Voir la version complète : STALKER Call of Pripyat: le jeu qui se déroule sans accrocs...
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10]
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Ce que j'aime dans la Zone, c'est qu'elle ne nous attend pas pour vivre !
D9Q5f08Flr8
Lt Anderson
14/02/2010, 21h32
Au fait, après avoir fais un tour sur le topic "Software", je n'ai rien trouvé au sujet des dernier pilotes NVidia. Le dernier "7.15.11.8120" pour mes GTX-260 date du 26/12/2008. Je pense que c'est un peu vieux...
Sur le site de NVidia il n'y a rien de récent pour les GTX-260 , c'est normal?
jaragorn_99
14/02/2010, 21h36
Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Pangloss
14/02/2010, 21h50
Moi j'ai acheté la boîte et installé un no-DVD. :ninja:
Pas mieux :lol:
Au fait, après avoir fais un tour sur le topic "Software", je n'ai rien trouvé au sujet des dernier pilotes NVidia. Le dernier "7.15.11.8120" pour mes GTX-260 date du 26/12/2008. Je pense que c'est un peu vieux...
Sur le site de NVidia il n'y a rien de récent pour les GTX-260 , c'est normal?
J'ai vu 19/01/2010 pour les GeForce GTX 260, ça me parait récent... Genre 15 jours.
@Marchemort : Le dossier steam est pareil que le dossier du jeu, donc a mon avis tu peux l'enlever du dossier steamapps, le mettre dans programme files et le cracker a partir de là.
C'est que j'essayerais a ta place en tout cas, en attendant d'avoir une réponse du support.
@Akodo lopez :
:haha: t'as remis une minimap !! ah le noob !! *hem*
sinon bien sympa ta video, ça me fait bizarre de voir stalker aussi fluide on croirait un documentaire animalier... :rolleyes:
Marchemort
14/02/2010, 22h17
@Marchemort : Le dossier steam est pareil que le dossier du jeu, donc a mon avis tu peux l'enlever du dossier steamapps, le mettre dans programme files et le cracker a partir de là.
C'est que j'essayerais a ta place en tout cas, en attendant d'avoir une réponse du support.
Ok merci, en dernier recours je ferais ça, j'attends quand même un réponse du support, ça m'embête que le jeu marche pas directement, mais bon je patiente en finissant Mass Effect 2. J'espère qu'ils sont efficaces tout de même, je trouve ça pas normal de se fader des trucs comme ça. :tired:
Lt Anderson
14/02/2010, 22h22
J'ai vu 19/01/2010 pour les GeForce GTX 260, ça me parait récent... Genre 15 jours.
Bin hier y'avait rien de dispo sur leur site.
Edit :
Tiens, essaies pour voir.
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Mr.Pipboy
14/02/2010, 22h23
Bon je l'ai acheté hier et vient seulement de l'installer. J'ai pas vraiment suivi l'actu des mods mais je penses qu'il doit déjà y en avoir. Lesquels me conseillerez-vous ?
Ce que j'aime dans la Zone, c'est qu'elle ne nous attend pas pour vivre !
D9Q5f08Flr8
T'aurais dû rajouter le bruits des armes qui vont avec :rolleyes:.
Anonyme2016
14/02/2010, 22h25
Bon je l'ai acheté hier et vient seulement de l'installer. J'ai pas vraiment suivi l'actu des mods mais je penses qu'il doit déjà y en avoir. Lesquels me conseillerez-vous ?
Ronge ton frein en attendant celui de Clear_Strelok.
HEIN CLEAR_STRELOK§§§ :o
@Akodo lopez :
:haha: t'as remis une minimap !! ah le noob !! *hem*
sinon bien sympa ta video, ça me fait bizarre de voir stalker aussi fluide on croirait un documentaire animalier... :rolleyes:
Ouais, je suis pas hardcore, ça me va très bien comme ça :cigare:
Bourinette
14/02/2010, 22h32
Putain, c'est quoi ces planques que seules des girafes pourraient choper? :tired:
Je trouve ça assez marrant, ces planques bien planquées. Ca change des souches des précédents Stalkers.
Sinon j'ai eu du matos coincé dans la fourche d'un arbre, impossible à grimper.
Suffit de tirer pour faire tomber le matos. Fastoche.
Anonyme2016
14/02/2010, 22h34
Je l'ai eu celle là aussi!
J'ai bien mis 5 minutes a comprendre :XD:
De même mais faut y aller molo , genre pas au SPAS-12 comme une certaine personne :tired:.
Lt Anderson
14/02/2010, 22h37
OK j'ai trouvé, y'en a même du 27/01/2010 mais c'est du bèta. Quel est le risque?
Je tourne avec ceux là et pas de problème (seven x32 88OO GTX)
Lt Anderson
14/02/2010, 23h01
Je trouve ça assez marrant, ces planques bien planquées. Ca change des souches des précédents Stalkers.
Sinon j'ai eu du matos coincé dans la fourche d'un arbre, impossible à grimper.
Suffit de tirer pour faire tomber le matos. Fastoche.
Mais y'a une planque avec de la vodka... Donc on lui dit adieu et on marche à l'eau minérale? :tired:
---------- Post ajouté à 22h01 ----------
Je tourne avec ceux là et pas de problème (seven x32 88OO GTX)
Question de noob (2 ans c'est loin) : faut désinstaller l'ancien pilote dans le gestionnaire de périphérique avant d'installer le nouveau?
Apokteino
14/02/2010, 23h22
Svp :sad:
Concernant une quête des scientifiques :
L'artefact Oasis vaut mieux le donner aux scientifique ou le garder ?
Mais y'a une planque avec de la vodka... Donc on lui dit adieu et on marche à l'eau minérale? :tired:
---------- Post ajouté à 22h01 ----------
Question de noob (2 ans c'est loin) : faut désinstaller l'ancien pilote dans le gestionnaire de périphérique avant d'installer le nouveau?
Non mais c'est mieux. Cela dit il me semble que les drivers te proposent de désinstaller les plus anciens déjà présents.
Lt Anderson
15/02/2010, 01h08
Non mais c'est mieux. Cela dit il me semble que les drivers te proposent de désinstaller les plus anciens déjà présents.
Merci. ;)
Hola, je cherche une planque dans la cimenterie. Je sais pas ou chercher, j'ai fait le tour des petits passages sous terrains du coin et impossible de m'approcher du point de la planque.
Quelqu'un se souvient de l'emplacement ?
C'est sous terre, voilà ce que je peux te dire ; (et aussi que c'est dans un égout dont l'entrée est au nord du point, l'entrée de droite, il faut esquiver des anomalies).
Certes , mais le PDA ne prends pas en compte si il y a des ennemis ou pas ...
On peut faire de très mauvaises rencontres ...
Et tirer pendant le tremblement d'un blowout, c'est du vrai sport :)
Pangloss
15/02/2010, 11h39
Et tirer sur un controlleur à 2 mètres pendant le tremblement d'un blowout sans protection psy, c'est du vrai sport :)
Fixaid. Méfiez vous des blowout.
Anonyme2016
15/02/2010, 11h46
J'ai été visiter la scierie une nuit d'orage ;).
J'ai fait caca dans ma culotte :sad:.
Je me rappelle avoir rencontré 3 stalkers et une meute de chien, moi n'écoutant que mon courage, je vais les aider à tuer ces sales cabots.
Les toutous qui me foncent forcement dessus.
Un coups de chevrotine dans le dos, mais quel boulet, ils peuvent pas apprendre à viser ces cons :@
2ème coups, je me rapproches d'eux, "hé mec, tu me saoules", "beuargh", boum, mort!!!
C'était ma première rencontre avec des zombies en ballade. Depuis, je vérifie bien qui je croise :lol
Non, maintenant c'est automatique.
Svp :sad:
Concernant une quête des scientifiques :
L'artefact Oasis vaut mieux le donner aux scientifique ou le garder ?
Tu fais ce que tu veux, c'est ça qui est beau.
Lt Anderson
15/02/2010, 12h39
Non, maintenant c'est automatique.
Merci de même. ;)
Kenji-32
15/02/2010, 13h07
J'aurai une question à vous posez, est-ce que vous arrivez à activer la synchronisation verticale? Car moi j'ai beau l'activer dans le jeu, ca ne me le prend pas, et idem dans le CCC, j'ai une 4870 sous 7 64Bits.
Je me suis dit qu'elle est pas activée dans le user.ltx ... et ben si ... .
J'ai mis les derniers drivers d'ATI, ca ne marche toujours pas! :'(
Merci!!
OH pitié, de la synchronisation verticale :cry: .
M.Rick75
15/02/2010, 13h22
J'ai une NVidia mais j'imagine qu'il y a la même chose avec les cartes Ati, pour la VSync je l'ai activée à partir des réglages du panneau de controle de la carte (pour l'application xrengine.exe) et là ça marche (mais pas dans les options du menu du jeu).
Lt Anderson
15/02/2010, 14h04
Bin justement, ça sert à quoi la synchronisation verticale?
à synchroniser le flux d'images verticalement ? :rolleyes:
Bin justement, ça sert à quoi la synchronisation verticale?
A eviter le tearing sauvage (quand ton image se "déchire").
C'est sous terre, voilà ce que je peux te dire ; (et aussi que c'est dans un égout dont l'entrée est au nord du point, l'entrée de droite, il faut esquiver des anomalies).
Ouais j'avais compris que c'était sous terre mais j'en ai chié a capter où était l'entrée.
Il me semble que j'ai un autre planque du genre a trouver mais pas moyen de foutre la main dessus.
J'ai jamais été kéblo dans la recherche de planques acrobatiques, mais là j'en ai 2 ou 3 qui me sortent par les yeux. Vraiment dommage qu'on ai pas droit a une ligne d'histoire de la planque ^_^
Lt Anderson
15/02/2010, 14h31
C'est bien ce qu'il me semblait. Merci.
C'est a dire ?
Dark Fread
15/02/2010, 14h48
Des effets de "déchirements" de l'image, généralement quand la partie supérieure n'est pas rafraîchie exactement en même temps que la partie inférieure de l'écran.
Je crois qu'il s'agit de caler les FPS du jeu sur le rafraichissement de l'écran. Par exemple, la moitié supérieure de l'écran est en général plus "vide" (ciel, plafond) que le bas (textures du sol, arbres, mobs…) , et donc à un FPS plus élevé. Si tu bouges, le haut de ton écran va réagir rapidement et le bas moins rapidement… ce décalage se voit sur l'écran (par l'effet de "déchirement"), et le Vsyn est sensé harmoniser tout cela, en général par un ralentissement général du FPS.
Kenji-32
15/02/2010, 15h56
Ok merci, je vais re-essayer de la ré-activer via le CCC ^_^.
Oui c'est ca, ca évite que qu'il y a un décalage entre le haut et le bas de l'image quand tu bouges la caméra :).
EDIT : Bon ben ca marche toujours pas. Pas de synchro sur CoP pour moi :cry: .
Anonyme2016
15/02/2010, 16h05
DItes, comment on fait pour acceder à la planque sur le toit de la station service? j'ai essayer de sauter depuis le reserveoir qui est derrière, mais je me vautre a chaque fois...J'ai aussi essayé de faire l'équilibriste le long de la barrière qui touche le toit, mais j'arrive pas assez haut... une solution?
Lt Anderson
15/02/2010, 16h21
DItes, comment on fait pour acceder à la planque sur le toit de la station service? j'ai essayer de sauter depuis le reserveoir qui est derrière, mais je me vautre a chaque fois...J'ai aussi essayé de faire l'équilibriste le long de la barrière qui touche le toit, mais j'arrive pas assez haut... une solution?
La sation service de Zaton?
OK, faut bien grimper sur le réservoir que tu cites, mais il faut ensuite se mettre en équilibre sur la cloture et progresser doucement (accroupi) vers le petit bâtiment à côté. Une fois dessus c'est plus facile de sauter sur le toit de la station.
Ah tiens, il y a une autre planque du coté de la station service ? je ne connais que celle sous le gros rocher en contrebas.
En tous cas, le fait de pouvoir ramasser les objets d'une planque avant que celle-ci ne soit notée dans le PDA est un gros plus par rapport à SOC qui était énervant à ce niveau.
Lt Anderson
15/02/2010, 16h37
Ah tiens, il y a une autre planque du coté de la station service ? je ne connais que celle sous le gros rocher en contrebas.
En tous cas, le fait de pouvoir ramasser les objets d'une planque avant que celle-ci ne soit notée dans le PDA est un gros plus par rapport à SOC qui était énervant à ce niveau.
