PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] La recherche des enceintes pour éviter les contraceptifs.



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Guapo
30/08/2011, 18h51
Evidemment, comme dit précédemment dans plusieurs posts, il faut avant tout écouter en magasin...
Et effectivement, ce ratio dépend des enceintes et de l'ampli choisi, mais on parle d'un ampli HC, et il faut bien les payer tous les gadgets types 3 ou plus entrées HDMI et les licences de décodage vidéo ou audio...

punishthecat
30/08/2011, 21h08
J'aurais effectivement tendance à mettre plus dans les enceintes, vu que de toute façon l'ampli sera moyen, autant économiser dessus :ninja:

Sinon il n'y à pas moyen de faire tout passer par ton htpc relié directement à un bon ampli stéréo via une bonne carte son ?

Du coup tu pourrait te prendre un bon ampli en occas dans les 150 boules.

Frayer
31/08/2011, 09h22
Mon message ne servira peut être pas à grand chose mais après avoir écouté mon ensemble stéréo mes proportions sont les suivantes :

60% enceintes
40% ampli

Voila, s'tout :ninja:

Erokh
31/08/2011, 10h13
J'aurais effectivement tendance à mettre plus dans les enceintes, vu que de toute façon l'ampli sera moyen, autant économiser dessus :ninja:

Sinon il n'y à pas moyen de faire tout passer par ton htpc relié directement à un bon ampli stéréo via une bonne carte son ?

Du coup tu pourrait te prendre un bon ampli en occas dans les 150 boules.

En fait j'ai 3 pièces équipées en multimedia:
-le bureau, muni d'un pc avec enceintes creative 2.1 (http://www.lesnumeriques.com/creative-gigaworks-t3-p33_4504_66.html), carte son XFI titanium HD et qui contient les fichiers musicaux
-la chambre, qui a un pc relié à la tv cathodique et qui contient des films/séries
-le salon, qui a une grande tv LCD HD pouet pouet, le décodeur box, les consoles etc. Pour l'instant les deux dispositifs sonores dans le salon sont un kit d'enceinte pour PC (altec lansing 2100 (http://www.clubic.com/article-14479-1-altec-lansing-2100.html)) branché sur la sortie analogique de la tv et un poste TEAC (http://www.newlaunches.com/entry_images/0206/16/teac.jpg) posé sur une étagère.

Le but de l'ampli, serait de sonoriser le salon, bien sûr (donc brancher la tv le décodeur la console, le lecteur bluray -quand j'en aurai un- et lire les fichiers sur les pc en DLNA). Et dans ce cadre, il devra se trouver dans le salon, donc impossible de le brancher à un pc en direct (d'où le dlna).

punishthecat
31/08/2011, 10h46
Ok, et tu n'a pas un équipement compatible avec tout ( genre la teloche ) que tu pourrait brancher en analogique sur l'ampli et qui se chargerait de tout rapatrier ?
Je pense que pour les lecteurs tu peut tout brancher sur la télé, le souci serait donc juste pour la zik, si la télé n'est pas dlna, on est couillé effectivement.

Gunthar Olafson
31/08/2011, 11h21
La base d'un ampli 2.0, c'est d'amplifier le son analogique en analogique.
Oui et non. L'immense majorité des amplis, que ce soit hifi ou HC, est composée d'une partie préampli et d'un ampli de puissance. La partie préampli est là pour faire le routing, les traitements et (quand y'a des entrées numériques) la conversion.
C'est rare de trouver de purs amplis de puissance chez des particuliers.

@ Erokh : quand tu commences à avoir plusieurs sources (dont du numérique), un ampli HC est clairement la solution la plus simple, même en stéréo. Ça sert à rien d'essayer de bidouiller ou de multiplier le matériel. La simplicité d'utilisation, c'est quand même un critère primordial (t'es plus enclin à utiliser ton matos si c'est facile de le mettre en oeuvre), et tu peux pas faire plus simple que de centraliser toutes les sources.

Erokh
31/08/2011, 11h29
Bon, et si je mettais ces enceintes (http://www.leboncoin.fr/image_son/221962202.htm?ca=6_s) avec cet ampli (http://www.leboncoin.fr/image_son/220899116.htm?ca=6_s), ça le ferait?
Pour l'ampli, ça semble carrément une bonne affaire (il vaut encore plus de 800€ en neuf). Pour les enceintes, y'a pas énorme de choix en occase dans mon coin...

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h26 ----------


Ok, et tu n'a pas un équipement compatible avec tout ( genre la teloche ) que tu pourrait brancher en analogique sur l'ampli et qui se chargerait de tout rapatrier ?
Je pense que pour les lecteurs tu peut tout brancher sur la télé, le souci serait donc juste pour la zik, si la télé n'est pas dlna, on est couillé effectivement.

Il me semble même que ma tv a une sortie optique, histoire de. Faire ça serait possible, mais je me dis forcément que rajouter un intermédiaire, qui plus est de qualité pas forcément top (ici le chip son de la tv), bein c'est un peu con... non?

punishthecat
31/08/2011, 12h32
Ouais, très juste.

---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h30 ----------

Par contre triangle écoute avant, ça dépend de ce que tu cherche mais j'ai trouvé ça un peu froid, ce n'est pas du tout une critique, mais ce n'est pas le type de rendu que je recherche.

Lamoyant
31/08/2011, 16h46
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin d'informations pour deux types de produits ! =)

- Je recherche un kit PC 5.1 afin de remplacer mon Z-5500 totalement mort :
Un autre Z-5500 maintenant TRES cher et difficilement trouvable ?
Un Z-906 plus accessible, relativement moins cher et dispo à 240€ en occasion sur le bon coin dans ma ville (je précise je n'ai pas besoin d'accroche murale, la chose me faisant peur c'est la diminution du caisson de basses j'adorais les vibrations du 5500 au maximum sur de la trance @_@ !) ?
OU encore un autre qui m'est inconnu mais qui a fait ses preuves auprès de vous ?
Budget max : 300€
Ce qui est recherché : Un caisson de basse très puissant, un volume très puissant et un son bon pour le prix du kit pour du jeu intensif comme de la musique ou des films (mais je n'ai pas besoin d'une qualité bluray non plus).

(- Je recherche aussi un casque 5.1 (ou 7.1 m'enfin ça c'est pas vraiment important, l'effet étant un peu useless) pour remplacer mon G35 (encore en parfait état de marche mais qui commence à laisser à désirer niveau son pour mes exigences), lequel prendre ? Il y en a tellement je suis totalement perdu !
Budget max : 200€
Ce qui est recherché : Un son très puissant (avec une bonne isolation), des basses très puissantes et configurables, un bon son pour le jeu comme la musique, une tenue agréable en tête et bien évidemment : Un microphone.)

Merci d'avance pour votre aide, je galère ! Voilà deux semaines que je n'ai plus de son à cause du Z-5500 mort et mon G35 commence à m'énerver la qualité n'ayant rien à voir.

punishthecat
31/08/2011, 17h22
Sav ?

Lamoyant
31/08/2011, 17h23
Plus sous garantie, acheté d'occasion.

MeKa
31/08/2011, 17h28
Avec Logitech, ca se tente.

Lamoyant
31/08/2011, 17h31
Je l'ai ouvert derrière... d'une.
Et j'ai essayé d'ouvrir la grille devant et j'ai un peu forcé, du coup j'ai laissé des traces de tournevis xD !
De trois, les fils d'origine des satellites ne sont plus les mêmes.
A tenté quand même ? x) Qu'est-ce que je peux leur dire moi ? Ils vont me demander si c'est garantie et j'vais dire nan et hop fini.

Hors garantie, vous diriez quoi pour ce que je cherche ?

MeKa
31/08/2011, 17h35
Si tu étais content de ton Z-5500, la logique dirait un Z-906 (http://www.lesnumeriques.com/logitech-z906-p64_10798_33.html), qui est son successeur.

punishthecat
31/08/2011, 17h35
Je ne sais pas trop, mais essaye quand même le sav, ça ne coûte rien d'essayer.
Pour le casque il y a un topic dédié épinglé. (mais je crois que dans un des canard pc hardware ils disaient que le 5.1 est un peu du foutage de geule et qu'il vaut mieux un classique de bonne facture)

Lamoyant
31/08/2011, 18h23
50% de réduction sur toute la boutique de Logitech ! Ce SAV est juste magnifique, ca me fait un Z906 à 175€ et un Z-5500 à 200€.. lequel ? T_T

punishthecat
31/08/2011, 18h40
Ben tu vois.
Logitech, best sav ever.

Lamoyant
31/08/2011, 18h41
J'arrive pas à me décider c'est horrible, d'un côté un Z-5500 envié et reconnu de l'autre un Z906 nouveau et qui est vivement critiqué.

Guest
31/08/2011, 18h43
C'est pas le genre de matériel qui fait une progression monstre tous les ans. Prends ce que t'avais déjà si ça te convenait, et tente pas le diable.

punishthecat
31/08/2011, 18h47
Ça ce tiens.

Lamoyant
31/08/2011, 19h02
Dans un mouchoir de poche, je suis tenté par la nouveauté donc je pense prendre le 906 moins cher en plus !

