PDA

Voir la version complète : Un bon jeu sympatoche pour s'amuser avec un G25 ?



Maxwell
07/04/2009, 19h02
Héla !

J'ai eu ma période star pilot, siège baqué Ikea, mitaines en similicuir, lunettes de soleil Chips et casquette Ricard. Et le Hollywood Menthe mâché bouche ouverte.
Avec cette merveille de G25 (http://www.jeuxvideopc.com/articles/1025-test-volant-g-25-logitech/), j'ai pu gouter à la simulation de course pur jus et son fameux centimètre de trop en sortie de courbe qui fait perdre 2,38 km/h, et donc 27 places.

C'était bien sympa, mais ça m'a passé. Trop exigent, trop froid, trop pragmatique. Pas assez poilant quoi.

Donc je cherche une raison pour le ressortir du carton. Je cherche un truc fun.

Mon rêve absolu, ce serait que GTA 4 (ou un truc similaire) prenne en charge un vrai volant, avec retour de force, embrayage, et passage de vitesse automatique, séquentiel ou classique suivant le véhicule. Et bien sûr clavier/souris pour le reste, mais j'arrête la j'ai une mi-molle.
Ho putain je viens de m'imaginer dans une folle course poursuite, main gauche sur le volant, et main droite sur la souris pour tirer sur mes poursuivant, la langue légèrement sortie. Ça y est j'ai carrément la gaule.
Évidemment c'est pas possible avec GTA, ou alors en bidouillant à la gitane pour se retrouver avec des pédales non analogiques et désactiver de retour de force... Beuark.

Sinon, un truc à la Gran Turismo. On commence avec des tires sorti de chez Emmaüs, et on se fait une carrière, on s'améliore, on s'enrichit, enfin vous connaissez le principe. Une simu pas focément hardcore avec un autre objectif que de tourner 8h par jour sur le même circuit pour gratter 1 seconde à un inconnu.

Pour finir, ce qui ne m'intéresse pas du tout ce sont les jeux clairement axés arcade, avec des explosions des turbos des power ups etc... Bref tout ce qui se révèle finalement plus sympa à jouer à la manette.

A vous ! Vous me conseilleriez quoi ?

PS: évidemment, que le jeu soit de 1994 avec des graphismes taillés à la machette rouillée ça m'en touche une sans bouger l'autre. Du moment que le volant est pris en charge et que ça correspond à ce que je cherche...

Grosnours
07/04/2009, 19h31
T'as essayé GRID ?
C'est excellent avec le G25.
En plus c'est plutôt orienté arcade que simu, cela devrait donc te plaire.

Jasoncarthes
07/04/2009, 20h36
l'idéal ca serais un gta avec la vue cockpit jouable au volant + gestion de l embrayage et de la boite h et a l exterrieur une vue fps :bave:

sinon en fun entre deux tour sur rfactor je m amuse pas mal avec flat out2 :)

fwouedd
07/04/2009, 22h23
Bah, de la simulation, un bon gros Rfactor plus précisément (en plus de Richard Burns Rally).

Celui ci propose bien sur des mods particulièrement hardcore, mais aussi un grand nombre de mods à la conduite plus souple, voir carrément des courses de Kart, de Chiottes ou d'autres trucs étranges. (et puis je regarde actuellement pour organiser un truc à base de grosses voitures des années 80 entre joueurs pas hardcore)

Sinon, les seuls jeux d'arcade corrects avec le G25 sont Flatout 2 et Dirt (les Nfs, Grid, burnout sont plutôt affligeant de ce coté là, aucunes sensations, on ne peut rien configurer, mais le pire du pire reste leur gestion ridicule de la direction). Mais entre nous, à quoi bon avoir une boite en H, un embrayage, 900° de rotation et un double moteur de FFB et éviter les rares seuls jeux à les exploiter :)

Grosnours
07/04/2009, 22h26
Euh, tu peu configurer une demi-tonne d'options du volant dans GRID.....

fwouedd
07/04/2009, 22h29
Oui niveau retour de force, mais le vrai problème de grid se situe plus au niveau de la non linéarité de la direction et dans la gestion des axes du volant et des pédales, c'est une catastrophe.

Grosnours
07/04/2009, 22h38
Ah non, moi je parlais de ceci :
http://uppix.net/5/1/b/668a8cdb56a02790ace8313ba27cf.jpg[/url]

Indispensable pour régler confortablement le G25.

fwouedd
07/04/2009, 22h44
N'empêche que même avec ces settings, Grid reste infiniment moins direct et plus filtré qu'un flatout.

Après, j'imagine que le ressenti n'est pas le même pour tous, en tout cas de mon coté ça m'a fait revendre le jeu.

Grosnours
07/04/2009, 22h49
GRID est effectivement un poil plus soft. Il a été conçu dans cet optique. Moi j'aime bien.
Mais après bien sur c'est chacun son truc, mais ce serait dommage de ne pas essayer.

NitroG42
07/04/2009, 23h59
Je comprends exactement ce que tu veux...
Mais j'ai jamais trouvé de trucs a peu près correct...
Y avait bien Test Drive Unlimited qui correspond un peu, mais même si le volant est pris en charge, je trouve que la conduite est à chier...

