PDA

Voir la version complète : Casus Belli est de nouveau mort



oblivion
11/09/2006, 13h13
Hello,

J'ai cru comprendre que Casus Belli, le vénérable magazine de jdr est de nouveau sous le coup d'une mort programmée (dernier numéro en Octobre, pour le Salon du Jeu (?)).

C'est certes pas très jeux vidéos, mais comme ce mag a nourri ma passion du jeu pendant 20 ans, et que peut être certains d'entre vous le connaissent je voulais faire suivre la nouvelle...

Concrete Donkey
11/09/2006, 13h31
Hou !

Copaing d'avatar !

:ninja:

Casus ? Bah oui je connais meme si ca fait un bail que je le lis plus... Mais ca m'empechera pas de verser une grosse larme si ce que tu dis se confirme. snif.

oblivion
11/09/2006, 13h42
Casus ? Bah oui je connais meme si ca fait un bail que je le lis plus... Mais ca m'empechera pas de verser une grosse larme si ce que tu dis se confirme. snif.


c'est confirmé, sur Google News on peut même arriver à lire un chti article dessus...
remarque j'ai acheté le 1er de la nouvelle version (en 2000) et pis c'est tout...

jofission
11/09/2006, 13h43
J'ai été abonné à une époque très lointaine. En tout cas bien avant la 1ere mort du mag. J'étais aussi abonné en son temps à un fameux "chronique d'outre-monde" (autre mag de jdr) qui avait un ton bien décalé par rapport au vénérable "casus".

Mais bon il a pas fait aussi longtemps... :mellow:

Enfin tout cela est bien tristre, c'est sur. :|

jeanba
11/09/2006, 13h45
J'ai moi aussi été abonné dans les années 80 ...
C'est triste, mais une page se tourne.


ps : désolé, je n'ai pas d'avatar Cthulhu :huh:

oblivion
11/09/2006, 13h48
ps : désolé, je n'ai pas d'avatar Cthulhu :huh:


Tiens, va faire ton choix ici : http://www.macguff.fr/~goomi/unspeakable/links.html :mrgreen:
sinon c'est pas grave

jofission
11/09/2006, 14h42
"Call Of Cthulhu", ça c'était du JDR. :P

jeanba
11/09/2006, 14h45
"Call Of Cthulhu", ça c'était du JDR. :P

Oui, le premier que je me suis acheté.

Sandy Petersen :wub:

Concrete Donkey
11/09/2006, 17h08
"Call Of Cthulhu", ça c'était du JDR. :P


Pourquoi "c'etait" ? :blink:

Ca fait plus d'un an que je suis en pleine "campagne" de "Terreur sur l'Orient Express" et c'est absolument royal. :wub:

Et il existe encore quelques sites tres fournis en scenars de toutes sortes et je ne saurais que te recommander http://www.tentacules.net/.

edit : Oblivion avait deja mis le lien d'ailleurs.

je ne peux que recommander aussi aux rôlistes et particulierement aux "investigateurs" ou aux fan de Lovecraft d'acheter la BD de Goomi sur Cthulhu 'The Unspeakable Vault of Doom" une pure merveille a se faire pipi dessus.

aerlin
11/09/2006, 17h27
Triste nouvelle en effet; même si cela fait un petit bout de temps que je ne l'ai pas lu.

Anonyme866
11/09/2006, 20h14
remarque j'ai acheté le 1er de la nouvelle version (en 2000) et pis c'est tout...J'ai arrêté bien avant. Puis, du temps où je lisais encore la presse, je préférais Backstab (moins de conneries inutiles pour remplir, plus d'articles et de tests). La nouvelle formule, j'ai feuilleté quelques numéros d'un copain et j'ai eu l'impression d'avoir une exploitation de licence (le nom, pas l'esprit). Bref, pour moi, la mort de ce mag n'est pas une perte. Il est mort il y a longtemps, avant même l'arrêt de la première version.

Par contre, ce qui est inquiétant, c'est de voir pulluler les mags "RPG" à base de WoW, de jeux consoles et autres Chronicles de Guerre de Lodoss. Pwwiiooouuuhh... Heureusement qu'il y a le Net pour trouver du bon miam.

.

aerlin
11/09/2006, 23h01
"Backstab" ça s'était du bon mag!!
C&#39;est vrai que ça fait quelques années que je choppe tout ce qu&#39;il me faut sur le net. De toute façon quand on se remet dans du star wars deuxième éd. y&#39;a pas vraiment le choix <_<

oblivion
12/09/2006, 10h05
"Backstab" ça s&#39;était du bon mag!!
C&#39;est vrai que ça fait quelques années que je choppe tout ce qu&#39;il me faut sur le net. De toute façon quand on se remet dans du star wars deuxième éd. y&#39;a pas vraiment le choix <_<



C&#39;est vrai que Backstab avec Siroz et l&#39;équipe de Croc ça ressemblait un peu a du Canard PC pour jeu de rôle.

jofission
12/09/2006, 14h50
Pourquoi "c&#39;était" ? :blink:





En fait je parlais surtout pour mon cas personnel. :)

Anonyme866
12/09/2006, 21h25
C&#39;est vrai que Backstab avec Siroz et l&#39;équipe de Croc ça ressemblait un peu a du Canard PC pour jeu de rôle.Hi, hi. Justement, à l&#39;époque, je le comparais à Joystick. Et l&#39;horible Casus à Tilt, oui, je sais, c&#39;est pas gentil. A noter que pour Backstab, l&#39;équipe originelle était pas mal non plus. En sus, c&#39;était lancé par la boutique de JdR locale que je fréquentais alors. Pour une fois qu&#39;un truc était lancé de Lille et non de Paris...

.

Augusto Giovanni
12/09/2006, 23h26
Ah bah pareil, j&#39;ai plus accroché à Backstab quand c&#39;est sorti qu&#39;à Casus, et pourtant c&#39;est ce mag que je feuilletais quand j&#39;a cru que les JDR était vraiment une passion.
Je pense tout de même que ce genre de mag, mais celui ci en particulier, à souffert du syndrôme de "l&#39;achat par le club" qui divisait certainement bien par 10 ses ventes... Les mecs se disent passionnés, disent adorés le mag&#39; mais quand il s&#39;agit de cracher un peu au bassinet y a plus personne. Saloperie de jeunes.