PDA

Voir la version complète : The Last Remnant



Dyce
22/03/2009, 16h07
Le dernier bébé de Squarenix est sorti sans aucun bruit sur PC, et j'aimerais savoir si des gens l'on testé, savoir ce qu'il vaut et ce qu'il a dans le ventre ?

JudaGrumme
22/03/2009, 16h20
Un bref aperçu de la démo par SouthCross ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1865739&postcount=3529).

Dark Fread
22/03/2009, 19h13
J'ai la demo sur Steam mais pas encore pris le temps de la lancer. A priori c'est du bon gros Square Enix presque classique si j'ose dire. Donc je risque d'aimer, mais ça ne sera pas le cas de tout le monde ;)

yopyop
22/03/2009, 19h26
A sa sorti sur 360, j'en avais un peu discuté avec un vendeur. Lui n'avait pas accroché à cause du temps que met le jeu à vraiment démarrer (en gros il faut resister à la tentation de ranger le jeu ds son boitier pdt les 5 premieres heures).
Mais une fois lance, il semblerait que le jeu soit pas mal (voire bon) d'apres des echos sur d'autres forums (qui concernent la version 360).

ziltoïd
22/03/2009, 19h37
Autant, j'ai adoré les jeux Square à leur époque, autant depuis FF IX, c'est devenu n'importe quoi. Le design est merdique en tout cas.

Dantess
22/03/2009, 20h10
Merdique?
C'est pas un peu beaucoup?
Après c'est une affaire de gout.
Dire que depuis le neuf, les FF sont merdiques, la par contre ce n'est pas vrai. Les FF ont pris une tournure Bollywoodienne depuis le Huit, voir le Sept (perso je déteste le sept).
Chacun des FF ont une touche personnelle.

Bon il est vrai que le scénar du Neuf est plus leger, moins marquant, mais le système de jeux, lui est bon.
Le Dix est le FF de la PS2, donc vitrine de Square.
Le Onze ne compte pas.
Le Dix-2 no comment (Fan service Nomurien).
Le Douze est mon Chouchou, par l'equipe de FF Tactic.
Apres il ne faut pas dire que les FF soient devenu de la merde, car apres on peut dire que la faute revient a FF7 et a l'avenement de Nomura.
Depuis le Sept, Square donne les pleins pouvoirs a Nomura et ces jeux plus graphique que technique. Tout dans le design, rien dans le gameplay.
La faute aux Fans de Japanim qui ont rendu les FF comme cela, laissant aux Fans de RPG des jeux Techno-Pop tous nazes.

chenoir
22/03/2009, 20h36
Ouais enfin, les tarlouzes transsexuelles et l'ambiance féerico-fantastique qu'on nous sert depuis le 9 c'est vraiment pas génial. Alors quand on rajoute la dedans des gamines pré-pubères style fifi brindacier et des lapines en string, ca devient vraiment du grand n'importe quoi. Et l'histoire des 9, 10 et 12 sont à chier malgré tout.

On aime ou pas le 7, il n'empêche que l'histoire était beaucoup plus sombre, plus forte, et pas édulcorée aux champignons magiques.

Voldain
22/03/2009, 20h55
Ouais enfin, les tarlouzes transsexuelles et l'ambiance féerico-fantastique qu'on nous sert depuis le 9 c'est vraiment pas génial. Alors quand on rajoute la dedans des gamines pré-pubères style fifi brindacier et des lapines en string, ca devient vraiment du grand n'importe quoi. Et l'histoire des 9, 10 et 12 sont à chier malgré tout.

On aime ou pas le 7, il n'empêche que l'histoire était beaucoup plus sombre, plus forte, et pas édulcorée aux champignons magiques.

T'as fait le 10 et le 12 pour dire que leurs scénars sont à chier? Nan parce que niveau narration j'ai trouvé le 12 excellent perso.

ziltoïd
22/03/2009, 21h16
Ouais enfin, les tarlouzes transsexuelles et l'ambiance féerico-fantastique qu'on nous sert depuis le 9 c'est vraiment pas génial. Alors quand on rajoute la dedans des gamines pré-pubères style fifi brindacier et des lapines en string, ca devient vraiment du grand n'importe quoi. Et l'histoire des 9, 10 et 12 sont à chier malgré tout.

On aime ou pas le 7, il n'empêche que l'histoire était beaucoup plus sombre, plus forte, et pas édulcorée aux champignons magiques.

Je t'aime.

Et j'avoue, le 12, je l'ai depuis 2 ans dans ma ludothèque, je devrais me forcer à le finir,juste pour voir. Il n'empêche que les premières heures du jeu m'ont été très pénible. C'est quoi ce caract design de chie? (le chat qu'on se trimballe là, pis le héros, c'est quoi ce look?)Perso, ça m'a bloqué. Et vu que last remanant emprunte le même chemin, c'est sans moi.

Le X, j'en parle même pas, le scénario est minable. Ou est passé la noirceur du 6, voir du 7?

Enfin bref, désolé pour la digression.

Altaic
22/03/2009, 23h36
Bah j'ai pas mal joué à la démo pour voir ce que ça donnait...
Bon graphiquement c'est beau et rien de bien nouveau dans le style graphique ça a été dit plus haut, beau, fin et à fond le matos à du mal (HD4870, 4Go DDR2, CD2 2,6GHz ) la faute aux ombres dynamiques en combat.

Le système de combat est sympa et change un peu, bien qu'au départ c'est relativement le bordel (qui est quoi et fait quoi ?), y a l'air d'avoir un minimum de tactique en combat plus que dans les précédents FF, du moins c'est l'impression que j'ai eu. :rolleyes:
Genre plusieurs groupes a dirigés (avec max 5persos/groupe), possibilité de prise à revers, encercler l'ennemi -> bonus de dommages/critiques. La vie/AP est commune à chaque groupe la magie est simplifié (matérias :sad:), d'ailleurs tous les points reviennent au max après chaque combats...vraiment différent quoi !