Celle-là est donnée par Le Barbu en récompense pour avoir résolu l'affaire des stalkers disparus.
Effectivement les planques trouvées "au hasard" et celles données en récompense rapproche beaucoup CoP de Deus Ex.
J'suis a deux doigts d'arriver a Pripyat.
J'sais pas trop ce que ça va donner, mais j'me souviens que dans SoC ou CS une fois arrivé vers les dernières zones, le jeu se précipite. En tous cas pour moi, j'ai arrêté de faire mes courses, j'ai completement zappé la recherche d'artefacts (est ce qu'il y'en avait d'ailleurs ?) on trouve moins de groupes de NPC qui se baladent ou se bastonnent. (Mais je trouvais ça sympa aussi hein, le côté ... scripts qui marchent :p)
Et là on dirait pas, ça ne s'essouffle pas du tout de ce côté là, et c'est excellent. J'espère que ça continue a Pripyat, ça en en a tous l'air vu le nombre d'endroit où il risque de falloir retourner. Les outils d'améliorations a trouver, toussa.
Bref encore un truc qui pète, meme si j'espère quand même que la fin tape dans le même style avec un truc qui s'arrête pas et qui stress pas mal.
Enfin, je me demande franchement comment on peut finir le jeu en moins de 10 heures. Vraiment portnawak, faut vraiment en avoir rien a cirer de tout ce qu'il se passe, et encore. Non franchement même le plus gros naze aura a trainer ailleurs que les lieux de crashs. Au pire il trouvera ça chiant que ce soit trop long :XD:
Si pripyat est pas une succession de script comme dans soc ou limamnsk dans CS, c'est surtout vide et mort ...
Je viens de passer 10min à traquer une bestiole ( vu le son j'aurais dit une sangsue ), je l'ai pas trouvée, du coup j'angoisse à mort, elle rôde a quelques pas de moi !! ( dans le grand batiment au sud de la gare, près de l'anomalie lac de béton, un des sports de crash d'hélico ( j'ai pas encore trouvé le chemin pour y accéder)
Plus j'y joue et plus j'y joue longtemps, c'est une drogue ce jeu !
Bon je retire tout ce que j'ai dit sur Stalker, j'adore! Dur de sortir de la zone et tous les autres FPS paraissent fades du coup...
Si pripyat est pas une succession de script comme dans soc ou limamnsk dans CS, c'est surtout vide et mort ...
Ah oui, ça c'est bien vrai, vivement des mods qui lui insuffle un peu de vie à cette zone (et même aux autres d'ailleurs):emo:
Tain je sais pas ce qu'il vous faut, je croise régulièrement des stalkers qui se mettent sur la tronche avec des bandits, des stalkers qui chassent des clébards, des stalkers qui cherchent de l'artifact, des stalkers quoi! Sans compter les bestioles et autres choses bizarres. J'aime bien aussi que les autres gus ils tirent pas a vu non plus.
Tain je sais pas ce qu'il vous faut, je croise régulièrement des stalkers qui se mettent sur la tronche avec des bandits, des stalkers qui chassent des clébards, des stalkers qui cherchent de l'artifact, des stalkers quoi! Sans compter les bestioles et autres choses bizarres. J'aime bien aussi que les autres gus ils tirent pas a vu non plus.
Oui mais pas dans Pripyat malheureusement, c'est pour moi la grosse déception de cet opus. On a quelque mission interessantes dans prypiat mais au dela de ça y'a pas grand chose a faire malheureusement, a part faire mumuse avec des pseudo-chiens ou des rats ...
J'espère vraiment que GSC commencera a réaliser un jour que Pripyat et Chernobyl pourrait être l'endroit d'affrontements magnifique entre les differentes factions, a coup de guerrilla urbaine de très haut niveau, differentes causes a rallier ou a trahir, de coup de pute dans tous les sens, de planques dans les immeubles, complexes sous-terrains, infiltrations dans les bases ennemis bref ... Il pourraient faire un jeu entier avec juste Pripyat nondidjuu
Ok je viens de comprendre (oui je suis vif) dans la ville elle même ok, je croyais dans le jeu en général. Vu que j'y suis pas encore je peux pas parler.
johnnythewolf
15/02/2010, 22h05
Dans tous les cas, Pripyat ne peut pas être pire que la dernière mission d'Aquanox 2! ;)
Dans tous les cas, Pripyat ne peut pas être pire que la dernière mission d'Aquanox 2! ;)
Là tu utilise des références trop obscures pour moi ...
*google en vitesse*
:huh: c'est quoi ce jeu de sous-marin bizarre ? Oo, pire : pourquoi j'en ai jamais entendu parler :XD: ?
Ah oui, ça c'est bien vrai, vivement des mods qui lui insuffle un peu de vie à cette zone (et même aux autres d'ailleurs):emo:
Ben je suis d'accord avec vous deux, Pripyat est mal exploité et vide. Seulement c'est bien normal vu que c'est une ville fantôme et que les stalkers n'y font leur retour que depuis peu de temps. Ma grosse déception fut de ne pas pouvoir retourner/approcher la centrale m'enfin...
Anonyme2016
15/02/2010, 23h01
Par contre, j'ai lu par ci par là que des moddeurs russes essayaient de regrouper les maps des trois stalkers en un seul jeu, et qu'ils auraient déjà réussi avec SoC et CS....
:bave::bave::bave::bave::bave::bave:
FragDamon
15/02/2010, 23h02
Je l'ai, JE L'AI §§§§§ Je vais me faire une première partie en vanilla pour savourer le plaisir brut et après seulement je le modderais ( sauf un mod qui débloque des joulies textures vu sur NF que je vais vite appliquer !)
Hop, je poste une vidéo d'une petite balade nocturne, pendant laquelle je fais bien des mauvaises rencontres :o
Par contre c'est une quête, alors si vous avez pas terminé les quêtes de Trappeur (le chasseur de la seconde zone), vous devriez peut être vous abstenir.
FAYFAY, spéciale kassdédi :emo:
1Qz8Fo2My1E
FragDamon
15/02/2010, 23h33
Bon en fait le truc pour les textures ça a pas l'air sur...tant pis ! Go vanilla :):)
Anonyme2016
15/02/2010, 23h45
Haha Akodo comment tu flippe ta race!
Exactement comme moi, ouais!
Hop, je poste une vidéo d'une petite balade nocturne, pendant laquelle je fais bien des mauvaises rencontres :o
Par contre c'est une quête, alors si vous avez pas terminé les quêtes de Trappeur (le chasseur de la seconde zone), vous devriez peut être vous abstenir.
FAYFAY, spéciale kassdédi :emo:
1Qz8Fo2My1E
Attaquez une chimère sur un terrain complètement découvert : faut vraimetn avoir envie de mourrir jeune :D
J'ai bien aimé le moment ou tu sors ton flingue et qu'il était pas rechargé vu que tu changeais de munitions puis, 2s après, hop enrayé :lol:
Anonyme2016
15/02/2010, 23h51
SInon une question HS en passant : t'encodes avec quoi tes videos FRAPS?
Parce que moi j'y connait rien, j'ai essayé, et j'y arrive pas :sad:
SInon une question HS en passant : t'encodes avec quoi tes videos FRAPS?
Parce que moi j'y connait rien, j'ai essayé, et j'y arrive pas :sad:
Suffit de les importer sur un logiciel de traitement vidéo (Windows movie maker par exemple) et là c'est encode en .avi.
N'empêche c'était un super combat, avec l'arme qui s'enraye justement ^_^
Sans compter la trace au fond du slip quand je me fais assaillir... Elle a même pas grogné pour me prévenir cette saleté !
Apokteino
16/02/2010, 00h24
Salut les canards, un petit dilemme se pose.
J'améliore une arme, compte tenu de la parfaite équité niveau caractéristiques de cette dernière j'hésite au niveau d'une amélioration entre "fiabilité" (+30%) et recul (-20%). Sachant que je ne règle presque jamais mes armes en automatique (par soucis d'économiser les balles) il vaut peut être mieux que je prennent le recul car à ce que j'ai compris la fiabilité empêche à ce que l'arme s'enraye ou beaucoup moins plutôt (lorsque tir automatique on).
(Je veux pas avoir le droit à l'erreur, c'te flingue c'était le beau joujou de Strelok :wub:)
FreeliteSC
16/02/2010, 00h26
Tiens il m'est arrivé un truc qui ma rappelé les moments de flippe délicieuse de SOC: J'étais tombé un peu par hasard dans l'espèce de crevasse près de la station service à Zatton. Je vois que je suis coincé, que va falloir chercher un peu, je tourne en rond, et j'entend le bruit de ces saloperies de snorks. Je commence à flipper, allume la torche, je prend un coup, tire n'importe où, butte la créature incriminée, et là, paf, 3 autres qui me foncent dessus.
Après une course en mode Benny Hill, je suis dans un cul de sac, j'ai le réflexe de la grenade, et je m'en sors. Mais ça, j'avais oublié depuis X16.
Et puis, l'exploration est vraiment énorme, je me suis perdu dans l'usine Jupiter, ai trouvé des documents, conséquement et sans savoir pourquoi, attaqué par des mercenairs, enfui lachement dans la confusion d'une grenade, avant d'enfin trouver l'hélico que je cherchai.
Et le truc qui est bien amélioré par rapport à SOC, c'est la précision des armes: un peu améliorées, elles gèrent tout de suite, même les flingues ( mon martha amélioré aux 2/3 m'a permis de dézinguer pas mal de hordes de pseudodogs et de zombies, sans vider 3 chargeurs par ennemies)
Et l'ambiance de "tout seul dans la zone, avec la pluie et le crie du mutant qui se cache derrière toi " est très grisante.
Edit: sur ce, dodo!
Bon, j'arrête de trouver ça génial, mais une question: où sont les stockés les screenshots qu'on prend avec F12? (J'ai un tas de 20 bandits trop cons pour déloger un planqué avec une grenade qui attend la postérité...)
(Je veux pas avoir le droit à l'erreur, c'te flingue c'était le beau joujou de Strelok :wub:)
Lequel :huh:
Sinon je préfère upgradé mes armes en fiabilité d'une manière générale, ça évite les mauvaises surprises :p
Anonyme2016
16/02/2010, 00h33
Le seul défaut que je lui trouve a ce jeu, c'est qu'on croule sous le bon matos trop facilement.
Faut moins de 30 minutes de jeu pour avoir un flingue plus que correct, et en 1 ou 2 h on a des flingues qu'on mettait 10 h a avoir dans les précédents.
Le seul défaut que je lui trouve a ce jeu, c'est qu'on croule sous le bon matos trop facilement.
Faut moins de 30 minutes de jeu pour avoir un flingue plus que correct, et en 1 ou 2 h on a des flingues qu'on mettait 10 h a avoir dans les précédents.
Même avec menu maxi de Immersion mod ?
Lt Anderson
16/02/2010, 00h37
De ce côté là, c'est sûr, rien à voir avec CS.
Anonyme2016
16/02/2010, 00h38
Bah on a très vite les sous pour commander un fusil d'assaut quand même, même si c'est déjà bien mieux que la vanilla.
Sans compter les planques dans lesquelles on peut trouver rapidement ,au hasard, une M4 ou un vintorez.
johnnythewolf
16/02/2010, 00h59
Là tu utilise des références trop obscures pour moi ...
*google en vitesse*
:huh: c'est quoi ce jeu de sous-marin bizarre ? Oo, pire : pourquoi j'en ai jamais entendu parler :XD: ?
Parce que ce n'est pas très bon, tout simplement. À l'instar d'un Bioshock, l'univers est incroyablement détaillé et (dans le cas d'AquaNox) crédible, mais le gameplay est assez sommaire et, à la différence d'un Bioshock, difficile et frustrant.
M'enfin, pour faire court, la dernière mission du 2 se résume à ça : on sort en sous-marin, on tire une torpille dans un trou d'un rocher et c'est fini.
Pas d'ennemis, pas de challenge, pas de boss final, rien. La cinématique de fin n'explique rien et ose même laisser entrevoir une suite qui ne verra jamais le jour. À croire que le studio a dû couper court afin d'arriver dans les temps...
@ FAYFAY : tu confonds pas la M4 au LR300, par hasard?
StarenseN
16/02/2010, 01h23
Akodo : mais vire cette minimap et les bips de détection. Et crois moi, c'est un autre stalker auquel tu joueras ;)
Je sors à l'instant de Jupiter.
STALKER CoP = Meilleur jeu de tous les temps. De loin. De très très loin.
