PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] La recherche des enceintes pour éviter les contraceptifs.



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

garyturner
28/11/2011, 16h09
Wabon?
Perso j'ai pas trop senti la différence par rapport à mon ancien kit Altec Lansing à 120€ de l'époque (8 ans?)... Et j'ai toujours l'impression d'un certain creux dans les mediums.

J’arrête pas de le dire. Jetez vos 2.1 cramoisis pour une paire de biblios correctes. Vous n’aurez jamais rien de biens avec des boomers de la taille d'un tweeter. Puis bon le caisson en plus de pas raccorder ne descendra jamais et ne fera que baver et trainer.
50€ pour un T3 autant me couper la bite :ninja:

Omega 17
28/11/2011, 17h52
Pas forcement un haut-parleur de 3/4 pouces c' est l' idéale pour reproduite les médiums avec un tweeter pour les aigus, le problème c' est le raccord avec le sub-woofer et l' acoustique oui mais quand j' utilisais mon 7.1 gigaworks s750 (crée par cambridge audio) le son était très bien pour un kit PC surtout sur les voix, mis à part les basses mais ça c' est l' acoustique de la pièce.

Akajouman
28/11/2011, 18h16
Enfin 3 ou 4 pouces, on est loin de la taille du T3...

garyturner
28/11/2011, 18h20
2 pouces "full range" technologie "slam" Ca doit envoyer du lourd :ninja:

J'ai des double 6" sur mes LCR et je les coupe déjà à 80hz, du 2" ça se coupe à combien ? 350hz ? 500? Je doute que le caisson monte aussi haut pour le raccord.

Akajouman
30/11/2011, 13h36
Ça descend pas mal quand même mais c'est sur que le trou de bas medium et haut grave est flagrant pour tous les kits PC.

keulz
30/11/2011, 18h06
Bon, je viens de recevoir mon Z-5500, acheté à 220€ (:wub:), et j'aimerais brancher ma freebox tv. Donc je penchais pour du coax, mais sur amazon, ils veulent absolument m'en vendre 30m, et pour 30€.
Or, ça m'a l'air d'être le même que du RCA, vrai ou pas ? JE peux prendre un simple câble RCA pour mon coax num ?

Akajouman
30/11/2011, 20h06
Pourquoi du coax ? Il n'y a pas de coaxial sur le Z5500... :tired:

En optique par contre, ça peut le faire ! :)

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Ah bah si, y'a du coaxial. :ninja:

keukeu
30/11/2011, 22h00
Bon, je viens de recevoir mon Z-5500, acheté à 220€ (:wub:), et j'aimerais brancher ma freebox tv. Donc je penchais pour du coax, mais sur amazon, ils veulent absolument m'en vendre 30m, et pour 30€.
Or, ça m'a l'air d'être le même que du RCA, vrai ou pas ? JE peux prendre un simple câble RCA pour mon coax num ?
Je crois me rappeler avoir lu qu'un RCA tout bête ça marchera si la distance est pas trop grande, sinon problème de jitter blablabla capacité faible blabla...

keulz
01/12/2011, 08h17
Je crois me rappeler avoir lu qu'un RCA tout bête ça marchera si la distance est pas trop grande, sinon problème de jitter blablabla capacité faible blabla...

Moins de 3m, ça se tente !
Merci.

Gunthar Olafson
01/12/2011, 09h50
L'impédance n'est pas la même entre un RCA et un câble spdif (75 ohms). Normalement c'est toujours indiqué (genre là (http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-Coaxial-Numerique-Livraison-Gratuite/dp/B00191P7NO/ref=sr_1_26?ie=UTF8&qid=1322729355&sr=8-26) dans le descriptif).

Akajouman
01/12/2011, 13h41
Au pire, tu peux tester, si ça fonctionne pas, pas grave !

Noirdesir
01/12/2011, 15h09
Moi j'ai mis un bête câble RCA (~2m) et ça marche nickel. Il y en a même un fourni avec le kit il me semble non?

Akajouman
01/12/2011, 23h25
Non.

Y'a juste du triple-jack. :)

keulz
02/12/2011, 00h04
L'impédance n'est pas la même entre un RCA et un câble spdif (75 ohms). Normalement c'est toujours indiqué (genre là (http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-Coaxial-Numerique-Livraison-Gratuite/dp/B00191P7NO/ref=sr_1_26?ie=UTF8&qid=1322729355&sr=8-26) dans le descriptif).

Je t'invite à revenir ici (http://forum.canardpc.com/threads/58270-Une-protection-anti-ondes-ultra-performante-qui-fait-mieux-tourner-le-pc.), il semblerait que tu te sois échappé avant la fin de ton traitement.













:ninja:

Ça marche nickel.

Akajouman
02/12/2011, 00h13
Pour les longueurs plus conséquentes, Gunthar a totalement raison, ça ne fonctionnera plus...

Gunthar Olafson
02/12/2011, 01h42
@ keulz : tu peux tout à fait trouver des câbles RCA avec une impédance différente de 75 ohms (impédance standard et normée d'un câble RCA).
Sur les câbles vendus spécifiquement pour le spdif, c'est toujours indiqué. Ça ne veut pas du tout dire qu'il n'y a que ces câbles qui fonctionneront sans souci, ça veut juste dire que tu ne sais pas si un câble dont l'impédance n'est pas spécifiée fonctionnera parfaitement.
Et ça ne veut pas non plus dire qu'un "câble spdif" est supérieur ou qu'il donnera un meilleur son ou quoi que ce soit. Juste qu'il est apte à faire normalement ce pour quoi il est fait.

stanwillchamax
04/12/2011, 11h19
Salut à tous,
Je ne sais pas si la question a déjà été traitée. Je voudrais votre avis : pour des hauts parleurs 2.1 , quel est selon vous le meilleur système: Bose companion 5 ou Focal XS 2.1.
J'ai eu l'occasion d'écouter le Bose = son compressé d'accord mais qualité et puissance sont au rendez vous. Je n'ai pas entendu le Focal.
Merci pour vos avis.

Akajouman
04/12/2011, 18h32
Le prix du kit Bose ?

Sinon le Focal est très bon mais comme on dit toujours : un petit ensemble enceinte biblio (neuves) et un petit ampli d'occase pour le même prix donnera un son bien plus fidèle (je ne dis pas meilleur parce que j'aime les très basses fréquences dont sont dépourvues les biblio...) !

stanwillchamax
04/12/2011, 18h44
Le prix du kit Bose ?

Sinon le Focal est très bon mais comme on dit toujours : un petit ensemble enceinte biblio (neuves) et un petit ampli d'occase pour le même prix donnera un son bien plus fidèle (je ne dis pas meilleur parce que j'aime les très basses fréquences dont sont dépourvues les biblio...) !

Bose = 400€ , Focal = 500€
Mes oreilles n'ont plus 20 ans, donc un son fidèle je ne sais plus trop ce que cela signifie, les Boses, il y a des basses, de la dynamique, des médiums et aigus d'une belle couleur et équilibrés (sur les companion 5).
En fait il faudrait que j'aille écouter les focal quelque part, en banlieue ce n'est pas vraiment facile.

garyturner
04/12/2011, 18h58
Si le jeu de mot BOuSE est si souvent employé il y a une raison. C'est une marque qui hérite systématiquement de moqueries. Mes écoutes l'ont confirmé en plus...

stanwillchamax
04/12/2011, 19h33
Si le jeu de mot BOuSE est si souvent employé il y a une raison. C'est une marque qui hérite systématiquement de moqueries. Mes écoutes l'ont confirmé en plus...

Je me rappelle, il y a une trentaine d'années, j'avais un copain qui travaillait dans une boutique de matériel HIFI dans le 15ème à Paris, aux clients qui le voulaient bien il leur proposait une écoute test à l'aveugle, 9 fois sur 10 c'était des enceintes Bose qui l'emportaient, avec déjà à l'époque un son "trafiqué" avec des enceintes asservies plus un boitier "Spacial sounds" autant que je puisse me souvenir. Et les moqueries existaient déjà... je parle de système moyen de gamme et le prix qui allait avec.

keulz
04/12/2011, 21h26
= son compressé

gné ? :huh:

johnclaude
04/12/2011, 21h54
En fait il faudrait que j'aille écouter les focal quelque part, en banlieue ce n'est pas vraiment facile.
Les magasins expert.
Il y en a dans toute la france et ils ont bien souvent du focal à faire écouter, même les focal XS.

Noirdesir
05/12/2011, 11h05
Salut à tous,
Je ne sais pas si la question a déjà été traitée. Je voudrais votre avis : pour des hauts parleurs 2.1 , quel est selon vous le meilleur système: Bose companion 5 ou Focal XS 2.1.
J'ai eu l'occasion d'écouter le Bose = son compressé d'accord mais qualité et puissance sont au rendez vous. Je n'ai pas entendu le Focal.
Merci pour vos avis.

Je rejoins Akajouman, Pour 500€ tu peux avoir des Kef et un petit ampli NAD qui te donneront un son sans commune mesure avec un kit 2.1. Testé et approuvé.

keulz
05/12/2011, 12h05
Je vois de l'idiophilie de partout, help !!!

Akajouman
05/12/2011, 16h02
Je vois de l'idiophilie de partout, help !!!

Keskiraconte lui ? :tired:

Noirdesir
06/12/2011, 11h46
Je vois de l'idiophilie de partout, help !!!

Faut prendre rendez-vous chez l'ophtalmo :p

Mark Havel
06/12/2011, 17h35
Si le jeu de mot BOuSE est si souvent employé il y a une raison. C'est une marque qui hérite systématiquement de moqueries. Mes écoutes l'ont confirmé en plus...
Moi je trouve que le kit 2.1 que j'ai fonctionne plutôt bien, notamment en prenant en compte le fait qu'il n'y a que deux petits hauts parleurs minables branchés sur le caisson de grave. Après, dès que je mets les Focal et l'ampli en marche, c'est une autre paire de manches, mais pour un PC avec de la musique compressée et quelques jeux dans un appartement de 30 m², c'était un peu trop.

keulz
07/12/2011, 11h49
Keskiraconte lui ? :tired:

Ben dès que quelqu'un image le rendu d'un son ou autre, je me demande s'il va vouloir ajouter des stickers albat dessus...
:crosstopic:

stanwillchamax
11/12/2011, 14h21
Au risque d'en contrarier quelques uns, et malgré mes oreilles d'un mec de 55 balais, le Bose companion 5, c'est autre chose que les Focal.

punishthecat
11/12/2011, 17h33
Au risque d'en contrarier quelques uns, et malgré mes oreilles d'un mec de 55 balais, le Bose companion 5, c'est autre chose que les Focal.

100 % d'accord, c'est vraiment différent.

Akajouman
11/12/2011, 18h10
Vraiment différent dans le moins bon. :ninja:

discman
11/12/2011, 22h27
Pourriez vous me conseiller pour des petites enceintes pour mon Pc ? que pensez vous des creative inspire T10 ?
Mon budget max est de 50 euros ( pas besoin forcément d'un caisson de basses car cela prends de la place )
Actuellement j'ai des Logitech X-120 et le fait que quand je les allume il y ai toujours un bruit sourd ( même quand aucun son ne passe par les enceintes ) commence à me gêner.
Est ce pareil pour toutes les enceintes ? est ce que cela vient qu'elles ne soient pas branchées en usb ?
Bref je recherche un modèle n'ayant pas ce type de problème.Les Creative Inspire T10 un bon choix ? je n'aurai pas ce genre de problème sur ces enceintes ?
Ou les Hercules XPS 2.0 30 ?

Merci d'avance

punishthecat
11/12/2011, 23h13
J'ai les T20 et j'en suis très content, ça à la pêche et c'est très confortable à l'écoute.
Bien sur ce n'est absolument pas fidèle et ça à tendance à surjouer un peu mais j'en suis plutôt content.

Je ne sais pas si cela s'applique aussi aux T10 par contre.

Akajouman
11/12/2011, 23h54
Moins puissant , globalement moins bon que le t20, il est néanmoins pas trop mal pour le prix qu'il vaut.

punishthecat
12/12/2011, 02h46
Bon cela étant j'ai ressorti mon vieil ensemble pionner 70's (Ampli et biblio), le genre de truc qui doit coûter 70€ max, ben ça enterre largement les t20.
Bon ça n'est pas non plus le même encombrement.

Akajouman
12/12/2011, 10h33
pour des petites enceintes pour mon Pc ?


petites enceintes


petites enceintes

punishthecat
12/12/2011, 16h22
Ouais non mais ça peut être une expression comme ça.

