PDA

Voir la version complète : Le meilleur kit 5.1 pc



westside
31/03/2009, 02h01
Bonsoir,

Je voudrais savoir selon vous quel est le meilleur kit 5.1 pc.

J'ai pas un budget fixe alors lâcher vous :rolleyes:

Je pensais au Z5500 est t'il largement supérieur au Z5400 ?

John Venture
31/03/2009, 02h15
deux cents watt de plus (que personne n'utilisera jamais) et une meilleure visibilité de l'écran du pod de contrôle si je me fie aux tests parus.

Mais bon il n'y a pas trop le choix le Z5400 est introuvable de nos jours.

westside
31/03/2009, 02h25
Niveau qualité sonore c'est bien le 5500 pour la musique et les films ?

dObinet
31/03/2009, 02h41
Ca marche pas mal, tu peux sélectionner ta source et la manière de la passer sur les enceintes (direct, stéréo, stéréo x2, DPL music, DPL films), le tout est paramétrable au pod.

De toutes façons en enceintes PC 5.1, tu n'auras pas mieux. Si tu cherches mieux il faut partir du côté home cinéma et la ton portefeuille pourra s'exprimer librement !

Fox17
31/03/2009, 14h47
J'ai le z5500 et effectivement, il dépod :p
J'ai le pc connecté en coaxial, son super, le DTS est géant sur du blu-ray :o
J'ai aussi connecté la wii, et très bon son, bref je ne regrette pas (de toute je l'ai eu gratos par logitech en échange de mon z5450 ^_^)
Par contre, fais de la place pour le caisson, car il est énooOOorme

westside
31/03/2009, 16h13
Re ;)

Est ce qu'il y a une différence en terme de qualité de son entre le Z5400 et le Z5500 ?

@Fox17 mp

johnclaude
31/03/2009, 21h16
Ben faudrait avoir quelqu'un qui ait pu tester les deux. Moi j'ai un Z5400 et j'ai pas à m'en plaindre. Je trouve que le son est très bon et les 300w rms m'ont permis de faire danser une casserole de pâte sur du daft punk le premier jour, et ça c'est la classe quand même B)
Et puis acheter des super enceintes c'est bien mais si t'as un chipset son intégré je pense que c'est gâcher la marchandise.

Fox17
31/03/2009, 21h17
Oui, très net, dû je pense aussi, au pod qui gère largement mieux le DTS et autres.
Et la qualité des enceintes n'a rien à voir, sur le 5450 les voix sur la centrale, je les trouvaient pas clair, alors que sur ce kit, c'est énorme, tu peux regarder une anime jap (dbz pour pas citer) en VO mono, et ça passe vachement bien !

Sur les films 5.1, le son des voix resortent aussi très largement par rapport au 5450, bref .. pour moi, il n'y a pas photo.
Pour info, j'ai en carte son une x-fi.

johnclaude
31/03/2009, 21h23
Moi je trouve suffisant mon Z5400, surtout depuis que j'habite en immeuble mais sinon le Z5500 semble vachement bien. De toute façon les Z5400 et Z5450 (j'ai un pote qui en a un, kif kif avec le 5400) ne sont plus dispo donc le choix est vite fait.

Fox17
31/03/2009, 21h29
Oui, c'est clair, le 5450 n'est plus dispo ni le 5400 car le mien était tombé en panne, du coup, ils m'ont envoyé cette version.

westside
31/03/2009, 21h33
OK mais moi je possède le Z5400.

Ça vaut le coup de changer pour un Z5500 ou pas ?

Maxwell
31/03/2009, 21h44
Je connais pas le 5400, mais j'ai un 5500.

Au début, je l'avais acheté pour mon PC, histoire qu'il crache. J'ai de vieux voisins, tous sourds, donc j'ai voulu taper gros et en profiter.

Il est resté même pas un mois dans mon bureau. Tellement de patate qu'il était impossible de monter le volume au delà de 20%. Les basses saturaient.

Alors je l'ai foutu dans mon salon, je m'en sers comme d'un Home Cinema à pas cher, et j'en suis ravi. Je peux difficilement le faire monter à plus de 50%, vraiment ça envoie.

johnclaude
31/03/2009, 21h48
OK mais moi je possède le Z5400.

