PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] La recherche des enceintes pour éviter les contraceptifs.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Raphyo
09/09/2013, 09h43
C'est quoi les recommandations du doc' ? Faut mettre à jour l'op tavu :emo:

sticky-fingers
10/09/2013, 14h44
Bonsoir,

j'aurais besoin de vos lumières sur du matos 2.1, j'ai cherché un peu partout, et autour de 100/150€, les Logitech Speaker System Z623 me semblent le plus adaptées à mon usage (surtout l'écoute de musique), et envoyer du bois (environ 200W) :o

Si vous connaissez vous d'autres références de ce type pour ce budget, je suis preneur ;)

un petit up :'(

garyturner
10/09/2013, 14h50
un petit up :'(

Tu cherches absolument du 2.1(dans cette gamme de prix les caissons sont pourris) et des watts(chiffre ne reflétant rien)? Tu te trompes de chemin alors:)

sticky-fingers
10/09/2013, 15h35
Tu me conseillerais quoi alors ?

garyturner
10/09/2013, 15h50
Un ampli et une paire d'enceintes d'occas'

Akajouman
10/09/2013, 16h37
+1.

Un NAD à 50€ et une paire de biblio', ça envoie du bois.

sticky-fingers
11/09/2013, 15h19
merci pour vos précieux conseils ;)

Soleas
11/09/2013, 23h59
Coucou.
Y'a des gens qui s'y connaissent en platine pour lire les vinyles ? J'ai un budget de 250€.
Et les gramophones modernes, ça existe ?

Abfab126
12/09/2013, 20h02
Coucou.
Y'a des gens qui s'y connaissent en platine pour lire les vinyles ? J'ai un budget de 250€.
Et les gramophones modernes, ça existe ?

Hey,

pas que je m'y connaisse, mais j'ai ça à la maison et c'est trés bien, transportable et doté d'une bafle.

http://www.numark.com/product/pt01usb
http://www.amazon.fr/Numark-PT01USB-Platines-Vinyls/dp/B001ECQ6PG

La concurrence propose le même style de matos, plus léché sur la finition quand même et un poil plus cher.

http://www.vestax.com/v/products/detail.php?cate_id=84
http://www.terredeson.com/handy-trax-white-usb.html

Ca sert aussi à "encoder" les vinyles, m'enfin c'est plutot un argument commercial qu'autre chose. Ca fonctionne mais le son n'est pas à la hauteur d'un vrai système dédié à l'échantillonage.
Les sorties analogiques sont par contre de pas trop mauvaises qualités pour brancher par exemple sur un ampli ou des vrais baffles.

Bref, c'est trés bien pour écouter des vinyles partout, légers et pas trop trop cher.

punishthecat
12/09/2013, 20h59
Sinon il y a la solution de chopper une veille platine qui va bien en brocante et de lui payer une cellule neuve.

Soleas
13/09/2013, 10h19
Hey,

pas que je m'y connaisse, mais j'ai ça à la maison et c'est trés bien, transportable et doté d'une bafle.

http://www.numark.com/product/pt01usb
http://www.amazon.fr/Numark-PT01USB-Platines-Vinyls/dp/B001ECQ6PG

La concurrence propose le même style de matos, plus léché sur la finition quand même et un poil plus cher.

http://www.vestax.com/v/products/detail.php?cate_id=84
http://www.terredeson.com/handy-trax-white-usb.html

Ca sert aussi à "encoder" les vinyles, m'enfin c'est plutot un argument commercial qu'autre chose. Ca fonctionne mais le son n'est pas à la hauteur d'un vrai système dédié à l'échantillonage.
Les sorties analogiques sont par contre de pas trop mauvaises qualités pour brancher par exemple sur un ampli ou des vrais baffles.

Bref, c'est trés bien pour écouter des vinyles partout, légers et pas trop trop cher.

Merci pour l'info. Je trouve ça un peu moche par contre mais pour l'utilisation c'est nickel.


Sinon il y a la solution de chopper une veille platine qui va bien en brocante et de lui payer une cellule neuve.

Ha, pas bête. J'vais chiner un peu. Merci de vos réponse les gars.

Finkel
13/09/2013, 11h43
Bonjour les Canards,

Je dispose actuellement d'un PC avec le chipset son de base et des enceintes Creative GigaWorks T3 qui ont rendu l'âme suite à une surtension.

Mon utilisation est à 80% les jeux vidéos, 20% Musique et je suis très loin d'avoir l'oreille d'un mélomane.

Ne regardant pas de film avec mon PC, je n'ai pas l'utilité d'un Kit 5.1 et m'oriente vers un bon kit 2.1 et éventuellement la carte son qui va avec.

La critique encense unanimement les Focal XS qui en plus embarque un DAC ce qui m'épargne l'achat d'une carte son de qualité.

Sauf qu'en dehors du fait que ce kit ne propose pas de prise casque (J'ai un Sennheiser PC 360 et je peux faire avec à la limite), les focales ont un inconvénient tout simplement rédhibitoire pour moi : Les enceintes ont du souffle au repos. C'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas.

Donc Exit ces excellentes enceintes pour moi :-( Tout comme les Bose Companion 3 victimes du même problème....

Du coup vers quoi me diriger?

J'ai déjà un dual screen sur mon bureau et la place n'étant pas illimité il me faudrait un kit relativement compact (la solution enceinte de bibliothéque ne me convient pas du coup).

Reprendre des T3 dont j'étais très content? Ou son petit frere le Creative T6?

Des canards ont ces modèles? aucun souffle au repos?

Sachant que si jamais je dois prendre une carte son si il n'y a pas de DAC intégré ce sera la Xonar STX.

Merci d'avance pour vos retour

Madri
09/10/2013, 12h41
Coucou les coin-coins audiophiles !

Je vous expose l'installation : Un PC portable (un vieux machin) récupéré au fond d'un tiroir mais qui a l'HDMI me sert de PC "multimédia". En gros sont branchés dessus ma TV (Philips 42" truc bidule à LED) et mon kit Razer Mako (que j'aime d'amouuuuur). Bref pour mater des films & des séries (unique activité) c'est parfait.

Maintenant le problème : Le kit Razer est entrain de mourir. Un poc-poc-poc continue se fait entendre. Il y a quelques mois c'était qu'à l'allumage et depuis hier ... c'est permanent.

Solution de secours : Utiliser le câble HDMI pour faire passer le son à la TV et les enceintes de la TV. Clairement c'est dégeu' en comparaison avec le rendu du Mako. Mais bon au moins j'ai du son.

Solution souhaitée : C'est là que je vous demande votre aide les amis. Par quoi remplacer le Mako ? Il était en particulier super beau et s'intégrait à mon salon :o Sachant que le PC portable va peut être se voir remplacer par une Freebox V6 (j'hésite à migrer) qui fera tout aussi bien le job. Problème : la V6 n'a pas de sortie audio type jack. Vous prendriez quoi ? Je craque pour le méga kit Logitech 5.1 truc (qui semble remplir mes critères) ou y a mieux / moins chère / équivalent en 2.1 ?

Graine
09/10/2013, 13h03
Je me suis abstenu pour le logitech j'ai pris ça a la place.
Edifier HCS2330 C2+

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_we nc_2_1_puis_ref_est_in10056086.html
Ca manque d'entrée mais mon pc et ma box sont connectés dessus...Y a un bon test de cpc hardware aussi.

Arteis
09/10/2013, 13h53
Coucou les coin-coins audiophiles !

Je vous expose l'installation : Un PC portable (un vieux machin) récupéré au fond d'un tiroir mais qui a l'HDMI me sert de PC "multimédia". En gros sont branchés dessus ma TV (Philips 42" truc bidule à LED) et mon kit Razer Mako (que j'aime d'amouuuuur). Bref pour mater des films & des séries (unique activité) c'est parfait.

Maintenant le problème : Le kit Razer est entrain de mourir. Un poc-poc-poc continue se fait entendre. Il y a quelques mois c'était qu'à l'allumage et depuis hier ... c'est permanent.

Solution de secours : Utiliser le câble HDMI pour faire passer le son à la TV et les enceintes de la TV. Clairement c'est dégeu' en comparaison avec le rendu du Mako. Mais bon au moins j'ai du son.

Solution souhaitée : C'est là que je vous demande votre aide les amis. Par quoi remplacer le Mako ? Il était en particulier super beau et s'intégrait à mon salon :o Sachant que le PC portable va peut être se voir remplacer par une Freebox V6 (j'hésite à migrer) qui fera tout aussi bien le job. Problème : la V6 n'a pas de sortie audio type jack. Vous prendriez quoi ? Je craque pour le méga kit Logitech 5.1 truc (qui semble remplir mes critères) ou y a mieux / moins chère / équivalent en 2.1 ?

Et un Raspberry Pi pour remplacer ton ordi ça serait pas mieux ?
HDMI
Jack
Discret et quasi aucune conso

Nirm
09/10/2013, 14h16
Et un Raspberry Pi pour remplacer ton ordi ça serait pas mieux ?
HDMI
Jack
Discret et quasi aucune conso
Mais cela ne répond pas à la question...

- "Bonjour, j'aimerais changer les roues de ma 2CV"
- "Bonjour, je vous vend une 4L"
:huh:


:trollface:

Arteis
09/10/2013, 14h31
Roh la mauvaise langue, le monsieur veut changer ses enceintes parce qu'il n'aura plus de prise jack avec la freebox alors qu'il en est très satisfait.
Du coup plutôt que de contourner le problème je le solutionne :trollface:

Ou alors j'ai rien compris :ninja:

EDIT : Ah putain j'ai rien capté en fait c'est le kit qui est en train de mourir pas le PC :o


REDIT : C'est sa faute en même temps il commence par "Un PC portable (un vieux machin)" du coup ça m'a inductionné en erreur :ninja:

Nirm
09/10/2013, 15h07
EDIT : Ah putain j'ai lu trop vite


Sinon Madri, dans la section vente un canard se sépare de son kit 2.1 Logitech Z2300 THX (http://forum.canardpc.com/threads/83408-VDS-ordi-complet-par%C3%A9-pour-BF4%21%21%21-%28SLI-GTX-680-I7-3770K-SSD-etc...%29) pour 45€ cela peut être intéressant non?

Madri
09/10/2013, 15h24
Alors je le refais : mes Mako que j'adore rendent l'âme.

Je cherche donc un kit pour les remplacer qui soit :

- beau (parce que les Mako l'étaient) ou en tout cas le moins moche possible
- aux sonorités exemplaires pour du ciné (comme les Mako quoi)
- acceptant en entrée et un câble jack et une entrée (optique je crois) pour une futur Freebox V6

C'est plus clair comme ça ? :)

Merci pour le lien Nirm mais il est dans le Sud moi à Strasbourg, et j'ai pas la grosse confiance dans la Poste pour un truc lourd comme ça.

Les Edifier linkées un peu plus haut semblent bien (CPC le dit) mais qu'est-ce qu'elles sont laides :/

Arteis
09/10/2013, 15h33
Je t'assure c'était très compréhensible, c'est moi qui ne sait juste pas lire.
Désolé pour la gène occasionnée ;)

Graine
09/10/2013, 16h29
Alors je le refais : mes Mako que j'adore rendent l'âme.

Je cherche donc un kit pour les remplacer qui soit :

- beau (parce que les Mako l'étaient) ou en tout cas le moins moche possible
- aux sonorités exemplaires pour du ciné (comme les Mako quoi)
- acceptant en entrée et un câble jack et une entrée (optique je crois) pour une futur Freebox V6

C'est plus clair comme ça ? :)

Merci pour le lien Nirm mais il est dans le Sud moi à Strasbourg, et j'ai pas la grosse confiance dans la Poste pour un truc lourd comme ça.

Les Edifier linkées un peu plus haut semblent bien (CPC le dit) mais qu'est-ce qu'elles sont laides :/

(Je parlais de ma xbox360 effectivement pas de sorties RCA ou jack sur Freebox.)
Y a une entrée optique sur un autre modèle d' Edifier j'ai plus en tête lequel.
Je recherche.http://www.materiel.net/enceintes-pc/edifier-c2x-optique-77340.html
Mais bon je confirme que c'est du bon matos en tout cas le modèle précédent. Mais peut être un peu moche.(Je crois qu'a part l'optique c'est la même base que celui que je cite plus haut.)

garyturner
10/10/2013, 18h39
Alors je le refais : mes Mako que j'adore rendent l'âme.

Je cherche donc un kit pour les remplacer qui soit :

- beau (parce que les Mako l'étaient) ou en tout cas le moins moche possible
- aux sonorités exemplaires pour du ciné (comme les Mako quoi)
- acceptant en entrée et un câble jack et une entrée (optique je crois) pour une futur Freebox V6

C'est plus clair comme ça ? :)

Merci pour le lien Nirm mais il est dans le Sud moi à Strasbourg, et j'ai pas la grosse confiance dans la Poste pour un truc lourd comme ça.

Les Edifier linkées un peu plus haut semblent bien (CPC le dit) mais qu'est-ce qu'elles sont laides :/

Arrêtes de penser beau, c'est tellement subjectif et penses au son : http://www.thomann.de/fr/cat_PG_2.html?gf=ecran_rapproche_actif&oa=pra :)

Madri
11/10/2013, 09h57
Et ça répond à ma demande ? :o Ce sont juste des enceintes ?

Et puis pardon de vouloir un salon pas moche :/

garyturner
11/10/2013, 10h11
Et ça répond à ma demande ? :o Ce sont juste des enceintes ?

Et puis pardon de vouloir un salon pas moche :/

Je trouve les Mako affreusement moches, voir j'ai des boites de supos au design plus heureux. A partir de là :)

Madri
11/10/2013, 10h35
Je vois pas comment on peut trouver une enceinte de monitoring (basiquement rectangulaire avec le HP bien visible) belle. Dans un studio d'enregistrement ok, chez moi c'est niet.

Les Mako sont au moins pensées pour ressembler à autre chose. Et le son était génial. Et elle s'accordent parfaitement à mon salon. Bref ... Pourquoi faut-il toujours remettre en cause la demande ? J'ai l'impression d'être dans n'importe quel magasin X ou Y quand le vendeur n'a pas ce que je demande et qu'il va me trouver tous les arguments foireux au monde pour me refourguer ce qu'il a en stock et que je voulais pas au départ ... :(

garyturner
11/10/2013, 10h56
http://a2.images4.thomann.de/pics/prod/318981.jpg

http://media.ldlc.com/ld3/300/2008/LD0000620900.jpg

Les deux ont une esthétique soignée, tu ne peux pas dire le contraire. Les premières sont plus encombrantes alors que les secondes sont en 4 morceaux plus les fils.
Le point de vue sur le design est comme je le disais subjectif.
Après, la premier sort un sont très correct alors que la seconde sort de la merde(micro HP, son mal orienté, caisson asthmatique, mauvaise liaison en fréquence satellites/caisson, caisse légère, etc).

Je ne vend rien et ne touche aucune commission et de toute façon si j’étais commerçant, je te vendrais du 2.1 pourri car je n'y comprendrai rien au son et me ferai plus de marge au passage.

Je n'essaie pas de te fourguer un truc à tout prix mais de t'ouvrir l'esprit (avec un peu de chance à quelques lecteurs au passage) et de t'encourager à sortir de la facilité en essayant un produit différent mais plus qualitatif rentrant dans ton budget.

Foudge
11/10/2013, 11h08
Je vois pas comment on peut trouver une enceinte de monitoring (basiquement rectangulaire avec le HP bien visible) belle. Dans un studio d'enregistrement ok, chez moi c'est niet.Le truc pas évident, c'est de trouver quelque chose que TU trouves beau, alors que c'est subjectif. Tout comme garyturner je trouve les Mako moche, du coup j'évitais de te faire une proposition.
L'idéal serait que tu donnes quelques caractéristique visuelles et techniques qui nous aiderait à te répondre.
Au final tu cherches quoi ? Un kit stéréo (2.0 ou 2.1) ? Avec quel budget ? Pas trop encombrant ? Quel couleur/teinte ? Quelle forme (t'as l'air de ne pas aimer les parallélépipèdes) ?

En kit 2.1 (sans considération de prix ni de qualité) avec un design atypique, t'as JBL qui fait des choses non rectangulaires :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095529.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062079.html
Et d'autres également :
http://www.amazon.fr/dp/B002IJMNYC/ref=asc_df_B002IJMNYC15291590/?tag=clubic-mp-pc-21&creative=22714&creativeASIN=B002IJMNYC&linkCode=asn
http://www.amazon.fr/dp/B004H8TP5W/ref=asc_df_B004H8TP5W15291590?smid=ABMWCRQ0CL0BW&tag=clubic-mp-pc-21&linkCode=asn&creative=22798&creativeASIN=B004H8TP5W
http://www.materiel.net/enceintes-pc/edifier-predator-noir-mat-90383.html?affcode=clubic&utm_source=clubiccom&utm_term=Enceinte+PC+2.1+Predator+Noir+Mat&utm_medium=comparateur&utm_campaign=P%E9riph%E9riques+PC

Mais aucune idée de ce qui pourrait te plaire niveau design.

edit: par contre, j'ai oublié la contrainte de l'entrée optique, ce seul critère est assez discriminant.

Madri
11/10/2013, 11h09
Pardon mais celle du dessus ressemble quand même bien à une enceinte de monitoring. C'est pas le noir mat qui y changera grand chose :/ En plus elles sont énormes, super :(

M'enfin bref, de toute façon elle ne correspond pas à me demande vu qu'il n'a pas d'entrée optique pour y brancher la freebox V6. Ni user friendly d'ailleurs, puisque je ne vois aucun contrôle de volume facile d'accès.

Techniquement j'ai déjà bien précisé :

- entrées mini-jack + optique obligatoires (ou entrée HDMI + sortie HDMI vers la TV)
- son excellent
- 2.1 ou 5.1
- maximum 300€ (le prix du kit 5.1 de Logitech)

Niveau design faisons simple, n'en tenez pas compte. Je me débrouillerais avec vos propositions pour choisir ce qui me plait.

Mydriaze
11/10/2013, 11h12
Soyons fous, je pose ma question, sans trembler: le kit logitech z906 (que Canarpc hardware recommande) est en promo sur Amazon à 260€. J'ai un casque haut de gamme, une carte son dédié milieu de gamme xonar, et une paire d'enceinte que j'ai eu gratuitement il y a 10 ans avec mon abonnement Wanadoo de l'epoque, de marque Trust. C'est un kit 2.1 . Idéalement je passerai un jour sur une platine home cinéma + enceinte Bower et Wilkins, mais ça va pas être pour tout de suite. Donc ca serait pour mon pc, du jeu, du FLAC (beaucoup) essentiellement.
Autre question bete: y'a pas de HDMI dessus, mais peut on quand même utilisé ce kit pour du home cinéma d'appoint? Actuellement je regarde des films uniquement via les enceintes de la tv, et raccordez ce kit n'est peut être pas une mauvaise idée, si c'est réalisable bien sur (les puristes vont me haïr)

Foudge
11/10/2013, 11h21
Autre question bete: y'a pas de HDMI dessus, mais peut on quand même utilisé ce kit pour du home cinéma d'appoint? Actuellement je regarde des films uniquement via les enceintes de la tv, et raccordez ce kit n'est peut être pas une mauvaise idée, si c'est réalisable bien sur (les puristes vont me haïr)Vu d'où tu viens (enceintes intégrées à la TV), ils te haïssent déjà.
Mais sinon, oui c'est tout à fait possible, je l'ai déjà fait en branchant un kit sur la sortie stéréo audio de la TV : ça marche et il n'y a aucune honte à mater des films sur un kit 2.1 de qualité respectable, c'est 100 fois mieux que l' HP intégré à la TV. Sur la Edifier C2(+) par ex, t'as même une télécommande sans fil, ce qui peut être assez pratique dans ce genre de situation.

garyturner
11/10/2013, 11h45
Mes monitoring ont en entrée: optique, coax numerique, jack et RCA. D'autres modèles doivent bien en faire autant.

"elles sont énormes"... je te dirais bien qu'on a rien sans rien. ceux qui disent que la taille ne compte pas ont besoin des se rassurer :ninja:

Si tu veux un son excellent il va falloir nettement revoir ton budget à la hausse :) Sous 300€ en 2.1 tu as de pourri à acceptable seulement. Pour du bon il va falloir regarder pour biblios + ampli en occasion.

Pour l’excellence, je pense que peu de monde sur ce forum puisse y accéder.

C'est ta demande qui est peu réaliste. Soit tu veux du bon son sous 300€ et tu révises ton jugement, soit tu acceptes le fait que tu prends seulement le meilleur son de sa catégorie qui n'est pas tiptop.

Enfin, j’arrête de t'ennuyer, j'aurais essayé ;)

Madri
11/10/2013, 11h51
Après je suis pas non plus un audiophile. Les Makos produisaient un son qui (à mes oreilles) était parfait et suffisant (pour mon appart'). Je souhaite la même chose et / ou un poil mieux si c'est envisageable dans mon budget. Et 300€ reste pour moi un budget (que je mettrais bien dans autre chose si les Mako n'avaient pas lâchées).

Mydriaze
11/10/2013, 11h59
Vu d'où tu viens (enceintes intégrées à la TV), ils te haïssent déjà.
Mais sinon, oui c'est tout à fait possible, je l'ai déjà fait en branchant un kit sur la sortie stéréo audio de la TV : ça marche et il n'y a aucune honte à mater des films sur un kit 2.1 de qualité respectable, c'est 100 fois mieux que l' HP intégré à la TV. Sur la Edifier C2(+) par ex, t'as même une télécommande sans fil, ce qui peut être assez pratique dans ce genre de situation.

Ce que je ne saisis pas, c'est la possibilité d'entendre les pistes audio ou non via le decodage DTS. Concretement, je le branche comment sur ma tv? Avec un cable optique? Mais les Bluray recent vont il le supporter?

Foudge
11/10/2013, 12h36
Ce que je ne saisis pas, c'est la possibilité d'entendre les pistes audio ou non via le decodage DTS. Concretement, je le branche comment sur ma tv? Avec un cable optique? Mais les Bluray recent vont il le supporter?Moi je l'avais bêtement branché sur la sortie stéréo analogique (jack ou RCA je ne sais plus), ce qui m'était suffisant car kit 2.1 et pas (ou peu) de source 5.1
Dans ton cas les Logitech Z906 ont 2 entrées optiques (coax et optique), savent décoder le DTS et sont même certifiés THX. C'est bien sur ce modèle là que tu poses la question ? Ce kit est loin d'être déconnant pour un système HC, et c'est à mille lieues du HP nasillard de la TV.

garyturner
11/10/2013, 13h07
http://www.cinenow.fr/articles/28184-sharp-xlhf202ph-et-xlhf302pht-mini-chaines-bluetooth-et-nfc
http://www.cinenow.fr/e/y-m-000/033/722.jpg?1381399527 annoncé à 280€donc moins en pratique. Plus d'excuse avec ça :p

Graine
11/10/2013, 15h00
Je n'essaie pas de te fourguer un truc à tout prix mais de t'ouvrir l'esprit (avec un peu de chance à quelques lecteurs au passage) et de t'encourager à sortir de la facilité en essayant un produit différent mais plus qualitatif rentrant dans ton budget.

lao tseu le retour.

Arteis
11/10/2013, 15h34
Je m'incruste également :ninja:
J'aimerais trouver des enceintes polyvalentes qui me servirai pour le home cinéma et aussi pour écouter de la musique que je piloterai à partir de mon Ipad (pour envoyer de la musique depuis internet par exemple)
J'aimerais si possible rester sur du 2.0 (voir 2.1 si on perds trop mais je suis pas spécialement exigent sur la qualité je suis pas audiophile)

Dans l'idéal j'aimerais également ne pas avoir de base comme sur la Sharp du haut.

