PDA

Voir la version complète : STALKER Call of Pripyat: le jeu qui se déroule sans accrocs...

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19

Pangloss
19/02/2010, 00h43
Depuis STALKER premier du nom , on nous a souvent dit que les sangsues , pour tuer leur victimes , utilisent leur tentacules. A vrai dire , tout le monde a vu que les sangsues nous attaquaient uniquement avec leurs grosses pattes velues.
Sauf que dans cet opus , quand elles nous attaquent par derrière , on a le droit à un bruit charmant de succion ainsi qu'une tête de sangsue au premier plan , l'écran se brouille , comme lorsque l'on se défonce à la vodka , la caméra part en vrille, la couleur tourne au rouge/orange , on pisse le sang et on est à deux doigts de la mort. C'est assez impressionnant la première fois, même la deuxième d'ailleurs. On peut réussir à sortir de son entreprise en appuyant sur les touches directionnels mais on prend assez cher quand même :O

Cela vous est-il déjà arrivé ?
(Je mettrais un screen demain )

Oui. Et souvent. Et ca pique.

Sinon pour en revenir à cardan, le mecano poivrot du skadovsk, je viens de finir ma seconde partie et je confirme qu'il ne se barre pas en plein milieu de partie. Même une fois qu'on l'a dessoûlé en lui montrant le gauss et qu'on lui a annoncé la mort de ses potes.

D'ailleurs sur les fins différentes suivant ses actions, dans ma première partie j'ai annoncé la mort d'un des potes à cardan et c'est tout. La fin m'a annoncé qu'il a cherché le pote manquant, et ensuite à quitté la zone.
Là j'ai trouvé les deux potes mort et à la fin la voix off explique qu'il a déménagé à yanov pour ouvrir un atelier avec nitro.

J'aime cette sensation d'avoir un impact. J'aime cette fin comme dans fallout. :'( Pourquoi y'a pas plus de jeu comme ça?

Darkath
19/02/2010, 00h49
Oui :bave:
J'aurais bien aimé un QTE pour s'en sortir par une exécution goresque de la sangsue, mais bon... B)

http://www.seoboy.com/wp-content/uploads/2009/12/implied-facepalm.jpg

Anonyme2016
19/02/2010, 00h50
Oh putain l'image qui correspond parfaitement à la situation :lol:

Pangloss
19/02/2010, 01h02
Oué. A défaut de pouvoir poster un image de décapitation sauvage et très sale...

hitodama
19/02/2010, 01h13
Cela vous est-il déjà arrivé ?

Ouaip, et en maître on en réchappe pas...

bugsman
19/02/2010, 01h35
Question un peu bête : est ce que les artefacts sont en nombre limité ou bien est qu'ils se "régénèrent" après un certain nombre d'émissions comme c'est laissé sous entendu par certains stalkers ?

Si je demande cela, c'est que le barbu demande parfois des artefacts (les versions super durs à trouver vu que c'est les plus costaux en bonus), mais que je suis pour le moment incapable de chopper. :|

bigduff
19/02/2010, 01h44
Dites messieurs, je fais face à un problème un petit peu contrariant ...

J'ai pas de PNJs.

Exemple, le premier paquebot où l'on choppe les quêtes : rien. Pourtant quand je fais le tour j'entends un mec à l'intérieur me dire de ranger mon arme. Mais quand je rentre il n'y a personne. Et le compteur n'affiche rien.

Pareil pour le camp des rangers : immense, mais vide. Même topo pour la péniche.

En fait les seuls gars que j'ai croisé sont les deux du début.

Ca vous dit quelque chose ? J'ai passé en revue les 10 dernière pages du topic et j'ai rien trouvé.

hitodama
19/02/2010, 01h45
Question un peu bête : est ce que les artefacts sont en nombre limité ou bien est qu'ils se "régénèrent" après un certain nombre d'émissions comme c'est laissé sous entendu par certains stalkers ?

Si je demande cela, c'est que le barbu demande parfois des artefacts (les versions super durs à trouver vu que c'est les plus costaux en bonus), mais que je suis pour le moment incapable de chopper.

Il me semble bien qu'ils respawnent, ouais. Par contre cet enfoiré de barbu te demandera (vraisemblablement) toujours des artefacts que tu n'as pas encore en ta possession, donc tant que tu ne valides pas un choix, il changera sa demande.

Bus
19/02/2010, 01h53

J'ai pas de PNJs.

Exemple, le premier paquebot où l'on choppe les quêtes : rien. Pourtant quand je fais le tour j'entends un mec à l'intérieur me dire de ranger mon arme. Mais quand je rentre il n'y a personne. Et le compteur n'affiche rien.

Pareil pour le camp des rangers : immense, mais vide. Même topo pour la péniche.

Ca vous dit quelque chose ? J'ai passé en revue les 10 dernière pages du topic et j'ai rien trouvé.

Dans le Skadovsk ça sent le bug.
Par contre, pour le camp des rangers, tu me fais peur, parce que moi non plus j'y croise personne

hitodama
19/02/2010, 02h09
La bonne nouvelle c'est que ça a déjà été évoqué dans ces pages. La mauvaise c'est que je ne trouve plus où...
En tout cas c'est bien un bug et je crois qu'il ne concerne que les possesseurs de vista et seven. Bon courage.;)

Darkath
19/02/2010, 02h39

J'ai pas de PNJs.

Boulon à caser 2 mots dans le test a propos de ce bug, il semble que ça le fait a plusieurs personnes

Pluton
19/02/2010, 02h46
J'arrête au bout du tunnel qui mène à Pripyat.
Putain, que ce jeu est grand. :mellow:

Darkath
19/02/2010, 02h47
J'arrête au bout du tunnel qui mène à Pripyat.
Putain, que ce jeu est grand. :mellow:

Avoue que t'as fait tout le tunnel d'une traite en retenant ton souffle ! Y'a pas moyen de quitter le jeu pendant ce passage ... c'est juste :bave:

Par contre pripyat :zzz:

Pluton
19/02/2010, 02h56
Avoue que t'as fait tout le tunnel d'une traite en retenant ton souffle ! Y'a pas moyen de quitter le jeu pendant ce passage ... c'est juste :bave:

Pire, sans respirer, avec une envie de pisser qui me tordait la bite, j'ai arrêté parce que le jeu a crashé à la montée de la grande échelle (premier crash, j'espère que ça va pas être définitif).

Darkath
19/02/2010, 02h57
Pire, sans respirer, avec une envie de pisser qui me tordait la bite, j'ai arrêté parce que le jeu a crashé à la montée de la grande échelle (premier crash, j'espère que ça va pas être définitif).

La Zone veut t'empêcher d'arriver a pripyat :o !

cooly08
19/02/2010, 03h00
Bon je suis en train de jouer au premier opus, je l'avais depuis longtemps et puis bon je sais pas j'ai arrêté. Et le test de boulon m'a donné envi. Du coup je recommence depuis le début Shadow of Chernobyl et j'ai déjà achetay Clear Sky et Call to Pripyat :)
Sur steam si tu as déjà SoC ou CS, CtP est à 20 euros au lieu de 30 et comme CS est à 10... le calcul est vite fait ;)

J'ai lancé rapidement CtP, j'ai tout mis à fond, c'est pas super fluide en 1920 :p
Va falloir baisser quelques paramètres. Des conseils ? Enfin bon de toute façon suis encore sur le premier.

Darkath
19/02/2010, 03h01
Bon je suis en train de jouer au premier opus, je l'avais depuis longtemps et puis bon je sais pas j'ai arrêté. Et le test de boulon m'a donné envi. Du coup je recommence depuis le début Shadow of Chernobyl et j'ai déjà achetay Clear Sky et Call to Pripyat :)
Sur steam si tu as déjà SoC ou CS, CtP est à 20 euros au lieu de 30 et comme CS est à 10... le calcul est vite fait

50€ les 3 jeux.

Quand on voit que COD est à 60, ça fait vraiment peur ... :sad:

cooly08
19/02/2010, 03h04
Clair surtout que graphiquement il a même pas à avoir honte face à un COD6. Bon faut une bonne config mais quelle ambiance mes canards ! J'ai même éteint la lumière de mon bureau quand j'ai avancé dans la forêt en pleine nuit avec un orage, la pluie et tout ce qui va avec. :wub:
Et ça c'était avec SoC, j'imagine même pas dans CtP :)

Chedaa
19/02/2010, 05h30
Il me semble bien qu'ils respawnent, ouais. Par contre cet enfoiré de barbu te demandera (vraisemblablement) toujours des artefacts que tu n'as pas encore en ta possession, donc tant que tu ne valides pas un choix, il changera sa demande.

En fait parfois il te demande un des artefact que tu as déjà. ( en VF y a une erreur de traduction l'artefact demandé Garde du corps est en fait Crippin ( on un truc du genre ) l'artefact qui donne +12kg ou 8 je sais plus :p

johnnythewolf
19/02/2010, 06h13
N'allez pas me dire que la VF continue d'employer des traductions ridicules pour les artéfacts? Quand j'avais traduit SoC Redux, je m'étais empressé de changer ça, tellement les noms n'avaient souvent plus rien à voir. Traduire Night Star par « Étoile phosphorescente », ce n'est déjà pas glorieux, mais Kobolok par « Le Gros », ça suffit pour outrer l'apprenti-traducteur que je suis!

Si l'équipe de localisation n'est même pas capable de conserver un nom folklorique, autant traduire Pripyat par « Paris », tant qu'on y est... :(

Epikoienkore
19/02/2010, 07h14
Clair surtout que graphiquement il a même pas à avoir honte face à un COD6. Bon faut une bonne config mais quelle ambiance mes canards ! J'ai même éteint la lumière de mon bureau quand j'ai avancé dans la forêt en pleine nuit avec un orage, la pluie et tout ce qui va avec. :wub:
Et ça c'était avec SoC, j'imagine même pas dans CtP :)

Nan mais attends, SoC, comme ses deux petits frères, est un jeu qui se joue toutes lumières éteintes, dans le noir le plus complet ; qu'est-ce que c'est que ces façons de saloper un jeu et son ambiance ?? Tssss tssss :p
Sinon, l'ambiance n'est ni meilleure ni moins bonne dans CtP, elle est vaguement différente, et une chouille plus immersive. Kestattends ? :bave:

Raton
19/02/2010, 08h37
Dites les gens. Je crois que j'ai un petit soucis de config. Y a pas moyen de faire en sorte que l'herbe s'affiche bien plus loin ?

Parce que la, ca pique un peu les yeux :'(

http://tof.canardpc.com/preview2/c4a40886-1454-4c24-b023-d786b2395fd6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c4a40886-1454-4c24-b023-d786b2395fd6.jpg)

cooly08
19/02/2010, 08h43
Nan mais attends, SoC, comme ses deux petits frères, est un jeu qui se joue toutes lumières éteintes, dans le noir le plus complet ; qu'est-ce que c'est que ces façons de saloper un jeu et son ambiance ?? Tssss tssss :p
Sinon, l'ambiance n'est ni meilleure ni moins bonne dans CtP, elle est vaguement différente, et une chouille plus immersive. Kestattends ? :bave:

Bha ouais mais j'ai peur du noir. :O

:p

---------- Post ajouté à 07h43 ----------

Dites les gens. Je crois que j'ai un petit soucis de config. Y a pas moyen de faire en sorte que l'herbe s'affiche bien plus loin ?

Parce que la, ca pique un peu les yeux :'(

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/c4a40886-1454-4c24-b023-d786b2395fd6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c4a40886-1454-4c24-b023-d786b2395fd6.jpg)

J'ai tout mis à fond, j'ai pareil pour l'herbe elle popup un truc de fou.

Raton
19/02/2010, 08h54
Ok... Alors en fait, c'est vraiment juste la premiere scene qui est horrible.... J'ai fais 3 pas en avant sous un orage et j'ai déjà pris 4 ss tellement c'est la classe....

cooly08
19/02/2010, 09h04
Ça m'a fait pareil, je me suis dit m*rde c'est moche et ça rame, SoC est beaucoup plus joli... puis j'ai avancé et ça a changé ouf. :o
Sinon d'après le test de CPC il me semble que la première map est la plus moche.

kayl257
19/02/2010, 09h23

Si je dis pas de conneries c'est soit les drivers video à mettre à jour, soit mettre l'éclairage en statique au lieu de dynamique.

jaragorn_99
19/02/2010, 10h04
Bon je viens enfin de lire le test.
Merci boulon, j'en aurai presque pleurer tellement c'était boooooooooooooo.

Ivan Joukov
19/02/2010, 10h33
Hum je commence à être un peu perdu, ne plus vraiment savoir quoi faire pour trouver les informations qui me manquent... Et ça c'est bon B)

bigduff
19/02/2010, 11h29
Si je dis pas de conneries c'est soit les drivers video à mettre à jour, soit mettre l'éclairage en statique au lieu de dynamique.

!!!

Je file installer les 10.2 d'ATI, et je modifie le paramétrage ...

:wub:

kayl257
19/02/2010, 11h30
Tiens nous au courant : si ça marche, je met l'infos en page 1.

Lt Anderson
19/02/2010, 11h33
J'ai la musique de fond de la map Jupiter dans la tête. :O

Pluton
19/02/2010, 11h39
J'ai la musique de fond de la map Jupiter dans la tête. :O
J'ai tout le jeu dans la tête, les sons des armes, les répliques, les animations, les textures, les effets, la musique, tout. Presque tout le temps. Et je pense à des mods, oh oui, des mods... :bave:
:O

bigduff
19/02/2010, 12h02
Tiens nous au courant : si ça marche, je met l'infos en page 1.

