PDA

Voir la version complète : [Fallout Online] Recherche MMO Mort ou Vif



Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 11h51
Un premier concept arts :

http://medias.jeuxonline.info/www/captures/634/2/17212-800.jpg (http://medias.jeuxonline.info/www/captures/634/2/17212.jpg)

On connaissait les difficultés d'Interplay à financer le projet, mais il semblerait malgré tout que ces derniers souhaitent montrer avec ce concept arts que le projet est plus que jamais d'actualité, et qu'ils n'ont pas l'intention de le laisser aux mains de Bethesda.

Pour mémoire : Ce Fallout Online est développé par Interplay et une partie de l'équipe à l'origine des deux premiers opus.

Raton
27/03/2009, 11h53
Celui la, ils le ratent, je débarque la bas et je me les fais tous à la bayonette :(



The company also announced that Chris Taylor, a game designer who was a part of the original Fallout game development team at Interplay in 1994, has rejoined the company. Taylor will serve as Lead System Designer for “Project V13,” the working title of Interplay’s next generation Massively Multiplayer Online Game (MMO) currently in development. Taylor joins other original Fallout team members on staff at Interplay’s internal game studio, which recently opened an office in Irvine, Calif. Additional development staff members continue to be hired as the project ramps-up.

http://www.interplay.com/about/article.php?id=24

Merde, c'est le genre d'annonce qui donne presque de l'espoir

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 12h00
Ce qui est dingue c'est qu'avec l'aura de la licence, ils aient du mal à financer le projet. Au point même d'avoir été obligé de céder la licence à Bethesda pour le financer en partie.

Je pige pas comment ils ont fait pour dormir sur cette mine d'or tout ce temps sans trouver le moyen de l'exploiter. :huh:

Sinon, même si je leur souhaite toute la réussite possible dans leur projet, je me demande vraiment si un Fallout Online peut procurer le même plaisir qu'un des opus solo.

ERISS
27/03/2009, 12h04
Ouai mais ce sont des employés, ils feront ce qu'on leur dira de faire (du Fallout3-mmo, au vu du succés commercial de F3, et surtout au vu des pb commerciaux d'Interplay..) ou bien ils devront se casser.
Mais en effet ça sera très facile de faire mieux que F3, même en mmo!

ElGato
27/03/2009, 12h04
L'artwork fait vraiment envie, en tout cas...Je sais pas pourquoi, ça me fait penser à Niourk (j'étais un gros fan du bouquin quand j'étais gamin).

Ash_Crow
27/03/2009, 12h05
Pour mémoire : Ce Fallout Online est développé par Interplay et une partie de l'équipe à l'origine des deux premiers opus.
"Une partie de l'équipe", c'est Chris Taylor, le concepteur du système SPECIAL.

Mais c'est toujours Hervé Caen qui est aux commandes du bazar...

Perso je n'attends pas grand-chose de ce FO:OL...

Joli artwork, par contre :p

Raton
27/03/2009, 12h19
Ouai mais ce sont des employés, ils feront ce qu'on leur dira de faire (du Fallout3-mmo, au vu du succés commercial de F3, et surtout au vu des pb commerciaux d'Interplay..) ou bien ils devront se casser.
Mais en effet ça sera très facile de faire mieux que F3, même en mmo!


"Une partie de l'équipe", c'est Chris Taylor, le concepteur du système SPECIAL.

Mais c'est toujours Hervé Caen qui est aux commandes du bazar...

Perso je n'attends pas grand-chose de ce FO:OL...

Joli artwork, par contre :p

Perso, j'ai tendance a me dire que si Taylor y est retourné, c'est avec certaines garanties.

De mémoire, si il s'est baré à l'époque, c'est parce qu'on ne lui permettait plus de faire ce qu'il voulait.
Je ne pense pas qu'il serait revenu pour chier sur LA licence qu'il a crée ^^

Oui je sais, je suis un eternel optimiste :sad:

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 12h30
Hervé Caen ! LE Hervé Caen ?!!

http://images2.wikia.nocookie.net/fallout/images/6/62/Hervecaen.jpg

La French Touch :rolleyes:

Aller, soyons un peu patriote et souhaitons lui bonne chance (En plus j'habite Caen, donc je ne peux raisonablement pas détester Caen).

Tyler Durden
27/03/2009, 12h37
J'e n'attends pas grand chose non plus de ce jeu. En + les mmo c'est vraiment le concept le plus naze que l'industrie est jamais créé, alors adapter l'univers de fallout avec ça... Bof pour moi.

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 12h39
Nan mais ça a l'air pas si mal parti en fait, ils ont repris Jason Anderson également, donc s'ils s'entourent d'une bonne team et qu'ils ont le budget qui va, ça peut être intéressant.



Jason D. Anderson , often credited as merely Jason Anderson, started out as a contract artist for Interplay (http://fallout.wikia.com/wiki/Interplay) on the USCF Chess project. He was later hired to design the engine, game world and interface for Fallout (http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout). After working on the prototype design for Fallout 2 (http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_2), Anderson left with fellow developers Timothy Cain (http://fallout.wikia.com/wiki/Timothy_Cain) and Leonard Boyarsky (http://fallout.wikia.com/wiki/Leonard_Boyarsky) to found Troika Games (http://fallout.wikia.com/wiki/Troika_Games).
Interplay reopened in-house development and hired Anderson as creative director for an unannounced MMO in 2007[1] (http://fallout.wikia.com/wiki/Jason_Anderson#cite_note-0). It is very likely that the game Anderson was working on is Interplay’s Fallout MMO the company licensed the rights to from Bethesda Softworks (http://fallout.wikia.com/wiki/Bethesda_Softworks).


