PDA

Voir la version complète : [Micro/Casque] Gros bruit de fond



Elidjah
31/03/2009, 15h59
J'avais pas mal de bruit de fond lors de l'utilisation de mon ancien Plantronics. Soupçonnant la carte son internet du PC, j'ai finalement acheté un Logitec ClearChat Comfort USB

http://www.logitech.com/repository/528/jpg/4616.1.0.jpg

Mais aucune réelle amélioration, dès que j'essaie de parler, y'a comme un gros bourdon qui s'entends en même temps que je parle. Le fait d'être en USB m'affranchit de la carte son, il me semble.

On m'a dit que ca pouvait venir de mon alim, j'avoue ne pas avoir une alim de roxxor... Je me suis dis qu'il me faillait des conseils d'experts donc j'ai pensais à vous... Si c'est le cas, quel alim pour un E8400, une 8800GTX 768, 4 disques durs, 1 graveur DVD et au moins 5ou7 trucs en USB ?

Frite
31/03/2009, 16h11
(Je confirme pour le gros bruit de fond. :ninja:)

Sinon, tu pourrais avoir un appareil électronique dans la pièce où tu joues qui pourrait créer des interférences ? Parce que j'ai des doutes sur l'implication de l'alim dans le problème, et vu que la carte son est hors de cause...

Elidjah
31/03/2009, 16h16
Le seul appareil électronique, c'est mon PC :p

Frite
31/03/2009, 16h27
Le seul appareil électronique, c'est mon PC :p
Ah bah essaie en éteignant ton PC, alors. :wacko:

Ca te fait ce bruit avec toutes les applications, ou juste TS ?

PrinceGITS
31/03/2009, 16h29
Si c'est dans toutes les applis, ça peut être un drivers qui fout la merde avec le son.
A un moment, j'avais une souris qui faisait du bruit dans mes enceintes quand j'utilisais la molette...

Altyki
31/03/2009, 16h32
Fais des essais en débranchant provisoirement les ventilateurs du boitier. Lorsqu'ils sont défaillant, ils peuvent être une source de parasites assez impressionnante.

Une chose que je n'ai pas compris : le bruit de fond ne se produit que quand tu parles ou dès que tu "actives" le micro sans parler forcément ?

Une alimentation de mauvais qualité (no name) peut effectivement générer beaucoup de parasites. Quelle est la marque de ton alim ?

Sinon, un truc con qui m'était arrivé : vérifie que dans le contrôle de volume de Windows (au fait quel OS ?) dans la section enregistrement, il y a bien une source de sélectionnée. J'ai eu un jour le cas où aucune n'était sélectionnées ce qui était équivalent à accepter toutes les entrées, y compris les parasites sur "line in".

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h30 ----------

Fait également des essais en débranchant un maximum de périphériques USB.

Elidjah
31/03/2009, 16h37
C'est lorsque le micro est activé, et avec toutes les applis (même l'enregistreur de son). Je tourne sous Vista64, j'ai viré tous mes usb, je vais regarder au niveau des ventilos

GrAmS
31/03/2009, 18h01
Sur mon portable, si je mets ma mini souris USB, qui est alors branché juste à coté de la prise casque, j'ai des parasites qui correspondent à chaque changement de couleur de l'éclairage de la souris (que j'ai eu gratos en achetant la house de mon portable, et qui me rend bien service, mais qui fout la honte.

Sinon, le PC en lui même émet une tonne de parasites.
Dans le bios tu dois avoir un truc du genre "Spread spectrum", ça sert justement à réduire ça. Si mes souvenirs sont bons.

johnclaude
31/03/2009, 21h13
Y a une prise de terre là où le pc est branché?

Elidjah
31/03/2009, 21h20
Après plusieurs tests, débranchements, chute de CDs, il s'avère que :

- Pas de Spread Spectrum dans le bios de la carte mère (P5K)
- Pas de prise de terre

Je pense franchement que c'est juste un problème de prise de terre, j'y connais que dalle, va falloir que je fasse des travaux dans cte baraque (ca m'apprendra à acheter des vieilles maisons)

johnclaude
31/03/2009, 21h24
Pour savoir si ça vient ou pas de la prise de terre, faut tester chez quelqu'un qui en a une, je vois que ça. Mais il me semble qu'un pote dans une vielle baraque sans terre avait le soucis. (et il doit toujours l'avoir)

Altyki
31/03/2009, 22h38
Arg ! Du matériel info branché sans prise de terre ! Au meurtre !

o0-synapse-0o
04/04/2009, 14h54
Arg ! Du matériel info branché sans prise de terre ! Au meurtre !
Ouais il y quelques mois j'était dans un apart sans terre à l'endroit du PC et j'avais de jolis BSOD
En ouvrant le boitier, pc allumé je me suis aperçu qu'il y avait comme un leger courant continu sur le chassis, problémes résolus en tirant une ralonge vers une prise munie de la terre.

Syntaxerror
04/04/2009, 15h57
Arg ! Du matériel info branché sans prise de terre ! Au meurtre !

Dixit mon électricien de beau frère, le lien à la terre est fait pour protéger les utilisateurs dans le cas des appareils à boitier métallique, et ne protège en aucun cas le matériel en lui-même.

Perso j'y connais rien, il dit des bêtises?

Chez moi en tout cas, à moins de brancher les PC dans la salle de bains ou la cuisine, bah y a pas moyen d'avoir la terre. Ou alors en mettant une rallonge de 5m qui traverserait la moitié de l'appart'.

Il m'a affirmé que mon matériel ne risquait rien et que le seul risque était de prendre un peu de jus en touchant le boitier, si l'alim' avait des déperditions, mais qu'avec du matos de qualité, il y avait peu de chances.

Altyki
04/04/2009, 16h24
Alors, sauf erreur de ma part (je n'ai aucune prétention ni certitude) :

La prise de terre sert effectivement principalement à protéger les personnes.

Mais il me semble que la prise de terre a aussi l'avantage "d'écouler" les différents courants parasites et autres perturbations électriques pouvant charger le boitier (ou autre élément métallique).
Cet électricité statique pouvant être notamment générée par ton propre corps lorsque tu touches le PC.

Bon à titre perso, quand je bricole mon PC, je suis comme presque tout le monde, c'est à dire peu regardant sur ce genre de précautions qui peuvent paraître parfois extrèmes mais qui sont indispensables dans le milieu industriel.

Une recommandation que l'on m'a toujours faite durant mes études et surtout au cours de ma petite expérience professionnelle, c'est de toujours brancher la prise de terre d'un appareille electronique (y ompris le PC lui même) quand on bricole dans un environnement non protégé contre l'électricité statique (sans bracelet antistatique, tapis antistastique, sol antistatique, talonette/chaussure antistatique, ...).

En ce qui me concerne, je suis persuadé avoir flingué une CM il y a déjà quelques années à cause de l'absence de prise de terre (détérioration progressive). Mais après ce n'était peut être qu'une coïncidence.

Si on prend l'exemple d'un gros appareil électrique comme un lave linge, effectivement dans ce cas la terre ne sert qu'à la protection des personnes (encore que maintenant il y a pas mal d'électronique dans un lave linge).

salford
04/04/2009, 19h26
c'est peut être du au setting direct x... j'ai eu le prob avec le pc de ma femme... l'accélération matérielle n'etait pas activée.. et cela générait des problèmes au niveau du micro.

On sait jamais

Salford