abord ? :huh:

'tain, et ces bruits de corbacs et chiens non stop là, je suis sous stress non stop, je suis vraiment pas fait pour ça, mais je vais m'accrocher, j'attendrai le soleil pour sortir. :'(

TicTac
28/02/2010, 00h13
Normal, la nuit est vraiment noire, et tant mieu :)
Pour la vision nocturne, elle s'achete sur certaines combinaisons ;)

P'titdop
28/02/2010, 00h14
La version Russe que j'avais acheté pour quelques roubles dans une ruelle sordide de l'Internet, en russe intégral, a marché au poil pendant plusieurs mois.

Etant d'un naturel idiot, je rachète le même jeu en français, en version boite, à prix d'or.

Et je me tape UN *%$# D'ÉCRAN NOIR AU LANCEMENT.

Mffffffffffrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Tidus
28/02/2010, 00h22
C'est normal que dans le noir total (donc sans lampe allumé) on me headshot comme un vulgaire sac à meyrde ?

Le bruit peut être ?

A moins que la visé des NPC ne soit pas altéré par la nuit... Quelqu'un a des infos sur ce sujet ?

chenoir
28/02/2010, 00h46
La plupart des NPC que j'ai croisé étaient équipés de lunettes de visée nocturne. Ce qui peut expliquer leur faculté à shooter de nuit.

Cependant j'ai remarqué qu'autant les mutants que les humains ont beaucoup de mal à nous repérer de nuit. J'ai déja pu me glisser à 5m d'un ennemi à la limite de son champ de vision de nuit alors qu'en pleine journée c'est tout bonnement impossible.

ROFZero
28/02/2010, 01h54

Bon, je crois que vais essayer de me trouver une soluce complète histoire de voir combien il y a de missions uniques, parce-que je viens de me rendre compte que chaque fois que je vais chercher mon fric chez le Barbu (Beard), soit ma part prélevée sur son business, ça compte pour une mission accomplie. Barf ! :(

Augen13
28/02/2010, 13h59
Ok merci ^^, j'avais pas pensé à la vision nocturne.

ROFZero
28/02/2010, 15h49
@ Chenoir:

Munitions pour la mitrailleuse:

À Pripyat, comme dit précédemment:
- Dans le labo X8.
- À côté d'une des boîtes d'outils (le bâtiment avec le Nain qui balance un cleps par la fenêtre).
- Et Kirilov, le lieutenant armurier de la base, en donne.

Aléatoirement, des zombies portent une mitrailleuse, avec quelques munitions.

Lt Anderson
28/02/2010, 19h36
'tain, ce jeu est... Argh... :O

Nykhola
28/02/2010, 19h44
Heu, lors d'une émission, je me suis planqué dans le bâtiment de la station service de la première map, mais ce n'était pas suffisamment apparemment.
Est ce un bug ?

Lt Anderson
28/02/2010, 19h47
Heu, lors d'une émission, je me suis planqué dans le bâtiment de la station service de la première map, mais ce n'était pas suffisamment apparemment.
Est ce un bug ?
Non paskeuh le refuge n'est pas dans la station service mais dans la grotte en-dessous... Oui, celle pleine de snorks... A éviter donc.

Nykhola
28/02/2010, 19h51
donc, pour se protéger des émissions, c'est quoi le minimum ?
Planques qui sont indiquées en vert sur la carte et certains autres bâtiments sans fenêtre et avec porte qui ferme ?

Lt Anderson
28/02/2010, 20h01
Planques qui sont indiquées en vert sur la carte et certains autres bâtiments sans fenêtre et avec porte qui ferme ?
En fonction de tes déplacements durant l'émission, la carte du PDA t'indique des refuges potentiels, à toi de choisir le plus sûr.
Sinon pour les dégats provoqués par une émission, y'a un médicament pour ça.

Nykhola
28/02/2010, 20h03
Noté ;)

Encore deux questions, les bâtiments derrière la foret de fer, ils ne sont pas accessibles ?
Et un groupe de stalkers que j'avais croisé et que je recroise un peu plus tard se retrouve transformé en zombie mais aucun changement physique.
Une émission qu'ils ont pris dans la gueule ?

chenoir
28/02/2010, 20h41
Qu'est ce que t'entend par changement physique?

Sinon oui, j'ai déja croisé des stalkers transformés en zombies par une émission.

Kinski
28/02/2010, 20h47
Les icônes vertes sur le PDA, estampillées "planques", ce sont des planques de matos, ça n'a rien à voir avec les planques d'émission.