Ça vaut le coup de changer pour un Z5500 ou pas ?
Non.

edit: bon je le dis avec mes mots à moi hein, mais bon l'idée (à reformuler) la voilà: c'est con comme question, t'as besoin de nous pour savoir si t'es content ou pas de ton matériel actuel? Pense par toi même. Si t'as pas de carte son investi 80/100€ là dedans, ou dans un casque si tu ne peux pas toujours utiliser tes enceintes.

The Lurker
31/03/2009, 22h08
c'est con comme question, t'as besoin de nous pour savoir si t'es content ou pas de ton matériel actuel?
Ben non c'est pas con, pas besoin d'être mécontent de son matos pour vouloir en changer. Autrement dit, il peut être content de son installation sonore tout en envisageant d'en changer si l'écart avec le model au-dessus est suffisamment important, d'où sa question (enfin je suppose).

johnclaude
31/03/2009, 22h19
J'ai l'impression que non.

Fox17
31/03/2009, 22h21
Moi je pense, que si tu as le budget pour, vas-y, si c'est la crise dans le portefeuille et que c'est une envie "pour changer", attend que ton kit tombe en panne, sauf si tu te mets au blu-ray, où là je te dirais fonce :p

westside
31/03/2009, 22h24
Ben non c'est pas con, pas besoin d'être mécontent de son matos pour vouloir en changer. Autrement dit, il peut être content de son installation sonore tout en envisageant d'en changer si l'écart avec le model au-dessus est suffisamment important, d'où sa question (enfin je suppose).

Tu as tout compris :)

Asphyxia
31/03/2009, 23h17
Ouais mais bon plus de 200€, pour le peu de différences entre les 2 modèles... Fin, je sais pas mais je suis persuadé que l'intérêt est quand même wachement limité et en aucun cas dicté par le prix... Faut vraiment pas avoir d'autre idées à foutre de ses brouzouffs pour faire ça mais bon...

Fox17
31/03/2009, 23h22
Tout dépend de son utilisation en fait.
De +, 200 € mais il revendra son kit actuel, qui je pense peut-être vendu au moins 80 € si ce n'est plus.

Asphyxia
31/03/2009, 23h38
Ouais mais bon, là j'ai quand même un peu l'impression que c'est une course à l'armement qui sert juste à avoir le dernier truc sorti...
Alors perso, je pense pas que les 2 kits en questions soient vraiment différents (et que la différence se sent), je trouve ça même dommage de claquer de la thune pour un intérêt qui se sentira quasi pas... Mais bon si il a décider de relancer l'économie en claquant ses euros pour rien, tant que c'est pas mon compte en banque qui en pâtit...

The Lurker
31/03/2009, 23h51
J'ai pas trop l'impression que tu ais testé les deux kits, du coup je vois pas comment tu peux te prononcer aussi catégoriquement sur le peu d'écart en terme de qualités sonores. Surtout que ça dépend de la personne qui écoute et de son niveau d'exigence.

dObinet
01/04/2009, 00h53
Ouais mais bon, là j'ai quand même un peu l'impression que c'est une course à l'armement qui sert juste à avoir le dernier truc sorti...

Le Z5500 est sorti bien avant les 5400 et 5450... il remplace le vénérable (et très similaire) Z680... donc il n'est pas le dernier truc sorti.

Le Z5500 est le meilleur kit actuel faute de concurrence... les Cambridge soundworks/creative, les Klipsch etc... ayant disparu, après a-t'il besoin du décodeur DPL ou des 3 entrées différentes ou du pod qui ne s'éteint jamais !? la est la question. La puissance du bousin est trop importante pour l'utiliser dans une chambre ou une petite pièce, dans un salon c'est nickel, mais qualitativement le son est bon (pour le prix), je lui trouve un manque d'aigus et par contre les basses sont à régler au minimum ou presque (3 chez moi). Je l'ai depuis 2005 et j'en suis très content en remplacement d'un Z540 (4.1 qui avait la classe mais 4.1) et je ne compte pas en changer tant qu'il ne mourra pas (ce qu'il n'a pas l'air de vouloir faire).

Donc 230€ c'est pas rien, mais ça peut se rapprocher du choix d'un boitier ; un truc solide qu'on garde des années.