En plus, une fois qu'on commence à se faire des ennemis (bandits pour ma part, ils ont tiré les premiers, comme les anglais), la Zone devient encore plus passionnante à arpenter. Vivement les mods avec pseudo guerre des factions + davantage d'enquête à la Priboi Story, comment ça va sublimer tout le merdier :bave:
Akodo : mais vire cette minimap et les bips de détection. Et crois moi, c'est un autre stalker auquel tu joueras ;)
Bon ok je vais tester ;)
Et la crosshair, cette abomination !
Bah on a très vite les sous pour commander un fusil d'assaut quand même, même si c'est déjà bien mieux que la vanilla.
On peut commander des armes ? Comment ?
---------- Post ajouté à 00h30 ----------
Et la crosshair, cette abomination !
Ca par contre je sais pas comment on fait !
Chez un type dans le bateau du début. Il apparaissait dans SoC si mes souvenirs sont bons.
---------- Post ajouté à 00h31 ----------
Ca par contre je sais pas comment on fait !
Options, jeu, décocher draw crosshair ou équivalent en FR.
Ça change la vie putain. Une fois pris le coup pour tirer au jugé et épauler tout le temps, c'est impossible de revenir en arrière.
Chez un type dans le bateau du début. Il apparaissait dans SoC si mes souvenirs sont bons.
---------- Post ajouté à 00h31 ----------
Options, jeu, décocher draw crosshair ou équivalent en FR.
Ça change la vie putain.
Ah c'est tout simple, je m'attendais à un mod.
Merci ;)
Bucheron_
16/02/2010, 01h38
J'arrive pas a le retrouver :(.
Le type qui prends les commandes est au dernier étage du bateau. A toi l'exosquelette pour 80 plaques et le FN2000 :D
Anonyme2016
16/02/2010, 01h39
AU dernier étage, il est dans une pièce ou il y a deux/trois stalkers.
Tu peux commander nimporte quel matos, fusil a pompe, flingue, sniper, fusil d'assault, armure, exosquelette, casque....
Bucheron_
16/02/2010, 01h41
Ha cool, je vais pouvoir continuer ma collection des armes/armures amélioré a fond ^^.
(enfin l'exosquelette je j'ai eu moins cher :p)
Bon, j'arrête de trouver ça génial, mais une question: où sont les stockés les screenshots qu'on prend avec F12? (J'ai un tas de 20 bandits trop cons pour déloger un planqué avec une grenade qui attend la postérité...)
Dans les documents partagés, puis Stalker COP.
Moi c'est "C:\Documents and Settings\All Users\Documents\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\screenshots"
Allez une dernière pour la route, et parce que c'est mieux que les screens : un orage que c'est trop beau la nuit :
YHE0BIXHg1I
Bah... je suis banni du bateau ou quoi?
J'ai été récupéré l'artefact sur le gouvernail de la station de dragage. Des bandits m'ont forcé à le leur donner. Seulement, j'ai réussi à filer le mec qui me l'a piqué, je le shoote pour récupérer mon artefact, mais depuis le bateau du barbu (me souviens jamais du nom) est verouillé, "en alerte car attaqué". J'ai l'impression que c'est lié au fait que j'ai buté le mec qui m'a volé l'artefact, mais je trouve ça bizarre...
Il me semble que le bateau ferme ses portes en cas de bastons entre humains trop proche. Rien à voir avec le fait que tu aies buté ce bandit en particulier. Par contre je sais pas combien de temps ça dure.
Apokteino
16/02/2010, 06h08
STALKER CoP = Meilleur jeu de tous les temps. De loin. De très très loin.
Ce jeu est une bombe radioactive ! B)
Une petite anecdote au passage. Quoiqu'un peut longue à raconter mais elle mérité d'être écrite. B)
J'étais tranquillement en train de gambader dans la nature a prendre des photos (du moins des screens) de l'énorme machine à Jupiter (zone carrière). Quand soudain j'entends une quelques aboiements lointains. Je pense donc à une meute de chien, bien que dans cette partie de la carte ils soient plutôt rare. Cependant les bruits croissants des leurs cris confirment l'hypothèse. Vite je m'éloigne quelque peu de l'endroit où j'étais afin de chercher un point d'observation mais pas facile, l'endroit ou je suis : la "carrière" est en réalité une immense crevasse au fond de laquelle se trouve des marécages irradiés pourvus de hautes herbes. Impossible donc de trouver un point en hauteur. Une idée me vient soudain, je vais passer au travers des anomalies : si ces satanés chiens veulent me suivre ils se mangeront une "boule" chimique en pleine gueule et cela m'évitera de gâcher des munitions ô combien précieuse. Une fois de l'autre côté du marais je sors mes jumelle pour voir si le piège a fonctionné : rien à l'objectif, je pivote légèrement sur la gauche les jumelles toujours porté aux yeux et bam ces foutus chiens ont contourné les marais et ils foncent droit vers moi. Ils sont bien entre dix et quinze, danger de morts donc. Plus le temps de réfléchir, je sors mon AK et cherche le -chien maître- mais impossible ils sont trop nombreux ! (un chasseur ma raconter que dans une meute il existait un "vrai" chien un peu à l'écart et que si ils venait à mourir les autres chiens fantômes meurent aussi. j'espère que le chausseur disait vrai...). Je passe en tir automatique et j'enchaîne les rafales, ce sont 2, 3, 4, puis 5 chiens qui tombent à terre. Malheureusement mon arme s'enraye et une petite dizaine de ces cabots sont à quelque mètres de me sauter dessus. Plus le temps de faire mumuse je me retourne (à ce moment le premier chien bondit, puis un deuxième je crois, 1/3 de ma vie y passe + saignements) et cours vers la bute à fin de m'éloigner de cet enfer. Durant ma course je sors une bonne grenade, la dégoupille et espère buter tous ces sales bêtes (ah ce qu'ils m'énervent), deux secondes de suspens se déroulent, la grenades explose dans un bruit retentissant qui fait résonner mes oreilles. Je me retourne et les quelques chiens qui reste sont en train gémir et commencent à se disperser ! Victoire je vais pouvoir rentrer sain et sauf à la base. Mais il y a comme un truc louche, le sifflement à mes oreilles persiste et devient de plus strident en plus (pourtant la grenade à déjà explosé depuis longtemps)... Je commence à comprendre, me retourne à nouveau : un contrôleur ! Sans doute attiré par le bruit causé ! Et là.. et là.. eh bien "Fin de partie - Recharger dernière sauvegarde" :O
Et merde ! :p
Madvince
16/02/2010, 10h30
superbe partie pour moi hier soir où je partais pour la première fois en exploration dans Jupiter:
Au bout d'un parcours entre la gare, le labo , l'espèce de carrière avec l'engin de chantier énorme (où je trouva ma première planque ) , une anomalie (avec un artefact ;) ) et enfin l'usine de Jupiter où là j'ai bien flippé.
Arrivé la- bas en fin de journée , pas un chat (au point que je me demande si ce n'est pas buggé) , la musique stressante du jeu, la nuit qui tombe, je partis dans les batiments en exploration (2eme planque trouvée au passage)...et toujours personne. A l'étage je tombe dans un bureau avec un document. Je le prends...et c'est l'embuscade : 8 mercos me tombent dessus et bien équipés les bougres !
Après une bataille sanglante dans les escaliers, je récupère leur matos: 3 ou 4 fusils d'assaut que je n'avais pas encore !
je repars chargé comme une mule, et en bas des batiments une meute de chiens est en train de divaguer. Je m'éloigne et espère tant bien que mal arriver à la gare sans me faire agresser par une chimère ou autre ( de nuit et marchant à 2 à l'heure ...mmmh).
Put... quelle ambiance ce jeu !
Lt Anderson
16/02/2010, 10h38
On peut commander des armes ? Comment ?
Plus précisément, à Zaton, tu fais ta commande à Allegro (oui-oui, le Cordon tout ça...) qui se trouve au 1e étage du Skadovsk.
Faut payer un accompte pour la livraison, attendre une journée, et payer la totalité.
Edit : 'bien pratique le potion "Hercule"...
Re-edit :
Une angoisse me tenaille les tripes : dans la progression du jeu, y'a-t-il un moment où on se retrouve dépouillé de tout, tune et matos?
Réponse par oui ou non suffisante.
Re-edit :
Une angoisse me tenaille les tripes : dans la progression du jeu, y'a-t-il un moment où on se retrouve dépouillé de tout, tune et matos?
Réponse par oui ou non suffisante.
Oui et non, c'est plus subtile que ça ;)
J'en suis à plus de 30h de jeu, et loin de l'avoir fini :D Comment peut-on apprécier ce jeu en 10h ?
Je l'ai reçu hier :lol:
Et j'ai déjà failli avoir une crise cardiaque dans un bâtiment au nord-ouest rempli de quelques Sangsues...
:bave:
Ce jeu c'est le bonheur, je sais pourquoi je n'accrochais pas, c'était un reflexe de survie, maintenant je ne peux plus jouer a un autre FPS...
Lt Anderson
16/02/2010, 12h00
Oui et non, c'est plus subtile que ça ;)
OK, wait and see.
Mais vu que je suis devenu "bon client" et qu'il me reste 98000 RU après achat et amélioration d'un Thunder, j'ai pris goût au capitalisme. :ninja:
T'aime bien le thunder ? Moi pas trop on peut pas y mettre de lunette :( Rien ne vaut un bon GP37 :)
Lt Anderson
16/02/2010, 12h03
T'aime bien le thunder ? Moi pas trop on peut pas y mettre de lunette :( Rien ne vaut un bon GP37 :)
Pour le combat à moyenne distance il est excellent et en plus y'a le lance-patate intégré.
Ouais mais bon la nuit, la moyenne distance, c'est plus sympa avec une lunette vision nocturne integrée :)
Pangloss
16/02/2010, 12h11
Ce jeu c'est le bonheur, je sais pourquoi je n'accrochais pas, c'était un reflexe de survie, maintenant je ne peux plus jouer a un autre FPS...
Bienvenue dans le camps des hommes de gouts. Surtout ce Stalker là.
Conseil du jour, fait un tour chez nimble/allegro. Demande l'objet a 20.000Ru. Tombe sur le Storm. Tu peux lui mettre lunette, grenade, silencieux et ca tire des munitions vertes.
Brix will be shat. L'arme abused du jeu.
Conseil du jour, fait un tour chez nimble/allegro. Demande l'objet a 20.000Ru. Tombe sur le Storm. Tu peux lui mettre lunette, grenade, silencieux et ca tire des munitions vertes.
Tu parles du FN2000:huh:
Merci pour la suggestion ,je vais aller tâter ça de suite. Faut dire que la chasse à l'artefact m'a vraiment rendu riche! Je suppose que faut demander fusil d'assaut, même genre que FN2000 ou GP37 pour la commande ?
Merci pour la suggestion ,je vais aller tâter ça de suite. Faut dire que la chasse à l'artefact m'a vraiment rendu riche! Je suppose que faut demander fusil d'assaut, même genre que FN2000 ou GP37 pour la commande ?
Après moult essai achat/dodo 24h, j'ai eu chez Allegro :
-en fusil d'assaut, fn2000, storm (thunder maison) et gp37
-en pistolet, j'ai eu un desert eagle en mieux, un udp compact plus précis
-en pompe, l'eliminator (le pompe avec le chargeur camembert) et un spas14 avec une meilleure prise en main (!!!)
-en fusil de précision, toujours eu un lynx (dragunov)
-pour l'armure, j'ai tjs eu la même
-pour l'exo, j'ai jamais eu assez de fric :)
J'ai l'impression que le choix se fait à la commande, par au retrait de l'achat, donc il faut sauver avant de passer la commande.
Dark Fread
16/02/2010, 12h22
Conseil du jour, fait un tour chez nimble/allegro. Demande l'objet a 20.000Ru. Tombe sur le Storm.
Sur le quoi ? :tired:
Tu peux lui mettre lunette, grenade, silencieux et ca tire des munitions vertes.
Donc c'est Storm ou FN2000 pour tout ça ?
Pangloss
16/02/2010, 12h29
Sur le quoi ? :tired:
Oui. Il faut insister jusqu'a tomber sur le Storm. Un Thunder amélioré. La meilleure arme du jeu avec lunette, silencieux, grenade, qui tire la munition la plus courante dans le jeu.