Augen13
28/02/2010, 21h23
J'ai perdu l'arme inconnu :|

Akodo
28/02/2010, 21h40
Dites, y a moyen de faire disparaitre les cadavres de mutants qui trainent ?
Parce qu'au bout d'une trentaine de jours de jeu, autour du bateau de la première zone ça ressemble plus à Verdun en 1917 qu'à la Zone...

kayl257
28/02/2010, 22h16
Ca y est, j'ai fini le jeu :emo:

Nykhola
28/02/2010, 22h35
Qu'est ce que t'entend par changement physique?

Sinon oui, j'ai déja croisé des stalkers transformés en zombies par une émission.

Ils ressemblaient a des Stalkers, mais marchant comme des zombies

Les icônes vertes sur le PDA, estampillées "planques", ce sont des planques de matos, ça n'a rien à voir avec les planques d'émission.

Et donc, les planques pour les émissions, y'a quoi comme prérequis pour que ca protège suffisamment ?

In Deed
28/02/2010, 22h40
Ils ressemblaient a des Stalkers, mais marchant comme des zombies

Et donc, les planques pour les émissions, y'a quoi comme prérequis pour que ca protège suffisamment ?

En gros , ils portent leurs masques ? Contrairement aux "vrais" zombies qui , eux , ne les gardent pas sur le visage.

Nykhola
28/02/2010, 22h44
Heu non, n'avaient pas de masques, mais les visages étaient encore humain.

Ca ressemble à ça quand il bouge encore au sol le salopard :
http://tof.canardpc.com/preview2/16641e31-9912-45e0-9c8b-9a03eecba361.jpg (http://tof.canardpc.com/view/16641e31-9912-45e0-9c8b-9a03eecba361.jpg)

Augen13
01/03/2010, 01h58
Ca y est, j'ai fini le jeu :emo:

Pareil.

Conclusion : Stalker 1er restera mon préféré. Sans doute parce qu'il a la fin la moins gavant et la meilleur ambiance (sans parler de l'effet de surprise qui n'y est plus dans call of pripyat).

Akodo
01/03/2010, 04h01
Dites, c'est quoi la grosse bestiole qu'on trouve dans le labo de la forêt de fer ? Là où on doit chercher les papiers sur le Gauss ?

TicTac
01/03/2010, 08h10
Un pseudo-géant, si c'est bien sa son petit nom.

golwin
01/03/2010, 09h37
Heu non, n'avaient pas de masques, mais les visages étaient encore humain.

Ca ressemble à ça quand il bouge encore au sol le salopard :
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/16641e31-9912-45e0-9c8b-9a03eecba361.jpg (http://tof.canardpc.com/view/16641e31-9912-45e0-9c8b-9a03eecba361.jpg)
Si tu ne le "finis" pas quand il bouge encore, il se relève en plus !

theo_le_zombie
01/03/2010, 10h41
Un pseudo-géant, si c'est bien sa son petit nom.
Exact , et cette saloperie est monstrueusement résistante , j'ai du lui vider une centaine de balles de desert eagle , avec un pourcentage de 25 % de headshots , plus une cinquantaine de balles de Vintar dans la tronche avant qu'il ne cede. Le tout en train de zigzaguer et danser en avant et en arriere pour pas finir en bouilli sous l'une de ses pates.

Dolas
01/03/2010, 10h51
Exact , et cette saloperie est monstrueusement résistante , j'ai du lui vider une centaine de balles de desert eagle , avec un pourcentage de 25 % de headshots , plus une cinquantaine de balles de Vintar dans la tronche avant qu'il ne cede. Le tout en train de zigzaguer et danser en avant et en arriere pour pas finir en bouilli sous l'une de ses pates.

Sinon tu peux monter sur le truc qui est au milieu, et le mutant se contentera de faire le tour sans faire de mal (trop court sur patte pour venir t'embêter)

Je viens d'arriver à Pripyat, et investit dans une exo. Maintenant j'ai l'impression d'être un char d'assaut... Avec l'upgrade pour courir, on a même pas de défaut pour compenser les avantages, c'est presque dommage :(

theo_le_zombie
01/03/2010, 11h19
Sinon tu peux monter sur le truc qui est au milieu, et le mutant se contentera de faire le tour sans faire de mal (trop court sur patte pour venir t'embêter)
Haaaaaaan , la technique de félon ! :o

Plopman
01/03/2010, 11h36
Question con : y'a-t-il un moyen de connaître le temps qu'on a passé dans le jeu (autrement qu'en se chronométrant) ?
J'en suis à 40 missions accomplies, et j'ai aucune idée du temps que ça m'a pris.

kayl257
01/03/2010, 11h46
Haaaaaaan , la technique de félon ! :o

Sinon, ne pas le tuer ;)

Lt Anderson
01/03/2010, 12h09

Ou aussi, ce qui encore mieux, monter sur les passerelles sur les côtés (ça saute pas un pseudo-géant), ce qui permet de rester à bonne distance de la bête car ses attaques "ondes-de-choc" peuvent faire très mal.