Pour ce qui est du scénar' j'en sais rien à voir.

Alors les points négatifs, c'est ce système de téléportation à la con qui casse le rythme :|.
Genre : "Bon j'ai fini avec le quartier marchand j'vais voir ailleur dans la ville", hop map -> je choisis l'endroit -----loading---- Ca y est j'y suis ! :huh:
Nan mais n'importe quoi ! Autant c'est vrai que c'est chiant de se taper des allers-retours entre les différentes villes/persos mais bon c'est beaucoup plus immersif que de se retrouver en face du type en 15s de chargement.
J'sais pas si c'est du à la démo mais c'est con franchement. La liberté et le plaisir de visité les villes est direct restreint.
Les dialogues mon aussi l'air un peu légers/lents...

Dans l'ensemble il me fait quand même bien envie.

Red
22/03/2009, 23h54
Ouais enfin, les tarlouzes transsexuelles et l'ambiance féerico-fantastique qu'on nous sert depuis le 9 c'est vraiment pas génial.

Mouais, je sais pas si c'est un bon raisonnement de cataloguer directement comme merdique tout ce qui se base sur un background "féérico-fantastique", juste parce que c'est pas techno-alternatif-bizarroide. C'est bien de privilégier l'originalité mais il s'agirait de pas tomber dans l'excès inverse non plus.

Alors effectivement on nous sert de ce genre à toutes les sauces et ça fini par lasser, mais si on essaye de prendre un peu au cas par cas, on fait aussi des bons trucs avec ce background, comme FFIX. Ce jeu est un rêve vidéoludique. Y a pas forcément besoin d'un scénario tordu et inextricable pour faire un jeu envoutant.

Après le X j'ai moins accroché mais je lui reconnait des qualités. Par contre le XII, qu'est ce qu'il m'a fait chier. J'ai fait le début tout mou du jeu en me disant que ça allait finir par démarrer. 5h, 10h, 15h toujours rien. J'ai arrêté au bout de 20h de jeu en ayant l'impression qu'il s'était vraiment pas passé grand chose. Si pour avoir un scénario "mature" et un univers plus "sombre" il faut laisser tomber le souffle épique qui faisait absolument tout le charme des FF, je dis non.

Darkath
23/03/2009, 00h21
Le Douze est mon Chouchou, par l'equipe de FF Tactic

Je hais l'équipe de FF tactic, leur univers d'Ivalice est a chier, mais au plus haut point, et puis ça romp avec le principe que chaque final fantasy se passe dans un univers different.

Et j'ai bien aimé le 9 bien que moins que les 6 7 et 8

En tout cas avec les 2 FFXIII j'ose esperer un retour au sources.

Dantess
23/03/2009, 01h22
Peut-être que tu n'aime pas l'équipe des FF Tactic.
Ivalice n'est pas a chié, c'est probablement l'univers le plus developé dans tous les jeux de Square.
Et il faut ajouté que l'équipe n'a pas rompu avec la sacro-sainte regle des univers différents a chaque épisode: C'est Square qui a demandé Matsuno (le papa d'Ivalice) d'utiliser ce monde et pas l'inverse.

Et quand dire que le XIII va rattraper les choses, et bien c'est pas gagné.
Tant que Nomura sera chez Square, et bien il n'y aura plus de Fantasy dans Final Fantasy.
Nomura a instauré le fan services chez Square:
Kingdom Hearts qui repompe ses propres persos
Suites de jeux: FFX-2, Dirge of Cerberus, Dissidia
Film d'animation pas mauvais visuellement mais etant un ode personnelle a son propre style de persos.

Cela va bientôt faire 10 ans que l'on se tarte Nomura, y en a marre.
Y en marre des Univers "Noir", car les univers noirs de Square se ressemble ou ne sont que des repompes de leur propre univers.
Tous le monde broie du noir "je suis mal dans ma peau", "Je suis trop un bechant, laissez moi tranquille, Sniff".
Faut arrêter, on dirait des Shinji en puissance.

Alors quand une equipe fait un travail un peu plus coloré, on braille parce que l'on a pas sa noirceur. Faut arrêter et laisser faire la créativité.
Car chez Square, il n'y a plus de créativité, il y a:
NOMURA
Pour ajouter que le declin des FF vient surtout de l'arivvé de NOMURA (je déteste ce mec, j'espère que cela ne se vois pas trop), et aussi et surtout du départ de Sakaguchi, et du retrait progressif d'Uematsu et Amano, les vrais createurs de la Fantasy Ultime.

Black Elf 01
23/03/2009, 07h41
Ce serait sympa si les gros trolls que vous etes pouviez aller polluer le topic dédié aux FF ... s'il vous plait.

Parce qu'on attend toujours la réponse au premier post.

MetalDestroyer
23/03/2009, 08h00
J'ai testé très très rapidement la démo. Visuellement, c'est moyen. Je ne dis pas que c'est moche mais choisir l'Unreal Engine 3 c'est vraiment pas top.
Ensuite, on est obligé de lire les dialogues, il n'y a même pas de voix. Et je n'ai rien compris aux combats.

Alors les combats sont classiques, on voit les maychants, on déclenche une scène. On choisit le mode d'attaque et on regarde et stou.

Bref, les RPG japs n'ont pas changé d'un iota depuis FF 7. Autant à l'époque c'était un super système. Autant de nos jours, j'attends d'un RPG qu'il soit plus intéractif, plus libre un peu à la Mass Effect/The Witcher. Je vais quand même terminé cette démo dès que j'aurai le temps.

hisvin
23/03/2009, 08h14
J'ai testé très très rapidement la démo. Visuellement, c'est moyen. Je ne dis pas que c'est moche mais choisir l'Unreal Engine 3 c'est vraiment pas top.
Je suis le seul à avoir eu les textures qui s'affichent en 2 temps?? C'est super désagréable sans compter les bugs de la démo qui refuse de prendre en compte mes paramètres.

