PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo [MAJ] Assault on Dark Athena : Au royaume des aveugles, les DRM sont rois



Emile Zoulou
09/04/2009, 14h35
Mise à Jour : Atari, sentant les fourches pointues dépassant des commentaires de cette news lui titiller le popotin, a appelé à la rédaction. Si si. Ils tenaient à nous rassurer concernant l'information que nous avons diffusé à propos des DRM de Assault on Dark Athena : Une fois les 3 installations effectuées, vous avez la possibilité "d'appeler le support pour obtenir des installations supplémentaires". C'est Half qui a décroché, alors on préfère attendre un mail de confirmation de l'éditeur. D'ici là, nous restons dans l'expectative.

Dans la catégorie des "trucs qui font hurler les gamers", au milieu des DLC miteuses et des licences foirées, on retrouve en bonne place les DRM. Pour résumer, un DRM (Digital Rights Management) est une protection imposée par un éditeur de jeu histoire de limiter au maximum le piratage. Alors on a eu des DRM vachement restrictives, mais celle qui semble être présente sur le prochain titre d’Atari frôle le foutage de gueule pur et simple (je dis semble, car nous n'avons eu aucune confirmation à ce sujet pour le moment) :
Suite à une review dans un magazine Américain, on apprend que le jeu serait limité à 3 installations avec activation en ligne obligatoire, sans aucune possibilité de récupération ultérieure en appelant la hotline. En gros, une fois les trois installations utilisées, vous pouvez prendre votre jolie galette, et vous assoir dessus. Ça fait mal, et c'est surtout super illégal. Les réactions ne se sont pas fait attendre sur les forums officiels (http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?t=671930), et le boycott du titre est d’ores et déjà préconisé.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-34876-_maj__assault_on_dark_athena___au_royaume_des_aveu gles__les_drm_sont_rois.html)

Demonx76
09/04/2009, 15h29
Et allez...si on était parano on pourrait presque croire que le but est d'écœurer le joueur de cette plateforme...

Mais wait and see comme on dit.

TehHolyOne
09/04/2009, 15h39
Cool, j'économiserai 50€.

Des idées de jeux à acheter qui sortiront bientôt (hors Demigod que j'ai déjà et ArmA 2 que j'achèterais de toutes les façons)?

shadowproject11
09/04/2009, 15h44
Ba ceux qui acheteront le jeu mettront ptet le crack avec^^

Sk-flown
09/04/2009, 15h50
Sont cons chez Atari!

Déjà qu'ils galèrent grave, en plus ils se mettent des battons dans les trous.

jaroh
09/04/2009, 15h58
Fake, c'est trop gros pour être vrai.

Gérard le Canard
09/04/2009, 16h05
Ben diou, heureusement qu' hadopi a ete rejetee.
Sur Mac raie deurt, il y a le scan du cd, c est pas terrible de devoir tout le temps changer de cd (enfaite c est vraiment une plaie) mais il n y a pas de limitation. Je me demande ce qui leur a fait changer de technique ?
Une question pour les gens du milieu, Il y a des vendeurs d alarme ou autres systemes de securite inutiles pour attrape-couillon (pas toujours, il est vrai), cela fonctionne de la meme facon pour les editeurs/dev ? Je veux dire, un mormon de la securite vient promouvoir son Dieu Regulateur Miraculeux avec delicatesse ? Ou est-ce une commande d un grand genie inconnu ?

cob59
09/04/2009, 16h09
OSEF franchement.

Je l'achète, je l'installe, j'y joue.
Si j'ai besoin de le réinstaller 15 fois sur mon poste, ben je télécharge le crack.

Même scénario qu'avec Bioshock en fait.

Demonx76
09/04/2009, 16h12
C'est assez dingue, comment veulent-ils que les gens veuillent y jouer sur pc.En entendant cela pas étonnant qu'un joueur ayant les deux supports le prenne sur console...franchement jouer sur pc avec certains editeurs/devs ca devient plus dur qu'autre chose.

Cherchez l'erreur: jeu pc activable par le net, limité en nombre d'install, invendable...
jeu console, vendable en occaz et pas d'install...

