PDA

Voir la version complète : Roccat Kone qui empêche la mise en veille



Femto
07/04/2009, 19h50
Hello,

j'ai un petit souci avec cette souris qui, comme dans le titre, empêche le PC de se mettre en veille (prolongée ou pas) ainsi que la mise en veille de l'écran.

Dans le second cas, l'écran s'éteint normalement après la période spécifiée mais se rallume subitement après quelques instants.

J'ai tenté de créer un profil sur les drivers de la souris avec une sensibilité minimum, l'USB à 125 Hz et les loupiottes éteintes, avec peu de succès vu qu'un coup ça marche, un coup non...

Merci pour vos réponses.

cailloux
07/04/2009, 20h32
Je viens d'acheter la roccat, je te dirais si j'ai des soucis comparable (de lapin)

Mais là je vais au taf.

Grogro
07/04/2009, 22h26
A mon avis, t'es bon pour une exploration du bios...

C'est dans les options awake du system. Y'en a plusieurs, une doit correspondre au réveil par l'usb...

Regarde le manuel de ta carte-môman ou donne nous la référence ?

Femto
07/04/2009, 22h35
J'ai une Asus P5W DH Deluxe. J'ai farfouillé un peu dans le BIOS et viré l'option "legacy machin chose" mais ça n'a rien changé...

Raphyo
07/04/2009, 22h39
"P5WDH deluxe"=> aie.

Grogro
07/04/2009, 22h47
Toutes les options "Power on by trucmuche" sont sur disabled ?

johnclaude
07/04/2009, 23h28
"P5WDH deluxe"=> aie.
Pas mieux. Et encore là on pèse nos mots. D'ailleurs pour finir en deux mots: bon courage.

Femto
08/04/2009, 02h10
Pas mieux. Et encore là on pèse nos mots. D'ailleurs pour finir en deux mots: bon courage.

Ouais c'est vrai que c'est une carte mère de merde, jamais un plantage en trois ans, ni de soucis de compatibilité. Quelle crotte!

Le problème vient non pas de la carte mère mais de la souris vu qu'avant d'en changer (Steelseries Ikari Laser), j'avais pas de problème de ce genre.

The Lurker
08/04/2009, 02h34
C'est connu qu'elle est très moyenne cette carte mère, faut pas faire le vexé comme ça. Surtout qu'il y a peu de chances que ce soit la souris uniquement le problème, il est bien plus probable que ce soit la carte mère + la souris.

cailloux
09/04/2009, 15h39
Bon bah je peux dire la même chose que Femto : l'écran se met en veille puis se relance juste après.

Je n'ai pas la même CM que lui (MSI P45 Neo) Le soucis viens donc probablement de la souris.

Je pense que le driver envois des infos à la souris, ce genre de trucs, et que ça la réactive.

Je tente en coupant les drivers pour voir.

cailloux
09/04/2009, 16h55
Heu bah non : nouvel essais et ça marche...

Femto
09/04/2009, 19h12
Idem, des fois ça marche, des fois non. Curieux...
Peut-être que ce sera corrigé à la prochaine mise à jour des drivers/firmware de la souris.

Kass Kroute
10/04/2009, 11h46
A essayer : décocher l'option Autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil.
Tu vas dans le Panneau de configuration puis Gestionnaire de périphériques et là tu double-clique sur ton mulot. Dans l'onglet Gestion de l'alimentation tu devrais voir cette option.

Chez moi (Vista x64) elle était cochée par défaut. En fait, ma G9 Logitech ne s'oppose pas à la mise en veille.
Mais si je m'en sers pour réanimer le PC, deux fois sur trois, le pointeur de la souris se met à déconner et se déplace par bonds de dix centimètres !
Reset obligatoire :|

Je sais pas si ton problème vient de là mais normalement ta Roccat ne devrait plus jouer les Reanimators intempestifs ^_^

Télo
15/04/2009, 15h23
Petite question aux possesseurs de Kone, est-ce que la votre reste allumée un fois le PC éteint?
Les diodes de la mienne changent parfois de couleur quand j'éteins le PC, mais en tout cas elles restes allumées.

cailloux
15/04/2009, 15h52
Petite question aux possesseurs de Kone, est-ce que la votre reste allumée un fois le PC éteint?
Les diodes de la mienne changent parfois de couleur quand j'éteins le PC, mais en tout cas elles restes allumées.

Elles changent de couler au démarrage ou éteignage de PC, mais quand il est éteint elle n'est plus alimenté donc elle est éteinte, tu dois mettre ton PC en veille.

Télo
15/04/2009, 16h45
Non, il est bien éteint, vista coupé et tout, mais y'a un truc qui reste allumé dedans (je sais pas quoi, ça à l'air branché sur l'alim, et y'a une diode rouge dessus allumée en permanence) et je me demande si du coup, ça continue pas à alimenter les ports USB.

cailloux
15/04/2009, 17h27
Non, il est bien éteint, vista coupé et tout, mais y'a un truc qui reste allumé dedans (je sais pas quoi, ça à l'air branché sur l'alim, et y'a une diode rouge dessus allumée en permanence) et je me demande si du coup, ça continue pas à alimenter les ports USB.

Bah oui tu as ptet un truc de boot rapide (j'ai vu cette option sur certaine CM)

EN tout cas si diode allumé : PC alimenté !

Femto
16/04/2009, 20h53
Y'a une option qui permet de couper l'alimentation des ports USB auto-alimentés dans le BIOS normalement, legacy machin chose. SI ça marche pas pour éteindre totalement les LED de la souris, tu peux créer un profil avec les lumières éteintes.

Kass Kroute > j'ai bien décoché l'option mais je n'arrive toujours pas à mettre l'écran en veille. L'écran à l'air de mettre en veille correctement par contre.