PDA

Voir la version complète : Probleme de sons/micro



inqui
30/03/2009, 20h06
Bonjours a tous,
voila j'ai un problème de sons récurrent depuis l'achat de mon pc (acheté et monté dans un magasins de hardware) depuis maintenant 2 ans, le problème est que des coupures de sons aléatoires interviennent sans aucun lien comme une utilisation d'un logiciel précis ou une installation quelconque, a l'époque le problème était present quelque jours puis disparaissait pendant 2 mois...
A l'époque je pensait avoir résolu le problème en changeant mon alimentation, j'ai du reformater mon DD et le problème est réapparu, les pilote audio installé était ceux fournis par la carte mère, j'ai résolu le problème en installant les derniers pilote audio trouvé sur le site d'asus, j'ai reçamment du réinstaller vista, le problème est réapparu, par contre cette fois ci l'installation des nouveau pilote n'a pas résolu le problème je me trouve dans cette situation:
-J'installe aucun pilote audio, j'ai le sons mais mon micro ne fonctionne pas.
-J'installe les pilote audio fournis pas la cm, je n'ai aucun sons et mon micro ne fonctionne pas.
-J'installe les derniers pilotes audio de ma CM, soundmax reconnais le sons, visible dans son logiciel ou je vois bouger les balance de sons, mais pourtant aucun sons ne sort de mes enceinte (tester aussi avec un casque) et mon micro ne fonctionne pas.

Ma config:

Asus p5k premium wifi/ap
inter Core Duo e6850
Geforce 8800 gtx
Alim silver power sp-ss400 400w

Voila je ne sais plus quoi essayer :/ j'espere que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance.

Raphyo
30/03/2009, 21h24
Faudrait que t'arrives à identifier la puce qui ce charge du son sur ta cm, et télécharger les pilotes sur le site du constructeur.

johnclaude
30/03/2009, 21h53
Je crois qu'il l'a fait.
J'ai une question débile: t'as essayé de branché sur toutes les sorties jack (la verte puis les autres?)
T'as une prise de terre pour brancher ton pc?

inqui
30/03/2009, 22h00
Oui j'ai essayé de branché les câble d'entrée audio de mes enceinte sur toute les autre sortie, a pars sur la verte ou j'obtiens du sons quand il y en a, sur toute les autres, aucun sons ne sort. Et oui mon pc est branché sur une prise terre..

Soleas
30/03/2009, 22h14
Alors j'ai la même carte mère et moi aussi j'ai eu des problèmes de micro.
Je ne sais plus trop comment j'ai fais pour m'en sortir.Je crois que j'ai installé les derniers pilotes realtek et avec plein de bidouillage au petit bonheur la chance ça s'est plus ou moins arranger.

(oui je sais ma réponse n'apporte pas grand chose )

johnclaude
30/03/2009, 22h21
Je crois que le plus simple et le plus efficace pour toi serait d'aller poser la question là bas, à priori vu que vous êtes deux ici à avoir galéré ça doit être un problème courant, donc tu devrais trouver réponse sur le topic unique de la carte mère sur le forum de hfr.
Et puis la prochaine fois que vous achetez du asus je vous ferai écouter lara fabian bande de rebelles
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/unique-deluxe-premium-sujet_773924_1.htm

Altyki
30/03/2009, 22h26
Alors j'ai la même carte mère et moi aussi j'ai eu des problèmes de micro.
Je ne sais plus trop comment j'ai fais pour m'en sortir.Je crois que j'ai installé les derniers pilotes realtek et avec plein de bidouillage au petit bonheur la chance ça s'est plus ou moins arranger.

(oui je sais ma réponse n'apporte pas grand chose )

C'est pas une puce Analog Device ? :huh:

Bon tu me diras, les drivers Realtek sont compatibles un peu avec tout mais bon.

inqui
11/05/2009, 20h04
Petit up pour expliquer le fin mot de l'histoire, j'ai racheté une carte mère pensant que le problème venait la et rebelote même probleme mais grâce au pilote audio performant livré avec, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait un faux contact dans les port audio avant de mon boitier, car mes pilotes actuels passent leurs temps a me detecter du sons a l'avant puis du sons a l'arriere et ainsi de suite, donc avec mes ancien pilote fournis par asux, ceux-ci devait ne pas arriver a gerer ce faux contact ce qui explique ces probleme aleatoire. Resultat j'ai debranché l'alimentation des ports audio de devant et probleme reglé!

Altyki
11/05/2009, 20h07
Hum... C'est pas un boitier noname par hasard, genre heden ou Advance. <_<
En tout cas c'est le genre de trucs bien prise de tête à trouver, c'est bien de l'avoir trouvé (dommage pour l'achat inutile de la CM par contre).

Raphyo
12/05/2009, 19h20
C'était un gigabyte qui m'avait pas mal foutu...(moi qui l'ai monté).
70 € la P43 ds3L :cry: