PDA

Voir la version complète : Recherche pack clavier souris pour relation longue basée sur la confiance



Twisted
25/03/2009, 09h02
Bien le bonjour

Mon pack clavier souris Logitech Cordless MX3200 Laser m'a honteusement laché ce matin pour cause de souris ayant voulu se suicider en se jetant du haut de mon bureau après une figure notée 8.5 en plongeon acrobatique. La coquine.:tired:

Etant donné que mon clavier donne aussi quelques signes de faiblesse (encoches de repose poignet cassées, difficulté à absorber la cendre de cigarette sans rechigner, certaines touches manquant un peu de répondant ...), je me suis mis fraichement à la recherche d'un pack clavier + souris laser, sans fil et avec batterie (pour la souris).

Et là, je suis tout perdu.
Reprendre un MX3200 à qui je n'ai jamais rien eu à reprocher ?
Un pack MX5500 revolution ? même si j'ai lu ici et là sur les forums que la souris n'était pas au top et assez fragile
Un pack G15 refresh + G9 ?
Aller chercher bonheur ailleurs ?

Mon utilisation:
- jeu principalement, mais plutôt du genre mou du genou pour grabataire (divers MMOs, Civ4 et jeux de stratégie), et un peu de FPS pour (TF2, L4D, COD4...)
- un peu de multi utilisation (internet, excel et autres logiciels au potentiel ludique insoupçonné)

Mes critères:
- précision de la souris (j'ai un écran de grande taille)
- pas de fil sur la souris (jamais ressenti le fameux problème de réactivité d'une sans fil)
- le poids de la souris n'est pas un vrai problème, celle du pack MX3200 n'est pas un modèle de légèreté
- pas de clavier "laptop style", j'aime la grosse toutouche qui s'enfonce

Merci pour vos conseils avisés !

haven
25/03/2009, 10h17
Un budget peut être ??

Pour la souris sans fil je conseil la MX revolution (http://www.materiel.net/ctl/Souris_sans_fil/24382-MX_Revolution.html), je l'ai testé et j'adore la prise en main *.*

Pour le clavier plutôt style gamer top moumoute avec 193 touches programmables ou pas ? ^^

PrinceGITS
25/03/2009, 10h29
Pour la souris, je te conseille la MX1100. Elle est orientée bureautique mais elle dispose du réglage des DPI.
Seul problème la version rechargeable n'existe que dans le pack Logitech Cordless Desktop Wave Pro (http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/41203-Cordless_Desktop_Wave_Pro.html). Et le clavier est particulier.

fishinou
25/03/2009, 12h07
En fait, le pack MX 5500 Révolution répond à toutes tes attentes ! Je l'ai depuis presque un an et c'est que du bonheur, le clavier est plutôt classique, mais la souris est tout simplement excellente !

GrAmS
25/03/2009, 12h56
Je plussoie aussi le MX 5500.

La Mx Revo n'a plus de soucis depuis sa 2e révision. Et au pire avec le SAV de Logitech, t'as pas à t'inquiéter. "M. Logitech, ma souris elle charge plus" et hop sous 1 semaine t'as une souris toute neuve.

Niveau taille, elle sera aussi longue que ton actuelle, mais plus large, plus confortable je trouve.

La clavier a pas l'air mal. (mais je supporte vraiment plus les grosses touches, vive la réactivité des touches plates)

Sinon, mon avis sur la G9... je la trouve trop petite.
Non vous affolez pas les gars au fond de la salle.
Je parle dans la longueur, parce qu'en largeur elle est imposante, mais elle est courte. J'ai pas du tout apprécier la prise en main.

johnclaude
25/03/2009, 13h56
Le MX3200 j'ai essayé en effet je le trouvais sympa, mais bon avant tout investissement si la souris ne fonctionne plus je contacterais logitech et leur sav 5 ans en or massif, parce que bon acheter c'est bien mais si tu peux avoir un truc neuf gratos ça serait con de se priver non?
Sinon en effet la MX revolution j'en ai choppé une d'occase c'est bien.

GrAmS
25/03/2009, 13h58
C'est pas 5ans sur tout.

Genre la MxRevo c'est 3ans de garantie.

Au pire, je suis même pas sûr qu'ils soient trop regardant là-dessus.

johnclaude
25/03/2009, 13h59
Ah bon j'en étais resté à mon pack clavier souris garanti 5 ans, mais bon le MX3200 a moins de 3 ans il me semblait. Bref un mail au sav ça coute rien faut tenter, surtout avec logitech ;)

Twisted
26/03/2009, 09h51
Merci à tous pour vos réponses.