Ça marche ! Par contre ce n'est pas une histoire de drivers (ATI dans mon cas) : c'est bel et bien lié à la gestion de l'éclairage dynamique. J'ai essayé plusieurs options (complet, complet + DirectX 10, etc.), il n'y a que le statique qui fonctionne ...

Merci Kayl !

Anton
19/02/2010, 12h06
Il faut mettre en statique ? Généralement c'est le dynamique le plus beau :O :tired:

hitodama
19/02/2010, 12h07
Ça marche ! Par contre ce n'est pas une histoire de drivers (ATI dans mon cas) : c'est bel et bien lié à la gestion de l'éclairage dynamique. J'ai essayé plusieurs options (complet, complet + DirectX 10, etc.), il n'y a que le statique qui fonctionne ...

Merci Kayl !

Et c'est quoi ton O.S ? Seven ? Vista ?

In Deed
19/02/2010, 12h23
De toute façon, on est tous d'accord sur un point : STALKER est beaucoup plus jolie en intérieur qu'en extérieur. Avec des mods, le contraste est encore plus flagrant quoique sa s'arrange légèrement , je pense notamment au mode Atmosphear, où des effets de lumière sont rajoutés et c'est vraiment très agréable ( C'est aussi un piège puisque lorsque l'on veut prendre un screen , on se fait bousiller par des mutants... Oui , saloperie de chimère , c'est à vous que je parle ! )

kayl257
19/02/2010, 12h26
Il faut mettre en statique ? Généralement c'est le dynamique le plus beau :O :tired:

Ben vaut mieux un jeu moins beau qui marche, qu'un truc joli qui bug sans pnj...

Anton
19/02/2010, 12h39
Ok donc c'est un bug :tired:
Vu le réflexe de mettre tout à fond, si ça fait foirer le jeu, j'espère qu'au moins le test de Boulon et sa note mirifique en tiennent compte :mouais:

hitodama
19/02/2010, 13h00
Ah mais oui, il y avait un thread à ce sujet : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43717.

Apparamment il faut un no-cd pour résoudre le problème. Je ne sais pas si la solution est suffisamment "légale" pour figurer en première page mais si c'est le cas ça intéressera surement les gens qui ne veulent pas sacrifier les éclairages dynamiques.

Pangloss
19/02/2010, 13h22
Ça m'a fait pareil, je me suis dit m*rde c'est moche et ça rame, SoC est beaucoup plus joli... puis j'ai avancé et ça a changé ouf. :o
Sinon d'après le test de CPC il me semble que la première map est la plus moche.

C'est marrant mais c'est prypiat que j'ai trouvé la moins réussi.

Percolator42
19/02/2010, 13h40
Je viens enfin de recevoir ma version collector acheté chez zavvi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
YAhooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Steack
19/02/2010, 13h57
Acheté, installé, et... dégouté :(
C'est le 1er STALKER qui tourne mal sur mon PC. D'habitude, sur un STALKER avec un réglage graphique en moyen, je tourne a 70-80 FPS.

Avec Cop, quelque soit le réglage (minimal ou maximal), je descend sous la barre des 20 FPS en temps d'orage ou quand il y a plus de 5 PNJ autour de moi (Je vous parle pas des gunfights :|). Et quand je suis dans un endroit sans ces variables, je tourne à 40 avec des petits freeze.

J'en connais un qui va garder du pognon de côté pour se payer une nouvelle config' :rolleyes:

Pluton
19/02/2010, 14h00
Acheté, installé, et... dégouté :(
C'est le 1er STALKER qui tourne mal sur mon PC. D'habitude, sur un STALKER avec un réglage graphique en moyen, je tourne a 70-80 FPS.

Avec Cop, quelque soit le réglage (minimal ou maximal), je descend sous la barre des 20 FPS en temps d'orage ou quand il y a plus de 5 PNJ autour de moi (Je vous parle pas des gunfights :|). Et quand je suis dans un endroit sans ces variables, je tourne à 40 avec des petits freeze.

J'en connais un qui va garder du pognon de côté pour se payer une nouvelle config' :rolleyes:

Pourtant c'est le moins gourmand des trois, il doit y avoir un paramètre qui déconne chez toi. C'est pendant les orages seulement ? Humains avec des lampes ?

Brainkite
19/02/2010, 14h03
Passe en éclairage Statique, ça change la vie.
Si non il doit y avoir un problème

Bus
19/02/2010, 14h03
Et sinon alors, il y a du monde normalement au camp des Rangers?

FUTOMAKI
19/02/2010, 14h08
Question bête, est ce que la version uk (http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/s.t.a.l.k.e.r.-call-of-pripyat-limited-special-edition-stalker/10052876.html) possède le sous-titrage francais ?

Vu la différence de prix ce serait une bonne affaire.

Yka04
19/02/2010, 14h09
Vivement les mods graphiques... Je suis passé d'une version Complete de SOC à COP et il n'y a pas photo : SOC est mille fois plus beau.
Atmosfear ou Panoramic arrange les choses ? Quel est le meilleur ?

Anton
19/02/2010, 14h11
Apparemment le jeu est multilingue (je suis en train de l'installer).

FUTOMAKI
19/02/2010, 14h15
Ok tu me tiens au courant. ;)

golwin
19/02/2010, 14h21
J'installe une HD4890 dans ma machine ce week-end. Est-ce que quelqu'un qui a la même carte peux me dire ce qu'il a mis en options graphiques ?
Merci

Anton
19/02/2010, 14h31
Ok tu me tiens au courant. ;)
Le jeu est bien totalement FR, tu peux y aller ;)

M.Rick75
19/02/2010, 14h34
Exploration de Pripyat, hier pour la première fois. Sous la pluie. Grosse ambiance entre le flippe et la déprime avec la musique, les voix de haut-parleur quasi inaudible qu'on entend dessus, ces rues vides, l'architecture. J'imaginais très bien Degtyarev se mettre à parler tout seul histoire d'occuper un peu cette ville fantome.

Steack
19/02/2010, 14h40
Pourtant c'est le moins gourmand des trois, il doit y avoir un paramètre qui déconne chez toi. C'est pendant les orages seulement ? Humains avec des lampes ?
Surtout pendant les orages. Mais même en plein soleil, si il y a plus d'une demi-douzaine de pnj, c'est la cata :|
Je vais virer les lampes pour voir ce que sa donne ;)
EDIT: J'ai gagné 3-4 FPS ^^

Passe en éclairage Statique, ça change la vie.
Si non il doit y avoir un problème
C'est le 1er truc que j'ai viré ^_^

Akodo
19/02/2010, 14h50
J'installe une HD4890 dans ma machine ce week-end. Est-ce que quelqu'un qui a la même carte peux me dire ce qu'il a mis en options graphiques ?
Merci

Je crois bien que j'ai quasi tout à fond, en 1440x990.

hitodama
19/02/2010, 14h53
Merci

Ca dépend de tes options (DX 9, 10 ou 11).
Chez moi en DX 9, ça passe tout à fond (sauf les lights, en dynamic mais pas full et l'AA qui n'existe pas DX9), en 1440x900, avec une vulgaire 4770.

golwin
19/02/2010, 14h58
Je crois bien que j'ai quasi tout à fond, en 1440x990.

Ca dépend de tes options (DX 9, 10 ou 11).
Chez moi en DX 9, ça passe tout à fond (sauf les lights, en dynamic mais pas full et l'AA qui n'existe pas DX9), en 1440x900, avec une vulgaire 4770.
Merci à vous. J'étais avec une 88OO GTX en 1080x1050 en "moyen supérieur", full dynamic, dx10.

Apokteino
19/02/2010, 18h44
Je viens de finir le jeu. Un régal du début à la fin dans l'ensemble du soft (c'est à dire y compris les quêtes annexes, l'exploration, bref tout).

:bave:

titi3
19/02/2010, 19h30
C'est quoi cette histoire de vanilla ?

Darkath
19/02/2010, 19h32
C'est quoi cette histoire de vanilla ?

Vanilla = jeu sans mods.

Apokteino
19/02/2010, 19h35
Vanilla = vanille mais avec un "-a"

:loin:

Anonyme957
19/02/2010, 19h37
Vanilla = vanille mais avec un "-a"

:loin:

*sors ses jumelles*
*prend ton TOZ34 à lunettes*
*charge deux fléchettes à l'uranium appauvri made in zone*
*vise apokteino qui ne se doute de rien*
*l'abat d'un coups bien placé à 400m*
*laisse sa dépouille aux chiens mutants*
:tired:

Raton
19/02/2010, 19h38
Hum juste pour vérifier, les voix sont toujours en russe ? Non parce que j'ai installé la version En de steam et je les ai en russe.

Donc juste histoire de vérifier que tout est normal.

Sinon, je viens de quitter la première map. Pour l'instant c'est que du bonheur.

Darkath
19/02/2010, 19h47
Hum juste pour vérifier, les voix sont toujours en russe ? Non parce que j'ai installé la version En de steam et je les ai en russe.

Donc juste histoire de vérifier que tout est normal.

Sinon, je viens de quitter la première map. Pour l'instant c'est que du bonheur.

ça dépend les voix d'ambiances sont en russe (genre quand les stalkers parlent entre eux), mais les dialogues devraient être doublés en anglais.

Raton
19/02/2010, 20h29
ça dépend les voix d'ambiances sont en russe (genre quand les stalkers parlent entre eux), mais les dialogues devraient être doublés en anglais.

Bon ben y a bien un soucis alors ^^

Genre en arrivant à la gare, on est sensé me parler en anglais c'est bien ca ? Parce que le speech en russe, j'en chie ^^

Captain_Cowkill
19/02/2010, 22h18
Euh dites moi, c'est normal que mon PC fasse un bruit énorme dans le menu principal du jeu ? Genre comme si la ventil de ma CG allait s'envoler...

cooly08
19/02/2010, 22h33
Cay pas ton lecteur cd qui tourne à donf ? :siffle:

titi3
19/02/2010, 22h49
Vanilla = jeu sans mods.

Ah voilà, alors j'y joue sans le savoir depuis le début :p

Lt Anderson
20/02/2010, 00h17
Joie, bonheur, félicité!
Après la mise à jour de mes pilotes NVidia (y'a 5jours), j'ai testé mes options graphiques et miracle :
- 1440*900
- lumières dynamiques DX10
- AA 2X
- textures, distance d'éclairage, détail des ombres, distance de vue,... au max.
Putain çay bô! :wub:

Idem pour CS! :wub:

Vive la mise à jour des pilotes! :lol:

PS : bientôt des screens dans le topic dédié.

Bourinette
20/02/2010, 01h24
arf, je cherche l'artefact "garde du corps".

Un canard pour me dire dans quel type d'anomalie chercher ?

Epikoienkore
20/02/2010, 01h27
Euh dites moi, c'est normal que mon PC fasse un bruit énorme dans le menu principal du jeu ? Genre comme si la ventil de ma CG allait s'envoler...

J'ai le problème aussi, sur ce jeu mais sur bien d'autres également, et principalement sur les menus, ce que je trouve fort étrange.

J'avais lu dans la section hardware que c'est un problème connu et récurrent avec les processeurs i7, il semble y avoir des solutions pour certains (désactiver certaines fonctionnalités dans les options d'alimentation) et pour d'autres pas, qui éviteraient ce qui semble donc être des "sifflements" venant de l'alimentation, si j'ai bien tout suivi.

De mon côté je n'ai pas réussi à les virer.

M.Rick75
20/02/2010, 01h28
arf, je cherche l'artefact "garde du corps".
Un canard pour me dire dans quel type d'anomalie chercher ?
Garde du corps=cyprin (en français), c'est juste que dans le texte le barbu demande un garde du corps mais sur une autre ligne c'est cyprin et l'artefact s'appelle comme ça en plus de sentir bon comme une fille. Perso je le garderais car c'est assez rare et t'offre un +12 en poids portable. Je crois que je l'avais trouvé dans le marais (pas sur), là où il y a l'hélico, les gravis et les trucs chimiques.

cooly08
20/02/2010, 01h35
Joie, bonheur, félicité!
Après la mise à jour de mes pilotes NVidia (y'a 5jours), j'ai testé mes options graphiques et miracle :
- 1440*900
- lumières dynamiques DX10
- AA 2X
- textures, distance d'éclairage, détail des ombres, distance de vue,... au max.
Putain çay bô! :wub:

Idem pour CS! :wub:

Vive la mise à jour des pilotes! :lol:

PS : bientôt des screens dans le topic dédié.

Du coup j'ai mis à jour mes pilotes nvidia et paf, tout à fond c'est fluide maintenant :lol:

Pourtant j'avais juste les drivers de décembre ! Merci ;)

Anonyme2016
20/02/2010, 01h37
C'est des pilotes qui viennent juste de sortir?

cooly08
20/02/2010, 02h03
Les 196.34 qui date de fin janvier.
Bon parfois c'est un peu limite quand même mais c'est vrai que j'ai tout mis à fond en 1920px sur une geforce8800GTX elle souffre un peu quand même mais ça va, rien avoir avec le méga ramage avec les pilotes précédents.

Lt Anderson
20/02/2010, 02h03
C'est des pilotes qui viennent juste de sortir?
Chez NVidia y'a un nouveau pilote bèta qui est sorti le 12/01/2010 je crois.

jihce
20/02/2010, 02h58
Puisqu'on parle de drivers, j'ai également mis à jour les miens en espérant résoudre mon problème de crahs lors des changements de maps, et... ben non, c'est pareil.
D'autres que moi a avoir le même souci (on a pas l'air très nombreux) ?

