PDA

Voir la version complète : Autre Sondage Onlive: le futur du jeux vidéo?



Charal
28/03/2009, 00h27
Bonsoir les canards console.

La plupart d'entre vous à déjà sûrement entendu parlé de Onlive, un service de jeux vidéo à la demande mis en avant au GDC (détails ici (http://www.clubic.com/actualite-266678-onlive-jeu-video-demande.html)).

Grosso modo, le service propose le streaming des jeux en temps réel, le jeux est exécuté sur un serveur distant et seul l'affichage des images est envoyé à l'utilisateur.

La qualité du rendu dépendra soit-disant du débit de la connection internet, à 5 Mbps on pourrait jouer en 720p.

J'ouvre ici un sondage pour avoir votre avis sur le sujet, car je suis interessé de voir comment les joueurs percoivent ce service. Pour ma part, je suis totalement contre pour les raisons suivantes:

- La dépendance à la qualité de la connection internet est trop importante. Je ne vois pas comment le service pourra garantir un affichage fluide. C'est à mon avis la porte ouverte à d'interminables partie de ping pong entre les clients Onlive/fournisseur d'accès, et l'utilisateur qui rencontrera des problèmes pourra aller se rhabiller.

- Je suis foncièrement contre le contenu dématérialisé surtout vu la direction prise actuellement par les majors sur le sujet: payer un album 9€99 sur itunes ou un jeu 50€ sur Steam ça me fait chier quand on voit le même produit en vrai au même prix dans les bacs. Marre d'engraisser des profiteurs.

- Enfin, je suis de plus en plus parano avec l'âge, et je n'ai vraiment pas envie que je ne sais qui je ne sais ou sache exactement tout ce que je fait pendant une partie dans un jeu. Par exemple, la fameuse scène "lesbienne" de Mass Effect. Avec ce genre de système le service peut savoir qui a joué sa partie pour arriver à cette scène. Ou alors allez aux putes dans GTA, faire du headshot ou du snipe sur tel ou tel jeux, etc.... Dans le contexte actuel de diabolisation des joueurs, j'ai peur que ça donne du grain à moudre, ou par exemple que des entreprises utilisent ces informations lors de recrutements ou je ne sais quoi.

Et vous de votre côté, qu'en pensez-vous? Merci d'argument vos votes ;)

oks2024
28/03/2009, 00h57
Pour ma part le coté collectionneur prends le dessus, j'ai vraiment du mal avec tout ce qui est contenu dématerialisé.
Même si parfois pour raison financière (L4D), ou d'exclusivité (Geometry Wars, Braid) j'ai acheté des jeux a télécharger, ça me manque de pas avoir une boite, un jeu, ne pas pouvoir le revendre, l'amener chez un ami, le prêter, etc ...

Si ça se généralise, 10 ans après on aura aucune trace de tout ces jeux, si les serveurs ferment, je trouverai ça vraiment triste.
Déjà que je suis pas sur que dans 10 ans on pourra jouer au jeux de cette génération ...

Donc totalement contre aussi.

ElGato
28/03/2009, 10h06
C'est de la merde, j'avais déjà donné mon avis ailleurs mais en gros c'est le même que celui de l'auteur du topic: je conchie ce système.

Et il y a 2-3 détails techniques douteux qui donnent pas confiance:

par exemple, ils garantissent la viabilité de leur système dans un rayon de 1600km, avec un ping inférieur à 1ms.
Ce qui nous fait, pour cette entreprise décidément en avance sur son temps, une vitesse de 2*1600km / 1 ms = 3 200 000 km/s = 10 fois la vitesse de la lumière.
Magie !

Et puis j'imagine mal un serveur maître, même constitué d'un cluster de brute, réussir à faire tourner en même temps des milliers de fois Crysis, faire l'encodage vidéo en temps réel et gérer le réseau par-dessus le marché.

jef_13
28/03/2009, 11h13
Si ça ça passe c'est le début de la fin, mais bon y a des concepteurs qui devraient sortir des grandes villes où ils habitent, car des millions de personnes sont encore avec des connections en mousses, dont moi, et c'est pas prêt de changer.