MetalDestroyer
23/03/2009, 08h25
Je suis le seul à avoir eu les textures qui s'affichent en 2 temps?? C'est super désagréable sans compter les bugs de la démo qui refuse de prendre en compte mes paramètres.

Tu n'es pas le seul pour les textures. Mais bon, on va dire que c'est propre à l'Unreal Engine :D

chenoir
23/03/2009, 09h36
Mouais, je sais pas si c'est un bon raisonnement de cataloguer directement comme merdique tout ce qui se base sur un background "féérico-fantastique", juste parce que c'est pas techno-alternatif-bizarroide. C'est bien de privilégier l'originalité mais il s'agirait de pas tomber dans l'excès inverse non plus.


Je dis pas ca, mais regarde FF8 par exemple. Bon, on commencait à voir poindre les mecs gravure de mode certes, mais l'univers mèle allégrement magie et technologie, le tout nimbé d'une histoire assez fouillée et sombre. Et des moments assez épiques, dans mon souviendre en tous cas.

Et pour l'univers féerico-fantastique, je suis désolé mais à aucun moment dans FFX ou XII il n'y a réellement d'ambiance sombre (le manoir de Nibelheim :love:) ou de musique un peu flippante, tout ce que j'y ai vu c'est des champs de fleur et des petits papillons. En dehors des égouts bien sur.

FUTOMAKI
23/03/2009, 10h33
Un bref aperçu de la démo par SouthCross ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1865739&postcount=3529).

Merci JudaGrumme, je n'aurai pas à répeter que je suis assez déçus par un jeu que j'attendais avec une certaine impatience.

:|

Ah bah si je l'ai dis.

Plus sérieusment, j'espère que la démo ne reflete pas la profondeur scénaristique du bousin ou alors Square se transforme en Midway et ce ne serait vraiment pas bon pour leur image. Ensuite c'est horriblement mal optimisé, cela c'est peut être arrangé depuis le temp mais j'en doute.
Le système de combat ne m'attire pas des masses, mais il faut voir avec le temps.
Par contre une chose indéniable c'esst que le jeu n'est absolument pas pensée ergonomiquement pour PC, les sélections sont lourdes, la camera recalcitrante et les menus loin d'être pensé pour un clavier et une souris.

Peut être qu'en serrant les dents ca devient intéressant mais personellement j'abandonne.

kheelan
23/03/2009, 21h37
Salut,

EN étant à un peu plus de 6h de jeu, je trouve franchement que ce jeu est pas mal. Pour 40€, il les vaut largement, du moins pour l'instant.

Par contre, il faut indéniablement avoir une manette X360 sous la main pour en profiter car le clavier-souris :vomit:

De plus, la démo ne reflète pas du tout le jeu. J'attends de voir la suite mais Square a réussi à me surprendre cette fois-ci ;)

Anonyme9785
23/03/2009, 21h52
Let's troll:

OH MON DIEU... UNE JAPONNIAISERIE!!! :o

Killy
24/03/2009, 15h17
Test rapide de la démo, c'est moche et vide mais ça tourne bien sur ma relique d'un autre temps.
Le design est à mon goût immonde et le portage raté comme d'hab. Pas de gestion de la souris, les boutons de la xbox s'affichent en gros :tired: etc etc...

Bref, je désinstalle ça vite fait, bien fait.

Voldain
24/03/2009, 16h22
Pas de gestion de la souris, les boutons de la xbox s'affichent en gros :tired: etc etc...

Ça se change dans les options.

Dark Kariya
24/03/2009, 16h36
Ça se change dans les options.
Je confirme.
Par contre, le jeu en lui même, je peux pas répondre, car il a planté dès que j'ai voulu entré dans la grotte.

En résumé, si on ne supporte pas les FF, faut pas s'attendre à des miracles?

diddums
24/03/2009, 17h24
Je l'ai commandé mais je ne vais pas y toucher de suite vu que je veux d'abord faire Persona 4 et Romancing Saga : Minstrel Song.

De ce que j'en ai lu, le producteur est le même que pour la série des SaGa et ça se ressent dans le système de combat (apprentissage plus ou moins aléatoire des techniques et difficulté élevée). En gros ça se rapproche plus d'un SaGa que d'un FF, donc je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des cinématiques à gogo et toutes ces fanfreluches. A mon avis l'intérêt du jeu réside dans le système de combat et le crafting et non pas dans le scénario ou les décors.

Dyce
24/03/2009, 17h36
J'ai craqué, installé et commencé....Mais le jeu a planté après l'intro...ecran noir, et impossible de sortir...

En plus, il demarrait en mode fenetré

yopyop
24/03/2009, 17h50
ouep par defaut il se lance en mode fenetré.
Par contre je n'ai pas eu de plantage, j'ai pu le tester un peu (5-10 min, histoire de voir que tout est ok) et j'ai pas rencontré de pb technique particulier.
Maintenant il ne me reste plus qu'à finir mes jeux en cours...

Guest62019
24/03/2009, 17h58
Comment ça a l'air moisi.
Et c'est une vrai square-whore qui vous dit ça :)

Pierronamix
24/03/2009, 18h09
Je dis pas ca, mais regarde FF8 par exemple. Bon, on commencait à voir poindre les mecs gravure de mode certes, mais l'univers mèle allégrement magie et technologie, le tout nimbé d'une histoire assez fouillée et sombre. Et des moments assez épiques, dans mon souviendre en tous cas.

Et pour l'univers féerico-fantastique, je suis désolé mais à aucun moment dans FFX ou XII il n'y a réellement d'ambiance sombre (le manoir de Nibelheim :love:) ou de musique un peu flippante, tout ce que j'y ai vu c'est des champs de fleur et des petits papillons. En dehors des égouts bien sur.