Guest
31/08/2011, 19h05
N'oublie pas de revenir ici si il te plaît pas, j'adore dire que j'avais prévenu.

Lamoyant
31/08/2011, 19h14
xD ! Oui oui t'inquiète pas.
Ca ne peut pas ne pas me plaire de toute façon, le pod du 5500 était horriblement laid avec des led qui ne marchaient pas, je n'ai pas d'attache murale et j'ai encore les satellites du 5500 donc dans tous les cas j'ai quelque chose sur quoi m'appuyer si quelque chose me dérange :p !

punishthecat
31/08/2011, 19h32
http://www.lesnumeriques.com/logitech-z906-p64_10798_33.html


Tant pis... tant qu'il reste des Z-5500, jetez-vous dessus, et quand cet ancien kit sera définitivement en rupture de stock, n'ayez pas peur, le Z906 vous comblera !

Lamoyant
31/08/2011, 19h44
Parce que le prix du 5500 est censé être inférieur, sauf que ce n'est plus le cas là.
Ensuite les numériques, je me fie pas trop à eux, leurs tests sont un peu trop superficiels à mon goût genre : Caisson de basse trop petit (mais puissant) ça ne veut rien dire entre nous ~
Ils font le test en comparant deux produits, donc ce n'est pas vraiment un test mais un comparatif x).

J'dis ça surement parce que j'vais prendre le 906 moins cher, j'fais un caprice du : "Ce que j'achète est le meilleur alors CHUT" :D !

Anonyme7383
02/09/2011, 22h05
Z5500, stout *_* !

Akajouman
04/09/2011, 02h13
Le son qui sort du Z906 parait plus "homogène" (je baisse le caisson du Z5500 perso) mais les basses sont beaucoup moins brutales à plus haut volume. Au choix. Par contre, le design des 906 est plus réussi.

Lamoyant
06/09/2011, 14h48
. Edit : Rien

Nemeo
08/09/2011, 17h53
Hello,

Je me lasse du son nasillard de la télé sur laquelle mon PC est branché. Je voudrais acheter un kit 5.1, voir 2.1, et comme je ne suis pas du tout audiophile j'aimerais avoir vos avis éclairés. Pour l'instant j'utilise le hdmi de mon ati hd 6950 pour avoir l'image et le son sur la télé. Je n'ai pas de carte son, juste la puce 5.1 realtek intégrée à ma carte mère. J'habite en appartement et je souhaiterais avoir du bon son. Pas du son fort, juste un son fidèle aux supports d'origine. Pour pas trop cher, si possible. Et un twix.

En parcourant le net, j'avais pensé prendre une carte xfi titanium avec un ensemble logitech z5500 mais, à bien y réfléchir, je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant de puissance en appartement. En plus, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas spécialement audiophile, je veux juste donner un peu de profondeur à mes films et à mes jeux. Dernier argument et pas des moindres, si je claque 360€ en matos, ma fiancée me tue. C'est non négociable.

Pour résumer, je souhaiterais acheter du matériel qui élève le débat sonore d'un cran par rapport aux enceintes de ma toshiba, et de préférence en 5.1. Du matos pas trop cher, mais en même temps, j'aimerais en avoir pour mon argent: je vais pas débourser 100 euros juste pour avoir de la merde en surround. J'ai donc besoin de vous: quel est selon vous le meilleur rapport qualité/prix qui convienne à mes critères? Le kit Z506? Y a-t-il un intérêt à acheter une carte son si je prends des enceintes à moins de 200€?

Tous les avis sont les bienvenus. J'ai fait pas mal de recherches et j'ai lu tellement d'avis de nazis audiophiles que suis un peu égaré. Pu-liiiz! Help!

johnclaude
08/09/2011, 18h39
On va déjà juste éclaircir un point: du 5.1 qui fait pas saigner les oreilles à 200€, sauf grosse promo/occase sur des Z5500 ça n'existe pas.

J'ai un voisin qui a fait un truc tout bête pour pas cher, il a acheté un kit 2.1 pour pc pour une cinquantaine d'euros, ça tient pas trop de place, c'est pas cher et c'est déjà beaucoup mieux que la téloche de base. C'est peut être une idée à creuser.

Sinon, comme ça va venir sur le tapis: un ampli stéréo et deux enceintes bibliothèques d'occasion c'est trouvable pour 200€, ça tient de la place, c'est pas compatible WAF mais c'est la classe quand même.

Nemeo
08/09/2011, 19h20
Si un kit 2.1 à 50€ est une amélioration, ne peut-on pas considérer qu'un 5.1 à 70€ est également un amélioration (comme celui-là: http://www.amazon.fr/dp/B003U506QU/?tag=iconsocom-21)?

Ce que je veux dire, c'est que ça ajoute de la spatialisation, non? C'est pas un plus la spatialisation?

Acheter de l'occaz, je veux bien, mais j'y connais peau d'balle en la matière, tout comme en connectique son, d'ailleurs. Je ne saurais pas quoi chercher.

Mark Havel
08/09/2011, 19h34
Non, mais de la spatialisation avec un son pourri, ça reste un son pourri, s'pas ?

Nemeo
08/09/2011, 19h39
Agreed. Je suppose que si je décide d'utiliser un casque pour avoir du meilleur son et de la spatialisation j'en aurai également pour 400€?

Mark Havel
08/09/2011, 19h59
Un bon casque, ça doit en effet rentrer dans ton budget, si tu ne prends pas du 5.1 kikoolol dedans. Enfin, il y a quelques années, c'était des bonnes blagues, les casques 5.1, ça s'est peut-être amélioré depuis.

johnclaude
08/09/2011, 20h02
Un casque sympa ça se trouve sans doute à moins de 100€, va voir dans le topic approprié.
Le sennheiser HD555 est un bon modèle pour environ 100€, mais il y a peut être eu mieux depuis.

Non, mais de la spatialisation avec un son pourri, ça reste un son pourri, s'pas ?
Simple, clair et concis.
Je t'aime :love:

punishthecat
08/09/2011, 21h15
Surtout qu'il faut voir comment tu peut installer les satellites, faut pas qu'ils soient collé au point d'écoute.
Sinon j'imagine qu'il y à de bon kits 2.1, j'ai acheté un altec thx machin à 50 boules en occasion pour la télé de ma mère, le son n'a rien à voir avec les hp d'origine (je trouve ça moyen pour la zik)
Sinon un bon 2.0, genre des t20.

Mark Havel
08/09/2011, 23h05
Si tu as quelques sous à dépenser dedans, les enceintes de Bose (http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/digital-music-solutions/computer-speakers/) peuvent s'envisager. J'ai les Companion 3 sur mon PC et ça marche vachement bien pour deux gros tweeter et un bon caisson de grave quand même. Par contre, cela se branche uniquement sur une sortie son de PC.

Omega 17
08/09/2011, 23h06
Agreed. Je suppose que si je décide d'utiliser un casque pour avoir du meilleur son et de la spatialisation j'en aurai également pour 400€?

La spatialisation sur un casque ça reste toujours le gros point faible, rien ne peut égalé un ensemble surround sur ce point là, tu peut avoir des super casque pour environ ~150€ soit le début du haut de gamme, le denon D2000 est très adapté pour du home cinéma mais peut -être un peu trop cher.

Le mieux comme dit johnclaude c' est de prendre des petites biblio d' occasion c' est le meillleur rapport qualité prix, sinon si ta copine veut pas (ce qui est fort probable) il reste la solution des barres de son pour écran plat.

ps : ne jamais acheté BOSE sauf si on aime le son particulièrement distordu, donc il faut absolument écouter avant.

punishthecat
08/09/2011, 23h14
ps : ne jamais acheté BOSE sauf si on aime le son particulièrement distordu, donc il faut absolument écouter avant.

Ne jamais acheter quoique ce soit en audio sans ecouter avant en fait.

Omega 17
09/09/2011, 00h15
Oui mais le rendu peut changer littéralement selon l' environnement acoustique, BOSE c' est le mouton noir de la hifi, un son volontairement distordu pour impressionner et vendu très au dessus de leur valeur mais on peut quand même aimer c' est juste que c' est "spécial" comme marque et ciblé grand public qui n' y connait rien.

Akajouman
09/09/2011, 00h36
et ciblé grand public qui n' y connait rien.


Voila.

Nemeo
09/09/2011, 10h04
Prendre des enceintes biblio ne me dérange pas, mais je n'y connais rien. Il y a des marques à éviter? Des marques sûres? Des modèles qui ont une bonne réputation? Et pour l'ampli?

Nemeo
09/09/2011, 14h51
Est-ce que ça (http://fr.creative.com/corporate/pressroom/releases/detail.asp?rtype=4&ref=11202), d'occaz, avec une xfi titanium au bout ça irait messieurs les sonophiles?

johnclaude
09/09/2011, 18h10
Des enceintes pc amplifiées de 8 ans d'âge, sauf prix cassé et bien cassé je tenterais pas.
Une carte son pour ce kit d'enceinte c'est injustifié, et pour ta télé ben...ah ben ça sert à rien.

Mark Havel
09/09/2011, 18h36
Oui mais le rendu peut changer littéralement selon l' environnement acoustique, BOSE c' est le mouton noir de la hifi, un son volontairement distordu pour impressionner et vendu très au dessus de leur valeur mais on peut quand même aimer c' est juste que c' est "spécial" comme marque et ciblé grand public qui n' y connait rien.