Et puis le système en général est pourri, comme certains je suis aussi peut être un peu parano mais on nous contrôle déjà assez et la on devient tout simplement dépendant d'un service, le jeu ne t'appartiens pas, tu paie juste pour y jouer et quand sa s'arrête tu n'as plus rien.

Ça me fait penser a Iracing que je suis en train de tester sur PC qui est un fabuleux simulateur mais qui a mis en place un système de "simu en abo" c'est a dire que tu loue le jeu, l'infrastructure et tout le reste mis en place car tout est gérer depuis la page.
Quand tu veux plus payer comme le jeux t'appartiens il ne se lance plus.

Perso l'avenir du jeu vidéo je le vois comme ca, on le voit avec les DLC de merdes, on nous fait payer le moindre kimono en sus.

On ne paie plus un produit ( un jeu ) pour y jouer, mais un service qui permet de jouer au jeu.

Bienvenue dans l'ère de l'esclavage vidéoludique.

Bouyi
28/03/2009, 13h34
:O
Y'a une scène lesbienne dans mass effect ?
Putain mais je cours l'acheter !


Sinon même si je préfère aussi avoir la boite dans les mains, pour toutes les raisons pré-citées et parce qu'en plus je peux revendre le truc si je l'ai fini (ou que j'ai trouvé ça naze) et que je ne veux pas le garder, je crains malheureusement que ce système finira tôt ou tard par être la norme, donc commencez à collectionner vos disques, ça va valoir de l'or dans quelques années :p

Koala77
28/03/2009, 13h47
:O
Y'a une scène lesbienne dans mass effect ?
Putain mais je cours l'acheter !


De lesbienne extra-terrestre monsieur. Si, on peut. Cours l'acheter, cours !

Sinon pour moi l'énorme défaut du dématérialisé, c'est de plus pouvoir prêter le jeu à un pote, de se les échanger; etc... C'est limite une incitation au piratage ça. Genre avec les wiiware, faut trimballer sa console pour les WE jeux entre potes, c'est relou (parce que Bomberman Blast, à 8 sur le même écran, ça bute).

Périclès
28/03/2009, 15h43
A vrai dire, la partie console je m'en fout, mais jouer aux jeux pc dans de supposées bonnes conditions, sans jamais avoir à me soucier de la puissance de ma bécane, putain! Ca me ferait faire des économies, le voilà le pouvoir d'achat HAHAHA

oks2024
28/03/2009, 15h58
Enfin il y aura quand même un genre de support a payer, plus les jeux, en "location", que le revendeur aura en exclusivité.
C'est pas dit que ça revienne moins cher pour le consometeur, faudra voir :/ .

Sinon a la base ce qui me plaisait dans le contenu telechargeable c'est que ça avait été annoncé comme des plateforme ouverte au développement amateur, au final, a part sur xbox c'est très fermé.
La avec onlive je suis même pas sur que la communauté amateur ai été évoqué :/.

Charal
28/03/2009, 19h50
Le ratio votes/argumentaires est pas terrible :(

Profitez de donner votre avis tant qu'on nous en laisse encore le choix :lol:

MetalDestroyer
28/03/2009, 20h21
Personnellement, je vois ça comme un moyen d'avoir une unique plateforme de jeu. 1 plateforme avec un pacquet de jeux à venir. S'il doit y avoir un upgrade graphique, seul les serveurs devront être mise à jour.

pas nous joueurs. En plus, n'avoir qu'un simple petit boitier c'est sympa pour l'amener partout et ça ne prend vraiment pas de place. Je sais que le côté dématérialiser peux gêner plus d'un. Mais, arrêtez de vous fixer sur cette possession. Voyez sur tous les avantages qu'elle pourrait vous apporter si OnLive fonctionne à merveille. Bon, bien sur, ne reste plus qu'à connaître le prix pour en profiter si ça marche vraiment.


Bref, je suis pret pour l'adopter. J'attend juste de tester le machin avant d'y foncer.

Bouyi
29/03/2009, 10h04
Dans le principe c'est pratique, effectivement. Mais le (un des) problème(s) c'est qu'avec une unique plate-forme on aura logiquement une uniformisation des prix, et malheureusement ça m'étonnerait que ça soit à notre avantage. Suffit de voir les prix de steam qui finalement ne diffèrent pas tant que ça des prix en magasin. Et comme là forcément c'est râpé pour revendre un jeu acheté par ce biais (ce qui est quand même pour moi le principal intérêt d'une version boite : au final les jeux que je revends ne m'ont pas coûté trop cher, et parfois même rien du tout, suivant la rareté du truc. exemple tout bête avec FF7 sur PC que j'ai revendu le double du prix auquel je l'avais acheté à sa sortie ... neuf), ben faudra soit être pêté de thunes, soit croiser les doigts pour ne pas tomber sur un jeu qui finalement ne nous intéresse pas pour x raisons, et qu'on ne pourra donc pas revendre pour limiter la casse.

The Lurker
29/03/2009, 17h09
Personnellement, je vois ça comme un moyen d'avoir une unique plateforme de jeu. 1 plateforme avec un pacquet de jeux à venir. S'il doit y avoir un upgrade graphique, seul les serveurs devront être mise à jour.

pas nous joueurs. En plus, n'avoir qu'un simple petit boitier c'est sympa pour l'amener partout et ça ne prend vraiment pas de place. Je sais que le côté dématérialiser peux gêner plus d'un. Mais, arrêtez de vous fixer sur cette possession. Voyez sur tous les avantages qu'elle pourrait vous apporter si OnLive fonctionne à merveille. Bon, bien sur, ne reste plus qu'à connaître le prix pour en profiter si ça marche vraiment.


Bref, je suis pret pour l'adopter. J'attend juste de tester le machin avant d'y foncer.
Je trouve que les avantages potentiels sont bien inférieurs aux inconvénients qui pourraient survenir.:siffle:

Johnny Ryall
30/03/2009, 12h09
- Enfin, je suis de plus en plus parano avec l'âge, et je n'ai vraiment pas envie que je ne sais qui je ne sais ou sache exactement tout ce que je fait pendant une partie dans un jeu. Par exemple, la fameuse scène "lesbienne" de Mass Effect. Avec ce genre de système le service peut savoir qui a joué sa partie pour arriver à cette scène. Ou alors allez aux putes dans GTA, faire du headshot ou du snipe sur tel ou tel jeux, etc.... Dans le contexte actuel de diabolisation des joueurs, j'ai peur que ça donne du grain à moudre, ou par exemple que des entreprises utilisent ces informations lors de recrutements ou je ne sais quoi.


Là c'est bien capillotracté quand même .... aller voir les putes dans GTA, c'est 99% des joueurs qui vont le faire, idem pour la scène de derche dans mass effect.
Il faudrait que les développeurs s'associe avec le distributeur du jeu et les gérants de la plateforme pour obtenir ce genre d'infos, dont tout le monde se contrefout, car on sait que le cul et la violence ça attire potentiellement tout le monde.


Pour le reste, la dématérialisation ça a quand même d'autre avantages.
Ecologiquement parlant, entre le transport, le conditionnement, and co. , je pense pas qu'on puisse trouver mieux.
D'autre part, m'étant fait cambriolé 2 fois, ce genre de trucs aurait pu m'épargner quelques désagréments.

Et a la limite, y'a pas vraiment a être pour ou contre, c'est une option de plus pour le joueur, et à ce titre c'est plutôt réjouissant.
Si la connection internet suit pas , ou si la qualité en 720p ne va pas, rien n'oblige a passer par là.

jef_13
30/03/2009, 12h35
Et a la limite, y'a pas vraiment a être pour ou contre, c'est une option de plus pour le joueur, et à ce titre c'est plutôt réjouissant.
Si la connexion internet suit pas , ou si la qualité en 720p ne va pas, rien n'oblige a passer par là.