Akodo
20/02/2010, 03h45
Alalah, y a toujours LE petit détail qui fait que les parties de CoP sont uniques...
Tout à l'heure j'étais en train de faire les quêtes pour les scientifiques, là où il faut couvrir les clampins en train de faire leurs mesures près des anomalies.
On va donc près du village, à l'anomalie de feu.
Bon, la nuit va tomber, mais c'est pas grave, j'ai un sniper et une vision nocturne, de quoi voir venir de loin.
Tout se passe bien, la nuit tombe, ok ça gère.
Ah, il se met à pleuvoir. Bof ça gène pas.
Mais ce que j'avais pas prévu, ce sont les éclairs qui n'ont pas manqué d'arriver à leur tour, et qui me flinguent les yeux à chaque fois avec la vision nocturne.
Bordel :cry:

Monsieur Cacao
20/02/2010, 10h03
Bon faudrait que je me refasse une partie là :tired:

Vivement les vacances.

titi3
20/02/2010, 10h34
Au fait comment récupérer les cartes pour le pilote ? Je passe mon temps à voyager entre les deux premières zones mais ça me coûte un rein, le fric que je gagne en revendant les artefacts je le perd en voyage... donc forcément j'ai un matos de merde depuis très longtemps :|

ouk
20/02/2010, 11h02
Au fait comment récupérer les cartes pour le pilote ? Je passe mon temps à voyager entre les deux premières zones mais ça me coûte un rein, le fric que je gagne en revendant les artefacts je le perd en voyage... donc forcément j'ai un matos de merde depuis très longtemps :|

Dans Jupiter?

Lt Anderson
20/02/2010, 11h55
Les cartes sont récupérées par Degtyarev lors de l'inspection de l'hélico "Stingray" dans le site "Forêt de Fer" au sud-ouest de Zaton.

titi3
20/02/2010, 12h07
Dans Jupiter?

Si tu parles de l'usine de Jupiter, les cartes à récupérées c'est pour aller à Prypiat, c'est ce que je fais actuellement ;)

Les cartes sont récupérées par Degtyarev lors de l'inspection de l'hélico "Stingray" dans le site "Forêt de Fer" au sud-ouest de Zaton.

Merci :)

Bus
20/02/2010, 14h47
Ah voilà, alors j'y joue sans le savoir depuis le début :p

[mod Rolin on] Alors "vanilla" est une expression tirée de l'anglais, ou plutôt de l'américain, car c'est une référence à leur culture. En effet, les USA sont connus pour proposer des dizaines, des centaines (des miyards!:lol:) de parfums de glace. Du coup, la vanille est devenue un parfum basique de chez basique. Stalker et les mods, c'est un peu la glace à la vanille avec des morceaux de cookies ou poire-caramel-aux-éclats-d'amande-avec-sauce-chocolat... Et sans rien, c'est de la glace à la vanille...
Aux USA, l'expression imagée "vanilla" est utilisée dans tous les domaines, pas que les glaces ou Stalker [mod Rolin off]

Nielle
20/02/2010, 15h05
Jolie la promo steam en ayant deja les 2 jeux. :)

poifpoif
20/02/2010, 17h46
Question rapide : y-a-t-il du respawn pourri dans ce nouvel opus Call of the Priapism ?

J'avais été très déçu dans Clear Sky, après avoir péniblement vaincu un groupe de mercenaires protégeant un point d'intérêt, de les avoir vu réapparaître comme par magie moins de 120 secondes après les avoir éliminés.

:(

J'ai beaucoup de mal avec le respawn. Ça remonte à Sonic sur Megadrive je pense.

StarenseN
20/02/2010, 18h03
Réponse rapide : non

ouk
20/02/2010, 18h04
Question rapide : y-a-t-il du respawn pourri dans ce nouvel opus Call of the Priapism ?

J'avais été très déçu dans Clear Sky, après avoir péniblement vaincu un groupe de mercenaires protégeant un point d'intérêt, de les avoir vu réapparaître comme par magie moins de 120 secondes après les avoir éliminés.

:(

J'ai beaucoup de mal avec le respawn. Ça remonte à Sonic sur Megadrive je pense.

Non, en tout cas on ne peux pas parler de respawn à proprement parler. Les Stalkers se meuvent dans la zone, cherche des artefacts, pillent les cadavres suite aux bastons puis vont voir ailleurs.. Les bandits/stalkers se tirent dessus à vue quand 2 groupes des dits individus se croisent mais c'est tout. Tu peux tomber sur un camp de stalker à l'aller et découvrir au retour que le camp s'est fait attaquer et que les mecs assis autour du feu sont tous morts sans qu'ils aient respawn par magie.

Le fait que les stalkers se déplacent et donc que certains endroits soient vides (mais VRAIMENT vides) participe paradoxalement à rendre la zone plus vivante à la différence de CS ou les respawn intensifs tuaient toute cohérence.

C'est donc complètement aléatoire vu que tu ne tomberas jamais sur la même situation à tel ou tel endroit à tel ou tel moment.

Désolé j'aurais pu la faire courte :D

squintik
20/02/2010, 18h22
Ouaip ça marche super bien, tout est super cohérent et y a pas trop de mécanismes "jeu vidéo" à la con comme les respawns débiles.

Bon en tout cas moi je m'éclate bien sur le jeu, y a toujours (et encore plus même) cette magnifique immersion qu'ils arrivent à créer :) (faut dire que le thème aide beaucoup)
Les "quêtes" sont nickels (un peu dommage que les stalker soient un peu trop concentrés dans des zones safes, ça fait un peu "zone pour chopper des quêtes" du coup)

Le seul truc que je regrette (encore et toujours), c'est ce putain de manque de polish ... j'ai toujours certains bugs avec les NPC (un con qui bloque une porte alors qu'il veut me laisser passer, un autre qui veut que je l'aide à nettoyer une zone mais qui veut pas me parler pour lancer l'attaque, etc...) qui cassent direct l'immersion dans le jeu ...
Et y a encore du boulot sur les combats :
- le classique coup des IA qui viennent se faire buter à la chaine sur la même porte, les bugs de navigation
- ça manque d'une IA de groupe/squad je trouve (ils communiquent très peu entre eux, ils surprennent pas tellement le joueur, ...)
- des armes pas toujours super (pour l'instant à part 1 ou 2 snipe et 1 assault, j'utilise rien d'autre ... les grenades très rarement, le couteau jamais, les pistolets non plus, les pompes me paraissent super faibles, etc...)
- l'infiltration pas très efficace (ça pousse grave à rester à distance ou à attendre à un coin / une salle safe que les NPC viennent)

Bref, comme les précédents, y a encore du boulot pour bien finir le jeu, mais c'est déjà tellement bon à jouer qu'on excuse à peu près tout :) (rah mais quelle ambiance !)

Raton
20/02/2010, 18h27
C'est marrant pour les armes, c'est l'absolu inverse pour moi.

Je suis toujours pas tombé sur le moindre snipe, j'ai toujours un vieux ak style (le noir/gris, me rapelle jamais son nom) et les pompes... C'est ma passion :p

Sinon pour l'infiltration, je plussoie très fortement !

ouk
20/02/2010, 18h29
C'est marrant pour les armes, c'est l'absolu inverse pour moi.

Je suis toujours pas tombé sur le moindre snipe, j'ai toujours un vieux ak style (le noir/gris, me rapelle jamais son nom) et les pompes... C'est ma passion :p

Sinon pour l'infiltration, je plussoie très fortement !

J'avoue que pour les snipe hormis le vinto planqué dans la ferme brûlée et celui qu'on peut commander sur le bateau, il n'y a pas grand chose.

Y'a celui là aussi :

http://tof.canardpc.com/view/a0d479a1-bc0a-43c8-aa23-eb8ed6d8a86a.jpg

Mais c'est un mod :D

Akodo
20/02/2010, 18h31
Dites, où sont les sauvegardes du jeu ?
Parce que je vais formater et que j'ai pas envie de tout refaire (avant de l'avoir fini une première fois :ninja: )

ouk
20/02/2010, 18h33
Dites, où sont les sauvegardes du jeu ?
Parce que je vais formater et que j'ai pas envie de tout refaire (avant de l'avoir fini une première fois :ninja: )

Dépends de ta version mais normalement dans C:\Users\Public\Documents\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\savedgames

Akodo
20/02/2010, 18h40
Dépends de ta version mais normalement dans C:\Users\Public\Documents\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\savedgames

Non c'est bon, sous XP c'est au même endroit que les screens, à savoir dans "Documents Partagés".

StarenseN
20/02/2010, 19h01
De plus je te conseille de garder une copie de ton gamedata ;)

Emualynk
20/02/2010, 19h30
J'avoue que pour les snipe hormis le vinto planqué dans la ferme brûlée et celui qu'on peut commander sur le bateau, il n'y a pas grand chose.

On peut trouver un dragunov assez facilement aussi.

à Yanov dans la cimenterie (c'est ça le nom français ?) au nord ouest. Ou alors j'ai eu de la chance, y'avais un mec de freedom crevé là où se trouvent souvent des zombies.

titi3
20/02/2010, 19h39
Arf la méga flippe dans la station relais de Krug....passer le plus discrètement possible dans un nid de sangsues endormies...pas à pas, mètre après mètre, le Chaser 13 aux abois et le coeur battant...pour sortir sous un orage et une pluie diluvienne en pleine nuit :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Lt Anderson
20/02/2010, 20h51
On peut trouver un dragunov assez facilement aussi.

à Yanov dans la cimenterie (c'est ça le nom français ?) au nord ouest. Ou alors j'ai eu de la chance, y'avais un mec de freedom crevé là où se trouvent souvent des zombies.
A Zaton y'a aussi une planque avec un Dragunov... :ninja:

Tilt
20/02/2010, 20h57
Jeu commandé sur play.com aujourd'hui !!
J'ai pas accroché aux volets précédents, j'espère que celui-là ce sera autre chose.

johnnythewolf
20/02/2010, 21h32
Question comme ça : est-ce que les Stalkers soufflent encore comme des blessés lorsqu'ils courent? C'était le cas dans les deux premiers volets et c'était vite agaçant comme bruit, en plus de trahir la position des PNJ.

cooly08
21/02/2010, 02h19
Alors je viens de tâtonner un peu les réglage de CoP.
Et j'ai retrouvé la même fluidité que SoC en mettant tout à donf sauf le SSAO que j'ai remis en "par défaut" au lieu de HBAO qui tue le framerate et Qualité SSAO sur faible.
A la limite je peux mettre HBO en faible mais bon je perds un peu trop de fluidité à mon goût.

Graphiquement il y a certe une différence mais pas transcendante non plus. Les ombres sont mieux gérer entre les objets proches effectivement du coup le contraste global est meilleur mais au final avec un framerate bien trop limite sur ma config, et purée que c'est ultra bon quand c'est fluide. J'attends les nouvelles nvidia pour voir ce que vaut le dx11.
D'ailleurs CoP est pas dx11 aussi ?

Darkath
21/02/2010, 03h22
Alors je viens de tâtonner un peu les réglage de CoP.
Et j'ai retrouvé la même fluidité que SoC en mettant tout à donf sauf le SSAO que j'ai remis en "par défaut" au lieu de HBAO qui tue le framerate et Qualité SSAO sur faible.
A la limite je peux mettre HBO en faible mais bon je perds un peu trop de fluidité à mon goût.

Graphiquement il y a certe une différence mais pas transcendante non plus. Les ombres sont mieux gérer entre les objets proches effectivement du coup le contraste global est meilleur mais au final avec un framerate bien trop limite sur ma config, et purée que c'est ultra bon quand c'est fluide. J'attends les nouvelles nvidia pour voir ce que vaut le dx11.
D'ailleurs CoP est pas dx11 aussi ?

Oui CoP supporte DX11 avec surtout la gestion de la tesselation

Da-Soth
21/02/2010, 03h27
J'ai pas accroché aux volets précédents, j'espère que celui-là ce sera autre chose.

Je n'ai pas accroché au premier Stalker. Du coup, je n'ai pas essayé le 2eme. Mais devant la puissance du 15/10 et au vue du prix du jeu, je m'y suis mis. Je sors d'une session de 6H non stop. Je vais me coucher mais j'ai qu'une hâte, m'y remettre.

Monsieur Cacao
21/02/2010, 10h19

Bah ça dépend des raisons qui font que tu n'as pas accroché aux précédents.

Niveau gameplay c'est identique, ce qui change principalement c'est l'absence de bugs lourds des épisodes précédents surtout. Et le fait que ce soit de vrais nouvelles maps, plus grandes. Et un peu plus contemplatif peut être.

---------- Post ajouté à 09h19 ----------

Je n'ai pas accroché au premier Stalker. Du coup, je n'ai pas essayé le 2eme. Mais devant la puissance du 15/10 et au vue du prix du jeu, je m'y suis mis. Je sors d'une session de 6H non stop. Je vais me coucher mais j'ai qu'une hâte, m'y remettre.

Et peut être que ça te remotivera à faire le premier (avec les mods) :)

Tyler Durden
21/02/2010, 14h58
J'ai une question pour le moins con, mais, comment on fait pour régler le zoom des armes à lunettes ?
Car dans les command option, il n'y a rien, et dans les "conseils pour survivre dans la zone" pendant les chargements, j'ai eu droit à un : pour régler le zoom des fusil à lunettes appuyez sur "..." et "..." .

Anton
21/02/2010, 15h00
Vu que ça se passe tout de suite après SoC, mieux vaut terminer ce dernier ? Je suppose qu'on nous spoile la fin à fond et tout ?

Anonyme871
21/02/2010, 15h03
Vu que ça se passe tout de suite après SoC, mieux vaut terminer ce dernier ? Je suppose qu'on nous spoile la fin à fond et tout ?