Dark Fread
16/02/2010, 12h33
Awé, un Thunder à lunette... Je savais pas qu'il y avait du recel d'armes uniques parfois :O
Mais au fait le Thunder/Storm/Groza, enfin le bordel là, on pouvait pas y foutre une PSO-1 dans Clear Sky ?
Bon je viens de tester storm + lunette + silencieux, je l'ai eu du premier coup chez allegro :)
Vraiment bonne arme, meilleure prise en main et plus grosse capacité du chargeur. PAr contre ce qui m'embête c'est que l'arme est vraiment imposante..
Du coup je vais surement rester sur mon GP37
http://img43.yfrog.com/img43/3942/sstrauma021610114018zat.jpg
du coup tout mon côté droit n'est pas visible et c'est gênant :)
Dark Fread
16/02/2010, 12h54
Bon je viens de tester storm + lunette + silencieux, je l'ai eu du premier coup chez allegro :)
Vraiment bonne arme, meilleure prise en main et plus grosse capacité du chargeur. PAr contre ce qui m'embête c'est que l'arme est vraiment imposante..
Et ton réticule, il est pas imposant ?! :cigare:
Et ton réticule, il est pas imposant ?! :cigare:
Le réticule est là pour comparer la précision debout, semi-accroupi et accroupi entre le storm et le gp37.. je ne l'utilise pas en jeu
Le réticule est là pour comparer la précision debout, semi-accroupi et accroupi entre le storm et le gp37.. je ne l'utilise pas en jeu
Non mais arrête de ramer, t'es déjà sur le sable.
Non mais arrête de ramer, t'es déjà sur le sable.
U have been smoked :cigare:
Pangloss
16/02/2010, 13h16
Du coup je vais surement rester sur mon GP37
http://img43.yfrog.com/img43/3942/sstrauma021610114018zat.jpg
du coup tout mon côté droit n'est pas visible et c'est gênant :)
Pop pop pop. C'est l'arme la plus précise que j'ai pu trouver, la moins sujette a la gravité et qui permet de lui foutre une lunette, un silencieux et des grenades.
Parce que voila. De toute façon je ne la sort que quand j'ai besoin. Le reste du temps c'est détecteur ou spas12.
Pop pop pop. C'est l'arme la plus précise que j'ai pu trouver, la moins sujette a la gravité et qui permet de lui foutre une lunette, un silencieux et des grenades.
Nan mais je suis tout à fait d'accord, ce qui me gêne c'est juste qu'elle est très encombrante, rien de + :)
spas12
Je conseillerai plutôt le fusil à pompe trappeur qui est donné à la suite d'une mission et boosté à fond avec le mode automatique. 3-4 cartouches à bout portant pour un contrôleur. Encore une fois c'est une histoire de goût ;)
Parce que voila. De toute façon je ne la sort que quand j'ai besoin. Le reste du temps c'est détecteur ou spas12.
Mouais j'ai jamais trop ressenti l'utilité de min maxer ses armes dans Stalker, parceque bon c'est pas comme si les ennemis étaient surpuissant (bon a part les mutants, mais dans le cas de mutants, un SPAS12 sera toujours mieux ^^)
Hyperpenguin
16/02/2010, 14h40
Bon, juste pour être sur, c'est une extension de shadow of Tchernobyl? C'est pas un stand Alone? Non parce que je m'étonnais qu'il soit qu'a 20€ sur Steam, et que dans le test passionné de Boulon dans le dernier CPC, c'est pas précisé, mais il me botte bien... Cependant le 1er opus ne m'intéresse pas trop...Il vaut le coup aussi le 1er comparé à celui-là? C'est important d'y jouer? Je l'avais commencé y'a un moment mais il tournait pas sur ma config de l'époque et j'ai pas continué (les méfaits du tipiak, j'ai honte...). A lire le test j'avais l'impression de lire le début d'un jeu de type Fallout...Je me tâte...
Stand Alone.
Il vaut le coup même si t'as pas fait le 1er.
Et pour savoir s'il tourne, il y a une demo benchmark.
Pangloss
16/02/2010, 14h42
Mouais j'ai jamais trop ressenti l'utilité de min maxer ses armes dans Stalker, parceque bon c'est pas comme si les ennemis étaient surpuissant (bon a part les mutants, mais dans le cas de mutants, un SPAS12 sera toujours mieux ^^)
Mouais en fait moi nn plus, mais avoir l'arme la plus grosse... Voila quoi.
Bon, juste pour être sur, c'est une extension de shadow of Tchernobyl? C'est pas un stand Alone? Non parce que je m'étonnais qu'il soit qu'a 20€ sur Steam, et que dans le test passionné de Boulon dans le dernier CPC, c'est pas précisé, mais il me botte bien... Cependant le 1er opus ne m'intéresse pas trop...Il vaut le coup aussi le 1er comparé à celui-là? C'est important d'y jouer? Je l'avais commencé y'a un moment mais il tournait pas sur ma config de l'époque et j'ai pas continué (les méfaits du tipiak, j'ai honte...). A lire le test j'avais l'impression de lire le début d'un jeu de type Fallout...Je me tâte...
C'est un stand alone. Et fonce.
Hyperpenguin
16/02/2010, 14h50
Soit ton pouvoir de persuasion est surpuissant soit je suis méga-faible, je m'en vais me le choper...en même temps j'ai appris ce matin que je serais encore au chômage un moment alors bon ça me laisse du temps :ninja:
Ni le test, ni la note finale, ne rendent réellement grâce à Call Of Prypiat, mais je sais que Boulon le sait, et je sais qu'il a fait de son mieux et qu'il assume.
Lire ce test ne sert à rien sinon apercevoir un nouvel astre video-ludique. Il faut se plonger dans la zone, et il faut persévérer jusqu'aux abords de Pluton car c'est là que l'extase attend le joueur. Zaton est une mise en bouche, le petit pas d'élan avant le grand saut. Après, c'est des impressions, des émotions qui s'entrechoquent à l'approche de chaque lieu à conquérir par les armes et la trouille, c'est le rêve d'un jeu et le rêve devenu jeu.
CoP a ses défauts que la raison ne reconnait pas et malgré tout, dans quelques mois, grâce à ses créateurs et ses adorateurs, CoP passera du statut de jeu génial à celui de jeu intouchable. Il sera peut-être le jeu qui me fera raccrocher des jeux vidéos, ni plus ni moins, car une fois l'extase devenue souvenir, que reste-t-il ? l'espérance d'une suite ? d'un autre jeu encore meilleur ? Des sentiments affadis par le processus de copie ?
Ivan Joukov
16/02/2010, 16h12
Quelque chose ne me faisait pas envie auparavant dans Stalker mais celui là me fait soudainement de l'oeil très très fort, je risque de craquer. La promesse d'un jeu stable et mieux optimisé, sans blast inter-faction, avec plus d'ambiance et d'éléments d'exploration surement.
Quelque chose ne me faisait pas envie auparavant dans Stalker mais celui là me fait soudainement de l'oeil très très fort, je risque de craquer. La promesse d'un jeu stable et mieux optimisé, sans blast inter-faction, avec plus d'ambiance et d'éléments d'exploration surement.
J'ai eu beaucoup de mal avec les deux autres mais celui la je l'adore, j'ai du mal a pas y jouer. Vraiment pour le prix fonce, au pire t'as perdu 20 euros ou tu peux le revendre 15 et t'as perdu 5 euros mais tu vas aimer.
Ivan Joukov
16/02/2010, 16h35
Craqué :rolleyes:
Dark Fread
16/02/2010, 16h37
Excellente initiative, mon fils. :cigare:
Haha, encore un épisode marquant :cigare:
Dans la seconde zone, j'avais brièvement visité une petite usine, alors occupée par des zombies que je n'avais pas tués.
Aujourd'hui, bien des jours plus tard dans le jeu, je me dis que je vais aller finir le boulot et dégommer ces saletés.
Arrivé sur place, j'en repère un de loin. Etant en contrebas, je m'approche discrètement et je le dézingue par en bas sans qu'il puisse réagir.
Je progresse un petit peu, et j'en vois un autre.
Petit combat au fusil, tiens c'est zarb, il me semblait que les zombies était un peu moins lestes et visaient moins bien. Bof, je le finis tout de même.
Arrivé devant le cadavre pour le fouiller, je regarde le nom : "Machin, Liberté".
Ah merde, c'étaient des Stalkers en fait :ninja:
Magpie je vais te trouver, oh oui et tu vas payer.
Lt Anderson
16/02/2010, 17h58
Magpie je vais te trouver, oh oui et tu vas payer.
Dénonce ce connard de Flint au Barbu, ça suffira. ;)
Captain_Cowkill
16/02/2010, 18h09
Allez une dernière pour la route, et parce que c'est mieux que les screens : un orage que c'est trop beau la nuit :
YHE0BIXHg1I
Putain mais quel ambiance quand même... j'ai hâte qu'il arrive dans ma boite aux lettres.
Dites, j'ai trouvé des batteries, au nombre de 10 (dans la description y a marqué qu'elles fonctionnent avec un petit bout de l'artefact Flash) mais je sais absolument pas quand ni comment. Quelqu'un peut me renseigner ?
Ces batteries sont pour le fusil de gauss, que tu auras à Prypiat. Pour l'artefact Flash, c'est juste du blabla
Marchemort
16/02/2010, 19h40
Voilà la réponse du support à mon problème de Steam qui refuse de lancer le jeu :
Bonjour
Ce jeu est confirmé sur votre compte et devrait apparaitre sous l'onglet "mes jeux" sur Steam.
Si tel n'est pas le cas veuillez redémarrer Steam et vérifier que vous n'avez pas d'application bloquant le traffic (parefeu) ou entrant en conflit avec Steam.
Faites-moi savoir si vous avez des questions supplémentaires.
Merci
:O :tired: :(
Qu'est-ce que le gars a pas compris dans mon message qui dit que j'ai dl le jeu et que Steam m'affiche un message d'erreur... Évidemment que je l'ai le jeu et vu le nombre de jeux que je possède je sais et je peux me servir de Steam (pas de pare-feu gênant puisque les autres jeux roulent nickel), c'est pas compliqué. Je peux pas blairer les supports qui te cause comme à un débile... Je fais une réponse en lui ré-expliquant tout comme à un enfant, il a intérêt à répondre correctement le bonhomme au prochain coup, ça va me faire péter un câble sinon. Mince quoi, il a pas l'air de savoir de quoi il cause, Stalker quoi ! :emo:
J'ai finis le jeu cette aprem, on était pas censé pouvoir se rebalader dans la zone après la fin du jeu ?
De toute manière je le recommence avec le mod de fwoued. :)
Attention, très très léger spoiler sur un début d'exploration du complexe de ventilation dans la zone Jupiter:
Je viens de me faire une petite exploration en freestyle entre deux missions, sous le complexe de ventilation de la zone autour de Jupiter, comme ça, avant d'aller me coucher, parce que j'ai entendu des bruits chelous dans une entrée de tunnels à l'ouest dudit complexe.
:mellow:
Putain, je sais pas quels cauchemars je vais encore faire cette nuit. La Zone, sans monstre, sans pan pan graoublrlblb, c'est flippant en soi. Juste une bande de gros level-designers de ouf, vicieux et qui exploitent le malaise créé par le film original.
Dark Fread
17/02/2010, 00h07
J'ai finis le jeu cette aprem, on était pas censé pouvoir se rebalader dans la zone après la fin du jeu ?
(Pas vraiment un spoiler)
En fait, on te demande tout à la fin si tu désires quitter La Zone. En répondant non, tu peux continuer à te balader et retourner voir la fin du jeu quand tu veux. Mais impossible de voir les crédits puis de retourner se balader pour voir les conséquences de nos actes. ;)
(Pas vraiment un spoiler)
En fait, on te demande tout à la fin si tu désires quitter La Zone. En répondant non, tu peux continuer à te balader et retourner voir la fin du jeu quand tu veux. Mais impossible de voir les crédits puis de retourner se balader pour voir les conséquences de nos actes. ;)
Ah ! j'ai lâchement fuis parce qu'on me tirait de tout les côtés, donc j'ai vite cliqué sur oui. :tired:
Ah ! j'ai lâchement fuis parce qu'on me tirait de tout les côtés, donc j'ai vite cliqué sur oui. :tired:
Moi je suis resté quand j'avais fini le jeu a l'époque de la version russe ... ça m'a bien pris 3 heures pour sortir de pripyat (re-chargements multiples compris ^^).