Date de sortie de FO : Juillet 2010

Tyler Durden
27/03/2009, 12h42
Rien ne dit que ces mecs sont sur la même dynamique créatrice qu'à l'époque, ils ont 10 ans de plus... Je reste sceptique. Le viol de bethesda est passé par là aussi...

IZERA_WarheaD
27/03/2009, 12h46
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable ...




Merci

Tyler Durden
27/03/2009, 12h48
C'est à dire ? Merci d'étayer.

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 12h48
Rien ne dit que ces mecs sont sur la même dynamique créatrice qu'à l'époque, ils ont 10 ans de plus... Je reste sceptique. Le viol de bethesda est passé par là aussi...

Tu veux dire, le viol du meilleur jeu GDC de l'année 2008 ? :rolleyes:

Raton
27/03/2009, 12h59
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable ...




Merci


C'est à dire ? Merci d'étayer.

Je pense qu'il veut dire qu'on ne peut que difficilement comparés les bras casse de Beth et Chris tailor& Co. ;)

Tyler Durden
27/03/2009, 13h05
Oui mais chris taylor et c'est pote on quand même une réalité budgétaire au cul, et quand on fait un mmo il faut le vendre au grand public, et pour le grand public fallout, c'est fallout 3. Faire un mmo fidèle aux premiers fallout, ce serait idiot et suicidaire financièrement.

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 13h07
Je sais pas si vous vous rendez compte des fois qu'il y a que sur ce forum qu'on voit Fallout 3 se faire lyncher.

Donc ce serait pas mal de pas prendre votre cas isolé comme une vérité absolue.

Tyler Durden
27/03/2009, 13h07
Donc ce serait pas mal de pas prendre votre cas isolé comme une vérité absolue.

Tu peux faire pareil.

Et je n'ai pas lynché fallout 3 j'ai juste dit la réalité : il est totalement différent des deux premiers et dans la tête du grand public, fallout, c'est le 3.

Raton
27/03/2009, 13h09
Tout dépend de ce que tu recherches.

Tu cherches à faire un mmo qui cartonne wow ? Hum good luck mon garcon. Ils ont pas les reins pour ca.

Tu cherchers à faire un MMO de niche mais qui marche ? C'est surement, selon moi hein ^^, la seule manière de faire aujourd'hui un mmo qui survivent.

Si on regarde les derniers blockbusters, c'est un peu l'écatombe hein. AoC, War ont fait un "bide".

A cote de ca, tu prends le cas d'un MMO comme Eve, qui ne cherche pas du tout à être noob friendly et qui survit et meme mieux, grandit depuis plusieurs années.

Après, je suis pas dans la tete des gonzes d'Interplay hein, mais j'espere juste qu'ils vont être suffisement reveillés pour ne pas faire les memes erreurs que les autres.

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 13h10
Ben le fait est que le jeu est un succès populaire, succès critique et à la reconnaissance de l'industrie, donc si pour vous c'est ça un jeu d'une équipe de bras cassés, je veux bien, mais si vous vous remettez pas en question, laissez au moins la place au doute.

Moi j'aime bien Fallout 3, pas pour autant que je vais glorifier bethesda dans chaque post et pour n'importe quel prétexte.

@ Tyler : C'est pas contre toi, mais c'est devenu une habitude sur ce forum de chier à tout bout de champs sur Fallout 3.

Raton
27/03/2009, 13h13
Benle fait est que le jeu est un succès populaire, succès critique et à la reconnaissance de l'industrie, donc si pour vous c'est ça un jeu d'une équipe de bras cassés, je veux bien, mais si vous vous remettez en question, laissez la place au doute.

Moi j'aime bien Fallout 3, pas pour autant que je vais glorifier bethesda dans chaque post et pour n'importe quel prétexte.

ah merde, c'était pas un topic fan boy Fallout 1 & 2 ? Oups, désolé ^^

Quand au succès de Fallout 3. Il est en parti justifier. Ce n'est pas un mauvais jeu en soit. Juste un mauvais Fallout ^^

Quand à la reconnaissance de la critique, désolé, j'ai ris. J'avais oublié que ca puisse encore exister :p

Tyler Durden
27/03/2009, 13h14
@ Tyler : C'est pas contre toi, mais c'est devenue une habitude sur ce forum de chier à tout bout de champs sur Fallout 3.

Je peux concevoir que ça énerve ceux qui l'on aimé, mais ça peut ce comprendre aussi non ? Bref on va pas relancer ce débat de sourds on va tous perdre notre temps.

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 13h18
Quand à la reconnaissance de la critique, désolé, j'ai ris. J'avais oublié que ca puisse encore exister :p

Ben ça existe, et quand Bethesda fait de la merde (Opeation Anchorage), ils savent aussi le dire et mettre une note appropriée.

Toujours le même refrain, tous pourris, tous vendus etc... Stop quoi.