J'adore le pc et ca ne me fera pas changer d'avis car je considère que ce n'est pas une tare due à la plateforme mais à des décisions purement humaines...

Enfin attendons confirmation tout de même mais c'est vrai que ça parait gros.A ce moment là il fallait se limiter aux versions consoles si c'est pour arnaquer les joueurs pc (oui je sais les pirate aussi arnaquent les studios)

Et le soucis c'est qu'on en vient effectivement à se dire "je mettrai un crack" mais bon il n'y a aucune logique là dedans, c'est aux boites de devs et aux éditeurs de bosser sur des solutions autres que celles pénalisant l'honnête joueur.

Entre les Drm et les Dlc pour les consoles, cette gen fait vraiment très fort! :-)

zurgo
09/04/2009, 16h14
Au final il faudra juste imaginer les réunions stratégiques au sommet chez Atari.

Genre : "Mais bordel, on fait un méga-bide avec ce jeu !! Je me demande bien pourquoi. Une idée, John ?"

Poireau
09/04/2009, 16h21
Les pirates ne font que récolter ce qu'ils ont eux-mêmes semé. Je ne vois rien de choquant à cette annonce, ça dénote au contraire la volonté d'Atari de faire prendre conscience aux joueurs du fait que le piratage est un réel danger pour l'industrie vidéoludique.

Demonx76
09/04/2009, 16h26
Bah ouai logique pour ceux qui ne piratent pas de ne pouvoir installer que trois fois leur jeu hein...ok ils récoltent ce qu'ils ont semé, mais les autres récoltent aussi, et limiter le nombre d'install je vois pas trop le but, l'activation par le net suffit pour authentifier une version.

Mais si tu ne vois rien de choquant alors tant mieux.

Icebird
09/04/2009, 16h28
J'avais jamais trop fait gaffe aux allégations de trollisme contre Poireau.
Au temps pour moi :O

C'est prouvé que les DRM de ce genre ne font que gêner les utilisateurs payant et non pas les pirates. Donc c'est plus une incitation à pirater leur titre qu'autre chose... Et c'est parfaitement illégal, comme le dit si bien Zoulou.

On ne loue pas leur produit, on l'achète, donc on est en droit de pouvoir le réinstaller autant de fois que l'on veut.

TheToune
09/04/2009, 16h31
Les pirates ne font que récolter ce qu'ils ont eux-mêmes semé. Je ne vois rien de choquant à cette annonce, ça dénote au contraire la volonté d'Atari de faire prendre conscience aux joueurs du fait que le piratage est un réel danger pour l'industrie vidéoludique.

Ces protections ne sont pas là pour protéger le produit du piratage, ce qui est totalement impossible. Ils sont là pour empêcher la revente sur le marché de l'occasion.

Avérik
09/04/2009, 16h43
Les pirates ne font que récolter ce qu'ils ont eux-mêmes semé.
Je pense que les pirates n'en ont rien à foutre des DRM, ils continueront de téléchargement illégalement plutôt que d'acheter. Donc ça ne vient emmerder que ceux qui consomment légalement.

PS : le jeu est déjà disponible sur des sites de P2P... Comme quoi le DRM...

Pierronamix
09/04/2009, 16h45
Au final il faudra juste imaginer les réunions stratégiques au sommet chez Atari.

Genre : "Mais bordel, on fait un méga-bide avec ce jeu !! Je me demande bien pourquoi. Une idée, John ?"

Boarf...je pense surtout qu'ils s'en branlent l'anus et comptent faire toutes les ventes du jeu sur console.

Perso si je dois le prendre, ce sera sur console du coup, plus simple.:|

Fenhryl
09/04/2009, 16h49
Je me demande si ces crétins congenitaux vont finir par comprendre qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont...:|

Poireau
09/04/2009, 16h54
C'est prouvé que les DRM de ce genre ne font que gêner les utilisateurs payant et non pas les pirates.