Sk-flown
08/04/2009, 00h10
Dans Mafia les volants sont gérés je crois.

Sinon en arcade pur, le dernier Sega rally que j'ai déjà fini, mais dont j'ai quand même envie de réinstaller en ce moment malgré ses petits défauts.

Ha oui si les vieux jeux ça pose pas de problèmes, il y avait rally trophy qui m'a laissé de bons souvenirs mais que je n'ai plus retouché depuis 7ans.(sûrement pas aussi frais en vrai que dans mes souvenirs)

NitroG42
08/04/2009, 00h15
Dans Mafia les volants sont gérés je crois.

Sinon en arcade pur, le dernier Sega rally que j'ai déjà fini, mais dont j'ai quand même envie de réinstaller en ce moment malgré ses petits défauts.

Ah pas bête...
Sauf que bon, Mafia, c'est foutrement lent quand même !

Sk-flown
08/04/2009, 00h37
Ah pas bête...
Sauf que bon, Mafia, c'est foutrement lent quand même !

HA NON!!!

Pas encore ça des années après.

Où est mon Tommy Gun?

:(

Pluton
08/04/2009, 00h42
Bah c'est vrai que c'est lent.

Sk-flown
08/04/2009, 00h57
Bah c'est vrai que c'est lent.

Non mais vous voulez ma mort ou quoi ?

Les voitures, c'est dans les années 20 ou 30 je sais plus, elles roulent a leurs vitesses d'époque, mais vue que la trame de l'histoire ce déroule dans le temps et que le Héros prend du galon, la vitesse des véhicules augmente.

C'est clair que le tacot du début qui a du mal a démarré c'est pas un foudre de guerre, mais ensuite je vous mets au défi de prendre un virage serré sans freiner, mafia c'est le GTA-like qui outre toutes ses autres qualités a la meilleure gestion des suspensions(et moi j'aime bien les suspensions qui dodeline comme dans une 2cv:wub:)

Larry Coche
08/04/2009, 02h31
Maxwell désole pour toi mais le jeu que tu cherches n'existe pas sur pc.Sur console ca existe sans problemes,mais sur pc............C'est dommage,les consoleux ont les jeux,les pceistes le materiel.......
Sinon a l'epoque je m'étais bien amusé avec ce jeu:http://www.jeuxvideo.tv/video/scar-squadra-corse-alfa-romeo.html
SCAR Squadra corse.Mais il faut aimer Alfa Romeo.

Sk-flown
08/04/2009, 03h58
Maxwell désole pour toi mais le jeu que tu cherches n'existe pas sur pc.Sur console ca existe sans problemes,mais sur pc............C'est dommage,les consoleux ont les jeux,les pceistes le materiel.......


:XD:

En plus je suis sûr qu'il y croit.

Je pourrais faire une liste des jeux de caisse sortis sur PC depuis 2000 mais j'ai pas que ça a foutre.

Gorth_le_Barbare
08/04/2009, 09h01
Ouais Sega Rally est bien sympathique. Ça vaut le coup d'y jeter un oeil, au moins pour la déformation de la route à chaque passage.
Flatout 2 est super aussi, le retour de force est vraiment bien rendu. Par contre il manque une bonne vue cockpit.

Mafia avec un volant ? Le retour de force est géré ?

schupin
08/04/2009, 09h11
Sinon, je vais faire mon fanboy, mais il y a NSR (Nitro Stunt Racing) (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=21999) qui est un excellent mixe entre simu et arcade, et qui est vraiment fun.

Je l'ai adoré avec mon clavier, mais maintenant que j'ai un joli momo (bon c'est pas un G25 :p), je le redécouvre. Et c'est fou comment ça change avec un volant : les changement d'adhérence entre les passages au sol et en l'air sont tout bonnement énorme ;)

L'invité
08/04/2009, 09h13
Non mais vous voulez ma mort ou quoi ?

Les voitures, c'est dans les années 20 ou 30 je sais plus, elles roulent a leurs vitesses d'époque, mais vue que la trame de l'histoire ce déroule dans le temps et que le Héros prend du galon, la vitesse des véhicules augmente.

C'est clair que le tacot du début qui a du mal a démarré c'est pas un foudre de guerre, mais ensuite je vous mets au défi de prendre un virage serré sans freiner, mafia c'est le GTA-like qui outre toutes ses autres qualités a la meilleure gestion des suspensions(et moi j'aime bien les suspensions qui dodeline comme dans une 2cv:wub:)

Ouai donc on est d'accord c'est lent, mais c'est normal.

Maxwell
08/04/2009, 09h38
Merci pour vos réponses ;)

Alors rFactor, Richard Burns Rallye, et autre simu j'ai déja donné et comme j'expliquais, c'est pas ce que je cherche, du moins pas pour l'instant. Courir contre la montre, ça me fait pas trop rêver.

J'essaierai de jeter un oeil à Sega Rallye et GRID, que je ne connais pas.

NSR j'avais beaucoup aimé à la manette, mais j'avais été rebuté par la difficulté de contrôler son engin en l'air avec le volant (il manque un axe analogique).