J'ai jamais fini SoC et ça m'a pas gêné.

Pluton
21/02/2010, 15h49
J'ai une question pour le moins con, mais, comment on fait pour régler le zoom des armes à lunettes ?
Car dans les command option, il n'y a rien, et dans les "conseils pour survivre dans la zone" pendant les chargements, j'ai eu droit à un : pour régler le zoom des fusil à lunettes appuyez sur "..." et "..." .
Pareil, ça ressemble à de la feature abandonnée...

theo_le_zombie
21/02/2010, 16h26
Bon ben j'ai pas mis longtemps a cracké , surtout a 30 euros sur steam.
Et sinon ca peut se jouer sans mods ?
J'entends bien sur savoir si les mods actuels apportent une valeur ajoutée importante ou pas.

cooly08
21/02/2010, 17h05
Les mods c'est pour les fiottes. :ninja:
Sinon ça se passe la pour les mods : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40510

Darkath
21/02/2010, 17h50
Quelqu'un a essayé le multi ? quelque soit le serveur (même avec 60-90 de ping) j'ai un lag de plusieurs seconde (parfois même dix secondes ou plus)

The G-Man
21/02/2010, 19h06
Question comme ça : est-ce que les Stalkers soufflent encore comme des blessés lorsqu'ils courent? C'était le cas dans les deux premiers volets et c'était vite agaçant comme bruit, en plus de trahir la position des PNJ.
Oui c'est toujours le cas.

Je l'ai fini y a quelques jours, c'est une p*tain de merveille ce jeu ! :wub:
Par contre j'ai fait Pripyat trop rapidement, y a encore plein de bâtiment que j'ai pas visités, il va falloir que je charge ma dernière sauvegarde.

kayl257
21/02/2010, 19h09
Pour répondre à Logan sur le respawn : j'ai vidé un camp des bandits qui l'occupaient et j'y suis repassé plusieurs fois par la suite et toujours vide ;)

Lt Anderson
21/02/2010, 20h38
Je viens de passer déjà 4 jours à Jupiter et j'ai du mal à mettre la main sur un GP-37 (H&K G-36 IRL). :tired:

titi3
21/02/2010, 21h39
Bug request:

J'en suis à la mission où il faut retrouver Le Faisan près des grues, pour avoir des infos au sujet des stalker disparus. Hors problème: j'ai beau tourner en rond près de la marque, pas moyen de trouve le Faisan... pas de cadavre en vue, il n'est pas non plus sur les grues.... it's a bug ?

Pluton
21/02/2010, 21h46
Bug request:

J'en suis à la mission où il faut retrouver Le Faisan près des grues, pour avoir des infos au sujet des stalker disparus. Hors problème: j'ai beau tourner en rond près de la marque, pas moyen de trouve le Faisan... pas de cadavre en vue, il n'est pas non plus sur les grues.... it's a bug ?
Cherche encore dans le coin, tout près...

BourrinDesBois
21/02/2010, 22h01
Ah y est fini, putain trop court, Shoc était largement plus long, mais vachement mieux que clear sky au final. Le fait que les quêtes même secondaire soient plus scénarisées rend le jeu plus immersif, les personnages sont plus sympa aussi et attachants, on chiale quand ils meurent. Mais bon sang, surtout la fin à Pripyat laisse un gout amère tellement elle est courte, comme si elle avait été court-circuité. J'ai également souvenir que dans l'opus original, on traversait Pripyat avec crainte en priant pour sa survie tellement c'était dur, alors que là c'est de la balade tranquille. Je suis assez dessus de ne pas avoir plus d'espace de jeu, les nouvelles maps sont très bien, très ouvertes, mais ils auraient pu réutiliser quelque anciennes. Putain 3 cartes.

PS : De toute façon quand c'est bon c'est toujours trop court, j'ai adoré ce jeu, ça faisait longtemps, le jeu sur PC n'est pas mort Alléluia!!!

johnnythewolf
21/02/2010, 22h03
Mon dieu! ce jeu est tellement impitoyable. J'ai découvert à mes dépends qu'il ne faut pas faire chier les zombies, même à longue distance. Et depuis que les Stalkers ont appris à fouiller les corps, ils se débrouillent toujours pour ne rien me laisser après une fusillade! Pas facile de se faire de l'argent, déjà que les marchands sont beaucoup plus pointilleux et les quêtes assez difficiles; je n'ai toujours pas réussi la quête du Barbu dans la station de pompage, trop irradiée (la station, pas la quête). :O

Cependant, scène intéressante dont j'ai enfin pu être témoin : un Stalker est blessé pendant un échange de coups de feu et s'écroule. Je me précipite à sa rescousse... mais un de ses camarades m'a devancé et est en train de lui appliquer les premiers soins. Waouh! Et c'est cool que GSC ait enfin songé à nous donner accès aux masques à gaz. Grâce au HUD dynamique d'AMK, l'immersion est totale : on sent pratiquement notre personnage prendre une bouffée d'air frais lorsqu'on retire son masque.

Sinon, les fusils à pompe sont toujours aussi faibles : trois coups de chevrotines pour tuer un chien aveugle! Avec la vue qui s'embrouille à la moindre égratignure (j'exagère, okay), les affrontements avec les mutants sont désormais beaucoup plus difficiles! Et je n'ai pas encore rencontré ma première sangsue...

Maintenant, après avoir joué à ce jeu, je me demande bien comment je vais faire pour revenir à SoC... :)

EDIT : À plusieurs reprises, un Stalker m'a suggéré d'aller voir... Sidorovich?!? Est-il vraiment dans le jeu, ou n'est-ce qu'un clin d'oeil?

In Deed
21/02/2010, 22h17
Je viens de passer déjà 4 jours à Jupiter et j'ai du mal à mettre la main sur un GP-37 (H&K G-36 IRL). :tired:

Bof , je trouve qu'il n'en vaut pas trop la peine mais si tu en veux un , il y a deux solutions :

1°) Passe commande à Allegro , prends l'option fusil d'assaut ( 20 000 RU ) et tu auras une chance sur trois de tombé dessus ( FN-2000 ; Storm ; GP-37 )

2°)Ou bien tu travailles pour les scientifiques , ce que je te recommande , et , une des dernières missions est de collecter des informations dans l'usine de Jupiter et lorsque tu as les documents ,les mercenaires qui protégeaient le bunker scientifique arrivent et veulent t'abattre. Or , le chef d'escouade de ces derniers à un GP-37.

ouk
21/02/2010, 22h45
Le GP 37 est meilleur que le Storm (ou Thunder S14)?

In Deed
21/02/2010, 22h59
Bien sûr que non ! ( De peu , cela dépend de la façon dont laquelle tu joue )
Mais il a un meilleur viseur.

Gunzen-R
21/02/2010, 22h59
Pour la visée réglable, c'est avec la molette, mais ça ne concerne pas toutes les armes, en fait, seulement les armes où on peut modifier la lunette incorporée, c'est soit la modification visée modulable, soit visée thermique.

Et pour les armes je préfère le Sg5k, enfin le Sig, de Strelok !

ouk
21/02/2010, 23h04
Et pour les armes je préfère le Sg5k, enfin le Sig, de Strelok !

Tout le monde en parle de ce flingue mais j'en suis à ma 4ème partie et je l'ai jamais trouvé!

In Deed
21/02/2010, 23h09
Tout le monde en parle de ce flingue mais j'en suis à ma 4ème partie et je l'ai jamais trouvé!

Il est plus puissant qu'un SIG normal et on peut ajouter une lunette , on le trouve grâce à un drone , se trouvant au dessus de l'anomalie Tas de Cendres , lorsque tu le fouille , tu découvres une boîte cryptée. Va voir les scientifiques , ils te la débloqueront et anis tu découvriras trois planques de Strelok.

titi3
21/02/2010, 23h32

Trouvé, l'enfoiré :p Headshot :cigare:

Anton
21/02/2010, 23h33
Je viens de lire ça sur un forum concurrent, votre avis ?

D'après vous quels sont les mods indispensables à installer avant même de lancer le jeu pour la première fois ?

Un seul et unique : changer le fov : le fov de base est de 55°, c'est proprement injouable. Il faut le passer au moins à 70° pour pouvoir jouer, personnellement, il est à 75°, parce que c'est un jeu qui se joue avec un faible fov (plus de combat à distance que de corp a corp).

fov = field of view : champ de vision.

In Deed
21/02/2010, 23h40
Trouvé, l'enfoiré :p Headshot :cigare:

Toi même ? ou tu as attendus qu'il se tire une balle dans la tête ?

Pluton
21/02/2010, 23h56
Je viens de lire ça sur un forum concurrent, votre avis ?
Perso j'ai juste ajouté le mod minimal de fwouedd pour virer les trucs useless de l'interface et la minimap, j'ai ajouté mes sons blancs pour ne pas entendre les bips de détection et j'ai mis le FOV à 70 ou 75 je sais plus, parce que sinon c'est limite injouable.

Et j'ai pas regretté :love:

johnnythewolf
21/02/2010, 23h58
Moi, je le mets à 90-95. ;)

Flod
22/02/2010, 00h05
Pour ma première partie j'ai augmenté le fov à 80-85 je sais plus exactement, le mod qui permet de vendre les armes en mauvais état et celui pour porter un peu plus de poids. Grosse erreur, le jeux est devenu beaucoup trop simple.

Pour la prochaine partie je vais tenter avec le gros pack de fwouedd.

Gtag
22/02/2010, 00h07
Perso je préfère le GP-37 au Tunder S-14, même si il n'a pas la possibilité de se voir greffer un lance grenade.
Pour les simple raisons que les muntions du GP se trouvent bien plus facilement que celles du Tunder et que la lunette est bien mieux.

Mais pour être franc rien ne vaut le pompe unique de Yanov, ou bien le PK de Zulu pour repeindre un X-LAB

titi3
22/02/2010, 00h39

Toi même ? ou tu as attendus qu'il se tire une balle dans la tête ?

Moi même, j'ai pas résisté et j'étais curieux de voir les conséquences de mon geste. En fait il avait un flingue en main, moi pas...j'ai cru qu'il allait me faire sauter la tête après son explication mais j'ai été plus rapide ;)

In Deed
22/02/2010, 00h59
Moi même, j'ai pas résisté et j'étais curieux de voir les conséquences de mon geste. En fait il avait un flingue en main, moi pas...j'ai cru qu'il allait me faire sauter la tête après son explication mais j'ai été plus rapide ;)

Non non , il se saute lui-même la tête :)

theo_le_zombie
22/02/2010, 01h10
Je sais pas pour vous , mais moi je suis un accroc du TOZ.
Dans le genre old school / fermier redneck russkof / arme de toutes les portées et d'une puissance largement confortable , il se pose la quand meme.
Surtout avec les améliorations.

En tout cas , j'aime bien ce jeu.
Le sentiment de sécurité qui existait dans la ville du bar n'existe plus (perso hein) , on a vraiment l'impression d'etre en permanence dans l'oeil du cyclone , pret a se foutre en l'air au moindre mouvement.

BourrinDesBois
22/02/2010, 01h29
Ah ah je continu ma partie en mode libre :

J'entends un tir de sniper, et je cherche l'en... en vain, je trace et je rencontre une chimère, je meurs (ouais ben ouais quand même je joue au max en difficulté maintenant), je relance la sauvegarde, je cherche le sniper, cette fois je le vois en haut d'un immeuble en train de sniper la chimère ! Qui le déchiquète, je m'accroupis je fais un détours sans demander mon reste et je rentre à la base.

Ce jeu est plein de scènettes comme ça c'est un vrai plaisir.

StarenseN
22/02/2010, 01h39
Je trouve que les PNJ que l'on rencontre sur le terrain (pas les petits évènement scriptés) devraient faire beaucoup plus de coup de pute, genre te tirer dans le dos ou à vue, te voler, droguer (violer?), insulter ta maman,... après t'avoir gracieusement salué et t'avoir montré patte blanche et à l'inverse être plus reconnaissant quand tu les sauves.

Parce que bon, ils ont quand même l'air fort con-con... même si les devs ont fait des efforts en les rendant vulgaires ou inintéressés, c'est rarement crédible.

Lt Anderson
22/02/2010, 01h45
Bof , je trouve qu'il n'en vaut pas trop la peine mais si tu en veux un , il y a deux solutions :

1°) Passe commande à Allegro , prends l'option fusil d'assaut ( 20 000 RU ) et tu auras une chance sur trois de tombé dessus ( FN-2000 ; Storm ; GP-37 )

2°)Ou bien tu travailles pour les scientifiques , ce que je te recommande , et , une des dernières missions est de collecter des informations dans l'usine de Jupiter et lorsque tu as les documents ,les mercenaires qui protégeaient le bunker scientifique arrivent et veulent t'abattre. Or , le chef d'escouade de ces derniers à un GP-37.
Merci.
Je vais essayé la 1°) avec Allegro (je lui ai déjà commandé la combi CS-3).
La solution 2°).
Il me semblait bien qu'il fallait se méfier des mercenaires, ils ne sont jamais clairs ces types...

znokiss
22/02/2010, 03h01
Au fait, pour la version steam, y'a des achievements ?

johnnythewolf
22/02/2010, 04h35
J'y crois pas! :O

Par mégarde, je suis tombé dans la crevasse avec le char blanc et j'y découvre un coffret métallique. Je fais soudainement le lien : c'est la fameuse quête dont parlaient les interviews!