Prouvé ? Par quel genre de preuves ? Les mêmes que celles utilisées par ThePirate Bay pour défendre le fait que leur organisation n'a aucun lien avec le piratage ?
Les petites boîtes d'éditeurs comme Atari se meurent, si elles ne mettent pas des DRM restrictifs personne ne se rendra compte avant qu'ils ne fassent faillite du fait que le piratage leur pose de réels problèmes financiers. Mettre des DRM, c'est tirer l'alarme pour tous ces petits pirates qui ne se rendent pas compte de la gravité de leur geste.

Demonx76
09/04/2009, 16h56
Oui il doivent s'en foutre du pc et comme les autres joueurs de toutes façon se rabattrons sur une version console (c'est compréhensible) et bien ils se disent donc que même si il y a des gueulards ce n'est pas grave.

A la limite et je le répète on dirait une volonté de faire passer le jeu sur pc pour une chose trop difficile...

Tant pis pour les joueurs pc (dont moi).

Avérik
09/04/2009, 17h03
Prouvé ? Par quel genre de preuves ? Les mêmes que celles utilisées par ThePirate Bay pour défendre le fait que leur organisation n'a aucun lien avec le piratage ?
Les petites boîtes d'éditeurs comme Atari se meurent, si elles ne mettent pas des DRM restrictifs personne ne se rendra compte avant qu'ils ne fassent faillite du fait que le piratage leur pose de réels problèmes financiers. Mettre des DRM, c'est tirer l'alarme pour tous ces petits pirates qui ne se rendent pas compte de la gravité de leur geste.
Tu crois que les DRM ramèneront les pirates à la raison ? :XD:
On a bien vu avec Spore ce que ça a donné... Il y a ceux qui vont pirater le jeu parce que le DRM va les emmerder, ceux qui vont acheter le jeu sur console, et ceux qui ne vont finalement pas acheter le jeu.

Arcanum-XIII
09/04/2009, 17h13
Une théorie du complot insinue qu'ils le feraient exprès de jouer à ça (d'emmerder les joueurs PC), pour les motiver à changer de bécanes, à voir la version console, plus chère, avec une meilleure marge pour eux, comme la superior version.

Mais bon, pourquoi alors ne pas laisser tomber directement le PC ? Une sombre histoire de communication ? Non, vraiment, la je n'ai pas de réponse.
Espérer que des mesures aussi désagréables soient une solution à des profits en chute (voir le dernier CPC), c'est se leurrer – l'industrie du disque à déjà suivi cette voie, avec le succès que l'on connait.

Montigny
09/04/2009, 17h16
c'est con car le jeu me tentait vraiment :wub:

maintenant s'il y a des drm , ça me retient un peu :tired: mais bon...d'ici le 24/04 , il y aura peut être un moyen officiel de récupérer sa clé :|

Hamtarotaro
09/04/2009, 17h40
Protection Tages (toute derniere version) sur la version américaine d'apres ce que j'ai lu, on verra si la version euro est plombée de la même maniere.

Demonx76
09/04/2009, 17h48
Donc ce serait bel et bien vrai cette limite d'installation?délire délire...

TehHolyOne
09/04/2009, 18h10
Mais bon, pourquoi alors ne pas laisser tomber directement le PC

Parce que les portages bâclés/multis moyens rapportent assez pour que ces jeux sortent sur PC.

tb-51
09/04/2009, 18h56
Se sera une raison de plus pour laquelle ils diront qu'on n'as pas acheter leur jeu, et que tout le monde l'a piraté.

Sidus Preclarum
09/04/2009, 18h56
Dans la catégorie des "trucs qui font hurler les gamers", au milieu des DLC miteuses et des licences foirées, on retrouve en bonne place les DRM.

On croirait au début que c'est une news sur Fallout 3, mais en fait non :redémarrelepoireau:
3 installs ? Sérieux ? Je vois déjà ici des minots ou même des adultes qui n'ont jamais entendu parler du mot "DRM" qui entre prêts pour le WE a des copains et désinstallations "parce que tiens, j'ai besoin de la place, le réinstallerais quand j'en aurai envie" vont pas pouvoir jouer à leur machin plus de 15 jours ...