Eh.^_^ (je vais copyrighter cette expression, je pense)

Le VIII ? Le FF Melrose Place ?

Avec une histoire a péter de rire, qui veut faire genre "on est sérieux, attention" mais avec des gamins de 15 ans tout ridicules et aucune explication de rien.
Et des trucs tellement idiots et pas logique.

De toute façon FF depuis le VII ca se casse la gueule. Ca se prends au sérieux, ca veut absolument mettre de l'amour et des ados partout...

Pour ce qui est de Last Remnant, ma femme, fan de RPG Jap, aime bien. C'est con, c'est moche, c'est niais, mais le système de combat est intéressant et il y a un milliard de truc a faire.

Voila.

Voldain
24/03/2009, 19h12
De toute façon FF depuis le VII ca se casse la gueule. Ca se prends au sérieux, ca veut absolument mettre de l'amour et des ados partout...

Mokay.
T'as fais le XII? Nan parce que l'amour ado dans le XII je le cherche toujours.
Et je vois pas en quoi avant le VIII ça se prenait pas au sérieux...

crazycow
24/03/2009, 19h57
mais le système de combat est intéressant et il y a un milliard de truc a faire.

Si t'aimes ça et que les T-rpgs nbe te rebuttent pas fonces sur Soul Nomad and the world eater de NIS sur ps2, c'est du tactical gestion de groupe et pas de perso. Un jour je ferais un post dessus , un jour......

Pierronamix
24/03/2009, 20h09
Mokay.
T'as fais le XII? Nan parce que l'amour ado dans le XII je le cherche toujours.
Et je vois pas en quoi avant le VIII ça se prenait pas au sérieux...

Ah non c'est vrai, mais le XII, le problème vient du système de combat tout pourri, et de l'aspect "MMO tout seul".

Sinon ouais, avant ça se prenait moins au sérieux, c'est peut être du a la 2D ou aux blagues partout, hein, va savoir, mais c'est la sensation que j'ai. Ou simplement, c'était mieux raconté a l'époque, plus explicite. Ca se prenait moins la tête avec des intrigues trop complexes qu'ils n'ont pas le talent ou l'envie de maitriser.

@Crazycow : Note bien que j'ai joué mon Columbo. :) "Ma femme".

Les RPG jap j'accroche plus trop depuis longtemps, pas faute d'essayer pourtant.
Mais c'est gentil de proposer.

Darkfire8
25/03/2009, 01h16
Allez creer un topic Final Fantasy !

Moi je voudrais des avis sur The last remnant !

crazycow
25/03/2009, 01h43
Personnages creux, gameplay "original" quoique limite passif, histoire bateau, design à la square de ces dernières années.....
A ne prendre qu'en manque de rpgs japonisants.

sylphid
25/03/2009, 09h25
Allez creer un topic Final Fantasy !

Moi je voudrais des avis sur The last remnant !

Jeux decevant sur beaucoup de point :


Tres faible pour un square enix
Tres faible pour un jrpg 2009
Faible techniquement avec baucoup de lacune (texture, ralentissement , etc...)
Systeme de combat bourré de defaut et de manque, pour un jrpg orienté baston c'est vite soualant une fois passé la decouverte.
Scenario et personnage Lambda, deja vu 1000 fois, sans réelle motivation de continuer.
Cinématique ininteressante par leur mise en scene , et par les dialogues
Linéarité 100% garantie
Dans mon cas j'ai trouvé ce jeux soporifique , je suis pourtant un adepte des dongeon-rpg. On s'y accroche au début en etant plein de bonne attention a son egard mais l'accumulation de defaut a raison de sa motivation.

Guest62019
25/03/2009, 09h28
Mokay.
T'as fais le XII? Nan parce que l'amour ado dans le XII je le cherche toujours.
Et je vois pas en quoi avant le VIII ça se prenait pas au sérieux...

Mais carrément.
Le VI est clairement le plus sérieux et politique de tous.

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h27 ----------


Ah non c'est vrai, mais le XII, le problème vient du système de combat tout pourri,

nan mais ban quoi

Pierronamix
25/03/2009, 09h34
Mais carrément.
Le VI est clairement le plus sérieux et politique de tous.

Booooarf d'accord, c'est peut être simplement que c'était mieux narré, et moins exagéré. En même temps c'est du souvenir. :p


nan mais ban quoi

Non la par contre je reste ferme. :)

Et j'ai pas parlé du magnifique design du héro(ine) !

Mais bon c'est pas le sujet.

Guest62019
25/03/2009, 09h36
[/color]
Non la par contre je reste ferme. :)

Moi aussi, ce systême est de la bombe et servi par un "fight-design" des mieux pensés.


Et j'ai pas parlé du magnifique design du héro(ine) !

Nafout' de Vaan, le héros c'est (et le pire c'est que ça aurait du être) Balthier.

Pierronamix
25/03/2009, 10h41
Moi aussi, ce systême est de la bombe et servi par un "fight-design" des mieux pensés.

:happy2:

Au moins on sera d'accord sur le fait qu'on changera pas d'avis.




Nafout' de Vaan, le héros c'est (et le pire c'est que ça aurait du être) Balthier.

Ouais enfin. Je vais pas revenir sur le design des persos (a vais encore me faire engueuler par Samson :p), mais voila quoi.

Y en a pas un pour rattraper l'autre. (A part le gros nounours rigolo dans Infinite Undiscovery)

Mais du coup (pour rester dans le sujet), tu devrais t'intéresser a Last Remnant, vu que c'est essentiellement le système de combat qui fait l'intéret du jeu. (et les parenthèses ça tue)

Guest62019
25/03/2009, 10h42
Mais du coup (pour rester dans le sujet), tu devrais t'intéresser a Last Remnant, vu que c'est essentiellement le système de combat qui fait l'intéret du jeu. (et les parenthèses ça tue)

Ha non, l'enrobage a l'air vraiment trop pourri.
Y'a une limite au fanboyisme, de toute façon je ne suis plus un vrai fanboy depuis que Sakaguchi s'est fait la malle.