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h16 ----------


Je peux concevoir que ça énerve ceux qui l'on aimé, mais ça peut ce comprendre aussi non ? Bref on va pas relancer ce débat de sourds on va tous perdre notre temps.

Ce qui m'enerve c'est pas tant que vous disiez que vous aimez pas le jeu, ce qui m'agace c'est le mépris vis à vis de tous ceux qui ont aimé... Genre, nous on est une élite, ceux qui aiment y pigent rien ou c'est des vendus.

Mais t'as raison, on va pas relancer le débat là dessus, on a tous déjà donné :rolleyes:

Raton
27/03/2009, 13h21
Completement d'accord, y a deja le topic Fallout 3 pour ca.

Alors pour reformuler mes phrases.

Je pense que les concepteurs des premiers Fallout seront bien plus à meme de retranscrire l'ambiance des premiers Fallout qui selon ma propre opinion se calle un bon cran au dessus du 3 qui bien qu'ayant de nombreuses qualités ne correspond pas à mes standards pour un Fallout.

Putain, c'est plus long à dire en politiquement correct :p





Ce qui m'enerve c'est pas tant que vous disiez que vous aimez pas le jeu, ce qui m'agace c'est le mépris vis à vis de tous ceux qui ont aimé... Genre, nous on est une élite, ceux qui aiment y pigent rien ou c'est des vendus.

Juste que la je m'insurge, je ne me suis jamais moque des gens qui ont appréciés. Chacun ses gouts hein :ninja:

Darkath
27/03/2009, 14h02
Tyler, le MMO est un excellent concept, c'est la façon dont il est utilisé actuellement qui les rendent mauvais. Les developpeurs n'ont pas encore pigé comment ils pouvait tirer partie des énormes communautés qu'engendre un MMO pour les faire bosser (et en plus ils payent) pour créer du contenu. Pour l'instant ils se contente de faire des jeux solo (et chiant en plus) avec 2000 personne qui font la meme chose au meme moment dans le meme monde... Une fois qu'ils auront dépassé ce stade, ont pourra voir des MMO intéressant poindre le bout de leur nez.

Quand a Fallout 3, il est pas mauvais, je suis pas d'accord sur le faite que ce soit un mauvais fallout, c'est pas un fallout du tout. C'est "Oblivion 40k".

Après si ils voulaient faire du tout public Interplay, ils aurait fait un nouveau earthworm jim qui aurait cartonné :wub:. Je pense pas que Chris ait une vision tout public de son fallout perso. Et pas mal de MMO montrent que MMO =! tout public (darkfall, fallen earth, ...)

Boozdeuvash
27/03/2009, 14h11
Oui mais chris taylor et c'est pote on quand même une réalité budgétaire au cul, et quand on fait un mmo il faut le vendre au grand public, et pour le grand public fallout, c'est fallout 3. Faire un mmo fidèle aux premiers fallout, ce serait idiot et suicidaire financièrement.

EVE online est probablement le MMO le plus complexe et le moins grand public qui existe, et il se porte comme un charme après bientot six ans, avec une courbe de croissance positive. Et la recette est simple : concept novateur et contenu additionnel gratuit. C'est le contre-exemple parfait pour tous les gens qui pensent qu'un MMO c'est forcément pour les gosses.

Perso, si ils nous font un machin avec la profondeur et le fun de EVE, mais en plus l'ambiance de Fallout, je dis banco...

Tyler Durden
27/03/2009, 14h16
EVE online est probablement le MMO le plus complexe et le moins grand public qui existe, et il se porte comme un charme après bientot six ans, avec une courbe de croissance positive. Et la recette est simple : concept novateur et contenu additionnel gratuit. C'est le contre-exemple parfait pour tous les gens qui pensent qu'un MMO c'est forcément pour les gosses.


Tu connais le proverbe, c'est l'exception qui...

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h15 ----------


Tyler, le MMO est un excellent concept, c'est la façon dont il est utilisé actuellement qui les rendent mauvais. Les developpeurs n'ont pas encore pigé comment ils pouvait tirer partie des énormes communautés qu'engendre un MMO pour les faire bosser (et en plus ils payent) pour créer du contenu. Pour l'instant ils se contente de faire des jeux solo (et chiant en plus) avec 2000 personne qui font la meme chose au meme moment dans le meme monde... Une fois qu'ils auront dépassé ce stade, ont pourra voir des MMO intéressant poindre le bout de leur nez.


Totalement d'accord.

Boozdeuvash
27/03/2009, 14h26
Tu connais le proverbe, c'est l'exception qui...


Ca, c'est un peu trop facile!

Tyler Durden
27/03/2009, 14h27
Mais tellement vrai...

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 15h20
Tu connais le proverbe, c'est l'exception qui...

EvE est pas spécialement une exeption, c'est juste qu'en dehors de lui, très peu de jeux sont sur ce créneau. Et ca se comprend, le Space-Opera Sandbox c'est quand même très particulier :rolleyes:

Maintenant, à coté des mastodontes qui tentent de grapiller les miettes de Blizzard, y a aussi des petites sociétés (voir très petites) qui, voyant qu'elles ne peuvent se mettre sur le segment tout public par manque de moyens, s'orientent vers des jeux de niche (ou HCG si vous preferez) pour pouvoir exister. D'où le retour à la mode ces derniers temps des MMO Sandbox sans concessions tel que DarkFall, Mortal Online etc...