Fort heureusement, contrairement à ce qu'elles laissaient entendre, les occupants de la crevasse ne sont pas des sangsues... M'enfin, après moult vaines tentatives, je parviens à me sortir de là sain et sauf, armé d'un HPSA vide et d'un AK74U avec deux chargeurs et demi. J'entends des Snorks me courir après, mais comme il fait nuit, je ne les vois pas venir. Je cours donc pour tenter de les semer et, la chance me souriant encore, un bandit se tenait non loin de là, assis sur un rocher. Non seulement repousse-t-il mes poursuivants, mais achève-t-il un Snork... d'un COUP DE COUTEAU! Peut-être que je ne vous apprends rien de nouveau, mais honnêtement, quand j'avais vu la photo du Stalker affrontant une sangsue avec un couteau, j'avais cru à une simple capture d'écran à la troisième personne et non un véritable comportement du jeu!

C'est juste... wow! On pourrait encore chipoter que les occupants de la crevasse sont immobiles et n'attaquent que lorsque l'on passe un certain point, mais bon...

Fait intéressant quand même : mon « sauveur » s'appelait Finka Moineau; j'avais croisé un jour plus tôt un bandit du même nom alors que lui et les siens échangeaient des tirs avec des Stalkers près des grues. Ou bien ce bandit est très chanceux, ou bien l'IA a appris à mieux prendre soin de soi.

^_^

Akodo
22/02/2010, 05h01
Haha, cette crevasse elle est terrible :cigare:

Sinon je viens de trouver l'Oasis... Et putain, ça c'est de la quête qui tue. 100% exploration, et quand je pense que tout à commencé par un simple grognement de zombie :lol:

Raton
22/02/2010, 10h20
Bon, la je suis obligé de faire une pause... Le labo X8... Je me plaignais jusque la de pas avoir eu de labo bien stressant.. Bon ben je me plains plus promis :p

Et la, je me retrouve dans une salle avec pas moins de 3 nains.... Je sais pas comment je vais m'en sortir...

frunzy
22/02/2010, 10h34
Et la, je me retrouve dans une salle avec pas moins de 3 nains.... Je sais pas comment je vais m'en sortir...

Apparemment, 2 solutions on été employées : 1) certains les pensaient impossibles à tuer et on réussi à rusher pour les dépasser (!) 2) si comme moi, tu es un warrior, et que tu as embarqué une RP-74 dans le labo, tu vas te débrouiller B). Une petite astuce : à droite de la porte il y a un petit renfoncement ou tu risques de tomber, ca te permet de jouer avec l'escalier pour tirer et te planquer... et n'oublie pas d'économiser tes balles - inutile de leur tirer dessus quand ils sont en mode bouclier avec les bras levés -.

Pluton
22/02/2010, 10h49
Le truc ultime pour ce passage :
Fusil Gauss : Un ou deux tirs max en visant la tête.

Raton
22/02/2010, 10h54

Que j'ai betement laisser dans ma cache me disant que j'en aurai pas besoin pour l'instant :sad:

Je vais me débrouiller avec mon ak modifié et mon vintar :p

Lt Anderson
22/02/2010, 10h55
Encore faut-il l'avoir... :tired:

Edit :
Pour le moment j'explose les Domodovoï à la VOG-25.

Dolas
22/02/2010, 11h23
Chez moi, les rats viennent d'apparaitre dans Jupiter. Je me baladais tranquillement, je les entends au loin, je monte la colline pour voir où ils sont. Arrivé à 2m du haut de la colline, j'en voit 5-6 qui me foncent dessus, juste le temps de mettre en joue, et reload.

Gtag
22/02/2010, 12h39
Pour le moment j'explose les Domodovoï à la VOG-25.

Moi j'ai essayé, je me suis vite aperçu qu'ils étaient champions de Baseball, gros moment de solitude...^_^

BourrinDesBois
22/02/2010, 12h47
NOn moi les nainbots j'ai trop de mal. Ils sont balaises et je sais pas ce que j'ai fait du gauss...

kayl257
22/02/2010, 12h48
Domodovoï

http://fr.wikipedia.org/wiki/Domovoy
Ben ils sont bien plus flippants/méchants dans le jeu! ^_^

Dolas
22/02/2010, 12h56
Sinon, j'ai l'impression qu'il y a un pb d'IA avec le sniper. Hier je snipais un camp de bandits, je flingue le 1er, et la seule réaction de ses potes à été de looter le corps...
J'étais avec le dragunov, donc assez loin grace à la lunette 6x, mais bon, sans silencieux, pas particulièrement planqué, je pensais au moins qu'ils allaient regarder dans ma direction :(

In Deed
22/02/2010, 13h21
Je sais pas pour vous , mais moi je suis un accroc du TOZ.
Dans le genre old school / fermier redneck russkof / arme de toutes les portées et d'une puissance largement confortable , il se pose la quand meme.
Surtout avec les améliorations.

En tout cas , j'aime bien ce jeu.
Le sentiment de sécurité qui existait dans la ville du bar n'existe plus (perso hein) , on a vraiment l'impression d'etre en permanence dans l'oeil du cyclone , pret a se foutre en l'air au moindre mouvement.

C'est sûr qu'il est agréable , même à l'oreille , mais bon contre une meute de mutant c'est pas le pied. 2 balles dans le chargeurs , c'est juste. Mais on peut dire qu'il fait office de sniper jusqu'à la découverte d'un VSS Vintorez ( Vinter BC )

Lt Anderson
22/02/2010, 13h31
Moi j'ai essayé, je me suis vite aperçu qu'ils étaient champions de Baseball, gros moment de solitude...^_^
Faut juste attendre qu'ils aient le dos tourné... :ninja:

Raton
22/02/2010, 13h32
Bon c'est sur, je hais les nains. C'est vraiment les plus chaud juste après les monstres que sont les chimères.

Mais bon, je suis sortie du X8...

Bordel que j'aime ce jeu :emo:

titi3
22/02/2010, 14h13
Ca vous ait déjà arrivé d'être prisonnier dans une planque :p ?

Lt Anderson
22/02/2010, 14h14
Ca vous ait déjà arrivé d'être prisonnier dans une planque :p ?
Tu veux dire coincé en position "complètement accroupis"? :o

Goji
22/02/2010, 14h27
J'ai eu mon seul bug après 10 minutes de jeu, coincé près du bateau dont la barre est un artefact. Dans un trou, juste à droite de la petite cabane… j'ai failli pleurer, j'ai rechargé ma partie, et je n'ai jamais plus rencontré de bug :)

LaVaBo
22/02/2010, 14h35
Moi j'ai bien douillé sur la première émission.

J'étais dans le camp des mercenaires. L'alerte est donnée, autosave et tout le monde se rue vers l'abri.
Sauf que j'étais en surcharge pondérale, et que la porte se referme avant que tout le monde soit rentré. Ensuite, les clampins restés dehors se précipitent contre la porte, et la bloquent en l'empêchant de s'ouvrir. Le seul moyen de l'ouvrir étant de tirer sur les mecs.

Donc en surpoids, il faut taper le sprint jusqu'à la porte avant qu'elle ne se ferme (raté 4-5 fois au moins).
Une fois à l'intérieur de l'abris, 2 ou 3 fois à la fin de l'émission, la porte est bloquée, impossible de sortir.
Pendant l'émission, si je sors une arme et que je rengaine, le chef des mercenaires (Hachette?) me braque, puis disparais quand je rengaine.
Enfin, 2 fois, à la fin de l'émission, les mercenaires me tirent dessus sans raison.

J'ai dû refaire ce passage une bonne dizaine de fois, avec l'attente de l'émission bien relou quand ça fait 5 fois. Oui, parce que j'ai du mal à sauvegarder souvent.

Goji
22/02/2010, 14h47
Ah ah idem, pas dans le camp des mercenaires (tu parles du camp avec la valise d'informations à chourrer en douce, non ?) mais je ne sais plus où à Zaton, je cause avec un commandant en exosquelette, je lui rend service et il me remercie, je tourne le dos pour partir, je fais 20 mètres, lorsque l'alerte est donnée : une émission se prépare.
Bin ces fils de pseudo-chien ont aussitôt dégainé leur arme pour m'allumer !
Au reload j'ai filé de côté juste avant l'alerte, et attendu de voir leur mouvement : ces bâtards se repliaient vers une petite cabane, je les ai suivi en douce et juste eu le temps de balancer une grenade avant que la porte ne se referme ^^ ça a fait pas mal de tintouin là-dedans mais malheureusement, la porte est restée fermée. J'ai dû décamper vers la forêt de fer (ou quelque chose comme ça) afin de me planquer au dernier moment, non sans avoir failli crever dans une anomalie elec ^^
Pour le coup je ne l'ai pas pris pour un bug mais pour une sale bande d'enfoirés que je venais de nourrir et qui me chiaient dans la main.
STALKER, c'est tout ça ! :wub:

Anonyme1002
22/02/2010, 14h50
Salut

c'est normal que j'arrive pas à mettre les textures du jeu à fond? Je fous l'option au max mais après, elle redescend d'un cran toute seule quoi que je fasse.
A la limite, vous pouvez m'indiquer quelle est la ligne à modifier dans le USER.LTX pour pouvoir la mettre à fond à la main?

(j'espère qu'il faut pas Dx10/11 pour avoir un jeu beau...)

Dolas
22/02/2010, 15h07
Salut

c'est normal que j'arrive pas à mettre les textures du jeu à fond? Je fous l'option au max mais après, elle redescend d'un cran toute seule quoi que je fasse.
A la limite, vous pouvez m'indiquer quelle est la ligne à modifier dans le USER.LTX pour pouvoir la mettre à fond à la main?

(j'espère qu'il faut pas Dx10/11 pour avoir un jeu beau...)

http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2010/02/13/stalker-call-of-pripyat-graphic-tweaks/
paragraphe 3

Anonyme1002
22/02/2010, 15h17
http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2010/02/13/stalker-call-of-pripyat-graphic-tweaks/
paragraphe 3

C'était dur mais j'ai réussis. Merci!

Gobelin
22/02/2010, 16h05
En lisant vos posts, ca donne envie de l'acheter.

Double problème cependant : de manque de temps et de SoC jamais terminé ...

golwin
22/02/2010, 16h44
Ah ah idem, pas dans le camp des mercenaires (tu parles du camp avec la valise d'informations à chourrer en douce, non ?) mais je ne sais plus où à Zaton, je cause avec un commandant en exosquelette, je lui rend service et il me remercie, je tourne le dos pour partir, je fais 20 mètres, lorsque l'alerte est donnée : une émission se prépare.
Bin ces fils de pseudo-chien ont aussitôt dégainé leur arme pour m'allumer !
Au reload j'ai filé de côté juste avant l'alerte, et attendu de voir leur mouvement : ces bâtards se repliaient vers une petite cabane, je les ai suivi en douce et juste eu le temps de balancer une grenade avant que la porte ne se referme ^^ ça a fait pas mal de tintouin là-dedans mais malheureusement, la porte est restée fermée. J'ai dû décamper vers la forêt de fer (ou quelque chose comme ça) afin de me planquer au dernier moment, non sans avoir failli crever dans une anomalie elec ^^
Pour le coup je ne l'ai pas pris pour un bug mais pour une sale bande d'enfoirés que je venais de nourrir et qui me chiaient dans la main.
STALKER, c'est tout ça ! :wub:

Il m'est arrivé un peu la même histoire au même endroit. Je les nourris et je vais fouiller un peu plus loin lorsqu'arrive une émission. J'ai pas eu le temps de retourner dans le camp des mercenaires qu'ils s'étaient enfermés dans la petite cabane. Pas moyen de rentrer...:(
J'ai couru comme un dératé pour aller dans l'usine électrique.
Mon fusil à pompe a quelque peu chauffé ensuite.

titi3
22/02/2010, 17h39
Tu veux dire coincé en position "complètement accroupis"? :o

Exactement :O Celle près de la station d'essence, sous les rochers...

johnnythewolf
22/02/2010, 17h42
On peut être complètement accroupi dans COP?

Raphyo
22/02/2010, 17h45
Ouaip, perso le bind c'est capslock+Maj.

ouk
22/02/2010, 17h45
crouch + shift pour être complètement accroupi.

cooly08
22/02/2010, 18h23
What ? Je note ça.
Mais je le savais hein :ninja:

Chedaa
22/02/2010, 18h32
J'ai recommencé une partie ( pourtant j'ai pas encore fini le jeu ) et c'est dingue les changements qu'il y a d'une partie à l'autre.
Dans ma 1ere partie c'était blindé de sangsues partout, là c'est des zombies et des rats.
Par contre petite surprise a la cimenterie, des zombies tout en haut au lieu d'avoir les stalkers, et des snorgs morts dans l'escaliers haha. J'aurais aimé voir la scène en direct! Ca devait etre épique ! :wub:

Dolas
22/02/2010, 18h42
J'ai recommencé une partie ( pourtant j'ai pas encore fini le jeu ) et c'est dingue les changements qu'il y a d'une partie à l'autre.
Dans ma 1ere partie c'était blindé de sangsues partout, là c'est des zombies et des rats.
Par contre petite surprise a la cimenterie, des zombies tout en haut au lieu d'avoir les stalkers, et des snorgs morts dans l'escaliers haha. J'aurais aimé voir la scène en direct! Ca devait etre épique ! :wub:

A la cimenterie, j'étais en haut en train de tranquillement sniper les sangsues, quand j'entends mon pda bipper. 2 zombies tout en bas. Je continues à jouer avec les sansgsues. Nouveaux bip, + râles de zombies... Il y en avait 2 autres dans les escaliers, bon je descends de mon perchoir pour les tuer, je me retourne, 3 autres zombies étaient apparu en haut...
Les spawns vachement crédible...:|

Akodo
22/02/2010, 19h01
A la cimenterie, j'étais en haut en train de tranquillement sniper les sangsues, quand j'entends mon pda bipper. 2 zombies tout en bas. Je continues à jouer avec les sansgsues. Nouveaux bip, + râles de zombies... Il y en avait 2 autres dans les escaliers, bon je descends de mon perchoir pour les tuer, je me retourne, 3 autres zombies étaient apparu en haut...
Les spawns vachement crédible...:|
C'est la Zone, y a encore pas mal de choses inconnues, dont le spawn de zombies :ninja:

Lt Anderson
22/02/2010, 20h18
Je viens de faire ma 1e entrée dans Pripyat.
La phase de progression dans les souterrains est aynaurmeuh :o. De ma petite équipe composée à l'origine de Zulu, Vano et Sokolov, seul Zulu est mort. Cet idiot a cru qu'une mitrailleuse serait efficace contre les mutants genre snorks... Bin non, c'est lourd et long à recharger, ça lui a été fatal. Mais finalement Vano et Sokolov ont bien fait leur boulot comme je l'avais prévu : un stalker confirmé et un militaire, c'était parfait pour cette mission.
La map des souterrains est aynaurmeuh aussi!
Ce jeu est génial! :wub:

StarenseN
22/02/2010, 20h40
Exactement :O Celle près de la station d'essence, sous les rochers...

