PDA

Voir la version complète : Soft audio pour stéréo sur 5 (6) canaux



XWolverine
05/04/2009, 19h16
'lut les canards.

Le son de mon PC est branché en "multi-canal" sur mon ampli, c'est-à-dire pas en spdif, mais avec 3 jacks allant vers les 6 entrées analogiques. Enfin, le branchement, on s'en fout. En fait, je cherche un soft qui permettrait de répartir la stéréo des musiques sur les 6 canaux (ou au moins 5), là je n'ai que les enceintes front droite et gauche et le caisson de basses.
Mon ampli fait ça sur les entrées stéréo classiques, mais pas sur les entrées multi canal.
Pas trouvé non plus dans le mixer Realtek.
Bien sûr, avec une source 5.1 (DVD) ou dans les jeux, ça utilise bien les voies supplémentaires (donc je ne veux pas changer mes branchements), c'est bien sur les musiques stéréos que je veux multiplexer les sorties.
J'utilise Winamp 2.9, donc je me dis qu'un player plus moderne fait peut-être ça, maintenant. Quelqu'un sait qui fait ça ?

Gunthar Olafson
08/04/2009, 19h48
Je crois bien que Foobar fait ça, avec une option "stéréo to 5.1" ou un truc comme ça dans les préférences de sortie audio.

Yoryze
09/04/2009, 09h01
C'est géré par les drivers de la carte son chez moi.

Gunthar Olafson
09/04/2009, 16h20
Cela dit, à part des problèmes de phase, je ne vois pas bien ce que ça peut t'apporter...

XWolverine
10/04/2009, 22h02
Ben pour avoir la musique qui remplie mieux la pièce. Comme les enceintes avant sont à un bout de la pièce, quand t'es à l'autre bout (là où il y a la table où on mange), tu es loin et sortir sur les surrounds permet de mieux profiter du son. Et puis la centrale apporte aussi pas mal.
Franchement, pour le faire déjà avec l'ampli (source CD ou radio), ben c'est bien appréciable.

Sinon, truc marrant, sous XP, le caisson de basse est utilisé. j'ai donc le PC branché à l'ampli en 6 voies séparées et il me fait du 2.1 :o Sous Seven, non, stéreo simple :O.

XWolverine
14/04/2009, 19h17
Le foo_channel_mixer pour foobar fait cela très bien (de base, il n'y a qu'une sortie 4 canaux). Adopté.
Ca le fait vraiment bien, avec des réglages assez complets sur l'équilibrage des voies, sur le caisson, y'a même des délais par voie, si on un (très) grande pièce (ou des cables très longs :p)
Suis content :lol: