PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Rincez-vous l'E.Y.E



Raphi Le Sobre
02/04/2009, 14h50
Vous vous plaignez du manque de bons RPG sur nos bécanes, mais que dire des FPS/RPG à la Deus Ex, si ce n'est que le genre n'est guère plus épais qu'une anorexique morte depuis une bonne année ? Le bon côté, c'est que y'a d'la place pour les nouveaux arrivants, le mauvais, c'est que tout prétendant sera soigneusement décortiqué par la presse et les joueurs.
La pente est donc glissante, mais il en faut plus pour effrayer Streum on Studio, studio de développement français diffusant actuellement le premier trailer de E.Y.E (http://eye.streumon-studio.com/), FPS mâtiné de RPG.




Baston, infiltration, dialogues, univers cyberpunk, sans oublier tout ce qui ne figure pas dans la vidéo : gestion des traumatismes physiques et psychologiques, environnements dynamiques, diverses aptitudes à développer, multijoueur en coop...
Sur papier, ça s'annonçait ambitieux, mais en mouvement, c'est carrément bandant. Prions pour ça le reste une fois entre nos mains.

Voir la news (1 image, 1 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-34658-rincez_vous_l_e_y_e.html)

Sk-flown
02/04/2009, 15h13
Même si ce n'est que 50% aussi bien que Deus-ex, ça sera toujours 100% mieux que ce qui sort en ce moment.

Zak Blayde
02/04/2009, 15h18
Bien dit Sk-flown !
Je veux du Cyberpuuuuuunk ! (et un Deus Ex Online)
Bien bandant en tout cas même si ça sent le jeu qui sera pas fini une fois sorti. Mais bien ambitieux.
\\\Non Zak, ne fantasme pas trop///

Ca fait plus post-apo que cyberpunk quand même.

Lord Zero
02/04/2009, 15h22
Ouais enfin vers la fin de la video ca fait plus "serious cyberpunk sam rpg"

pip
02/04/2009, 15h24
Oui, enfin, ça serait beau, ça serait mieux... On se croirait en 2002.

manggouste
02/04/2009, 15h30
Waouhhhhhhhhh !!!!!!!!
Mortel, en plus c'est pas du multiplateforme !!
Je me réjouis vraiment trop, pourvu que ce ne soit pas une daube !

FUTOMAKI
02/04/2009, 15h33
Allez les dev on y croit fort fort fort !

BourrinDesBois
02/04/2009, 15h46
J'aime mieux l'ambiance qu'au début du développement, après le coté sérious sam, bon c'est une vidéo, ils mettent un max d'action, c'est normal je ne pense pas que ça reflète complétement le produit au final.

Siona
02/04/2009, 16h06
Aeye aeye aeye !

La partie dans la ville me fait penser à du syndicate (pour rester dans l'actu) en fps, ou encore Omikron :wub:.

Par contre celle avec les streums bizars :unsure:.

Monsieur Cacao
02/04/2009, 16h13
Ouais enfin vers la fin de la video ca fait plus "serious cyberpunk sam rpg"

..parce qu'il faut aussi attirer le chaland moyen qui n'aime évidemment que les explosions et les fusillades :ninja:

@Raphi: je t'interdis de concurrencer mon super topic dédié au jeu !

Jolaventur
02/04/2009, 16h36
Oh le titre attrape tromzy
Je pensais matter un trailer à la X-Blade et voilà une pauv niouze sur un fps que je toucherais même pas en rêve.

Dark Fread
02/04/2009, 16h42
J'aime l'exagération de la physique, à un moment un zombie se prend une balle et se fait envoler 800 mètres en arrière :wub:

Mélanome
02/04/2009, 16h52
:wub: ... Je croise tous mes doigts !

Ils ont au moins le mérite de partir de zéro. NEED !:)

Poireau
02/04/2009, 16h56
Mouais, ils continuent visiblement à développer sur un moteur graphique datant de 2001, ce qui est tout de même dommage.
Sinon la viéo est assez inintéressante, on n'y voit qu'un enchaînement de scènes d'actions sans saveur dans des environnements pauvres et sans âme. Mention spéciale quand même au mec qui fait la voix off, qui parvient à insuffler une intensité à ses paroles qu'on pourrait en comprendre le sens sans même lire les sous-titres.

couscous_royal
02/04/2009, 17h08
si ce n'est que le genre n'est guère plus épais qu'une anorexique morte depuis une bonne année.
Limite comme humour.:tired:

Sidus Preclarum
02/04/2009, 17h10
Limite comme humour.:tired:

Ouais. Moi aussi j'adore.

captain_torche
02/04/2009, 17h29
Limite comme humour.:tired:
Moi je trouve ça fin :ninja:

Erokh
02/04/2009, 17h31
Ouais. Moi aussi j'adore.
Et puis c'est raccord avec l'avatar.

Pour le moteur de jeu, c'est du Source, donc oui ça date un brin

Monsieur Cacao
02/04/2009, 17h33
SOurce affiche de biens jolies choses, n'en déplaise aux NEskgeneux.

Belhoriann
02/04/2009, 17h41
Moi j'y crache pas dessus au moteur source, et puis Half Life ² prouve bien qu'il est possible de faire un bon jeu avec ce moteur.
Sinon ça à l'air fichtrement bon ce jeu, à mi chemin entre Deus Ex, Doom et Syndicate.
Très bon design, réalisme dans les tirs (headshot=oneshot), ambiance alléchante.
A suivre !

Miniwaz
02/04/2009, 17h55
Ahh ça a l'air bien dites donc. je l'attends...:wub:

Monsieur Cacao
02/04/2009, 17h59
D'ailleurs y'a pas un nouveau reportage de prévu chez les dévs ? :siffle:

ERISS
02/04/2009, 18h10
Miam. A faire un aussi bon trailer ils vont forcément décevoir :happy2:
Mais, arg, à la fin ya marqué powered by Source. Ca va être un jeu Steam-only?? :mouais:

Trebad
02/04/2009, 18h16
Level up!

ElGato
02/04/2009, 19h37
Ca va être un jeu Steam-only?? :mouais:
S'ils ne trouvent pas d'éditeurs, oui c'est sûr, et même s'ils en trouvent un...mmmhhh.

Lt Anderson
02/04/2009, 20h18
Je commence à être convaincu par ce jeu.

Va-t-il me faire décrocher de STALKER? ^_^

le_guide_michelin
02/04/2009, 20h49
Bah, les p'tits studios tous frais peuvent nous pondre de belles surprises.
Souvenez vous de The Whitcher :wub:.
Qui aurait parié son slip que la pologne donnerait une leçon de jeux vidéo à pas mal de studios.
Et surtout une leçon de savoir vivre, et de respect envers les joueurs, avec un addon king-size de qualité, et gratos
Il faut suivre ça;), ça peut être aussi bon, qui sait?

Darkath
02/04/2009, 21h49
C'est marrant certaines séquences me font pensez a Serious Sam (un machine gun des monstres qui courent), mais c'est certainement pas voulu :XD:

tb-51
02/04/2009, 23h25
Ete 2009? Se serait pas mal entre deux pâté de sable..

ThorThur
03/04/2009, 09h37
Ca a quand même l'air bourrin... mais c'est la video qui veut ça on va dire...
A suivre.

manggouste
03/04/2009, 10h03
Ca a quand même l'air bourrin... mais c'est la video qui veut ça on va dire...
A suivre.

C'est la vidéo qui veut ça. Lis la news de nofrag et les commentaires, tu verras : (je me permet de les citer)

"Pour info, Streum On nous avait demandé notre avis sur comment faire leurs trailers. On leur avait dit de ne pas trop viser leur public cible (c'est toi, lecteur de nofrag), mais plutôt les joueurs grand public, donc de mettre de l'action, de l'action, de l'action et le moins de background possible.

Pourquoi ? parce que les hardcore gamers seront de toute façon au courant, et que ce ne sont pas eux qui les feront manger. En revanche, si la vidéo marche bien auprès d'un public lambda, ça a des chances d'agrandir le nombre de clients potentiels et d'attirer la presse JV qui ne parle que de ce qui plait."

ThorThur
03/04/2009, 10h34
Hum genre c'est NoFrag qui a donner les idées pour le trailer ? Hum...



Hum...