Pour le budget, autour de 100-120 Euros, ca serait bien.
Les touches programmables, pas forcément, j'ai vécu sans s'en ressentir de manque jusqu'à présent, et je suis pas un bidouilleur à macro ;)

Pour la MX 1100, c'est effectivement ce que j'avais lu, c'est bizarre de vendre une version à pile. Le confort du rechargeable est tout de même un gros avantage non ? Bon, j'essaierai de la prendre en main tout de même.

Le pack MX5500 me faisait de l'oeil en effet, mais j'avais lu un peu trop de critiques négatives sur la révo. Je comprends que c'est donc terminé avec les nouvelles séries, ce qui est une bonne nouvelle. Par contre, la réso si je ne m'abuse est plus faible que mon actuelle (800 dpi pour la révo (?)). Loin de moi l'idée de céder à l'argument du enlarge you dpi, mais c'est assez faible non ? La précision est au rendez vous en utilisation gaming ? J'ai un écran assez grand qui plus est d'où cette question.

Quant au service logitech, effectivement, c'est une solution, mais je vis dans une contrée reculée, pas sur que le SAV français m'en envoie un jusqu'ici.^_^ Je vais tenter tout de même, je ne me rappelle plus quand je l'ai acheté ce pack !

Merci !

PrinceGITS
26/03/2009, 10h01
Oui, c'est 800dpi pour la Revo.
Pour l'avoir testé sur mon 24" après ma G7 configurée en 1200dpi, c'est laborieux d'aller d'un côté de l'écran à l'autre avec seulement 800 dpi !

En jeu, tu peux compenser le manque de dpi grâce au réglage de la sensibilité de la souris dans les paramètres. Mais régler les dpi est toujours plus pratique, surtout en pleine partie. :sirènesdudpi:

johnclaude
26/03/2009, 13h54
Moi j'ai une MX revo sur un 24 pouces j'ai pas joué beaucoup avec mais ça ne m'a pas gêné du tout. Je m'en sers pour tout le reste principalement et j'en suis content (la fameuse roulette est top moumoute pour la navigation sur les forums)

PrinceGITS
26/03/2009, 14h07
Forcément, sans comparaison avec un souris qui a plus de dpi, ça passe la MX revo sur un 24".
Je l'utilise bien au boulot sur du double écrans (1280x1024 et 1024x768).

johnclaude
26/03/2009, 14h23
Ben euh j'ai une G7 pour jouer, et honnêtement j'ai jamais pu l'utiliser avec un haut truc bidule dpi, je la laisse tout le temps au mini (faut que j'essaye de le monter et de baisser la sensibilité si je vois une différence)

dObinet
26/03/2009, 14h26
Le clavier je sais pas mais la souris je te dis clairement que la MS Explorer Mini mouse (Blue track) je l'aime d'amour fort ; pas grosse, légère, réactive, agréable à prendre en main, douce et bonne glisse, bonne portée, il n'y a que son côté mangeur d'accu surtout qu'elle n'a pas de socle de recharge (1 de 700 maH toutes les 2 semaines) mais avec des 2500 mAh ça se passe mieux.

Sinon la molette est non crantée mais on s'y fait, en tout cas je m'y fait très bien, et elle est très douce.

Enfin elle a définitivement remplacé la MX1000 dans mon coeur et encore plus la MX Revolution...

PrinceGITS
26/03/2009, 14h26
Ben euh j'ai une G7 pour jouer, et honnêtement j'ai jamais pu l'utiliser avec un haut truc bidule dpi, je la laisse tout le temps au mini (faut que j'essaye de le monter et de baisser la sensibilité si je vois une différence)
Si tu augmentes les dpi, même de peu, tu vas être perturbé au début. Puis tu t'habitues et tu peux augmenter encore.
Perso, j'ai fait 800dpi (ce que ma MX1000 avait), 1000, 1200, 1400, 1600. Et finalement je suis redescendu à 1200. Par contre, j'ai 3 valeurs enregistrées dans les drivers :
- 400 pour le travail de précision (retouche d'images, snipe dans les jeux)
- 1200, ma valeur normale
- 1600 pour les jeux nerveux (genre être soldier dans TF2 ou quake 3).

J'ai essayé 2400 mais ça va trop vite et je me crispe sur la souris pour ne pas trop la bouger.

GrAmS
26/03/2009, 14h43
Attention mesure de précision inside.

Il me faut 80mm pour parcourir les 1680*1050 en diagonal de mon 22", avec la Mx Revo.
C'est à dire que je n'ai pas besoin de bouger ma main, juste à l'ouvrir/fermer (je sais pas si je suis bien clair).

Donc bon avec un 24", tu dois à peine avoir à te déplacer de 10mm.

johnclaude
26/03/2009, 15h08
J'ai installé les setpoint, y a pas une fois qu'ils sont installés c'est plus pareil et j'aime moins le feeling des mulots (manque d'habitude je pense)