Genre quand j'ai acheté ma Dodge je me suis dit "tiens je m’achèterai bien une petite ricaine"

discman
12/12/2011, 18h28
personne n'a donc des T10 ou les hercules ?

stanwillchamax
12/12/2011, 20h44
Un peu comme tous mes divers matériels informatiques, depuis une dizaine d'années, petit à petit, en fonction de mes besoins également, j'ai fait évoluer quasiment tous les composants de mes PC, et aussi rechercher , essayer, les bons périphériques, en privilégiant toujours davantage qualité de fabrication, performances, design parfois, sans tomber dans les monstres de puissance que peuvent s'offrir certains gamers (dont je ne suis que très peu), bref du sûr, du fiable qui tourne sans prise de tête, et sans oublier de me faire plaisir. Mais je peux dire que j'ai essuyé souvent des platres qui m'ont coûté quelques euros. Ce préambule pour en revenir aux modestes enceintes qu'il nous est possible de brancher sur nos PC. J'ai essayé, souvent acheté, de nombreux modèles et de toutes les marques : Logitech, Créative, JBL, Hercules, Corsair (les SP2500, tiens! boujour le platre!) etc... du 2 et du 2.1, Jamais au delà, et bien rien ne m'a jamais autant apporté de plaisir à l'écoute que les Boses (Companion 5) la précision est nécessaire car ce modèle valant près de 400€ il faut comparer ce qui est comparable, mais outre la qualité, la puissance et la dynamique du son de ces enceintes, la qualité de fabrication et les matériaux utilisés sont irréprochables, et cela sans l'obligation d'adjoindre au PC une carte son digne de ce nom. Alors 100% d'accord c'est vraiment différent.

Akajouman
12/12/2011, 21h38
Tu me diras, sur les Focal XS, c'est de l'optique donc on est encore plus libre (on peut raccorder ça à la TV ou à une console). Mais bon, soit, Bose, c'est bien. (lol)

keukeu
12/12/2011, 21h40
T'as vraiment essayé les Focal? @stanwillchamax

garyturner
12/12/2011, 22h06
Bah Bose c'est comme Beats, ce n'est pas foncièrement mauvais mais faut comparer a minimum deux fois moins cher pour trouver des concurrents. A prix égal ça se fait enterrer par quasi toute la concurrence...

Avis personnel toussa, mais écoutez comparez et ça vous sautera aux ye... oreilles :)

stanwillchamax
12/12/2011, 22h24
Pas chez moi, la pièce dans laquelle j'écoute les Boses fait 16 m2, j'ai pu finalement les écouter en magasin, rien à dire sur les basses de qualité, mais j'avais amené avec moi un CD que je connais bien (big band de jazz avec des sections de trompettes qui balancent bien) à moyenne puissance, c'est cette couleur de son toute en relief si particulière chez Bose, qui me manquait. Bon les gouts et les couleurs.... et puis 500€ quand même pour les Focal. Mais je dois me rendre dans quelques jours chez une personne qui en possède une paire chez lui, et peut-être même comparer les deux système simultanément. J'en reparlerai.

---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h20 ----------

Là désolé je ne suis pas d'accord car dans le deux fois moins cher j'ai pas tout essayé mais presque! Logitech, JBL...restent en dessous.


Bah Bose c'est comme Beats, ce n'est pas foncièrement mauvais mais faut comparer a minimum deux fois moins cher pour trouver des concurrents. A prix égal ça se fait enterrer par quasi toute la concurrence...

Avis personnel toussa, mais écoutez comparez et ça vous sautera aux ye... oreilles :)

Akajouman
12/12/2011, 22h37
Bah Bose c'est comme Beats, ce n'est pas foncièrement mauvais mais faut comparer a minimum deux fois moins cher pour trouver des concurrents. A prix égal ça se fait enterrer par quasi toute la concurrence...

Avis personnel toussa, mais écoutez comparez et ça vous sautera aux ye... oreilles :)

Enfin Beats c'est de la merde quand même.

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Un casque correct à 50€ rend mieux qu'un Beats. :tired:

stanwillchamax
12/12/2011, 23h10
Enfin Beats c'est de la merde quand même.

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Un casque correct à 50€ rend mieux qu'un Beats. :tired:

Je precise que je ne parle pas des casques, perso j'ai un AKG K 701 qui me convient très bien.

punishthecat
12/12/2011, 23h40
Ce que tu dit est tout à fait possible, bose est loin de la haute fidélité et apporte une coloration importante qui peut tout à fait plaire, voir manquer dans certain cas. Une sorte de "goût macdo" de la Hifi, toutes proportions gardées bien entendu.

Je ne critique pas car j'ai moi même un casque bose que j'utilise occasionnellement pour écouter des mp3 en usage nomade (rarement donc) ou regarder des films, le son est flatteur et très confortable, par contre je ne l'utilise pas pour écouter de la musique chez moi, pour ça je préfère mon installation audio vintage à pas cher (qui colore aussi le son soit dit en passant, et pas qu'un peu).

Tout ça pour dire que il faut vraiment choisir en fonction de ses goût, et le son bose est tellement marqué qu'il peut plaire ou déplaire dans des proportions importantes.

Toutefois pour 400€ et dans l'optique d'une utilisation musicale principalement je pense que l'on peut faire mille fois mieux et plus fidèle en tapant dans la Hifi d'occasion.
Après il y a la contrainte de place aussi.

PS : le casque bose à été acheté par facilité, c'est le seul que j'ai trouvé et que j'avais eut l'occasion d'écouter avant.

keulz
12/12/2011, 23h45
Ce que tu dit est tout à fait possible, bose est loin de la haute fidélité et apporte une coloration importante qui peut tout à fait plaire, voir manquer dans certain cas. Une sorte de "goût macdo" de la Hifi, toutes proportions gardées bien entendu.

Je ne critique pas car j'ai moi même un casque bose que j'utilise occasionnellement pour écouter des mp3 en usage nomade (rarement donc) ou regarder des films, le son est flatteur et très confortable, par contre je ne l'utilise pas pour écouter de la musique chez moi, pour ça je préfère mon installation audio vintage à pas cher (qui colore aussi le son soit dit en passant, et pas qu'un peu).

Tout ça pour dire que il faut vraiment choisir en fonction de ses goût, et le son bose est tellement marqué qu'il peut plaire ou déplaire dans des proportions importantes.

Toutefois pour 400€ et dans l'optique d'une utilisation musicale principalement je pense que l'on peut faire mille fois mieux et plus fidèle en tapant dans la Hifi d'occasion.
Après il y a la contrainte de place aussi.

La musique est un art. Comme la photo. Un bon appareil photo pour faire de la photo artistique ne sera pas celui avec le rendu le plus fidèle. C'est une question de goût, de parti pris.
Je pense qu'il en va de même pour l'écoute, question de goût, de feeling (à moins de faire un travail qui nécessite une grande fidélité).

Bon, à l'unique condition de faire des comparaison à l'aveugle... Ça pourrait éviter tous ces débiles qui achètent des sprays purificateurs d'air ou collent des stickers albat... :(

punishthecat
13/12/2011, 00h11
La musique est un art. Comme la photo. Un bon appareil photo pour faire de la photo artistique ne sera pas celui avec le rendu le plus fidèle. C'est une question de goût, de parti pris.
Je pense qu'il en va de même pour l'écoute, question de goût, de feeling (à moins de faire un travail qui nécessite une grande fidélité).

Bon, à l'unique condition de faire des comparaison à l'aveugle... Ça pourrait éviter tous ces débiles qui achètent des sprays purificateurs d'air ou collent des stickers albat... :(

Ah mais on est entièrement d'accord, d'ailleurs je préfère largement une installation qui colore le son à mon goût que quelque chose se rapprochant de la fidélité absolue type monitoring.
Mais il faut un minimum quand même.

Akajouman
13/12/2011, 11h39
En effet. Le son de Monitoring n'est pas spécialement agréable, voire limite agressif parfois.

Mais après sur des kits tout petits comme les deux sus-cités, on ne peut pas vraiment parler de fidélité. ^_^

ElGato
13/12/2011, 20h31
En effet. Le son de Monitoring n'est pas spécialement agréable, voire limite agressif parfois.
N'importe quoi.
Le son "monitoring" c'est du son parfaitement normal provenant d'enceintes qui ont plutôt moins de risque que la moyenne d'être mauvaises (on commence à trouver des enceintes dites "monitoring" un peu pourries mais c'est en moyenne un cran au-dessus du mauvais matos "grand public").

Si vraiment ça te fait saigner des oreilles et aaah, aaah c'est horrible mes tympans alors c'est que t'a un gros souci, pas forcément dans les oreilles. Avantage : il se corrige à coups d'égaliseur...Encore une fois, pas du tout nécessaire selon moi, mais enfin bon, si ça t'amuse.

Bouger ta tête de 50 cm, toujours à équidistance des enceintes, change probablement plus le son.

Akajouman
13/12/2011, 20h36
Franchement, un son plat ne plait à vraiment très peu de personnes, son qui sort justement des enceintes de monitoring.

ElGato
13/12/2011, 20h43
Ça tombe plutôt pas mal : en dehors d'une salle anéchoïque, des enceintes de monitoring n'ont pas une réponse en fréquence plate (un son "plat").

Et c'est pas de l'enculage de mouche, hein, les variations sont du niveau de celles entre plusieurs gammes d'enceintes équivalentes - mettons le milieu de gamme Bose et Focal, au hasard.

keukeu
13/12/2011, 21h37
Pis y'a toujours un égaliseur qui traine sur le lecteur audio/ampli/table de mixage donc un son plat... ? Perso vu le nombre de sources différentes que j'ai (youtube mp3 cd vinyles..), le son pourrait pas être tout le temps comme j'aime si j'égalisait pas constamment, quelque soit le système de diffusion (sauf les kits 2.1 qui de toutes façon sonnent comme des casseroles :p). Du coup des monitoring c'est bien, au moins ça te donne une base à peu près fidèle à la source. Après j'aime bien les vieux amplis, mais plus à cause de l'odeur ^_^

FreeliteSC
14/12/2011, 17h59
Moi, j'aime bien les monitorings, parce que le rapport qualité/prix est vachement bon. Pasque matos Hifi, ça coute super cher quand on veut que ça prenne pas trop de place (et en amplifié, c'est chaud de trouver des trucs correct).

C'est vrai que mes monitorings, à gros volume, je les sens un peu froide, j'aimerais bien un peu plus de coloration, mais bon, les gouts et les couleurs (et ptet aussi que c'est différent sur des bonnes grosses Genelec)

Akajouman
14/12/2011, 18h36
Ouais mais alors là, tu dois y mettre le prix aussi... :/

---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Tu as quoi toi ? :)

Anonyme7383
15/12/2011, 01h29
Dites les gars, ya quoi de bon en subs quand on a un budget dans les 500€ ?

Ça serait pour coupler ça à des RF-62, une RC-62 et un ampli Onkyo TX-NR609 (les surrounds sont de vieux pioneer de recup', aucune influence sur l'instal).

garyturner
15/12/2011, 08h43
Si tu pousses à 600 tu as les petits SVS ;-)

Ca envoie vraiment bien ces "petits" caissons
http://img52.imageshack.us/img52/4066/enceintesa.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/52/enceintesa.jpg/)

Anonyme7383
15/12/2011, 12h10
Si tu pousses à 600 tu as les petits SVS ;-)

Ca envoie vraiment bien ces "petits" caissons
http://img52.imageshack.us/img52/4066/enceintesa.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/52/enceintesa.jpg/)

T'as un modèle en particulier à recommander ?

garyturner
15/12/2011, 12h32
Yen a qu'un à pas cher si bien négocié: le sb12-nsd. C'est un 12" clos qui a une vivacité tonnante pour sa gamme.

Akajouman
15/12/2011, 16h17
Putain, ça doit être fou !

Et le son doit être bien plus clair que les caissons avec évent.

Sariyah
15/12/2011, 17h31
Salut,

J'ai acheté un kit Logitech Z5500 récemment (donc 5.1) et je me pose des questions au niveau du branchement.

J'ai une carte son Creative X FI Titanium et ma carte mère est une Asus P6T.

J'ai lu (et c'est peut être une grosse connerie je n'y connais rien) qu'avec une carte son je devais brancher mon kit en utilisant les 3 jacks. (pour que ce soit la carte son qui décode le son). Si je venais à utiliser un câble optique alors ce serait le Z5500 qui décoderait le son et du coup la carte son serait inutile.

Vous en pensez quoi?

garyturner
15/12/2011, 17h41
Que tu as raison.

Sariyah
15/12/2011, 17h53
Que tu as raison.

Donc je dois bien utiliser les 3 jacks pour que ma carte son fasse son boulot. Finalement si j'ai bien compris, les 2 autres sorties (à savoir optique et coaxiale) ne me seront utile uniquement pour y relier autre chose que mon pc?

Edit : Ah oui et aussi, je pars du principe qu'en terme de décodage X Fi Titanium > Logitech Z5500. Logique ou ce n'est pas si évident que ça avec cette carte son?

garyturner
15/12/2011, 17h55
En fait si tu relies avec les 3 jacks c'est un signal analogique qui rentre dans ton kit son donc il ne fait que l'amplifier et le reproduire. Si tu le branches en optique il s'occupe de le transformer en analogique=décodage pour simplifier.

Sariyah
15/12/2011, 20h01
Ouai je vois. ;)

Je me demande franchement là où je merde car le rendu n'est franchement pas terrible... largement moins bon que sur mon précédent kit 2.1 par exemple : http://www.hardware.fr/articles/493-3/comparatif-11-kits-enceintes-2-1.html

C'est curieux après toutes les louanges que j'ai pu lire sur ce kit... oO

edit : Il doit vraiment y avoir un soucis, même avec une source CD le son est vraiment dégueulasse et franchement je ne suis pas super exigeant loin de là. J'ai essayé avec les jacks et avec un câble optique et le résultat est similaire.

Akajouman
15/12/2011, 21h26
Tes câbles d'enceintes sont bien branchés ? (En respectant bien le + et le - ? )

Au pire, tente de brancher un balladeur ou je ne sais quoi en jack pour lui faire sortir du stéréo et voir si le problème est toujours là... Sinon c'est direct SAV.

Sariyah
15/12/2011, 22h21
Ouaip les câbles sont bien branchés. J'ai testé différents trucs tout à l'heure. J'ai pu voir que dans un jeu le rendu est franchement très bon, le 5.1 joue super bien son rôle.

Pour la musique c'est différent, je suis arrivé à avoir un son correct sans plus avec WMP mais avec VLC c'est dégueulasse par exemple et ce quelque soit la source. Les sons ne sont pas clairs, comme si ça grésillait, les voix ne sont pas nettes.

Au vu de la qualité du son quand j'ai lancé un jeu je dirais que c'est un problème de configuration de mon côté plutôt que d'un problème matériel ce qui est plutôt rassurant.

Anonyme7383
15/12/2011, 22h42
Yen a qu'un à pas cher si bien négocié: le sb12-nsd. C'est un 12" clos qui a une vivacité tonnante pour sa gamme.

Ça donnera tellement mieux qu'un Klipsch SW-112 ?

En prenant en compte que je peux toucher le Klipsch à 479€ FDPIN surtout...

Akajouman
15/12/2011, 23h06
Pas pareil. L'un est un Bass-Reflex (avec évent), l'autre est clos.

Il faudrait écouter les deux (ça me parait chaud) et voir ce qu'il conviendrait le mieux dans ta pièce.

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

Mais au fait, tu as vraiment besoin d'un si gros caisson ? Il me semble que tu as de bonnes colonnes et pas un espace énorme... Ça risque de devenir une grosse bouillie avec un de ces deux monstres...

Anonyme7383
16/12/2011, 00h42
Je sais pas, je me dis que "qui peut le plus peut le moins" et qu'il me suffira de jouer avec le volume du caisson, le gain et les réglages pour tout tenir en laisse...

Mais c'est tout à fait vrai que je n'ai pas beaucoup d'espace et que mes colonnes parviennent à elles seules à faire trembler tout l'appart (ainsi que celui des voisins :ninja: )

Akajouman
16/12/2011, 13h37
Ouais, en appartement, un caisson aussi gros c'est vraiment pour se faire tuer par les voisins... :/

garyturner
16/12/2011, 14h35
Ce caisson n'est pas de trop pour épauler des rf82 mais effectivement en appart, rien que les rf62 peuvent causer de graves soucis de voisinage...

keulz
16/12/2011, 17h01
(En respectant bien le + et le - ? )

Parce que c'est censé faire quelque chose ?
Si t'inverses, tu fais du son négatif ? :ninja:

Anonyme7383
16/12/2011, 17h26
Parce que c'est censé faire quelque chose ?
Si t'inverses, tu fais du son négatif ? :ninja:

C'est presque ça, non? Au lieu de vibrer dans un sens, elles vont vibrer dans l'autre sens.

Akajouman
16/12/2011, 21h24
Non, si t'inverses les couleurs, le son est dégueulasse. Je ne sais pas pourquoi, c'est un fait.

Anonyme7383
17/12/2011, 00h18
Non, si t'inverses les couleurs, le son est dégueulasse. Je ne sais pas pourquoi, c'est un fait.

Seulement si (dans le cas du stéréo) tu fais ça sur une seule des 2 enceintes.

keulz
17/12/2011, 03h56
Tes câbles d'enceintes sont bien branchés ? (En respectant bien le + et le - ? )

Au pire, tente de brancher un balladeur ou je ne sais quoi en jack pour lui faire sortir du stéréo et voir si le problème est toujours là... Sinon c'est direct SAV.


Non, si t'inverses les couleurs, le son est dégueulasse. Je ne sais pas pourquoi, c'est un fait.

Moi il me semble que c'est du bullshit, faut que je tente demain.

Erokh
17/12/2011, 10h55
A priori on n'entends pas de différence en absolu si on branche à l'envers. Par contre, en relatif, oui.
Donc comme le dit Tenki, si on a du son stéréo, une source sera "à l'envers" par rapport à une autre, et on aura l'impression d'un son dégueulasse.

garyturner
17/12/2011, 11h04
Ca inverse la phase non d'inverser la polarité ?

Akajouman
17/12/2011, 14h19
Tout ce que je sais, c'est que j'ai tenté pour une enceinte quand j'étais encore en 2.1 sur le Z5500 et le son était dégueux. ;)

Ouhlala
17/12/2011, 16h01
oui, il doit y avoir une histoire de phase ou un truc comme ça (je m'y connais pas vraiment) . Je me souviens juste de tests sons avec ma carte son, et/ou dvd "THX", qui demandait d'inverser les cables lorsque tel test marchait mal. Et, oui, on entendait bien la différence.

keulz
17/12/2011, 20h05
Pas entendu de différence moi.

Foksadure
17/12/2011, 20h42
si on a du son stéréo, une source sera "à l'envers" par rapport à une autre, et on aura l'impression d'un son dégueulasse.
En langage châtié, on parle d'opposition de phase. :tired:

Autrement dit, le contenu identique entre les voies droite et gauche s'annule et ne reste que la différence. C'est notamment une technique utilisée pour atténuer les voix :karaoké: souvent positionnées au centre dans le mix, également dans les matériels actifs de réduction du bruit ou dans les liaisons audio symétriques (http://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html).
Pour dire l'importance de la chose, on trouve aussi des réglages de phase sur les subwoofers sérieux, afin de pouvoir rendre le signal cohérent avec celui des enceintes selon leur positionnement respectif.

Bref, http://www.techniquesduson.com/Phase.pdf ;)

Donc oui, avec une enceinte en opposition de phase, le son est dégueulasse.

Quant à la polarité (le fil rouge sur la prise rouge, le fil noir...), il doit y avoir une importance ne serait-ce que vis à vis du filtre qui sépare les signaux dans les enceintes disposant de plusieurs haut-parleurs dédiés à des bandes de fréquences différentes.

:siffle:

keulz
18/12/2011, 00h06
En langage châtié, on parle d'opposition de phase. :tired:

Autrement dit, le contenu identique entre les voies droite et gauche s'annule et ne reste que la différence. C'est notamment une technique utilisée pour atténuer les voix :karaoké: souvent positionnées au centre dans le mix, également dans les matériels actifs de réduction du bruit ou dans les liaisons audio symétriques (http://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html).
Pour dire l'importance de la chose, on trouve aussi des réglages de phase sur les subwoofers sérieux, afin de pouvoir rendre le signal cohérent avec celui des enceintes selon leur positionnement respectif.

Bref, http://www.techniquesduson.com/Phase.pdf ;)

Donc oui, avec une enceinte en opposition de phase, le son est dégueulasse.

Quant à la polarité (le fil rouge sur la prise rouge, le fil noir...), il doit y avoir une importance ne serait-ce que vis à vis du filtre qui sépare les signaux dans les enceintes disposant de plusieurs haut-parleurs dédiés à des bandes de fréquences différentes.

:siffle:

L
O
L

Ou, en opposition de phase, localement (au niveau de la surface mediane), on a une vibration nulle.

Oui.

Sauf que tu ne te retrouves jamais avec une UNIQUE oreille au niveaux de cette surface.
Donc non, le problème, s'il y en a un, ne peut être l'annulation de la vibration.

Mais pour moi, je doute qu'il y ait vraiment un problème, je n'entendais vraiment pas de différence tout à l'heure en essayant.

Ouhlala
18/12/2011, 13h14
Bah il y en a une. Si tu as un film thx, il y a même un test qui y est dédié. Lors du test en question , le bruit généré selon l'inversion des câbles ou pas est bien différent. Et ça modifie en conséquence l'impression de spatialisation. Mème si c'est dans des conditions spécifiques ça doit apparaître en regardant des films. Testé avec des z5500

Ezechiel
26/12/2011, 14h18
Bien le bonjour messieurs,

J'ai reçu pour Noël ce joli ampli Home Cinéma: http://www.materiel.net/ampli-home-cinema/pioneer-vsx-521k-68262.html?promocode=14331

J'ai donc pu brancher directement mon PC Home Cinéma (Blue Ray et musique) et mon décodeur TV Neuf en HDMI au cul de la bête avec sortie directe sur la téloche (Sony Bravia 117 cm LED) et retour du son sur les enceintes de chaine HIFI qui y sont raccordées. Les enceintes en question sont très bien, c'est des enceintes de mini Chaine haut de gamme. Mais bon, maintenant que mon installation commence à vraiment avoir de la gueule, je m'interroge à titre hypothétique sur le remplacement de ces enceintes pour une experience multimédia optimale. Je ne veux pas de 5.1, enfin plus précisement ce n'est pas très WAF compatible, madame est déjà pas forcément enchantée que la télé soit si grande (fin elle râle pas quand elle est devant) alors l'invasion du salon avec des enceintes partout n'est pas envisagée.
Du coup je m'interroge sur les enceintes colonnes. Je connais pas du tout, les prix sont très élevés donc je voulais des avis. Est-ce un vrai pas en avant, autrement qu'en terme de puissance? Est ce que c'est un vrai plus pour la spatialisation du son?
Mon ampli permet-il d'en tirer quelque chose où alors est ce qu'il n'est pas assez "bon"?

Les caracteristiques de l'ampli (tout est sur la fiche matos.net):
Dolby Dolby Digital - Dolby Pro Logic - Dolby Pro Logic IIz - Dolby
Surround, Dolby True HD
DTS DTS, DTS-HD Master Audio
Surrounds 9 +1 (Action, Unplugged, Sports, Jeu avancé, Drame, Divertissement, Classique, Rock/Pop, Stéréo étendue + Ecouteurs, Surround)
Audio/Vidéo
Puissance 5 x 130 W
Impédance 6 Ω
Réponse en fréquence 5 Hz - 100000 Hz
Rapport signal/bruit 98 dB
Calibrage automatique Paramétrage automatique de vos enceintes par microphone

Conversion vidéo Compatible Deep Colour / X.V. Colour

Akajouman
26/12/2011, 16h40
Il ne sera pas assez correct pour exploiter de grosses colonnes...

Autant partir sur une bonne paire de biblios et un petit caisson sympa ! L'immersion sera déjà meilleure.

---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h29 ----------

Ou pourquoi pas partir sur du 5.1 compact comme ça (http://www.homecinesolutions.fr/p/9854-packs-enceintes-compactes-5-dot-1-focal-pack-sib-and-cub-slash-centrale-sib-xl-noir) ?

Ezechiel
26/12/2011, 17h56
Il ne sera pas assez correct pour exploiter de grosses colonnes...

Par pure curiosité, ça se voit à quoi? J'y connais rien en son...

Akajouman
26/12/2011, 18h06
Tout simplement au prix...

Pour se faire une idée, si tu achètes des colonnes à 1000€, il faudra acheter un ampli qui coute minimum les 2/3 du prix des enceintes. Pour bien les exploiter je dis. Après, tu peux bien entendu foutre des tonnes dans les enceintes mais c'est comme foutre un V10 Ferrari dans une 2CV...

Enfin, je dis ça par rapport à mes expériences (parle en à JohnClaude tiens !), tu peux dire d'investir dans des colonnes Jamo pas trop chères mais après, il y a la question du WAF... Donc un 5.1 compact du même style du Focal que je t'ai linké, ça peut le faire ! ;)

Ezechiel
26/12/2011, 18h18
Bin après la question, hors 5.1, c'est celle du gain audible en qualité. Partir sur des enceintes bibliothèques, pourquoi pas, mais si je vois pas la différence...

Après l'ampli je l'ai pas fais pour balancer du gros son de ouf, chuis en région parisienne, en appart, le salon fait 30m2 et la zone home cinéma en fait moins de 15, donc bon.