Mon père à système sonos qui marche pas mal mais j'ai pas franchement envie de mettre aussi cher dans sa barre de son et l'aspect évolutif ne m'intéresse pas du tout.

Des idées ?

Nirm
11/10/2013, 15h48
...
http://tof.canardpc.com/preview/1bceb304-fb8a-4ffd-af8b-6adb1b8c1b1a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bceb304-fb8a-4ffd-af8b-6adb1b8c1b1a.jpg)

:trollface:


Sinon, côté ampli àpascher, les Yamaha d'entrée de gamme (genre RX V375 ou 475), ça s'achète ou c'est de l'argent perdu?
L'utilisation serait classique, à brancher dans le salon, avec TV, Box, Enceintes...

Arteis
11/10/2013, 15h59
Ben le but est justement de se passer d'ampli pour gagner de la place.
L'idée c'est vrai d'avoir une genre de barre sonos qui sert pour le home cinéma et pour le streaming que je piloterais avec l'Ipad.

Parce qu'entre la box, la Wii et le lecteur DVD j'ai pas spécialement envie de rajouter un ampli.

Après c'est peut être nécessaire ? Et l'ampli il est pilotable avec une Iphone/Ipad :ninja: ?

garyturner
11/10/2013, 16h05
http://tof.canardpc.com/preview/1bceb304-fb8a-4ffd-af8b-6adb1b8c1b1a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bceb304-fb8a-4ffd-af8b-6adb1b8c1b1a.jpg)

:trollface:


Sinon, côté ampli àpascher, les Yamaha d'entrée de gamme (genre RX V375 ou 475), ça s'achète ou c'est de l'argent perdu?
L'utilisation serait classique, à brancher dans le salon, avec TV, Box, Enceintes...

héhé :)

J'ai pris un Denon 1912 pour le salon (250€ en modele expo) donc dans la même gamme de prix va-t'on dire. Il fait très bien le job avec xbox en YUV, box, satellite, ps3, PCHC et même écoute de webradios direct dessus. Pour le prix et vu le peu de puissance que je lui demande j'en suis très content.

Le Yam 475 devrait te proposer des fonctionnalités proches. Tente une brève écoute voir si la signature convient à tes oreilles mais tu ne cours pas un grand risque, ces séries sont assez passe partout :)

Nirm
11/10/2013, 16h09
Le Yam 475 devrait te proposer des fonctionnalités proches. Tente une brève écoute voir si la signature convient à tes oreilles mais tu ne cours pas un grand risque, ces séries sont assez passe partout :)
Parfait, je vais tenter l'écoute chez le boucher du coin alors.
Merci gary. ;)

@Arteis: l'ampli, c'était pour moi.
Pour toi, j'avais trouvé le truc parfait. :ninja:

Arteis
11/10/2013, 16h13
@Arteis: l'ampli, c'était pour moi.
Pour toi, j'avais trouvé le truc parfait. :ninja:

Oui je viens de capter en relisant :tired:

Personne n'a une idée géniale à me proposer ?
Genre une enceinte airplay pas trop naze pour du home cinéma ? :lol:

boolinou
11/10/2013, 16h24
@Nirm --> ça serait pour brancher quoi comme enceintes avec la TV ? juste 2 en stéréo ?

Nirm
11/10/2013, 16h33
@Nirm --> ça serait pour brancher quoi comme enceintes avec la TV ? juste 2 en stéréo ?
Oui, au début.

boolinou
11/10/2013, 16h41
oki alors tu peux trouver bien mieux que le Yam pour moins cher, j'ai pas trop le temps là mais je repasserais te donner des pistes (au pire si tu peux m'en dire plus sur ce que tu veux par MP hésite pas) !!

Nirm
11/10/2013, 16h45
oki alors tu peux trouver bien mieux que le Yam pour moins cher, j'ai pas trop le temps là mais je repasserais te donner des pistes (au pire si tu peux m'en dire plus sur ce que tu veux par MP hésite pas) !!
C'est noté poulet!
Merci. ;)

garyturner
11/10/2013, 17h27
Oui, au début.

Belle maman a pris ça pour brancher sur sa tv:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentEvoE5Active.html ce ne sont pas des monitors (#rageux) Ce sont des enceintes actives très douces.

@Nirm: en effet tu peux trouver moins cher. Apres 2 yams je suis passé chez Denon sur l'occasion du moment en fait ;)
Par contre j'ai plein de mauvais échos sur onkyo niveau sav(discutions coupains et revendeurs, ca vaut ce que ca vaut).

boolinou
11/10/2013, 19h23
C'est noté poulet!
Merci. ;)

faut que tu vides ta messagerie car plus de MP possibles !!

Nirm
11/10/2013, 23h43
faut que tu vides ta messagerie car plus de MP possibles !!
Vidée mais trop tard j'ai l'impression. :(
Merci.

punishthecat
12/10/2013, 00h12
Solution souhaitée : C'est là que je vous demande votre aide les amis. Par quoi remplacer le Mako ? Il était en particulier super beau et s'intégrait à mon salon :o Sachant que le PC portable va peut être se voir remplacer par une Freebox V6 (j'hésite à migrer) qui fera tout aussi bien le job. Problème : la V6 n'a pas de sortie audio type jack. Vous prendriez quoi ? Je craque pour le méga kit Logitech 5.1 truc (qui semble remplir mes critères) ou y a mieux / moins chère / équivalent en 2.1 ?

Des Focal XS ?
c'est un chouille au dessus au niveau budget et je ne sais pas si l'entrée usb fonctionne avec une boxe mais apparemment le son est plutôt cohérent pour un kit 2.1

Madri
12/10/2013, 00h14
Ah tiens c'est pas mal ça !

punishthecat
12/10/2013, 00h17
Il y a ça aussi dans le budget en "design" : http://www.materiel.net/enceintes-pc/edifier-spinnaker-80055.html?affcode=shopping_com&utm_source=shoppingcom&utm_term=Enceinte+PC+2.0+Spinnaker&utm_medium=comparateur&utm_campaign=P%E9riph%E9riques+PC

les t3 chez creative ont bonne presse également.

Il faudrait que tu trouve une boutique pour aller écouter.

Kecheu
13/10/2013, 17h11
faut que tu vides ta messagerie car plus de MP possibles !!

Sinon tu peux aussi poster directment ici, il y en a surement d'autres que ça intéresse aussi, moi par exemple ;)

Erokh
14/10/2013, 14h06
Il y a ça aussi dans le budget en "design" : http://www.materiel.net/enceintes-pc/edifier-spinnaker-80055.html?affcode=shopping_com&utm_source=shoppingcom&utm_term=Enceinte+PC+2.0+Spinnaker&utm_medium=comparateur&utm_campaign=P%E9riph%E9riques+PC

les t3 chez creative ont bonne presse également.

Il faudrait que tu trouve une boutique pour aller écouter.
Les T3 sont pas très jolies, et c'est celles que j'ai. Et justement je suis confronté en ce moment à un problème de volume: il change sans arrêt depuis un moment. C'est très inconfortable (et vu qu'au casque il n'y a aucun changement, ça vient bien du kit, pas d'autre chose).

Alors bien sûr c'est un problème de fiabilité/SAV etc, et en plus l'avis d'un canard ne vaut pas une vraie étude ou les retours d'un plus grand nombre, mias bon, à ce prix là ça fait tâche.

Mon vieux kit altec lansing a un son finalement quasi aussi bon, et ne m'emmerde pas sur le volume, lui <_<

Nirm
14/10/2013, 16h01
Sinon tu peux aussi poster directment ici, il y en a surement d'autres que ça intéresse aussi, moi par exemple ;)
En effet, je vais d'ailleurs essayer de résumer.

Ma recherche est double:
- Enceinte PC pour musique et jeux.
- Installation sur TV pour y brancher la TV donc, une box, un HTPC (sans possibilité d'y mettre une carte son), un lecteur DVD et occasionnellement une console.
Pour cela, je n'envisage pas de 5.1, plutôt un 2.0 auquel je rajouterai un caisson de basse si besoin.

Pour les enceintes PC, j'ai la possibilité d'avoir les Samson MediaOne 4a à prix canard.
Boolinou m'a parlé des Genius SP HF-1250B à ~50€ et des MAudio AV40 ~100€.

Pour la TV, deux possibilités:
1) Budget serré: enceintes PC comme les Genius SP HF2020 (~100€), cela suffit pour améliorer le son de la TV (tout y sera branché en HDMI, elle a la connectique suffisante).
2) Budget confortable: pas la peine de prendre un ampli HC, un ampli HiFi "suffit" (2 enceintes, au max, 3 avec un caisson plus tard).

En neuf: les premiers prix (200-350€) peuvent être intéressants avec du Yamaha, du Marantz, du Denon ou du Pioneer + enceintes d'occasion, colonnes ou biblio.
En occasion: tu montes forcément en gamme avec des bonnes affaires pas dégueu.
(Pour les enceintes, le choix est large et dépendra du budget mais aussi de la sensibilité de chacun.)


Si j'ai mal résumé, Boolinou me corrigera, comme les tauliers du topic. ;)

garyturner
14/10/2013, 17h08
Il existe une solution intermédiaire si la TV a assez d'entrées pour y connecter tout le matos: des enceintes hifi actives branchées sur la prise casque
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentEvoE5Active.html
Meme si dans le salon la methode ampli HC* + biblios est plus confortable.



*: les amplis hifi ne sont pas fournis en entrees hdmi et traitement divers.

Nirm
14/10/2013, 17h17
Meme si dans le salon la methode ampli HC* + biblios est plus confortable.
*: les amplis hifi ne sont pas fournis en entrees hdmi et traitement divers.
C'est justement le site que je lis attentivement depuis 2 jours.

D'ailleurs, une combinaison Marantz PM 6004 + une paire de Focal Chorus 706V serait-il intéressant/cohérent/assorti selon toi?

EDIT: Par actives, on entend avec ampli intégré, c'est bien cela?

garyturner
14/10/2013, 17h30
Yep les actives c'est auto-amplifié comme des enceintes de pc en plus qualitatif en somme.

Ton couple ne devrait pas te décevoir niveau son même si une écoute reste recommandée. Par contre comme je te le disais, sur un ampli hifi c'est assez limité en entrée et il n'y a aucun décodage audio et rarement de système de correction de son en fonction de ta pièce.

Du coup c’est pareil que des enceintes active sur le principe avec le défaut de l'encombrement et l'avantage de l'évolutivité.

Ha oui cet ampli a un gros défaut: pas de sortie ni de gestion particulière pour un caisson de basse. Je t'avoue que mes 806v manque d'un quelque chose si je n'allume pas le caisson :) Mais bon ca reste un gros budget que tu peux étaler dans le temps.

Nirm
14/10/2013, 17h46
Ton couple ne devrait pas te décevoir niveau son même si une écoute reste recommandée. Par contre comme je te le disais, sur un ampli hifi c'est assez limité en entrée et il n'y a aucun décodage audio et rarement de système de correction de son en fonction de ta pièce.

Du coup c’est pareil que des enceintes active sur le principe avec le défaut de l'encombrement et l'avantage de l'évolutivité.

Ha oui cet ampli a un gros défaut: pas de sortie ni de gestion particulière pour un caisson de basse. Je t'avoue que mes 806v manque d'un quelque chose si je n'allume pas le caisson :) Mais bon ca reste un gros budget que tu peux étaler dans le temps.
Merci,
Donc si j'opte pour cette solution, le choix de l'ampli à revoir, mais pour avoir une correction quel type d'équipement faut-il viser? Un ampli HC? Je les pensais dévolus au branchement d'enceintes 5.1 ou 7.1...

Pour le caisson, en effet, ce sera "pour plus tard" si je pars sur de telles enceintes.

Niveau enceintes actives, le Genius SP-HF 2020 en sont, non?
D'autres te viennent, en plus des Tangent?

garyturner
14/10/2013, 18h03
Oui les genius sont actives comme quasi tous les kits "PC"

Non je ne connais pas beaucoup d'enceintes actives orientées multimedia :/ Je connais juste ces Tangent qui sont une solution simple, pas moches dans un salon et "abordables".

Sinon pour le cas amplis HC. Déjà à prix identique l'ampli Hifi aura forcement(et encore...) un meilleur rendu vu qu'il ne se concentre que sur l'essentiel.

Un ampli HC est un espèce de hub+ampli. Tu rentres tous tes appareils avec leurs prises toutes différentes: hdmi yuv optique etc. Il analyse le signal, le traite et l'amplifie en direction de tes enceintes. Ces amplis sont maintenant souvent livrés avec un micro et un petit mode qui compare le son envoyé puis recu des enceintes et permet de limiter les différentes distorsion crées par nos salons. ces amplis sont capables d'alimenter entre 5et 9 hps mais le font encore mieux sur deux :)
Enfin bon mattes un peu les descriptions, c'est assez chargé niveau possibilités.

Perso mon petit Denon me va à ravir pour tout brancher, balancer sur la tv et mes 806v.

Nirm
14/10/2013, 18h13
Merci pour ces renseignements. :retournelire:

boolinou
15/10/2013, 05h42
Alors, ça serait intéressant de réfléchir avant de sortir des conseils à l'emporte pièce notamment sur la gestion d'un caisson sur un ampli Hifi --> ça se fait plutôt bien, c'est contraignant car en général sans sortie LFE sur l'ampli on se retrouve cantonné à régler le son du caisson indépendamment de celui de l'ampli !!
Un peu de lecture : http://www.hifissimo.com/fiche-technique-hifissimo-un-caisson-sur-un-ampli-hifi-28070-1.html

Et un ampli hc permettra en effet un décodage audio mais à quel prix, Nirm souhaite une solution viable dans un budget raisonnable et les amplis hc autour de ce budget, à moins de chercher une très bonne occasion, pour du 2.0 ou 2.1 je partirais sur un ampli hifi sans hésiter !!
Pour la calibration et correction acoustique, celle proposée par les amplis hc d'entrée de gamme ne vaut pas un clou malheureusement ... et honnêtement, autant avec un système 5.0 ou 5.1 ça peut se comprendre car il est nécessaire de calibrer à minima la distance entre les frontales et surround pour la gestion des effets, avec du 2.0/2.1, il faudra que l'on m'explique l'intérêt d'opter pour un ampli hc juste pour ça !!
Et pour le décodage apporté par l'ampli hc, il y a toujours la possibilité de passer par le htpc pour le décodage audio et demander à l'ampli de retransmettre le flux audio déjà décodé !!
De plus dans une pièce de 20m2, un caisson n'est pas forcément indispensable, tout dépend les enceintes sélectionnées.

Par exemple un couple :
- Pioneer A-20 / Marantz PM5004 / BC acoustique EX-200ou302
- Dali Zensor 1 --> certainement le rapport qualité prix le plus imbattable à ce niveau et avec des graves d'une étonnante efficacité pour le prix

Sera d'enfer pour un prix relativement contenu (mais un peu hors budget).

garyturner
15/10/2013, 09h19
Boolinou, le monsieur parle d'une installation multimedia neophite.

Tout brancher et faire fonctionner sur un ampli hifi demande pas mal d'efforts. Les caissons avec entree haut niveau sont rares en bas moyen de gamme sans compter la difficulté de mise en oeuvre. Ok le htpc a des reglages fin; et la tv ou la console ?

Pour le caisson, amha c'est indispensable. Et j ai deja eu de grosses colonnes pour vérifier.
J'ai deux 12" clos dans moins de 20m` sans soucis.

Ce n'est que mon poinr de vue bien sûr.

Ha oui pour le traitement. Ce n est pas du bas de gamme mais bon:
Le partie hdmi de mon yam z7 a grillé zt vu les frais je ne m en sert plus qu'en ampli sur le multi in. Je te garanti que l oppo93 rend bien moins bien et manque de finesse dans ses reglages au point que je pense racheter un ampli hc. ( trop cher de réparation).

boolinou
15/10/2013, 10h24
Alors le point sur lequel on s'accorde c'est sur le fait que la solution la plus intéressante serait sans doute le "petit à petit" mais cela suppose parfois un fort déséquilibre dans les éléments le temps de tout accorder en fonction du budget !!
J'ai tendance à penser (c'est mon opinion) que le choix des composants doit respecter un certain équilibre, et suivant le budget il vaut parfois mieux opter pour un système hifi de qualité plutôt qu'un système hc au même prix bien moins qualitatif ...
Le caisson, parlons-en, tu as 2 12" chez toi, quelle marque (sunfire? svs? velodyne?), les bons 12" clos chiffrent en général très vite même en occasion, rarement sous les 400-500€ et pour moi envisager de mettre la même somme dans un caisson que dans un ensemble ampli + enceintes me semblent quelque peu inutile.

Pour la TV et console, ça reste aussi mon avis personnel mais je considère qu'il n'y a pas nécessairement nécessité d'un décodage audio de grande qualité pour regarder les infos ou jouer (mais je peux le comprendre), tant que le son sort des enceintes, c'est toujours plus appréciable que le son des HP de la TV !!

Pour ce qui concerne le décodage et la calibration, tu prends tout de suite le haut du panier, le Z7 est exceptionnel ... Pour avoir possédé plusieurs gammes d'amplis, les calibrations ne se valent pas et tant qu'on a pas goûté à un ampli haut de gamme, on ne sait pas vraiment ce que peut-être capable une bonne correction acoustique ...
Mais tu vois je pensais que l'oppo93 était tout de même excellente au vu des tests et retours.
Par contre remplacer un Z7, dur dur tout de même tant sa partie décodage est impressionnante. Je ne me rends pas compte du prix de la réparation sur un Z7 mais ça ne doit être exhorbitant pourtant ... (c'est la carte hdmi qui a grillé?)

L'avantage d'un HTPC dans tous ces cas c'est que l'on peut à loisir envoyer les signaux audio et/ou vidéo soit non décodé et laisser la possibilité à l'ampli de le faire, soit déjà décodé par le PC et du coup laisser uniquement le diffuseur ou l'ampli transmettre les signaux.

garyturner
15/10/2013, 11h01
Alors mode my life ON^^ J'ai grillé les entrées hdmi de mon z7 et la réparation vaut le même prix que le racheter d'occas' soit 650€. Il ne sert plus qu'a gere le volume et amplifier les surrounds maintenant.
A la cave ce sont deux svs sb12 avec un antimode donc bon budget et dans le salon un Infinity beta sw12 a évent lui. Je suis d'accort et répète souvent ici qu'un caisson demande d'y mettre le prix sinon autant s'en passer. Mais un ou deux ans plus tard c'est un achat plaisir envisageable.
L'oppo 93 est tres bonne mais ne vas pas aussi loin en reglage qu'un ampli, je perd le côté enveloppant du z7..

La calibration auto n'est qu'un début de réglage. J'affine à l'oreille puisqu'apres tout le but est de ME faire plaisir.


Pour en revenir au salon, je suis passé d'un Yam 4600 à un Denon 1912 donc largement en dessous en terme de gamme.
La perte de puissance: pas grave, je n'ai plus que deux 806v à alimenter.
La perte de qualité ? mon salon avec ses baies vitres et carrelage flingue déjà bien le son. Puis bon, il ne faut pas dénigrer les amplis hc, la qualité est souvent plus que suffisante.

J'ai un htpc dans le salon et les réglages en direct via les player restent une tannée.
De plus comme je le disais, le côté "HUB" simplifie tellement la vie. J'aime le bon son mais dans un salon c'est plus une histoire de compromis. Madame est contente de prendre la télécommande et de choisir dans les différentes activités et que tout se règle bien.


Je suis d'accord avec toi, une installation hifi stéréo sera toujours mieux à prix équivalent.

boolinou
15/10/2013, 11h19
Tant que chacun y trouve son compte c'est le principal !!
Perso le PC est relié en hdmi à l'ampli, XBMC s'ouvre dès l'allumage de l'ampli et de la TV et tout est réglé via le smartphone (vive les applications android) ... pour le reste comme tu dis, tout est affaire de compromis (mon installation me convient tout a fait pourtant dans un salon, mais la calibration de mon ampli fait des merveilles sur ce point là ... par contre ils se font pas c**** 650€ pour remplacer les entrées hdmi, quand j'ai ma carte hdmi de mon Pioneer qui est devenue HS, j'avais fais faire un devis : 350€, finalement j'ai pu en récupérer une par un autre biais et un ami m'a fait le remplacement !!

Ah les svs ==> une tuerie ces caissons ^^
Dans 20m² à la cave avec 2 svs, si tu fais pas trembler les murs ...

Pour en revenir à la demande de Nirm, comme tu lui a conseillé les Tangent, j'aurais tendance à lui conseiller d'opter pour des enceintes actives dans un premier temps (Genius, M-Audio ou Tangent que je ne connais pas mais chères je trouve, pour ce prix on a de très bonnes biblios comme les Zensor) histoire de voir si cela peut lui convenir en l'état ou si l'apport d'une installation plus conséquente se révèle primordiale et dans ce cas là, les enceintes actives passent pour le pc !!

Nirm
15/10/2013, 11h33
Euh, je voulais lancer un débat mais pas si technique.:rolleyes:
Malheureusement, je ne peux pas vraiment suivre aujourd'hui, mais ça a l'air passionnant!
Au delà de mon cas perso, je voulais faire état des réflexions à Kecheu.
Merci pour vos explications, je reviens vous lire dès que possible. ;)

Arteis
15/10/2013, 13h21
Bon du coup je retipiak ton topic nirm :ninja:


J'ai pas trop compris l'histoire de branchement d'enceintes actives sur la TV, vous parlez de HDMI mais j'en ai vu aucune avec ça ? C'est que du jack 3.5mm non ? (Je sais j'ai un peu de mal :ninja:)

Autre question :
Y a t il des combiné lecteur DVD/blue ray ampli, ou bien des lecteur DVD/Blue ray qui pourrait faire office d'ampli ? L'idée étant de pouvoir branché quand même des choses dessus Rasp/Console etc...

iactus
15/10/2013, 14h01
Bon du coup je retipiak ton topic nirm :ninja:


J'ai pas trop compris l'histoire de branchement d'enceintes actives sur la TV, vous parlez de HDMI mais j'en ai vu aucune avec ça ? C'est que du jack 3.5mm non ? (Je sais j'ai un peu de mal :ninja:)

Autre question :
Y a t il des combiné lecteur DVD/blue ray ampli, ou bien des lecteur DVD/Blue ray qui pourrait faire office d'ampli ? L'idée étant de pouvoir branché quand même des choses dessus Rasp/Console etc...
Pour les combinés, sauf erreur de ma part laisse tomber. Tu n'auras pas d'entrée (ou genre un RCA et une vidéo au pire)... Ca plus le fait que souvent c'est trop cher pour le résultat obtenu ;)
Si tu veux t'en servir comme point d'entrée pour le reste, c'est pas top...

Kecheu
15/10/2013, 19h50
Euh, je voulais lancer un débat mais pas si technique.:rolleyes:
Malheureusement, je ne peux pas vraiment suivre aujourd'hui, mais ça a l'air passionnant!
Au delà de mon cas perso, je voulais faire état des réflexions à Kecheu.
Merci pour vos explications, je reviens vous lire dès que possible. ;)

Et je te remercie pour cela! ;)
Je suis en effet un peu dasn le même cas que toi: Je veux installer un 2.0 chez ma maman pour qu'elle puisse écouter ses CD préférés, et aussi obtenir un meilleur son que les HP de la télé. Et du coup je recherche également un ampli avec entrée HDMI (et eventuellement airplay). Mais en ampli HiFi on ne trouve ça que dans le HdG (>1000 €).
Du coup je crois que je vais me tourner vers un ampli Yam entrée/milieu de gamme, et une bonne paire de colonne/biblio.