Accroupi + lean (E dans ce cas ci) ;)

FreeliteSC
22/02/2010, 20h43
Bon bah, je l'ai fini. J'ai décidé de rester, mais je sais pas, je compte recommencer plutôt. En effet,
au début, je faisais bien durer le jeu, avec missions secondaires et chasse à l'artefact. Puis à Prypiat, pfiuuuuu! j'ai enchaîné les missions principales, du coup: j'ai pas l'exosquelette, les outils de calibrages, pas fini des missions secondaires, quasi pas utilisé les artefacts ( je choppais toujours les mêmes). Par contre, niveau ambiance, j'ai fais la mission dans la maternelle à 1h du matin, sous la pluie....:wub:

En tout cas, je recommence ce soir, je regarde les mods avant quand même.

Vander
22/02/2010, 20h55
Haha, je viens de vivre un truc pas mal, mais je suis pas sur que ce soit pas scripté:

Dans la mission ou l'on attaque une base du monolith y'a deux gars qui doivent t'aider. Moi j'y vais tranquille, et je vois un mec attaqué par des clebs, les gros. Je les butes de loin, et je m'approche du type qui se mets a me mitrailler. Je le bute, puis un autre type qui arrive, et enfin je vois un controleur...qui subit le même sort. La je vais piller les corps et je me rend compte qu'un des gars est le type de l'helico et l'autre est Vano...qui etaient sous l'emprise du controleur certainement. Sauf qu'en lisant des topics sur le jeu, personne ne parle de ce controleur donc ça a du être un coup de pas de bol...mais bon je vais refaire une partie pour les sauver ces pov' gars.

Sinon je viens de finir et très bon jeu. Juste la gestion des quetes via le pdaqui est pourrave et la map trop petite. Sinon le reste est tip-top...putain que l'ambiance est bonne.

Percolator42
22/02/2010, 21h01
Je viens de commencer le jeu, 4heures se sont passé, c'est un gouffre temporel :o:wub:
Le jeu est excellent, j'aime toute les petites améliorations du gameplay. Y'a plein de passage épique, et la plus part du temps il y a rien de scripté.
Tout à l'heure je me promenais de nuit, d'un coup j'entend une meute de chien apparemment affamé, je me met à courir comme un fou en direction d'un feu de camp au milieu d'une ferme, cool les stalkers vont m'aider! Une fois arrivé, c'était bien des stalkers certes, mais des stalkers zombifié, du coup d'un côté il y avais une meute de chien acharné, de l'autre des zombies, munis de ma vieille ak74 je choisissais ces derniers. Sauf qui en avait un paquet, je monte à l'étage pour mieux les canarder, manque de chance une émission se déclenche, obliger de faire demi-tour, d'esquiver les balles et de me cacher dans un tunnel ou des bandits étaient déjà sur place. Heureusement ils m'ont pas attaqués...
C'était jouissif B)

Sinon ceux qui on xfire ont-il le même problème que moi, impossible de lancer le jeu quand xfire est ouvert?!

Akodo
22/02/2010, 21h35
Je viens de commencer le jeu, 4heures se sont passé, c'est un gouffre temporel :o:wub:
Le jeu est excellent, j'aime toute les petites améliorations du gameplay. Y'a plein de passage épique, et la plus part du temps il y a rien de scripté.
Tout à l'heure je me promenais de nuit, d'un coup j'entend une meute de chien apparemment affamé, je me met à courir comme un fou en direction d'un feu de camp au milieu d'une ferme, cool les stalkers vont m'aider! Une fois arrivé, c'était bien des stalkers certes, mais des stalkers zombifié, du coup d'un côté il y avais une meute de chien acharné, de l'autre des zombies, munis de ma vieille ak74 je choisissais ces derniers. Sauf qui en avait un paquet, je monte à l'étage pour mieux les canarder, manque de chance une émission se déclenche, obliger de faire demi-tour, d'esquiver les balles et de me cacher dans un tunnel ou des bandits étaient déjà sur place. Heureusement ils m'ont pas attaqués...
C'était jouissif B)

Sinon ceux qui on xfire ont-il le même problème que moi, impossible de lancer le jeu quand xfire est ouvert?!

C'est vraiment terrible ce genre de trucs, du coup j'ai créé une discussion rien que pour ça :cigare:

Darkath
22/02/2010, 21h57
C'est vraiment bizarre le multi, on dirait un mélange improbable de Counter Strike et d'Unreal Tournament, avec des tonnes de lag dès que je dépasse 60 de ping (et vu que tous les serveurs sont loin à l'est ...)

titi3
22/02/2010, 22h29
Accroupi + lean (E dans ce cas ci)

Ouep c'est en voyant les post des autres canards étonnés de ne pas connaitre la combinaison que j'ai compris ^_^

johnnythewolf
23/02/2010, 03h17
Je viens de rentrer à Sarchose quand je m'aperçois que Sismik le médecin n'est plus là! Bug?

Goji
23/02/2010, 03h22
Non pas bug ;)

johnnythewolf
23/02/2010, 03h45
Raaaaah! J'adore ce jeu! Chaque fois que je m'attends à un truc navrant, il trouve toujours moyen de me surprendre.

Quand je me suis fait la chasse aux sangsues avec Faisan, je me sentais presque revenu dans CS à force de suivre un PNJ invincible et de combattre des sangsues spawnées. Même mon premier passage dans le « Nid » m'a laissé de marbre.

J'ai donc laissé Faisan à son enquête pour continuer la quête du Nid. Ce vieux radin d'Hibou m'envoie sur le pont pour y trouver des bonbonnes... qui sont enfermées dans un coffre verrouillé! Non seulement j'ai dû me ruiner pour obtenir cet info, mais le vieux con ne semble pas pouvoir m'aider pour ce qui est des clés. Au même moment, je me souviens que je dois aussi retrouver la trace de Joker pour le compte de Ganta... que j'ai par mégarde complètement saoulé avec une vodka de trop! :)

Fatigué de courir à gauche et à droite, j'engage un guide pour me mener à la station où Faisan enquêtait. À ma grande surprise, le bonhomme n'est plus là... Je redescends dans le Nid pour voir si le malheureux s'y trouverait, mais non... En tout cas, repasser dans le Nid, seul, m'a paru nettement plus angoissant... même si je devine que les sangsues ne se réveilleront que si attaquées.

Et voilà que je rentre pour découvrir que Sismik n'est plus là... et on me dit que ce n'est pas un bug.

Autre truc intéressant que j'ai remarqué : la plupart des Stalkers qui se tiennent au bar ont plein d'armes et d'objets ramassés sur des corps! On n'est pas encore rendu au « rival » intelligent qui pouvait accepter des quêtes et finir le jeu avant nous, mais c'est déjà un bon début. En plus, ils viennent régulièrement au dortoir pour s'y reposer la nuit avant de repartir au matin. GSC, quand tu tiens tes promesses, je t'adore!

Nielle
23/02/2010, 09h25
Hello les canards.

J'ai un petit soucis avec CoP.. Je n'arrive pas à lancer le jeu en dx10.. (le jeu se freeze juste après que je choisis le mode de difficulté, avec écran noir)de ce fait j'ai choisi dx9 sans trop de choix, mais le jeu est vraimnt, vraiment, mais vraiment moche... (on dirait half life premier du nom..) Queuh faire?

Dolas
23/02/2010, 10h15
...

Je crois que les stalkers lootent aussi les artefacts dans les anomalies si ils y arrivent avant toi.

Pour les PNJ invincibles, c'est pas si easy que çà, les monstres t'attaquent en priorité donc c'est toi qui morflent.

Pour les clés de tes coffres
Juste un indice
Lis bien les documents que tu as trouvé dans le convoi, tu devrais comprendre
La soluce
Les officiers qui ont les clés encadrent le convoi, il y a une jeep devant (en bas vu que le pont s'est effondré avec elle) et une derrière (bien derrière, pas sur la partie du pont avec le convoi, mais au milieu des anomalies).

Lt Anderson
23/02/2010, 11h14
Raaaaah! J'adore ce jeu! Chaque fois que je m'attends à un truc navrant, il trouve toujours moyen de me surprendre.
...
Et voilà que je rentre pour découvrir que Sismik n'est plus là... et on me dit que ce n'est pas un bug.

Autre truc intéressant que j'ai remarqué : la plupart des Stalkers qui se tiennent au bar ont plein d'armes et d'objets ramassés sur des corps! On n'est pas encore rendu au « rival » intelligent qui pouvait accepter des quêtes et finir le jeu avant nous, mais c'est déjà un bon début. En plus, ils viennent régulièrement au dortoir pour s'y reposer la nuit avant de repartir au matin. GSC, quand tu tiens tes promesses, je t'adore!

Non ce n'est pas un bug, ça fait parti de l'enquête sur la disparition des stalkers.

SuperBacalhau
23/02/2010, 13h39
Putain de je suis dégouté, je viens de finir le jeu (trop vite surement), du coup j'ai envie de rien devant mon PC, tous les autres jeux me paraissent bien fades.

Je crois que je suis victime du syndrome dépressif post COP...

WeeSKee
23/02/2010, 14h50
Putain de je suis dégouté, je viens de finir le jeu (trop vite surement), du coup j'ai envie de rien devant mon PC, tous les autres jeux me paraissent bien fades.

Même sensation depuis maintenant 5 jours. J'ai joué pendant 30-40h mais au bout d'un moment l'histoire se finie... trop vite surement... et du coup je suis blazé j'ai plus envie de rien sur mon PC..

Le syndrome dépressif post CoP m'a eu :(

mais quel PUTAIN de jeu!!!

Akodo
23/02/2010, 15h25
Comment vous vous êtes démerdés pour finir le jeu en 30h ?

j'en suis à plus de 40h et je suis même pas encore à Pripyat.

SuperBacalhau
23/02/2010, 15h31
Comment vous vous êtes démerdés pour finir le jeu en 30h ?

j'en suis à plus de 40h et je suis même pas encore à Pripyat.

Et bah profites en pasque après :|

kayl257
23/02/2010, 15h35
Comment vous savez le nombre d'heures de jeu?

LaVaBo
23/02/2010, 15h37
Steam log ce genre de truc.

johnnythewolf
23/02/2010, 15h39
Je crois que les stalkers lootent aussi les artefacts dans les anomalies si ils y arrivent avant toi.

Pour les PNJ invincibles, c'est pas si easy que çà, les monstres t'attaquent en priorité donc c'est toi qui morflent.[/SPOILER]

Oui, je me souviens avoir vu un Stalker tenter de s'aventurer dans le Soleil, mais après avoir tâté le terrain, il est reparti comme il est venu... :) Donc, Faisan n'est pas invincible, c'est vraiment qu'on m'attaque en priorité? Je me disais aussi que c'était étrange que les sangsues ne prêtent pas attention à lui.

Dommage quand même que cette quête recourt à des scripts cheaps à la CS : j'avais exploré l'édifice auparavant sans rencontrer une seule sangsue. C'est comme la rencontre avec le Thon : il n'était pas là quand je suis entré dans la bateau, mais dès que j'en ressors, le voilà qui me tend une embuscade. En passant, est-il vraiment honnête quand il te demande la Roue modifiée pour soigner un pote ou essaie-t-il seulement de t'escroquer?

Autre truc : pourquoi Faisan a le réflexe de descendre au sous-sol pour y trouver le Nid des sangsues? Je n'ai pas trop compris...

Dolas
23/02/2010, 15h44
Oui, je me souviens avoir vu un Stalker tenter de s'aventurer dans le Soleil, mais après avoir tâté le terrain, il est reparti comme il est venu... :) Donc, Faisan n'est pas invincible, c'est vraiment qu'on m'attaque en priorité? Je me disais aussi que c'était étrange que les sangsues ne prêtent pas attention à lui....

Faisan/nids
Sur ma 1ère partie, j'y étais aller avant, et en bas, j'étais bien tomber sur les 2 sangsues. Sur ma 2ème, j'y avais été normalement avec le Faisan, je mettais planqué sur un des tuyaux dans un coin, et j'étais inaccessibles aux sangsues (pb de pathfinding à mon avis), et elles n'ont jamais attaqué le Faisan. Je suis sorti, et bing les 2 dans la gueule...