J'espère justement que ce sera une option a long terme, mais l'on sait tous en voyant l'évolution du jeu vidéo depuis quelques années que les systèmes cohabitent mal.
Si un tel système voit le jour, en terme d'efficacité ça sera l'extase, mais si il devient un standard dans le futur pour éviter de gros frais en hardware aux constructeurs, on va se retrouver piéger par un système que l'on ne maitrise pas, et que l'on ne pourra utiliser que selon les désirs des personnes a qui ont loue les services.

Perso j'aime bien garder le peu de liberté que j'ai, je suis contre l'abonnement intempestif devenu a la mode au siècle dernier, et même si je suis plutôt pour la dématérialisation ( steam est mon ami contrairement a beaucoup de joueur PC ) j'aime posséder les choses que j'achète.

oks2024
30/03/2009, 12h44
Une option pour le moment oui, mais a terme ça ne risque pas de devenir les seuls plateformes ?

Comme tu dis, il y a énormement d'avantage, pas de média a fabriquer, de boite, de notice, de jaquette, on zappe des intermédiaires ( grande surface, magasins de jeux ) sans pour autant baisser le prix ( faut pas exagerer non plus ).
Le consommateur a pas a se déplacer, les achats impulsif sont facilité ( c'est vraiment fourbe ça :D ), etc ...

De plus les supports optiques semble s'éssoufler, on commence a voir des jeux vendu en telechargement sur psp, il y a des rumeurs sur la sortie de PS3 sans lecteur blu ray ( même si ça me semblebien vague ) bref, ce que je veux dire c'est que petit a petit on nous pousse vers le tout dématerialisé. Et aussi en ce moment la guerre est ouverte contre le marché de l'occasion ( oui, c'est un crime de ne pas vouloir garder un jeux qui a une durée de vie de 8h et une replay value proche du néant pour 70€ ... ) avec les code utilisable une fois, les drm, ou d'autre moyen.

Je veux dire c'est un peu similaire au disques dur, a l'époque de la nes, on se retapai les jeux du début. Snes on pouvais sauvegarder. Playstation on pouvait sauvegarder, mais uniquement sur carte mémoire, vendu relativement super cher par sony. La génération d'après on a commencé a s'habituer aux disque dur, comme une option de plus pour le joueur. Maintenant c'est indispensable ( même sur 360, depuis le ouveau dash, une carte mémoire c'est vraiment limite :/ ), et on se retrouve avec des jeux a instalation obligatoire sur ps3.

J'ai peur que ça suive le même chemin avec la dématérialisation, pas pour la prochaine génération, plus tard.
Mais après tout peut être que je me trompe, j'espère même.

EDIT: je voulais dire ps3 sans lecteur, pas hdd >_<.

Charal
30/03/2009, 15h36
.... il y a des rumeurs sur la sortie de PS3 sans disque dur ( même si ça me semble bien vague )... et on se retrouve avec des jeux a installation obligatoire sur ps3.

D'où l'impossibilité de la sortie d'une PS3 sans HDD :p

Johnny, je reviens sur mon côté capillotractage: qui sur ce forum met dans son CV qu'il est passionné de jeux vidéo?

Pas grand monde à mon avis, ça fait toujours "mauvais genre", il n'y a qu'a voir la tournure que prenne les choses en Allemagne. Et puis rappelle toit cette news (http://www.canardpc.com/news-31811-Les_chiens_et_les_joueurs_de_WOW_dehors.html): des entreprises on clairement expliqué qu'elles ne voulaient pas de joueurs de WoW.

Certe, on peut attaquer le côté légal de cette pratique, mais le mal est fait.

De plus il ne serait pas surprenant qu'un service comme Onlive se permette de diffuser des infos sur ses abonnés pour de la pub ciblée. Moyennant finance, ces informations seraient facilement accessible je pense.

Fafox
30/03/2009, 16h19
En vrac :

- Je m'inquiète des perfs

- Quid de prendre sa console dans un châlet au milieu des Vosges ?

- Uniformisation de l'offre, normalisation des prix, média de distribution unique. C'est pas trop bon pour nous joueurs

- Mort du marché de l'occaz

- Et ils font quoi les mecs atteints de collectionnite aigüe ou qui aiment se frotter contre leur console durant les froides soirées d'hiver?!