Dolas
01/03/2010, 12h19
Ou aussi, ce qui encore mieux, monter sur les passerelles sur les côtés (ça saute pas un pseudo-géant), ce qui permet de rester à bonne distance de la bête car ses attaques "ondes-de-choc" peuvent faire très mal.

Ses attaques font rien non plus sur le wagon au milieu :( Ce mutant dans cette pièce est vraiment naze en fait, je m'attendais à un combat chimère-like :(

kayl257
01/03/2010, 12h20
Mais pourquoi tu veux le tuer à tout prix?

Lt Anderson
01/03/2010, 12h27
Mais pourquoi tu veux le tuer à tout prix?
Parce que quand tu iras chercher les documents sur l'objet 62, ces attaques feront très-très mal car cette fois tu seras au sol, et c'est au sol que le pseudo-géant fait le plus de dégats.T'as joué au précédents opus?

kayl257
01/03/2010, 12h30
Oui oui, mais dans cette situation, quand tu arrives dans la salle il dort.
Tu passe discretos par le coté, tu montes à l'échelle et tu files dans le conduit d'aeration et voila.

Dolas
01/03/2010, 12h34
Tu passe discretos par le coté, tu montes à l'échelle et tu files dans le conduit d'aeration et voila.

Moi je pensais le rencontrer au retour, donc j'ai préféré le tuer quand c'était facile :)
Et puis bon, çà fait toujours du bien de tuer un mutant sans défense. Un peu comme les chiens quand tu es perché sur un pipeline, ou un coup de dragunov dans la tête d'une sangsue en balade :wub:

Lt Anderson
01/03/2010, 12h43
Awouai c'est vrai il dort quand on arrive...

'vais essayé de me la jouer Garrett la prochaine fois.

LaVaBo
01/03/2010, 13h54
Question con : y'a-t-il un moyen de connaître le temps qu'on a passé dans le jeu (autrement qu'en se chronométrant) ?
J'en suis à 40 missions accomplies, et j'ai aucune idée du temps que ça m'a pris.
Si t'as acheté sur Steam, facile. Sinon, je sais pas.

J'ai une question, l'impression que c'est un bug (mot clé pour pas vous spoiler : 1ère mission Monolith) :
Avec le PDA récupéré sur les STALKERs coincés dans l'anomalie de la tour de refroidissement, je peux avoir la confiance d'un des deux chef de faction, pour qu'il intègre les membres du Monolith qui campent au sud de la 2e map.

Sauf que j'ai essayé d'amener le Devoir ou la Liberté au Monolith, et dans les 2 cas, à l'arrivée, ils se tirent dessus (le monolith gagne facilement, la mission est échouée, puis ensuite plus personne ne veut me parler).

Bug ? J'ai pas réussi à trouver d'info avec google...
Y'a un moyen de faire en sorte qu'ils fassent l'amour et pas la guerre ?

titi3
01/03/2010, 14h13
Vous avez un truc pour les missions où il faut protéger les stalkers qui analysent des anomalies pour les scientifiques ? Ca commence à me souler sévère :o Je n'ai pas d'armes suffisament puissantes pour balayer un mutant en une ou deux balles mais même avec des bonnes armes et vu le nombre d'attaquants je loupe systématiquement la mission, les stalkers se faisant balayés.. et même avec deux autres stalkers qui passaient par là (soit à 5) c'est le massacre :(

Si t'as acheté sur Steam, facile. Sinon, je sais pas.

J'ai une question, l'impression que c'est un bug (mot clé pour pas vous spoiler : 1ère mission Monolith) :
Avec le PDA récupéré sur les STALKERs coincés dans l'anomalie de la tour de refroidissement, je peux avoir la confiance d'un des deux chef de faction, pour qu'il intègre les membres du Monolith qui campent au sud de la 2e map.

Sauf que j'ai essayé d'amener le Devoir ou la Liberté au Monolith, et dans les 2 cas, à l'arrivée, ils se tirent dessus (le monolith gagne facilement, la mission est échouée, puis ensuite plus personne ne veut me parler).