Ben comme on m'avait offert le kit en question, entre ça et un casque à fil, c'était déjà et c'est toujours largement plus pratique chez moi au quotidien. Et à l'époque, j'avais pas entendu grand chose en Hifi à part sans trop faire attention à l'époque les enceintes Celestion puis BC Acoustique collés à un Luxman LV 110 de mon père. Quand j'aurais reçu mes Focal et mon Onkyo, j'entendrai sans aucun doute la différence.

johnclaude
09/09/2011, 19h09
Quand j'aurais reçu mes Focal
:cigare:
Tu veux prendre quel modèle?

Mark Havel
09/09/2011, 19h32
Bah petites vacances pas si économiques que ça au Canada oblige, j'ai pris la base, une paire de Chorus 714. Je dois bien avouer qu'après avoir habité pendant une bonne quinzaine d'années à Saint Étienne, j'ai aussi un peu préféré faire vivre l'économie locale :).

Nemeo
09/09/2011, 19h52
Des enceintes pc amplifiées de 8 ans d'âge, sauf prix cassé et bien cassé je tenterais pas.
Une carte son pour ce kit d'enceinte c'est injustifié, et pour ta télé ben...ah ben ça sert à rien.

Maintenant que tu me le dis, 8 ans c'est ptetre un peu long pour des enceintes. Il en demande 120€, mais j'ai demandé à les tester avant. Ce qui ne va pas me servir à grand chose étant donné que je n'ai jamais entendu de THX à 500 watts de ma vie.

Cependant je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'une xfi est injustifiée pour "ce" genre de kit (et je ne vois pas à quoi ton "ce" se réfère: aux kits 5.1 de 500 watts? Aux kits de 8 ans d'âge?) ? Tu pourrais m'éclairer? Ma télé me sert uniquement d'écran d'ordinateur en fait, l'antenne est même pas branchée. Je me suis dit que de telles enceintes seraient mieux servies par une xfi. Dans quel cas devrait-on prendre une xfi selon toi?

Mark Havel
09/09/2011, 20h20
En fait, dans ces histoires de son, le truc qui va avoir le plus d'influence sur ce que tu vas entendre, ce sont les enceintes. Oui, je sais, ça parait un peu évident vu comme ça. Le truc qui sert à les alimenter, dans l'idéal, est supposé être assez neutre, mais a dans tous les cas, a une importance bien moindre ou différente (genre, tu veux brancher PS3, TV et autre, donc tu es obligé de partir sur un ampli HC ou du Hifi avec des DAC, mais commence à couter cher et à être encombrant...). Vu que ton budget a l'air limité, c'est donc aux enceintes que tu devrais le consacrer exclusivement.

Nemeo
09/09/2011, 20h38
Merci pour le conseil et l'explication. Et tu en penses quoi, toi, du 500W de 8 ans d'âge à 120€? A fuir?

johnclaude
09/09/2011, 22h17
Déjà 500w ça ne veut rien dire. Je vais essayer de te l'expliquer, tu vas dans un magasin qui vend de la hifi (genre expert ou boulanger) et tu demandes à écouter des colonnes, ça coute rien de demander à écouter fais toi plaisir écoute des trucs de folie qui coutent un bras, et relève la puissance des enceintes et de l'ampli qui y est associé.
Après tu vas aller écouter des enceintes pc données à 500w, je parie mon slip que pour moins de watts le son des colonnes sera vachement meilleur. Comme disait Desproges "Étonnant, non?"
Bref une carte son c'est bien si on a les enceintes/casque derrière qui suivent, et pour un kit dans ce genre là (traduction: que tu peux acheter avec ton budget) ça n'a pas grande importance.
Dans ces prix là, le z5500 est une référence, il est moins vieux dispose de plus d'entrées (tu peux y brancher un pc, mais aussi une console et encore...euh ce que tu veux) et tu peux le relier en optique, ce qui supprime tout l'intérêt d'une carte son (je simplifie, parce que moi même je ne maîtrise pas vraiment tout, les enceintes reçoivent le son brut et le décodent elles mêmes comme des grandes, si tu veux regarder un dvd en DTS c'est en plus ça qu'il faut).
Un truc sympa avec les Z5500: le SAV logitech, dont le patron secret serait un hybride entre un rasta, l'abbé pierre et un boudhiste: cool, généreux et gentil.

Bref dans ton budget il est urgent de ne pas acheter de carte son et de te pencher sur les Z5500, dont le caisson de basse est un peu gros quand même ça peut être pénible à placer. (d'où l'intérêt d'un kit 2.0, ou de deux enceintes+ampli mais en fait l'ampli aussi faut bien le poser quelque part)


Un dernier truc sur le 5.1: c'est super génial quand c'est bien exploité, simplement c'est bien exploité...euh pas souvent.

Nemeo
10/09/2011, 00h34
Un grand merci pour cette clarification. Mon choix s'était arrêté sur le Creative megaworks 550 non pas à cause de sa puissance, mais parce que j'ai lu des tests qui comparaient ces creative 550 au logitech Z5500 en terme de qualité sonore et parce que le prix était attrayant. Mais tes remarques pertinentes sur l'âge du monstre m'ont un peu freiné et je pense que je vais annuler la transaction.

Au final j'hésite entre des logitech X540 et des logitech Z5500/Z906. Je sais, ce n'est pas la même gamme, mais ça reste un investissement lourd et un sacré luxe. J'ai cru comprendre en lisant tes remarques et d'autres qu'une carte son ne changerait rien au rendu sonore en jeu. Tu viens de me faire économiser 70€. Je ne rends pas la monnaie, je t'envoie juste un peu de karma.

Akajouman
10/09/2011, 01h03
Mais bordel, pourquoi tu veux ABSOLUMENT du 5.1 ? :emo:

Tu auras une distance égale entre toi et les avants et toi et les arrières ? Tu comptes regarder quoi ?

Franchement, un bon petit kit 2.1 par trop cher et tu auras déjà un résultat surprenant et agréable.

Nemeo
10/09/2011, 01h41
Premier argument, j'ai eu du 5.1 de qualité moyenne il y a un bon moment déjà et j'avais ADORé la spatialisation. J'ai la nostalgie de mon jeune temps. Deuxième argument, mon PC est la 3eme puissance mondiale derrière celui de Bill Gates et de celui Dorak, il est branché à un écran plat de 102cm de diagonale, situé à 2,5 mètre d'un canapé de pacha depuis lequel je regarde des films à grand spectacle blotti contre ma moitié. Un bon 5.1 lancerait l'âge d'or des soirées télé: une image (presque) comme au cinéma, un son (presque) comme au cinéma, allongé (presque) comme dans un lit, avec le droit de tripoter ma gonzesse (presque) à loisir tout en économisant 8 euroboules et en m'évitant les migraines de leur 3D précoce. Troisième argument, j'ai l'intention d'acheter Warhammer 40K Space marine et je veux entendre le clapotis que fera le sang d'Ork en giclant derrière moi. L'objectif final étant de faire une analyse comparative avec les clapotis de tous les FPS auxquels je joue. Enfin, dernier argument, le mur derrière le canapé me regarde de travers depuis un bout de temps déjà et j'ai bien envi de lui coller quelques trous pour suspendre des enceintes, histoire qu'il comprenne qui c'est le boss ici.

Voilà pourquoi je veux du 5.1, puisque tu me l'as demandé. Après, c'est très subjectif, je comprendrais que tu ne sois pas d'accord.

punishthecat
10/09/2011, 01h51
Si le canapé n'est pas collé au mur ça peut le faire.

Nemeo
10/09/2011, 02h19
Il l'est. Pas suffisamment pour être pile au centre du cercle, mais je pense que ça peut le faire. Et puis décoller le canapé de 30cm avec une femme à la maison, c'est un peu comme lui demander une gâterie au réveil. Quand elle accepte, même si c'est pas parfait, on se contente de savourer.

Il n'y pas moyen de ne baisser que le son des enceintes arrières au cas où elles seraient trop près pour compenser la poignée de centimètres qui manque?

Autre sujet, j'ai cherché partout sur le oueb pour savoir si le 5.1 est disponible en jeu en optique/coaxial. J'ai lu tout et son contraire. Du coup j'ai choppé le manuel du kit. Si j'ai bien compris:

_ source en DTS = 5.1
_ source en DD 5.1 = 5.1
_ source en EAX = 2.1 (pro logic 2)

J'ai bon? Du coup, tous les jeux en EAX, ils passent en 2.1. Si je veux du 5.1, soit je passe par l'analogique de ma carte mère (EAX 2 avec puce et connectique douteuse), soit je passe à la caisse pour une xfi ou xonar. J'ai vu juste? Faut que je me couche. Les lumières s'éteignent une à une entre mes oreilles.

punishthecat
10/09/2011, 05h19
Il n'y pas moyen de ne baisser que le son des enceintes arrières au cas où elles seraient trop près pour compenser la poignée de centimètres qui manque?