Pour thon
Si tu lui donnes, il se tire, tu vois les deux autres stalkers qui se baladent. Et quand tu retournes chez le barbu, tu vois Thon qui vends l'artefact. Si tu l'engueules, tu as le droit "La Zone, c'est chacun pour sa pomme mec, prends en de la graine"

TicTac
23/02/2010, 15h45
Nan, le Thon tente de t'escroquer a ce que j'ai lu. Du coup, j'le bute a chaque fois sans sommation, en maitre si on avance avant d'se rebeller, impossible de s'en sortir. Encerclé. :(
Comme je suis pas sur Steam, le nombre d'heure tu le fais a "l'a peu près": Alors, de 10h a 18h Lundi, ect :wub:

EDIT : Owned pour la réponse

Septa
23/02/2010, 15h48
Dommage quand même que cette quête recourt à des scripts cheaps à la CS : j'avais exploré l'édifice auparavant sans rencontrer une seule sangsue. C'est comme la rencontre avec le Thon : il n'était pas là quand je suis entré dans la bateau, mais dès que j'en ressors, le voilà qui me tend une embuscade. En passant, est-il vraiment honnête quand il te demande la Roue modifiée pour soigner un pote ou essaie-t-il seulement de t'escroquer?

On le retrouve en train de vendre l'artefact à Beard si on le laisse partir avec.

Du coup bon...

Et heu. Bha c'est bien je trouve d'avoir des scripts de temps en temps.
Ca change un peu et permet d'avoir un poil de mise en scène.

Sinon je suis étonné par l'efficacité de la vision nocturne de base.
C'est moche mais on voit vraiment bien avec. Je me demande ce que donneront les autres.

Edit:Owned.

Tant que j'y suis.
J'ai beaucoup aimé le fait que certain morceaux de quêtes soit sautable en ayant juste explorer un peu la carte. J'aime pas donner des sous à Owl.

Dolas
23/02/2010, 15h48
Le nombre d'heure, tu l'as dans les stats du PDA, non ? ou sur le commentaire de la sauvegarde (quand tu charges), je sais plus...

Lt Anderson
23/02/2010, 15h49
J'en suis à environ 40h et je viens juste de faire les toutes premères missions à Pripyat.

TicTac
23/02/2010, 15h49
Aucune idée pour le PDA. Et l'heure sur la save, c'pas l'heure IG?

Lt Anderson
23/02/2010, 15h53
Le nombre d'heure, tu l'as dans les stats du PDA, non ? ou sur le commentaire de la sauvegarde (quand tu charges), je sais plus...
Les stats du PDA sont calculées en fonction du temps "in-game" qui est différent du temps réel (+ court).

---------- Post ajouté à 14h53 ----------

On le retrouve en train de vendre l'artefact à Beard si on le laisse partir avec.

Du coup bon...

Et heu. Bha c'est bien je trouve d'avoir des scripts de temps en temps.
Ca change un peu et permet d'avoir un poil de mise en scène.

Sinon je suis étonné par l'efficacité de la vision nocturne de base.
C'est moche mais on voit vraiment bien avec. Je me demande ce que donneront les autres.

Edit:Owned.

Tant que j'y suis.
J'ai beaucoup aimé le fait que certain morceaux de quêtes soit sautable en ayant juste explorer un peu la carte. J'aime pas donner des sous à Owl.
Celle de "2e génération est juste un peut plus claire, mais ça reste vert.
Enfin, je dis ça mais je n'ai pas encore filé les "outils de recalibrage" à Cardan et Nitro.

Emualynk
23/02/2010, 15h53
Nan, le Thon tente de t'escroquer a ce que j'ai lu. Du coup, j'le bute a chaque fois sans sommation, en maitre si on avance avant d'se rebeller, impossible de s'en sortir. Encerclé. :(
Comme je suis pas sur Steam, le nombre d'heure tu le fais a "l'a peu près": Alors, de 10h a 18h Lundi, ect :wub:

EDIT : Owned pour la réponse

Je lui donne pas, et quand il m'encercle je lui donne, je lui laisse faire quelques mètres (le temps qu'il me dépasse) et je le plombe à ce moment.

Par contre, je suis toujours pas à pripyat après facilement 30 heures de jeu mais j'ai déjà un exosquelette et plus de 100000 RU (alors que je joue avec le mode de fwouedd qui fait commencer avec moins d'argent et baisse le prix de revente des artefacts).

Marchemort
23/02/2010, 15h56
Je me débats toujours avec le support Steam pour mon jeu. :tired:

johnnythewolf
23/02/2010, 15h57
Faisan/nids
[SPOILER]Sur ma 1ère partie, j'y étais aller avant, et en bas, j'étais bien tomber sur les 2 sangsues. Sur ma 2ème, j'y avais été normalement avec le Faisan, je mettais planqué sur un des tuyaux dans un coin, et j'étais inaccessibles aux sangsues (pb de pathfinding à mon avis), et elles n'ont jamais attaqué le Faisan. Je suis sorti, et bing les 2 dans la gueule...

Dire que j'avais décidé d'inspecter l'édifice à la va-vite avec mon équipement de merde, sans me douter qu'il y avait des sangsues à l'intérieur...

Par contre, ce que j'ai remarqué pendant mes nombreuses tentatives avec la quête de Faisan, c'est que les sangsues n'attaquent que lorsque le Faisan atteint un certain point ou qu'on les prend par surprise.

Mais qu'est-ce qui arrive si on les bute avant d'y retourner avec Faisan?

Dolas
23/02/2010, 15h58
Il y a bien quelque part où on te montre le temps de jeu. J'avais passé 12h à zaton.
Dans le PDA, onglet stat, il y a pas les 2 temps ?

Emualynk
23/02/2010, 16h00

Ben elles sont mortes, donc elles n'y sont plus.
J'avais été vers l'édifice avant de faire la quête, et vu la gueule du truc, je sentais bien venir les sangsues. En faisant le tour du batiment à l'extérieur, j'ai effectivement eu confirmation (on peut en voir une à travers les fenêtres). Je balisais à l'idée de rentrer dedans.

Dolas
23/02/2010, 16h01

Dire que j'avais décidé d'inspecter l'édifice à la va-vite avec mon équipement de merde, sans me douter qu'il y avait des sangsues à l'intérieur...

Par contre, ce que j'ai remarqué pendant mes nombreuses tentatives avec la quête de Faisan, c'est que les sangsues n'attaquent que lorsque le Faisan atteint un certain point ou qu'on les prend par surprise.

Pas de nouvelles sangsues, juste les 2 corps.
Sinon, j'ai eu le cas où les 2 attendaient en bas, et une fois où une nous as attaquer en haut et l'autre en bas. Ca doit dépendre de si on se fait repérer à mon avis.

Pour le nids
Moi, je me suis demander ce que çà faisais de balancer une grenade dans le nids plutôt que d'y aller en cachette. Le long couloir, çà doit être super simple à défendre avec un pompe.

Jahwel
23/02/2010, 16h04
Pour le nids
Moi, je me suis demander ce que çà faisais de balancer une grenade dans le nids plutôt que d'y aller en cachette. Le long couloir, çà doit être super simple à défendre avec un pompe.

Nan, j'ai essayé c'est ingérable autant de sangsues ^_^.

Lt Anderson
23/02/2010, 16h06
Nan, j'ai essayé c'est ingérable autant de sangsues ^_^.
J'en ai réveillé une, une seule fois... Une seule... :O

titi3
23/02/2010, 17h12
Concernant les bugs, j'ai très souvent un beau XRay engine machin avec un alt tab des familles :(

arthur
23/02/2010, 17h20

...je les aie reveille a coup de grenade, puis je me suis planqué entre une armoire et le mur dans un coin de la salle juste avant le couloir qui mene aux sangsues. (je joue pas en maitre hein, juste en stalker)
Sinon tu recois la recompense normalement (5000 ru je croix).
La prochaine fois que j'y retourne, j'essais en maitre...

johnnythewolf
23/02/2010, 17h48
Okay, les filles, j'ai un problème. Je suis à la recherche de l'artéfact « Oeil », qui, selon le site officiel, se trouve dans l'anomalie Burner (« colonne de feu » en VF, je crois). J'ai été voir à la ferme brûlée, sans succès. J'ai alors pensé à retourner au « passage » menant au plateau sud, mais je n'arrive pas à le retrouver sans l'aide de Noah. Où se trouve-t-il?

Sinon, y a-t-il d'autres anomalies de ce genre dans la région de Zaton?

Dolas
23/02/2010, 17h50
Okay, les filles, j'ai un problème. Je suis à la recherche de l'artéfact « Oeil », qui, selon le site officiel, se trouve dans l'anomalie Burner (« colonne de feu » en VF, je crois). J'ai été voir à la ferme brûlée, sans succès. J'ai alors pensé à retourner au « passage » menant au plateau sud, mais je n'arrive pas à le retrouver sans l'aide de Noah. Où se trouve-t-il?

Sinon, y a-t-il d'autres anomalies de ce genre dans la région de Zaton?

Pour le nid de sangsues, en maitre et avec le gaz, c'est 10000ru de prime.

Pour l'anomalie de noah, c'est juste à coté de la ferme brulée, le truc cloturé au sud est de la maison.

Septa
23/02/2010, 17h56
Grande question.

En sept heures de jeu j'ai jamais vu une "émission". J'ai juste eu des message qui me disaient qu'il y en a eu une quand je fais dormir mon personnage.
( J'aime pas sortir la nuit ça fait peur )

Il y en a que de nuit où j'ai eu de la chance ?
( enfin ou pas, j'aimerais bien voir a quoi ça ressemble )

Dolas
23/02/2010, 17h58
Grande question.

En sept heures de jeu j'ai jamais vu une "émission". J'ai juste eu des message qui me disaient qu'il y en a eu une quand je fais dormir mon personnage.

C'est à peu prêt toutes les 24h.

Sinno, j'ai l'impression qu'il y en a une qui se déclenche juste après avoir checké l'hélico du plateau sud, surement histoire de t'obliger à aller dans la grotte à coté :rolleyes:

johnnythewolf
23/02/2010, 18h07
Non. Ce devait être une coïncidence.

kayl257
23/02/2010, 18h10
Je pense que seule la toute première est scriptée.

titi3
23/02/2010, 18h12
Ce jeu est grand :wub: Je trouve le Dragunov, et décide de l'étrenner contre les mercenaires de la station d'épuration. Après avoir nettoyé la zone infectée de zombies, j'attaque... Je m'en sors plus ou moins en restant très loin sur la droite, mais je commence à être encerclé: ca canarde très fort à ma droite & à ma gauche. Je commence à me préparer à un contact rapproché quand surgit au loin un seul chien mutant (les gros noirs)... Direct il se rue sur le paquet de mercenaires à ma gauche, j'en profite pour en tuer un d'un headshot bien placé pendant que la bestiole en massacre 3 autres, pour finir abattue par un autre mercenaire que je tue directement après... Camp balayé, mission accomplie :)

Grande question.

Justement pour éviter les émissions c'est le meilleur moyen de dormir ^_^ Passe une journée (à partir du moment où tu peux voir vers 03h00-4h du matin), et avant la fin (vers 19-20h) tu y aura droit :cigare:

Dolas
23/02/2010, 18h13
Non. Ce devait être une coïncidence.

En 2 partie, j'ai eu une émission 30sec après avoir checké cet hélico. Je pensais à une petite blague des dévs pour ceux qui avait loupé la grotte.
C'était une coïncidence alors:)

In Deed
23/02/2010, 18h14
Je lui donne pas, et quand il m'encercle je lui donne, je lui laisse faire quelques mètres (le temps qu'il me dépasse) et je le plombe à ce moment.

Par contre, je suis toujours pas à pripyat après facilement 30 heures de jeu mais j'ai déjà un exosquelette et plus de 100000 RU (alors que je joue avec le mode de fwouedd qui fait commencer avec moins d'argent et baisse le prix de revente des artefacts).