Foksadure
26/12/2011, 19h12
J'ai reçu pour Noël ce joli ampli Home Cinéma: http://www.materiel.net/ampli-home-cinema/pioneer-vsx-521k-68262.html?promocode=14331
[...]
Je ne veux pas de 5.1, enfin plus précisement ce n'est pas très WAF compatible
Dommage, vu la connectique au dos (http://www.materiel.net/live/142905.png) et la fiche technique, l'ampli est clairement conçu pour alimenter 5 enceintes passives (fussent-elles sans fil) et un caisson actif.
On ne choisit pas toujours ses cadeaux, mais où se situe l'intérêt d'utiliser un ampli A/V pour repartir sur des enceintes de minichaine ? Au final on obtient le même résultat que la mini-chaine - si elle à survécu à ses enceintes - branchée directement sur les sorties audio de la télé.
:tired:
Ce que je pratique pour ma part avec un pré-amplificateur stéréo et un kit de monitors 2.1 actifs.
Plus d'immersion, c'est clairement le 5.1, en modérant le sub, rédhibitoire en appartement.
A contrario, si on se contente de la stéréo, avec 100W par canal à 8 ohms, il y a déjà de quoi alimenter de belles colonnes et faire beaucoup de bruit.
:siffle:

Anonyme7383
26/12/2011, 20h58
Les colonnes en appart' c'est le bien :)

Et fu* les voisins :ninja:

Akajouman
26/12/2011, 22h27
On en revient au kit 5.1 compact qui sort un son correct, ne prend pas de place, ne nécessite pas un ampli de oufdingue et tu as le caisson qui réhausse le tout !

Gunthar Olafson
26/12/2011, 23h00
Est-ce un vrai pas en avant, autrement qu'en terme de puissance? Est ce que c'est un vrai plus pour la spatialisation du son?
Mon ampli permet-il d'en tirer quelque chose où alors est ce qu'il n'est pas assez "bon"?
Le vrai pas, il va dépendre des enceintes que tu as déjà.
La spatialisation, elle dépend à 99% de l'environnement.
Dans un salon, ça ne sert à rien de mettre une fortune dans une paire d'enceinte (sauf si tu veux juste gaspiller ton pognon ou frimer devant les amis bien sûr). Après, si tes enceintes de mini-chaine sont vraiment "mini", oui, une petite paire de colonnes d'entrée de gamme ça peut être sympa (ça descendra sûrement plus dans le grave, ce qui est souvent ce qu'on recherche quand on prend des plus grosses enceintes).
La question n'est pas d'avoir un ampli "bon" ou "pas bon", mais un ampli adapté à ce que tu vas mettre derrière. Comme tous les amplis HC, la puissance annoncée est ultra-surévaluée. Il est annoncé à 415W de conso, donc il sortira pas plus de 200W au total, vu qu'il faut jamais pousser un ampli à fond, compte 2x50W réel. Si tu t'en tiens à ça, pour des enceintes dans le salon ton ampli est parfait. Comme c'est pas énorme, il vaut mieux partir sur des enceintes avec une bonne sensibilité. Sachant bien que la sensibilité n'a RIEN à voir avec la taille des enceintes : tu peux avoir des monstres de sono à 100db/1W et des petits satellites de 5.1 à 85db/1W...

johnclaude
26/12/2011, 23h47
Enfin, je dis ça par rapport à mes expériences (parle en à JohnClaude tiens !)
Je suppose que ça fait référence à l'écoute que j'avais fait quand j'ai acheté mon ampli et mes deux colonnes (c'est voué à évoluer en 5.1, mais j'ai retrouvé la facture cette semaine j'en avais déjà pour plus de 2100€ ça me parait urgent d'attendre pour le reste).
Au départ j'avais pu écouter vite fait dans un boulanger les enceintes que je voulais. C'était génial :bave:
Simplement pour relier mon vidéoprojecteur ET ma téloche sur l'ampli, il me fallait un modèle avec deux SORTIES hdmi, je trouve un yamaha (RX-V767 pour être précis) qui propose la feature pour un prix contenu. (dans les 600/700€ je crois). Coup de bol, un magasin expert est à 1km de chez moi, il a les focal 726V que je convoite et l'ampli yamaha. Quand j'explique mon projet au vendeur, je le vois complètement dépité. Genre nous quand on voit kevin92 acheter un tri sli de GTX590 avec une alim advance 480. Il m'explique que c'est gâcher les enceintes. On essaye quand même, et c'est correct.
Après je lui fais déballer un Denon AVR-3311 qu'il venait de recevoir (et qui proposait les deux sorties HDMI). Le denon coute environ le double, je n'ai pas le budget pour l'acheter, mais comme je suis un peu têtu, je veux l'essayer pour me convaincre que c'est pareil que le yamaha.
Résultat: j'ai le denon dans mon salon. Il m'a couté les yeux de la tête, mais CHAQUE FOIS que j'écoute de la musique je me dis que cet ampli et ces enceintes c'était de l'argent bien utilisé.

Tout ça pour dire qu'avec ton ampli qui n'est pas forcément taillé pour ça, c'est pas la peine de taper dans des grosses colonnes qui tâchent. (mais des petites jamo "d'entrée de gamme", ça se discute. Tout d'abord le choix des colonnes se fait surtout pour l'écoute de la musique, pour les films des bibliothèques ou des compacts feront l'affaire, et comme l'a rappelé akajouman, les focal sib&cub, c'est le must have des petites enceintes à tarif raisonnable mais avec du bon son (et sur pied, ça s'intègre pas trop mal).
Bref, va voir et écouter ça avec madame (sur Paris vous avez la chance d'avoir le choix, en Province c'est pas toujours évident)

Ezechiel
27/12/2011, 09h51
Merci pour les tuyaux, je demandais vraiment pour info. Sincérement les enceintes de la chaine sont bonne et le son est très bon en l'état.
L'ampli est nikel pour moi: j'avais de toute façon pas l'intention d'acheter un ampli à 500 euros ou plus. Il a des entrées HDMI, une sortie pour balancer la vidéo vers la télé et le son vers les enceintes, c'est nikel, bien mieux que la minichaine qui, au delà du fait qu'elle commençait à déconner dans tous les sens, avait au cul une entrée optique et une entrée analogique, il fallait donc switcher la source sur la télé et sur la chaine pour basculer du pc vers le décodeur (le pc étant relié en analogique, un peu dommage pour les BR) alors qu'aujourd'hui je switch juste de source HDMI et roule. Et le son arrive en HDMI des deux cotés.

Sincèrement je posais plus la question par curiosité, et si ça tenait qu'à moi, je tendrais plutôt vers le 5.1. Mais c'est franchement pas WAF, quoiqu'il faudrait que je regarde ce qui se fait coté satellites sans fil...

Akajouman
27/12/2011, 13h10
Roooh mais tu fais chier toi... Prends le 5.1 Focal là et tu gères bien tes rangements de câbles et à toi la jouissance sonore pendant les films ! :p

Par contre un conseil : teste TOUJOURS avant d'acheter ! ;)

@JC: je parlais bien de ton cas et il s'est passé la même chose avec mon père : il voulait les grosses colonnes Focal (enfin le 5.1 complet, mais avec les plus grosses colonnes pour la kékéattitude) : celles-ci (http://www.homecinesolutions.fr/p/9319-enceinte-colonne-focal-chorus-836-v-ebony).

On est allé dans une boutique et on a parlé du truc (je lui avait dit qu'il valait mieux foutre moins dans les enceintes et plus dans l'ampli) : résultat : on a testé les grosses avec un ampli à 600€ (la référence ne me revient pas, même pas la marque...) et c'était pas mal. Ensuite, on a testé le modèle d'en dessous (http://www.homecinesolutions.fr/p/1147-enceinte-colonne-focal-chorus-826-v-ebony) avec un Pioneer à 1300€ : c'était beaucoup mieux ! :bave: (L'écart de prix entre les deux était plus balaise que sur ce site (qui au passage est une référence en plus de pratiquer des prix plus que corrects), pour même pas 100€ de plus, autant prendre les grosses pour le coup).

Du coup maintenant, il veut les grosses colonnes (il faut être deux pour en porter une, c'est dément) et un gros ampli. :emo:

Ezechiel
27/12/2011, 16h04
Ouone qouechtion:
A la limite je pourrais concerver mes enceintes de chaine en frontal et adjoindre des satellites en blutouf pour le surround. Des conseils là dessus?

Akajouman
27/12/2011, 16h34
Bah tu peux trouver de bonnes enceintes mais il te faudra la centrale ET caisson (c'est bête de manquer les basses fréquences pour le HC...).

Et puis les enceintes sans fils ne sont pas un avantage, tu auras toujours les fils pour les alimenter... Autant tirer des câbles d'enceintes (ils sont fins et discrets).

Ezechiel
27/12/2011, 17h18
Bah tu peux trouver de bonnes enceintes mais il te faudra la centrale ET caisson (c'est bête de manquer les basses fréquences pour le HC...).

Et puis les enceintes sans fils ne sont pas un avantage, tu auras toujours les fils pour les alimenter... Autant tirer des câbles d'enceintes (ils sont fins et discrets).

J'ai une prise derrière le canapé, donc c'est pas un problème l'alimentation, après j'ai pas vu grand chose qui ai l'air bien en enceintes sans fil. Ouais, effectivement, si je partais sur un 5.1, soit je repars sur un kit complet soit je prend 2 satellites + caisson. La voix centrale me laisse plus sceptique.

Une question qui me turlupine (curiosité toujours, ces questions sont purement speculatives): quid de l'impédance? Mon ampli affiche 6 Ohms, et la plupart des enceintes que je vois 8 Ohms... C'est grave docteur?

PS: mon ampli ne consomme pas 215 W mais 415 W en fonctionnement, erreur de materiel.net.

Gunthar Olafson
28/12/2011, 19h45
Aucun problème pour l'impédance, si la puissance de l'ampli est donnée pour 6 ohms, c'est juste histoire de gonfler les chiffres.
Pour une installation "salon TV" avec la TV un minimum centrée par rapport à tes enceintes frontales, je trouve la centrale relativement inutile.

kikoro
13/01/2012, 23h41
Je sais pas si dans votre Boulanger vous avez la même promos que moi mais bon.
La paire de Focal 716 v pour 350 roros:O ,mon frère et moi on a baver dessus mais si j'ai bien compris faut avoir un ampli derrière asser conséquent:huh:

Akajouman
13/01/2012, 23h48
Ouais mais la paire pour 716v, il faut me dire où, tout de suite !

Un petit NAD stéréo d'occasion peut faire l'affaire ! ;)

Edith : Je n'ai rien dit, j'ai pensé aux 826v... :/

C'est le prix classique sur Home Ciné Solutions pour les 716v !

Re-Edith: Je n'ai pas confondu du tout, tu es bien sur que c'était 350€ LA PAIRE ? :emo:

Je vais acheter demain putain... En magasin, c'est souvent plus de 400€ L’UNITÉ...

Re-Re Edith: J'étais tellement excité que je n'avais pas vu Boulanger... Je vais aller faire un tour demain pour mettre la paire de colonnes sur mon bureau, ça pourra remplacer mes satellites de Z5500. :trollface:

---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h43 ----------

C'est bien très cher sur le site Boulanger... http://www.boulanger.fr/enc-colonne_focal_716v_noir/p_16283_396834.htm

Tu habites où ? :tired:

kikoro
13/01/2012, 23h54
Oui c'est sur il était couleur bois et le prix à la base était de 720 roros environ il en rester 3 ou 4 facile.
Je l'ai vu dans le magasin Boulanger à Auxerre (where is Auxerre?:ninja: ) et il y avait un casque denon a atténuation de bruit à 99 roros au lieux de 299 roros:trollface:.

Akajouman
13/01/2012, 23h59
Putain il faut que j'aille voir si ils font la même à coté de chez moi... :/

Putain, couleur bois c'est moyen par contre...

johnclaude
14/01/2012, 00h09
Il y a plusieurs couleurs bois (j'ai les 726v en light walnut, avec les grilles grises je trouve ça assez classieux)
Pour info les 726v c'est 400€/unité au minimum, pour les 716v 350 la paire c'est un sacré bon plan...ou alors t'as pas bien vu (c'est en général le prix à l'unité), à ce prix là pas de question à se poser et en effet avec un petit ampli stéréo y a déjà moyen de se faire plaisir.
Par curiosité vérifie quand même, ça sent la lecture d'étiquette hative ^^

Mark Havel
14/01/2012, 00h28
À mon avis, ça doit être 350 € l'enceinte. Sinon, là, je vais regretter très fort de m'être payé mes 714 en septembre dernier.

Ayvox
14/01/2012, 01h22
Bonsoir,
Loin de moi l'idée de vous gêner dans votre débat mouvementé je souhaite juste vous soumettre une menu question.

J'en est déjà trop fait :|

Je souhaite me prendre une paire d'enceintes, un kit ou une chaîne je ne sais pas encore il me faut de quoi relier mon iphone ( via un dock ça serait génial ), ma tour et un Cowon J3 les trois en même temps ( pour pas avoir a utiliser le pc pour avoir de la zik-mu, wesh ! ) pour moins de 200€.
Je sais que le budget est ultra light mais je n'ai que ça à mettre :p

J'avais pensé à un kit 5.1/2.1 + un dock iphone et rellier la tour ainsi que le J3 avec un cable en Y :rolleyes:
Mais bon pas sur du résultat c'est pourquoi j'implore votre aide de canHard !

punishthecat
15/01/2012, 00h34
Ampli stereo et paire de biblio d'occase, tu aura normalement trois entrée.

garyturner
15/01/2012, 12h09
Un petit intégré stéréo est le mieux en effet pour regrouper plusieurs sources. Il existe même des "mini chaines" avec intégré stéréo, paire de biblios et dock ipod. Si tu ne trouves pas à 200€ penses à l'occas' vu que ça ne vieilli pas trop mal.