Si je pense, mais ce n'est pas suffisant, il faudrait aussi pouvoir régler le décalage temporel et je crois qu'il se pose aussi des questions d'acoustiques plus complexes que je ne maitrise pas.
Mais bon ce sera peut être suffisant.

Akajouman
10/09/2011, 14h43
Si je pense, mais ce n'est pas suffisant, il faudrait aussi pouvoir régler le décalage temporel et je crois qu'il se pose aussi des questions d'acoustiques plus complexes que je ne maitrise pas.
Mais bon ce sera peut être suffisant.

:O

Qu'est que tu racontes là? :p

Sinon, oui, il faudra baisser un peu les arrières, rien de bien compliquay. Pour le 5.1 avec le PC, le Z5500 (ou le 906) semble tout à fait convenir. C'est un investissement mais tu peux le garder facilement quelques bonnes années. Et puis même si c'est puissant, tu n'es pas obligé de mettre fort. :)

Oublie ton truc de 8 ans d'âge.

Gunthar Olafson
10/09/2011, 15h38
Si t'es à 3m de tes frontales et à 30cm de tes surrounds, tu dois retarder tes surrounds de 8ms (avec une vitesse du son de 320m/s) pour être parfaitement en phase.
Mais bon, c'est un"détail", ca prend surtout de l'importance si tout le reste suit.

Nemeo
10/09/2011, 15h40
Il veut parler des 3 millisecondes d'avance qu'auront les ondes sonores des haut-parleurs arrière pour chaque mètre d'avance qu'ils auront sur les enceintes frontales.

edit: Heu... ça se fait vraiment de retarder les surrounds? Comment?

XWolverine
10/09/2011, 15h57
Mouais, mon avis :
1) Oui, le point d'écoute doit idéalement être au centre d'un cercle, mais les haut-parleurs n'étant pas aux points diamétralement opposés, ce n'est pas "autant de place devant que derrière". Les surround arrières sont à 120°, pas envie de calculer, mes sinus/cosinus sont en panne, là, mais en gros, ça doit faire 2/3 devant, 1/3 derrière ... en théorie.
2) En fait, on s'en fout un peu, de la théorie ci-dessus, la même qui dit qu'il faut une pièce symétrique, des revêtements homogènes, bla bla, bla bla. La pièce home-cinéma qui a presque tout bien, 0,0000000000001% (j'invente, hein) des possesseurs de home cinéma l'ont, hein, alors comme ils ne revendent pas leur matos pour revenir au 2.1, c'est que ça leur apporte quelque chose, vous croyez pas ?
3) J'affirme (oui, j'insiste), que même avec le canapé contre le mur, l'apport des surrounds est réel et l'immersion bonne (largement au dessus du 2.1). Oui, faut régler le volume, oui, il ne faut pas des enceintes avec des HP de 50 cm de diamètre et boomer, oui, faut réfléchir. Mais si, ça le fait bien et jamais au grand jamais, je ne materai mes DVD et BR en 2.1 vu ce que ça donne en 5.1.
4) Alors oui, en théorie ('tain, encore la théorie, va falloir lui casser ses petites pattes arrières à celle là), faut compenser la distance si on met plus de longueur de cable sur des HP par rapport aux autres. Humpf, à 340 m/s de vitesse de propagation du son, faut de grosses différences de longueur, hein, pour entendre un quelconque retard. Quitte à gérer du retard, il vaut mieux gérer celui de tout le son par rapport à l'image, quand les puces de traitement sont lentes. Là, on peut entendre une différence.

Donc, peut-être qu'à budget égal, ça peut valoir le coup de ne pas tenter un 5.1 miteux et prendre un bon 2.1, mais arrêtez de dire qu'un 5.1 n'apportera rien si la pièce est mal gaulée. La pièce est toujours mal gaulée tant qu'on ne peut pas dédier une cave à son HC. Et laisser vivre les canapés contre le mur ;)

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h56 ----------


edit: Heu... ça se fait vraiment de retarder les surrounds? Comment?
Les amplis HC ont en général cette fonction.

Akajouman
10/09/2011, 17h33
Si t'es à 3m de tes frontales et à 30cm de tes surrounds, tu dois retarder tes surrounds de 8ms (avec une vitesse du son de 320m/s) pour être parfaitement en phase.
Mais bon, c'est un"détail", ca prend surtout de l'importance si tout le reste suit.

Ouais mais avoir une telle configuration 5.1 est déjà débile à la base.

XWolverine
10/09/2011, 17h47
Ouais mais avoir une telle configuration 5.1 est déjà débile à la base.
Non.

Gunthar Olafson
11/09/2011, 12h13
Si tu es au centre d'un cercle, peu importe l'angle entre les enceintes, elles doivent toutes être à la même distance.
Et le décalage temporel pour mettre les enceintes en phase n'a aucun rapport avec la longueur de câble, uniquement avec la différence éventuelle de distance enceinte-point d'écoute. Tout ce que peut amener une trop grande longueur de câble ampli-enceinte, c'est un affaiblissement dans les aigus (et éventuellement des parasites divers, comme tous les câbles asymétriques), mais ça n'amènera JAMAIS de problème temporel ou de phase (à moins d'inverser l'un des câbles aux borniers d'une enceinte bien sûr, ou d'avoir une différence de quelques centaines de kilomètres). Mais là encore, ça sert pas à grand chose de prendre ça en compte pour un 5.1 à l'arrache dans un salon...

Akajouman
11/09/2011, 12h48
Même le décalage audio est un peu poussé... Vu qu'une télé aura toujours un retard d'affichage encore plus grand.

Frayer
11/09/2011, 12h59
Sans vouloir trop m'avancer mais je crois qu'en dessous de 20ms de décalage image/son on ne le perçoit pas.

Bon là on parle du retard des enceintes arrières mais 8ms je trouve ça totalement négligeable compte tenu de l'imperfection globale de l'installation.

Gunthar Olafson
11/09/2011, 14h55
Même le décalage audio est un peu poussé... Vu qu'une télé aura toujours un retard d'affichage encore plus grand.
Ce sont 2 problèmes qui n'ont rien à voir. Un déphasage entre 2 canaux, ça peut être clairement perceptible si c'est au dessus de 8/10ms (+2.5m de différence entre les enceintes, ce qui est certes assez rare). Si par exemple tu as un son qui passe de l'enceinte gauche à la surround gauche, au moment où le son sera émis par les 2 canaux le son aura un rendu nettement différent du moment où il est 100% devant ou 100% derrière.
Si t'as un soft de traitement audio (genre Audacity en gratos, ou une version démo de Soundforge), tu peux faire le test en insérant une piste stéréo et en décalant un canal petit à petit de quelques millisecondes. Tu entendras clairement une différence, plus ou moins marquées selon la fréquence (certains instruments ne sembleront pas affectés, d'autres énormément).


Sans vouloir trop m'avancer mais je crois qu'en dessous de 20ms de décalage image/son on ne le perçoit pas.

Bon là on parle du retard des enceintes arrières mais 8ms je trouve ça totalement négligeable compte tenu de l'imperfection globale de l'installation.

Bah a priori, à 24 images par secondes, il faut un décalage de 42ms pour être décalé d'une image.

Frayer
11/09/2011, 15h15
Oui nous on compte 40ms pour 1 image.
Donc on se dit qu'en dessous de la demi image (20ms - et déjà parfois en dessous d'une image) on se fait chier pour pas grand chose...

punishthecat
11/09/2011, 19h35
A une epoque j'avais un autoradio qui permettrait ce réglage, en jouant un peu avec on entendait bien les différences, par contre je ne me rappel plus des valeurs.

XWolverine
11/09/2011, 19h59
Si tu es au centre d'un cercle, peu importe l'angle entre les enceintes, elles doivent toutes être à la même distance.
Ben oui, mais on cause pas de la distance de l'enceinte au spectateur, mais de la distance du canapé dans la pièce, je ne sais plus qui disant qu'il fallait autant de distance derrière le canapé que devant. Donc non, car la théorie donne l'angle entre la direction du regard (vers TV) et celle vers les enceintes avant à 30° et celui avec les surrounds à 120° (on voit 110°, aussi). Le canapé peut donc être beaucoup plus près du mur que de la TV. Par contre, en 6.1 ou 7.1, c'est plus pareil.


Et le décalage temporel pour mettre les enceintes en phase n'a aucun rapport avec la longueur de câble, uniquement avec la différence éventuelle de distance enceinte-point d'écoute.
Ah ouais, ça c'est logique. Donc encore moins de chance d'avoir un décalage.

punishthecat
11/09/2011, 21h13
Je ne pense pas que l'on soit au cm sur ce genre d'installation mais c'est surtout pour éviter d'avoir les satellites a 10 cm de l'oreille.