J'en passe certainement mais c'est ce qui me vient à l'esprit en premier lieu

Erokh
30/03/2009, 16h54
moi je dis avec un abo à la metaboli ça pourrait le faire.
Genre pour xE/mois tu as le droit à 5jeux maxi à la fois. Comme ça tu te torches une salopperie à licence du moment (COD43, Tomb Raider 54,Resident Evil super evo fissa,...) en un week-end et peux passer à la suivante sans débourser les 140euroboules normalement demandés

Comme ce système ne se fera jamais mais qu'on aura plutôt un abo à 40E/mois +un dû de 15E par jour de jeu et qu'on se fera donc encore plus enfler, je suis contre.

Pourtna tle principe est prometteur. Mais c'est le modèle économique qui va avec qui va être pourri

Xaav
30/03/2009, 17h10
D'où l'impossibilité de la sortie d'une PS3 sans HDD :p

Johnny, je reviens sur mon côté capillotractage: qui sur ce forum met dans son CV qu'il est passionné de jeux vidéo?



J'ai postulé pour un stage chez Ubi, et tous ceux qui l'ont fait on du mettre la même chose que moi dans leur CV... C'est-à-dire qu'ils sont passionnés de jeux vidéos. :cigare:

Un CV c'est adapté au poste brigué, et faut pouvoir tiré de chaque élément mis sur ce CV quelquechose d'intéressant pour le poste... D'où le fait que peu de gens mettent qu'ils sont passionés de jeux vidéos ;)

Yka04
30/03/2009, 17h32
De mon côté, je trouve le service très intéressant (accessibilité à tous les jeux de manière immédiate, possibilité de "tester" plein de jeux, pas de changement de hardware,...).
Pour la technologie, j'ai des doutes aussi : d'un côté, leur système n'est pas très différent de la TV sur DSL, à part qu'il y a le flux montant (gérable s'ils arrivent à gérer la latence). D'un autre côté, le processing des jeux sur les serveurs me paraît casse-gueule (ils doivent avoir un truc, je vois effectivement pas comment ils peuvent tourner plus de 2 ou 3 fois Crysis sur une seule "machine").

Sur les sousous, l'investissement en matos pour que ça fonctionne laisse présager un coût par mois très élevé pour l'utilisateur final. Pas bon ça.

Par contre, le trip "flicage" et "ils vont tuer le marché", "ils vont nous imposer leur modèle", je rentre pas trop dedans. Il y aura toujours des PC, des consoles... C'est juste un service de plus, avec ses avantages et ses inconvénients. La richesse de l'offre et l'innovation n'ont jamais fait de mal à personne... au contraire.

Bref, bravo Onlive pour les idées... j'attends de voir maintenant...

Ouaflechien
30/03/2009, 20h21
Moi je suis pour avoir un débit de 5Mbps, ou plus même.

Sinon j'aime bien l'idée. En fait pas seulement pour le jeu mais pour toute mon informatique, un terminal passif et un abonnement hard+soft évoluant au fil du temps en fonction de mes envies/besoins. Bon je rêve un peu là.

Gulix
30/03/2009, 20h34
Tant que le très haut-débit sera pas généralisé, je vois pas ça prendre forme. Pour ma part, je peux jouer sur le live sans lag que si tous les PC de la maison sont éteints ou non-connectés. J'habite la campagne, j'ai une connexion limite, et si je pouvais plus jouer à cause de ça, ça m'emmerderait.

Maintenant, pour les joueurs PC, ça peut-être une bonne option pour éviter d'upgrader leur bouzins à toute bringue. Reste à voir la qualité des jeux, et surtout le temps de réponse. Parce que, bon, afficher des vidéos HD de Crysis par réseau OK, mais si le jeu il met une demi-seconde à réagir, ça le fera pas je pense. Et c'est pas tant l'envoi des données vers le joueur, mais l'inverse, qui risque d'être foireux.