Reste à voir ce que fera Interplay, le nom Fallout est populaire, très populaire, il l'est auprès de la vieille garde grâce aux premiers opus et l'est auprès de la nouvelle grâce à Fallout 3 (ouais, Fallout 3 a démocratisé l'univers Fallout, j'ose !).

Donc, potentiellement, ils ont déjà un large public tout acquis à leur cause et peuvent faire le MMO qu'ils souhaitent. S'ils font un Sandbox, ca peut être un bon moyen de sortir le genre des ronces et de proposer quelquechose de plus accessible comme SWG le fit en son temps. S'ils veulent faire un MMO traditionnel... bon ben la concurence est rude, mais avec l'univers Fallout qui sort largement des sentiers battus par ses concurents, je pense qu'il peut tirer son épingle du jeu.

Ash_Crow
27/03/2009, 15h28
Nan mais ça a l'air pas si mal parti en fait, ils ont repris Jason Anderson également, donc s'ils s'entourent d'une bonne team et qu'ils ont le budget qui va, ça peut être intéressant.



Date de sortie de FO : Juillet 2010
Il s'est barré chez InXile cette semaine ou la semaine dernière le Jason... :siffle:

---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h27 ----------


Hervé Caen ! LE Hervé Caen ?!!
Ouais, celui qui a annulé Van Buren pour favoriser Brotherhood of Steel.

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 15h54
Ouais, celui qui a annulé Van Buren pour favoriser Brotherhood of Steel.

Bah d'façon, j'ai joué à aucun des deux et je connais aucun des deux donc ça ne me parle pas beaucoup... Pis il s'appelle Caen, j'habite Caen, donc c'est un mec bien... ouais c'est mon seul argument :)

Lucaxor
27/03/2009, 16h44
Ouais, celui qui a annulé Van Buren pour favoriser Brotherhood of Steel.

Ne jamais faire confiance à un moustachu.

Personnellement je n'attends pas vraiment FO de pied ferme. Si mes souvenirs sont bons Interplay avait annoncé le jeu alors qu'ils étaient à deux doigts de couler comme des briques, histoire de grapiller des investissements.
Même si je prie tous les panthéons existants je ne préfère pas trop me monter le bourrichon.

Poireau
27/03/2009, 17h18
S'ils parviennent à retranscrire le gameplay et la profondeur de Fallout 3 en MMO, ça risque de déchirer grave.

Krag Kroc'Nabots
27/03/2009, 17h24
S'ils parviennent à retranscrire le gameplay et la profondeur de Fallout 3 en MMO, ça risque de déchirer grave.

Je suis fan de Poireau, même moi j'aurais pas osé ! :wub:

Lucaxor
27/03/2009, 17h55
Je suis fan de Poireau, même moi j'aurais pas osé ! :wub:

Ouais enfin bon, au bout de 18ème post exactement identique ça finit par lasser. Mets un lol à la fin et ça fait un message jv.com faussement second degré.

Red
27/03/2009, 18h47
a
Quand au succès de Fallout 3. Il est en parti justifier. Ce n'est pas un mauvais jeu en soit. Juste un mauvais Fallout ^^


Bien qu'étant un gros fan-boy des premiers Fallout, je peux affirmer que j'ai vraiment mis toute ma bonne volonté pour faire le 3 sans à priori. Bah même comme ça, si j'ai passé quelques trop rares bons moments dessus, j'en garde un sentiment général vraiment mauvais. Pour moi, Fallout 3 n'est même pas un bon jeu.

J'y ai même préféré Oblivion.

Et pour Fallout Online, l'artwork est beau (rappelez vous les merdasses que Bethesda nous refilait et qui laissaient présager le pire des mois avant la sortie, on en est pas là), on a au moins quelques détenteurs du véritable esprit Fallout dans l'équipe et j'aime plutôt bien les bons MMO (disparus de la circulation depuis Dark Age of Camelot, EVE Online mis à part vu que ça doit être un des seuls que j'ai pas testé), donc je vais espérer, parce que j'en ai envie et que ça serait vraiment trop beau.

Edit : (Wikipédia) Depuis le 4 octobre 2007, Tim Cain est programming director de Carbine Studios, un studio de développement de jeux online appartenant à NCsoft[1].

Puisqu'il est dans les MMO, il voudrait pas venir faire un petit tour dans le coin lui aussi ? :cry:

Krag Kroc'Nabots
03/04/2009, 12h53
Interplay and Masthead Studios to Jointly Develop Massively Multiplayer Online Game


Thursday April 2, 5:50 pm ET

BEVERLY HILLS, Calif., April 2 /PRNewswire-FirstCall/ --

Interplay Entertainment Corp. (OTC Bulletin Board: IPLY[/URL (http://[URL]http://ca.finance.yahoo.com/q?s=iply.ob&d=t)] - News[/URL (http://[URL]http://ca.finance.yahoo.com/q/h?s=iply.ob)]) announced today that the company has signed a binding letter of intent with Masthead Studios to fund the development of a Massively Multiplayer Online Game (MMOG), code named "Project: V13."


The game has been in design and development at Interplay since November 2007. Masthead and Interplay teams will work together under the direction and control of Interplay to complete development of the project.