Nielle
25/03/2009, 11h40
Reçu le jeu aujourd'hui par la poste.

Tout content d'y jouer, mon ordinateur s'éteint et redémarre...
C'est le seul jeu avec lequel j'ai ce problème, et je ne trouve rien sur le net.

Si c'était un problème matériel, ça me le ferait également avec les autres jeux!

Si qqun aurait une idée... :cry:

Pierronamix
25/03/2009, 11h50
Ha non, l'enrobage a l'air vraiment trop pourri.
Y'a une limite au fanboyisme, de toute façon je ne suis plus un vrai fanboy depuis que Sakaguchi s'est fait la malle.

Bah il est pas très beau, il est un peu niais, les personnages sont pas très intéressants...Après c'est une question de feeling.

Guest62019
25/03/2009, 12h24
Bah il est pas très beau, il est un peu niais, les personnages sont pas très intéressants...Après c'est une question de feeling.

Ouais mais comme toi le JRPG me fait beaucoup chier en ce moment.

Septa
25/03/2009, 12h41
Ouais mais comme toi le JRPG me fait beaucoup chier en ce moment.

Vous avez essayer The world end with you sur Ds ?

Bon le perso principal reste une tête à claque. Mais récemment c'est le seul jrpg que j'ai trouvé intéressant et finit récemment ...
( Enfin si on compte pas Disgaea )
Quand je dis récemment ça veut dire depuis Final Fantasy 7 à sa sortie en fait.
Probablement parcequ'ils envoit balader pas mal des conventions toute pourries du genre et que le gameplay est vraiment réussit.

Pierronamix
25/03/2009, 12h52
Vous avez essayer The world end with you sur Ds ?

Bon le perso principal reste une tête à claque. Mais récemment c'est le seul jrpg que j'ai trouvé intéressant et finit depuis heu...
( Enfin si on compte pas Disgaea )
Quand je dis récemment ça veut dire depuis Final Fantasy 7 à sa sortie en fait.
Probablement parcequ'ils envoit balader pas mal des conventions toute pourries du genre et que le gameplay est vraiment réussit.

Oui et j'ai rien à dire, ça claque visuellement, et le système de combat est très original.

Blackmane
25/03/2009, 17h41
perso j'ai bien aimé le scénar du X et son monde bien pensé. (pis bon Auron .. voila tout est dit B))
Le pire c'est que c'est même pas mon favori (je reste encore et toujours sur le V, le VI et le VII (pour son merveilleux système de matérias)).

M0mo
25/03/2009, 18h24
Je suis à 15 heures de jeu et pour l'instant il ne me déplait pas,mais il est pas exceptionnelle non plus

The Lurker
26/03/2009, 01h17
Si c'était un problème matériel, ça me le ferait également avec les autres jeux!

Pas forcément, commence par virer tes overclocking si tu en as (juste pour tester, pas définitivement). Vérifie que tu es bien à jour sur les drivers, directx, etc...

M0mo
26/03/2009, 13h20
http://thelastremnant.olympe-network.com/

Uriak
26/03/2009, 13h37
Pour un puceau en matière de jrpg (pour cause de non culture console) ça se tente ou pas ? J'ai installé la démo mais je suis un peu réticent car

->résolution 1680*1050 en fenêtré (WTF)
->gestion bizarre pour le clavier souris mais j'ai pu commencer à régler ça
->on te balance avec toute une team de gars dès le départ sans la moindre explication de système etc.

Pour le reste, comme c'est mon premier JRPG les points suivants ne me dérangeraient à priori pas
-situations déjà vue dans d'autres jeux/overdose de persos archétypaux
-univers spécifique au genre/dev.
-linéarité (c'est un vieux cheval de bataille chez moi mais les RPG non linéaires je trouve que c'est pour une part bcp de poudre aux yeux, mais c'est le narrateur qui parle là, habitué au format bouquin)

Guest62019
26/03/2009, 14h07
-linéarité (c'est un vieux cheval de bataille chez moi mais les RPG non linéaires je trouve que c'est pour une part bcp de poudre aux yeux, mais c'est le narrateur qui parle là, habitué au format bouquin)

Je suis bien d'accord avec toi.
Je dirais même qu'à part Daggerfall et Seiken Densetsu 4, il n'y a jamais eu vraiment de RPG non linéaires.

Uriak
26/03/2009, 15h56
okay et pour ma question ? :)

crazycow
26/03/2009, 22h10
Non, c'est clairement pas un canon de jrpg, mais si t'es en dèche de jrpg, si t'as aucune console et que t'as des sous...ça se tente. Sinon passe, c'est un jeu assez creux dont le gameplay qui sort des sentiers battus (c'est pas original, ca existe déja les jrpg de gestion de groupe même si c'est souvent des T-rpg) ne rattrappe pas (avec lui et infinite "sous star océan" discovery , les dernières prod SE originales m'ont pas mal déçu) le reste.

Sk-flown
02/01/2010, 14h45
J'ai essayé Remnant ce matin, conclusion pas besoin de PS3 pour ce faire un J-RPG vivel-dop linéaire.

Un héros, 14-15ans, un peu(beaucoup) simplet, sa soeur se fait enlever devant lui, ni une ni deux il part a sa recherche avec juste sa bite et même pas de couteau(le con), là il rencontre le roi du coin qui a 16ans(euh moué), qui décide qu'il envie d'aider le pouilleux sans savoir pourquoi mais que quand même le collier qui brille a son cou c'est vraiment trop mystérieux...:tired:

Les cartes, c'est des Y de 300 mètres de longs.(avec un cul de sac, souvent dans la branche de gauche);)

J'ai lu quelques critique par çi par là sur les temps de chargement et la fluidité, chez moi j'ai aucun problème, mais malheureusement ça résout pas le manque d'intérêt du jeu.