HellBoy
09/04/2009, 23h22
Ce qui me fait vraiment marrer, c'est qu'il y a de çà un peu moins de 15 ans, on parlait du piratage des jeux PC comme d'une calamité et que çà allait flinguer le marché. Toutes les méthodes de protection ont été utilisées, crackées, et pourtant un paquet de jeux se sont très bien vendus. Le plus marrant c'est que d'ici peu le jeu sera cracké et que l'iso circulant sur la toile deviendra jouable. Et pendant ce temps là ceux qui auront payé se feront chier avec une protection de merde. Quelle alternative leur restera-t-il ? Jouer avec une copie originale crackée ou télécharger directement le jeu cracké ?

DarzgL
10/04/2009, 10h10
Ben t'façon, Atari faisait partie des plus fervents défenseurs des DRM, puisqu'il était favorable à l'installation de puces uniques sur chaque PC qui permettraient de les différencier... En gros les types d'Atari sont des merdeux, comme les types de Epic quoi.

Shamanix
10/04/2009, 11h29
Tout a fait d'accord, DarzgL (heu... j'ôse même pas demander comment ça se prononce ^^), ce genre de politique est juste gerbante, des éditeurs nous ont montrer qu'un bon jeux sans DRM pouvais se vendre tres bien (Stardock je crois, entre autres), et que de toutes façons un tres bon jeux a de grande chances de marcher.
Un petit conseil pour les éditeurs: Aretter de nous prendre pour des con ! Le tutoiement de plus en plus systématique dans les jeux (on est pas vos potes, les gars), les conseils de gameplay a la con toutes les 10 secondes + pendant les loading, la surenchere d'effets graphiques au détriment du gameplay et de l'immerssion, et bien sur, des protection débile et des jeux pas fini (j'ai toujour pas réussit a lancer GTA IV sur mon nouveau PC *_*).
Bref, un minimum de respect du client améliorerais sans-doutes un peut les choses, non ?

DecapFour
10/04/2009, 11h46
Concrètement, combien d'entre vous réinstallent leur jeu plus de 3 fois ? (moi, 2, sur mes 2 PC)
L'activation en ligne, on s'y habitue.
Mais c'est vrai que 3, c'est short, en cas de reformatage etc ...

Ce qui me saoule le plus, c'est vraiment l'aspect crétin de ces mesures qui ne vont emmerder que ceux qui achètent.

DarzgL
10/04/2009, 15h52
Concrètement, combien d'entre vous réinstallent leur jeu plus de 3 fois ? (moi, 2, sur mes 2 PC)
L'activation en ligne, on s'y habitue.
Mais c'est vrai que 3, c'est short, en cas de reformatage etc ...

Ce qui me saoule le plus, c'est vraiment l'aspect crétin de ces mesures qui ne vont emmerder que ceux qui achètent.

Ben voilà, il suffit que tu changes un de tes PC et c'est fini. Et puis si le serveur d'activation ferme, tu peux plus installer ton jeu. Et puis les DRM ont tout un tas de problèmes de compatibilité avec d'autres pilotes/OS (les emmerdes avec Vista notamment). En gros les DRM c'est le mal, tuons-les.

Truffinou
10/04/2009, 15h52
Malgré la MAJ de la news, et puisque ces messieurs d'Atari liront aussi mon message : Non je ne loue pas un jeu, je l'achète et j'estime avoir le droit d'y jouer et de l'installer sans avoir à vous téléphoner.
Sinon, merci pour l'intro de la news, je pense aussi que les DRM et les DLC n'ont leur place qu'au fond de mes chiottes.

Poireau
10/04/2009, 16h11
(j'ai toujour pas réussit a lancer GTA IV sur mon nouveau PC *_*).
Bref, un minimum de respect du client améliorerais sans-doutes un peut les choses, non ?

Peut-être que savoir utiliser son PC aussi arrangerait les choses. GTA IV marche parfaitement sur toute config suffisante, donc le problème se situe peut-être entre la chaise et le clavier.

