PDA

Voir la version complète : Soucis Gresillement HD4850



Raton
05/04/2009, 22h13
Bonjour à tous.

J'ai un léger soucis avec ma nouvelle config :

Asus P5Q
E8400
Gainward HD 4850 512 Mo

Le soucis. Sur la plupart de mes jeux, ma carte graphique fait des gresillements de fou furieux. Le pire étant sur Eve online ou c'est a la limite de l'insupportable.

J'ai essayer pas mal de chose. Tout d'abord, un retour SAV. Rien changé. Reinstalle des drivers, installe des drivers Audio HDMI, enfin tout ce a quoi j'ai pu penser.

J'ai meme tester avec un autre HD 4850 (Asus), meme soucis. Ca ne vient donc pas de la carte en elle meme. Mais le son semble bien venir de la cg...

Si quelqu'una la moindre idée, parce que la, je seche

Raphyo
05/04/2009, 22h16
La mienne m'en fait aussi, mais à des moments très spécifiques.
Dans le menu de stalker par exemple, ou bien lors du test de chauffe d'ATT.
J'ai jamais su d'ou ça venait, mais note que si je la laisse siffloté... bsod.

Ezechiel
05/04/2009, 22h26
Les problèmes de sifflement de CG sont choses commune, mais normalement de façon très ciblée. En gros, ce serait des condos qui se mettent à siffler. Sur ma 8800GT, je rencontre le même genre de soucis dans les menus de certains jeux, ou effectivement sur le test d'ATI tool. A priori ce serait quand l'application ne limite pas les FPS. Quand les FPS s'envolent, la carte se met à siffler.
Une solution c'est de forcer la Vsync via les drivers... dans le doute ça se tente toujours.

Raton
05/04/2009, 22h26
Pareil, ca me le fait aussi sur le menu de stalker. Tu n'as trouve aucune solution ?

J'ai teste la V Sync. Ca fait un peu moins de bordel mais c'est pas encore ca. Ah et autre truc un poil bizarre, les gresillements remontent jusque dans mon casque ^^

J'ai meme du bruit dans mon casque lorsque je scroll sur opera...

Narm
05/04/2009, 22h43
Attend, il t'a dit quoi le SAV ?
Car le grésillement n'est pas prévu dans le fonctionnement normal...
T'a testé pour voir s'il se produit dans un autre PC ?

Raton
05/04/2009, 22h46
Attend, il t'a dit quoi le SAV ?
Car le grésillement n'est pas prévu dans le fonctionnement normal...
T'a testé pour voir s'il se produit dans un autre PC ?

Le sav m'a dit carte defectueuse et m'en a renvoyé une autre qui fait exactement le meme bruit.

J'ai teste avec une autre cg (Asus 4850), meme soucis. J'ai teste avec une 8800 GTS, no soucis. Donc ca semble bien venir des 4850 en général

Raphyo
05/04/2009, 22h48
Pareil, ca me le fait aussi sur le menu de stalker. Tu n'as trouve aucune solution ?

J'ai teste la V Sync. Ca fait un peu moins de bordel mais c'est pas encore ca. Ah et autre truc un poil bizarre, les gresillements remontent jusque dans mon casque ^^

J'ai meme du bruit dans mon casque lorsque je scroll sur opera...

PAreil pour le bruit du casque, parait que ça peut venir de l'alim'.

Ezechiel
05/04/2009, 22h53
Ah bin y a deux trucs distincts: les grésillements dégueu dans le casque en front panel à fortiori, c'est des interférences sur la cable qui traverse la tour. L'alim peut y jouer un rôle. Mais ce grésillement de la CG, il peut effectivement également s'entendre au casque puisqu'il sort sur les enceintes du pc... C'est autre chose quoi.

Raton
05/04/2009, 22h54
PAreil pour le bruit du casque, parait que ça peut venir de l'alim'.

Et ben, on a les memes soucis ^^

Mais niveau alim, je suis pourtant pas trop mal equipé. J'ai une petite Be Quiet 550w Dark power. Qui est en plus relativement isolé dans mon pc puisqu'etant propriétaire d'une magnifique Zalman GS1000 (c'est du bonheur cette tour :wub:)

Pour le gresillement du casque, effectivement. J'ai mieux écoute, et ca ne me fait pas sur la sortie arriere, donc ca doit venir du cable un peu cheap et pas isolé pour un rond et qui en plus, passe pile entre l'alim et la cg ^^.

Reste la cg qui fou toujours un peu de bordel, meme avec la VSync

Ezechiel
05/04/2009, 22h59
Il faut de toute façon distinguer deux problèmes distincts: une CG qui grésille dans quelques menus de jeux, c'est normal et pas grave du tout...
Une Cg qui grésille de façon récurrente, dans plein d'applis, c'est autre chose et c'est un vrai problème.

Raton
05/04/2009, 23h20
Il faut de toute façon distinguer deux problèmes distincts: une CG qui grésille dans quelques menus de jeux, c'est normal et pas grave du tout...
Une Cg qui grésille de façon récurrente, dans plein d'applis, c'est autre chose et c'est un vrai problème.

Bon avec la VSync, ca a quand meme l'air vachement mieux. Je vais tester un peu plus plus tard la dessus.

Et va falloir que je modifie le plancement du fil de ma front jack. parce que la, ca sux a mort ^_^