Encore que je dis ça mais ça m'a scotché 2heures et que maintenant j'ai envie de me faire des épies sur la tête et de demander a mon boulanger, avec un large sourire nier, qu'il m'accompagne dans une "GRANDE" aventure.(je suis trop influençable):emo:

skyblazer
02/01/2010, 15h17
Bon le perso principal reste une tête à claque. Mais récemment c'est le seul jrpg que j'ai trouvé intéressant et finit récemment ...

Et les Shin Megami Tensei, non ? :sad:

Eek a mousse
11/01/2011, 15h03
Pinaise, je viens de niquer le manche de ma pioche à creuser si profond... :O

Je viens de me réinstaller TLR /PC.
TLR c'est quoi?
Un jeu Square Enix raté , classique, neuneu, et pas fini...merci!
J'peut r'avoir une gauffre et un cidre?
Sinon, c'est aussi une nouvelle proposition de gameplay, qui de mon avis reviendra dans un futur jeu Square, car assez prometteur dans sa mécanique.

http://uppix.net/5/e/4/b2c9b946adfa8631f464b9235b832.jpg (http://uppix.net/5/e/4/b2c9b946adfa8631f464b9235b832.html)

Sans aucune indication de la multitude d'action et de gestion possible, on est bien obligé de tâtonner en 'casual' aveugle dans ce jeu trés bourrin au premier abord. Seuls quelques hardcore-gamers y on trouvés autre chose, ceux qui ont insisté et son tombés sur le "low-BR' (technique qui consiste à éviter de prendre de l'xp pour ne pas faire trop grimper la cote des boss), donc en gros faire une partie du jeu en évitant le max de combats inutiles et donc les quêtes annexes.
Puis se rattraper dans la deuxième partie du jeu en grindant à donf pour se récupérer de l'xp est etre à un niveau suffisant pour continuer.

Assez délicat sur console, le jeu est plus souple sur PC, et plus sympa, car on peut mettre des héros pour remplir chaque équipe, alors que sur console un seul chef par groupe est possible.
Dans TLR on peut:
-Choisir l'équipement de son seul héros joueur, tout types d'armes, une main deux mains, une main tenue à deux mains, une main + bouclier, arme longue, deux armes, etc..
-Placer deux items pour augmenter les stats de caractéristique, ou boostant l'arme en main.
-Choisir la composition de chaque groupe, chaman guérisseur,soliste,mage offensif, soldat, utilisateur de potions, de pièges, de poisons,etc..
-Choisir la formation de chaque groupe, en ligne, formation pour mages, formation pour guerriers lourds de front, formation pour éclaireurs légers de cotés,formation équilibrée ou trés spécialisée (renforcée coté gauche..), formation étroite ou large,etc..
-On peut faire des groupes spéciaux, 5 gros tapeurs au corps à corps, 5 mages, ...
-On peut faire des groupes homogènes , costauds+ guerisseurs+ mages+ lanceurs de potions+ empoisonneurs,etc..
-On n'équipe pas directement les héros (ou soldats sur console), mais on peut choisir leurs orientations, mixtes, mages, guerriers,spécialistes,..
-Selon la position dans la formation, et la position par rapport à l'ennemi, un héros fera monter un de ses coups favoris à chaque fois qu'il en aura l'opportunité
- Les carac évoluent aussi en fonction des combats, et le nombre de coups donnés, le nombre de parades ou ésquives effectuées, les actions spéciales, etc..
-Les héros demanderont souvent tel item pour s'équiper, ou tel morceaux de peau ou éclat de fer ou autre pour faire évoluer son équipement.(les armes montent en grade et évoluent graphiquement)
-Suivant le nombre de héros max possible à un moment du jeu, on peut choisir le nombre de formations. par exemple sur 15, 3x5,2x5+3+2, ou 5x3...
-Avec des groupes de 5, on sera plus souple en survie, mais on fera monter moins vite les coups spéciaux de chacun. Tandis qu'avec des groupes plus petits, on sera plus fragile, mais plus tactique (attaque par les flancs, par derriere, attaque en masse sur un même groupe ennemi,...) et on utilisera plus facilement les coups spéciaux.
-Ne rien faire peut etre un avantage. Un groupe qui attend peut décider de guérir, d'engager une interruption, etre plus éfficace sur les contres, etc...
-On a un stock de héros supérieur au nombre de héros possibles en combat. On peut donc changer à volonté entre deux, renforcer de telle ou telle manière selon le type d'ennemis dans une zone, faire prendre un peu d'xp à certains "remplaçants".
-etc.. etc...

http://uppix.net/0/f/2/62e6681555dcc10752c6f22a8a781.jpg (http://uppix.net/0/f/2/62e6681555dcc10752c6f22a8a781.html)

Hors scénario, qui est assez ballot, mais ballot est maitre mot dans un J.rpg en général. Le système de combat en groupes multiples est assez nouveau, assez intéressant, et trés prometteur en tactique. On peut évidamment regretter qu'aucune information n'est délivrée sur toutes les astuces possibles, à la fois dans la gestion des héros et des formations, mais aussi pendant les combats.

Il est certain que Square est aller plus loin que ce que l'ont peut comprendre aprés seulement quelques heures de jeu. Qu'ils n'ont pas été au bout de leurs idées, et que l'aléatoire et le bourrinage est trop voyant, cachant bien profond les tactiques possibles.
Il est certain que TLR est un jeu pour hardcore-gamers, tout du moins dans l'état (joueur aveugle, manquant d'informations), et qu'il est aussi techniquement en manque de finition.