Nirm
15/10/2013, 20h07
Et je te remercie pour cela! ;)
Je suis en effet un peu dasn le même cas que toi: Je veux installer un 2.0 chez ma maman pour qu'elle puisse écouter ses CD préférés, et aussi obtenir un meilleur son que les HP de la télé. Et du coup je recherche également un ampli avec entrée HDMI (et eventuellement airplay). Mais en ampli HiFi on ne trouve ça que dans le HdG (>1000 €).
Du coup je crois que je vais me tourner vers un ampli Yam entrée/milieu de gamme, et une bonne paire de colonne/biblio.
De rien.
Tu as quel budget sans indiscrétion?

Kecheu
15/10/2013, 20h14
On va dire entre 500 et 1000€

Au vu de ce que tu décris, je pense que le tien est similaire, non?

Nirm
15/10/2013, 22h26
On va dire entre 500 et 1000€
Au vu de ce que tu décris, je pense que le tien est similaire, non?
Je compte étaler l'achat, car je n'ai pas un tel budget.
Sur ma première idée, on pourrait dire que l'ampli HiFi + la paire de biblio tourne dans les 700€, donc oui, mais grand max (500-600 serait très bien).

Mais pour l'instant, je pars sur les enceintes PC en les testant comme enceintes d'appoint sur la TV.
Plus tard et si cette solution ne me convainc pas, je regarderai plus attentivement pour un ampli, et aussi l'occasion.

doshu
18/10/2013, 08h13
Coin !

Y a des canards qui ont l'ampli Sony STR-DN 1040 (ou 1030, j'suppose qu'ils sont assez proches) ? Je cherche des recommandations d'enceintes, 2/3.0/1 dans un premier temps, peut-être 5.0/1 ensuite. L'emploi sera très varié : séries/films (du streaming aux BR), musique (du classique à l'électronique, en passant par le jazz et le rock) et jeux. D'après ce que j'ai déjà lu ici et là, il me faudrait plutôt des enceintes neutres pour ce genre d'usage. Un peu comme ce que j'emploie en ce moment, des M-Audio AV40, mais en version +++. Le tout est posé dans le salon, environ 20/25m² selon que le mur coulissant est partiellement ouvert ou fermé (un truc typiquement jap'). Mon budget n'est pas fixé, mais je doute, pour la première étape, mettre moins de 300/400€ ou plus de 1200€. Oui, c'est large, mais je ne m'équiperait pas tous les 5 ans, donc j'ai le sentiment de pouvoir investir si cela se justifie à mes oreilles.

Première hésitation pour les 2.0 : bibliothèques ou colonnes ? J'aime un son très présent et enveloppant où qu'on soit dans la pièce, même à volume modéré (je ne peux pas monter très haut de toute manière, appartement japonais oblige). Et j'ai cru comprendre que des colonnes correctes permettaient de se passer d'un caisson de basse. Mais faut de la place (combien ?), car contre les murs c'est pas génial, et faut bien mettre 1.5/2x le prix de bibliothèques pour un son équivalent en qualité. De bonne biblios seraient donc bien, mais n'aurait-je pas un sentiment de trop peu passé l'excitation de l'achat ? J'aime bien mes biblio actuelles, elles sont correctes, mais faut vraiment être bien placé pour en profiter. L'impression que j'ai eu d'une courte écoute sur des colonnes (en magasin) m'a davantage enthousiasmé pour le côté enveloppant du son. Une question de volume "physique" plutôt que sonore donc.

Bref, les hésitations pré-achat c'est sympa, mais va bien falloir passer le pas un moment ou l'autre. J'y connais presque rien en marque, mais j'ai cru comprendre que Monitor Audio avait bonne presse et faisait des enceintes au rendu neutres. En plus ils proposent des enceintes centrales, ce qui faciliterait le montage d'un 3.0/1. En biblio, j'ai repéré les Bronze BX2 (http://kakaku.com/item/K0000135299/) (et la version centre (http://kakaku.com/item/K0000135279/)). En colonne, les BX5 (http://kakaku.com/item/K0000135291/) - BX6 (http://kakaku.com/item/K0000135275/).
J'ai bien sûr entendu parler de B&W, Bose ou encore Dali, mais j'avoue ne pas savoir quelle marque propose quelle(s) particularité(s) sonore(s), ni laquelle serait le plus adaptée à mon ampli (autant au niveau rendu du son que puissance requise pour alimenter un 3.1 ou 5.1).

Bien entendu, j'irai écouter en magasin avant l'achat. J'ai déjà préparer ma clef USB avec une gamme éclectique de musique, et je devrais pouvoir demander à écouter tout ça sur le même ampli que le mien. Mais le test se fera dans un environnement partiellement bruyant (grande surface, j'ai pas connaissance de boutique spécialisée dans le coin) et ne correspondant pas à mon salon en terme d'agencement/superficie. Une évidence certes, mais quand on connait l'impact que ça a sur la perception sonore... C'est pourquoi je cherche l'avis de particuliers et/ou de connaisseurs ;)

PS : requête postée dans le topic HC, histoire d'avoir un max de retours

garyturner
18/10/2013, 09h55
Salut,

Ton ampli n'est pas très puissant et n'a pas de "pre-Out" donc impossible de rajouter un apmli de puissance. Il vaudrait mieux alors éviter de le charger avec de trop grosses enceintes.
Il vaut mieux un peu de dégagement autour des enceintes mais il faut un peu plus pour celles qui ont un event bass reflex orienté vers l’arrière.

Pour le comparatif d'enceinte, saches que la mémoire auditive est de l'ordre de 3secondes, que l'environnement change radicalement le rendu et que l'humeur va modifier ta perception. Du coup, dans l'idéal, il vaut mieux une pièce assez neutre avec toutes les marques relies au même ampli/source. Un comparatif idéal étant rarement possible essaie quand m^me des environnement calmes et neutres avec du matos proche.

Pour les marques, chacune a sa signature par volonté de se démarquer, du coup tu as du choix pour trouver ce qu'il te convient :p Mais pour faire un grand raccourci: au plus le rendement(la valeur en dB) est faible et au plus la musique est douce et glissante et inversement en montant le rendement monte et au plus la musique deviendra vive et percutante.
Certaines marques proposeront plus de détails dans les basses ou les mediums et bien-sur en montant en gamme tout s’améliore. Mais bon il faut un local de qualité pour de belles enceintes au risque de flatter plus l'ego que les oreilles.
il n'y a pas de mauvaise enceinte( quoique Bose..)à proprement parler mais des rapports qualité/prix mieux placés que d'autres. Le design et la finition font tres vite monter la note. Il y de fortes chances qu'a prix équivalent l'enceinte la plus basique et moche aie un meilleur son.

Bon je ne t'ai pas donné d'exemple alors allons y:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus714V.html colonne pas cher et passe partout. Pêchue pour les films et musiques modernes mais avec suffisamment de précision pour le reste. Un rendement de 91db et des HautParleurs pas trop gourmands donc ton ampli y arrivera. Une fois les premières heures passées elle arriveront à descendre assez bas dans les graves(Réponse en fréquence ( /- 3 dB) : 52 Hz- 28 kHz) sans que ca soit transcendent donc un caisson pour la plage 20/80hz en renfort serait un plus) et évent orienté vers l'évent.

Ce ne sont que des pistes.

iactus
18/10/2013, 13h22
Purée Gary j'ai failli avoir une attaque...
Je trouvais pas le moment ou tu allais parler des bouses :ninja:

Erokh
18/10/2013, 14h38
Bon du coup je retipiak ton topic nirm :ninja:
J'ai pas trop compris l'histoire de branchement d'enceintes actives sur la TV, vous parlez de HDMI mais j'en ai vu aucune avec ça ? C'est que du jack 3.5mm non ? (Je sais j'ai un peu de mal :ninja:)

en fait sont proposées deux solutions bien différentes:
-la "principale": installer un ampli HC, y brancher toutes les sorties. Dans ce cas l'ampli sort le son et la TV sortira juste l'image. L'ampli chopant directmeent le signal, il devra avoir des entrées hdmi, YUV, etc
-la "secondaire": tout brancher sur la tv (comme actuellement) et brancher des enceintes actives sur la "sortie casque" de la tv. Dans ce cas les enceintes ont juste besoin d'un jack 3.5, ouais.



Autre question :
Y a t il des combiné lecteur DVD/blue ray ampli, ou bien des lecteur DVD/Blue ray qui pourrait faire office d'ampli ? L'idée étant de pouvoir branché quand même des choses dessus Rasp/Console etc...
Comme dit, c'est de la merde pour le prix demandé:

aucune entrée (ou le gros minimum syndical) alors que le moindre ampli HC propose 2 entrées HDMI, 2 entrée optiques, 2 YUV, 3 péritel, etc
son moyen au mieux: les enceintes n'ont rien à voir avec un "vrai" système HC avec colonnes, voire de bonnes actives
fonctions anémiques: pas de DLNA, pas d'auto-calibration, modes de son réduits à la portion congrue,....


Comme souvent, à vouloir faire plusieurs choses à la fois on n'en fait aucune de bien: mieux vaut donc avoir pour le même prix un lecteur dvd avec à côté une paire d'enceintes actives, la qualité sera meilleure.


Je compte étaler l'achat, car je n'ai pas un tel budget.
Sur ma première idée, on pourrait dire que l'ampli HiFi + la paire de biblio tourne dans les 700€, donc oui, mais grand max (500-600 serait très bien).

Mais pour l'instant, je pars sur les enceintes PC en les testant comme enceintes d'appoint sur la TV.
Plus tard et si cette solution ne me convainc pas, je regarderai plus attentivement pour un ampli, et aussi l'occasion.
J'ai un kit d'altec lansing branchées sur la sortie casque de ma tv, parce que pour l'instant je n'ai pas l'espace ni le budget pour un ampli HC+enceintes colonnes. Et je peux te dire pour avoir retesté hier que ça fait déjà un bon gros bon en qualité par rapport aux enceintes de la tv :)
Le seul regret que j'ai c'est l'absence d'un mode nuit et de voie centrale (qu'est-ce que je supporte pas les films avec bruitages super forts et dialogues inaudibles :| ).

Nirm
18/10/2013, 14h46
J'ai un kit d'altec lansing branchées sur la sortie casque de ma tv, parce que pour l'instant je n'ai pas l'espace ni le budget pour un ampli HC+enceintes colonnes. Et je peux te dire pour avoir retesté hier que ça fait déjà un bon gros bon en qualité par rapport aux enceintes de la tv :)
Le seul regret que j'ai c'est l'absence d'un mode nuit et de voie centrale (qu'est-ce que je supporte pas les films avec bruitages super forts et dialogues inaudibles :| ).
Merci.
En effet, c'est un peu le genre d'effet que j'aimerais, à défaut de supprimer, au moins atténuer.
Mais je viens de tellement loin, que des enceintes sur la TV ça va déjà me changer la vie.
En fonction de ce que j'y gagne en confort, je continuerai peut être l'évolution vers la lumière. :p

Arteis
18/10/2013, 14h57
en fait sont proposées deux solutions bien différentes:
-la "principale": installer un ampli HC, y brancher toutes les sorties. Dans ce cas l'ampli sort le son et la TV sortira juste l'image. L'ampli chopant directmeent le signal, il devra avoir des entrées hdmi, YUV, etc
-la "secondaire": tout brancher sur la tv (comme actuellement) et brancher des enceintes actives sur la "sortie casque" de la tv. Dans ce cas les enceintes ont juste besoin d'un jack 3.5, ouais.


Comme dit, c'est de la merde pour le prix demandé:

aucune entrée (ou le gros minimum syndical) alors que le moindre ampli HC propose 2 entrées HDMI, 2 entrée optiques, 2 YUV, 3 péritel, etc
son moyen au mieux: les enceintes n'ont rien à voir avec un "vrai" système HC avec colonnes, voire de bonnes actives
fonctions anémiques: pas de DLNA, pas d'auto-calibration, modes de son réduits à la portion congrue,....


Comme souvent, à vouloir faire plusieurs choses à la fois on n'en fait aucune de bien: mieux vaut donc avoir pour le même prix un lecteur dvd avec à côté une paire d'enceintes actives, la qualité sera meilleure.


J'ai un kit d'altec lansing branchées sur la sortie casque de ma tv, parce que pour l'instant je n'ai pas l'espace ni le budget pour un ampli HC+enceintes colonnes. Et je peux te dire pour avoir retesté hier que ça fait déjà un bon gros bon en qualité par rapport aux enceintes de la tv :)
Le seul regret que j'ai c'est l'absence d'un mode nuit et de voie centrale (qu'est-ce que je supporte pas les films avec bruitages super forts et dialogues inaudibles :| ).

Merci Erokh, tu as parfaitement répondu à mes questions, du coup je suis plutôt emballer par des enceintes actives, mais j'avoue que je connaissais pas le mode nuit, parce que je te rejoins complètement avoir les voix très faibles avec des dialogues inaudibles et un vrai problème.

Mydriaze
18/10/2013, 18h30
Question de noob, je vois que tout le monde crache sur des systemes Bose mais encense les enceintes de monitoring. Y'a vraiment un monde entre les 2? Perso, je dois me prendre un kit d'enceintes pour ecouter du FLAC/MP3 et un peu pour les jeux, et comme beaucoup j'ai pensé a un logitech z906 (mais le coté 5.1 m'embete un peu), au Bose companion 20 (mais je n'ai jamais pu les essayer), et les Bose Companion 3 que j'ai pu entendre puisque c'etait ce qui nous servait de sono en Irlande, lors de grosses teufs dans l'appart. Et ca envoyait le bois. les filles tombaient comme des mouches B)

Bref, je sais pas quoi prendre. Plus tard je basculerai tout sur une platine hifi + des B&W, mais pas avant 6-8 mois, d'ou ma recherche d'enceintes frappant un minimum.
La piece a sonorisé fera pres de 50 m2, mais je cherche pas forcement a la remplir.

garyturner
18/10/2013, 21h21
Bose dans les enceintes c'est un peu comme beats dans les casques. Tu payes 3x la valeur du produit pour te taper une signature beaucoup trop prononcée pour ne pas dire dégueulasse.

Pour faire boomBoom dans les soirées, achètes un peu plus de bouteilles et le son sera idéal :) Plus serieusement si tu veux que ca envoie du lourd pour les soirées à pas cher regardes les marques "pro":
http://www.sonovente.com/cerwin-vega-xd3-la-paire-enceintes-monitors-p32818.htm marqué monitor mais ce sont des enceintes multimedia.

Ou ça pour réveiller le quartier à pas cher http://www.sonovente.com/behringer-b208d-enceintes-p20916.htm


ou ça: http://www.sonovente.com/cerwin-vega-int-152-v2-enceintes-p4706.htm avec un petit ampli yam p2500s ^^ et à 1000€ tu fais des mariages :p


Plus sérieusement, fixes toi un budget max et définis bien ton utilisation, tu as l'air de ne pas savoir ce que tu veux.
-prix ?
-esthétique/encombrement ?
-pour écouter quoi et où ?
-évolutions futures ?
-priorité entre qualité du son et design ?
-que vas-tu brancher dessus ?

Mydriaze
18/10/2013, 22h10
Merci piur ta réponse. Je be cherche pas a sonoriser mon appart pour des soirées. Ca c'etait avant. Je cherche des enceintes de qualité, pour un prix entre 200 et 300 euros, pour une pièce d'environ 45-50 m2. Xe qui m'effraie avec les enceintes actives, c'est le manque de basse. J'ecoute énormément de musique, parfois de l'electro, donc un caisson serait sans doute le bienvenue. Si en plus je peux de temps en temps le brabcher sur la télé, alors c'est noel avant l'heure. Mais bon, principalement ca sera musique dur pc.

punishthecat
18/10/2013, 22h34
Ampli et bibliothèque, quand tu a le budget tu passe aux colonnes, t'aura déjà l'ampli.

garyturner
18/10/2013, 22h36
Donc en gros il te faut un kit 2.0 ou 2.1 "actif" a brancher en jack, moyennement encombrant et qui sache un minimum etre percutant dans les basses.

Tu a pléthore de kits "multimédias" en 2.1 de qualité honorable. Mon avis est que dans ces tarifs les caissons génèrent plus de soucis qu'ils n'en corrigent.
Après en kit 2.0 tu as les fameuses "monitors" qui font peur par leur nom mais en fait tu as des versions plus "hifi" qui sont bêtement des biblios actives. Des que tu arrives sur des diametre de HP supérieur à 5" tu commence à descendre dans les graves assez proprement :)
Je n'ai aucune idée de ce que ça f=vaut mais il existe des trucs dans ce genre: http://www.macway.com/fr/product/22880/audioengine-5-noir-enceintes-amplifiees-en-bois.html C'est juste une exemple mais je pense que c'est la solution la plus simple pour toi.

Si ton installation bouge un peu de moins piece la soluce biblio+petit ampli stereo sera encore au dessus pour pas plus cher et facile à trouver d'occas'

Mydriaze
19/10/2013, 00h21
Ampli et bibliothèque, quand tu a le budget tu passe aux colonnes, t'aura déjà l'ampli.

J'aimerai vraiment y mettre le prix concernant mes enceintes HC/Hifi. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Donc c'est pas avec mes 300€ de budget que je pourrai me prendre le pack ampli+enceintes malheureusement.


Donc en gros il te faut un kit 2.0 ou 2.1 "actif" a brancher en jack, moyennement encombrant et qui sache un minimum etre percutant dans les basses.

Actif? Jusqu'a récemment on se fichait que des enceintes soient actives ou non, a moins de faire de la MAO, ce qui n'est pas mon cas. J'ai un bon casque Sennheiser de monitoring, une bonne carte son, et je cherche donc de bonnes enceintes, actives ou non, honnetement, je ne sais pas en quoi ça change réellement quelque chose qualitativement parlant je veux dire. Quelle est la différence?



Tu a pléthore de kits "multimédias" en 2.1 de qualité honorable. Mon avis est que dans ces tarifs les caissons génèrent plus de soucis qu'ils n'en corrigent.
Après en kit 2.0 tu as les fameuses "monitors" qui font peur par leur nom mais en fait tu as des versions plus "hifi" qui sont bêtement des biblios actives. Des que tu arrives sur des diametre de HP supérieur à 5" tu commence à descendre dans les graves assez proprement :)
Je n'ai aucune idée de ce que ça f=vaut mais il existe des trucs dans ce genre: http://www.macway.com/fr/product/22880/audioengine-5-noir-enceintes-amplifiees-en-bois.html C'est juste une exemple mais je pense que c'est la solution la plus simple pour toi.

Si ton installation bouge un peu de moins piece la soluce biblio+petit ampli stereo sera encore au dessus pour pas plus cher et facile à trouver d'occas'

Je m'interesse au m-audio av40 qui ont la coté, les KRK RP5 je crois egalement. Mais tout ca ne me dit rien, car je ne sais pas quel sera ce fameux "rendu" actif. D'ou mon hesitation avec un tres tradionnel kit logitech z906 par exemple.

Pas evident de choisir.

garyturner
19/10/2013, 00h29
Le terme actif est juste pour dire qu'elle sont auto amplifiées comme toutes les enceintes de pc en gros. Les passives demandent juste un ampli en plus ;) Ca ne joue en rien sur la qualité.

Mydriaze
19/10/2013, 01h00
Merci pour ces précisions.

Juste pour rire, quand j'ecoute de la musique sans casque, c'est sur des enceintes avec les caracteristiques suivantes:


Système 2.1
Puissance du caisson de basses : 12 W RMS
Diamètre du haut-parleur : 5 pouces, soit 10,16 cm
Puissance du chaque satellite : 8 W RMS
Diamètre du haut-parleur : 2,75 pouces, soit 7 cm
Puissance totale : 28 W RMS
Réponse en fréquence de l'ensemble : 48 à 20 000 Hz
Réglage du volume général et réglage des basses sur le subwoofer
Entrée audio 3,5 mm
Dimensions du caisson : 190 x 152 x 266 mm
Dimensions du satellite : 178 x 102 x 57 mm

Celle que je regarde le plus, c'est les KRK Rokit


Configuration:2-Way
System type:Active Studio Monitor
Low-Frequency:5" Aramid Glass Composite woofer
Mid-Frequency:N/A
High-Frequency:1" soft dome tweeter
Frequency Response:45Hz - 35kHz
Max Peak SPL:106 dB
Amplifier Class:Class A-B
Power Output:50W
High Frequency:20W
Mid-Frequency:N/A
Low Frequency:30W
Input Impedance (Ohms):10 K Ohm balanced

Cela te parait il correct?

doshu
19/10/2013, 05h22
Merci pour la longue réponse gary, j'espérais ce genre d'intervention^^.


Salut,

Ton ampli n'est pas très puissant et n'a pas de "pre-Out" donc impossible de rajouter un apmli de puissance. Il vaudrait mieux alors éviter de le charger avec de trop grosses enceintes.
Il vaut mieux un peu de dégagement autour des enceintes mais il faut un peu plus pour celles qui ont un event bass reflex orienté vers l’arrière.

Oui, j'ai effectivement "découvert" récemment qu'il n'était pas très puissant. Mais vu la taille de mon appart' et le volume limité par le voisinage, je doute que ce soit un véritable problème. D'autant plus que je ne pense pas dépasser le 3.0 avant un bout de temps (selon mon enthousiasme et la résistance de Mlle). Donc on va partir sur l'idée que j'ai 3 enceintes à alimenter correctement, donc une centrale un peu en retrait niveau puissance requise (Et de toute manière, les enceintes satellites ça ne bouffent pas tant de puissance que ça, si ?).


Pour le comparatif d'enceinte, saches que la mémoire auditive est de l'ordre de 3secondes, que l'environnement change radicalement le rendu et que l'humeur va modifier ta perception. Du coup, dans l'idéal, il vaut mieux une pièce assez neutre avec toutes les marques relies au même ampli/source. Un comparatif idéal étant rarement possible essaie quand m^me des environnement calmes et neutres avec du matos proche.

Ça, ça va être difficile. Demander à ce que ce soit le même ampli que le mien qui soit utilisé, ça ira. Mais pour le reste, ça sera sans doute impossible. Enfin, on verra sur place...


Bon je ne t'ai pas donné d'exemple alors allons y:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus714V.html colonne pas cher et passe partout. Pêchue pour les films et musiques modernes mais avec suffisamment de précision pour le reste. Un rendement de 91db et des HautParleurs pas trop gourmands donc ton ampli y arrivera. Une fois les premières heures passées elle arriveront à descendre assez bas dans les graves(Réponse en fréquence ( /- 3 dB) : 52 Hz- 28 kHz) sans que ca soit transcendent donc un caisson pour la plage 20/80hz en renfort serait un plus) et évent orienté vers l'évent

Merci pour la piste. Les Focal avaient retenu mon attention à un moment... mais elles ne sont pas distribuées au Japon. Aucune marque française d'après ce que j'ai constaté. Je vais regarder pour des équivalents dans les autres marques !