XWolverine
11/09/2011, 23h34
Allez, je les sors mes cosinus, pour qu'on voit ce que ça donne.
Donc, si on est à 3 mètres de l'écran (et donc de la centrale), la répartition spaciale idéale fait que que le recul des surrounds par rapport au canapé est de 1,5 m en arrière avec 120° et 1 m avec 110°, soit la moitié ou le tiers de la distance à l'écran (le rayon est de 3 m, le recul = 3 x sin(angle-90)). C'est loin de 3m ;)

Pour le problème de promiscuité avec les surrounds, mon cas : Canapé contre le mur et pas de possibilité d'éloigner les surrounds latéralement de plus de 10 cm au delà du canapé. Pourtant, elles sont à 1m30 de la position centrale d'écoute, car en hauteur (donc non, je les ai pas dans l'oreille et les gens assis à côté non plus). La position d'écoute étant à 2,80 de l'écran, je suis à un peu moins de la moitié de la distance des autres enceintes (centrale, avant droit et gauche). Donc c'est pas si pire que ça. Mieux, j'avais dans l'appart d'avant, mis le canapé au milieu de la pièce, axe TV-canapé dans la longueur de la pièce (aujourd'hui, le WAF n'a pas voulu renouveler l'expérience, on est donc en travers), les surrounds étaient dans le schéma "idéal", à 120°. Franchement, la config d'aujourd'hui rend mieux. Bien sûr, ce n'est pas la position qui fait ça, mais probablement parce que j'ai changé de matos (ampli avec Audissey et surrounds en small), mais cela prouve bien qu'il ne faut pas s'interdire absolument l'expérience 5.1 parce que la pièce ne répond pas au formulaire Cerfa 1234 de la bonne position qui va bien.

Gunthar Olafson
12/09/2011, 00h35
J'ai remonté un peu le topic, je n'ai vu personne dire qu'il fallait autant de place devant le canapé que derrière...
Si on évite de coller le canapé près d'un mur, c'est surtout pour éviter une grosse hausse de niveau dans le grave.

XWolverine
12/09/2011, 00h43
J'ai remonté un peu le topic, je n'ai vu personne dire qu'il fallait autant de place devant le canapé que derrière...

Là :


Mais bordel, pourquoi tu veux ABSOLUMENT du 5.1 ? :emo:

Tu auras une distance égale entre toi et les avants et toi et les arrières ? Tu comptes regarder quoi ?

Franchement, un bon petit kit 2.1 par trop cher et tu auras déjà un résultat surprenant et agréable.


Si on évite de coller le canapé près d'un mur, c'est surtout pour éviter une grosse hausse de niveau dans le grave.

Avec des small, on évite effectivement ce pb ;) De toutes les façons, c'est chaud de mettre des larges dans ce cas !

Gunthar Olafson
12/09/2011, 00h50
Moi j'avais compris qu'Akajouman parlait de la distance avec les enceintes en fait.
Et non, tu n'évites pas ce problème du tout : ce n'est pas un problème quand les surrounds sont collées au mur, c'est un problème quand l'auditeur est très près d'un mur ou d'un angle (quel qu'il soit), peu importe la position des enceintes ou leurs nombres. C'est très simple à vérifier : tu balances une musique (un peu chargé en basse tant qu'à faire), tu te mets au centre de la pièce en te concentrant sur le rendu des graves, ensuite tu te colles à un mur, dans un angle, ou tu te mets sous l'encadrement d'une porte.

XWolverine
12/09/2011, 02h04
Ben ma configuration n'a pas de problème de basses qui augmentent. Que ce soit grâce à l'ampli (Audissey ?), aux enceintes ou je ne sais quelle magie vaudou, les grosses explosions ne pètent pas du tout dans mes oreilles en provenance des surrounds (je ne saurais pas dire si c'est moins ou plus qu'avec ma configuration d'avant, qui je rappelle, étaient des enceintes larges positionnées en arrière à 120°), par contre les sons d'ambiance et les effets de positionnement (balles qui sifflent par exemple) sont plus présentes et rendent plus réalistes qu'avant. Peut-être que mes enceintes précédentes étaient nazes (JM Lab bibli), je sais pas, mais c'est mieux comme ça, même s'il est probable que ce serait encore mieux si je pouvais les mettre en arrière.

punishthecat
12/09/2011, 03h40
En fait il ne parle pas d'un problème spécifiquement lié aux surounds mais d'un problème plus général.

Lorsque l'auditeur se rapproche d'un mur tu entends plus de basses, quelque soit l'origine du son dans la pièce.

Anonyme7383
12/09/2011, 03h56
Exactement... quand ça pète derrière toi dans le film (et pour peu que tes enceintes surround sont en small) c'est pas elles qui donnent les basses de l'explosion mais bien le sub (ou les frontales en large).

J'ai eu le même coup chez moi et j'ai diminué (sans l'effacer totalement, tant que je ne changerais pas de canapé) cet effet avec la calibration audissey de l'ampli.

Gunthar Olafson
12/09/2011, 13h04
En fait il ne parle pas d'un problème spécifiquement lié aux surounds mais d'un problème plus général.

Lorsque l'auditeur se rapproche d'un mur tu entends plus de basses, quelque soit l'origine du son dans la pièce.
Voilà.
(Je suis vraiment pas clair quand j'écris ?)

Et la calibration Audissey, c'est très bien pour plein de choses, mais ce n'est pas magique, il faut pas lui prêter des pouvoirs qu'elle n'a pas. Il y a malheureusement des tas de problèmes qui ne peuvent pas se régler autrement qu'avec une correction passive. Si tu ne fais qu'atténuer à l'égaliseur les fréquences qui posent le plus de problème près des murs, tu auras forcément un gros trou dans ces mêmes fréquences ailleurs dans la pièce...
Même dans une pièce parfaitement traitée, on évite toujours de mettre le point d'écoute près d'un mur (les canapés dans le fond des studios, c'est juste pour les DA qui aiment que ça fasse BOOMBOOM sur les grosses écoutes).

Anonyme7383
12/09/2011, 13h42
J'avoue que j'ai du mal quand tu reprends les autres en leur faisant dire ce qu'ils n'ont pas dit.

La calibration a diminué l'effet et je n'ai pas (encore?) remarqué une quelconque dégradation suite à ça.

Alors non c'est pas magique mais si ça évite de devoir déplacer tous ses meubles c'est pas mal.

Gunthar Olafson
12/09/2011, 14h57
Je veux juste dire qu'en correction active, l'amélioration est forcément très localisée, c'est tout. C'est intéressant si tu ne changes absolument jamais de point d'écoute, mais dans d'autres point de ta pièce, l'amélioration se transforme en dégradation (même si un trou en fréquence se remarque moins qu'une bosse). Pour peu que tu ais un canapé un peu large, sans correction passive, t'auras pas le même son à gauche qu'à droite...

(Et je ne te réponds pas à toi en particulier, je fais juste une remarque d'ordre général sur la correction active.)

Anonyme7383
12/09/2011, 17h25
Pas de problème pour moi alors ;-)

J'ai la chance d'habiter seul et quand je joue ou mate un film, je suis toujours parfaitement dans l'axe.

Maintenant faudrait que je teste à d'autres emplacements de la pièce.

punishthecat
12/09/2011, 18h26
Bah si ça te convient va pas tout changer.

Anonyme7383
12/09/2011, 19h47
Bah si ça te convient va pas tout changer.

Non évidemment, c'est juste pour voir si j'arrive à détecter ces creux apparemment inhérents aux corrections apportées par l'ampli ;)

Je vais petit à petit changer mes meubles de toute façon, à commencer par le meuble tv qui me fait saigner de plus en plus fort les yeux...

Ensuite ça sera une autre centrale, puis acheter un sub actif puis pour finir changer les surround par de belles RS-62.

Mais tout ça petit à petit...

Erokh
14/09/2011, 10h18
Les amplis HC ont en général cette fonction (de retard du son arrière par rapport à l'avant).
Avec une carte son un peu cher, tu peux aussi dire à quelle distance et quel angle se trouve chaque HP. J'imagine donc que la carte son s'occupe alors de bouger le son et les volumes pour que ça colle au mieux.

MeKa
14/09/2011, 13h49
En attendant d'avoir un vrai budget, je pense brancher un 'petit' kit 2.1 de PC sur ma prochaine TV. Problème, celle ci n'a qu'une sortie optique (non, pas de sortie casque). Un adaptateur optique/RCA ca flingue tout ou ca reste correcte?

Merci :)

Gunthar Olafson
14/09/2011, 14h09
C'est un convertisseur NA qu'il te faut, donc ça va te coûter plus cher qu'un bête adaptateur. Sans compter que si ta télé envoie un signal non décodé, tu peux rencontrer des problèmes (voir le 2ème commentaire ici (http://www.amazon.fr/product-reviews/B0044GAP7E/ref=cm_cr_dp_hist_3?ie=UTF8&showViewpoints=0&filterBy=addThreeStar) par exemple).

MeKa
14/09/2011, 14h22
Bon.

J'acheterais du son quand je serais riche. :XD:

Merci encore Gunthar. :)

Guapo
14/09/2011, 17h40
En attendant d'avoir un vrai budget, je pense brancher un 'petit' kit 2.1 de PC sur ma prochaine TV. Problème, celle ci n'a qu'une sortie optique (non, pas de sortie casque). Un adaptateur optique/RCA ca flingue tout ou ca reste correcte?

Merci :)

Tu n'utiliserais pas une box pour recevoir ta TV ou un lecteurd BD ou DVD pour mater des films ? Parce que tu peux brancher tes enceintes directement dessus sinon...