Ayvox
15/01/2012, 13h37
Ouais je pensais aux "mini chaines" mais j'y ai pensé à récupérer un ampli qui a bien 15 -20 de mes parents, je sais pas ce que ça donne ? :/
J'ai vu que ça valait pour certains modèles un bon milieu de gamme
Je recherche un peu de puissance histoire que ça soit utilisable en soirée pour des pièces de taille moyenne

punishthecat
15/01/2012, 14h42
Pour ma part je n'ai que des amplis d'au moins 20 an d'age.
Ca a bien la pêche et en couplant les deux j'ai même pu dépanner lors d'une soirée de 150 personnes où l'on avait oublié de s'occuper de la location de sono.

Ayvox
15/01/2012, 16h12
J'ai bien moyen de récupérer l'ampli et même toute la chaîne en entière, c'est une pour deux enceintes
Je sais pas si je peux y mettre un dock iphone ou de quoi y mettre une clef usb par contre ...
Et niveau prix c'est cher non des enceintes ?

Akajouman
15/01/2012, 16h16
Oui, c'est pour ça qu'il faut taper dans les biblio (ou tu pourras trouver du bon et pas cher du le bon coin ! ).

punishthecat
15/01/2012, 16h25
Il n'y a pas moyen de brancher le iphone directement avec un jack ?

Ayvox
15/01/2012, 16h25
Okay je vais look sur LeBonCoin :p
Des marques a préférer ? ( J'y connais rien en hi-fi :p )

@punishthecat : Oui le dock iphone apple comprend une prise jack ! Et même les autres :
http://www.priceminister.com/offer/buy/75709389/Apple-Dock-Station-D-accueil-Cable-Pour-Apple-Ipod-Et-Iphone-Accessoire-PDA.html

Akajouman
15/01/2012, 17h04
Un truc comme ça, c'est pas mal :
http://www.leboncoin.fr/image_son/270700714.htm?ca=12_s

Avec des petites Eltax, tu t'en sors pour pas trop cher !

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax-MonitorI.html

Ayvox
15/01/2012, 17h34
Comme j'ai l'ampli nullement besoin d'en prendre un nouvel je présume ?
Il y a d'autre chose prévoir ?
J'ai 200€de budget et je sais pas quoi prendre niveau hi-fi, ce qui est indispensable et négligeable :/

punishthecat
15/01/2012, 17h59
Par curiosité c'est quoi ton ampli ?

Ayvox
15/01/2012, 18h10
C'est avec un ensemble, un Sony FH-808R

PS: Apparemment c'est un ensemble rare aujourd'hui et mit en vente en 1988, j'ai les enceintes avec aussi.

Akajouman
15/01/2012, 18h29
Ouah, j'ai pas suivi !

Donc en gros, tu n'aurais même pas besoin de changer quoi que ce soit ! A moins de vouloir de nouvelles enceintes si les baffles de base sont niquées et/ou elles sortent un son mauvais ?

Ayvox
15/01/2012, 18h35
Si tu veux dans un premier temps il me faut de quoi écouter de la musique et mes films autrement que par mon casque. Il faut que ce système puisse aussi y accueillir mon iPhone et mon "MP3", l'un via un dock et l'autre via un basique jack.
Entre temps j'ai vu que chez moi il y a un ensemble stéréo, le fameux Sony FH-808R mais les enceintes sont HS. Je me suis dit que je pourrais peut être récupérer cette chaîne qui dispose d'un ampli afin d'avoir quelque chose de mieux sinon moins cher.

Akajouman
15/01/2012, 18h38
Ouep, donc en gros, il suffit de voir si la chaine dispose de suffisamment de prise jack (enfin, c'est les deux prises blanches et rouges quoi, il te faudra des câbles jack mâle-Blanc/Rouge mâle pour bien faire) et connecter tout tes appareils en jack ! ;)

Ensuite, il te faut les enceintes ! Donc on peut se baser sur du 150€ pour une paire de bonnes bibliothèques ?

Ayvox
15/01/2012, 18h47
Ouais c'est nickel ça laisse 50€ pour un dock iPhone !
Pas besoin d'un caisson de basse ? ( MODE NOOBZOR je sais :'( )

Mark Havel
15/01/2012, 19h21
Normalement, une paire de biblios ou colonnes hifi t'en dispense. Les caissons des kits 2.1 pour PC, ils sont là pour faire le travail que les deux petites enceintes ne sont pas capable de faire, c'est à dire probablement pas mal de choses en dehors des aigus. Mais si tu regardes un peu la tête des hauts parleurs des enceintes hifi, tu n'as pas trop de doutes à avoir en la matière.

Ayvox
15/01/2012, 19h26
Okay parfais donc ça fait ça en moins ! :p

Akajouman
15/01/2012, 20h09
Bah si tu te contentes de basses non-extrêmes, ça devrait le faire tranquillement !

Après, un dock pour iPhone, c'est pas obligatoire, tu peux toujours le connecter en jack 3.5mm classique (prise casque). :)

Ayvox
15/01/2012, 20h16
Je comptais en trouver un multifonction genre USB + dock iPhone :)
( Si ça existe :p )

Je suis pas amateur de grosses basses saturées pas de souci de ce coté là !

Des enceintes à me proposer ? Sachant que je n'y connais rien mais que j'aime tout entendre dans un morceau ?

Akajouman
16/01/2012, 01h30
Les Eltax linkées plus haut ?

Ayvox
16/01/2012, 18h48
Et ca vaux quoi par rapport a ses petites soeurs les Monitor III ?

Akajouman
16/01/2012, 22h35
Je ne sais pas du tout.

J'ai juste eu l'occasion de tester rapidement celles que j'ai linké plus haut et c'est vraiment impressionnant pour le prix ! (Moins de 100€ la paire, je le rappelle).

Ayvox
17/01/2012, 15h45
Je vais prendre celles la alors pour ce prix en plus !
Ça me fera quelques économies !
Merci bien pour l'aide ! :)

kikoro
20/01/2012, 20h09
Petite mise à jour de la promos des enceintes focal chez Boulanger.:)
http://tof.canardpc.com/preview2/265b2ae2-d798-43d4-86da-a59ec6b349c3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/265b2ae2-d798-43d4-86da-a59ec6b349c3.jpg)
C'est en faite d'une paire de focal 714V désoler pour les audiophile.:p

Akajouman
20/01/2012, 20h13
Nan mais ça reste de la bonne colonne hein !

C'est 260€ l'unité sur HomeCineSolution donc c'est quand même un très bon prix !

Erokh
22/01/2012, 15h14
Par contre je suis passé à Boulanger Brest et cette promo n'y était pas (il n'y avait d'ailleurs aucune promo réellement intéressante dans la partie Hifi/home-cinéma, je trouve).

Paco
25/01/2012, 13h04
Mes bonnes vielles Z5400 venant de rendre l'âme je suis à la recherche d'un bon Kit 5.1. Il n'y a plus que les Z906 de logitech dans le haut de gamme ? Je me demandais si un kit ampli/enceint home cinema d'entrée de gamme ferait pas aussi bien ? :/

Akajouman
25/01/2012, 13h28
Pour le même prix, tu n'auras pas aussi bien que les Z906...

Paco
25/01/2012, 14h18
Pour le même prix, tu n'auras pas aussi bien que les Z906...

Bah je suis pas fixé sur le prix, je peux monter à 400 voire 500 € si ça vaut le coup et que ça me permet de les réutiliser plus tard pour un HC correct.

Edit : d'ailleurs si vous avez des compostions enceintes/Ampli je prends aussi

iactus
25/01/2012, 15h07
Si tu peux monter jusque 500 oriente toi vers un pack homecine plutôt.
Si tu n'es pa réfractaire à l'occase tu peux acheter des enceintes pour 3 fois rien...

Paco
25/01/2012, 15h20
Si tu n'es pa réfractaire à l'occase tu peux acheter des enceintes pour 3 fois rien...

Tu as des adresses particulières ?

Akajouman
25/01/2012, 18h55
leboncoin. ;)

Sinon pour du HC, tu as besoin de colonnes et d'un ampli pour débuter.

Et ça monte très vite en prix.

iactus
25/01/2012, 20h41
Efectivement le boncoin. Tu as des pack ELTAX à 50 € le 5.0 (je les ai depuis plus de 12 ans et ne m'en lasse pas). Arès un ampli en promo dans les 300-400 € et tu seras le roi du pétrole. Si tu préfères des satellites je m'y connais peu (il y a les monitor 3 de la marque Eltax sinon du focal mais les prix vont vite monter effectivement).

Akajouman
26/01/2012, 23h51
http://www.homecinesolutions.fr/p/471-pack-enceinte-colonne-5-dot-1-et-7-dot-1-jbl-pack-northridge-e80-noir?utm_source=Home+Page&utm_medium=Promotions+carousel&utm_term=pack-northridge-e80-noir

Dingue comment il a l'air bien bon ce pack. :bave:

Et pas cher en plus. :o

Staga
31/01/2012, 21h14
Une enceinte étanche qui résisterait à la buée d’une salle de bain ça existe ? Je demande pas un son digne de mon HD 25-SP II (:bave: ) mais bon.

Akajouman
31/01/2012, 21h16
Si tu baves pour un HD25SP, tu peux acheter le grand frère ou son cousin éloigné danois (Aiaiai TMA-1) sans hésiter.

Pour les enceintes qui résistent à l'eau, aucune idée.

kikoro
31/01/2012, 22h39
Une enceinte étanche qui résisterait à la buée d’une salle de bain ça existe ? Je demande pas un son digne de mon HD 25-SP II (:bave: ) mais bon.
Perso j'ai une radio basique dans ma salle de bain avec un magnifique kit d'enceinte big ben depuis au moins 2 ans sans aucun souci;).

Staga
31/01/2012, 23h45
Si tu baves pour un HD25SP, tu peux acheter le grand frère ou son cousin éloigné danois (Aiaiai TMA-1) sans hésiter.

Pour les enceintes qui résistent à l'eau, aucune idée.

Je pense me diriger vers le TMA-1 parce que apparemment le HD 25-1 serre encore plus fort que le SP, alors bon le SP est supportable mais je suis pas sur de pouvoir plus :rolleyes:.

Sinon je pense que je me prendrai des enceintes tout pourries a pas cher, mais en fait il vient se poser le problème de la source qui doit être un peu étanche :rolleyes:

Omega 17
31/01/2012, 23h46
Une enceinte étanche qui résisterait à la buée d’une salle de bain ça existe ? Je demande pas un son digne de mon HD 25-SP II (:bave: ) mais bon.

Il y a des enceintes conçu pour l' extérieur qui devrait faire l' affaire, ce n' est pas entièrement étanche bien-sûr, seul des enceintes spéciale comme celles à immersion le sont.

De toute façon tu ne peut avoir qu' un son de merde dans une salle de bain à cause de l' acoustique. :rolleyes:

Akajouman
31/01/2012, 23h47
Ouais mais c'est pas un son qui convient pour l'intérieur, qui plus est un espace aussi petit qu'une salle de bain... Les HP outdoor, c'est bien beau, mais dehors...

Staga
31/01/2012, 23h52
En fait je cherche quelque chose qui résiste surtout à la condensation, elle n’iront jamais sous la flotte directement mais par contre y’aura de la buée dans la pièce :rolleyes:

punishthecat
01/02/2012, 02h08
N'importe quel kit 2.0 devrait faire l'affaire, tu branche un portable/baladeur et c'est parti.

Noirdesir
02/02/2012, 12h22
Pour ce genre d'utilisation je conseillerais aussi un petit kit 2.0 Le créative (~20€) donne un son qui n'est pas trop pourri et ne prend pas de place. Il devrait convenir à merveille pour t'accompagner quand tu chantes sous la douche :p

ababa
03/02/2012, 05h42
Hello, j'ai un petit souci, je voudrais brancher mes enceintes sur mon TV de salon ce dernier ne possède pas de prise jack.
Par ailleurs je possède également une freebox qui est relié par un cable en hdmi.
Il me semble qu'il me un adaptateur jack > rca pour brancher mes enceintes, mais quid de la freebox?
Est-ce que le son sortira par les enceintes en regardant les chaines de la freebox?

Guapo
03/02/2012, 10h29
Hello, j'ai un petit souci, je voudrais brancher mes enceintes sur mon TV de salon ce dernier ne possède pas de prise jack.
Par ailleurs je possède également une freebox qui est relié par un cable en hdmi.
Il me semble qu'il me un adaptateur jack > rca pour brancher mes enceintes, mais quid de la freebox?
Est-ce que le son sortira par les enceintes en regardant les chaines de la freebox?