En complément, voici quelques photos de mon salon donc. Un photo panoramique, et deux standards pour se rendre compte de la perspective correcte. Précisions : le "mur" sur la droite est constitué de portes coulissantes, on peut donc le fermer ou l'ouvrir en entier le cas échéant ; le meuble TV peut être raccourci à la taille de la TV pour laisser la place à d'éventuelles colonnes ; on "vient" d'emménager, la déco arrivera plus tard :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/965d31f7-8939-43e4-bf15-be500168293a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/965d31f7-8939-43e4-bf15-be500168293a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/a55044f5-431f-4926-be9a-c7397d4a48d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a55044f5-431f-4926-be9a-c7397d4a48d7.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c1064467-4ddb-470d-a527-bbaea97c1a7f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c1064467-4ddb-470d-a527-bbaea97c1a7f.jpg)

garyturner
19/10/2013, 11h57
@ Mydriaze

Bah c'est bien mais c'est le prix à l'unité aussi donc peut-être hors budget. Après ce sont de vraies monitors studio(son tres plat/neutre) et tu auras certainement besoin de les égaliser pour que le son soit plus flatteur à l'oreille.
Il faut bien lire les fréquences annoncées pour peu quelles ne soient pas des mensonges. Quand tu lis 50hzà -6db ca veut dire que tu entendras les 50hz mais plus faiblement vu qu’ils seront déjà dans la courbe d’atténuation.
La puissance et les watts sont souvent des donnes incompréhensibles car certains amplis de 1 watt valent d'autres de 10, tout dépend de comment tu mesures(disto acceptée, quelle fréquence mesurée...) Genre les caissons grand public sont mesurés dans un coin de la pièce pour faussement augmenter la pression acoustique.

Pour revenir à ton exemple les membranes des KRKsont plus grosses que celle de ton caisson, tu cernes le problème du caisson ? Même avec une excursion de 5cm et et une vivacité sous coke je ne vois pas comment il peut brasser de l'air et sortir des basses:p



@Doshu

Le manque de puissance se fera sentir dans les grosses demandes de puissance et ce n'est pas forcement à haut volume. Déjà au plus tu as de membranes et au plus elles sont grosses et au plus il faut une puissance de base(pour exagérer, essayes de démarrer un semiRemorque avec un moteur de mobylette).
Après dans les registres graves et bas mediums un peu rapides le maque de puissance fera que les enceintes auront du mal à bouger leur membranes assez loin, assez vite ou les arrêter net. Tu auras un manque de tenue des hps du au manque de puissance ce qui te donneras un son distordu. Beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte car ils se disent: ampli+bonnes enceintes=bon son mais n'écoutes pas leurs oreilles :)
Ca va des petites disto inaudibles au gros crachotis abominables.
Aussi: un ampli peu puissant risque plus de griller une enceinte avec un sigal à la ramasse(courbes écrêtées en plat etc...) qu'un ampli très puissant qui sera toujours à l'aise.

punishthecat
19/10/2013, 12h21
J'aimerai vraiment y mettre le prix concernant mes enceintes HC/Hifi. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Donc c'est pas avec mes 300€ de budget que je pourrai me prendre le pack ampli+enceintes malheureusement.



Tu choppe un bon ampli d'occasion pour 200€ et une petite paire de biblio correcte, tu choppera de bonnes colonnes plus tard.

Tu peut aussi mettre 300€ dans un bon kit actif mais quand tu voudra passer a des colonnes tu sera obliger de tout racheter, ça te coûtera plus cher sur du long terme.

Mydriaze
19/10/2013, 15h22
Bah c'est bien mais c'est le prix à l'unité aussi donc peut-être hors budget.

On les trouve a 130€ sur le net, donc x2 donne 260€ environ, ca va.


Pour revenir à ton exemple les membranes des KRKsont plus grosses que celle de ton caisson, tu cernes le problème du caisson ? Même avec une excursion de 5cm et et une vivacité sous coke je ne vois pas comment il peut brasser de l'air et sortir des basses:p



Tu parles des enceintes ou de mon caisson? Honnetement, le son est plus que correcte pour un kit a 25€, je sais ca parait aberrant ce que je dis mais pourtant, il produit un son... normal quoi.


Tu choppe un bon ampli d'occasion pour 200€ et une petite paire de biblio correcte, tu choppera de bonnes colonnes plus tard.

Tu peut aussi mettre 300€ dans un bon kit actif mais quand tu voudra passer a des colonnes tu sera obliger de tout racheter, ça te coûtera plus cher sur du long terme.

Oui mais l'ampli sera pour le home cinema, la je cherche quelque chose pour mon pc. Mais ton idée est bonne.

doshu
19/10/2013, 15h58
@Doshu

Le manque de puissance se fera sentir dans les grosses demandes de puissance et ce n'est pas forcement à haut volume. Déjà au plus tu as de membranes et au plus elles sont grosses et au plus il faut une puissance de base(pour exagérer, essayes de démarrer un semiRemorque avec un moteur de mobylette).
Après dans les registres graves et bas mediums un peu rapides le maque de puissance fera que les enceintes auront du mal à bouger leur membranes assez loin, assez vite ou les arrêter net. Tu auras un manque de tenue des hps du au manque de puissance ce qui te donneras un son distordu. Beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte car ils se disent: ampli+bonnes enceintes=bon son mais n'écoutes pas leurs oreilles :)
Ca va des petites disto inaudibles au gros crachotis abominables.
Aussi: un ampli peu puissant risque plus de griller une enceinte avec un sigal à la ramasse(courbes écrêtées en plat etc...) qu'un ampli très puissant qui sera toujours à l'aise.

Je n'ai pas besoin de gros engins non plus hein. Je voudrais juste ce qui est correct pour mon ampli et la surface à sonoriser, tout en restant dans mon budget. Je sais bien qu'il y a toujours mieux, mais bon, je n'ai ni le budget, ni le salon, ni l'oreille pour en profiter^^.
Bref, pour faire court, faut juste que je reste dans une gamme d'enceintes s'accordant aux capacités de mon ampli, non ? D'après toi, c'est le cas de ta proposition (les Focal) et/ou des Monitor Audio citées plus haut ?

garyturner
19/10/2013, 16h39
Doshu, je ne te donne que de la théorie. Il existe des enceintes abordables avec de grosses membranes et un son correct qui demandent énormément de puissance pour etre tenues. Les jbl es90 par exemple.

Si j’étais vendeur je t'orienterais vers mes marques et si j’étais relou je te conseillerai bêtement ce que j'aime ^^
Perso j'ai choisi Focal pour remplacer mes Klipsh dans le salon car c’était la meilleur occasion du moment dans mes gouts.

Dans ton cas je partirais sur des biblios bass reflex de taille correcte(genre membrane d'au moins 14cm) et capable de descendre un minimum(genre50hz) Dans ton salon j'imagine mal des colonnes.
Tu as plein de marques reconnues qui donnent dans ce registre: psb, b&w, focal, klipsh, monitor audio, triangle, paradigm, kef et plein d'autres.

Franchement si tu n'y connais rien n'importe quelle biblio correcte t'iras bien.



Mydriaze: Quand tu auras tes nouvelles enceintes tu auras même honte de donner ton kit à 25€ ;)
je disais que les KRK ont des hp plus gros que ton caisson. Sachant que pour faire des basses au plus gros est le hp au mieux il descendra(dans la mesure de pouvoir le faire bouger)
Sinon perso mettre 300€ pour sonoriser le bureau et après mettre pas mal d'argent dans les salon je trouve ça cher pour l'usage. Je passe beaucoup de temps dans mon bureau et j'ai pris pas tres cher vu que c'est bcp de webradio et musique d'ambiance. Apres j'ai le salon et mon casque d'amour qui déchire :D



Sinon, tous les deux, n'hésitez pas à regarder les occasion pour avoir mieux au même prix. Mes petites focal sous cellophane jamais déballées et avec facture: 400 au lieu de 600, ça donne à réfléchir :)

punishthecat
19/10/2013, 16h52
Et un ampli hc se branchera sans soucis sur le PC.

iactus
19/10/2013, 18h31
C'est quoi ton cax Gary ?
J'essaierais bien le Focal sur un craquage de slip...

Et punish a raison. Sur mon ampli j'ai consoles, PC, Cube de canal, lecteur Blu ray et Cie....

garyturner
19/10/2013, 18h55
C'est quoi ton cax Gary ?
J'essaierais bien le Focal sur un craquage de slip...

Et punish a raison. Sur mon ampli j'ai consoles, PC, Cube de canal, lecteur Blu ray et Cie....


J'ai un audio technica w1000
http://db2.stb.s-msn.com/i/A4/3DE85F9BA99B59133EF61C69BEF1D.jpg

Mais j'ai aussi le petit frère plus dans la gamme de prix du focal, le a500
http://www.audio-technica.co.jp/products/hp/image/series_a/a900/a500.jpg

Mydriaze
19/10/2013, 20h23
Et un ampli hc se branchera sans soucis sur le PC.

ok, j'avoue ne pas y avoir pensé. Je suis un peu largué niveau audio (et carte graphique, certes, hein Gary? ;) ) C'est pas du gâchis d'avoir un ampli pour le pc uniquement? Sachant que l'ordi et la TV ne sont pas au même endroit? Il me faudra également un ampli le jour ou je me monte mon HC...

J'ai une vieille chaine (micro chaine) JVC qui a pas loin de 20 ans mais qui m'a toujours plu niveau son. Je peux récupérer les enceintes eventuellement, si elles sont "bonnes".
Cela dit, je peux des a présent brancher un ampli a mon pc, y mettre des (vieilles) enceintes, et voir ce que cela donne. L'avantage c'est de ne pas investir dans un gros ampli hifi DLNA hyper connecté tres haut de gamme.

D’où plusieurs possibilités. Je résume:

1. Achat d'un ampli airplay/bluetooth relié au pc, avec mes vieilles enceintes. Comme ça je pourrais a la fois écouter de la musique qui sort de mon pc et jouer ma musique se trouvant sur mon NAS en lancant tout ca depuis l'ipad, par exemple. Le hic? Derrière mes enceintes j'ai 2 fils tresses rouge et noir, idem du coté de la chaîne. Un vieux système quoi.

Mes enceintes et chaîne hifi, c'est ça niveau caractéristiques:

http://uppix.net/XAUrsX.jpg


2. Utiliser ma chaîne via la prise "Aux In" a connecter au pc, directement. Côut: 0 euros. il me faut juste un cable 2xRCA-Jack3.5 .

3. Utiliser des enceintes dédiées:


Mydriaze: Quand tu auras tes nouvelles enceintes tu auras même honte de donner ton kit à 25€ ;)
je disais que les KRK ont des hp plus gros que ton caisson. Sachant que pour faire des basses au plus gros est le hp au mieux il descendra(dans la mesure de pouvoir le faire bouger)

Je n'avais pas saisi. Donc ca ne serais pas une mauvaise solution, si ce n'est le prix donc.


Sinon perso mettre 300€ pour sonoriser le bureau et après mettre pas mal d'argent dans les salon je trouve ça cher pour l'usage. Je passe beaucoup de temps dans mon bureau et j'ai pris pas tres cher vu que c'est bcp de webradio et musique d'ambiance. Apres j'ai le salon et mon casque d'amour qui déchire :D


Simple curiosité, tu as pris quoi?

Nirm
19/10/2013, 21h33
Simple curiosité, tu as pris quoi?
Salut.
Un ampli Denon + Focal 806V il me semble.

garyturner
19/10/2013, 21h40
Mydriaze je ne par le pas de gâchis a proprement parler mais avoir plusieurs installations dans des pièces différentes revient vite cher, autant concentrer les efforts selon les besoins.

Tes vielles enceintes avec un ampli stéréo d'occas' à 50€ et t'as du bon son à pas cher pour le bureau. Par contre elles ont l'air de consommer pas mal de watts pour sortir du son(4ohm et 76dB de rendement)


Sinon dans le bureau j'ai de bêtes Berhinger ms40(qui ont bien monté de prix depuis) qui acceptent en même temps le son de mon pc et de celui de madame avec 2potards de volume :)
Nirm tu confonds avec le salon et il manque le caisson :p



Sinon pour les branchement d'enceinte ca n'a pas changé,c'est toujours le rouge dans le rouge et noir dans le noir. L’épaisseur du fil varie mais en général ça ressemble à ça:
http://www.davis-acoustics.com/wp-content/uploads/2011/05/tech2.png

Mydriaze
19/10/2013, 23h03
Merci pour ta réponse (et merci Nirm pour la précision sur ces enceintes, même si ce n’était pas les bonnes). Dur de se mettre la dedans, l’électricité et ses notions sont lointaines pour moi, moi c'est plus le médical dorenanvant.

Bref, quitte a partir sur un ampli, meme entrée de gamme, j'avoue preferé le neuf, sans raison particuliere. Les amplis home cinema proposent parfois des fonctionnalités Airplay, DNLA, pour des prix relativement raisonnable, comme ici:

http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-RXV475.html

Aprés, je ne sais ce que cela vaut, j'imagine qu'un ampli dedié hifi est mieux qu'un ampli HC.

Tu dis que mes enceintes consomme beaucoup, mais comment savoir (la methode si je puis dire) si elles sont de qualité? Si l'option ampli HC peut etre interessante pour diffuser mon son sur mon ampli+enceintes et en meme temps me servir d'HC d'appoint, ca peut le faire.

Désolé encore de poser toutes ces questions, mais c'est un domaine nouveau pour moi, bien que je reflechisse serieusement a tout cela depuis 3 ou 4 mois deja.

Xaem
20/10/2013, 10h50
Question de noob, je vois que tout le monde crache sur des systemes Bose mais encense les enceintes de monitoring. Y'a vraiment un monde entre les 2? Perso, je dois me prendre un kit d'enceintes pour ecouter du FLAC/MP3 et un peu pour les jeux, et comme beaucoup j'ai pensé a un logitech z906 (mais le coté 5.1 m'embete un peu), au Bose companion 20 (mais je n'ai jamais pu les essayer), et les Bose Companion 3 que j'ai pu entendre puisque c'etait ce qui nous servait de sono en Irlande, lors de grosses teufs dans l'appart. Et ca envoyait le bois. les filles tombaient comme des mouches B)

Bref, je sais pas quoi prendre. Plus tard je basculerai tout sur une platine hifi + des B&W, mais pas avant 6-8 mois, d'ou ma recherche d'enceintes frappant un minimum.
La piece a sonorisé fera pres de 50 m2, mais je cherche pas forcement a la remplir.

En 2.1 sur PC tu as les Focal XS qui embarquent un DAC Burr-Brown de qualité plus que correcte. Ces enceintes dépassent de 100 € ton budget, mais tu économises le prix d'une bonne carte son / DAC. On s'approche clairement du Hi-Fi étant donné les prestations offertes.

Mydriaze
20/10/2013, 11h16
Merci pour ta réponse. Mais au fil des messages, je suis de plus en plus perdu! Au depart je souhaitais un simple kit 2.0 ou 2.1 pour mon pc. Et puis on m'a conseillé de pas claquer 300€ la dedans mais plus de partir sur un ampli + enceintes... Dur de s'y retrouver, honnetement.
J'avais remarqué ce kit, il etait vraiment hors budget, mais il m'avait seduit il y a quelques semaines.

La, ce matin, j'en etais a prendre un ampli Yamaha Rx-v475 (airplay, DNLA) + 2 enceintes eltax Monitor III... pour quasi le meme prix mais qui fera HC en meme temps. Mais je ne sais pas ce que cela vaut niveau Hifi.

Xaem
20/10/2013, 11h36
Honnêtement, un ampli + enceintes de Monitoring / Hi-Fi (attention à bien te renseigner entre les deux, car ce n'est pas la même chose) ira plus loin que ce kit PC, mais ce ne sera pas le même budget, et l'encombrement sera beaucoup plus important.

L'avantage de ce kit est que tu n'as pas à te prendre la tête à chercher de l'équipement à droite à gauche pour obtenir un son homogène. Tu as déjà tout.

La vraie question est : qu'est-ce que tu cherches ?

Mydriaze
20/10/2013, 11h45
A la base la possibilité de jouer mes mp3/FLAC depuis mon ordi/nas. D'ou l'idée de coller au cul du pc un kit d'enceinte 2.1.
Puis j'ai reflechi a envoyer tout ca sur un ampli HC et des enceintes, suite certaines suggestions de membres du/des forums.

Une paire d'Eltax Monitor III, c'est 150€, et elles semblent réputés. Cela me laisse 250€ pour un ampli DLNA donc.

Pas evident. Comme on me l'a deja dit, c'est dommage de claquer 300€ dans un kit pc sachant que je passerai un jour au HC.

Xaem
20/10/2013, 11h52
Si tu as la place pour caser tout ça, alors oriente-toi vers un ampli + des enceintes Hi-Fi. ^^

iactus
20/10/2013, 12h01
Les Eltax Monitor 3 ont effectivement un super rapport qualité/prix ;)

Mydriaze
20/10/2013, 12h10
Bon, peut être devrais je poster dans la section HC alors? Pour ne pas pourrir le topic. Merci pour vos conseils, je vais voir si je peux trouver un ampli pas trop cher et sympa (j'ai vu un Yamaha RX-V475 qui a l'air sympa).

Bakaniki
20/10/2013, 19h43
Coinsoir les Canards !

Je viens vers vous car mon kit enceinte 5.1 vient de lâcher enfin.. On m'a légué un 5.1 qui datait d'environ 8/10 bonne année. Mais il y a peu deux enceinte sont mortes et le son des autres enceintes est un peu grésiller, enfin bon il est temps de changer mes enceintes ! Mais je ne sais pas lesquels choisir.. Et rester sur du 5.1 ou bien prendre du 2.1 ou 2.0.

J'hesite entre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148196.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149153.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104478.html

Ou bien un bon 2.0 :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00110560.html

Mon budget est de environ 100 euro. Mais le moins cher de preference.
Et sinon mon utilisation est surtout pour les jeux, film et musique.

Nirm
20/10/2013, 19h47
Coinsoir les Canards !

Je viens vers vous car mon kit enceinte 5.1 vient de lâcher enfin.. On m'a légué un 5.1 qui datait d'environ 8/10 bonne année. Mais il y a peu deux enceinte sont mortes et le son des autres enceintes est un peu grésiller, enfin bon il est temps de changer mes enceintes ! Mais je ne sais pas lesquels choisir.. Et rester sur du 5.1 ou bien prendre du 2.1 ou 2.0.

J'hesite entre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148196.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149153.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104478.html

Ou bien un bon 2.0 :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00110560.html

Mon budget est de environ 100 euro. Mais le moins cher de preference.
Et sinon mon utilisation est surtout pour les jeux, film et musique.
Salut.
Dans le dernier CPC HW dédié au son, DocTB conseille l'Edifier HCS2330 (C2+) (http://www.materiel.net/haut-parleurs/edifier-hcs2330-c2-53883.html) comme kit 2.1 PC.
Pour moins de 80€.

Bakaniki
20/10/2013, 19h58
Ok, merci encore Nirm !

*-You're the Best-*

kikoro
20/10/2013, 21h19
Je confirme le c2+ c'est de la bonne. :bave:

punishthecat
20/10/2013, 22h01
Bon, peut être devrais je poster dans la section HC alors? Pour ne pas pourrir le topic. Merci pour vos conseils, je vais voir si je peux trouver un ampli pas trop cher et sympa (j'ai vu un Yamaha RX-V475 qui a l'air sympa).

Franchement ne t’embête pas, branche la chaîne que tu as déjà sur ton pc et ça ira déjà mieux que n'importe quel kit 2.1 multimédia (hors très haut de gamme).

Mydriaze
20/10/2013, 23h24
Franchement ne t’embête pas, branche la chaîne que tu as déjà sur ton pc et ça ira déjà mieux que n'importe quel kit 2.1 multimédia (hors très haut de gamme).

C'est ce que je me dis. Sans taper dans du Focal XS 2.1 (vraiment trop cher), j'ai remarqué le Creative Zii T6, le logitech z906 (mais c'est un 5.1), et le Corsair SP2500. Ce dernier beneficie de critiques elogieuses, d'ailleurs. Pour 200€.

Akajouman
20/10/2013, 23h29
Le Corsair : mouais, vraiment. Son "correct" pour un kit 2.1 (soit pas top quoi). Et la fiabilité est plus que douteuses (faudrait que je retrouve des sources mais un ou deux canards ont eu des problèmes avec).

Mydriaze
20/10/2013, 23h30
Ah merde, partout je lis que le son est tres bon (Clubic, lesnum oui je sais chacun ces references, les avis Matos.net...)

Akajouman
20/10/2013, 23h36
Le son n'est pas "dégueux" non.

Mais pour 30€ de plus (j'ai checké le prix sur Amazon), tu as une paire de KRK RP5 G2 (http://www.thomann.de/fr/krk_rp5_g2_rokit.htm) qui commencent à bien envoyer du bois (les G3, nouvelle génération, semblent descendent bien plus bas dans le grave - 45Hz mais sont un peu plus chères... http://www.thomann.de/fr/krk_rp5_rokit_g3_b_stock.htm).

La G2 est aussi en blanc. Et ce n'est pas si gros que ça. Et bien entendu, niveau grave, ça reste très correct.

---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h34 ----------

Après, c'est question de ressenti hein. Si tu veux des basses bien balaises (je te vois arriver gary :p), tu peux topper un kit 2.1. Je fais plus trembler les murs avec mon Z5500 que mes RP8. Mais je préfère laaaaaargement la paire de monitor. Que ce soit pour la musique ou les jeux.

Mydriaze
20/10/2013, 23h42
Les KRK RP5 etaient mon premier choix. J'avais - comme je le disais plus haut- beaucoup d'a priori concernant ce genre d'enceintes. Toutes les reviews us/uk que j'ai lu, ou meme vu sur Youtube, sont faites par des accros a la MAO, des DJ, des mixeurs etc... Je n'ai jamais pu lire une review d'un mec lambda. Le coté "neutre" des enceintes de monitoring m'effraie, j'ai peur de ne pas avoir le coté "fun" que je peux avoir par exemple en ecoutant un remix de Vitalic, un jour ou je ne bosse pas, et ou j'ai envie de pousser le son. C'est tout, ca me fait peur.
J'ecoute enormement de musique, tres souvent au casque (casque de monitronig Sennheiser que j'adore tant il est precis), mais j'ai peur de me tromper de produit, qu'il manque de basse par exemple sur de l'electro. J'ai appelé pas mal de magasins a 1h ou 2 de chez moi hier matin, aucun n'avait de modele en stock ou a me faire écouter. Donc difficile de juger.

Edit: tu as donc des RP8, je n'avais pas vu ton edit. So far so good?

Arteis
21/10/2013, 00h09
Je retipiak ! :ninja:
Y a t-il mieux que les M-Audio Studiophile AV 40 pour mettre en enceintes actives sur ma tv en 2.0 sur cette gamme de prix 100-150 euros ?

Nirm
21/10/2013, 00h22
Je retipiak ! :ninja:
Y a t-il mieux que les M-Audio Studiophile AV 40 pour mettre en enceintes actives sur ma tv en 2.0 sur cette gamme de prix 100-150 euros ?
- Boston Acoustic A25 (http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/enceintes-bibliotheque/boston-a-25-noir-laque.html) (les A26 sont meilleures mais hors budget)
- Tangent EVO E4 (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentEvo.html) c'est les EVO E5 dont gary a parlé plus haut.
- Samson Media One a5 (http://www.thomann.de/fr/samson_media_one_5a_b_stock_2.htm) (neutres).
Et les KRK dont on parle plus haut.
Après, je ne suis pas sûr sûr que toutes soient actives. :ninja:

Mais on me corrigera. :p

Akajouman
21/10/2013, 00h33
http://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm

C'est pas mal (sûrement meilleur que les AV40). Et l'optique est un plus (les sorties analogiques des télés sont pas toujours top...)