Sinon, trois installations, c'est largement suffisant. Un jeu n'est pas fait pour être conservé toute une vie de toute façon.

Kaenyth
10/04/2009, 16h18
Peut-être que savoir utiliser son PC aussi arrangerait les choses. GTA IV marche parfaitement sur toute config suffisante, donc le problème se situe peut-être entre la chaise et le clavier.

Sinon, trois installations, c'est largement suffisant. Un jeu n'est pas fait pour être conservé toute une vie de toute façon.

Connais tu la différence entre achat et location? :huh:

Personnellement, je ne suis pas prêt à mettre le même prix pour quelque chose qui m'appartient définitivement et une autre que je peux utiliser de façon très limitée...

Ce qui est pathétique dans ces histoires de DRM, c'est qu'au final, ça n'embête réellement que les joueurs honnêtes qui achète le jeux.:(

fouizlala
10/04/2009, 16h24
Ils s'obstinent hein...

Darkfire8
10/04/2009, 16h24
Et puis si le serveur d'activation ferme, tu peux plus installer ton jeu.

Et puis bon on parle d'Atari...Pas vraiment réputé pour sa stabilité financière.


Malgré la MAJ de la news, et puisque ces messieurs d'Atari liront aussi mon message : Non je ne loue pas un jeu, je l'achète et j'estime avoir le droit d'y jouer et de l'installer sans avoir à vous téléphoner.
Sinon, merci pour l'intro de la news, je pense aussi que les DRM et les DLC n'ont leur place qu'au fond de mes chiottes.

Je voudrais rajouter un ptit +1 puissance 1000.
C'est vrai qu'à l'arrivée on à un peu l'impression de louer le jeu, surtout quand on l'achète en version dématérialisée..
Et puis ne pas pouvoir revendre un jeux vidéo qui sera fini dans les 5 heures je trouve ça un peu too much.

Ezhaac
10/04/2009, 17h14
Les petites boîtes d'éditeurs comme Atari se meurent, si elles ne mettent pas des DRM restrictifs personne ne se rendra compte avant qu'ils ne fassent faillite du fait que le piratage leur pose de réels problèmes financiers. Mettre des DRM, c'est tirer l'alarme pour tous ces petits pirates qui ne se rendent pas compte de la gravité de leur geste.
Comme ça a été dit et redit, les DRM sont surtout une plaie pour les acheteurs et pas trop pour les pirates.

- C'est contraignant à l'installation/activation (plus qu'une version piratée souvent livrée avec son crack et une doc super d'install en 3 étapes super simples)
- Ca empêche de revendre d'occasion (problème qui ne se pose pas avec une version piratée)
- Ca empêche de prêter de le jeu (idem)
- Ca oblige à des démarches quand on dépasse le nombre d'activation prescrites (idem, pas de soucis du côté obscur)

Au final, c'est clairement celui qui l'a acheté qui s'en trouve lésé, ce qui finit par le dissuader d'acheter ces jeux farcis de DRM, s'il sait qu'il aura nettement moins d'emmerdements sans ça, et qu'il estime que l'éditeur se fout de sa poire.
Certaines boites ont heureusement fini par comprendre que pour motiver l'achat, il faut proposer une valeur ajoutée (une jolie boite, des goodies, du contenu online, un suivi) par rapport au vol, et non une brouettes de contraintes et d'emmerdes en plus (à commencer par les DRM).

Témoignage perso, pour étayer tout ça :

Il y a quelques semaines, on m'a filé l'iso de Dark Messiah of M&M qu'on me conseillait vivement depuis un moment. J'installe cette version illicite sans aucun souci. J'ai testé, j'ai aimé, j'ai vu que le jeu était désormais à 10€. Je l'ai donc chopé à la fnac.

Arrivé chez moi : pas de manuel, ni aucune doc ou serial. Déjà, je suis carotte pour jouer en ligne. J'installe le jeu, je le patch, il ne détecte pas le cd original et refuse de se lancer (même souci pour un pote, ce n'est pas un pb local). Je dl le crack : Aucun problème.
Y a quand même du gros foutage de gueule.