Par contre, Mafia, que je ne connaissais pas non plus, a l'air sur le papier d'être ce que je cherche: un milieu urbain, des bagnoles réalistes, une campagne et bien sûr le support du volant.

Je me souviens aussi de Just Cause, que j'avais bien aimé pour son monde ultra open et la quantité de véhicules. Par contre la conduite était désastreuse, donc même si il supporte le volant je doute que ça en vaille le coup.

Vous connaissez d'autres jeux à la Mafia ?

fwouedd
08/04/2009, 10h10
Mafia c'est aussi l'obligation de rouler à 50 km/h et de s'arrêter aux feux sous risque de se retrouver pris en chasse en permanence par une police bien bien agressive.

Maxwell
08/04/2009, 10h14
Ça me tente grave.

Larry Coche
08/04/2009, 10h31
Héla !

Sinon, un truc à la Gran Turismo. On commence avec des tires sorti de chez Emmaüs, et on se fait une carrière, on s'améliore, on s'enrichit, enfin vous connaissez le principe. Une simu pas focément hardcore avec un autre objectif que de tourner 8h par jour sur le même circuit pour gratter 1 seconde à un inconnu.

Pour finir, ce qui ne m'intéresse pas du tout ce sont les jeux clairement axés arcade, avec des explosions des turbos des power ups etc... Bref tout ce qui se révèle finalement plus sympa à jouer à la manette.

A vous ! Vous me conseilleriez quoi ?

PS: évidemment, que le jeu soit de 1994 avec des graphismes taillés à la machette rouillée ça m'en touche une sans bouger l'autre. Du moment que le volant est pris en charge et que ça correspond à ce que je cherche...


Maxwell désole pour toi mais le jeu que tu cherches n'existe pas sur pc.Sur console ca existe sans problemes,mais sur pc............C'est dommage,les consoleux ont les jeux,les pceistes le materiel.......
Sinon a l'epoque je m'étais bien amusé avec ce jeu:http://www.jeuxvideo.tv/video/scar-squadra-corse-alfa-romeo.html
SCAR Squadra corse.Mais il faut aimer Alfa Romeo.


:XD:

En plus je suis sûr qu'il y croit.

Je pourrais faire une liste des jeux de caisse sortis sur PC depuis 2000 mais j'ai pas que ça a foutre.

Excuse moi SK flown,mais je crois pas que ni gran turismo ni forza motorsport existe sur PC.Alors effectivement des jeu de caisses sur pc il y'en a plein mais visiblement Maxwell cherche plus un jeu que l'on voit sur console.Genre carriere ,pas trop simu dans la conduite etc etc.
Alors cite m'en un sur pc et je venererais le restant de ma vie,allant même jusqu'a te donner mon chat en offrande.
Sur ce Maxwell même si il ne paie pas de mine je persiste a te dire que SCAR était pas mal.
Pour Mafia il est vrai qu'a l'époque je m'étais bien amuser dessus,mais attention au respect du code de la route.Les flics ne laisse rien passer.

Maxwell
08/04/2009, 10h40
Sur ce Maxwell même si il ne paie pas de mine je persiste a te dire que SCAR était pas mal.

Yep, j'ai oublié de le mentionner, je vais y jeter un oeil.

Et tu as parfaitement raison sur ce que je cherche et que je ne trouve pas sur PC.

ryohji
08/04/2009, 10h42
Test drive Unlimited gère le G25 différemment selon la bagnole. Une mercédes avec une boite auto t'obligera à gérer les vitesse façon stick, une Ferrari avec les palette et les boutons de volant, une Corvette en grille 6, une Lotus en grille 5 ect...

En plus il est pas chère et un pack regroupant l'ensemble des véhicules dispo sur le Xbox live est sortit sur pécé. Miam la F40!
Et c'est assez arcade pour qu'on s'amuse.

fwouedd
08/04/2009, 10h44
Grid et Test drive Unlimited.

L'avantage de GT5, c'est qu'il a été développé en prenant immédiatement comme référence les DFP et G25, mais d'un point de vue gameplay, on est pas loin d'un GRID. Pas sur que Forza survive à un passage au G25.

Le vrai probleme qui se pose, c'est qu'en dehors de rares jeux d'arcade et des simulations, personne ne se fait chier a penser un minimum aux volants en tant que périphérique. Et sur Xbox encore moins qu'ailleurs vu que le seul volant correct (le fanatec) n'est utilisé pleinement que par Race Pro.

Larry Coche
08/04/2009, 10h51
Yep, j'ai oublié de le mentionner, je vais y jeter un oeil.

Et tu as parfaitement raison sur ce que je cherche et que je ne trouve pas sur PC.


Je le sais bien ,j'ai le même problème que toi,j'ai toujours regretté que gran turismo soit une exclu sony,et je n'ai jamais compris pourquoi aucun éditeurs n'a pas tentés le coup de sortir un jeu concurrent sur pc.
J'envie mes amis avec leurs xbox et ps2 et 3,surtout avec la sortie de GT5.
C'est dommage que les emulateurs ne gerent pas les volants correctement d'ailleurs.
J'avais tester GT2 sur l'emulateur Epsx avec mon volant mais cela n'avait rien donné de franchement convaincant.