As a part of the agreement, the game will utilize Masthead's proprietary tools and MMOG technology developed for Masthead's "Earthrise" project.

Commenting on the announcement, Interplay Chairman and Chief Executive Officer Herve Caen said, "We are looking forward to turning the vision of our game designers into a compelling online gaming experience. The planning and design completed for Project: V13 thus far, combined with Masthead's resources, tools, and growing team of dedicated MMOG developers, will bring this unique game to reality."

Masthead Studios President Atanas Atanasov said, "This arrangement is ideal because it leverages the technology our professionals have specifically built for advanced Massively Multiplayer Online Games into what we expect will be a groundbreaking Interplay gaming title."

Terms of the deal were not disclosed.

About Interplay Entertainment

Founded in 1983, Interplay Entertainment is a developer, publisher and licensor of video game software headquartered in Southern California. The company has produced and licensed titles for many of the most popular interactive entertainment software platforms in the action/arcade, adventure/RPG and strategy/puzzle categories. Its portfolio of well-recognized Intellectual Properties includes Battlechess, Clayfighter, Dark Alliance, Descent, Earthworm Jim, Freespace, Giants, Messiah, MDK, Run Like Hell, Sacrifice. Interplay also holds exclusive distribution rights to certain existing Fallout and Redneck titles.

About Masthead Studios
Masthead Studios is a growing game development company focused on MMORPG games, founded in 2005 in Bulgaria. Masthead has access to abundant local and international talent, and is employing some of the best programmers and graphic artists in Europe. The company is currently developing Earthrise, a next-generation post-apocalyptic MMORPG, using its proprietary game engine and platform.



Et un petit screen de Earthrise, histoire de se donner une idée du rendu éventuel de V13 si le moteur utilisé est bien le même.

http://img24.imageshack.us/img24/4619/vault1302001.jpg

Donc ce qu'il faut retenir c'est qu'Interplay a signé un contrat avec Masthead pour qu'ils développent de façon conjointe le projet sous la direction d'Interplay. Masthead apportant ses outils et sa technologie pour le développement du jeu.

Vous pouvez trouver d'autres screenshots de Earthrise à cette adresse : http://www.play-earthrise.com/gallery.php?type=1

Lucaxor
16/04/2009, 17h46
C'est vérifié, Bethesda est le grand satan :

http://www.joystiq.com/2009/04/16/interplay-may-lose-its-license-to-make-a-fallout-mmo/


J'ai hâte de farmer du giga-mutant dans un jeu où le summum de l'humour sera une NPC disant "lol je suce pas les ghoules! Lol!" :cry:

Percolator42
16/04/2009, 18h13
C'est vérifié, Bethesda est le grand satan :

http://www.joystiq.com/2009/04/16/interplay-may-lose-its-license-to-make-a-fallout-mmo/


J'ai hâte de farmer du giga-mutant dans un jeu où le summum de l'humour sera une NPC disant "lol je suce pas les ghoules! Lol!" :cry:

En français ça dit quoi?

Tyler Durden
16/04/2009, 18h16
Qu'ils achèvent définitivement la licence fallout.

Darkath
16/04/2009, 18h18
Que Bethesda a enfin réalisé qu'ils ont été complètement con de leur laisser ce petit chouia, et qu'ils ont pas envie de filer la poules aux oeuf d'or entre leurs doigts.

En gros ils veulent récuperer la licence pour le fallout mmo


Et tout ça malheureusement pour nous.

Krag Kroc'Nabots
16/04/2009, 18h19
On verra bien si ils obtiennent gain de cause ou pas, après si Interplay s'est vendu au diable, faut pas qu'ils fassent les étonnés non plus quand celui ci vient réclamer leurs âmes.

Mouah ah ah ah ! :rolleyes:

Extrait traduit de JOL :

« Interplay s’est vu notifier récemment que Bethesda Sofworks [...] entend finaliser le contrat de licence entre Bethesda et Interplay initié le 4 avril 2007 à propos du développement du MMOG Fallout. Bien qu’aucune action formelle n’est actuellement en cours, Bethesda considère que Interplay viole les obligations posées par l’accord de licence, en n’ayant pas débuté le développement [du jeu] le 4 avril 2009, ni sécurisé les fonds nécessaires pour le MMOG. Interplay conteste catégoriquement ces allégations.
Bien que les éventuels dommages soient actuellement inconnus, si Bethesda obtient gain de cause et annule l’accord de licence, Interplay perdra son droit sur la licence "Fallout" pour un MMOG. Toutdommage susceptible d’en résulter est inconnu à ce jour. »

Monsieur Cacao
16/04/2009, 18h21
Qu'ils achèvent définitivement la licence fallout.

Bah elle est morte depuis longtemps.
MAis si y'a des nécrophiles que ça amuse hein...

---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h20 ----------


Je sais pas si vous vous rendez compte des fois qu'il y a que sur ce forum parmi ceux que je fréquente qu'on voit Fallout 3 se faire lyncher.




Fixayd.

Tyler Durden
16/04/2009, 18h22
On verra bien si ils obtiennent gain de cause ou pas, après si Interplay s'est vendu au diable, faut pas qu'ils fassent les étonnés non plus quand celui ci vient réclamer leurs âmes.