C'est le moment ou tu dit à Strelok : "C'est bon, mon brave partez, vous avez fait votre temps. Maintenant si vous me le permettez, je me faire les 50 mecs du monolithe tout seul :cigare:
StarenseN
17/02/2010, 03h40
@Akodo : Ha, je vois que tu n'as plus la minimap (et enlevé les bips?) et que t'as rajouté la natural light. Alors y a bon ? ;)
Ouais j'ai tout viré, sauf les bips :cigare:
Les bips du PDA je les garde, pour les anomalies. Ca fait partie du jeu, je suis pas là pour jouer en super hardcorez§§
Sinon sans la minimap et le crosshair yabon, et avec le mod des casques ça le fait bien aussi :bave:
La nouvelle lampe torche est sympa aussi.
Mais aujourd'hui j'ai découvert la vision nocturne, alors ça va me changer la vie, mais c'était sympa de flipper la nuit dès que je mettais un pied dehors avec cette lampe ridicule :emo:
Dites, mes canards, j'ai petit problème de stabilité avec CoP. Le jeu crashe systématiquement lors d'un changement de map. Jusqu'ici, en reprenant la save auto, ça passais (j'ai déjà fait un aller retour), je me retrouvais bien à l'endroit voulu.
Mais hier soir, impossible... J'ai laché l'affaire après 4-5 tentatives, et bon finalement ça m'a peut-être sauvé ma nuit de sommeil. :D
Je n'ai que le mod atmosfear d'installé. Une idée, un avis, un conseil ?
Lt Anderson
17/02/2010, 10h54
Dites, mes canards, j'ai petit problème de stabilité avec CoP. Le jeu crashe systématiquement lors d'un changement de map. Jusqu'ici, en reprenant la save auto, ça passais (j'ai déjà fait un aller retour), je me retrouvais bien à l'endroit voulu.
Mais hier soir, impossible... J'ai laché l'affaire après 4-5 tentatives, et bon finalement ça m'a peut-être sauvé ma nuit de sommeil. :D
Je n'ai que le mod atmosfear d'installé. Une idée, un avis, un conseil ?
Moi aussi j'ai eu droit à ce cas, mais qui a l'air de s'être résolu depuis la màj de mes pilotes NVidia.
Par contre je n'ai pas connu le 2e cas, ce qui intrigue le poissard que je suis.
Edit : putain je fais de ces fautes moi...
Merci du conseil, je tenterais ça, ça mange pas de pain. Si c'est résolvable comme ça, je suis content.
StarenseN
17/02/2010, 13h53
Les bips du PDA je les garde, pour les anomalies. Ca fait partie du jeu, je suis pas là pour jouer en super hardcorez§§
Tu confonds les bips qui détectent les anomalies et les bips qui détectent les NPC (say cheatay§§). Donc ce dont je parlais n'enlève que les bips de détection de NPC http://www.megaupload.com/?d=89FZXP65 :rolleyes:
Dites, est-ce que dans cette opus, il y a toujours le respawn magique des PNJ / méchants / monstres au bout d'un certain temps ?
Dites, est-ce que dans cette opus, il y a toujours le respawn magique des PNJ / méchants / monstres au bout d'un certain temps ?
A priori je dirais oui, mais autant dans SoC je trouvais ça insupportable (genre les bandits de la décharge) autant là ça ne dérange pas le moins du monde, au contraire.
Tu confonds avec Far Cry 2.
Anonyme2016
17/02/2010, 14h27
A priori je dirais oui, mais autant dans SoC je trouvais ça insupportable (genre les bandits de la décharge) autant là ça ne dérange pas le moins du monde, au contraire.
Bah étant donné que le jeu est beaucoup plus vivant, toute la faune est continuellement en mouvement, et on le remarque absolument pas.
Tu confonds avec Far Cry 2.
Qui a raison, qui a tort ? Je me rappelle que c'est ce qui m'avait empêché de jouer à Stalker, c'est une "feature" que je ne supporte pas dans les jeux.
J'aime, par exemple si je m'amuse à nettoyer une zone en me balladant, de la retrouver nettoyée si j'y retourne plus tard genre pour une quête.
Autant pour les animaux, etc, çà ne me dérange pas. Autant pour un camp de bandit, çà me dérange déjà plus.
Les maps étant plus grandes et les humains en + petit nombre, le respawn n'est pas du tout génant (je parle que de la 1ere zone) et a priori a Prypiat c'est encore plus mort, donc vraiment aucun soucis.
Mais je n'ai pas encore fait de nettoyage en bonne et due forme.
Mais je n'ai pas encore fait de nettoyage en bonne et due forme.
Dès que c'est fait, tiens moi au courant !
Pareil, je trouve même que ça met de la vie dans la zone et ça ne permets pas de la nettoyer à fond pour être tranquille dans la recherche d'artefacts...
Dans, SOC à part la décharge, c'était pas du bête respawn, tu nettoyais un camp de bandits, des stalkers venaient en faire leur camps, des bandits arrivaient pour le reprendre, des stalkers y retournaient, etc, etc...
Anonyme2016
17/02/2010, 15h41
C'est surtout dans clear sky que c'est très lourd.
Ce que j'aime dans stalker c'est le moment d'hésitation quand tu dois aller dans un lieu sombre et obscur et noir et ... avec plein de bruits de monstres que tu trouves pas !
Les contrôleurs sont bien bien relous dans CoP ! obligé de foncer au cac et fusil pour ma part.
Qui a raison, qui a tort ? Je me rappelle que c'est ce qui m'avait empêché de jouer à Stalker, c'est une "feature" que je ne supporte pas dans les jeux.
J'aime, par exemple si je m'amuse à nettoyer une zone en me balladant, de la retrouver nettoyée si j'y retourne plus tard genre pour une quête.
Autant pour les animaux, etc, çà ne me dérange pas. Autant pour un camp de bandit, çà me dérange déjà plus.
Pour tout dire, c'est aussi en partie ce qui m'a gavé dans SoC au point de ne plus y joue, et je peux t'assurer que dans CoP ce n'est pas du tout pareil.
Et de toute façon les bandits ne tirent plus à vue dans les régions visitées, donc pas de soucis de ce côté là.
Les mutants et les monstres respawn dans la nature, mais c'est tout à fait normal, quel intérêt de se balader dans une map gigantesque sans rien avoir sur quoi tirer ;)
Franchement Logan, tu peux foncer tête baissée ;)
Dites , j'aimerais savoir si vous avez comme moi , une sorte de problème au niveaux de Jupiter. Je m'explique :
Depuis que j'ai fait les quêtes pour, respectivement , les scientifiques (Celle où il faut récupérer l'artefact qui émane des émissions psys dans le tunnel au nord-ouest de Jupiter et lorsque l'on sort , un contrôleur arrive et massacre l'équipe entière , sauf bien entendus si on arrive à en sauver.) Il y a aussi la mission suivant , où il faut couvrir l'équipe durant les relevés.
Et celle pour les chasseurs :
Lorsqu'il faut découvrir qu'elles sont les mutants se planquant dans le tunnel Est de Jupiter.
Et bien, depuis ces missions , c'est vraiment la fête :O
Je croise tout le temps de contrôleurs , domovoïs ( Bureur ) , pleins de mutants diverses et variés. Je me suis même fait attaquer par un contrôleur en ouvrant les portes de la gare de Yanov :sad:. Il y a plus un stalkers ( Neutre ) dehors , ils se font massacrés par les mutants cependant la Liberté se débrouille (un peu) mieux vu qu'ils sont plus nombreux et mieux armés et le Devoir, j'en parle même pas.
J'aimerais donc savoir si cela vous est arrivé , parce que bon , tombé une fois sur un manipulateur , sa passe , c'est fnu mais cinq-six fois, non.
Les Bureurs respawnent au tunnel Est de Jupiter et les manipulateurs , au nord-ouest de Yanov , donc aux endroits où j'ai effectué ces missions.
Oué fonce Logan, comme sur un scooter lancé à toute allure dans GTA4!
thylkerisis
17/02/2010, 18h14
Le test de Boulon m'a vraiment motivé pour acheter le jeu du coup. Je crois que je vais faire chauffer steam.
Très sincèrement j'ai pas joué à un jeu solo aussi bien depuis Deus Ex.
Pour tout dire, c'est aussi en partie ce qui m'a gavé dans SoC au point de ne plus y joue, et je peux t'assurer que dans CoP ce n'est pas du tout pareil.
Et de toute façon les bandits ne tirent plus à vue dans les régions visitées, donc pas de soucis de ce côté là.
Les mutants et les monstres respawn dans la nature, mais c'est tout à fait normal, quel intérêt de se balader dans une map gigantesque sans rien avoir sur quoi tirer ;)
Ok, merci pour ces précisions. Je vais me laisser tenter alors. Putain si jamais je vois le moindre respawn àlacon de bandits, je te hack toutes tes vidéos ball of steelz et je rajoute de la musique des L5 dessus !
Oué fonce Logan, comme sur un scooter lancé à toute allure dans GTA4!
Ou comme une Logan lancée contre un mur pendant un crash test :ninja:
Ok, merci pour ces précisions. Je vais me laisser tenter alors. Putain si jamais je vois le moindre respawn àlacon de bandits, je te hack toutes tes vidéos ball of steelz et je rajoute de la musique des L5 dessus !
Tu peux commencer, çà m'est arrivé une fois de voir 3 pseudo chiens spawner devant moi.
Mais bon, les animaux spawnent et vont se balader dans la Zone, donc çà donne de la vie :)
Tu peux commencer, çà m'est arrivé une fois de voir 3 pseudo chiens spawner devant moi.
Mais bon, les animaux spawnent et vont se balader dans la Zone, donc çà donne de la vie :)
Nan mais la faune locale, y'a pas de problème, c'est même "normal" on va dire ( doit y avoir un nid quelque part ). C'est le respawn des PNJ que je ne supporterais pas ( bandits, etc ... ).
Captain_Cowkill
17/02/2010, 18h27
Quelqu'un aurait quelques conseils à donner à un tout débutant ?
Ivan Joukov
17/02/2010, 18h33
Un peu pareil, j'ai joué 1h à peine et je suis vraiment emballé par l'ambiance par contre ça m'a l'air chaud (et tant mieux). J'ai été à l'hélico crashé sur le plateau et j'ai du recharger ma partie 7 fois pour venir à bout des mutants dans la grotte :O Le modèle de tir est plus réaliste que ce à quoi je m'attendais, peu de précision, recul énorme, munitions qui partent vite, faut choper le truc et en plus ces sales bêtes sont intelligentes!
En tout cas j'ai l'impression qu'il y a des millions de choses à faire et quand un jeu commence comme ça c'est bon signe :wub:
Allez je vais chercher les outils pour pouvoir réparer et vendre les merdes que j'ai looté comme un vautour après une bagarre entre Stalkers et Bandit.
Prend ton temps, essaye de choper des artefacts pour les revendre, fais les poches des morts pour le loot et prends ton temps.
Va voir Sultan dans le bateau, il va te filer une mission, après à toi de voir si tu veux la faire coté bandit ou coté stalker.
çà te permettra d'avoir des armes potables rapidement en lootant les corps ;)
---------- Post ajouté à 17h38 ----------
Allez je vais chercher les outils pour pouvoir réparer et vendre les merdes que j'ai looté comme un vautour après une bagarre entre Stalkers et Bandit.
C'est pas très rentable de réparer/vendre, ou il faut vraiment pas qu'elles soient beaucoup abimé.
Pour faire du fric, c'est la chasse à l'artefact qui prime. Et bingo, si en plus le barman le recherche.
Les missions rapportent pas mal aussi.
C'est le respawn des PNJ que je ne supporterais pas ( bandits, etc ... ).
Y a pas de problèmes à ce niveau là, les bandits ne sont pas hostiles.
Comment de fois faut t'expliquer ? :p
Y a pas de problèmes à ce niveau là, les bandits ne sont pas hostiles.
Comment de fois faut t'expliquer ? :p
Nan mais y'a pas que des bestioles à buter dans ce jeu quand même, si ? :O
Si par exemple, l'envie me prend de tuer tout le monde à un endroit, genre piller un village ou je sais pas quoi pour piquer du matos, j'ai le droit ? Le village va se repeupler ? je sais, je suis chiant avec çà mais c'est un détail qui compte pour moi ( CMB ).
:facepalm:
C'est la Zone, y'a pas de village! :ninja:
Et oué y'a que des betes a tuer, ou presque!
C'est pas un FPS, mais un jeu d'enquete!
Ouais, tu auras des humains à buter, mais dans la plupart des situations on bute du monstre.
