PDA

Voir la version complète : ecran bleu et code d'erreur



flayos11
09/04/2009, 00h46
Salut les canardharder
Je surfais sur gmail.com quand tout à coup UN ÉCRAN BLEU bing!

Voilà les informations techniques:
stop: 0x000000c5 (0x00000001, 0x00000002, 0x00000000, 0x8054BFCB )

j'ai rien trouver sur google, si quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer ou je peux trouver une réponse ça serait sympa.

c'est pas la première fois que ça arrive (3ème depuis 3 mois) à chaque fois je faisais des taches bateaux (internet, mail, traitement de texte), ça m'est jamais arrivé quand je jouais. Mon PC n'est pas overclocké tout les composants fonctionnent aux fréquences d'usine.

Config:
Gigabyte ep45
E 8400
Kingston hyper X pc 8500
HD 4870

J'aimerai bien comprendre pourquoi cet écran bleu surgit...

Merci les canardharder.

Raphyo
09/04/2009, 00h51
Au pif, je dirais : fais un memtest.
Télécharges hwmonitor (http://www.cpuid.com/hwmonitor.php) et tu nous donnes les températures, et puis tu nous donnes le modèle précis de ton alim'.

deeeg
09/04/2009, 01h22
ça peut venir de beaucoup de choses...

dans google ton erreur ça donne ça :


Cette erreur se produit si le niveau de requête d'interruption (IRQL) utilisé lors d'une tentative visant à atteindre de la mémoire non valide est trop élevé. Ce problème est presque toujours imputable à des pilotes ayant corrompu le pool système.
Retour au début
Résolution
Pour résoudre ce problème, exécutez le Vérificateur de pilotes sur tout nouveau pilote (ou pilote suspect). Si cela ne localise pas le problème, exécutez des commandes gflag pour activer la fonctionnalité Pool spécial. Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser le vérificateur de pilotes, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.


si tu n'as rien touché, ça peut etre une mémoire défectueuse, un secteur de ton hdd qui déconne, ton alim qui ne donne plus assez de puissance, des drivers pourris qui plantent sur certaines situation exceptionnelles ou un os pas mis à jour... et plein d'autres choses encore...

flayos11
09/04/2009, 14h32
Merci les gars!

température:

CPU: 29°C
Systeme: 39°C
GPU: 47°C
HDD: 21°C

Les tensions sont normales, mon alim est une Silver Power 500W.

Altyki
09/04/2009, 20h59
Comme conseillé par Raphyo, fais une petite séance de memtest.

Sinon, il faudra peut être analyser les dumps créés au moment de l'écran bleu.