Pour Riddick, c'est la même galère, les gens qui vont l'acheter devront le cracker, à terme. S'ils veulent le prêter ou y rejouer dans longtemps (après les 3 installs). S'ils le revendent, c'est l'acheteur qui devra le cracker alors qu'il l'aura lui-même acheté. De leur côté, les pirates ne sauront peut-être jamais que le jeu était protégé par DRM. C'est nawak. \o/

DarzgL
10/04/2009, 17h19
On ne le dira jamais assez, ARRETEZ DE REPONDRE A POIREAU, il n'est là que pour emmerder son monde et lui répondre ne fait que l'encourager.

niCko
10/04/2009, 17h30
Témoignage perso, pour étayer tout ça :

Il y a quelques semaines, on m'a filé l'iso de Dark Messiah of M&M qu'on me conseillait vivement depuis un moment. J'installe cette version illicite sans aucun souci. J'ai testé, j'ai aimé, j'ai vu que le jeu était désormais à 10€. Je l'ai donc chopé à la fnac.

Arrivé chez moi : pas de manuel, ni aucune doc ou serial. Déjà, je suis carotte pour jouer en ligne. J'installe le jeu, je le patch, il ne détecte pas le cd original et refuse de se lancer (même souci pour un pote, ce n'est pas un pb local). Je dl le crack : Aucun problème.
Y a quand même du gros foutage de gueule.


C'est bien connu, la FNAC revend des copie ukrainienne de CD/DVD/jeu video. Je te conseil de rapporter le jeu et de demander qu'on te rembourse et pas qu'un vulgaire bon d'achat;) ou alors exige une version qui ... marche.

Ezhaac
10/04/2009, 17h42
On ne le dira jamais assez, ARRETEZ DE REPONDRE A POIREAU, il n'est là que pour emmerder son monde et lui répondre ne fait que l'encourager.
Désolé, je ne connais pas encore tout le monde dans le coin, mais bon, le propos reste le même, cela dit =)

Pour Dark Messiah, j'avais déjà balancé le ticket de caisse xD
En outre, je pense que c'est l'édition "Hits Collection" du jeu qui est moisie et pas juste mon exemplaire. On était deux à l'acheter ce jour là et on a eu le même problème. :x (c'est ce à quoi je faisais référence en disant qu'il ne s'agissait pas d'un problème local).
Après, c'est un exemple comme un autre, mais ça illustre bien l'idée :/

The Lurker
10/04/2009, 18h39
Tout a fait d'accord, DarzgL (heu... j'ôse même pas demander comment ça se prononce ^^), ce genre de politique est juste gerbante, des éditeurs nous ont montrer qu'un bon jeux sans DRM pouvais se vendre tres bien (Stardock je crois, entre autres), et que de toutes façons un tres bon jeux a de grande chances de marcher.
Un petit conseil pour les éditeurs: Aretter de nous prendre pour des con ! Le tutoiement de plus en plus systématique dans les jeux (on est pas vos potes, les gars), les conseils de gameplay a la con toutes les 10 secondes + pendant les loading, la surenchere d'effets graphiques au détriment du gameplay et de l'immerssion, et bien sur, des protection débile et des jeux pas fini (j'ai toujour pas réussit a lancer GTA IV sur mon nouveau PC *_*).
Bref, un minimum de respect du client améliorerais sans-doutes un peut les choses, non ?
Si t'as pas réussi à lancer gta, c'est que tu dois pas être bien doué. Quand au passage sur le tutoiement et les tips c'est tout simplement n'importe quoi.

Shamanix
10/04/2009, 20h12
Peut-être que savoir utiliser son PC aussi arrangerait les choses. GTA IV marche parfaitement sur toute config suffisante, donc le problème se situe peut-être entre la chaise et le clavier.

Sinon, trois installations, c'est largement suffisant. Un jeu n'est pas fait pour être conservé toute une vie de toute façon.