Maxwell
08/04/2009, 10h55
Hey TDU a vraiment l'air sympa. Hop, à essayer.

fwouedd
08/04/2009, 11h02
Mais laricoche, je vois pas en quoi GT5 est un super jeu de caisse. D'une sur les 500 caisses y'a 90% de veaux nul à piloter (des courses de monospaces et de citadines... ) Et de deux dans la mesure ou les caisses sont collées au sol et l'IA est inexistante, le jeu ne propose aucun challenge en dehors des permis.

Ah si on débloque des permis pour chopper d'autre voitures, mais quand même, c'est une torture les je sais pas combien de dizaine de courses à faire en Micra, 206 de serie et autres berlines de grand père.

Tu prends n'importe quelle simulation, tu fous toutes les aides au maximum et l'IA au minimum et tu as un GT5 sans les 490 voitures qui ne servent à rien (tout en proposant largement plus de 500 modèles (http://www.rfactorcentral.com/list.cfm?cat=Cars)).

Maxwell
08/04/2009, 11h14
Moi ce que j'avais aimé (et ça remonte au tout premier GT sur Playstation) c'est justement le coté "je commence en Twingo pour gagner 100$", et 300h de jeu après tu fais des courses à 270km/h de moyenne pour ramasser 10 brazillion de dollars. Ou des courses en Twingo tellement gonflées qu'elle dépassait les 160km/h. Et le coté achat/vente de pièces, réglages, etc, c'est tout ça que je trouve kiffant. A la limite, les courses en elle-mêmes avec les voitures collées au sol étaient un élément secondaire du gameplay.

Larry Coche
08/04/2009, 11h19
Mais laricoche, je vois pas en quoi GT5 est un super jeu de caisse. D'une sur les 500 caisses y'a 90% de veaux nul à piloter (des courses de monospaces et de citadines... ) Et de deux dans la mesure ou les caisses sont collées au sol et l'IA est inexistante, le jeu ne propose aucun challenge en dehors des permis.

Ah si on débloque des permis pour chopper d'autre voitures, mais quand même, c'est une torture les je sais pas combien de dizaine de courses à faire en Micra, 206 de serie et autres berlines de grand père.

Tu prends n'importe quelle simulation, tu fous toutes les aides au maximum et l'IA au minimum et tu as un GT5 sans les 490 voitures qui ne servent à rien (tout en proposant largement plus de 500 modèles (http://www.rfactorcentral.com/list.cfm?cat=Cars)).

Je veux pas débattre pour rien et pourrir le topic d'un gars qui cherche un jeu de caisse,et qui par la même demande donc de l'aide et des conseilles.J'aime bien les GT parce que.........................etc etc et voila.
Autrement tu as une idée de jeux ou bien?

fwouedd
08/04/2009, 11h24
Autrement tu as une idée de jeux ou bien?

bah tu lis les réponses ou tu viens juste troller sur la supériorité des consoles en terme d'offre sur les jeux pc?

(et moi j'aime bien répondre aux trolls, c'est la crise, chômage technique tout ça)

Larry Coche
08/04/2009, 11h26
Go Post numero 16.
Et d'abord je troll pas sur la supériorité de quoi que ce soit,j'ai pas de console.

fwouedd
08/04/2009, 11h32
Maxwell, j'insiste alors sur Flatout UC, c'est bourrin mais tu retrouves le coté carrière avec les achats de pièces et de voitures.

Bon c'est clair que c'est pas aussi complet que GT de ce point de vue, mais en plus la conduite est sympa, assez bourrine (donc pas du tout d'optimisation de trajectoire à la seconde) et le G25 est bien géré (direction comme FFB ).

Sinon en GTA Like / Mafia like, je pense que tu vas être bon pour attendre Mafia 2 :)

Maxwell
08/04/2009, 11h32
OK ! Merci, je le rajoute à la liste. J'espère qu'il y a des démos pour tous ces jeux ^_^

Jack l'arpenteur
08/04/2009, 11h43
Je ne peux qu'acquiescer ce qui s'est dit plus haut; les deux derniers Flatout et surtout l'excellent Test Drive Unlimited qui devrait bien te plaire. ;)

Je peux aussi te conseiller le gratos Ferrari Virtual Race, petit jeu que j'ai présenté hier et qui est plus dans le style SCAR.

johnclaude
20/07/2009, 02h26
Mesdames et messieurs bonjour, veuillez garder votre calme ceci est un détournement de topic.
J'ai fait l'acqusition d'un volant ce weekend mais il me manque un support pour m'installer confortablement: sur les genoux je n'ai même pas essayé, sur mon bureau j'aurais la gueule collée au mur du projo, sur la table basse c'est trop bas et sur la table à manger c'est trop le bordel. Un truc genre playseat c'est bien trop cher pour ce que j'en ferais, donc je cherche un truc pour installer mon volant, qui éviterait de s'écrouler sur lui même, pas cher et qui bouffe pas la moitié de mon loft en duplex de 800m².
Je pensais prendre une merde dans le genre http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_meuble-micro-informatique-funky-ii_bureau--meuble-informatique_150992_10001_10051_-2_10178_10181_73266
Sans monter la tablette coulissante: je fixe le volant, je pose les pédales par terre et à moi les équipées mécaniques, vous en pensez quoi vous qui avez un volant? Vous le fixez comment le votre?