Mouah ah ah ah ! :rolleyes:

Rien à voir, Interplay devait trouver assez d'argent pour conserver le nom fallout avant une date butoir imposé par un contrat avec bethesda et ils n'y sont tout simplement pas parvenus. Bethesda fait jouer la rupture de contrat et récupère le nom fallout totalement.

Krag Kroc'Nabots
16/04/2009, 18h26
Rien à voir, Interplay devait trouver assez d'argent pour conserver le nom fallout avant une date butoir imposé par un contrat avec bethesda et ils n'y sont tout simplement pas parvenus. Bethesda fait jouer la rupture de contrat et récupère le nom fallout totalement.

Pour l'instant Interplay conteste et visiblement y a rien de décidé, donc ne vendons pas la peau... etc.

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h25 ----------


S'ils parviennent à retranscrire le gameplay et la profondeur de Fallout 3 en MMO, ça risque de déchirer grave.

Alors ? heureux ? :)

Tyler Durden
16/04/2009, 18h32
Pour l'instant Interplay conteste et visiblement y a rien de décidé, donc ne vendons pas la peau... etc.


J'vais faire un peu de populisme mais c'est toujours ceux qui on le plus gros porte monnaie qui rafle la mise...

Darkath
16/04/2009, 18h42
démagogie

A mon avis t'as voulu dire un truc mais t'as pas utilisé le bon mot, en tout cas c'est pas celui là ^^

Tyler Durden
16/04/2009, 18h47
Exact je me suis trompé merci. ;)


A mon avis t'as voulu dire un truc mais t'as pas utilisé le bon mot, en tout cas c'est pas celui là ^^

Même si en fait non, relis la définition de démagogie, c'est utilisable dans ce cas. (En partant du principe que j'ai raison dans mon cynisme.)

tenshu
16/04/2009, 18h48
Ça spécule sec ici, essayez de vous relire c'est assez insupportable, pas autant que les site de fanboys US mais on s'en rapproche.

Krag Kroc'Nabots
16/04/2009, 18h48
J'vais faire un peu de démagogie mais c'est toujours ceux qui on le plus gros porte monnaie qui rafle la mise...

Mouais, non, j'ai pas cette vision cynique du monde personnellement.

Cela dit, si Bethesda tente le coup de la récupération de la licence, je pense qu'ils doivent estimer pouvoir gagner au tribunal, là dessus je suis d'accord.

Et si c'est vrai, si Interplay n'a pas vraiment débuté le développement, ni obtenu le budget pour celui ci, finalement c'est pas plus mal que ça se passe ainsi, ça évitera d'attendre et d'espérer pour rien.

Là au moins les joueurs sauront à quoi s'en tenir :)

Lucaxor
16/04/2009, 18h49
Ça spécule sec ici, essayez de vous relire c'est assez insupportable, pas autant que les site de fanboys US mais on s'en rapproche.

[topicàruquier] Sur un topic Fallout, on spécule toujours à sec. [/topicàruquier]

*Tatashiiiiing*

Tyler Durden
16/04/2009, 18h50
Ça spécule sec ici, essayez de vous relire c'est assez insupportable, pas autant que les site de fanboys US mais on s'en rapproche.

Et tu as relevé le niveau merci. ;)

Monsieur Cacao
16/04/2009, 18h58
Va coder toi :tired:

Tyler Durden
16/04/2009, 18h59
Merde un geek vient de m'envoyer me faire foutre. :p

Krag Kroc'Nabots
16/04/2009, 19h16
Détail intéressant, si Bethesda récupère les droits, il est plus que probable que ce soit zenimax studio online qui s'occupe du développement, la branche online de Zenimax dont Matt Firor (co-fondateur de Mythic Entertainement) est le président.

Monsieur Cacao
16/04/2009, 19h18
Hmmm et ils ont fait quoi jusque là eux ?

Krag Kroc'Nabots
16/04/2009, 19h19
Hmmm et ils ont fait quoi jusque là eux ?

Rien, mais donc tout est possible :)

Enfin rien, ils bossent sur un projet mais comme on ne sait pas ce que c'est... par contre y a un genre de concept arts sur le site :

http://www.zenimaxonline.com/images/image.jpg

Est ce qu'ils auraient été assez fourbe pour bosser sur un Fallout Online sans en avoir les droits et en se disant, au pire on change deux trois trucs et ça devient un autre jeu ? ... A la Blizzard quoi.

Darkath
16/04/2009, 19h38
Bah c'est comme ça que Warcraft I est né, au départ il devaient faire un jeu warhammer, finalement games workshop a laissé tombé, blizzard a changé un peu le nom, et tadaa ^^

Monsieur Cacao
16/04/2009, 19h39
D'un autre côté, Interplay n'a pas le monopole du Post-Apo.

Steack
16/04/2009, 19h40
Pourquoi tant de haine :cry:
INTERDIT aux -18ans et aux puceaux (signalisation mise en place suite à la demande d'un légume)
Serait-ce ça (http://img208.imageshack.us/img208/852/buttfuckx2ef0.gif) l'avenir ?

Raton
16/04/2009, 20h08
Bon... Qui vote pour aller bruler Bethesda qui a vraiment définitivement (oui, encore une fois) basculer du cote obscure ?