Oui tu as le droit de buter qui tu veux, et oui le "village" (on va dire ruine) finira par se repeupler. Il faut pas oublier que la Zone est un parc d'attraction pour touristes en mal de radiations et de pognon. D'un point de vue scénaristique, il est normal qu'un endroit a priori accueillant puisse intéresser une bande de zonards harassés.
En revanche, peu de chance de te faire tirer dessus par un mec que tu ne connais pas, sauf si tu as décimé des membres de sa faction (et sauf si on t'a dit de baisser ton arme et que tu ne l'as pas fait). Dans ce cas, je pense que tu passes KOS* direct, mais je ne peux rien affirmer étant donné que je ne me suis pas amusé à ce genre de tir au pigeon.
Ah, et il n'y a pas que des mutants à buter, y'a des zombies aussi, et des corbeaux ^^
* Kill On Sight
Pour toi Logan : http://www.thehut.com/games/platforms/pc/s.t.a.l.k.e.r.-call-of-pripyat-limited-special-edition-stalker/10052876.html
Captain_Cowkill
17/02/2010, 18h57
Merci pour les conseils ;)
D'ailleurs, j'ai pas trouvé la touche pour ranger mon arme. Faut obligatoirement la déséquiper ?
Tu appuies sur la touche qui la fait sortir :)
Exemple : pour sortir le couteau tu fais "1" et pour le ranger tu refais "1" :)
Merci pour les conseils ;)
D'ailleurs, j'ai pas trouvé la touche pour ranger mon arme. Faut obligatoirement la déséquiper ?
1, 2, 3, 4 selon l'arme (couteau, slot 1, slot 2, grenades)
ça sert a la fois pour sortir l'arme choisie, ou la ranger.
En parlant de slot j'avais découvert seulement vers la toute fin de ma partie qu'on pouvait mettre autre chose qu'un flingue dans le premier slot d'arme ^_^
Captain_Cowkill
17/02/2010, 19h03
Encore merci, j'avais pas pensé à tester ça.
StarenseN
17/02/2010, 19h06
Un peu pareil, j'ai joué 1h à peine et je suis vraiment emballé par l'ambiance par contre ça m'a l'air chaud (et tant mieux). J'ai été à l'hélico crashé sur le plateau
C'est peut-être pas la bonne idée d'aller aussi vite sur les hélicos. Il y a assez à faire à coté avant de t'intéresser à cette intrigue ;)
Etant moi même déjà un vétérant de la zone, j'ai d'abord "zoné" (haha) des heures sur les quêtes secondaires, le loot et la revente d'artefacts B) avant d'oser approcher un premier hélico.
Hyperpenguin
17/02/2010, 19h08
Tin pourquoi je vous ai lu :emo: ça met longtemps à arriver un paquet en provenance de Zaavi? J'ai commandé hier et j'ai hate!
Captain_Cowkill
17/02/2010, 19h13
Non ça arrive relativement vite (j'ai commandé le mien le 10, il est arrivé aujourd'hui).
Non ça arrive relativement vite (j'ai commandé le mien le 10, il est arrivé aujourd'hui).
Je crois que tu viens de l'achever là !
C'est peut-être pas la bonne idée d'aller aussi vite sur les hélicos. Il y a assez à faire à coté avant de t'intéresser à cette intrigue ;)
Ben moi aussi je suis allé assez vite voir un premier hélico (mais pas le même, aaah liberté:wub:), parce que j'aime bien rester dans la peau du personnage (là, en tant qu'agent on est là pour enquêter sur les hélicos, pas pour se faire du pognon). Mais on se rend compte assez vite qu'il y a des choses qui nous dépassent et qu'il va falloir trainer dans la zone si on veut comprendre le schmilblick. Aller sur l'hélico que je voulais voir n'a pas été très difficile (j'ai eu quasiment aucune rencontre). Mais une fois fouillé les décombres, ben il faut se demander ce qui a provoqué le crash. Et là, ça forcément, ça dépend, ça dépasse...
C'est pas tellement qu'il faut trainer dans la zone pour être plus puissant. Mais on sent juste que si on veut comprendre ce qui se passe, il faut s'imprégner de cette Zone. Tout se fait assez naturellement du coup, c'est pas l'équivalent d'un levelling.
Moi je pense que Boulon a sous noté le jeu, il mérite au mois 17/10 :ninja:
Plus je matte ce topic, plus mon porte-monnaie crie "N'hésite pas, t'as le droit, je t'autorise. Tu vas pas le regretter... Quoi, t'as peur pour ta vie social ? Chochote !"
Et moi je suis pas une chochote :ph34r:
Allez demain je saute à la fnac :rolleyes:
Voilà, acheté, pas cher, drm pas chiant, bien noté, peu de bugs.
J'avais pas accroché aux précédants que je trouvais hardcore (morts à répétition, moi ou mes alliés, dès la 1ère mission), mais CoP a l'air plus intelligent (humain/poétique dixit le boulon) donc je ferais un très gros effort (peut-être juste un petit suffira).
Les seuls moments où je suis morts plusieurs fois d'affilée c'était pendant des gunfights, qui sont relativement rares.
Ou contre ces saloperies de mutants nains, les Domovoi je crois :emo:
Je sais pas si c'est déjà signalé et comme je n'ai pas trouvé de solution ou de patch ici ou sur google je viens vous demander votre aide.
Après ma première quête où le Poing veut attaquer les stalkers d'une épave, je veux ramasser le butin sur les cadavres, flemmard comme je suis je coche Tout Ramasser et je dépasse la limite d'inventaire de 0.9k et boum reboot sauvage.
Bon pas grave, je charge, je me remplis pas à fond et je rentre dans l'épave histoire de ne pas me faire bouffer par des chiens et découvrir la carte, je met mon shotgun à la place de mon pistolet et boum rereboot sauvage.
Allez hop! Je vais sur Ma-Config.com, j'installe les drivers, je redémarre, je lance le jeu, en attendant que l'orage passe, je saute dans le feu histoire de voir ce que ça fait, et là (attention est-ce que vous suivez.....) encore un crash!!
Ok..... je réinstalle, je sors le nez du bateau en redoutant qu'un cri de ces saloperies de chiens me fasse encore crash, mais non, c'est sympa, je fais une mission, je prend une heure à me rendre compte que j'ai pour 10kg de pain et y a de zolis lumières dans une bicoque poufffff........bipbipbip.
Rah mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça, dès que je m'immerge un peu bam ça me coupe dans mon élan.
J'ai commandé le jeu hier sur Amazon et reçu ce matin, donc version française, normale, standard, basique ou tout ce que vous voulez.
PC assez récent et aucun problème pour faire tourner les jeux récents, même adibou.
D'après mes recherches je ne crois pas que ce soit un problème très récurent mais c'est quand même bien rageant, surtout que je ne vois pas vraiment à quoi c'est du, mais me connaissant plus c'est simple, plus je prendrais de temps à comprendre, donc si vous arrivez à voir l'anomalie je pense que j'irradierais de bonheur d'enfin pouvoir allez chasser du muté.
Y a un topic pour les problèmes techniques de Stalker. (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42851) Sinon essaye avec les options graphiques en mode low ( tout ! meme les sliders tout à gauche )
Dites : Je dois aller enquêter dans le camp de mercenaire dans la 1ere map et ils ont pas l'air de vouloir rigoler.
J'ai tenté la discrétion mais j'ai pas réussi (genre un garde planté devant chaque entrée).
Faut faire parler la poudre?
Essaye de passer par les souterrains. J'ai réussi une fois comme sa, sinon, bah plombe les tous! B)
Anonyme2016
17/02/2010, 21h54
Les souterrains ça marche oui.
Dites : Je dois aller enquêter dans le camp de mercenaire dans la 1ere map et ils ont pas l'air de vouloir rigoler.
J'ai tenté la discrétion mais j'ai pas réussi (genre un garde planté devant chaque entrée).
Faut faire parler la poudre?
Moi j'ai couru très vite en haut voler le portable, et je me suis enfui. Le temps de réaction des mercenaires est très lent, donc tu peux la faire très vite cette quête.
C'est possible de sauver morgan quand on doit l'escorter pour le transfert ? Parcequ'entre les bandits et les stalkers, toi au milieu, avec comme seule solution courir pour se mettre a couvert, notre pauvre trafficant d'armes n'a pas une chance ...
Une question : Le Walther p99 (je connais pas le nom dans le jeu) est toujours dispo ? Parce que je ne suis pas encore tombé dessus.
BourrinDesBois
17/02/2010, 22h30
J'aime ce jeu, j'y peux rien c'est viscérale, par contre c'est trop chiant de pas pouvoir faire un sprint de plus de 10 m, merde le gars c'est un militaire quand même!
Répondez!
Retire les nains de tes poches et tu avanceras mieux :b
(tu dois être à la limite de charge transportable)
(au pire gave-toi de du médoc appelé "Hercule", mais je n'en connais pas les effets secondaires)
Moi je gave mon personnage de boisson énergétique. :tired:
Ivan Joukov
17/02/2010, 23h05
Ouh qu'il est bon ce jeu, ça y est je rentre dedans. Et mes premières appréhensions : j'ose pas sortir trop loin, hésite à aller découvrir les sangsues, flippe très fort la nuit quand 5 snorks me passent sous le nez :wub:
Bon j'ai bien upgradé mon fusil d'assaut et j'ai chopé un SPAS (rapidement en effet sans trop de difficulté avec 2 - 3 artefacts vendus) je devrais me sentir plus en sécurité.
Dragon de pluie
17/02/2010, 23h25
En lisant le test de sire boulon , je me suis dit " je sais pas ce qu'il a pris , mais c'est de la bonne !" .......ben en fait , j'ai compris . ce stalker là , il vaut bien sa note de 15/10....J'ai à peine quelques heures de jeu dans les mirettes , mais je m'apercois déja que cet épisode assure un max question liberté , graphismes ,ambiance poétique et nostalgique...... oui c'est de la bonne !
Moi j'ai couru très vite en haut voler le portable, et je me suis enfui. Le temps de réaction des mercenaires est très lent, donc tu peux la faire très vite cette quête.
J'ai testé en passant par les souterrains mais leurs oreilles bioniques m'ont repérés...
Du coup j'ai couru, volé le laptop et hop reparti aussi vite :p
Et là je suis arrivé dans la zone de la Gare :wub:
Après m'être remis à Clear Sky je me sens quand même un peu a l'étroit dans ces 2 zones et demi ...
Mais tout le reste, c'est tellement mieux :)
Pangloss
18/02/2010, 00h47
J'aime ce jeu, j'y peux rien c'est viscérale, par contre c'est trop chiant de pas pouvoir faire un sprint de plus de 10 m, merde le gars c'est un militaire quand même!
Répondez!
Enlève le godmiché de tes fesses, il va aller plus vite ton bonhomme.
Répond.
Blague à part, ne porte pas grand chose. Un boite pour manger, une centaine de munition pour ton fusil, une 60aine pour ton pompe, ca suffit. Le reste va dans ton coffre. Avec l'armure, tu dois tourner aux alentour de 25-30 kilos.
Et vu que looter les armes ne rapporte rien, tu devrais pas avoir de soucis pour courir. Surtout avec un gravi ou deux.
Qu'il est bon ce jeu ; je commence, j'arrive au refuge des Stalkers, un mec m'envoie enquêter à l'autre bout de la map. Très bien, toute façon faut bien gagner sa croûte ;)
Arrivé là-bas, j'essaie de choper une anomalie qui me coûte mes 2 pauvres kits de soins et puis j'entends un appel radio : émission imminente, allez vous planquer. Problème, le truc le plus proche, j'y ai jeté un coup d'oeil en passant, et j'ai vu une saloperie à longs bras qui disparaissait. Bon bah on va y aller quand même, je cours me réfugier, dis bonjour au Monsieur en passant et saute sur une table. Je flippe, je le vois tourner autour des fenêtres, il passe devant moi... et finalement je crève parce que pas assez bien planqué pour l'émission :tired: J'ai peur de reprendre ma sauvegarde, oùkcékejvébien pouvoir me planquer moi :o
Pangloss
18/02/2010, 01h00
Qu'il est bon ce jeu ; je commence, j'arrive au refuge des Stalkers, un mec m'envoie enquêter à l'autre bout de la map. Très bien, toute façon faut bien gagner sa croûte ;)
Arrivé là-bas, j'essaie de choper une anomalie qui me coûte mes 2 pauvres kits de soins et puis j'entends un appel radio : émission imminente, allez vous planquer. Problème, le truc le plus proche, j'y ai jeté un coup d'oeil en passant, et j'ai vu une saloperie à longs bras qui disparaissait. Bon bah on va y aller quand même, je cours me réfugier, dis bonjour au Monsieur en passant et saute sur une table. Je flippe, je le vois tourner autour des fenêtres, il passe devant moi... et finalement je crève parce que pas assez bien planqué pour l'émission :tired: J'ai peur de reprendre ma sauvegarde, oùkcékejvébien pouvoir me planquer moi :o
Un pseudo géant? t'es dans la merde toi :O
Un pseudo géant? t'es dans la merde toi :O
Non, une sangsue je pense, je viens de vérifier. Il est vraiment laid ton truc là :o
Pangloss
18/02/2010, 01h14
Non, une sangsue je pense, je viens de vérifier. Il est vraiment laid ton truc là :o
Le pseudo géant? Il est pas juste moche. Il est dur à tuer et méchant.