Setzer
20/07/2009, 09h39
J'avais pris un meuble de ce genre que j'avais payé même pas 10 euros à l'époque pour jouer à GTA4 sur ma vieille Ps2 et ca roxxait bien, donc si tu joues sur un fauteuil de bureau je te recommande chaudement cette technique, en plus ce genre de meube est pas trop haut donc tu seras pile poil à la bonne hauteur pour jouer.

@Maxwell : dans le genre carrière toussa mais plutôt orienté Rally moi j'aime bien Dirt aussi... (après faut supporter les voix off qui te parlent comme à un débile..)

johnclaude
20/07/2009, 10h44
Ben j'ai un canapé un peu naze et un méga fauteuil de bural de chez ikea (un markus je crois), donc ouai faut que je trouve un petit meuble comme ça. Merci de la confirmation.
On m'avait parlé de ça mais déjà ikea c'est loin de chez moi et j'ai peur que ça soit trop bas pour le fauteuil de bureau http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90120545

Nibher
20/07/2009, 10h59
Ben j'ai un canapé un peu naze et un méga fauteuil de bural de chez ikea (un markus je crois), donc ouai faut que je trouve un petit meuble comme ça. Merci de la confirmation.
On m'avait parlé de ça mais déjà ikea c'est loin de chez moi et j'ai peur que ça soit trop bas pour le fauteuil de bureau http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90120545
Avec ce meuble Ikéa, je ne sais pas trop où tu vas poser les pédales...

johnclaude
20/07/2009, 11h19
Un gars m'a dit qu'il l'avait, donc il n'a pas mis la tablette du milieu, il a posé le pédalier sur le fond, avec un bout de bois cloué pour immobiliser le pédalier, mais je m'en cogne je vais passer dans un magasin de meuble pour trouver une petite déserte informatique ça va le faire.

Jasoncarthes
20/07/2009, 11h35
Attention quand même :
Pas de roulette sur aucun de tes meubles (ni le support a volant ni ta chaise)
Sinon je faisais ca sur mon bureau mais a force j ai finis par me faire mon pit (qui permet de poser la souris le clavier en position idéal pour les fps, le volant avec le pédalier et même le stick x52 sans avoir rien a débrancher/bouger pour utiliser (sur arma tu passe d a pied a un hummer a un hélico sans déconnecté quoique ce soit en utilisant a chaque fois le périph qui va bien c est le pied) et du coup bureau maison.
Ca m a couté moins de 10 euros en bois et j'ai récup un siège de voiture pour m assoir (ax kway c est étanche je peut piloter sous la pluie :bave: )

Pour ton meuble ca me parais potable mais a voir en vrai dans le magasin

johnclaude
20/07/2009, 11h41
Oui je me doutais bien qu'il fallait pas monter les roulettes.
Sinon le problème de mon bureau c'est qu'il est contre un mur sur lequel je projette les jeux via mon vidéoproj. Et je ne joue pas à arma donc du coup je suis tranquille mais je crois que je vois ce que t'as fait chez toi c'est l'idéal, mais bon chez moi la pièce sert de salon et de salle à manger donc je veux un truc qui sait se faire discret aussi.

Ah oui, on pourrait pas faire de ce topic un "topic des volants"?

Barbazoul v2
20/07/2009, 14h01
Regarde du côté de "Burnout Paradise". Une ville immense, et chaque feu rouge = un type de course (du deathmatch à la course classique en passant par les cascades). Il y a des centaines de trucs à débloquer, la ville est bien vivante, vraiment immense, et ça va très très vite.

C'est vraiment un bon jeu de bagnoles bien fun et addictif, joli, et très rigolo.

Setzer
20/07/2009, 17h39
Oui je me doutais bien qu'il fallait pas monter les roulettes.
Sinon le problème de mon bureau c'est qu'il est contre un mur sur lequel je projette les jeux via mon vidéoproj. Et je ne joue pas à arma donc du coup je suis tranquille mais je crois que je vois ce que t'as fait chez toi c'est l'idéal, mais bon chez moi la pièce sert de salon et de salle à manger donc je veux un truc qui sait se faire discret aussi.

Ah oui, on pourrait pas faire de ce topic un "topic des volants"?


Bah moi c'était la plus petite desserte de chez Conforama, payé une misère et sans les roulettes ca allait nickel en plus ce genre de meuble est un peu passe partout, la actuellement, vu que je joue sur mon bureau, la desserte est dans la cuisine avec une senseo et un grille pain dessus et ca choc pas du tout \o/

johnclaude
21/07/2009, 22h42
Expédition punitive à confo demain matin :ninja: euh non je vais acheter la désserte à confo demain matin pardon.

BoZo
21/07/2009, 23h52
Si je devais acheter un meuble, j'en acheterais un bien bas pour retrouver une position similaire à une vraie voiture. C'est ça qu'est chiant avec mon volant qui est fixé trop haut sur mon bureau.