Ha ha ha ! Ils avaient raison: t'es marrant toi ! :wub:

Ma config: Core Quad Q9400, 4Go de RAM DDR2 Corsair XMS2 Pc2-6400, Geforce GTX 285, le tout sous... Vista 32 bit *_* (Bah oui je l'es acheter, je vais pas le jeter ^^).
Ma config est donc tout ce qu'il y'a de sufisante pour GTA 4, et j'estime que je suis en droit de pouvoir jouer a un un jeux que j'ai payer 60€ sans avoir a faire de manip a la con pour pouvoir le lancer (la, écran noir au démarage puis plus rien.).
J'estime aussi que pour ce prix la, je n'es pas a dépendre des aléas d'un fuc*ing service d'autentification en ligne pour pouvoir jouer (Genre Steam, qui prend des fois une plombe a se lancer).

Mais bon, je m'apperçoi que tu écris probablement cela dans le seul but d'énnerver le monde (ou alors tu a de sérieux p'roblemes sociaux mon grand, faudrais peut-être voir a consulter).

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h08 ----------


Si t'as pas réussi à lancer gta, c'est que tu dois pas être bien doué. Quand au passage sur le tutoiement et les tips c'est tout simplement n'importe quoi.

Pour GTA j'ai répondu plus haut, sa me prend le choux d'avoir a bricoler pour lancer un jeux en 2009 (on est plus a l'époque du DOS, faut pas déconner), sachant que je l'es déja presque fini sur mon ancien PC.
Pour le reste, pourrais tu être plus précis ?

JudaGrumme
10/04/2009, 20h19
Mais bon, je m'apperçoi que tu écris probablement cela dans le seul but d'énnerver le monde (ou alors tu a de sérieux p'roblemes sociaux mon grand, faudrais peut-être voir a consulter).


C'est même écrit en toutes lettres 5 posts plus haut... :siffle:

Shamanix
10/04/2009, 20h37
C'est même écrit en toutes lettres 5 posts plus haut... :siffle:

^^ Voui, j'avoue, j'ai répondu direct a Poireau sans lire les autres posts, c'est mal, je sais :p

Montigny
10/04/2009, 20h49
y a de l'avance ^^ avant on ne pouvait pas récupérer sa clé , comme dit dans mon post plus haut , si sa trouve , le 24/04 , il n'y aura peut être même plus de nombre d'installations limitées via un patch (comme pour bioshock a ses débuts )

Killy
10/04/2009, 23h42
Poirreau tu dis des conneries et pour une fois elles sentent assez mauvais. Les DRM c'est pas pour "punir" ou pour se prémunir du piratage mais juste pour éviter la revente sur le marché de l'occaz comme ça a été dit.

Et ton argument de petite société qui se meurt ne tient pas, suffit de regarder Stardock et Galactic Civ 2 qui a (très) bien marché alors qu'il n'y avait aucune restriction à l'install. Juste un enregistrement du produit pour profiter des (grosses) updates. Et ça marche !

Le jeux plein de DRM sont boycotés par les joueurs serieux, emmerdent les joueurs occasionels et sont totalement inutiles face au piratage.

Bon sang, j'ai même vu que les pirates sortaient des patchs pour débuger les jeux parfois :O

Edit: Comme je sais que de toute façon tu trolles pour le plaisir je dirais juste que ça me fait une économie, j'aurais pas à l'acheter dans ces conditions :P

JCLB
10/04/2009, 23h50
Les DRM c'est clair que ça se fait sauter en moins de 2, par contre contacter un service client EA ou atari, vous m'en direz des nouvelles.

carbish
11/04/2009, 00h04
Je suis tellement fan de l'effet poireau.

C'est pas plus mal si les studios réagissent aux articles rapidement comme ça. Même si ça sent mauvais pour leurs fesses, c'est pas le cas de tous.

tb-51
11/04/2009, 12h51
Bon sang, j'ai même vu que les pirates sortaient des patchs pour débuger les jeux parfois :O

Et que peut on dire des développeurs qui sont obligé de virer leurs systèmes de sécurité ( Bioshock....au hasard ? )

Je rajouterais aussi que je ne crois pas que l'avenir est aux jeux activables via steam et en multi windows live... c'est vraiment trop contraignant!