Bug ? J'ai pas réussi à trouver d'info avec google...
Y'a un moyen de faire en sorte qu'ils fassent l'amour et pas la guerre ?

C'est peut être un bug, j'ai facilement intégré les survivants au Devoir

Lt Anderson
01/03/2010, 14h19
C'est peut être un bug, j'ai facilement intégré les survivants au Devoir
Une question sur le même sujet : comment faire pour s'assurer la confiance des chefs des 2 factions (Devoir et Liberté)?

Akodo
01/03/2010, 14h31

Ben moi quand je suis arrivé il dormait pas :o
C'est peut être l'émission qui tonnait dehors qui l'avait réveillé...
Du coup je suis monté sur le truc au milieu et je lui ai déchargé les 3/4 de mes chargeurs dans le bide.

LaVaBo
01/03/2010, 15h41
Une question sur le même sujet : comment faire pour s'assurer la confiance des chefs des 2 factions (Devoir et Liberté)?
Je sais pas si tu peux.

En tout cas, le PDA de l'équipe morte dans l'anomalie de la tour de refroidissement t'assure la confiance d'un des deux. Un seul...
En cherchant pour ma question de bug, j'ai vu qu'il y a une histoire avec le PDA d'un certain Morgan à apporter au chef du Devoir, mais j'ai pas lu plus.

kayl257
01/03/2010, 15h43
titi3 : essayes d'optimiser le SPAS et ça ira mieux.

LaVaBo
01/03/2010, 15h48
titi3 : essayes d'optimiser le SPAS et ça ira mieux.
Pour que ça soit encore plus drôle, je n'ai plus qu'un seul stalker pour l'équipe, avant même de commencer cette mission.
Bah ouais, j'ai buté tous ceux dont le contrôleur avait pris le contrôle, lors de la recherche de l'artefact dans le tunnel... Sauf un :p Bah ouais, je savais pas qu'ils reprenaient conscience à la mort du contrôleur, et j'ai bien galéré pour le tuer Je me demande ce que ça aurait donné si j'avais tué tout le monde d'ailleurs...

[edit] j'aurais dit sniper plutot que SPAS, pour la partie avec les zombies. Le SPAS, pour la partie avec les chiens/sangliers.

kayl257
01/03/2010, 16h04
Dites, dans Pripyat, y'a quoi d'intéressant dans le port fluvial?

On peut voir la grande roue qq part?

Kinski
01/03/2010, 16h12
Je l'ai terminé hier soir... Quel jeu:emo:
Je ne m'étais pas pris une baffe pareille depuis... SOC...

Je vais réinstaller Clear Sky, histoire (d'enfin) le terminer.

On peut voir la grande roue qq part?
Oui, mais elle est inaccessible. Longe le côté ouest de la map, tu finiras par l'apercevoir.

kayl257
01/03/2010, 16h29
Je l'ai terminé hier soir... Quel jeu:emo:
Je ne m'étais pas pris une baffe pareille depuis... SOC...

Je vais réinstaller Clear Sky, histoire (d'enfin) le terminer.

Oui, mais elle est inaccessible. Longe le côté ouest de la map, tu finiras par l'apercevoir.

Ok merci j'irais faire une photo!

Putain j'ai revé de Pripyat, j'ai envie d'y retourner dans le jeu pour "visiter".
J'ai adoré le coté désert de la ville.

Et c'est aussi un putain de jeu car y'a une musique avec des pleurs de gosse, comme dans Doom!

Kinski
01/03/2010, 16h34
Moi, j'ai eu un goût de trop peu avec Pripyat... On en fait un peu trop vite le tour.
Et je n'ai eu aucune mission secondaire, peut-être tout simplement parce que tout mes potes sont morts dans le tunnel...:ninja:

kayl257
01/03/2010, 16h45
Oué ça va vite, mais dans ma partie, j'ai roleplayé la précipitation pour ne pas rester dans cette ville si peu accueillante.
Mais du coup c'est pour ça que j'ai envie d'y retourner pour me faire une grosse visite comme dans les 2 premières zones.

Dolas
01/03/2010, 18h15
Question Oasis
Après avoir tous les artefacts aux scientifiques, ils nous filent pas un artefact "bonus" qui combinerait tous les artefacts qu'on a trouvé pour eux ?

kayl257
01/03/2010, 18h18
Ça je sais pas, mais ce n'est pas la clef pour l'oasis.