Sinon : http://www.thomann.de/fr/samson_media_one_5a.htm

@Mydriaze : j'ai acheté les RP8 pour me mettre un coup de pied au cul après l'achat de ma basse et ainsi me mettre sérieusement à la MAO. Ça fait un an que je les ai, je n'ai toujours pas compris comment utiliser FL Studio ou Ableton. :ninja:
Sinon, les KRK sont connues pour avoir un grave assez "présent" et en écoute de proximité dans ma chambre (+/- 1m), ça balance assez bien au niveau de cette bande de fréquence sans négliger le reste. L'écoute est troublante les premières heures (venant d'un Z5500 qui est toujours branché pour mater une série vite fait ou jouer un peu - le 5.1, c'est quand même rigolo) mais c'est vraiment agréable au final. Après, c'est deux gros monstres qui vont un peu plus loin que les RP5 (que je n'ai jamais testé, j'ai eu l'occasion d'écouter très rapidement les RP6 sans trouver de grosse différence avec les miennes) mais il y a déjà de quoi se faire plaisir je pense.

Au pire du pire, sur Thomann, c'est satisfait ou remboursé pendant 30 jours (je pense qu'ils ne font pas chier, tu peux les contacter pour en savoir plus au pire) histoire de te faire une idée sans prendre de risque. Après, si tu veux de la grosse BASSE QUI TACHE LES MURS, passe ton chemin. Si tu veux un rendu équilibré (pendant que ça me vient, j'ai un HD-25 que j'utilise tous les jours pour n'importe quoi, je le surkiffe et il est bien plus violent que les KRK, même au niveau du très bas grave mais au final, on s'y retrouve niveau sensation et précision) et des basses sèches mais qui tabassent, dirige toi vers ce modèle. En tout cas, y'a de quoi faire niveau volume je pense. Il faudrait que je les déplace dans le salon pour voir ce que ça donne en écoute moyenne proximité d'ailleurs).

Arteis
21/10/2013, 00h36
ça c'est de la réponse rapide à minuit le dimanche soir :chapeaubas:

Sinon la boston et la KRK sauf erreur c'est l'enceinte et non la paire non ?

Du coup il me reste plus que :
Samson Media One a5
Tangent EVO E4
M-Audio Studiophile AV 40
Behringer MS40

Sachant que j'aimerais éviter le trop neutre, du coup entre les trois dernières ? J'ai bon :ninja:

EDIT : Merci Nirm et Akajouman

Akajouman
21/10/2013, 00h39
- Boston Acoustic A25 (http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/enceintes-bibliotheque/boston-a-25-noir-laque.html) (les A26 sont meilleures mais hors budget)
- Tangent EVO E4 (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentEvo.html) dont gary a parlé plus haut.
- Samson Media One a5 (http://www.thomann.de/fr/samson_media_one_5a_b_stock_2.htm) (neutres).
Et les KRK dont on parle plus haut.
Après, je ne suis pas sûr sûr que toutes soient actives. :ninja:

Mais on me corrigera. :p

C'est le prix unitaire pour la première et la dernière. :p

Et pour un son "je regarde la télé", je ne sais vraiment pas si les monitor soient le choix ultime. J'ai fait ce choix et je ne regrette vraiment pas. Mais il faut bien partir de zéro et laisser ses oreilles s'habituer à ce type de son. Ça m'a fait bizzare au début puis j'ai laissé le tout se roder tranquille (une bonne vingtaine d'heures) - et quand je parle de rodage, c'est surtout laisser son cerveau et ses appréhensions disparaitre, le ressenti prenant une grosse part dans l'écoute - puis j'ai vraiment kiffé.

---------- Post added at 00h39 ---------- Previous post was at 00h37 ----------


ça c'est de la réponse rapide à minuit le dimanche soir :chapeaubas:

Sinon la boston et la KRK sauf erreur c'est l'enceinte et non la paire non ?

Du coup il me reste plus que :
Samson Media One a5
Tangent EVO E4
M-Audio Studiophile AV 40

Sachant que j'aimerais éviter le trop neutre, du coup entre les deux dernières ? J'ai bon :ninja:

Trop neutre ou un peu plus basseux ? Jamais testé les Tangent mais ça m'a l'air d'être un bon choix.

Nirm
21/10/2013, 00h39
Sinon la boston et la KRK sauf erreur c'est l'enceinte et non la paire non ?

Du coup il me reste plus que :
Samson Media One a5
Tangent EVO E4
M-Audio Studiophile AV 40

Sachant que j'aimerais éviter le trop neutre, du coup entre les deux dernières ? J'ai bon :ninja:
Zut, en effet, les Boston c'est le prix d'une seule. :rolleyes:
Il y a les Behringer d'Aka aussi.

Akajouman
21/10/2013, 00h43
Avec évent arrière, y'a moyen de jouer sur le niveau de grave en les rapprochant d'un mur. Ça peut dire de rendre bien si c'est fait correctement ou un peu moins bien (chez moi avec les colonnes achetées à Garyturner, on a le droit à un putain d'infragrave qui te prend aux tripes à cause de la colonne gauche un peu trop dans un coin. On joue avec le réglage sur l'ampli au final et ça rend bien mieux en 2.0 qu'avec le caisson (sous-dimensionné)).

Arteis
21/10/2013, 00h45
De toute manière je suis pas un ayatollah de l'audio, pour l'instant je balade avec un akg 272 pour la musique donc je sais déjà ce qu'est un son assez neutre.
Remarque trop basseux je suis pas spécialement fan non plus (ouais je sais pas ce que je veux :ninja:)

De prime abords du coup j'hésiterais entre :

Tangent EVO E4
behringer_ms40

Mydriaze
21/10/2013, 09h13
http://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm

C'est pas mal (sûrement meilleur que les AV40). Et l'optique est un plus (les sorties analogiques des télés sont pas toujours top...)

Sinon : http://www.thomann.de/fr/samson_media_one_5a.htm

@Mydriaze : j'ai acheté les RP8 pour me mettre un coup de pied au cul après l'achat de ma basse et ainsi me mettre sérieusement à la MAO. Ça fait un an que je les ai, je n'ai toujours pas compris comment utiliser FL Studio ou Ableton. :ninja:
Sinon, les KRK sont connues pour avoir un grave assez "présent" et en écoute de proximité dans ma chambre (+/- 1m), ça balance assez bien au niveau de cette bande de fréquence sans négliger le reste. L'écoute est troublante les premières heures (venant d'un Z5500 qui est toujours branché pour mater une série vite fait ou jouer un peu - le 5.1, c'est quand même rigolo) mais c'est vraiment agréable au final. Après, c'est deux gros monstres qui vont un peu plus loin que les RP5 (que je n'ai jamais testé, j'ai eu l'occasion d'écouter très rapidement les RP6 sans trouver de grosse différence avec les miennes) mais il y a déjà de quoi se faire plaisir je pense.

Au pire du pire, sur Thomann, c'est satisfait ou remboursé pendant 30 jours (je pense qu'ils ne font pas chier, tu peux les contacter pour en savoir plus au pire) histoire de te faire une idée sans prendre de risque. Après, si tu veux de la grosse BASSE QUI TACHE LES MURS, passe ton chemin. Si tu veux un rendu équilibré (pendant que ça me vient, j'ai un HD-25 que j'utilise tous les jours pour n'importe quoi, je le surkiffe et il est bien plus violent que les KRK, même au niveau du très bas grave mais au final, on s'y retrouve niveau sensation et précision) et des basses sèches mais qui tabassent, dirige toi vers ce modèle. En tout cas, y'a de quoi faire niveau volume je pense. Il faudrait que je les déplace dans le salon pour voir ce que ça donne en écoute moyenne proximité d'ailleurs).

Merci beaucoup pour ta réponse. Il parait que les enceintes de monitoring, tant qu'on est dans le sweet spot ca va, mais a 5 ou 6 metres, c'est plus pareil. Dans mon cas, le pc est dans une piece grande, et j'aimerais pouvoir "entendre" ma musique correctement ca devoir me prendre la tête a etre en face ou a moins d'1m etc...

C'est bien in,ternet mais a force de lire plein d'avis on s'y perd un peu! Y'a 15 ans je serais allé a la FNAC (comme tout le monde) et j'aurais sans doute craquer pour un truc pechu sans savoir si je me faisais enfler ou non. Mais je serai reparti le coeur leger... et le portefeuille aussi.

En fait je suis (un peu) pressé car j'ai un bon d'achat qui va expirer d'ici 1 semaine, donc je recherche activement. Pas evident.
Oh, en passant, j'ai pris la peine Samedi aprem d'aller a l'auditorium de chez Boulanger, j'ai pu essayer des Bose Companion 3 (qui sont reputées merdiques): honnetement, cela ne m'a pas choqué outre mesure, si ce n'est que les chansons en demo étaient toutes tres axées sur du vocal, plutot haut. Ils se sont bien gardés de mettre des morceaux avec basses les bougres. Enfin, je m'attendais a pire, vraiment.

Merci pour vos conseils a tous, je pense que vous m'avez suffisamment bien éclairés, a moi de faire un choix maintenant.

Foudge
21/10/2013, 09h38
Merci beaucoup pour ta réponse. Il parait que les enceintes de monitoring, tant qu'on est dans le sweet spot ca va, mais a 5 ou 6 metres, c'est plus pareil. Dans mon cas, le pc est dans une piece grande, et j'aimerais pouvoir "entendre" ma musique correctement ca devoir me prendre la tête a etre en face ou a moins d'1m etc...Il y a plusieurs sorte d'enceintes de monitoring : http://www.thomann.de/fr/ecrans_d_ecoute.html
L'équivalent du kit PC 2.0/2.1 c'est l'enceinte de proximité. C'est normalement pas fait pour sonoriser une pièce, enfin pas plus qu'un kit PC classique.
Maintenant, pour une distance de 5/6m, je ne saurais pas te dire.

garyturner
21/10/2013, 11h38
Wai les kits pc ne sont pas fait pour les grands environnements. Pour écouter avec de la distance sans perdre de qualité il faut passer aux enceintes à compression, 6m c'est "grand".
Je ne parlais pas des Tengent evo4 mais des evo5 qui sont à 220passive et 300€ actives. Ce sont des biblios de salon jolies et adaptées à une pièce de 25m² avec un canapé :)


Sinon je peux parler des Berhinger ms40 pour les avoirs dans le bureau. Elle sont posées dans entre les BDs mans mes bibliothèques maintenant à 2 m derrière les oreilles, nous sommes deux sur le bureau et posées sur le bureau déformait trop la stéréo à l'usage ^^
Ce sont de bonnes petites enceintes mais pas très puissantes. à mi volume c'est idéal pour écouter de la musique suffisamment fort tout de même.
Elles sonnent assez plat du coup je les utilise avec égalisation mais madame elle laisse la sortie de sa carte son normale et ca lui va bien: la preuve que le niveau d'exigence n'est pas le même :p Donc son plat de base mais clair et précis(pour le prix, un peu terne comparé à mes Focals quand même) les basses descendent proprement et suffisamment pour mon bureau.
Elles sont,je trouve, très moches et n'ont pas de protection pour le woofer. Je ne les mettrait pas dans le salon.
Elles ont aussi un coté très pratique: Dac(ok je ne m'en sert jamais dans l'absolu) en 24/192 sur entres coax numérique ou optique, deux entrées analogiques jack et Cinch stéréo. Deux potards de volumes séparés en façade et réglage rapide treble/bass. Double event en façade.

Pour 116€ livrées peu de monde leur fait de l'ombre à mon avis.


Pour continuer à parler attentes en terme de qualité. Partez du principe que si vous êtes habitués à un kit pc 2.1 à 50 €, n'importe quelle paire de biblio va vous donnez l'impression d'avoir torturé vos oreilles dans le passé :)
Avec le temps soit le son est suffisant et vous vous foutez d'avoir mieux car d'autres choses vous intéressent plus soit vous avez envie de passer à la vitesse supérieure et ce n'est pas ici que vous trouverez suffisamment d'infos.

Akajouman tu trouves que les rf35 descendent dans les infras et bien pas moi ^^ Elles attaquent fort à 50hz mais en dessous ça descend très vite et pour moi les infras sont sous les 40hz et là ça remues les tripes au point de vomir si t'abuses :p



Midriaze si ton PC et ta Tv sont dans la même pièce, part direct sur des biblios et un ampli qui est connecté aux deux. Tu laisses les enceintes pres de la TV pour mater des Films, elle seront bien placées pour de la musique diffusée depuis le pc et tu joues au casque :)
J'ai touché mon Denon 1912 à 250€ et il fait tout ce que tu lui demandes: DLNA, webradio, puissance pour un petit 5.1, relié à un pc tv satellites consoles.
J'ai un autre système dans le bureau mais c'est une pièce vraiment séparée comme l'install' 5.2 :)




Ho putain la tartine :|

Arteis
21/10/2013, 11h48
Sinon je peux parler des Berhinger ms40 pour les avoirs dans le bureau. Elle sont posées dans entre les BDs mans mes bibliothèques maintenant à 2 m derrière les oreilles, nous sommes deux sur le bureau et posées sur le bureau déformait trop la stéréo à l'usage ^^
Ce sont de bonnes petites enceintes mais pas très puissantes. à mi volume c'est idéal pour écouter de la musique suffisamment fort tout de même.
Elles sonnent assez plat du coup je les utilise avec égalisation mais madame elle laisse la sortie de sa carte son normale et ca lui va bien: la preuve que le niveau d'exigence n'est pas le même :p Donc son plat de base mais clair et précis(pour le prix, un peu terne comparé à mes Focals quand même) les basses descendent proprement et suffisamment pour mon bureau.
Elles sont,je trouve, très moches et n'ont pas de protection pour le woofer. Je ne les mettrait pas dans le salon.
Elles ont aussi un coté très pratique: Dac(ok je ne m'en sert jamais dans l'absolu) en 24/192 sur entres coax numérique ou optique, deux entrées analogiques jack et Cinch stéréo. Deux potards de volumes séparés en façade et réglage rapide treble/bass. Double event en façade.

Pour 116€ livrées peu de monde leur fait de l'ombre à mon avis.


J'aime bien le design perso, enfin disons qu'il me dérange pas et qu'elle seront un peu en retrait sur le meuble TV. Pour la puissance je suis à 2,5 mètres de la TV dans une pièce de 30 m² (mais le coin salon est dans un angle. Et j'écoute généralement pas fort, madame n'aime pas ça).
Donc l'intérêt est vraiment de juste améliorer le son de la TV, sans s'encombrer d'un ampli.

Du coup je me laisse 2-3 jours de réflexion et si personne ne s'oppose à cet union je fonce :ninja:

PS : euh je vois pas moins chère que 140e fdpin, tu as vu ça ou ? :siffle:

Merci encore

Akajouman
21/10/2013, 12h00
Akajouman tu trouves que les rf35 descendent dans les infras et bien pas moi ^^ Elles attaquent fort à 50hz mais en dessous ça descend très vite et pour moi les infras sont sous les 40hz et là ça remues les tripes au point de vomir si t'abuses :p


Wai, justement, je parle bien de ces infras. C'est la pièce qui doit faire ça (pas du tout la même dispo que chez toi) mais je parle bien des infras qui te remuent le ventre quand t'es sur le canapé. Tu peux passer chez moi pour vérification (ça va couter cher en temps pour une vérification :p) mais je parle bien d'infras (J'ai quelques titres en exemple si tu veux). :)

garyturner
21/10/2013, 12h01
==================================================
Informations sur la commande
==================================================

Date : 08 novembre 2011

N° de commande Amazon : 402-8741678-******
1 de Behringer - Enceintes Monitors MS40 (La Paire) MS40(LaPaire) Neuf garantie 2 ans, EUR 108,00*

*article(s) ci-dessus vendu(s) et expédié(s) par euroguitar sas
---------------------------------------------------------------------

Sous-total d'article(s) : EUR 108,00
Frais d'expédition : EUR 0,00
Total : EUR 108,00

Payé par Mastercard : EUR 108,00

Excuses moi, c’était même un peu moins cher :ninja: A 140€ faut peut-etre regarder ailleurs.

Arteis
21/10/2013, 12h06
Amazon c'est pire que le cours du pétrole, tu attends 5min le temps de la grosse commission et bim lorsque tu reviens pour cliquer, 20% dans les dents :lol:

Bon ok c'était en 2011 mais quand même c'est pas sensé augmenter !

Mydriaze
21/10/2013, 17h35
Honnêtement, un ampli + enceintes de Monitoring / Hi-Fi ira plus loin que ce kit PC, mais ce ne sera pas le même budget, et l'encombrement sera beaucoup plus important.


Franchement ne t’embête pas, branche la chaîne que tu as déjà sur ton pc et ça ira déjà mieux que n'importe quel kit 2.1 multimédia


Mais pour 30€ de plus, tu as une paire de KRK RP5 G2


Ampli et bibliothèque, quand tu a le budget tu passe aux colonnes, t'aura déjà l'ampli.


Midriaze si ton PC et ta Tv sont dans la même pièce, part direct sur des biblios et un ampli qui est connecté aux deux

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mister%20mystere.gif

Merci a tous pour vos réponses. Spa évident. Ça m'emmerde de claquer de l'argent dans le combo biblio+ampli alors que dans quelques mois je vais sans doute partir sur du plus haut de gamme (en prevision: les CM8 de chez B&W, pour l'ampli j'en sais rien encore). Qui plus est je depasse le budget alloué de 250-300€ (rien que 150€ ppour les Eltax).Mais l'idée est bonne, certes.

Je pense que je devrais plus me (focal)iser sur des enceintes pc classiques, meme si ce n'est pas un son pour audiophile.
Je pense.
Enfin, je crois.
J'en sais rien en fait.
Bref.

Edit: jai le dernier CPC Hardwouaire dans les mains, il recommande le 5.1 logitech z906. C'est orienté gaming ce truc non?

garyturner
21/10/2013, 17h44
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mister%20mystere.gif

Merci a tous pour vos réponses. Spa évident. Ça m'emmerde de claquer de l'argent dans le combo biblio+ampli alors que dans quelques mois je vais sans doute partir sur du plus haut de gamme (en prevision: les CM8 de chez B&W, pour l'ampli j'en sais rien encore). Qui plus est je depasse le budget alloué de 250-300€ (rien que 150€ ppour les Eltax).Mais l'idée est bonne, certes.

Je pense que je devrais plus me (focal)iser sur des enceintes pc classiques, meme si ce n'est pas un son pour audiophile.
Je pense.
Enfin, je crois.
J'en sais rien en fait.
Bref.

Edit: jai le dernier CPC Hardwouaire dans les mains, il recommande le 5.1 logitech z906. C'est orienté gaming ce truc non?

Bah si c'est du temporaire prend une paire de studiophile ou ms40 et consoeurs à moins de 150€ et ça te fera une paire d’appoint une fois que tu auras ton système plus HdG.

Guapo
21/10/2013, 18h04
Bah si c'est du temporaire prend une paire de studiophile ou ms40 et consoeurs à moins de 150€ et ça te fera une paire d’appoint une fois que tu auras ton système plus HdG.

Ou peut-être que tu peux dépenser tes 150€ (ou un peu plus) dans un bon casque audio qui ne sera pas perdu.

Bakaniki
21/10/2013, 18h32
Bonsoir,
Je ne sais pas si je devrais poster ici mais bon, donc j'ai décidé d'acheter comme Nirm me l'avait conseille le kit 2.1 : Edifier 2.1
Cependant je ne trouve que deux vendeur, materiel.net et rueducommerce.fr
Sauf que les fdp sont vraiment cher chez materiel.net alors que chez rueducommerce.fr ils sont moindre. Mais n'ayant jamais commande sur rdc je voudrais savoir si vous me conseiller ou pas ? Sur le net les avis sont mitiges. Certain dise que leur SAV est une horreur, d'autre n'ont eu aucun soucis. La livraison a l'air d'etre correcte dans la plupart des cas.

Mydriaze
21/10/2013, 18h38
C'est un site serieux RDC? mais apres c'est sur que vu le volume de ventes qu'ils font, ils sont succeptibles d'avoir des soucis en SAV. Mais part du principe que tu n'achetes pas un produit pour qu'il parte en SAV, et regarde si les frais de retour sont a ta charge ou non, c'est important. Sinon, non, ce n'est pas une mauvaise boutique, mais je lui prefere LDLC.

@gary: le terme d'enceinte de proximité signifie t'il qu'il faut imperativement etre collé au enceintes pour qu'on entende le son correctement? Mon labtec envoie du bois et je l'entends même quand je vais faire pipi dans une autre pièce.

Bakaniki
21/10/2013, 18h46
Ok,
RDC prend en charges les frais de retour, donc je pense faire ma commande dessus.
Merci Mydriaze pour ton avis. :)

garyturner
21/10/2013, 18h50
RdC est merdique, vecu inside !

Non mais Mydriaze, le son ne va pas s'évaporer des que tu t’écartes d'un mètre :) C'est juste que tu ne seras plus dans le "sweet spot"

Mydriaze
21/10/2013, 19h03
Merdique en SAV, mais en livraison ca va, c'est pas Pixmania ou Cdiscount non plus.

Au fait, il a l'air dispo sur amazon, au moins t'es pas emmerdé: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B009TOLUZM/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1382374762&sr=8-1&keywords=edifier+hcs2330+c2%2B&condition=new

Akajouman
21/10/2013, 19h11
C2X, c'est l'évolution du C2+ non ? Autant partir sur celui-là.

Pour Mydriaze : go le kit 2.0 actif avec entrée optique. C'est pas cher et ça peut s'utiliser en système PC par la suite (quand tu prendras une paire de RF-82 II (http://www.amazon.de/Klipsch-RF-82-Standlautsprecher-Watt-schwarz/dp/B0041GEZDM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1382375465&sr=8-1&keywords=klipsch+rf+82) qu'elles sont pas chères et mieux que les CM8 :trollface:).

Bakaniki
21/10/2013, 21h39
Ok j'avais pas vu merci, par contre 2-5 semaines de delai de livraison c'est long..
Mais bon c'est pas grave !

Mydriaze
22/10/2013, 16h47
Et l'option enceintes biblio + ampli pour pc, ca peut le faire? Je veux dire, un ampli de taille rikiki pour les pc, un peu comme les t-amp, mais en moins cheap. Si ca revient a des enceintes monitoring, autant partir la dessus, mais entre la contrainte d'etre en face, pas loin, etc... c'est dommage. Bon en fait il me faudrait les focal xs 2.1...

Foudge
22/10/2013, 17h29
T'as Scythe avec ses Kama Bay AMP qui propose des ampli PC pour 50/60€, utilisable de façon externe ou intégré dans la tour dans une baie 3"1/2 ou 5"1/4 selon les modèles.

edit: http://www.scythe-eu.com/en/products/audio-accessory.html
Ceci dit, c'est peut-être un peu trop cheap pour un usage Hi-Fi ?

Nirm
22/10/2013, 21h04
Et l'option enceintes biblio + ampli pour pc, ca peut le faire? Je veux dire, un ampli de taille rikiki pour les pc, un peu comme les t-amp, mais en moins cheap. Si ca revient a des enceintes monitoring, autant partir la dessus, mais entre la contrainte d'etre en face, pas loin, etc... c'est dommage. Bon en fait il me faudrait les focal xs 2.1...
Salut,
En fait, tu veux des enceintes PC maintenant et plus tard un HC?
Tu as quoi comme budget tout de suite et pour le tout?

Mydriaze
22/10/2013, 22h44
Merci Nirm de t'interesser a mon cas. J'apprecie.