Hiruma
07/04/2009, 09h56
C'est marrant l'évolution de l'informatique quand même...
Avant, on avait des terminaux passifs, puis nous sommes passés au PC à la maison...
Et là on reparle de ravoir des terminaux passifs... :o

ducon
14/05/2009, 07h35
Pareil pour moi, c’est de la bouse en boîte, d’autant plus que comme linusquien, je suis attaché au fichier amoureusement rangé dans son répertoire, ainsi que mes données à moi stockées chez moi sur des objets réels à moi (même si j’en stocke des copies ailleurs).

gnouman
09/07/2009, 18h10
C'est de la merde

Voila pas mieux! :p

Nielle
30/12/2009, 19h09
le DLC c'est limite. Si il faut maitenant payer pur des jeux qui ne sont pas sur notre ordinateur ou console, alors non.

olih
30/12/2009, 19h27
J'ai déjà du mal avec le dématérialisé simple (à la steam), j'arrive encore moins à comprendre Onlive.
J'arrive pas à imaginer la techno nécessaire, rien qu'en latence et en puissance de calcul.
Et puis, c'est bien beau du 720p (bien compressé) mais on est déjà habitué à beaucoup mieux dans le monde pc.
Et c'est la mort à terme de l'occasion, des mods, des fabriquant de CG, du marché pc des joueurs et des DLC tient.
Comment incorporer des DLC la nouvelle poule aux œufs d'or au machin ?

Coriolano
23/06/2010, 14h34
Yep lancement hier aux USA et je deterre car les tarifs valent le détour. En plus de l'abonnement au service (15$), les jeux sont plus cher qu'a l'achat pour une location. Ca coute moins cher d'acheter une 360 et les jeux.

Qui a dit sodomie ?

http://www.eurogamer.net/articles/full-list-of-onlive-pricing-options

Donc clairement a ce tarif c'est loin d'être l'avenir. Et si c'est l'avenir bah voila c'est officiel j'arrête le jeu vidéo

Walker-talker
24/06/2010, 08h14
Ah vieux sujet... Je réponds quand même.

J'irai voir par curiosité, mais je sais déjà que ça ne m'intéresse pas :

- je n'adhère à rien de ce qui demande une connexion internet. Vu la fiabilité de l'ADSL à l'heure actuelle, il y a forcément des problèmes (baisse de bande passante, connexion coupée avec 100² causes possibles, dont la moitié ne dépendant pas de l'utilisateur), ce qui fait que je ne me sens plus libre de jouer quand je veux, même si en pratique ça n'arrive que 2 ou 3 fois par mois. Impossibilité de jouer en déplacement aussi. De plus, que se passe-t-il quand les serveurs sont coupés si le jeu est vieux ? Va-t-il y a voir un patch ? On n'en sait rien. Du coup je boycotte tout ce qui demande une connexion internet, et tant pis si à l'avenir je ne pourrai plus jouer à rien, je suis jusqu'au-boutiste :( ;

- Je suis contre la dématérialisation sous toutes ses formes. C'est simple, je dois être old school, mais je supporte pas de pas avoir une boîte avec un jeu à moi.
Donc pour moi c'est niet, même si je comprends que ça puisse intéresser certaines personnes, même si apparemment ça coûte une jambe.

Monsieur Cacao
24/06/2010, 19h56
Tarifs prohibitifs.
Location, donc une limite d'utilisation dans la durée.
Pour que ça fonctionne, faut une bonne connexion quand même.
J'imagine mal les gros éditeurs fonctionner uniquement avec OnLive: l'argument anti-piratage est à mettre en balance avec le fait qu'ils seraient dépendants d'Onlive justement.

Au mieuxn ça peut cohabiter avec les offres actuelles, au pire ça va se vautrer comme une merde s'ils ne revoient pas les prix.

Bouyi
24/06/2010, 20h58
Je vote pour la seconde solution. A donf.

Epikoienkore
25/06/2010, 01h12
Je vote pour la seconde solution. A donf.

Pas mieux, tout ça tient quand même pas mal de l'aberration et va même franchement à l'encontre de tout bon sens...