MeKa
15/09/2011, 01h44
Nop, je regarde pas la TV donc pas de décodeur. :p

Gunthar Olafson
20/09/2011, 16h41
Lien aussi posté dans le topic des accessoires magiques : une conférence de l'AES (http://youtu.be/BYTlN6wjcvQ) par, entre autres, Ethan Winer (http://www.ethanwiner.com/), sur la psycho-acoustique et les mythes idiophiles.
Comment on en parlait il y a quelques jours, on peut voir vers 18min dans la vidéo des mesures de réponses en fréquence dans une pièce non-traité entre 2 positions à 10cm de distance (avec des différences de 25db sur certaines fréquences), ou bien entre une pièce non-traité et une moyennement traité.

EDIT : à 32min, un test sympa : un bruit de fond hyper désagréable mixé de moins en moins fort sur une musique. On se rend compte qu'à -50db ou -60db sur un mix pop et -70db sur du classique très calme, c'est déjà imperceptible. Ça relativise l'intérêt d'avoir une carte son ou un préamp à 100db de rapport signal/bruit...

Omega 17
21/09/2011, 19h53
La seul chose valable dans l' audio ce sont les mesures et les écoutes en aveugle le reste c' est de l' attrape couillons, malheureusement la simple vu d' un matériel cher avec un beau boitier est un énorme placebo, et c' est vrai que c' est tentant.

Anonyme7383
22/09/2011, 01h13
Faut pas oublier non plus que le gars (Ethan Winer) répète plusieurs fois que toutes ces choses qui ne modifient pas le son en lui-même (car les mesures le prouvent) modifient la perception qu'on a de ce qu'on est en train d'écouter...

Très intéressante vidéo en tout cas !

stanwillchamax
23/09/2011, 23h00
La seul chose valable dans l' audio ce sont les mesures et les écoutes en aveugle le reste c' est de l' attrape couillons, malheureusement la simple vu d' un matériel cher avec un beau boitier est un énorme placebo, et c' est vrai que c' est tentant.
En effet, il n' y a rien de plus VRAI!

Kierkegaard
24/09/2011, 11h30
Qu'est-ce que vous conseilleriez en ensemble 2.1 un tant soit peu audiophile ? Sachant qu'il faut que les enceintes ne soit pas trop encombrantes, elles peuvent être hautes (comme le kit FX6021 ou les H/K Soundsticks) mais pas trop large. J'ai un budget d'environ 150€.

J'aurais bien pris les Razer Mako mais celles-ci ne sont plus produites et je n'arrive même pas à en trouver d'occaz :emo:

Akajouman
24/09/2011, 11h40
Audiophile? 150€? :tired:

Non, plus sérieusement, pour ce budget, on ne peut te que te conseiller l'excellent Creative T3 (http://www.lesnumeriques.com/creative-gigaworks-t3-p33_4504_66.html). Un son "assez" équilibré pour un kit 2.1 en plus d'un design assez réussi et d'un encombrement très réduit.

Sinon, une autre solution à l'opposé d'un kit 2.1: des petites enceintes type monitoring : un son "neutre", pas de basses baveuses et qui bouffe le reste du spectre, un son froid (qui déplait à beaucoup de monde mais qui rend dingue d'amour le peu de personnes qui reste) mais précis. Mais il faudrait vraiment écouter le résultat avant d'acheter. Pour ton budget, je ne vois que les AV40 de M-Audio (http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm?sid=5a7959255c7fc71849 0e47962a6a1956), qui ont de très bonnes critiques et qui sont fait pour le PC. :)

Kierkegaard
24/09/2011, 11h51
Je n'ai pas dit franchement audiophile non plus :) Je sais très bien qu'avec ce budget la on n'ira pas non plus se provoquer un orgasme auditif mais on est quand même censé commencer à trouver du 2.1 qui sort du lot, normalement ! Et pour l'écoute de la musique j'ai déjà un beyer DT 990 pro qui fait totalement bien son job de ce côté la. C'este juste pour me débarrasser de mon vieux kit 2.1 Hercules qui montre de sérieuses limites à peu près partout :|

Les Gigaworks T3 pourquoi pas, je suis juste un peu sceptique sur le fait que les enceintes n'aient qu'une voie, faudrait que je puisse l'écouter. Les enceintes de monitoring c'est juste pas possible au niveau place, et même si fidèle à l'écoute c'est pas génial pour un joueur, il faut que je puisse garder une certaine polyvalence. :rolleyes:

Je pensais, entre autre, au kit Swans M10 dont il y a des retours très positifs par-ci par-là et qui sont trouvables à 139€ chez audiophonics : http://www.audiophonics.fr/swans-m10-hifi-kit-denceintes-qualite-hifi-p-5270.html
Des canards ont eu l'occasion de tester ?

Akajouman
24/09/2011, 13h12
Les caractéristiques me semblent tout à fait justes et correctes, le design est sympa.

Pas de retour en googlant un peu ?

Erokh
24/09/2011, 14h19
Les Gigaworks T3 pourquoi pas, je suis juste un peu sceptique sur le fait que les enceintes n'aient qu'une voie, faudrait que je puisse l'écouter.

Je l'ai acheté y'a quelques mois, et si clairement c'est à 2000 lieux d'un truc hifi (en même temps, la hifi il faut compter au moins 500€ pour ampli+enceintes, donc bon...), ça sort quand même du bon son. J'ai aucun problème de distortion/écrêtage ou autre, même à fort volume. A vrai dire, mes oreilles saturent avant les enceintes, dans la petite pièce où elles sont. Comme d'habitude les basses sont bien bien présentes, mais ça se règle selon l'appréciation.

Je suis en train de tester en ce moment même (mon ORL te remercie d'avance pour les chèques que je devrai lui refiler ;) ) à fort volume, et moi qui suis sensible aux "s" trop sifflants d’aigus saturés (c'est un peu horrible dans ma voiture, pour ça), bein là j'ai rien à dire.
Maintenant forcément j'ai pas trop comparé à d'autres kits, équivalents ou non; mais la qualité intrinsèque est bonne, clairement.

Kierkegaard
24/09/2011, 15h30
Les caractéristiques me semblent tout à fait justes et correctes, le design est sympa.

Pas de retour en googlant un peu ?

Il y a bien quelques retours sur des sites anglophones princiapelement, peu de review "pro" à son sujet. En gros, il en ressort une restitution fidèle mais avec un manque dans les graves les plus bas. Cela est du fait que le sub est plus un woofer qu'un subwoofer. D'ailleurs les utilisateurs de ce kit préfèrent généralement l'installer à hauteur d'oreille (d'ou le volume générale sur le sub) et non au sol. Plus musical que gamer donc.


Je l'ai acheté y'a quelques mois, et si clairement c'est à 2000 lieux d'un truc hifi (en même temps, la hifi il faut compter au moins 500€ pour ampli+enceintes, donc bon...), ça sort quand même du bon son. J'ai aucun problème de distortion/écrêtage ou autre, même à fort volume. A vrai dire, mes oreilles saturent avant les enceintes, dans la petite pièce où elles sont. Comme d'habitude les basses sont bien bien présentes, mais ça se règle selon l'appréciation.

Merci pour ton retour ;) Petite question, les graves sont-ils bien "articulés" ? Est-ce que le caisson peut être punchy quand il faut l'être ? Après, tout ça est aussi question de réglages et d'oreille mais ça me permets de me faire une petite idée ! Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce kit ni ce type de sub push-pull.

Lamoyant
24/09/2011, 18h27
Yup ! Je reviens par ici pour émettre un retour du Z-906.

En quelques mots : Sublime, pas du tout en dessous des Z-5500.
Le caisson de basse n'est pas moins puissant, seulement plus petit. La puissance est identique, voir supérieure.
Le rendu qualitatif au niveau du son est plus agréable, le pod aussi.

stanwillchamax
24/09/2011, 20h54
Un lien qui n'a rien à voir avec le son et pourtant , c'est une dégustation à l'aveugle de grands vins de Bordeaux (il y aura bien parmi vous quelques amateurs) par des professionnels reconnus : http://www.youtube.com/watch?v=ptXx_1lPwG8
le résultat est assez surprenant tout en étant homogène. Hé bien pour le son c'est pareil tout en étant plus compliqué car nous n'avons pas tous des facultés auditives et d'écoute identiques. Là il y a beaucoup moins d'homogénéité!

Erokh
25/09/2011, 13h15
Un lien qui n'a rien à voir avec le son et pourtant , c'est une dégustation à l'aveugle de grands vins de Bordeaux (il y aura bien parmi vous quelques amateurs) par des professionnels reconnus : http://www.youtube.com/watch?v=ptXx_1lPwG8
le résultat est assez surprenant tout en étant homogène. Hé bien pour le son c'est pareil tout en étant plus compliqué car nous n'avons pas tous des facultés auditives et d'écoute identiques. Là il y a beaucoup moins d'homogénéité!
Il y aura homogénéité si tu prends des "professionnels reconnus", genre des oreilles d'or de la marine ;)
Comme pour les vins, si tu laisses tout le monde goûter et donner son avis, tu auras de grosses disparités.