Poireau
16/04/2009, 20h15
Pourquoi tant de haine :cry:
Serait-ce ça (http://img208.imageshack.us/img208/852/buttfuckx2ef0.gif) l'avenir ?

Je te conseille d'éditer ton lien à caractère pornographique. Il m'a choqué, et j'ai fait une demande de ban en conséquence.

Dark Kariya
16/04/2009, 20h51
Mais mais mais... C'est inespéré. :o
Vu ce qu'a fait Interplay après avoir "marchander" la licence Fallout à Bethesda ( Brotherhood of Steel, les Baldur's Gate sur PS2,...), est-ce que ça vallait encore la peine d'enfoncer le clou de la part d'Interplay?
Maintenant, le seul bouc émissaire, c'est Bethesda. ^_^

Steack
16/04/2009, 21h00
Je te conseille d'éditer ton lien à caractère pornographique. Il m'a choqué, et j'ai fait une demande de ban en conséquence.

Pourquoi tant de haine :cry:
INTERDIT aux -18ans et aux puceaux (signalisation mise en place suite à la demande d'un légume)
Serait-ce ça (http://img208.imageshack.us/img208/852/buttfuckx2ef0.gif) l'avenir ?
Et là, c'est clair, non ? :rolleyes:

Krag Kroc'Nabots
16/04/2009, 22h10
Bon... Qui vote pour aller bruler Bethesda qui a vraiment définitivement (oui, encore une fois) basculer du cote obscure ?

Ah mais jsuis désolé, euh ils y sont pour rien, c'est Interplay les fautifs dans l'histoire.

Moi je trouve qu'un mec qui revend une licence comme Fallout, il devrait même plus avoir le droit d'exercer la profession de développeur.

En plus, on peut être fier, c'est des Français :)

Raton
16/04/2009, 23h09
Ah mais jsuis désolé, euh ils y sont pour rien, c'est Interplay les fautifs dans l'histoire.

Moi je trouve qu'un mec qui revend une licence comme Fallout, il devrait même plus avoir le droit d'exercer la profession de développeur.

En plus, on peut être fier, c'est des Français :)

Ouai enfin Fallout 3, c'est bien eux qui l'ont commis quand meme.

Mais tu n'as pas completement tord... Je reformule :

Bon... Qui vote pour aller bruler Bethesda qui a vraiment définitivement (oui, encore une fois) basculer du cote obscure et pour aller lapider le nase de chez Interplay qui a eu l'idée de génie de mettre ces clauses pourries dans le contrat avec Bethesda ?

Darkath
16/04/2009, 23h34
Ouais enfin c'est pas comme si revendre la licence leur avait pas filé un max de blé pour survivre.

Après reste a voir si il vont pouvoir de se servir correctement du bout de licence qui leur reste

Krag Kroc'Nabots
17/04/2009, 00h12
Après reste a voir si il vont pouvoir de se servir correctement du bout de licence qui leur reste

Ah mais justement, c'est le bout de licence qu'il leur reste (MMO) que Bethesda risque de récupérer visiblement.

Après ça, ben... ouais ils pourront toujours faire un Earthworm Jim :rolleyes:

Monsieur Cacao
17/04/2009, 00h52
EUh il est encore possible de faire des jeux sans licence connue.

SI si j'vous assure.

Darkath
17/04/2009, 01h21
Un MMO earthworm jim, ça serait ultime ^^

Ash_Crow
17/04/2009, 12h51
Mais mais mais... C'est inespéré. :o
Vu ce qu'a fait Interplay après avoir "marchander" la licence Fallout à Bethesda ( Brotherhood of Steel, les Baldur's Gate sur PS2,...)
Heu... Ils ont fait ça avant de vendre la licence Fallout.



En plus, on peut être fier, c'est des Français :)
Hervé Caen est PDG, pas développeur...

Pour ce qui est de FO:OL, la seule chose qui rendait ce projet viable était le nom de Fallout... S'ils perdent les droits dessus, autant qu'ils laissent tomber et se recentrent sur leurs licences restantes (et ils en ont encore des pas mal en stock...)

Dark Kariya
17/04/2009, 15h02
Heu... Ils ont fait ça avant de vendre la licence Fallout.

En plus... Comme quoi, leur blason, ils l'ont descendu eux même comme des grands.

Krag Kroc'Nabots
17/04/2009, 16h30
Hervé Caen est PDG, pas développeur...

Ben justement, c'est ce que je dis, c'est lui et son frangin certainement qui sont à l'origine de la revente de la licence.

Donc quelquepart la fin de Fallout, c'est un peu grâce à nous B)

Silver
17/04/2009, 16h47
En même temps le MMO d'Interplay c'est Project V13 non ? Ce sont juste les fans qui disent que ça va être "Fallout online" mais rien d'officiel là-dessus, donc je ne vois pas ce que Bethesda peut faire à ce niveau...

:garssupernaif:

Raton
17/04/2009, 16h49
Ben justement faire en sorte que ca reste le projet V13.

Si plus de licence Fallout, ben plus de MMO fallout en soit.

Et étant donné l'état actuel d'interplay, ca serait tres tres risqué de tenter de lancer le jeu sans licence.

Krag Kroc'Nabots
17/04/2009, 17h21
Un bon jeu ça reste un bon jeu, et ce qui fait le succès de fallout à mon avis n'a rien à voir avec les éléments propre à la licence.

