PDA

Voir la version complète : Freebox HD installation du boitier tv



Jolaventur
25/03/2009, 19h56
Yo alors voilà je viens de recevoir et de brancher ma box mais le boitier dument branché via freeplug à l'air de bloquer sur l'étape 2 "La freebox est en cours d'authentification.

Baryton
25/03/2009, 20h06
Essaie d'abord de les relier en ethernet.

Yoryze
25/03/2009, 20h06
Je tiens à préciser que je n'ai pas de Freebox, au cas où je dirais une connerie.
Faut pas le brancher en RJ45 d'abord ? Ou il n'y a pas une association de freeplug (j'ai toujours l'impression de parler d'un sextoy quand j'entends ça) à faire ?

Baryton
25/03/2009, 20h09
Il me semble que la premiere fois, faut les relier en ethenet, puis après les mettre dans la configuration qu'on veut. Mais je me trompe peut-être...

Anonyme2016
25/03/2009, 20h13
Non, il faut que les deux freeplugs soient en association, et normalement ça fonctionne du premier coup, pas besoin de les mettre en ethernet.

Yoryze
25/03/2009, 20h16
C'est comme ça que j'ai procédé à deux reprises pour la version WiFi, en branchant d'abord en ethernet.

sissi
25/03/2009, 20h17
Ta ligne est activée ? Parce que souvent tu reçois la box avant. Tu la branches puis tu dois attendre que la synchro se fasse (mode chenillard).

Sur les versions v3, tu pouvais attendre jusqu'à quarante huit heures...

Sinon va sur la faq de free.

Baryton
25/03/2009, 20h42
Tu peux même attendre une bonne semaine, ils ont mis 15 jours après la réception de ma box pour activer ma ligne.

Anonyme2016
25/03/2009, 20h43
une semaine ouvrée pour moi.

J'avais le rectangle clignotant.

Jolaventur
25/03/2009, 20h48
Je tiens à préciser que je n'ai pas de Freebox, au cas où je dirais une connerie.
Faut pas le brancher en RJ45 d'abord ? Ou il n'y a pas une association de freeplug (j'ai toujours l'impression de parler d'un sextoy quand j'entends ça) à faire ?

Ouai y'a bien une asso à faire en circuit fermé sur une multiprise.

Là c'est bon par contre la télé est dégueulasse.
c'est fluide au début dès que je viens de booter la box et après ça rame grave, je pense que ça vient de mon réseau électrique qui date des années 70.
En ethernet direct ça doit mieux passer, encore faut'il trouver un cable.

Edit: le bon vieux cable RJ45 de 5 m à résolu le problème mais 20 pétro-dollar quoi merde.

wardog
26/03/2009, 07h41
Ouai y'a bien une asso à faire en circuit fermé sur une multiprise.

Là c'est bon par contre la télé est dégueulasse.
c'est fluide au début dès que je viens de booter la box et après ça rame grave, je pense que ça vient de mon réseau électrique qui date des années 70.
En ethernet direct ça doit mieux passer, encore faut'il trouver un cable.

Edit: le bon vieux cable RJ45 de 5 m à résolu le problème mais 20 pétro-dollar quoi merde.

Essaye de les brancher directement sur une prise electrique murale .

Depuis l'avant derniere mise a jour les freebox V3 devraient etre en erreur (erreur 1).

le boitier HD ne fonctionnera (enfin passera l'etape 2) qu'a partir du moment ou la freebox affichera l'heure. Le telephone ne fonctionnera aussi qu'a ce moment la.

Jolaventur
26/03/2009, 08h13
OK j'essaierai mais ça sera chaud vu que sur ma multi prise télé y'a un paquet de truc.