Mais si c'est juste une sangsue ca va aller...
Lt Anderson
18/02/2010, 01h46
Le pseudo géant? Il est pas juste moche. Il est dur à tuer et méchant.
Mais si c'est juste une sangsue ca va aller...
Celui de la Forêt Rouge dans CS, je m'amuse à le harceler avec ma mitrailleuse über-upgradée. C'est trop marrant de le voir fuir et chercher à se cacher derrière les rochers. Un vieux compte à régler (SoC)... :cigare:
Après m'être remis à Clear Sky je me sens quand même un peu a l'étroit dans ces 2 zones et demi ...
Mais tout le reste, c'est tellement mieux :)
Pareil. Et le Pda qui est moins bien.
Je me souvient pas par contre si la gestion des quetes etait aussi moisie...parce que je sais pas si c'est moi qui suit ompletement a la ramasse et qui ait pas pisté un truc, mais sur certaines je vois même pas l'intitulé en entier...j'ai manqué un truc?
Bordel! Première nuit "forcée" dans la Zone (sans dormir quoi). Le jour a filé trop vite, et je pensais trouver un coin pour dormir sur deux étapes que j'avais prévues... avec à chaque fois une cruelle déception:sad:
Je me souviens des flippes la nuit sur SoC, ben là c'est pareil, en plus désolant encore (map plus grande oblige).
Et en plus il m'est arrivé un truc imprévu, une de ces anecdotes qui font qu'on retient un jeu. J'étais pas loin de la planque d'Accroc. Je vais donc fouiner pour récupérer sa valise (faut bien occuper la nuit du coup). Les snorks sont pas trop agressifs, facile de s'en débarasser.
Seulement, là, en pleine nuit, sans crier gare, une émission! Merde, pas d'endroit dans les parages! Et un ou deux snorks qui m'emmerdent tout de même! Je recule pour les ajuster... et je tombe dans une fosse! Bah merde, et y'a une bagnole dedans! (j'en dis pas plus à ce sujet, no spoil admitted)
J'ai chuté de haut quand même, une bonne dizaine de mètres. Je vais pas pouvoir remonter en grimpant. Ben j'espère juste pas être dans ma tombe quoi. En haut, c'est la nuit noire, dans la fosse on voit rien... Me voilà en train de fouiller la cavité, à la lampe. Je découvre que ce n'est pas une simple fosse, mais carrément un réseau de galeries... Et ça grogne, y'a des sangsues qui y ont élu demeure! Putain, il a fallu chercher une sortie, avec les sangsues qui me cherchaient, et une loupiotte pour l'éclairer. Pas de quoi faire le fier!
Il m'a fallu une bonne demi heure d'exploration et de rencontres glaciales pour trouver la sortie. Avec des tentatives d'escalade sous une partie "ouverte" du souterrain: je peux sauter là dessus? Je vais m'en tirer ala Tomb Raider en trouvant des plates formes? Bah non en fait:ninja:. J'avais déjà tenté une première exploration des souterrain avant cet essai d'escalade, et j'avais pas trouvé de sortie (putain de labyrinthe!). Après ce nouvel échec, je me suis vraiment demandé comment j'allais faire.
Y'aurais pas eu de sortie, j'aurais même pas considéré ça comme un bug. Plutôt comme un piège de la Zone... Putain de jeu!
Ivan Joukov
18/02/2010, 09h35
Le reste va dans ton coffre.
Merde j'ai du rater un truc :rolleyes:
Y'aurais pas eu de sortie, j'aurais même pas considéré ça comme un bug. Plutôt comme un piège de la Zone... Putain de jeu!
C'est juste des snorks :)
Mais cette grotte sans pompe, çà doit être coton :wub:
Pour moi c'est mieux passé au AK qu'avec mon pompe 2 coups.
Par contre au SPAS ça doit être jouissif!
Lt Anderson
18/02/2010, 12h01
Pour moi c'est mieux passé au AK qu'avec mon pompe 2 coups.
Par contre au SPAS ça doit être jouissif!
Ça l'est. B)
Edit : putain, la cohérence du truc, les enquêtes, les services, les quêtes, l'évolutions des relations avec les PNJ, l'ambiance,... Putain ce jeu :O
Un signe qui ne trompe pas sur la qualité d'un jeu : arriver à un moment de l'histoire et se dire "putain, lors de ma prochaine partie je ne ferai pas comme ça, et ça va déchirer".
En fait, j'en suis au moment où il faut rassembler des gars et des combis pour passer dans le tunnel, et je me rends compte qu'il y a un tas de trucs (missions secondaires) que je n'ai pas faites, comme choper des caisses à outils ou trouver les détecteurs pour les scientifiques. J'ai l'impression que ça ne changerait pas grand chose à la trame principale, mais que cela me ferait simplement visiter davantage la Zone (ou alors les caisses et les détecteurs sont à Prypiat, mais j'en doute).
Bref, CoP ne mérite pas son 15/10… il mérite davantage !
Question à deux balles probablement déjà traitée mille fois : j'ai déjà terminé SoC, mais par contre, j'ai acheté CS il y a quelques mois sans trouver le temps de m'y mettre. Maintenant j'ai craqué et je me suis payé CoP, mais je doute. Dois-je d'abord faire CS, ou est-ce que je peux directement faire CoP?
Autrement dit, CoP est-il clairement meilleur que CS? Au point de s'y mettre directement en zappant CS alors que je l'ai pourtant aussi sous la main?
Pangloss
18/02/2010, 13h04
Un signe qui ne trompe pas sur la qualité d'un jeu : arriver à un moment de l'histoire et se dire "putain, lors de ma prochaine partie je ne ferai pas comme ça, et ça va déchirer".
En fait, j'en suis au moment où il faut rassembler des gars et des combis pour passer dans le tunnel, et je me rends compte qu'il y a un tas de trucs (missions secondaires) que je n'ai pas faites, comme choper des caisses à outils ou trouver les détecteurs pour les scientifiques. J'ai l'impression que ça ne changerait pas grand chose à la trame principale, mais que cela me ferait simplement visiter davantage la Zone (ou alors les caisses et les détecteurs sont à Prypiat, mais j'en doute).
Bref, CoP ne mérite pas son 15/10… il mérite davantage !
Bon les caisses a outils, y'a les deux premières dans les deux premières zones. Donc les deux mécanos peuvent upgrader les deux premières colonnes. La troisième boite a outil est en version unique a pripyat et faut choisir a qui la donner. Indice : le poivrot permet de courir dans l'exo. L'autre non.
Et le 15/20, il est mérité. Je l'adore, mais il est un peu court quand même...
Autrement dit, CoP est-il clairement meilleur que CS?
Pour ma part : oui
---------- Post ajouté à 12h08 ----------
mais il est un peu court quand même...
Dites : la progression dans les zones est linéaire comme les premiers Stalker?
CAD : zone 1 puis 2 puis 3 et hop la fin ou il y a des quêtes qui font "revenir" entre les zones (autre que pour récuperer le butin)?
Dark Fread
18/02/2010, 13h11
Autrement dit, CoP est-il clairement meilleur que CS?
Oui, et de loin.
@Elodry : le concept même de CS ne me plaisait guère, et les retours donnés allaient dans le sens de mon hésitation : rejoindre une faction, embrasser des bugs… du coup je l'ai zappé… oui, je suis fan de STALKER mais je n'ai pas touché à CS… je ne peux donc que t'inviter à foncer direct sur CoP, sachant que CS n'est pas du tout indispensable pour se plonger dans l'histoire.
@Pangloss : je crois que durée de vie des STALKER est des plus personnelles, ça dépend la façon de jouer et de s'immerger dans l'univers, la façon d'aborder une mission, un lieu… par exemple, j'étais sur le point de filer dans l'usine de Pluton lorsque je me suis aperçu que le jour déclinait… j'ai donc obliqué vers une cache avant de rentrer à la gare, faire mes petites affaires (achats, ventes, rendus de missions) et un petit somme pour être en forme le lendemain matin… des joueurs auraient sans doute foncé dans l'usine et gagné facilement une heure de jeu… chacun son truc, donc :)
M.Rick75
18/02/2010, 13h30
Question à deux balles probablement déjà traitée mille fois : j'ai déjà terminé SoC, mais par contre, j'ai acheté CS il y a quelques mois sans trouver le temps de m'y mettre. Maintenant j'ai craqué et je me suis payé CoP, mais je doute. Dois-je d'abord faire CS, ou est-ce que je peux directement faire CoP?
Autrement dit, CoP est-il clairement meilleur que CS? Au point de s'y mettre directement en zappant CS alors que je l'ai pourtant aussi sous la main?
Fais plutôt CoP puis CS après. CS ils ont essayé d'implémenter des trucs mais ça marche moyen:
La guerre des factions, en gros tu bosses pour une faction que tu choisis et tu l'aides à conquérir des points sur chaque map. Au final tu finis par laisser tomber (les scripts de lutte pour les points déconnent un peu et c'est un éternel recommencement. En gros tu viens d'aider à faire progresser ta faction quand tu apprends qu'ils viennent de perdre un point. Tu vas le reprendre mais là tu as à nouveau un message radio qui t'informe qu'ils ont perdu un point autre part etc... Je grossis un peu le trait mais au final c'est ça) et tu te concentres sur la quête principale. Sur la fin il y a des maps avec du respawn infinis où tu dois avancer, déclencher un script ce qui repousse le point de respawn ennemi, avancer un peu plus. Ils ont voulu tenter une variation mais c'est pas terrible niveau gameplay (même si les maps changent de style et sont classes).
L'histoire, tu courses Strelok, via une enquète sur les évènements qui précèdent le début de SoC, pas mal. Un genre de fanservice sympathique sauf la toute fin qui tombe comme un cheveux sur la soupe.
Il y a aussi le truc des grenades. Pour éviter le camping du joueur ils ont décidé que dès que tu restais immobile 2 secondes dans un combat un ennemi te lancerait un grenade mais c'est trop artificiel et abusé. en gros dès que tu bouges pas t'as une grenade qui se quasi-téléporte à tes pieds (rien d'infaisable, suffit de bouger souvent mais ça fait trop artificiel).
Après, ils ont aussi changé le truc des artefacts qui ne sont plus visibles à la base mais cachés dans les anomalies (qui sont moins visibles que dans SoC), ça tu le retrouves dans CoP et c'est très bien. Tu retrouves aussi le fait d'améliorer ses armes, de les customiser (et le fait de pouvoir les réparer) et c'est bien aussi.
En résumé, CS c'est bien parce que le coeur du truc ça reste du Stalker mais ce qu'ils ont voulu apporter de nouveau marche pas terrible. Ca vaut quand même le coup. Tu as beaucoup de combats contre des adversaires humains et un peu contre des mutants alors que dans Cop c'est plutôt l'inverse (ce qui n'est ni bien ni mal, juste différent).
C'est juste des snorks :)
Mais cette grotte sans pompe, çà doit être coton :wub:
Ah oui je confonds les noms, les snorks sont en bas (mais eux ne sont pas invisibles quand ils attaquent) et en haut, c'est des machins un peu ridicules, des sortes de bernard-l'ermite géants. Hmmm, la Zone n'a pas toujours très bon goût
Houlà ça fait pas envie. Et dire que je l'avais acheté les yeux fermés, ce CS... Efectivement, je vais commencer par me mettre à CoP.
Merci!
M.Rick75
18/02/2010, 13h44
Non, mais c'est bien quand même CS.
hitodama
18/02/2010, 14h00
Bon les caisses a outils, y'a les deux premières dans les deux premières zones. Donc les deux mécanos peuvent upgrader les deux premières colonnes. La troisième boite a outil est en version unique a pripyat et faut choisir a qui la donner. Indice : le poivrot permet de courir dans l'exo. L'autre non.