Jasoncarthes
21/07/2009, 23h55
Pour burnout je sais pas ce que ca donne au volant.
Pour john je dirais pourquoi pas un topic des périphs de jeux pc? (volant/joystick/trackir et tout ca quoi)

johnclaude
21/07/2009, 23h57
Si je devais acheter un meuble, j'en acheterais un bien bas pour retrouver une position similaire à une vraie voiture. C'est ça qu'est chiant avec mon volant qui est fixé trop haut sur mon bureau.
Ben sur une table basse (en tout cas pour moi et mon 1m95) c'est trop bas et pas confortable. A priori la desserte sans ses roulettes présente le bon compromis (chose dûe), n'est pas trop encombrante, est "naze en bricolage proof" et en plus ça coute pas un bras. Mais pour avoir le truc qui va aller au centimètre près à tes mensurations il faut le faire toi même (ou acheter un truc qui coute un bras, genre playseat)

Pour john je dirais pourquoi pas un topic des périphs de jeux pc? (volant/joystick/trackir et tout ca quoi)
Mouai, pourquoi se limiter aux jeux pc? Un volant ça peut se brancher sur une console aussi.

Jasoncarthes
22/07/2009, 00h12
De facon assez limité mais pk pas? :)

Jean Pale
22/07/2009, 00h19
C'est dommage, Grid était à 10€ sur steam.

Et il est pas compatible...euh....ReVolt ? :ninja:

johnclaude
22/07/2009, 00h25
C'est dommage, Grid était à 10€ sur steam.
Il dit qu'il voit pas le rapport :huh:

Et il est pas compatible...euh....ReVolt ? :ninja:
ReVolt :emo: tu me ramènes je ne sais combien d'années en arrière là. On pouvait pas y jouer en splitscreen à ce jeu? Je m'y suis éclaté pendant des années avec des potes, y a un micromachines sorti il y a bien 2/3 ans qui s'en rapprochait un peu mais je préfèrais revolt.

Jean Pale
22/07/2009, 00h27
Ba il aurait pu prendre grid pour tester. A 10€ il ne risquait rien vu la qualitay.

Et puis ReVolt..ben ReVolt quoi :emo:

johnclaude
22/07/2009, 00h33
AH ok pour grid. Pour revolt je vais chercher au grenier chez mes parents, on n'est jamais à l'abris de retrouver un putain de jeu...
:bave:

MINIMUM PC REQUIREMENTS
CPU Speed in MHz: 33 MHz
RAM: 4MB
Sound Card: SoundBlaster
CD Drive Speed: 2X
Graphics Type: VGA

Jean Pale
22/07/2009, 00h35
Quoi, tu veux rejouer à ReVolt ? :emo: Il est chez mes parents, c'est interdit de dl l'abandonware si j'ai l'original ?

johnclaude
22/07/2009, 00h36
Pfff j'en ai pas la moindre idée. Après googlage ça a dix ans, c'est pour ça que je me rappelle y avoir joué sur mon premier pc. Ça nous rajeunit pas tout ça.

Edit: restons dans la légalité
http://www.leboncoin.fr/vi/53709535.htm?ca=10_25_s
http://www.leboncoin.fr/vi/52923541.htm?ca=10_25_s

cailloux
22/07/2009, 10h01
As tu essayé rally masters ? De mémoire, et à l'époque j'étais fou, je jouais à ce jeu au, tenez vous bien, joystick sidewinder force feedback de crosoft (celui là :http://img.clubic.com/photo/015E000000056071.jpg ) Et, à l'époque j'avais trouvé que c'était celui qui me donnais les meilleures sensations de retour de force. Peut être qu'il serait bien avec le volant.


OK c'est super vieux, mais si ça se trouve la conduite te plairait.

ticonderoga
22/07/2009, 10h23
Bah je vais aller dans le sens de quelques uns aussi, GRID, c'est une bonne valeur sûre et avec un volant comme le g25, ça ne peut être que du bonheur.
En tout cas, ton fantasme gta4tique, comme ça lu de grand matin, ça m'a aussi tout emoustillé... Mais non c'est pas possible :'(

Jasoncarthes
22/07/2009, 10h34
Tain n'empêche un gta avec tout en vue première personne, vu tableau de bord avec track ir conduite un brin simu (genre lfs c est rigolo ca dérape bien) prise ne compte des boite manuel avec obligation de faire talon pointe sur certains modèle de caisse quand tu la pousse ça le ferais méchemment :emo:
A pied en vue fps avec body awareness
Compatible triple écran aussi faut pas déconner :bave:
Plein de mode de jeux multi facon cop and rubber et autres ca serais bon :p

poifpoif
22/07/2009, 11h20
J'ai pas tout lu mais je te conseille vivement GRID. J'avais exactement les mêmes critères que toi quand je suis tombé sur ce jeu. J'avais d'ailleurs acheté mon G25 pour l'occasion. A priori ça correspond exactement à ce que tu recherches. Tu commences avec de vieilles mustangs et tu progresses pas à pas. Plusieurs types de challenges te sont proposés, plusieurs types de récompenses en fonction des sponsors. La conduite est à 70% simulation et 30% arcade. C'est rapide à prendre en main, ça demande pas 10 heures de réglage, mais en même temps ta caisse ne fait pas "poc" contre un mur à 200km/h pour repartir de plus belle; les dégats se matérialisent progressivement sur la caisse. Un excellent compromis pour tous ceux qui n'ont plus le temps de passer des heures et des heures sur un soft de conduite tout en gardant un feeling simulation. Et la réalisation est aux petits oignons. En plus il doit plus être trop cher en ce moment. Fonce!