Perso, je trouve l'utilisation du "low-BR" trop contraignante, heureusement le jeu est un peu plus 'souple' sur PC, je joue donc de manière plus classique. J'ai quand même du utiliser un trainer pour certains passages délicats. (nid d'aigles avec trop d'xp)

J'espère que Square Enix remettra le bouchon à l'eau avec un système de groupes multiples dans un futur jeu, il y a dans TLR de bonnes idées pour les gameplay futurs, autres que ce foutu active time battle que personnellement je trouve à la fois has been, et vraiment pas fun du tout.(j'aime pas les chronos dans un tour par tour..)

Lost Odyssey avec le gameplay de combat de The Last Remnant... oh!! pinaise!!! ;)

Clear_strelok
11/01/2011, 19h14
Ce qui m'étonne avec The Last Remnant c'est que je l'ai trouvé très décevant par rapport a l'idée que je m'en faisais lorsque j'y ait joué pour la première fois, je décide de rester un petit quart d'heure... Trois heures plus tard j'y étais encore, j'ai rarement vu un jeu aussi addictif passé les premiers niveaux plus que moyens, par contre c'est horriblement linéaire mais j'ai malgré tout pas l'impression d'avoir a faire a un banal J-RPG de plus, le gameplay est très riche et finalement ça reste une des rares réussites du genre sur consoles Next-gen ( les autres faisant du vieux avec du neuf dans le meilleur des cas 90% du emps. )

Antitan
13/01/2011, 12h24
Je suis quand même content de l'avoir fini. Si vous aimez bien le genre, il n'y a pas beaucoup de choix sur PC. Donc c'est toujours ça de pris. Après, il manque effectivement de finition, et aurait pu être nettement mieux. Il y a du potentiel.
Sinon, je vous invite à jouer à Grandia 2 sur PC! Ca commence à dater, mais c'est d'un autre niveau...

doshu
13/01/2011, 16h38
Le 2 je sais pas, mais le 1 je l'ai commencé sur Saturn et abandonné après une dizaine d'heure pour cause de scénario beauuuuuucoup trop lent (en plus d'être chiant comme la mort). Et pourtant je ne suis pas mauvais public concernant les JRPG...

helldraco
13/01/2011, 18h28
Le 2 est mieux, indubitablement.

Drôle, plus spectaculaire (normal, pas le même matos), long mais pas lent (sauf le dernier donjon) et persos que t'as pas envie de baffer et d'envoyer au lit.

Je l'ai fait sur dream, et ça reste le meilleur système de combat que j'ai vu dans un RPG tous styles confondus.

doshu
13/01/2011, 18h41
Ok, merci du retour, peut-être que ça me fera sortir la DC de son coin un jour lointain, quand j'en prendrais le temps^^. Mais tu comprends, j'voulais faire le 1 avant le 2 mwa :emo:

helldraco
13/01/2011, 18h53
Bha perso j'avais fait le 2 un peu par hasard, et ça m'avait scotché.

Pour le trip, j'ai voulu me faire le premier après ... ouais ben c'est pas la même. :|

Spas nul (loin de là même, j'ai tenu un long moment avant de laisser tomber), mais ça tient vraiment pas la route face au 2 ... pas que je veux forcer la main, mais le 2 est le perfectionnement de ce que le 1 esquissait.

Mais du coup ça me fait percuter que j'ai toujours pas jeté un œil sur le troisième. :tired:

Clear_strelok
13/01/2011, 19h16
Mais du coup ça me fait percuter que j'ai toujours pas jeté un œil sur le troisième. :tired:
Je...

ltZnfnWyWn0&feature=related

:bave:

helldraco
13/01/2011, 19h35
Merci PCSX 2. :rolleyes:

Mais je suis étonné: je viens de chercher des tests, et il est pas sorti en europe ? :huh:

Clear_strelok
13/01/2011, 19h39
Nan. Justement pour ça que j'ai jamais pu y jouer. ( Bon y a l'import mais... :tired:)

doshu
13/01/2011, 19h46
Mignon, mais le héro a trop de ressorts dans les jambes, ça doit rendre malade à force cet écran que monte-descend monte-descend monte-descend ... :vomit: Et la musique est kitchissime au possible ^_^

C'était sorti sur PC il me semble non ? Bah, quoiqu'il en soit je toucherais d'abord au 2 avant tout, donc le 3 ce serait pas avant... puis pour bien faire, ce sera en VO, oui monsieur :cigare:

Ymnargue
15/10/2011, 21h54
Il est à 7,50€ sur steam pendant 24h.
A ce prix là, c'est encore trop pour que je le prenne.
J'y ai joué 15 minutes y a deux ans sur 360 chez un pote et j'ai trouvé ça mou.
Mais jsuis en manque d'un gros jrpg sur pc.
J'aurai bien joué à Xenoblade, si seulement il était sur pc :(

Maalak
16/10/2011, 01h41
Tu remontes les vieux topics d'un an pour dire qu'il ne faut pas prendre le jeu en question, toi ? :O

Ymnargue
16/10/2011, 01h54
Je remonte le topic surtout pour dire que le jeu est en promo.
Puis on sait jamais, d'ici la fin de la promo peut-être que des gens vont venir dire ici qu'en fait ce jeu est une merveille et qu'il faut absolument le prendre.

Ou pas.

Le Porte-Poisse
16/10/2011, 07h53
Moi j'avais adoré le système de combat, mais l'univers, l'histoire et les personnages... :vomit: Et c'est bien dommage !

Quitol
16/10/2011, 13h23
Déjà faut pas trop comparer la version PC avec la version 360. Vu les critiques qu'ils ont recu après l'arrivée du jeu sur la Xboîte, les devs ont refait en profondeur le jeu. La difficulté à été revus à la hausse, avec notamment des boss qui présentent enfin un vrai défi (même si certaines stratégies marchent pour quasiment tous), un interface plus lisible et plus clair , une option "turbo" dans les combats qui en boost la durée, l'équilibrage de certains pouvoirs (comme les attaques basées sur les rémanences qui avaient tendance à ne sortir que contre les ennemis normaux), et plein de petits trucs comme ça. Bon par contre niveau graphique je peux pas trop faire de comparaison, vu ma carte graphique je suis obligé de jouer en low/medium graphics.
Il reste des trucs casse-pieds c'est sûr, comme les commandes qui s'affichent sous forme de boutons de pad, mais bon, le jeu à quand même été vachement amélioré : j'ai 40h de jeu dessus, et même si j'ai pris mon temps, je ne suis quand même qu'à la moitié du jeu :).