Merci pour ton retour ;) Petite question, les graves [du gigaworks T3] sont-ils bien "articulés" ? Est-ce que le caisson peut être punchy quand il faut l'être ? Après, tout ça est aussi question de réglages et d'oreille mais ça me permets de me faire une petite idée ! Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce kit ni ce type de sub push-pull.
Ça dépend de plein de choses: ce que tu appelles "punchy", ce que tu appelles basses etc.
En fait les sub sont bien présentes. Par contre, selon les cas on peut les trouver vraiment trop séparées du reste du spectre. Parfois, surtout en jeu, j'ai l'impression qu'on a les aigus et les medium ensemble, qu'on a une espèce de trou dans les graves-aigus, puis un gros gain de puissance sur les graves-graves (les infra-basses). Après comme c'est juste des impressions, que je suis pas un pro et que ça peut dépendre des réglages, c'est hyper sujet à caution.
Donc oui y'a de la patate: tu peux faire vibrer tes meubles autant que tu veux en réglant le caisson pour ça. Par contre, ça risque de ne plus rendre la scène sonore très homogène.

stanwillchamax
25/09/2011, 15h48
C'est vrai ! tu n'as pas tort. Cependant je faisais état de cette expérience pour renforcer l'idée que l'écoute à l'aveugle resterait le meilleur test car oté de toute subjectivité.

Kierkegaard
25/09/2011, 17h08
Ça dépend de plein de choses: ce que tu appelles "punchy", ce que tu appelles basses etc..

Je ne doute pas une seconde qu'on peut avoir de la patate et faire vibrer les meubles avec cet ensemble 2.1 :) Non en en fait, ce que je me demandais plutôt, c'est si les basses peuvent tout de même être propres et bien définies ?

Mark Havel
25/09/2011, 17h54
Quelqu'un ayant des Focal Chorus 7xx peut me dire à quoi servent les quatre petits bouts de plastique fournis avec les pointes ?

Erokh
25/09/2011, 19h55
Je ne doute pas une seconde qu'on peut avoir de la patate et faire vibrer les meubles avec cet ensemble 2.1 :) Non en en fait, ce que je me demandais plutôt, c'est si les basses peuvent tout de même être propres et bien définies ?
oui, elles peuvent l'être sans problème :)

Gunthar Olafson
25/09/2011, 21h12
Quelqu'un ayant des Focal Chorus 7xx peut me dire à quoi servent les quatre petits bouts de plastique fournis avec les pointes ?

C'est pas les protections au cas où tu utilises les pointes sur du parquet ?

Omega 17
25/09/2011, 21h37
Oui ça doit être des contre-pointes, on en donne pour protéger les surfaces sensible des marques.

Mark Havel
26/09/2011, 00h05
Ben c'est ce que j'ai supposé, mais vu leur tête, je vois juste pas du tout comment les mettre avec les pointes pour ne pas démolir mon parquet en fait :

http://tof.canardpc.com/preview2/629eb821-931b-4585-94d5-5af11e5f79b2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/629eb821-931b-4585-94d5-5af11e5f79b2.jpg)

Sancho de Cuba
26/09/2011, 00h24
Si ca n'est pas indiscret, tu as quel modèle de Chorus Mark ? J'ai acheté des 726V il y a deux ans, et je n'ai que les pointes, du coup je ne les ai pas mises en me disant que ca allait défoncer mon sol.

Je crois que je vais passer à la FN*C voir s'ils auraient ce genre de petit bidule pour installer les dites pointes.

edit : my mistake, je viens de rouvrir les cartons et j'ai bien retrouvé les petits trucs noirs en question. Mais je suis également confondu quand à la façon de les utiliser.

Anonyme7383
26/09/2011, 00h31
C'est pas simplement qu'il faut enfoncer la partie en croix dans le pas de vis qui sert à fixer les pointes ?

Guapo
26/09/2011, 01h33
C'est effectivement probablement une truc en plastique pour le cas où tu ne veux pas utiliser les pointes pour ne pas rayer le parquet.
C'est à mon avis une mauvais idée : il vaut mieux mettre les pointes et acheter des contre-pointes à quelques Euros (Genre ça (http://www.hifissimo.com/accessoire-oehlbach-55048-oeh-27351-1.html)). Sinon, tu peux aussi utiliser des pièces (genre de 5 cts) à la place des contre-pointes mais c'est plus galère, notamment si tu veux bouger tes enceintes, et moins WAF aussi.

Mark Havel
26/09/2011, 11h27
Ce sont des 714, mais le manuel n'a déjà pas l'air de beaucoup les différencier des 8xx, alors entre des 714 et des 726, je pense que c'est la même chose... Je vais voir demain ce que je peux faire avec.

Foksadure
02/10/2011, 20h10
Audiophile? 150€? :tired:

Sinon, une autre solution à l'opposé d'un kit 2.1: des petites enceintes type monitoring : un son "neutre", pas de basses baveuses et qui bouffe le reste du spectre, un son froid

Un peu tard peut-être, mais voir ici pour une solution "médiane", à peu près dans ce budget :
http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=4721832&viewfull=1#post4721832

;)

Testoide
03/10/2011, 19h00
Salutations, je suis à la recherche d'une paire d'enceintes 2.0 pour avoir un son équivalent au moins aux enceintes d'un téléviseur lcd
Il y a les Altec Lansing BXR 1220 en première page mais c'est alimenté par usb donc ça doit quand même pas être trop folichon ?
Pour moins de 30€ il y a quoi d'intéressant en ce moment ?

Et si possible qu'elles fassent de bruit de fond, ou alimentation bruyante.
Merci :emo:

Anonyme7383
03/10/2011, 20h35
RC-62 mkII achetée vendredi passé... ça change vachement d'avant !

Et elle est pas encore rodée :love:

Mark Havel
04/10/2011, 19h06
Salutations, je suis à la recherche d'une paire d'enceintes 2.0 pour avoir un son équivalent au moins aux enceintes d'un téléviseur lcd
Il y a les Altec Lansing BXR 1220 en première page mais c'est alimenté par usb donc ça doit quand même pas être trop folichon ?
Pour moins de 30€ il y a quoi d'intéressant en ce moment ?

Et si possible qu'elles fassent de bruit de fond, ou alimentation bruyante.
Merci :emo:
Si c'est pour avoir un truc équivalent, pourquoi en acheter ?

Akajouman
04/10/2011, 20h55
Pour un portable peut-être ? :tired:

Et la 1220 ont un son plus que correct pour leur taille et leur alimentation. ;)

kayl257
05/10/2011, 12h32
Dites, les Edifier C2+ c'est toujours ce qu'il se fait de mieux pour 80€?
Y'a quoi comme 2.0 dans la même gamme de prix ?

Akajouman
05/10/2011, 14h15
Les M-Audio AV30 sont dans cette tranche de prix mais ce n'est pas du tout le même type de son. :)

Et oui, les Edifier C2+ sont très correctes !

kayl257
05/10/2011, 14h18
Les M audio sont plus chers mais ils ont l'air bien sympa.
Mais bon c'est pour foutre sur l'ordi pour la zik et les jeux, donc un son froid de monitoring c'est surement pas l'idéal.
A un moment y'avait une paire de Klipsch qui revenait souvent mais j'ai l'impression que c'est plus fabriqué.

Akajouman
05/10/2011, 14h41
Nop, c'est le cas.

Et en effet, si c'est pour des jeux et de la musique et que le son froid de studio ne te convient pas, il faut plutôt se tourner vers un 2.1, et le C2+ est excellent ! ;)

FreeliteSC
06/10/2011, 00h24
Faut pas exagérer non plus, on parle de ptites monitoring à moins de 200 euros la paire là, c'est pas froid comme peuvent l'être des yamaha. C'est juste que c'est pas le méga délire d'un son chelou. Pour avoir des av40 avec d'autres monitorings, je les trouve assez fun dans leur écoute, pas spécialement neutre, dynamiques comme il faut. Ca descend trop dans les graves, mais là où descend, ça descend bien. . Bon, après, pour moi Bose c'est trop artificiel, Créative aussi.

Foksadure
06/10/2011, 09h59
Faut pas exagérer non plus, on parle de ptites monitoring à moins de 200 euros la paire là [...] Bon, après, pour moi Bose c'est trop artificiel, Créative aussi.
+1 pour Bose (très déçu par le son d'un Wave Radio/CD), mais sorti des équipementiers cheap pour PC multi-media il existe d'autres marques :
http://audioengineusa.com/Store/Audioengine-2

Voir plus haut (http://forum.canardpc.com/threads/34389-Topic-Unique-La-recherche-des-enceintes-pour-%C3%A9viter-les-contraceptifs.?p=4728527&viewfull=1#post4728527).

C'est pas du Dynaudio ou Genelec, m'enfin. :p

kayl257
06/10/2011, 10h11
Sauf que c'est le double de mon budget.

Tien 12
06/10/2011, 11h56
Je re-poste ici un message d'un autre topic.


Petite question:

Quelqu'un aurait testé le système audio Logitech Z305 (http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/home-pc-speakers/devices/7363) et pourrait me faire un petit feedback:
http://static.macgeneration.com/img/2010/06/laptop-speaker-z305-20100901-161910.png

Je recherche un système de ce style, pas encombrant avec un peu plus de puissance que les enceintes intégrées d'un vieux portable toshiba, sans avoir de prises électriques supplémentaires à brancher. Si vous connaissez un équivalent, merci de me l'indiquer ;).