Le SEGA Rally je l'ai aussi mais on en a vite fait le tour. Et c'est de l'arcade 200%.

johnclaude
22/07/2009, 11h47
joystick sidewinder force feedback de crosoft (celui là :http://img.clubic.com/photo/015E000000056071.jpg )
Souvenirs, un pote l'avait à la grande époque c'était sympa.


Bah je vais aller dans le sens de quelques uns aussi, GRID, c'est une bonne valeur sûre et avec un volant comme le g25, ça ne peut être que du bonheur.
En tout cas, ton fantasme gta4tique, comme ça lu de grand matin, ça m'a aussi tout emoustillé... Mais non c'est pas possible :'(
Ben oui grid comme tout le monde, surtout quand il était en promo à 10€

ça demande pas 10 heures de réglage
En même temps pour un jeu dans lequel il n'y a pas de réglages, c'est peut être mieux:rolleyes:


Sinon pour mon histoire de support j'ai été à confo et j'ai pas trouvé ce que je voulais. Monde de merde.

Jasoncarthes
22/07/2009, 11h49
La meilleur marque et chaine de distribution de meuble ordi c'est fèletoa ;)

Nibher
22/07/2009, 11h51
Plein de mode de jeux multi facon cop and rubber et autres ca serais bon :p
C'est un truc SM ? :tired:

:bave:

Jasoncarthes
22/07/2009, 11h52
Vi tu remplâce les menotes par du scotch.... Ou pas :bave:

johnclaude
22/07/2009, 11h55
La meilleur marque et chaine de distribution de meuble ordi c'est fèletoa ;)
Ca va surement se finir comme ça. Et en fait à confo y avait le truc (http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_meuble-micro-informatique-funky-ii_bureau--meuble-informatique_150992_10001_10051_-2_10178_10181_73266)...mais dans la tête je confondais avec autre chose (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90120545) et ça m'avait l'air un peu haut.
Bref c'est pas pour aujourd'hui, mais j'ai un père plus balèze que mac gyver avec plein de matos, et il a plein de bois en réserve ça va bien se passer. Je vais sans doute me faire un truc repliable pour planquer sous le canapé, genre ça http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=137725

Jasoncarthes
22/07/2009, 21h21
Un truc qui s appuie sur le canapé sinon ^^

johnclaude
23/07/2009, 15h02
Ouaip mais je vais jouer depuis ma chaise de bural (http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/40103100)
Donc demain je vais acheter ce qui me manque (les compas surtout, le bois y en a chez mes parents) et j'attaque ça d'ici ce weekend.

Nibher
23/07/2009, 15h38
Ouaip mais je vais jouer depuis ma chaise de bural (http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/40103100)
Donc demain je vais acheter ce qui me manque (les compas surtout, le bois y en a chez mes parents) et j'attaque ça d'ici ce weekend.
HAAANNNN des roulettes :bave:
Ca me rappelle mes premiers moments avec le G25, quand je reculais à chaque fois que je voulais faire un freinage appuyé :cry:

Bon je suppose que toi tu vas retirer tes roulettes t'façon, et rayer le parquet en acajou :cigare:

Jasoncarthes
23/07/2009, 15h42
Sinon un bon jeux en g25 ca serias un nouvel interstate digne de ce nom, ca serais génial quand même!

johnclaude
23/07/2009, 16h19
HAAANNNN des roulettes :bave:
Ca me rappelle mes premiers moments avec le G25, quand je reculais à chaque fois que je voulais faire un freinage appuyé :cry:

Bon je suppose que toi tu vas retirer tes roulettes t'façon, et rayer le parquet en acajou :cigare:
Et Dieu inventa les cales :lol:
Blague à part pour être bien en face du projo je pourrais me mettre sur le canapé, mais je suis mieux dans le fauteuil donc je vais caler le fauteuil...contre le canapé.

Nibher
23/07/2009, 16h29
Interstate :o

:cry:

Anonyme240623
23/07/2009, 16h41
Sympa le retour de maxwell sur tous les jeux cités .... :tired:

'foiré :ninja:

johnclaude
23/07/2009, 16h48
Sympa de voir les mecs qui critiquent sans avoir lu le topic :lol:

Anonyme240623
23/07/2009, 17h18
Sympa de voir les mecs qui critiquent sans avoir lu le topic :lol:

:| Bien sur que si j'ai lu ton détournement grossier et vulgaire... Néanmoins j'aurais aimé lire des feedback sur les jeux cités précédent étant également à la recherche de ce type de produit.

Sur ce

Eek a mousse
24/07/2009, 18h20
Un bon jeu sympatoche pour s'amuser avec un G25 ?

