PDA

Voir la version complète : HOI2 Doomsday



Abellard
04/05/2006, 14h59
Doomsday est un stand-alone, ou bien il faut hoi2 pour pouvoir jouer?

Logan
04/05/2006, 15h18
Bonjour à toi aussi ...

Barbazoul
04/05/2006, 16h17
Bonjour !

Doomsday est un standalone.


Autre question : y en a t il parmi vous qui jouent à HOI2 ? Est ce que ce jeu vaut le coup de s'y intéresser? J'ai joué à la démo mais je suis submergé par les infos, je n'y comprends rien, bref, je quitte au bout de cinq minutes.

Alors?

Boozdeuvash
04/05/2006, 18h28
Bonjour !

Doomsday est un standalone.
Autre question : y en a t il parmi vous qui jouent à HOI2 ? Est ce que ce jeu vaut le coup de s'y intéresser? J'ai joué à la démo mais je suis submergé par les infos, je n'y comprends rien, bref, je quitte au bout de cinq minutes.

Alors?


Ouais j'y joue régulièrement. C'est quoi les problèmes?

Barbazoul
04/05/2006, 18h39
Bah, mon principal problème c'est que je suis un débutant... Je lance une partie, je me retrouve devant un pays, des armées qui parfois se déplacent, parfois m'ouvrent une fenêtre "strategic redeployment", je n'y comprends pas grand chose.
Alors quand il s'agit de gérer à la fois les attaques aériennes et terrestres, de produire des matières premières tout en modifiant mon gouvernement... Je suis très vite largué, saoulé, et je quitte au bout de 10 minutes. Pourtant le jeu a l'air passionant, mais je succombe sous l'avalanche de paramètres...

Boozdeuvash
04/05/2006, 19h56
Tas fais les tutoriaux ingame?

Exxon Valdez
04/05/2006, 20h03
Bah, mon principal problème c'est que je suis un débutant... Je lance une partie, je me retrouve devant un pays, des armées qui parfois se déplacent, parfois m'ouvrent une fenêtre "strategic redeployment", je n'y comprends pas grand chose.
Alors quand il s'agit de gérer à la fois les attaques aériennes et terrestres, de produire des matières premières tout en modifiant mon gouvernement... Je suis très vite largué, saoulé, et je quitte au bout de 10 minutes. Pourtant le jeu a l'air passionant, mais je succombe sous l'avalanche de paramètres...

HoI2 est le jeu le plus ardu de Paradox mais il est aussi l'un des plus riches. Comme le suggère boozdeuvash, les tutoriaux sont quasi indispensables mais à mon avis, il n'étaient pas dans la démo.^^
Sinon, pour te familiariser avec le style, essaye Europa Universalis II : il coûte une misère et tout en étant certes moins complexe, il pose de bonnes bases qui te seront utiles pour HoI2 et qui te permettront de savoir si tu apprécies vraiment ce genre de gameplay.

Bien sûr, je comprends bien qu'il y en ai qui préfèrent annexer les Sudètes que de foutre une peignée aux Mamelouks...

gzav
04/05/2006, 21h14
Perso, je pense pas que HoI2 soit si complexe (comparé à Victoria, c'est rien du tout!), mais faut s'accrocher, c'est sûr. Mais une fois les bases acquises, c'est parti pour des centaines d'heures de plaisir brut.

Sinon, je ne peux que réitérer le conseil d'Exxon, essaye de trouver eu2, c'est encore plus bon que HoI (1 ou 2). Et puis, si t'a des questions ou que t'a besoin d'aide, hésite pas à passer par le forum officiel de Paradox: http://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php . Y a un forum en français, les gens si gentils tout plein et tu trouvera tout ce qu'il faut là-bas.

Exxon Valdez
04/05/2006, 21h23
Perso, je pense pas que HoI2 soit si complexe (comparé à Victoria, c'est rien du tout!), mais faut s'accrocher, c'est sûr.