Je ne comprends même pas que ce truc en soit à la phase de commercialisation. Dans quinze ans, je ne dis pas, mais aujourd'hui !?!

znokiss
25/06/2010, 01h33
Je suis sélectionné pour la démo version bêta chais pas quoi. J'ai un an de services gratos (bien sur, les jeux restent payant). Je teste ça à l'instant.

---------- Post ajouté à 01h33 ----------

edit : FAIL.

http://tof.canardpc.com/view/90fcf99b-0ce3-4b31-8b6a-81b87bdae6dc.jpg

Bouyi
25/06/2010, 08h46
Fail quoi ?
Fail ça rame comme c'était largement prévisible, ou fail c'est juste naze comme c'était largement prévisible aussi ?

olih
25/06/2010, 08h52
Fail quoi ?
Fail ça rame comme c'était largement prévisible, ou fail c'est juste naze comme c'était largement prévisible aussi ?
D'après l'image, Fail ça ne marche pas dans sa 'région' du monde.

Bouyi
25/06/2010, 08h54
D'après l'image, Fail ça ne marche pas dans sa 'région' du monde.

Ah oui, merci. J'avais même pas regardé l'image... :|

Monsieur Cacao
25/06/2010, 16h48
Oui euh pour l'instant c'est qu'au USA hein, et encore dans un certain rayon. Faudrait qu'ils collent des serveurs un peu partout dans le monde.
Sinon paye ta latence.

Herr Z
25/06/2010, 20h12
Et tout connement, pour moi qui n'ait pas de CB, je fais quoi avec ce système? J'arrête de jouer?

Monsieur Cacao
25/06/2010, 20h27
Tu demandes à môman, tiens :tired:

Epikoienkore
25/06/2010, 21h56
Et tout connement, pour moi qui n'ait pas de CB, je fais quoi avec ce système? J'arrête de jouer?

Non tu continues à jouer en attendant que ça coule, ou alors que ça ait pris d'ici une dizaine d'années...
Là tu auras sans doute une CB et pourras donc faire ton choix, mais ne te plante pas hein ce jour là, nous on compte sur toi !

Herr Z
27/06/2010, 02h04
Tu demandes à môman, tiens :tired:

Impossible, tiens. :|

Mr Ianou
19/07/2010, 20h19
Le dossier sur le dernier CPC 217 fait froid dans le dos finalement ça a l'air d'être bien parti mais c'est vraiment le début d'un produit qui me répugne.

Car on va pas me faire croire que les économies pour les éditeurs seront pour le bien du produit on nous a déjà fait le coup avec les pubs...

Je pensais que cela serait intéressant mais finalement : Vade retro satanas !

znokiss
25/07/2010, 17h05
Pour ceux que ça intéresse, j'ai choppé une bêta pour tester Onlive gratos. Seul problème, il faut résider aux Ziouèsses. Donc si un canards de là-bas ou un autre qui sait bidouiller à base de vpn et chais pas quoi est intéressé, me faire signe.

William Vaurien
28/07/2010, 23h55
Ce qui est drôle (ou pas) et paradoxal, c'est quand cette ère next-gen, l'avenir serait à des jeux streamés tout compressés et mochifiés ? (cf photo du dernier CPC)

Pourquoi vouloir jouer à Crysis sur son iPhone/droid, quand on peut jouer à de très bon jeux prévu pour la plateforme ???

Epikoienkore
29/07/2010, 01h35
Ce qui est drôle (ou pas) et paradoxal, c'est quand cette ère next-gen, l'avenir serait à des jeux streamés tout compressés et mochifiés ? (cf photo du dernier CPC)

Pourquoi vouloir jouer à Crysis sur son iPhone/droid, quand on peut jouer à de très bon jeux prévu pour la plateforme ???

Nan mais t'as rien compris toi ! Ce qui est bien avec Onlive c'est justement que c'est de la technologie nesk-gène quoi :o

P'tain, faut savoir si on veut être à la page ou rester au fond de sa grotte comme un vieux réac' ;)

Et puis Crysis sur iPhone c'est quand même plus pratique, aussi, mais c'est là un tout autre débat...