Comme toi , je crois que j'ai fait toute les quêtes secondaires de Zaton et de Jupiter , je dois avoir 7-8 succès débloqués notamment celui que l'on débloque après avoir élucidé le problème des stalkers disparus , qui apporte des médocs toutes les douze heures ainsi que le succès que l'on débloque après avoir aidé le chasseur dans la gare de Yanov , qui nous apporte des munitions diverses et variés. J'ai donc énormément de munitions ainsi que de soins. De plus toutes mes armes sont évolués au max ( VSS , SIG de Sterlok , Storm , Sig Saueur ). Bref , je devrais normalement partir pour Prypiat mais je vous avouerais que j'ai un petit peu beaucoup peur en faite. Vu que Jupiter ( l'usine ) me fait déjà bien flippé , j'ose pas trop descendre dans les souterrains pour trouver la route qui mène à Prypiat :sad: ( Je joue en Vétéran )

zektulu
23/02/2010, 18h33
salut !

avez-vous un guide pour bien débuter, car je n'ai jamais fait les autres stalker et j'avoue être un peu perdu

la je me trouve très faible contre le moindre monstre, j'imagine que l'équipement du début est vite dépasse

Lt Anderson
23/02/2010, 19h17
Comme toi , je crois que j'ai fait toute les quêtes secondaires de Zaton et de Jupiter , je dois avoir 7-8 succès débloqués notamment celui que l'on débloque après avoir élucidé le problème des stalkers disparus , qui apporte des médocs toutes les douze heures ainsi que le succès que l'on débloque après avoir aidé le chasseur dans la gare de Yanov , qui nous apporte des munitions diverses et variés. J'ai donc énormément de munitions ainsi que de soins. De plus toutes mes armes sont évolués au max ( VSS , SIG de Sterlok , Storm , Sig Saueur ). Bref , je devrais normalement partir pour Prypiat mais je vous avouerais que j'ai un petit peu beaucoup peur en faite. Vu que Jupiter ( l'usine ) me fait déjà bien flippé , j'ose pas trop descendre dans les souterrains pour trouver la route qui mène à Prypiat :sad: ( Je joue en Vétéran )
C'est aynaurme,et choisis bien tes équipiers.

jihce
23/02/2010, 20h23
J'ai fini le jeu hier soir :'(
Quand c'est bon c'est toujours trop court....
Je suis un peu vert quand même, j'ai du louper des trucs (l'Oasis notamment) parce que la dernière map a été très rapide, et le dernier enchainement de mission laisse pas trop de marge de manœuvre. Et puis le vide de la map m'a pas donné envie d'explorer.Vraiment dommage de perdre cette sensation de liberté à la fin (c'était déjà le cas (en pire) dans CS.
Au final, j'ai quand même eu quelques bugs, essentiellement des crashs (et un script qui s'enclenche pas sur un mission, une seule fois). Mais le plus beau a été la fin : début de la cinématique et... X-ray Engine a cessé de fonctionner... Bon, ok, au revoir Stalker... :p

Il me reste plus qu'a recommencer en Maitre :ph34r::o

Question subsidiaire : j'ai la version steam en anglais. Y'aurais moyen d'avoir une version anglaise sous titrée fr en rebalançant le jeu en français, puis en recollant les sons uk préalablement sauvegardés ailleurs ?
Parce que je suis feignant de l'anglais et des fois je lis un peu en diagonale, on va dire que c'est ça qui m'a fait louper certaines subtilités. :ninja:

Emualynk
23/02/2010, 21h02
J'ai donc énormément de munitions ainsi que de soins. De plus toutes mes armes sont évolués au max ( VSS , SIG de Sterlok , Storm , Sig Saueur ). Bref , je devrais normalement partir pour Prypiat mais je vous avouerais que j'ai un petit peu beaucoup peur en faite. Vu que Jupiter ( l'usine ) me fait déjà bien flippé , j'ose pas trop descendre dans les souterrains pour trouver la route qui mène à Prypiat :sad: ( Je joue en Vétéran )

Je viens d'effacer volontairement ma sauvegarde pour recommencer le jeu. :)

Au fait, l'oasis se trouve à Yanov et non pas à Pripyat.

Sfaxe
23/02/2010, 21h36
Heu désoler si cette question a déjà été posée mais j'ai des frezze régulier sur Stalker COP (d'ailleurs sur tout les Stalker), mais ça me le fait que sur ce jeu :huh:
Même en baissant tout à fond, rien, ça frezze, bon c'est pas vraiment gênant mais ça soul pendant les fights.

Les autres jeux tournent nickel par contre.

Emualynk
23/02/2010, 22h23
Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'en fait, ce jeu, ça va me faire comme Fallout 2 ou Deus Ex, je vais y jouer des centaines d'heures, mais je vais jamais le finir, je vais passer mon temps à recommencer des parties.

Septa
23/02/2010, 23h52
Il y a un endroit où l'on est sur de pouvoir trouver un gravi pour Bear ? J'ai accepter une mission pour en trouver mais j'ai beau exploré les endroits où logiquement je devrais en trouver ( genre le pont j'ai supposer que c'était ce genre d'anos ), mais nan rien à faire.

Quelqu'un a un bon coin à faire tourner ?

titi3
24/02/2010, 00h29
Quelqu'un a déjà réussi à rejoindre le Devoir ou la Liberté ?

Jahwel
24/02/2010, 00h38
Quelqu'un a déjà réussi à rejoindre le Devoir ou la Liberté ?

C'est impossible.

titi3
24/02/2010, 01h18
Help :O:O:O:o C'est quoi cet horrible gnome dans l'usine près de la gare de Yanov ? Il m'explose en balançant des objets et épuise le personnage apparament. Il faut combien de chargeurs/grenades pour en venir à bout ? La méga flippe quand je suis entré et qu'il m'a attaqué, j'en ai eu le coeur à 150 bpm et un frisson glacé d'horreur :wub:

C'est impossible.

Arf tant pis, merci ;)

Lt Anderson
24/02/2010, 01h30
Help :O:O:O:o C'est quoi cet horrible gnome dans l'usine près de la gare de Yanov ? Il m'explose en balançant des objets et épuise le personnage apparament. Il faut combien de chargeurs/grenades pour en venir à bout ? La méga flippe quand je suis entré et qu'il m'a attaqué, j'en ai eu le coeur à 150 bpm et un frisson glacé d'horreur :wub:

Un domovoï.
Comme il utilise des anomalies gravitiques pour se défendre, il peut :
- te progeter des objets lourds dans ta face,
- augmenter la gravité sur toi pour te fatiguer, t'épuiser et te ralentir,
- te désarmer,
- te renvoyer tes grenades dans ta face.
Donc :
- en combat rapprocher il ne faut surtout pas rester immobile et bouger tout le temps,
- sinon le sniper dans son dos avec un Dragunov amélioré ou un fusil GAUSS.
C'est tout. :ninja:

Edit : ce jeu est aynaurmeuh mais je crois l'avoir déjà dit.

cooly08
24/02/2010, 01h56
J'ai une petite question : Quelqu'un sait comment binder à une touche l'affichage et la cachage (:p) de l'interface ? Si possible en switch (même touche).
On peut désactiver l'interface dans les options mais c'est chiant d'y retourner à chaque fois pour prendre un zouli screen :rolleyes: ou se la jouer hardcore :p.

Edit : Ah et on ne peut pas réécouter les messages vocaux sur les pda ?

StarenseN
24/02/2010, 01h59
J'ai une petite question : Quelqu'un sait comment binder à une touche l'affichage et la cachage (:p) de l'interface ? Si possible en switch (même touche).
On peut désactiver l'interface dans les options mais c'est chiant d'y retourner à chaque fois pour prendre un zouli screen :rolleyes: ou se la jouer hardcore :p.

Console > hud_draw off ;)

cooly08
24/02/2010, 02h23
Console > hud_draw off ;)
Cool merci la commande c'est bind ? Ça reste enregistré ? :rolleyes:
Bon j'essayerai merci :)

gripoil
24/02/2010, 02h24
Bon j'entre dans le dernier morceau du jeu. J'suis tout seul, il est 1h30, j'ai une fenêtre sur ma gauche qui donne vers le noir le plus absolu. Bref c'est sensé faire hyper peur.

STALKER, c'est ta dernière chance de m'faire flipper ! La seule fois ou tu m'as fait un peu peur c'est surtout dans tes descriptions de la chimère, mais dans la pratique c'était du curage de pif.
Allez j'ai espoir, autant les labos des précédents étaient un peu vides, autant dans celui là on croise des mutants de labos dans les coins de cambrousse, donc dans les endroits ou c'est sensé faire peur, là ça devrait être POUAAAH !!!!

Enfin de toute façons ça sera POUAAAH je le sais !!! Reste a ce que ça me fasse broncher.

Putain pourquoi suis-je une flipette en vrai et pas dans les jeux ? Ca pourrait pas être le contraire ? :ninja:

Akodo
24/02/2010, 03h15
Ce que j'adore dans ce Stalker, c'est observer la nature environnante, ses mutants, ses monstres si attachants :emo:

SsrCRodOMo4

cooly08
24/02/2010, 03h31
Bon j'arrive pas à faire un bind draw_hud on ou off sur une touche (ni via la console, ni via le fichier user.ltx) (encore moins faire faire un switch avec la même touche).

Sinon j'ai remarqué qu'on peut choisir entre deux armes maintenant, n'importe lesquelles, on est plus obligé de prendre un petit flingue :wub:

StarenseN
24/02/2010, 03h37
Oui pour le bind je ne sais pas :( mais ca reste un poil plus court de tapper dans la console que d'aller dans les options du menu.

cooly08
24/02/2010, 03h41
Oui c'est déjà mieux :)
Dans google j'ai 4 pages seulement en résultat, ça doit pas être faisable...

gripoil
24/02/2010, 04h01
Bon bah voilà c'est fini.

Putain c'est trop triste, je sais pas quand est ce qu'on pourra toucher un nouvel épisode, et ça m'fait mal :cry:

Bon sinon nouvel échec de la zone pour me faire chier dans mon froc, mais réussite extraordinaire sur tous les autres points. Les évènements scriptés ont plutôt de la gueule par rapport a ce qu'on a put voir avant, je regrette juste l'absence de délires a la FEAR (par exemple) dans les coins flippant, niveau visuel en tous cas avec des jeux d'ombres plus impressionnants.

Mais bon ça a toujours une gueule assez ... mod d'half life 1... dès que le jeu balance une cut scene, alors si ça a pas énormément de tronche c'est surement pas pour rien. Mais de toutes façons ça a quand même grave de gueule :wub:

Conclusion de ma partie... "PUTAIN POURQUOI Y'A PAS PLUS DE TRUCS A PRIPYAT§§§§§!!!"

johnnythewolf
24/02/2010, 05h44
Truc bizarre qui vient de m'arriver : je charge une partie... pour me voir aussitôt récompensé du succès « Chasseur d'artéfacts »! Or je suis loin, très loin d'avoir trouvé tous les types d'artéfact de la Zone. Bug?

Autre truc : je viens de recevoir ma commande faite à Allegro, un Sig 220 customisé. À peine je m'apprête à franchir la porte du bar que ce tannant d'Accroc m'interpelle et m'accuse de lui avoir piqué son arme. Dire que je me suis farci une colonie de Snorks pour cet ingrat... :rolleyes:

Est-ce que ma décision à ce dilemme va avoir des conséquences à long terme ou ce n'est qu'un autre « piège à cons » dans la même veine que les supplications bidons de Thon??

Aedryan
24/02/2010, 09h08
Autre truc : je viens de recevoir ma commande faite à Allegro, un Sig 220 customisé. À peine je m'apprête à franchir la porte du bar que ce tannant d'Accroc m'interpelle et m'accuse de lui avoir piqué son arme. Dire que je me suis farci une colonie de Snorks pour cet ingrat... :rolleyes:

Est-ce que ma décision à ce dilemme va avoir des conséquences à long terme ou ce n'est qu'un autre « piège à cons » dans la même veine que les supplications bidons de Thon??

Tout dépend de la décision en question! :)
Je te conseille vivement de ne pas lui donner de flingue, à cet ingrat, moi je l'ai gardé pour ma pomme ! Après tu verras par toi même si tu as droit à des conséquences yêk yêk yêk ! (rire sadique)

Nielle
24/02/2010, 09h24
Bon, mon jeu ne veut vraiment pas se lancer en dx 10 :( pourtant CS fonctionnait très bien...

Comprends pas.. :(

Ze_F
24/02/2010, 09h27
Bon, mon jeu ne veut vraiment pas se lancer en dx 10 :( pourtant CS fonctionnait très bien...

Comprends pas.. :(

Si comme moi tu as migré de XP vers 7, le fichier setup ou équivalent est resté chez XP. Va donc l'effacer, et en relançant CoP, il t'en fera un tout neuf et tadam, DX10.

Pour le coup, CoP est nettement plus beau en DX10, avec des effets qui existaient avant en DX9. Beau travail GSC !

CoolRaoul
24/02/2010, 10h13
Bon j'arrive pas à faire un bind draw_hud on ou off sur une touche (ni via la console, ni via le fichier user.ltx) (encore moins faire faire un switch avec la même touche).

Faut utiliser "bind_console" à la place de "bind"

exemple

bind_console hud_draw on kF10
bind_console hud_draw off kF11

frunzy
24/02/2010, 10h56

Héhéhé, un type qui croit qu'un battement d'aile de papillon dans STALKER ne provoque pas un séisme dans les Iles, mais tu as regardé les infos depuis la sortie du jeu ?! Vas donc en parler à Nimble, dis lui que c'est un sale voleur de receleur et qu'il devrait aller se faire voir chez les sangsues ;)

frunzy
24/02/2010, 11h04

Faut s'en occuper à la grenade, où alors avec n'importe quelle arme, mais il faut bien comprendre que les gnomes sont invulnérables au bout de quelques rafales, lorsqu'ils levent les bras en l'air comme des témoins de Jéovah, et qu'il faut attendre - un peu - avant de les arroser à nouveau sous peine de gacher énormément de munitions.

Lt Anderson
24/02/2010, 11h10
Ce que j'adore dans ce Stalker, c'est observer la nature environnante, ses mutants, ses monstres si attachants :emo:

SsrCRodOMo4
Tu aurais pû au moins mettre des commentaires animaliers de rigueur. :tired:

:p

Darkath
24/02/2010, 11h27
Faut s'en occuper à la grenade, où alors avec n'importe quelle arme, mais il faut bien comprendre que les gnomes sont invulnérables au bout de quelques rafales, lorsqu'ils levent les bras en l'air comme des témoins de Jéovah, et qu'il faut attendre - un peu - avant de les arroser à nouveau sous peine de gacher énormément de munitions.

Ou alors foncer dessus avec un couteau :cigare:

LaVaBo
24/02/2010, 11h33
Ou alors foncer dessus avec un couteau :cigare:
Mettez au moins un titre si tout le message est en spoiler svp, sinon on ne sait pas de quoi ça parle (enfin, faudrait retrouver le message originel quoté, quand il y en a un).

Percolator42
24/02/2010, 12h08
Les screens qu'on prend pendant ler jeu avec f12, ils vont dans quel dossier?
Et c'est normal qu'on puisse pas se coucher dans le jeu?

kayl257
24/02/2010, 12h09

Sous 7/vista, c'est dans documents publiques/Stalker.

On peut, il faut appuyer sur se baisser et marcher en même temps.

Dolas
24/02/2010, 12h10

Tu peux dormir dans une pièce du bateau, celle à coté du coffre