Ah c'est sûr que Victoria, c'est pas du gâteau. Mais je me suis toujours demandé si, en plus d'être olympiquement dur, ce jeu n'était pas un grand foutage de gueule de Paradox. Les stats, que l'on a par paquet de 30 000, semblent évoluer en fonction du temps qu'il fait au fin fond du Paraguay plutôt qu'en fonction des choix du joueur...

gzav
04/05/2006, 21h25
Ah c'est sûr que Victoria, c'est pas du gâteau. Mais je me suis toujours demandé si, en plus d'être olympiquement dur, ce jeu n'était pas un grand foutage de gueule de Paradox. Les stats, que l'on a par paquet de 30 000, semblent évoluer en fonction du temps qu'il fait au fin fond du Paraguay plutôt qu'en fonction des choix du joueur...


Non, c'est hyper complexe, mais tout se tient...y a des tarés qui captent tous les mécanismes du jeu et qui s'y retrouvent, mais moi j'en suis incapable (et pourtant, j'ai bossé dessus pendant le beta-test...). En fait, c'est surtout le système des POPs qui est lourd, espérons que si ils font un Victoria 2, ils vont refaire le truc.

Barbazoul
05/05/2006, 03h16
Merci beaucoup pour vos réponses...


Mais vous avez semé le doute en ma pauvre petite tête innocente... Je me suis du coup un peu intéressé aux autres jeux de Paradox puisque quelqu'un m'a conseillé EU2... Et c'est vrai qu'ils ont tous l'air plus intéressants les uns que les autres. Mais sur le forum d'EU 2 beaucoup de gens se plaignent d'une IA minable qui gâche un peu le jeu. Crusader Kings s'oriente plutôt vers la gestion d'une famille si j'ai bien compris, je ne sais pas trop si c'est bien ou pas... Enfin, Victoria, s'il est encore plus complexe qu'HOI2, je vais laisser tomber pour l'instant.

C'est quoi le mieux du mieux? EU2 se déroule sur plusieurs centaines d'années alors qu'HOI2 ne dure qu'une dizaine d'années... Est ce que ces deux jeux sont vraiment simiilaires?

gzav
05/05/2006, 11h07
Merci beaucoup pour vos réponses...
Mais vous avez semé le doute en ma pauvre petite tête innocente... Je me suis du coup un peu intéressé aux autres jeux de Paradox puisque quelqu'un m'a conseillé EU2... Et c'est vrai qu'ils ont tous l'air plus intéressants les uns que les autres. Mais sur le forum d'EU 2 beaucoup de gens se plaignent d'une IA minable qui gâche un peu le jeu. Crusader Kings s'oriente plutôt vers la gestion d'une famille si j'ai bien compris, je ne sais pas trop si c'est bien ou pas... Enfin, Victoria, s'il est encore plus complexe qu'HOI2, je vais laisser tomber pour l'instant.

C'est quoi le mieux du mieux? EU2 se déroule sur plusieurs centaines d'années alors qu'HOI2 ne dure qu'une dizaine d'années... Est ce que ces deux jeux sont vraiment simiilaires?


Non, HoI et EU sont très différents, y a que le moteur qui reste le même, à savoir une carte du monde avec des provinces et des unités à balader dessus. Mais dans HoI, le but c'est de gagner la 2e guerre mondiale, c'est assez dirigiste et beaucoup plus militaire, alors que dans EU, on a 400 ans pour faire ce qu'on veut...Tu commence avec n'importe quel pays et tu choisis de faire la guerre, de plutôt la jouer économique, diplomatique, etc.

Les deux jeux sont assez différents, mais sont tous les deux géniaux et pour peu qu'on fasse l'effort au début de rentrer dedans, c'est parti pour des heures et des heures.

A propos de l'IA d'eu2, c'est vrai que c'est pas la meilleure, mais depuis 4 ans que j'y joue, j'ai jamais trouvé le jeu trop facile ou ennuyeux. L'IA est pas géniale, mais elle se débrouille et est assez satisfaisante (mais évidemment, le jeu est encore bien meilleur en MP...)

Barbazoul
05/05/2006, 13h46
Ok merci, je vais essayer les deux, si j'arrive à trouver EU2 pour 4 euros... Je vous tiens au courant. (Vous êtes contents hein?).

gzav
05/05/2006, 19h32
(Vous êtes contents hein?).


Très :D

Exxon Valdez
06/05/2006, 12h47
(Vous êtes contents hein?).

Personnellement, j'éructe de joie.