Je me permets de te contredire : à Pripyat on peut trouver la troisième caisse à outils en deux exemplaires.
Et j'ajoute qu'il faut faire attention avec le poivrot : dès qu'on lui file les plans pour réparer le Gauss, il prend sa retraite.
Lt Anderson
18/02/2010, 14h16
Fais plutôt CoP puis CS après. CS ils ont essayé d'implémenter des trucs mais ça marche moyen:
La guerre des factions, en gros tu bosses pour une faction que tu choisis et tu l'aides à conquérir des points sur chaque map. Bla-bla.
Ah non, ça ce n'est obligatoire que dans le Marais où le perso doit aider le Firmament pour accèder au Cordon. Mais pour le reste, le joueur peut choisir de rester mercenaire, ce qui permet d'avoir un jeu plus ouvert et libre.
Ah non, ça ce n'est obligatoire que dans le Marais où le perso doit aider le Firmament pour accèder au Cordon. Mais pour le reste, le joueur peut choisir de rester mercenaire, ce qui permet d'avoir un jeu plus ouvert et libre.
Tu peux aussi te mettre toutes les factions a dos :siffle:
Pangloss
18/02/2010, 15h17
Je me permets de te contredire : à Pripyat on peut trouver la troisième caisse à outils en deux exemplaires.
Et j'ajoute qu'il faut faire attention avec le poivrot : dès qu'on lui file les plans pour réparer le Gauss, il prend sa retraite.
Deux fois!?! Je pensais que y'en avait qu'une moi... Tu l'as trouvé ou?
Sinon non, le mec ne prend pas sa retraite. Enfin je l'ai eu jusqu'à la fin du jeu mais je n'avais plus besoin de le fournir en vodka une fois que je lui ai montré le fusil gauss.
O.Boulon
18/02/2010, 15h20
15/10.
15/10.
Oui, mais 4 pages seulement, c'est la honte.:(
Oué, mais juste la conclusion et la note suffisent en fait.
Lt Anderson
18/02/2010, 15h58
Fallait garder de la place pour AVP3. :ninja:
Sinon non, le mec ne prend pas sa retraite. Enfin je l'ai eu jusqu'à la fin du jeu mais je n'avais plus besoin de le fournir en vodka une fois que je lui ai montré le fusil gauss.
Peut être que si il se barre ou pas, c'est lié a la quête qu'il te donne (retrouver ses potes)
Pangloss
18/02/2010, 16h06
15/10.
J'ai pas lu le test moi! Je suis abonné et j'ai rien reçu. *Drapeau breton*
:ph34r:
Oui mais ils préparent un hors série spécial Stalker, avec un test des trois premiers volets "maintenant que tout est optimisé, moddé et au poil", les mods les plus intéressants (et les autres), l'univers de Stalker, une enquête sur Tchernobyl en vrai, la dissection du film... Avec, en redac chef spécialiste des explosions nucléaires, Jacques ChiracB)
hitodama
18/02/2010, 16h28
Y en a un dans le sous-sol du "department store" (je sais pas comment c'est traduit, je joue en anglais) et l'autre dans le "Old Service Center" (3 et 12 sur la carte (http://guides.gamepressure.com/stalkercallofpripyat/gfx/word/721282234.jpg)).
Ah merde, autant pour moi, j'avais tellement fais le lien entre la bibine et son travail que quand il m'a dit qu'il arrêtait de boire j'ai inconsciemment assimilé ça à un arrêt de travail. :p
Pangloss
18/02/2010, 16h32
Y en a un dans le sous-sol du "department store" (je sais pas comment c'est traduit, je joue en anglais) et l'autre dans le "Old Service Center" (3 et 12 sur la carte (http://guides.gamepressure.com/stalkercallofpripyat/gfx/word/721282234.jpg)).
Ah merde, autant pour moi, j'avais tellement fais le lien entre la bibine et son travail que quand il m'a dit qu'il arrêtait de boire j'ai inconsciemment assimilé ça à un arrêt de travail. :p
Je joue aussi en anglais (Je botte le cul du premier qui vient me parler de traduction en telle ou telle langue ou de la supériorité de la version traduite ou non traduite) donc merci! J'avais celui du point 3 à cause de l'artefact en dessous.
J'ai d'ailleurs dit que l'exploration était récompensée dans ce jeu?
Lt Anderson
18/02/2010, 16h34
Je joue aussi en anglais (Je botte le cul du premier qui vient me parler de traduction en telle ou telle langue ou de la supériorité de la version traduite ou non traduite) donc merci! J'avais celui du point 3 à cause de l'artefact en dessous.
J'ai d'ailleurs dit que l'exploration était récompensée dans ce jeu?
Ça apparait sur l'onglet "statistiques" du PDA?
Je suis dans le même cas qu'ELOdry, mais je fais CS (moddé jusqu'à la moelle) d'abord.
Le débat sur le test de Gameblog est passionnant. Très plaisant à lire pour les arguments des gamers PC déçus de la note.
Personnellement, je me suis construit quelques souvenirs inoubliables en même pas deux heures de jeu (même si j'ai continué plus avant quand même, putain de drogue).
Le premier, j'explorais un peu, avant d'aller vers les bateaux, pour découvrir le village fantôme avec la petite école et surtout la scène de théâtre tout au bout... Cette vision désolée, avec les corbeaux qui tournaient autour et les cadavres de deux sangliers dont je m'étais débarassé, c'était juste extraordinaire. Un mélange d'émerveillement et de peur. Pour ensuite apercevoir une zone remplie de zombie où je suis mort au combat. J'avais juste l'impression de débarquer dans un lieu qui vivait pour lui-même (enfin ne vivait plus), et ça c'était beau.
Le second, arrivé au bateau du Sultan, juste à l'annonce d'une émission, a été de me taper la discute et de récupérer des missions pendant le blowout et de sortir pile quand l'annonce de fin me parvenait par radio. En haut du cargo, admirer la plaine sous ce ciel rouge sang qui revenait progressivement à une teinte normale puis entendre la vie reprendre ses droits (quelques combats), c'était encore assez époustouflant.
Sinon le Sultan, c'est pas un hommage au gros propriétaire du casino dans le premier Fallout ? Celui qui veut tuer le maire.
Anonyme1023
18/02/2010, 17h20
Bon...
J'ai jamais fini Stalker SOC ni CS à cause, souvent, d'un gros bug empêchant de continué (erreur de script, tout ça...) et j'ai jamais eu la pêche de recommencer une partie.
Mais j'ai pas pu résister -_- je viens de commandé ma copie de Stalker sur Zavvi pour 22€ et j'attendrai de la recevoir pour tenter ce dernier... J'espère que y'a pas à le moder et qu'il se joue parfaitement bien (avec l'ambiance et tout) tel quel parce que j'ai pas envie de trifouillé des centaines de fichiers.
Entre ça, Mad World, et Bioshock 2, Mass Effect 1 et 2, je crois que j'ai claqué plus de thunes en un mois qu'en 9...
Brainkite
18/02/2010, 17h21
Houlà ça fait pas envie. Et dire que je l'avais acheté les yeux fermés, ce CS... Efectivement, je vais commencer par me mettre à CoP.
Merci!
Arrêtez, il était super aussi CS
Oui mais ils préparent un hors série spécial Stalker, avec un test des trois premiers volets "maintenant que tout est optimisé, moddé et au poil", les mods les plus intéressants (et les autres), l'univers de Stalker, une enquête sur Tchernobyl en vrai, la dissection du film... Avec, en redac chef spécialiste des explosions nucléaires, Jacques ChiracB)
J'achète de suite :bave:
Dark Fread
18/02/2010, 20h00
J'achète de suite :bave:
Je l'écrirais gratos pour eux :bave:
Hum par contre, je viens de me le chopper sur steam, il dl la. ET je me demandais. Y a du bon mod must-have ou le vanilla suffit largement ?
Je pense surtout niveau balistique ou je trouve que c'était relativement tres nécessaire sur les précédents.
EDIT : Ok, vous pouvez me bruler. Je viens de voir le topic.
Dark Fread
18/02/2010, 20h05
Nan, inutile. CoP en vanilla, c'est déjà du tout bon à 200% :)
J'ai besoin d'aide à propos de ceci :
J'ai découvert le drone au-dessus de l'anomalie Tas de cendres , je l'amène donc chez les scientifiques , bref le gars me débloque 3 planques une à la cimenterie , une autre dans la foreuse de la carrière et la dernière à Jupiter.
Je découvre celle de la carrière ( la plus facile , je pense ) ensuite je me dirige vers la cimenterie et , arrivé là-bas , je n'ai strictement aucune idée. J'ai fouiller chaque recoin du souterrain , tourné cent fois autour du sapin où se trouve le petit signe de la planque , rien. Je suis même monté sur les deux gros réservoirs à droite de la planque pour regarder de haut , je me suis aussi retapé l'immeuble où l'on doit trouver les composants électroniques , rien non plus.
Si une âme charitable pouvez m'aider :) ?
hitodama
18/02/2010, 20h18
Je crois que c'est dans les branches de l'arbre et qu'il faut tirer pour faire tomber le stuff. Pas sur que ça soit celle là mais je sais qu'il y a une planque comme ça.
C'est bien à la cimenterie, mais il faut que tu cherche un égout en périphérie de l'usine.
http://freenet-homepage.de/lordjack/stalker_cop/imgs/jupiter/jup_b10_secret_01_mapspot.jpg
Je crois que c'est dans les branches de l'arbre et qu'il faut tirer pour faire tomber le stuff. Pas sur que ça soit celle là mais je sais qu'il y a une planque comme ça.
Non , c'est une autre planque mais merci quand même ;)
Le sapin en question n'a pas une seule branche.
---------- Post ajouté à 19h24 ----------
C'est bien à la cimenterie, mais il faut que tu cherche un égout en périphérie de l'usine.
Ok , merci beaucoup, je vais voir ça tout de suite !
M.Rick75
18/02/2010, 20h31
http://freenet-homepage.de/lordjack/stalker_cop/imgs/jupiter/jup_b10_secret_01_mapspot.jpg
Ouep. Pars de la rivière, tu verras, l'entrée est large et il y a 2, 3 anomalies chimiques.
C'est bon , j'ai tout ramassé , merci encore !
Attention vidéo qui spoil l'emplacement des outils, mais si vous voulez pas vous faire chier c'est là :
btYNZMSOOns
Depuis STALKER premier du nom , on nous a souvent dit que les sangsues , pour tuer leur victimes , utilisent leur tentacules. A vrai dire , tout le monde a vu que les sangsues nous attaquaient uniquement avec leurs grosses pattes velues.
Sauf que dans cet opus , quand elles nous attaquent par derrière , on a le droit à un bruit charmant de succion ainsi qu'une tête de sangsue au premier plan , l'écran se brouille , comme lorsque l'on se défonce à la vodka , la caméra part en vrille, la couleur tourne au rouge/orange , on pisse le sang et on est à deux doigts de la mort. C'est assez impressionnant la première fois, même la deuxième d'ailleurs. On peut réussir à sortir de son entreprise en appuyant sur les touches directionnels mais on prend assez cher quand même :O
Cela vous est-il déjà arrivé ?
(Je mettrais un screen demain )
Anonyme2016
18/02/2010, 23h26
Tain elles me le font tout le temps ces saloperies.
La première fois j'avais trop les jetons, je savais pas du tout ce qui m'arrivait :O
Dark Fread
19/02/2010, 00h37
Depuis STALKER premier du nom , on nous a souvent dit que les sangsues , pour tuer leur victimes , utilisent leur tentacules. A vrai dire , tout le monde a vu que les sangsues nous attaquaient uniquement avec leurs grosses pattes velues.
Sauf que dans cet opus , quand elles nous attaquent par derrière , on a le droit à un bruit charmant de succion ainsi qu'une tête de sangsue au premier plan , l'écran se brouille , comme lorsque l'on se défonce à la vodka , la caméra part en vrille, la couleur tourne au rouge/orange , on pisse le sang et on est à deux doigts de la mort. C'est assez impressionnant la première fois, même la deuxième d'ailleurs. On peut réussir à sortir de son entreprise en appuyant sur les touches directionnels mais on prend assez cher quand même :O
Cela vous est-il déjà arrivé ?
(Je mettrais un screen demain )
Oui :bave:
J'aurais bien aimé un QTE pour s'en sortir par une exécution goresque de la sangsue, mais bon... B)