Monsieur Cacao
03/04/2009, 15h46
Genre le mec de Nofrag n'a pas tout à fait tort non plus: les gmers avertis se renseigneront au-delà d'un simple trailer.
Le grand public n'ira pas forcément chercher plus loin.

Froyok
03/04/2009, 23h22
C'est moi ou tout les models 3d durant les ralentis ont un balais dans le cul ?
Le jeu a l'air bien, mais les animations des perso sont moches la vache ! :O

El Gringo
04/04/2009, 00h47
Hum genre c'est NoFrag qui a donner les idées pour le trailer ? Hum...



Hum...

Ben si, les mecs de Streum on ont été super ouverts et ont demandé à tout le monde ce qu'ils pensaient de leur jeu, de leur trailer et tout pour l'améliorer. C'est rudement bien de leur part parce que ça doit faire mal d'entendre des critiques sur le jeu que l'on met des années à développer, mais ils savent qu'ils ont pas forcément assez de recul et c'est mieux de connaître les défauts avant que ce soir trop tard histoire de corriger le tir.

Darkath
04/04/2009, 03h39
Ben si, les mecs de Streum on ont été super ouverts et ont demandé à tout le monde ce qu'ils pensaient de leur jeu, de leur trailer et tout pour l'améliorer. C'est rudement bien de leur part parce que ça doit faire mal d'entendre des critiques sur le jeu que l'on met des années à développer, mais ils savent qu'ils ont pas forcément assez de recul et c'est mieux de connaître les défauts avant que ce soir trop tard histoire de corriger le tir.

J'approuve, je suis en train de tester un jeu avec des développeurs qui n'écoute pas tellements les critiques qu'on leur fait parcequ'ils sont persuadés de détenir la Vérité, c'est assez déprimant :o C'est bete parceque le jeu en question avait du potentiel :'(

m'enfin je ne dirait pas de quoi il s'agit :)

Pyjama Wallon
04/04/2009, 03h43
Ah bon ? On se retient de dire ce que l'on pense ici ?

Darkath
04/04/2009, 03h59
oui, surtout quand on a signer un papier qui nous retient de le dire ^^

Pyjama Wallon
04/04/2009, 03h59
Un papier, carrément !

Darkath
04/04/2009, 04h02
ouais c'était du lotus

Monsieur Cacao
04/04/2009, 11h42
Hmmm tu testerais pas un jeu Ubi des fois ? :tired:

Poulos
04/04/2009, 17h32
j'ai lu le dossier de presse téléchargeable qu
et ça ma fait marrer quand j'ai lue ca dans le dossier


Types de Folie
Pour toutes les folies la vue du joueur change, se trouble, devient étrange…
Paranoïa : Le personnage du joueur tire sans que le joueur le choisisse ou n’appuie sur le bouton, par intermittence.
Inhibition : Le personnage du joueur ne peut plus tirer !
Terreur paralysante : Le personnage du joueur ne peut plus bouger !
Hallucinations Visuelles : Le joueur voit apparaître sur son écran des explosions qui n’existent pas, ou encore des visions d’horreur d’amis
morts, d’inconnus d’outre tombe.
Hallucinations sonores : Le joueur entend des sons étranges et mystérieux, que lui seul perçoit !
et j'aime ce genre de système :


A chaque blessure qui lui sera mortelle, le joueur risque de voir son personnage subir des dommages et lésions irréversibles,
qui lui feront perdre des points dans des skills, mais qui aussi du coup personnaliseront son personnage au fil de l’aventure, le
rendant unique, avec sa propre histoire, ses propres souffrances.enfin , j'attends de le tester ^_^

ThorThur
06/04/2009, 16h09
Ben si, les mecs de Streum on ont été super ouverts et ont demandé à tout le monde ce qu'ils pensaient de leur jeu, de leur trailer et tout pour l'améliorer. C'est rudement bien de leur part parce que ça doit faire mal d'entendre des critiques sur le jeu que l'on met des années à développer, mais ils savent qu'ils ont pas forcément assez de recul et c'est mieux de connaître les défauts avant que ce soir trop tard histoire de corriger le tir.
Ok j'avais pas vu les choses sous cet angle. ;)
Alors en fait c'est bien, ils écoutent leur "public" et prennent les conseils... bonne initiative donc.