Je n'ai peut etre pas été clair. Je suis en appart, avec 40m2 de salon (pas loin). Mon ordi est pas loin de ma TV, mais d'ici quelques temps j'emmenage (dans 3 mois) dans ma maison, ou j'ai un projet de HC: videoprojecteur, enceintes, ampli HC etc... J'y mettrais le prix. Ca ne sera peut etre pas de suite, la maison restant ma priorité, mais j'y mettrais le prix.

L'ordinateur a de grandes chances de ne pas etre au meme endroit, donc j'aimerai - après réflexion- pouvoir jouer ma musique depuis mon pc. C'est tout. Mon pc sert au jeu, mais bien entendu a ecouter de la musique aussi. Actuellement j'ecoute a 70% au casque mes MP3/FLAC.

Donc je recherche:

Un kit 2.0 si les basses sont suffisantes. Je suis pas un fan de boite de nuit, mais parfois un peu de basses bien propres c'est plaisant.
Un kit 2.1 me parait mieux, le caisson étant un avantage. Idéalement le Focal Xs 2.1 . Le pire, c'est que j'ai les moyens. Mais ca ne serait pas raisonnable: A 350€ je le prend (meme si j'aime pas le coté ipod et compagnie).
Un kit 5.1: le seul que j'ai en tête, c'est le Logitech z906: tout le monde trouve ca caca, mais Canardpc le recommande, et dans les vieux magazines (numéro 11 ou 12), la qualité sonore même pour de la musique est évoquée.
Enceinte de monitoring: 9 reviews sur 10 sur Thomann.de sont faites par des mecs qui mixent, composent, joue de la gratte, du midi et compagnie (je l'ai déjà dit auparavant). J'ai vu des centaines de videos Youtube également, et a chaque fois même constatation: c'est tres bon, mais ca manque de basse. J'imagine mal un morceau de Soulwax sans basse par exemple. J'ai reperé les KRK RP5 G3, les M-Audio BX5 D2, les Behringer, les Audiophile A5+ etc...

En fait je veux pas me prendre la tête (c'est ce que je fais pourtant): j'aimerai un son correcte, dans la moyenne haute niveau précision, la possibilité de mettre mes musiques en fond et juste augmenter le volume quand je change de piece. C'est tout.
J'ai bien lu et penser egalement a toutes les suggestions que les canards m'ont fait durant les dernières pages que j'ai squatté comme on squatte un topic de carte graphique ;) , mais il est tres dur pour moi de savoir a quoi m'attendre vu qu'il me faut faire plus d'1h30 de route pour trouver un magasin qui la plupart du temps, n'a même pas un des modeles cités en démo...

Budget: de 200 a 300€ max (+50 si vraiment une affaire).

A noter que j'ai decouvert des Klipsch Promedia 2.1 qui ont l'air pas mal du tout, mais indisponibles en France: Prix? Moins de 200€.

Akajouman
22/10/2013, 22h52
Si c'est pour du temporaire en salon puis PC dans une pièce : go 2.0 monitor (ou assimilé).

Je me lâcherais sur une paire de nouvelles KRK RP5 (les G3 du coup) si j'étais dans ton cas.

kikoro
22/10/2013, 22h54
Sinon une solution de dépannage:
Tu achète un 2.1 edifier c2+ t'auras déjà un monde entre tes enceintes actuelle et cela.
Cela te permet d'avoir une bonne qualité de son à moindre prix. ;)

Akajouman
22/10/2013, 22h57
Ouais. Mais un 2.0 de qualité qui coute trois fois plus cher est quand même vraiment vraiment mieux.

garyturner
22/10/2013, 22h57
Si ça peut te rassurer à mon taf du moment il y a une parie de Maudio bx5 sur une station Flame. De temps en temps elles servent à sonoriser les aperos du soir. Ca va bien et sort suffisamment de basse et de son pour 50 personnes(pas boite de nuit non plus hein). :)


Mes anciennes klipsh pouvaient me sonoriser le jardin pendant que je passais la tondeuse. Tout ce que tu connais du son avec un kit PC est à des années lumières d'une vraie paire de cou.. d'enceintes :p


Le jour ou tu feras ton Install' HC, viens me voir, j'ai plein d'idées !

Akajouman
22/10/2013, 23h05
C'est sûr que la portée et la puissance de bonnes colonnes, c'est dingue. :O

Mydriaze
22/10/2013, 23h20
'tain j'ai vraiment des à priori sur les monitoring, c'est ça mon problème. Et comme je peux pas test, c'est chiant. Vous connaissez un bon magasin vers Grenoble ou Lyon?
Les Audioengine A5+ sont tres reputés mais coute 400€, la vache...
Les KRK Rokit 5 G3 me font de l'oeil depuis le debut, mais j'ai lu pleins de reviews ou ca parlait du manque de basses, mais le mec ecoutait du rap US comme un porc...
m-audio BX5 D2? Je sais pas ce que cela vaut.

Pas de soucis le jour ou j'ai besoin de conseils pour le HC! Je suis preneur! Je suis pas du genre a acheter sans reflechir, je suis un eternel indecis. Accessoirement je bosse 6 jours sur 7 et j'ai peu de temps pour moi et pour parfois aller dans une boutique spécialisée!

Akajouman
22/10/2013, 23h25
Pour les monitoring : Thomann.

Livraison gratos, prix correct, SAV de fou furieux et retour pendant 30 jours gratos. De quoi te faire une idée.

Mydriaze
22/10/2013, 23h28
Tiens Akajouman, une video ou les basses sont peu présentes:

http://www.youtube.com/watch?v=FmLiIvRYcBE

Ok pour thomann. si je les commande, je vous fait une pure video de fou en 1080 dans tous les sens!

Akajouman
22/10/2013, 23h36
Boarf, les tests YouTube... :/

Dans un salon de 40m², ça sera juste (le niveau sera bien), dans une petite pièce, tu auras déjà un plus gros niveau. Mais franchement, je pense que c'est suffisant.

Après, si tu veux des grosses basses baveuses : go kit 2.1 (celui linké par kikoro est très bon, surtout pour le prix).

Nirm
23/10/2013, 00h04
:o ça poste!
J'essayais de faire une réponse propre en formalisant les points que j'avais saisi, mais vous allez me découper...:p

---------- Post added at 00h04 ---------- Previous post was at 23h40 ----------

J'y vais quand même, corrigez moi si je fais trop d'erreurs.

Merci Nirm de t'interesser a mon cas. J'apprecie.
De rien, mais autant être franc, je découvre le domaine (squatte le topic comme, comme, ... bref, tu m'as compris. :p).

J'avais noté ton attente de basses et la surface mais pas le reste.

Pour mon œil de profane, je pense que des enceintes "pour PC-multimédia-musique" (appelle ça comme tu veux) devrait être le 1er pas.
Tu as 2 besoins différents, là, ta recherche est avant tout HiFi et donc 2.0 voire 2.1.
Ne t'encombre pas de kit 5.1, je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine et le prix (pour taper dans du bon on doit monter trop haut de ce que j'ai vu/lu/découvert).
Si j'étais à ta place, je partirais sur l'achat d'enceintes actives (merci gary :p) avec une réponse en fréquence pas dégueu.
Tu essaies, et si l'ajout d'un caisson est indispensable, pourquoi pas.

Puis, plus tard te lâcher sur le HC.

Même si ma recherche n'est pas vraiment comparable, j'épluche également ce qui se fait en enceintes.
(Pour rappel mon "but" est de:
- 1) les coller à mon PC pour tout ce qui est musique et jeux (pas de films sur le PC)
- 2) accessoirement à la TV ou en soirée pour mettre du son dans un espace plus grand.
Des enceintes avec un bon rendu à faible volume comme à 75% de la puissance max, où les basses s'entendent sans saturer et dont les médiums/aigus sont présents sans être agressifs. Bref des enceintes polyvalentes, parfaites et pas trop chers. :p /Mylife OFF)

Les KRK RP5 G3 dont Aka fait la pub me semblent à retenir devant les Behringer MS40.
Ma recherche m'a conduit aussi à m'intéresser aux Tannoy Reveal 601a (http://tannoy.com/studiosummary.aspx#&&21BrMFpi/vNKVg3hkDl/9hrbZzLTabnd9AJwihrDFOhx40WB5SM+DSIc7jfD7S1tEOBmxc fmt3/nFcKrhNXxrpBDeU0nkaFtr5AJut+yzfWSkZGAkh8wKRkaEYcc1/Tt/+JoX/CsuvcQ4y61LB6jQQ==).
En plus, leur prix dans ton budget (250€ la paire).
Pour avoir des basses présentes, elles devront avoir une plage minimal le plus bas possible (l'oreille humaine "descend" jusqu'à 20Hz et entend jusqu'à ~20kHz).
Mais l'erreur acceptée compte aussi (Les fameux -/+1dB ou -/+3dB ).
C'est ce qui garanti que dans la plage de réponse, les enceintes ne descendront pas au delà de la (puissance maxi - cette valeur) en dB.

Par exemple:
KRK RP5 G3
Niveau sonore: 106dB Réponse en fréquence: 45Hz - 35KHz et -/+ 3dB
en dessous de 45Hz, le niveau sonore se dégrade, l'enceinte ne pourra plus tenir sa plage de 103-109 dB.

Tannoy Reveal 601a
Niveau sonore: 111dB Réponse en fréquence: 60Hz - 30KHz et -/+ 1,5dB

Audioengine 5+
Niveau sonore: 95dB Réponse en fréquence: 50Hz - 22kHz +/-1.5dB

Monitor Audio BX5
Niveau sonore: 100dB Réponse en fréquence: 50 Hz - 22kHz +/-3dB
53 Hz à 22 kHz

NB: Une voix c'est ~60dB, un concert, boite ~110dB.

En regardant comme ça (mais corrigez moi si je dis de la merde), les KRK semblent le meilleur choix, vu tes besoins.
D'autres caractéristiques sont à regarder: la taille du woofer (pour les basses) du tweeter (pour les aigus), le poids, etc...

Mais comme tous les tauliers vont te le dire, au delà des chiffres et spécifications techniques, l'écoute fera la différence.
Chaque constructeur (peut-être même chaque enceinte) a une "couleur" différente.
Donc go Thomann (la livraison est gratuite au dessus d'une certaine somme, mais ça Akajouman ne le sait pas, il y claque toujours une blinde. :p) tu testes les KRK puis les M Audio si tu n'es pas satisfait. ;)

Akajouman
23/10/2013, 00h21
Je n'ai jamais acheté pour beaucoup sur Thomann (sauf une Les Paul en cadeau pour quelqu'un) mais pour ce que j'ai eu à acheter, c'était toujours parfait comme service.

Pour la bande de fréquence, je ne me fierai pas à 100% aux fiches. 45hz bien tenu sur du 5", c'est chaud quand même...

Après, le monitor, c'est un son spécifique, en écoute de proximité. Pour un salon (Hi-fi), mieux vaut partir sur de la biblio qui diffusera plus large avec un petit ampli stéréo. Après, je dis ça mais les miennes seront ptete convaincantes dans le salon...

Nirm
23/10/2013, 00h33
Je n'ai jamais acheté pour beaucoup sur Thomann (sauf une Les Paul en cadeau pour quelqu'un) mais pour ce que j'ai eu à acheter, c'était toujours parfait comme service.

En dessous de 199€, c'est 10€, au dessus c'est gratuit (source (http://www.thomann.de/fr/helpdesk_shipping.html?country=f)).
Mais je te taquinais...:emo:

Pour la bande de fréquence, je ne me fierai pas à 100% aux fiches. 45hz bien tenu sur du 5", c'est chaud quand même...

Après, le monitor, c'est un son spécifique, en écoute de proximité. Pour un salon (Hi-fi), mieux vaut partir sur de la biblio qui diffusera plus large avec un petit ampli stéréo. Après, je dis ça mais les miennes seront ptete convaincantes dans le salon...
J'ai essayé de recouper les infos, mais tu soulèves un point intéressant, la taille du Woofer (et Tweeter pour les aigus?).
Pour les biblio, il ne risque pas de manquer de basses justement (et donc impliquer un caisson)?

Pour moi, il vaut mieux qu'il manque "un peu" de puissance plutôt que se retrouver à claquer des ronds dans biblio + caisson (voir ampli) "juste" pour le PC.

Akajouman
23/10/2013, 00h39
Les biblio seront sûrement plus chaleureuses (niveau basses, pas niveau descente pour atteindre l'infra-grave juste plus de basses) que des monitoring. Et le son sera sûrement mieux diffusé.

Après, pour un budget similaire : paire de KRK (pour prendre des trucs qui ont déjà un bon grave, pas comme les Yam' bien sèches à ce niveau) ou Eltax MIII+petit ampli dans un salon ? Aucune idée...

Nirm
23/10/2013, 00h46
Après, pour un budget similaire : paire de KRK (pour prendre des trucs qui ont déjà un bon grave, pas comme les Yam' bien sèches à ce niveau) ou Eltax MIII+petit ampli dans un salon ? Aucune idée...
Ampli HiFi?
Il faudra taper dans de l'occaz', non?

Akajouman
23/10/2013, 00h48
Yep.

Un petit NAD sur leboncoin, ça envoie du rêve.

Nirm
23/10/2013, 00h51
Yep.
Un petit NAD sur leboncoin, ça envoie du rêve.
Je connaissais pas, j'en étais resté à Yam', Pioneer, Onkyo, Denon et Marantz (dans l'ordre de préférence :p)
Merci!

Mydriaze
23/10/2013, 13h52
@Nirm: je suis en fait un peu dans le meme cas que toi: a l'avenir, j'ailerais piocher dans ma bibliotheque de musique se trouvant sur le Nas et jouer tout ca sur mes enceintes de salon, d'ou mon envie de prendre du haut de gamme, mais d'attendre. Personnellement, mettre 1500 ou 2000 euros dans des enceintes, sachant que je vais les garder 10 ans, ca ne me derange pas des masses. C'est juste pas le moment.

Question bete: un ampli pour alimenter des enceintes biblio sur pc, ca existe pas j'imagine?

C'est marrant de voir que sur les 2 derniers messages, les avis divergent: certains préconisent les amplis+ biblios, d'autres les monitoring, comme quoi c'est pas si simple. Un gros merci quand meme a vous tous pour partager vos experiences et vos conseils.

Edit: j'ai trouvé une excellente video répondant a toutes les questions que l'on peut se poser concernant des enceintes de monitoring: Faut il etre en face? Entends t'on tout bien si l'on est a quelques metres? La couleur du son etc... Tres interessants, vraiment.
D'ailleurs le mec souleve un point interessant: utilser des enceintes hyper precises de monitoring pour finalement ne pas etre en face, ne sert pas a grand chose (il parle d'un changement important des tonalités des qu'on est plus en face etc...). Une vidéo qui devrait figurer en premiere page pour que les gros noobs comme moi comprennent mieux a qui sont destinés les enceintes de ce type.

Studio Monitor Speaker Comparison: http://www.youtube.com/watch?v=XfD7RnC7P6Q

Edit: putain ma copine m'a commandé les 2906 je crois... dans mon dos, pour me faire une surprise... enfin je crois.

boolinou
23/10/2013, 23h04
ça avance Nirm visiblement ... par contre tu montes en gamme avec les KRK, mais pour te faire une petite sélection (goût perso et conseils avisés de connaisseurs) :
* pour démarrer : M-Audio AV40
* ensuite tu peux viser (par ordre de préférence):
- http://www.thomann.de/fr/mackie_mr5_mk3.htm
Bi-amplifiées bel équilibre, certains leurs trouvent un rendu légèrement coloré. Pour ma part je les estime assez neutres.

- http://www.thomann.de/fr/krk_rp5_g2_rokit.htm?gclid=CJmH2_D7nLoCFTHLtAodky4 AuA
Du même tonneau que les Mackie, une légère tendance à appuyer sur les basses.
ça peut être intéressant parce que les basses, bien que présentes ne sont pas l'atout majeur des enceintes amplifiées qui ont un 5" en médium/grave.
Après pour les amateurs, comme on l'a déjà dit, l'ajout d'un caisson réglera la question.

- http://www.thomann.de/fr/yamaha_hs_5.htm :
Un poil haut perchées pour moi.

Pour l'ampli Hifi, si tu veux des marques moins connues comme NAD, je pense qu'on peut t'en sortir à la pelle ... c'est vraiment très difficile à conseiller, surtout que si j'ai un conseil en cas d'orientation ampli + enceintes --> c'est de surtout acheter les enceintes d'abord (après plusieurs écoutes d'enceintes) et ensuite tu cherches la meilleure association avec un ampli (certains amplis datant de nombreuses années font parfois des merveilles et sont d'une qualité incroyable face à des amplis récents 5 fois plus cher en neuf)!!

Akajouman
23/10/2013, 23h08
Pour moi, NAD, c'est un incontournable. Son puissant et assez propre (surtout quand tu fous 50€ dans un ampli tout noir avec un potard, ça fout une claque) et taille assez réduite.

boolinou
23/10/2013, 23h45
Ah je ne critiquais pas NAD, au contraire pour en avoir possédé un ... mais le choix d'un ampli est vraiment propre à chacun je pense ... l'idéal étant d'avoir déjà une idée du son cherché !!

Akajouman
23/10/2013, 23h48
Ah, je disais ça comme ça, pas du tout en réaction à ton post. Et tu as l'air d'en dire du bien aussi. ;)

---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h47 ----------

Enfin bon, l'ampli, c'est bien cool mais c'est la pièce et le placement des enceintes qui fait 50% du son je pense.

Nirm
23/10/2013, 23h58
Salut boolinou.
En fait, c'était plus un point par rapport à la demande de Mydriaze.
Pour l'instant, je n'ai pas les moyens. :emo:

L'ampli + enceintes sera pour plus tard.
Et d'ici là, j'aurai affiné mes attentes en même temps que mes oreilles.

Là, mon interrogation est plus sur du 2.0 à brancher sur le PC comme tu le sais.
Soit je suis raisonnable et Genius SP H1250B
Soit je ne le suis pas, et je triple le budget et là, le choix s'élargit forcément.

Merci pour les liens (mais les Mackie semblent chères...).
Que penses-tu des:
- Behringer MS40 (http://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm)?
- M-Audio BX5 D2 (http://www.thomann.de/fr/maudio_bx5_d2.htm)?

garyturner
24/10/2013, 10h36
Ah, je disais ça comme ça, pas du tout en réaction à ton post. Et tu as l'air d'en dire du bien aussi. ;)

---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h47 ----------

Enfin bon, l'ampli, c'est bien cool mais c'est la pièce et le placement des enceintes qui fait 50% du son je pense.

Tu peux l'affirmer, sous condition d'un minimum de qualité de l'enceinte tout de même :)


Nirm: je connais les deux pour posseder les petites et ecouter regulierement les plus cheres. Il y a un monde entre les deux, tu ne peux pas les comparer. Le prix des ms40 est bien trop élevé et celui des mAudio tres bas, normalement une paire vaut le double des autres o_o

boolinou
24/10/2013, 10h41
Jamais écouté les Behringer, les M-Audio sont sympa, vont un peu plus loin que les AV40, mais le rapport Q/P m'a semblé moins bon !!
Si j'étais toi "mais je ne le suis pas" ;) comme il te faut un kit 2.0 pour le pc, cherches-en un qui te convienne aussi bien en taille qu'en rendu sonore (les AV40 seront peut-être un peu grosses) ...
Si ce n'est pas le cas, j'aurais envie de te dire banco (même si Thomann ne prend pas en charge les frais de retour, je ne pense pas qu'ils soient bien élevés... "à confirmer"... ça te permettrait de tester et voir déjà si le type de rendu te convient.
Si elles sont trop grosses, les Genius sont déjà très sympas et bien différentes des kits d'enceintes pc Logitech, Creative, Altec & cie (qui restent très bon suivant la dimension du bureau)

Nirm
24/10/2013, 10h42
Je reviens vous saouler. :lol:
Voilà où j'en suis de mes recherches concernant des monitors, en fonction du budget:
Inférieur à 150€ la paire
- M-Audio AV40 Studiophile
- Samson Media One 5a
- Behringer MS40

Entre 150 et 300€ la paire
- KRK RP5 RoKit G2
- Focal XS Book
- M-Audio BX5 D2
- Tangent EVO E5

Au dessus de 300€
- KRK RP5 RoKit G3
- Mackie MR5 Mk3
- Tannoy Reveal 601A
- Yamaha HS 5
- M-Audio BX8 D2

Cela vous paraît bon comme sélection?
Sans parler de telle a plus de basses, telle autre moins de ci ou ça, ma question est plutôt de savoir si j'ai oublié des incontournables? (sans claquer 500€ hein.)

Mydriaze
24/10/2013, 10h51
Putain ma copine m'a commandé les z906 je crois...

garyturner
24/10/2013, 10h53
C'est une très bonne sélection avec des modèles sans risque je pense. Si je peux te donner deux conseil pour aider à trancher sans parler de son c'est:
*le placement de l’évent: derrière tu auras souvent plus de basses grâce à la proximité d'un mur mais trop près et aie les soucis, event devant plus simple.
*la connectique/réglages: plus il y en a et plus ce sera pratique, le XLR pour un petit kit c'est bien mais c'est rare d’avoir le matos avec une sortie symétrique. Chaque enceinte avec ses entrées et son ampli c'est pratique, tu peux les séparer et en avoir une dans chaque pièce en mono de manier occasionnelle(par contre faut deux prises de courant du coup).

@ Midriaze :haha:

Akajouman
24/10/2013, 10h54
Putain ma copine m'a commandé les z906 je crois...

Le 5.1, si tu n'en a pas l'utilité (et ça m'a tout l'air d'être le cas...), ce n'est pas un bon choix... :(
Refus du colis à la réception ?

Nirm
24/10/2013, 11h00
C'est une très bonne sélection avec des modèles sans risque je pense. Si je peux te donner deux conseil pour aider à trancher sans parler de son c'est:
*le placement de l’évent: derrière tu auras souvent plus de basses grâce à la proximité d'un mur mais trop près et aie les soucis, event devant plus simple.
*la connectique/réglages: plus il y en a et plus ce sera pratique, le XLR pour un petit kit c'est bien mais c'est rare d’avoir le matos avec une sortie symétrique. Chaque enceinte avec ses entrées et son ampli c'est pratique, tu peux les séparer et en avoir une dans chaque pièce en mono de manier occasionnelle(par contre faut deux prises de courant du coup).

Super, merci.

J'avais noté pour l'event, mais j'ai de grosses lacunes en terme de connectique.
Je continue mon apprentissage et je reviens vers vous pour les questions. :p

Merci les gars!

Akajouman
24/10/2013, 11h06
Ah ouais, niveau connectique, c'est chiant... J'ai acheté une interface pour pouvoir connecter ma basse perso. Deux sorties symétriques super propres pour les enceintes et ça change la vie. Mais ça rajoute 100€ à l'addition déjà salée...

Erokh
24/10/2013, 14h24
Putain ma copine m'a commandé les z906 je crois...

Ouch! Après toutes ces réflexions, c'est un coup dur.
Enfin faut pas déconner: des z906 à mon avis c'est déjà super sympa niveau son. Mais il y a le risque que tu soit frustré quoiqu'il arrive parce que tu te diras "j'aurais du avoir mieux"...

Après vois avec madame: c'était un cadeau? C'est juste qu'elle en avait marre de te voir tourner en rond? Qui l'a payé ce kit? Y'aurait moyen de renvoyer le machin?

Sinon bein c'est pas bien grave: tu économiseras pour pouvoir te faire bien plaisir dans ton nouveau salon quand tu y seras, et le kit logitech sera très bien installé dans ta pièce PC :)

garyturner
24/10/2013, 14h30
Un jour tu te feras plaisir pour de vrai ^^
http://img823.imageshack.us/img823/473/traveauxhc0050.jpg

Akajouman
24/10/2013, 14h40
Ouch! Après toutes ces réflexions, c'est un coup dur.
Enfin faut pas déconner: des z906 à mon avis c'est déjà super sympa niveau son. Mais il y a le risque que tu soit frustré quoiqu'il arrive parce que tu te diras "j'aurais du avoir mieux"...

Après vois avec madame: c'était un cadeau? C'est juste qu'elle en avait marre de te voir tourner en rond? Qui l'a payé ce kit? Y'aurait moyen de renvoyer le machin?

Sinon bein c'est pas bien grave: tu économiseras pour pouvoir te faire bien plaisir dans ton nouveau salon quand tu y seras, et le kit logitech sera très bien installé dans ta pièce PC :)

C'est pour du son "temporaire" et pour partir sur un PC plus tard (pour de la musique). Le 5.1 est top (je surkiffe mon Z5500 pour les films et les séries hein, même dans le salon ça envoie de ouf :bave:) mais pas utile pour Myd'...

---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h39 ----------


Un jour tu te feras plaisir pour de vrai ^^
http://img823.imageshack.us/img823/473/traveauxhc0050.jpg

L'image sans le son. :emo:

iactus
24/10/2013, 14h41
gnagnagna :p

Toujours content de ton kit enceintes ? En salle dédiée je pense vraiment qu'elles sont au top (tu n'as pas la disparité comme on l'a quasi tous avec une centrale différente des 2 colonnes, ce même dans des packs à plus de 2 ou 3000 euros...)

Nirm
24/10/2013, 14h42
Nirm: je connais les deux pour posseder les petites et ecouter regulierement les plus cheres. Il y a un monde entre les deux, tu ne peux pas les comparer. Le prix des ms40 est bien trop élevé et celui des mAudio tres bas, normalement une paire vaut le double des autres o_o


Jamais écouté les Behringer, les M-Audio sont sympa, vont un peu plus loin que les AV40, mais le rapport Q/P m'a semblé moins bon !!
Si j'étais toi "mais je ne le suis pas" ;) comme il te faut un kit 2.0 pour le pc, cherches-en un qui te convienne aussi bien en taille qu'en rendu sonore (les AV40 seront peut-être un peu grosses) ...
Si ce n'est pas le cas, j'aurais envie de te dire banco (même si Thomann ne prend pas en charge les frais de retour, je ne pense pas qu'ils soient bien élevés... "à confirmer"... ça te permettrait de tester et voir déjà si le type de rendu te convient.
Si elles sont trop grosses, les Genius sont déjà très sympas et bien différentes des kits d'enceintes pc Logitech, Creative, Altec & cie (qui restent très bon suivant la dimension du bureau)
J'avais pas vu vos posts. :rolleyes:
@gary: en effet, les M-Audio BX5 D2 à 175€ la paire semblent vraiment être une affaire.

@boolinou: Si je ne dois/peux mettre que 50€, c'est les Genius direct.
La taille, enfin surtout la hauteur, est un critère qui rentre en compte mais ces "petites boites", sont toutes relativement semblables.
Les Mackies seraient intéressantes, mais à plus de 300€, c'est un frein pour moi.

Je sens que le choix se restreint à:
- Je ne craque pas: Genius SP 1250B
- Je craque: M-Audio BX5 D2

garyturner
24/10/2013, 14h58
Wai Akajouman, je tourne desormais sans les dsp du Z7, heureusement que j'avais prévu une bonne platine blueray sinon je l'avais encore plus dans l'os. T'es juste arrivé au bon moment ^^

Iactus: en film c'est un bonheur une vraie centrale vu la quantité d'infos qu elle fait passer o_o Le mieux reste le fait quelle soit vraiment derriere l'image. Je ne pense pas trouver mieux pour mes gouts et mon espace, peu etre un caisson en 18" en plus...



Sinon Pixmania+cherry electronics= caca ils ont envoyait a ma Belle-mere des tengent passive au lieu d'actives et vla la merde pour régler le soucis. Faites passer le message.

Nirm, les Maudio sont jolies je trouve en plus. Et c'est con mais genius j'ai une image de matos de merde bas de gamme globale.

Arteis
24/10/2013, 16h54
Je sens que le choix se restreint à:
- Je ne craque pas: Genius SP 1250B
- Je craque: M-Audio BX5 D2

Ahah la même pour moi quand j'ai vu les prix de ms40 à 150 euros ^^
Je sens que je vais craquer pour les M-Audio BX5 D2 (enfin si j'ai l'autorisation :ninja:)

Nirm
24/10/2013, 17h21
Je sens que je vais craquer pour les M-Audio BX5 D2 (enfin si j'ai l'autorisation :ninja:)
Dis lui que c'est pour mon bien. :ninja:

Et fait un retour avec photos et tout! :bave:

Akajouman
24/10/2013, 17h24
Y'a ouais, c'est 150€ la paire pour les M-Audio. :o

Nirm
24/10/2013, 17h26
Y'a ouais, c'est 150€ la paire pour les M-Audio. :o
175€ sur thomann, ça fait envie...
(299€ pour les BX8 )

Arteis
24/10/2013, 17h49
Dis lui que c'est pour mon bien. :ninja:

Et fait un retour avec photos et tout! :bave:

Attends je compte les points d'exclamation après le non !
Bon y en a trop, je vois devoir négocier sec ce soir en rentrant :trollface:

boolinou
24/10/2013, 18h02
Perso tu devrais p-e partir sur les AV40 et économiser les 75€ pour investir plus tard soit dans un dac, un ampli ou autre (carte son externe,...) non?

Arteis
24/10/2013, 18h16
Perso tu devrais p-e partir sur les AV40 et économiser les 75€ pour investir plus tard soit dans un dac, un ampli ou autre (carte son externe,...) non?

bon je sais pas si tu parles à moi ou à nirm mais dans le doute je vais dire que tu t'intéresses à moi :wub:

En fait pour l'instant ayant un petit salon et pas vraiment disposé pour mettre un vrai 5.1, une copine n'aimant pas les basses et le son trop fort.

J'ai pas spécialement envie d'investir dans un ampli et des colonnes qui seraient hors de prix pour pas en profiter.

Après reste la question du volume, si je les branches sur ma TV je les pilotes comment les M-Audio BX5 D2 :O
Avec la télécommande le TV parce que en branchant ça à court-circuiter les enceintes de la TV j'ai bon :ninja:

garyturner
24/10/2013, 18h24
bah il existe certainement des modèles avec télécommande. Sinon tu les branches à la sortie casque, ca coupe les hp de la tv oui, tu les mets à 3/4 volume et après tu gères avec la telco de la tv.

Arteis
24/10/2013, 18h31
bah il existe certainement des modèles avec télécommande. Sinon tu les branches à la sortie casque, ca coupe les hp de la tv oui, tu les mets à 3/4 volume et après tu gères avec la telco de la tv.

J'ai eu un gros doute, mais du coup non aucun intérêt la télécommande si le branchement coupe les HP de la tv. Après je viens de voir que chaque enceinte des M-Audio BX5 D2 à une prise jack du coup il faut acheter un débloubleur à mettre sur la tv. C'est pas trop crade ça comme branchement ?

garyturner
24/10/2013, 18h36
jack stereo vers double jack mono ca existe :)

boolinou
24/10/2013, 20h15
Gary est plus rapide que moi!!

@Artéis : ma remarque était pour Nirm mais vaut aussi pour ton souhait ^^
Mieux vaut débuter petit avec le budget qu'on a, écouter, essayer, garder un peu, changer pour mieux si on perçoit une frustration ou un manque...

Nirm
24/10/2013, 23h46
@Artéis : ma remarque était pour Nirm mais vaut aussi pour ton souhait ^^
Mieux vaut débuter petit avec le budget qu'on a, écouter, essayer, garder un peu, changer pour mieux si on perçoit une frustration ou un manque...
Merci boolinou. ;)

Bon, pour être franc, l'occasion fera le larron.
Tu connais mes besoins, mon idée étant d'abord des enceintes polyvalentes (dans le sens PC et ponctuellement films/faire péter du son en soirée) le seul "soucis" étant le budget dispo le Jour J.
Sachant que DAC et/ou CS externe ne sont pas dans mes cibles (mais un ampli, plus tard. :bave:)

Mais honnêtement, si j'ai les ronds (sans dépasser les 200€, c'est psychologique) les M-Audio me semblent les candidats numéro 1 (reste à les tester bien sûr) à ce prix, pour la puissance, l'encombrement et les caractéristiques.

doshu
25/10/2013, 01h55
J'ai eu un gros doute, mais du coup non aucun intérêt la télécommande si le branchement coupe les HP de la tv. Après je viens de voir que chaque enceinte des M-Audio BX5 D2 à une prise jack du coup il faut acheter un débloubleur à mettre sur la tv. C'est pas trop crade ça comme branchement ?

J'ai fait ça avec mes M-audio AV40 pendant quelques mois, et oui, c'est crade. Enfin, ça dépend de ta TV je suppose. Dans mon cas, ça donnait un son certes meilleur que celui des enceintes pourries de la TV, mais souffrant d'un souffle audible à très bas volume. Pas la mort, on l'entend pas en emploi courant, mais c'est chiant tout de même.

Bon, sinon ma recherche (ici (http://forum.canardpc.com/threads/34389-Topic-Unique-La-recherche-des-enceintes-pour-%C3%A9viter-les-contraceptifs.?p=7131748&viewfull=1#post7131748) et là (http://forum.canardpc.com/threads/34389-Topic-Unique-La-recherche-des-enceintes-pour-%C3%A9viter-les-contraceptifs.?p=7135337&viewfull=1#post7135337)) avance un peu. Je me suis basé, entre autres, sur les conseils de Gary (là (http://forum.canardpc.com/threads/34389-Topic-Unique-La-recherche-des-enceintes-pour-%C3%A9viter-les-contraceptifs.?p=7131930&viewfull=1#post7131930) et ici (http://forum.canardpc.com/threads/34389-Topic-Unique-La-recherche-des-enceintes-pour-%C3%A9viter-les-contraceptifs.?p=7136375&viewfull=1#post7136375)) pour me faire une sélection de candidats dans mon budget et dispo dans les magasins locaux (pour rappel, je cherche à m'équiper en 2.0 (pour l'instant, 3.0/1 ensuite) avec des biblio et sur un amp AV Sony 1040 (http://www.whathifi.com/review/sony-str-dn1040)). Voici la liste :


JBL 4305 HWX (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4968929004751) ou 530 CH (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4968929006144)
B&W 685 (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4951035040904) ou 686 (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4951035040928) ou CM1 (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4951035032350)
Dali Lektor 2 (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4582116363492) ou Ikon 1 MK2 (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4582116365755)
Kilpsch RB51 II (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4937246043439) ou RB61 II (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4937246043422)
Focal 706V (http://www.yodobashi.com/FOCAL-%E3%83%95%E3%82%A9%E3%83%BC%E3%82%AB%E3%83%AB-706V-Lw-2%E6%9C%AC/pd/100000001001265055/) (marque finalement bel et bien dispo ici, mais à très cher)
Monitor Audio BX2 (http://kakaku.com/item/K0000135299/) ou RX1 (http://kakaku.com/item/K0000074633/)


Je cherche encore la boutique qui me permettra de tester tout ça branché sur le même amp que le mien. En attendant, je suis preneur de toutes les opinions concernant les modèles ci-dessus et leur mariage avec le Sony 1040 (http://www.whathifi.com/review/sony-str-dn1040) :)

boolinou
25/10/2013, 07h53
Merci boolinou. ;)

Bon, pour être franc, l'occasion fera le larron.
Tu connais mes besoins, mon idée étant d'abord des enceintes polyvalentes (dans le sens PC et ponctuellement films/faire péter du son en soirée) le seul "soucis" étant le budget dispo le Jour J.
Sachant que DAC et/ou CS externe ne sont pas dans mes cibles (mais un ampli, plus tard. :bave:)

Mais honnêtement, si j'ai les ronds (sans dépasser les 200€, c'est psychologique) les M-Audio me semblent les candidats numéro 1 (reste à les tester bien sûr) à ce prix, pour la puissance, l'encombrement et les caractéristiques.

Certes mais comme je te le disais, je trouve les BX5 moins performantes que les AV40 eu égard à leur prix respectifs ==> il faut vraiment que tu essayes d'aller écouter si tu peux !!

---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h38 ----------


J'ai fait ça avec mes M-audio AV40 pendant quelques mois, et oui, c'est crade. Enfin, ça dépend de ta TV je suppose. Dans mon cas, ça donnait un son certes meilleur que celui des enceintes pourries de la TV, mais souffrant d'un souffle audible à très bas volume. Pas la mort, on l'entend pas en emploi courant, mais c'est chiant tout de même.

Bon, sinon ma recherche (ici (http://forum.canardpc.com/threads/34389-Topic-Unique-La-recherche-des-enceintes-pour-%C3%A9viter-les-contraceptifs.?p=7131748&viewfull=1#post7131748) et là (http://forum.canardpc.com/threads/34389-Topic-Unique-La-recherche-des-enceintes-pour-%C3%A9viter-les-contraceptifs.?p=7135337&viewfull=1#post7135337)) avance un peu. Je me suis basé, entre autres, sur les conseils de Gary (là (http://forum.canardpc.com/threads/34389-Topic-Unique-La-recherche-des-enceintes-pour-%C3%A9viter-les-contraceptifs.?p=7131930&viewfull=1#post7131930) et ici (http://forum.canardpc.com/threads/34389-Topic-Unique-La-recherche-des-enceintes-pour-%C3%A9viter-les-contraceptifs.?p=7136375&viewfull=1#post7136375)) pour me faire une sélection de candidats dans mon budget et dispo dans les magasins locaux (pour rappel, je cherche à m'équiper en 2.0 (pour l'instant, 3.0/1 ensuite) avec des biblio et sur un amp AV Sony 1040 (http://www.whathifi.com/review/sony-str-dn1040)). Voici la liste :


JBL 4305 HWX (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4968929004751) ou 530 CH (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4968929006144)
B&W 685 (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4951035040904) ou 686 (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4951035040928) ou CM1 (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4951035032350)
Dali Lektor 2 (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4582116363492) ou Ikon 1 MK2 (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4582116365755)
Kilpsch RB51 II (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4937246043439) ou RB61 II (http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4937246043422)
Focal 706V (http://www.yodobashi.com/FOCAL-%E3%83%95%E3%82%A9%E3%83%BC%E3%82%AB%E3%83%AB-706V-Lw-2%E6%9C%AC/pd/100000001001265055/) (marque finalement bel et bien dispo ici, mais à très cher)
Monitor Audio BX2 (http://kakaku.com/item/K0000135299/) ou RX1 (http://kakaku.com/item/K0000074633/)


Je cherche encore la boutique qui me permettra de tester tout ça branché sur le même amp que le mien. En attendant, je suis preneur de toutes les opinions concernant les modèles ci-dessus et leur mariage avec le Sony 1040 (http://www.whathifi.com/review/sony-str-dn1040) :)

Une belle sélection d'enceintes mais au vu de tes recherches, voilà mon avis :
- JBL : je connais peu
- B&W : attention à l'association car elles ont un timbres un peu particulier, très agréables à l'écoute si le mariage avec l'ampli est bien fait (goût personnel) et je ne connais pas ton Sony, mais j'ai peur qu'il soit "trop" juste pour les tenir, car elles demandent pas mal de courant
- Dali : à budget serré, oriente toi vers la gamme Zensor, un rapport Q/P incomparable (qui rivalisent avec des enceintes 2 fois plus chères : pour exemple je possèdes des Monitor Audio RX6, j'ai pu faire une écoute comparative avec les Zensor 5 et ces dernières m'ont impressionné par leur neutralité), en plus très facile à alimenter
- Klipsch : j'oublierais sauf si tu as l'occasion d'aller écouter, pour le HC c'est "spécial", il faut aimer, personnellement si j'avais une salle dédié, j'avoue qu'un pack Klipsch me ferait vibrer, mais si tu écoutes un peu de musique tu risques d'être rapidement "fatigué"
- Focal : très bonne marque, j'en ai écouté plusieurs gammes sans en avoir possédé (donc je laisse le soin aux possesseurs), les Chorus sont très sympas, faciles à alimenter!!
- Monitor Audio : BX2 et RX1 ne jouent pas dans la même cour, à écouter, les BX2 sont plus faciles à alimenter. Pour le reste, sûrement les enceintes les plus transparentes que j'ai écouté jusqu'à présent, l'avantage donc c'est le mariage avec l'ampli qui se fait selon ce que tu souhaites (du dynamisme, de la rondeur, ...)
- je rajouterais aussi une marque (Q-acoustics pour leur bon rapport Q/P à budget restreint, les Q2020i sont sympas mais les basses sont un peu trop présentes et les concept 20 excellentes aussi mais plus chères) et une petite enceinte toute fraîche (qu'une connaissance a récemment testé) la Cambridge aero 2
Pour résumé ses impressions : Super! Une scène sonore fantastique, des basses convaincantes, un équilibre tonal rare (des aigus doux et fins en même temps, c´est rare et donc: du détail, du détail et du détail mais le tout bien lié en sauce digne d´un maître...saucier)

Du coup, je rebondis sur ta dernière phrase : trouve une boutique pour aller écouter !!
Tu habites où ?

doshu
25/10/2013, 08h08
À Kawasaki, pas loin de Tokyo-sur-plage :ninja:

Merci pour tes remarques :) Je n'achèterai de toute manière rien sans avoir pu écouter les enceintes branchées sur le même ampli que le mien, donc pas trop de risque de déception à ce niveau là. Reste la question de la puissance de mon ampli ; le site que j'ai mis en lien annonce 7x100W, je suis un peu dubitatif mais de toute manière je n'irais sans doute pas plus haut que du 3.1 (ou 5.1, mais peu de chance). Donc je me disais que je pouvais viser des enceintes entre 75W et 125W sans prendre de risque, non ?

Enfin, les marques que tu me conseilles en plus ne sont sans doute pas trouvables ici. Je vais vérifier tout de même (et les Focal, de ce que j'ai vu, sont presque 2x plus chères qu'en France, donc je doute me tourner vers elles).

edit : voici les spécifications de puissance de mon ampli


1ch RMS Power (watts): 165w 8 ohms/1kHz/0.9%THD/1 ch driven
2ch RMS Power: RMS Power (watts): 100w + 100w 8 ohms/20-20kHz/0.9%THD/ 2ch driven

Le blabla marketing de Sony :
7.2 Ch. Of Power
165W per channel, this powerhouse envelopes you in a new level of sound performance. (165W x 7 @ 8ohms
1kHz 0.9% THD with 1 ch. driven

J'avoue ne pas tout comprendre ; ou plutôt, ne pas comprendre exactement ce que cela signifie niveau choix d'enceintes appropriées...

boolinou
25/10/2013, 08h48
Des boutiques, ça doit pouvoir se trouver au japon à priori mais effectivement pour les marques pas évident ...
Pour la puissance et les spécifications, je passe la main aux spécialistes en électronique, etc., la seule chose "vraie" est que bien souvent les marques enjolivent beaucoup la puissance annoncée (prendre par exemple Cambridge Audio et NAD qui donnent des puissances souvent faibles (Cambridge 751R à 7x120W) en comparaison d'autres grandes marques au même tarif comme Pioneer, Onkyo, Yam et j'en passe (Onkyo 3010 à 9x200W) donc difficile de démêler qui ment ...

doshu
25/10/2013, 09h05
En effet, c'est pourquoi je suis dubitatif. Gary me dit que mon ampli est pas bien puissant, et en cherchant sur le net y a quelques jours je tombe sur ce post dans un forum quelconque :


For example, the Sony DN-1040 you want has a listed power rating of 120w per channel. However, that's for 2-channel (stereo) content. It has a general power rating of 100w per channel and it lists a "Surround" power rating of 165w per channel. However, the total power consumption of the entire unit is only 240 watts. That means at any given time, it can only divide that total power between all channels driven. Thus, if only using a stereo configuration, it can provide 120 watts to each of the channels. In a surround configuration, lets say 5.1, driving 5 channels, it can provide a maximum of 48 watts per channel. Granted, during most surround content, not all of your channels will be driven heavily during the movie. Usually it's just the front and center channels being driven heavily (fronts usually handling music/sountrack and center handling dialogue and centrally located sound effects) and the surrounds are used for ambiance type effects. The surrounds thus, aren't going to require a ton of power to drive during most films. however, there can be times during some films, especially action/sci-fi films where all the channels are being heavily driven. During these moments, your AVR will be overworked and unable to provide all the speakers with the necessary power and it will clip, which is what you want to avoid, otherwise you could damage your speakers tweeters.

This is why a lot of folks around here don't recommend the Sony AVR's. They don't have enough power to drive a lot of speakers to reference level. I found this out from personal experience using a Sony AVR and finding my speakers starved for power when I increased the volume (it could barely handle 40 watts per channel driving 5 speakers) so I went with a Denon AVR that has a total power consumption of 490 watts that gives my setup at home 98 watts per channel to drive my speakers. More than enough for my purposes.

Ça me parait un peu bizarre. D'un côté on annonce 165Wx7ch et de l'autre on aurait que 240W de dispo au total ? D'autant que je ne trouve pas ce chiffre de 240W dans la doc de Sony. Celle-ci indique le blabla suivant :


Minimum RMS Output Power
(6 ohms, 20 Hz – 20 kHz, THD 0.09%)
100 W + 100 W
Stereo Mode Output Power
(6 ohms, 1 kHz, THD 1%)
120 W + 120 W
Surround Mode Output Power
2)
(6 ohms, 1 kHz, THD 0.9%)
165 W per channel


Enfin, dans le même topic que celui cité plus haut, un autre type répond par ça :


Hometheater measurements of the all but identical 1030
HT Labs Measures
Two channels driven continuously into 8-ohm loads:
0.1% distortion at 118.8 watts
1% distortion at 134.7 watts

Five channels driven continuously into 8-ohm loads:
0.1% distortion at 81.5 watts
1% distortion at 90.4 watts

Seven channels driven continuously into 8-ohm loads:
0.1% distortion at 65.4 watts
1% distortion at 78.2 watts

Ce qui infirmerait la limite de 48W par enceinte en 7.1. Bref, rien de clair. J'ai trouvé un topic dédié à l'ampli sur le même forum, mais il fait 17 pages, ce sera pour plus tard...

garyturner
25/10/2013, 12h02
Doshu:

7.2 Ch. Of Power: nombres de canaux pilotables le .2= gestion de deux caissons de basse qui ne seront de toute facon pas amplifies par ton sony
165W per channel, this powerhouse envelopes you in a new level of sound performance. (165W x 7 @ 8ohms
1kHz 0.9% THD with 1 ch. driven En gros Sony se fout du monde. 0.9% de thd c'est la distorsion sachant que 1% pique bien les oreilles déjà. Ils ne mesurent qu'avec une seule enceinte donc toute l'alimentation est dispo pour celle ci. Ils mesurent un son de 1khz sachant qu'au plus c'est aigu et au moins ça consomme. En gros si dans un films t'as 7 enceintes qui demandent un boom à 80hz l'ampli sort un signal tellement degeu bas que tu risque d'abimer tes enceintes ^^

L'histoire de l'alim: Si ton alim fait 240w avec disons un rendement de 80% tu as en gros au mieux 192w de puissance électrique disponible à repartir en fonction de la demande des enceintes. T'imagines qu'un ampli avec une alim' de 1000w et pesant 20kg aura plus de courant :)



Pour les marques: Focal est déjà cher en France alors que c'est français, donc je comprends que l'import japonais ne vaille pas le coup.
Klipsh j'adore mais il faut avouer que c'est particulier. C'est très percutant, demande du recul pour en profiter et une écoute à un volume honorable. ma femme déteste et moi j'adore ^^ j'ai pris du focal dans le salon pour garder un peu le tempérament mais un peu calmé.
B&W: je déteste: son mou, faible rendement, demande un gros ampli. Des amis ne jurent que par cette marque :)
Après je ne connais pas assez pour me faire un avis.

doshu
25/10/2013, 12h26
Merci ! C'est plus clair. J'avais déjà la plupart de ces notions, mais tes lumières me permettront de mieux lire ce genre d'infos dans le futur :)

Par contre, concernant la distorsion, je veux bien te croire, mais le dernier CPC Hardware ne nous dit pas tout à fait la même chose...


Avec une fréquence de test sinusoïdale à 1 Khz, vous avez l'ouïe très fine si vous parvenez à entendre une différence entre 1% et 0.1% de THD. [...] En réalité, les choses sont encore différentes car peu de gens écoutent des fréquences de test sinusoïdales à 1 Khz. Avec une musique ou un son complexe quelconque, il est presque impossible de discerner un THD de 1% tant la nuance est infime. La plupart des gens ni tiqueront qu'à 5%, voire 10%, selon la distribution des distorsions sur le spectre audible.

Je serais donc plutôt limité par l'histoire des Watt que par un quelconque problème de THD, non ?

Arteis
25/10/2013, 12h47
Certes mais comme je te le disais, je trouve les BX5 moins performantes que les AV40 eu égard à leur prix respectifs ==> il faut vraiment que tu essayes d'aller écouter si tu peux !![COLOR="Silver"]


:sad:


J'ai fait ça avec mes M-audio AV40 pendant quelques mois, et oui, c'est crade. Enfin, ça dépend de ta TV je suppose. Dans mon cas, ça donnait un son certes meilleur que celui des enceintes pourries de la TV, mais souffrant d'un souffle audible à très bas volume. Pas la mort, on l'entend pas en emploi courant, mais c'est chiant tout de même.


Re :sad:

Et ça venait de quoi de la double jack ou juste du jack parce que ces enceintes sont pas prévu pour se brancher sur la tv ?

je suis complètement perdu :emo:

iactus
25/10/2013, 13h17
Je serais donc plutôt limité par l'histoire des Watt que par un quelconque problème de THD, non ?
Oui carrément, une fois qu'on capte ça on comprend plein de choses (les packs tout en un par exemple...)

Erokh
25/10/2013, 19h17
:sad:



Re :sad:

Et ça venait de quoi de la double jack ou juste du jack parce que ces enceintes sont pas prévu pour se brancher sur la tv ?

je suis complètement perdu :emo:

Souvent, le bruit de fond vient du connecteur de la TV, qui est plutôt prévu pour un casque, donc sans amplification. Du coup quand le signal venant de la tv passe par la case amplification, le bruit aussi est amplifié, et donc s'entend plus.

Après, de mon expérience ce n'est pas gênant en utilisation normale. On le remarque juste sur les silences, en fait.

Arteis
25/10/2013, 23h21
Bon j'ai commandé les ms40 aléa jacta es :ninja:

Nirm
25/10/2013, 23h49
Bon j'ai commandé les ms40 aléa jacta es :ninja:
Les Behringer?
Me***, on t'a pas dit?
Ta femme t'a commandé un kit 5.1, le Logitech Z506 à 90€. :mydriaze:

Arteis
26/10/2013, 02h17
euh non les Maudio AV40 sur thomann :rolleyes:

doshu
26/10/2013, 03h17
Et ça venait de quoi de la double jack ou juste du jack parce que ces enceintes sont pas prévu pour se brancher sur la tv ?

je suis complètement perdu :emo:

Alors, dans mon cas, je n'ai pas eu besoin d'un double jack car j'emploie des M-Audio AV40. Et je suppose que la qualité de merde provient simplement de la sortie casque de la TV et de son DAC.

edit : curieux à propos du total de watt assuré par mon ampli, j'ai fouillé le net. La réponse officielle est finalement bien loin des 240W. Sony annonce 1155W (http://www.sony.com/SCA/company-news/press-releases/sony-electronics/2013/sony-unveils-2013-home-audio-product-line.shtml) (7x165W), chiffre qui est repris par d'autres (http://www.datavis.com/cgi-bin/product.cgi?merfnbr=2003&prrfnbr=701603) sites marchands. (http://www.bestcovery.com/sony-str-dn1040-72-channel-1155-watt-av-receiver?specs=1).

1155W j'en doute un peu, mais certainement plus que 240W d'après les tests fait avec le modèle précédent (1030, censé être moins puissant que son successeur).


HT magazine tested the Sony 1030 (last years model to the 1040) 118-wpc two channels driven and 65-wpc seven channels driven, both @ 0.1% distortion...


Vu que je ne monterai pas de 7.1, je pense que j'ai de la marge pour un 3.1/5.1 avec des enceintes demandant 90/100W.

---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 09h49 ----------


euh non les Maudio AV40 sur thomann :rolleyes:

Bonnes enceintes d'appoint :) J'en suis toujours content après 4 ans d'utilisation. Je les aies même ramenées au Japon, malgré leur poids conséquent (elles sont équipées d'un commutateur 240/110V, une bénédiction !). Bon, ça manque clairement de capacité à diffuser un son sur une large surface, mais elles ne sont pas faite pour ça non plus. Clairement les meilleurs 90€ (occaz !) dépensés ces dernières années ;)

Krov
27/10/2013, 13h11
Hello les canards,

Je m'excuse par avance pour mon manque de connaissance dans le domaine, je n'y connais pas grand chose et je vais probablement vous dire des conneries, mais je viens vers vous pour quelques conseils.

Je suis à la recherche d'une paire d'enceinte pour remplacer mes vieilles Hercules XPS qui ont rendu l'âme y'a quelques temps, et j'en profite pour me prendre des enceintes un peu plus performantes. Mes critères sont assez simples :
- Usage quotidien gaming/musique/vidéos
- Éventuellement avec de la basse ? Pas très important
- Un look sympa
- Pas trop d'emmerde en terme de connectivité (genre des enceintes où les prises casques ne marchent pas)
- Un produit costaud qui puisse me tenir quelques années

J'essaye de me fixer un budget autour de 100€, voir 150€ si je trouve un truc sympa.

En parcourant un peu le thread et avoir fait quelques recherches, voici ce que j'envisage de prendre (encore une fois, désolé par avance si je propose des trucs nazes, je me rend pas vraiment compte...) :

- Eltax Monitor 3
- Behringer MS40
- M-Audio AV 40

Des suggestions ?

Merci par avance

Erokh
29/10/2013, 15h06
Tu as oublié les edifier C2+ machinchose.
Un bon kit PC 2.1

Entre ça et les enceintes type monitoring que tu listes, les philosophies sont différentes, donc ça dépend de ce que tu cherche au final.

Arteis
30/10/2013, 19h52
Bon je viens de recevoir mes AV40.
A chaud comme ça, j'ai l'impression que le son est moins claire que les HP de ma TV :O

Le son semble plus étouffé et même si on entends les bass (relativement par rapport au HP de la TV) j'ai l'impression de ne pas avoir de medium, du coup les dialogues me semble moins audible :sad:

J'ai pas encore tester en film faudra voir, mais pour l'instant je suis pas convaincu (je crois qu'il y a 30 jours avec Thomann pour changer d'avis non ?)

Et sinon si on tape vers du 300-400e ?

Foudge
30/10/2013, 22h20
Faut pas oublier qu'avec les HP de la TV, on n'entend que les medium :ninja: Sinon t'as testé sur quoi ? Etonné qu'on puisse être "déçu" face aux HP intégrés.

Arteis
30/10/2013, 22h33
Pour l'instant les infos, série Tv, pas de film, le problème ce que j'ai l'impression de perdre en compréhension des voix, en fait j'ai l'impression que c'est les basses brouillonnes qui rendent les voix faibles, difficilement compréhensible.

Mydriaze
31/10/2013, 06h50
Les Behringer?
Me***, on t'a pas dit?
Ta femme t'a commandé un kit 5.1, le Logitech Z506 à 90€. :mydriaze:

Bande de rats.
le Z906, pas le kit du pauvre, le z506.
Du coup je ne l'ai pas ouvert, j'ai pris mon Samedi, et je suis allé a Lyon, et j'ai écouté des Adam, des KRK, des Bose (si si...), des Behringer etc... et j'ai choisi...
Nan, je vais vous faire languir (mon dieu quel suspens) et je prépare une video avec des échantillons sonores qui va faire date dans l'histoire audiovisuelle. B)
Faut juste que j'essaie d'avoir une vie sociale et arrêté les journées a 14h par jour : :Pétédetunesgaryturner:

Edit: mon Mac UK corrige automatiquement certians mots et j'y peux rien!
Edit 2: dans le milieu médical, l'orthographe, on s'en bat les gonades...

doshu
31/10/2013, 08h07
Bande de rats.
le Z906, pas le kit du pauvre, le z506.
Du coup je l'ai pas ouvert, j'ai pris mon Samedi, et je suis allée a Lyon, et j'ai ecouté des Adam, des KRK, des Bose (si si...), des Behringer etc... et j'ai choisi...
Nan, je vais vous faire languir (mon dieu qu'elle suspense) est je prépare une video avec des échantillons sonores qui va faire date dans l'histoire audiovisuelle. B)
Faut juste que j'essai d'avoir une vie sociale et arreté les journées a 14h par jour : :Pétédetunesgaryturner:

Mon dieu quelle orthographe. Si tu pouvais caler un peu de rattrapage en rédaction française dans les 14h, ça nous évitera, dans le futur, de saigner des yeux en te lisant ;)

Ce message est approuvé CPC supériorité+aigritude

Akajouman
31/10/2013, 09h54
A part le "est" et le "va", je ne vois pas...

Il a écrit ce message dans l’excitation du moment. :p

---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h54 ----------

Il a fait péter les Adam A7X avec caisson. :bave:

doshu
31/10/2013, 14h01
A part le "est" et le "va", je ne vois pas...

Il a écrit ce message dans l’excitation du moment. :p

Seriously ? :sorsdunesessionBreakingBad:


Bande de rats.
le Z906, pas le kit du pauvre, le z506.
Du coup je l'ai pas ouvert, j'ai pris mon Samedi, et je suis allée a Lyon, et j'ai ecouté des Adam, des KRK, des Bose (si si...), des Behringer etc... et j'ai choisi...
Nan, je vais vous faire languir (mon dieu qu'elle suspense) est je prépare une video avec des échantillons sonores qui va faire date dans l'histoire audiovisuelle.
Faut juste que j'essai d'avoir une vie sociale et arreté les journées a 14h par jour : :Pétédetunesgaryturner:

Merci pour la correction en tout cas :) Bon, partielle, mais c'est déjà ça...

garyturner
31/10/2013, 15h08
Bande de rats.
le Z906, pas le kit du pauvre, le z506.
Du coup je ne l'ai pas ouvert, j'ai pris mon Samedi, et je suis allé a Lyon, et j'ai écouté des Adam, des KRK, des Bose (si si...), des Behringer etc... et j'ai choisi...
Nan, je vais vous faire languir (mon dieu quel suspens) et je prépare une video avec des échantillons sonores qui va faire date dans l'histoire audiovisuelle. B)
Faut juste que j'essaie d'avoir une vie sociale et arrêté les journées a 14h par jour : :Pétédetunesgaryturner:

Edit: mon Mac UK corrige automatiquement certians mots et j'y peux rien!
Edit 2: dans le milieu médical, l'orthographe, on s'en bat les gonades...

Bah tu auras pu te faire un avis sur la qualité de vraies enceintes et des différences entre les modèles :)

Mydriaze
31/10/2013, 16h29
Seriously ? :sorsdunesessionBreakingBad:



Merci pour la correction en tout cas :) Bon, partielle, mais c'est déjà ça...

Non,non, j'ai tout corrigé, enfin les fautes que je voyéz. J'ai un clavier Deutsch avec un OS UK et j'ecris que des mots en latin/grec, donc excusez moi d'etre quadrilingue. B)

Un indice pour les enceintes:

http://www.zejackytouch.com/wp-content/uploads/2012/03/Suzuki-swift-jacky-tuning-3.jpg

ou bien

http://i60.servimg.com/u/f60/14/30/42/23/14078410.jpg

Gentlemen, grab your panties. B)

---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h26 ----------


Seriously ? :sorsdunesessionBreakingBad:



Merci pour la correction en tout cas :) Bon, partielle, mais c'est déjà ça...


:tatillondoshu: Après le smiley il n'y a pas d point, donc la majuscule sur le "b" de "bon" n'est pas nécessaire, merci d'éditer. :brigadebescherelle:

iactus
31/10/2013, 16h41
WAAAAAAWWWW la caisse de killer :O

doshu
31/10/2013, 23h30
Non,non, j'ai tout corrigé, enfin les fautes que je voyéz. J'ai un clavier Deutsch avec un OS UK et j'ecris que des mots en latin/grec, donc excusez moi d'etre quadrilingue. B)

:tatillondoshu: Après le smiley il n'y a pas d point, donc la majuscule sur le "b" de "bon" n'est pas nécessaire, merci d'éditer. :brigadebescherelle:

Dans mon Bescherelle, les smiley peuvent remplacer les points :ninja: Et je rédige sur un clavier japonais sur un Windows FR, dans un environnement logiciel essentiellement anglais. Ok, ça fait une langue de moins que toi, mais bon, les machines à feu Steve Jobs proposent bien la gestion de différentes configurations linguistiques pour le clavier, non ?

Sinon, Arteis, t'as fait quoi finalement ? Toujours hésitant à propos des AV40 ? Pour ma part, j'étais passé des "enceintes" de mon ancien portable aux M-Audio, donc j'ai vraiment eu du mieux sur toute la ligne. Mais même en comparaison à la TV dans ma configuration actuelle, je les trouve nettement plus agréables à l'écoute que les enceintes intégrées. J'ai tout de même hâte de passer à la vitesse supérieure... pas avant début 2014 malheureusement :p

Arteis
01/11/2013, 11h02
Je pense pas les garder j'ai vu top peu de mieux et un peu de moins en usage courant en tout cas ça serait 100 euros de gâcher que je préfère réutiliser

Bon mon budget viens de décupler on passe à l'ampli avec enceintes passives maintenant !

Nirm
01/11/2013, 11h24
Je pense pas les garder j'ai vu top peu de mieux et un peu de moins en usage courant en tout cas ça serait 100 euros de gâcher que je préfère réutiliser

Bon mon budget viens de décupler on passe à l'ampli avec enceintes passives maintenant !
Délai de retraction ou revente du coup? :trollface:

Mydriaze
01/11/2013, 12h50
Dans mon Bescherelle, les smiley peuvent remplacer les points :ninja: Et je rédige sur un clavier japonais sur un Windows FR, dans un environnement logiciel essentiellement anglais. Ok, ça fait une langue de moins que toi, mais bon, les machines à feu Steve Jobs proposent bien la gestion de différentes configurations linguistiques pour le clavier, non ?

Sinon, Arteis, t'as fait quoi finalement ? Toujours hésitant à propos des AV40 ? Pour ma part, j'étais passé des "enceintes" de mon ancien portable aux M-Audio, donc j'ai vraiment eu du mieux sur toute la ligne. Mais même en comparaison à la TV dans ma configuration actuelle, je les trouve nettement plus agréables à l'écoute que les enceintes intégrées. J'ai tout de même hâte de passer à la vitesse supérieure... pas avant début 2014 malheureusement :p

C'etait de l'humour, du second degré. Rien d’agressif. :)

doshu
01/11/2013, 13h57
Pareil :p. D'où le smiley d'ailleurs ;)

Arteis
01/11/2013, 15h08
Thomann what else ? :trollface:

Arteis
02/11/2013, 22h57
Bon j'en suis :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-RXV475.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus714V.html

Erreur ? :ninja:

kayl257
03/11/2013, 10h58
Coin,
J'ai besoin de vos conseils avisés : je cherche une enceinte bluetooth pour écouter sans fil la musique des téléphones de la maison.
J'ai regardé vite fait sur amazon, mais pas facile d'avoir une idée de la qualité sonore et je suis paumé entre les différents bluetooth et autre A2P2 truc.
Je ne cherche pas de la HiFi, juste quelque chose de pas dégueulasse et d'assez puissant pour un petit appart.
Pas d'iPhone à la maison, donc je laisse tomber les dock avec port propriétaire.
Mon budget est entre 70 et 150€. S'il peut y avoir la radio c'est encore mieux.

Pour le moment j'ai ripère ces modèles :
http://www.amazon.fr/gp/product/B003MAJM36/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=0DBQ71XHQYHYS9XK2G1H&pf_rd_t=101&pf_rd_p=433234907&pf_rd_i=405320

http://www.amazon.fr/gp/product/B002G1Y7LO/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=0DBQ71XHQYHYS9XK2G1H&pf_rd_t=101&pf_rd_p=433234907&pf_rd_i=405320

http://www.amazon.fr/gp/product/B004EIGHE2/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i4?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=0DBQ71XHQYHYS9XK2G1H&pf_rd_t=101&pf_rd_p=433234907&pf_rd_i=405320

http://www.amazon.fr/gp/product/B00935DS8O/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=0DBQ71XHQYHYS9XK2G1H&pf_rd_t=101&pf_rd_p=433234907&pf_rd_i=405320

Merci d'avance!

Akajouman
03/11/2013, 11h05
Achète une paire de KRK :thread:

Plus sérieusement, aucune idée... Il vaut mieux tester dans un magasin avant (si possible) et bien entendu se faire un avis chez soi. Le retour gratos pendant 30 jours d'Amazon aide bien. .)

kayl257
03/11/2013, 11h07
Le retour gratos pendant 30 jours d'Amazon aide bien. .)

Oui c'est pas bête, mais me connaissant, j'aurais la flemme et je garderai ce que j'ai. :p

Akajouman
03/11/2013, 11h16
Ça prend 5 minutes si tu gardes l'emballage d'origine et que tu défonces par la carton. :)

kayl257
03/11/2013, 11h22
J'irais faire un tour chez Cobrason pour voir (et entendre si possible) déjà.

Akajouman
03/11/2013, 11h34
Tu vas revenir avec le dock Klipsch à 700 boules chez toi. :lol:

kayl257
03/11/2013, 11h54
C'est madame qui paye donc bon...
Et puis avec l'achat du N5 j'ai plus trop de thune.

kikoro
03/11/2013, 13h16
Quand mon père s'intéresser aux enceintes sans fils il était parti pour prendre le Supertooth qui avais bonne presse. ;)
Même si au finale il a pris une enceinte bosse. :ninja:

kayl257
03/11/2013, 14h09
Ah je viens de voir le Fidelio P9.
Un poil hors budget mais ça à l'air nickel!
http://www.amazon.fr/gp/product/B00F4P7BVC/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=speakers

Akajouman
03/11/2013, 14h13
Ça a de la gueule au moins. :wub:

Kecheu
05/11/2013, 18h50
Bon j'en suis :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-RXV475.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus714V.html

Erreur ? :ninja:

C'est aussi ce sur quoi j'allais me tourner. Cependant la couleur des colonnes ne s'accorde pas vraiment avec le rester du mobilier. Elles sont également disponible en finition noyer, mais a 300€ de plus sur la paire!!!
D'autre part, la gamme supérieure (716V) (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus716V.html) n'étant qu'a 100€ de plus sur la paire, est-ce que vous croyez que ça vaut le coup de monter en gamme?

Akajouman
05/11/2013, 19h06
Oui, monter en gamme, c'est bien.
Surtout que tu achètes ça une fois tous les 10 ans !
Bordel, prends des 836 au final, c'est pas tellement plus cher ! :lol:

garyturner
05/11/2013, 20h45
Avec les 716v tu gagneras plus d'assise dans le bas du spectre pour sur :)


Akajouman: Super pour ton câble, ça tient à rien des fois ;)

boolinou
05/11/2013, 22h18
Bon j'en suis :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-RXV475.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus714V.html

Erreur ? :ninja:

Tu as pu écouter les Focal ?
Acheter des enceintes juste parce qu'on t'en dit du bien (possesseur ou non d'ailleurs) c'est "risqué" ...

Akajouman
05/11/2013, 23h02
Ah ouais, petite mésaventure avec l'ampli acheté à Gary : l'image était dégueulasse. Vraiment.

Relié à l'ampli, le Rasperry Pi sortait des images délavées et légèrement bruitées. Avec des noirs vraiment affreux. La PS3, c'était la neige totale, insoutenable. Pour le PC, ça allait. Et dans tous les cas, le son était ok. J'ai lâché l'affaire et j'ai connecté le tout vite fait en optique à l'ampli et HDMI à la télé. Mais j'étais pas super content du coup... Voilà qu'un jour, j'en ai marre et cherche l'origine du problème...



:ninja:

C'était le câble HDMI de sortie de l'ampli vers la TV... :ninja:

Je pensais vraiment que c'était l'ampli qui avait un truc qui foirait d'un côté, ayant toujours entendu l'histoire de "avec un câble HDMI, ça marche ou ça marche pas, comme l'optique". Bref, je suis un n00b, ça m'a servi de leçon (j'ai acheté un câble encore moins cher d'1m50 :p) et finalement, l'ampli est très très bien. Encore plus content de l'achat du coup, ça enchante les parents et c'était ça l'objectif.

iactus
06/11/2013, 09h13
J'ai eu le souci avec les câbles HDMI pas chers. Mon couple ampli Onkyo/projo Mitsu ne les aime pas du tout pour la sortie vidéo....
J'en ai acheté un un poil plus cher, j'ai jamais eu de soucis (30 € les 10 metres y a pire...).

garyturner
06/11/2013, 13h52
J ai eu un Y hdmi qui ne dépassait pas le 720p.

Akajouman
06/11/2013, 14h03
Le câble pété m'avait coûté un peu cher... La dizaine d'autres câbles que j'ai, c'est les premiers prix sur Amazon et tout est impec. Comme quoi

Ghargan
13/11/2013, 09h14
Bonjour les canards!

Je suppose que la question a deja ete posee 1000 fois, mais la première page m'a l'air un peu obsolete :)

Donc LA question : si la maintenant aujourd'hui j'aimerais avoir un meilleur son pour mon pc (dans l'ordre de priorité : jeux, films, musique) et que j'ai 50-80 euros a mettre dedans, je dois prendre....?

Ah oui, petit bureau, donc ampli+2enceintes c'est le max.

Merci d'avance pour votre sagesse ancestrale.

kikoro
17/11/2013, 17h56
Un edifier c2+. ;)

Ghargan
18/11/2013, 11h10
Je vois qu'il est pas vraiment trouvable (plus dispo chez materiel.net). Y'a un modele plus recent, la C2X, c'est aussi bien du coup?

Akajouman
18/11/2013, 11h26
Yep.

http://www.amazon.fr/Edifier-C2X-Enceintes-Stations-MP3/dp/B00A50PFIW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1384770351&sr=8-1&keywords=edifier

Mais c'est cher et y'a un gros caisson... Ça n'ira pas je pense.

Ghargan
18/11/2013, 12h30
Oui, faudra que je regarde quand je serais chez moi. Sinon une autre idée?