Grid, Mafia, ou Gta, c'est pas le meilleurs moyen de rendre hommage à ton volant.

Il y a de trés bonnes simu accessibles pour ce genre de matériel, comme GTR2,Race, ou Rfactor... Ou tu pourra mieux apprécier le fun et la précision d'un volant.

Mais le must en simu race-cars restent encore les 2 ovnis :
Nascar racing 2003 , et surtout Grand Prix Légende... Ou comment sentir la transpiration suainter le long de la nuque...même en ligne droite....surtout en ligne droite... ;) A tel point qu'ont se reposerait presque* en plein dérapage controlé dans les grandes courbes

On peu trouver sur le net une démo GPL 2004, que l'ont peu facilement completer et rendre plus beau graphiquement, notamment les voitures.
Mais même avec le meilleur des volants, c'est juste 20% d'un bon résultat pour ce 100% simu.

Pour les interessés, un trés bon site Francophone => http://www.f1legends.ch/index.php
Francophone car les Belges sont aussi trés fana de GPL.

GPL permet de piloter* des F1 sur l'année 67, assez particulière car c'est la dernière année de course F1 avant l'arrivée des ailerons, et un rapport poid/puissance assez affolant pour ces 'barquettes' super fragiles.
http://grandprixlegends.blog4ever.com/blog/index-120820.html
C'est aussi l'époque des plus grands héros de course automobile.
http://uppix.net/7/9/3/4875be9e2efe86863d60f7b10512et.jpg (http://uppix.net/7/9/3/4875be9e2efe86863d60f7b10512e.html)

Une fois boosté graphiquement, GPL offre des tableaux de bords vraiment superbes, ainsi que la 3D des caisses. Le décors fait un peu plus vieux jeu, mais en course ont n'a pas le temps de regarder les vaches...

Si vous pensez etre un bon pilote vituel...allez donc vous faire humilier sur GPLégende.. Et aussi prendre beaucoup d'adrénaline.. ;)


http://uppix.net/c/a/8/57cfb22f03ca0f30d5ff3e673e7f1t.jpg (http://uppix.net/c/a/8/57cfb22f03ca0f30d5ff3e673e7f1.html)
Pour voir les voitures une fois le jeu moddé => http://gplea.rscsites.org/

http://uppix.net/4/8/0/7a3f8885a6c1f500a9b6aa20399a1.jpg (http://uppix.net/4/8/0/7a3f8885a6c1f500a9b6aa20399a1.html)

johnclaude
30/07/2009, 11h26
Ah oui j'ai bricolé un support ce weekend, ça ressemble à ça.
Par contre je pense que je vais devoir le modifier pour ravancer le haut, parce que les pédales ne sont pas assez loin à mon gout.
http://tof.canardpc.com/preview/42ad5144-fe36-450c-b97c-caec2f154ae7 (http://tof.canardpc.com/show/42ad5144-fe36-450c-b97c-caec2f154ae7.html)

Edit: ça marche pas souvent tof quand même:

http://img338.imageshack.us/img338/4639/dsc00001wty.th.jpg (http://img338.imageshack.us/img338/4639/dsc00001wty.jpg) http://img75.imageshack.us/img75/3961/dsc00002g.th.jpg (http://img75.imageshack.us/img75/3961/dsc00002g.jpg) http://img95.imageshack.us/img95/6799/dsc00003n.th.jpg (http://img95.imageshack.us/img95/6799/dsc00003n.jpg)

johnclaude
19/08/2009, 17h13
Salut les filles, vous êtes officiellement des ringards avec votre g25, voici le g27
http://www.logitech.com/index.cfm/gaming/playstation_2/wheels/devices/5184&cl=fr,fr

Daeren
19/08/2009, 19h11
Si tu as 350 € en trop dans ton porte-monnaie, tu auras droit à:

- des chtites loupiottes qui brillent dans le noir (jeux compatibles donc pas encore sortis only). Pour les jeux non compatibles il faudra se contenter de regarder le compte-tour de la voiture, le voyant sur le tableau de bord, l'indicateur jaune/rouge sur le HUD ou encore tendre l'oreille. Ou arrêter d'y jouer.

- 6 boutons à l'ergonomie et au design irréprochable. Largement de quoi traumatiser ceux qui ne savent en utiliser que 2.

- Un retour de force top moumoute parce que celui du G25 y suxxx grave en comparaison, coco.

Et le meilleur pour la fin:
- Plus de mode séquentiel sur le levier de vitesse ! :XD:
Faut franchement être un noob pour conduire une GT ou une WTCC en séquentiel :haha:!

(la dernière photo sur la page Logitech est donc une publicité mensongère, c'est le levier du G25 :p)

Ne devenez pas ringards ! Si vous n'avez pas encore de volant, foncez acheter un G27 ! (et laissez le G25 à 170€ pour les autres, merci ;) )

Blague à part: j'ai des doutes sur l'intérêt de ce volant, pour un possesseur de G25 comme pour un nouveau venu. :huh:

johnclaude
19/08/2009, 21h29
A terme il remplacera le g25 au même prix. Moi je lui reproche seulement comme au g25 de ne pas être compatible 360.