Fox17
01/04/2009, 09h56
Alors perso, je pense pas que les 2 kits en questions soient vraiment différents (et que la différence se sent)

bah justement, si. ^_^
La différence est flagrante au niveau du son, après, si c'est juste pour écouter des mp3, ça vaut pas vraiment le coup, si c'est pour du bon DVD/blu-ray/jeux, là il peut se poser la question du changement, après il fait ce qu'il veut, il voulait nos avis :)

Stefbka
01/04/2009, 14h49
En fait juste pour préciser, j'ai un Z5400 (mamamia la bomba), c'est très suffisant que ça soit pour un petit HC ou du jeu PC, console, etc, le décodeur (le pod) et a priori le même que ça soit sur Z5500 ou Z5400 (il change physiquement uniquement et le Z5400 à plus de connectique). En gros la différence se situe dans la puissance général du bousin et dans les enceintes. pour des pièces plutôt petite voir moyenne Z5400 c'est parfait, pour une pièce plus grande le Z5500 est plus péchu, après si on veux vraiment du 5.1 De qualité de ouf c'est pas se genre de matos qu'il faut acheter.

johnclaude
01/04/2009, 22h03
Je pense la même chose. Sauf très grosse pièce pas besoin de passer d'un Z5400 à un Z5500. Si c'est un gain de qualité qui est recherché va falloir taper dans un ampli et des enceintes de home cinema, mais ça va plus être le même prix.

Nathan Adler
02/04/2009, 14h19
Je connais pas le 5400, mais j'ai un 5500.

Au début, je l'avais acheté pour mon PC, histoire qu'il crache. J'ai de vieux voisins, tous sourds, donc j'ai voulu taper gros et en profiter.

Il est resté même pas un mois dans mon bureau. Tellement de patate qu'il était impossible de monter le volume au delà de 20%. Les basses saturaient.



Squattage de topic on.

Et si on veut un 5.1 dans un bureau, dans un appartement ? J'ai des voisins gentils mais je ne suis pas sûr qu'ils apprécient le Z 5500 si je comprends bien.

Du coup, quel est le meilleur kit 5.1 pour un bureau dans un appartement ?

(Si vous voulez que j'ouvre un nouveau topic, j'effface le message et je fais un nouveau post...)
Merci ! :rolleyes:

Scalp
02/04/2009, 15h01
Juste histoire d'apporter une notre discordante, j'apprécie beaucoup le kit Creative progamer G500, qui se trouve encore dans le commerce. C'est encore un ensemble assez bourrin de 310 Watts, mais je le trouve vraiment précis, bon, péchu, les basses ne dégoulinent pas... Enfin j'aime.

@Nathan Adler, souci, de ce que j'ai testé, les kits 5.1 peu puissants sont pourraves : en général, il n'y a pas de medium. Après, qui peut le plus, peut le moins, y a qu'à pas pousser le son. Ou prendre des enceintes 2.0 ou 2.1. omnidirectionnelles.

Nathan Adler
02/04/2009, 15h14
@Nathan Adler, souci, de ce que j'ai testé, les kits 5.1 peu puissants sont pourraves : en général, il n'y a pas de medium. Après, qui peut le plus, peut le moins, y a qu'à pas pousser le son. Ou prendre des enceintes 2.0 ou 2.1. omnidirectionnelles.

Merci de ta diligente réponse. Je me pose cependant question pour les Z 5500 :


est-ce que avec un son pas fort du tout ça vaut le coup ? Est-ce que c'est simplement possible de mettre le son pas trop fort, sans que les basses et les mediums disparaissent ?
Si réponse à question 1 = oui, alors, le caisson, apparemment monstrueux, tient-il sous un bureau Ikea normal, pas un bureau de ministre (je ne suis pas encore ministre, fine déduction) ?
Si quelqu'un d'autre a une idée d'un kit 5.1 de qualité, moins surdimensionné que le Z 5500, je suis preneur (usage, films, jeux, et un peu de musique)

Merci !

johnclaude
02/04/2009, 21h48
En appartement, il faudrait que l'auteur du topic te vende son Z5400 (comme ça il pourra acheter un Z5500 et l'utiliser à 30% de sa puissance) ça serait le mieux pour toi.
Manque de bol chez logitech y a un peu un trou dans la gamme à mon gout, les G51 je les ai jamais vu/entendu mais je sais pas pourquoi je suis un peu sceptique, et les modèles à pas cher genre 70€ pour commencer c'est bien, mais depuis que j'ai mes Z5400 je pourrais plus revenir en arrière.

Nos
03/04/2009, 15h38
Moi normalement si tout se passe bien je vais avoir des z5500 dans pas longtemps, par contre j'ai pas de carte son, il va falloir investir.

Hellzed
03/04/2009, 18h57
Z5500 mais il y a des Creative au top également. ;)