PDA

Voir la version complète : Test X1950XTX



Hillz
11/09/2006, 10h56
Bonjour la rédac,

Vous écrivez dans l’un des encarts de votre test de la X1950XTX que les perfs dans Oblivion sont limitées par le CPU et qu’il n’y a point de salut en dehors d’un processeur dual-core si l’on veut profiter du jeu en qualité max… Whabon ? Je croyais que les dual-core pour les joueurs c’était un peu comme les armes de destruction massive en Irak... :mrgreen:
A priori, qu’on joue en 1024x768 ou en 1680x1050 avec AA4x et AF16x, la présence de plusieurs core n’apporte rien, sauf si le jeu est optimisé pour (ce qui n’est pas le cas d’Oblivion, non ?). Donc je ne vois pas comment un X2 4800+ ferait mieux que le 4000+ que vous avez utilisé dans le test… :blink:
Me trompe-je?

Nono
11/09/2006, 15h53
Ah mais c'est précisemment pour les conneries qu'ils racontent qu'on les aime chez CPC :)

Aleph
12/09/2006, 13h11
Il me semble avoir lu, dans des entrailles de porc ou d'oie sauvage je sais plus trop, qu'Oblivion tirait parti
de l'architecture moulti core (la xboite 360 etant tri core).


Il se peut donc que CPC ait pas ecrit de connerie sur le sujet ce qui serait plutot inquietant.

Taï Lolo
12/09/2006, 16h31
Vous écrivez dans l’un des encarts de votre test de la X1950XTX que les perfs dans Oblivion sont limitées par le CPU et qu’il n’y a point de salut en dehors d’un processeur dual-core si l’on veut profiter du jeu en qualité max…

Si tu relis le texte en question, il est pas dit explicitement que c'est l'architecture dual-core qui améliore les perfs entre un 4000+ et un E6600/X2 4800+. D'après moi, c'est plutôt le surplus de puissance brute qui fait la différence.

Aleph
12/09/2006, 16h46
Hmm finalement, apres 1/2 s de recherche (epuisante) sous Google :

Tire du blog d'un dev du jeu :

The game’s code takes advantage of the multithreaded hardware of the Xbox360 and multithreaded PCs to improve performance in all aspects of Oblivion. The two main forms of multithreading are temporal and simultaneous. The multithread function is primarily used to improve framerates by off-loading some work from the main thread to the other processors.

Donc (a frequence egale j'imagine) un processeur multi core doit permettre d'avoir plus de fps.

edit: Euh merde je me suis un peu enflamme la. C'est bien sur un blog mais de je sait pas qui :blink:
Mais c'est comme les "Vu a la Tv" hein, si c'est ecrit dans un blog c'est que c'est 100% fiable.
Le lien au cas ou : Lien (http://elderscrolls.blogspot.com/2005/06/technology.html).
M'enfin vu le niveau de detail ca m'a pas vraiment l'air d'etre des conneries, et le mec dit que ca
ete confirme par les dev en personne entre deux caisses de champagne.

Hillz
15/09/2006, 11h18
Oui, oui. Après une petite recherche il semble bien que le dual core donne un petit plus sous Oblivion: Anandtech (http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2747&p=3)

Petit bémol, ce test CPU sous Oblivion a été réalisé avec une config Crossfire X1900XT, qui à mon avis, doit profiter davantage du dual core...

Il y avait donc bien des armes de destruction massives en Irak... Damned! :o