Si ta seule source est la Freebox, tu peux brancher tes enceintes directement dessus (toujours avec ton adaptateur RCA/Jack).
Cela dit, si tu branches tes enceintes sur la TV, le son doit passer par le câble HDMI FB->TV, donc c'est possible aussi.

keulz
03/02/2012, 11h04
Pour ce genre d'utilisation je conseillerais aussi un petit kit 2.0 Le créative (~20€) donne un son qui n'est pas trop pourri et ne prend pas de place. Il devrait convenir à merveille pour t'accompagner quand tu chantes sous la douche :p

Reste plus qu'à trouver un micro, étanche lui.
:p

Staga
04/02/2012, 00h25
Bon écoutez, je fais les reprises de Gilbert Montagner sous la douche et je vais sur MyMajorCompany, qui me suit ?

Anonyme7383
04/02/2012, 07h45
On joue à Kamoulox ?

Si oui: j'aime mes Klipsch et je fouille dans le cul du chat !

johnclaude
04/02/2012, 10h59
Je suis super heureux de mon denon 3311 et de mes focal 726v et j'encule bernard montiel

garyturner
04/02/2012, 11h03
J'aime tellement mes Klipsch dans le salon que j'en ai pris d'autres pour ma salle HC à tel point qu'Edith s'est mit son Piaf dans le luc.

iactus
04/02/2012, 13h10
Vous êtes bôôôô. Le féru de homecinéma est poête:wub:
Moi mes noirs sont plus profonds que Julia Channel...

Akajouman
04/02/2012, 14h06
J'ai des Z5500 qui coutent pas un SMIC et j'aime manger le caca d'un poisson chat radioactif.

Et accessoirement, je vous merde. :cigare:

Anonyme7383
04/02/2012, 22h04
Je pense sincèrement que l'ère où les Z5500 étaient imbatables question qualité/prix est révolue (heureusement c'était le cas depuis un bail) vu que maintenant on trouve des kits ampli/enceintes yamaha/onkyo pour le même prix et la qualité du son est bien meilleure.

Bon, ça reste pas fameux et un peu chiant à mettre en place (surtout avec les cartes nvidia) mais au moins avec ça on entend les médiums :ninja:

FreeliteSC
04/02/2012, 22h20
Monitoring FTW, et je tirelipimpon.

Akajouman
04/02/2012, 23h57
Je pense sincèrement que l'ère où les Z5500 étaient imbatables question qualité/prix est révolue (heureusement c'était le cas depuis un bail) vu que maintenant on trouve des kits ampli/enceintes yamaha/onkyo pour le même prix et la qualité du son est bien meilleure.

Bon, ça reste pas fameux et un peu chiant à mettre en place (surtout avec les cartes nvidia) mais au moins avec ça on entend les médiums :ninja:

Pour 230€, tu ne peux pas avoir mieux que les Z5500 en HC. Surtout que j'en ai deux pour 230€. :trollface:

ababa
05/02/2012, 09h39
Si ta seule source est la Freebox, tu peux brancher tes enceintes directement dessus (toujours avec ton adaptateur RCA/Jack).
Cela dit, si tu branches tes enceintes sur la TV, le son doit passer par le câble HDMI FB->TV, donc c'est possible aussi.
Ma question était confuse, en faite je voudrais savoir si je branche donc les enceintes, je n'aurais pas le son sortant des enceintes ET du téléviseur?
Je voudrais être sur que le son ne passe que par les enceintes.

Anonyme7383
05/02/2012, 12h09
Pour 230€, tu ne peux pas avoir mieux que les Z5500 en HC. Surtout que j'en ai deux pour 230€. :trollface:

Faut déjà les trouver à 230€ ;)

En général on les trouve dans les 299€ en magasin et à ce prix ya déjà les petits packs intégrés Yamaha/Onkyo :o

Mark Havel
05/02/2012, 12h34
Ma question était confuse, en faite je voudrais savoir si je branche donc les enceintes, je n'aurais pas le son sortant des enceintes ET du téléviseur?
Je voudrais être sur que le son ne passe que par les enceintes.

Les bonnes TV détectent les amplis, enceintes branchées dessus et désactivent toutes seules leur haut-parleur quand c'est le cas. Il en est de même pour la plupart de ces équipements : dès qu'ils détectent un truc branché sur une sortie son, ils envoient le son dessus. Mon kit 2.1 a une petite sortie casque, si je branche quelque chose dessus, le son va dans le quelque chose en question et plus dans les enceintes.

keulz
05/02/2012, 13h44
Faut déjà les trouver à 230€ ;)

En général on les trouve dans les 299€ en magasin et à ce prix ya déjà les petits packs intégrés Yamaha/Onkyo :o

Logitech les vendaient à ce prix.
Pour cause d'emballage abîmé (lol).

Anonyme7383
05/02/2012, 14h50
Oui, donc c'est pas le prix habituel de vente ;)

Akajouman
05/02/2012, 19h30
En même temps, le prix de base, c'est 400€. :o

Noirdesir
05/02/2012, 21h27
Oui mais celui qui achète un Z5500 à 400€ s'est bien fait entubé...

Anonyme7383
05/02/2012, 21h37
Prix de base où, sur le site ?

Parce-que je l'ai jamais vu plus cher que 329€ en magasin ces 3 dernières années...

Akajouman
05/02/2012, 23h01
Ouep, c'est le prix de base sur le site.

keulz
06/02/2012, 02h13
Mais franchement, pour 250€ j'en suis super content. En plus, niveau connectique c'est le pied; j'y ai branché ma box, deux ordis et ma ps3 !

Akajouman
06/02/2012, 09h45
Mouais, je trouve ça justejuste niveau connectique.

Deux optiques, ça aurait été vraiment excellent. Mais bon, il y a toujours le coaxial qui peut faire l'affaire.

Anonyme7383
07/02/2012, 11h49
Perso en l'utilisant juste pour le pc ça me suffisait, mais si on veut s'en servir pour pc + consoles c'est clairement pas assez.

Maintenant, les petits switchs pour câbles optiques se trouvent facilement et pas trop cher (j'avais acheté le mien 25€ sur amazon.fr ).

Par contre, c'est très très chiant de devoir commencer à tout switcher à chaque fois.

kikoro
11/02/2012, 19h56
J'ai deux petite question à propos du Edifier HCS2330 C2+:
Est ce que niveau basse je comblerais vu que mon style de musique c'est essentiellement techno?
Est ce que l'ampli qui est livrée avec est-il utile ou il gère largement les enceintes?
Merci d'avance :D.

Exeter
12/02/2012, 07h10
Les basses du C2+ sont vraiment pas mal, et tu peux les augmenter sur l'ampli (réglages et des basses et aussi du trebble). Pour ma part je m'en rend compte surtout sur les films où ça peut dépoter pas mal de basses (désolé je n'écoute pas du tout de techno, et il est trop tôt pour tester les basses à fond sur du Daft Punk ou Moby (c'est ce que j'ai qui s'approche le plus)).

Par contre je ne comprends pas ta question de l'ampli. Les enceintes ne sont pas du tout amplifiées donc oui l'ampli est plus qu'utile, je dirai même indispensable. Si tu comptais utiliser les enceintes sans l'ampli car tu as déjà un bon ampli, autant te tourner vers d'autres enceintes, seules.

Franchement il s'agit du meilleur kit 2.1 que j'ai jamais eu pour cette gamme de prix (en même temps je compare juste à des Trust, Logitech de 100€ max et aux JBL Spyro et Creature) mis à part les M-Audio mais dont l'utilisation n'est pas du tout le même (et c'est du 2.0).

Les seuls points négatifs que je lui trouve :
- le volume est reseté à chaque allumage de l'ampli, ce qui peut faire très fort à l'allumage.
- le bouton d'allumage est derrière l'ampli pas forcément accessible, j'ai du mettre le kit sur une prise maître/esclave.

kikoro
12/02/2012, 13h44
Merci. :)
C'était pour savoir si il y avait besoin d'une carte son ou l'ampli etait suffisant donc c'est bon ;).

Akajouman
12/02/2012, 13h58
Bah la carte son sort rien en puissance pour des enceintes (300mW pour un casque, dans ces eaux là, alors que des enceintes ont besoin de plusieurs watts !): la carte son sert juste à cracher une source correcte (un realtek merdique sortira quasiment aussi puissant mais avec une qualité moindre. :)

MrBoutade
24/02/2012, 23h29
Salut !
J'ai une petite question à vous posez : je compte me racheter une platine vinyle. Les enceintes, j'ai déjà. Donc comme j'ai juste besoin d'un ampli. Y a pas un ampli pas trop cher que vous conseillez par ici ?

( Je sais, c'est le topic des enceintes, mais bon, y a pas de topic des ampli... A moins que ... )

johnclaude
25/02/2012, 00h29
30 ans, ça fait 30 ans que le cd existe. A part les dj qui font du scratch je ne vois pas l'utilité d'une platine vinyle (auquel cas, go topic dj?), tu veux bien m'expliquer la finalité de la chose pour de vrai? (je dois être con, je fais déjà pas la différence entre un cd et un mp3 320kbps)

MrBoutade
25/02/2012, 01h27
Oh, tu sais, je suis pas sur de faire moi même la différence. Ou en tout cas j'en ai pas la prétention.
Seulement, j'ai la collection familiale qui va bien, et certains vinyles récent payés une misère. Et parfois des bonnes surprises sur les vinyles pressés récemment, genre l’édition collector USA de Surkin, deux vinyles fournis avec le CD, à peine plus cher que le CD seul.

Après, je pourrai me raccrocher à des arguments comme "c'est du son analogique, c'est un truc de beau gosse t'as vu, le son il déchire mon frère", mais bon, je suis même pas sur de comprendre correctement ce que ça veut dire mis à part pas de compression. Enfin me semble.

Par contre, j'assume mon coté buse qui aime les jolies pochettes parce qu'elles sont belles et colorés. Un vinyle et sa pochette, c'est agréable à avoir en main.

Akajouman
25/02/2012, 02h00
Pour le vinyl, c'est simple : ça a une âme. Tu branches du Surkin en foutant un vinyl, c'est autre chose que de double-cliquer sur iTunes pour lancer un morceau. :cigare:

Pour l'ampli, il faudrait connaitre tes enceintes. Mais un petit ampli NAD d'occasion (sur le bon coin, des gens sérieux pour la plupart) fera parfaitement l'affaire normalement. Ne te fies pas au "petit" 2*50w écrit sur le papier : c'est laaaaargement suffisant et ça vaut bien plus (autant niveau quantitatif que qualitatif) que les amplis pas chers qui sont vendus aujourd'hui. ;)

Mais bon, pour confirmer, il faut connaitre tes enceintes. ;)

mescalin
25/02/2012, 02h22
Mes Z5450 je les ai payées 70€ à Saturn à l'époque, fin de série, modèle d'expo (encore dans l'emballage) et là ils sont fixés aux 4 coins de la pièce par des vis au plafond :cigare:

Ben ça claque toujours à mort.

MrBoutade
25/02/2012, 18h53
Mes enceintes, c'est des Aiwa ...euh ... 87db ?
De toute manière, c'est pas le moment de me demander de les remplacer, je verrai ça après les vacances de Juillet Août. :étudiant:
DU coup, je suis tombé sur http://www.amazon.de/Dynavox-CS-PA1-Mini-Verst-auml-rker/dp/B0016KO9V4. Vu que j'y connais entre rien et rien, je voudrais savoir si c'ets pas un truc qui va me fondre dans le main à la première utilisation.

Je veux juste écouter mes vinyles. :emo:

punishthecat
26/02/2012, 13h59
Faudra faire gaffe a pas mettre trop fort pour éviter de détruire les enceintes.
Vérifie bien que l'ampli a une entrée phono.
Sinon un des Avantage du vinyl c'est que le Mastering peut être diffèrent de la version numérique et présenter plus de dynamique (tout n'est pas lissé a 0Db. )

Jolaventur
18/03/2012, 11h58
Hey, je voudrais un kit 2.0 pour ma tv.
Un truc bien évidemment.
Quelqu’un a ça en stock?

punishthecat
18/03/2012, 16h38
J'ai le t20 et je le trouve très sympa, le son est impressionnant pour la taille.

Jolaventur
18/03/2012, 16h44
http://www.amazon.fr/Creative-GigaWorks-Series-Haut-Parleurs-Multim%C3%A9dia/dp/B001E5PJ5Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1332085379&sr=8-1

Ceux là?

Sinon j'ai vu les Inspire t10 qui ont l'air d'avoir de bons retours
http://www.materiel.net/haut-parleurs/creative-inspire-t10-32645.html

Akajouman
18/03/2012, 18h46
Quel est ton budget maximum ?

J'aurais dit +1 pour les T20 sinon.

punishthecat
18/03/2012, 20h44
Je n'ai pas eut l'occasion d'écouter les t10, par contre c'est un bon prix pour les t20.

Jolaventur
19/03/2012, 08h34
Quel est ton budget maximum ?

J'aurais dit +1 pour les T20 sinon.

Pas vraiment de budget mais 80 maxi.

garyturner
19/03/2012, 10h32
Pas vraiment de budget mais 80 maxi.

http://www.univers-sons.com/audio/m-audio-studiophile-av30-v2-av30.html :)

Akajouman
19/03/2012, 12h37
Voilà, t'as le choix. AV30 pour du monitoring ("son plat") ou T20 pour un son plus chaleureux. Au choix.

garyturner
19/03/2012, 12h42
Heu, monitoring plus EQ de la carte son et hop en deux clics. Perso j'equalise différemment mes monitors et mon casque hein. Enfin, à prix équivalent on est loin devant les créatives en profondeur et précision !

Akajouman
19/03/2012, 12h53
Égaliser avec un télé, ça va être chaud. :p

punishthecat
19/03/2012, 16h02
Pour une télé j'aurais tendance a partir sur les t20, pour de la musique non.

Jolaventur
19/03/2012, 17h26
Ouai vu que pour regarder la filmo de Mickael Bay faut que ça crache.
je risqueraient dďy perdre tout l'intérêt des films.

Scorbut
27/03/2012, 11h54
Dans ce cas-là achète juste un caisson de basse.

Akajouman
27/03/2012, 13h55
^_^

Il faut quand même des aigus pour les wilhelm screams. :trollface:

ekOz
15/05/2012, 14h58
Un peu Hs, mais ça a sa place ici:

Je peux toucher cet ampli en occase a 100e, à votre avis bonne affaire ou pas ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Denon_PMA500AE.html

garyturner
15/05/2012, 15h06
Salut,

Le remplaçant, PMA-710AE, se trouve sous les 300€. Donc 100€ pour le 500AE me semble être un bon prix s'il est en bon état ;)

Après faut aimer la signature Denon assez douce.

ekOz
16/05/2012, 03h32
A priori, il est en bon état. Concernant la "signature", je vais tester avant, pour voir ;)
Merci !

croustibatte
09/07/2012, 11h29
Bon, j'ai besoin de renouveler les enceintes que j'utilise sur mon PC fixe. Je ne m'en sers que pour le jeu et un peu de musique encodée, mon système son principal étant séparé. J'ai actuellement les Altec Lansing BXR 1220, dont je suis très satisfait, peu encombrantes et son très correct pour ce que c'est. Cependant elle ont beaucoup vadrouillé avant que je ne les utilise pour mon fixe, et le câble d'input à un gros faux-contact, et dès le moindre déplacement, je dois galérer un moment pour retrouver une position du câble qui passe :|

Bref je ne veux pas mettre trop cher, et je ne veux qu'un 2.0. Par contre j'aimerai monter un peu en gamme par rapport aux BXR 1220 (comprendre alimentation secteur et non USB, pour plus de performances)

Qu'avez-vous à conseiller ? J'ai vu les Hercules XPS 2.0 60 (http://www.materiel.net/haut-parleurs/hercules-xps-2-0-60-42942.html), mais c'est au max de mon budget pour le moment, et elle m'ont l'air un peu trop imposantes.
Les Creative Inspire T10 (http://www.materiel.net/haut-parleurs/creative-inspire-t10-32645.html) ont l'air correcte aussi mais j'aime pas trop le design..
Merci :)

---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h21 ----------


A priori, il est en bon état. Concernant la "signature", je vais tester avant, pour voir ;)
Merci !
A 100e pour un ampli Denon d'entrée de gamme, c'est un très bonne affaire si il est en bon état!

superlag
09/07/2012, 14h08
200 euro la paire de CABASSE MT 30 ANTIGUA Wengé fdp in, ça vaut le coup ou pas?

http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/enceintes/cabasse-antigua-mt30-wenge.html

croustibatte
09/07/2012, 14h16
200 euro la paire de CABASSE MT 30 ANTIGUA Wengé fdp in, ça vaut le coup ou pas?

http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/enceintes/cabasse-antigua-mt30-wenge.html
Oh pitai! :o
Le modèle remplaçant étant la MT31 (http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-Compacte/Cabasse-MT31-Antigua.html), ça fait quand même 300€ d'économie pour du moyen-gamme, je pense que c'est une bonne affaire. Et vu que j'ai prévu du changer aussi les enceintes de salon, à la base par cette gamme mais en version colonne, ça me ferait presque changer d'avis... ne pas craquer... porte-monnaie vide.... ne pas craquer..

superlag
09/07/2012, 14h18
Ok, et face à celle ci (focal), qui couterai 60 euro de plus pour la paire, tu aurais quel avis?

http://www.cobrason.com/soldes-2012/haute-fidelite/focal-vchorus-706-light-walnut.html#fiche

croustibatte
09/07/2012, 14h33
Je connais pas Focal, j'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce que ça donne, mais eu vue des caractéristique elles sont plus cher pour la même gamme.
Je serai donc tenté de te conseiller les Cabasses, de ce que j'ai pu écouter leur son est quand même assez dynamique sur tout le spectre, les aigus sont bien retranscris, après c'est des compactes, donc les graves sont moins même présent que sur des colonnes, mais tout de même très corrects.
Mais c'est pas vraiment objectif comme avis, et puis je ne suis pas un expert non plus.

croustibatte
09/07/2012, 18h46
Bon je viens de regarder un peu sur le net ce qui se dit sur les Hercules XPS 60, c'est pas le top.. Je crois que je vais retenir les Creative T10

Noirdesir
10/07/2012, 01h22
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter pas mal Focal et Cabasse mais en colonnes, les Cabasses sont très bonnes pour rendre les voix, mais on du mal pour tout ce qui pète un peu plus. Les Focals ne m'ont jamais vraiment impressionnées, je trouve leur son un peu trop brouillon, il est plus difficile de différencier les différentes parties du morceau. Après, c'est un avis très personnel.

punishthecat
11/07/2012, 12h36
Les t10 je ne sais pas, mais les t20 sont très bonnes.

Pour cabanes vs focal faut vraiment écouter, la signature est un peu différente.

garyturner
11/07/2012, 13h09
Les t10 je ne sais pas, mais les t20 sont très bonnes.

Pour cabanes vs focal faut vraiment écouter, la signature est un peu différente.


Le malheur c'est que dans ces tarifs+soldes 'est tres dur d'obtenir une écoute. Mais d'une manière générale Cabasse pour musique douce(lassique/jazz voix) et focal quand ca remue un peu(rock pop musique électronique).

croustibatte
11/07/2012, 23h19
Les t10 je ne sais pas, mais les t20 sont très bonnes.
Ouais mais c'est presque le double de prix.. Et pour le moment je peux pas me le permettre, surtout que j'ai déjà fait des dépenses que j'aurai pas dû. Si ça me saoule vraiment je vais acheter les T10, il n'y a pas de raison au vu des avis et de la réputation des T20, les T10 ne doivent pas être trop mauvaises.. Sinon je vais attendre un peu et je prendrai les T20.

boolinou
22/07/2012, 21h33
Bonsoir à tous,

Bon mon kit d'enceintes pc Logitech x230 commence à fatiguer, un des deux HP a rendu l'âme :( après plus de 8 ans de bons et loyaux services ... ce n'est pas vraiment le moment mais bon, je pense réfléchir du coup à changer pour quelque chose de plus performant et surtout pérenne (si ça existe) :)
Mon salon actuel va bientôt déménagé dans une autre pièce qui sera divisé en deux parties, la partie bureau recevra le coin Hifi, de fait je me demandais si des enceintes de monitoring ne seraient pas une idée ?!

Alors évidemment elles n'ont pas toutes un design superbe, et même si les M-Audio AV30 sont excellentes, celles qui ressortent sont les Yamaha HS50M => quelqu'un parmis vous a déjà pu les écouter ?
L'autre idée serait de rester sur un kit PC de qualité, mais là j'avoue que je sèche un peu ... j'ai repéré quelques pistes sans pour autant montant dans des tarifs exhorbitants :
- Creative T3
- Edifier C2+ ou S330D
- Scythe Kro Craft Speaker

L'idée des Focal XS peut s'envisager mais je les trouve chères et à ce tarif on peut avoir une bonne paire de monitoring, voir une paire de petites biblios sympas avec ampli d'occaz' => sauf si on me dit que les Focal peuvent restituer un rendu hifi meilleure que de petites biblios ...

Si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur ... Merci d'avance.

Noirdesir
23/07/2012, 11h50
J'ai les créatives T3 et elles sont vraiment très agréables. elle sons petites et pourtant elle crachent un son étonnant. C'est puissant et fiable. Par contre il vaut mieux régler le caisson de basse assez bas sinon, on a la pièce qui se transforme en shaker géant.

Akajouman
23/07/2012, 12h29
Les Edifier C2+ sont vraiment bien aussi. Et moins chères.

C'est vraiment au choix.

garyturner
23/07/2012, 12h39
Si t'as la place pour des monitors, à prix identique ce sera le jour et la nuit...

Akajouman
23/07/2012, 13h36
T'as pas de monitors pour 100 balles...

Quoi que, les M-Audio AV40 pourraient faire l'affaire. Mais il faut aimer le son sec et précis (surtout avec les AV40 qui ne descendent pas super bas).

garyturner
23/07/2012, 14h57
J'ai eu mes berhinger ms40 pour 116€ events frontaux :)

Thundara
23/07/2012, 15h23
Bonjour les canards,
j'ai besoin de vos conseils.
Je cherche un kit 2.1 ou 2.0 avec certaines contraintes :
- Budget max 80€
- Satellites ne dépassant pas les 15,5cm de hauteur

J'ai vu notamment les Corsair SP2200 en 2.1 pour les 2.0 ils sont tous trop grand.

boolinou
23/07/2012, 16h28
Merci pour vos réponses, donc je vais préciser le choix => 300€ maxi pour les enceintes donc je m'oriente soit vers un kit PC de qualité, soit vers des monitoring, avec le fait que ma femme met son droit de vote donc il faut quelque chose d'esthétique qui se rapprocherait des Yamaha HS50M (mais apparemment ont un rendu très plat avec peu de basses et restent très directives)

garyturner
23/07/2012, 18h44
Pour 300€ il existe des biblio hifi actives ;)

Genre ça http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentEvoE5Active.html qui doit se trouver moins cher j'imagine. Existe en blanc pour madame :emo:

Edit: des enceintes ça s'equalyze facilement sur un pc.

Aza
24/07/2012, 16h15
Salut les zamis je réfléchis à m'acheter un casque/micro pour pouvoir communiquer en jouant en ligne, pour un budget de 50e qu'est-ce que je peut prendre ?
J'aimerais parfois entendre les gens avec qui je joue dans le casque et le son du jeu dans les enceintes, et d'autre fois entendre tout dans le casque, est-ce que c'est possible ?
Merci pour vos réponses !

garyturner
24/07/2012, 16h19
Salut les zamis je réfléchis à m'acheter un casque/micro pour pouvoir communiquer en jouant en ligne, pour un budget de 50e qu'est-ce que je peut prendre ?
J'aimerais parfois entendre les gens avec qui je joue dans le casque et le son du jeu dans les enceintes, et d'autre fois entendre tout dans le casque, est-ce que c'est possible ?
Merci pour vos réponses !

Pour le casque je ne sais pas mais pour le son du jeu sur les enceintes et le vocal dans le casque il te faudra deux cartes son. Dans le jeu tu choisis la première carte son et dans le soft vocal la seconde. Enfin, en théorie...

kikoro
24/07/2012, 16h47
Le + simple ce serait mumble ou teamspeak ect pour communiquer avec tes collègues comme ça le logiciel vocal paf sur le casque et le jeux sur les enceinte. ;)

Thundara
24/07/2012, 18h25
Salut les zamis je réfléchis à m'acheter un casque/micro pour pouvoir communiquer en jouant en ligne, pour un budget de 50e qu'est-ce que je peut prendre ?
J'aimerais parfois entendre les gens avec qui je joue dans le casque et le son du jeu dans les enceintes, et d'autre fois entendre tout dans le casque, est-ce que c'est possible ?
Merci pour vos réponses !

J'ai un Sennheiser PC151 (55€ sur Amazon) et je le trouve très bien.

boolinou
24/07/2012, 23h27
Pour 300€ il existe des biblio hifi actives ;)

Genre ça http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentEvoE5Active.html qui doit se trouver moins cher j'imagine. Existe en blanc pour madame :emo:

Edit: des enceintes ça s'equalyze facilement sur un pc.

Merci Garyturner,

Mais madame veut vraiment quelque chose de sobre et classe, c'est pour ça que j'avais mis les Yamaha HS50M !!
J'ai vu aussi sinon les M-Audio BX5, plus sympa que les AV30/40 ...
Et sinon bien toujours les kits PC cité Edifier et Creative, dur comme choix ...