Il pourraient parfaitement faire un jeu qui serait le légitime héritier de Fallout sans la licence, mais pour ça faut du talent et les moyens de l'exprimer, et ce n'est pas le plus simple.

Parceque fondamentalement, les éléments sous licence de la série, genre les radscopions, les capsules, les supermutants, ça me semble pas en soit des concepts géniaux mais au contraire tout à fait dispensables.

J'ai pas joué à Crysis pour témoigner s'il est oui ou non le fils spirituel de Farcry, mais il me semble que c'était un peu le but quand les mecs ont perdu la licence au profit d'Ubisoft. Et en comparant juste les notes, je constate qu'il y en a un qui s'en est mieux sorti que l'autre.

Silver
17/04/2009, 17h38
Et étant donné l'état actuel d'interplay, ca serait tres tres risqué de tenter de lancer le jeu sans licence.

Au contraire, je pense que la réputation de l'équipe d'Interplay prime sur la licence. Pour un fan ça donnerait : jeu post-apo développé par Interplay > Fallout X bidouillé par Bethesda.

Le problème c'est que si Interplay se foire avec son MMO là il risque d'y avoir des suicides chez les fans de Fallout. :p

En même temps ils n'ont qu'à faire comme chez Koya Game et se sortir les doigts du *bip bip*. :ninja:

Monsieur Cacao
17/04/2009, 18h55
J'ai pas joué à Crysis pour témoigner s'il est oui ou non le fils spirituel de Farcry, mais il me semble que c'était un peu le but quand les mecs ont perdu la licence au profit d'Ubisoft. Et en comparant juste les notes, je constate qu'il y en a un qui s'en est mieux sorti que l'autre.

Bah oui: le talent est entre les mains des dévs, pas d'un nom payé plusieurs millions pour vendre.
Maintenant, un MMO ça reste casse-gueule. Si encore ils avaient annoncés un RPG solo post apo...:emo:

Darkath
15/11/2009, 03h52
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/p/r/project-v13-pc-004.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/p/r/project-v13-pc-005.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/p/r/project-v13-pc-006.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/p/r/project-v13-pc-007.jpg



http://image.jeuxvideo.com/images/pc/p/r/project-v13-pc-001.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/p/r/project-v13-pc-002.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/p/r/project-v13-pc-003.jpg


source: kevinland.com (http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00038573-le-mmo-fallout-sort-de-son-abri.htm)

En tout cas c'est plus beau et plus coloré que Fallout 3 :ninja: Par contre le space marine en artwork j'aime moins

lokideath
15/11/2009, 04h04
http://www.interplay.com/forums/viewtopic.php?f=50&t=1710#p11456

theo_le_zombie
15/11/2009, 17h49
En tout cas c'est plus beau et plus coloré que Fallout 3
Non mais t'es pas bien ?
C'est horriblement vilain !!!

Louck
15/11/2009, 19h43
C'est une certaine ambiance. Pas aussi flashi que les jeux Crysis, mais ce n'est pas non plus super pixelisé.
Et rien est finalisé : ils montrent des images POUR leurs problèmes juridiques (et faire baver les fans).

Moi, je trouve pas moche, et j'attend de voir un peu leur gameplay (dans longtemps quoi :ninja)

Krag Kroc'Nabots
16/11/2009, 15h50
Ouais déjà que les MMOs souffrent presque tous de développement chaotiques, de repports, d'abandon de features, de NDA douteuses etc... Alors si on ajoute des problèmes de droits et de budgets, le tout sur fond de procès, je suis pas prêt de m'emballer avec ces screenshots.

D'autant qu'en plus c'est pas très beau (à première vue) et que je ne suis pas certain qu'un MMO soit une bonne idée pour développer l'univers Fallout.

Darkath
16/11/2009, 18h59
Ouais déjà que les MMOs souffrent presque tous de développement chaotiques, de repports, d'abandon de features, de NDA douteuses etc... Alors si on ajoute des problèmes de droits et de budgets, le tout sur fond de procès, je suis pas prêt de m'emballer avec ces screenshots.

D'autant qu'en plus c'est pas très beau (à première vue) et que je ne suis pas certain qu'un MMO soit une bonne idée pour développer l'univers Fallout.

C'est pas une bonne idée pour développer n'importe quel univers. Quelque soit le jeu, un MMO basé sur une IP déjà existante ça n'a jamais rien donné de bon pour l'univers.

Krag Kroc'Nabots
16/11/2009, 21h52
Je ne crois pas, je pense que ça dépend des univers, certains s'y prêtent plus que d'autres.

Star Wars Galaxies a bien quelques défauts, mais l'univers a été bien utilisé.

Le Seigneur des Anneaux Online est une très bonne utilisation de l'univers, c'est même la meilleure utilisation de cet univers en jeux vidéo (la plus exhaustive et la plus fidèle).

Après pour Fallout, j'ai un peu de mal à visualiser, autant le coté troc serait tout à fait mis en valeur avec un MMO, autant le sentiment d'être dans un univers desert et devasté avec des milliers de joueurs autour de soit, ça me semble déjà moins évident.

Enfin perso, j'ai du mal à dissocier la licence Fallout du sentiment de solitude qu'on a dans ce genre d'univers.