PDA

Voir la version complète : Disque Dur détecté nulle part, go SAV, go



Buddy_Christ
30/03/2009, 22h21
EDIT ; bah en fait il est mort pour de bon. Snif. Demain je teste donc le SAV d'Abeilles Micro, je viendrais surement en toucher deux mots sur le topic de montgallet ;)

Bonsoir les gens,

Il m'arrive un truc bizarre. Je me suis monté une nouvelle config y'a 2 jours. Tout marchait pour le mieux jusqu'à ce que je rallume mon pc ce soir. Je l'ai éteint en milieu d'après midi, normalement, et voilà que ce soir monsieur fait le difficile :|

J'ai droit à un stupide "Invalid system disk, replace the disk and then press any key". Une fois dans le BIOS, impossible de détecter le dur.

Par contre, j'ai essayer de booter sur un DVD d'install de vista (histoire de vérifier que ce n'est pas le SATA de la mobo qui pète un plomb) : non seulement le pc accepte de booter sur le lecteur DVD, mais en plus il reconnait le dur (avec la bonne capacité, espace libre, toussa ...), et me propose d'installer vista dessus.

Du coup j'en suis venu à me dire que le dur n'était pas mort, mais que le problème était certainement du côté du BIOS. Sauf que là je suis grave dans le cirage, je vois absolument pas quoi faire :O

Voici les détails de la config :
Gigabyte P35 DS3R, E5200, 8800GT, dur maxtor 320Go, 2 gigo de ram corsair, alim Silverpower 500W et c'est à peu près tout :)

Merci pour vos suggestions les canards ;)

deeeg
31/03/2009, 00h39
Abeilles micro, leur problème c'est le stockage... J'ai eu le même genre de soucis avec une serie d'Ibm il y a un moment... J'en prends un, il déconne, je le ramène, échange, le second pareil... J'ai eu du mal à me le faire reprendre à nouveau mais pris une autre série qques euros plus cher et ça allait...

Quelques temps plus tard je passe pour autre chose et je les ai vu sortir du matos des cartons, dont des hdd et carrément les jeter en tas dans les étagères sans précautions... Depuis je prends mes hd ailleurs (je ne dis pas qu'ils font mieux ailleurs mais ça m'avais refroidi...)

Ek-ZutWar
31/03/2009, 00h53
Demande un échange pas standard pour un WD caviar. Maxtor j'y ai jamais cru.