Akajouman
25/07/2012, 10h46
Putain, je bave sur ce trio maintenant :

http://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_d2.htm
http://www.thomann.de/fr/maudio_sbx10.htm

:bave:

garyturner
25/07/2012, 10h50
On a des modeles plus petits au taf et ca rend dejà pas mal.
http://www.thomann.de/fr/maudio_bx5_d2.htm
http://images5.thomann.de/pics/prod/270907.jpg

Elles servent à faire du montage video etc, personne ne s'en est jamais plaint. Puis à 225€la paire le risque de se tromper est faible :)

Mais attention, évent arrière, à prendre en connaissance de cause.

Akajouman
25/07/2012, 11h09
Ouais, ça c'est chiant...

garyturner
25/07/2012, 11h13
Dans mon salon j'ai des évents de 10 cm au cul des enceintes, certaines sont pres des murs, en tout ça plus près que les 60cm recommandés et je n'en meurs pas. La pièce flingue déjà le rendu :D

Akajouman
25/07/2012, 11h15
Et l'évent du caisson est à l'arrière aussi de toute façon. :trollface:

Et d'ici que je puisse rien que me payer les monitors. :trollface:

boolinou
25/07/2012, 11h18
On a des modeles plus petits au taf et ca rend dejà pas mal.
http://www.thomann.de/fr/maudio_bx5_d2.htm
http://images5.thomann.de/pics/prod/270907.jpg

Elles servent à faire du montage video etc, personne ne s'en est jamais plaint. Puis à 225€la paire le risque de se tromper est faible :)

Mais attention, évent arrière, à prendre en connaissance de cause.

C'est justement celles que je regardais, plus sympa en design que les AV30 !!
Par contre effectivement je n'avais pas fais attention à l'évent arrière ... hors elles seraient collées au mur, espacement de 10cm grand maxi, ça risque de faire juste juste :rolleyes:

Akajouman
25/07/2012, 11h20
C'était pareil pour les AV30 (et c'est pas du tout le même type d'enceintes...). :)

garyturner
25/07/2012, 11h23
Dans un bureau le caisson en plus de ces monitors c'est assez dispensable. Perso j'ai des caissons clos donc pas de soucis ^^

Sinon Behringer, Tannoy et d'autres proposent des évents frontaux. De toute façon collées au mur sera néfaste pour toutes mais on fait avec le local.

Un exemple bete à 175€ la paire
http://images5.thomann.de/pics/prod/208760.jpg

ou 200€
http://images5.thomann.de/pics/prod/247099.jpg

Erokh
25/07/2012, 11h28
Salut les zamis je réfléchis à m'acheter un casque/micro pour pouvoir communiquer en jouant en ligne, pour un budget de 50e qu'est-ce que je peut prendre ?
J'aimerais parfois entendre les gens avec qui je joue dans le casque et le son du jeu dans les enceintes, et d'autre fois entendre tout dans le casque, est-ce que c'est possible ?
Merci pour vos réponses !
Plusieurs possibilités:
-tu parles en jeu directement avec le système intégré au jeu => impossible de séparer vois et sons => un casque sennheiser branché en jack
-tu parles via teamspeak ou mumble et tu as déjà une carte son supplémentaire sur ton PC => tu branches tes enceintes sur la carte son et tu définis cette CS comme périphérique par défaut; tu branche un Sennheiser en jack sur le chipset de carte mère et tu précise à teamspeak/mumble qu'il faut utiliser cette carte plutôt que la CS
-tu parles via teamspeak ou mumble mais tu n'as que le chipset intégré de la carte mère => achat casque USB (ou casque+carte son USB). Les manip logicielles seront les mêmes que pour le cas précédent (enfin presque)

Ceci dit, lorsque tu mets le son de ton jeu sur tes enceintes, il y a de fortes chances pour que le micro du casque capte les sons du jeu et que du coup tes potes entendent ce qui se passe, ce qui est hyper désagréable pour eux. Je préconise donc de laisser les sons du jeu et du logiciel de communication sur la même sortie casque, et de régler le son du jeu pour pouvoir entendre ce que racontent tes potes.

Akajouman
25/07/2012, 11h37
Dans un bureau le caisson en plus de ces monitors c'est assez dispensable. Perso j'ai des caissons clos donc pas de soucis ^^

Sinon Behringer, Tannoy et d'autres proposent des évents frontaux. De toute façon collées au mur sera néfaste pour toutes mais on fait avec le local.

Un exemple bete à 175€ la paire
http://images5.thomann.de/pics/prod/208760.jpg

ou 200€
http://images5.thomann.de/pics/prod/247099.jpg

Ouais, ou alors on tape direct dans le HS50M. :bave:

garyturner
25/07/2012, 11h41
Event toussa :ninja: :fouteurDeMerde:

boolinou
25/07/2012, 11h58
Dans un bureau le caisson en plus de ces monitors c'est assez dispensable. Perso j'ai des caissons clos donc pas de soucis ^^

Sinon Behringer, Tannoy et d'autres proposent des évents frontaux. De toute façon collées au mur sera néfaste pour toutes mais on fait avec le local.

Un exemple bete à 175€ la paire
http://images5.thomann.de/pics/prod/208760.jpg

ou 200€
http://images5.thomann.de/pics/prod/247099.jpg

Quelque soit la surface de la pièce, le caisson est indispensable ?
Dans ces cas là niveau budget ça risque de coincer pour éviter d'avoir un gros caisson faisant des graves très boom comme l'était celui de mes Logitech ... :(
Du reste il faut que je retournes écouter les kits PC aussi pour me faire une idée !!

Les Sanson resolv sont assez sympasniveau design ... le problème de ces enceintes c'est qu'il est difficile de pouvoir les écouter avant achat ...

garyturner
25/07/2012, 12h14
Le caisson est indispensable pour les petits kits pc mais... Je m'explique.
Les kits pc on souvent des membranes médium de petit diamètre et sont sont incapable de descendre dans les bas médium. Du coup il faut un caisson pour les soutenir en bas. Et c'est là que le bat blesse. Le caisson est très souvent de piètre qualité, lent, incapable de monter assez haut pour faire le raccord et est placé sous le bureau ce qui ne fait qu'un vieux ronflement qui donne l'impression de faire sa vie tout seul.
Le caisson c'est bien pour un canal lfe et jusque une certaine fréquence sachant qu'à 100hz les basses sont déjà bien localisable(d'où la préconisation thx de coupure à 80hz / différent en hifi hein)
Du coup si tu veux un caisson, je n'y crois guerre à part en dessous de 60hz pour une écoute de proximité. Et un caisson qui descend à 20hz ya pas sous les 800€ le morceau :)

Dans un salon, une installation HomeCinema et avec du recul c'est "différent" et les budgets grossissent :D .

Bref en écoute "de proximité" de petites monitors avec des médiums jusque 6" c'est pas mal; ça descendra jusque 60hz puis pente douce en dessous. Ce qui largement suffisant dans un bureau.
Je dis monitors car c'est les kits 2.0 amplifiés de qualité les plus "abordables". En comparaison les kits 2.0 "PC" sont souvent ridicules et les kits PC 2.1 sont vraiment merdiques.
Je suis conscient qu'il en faut pour tous les budgets mais un 2.1 à 50€ tu regardes pas la qualité, ils se valent tous; tu regardes s'il est joli et qu'il se branche facilement et basta.

boolinou
25/07/2012, 12h43
Merci beaucoup garyturner,

Oui en effet c'est vraiment pour une écoute de proximité dans un bureau de 20m2, et depuis que j'ai pu écouter les M-Audio AV30 (pas mal du tout) et une paire de monitor d'une autre marque chez un ami qui s'en sert aussi bien pour ses enregistrements que pour les écoutes stéréos dans son bureau, j'ai été incroyablement bluffé par le rendu, certes très (trop) neutre mais loin des kits PC à 50/100€
Pour l'instant les seules qui niveau design et prix entreraient dans le budget restent les Yamaha HS50M (mais là on est sur du 6")

Akajouman
25/07/2012, 13h16
Le caisson est indispensable pour les petits kits pc mais... Je m'explique.
Les kits pc on souvent des membranes médium de petit diamètre et sont sont incapable de descendre dans les bas médium. Du coup il faut un caisson pour les soutenir en bas. Et c'est là que le bat blesse. Le caisson est très souvent de piètre qualité, lent, incapable de monter assez haut pour faire le raccord et est placé sous le bureau ce qui ne fait qu'un vieux ronflement qui donne l'impression de faire sa vie tout seul.
Le caisson c'est bien pour un canal lfe et jusque une certaine fréquence sachant qu'à 100hz les basses sont déjà bien localisable(d'où la préconisation thx de coupure à 80hz / différent en hifi hein)
Du coup si tu veux un caisson, je n'y crois guerre à part en dessous de 60hz pour une écoute de proximité. Et un caisson qui descend à 20hz ya pas sous les 800€ le morceau :)

Dans un salon, une installation HomeCinema et avec du recul c'est "différent" et les budgets grossissent :D .

Bref en écoute "de proximité" de petites monitors avec des médiums jusque 6" c'est pas mal; ça descendra jusque 60hz puis pente douce en dessous. Ce qui largement suffisant dans un bureau.
Je dis monitors car c'est les kits 2.0 amplifiés de qualité les plus "abordables". En comparaison les kits 2.0 "PC" sont souvent ridicules et les kits PC 2.1 sont vraiment merdiques.
Je suis conscient qu'il en faut pour tous les budgets mais un 2.1 à 50€ tu regardes pas la qualité, ils se valent tous; tu regardes s'il est joli et qu'il se branche facilement et basta.

Ça descend à 20hz : http://www.thomann.de/fr/maudio_sbx10.htm

Et pour de vrai en plus.

boolinou
25/07/2012, 13h19
Certes, remarque là j'explose clairement le budget et autant partir sur ampli + petites biblios !! :)

garyturner
25/07/2012, 13h27
Non ça descend pas à 20hz. Puis livrer ça avec des pointes de couplage vu l'usage ils sont cons.

Aza
25/07/2012, 14h05
Plusieurs possibilités:
-tu parles en jeu directement avec le système intégré au jeu => impossible de séparer vois et sons => un casque sennheiser branché en jack
-tu parles via teamspeak ou mumble et tu as déjà une carte son supplémentaire sur ton PC => tu branches tes enceintes sur la carte son et tu définis cette CS comme périphérique par défaut; tu branche un Sennheiser en jack sur le chipset de carte mère et tu précise à teamspeak/mumble qu'il faut utiliser cette carte plutôt que la CS
-tu parles via teamspeak ou mumble mais tu n'as que le chipset intégré de la carte mère => achat casque USB (ou casque+carte son USB). Les manip logicielles seront les mêmes que pour le cas précédent (enfin presque)

Ceci dit, lorsque tu mets le son de ton jeu sur tes enceintes, il y a de fortes chances pour que le micro du casque capte les sons du jeu et que du coup tes potes entendent ce qui se passe, ce qui est hyper désagréable pour eux. Je préconise donc de laisser les sons du jeu et du logiciel de communication sur la même sortie casque, et de régler le son du jeu pour pouvoir entendre ce que racontent tes potes.

Merci pour vos réponses !

Je me suis habitué à jouer sur le live du Xbox live et à avoir les joueurs avec qui je jouent dans le casque et le son du jeu à la TV, je trouve ça vraiment agréable. Si les sons des voix des joueurs passent par dessus les sons du jeux ça ne doit pas être génial.

Bref je n'ai pas de carte son du coup quant j'aurais mon casque j’essaierais de faire le réglage que tu dit avec Team Speak :)

garyturner
26/07/2012, 11h26
http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/comparatif-enceintes-monitoring-actives-a1583.html Ca vaut un test des numériques donc à prendre avec des pincettes hein.

Anonyme1002
26/07/2012, 15h03
Olalala je comprends rien à vos histoires de son et de truc en zone basse et haute. J'ai mal à la tête...
Je veux juste m'acheter des 5.1 (ou 7.1 si ça existe???) convenables sachant que ma carte mère gère le 7.1, c'est une P8H-V qqchose.

Et ça existe en version lazer que j'ai pas des cables partout? Non tant qu'à faire...
Mon budget serait de 250€ max.
Mais apparement, ça http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-x-530-refresh-22647.html ce serait le meilleur rapport qualité prix du marché?

Ps : je suis dans un appartement, je voudrais pas que ça soit trop puissant. De plus, je souhaite aussi m'en servir en "home cinéma".

Merci de votre aide.

Edit : bon je suis un gros débile.
Je pensais que la page 1 c'était une demande d'avis pour du 2.1. J'avais pas vu les comparatifs et compagnie. Mes excuses.

Schmoul
15/08/2012, 17h40
Salut les copains !

Pouvez-vous m'indiquer un petit ampli au bon rapport qualité prix pour utilisation minimaliste ? C'est uniquement pour sonoriser un PC et une paire d'enceintes Eltax Monitor 1 (et peut-être brancher une platine CD dessus plus tard). Ah, et avec une prise casque aussi de préférence.

Mon budget est assez restreint : environ 250€.

Merci d'avance et bonne fin de journée !