Say hello
16/10/2011, 14h31
Moi ce qui me choque c'est le chara design du jeune duc et la démarche du perso principal. :O

Sinon j'ai plutôt apprécié l'ambiance, les décors, le système de combat qui sort des classiques.

Anonyme2016
16/10/2011, 14h35
jrpg:vomit:

Say hello
16/10/2011, 15h02
Quel argument. :rolleyes:

Quitol
16/10/2011, 15h37
Moi ce qui me choque c'est le chara design du jeune duc et la démarche du perso principal. :O


C'est clair,dire qu'il est raide serait un euphémisme.

sissi
16/10/2011, 15h47
Quel argument. :rolleyes:

FF7. :emo:

J'ai lâché TLM au bout de 54 minutes exactement, je retenterais un jour, peut être.

skyblazer
16/10/2011, 16h04
Tu devrais, 54 minutes c'est encore le début, le jeu est loin d'être vraiment commencé. C'est possible que tu n'aies toujours pas la possibilité de recruter toi-même tes troupes.

Quitol
16/10/2011, 16h20
Oui, il faut au moins 1-2h pour avoir vraiment fini la partie "tutoriel"....et puis le jeu vaut quand même ses 10 zeuros :p.

Le Porte-Poisse
16/10/2011, 18h59
Pour les graphismes, tout en high, ça reste très mignon. Quelques décalages de textures qui mettent du temps à se télécharger parfois, mais rien d'autre à signaler. :)

DarzgL
16/10/2011, 20h14
jrpg:vomit:

Ah je savais pas que c'était ici le 15-18 de jvc :o

Say hello
16/10/2011, 21h14
Héé, les 15-18 de jvc ont joué à FF XIII. :tired:

Perlooz
16/10/2011, 21h58
Y






(Ceci est une map type de Last Remnant)

skyblazer
16/10/2011, 22h15
A peu près oui. Peut-être plus :

Y I
Y

Par moment.

Antitan
17/10/2011, 10h42
J'ai dans les 80 heures de jeu, je l'ai fini, et c'est quand même sympa quand t'es en gros manque de JRPG sur PC.
C'est mignon, les combats sont assez sympas mais ça a du level scaling que j'apprécie peu, ça reste cependant supportable.
Le Chara design tu passes dessus, c'est pas trop grave. En revanche ça pêche un peu au niveau aide en jeu et tu peux louper des quêtes qui t'empêchent de voir la vraie fin (ce qui m'est arrivé! frustration...)
Je le recommande quand même à pas cher.

Monsieur Cacao
17/10/2011, 11h08
en gros manque de JRPG sur PC.

On peut être en manque de JRPG ? Réellement ?








:ninja:

Antitan
17/10/2011, 11h10
Ouais! Ca ne m'empêche pas d'apprécier également les Rpg ouverts PC. C'est deux trips différents. J'avais adoré Grandia 2 notamment, sorti sur PC si vous avez jamais essayé. Super sympa.

Feneck
16/10/2013, 19h13
je déterre un peu se topic pour parler d'une quêtes en particulier la numéro 70 (Pour notre seigneur).

Quêtes qui une fois accomplie nous permet de recruter les 7.

Donc j'ai effectué normalement les prérequis pour allez affronter les 7 dans les catacombe d'Elysium.

les tuer une première fois dans les 6 bases => débloquer le 7eme passage de Sirempur => tuer 20 dragon garou => obtenir l’œil de promesse => avoir la quêtes disponible a la guilde du casque d'or => se rendre au fond des catacombes

Mon problème est que une fois au fond des catacombe il y a que les mob classique de la zone et pas les boss si d'autre on réussi dites moi si j'ai manqué quelque chose.

glarou
18/01/2014, 21h22
Okay les coins ! J'ai un soucis d'installation ! Et c'est chiant ! J'ai besoin d'aide ! Pliz !

Je suis sur windows 7 et à la fin de l'install, steam veut me mettre un DXSETUP mais il me dit que j'ai un soucis de compatibilité ! :

http://img11.hostingpics.net/pics/654550zfjaijfaz.png

J'ai essayé d'executer le fichier en changeant la compatibilité en mode XP, vista ou deux trois autres trucs ça à rien changé...Et j'ai l'impression que personne n'a le même soucis que moi...

hisvin
18/01/2014, 21h42
Tu peux tenter de remplacer cette version de DirectX par une que tu trouves sur le site Microsoft.

glarou
18/01/2014, 22h45
Sur la fiche du jeu c'est directX 9, j'ai essayé, pas de changements, mais je l'ai peut-être mal fait, ça marche comment faut que je le mette dans le dossier du jeu ?

hisvin
19/01/2014, 05h27
Normalement, oui.
Dans le dossier du jeu, tu dois avoir un sous répertoire avec divers logiciels souvent Dx. Tu peux déjà supprimer celui existant et relancer Steam qui va retélécharger le fichier manquant (c'est histoire de voir, il y a peut-être eu un problème.)

http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/Capture_zps0e5b1522.png~original (http://s526.photobucket.com/user/hisvin/media/Capture_zps0e5b1522.png.html)
Je viens de me rendre compte que le jeu était installé sur mon pc. :ninja:

glarou
19/01/2014, 17h05
C'est bon, j'ai supprimé le dossier, fait une vérification des dossiers et il m'a réinstallé Dx sans problèmes, merci !

( Au passage le roi David truc à l'air vachement gay quand il me regarde dans la grotte du début... :rolleyes: )