Nasma
29/07/2010, 07h33
Et tout connement, pour moi qui n'ait pas de CB, je fais quoi avec ce système? J'arrête de jouer?

Ou comme pour un abonnement wow ou téléphone portable tu ira acheter des cartes de recharges dans ton magasin préféré.


Sinon j'ai voté : "vade retro satanas" pour plusieurs raisons:

-Prix
-Latence sur les commandes
-Qualité de l'image. Si c'est pour jouer a crysis en 720 p en medium sans aa, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pc qui ne le feront pas tournée.:ninja:

Zapp le Grand
29/07/2010, 10h42
Pour ceux que ça intéresse, j'ai choppé une bêta pour tester Onlive gratos. Seul problème, il faut résider aux Ziouèsses. Donc si un canards de là-bas ou un autre qui sait bidouiller à base de vpn et chais pas quoi est intéressé, me faire signe.


PC en Europe + Serveur US + bidouille (VPN ou proxy) = un bel epic fail du ping a mon avis :wub:

Garde ton invit pour les premiers serveurs FR plutôt

Monsieur Cacao
31/07/2010, 16h38
Mouais, ça reste à voir quand même la "domination" Onlive et Co.
Pas sûr que M$ et Sony se laisse "bouffer" des parts, je ne parle pas non plus des constructeurs (AMD, Intel, Nvidia...).
Je pense plutôt que ça va cohabiter avec les autres moyens.

Mthieu
02/08/2010, 22h09
J'arrive déjà pas a regarder une video sur youtube a certain moment de la journée...

William Vaurien
04/08/2010, 23h16
Oui, et puis il faut aimer les pixels qui bavent bien fort !
En fait les créateurs ont fais une grosse levée de fond, une démo bidon et bientôt ils vont se casser dans une île paradisiaque !

Yog-Sothoth
15/08/2010, 14h24
J'arrive déjà pas a regarder une video sur youtube a certain moment de la journée...

Moi à n'importe quelle heure, une video c'est soirée diapo avec ma connex de merde.

MetalDestroyer
18/08/2010, 18h49
Je suis tombé sur une review du OnLive (http://www.eurogamer.fr/articles/onlive-cloud-computing-test458?page=1) il y a quelques temps. Je suis en pleine lecture mais c'est plutôt intéressant. On y trouve pas mal de vidéo sur l'interface et les différentes features que comporte OnLive.

Puis c'est vraiment bien penser le mode Spectateur. La démo ne nous suffit pas pour juger la qualité d'un jeu, hop, on vient squatter une partie existante pour pouvoir en juger malgré le fait de se spoiler à mort.

Aldrikh
19/10/2010, 15h40
Tiens, je viens de tomber sur ça, c'est pas tout à fait OnLive (encore qu'on sait pas si c'est une techno interne ou un partenariat), mais ça ressemble très fort :

http://assistance.sfr.fr/tv/neufbox-tv/chaine-jeux-a-la-demande/fc-1662-70691

j'ai pas encore testé, ni vu la liste des jeux. Quelqu'un l'a fait ?

MetalDestroyer
06/12/2010, 23h09
J'up le topic étant donné qu'on peut dorénavant tester la bête gratuitement du moment qu'on se contente du trial. Pour faire rapide, le trial nous laisse 30 min de jeu sur l'intégralité du contenu.

Mon pad X360 est reconnu d'office. Par contre, il n'y a aucune option graphique autre que la luminosité/contraste. J'ai pu tester rapidement Darksider et FEAR 2. Pour un jeu comme Darksider, le léger lag n'est pas problèmatique par contre sur FEAR 2, elle est gênante. Mais pire que tout, la compression est à chier si on a une connection merdique. Ou compression à chier tout court pour l'instant surtout sur FEAR 2.

Mais sinon, le client ne fait QUE 5 pauvre Mo. Moi je dis, OnLive ça peut etre super bien du moment qu'on a une connexion du tonnerre et surtout qu'on est la ludothèque de toutes les plateformes existantes (X360/PS3 et PC). Et là, je fonce directe dessus.

Créez vous un compte sur: http://www.onlive.com/#1
Et télécharger le client super léger.