Et je re-précise ce qui m’intéresse dans ce produit. Ce sont le fait que les HP sont alimenté par le PC (pas de fils en plus), et que ça rentre dans la sacoche du portable.

Akajouman
06/10/2011, 14h41
Un truc petit et alimenté par USB, tu ne trouveras pas (à part peut-être les Altec à 15€ alimentées aussi par USB mais c'est plus gros et donc ça n'ira pas dans une pochette de portable...).

Noirdesir
06/10/2011, 19h21
Salut les canard, je vais emménager dans une grande maison et je vais faire mon bourgeois en aillant un salon télé séparé. Je vais donc devoir mettre à niveau mon installation actuelle (médiabox sur la télé reliée aux enceintes) pour une toute nouvelle installation audio pour mon salon. Sans trop me ruiner (<500€), est-il possible d'avoir toujours accès à la bibliothèque musicale de mon PC directement sur un système audio de salon (genre en wi-fi ce serait génial)?

---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 16h46 ----------

J'ai trouvé cette combinaison: une Squeezebox Touch (http://www.amazon.fr/Logitech-Squeezebox-touch-Lecteur-musique/dp/B002N203SW/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1317916829&sr=1-2) de chez Logitech pour amener la musique sur le système audio et pour les enceintes, j'ai pensé à ceci (http://www.amazon.fr/Scansonic-SC-Minimate_System-Compact-Amplificateur-Enceintes/dp/B005F3I0UO/ref=pd_ybh_2?pf_rd_p=140329291&pf_rd_s=center-2&pf_rd_t=1501&pf_rd_i=ybh&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1N8GDRTQKGHJ2SAA9P40).
Je n'ai besoins que d'un ampli et d'enceintes vu que tout le reste sera géré par la box par contre je ne suis pas certain de la qualité de celui-ci. Si quelqu'un a plus de précision...
La raison de ce choix : principalement le design. Minimaliste au possible, simple, passe partout et puis surtout c'est de la "Conception Danoise", rien a voire avec du suédois je suppose ^_^

killghis
08/10/2011, 02h35
Salut les canard, je vais emménager dans une grande maison et je vais faire mon bourgeois en aillant un salon télé séparé. Je vais donc devoir mettre à niveau mon installation actuelle (médiabox sur la télé reliée aux enceintes) pour une toute nouvelle installation audio pour mon salon. Sans trop me ruiner (<500€), est-il possible d'avoir toujours accès à la bibliothèque musicale de mon PC directement sur un système audio de salon (genre en wi-fi ce serait génial)?

---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 16h46 ----------

J'ai trouvé cette combinaison: une Squeezebox Touch (http://www.amazon.fr/Logitech-Squeezebox-touch-Lecteur-musique/dp/B002N203SW/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1317916829&sr=1-2) de chez Logitech pour amener la musique sur le système audio et pour les enceintes, j'ai pensé à ceci (http://www.amazon.fr/Scansonic-SC-Minimate_System-Compact-Amplificateur-Enceintes/dp/B005F3I0UO/ref=pd_ybh_2?pf_rd_p=140329291&pf_rd_s=center-2&pf_rd_t=1501&pf_rd_i=ybh&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1N8GDRTQKGHJ2SAA9P40).
Je n'ai besoins que d'un ampli et d'enceintes vu que tout le reste sera géré par la box par contre je ne suis pas certain de la qualité de celui-ci. Si quelqu'un a plus de précision...
La raison de ce choix : principalement le design. Minimaliste au possible, simple, passe partout et puis surtout c'est de la "Conception Danoise", rien a voire avec du suédois je suppose ^_^

:o:o
Pour le prix des enceintes j'aurai pris ça : http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/home-pc-speakers/devices/8642
Et puis t'est sur d'entendre la musique même a 30m, ça fais aussi bourgeois et tu lui met la musique de ton iphoneB)

ElGato
08/10/2011, 20h27
Bon, les AV30 elles sont bien sympa, le son est honnête à ce prix et surtout elles sont compactes. Mais c'est vraiment pas fiable : je vais pas tarder à inaugurer ma 3ème paire payée par le SAV (alim cramée, potard qui crachote...) Et pourtant je les utilise pas beaucoup et j'y fais gaffe, c'est quand même pas de chance.
Du coup, c'est très bête, mais je touche plus à cette marque. Le pire c'est qu'on m'avait prévenu...

J'ai un peu plus de thunes maintenant, je cherche un petite paire de "monitoring" (vite dit) : compactes, et disons moins de 100€ pièce. J'ai encore les références des petites Fostex PM4 données par Gunthar plus tôt sur ce topic, c'est encore valable ?

Guest
08/10/2011, 21h15
Detox les a et il en est content il me semble, il mixe tous ses trucs dessus et tout.

Gunthar Olafson
09/10/2011, 00h38
Ouais, l'entrée de gamme M-Audio, c'est effectivement pas super fiable. Moi c'est la sortie casque qui est parfois un peu... récalcitrante sur mes AV40. Je suis pas sûr qu'on puisse trouver vraiment plus fiable dans cette gamme de prix cela dit.
Et oui, Fostex et les PM 0.4 ont toujours bonne réputation.

Akajouman
09/10/2011, 00h44
+1, et il conseille de ne pas les prendre sur Thomann au vu de sa mauvaise expérience avec eux. :)

kayl257
09/10/2011, 00h47
C'est quoi déjà le nom de lautre boutique en ligne super cool pour le matos ?

Gunthar Olafson
09/10/2011, 01h00
Jamais eu une mauvaise expérience avec thomann, je les recommanderais sans hésiter.
"L'autre", c'est musicstore (http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/WelcomePage).
Et en France, c'est univers-sons (http://www.univers-sons.fr/) que je recommande chaudement.

Akajouman
09/10/2011, 01h10
Jamais eu une mauvaise expérience avec thomann, je les recommanderais sans hésiter.
"L'autre", c'est musicstore (http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/WelcomePage).
Et en France, c'est univers-sons (http://www.univers-sons.fr/) que je recommande chaudement.

Moi non plus, aucun soucis avec thomann mais je n'ai pris que des casques là-bas et à chaque fois, les réponses étaient rapides et j'étais satisfait du résultat (changement de câble en une semaine, échange d'un casque en moins de 10 jours... ). Pour les enceintes, c'est peut-être autre chose... Bref, c'était juste une indication supplémentaire. :)

Noirdesir
09/10/2011, 01h11
Pour Logitech, j'ai déjà un Z5500 et je suis extrêmement déçu de la qualité sonore. Du coup, je me méfie un peu de leurs produits surtout que tous les test disent qu'il est fort similaire. De plus, je cherche plus un système avec 2 enceintes plutôt qu'un kit 5.1. C'est pour placer de part et d'autre de la cheminée, je n'ai pas envie de faire faire le tour de la pièce à 15m de câbles. Mais si vous avez des propositions à faire, je suis preneur.

Akajouman
09/10/2011, 01h13
Pour Logitech, j'ai déjà un Z5500 et je suis extrêmement déçu de la qualité sonore. Du coup, je me méfie un peu de leurs produits surtout que tous les test disent qu'il est fort similaire. De plus, je cherche plus un système avec 2 enceintes plutôt qu'un kit 5.1. C'est pour placer de part et d'autre de la cheminée, je n'ai pas envie de faire faire le tour de la pièce à 15m de câbles. Mais si vous avez des propositions à faire, je suis preneur.

AudioEngine A2 ?

Guest
09/10/2011, 01h13
C'est quoi déjà le nom de lautre boutique en ligne super cool pour le matos ?

Dv247 et nuloop pour oim.

Noirdesir
09/10/2011, 01h25
AudioEngine A2 ?

Wow, après avoir lu quelques review, ces enceintes ont vraiment l'air excellentes :O
Mais je lis qu'elle ont un emplis intégré, du coup, ça veut dire que je peux directement les brancher à la Squeezebox ou il faut quand même passer par un amplis externe?

Akajouman
09/10/2011, 01h31
Nop, tu branches directement à la source.

Foksadure
09/10/2011, 06h41
Wow, après avoir lu quelques review, ces enceintes ont vraiment l'air excellentes :O
je peux directement les brancher à la Squeezebox ou il faut quand même passer par un amplis externe?

Je les utilise aussi avec une Squeezebox Classic :wub: , cf. mon avis dans le topic des feedback.
http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=4721832&viewfull=1#post4721832


C'est pour placer de part et d'autre de la cheminée, je n'ai pas envie de faire faire le tour de la pièce à 15m de câbles.

Selon le budget, une paire de A5 (http://audioengineusa.com/Store/Audioengine-5#gallery) (ou équivalent) serait peut-être plus adaptée pour une pièce plus grande. Elles offrent en plus une connectique permettant d'alimenter un périphérique en cascade via prise secteur US ou USB, notamment le transceiver WiFi-USB/RCA/MiniJack de la marque (W1 (http://audioengineusa.com/Store/Audioengine-W1)). Super idée, qui m'a fait hésiter, mais le gabarit n'est plus le même que les A2, qui sont mimi tout plein.

Le seul truc qui me gêne un peu sur les A2, c'est le bloc d'alime. :(

Noirdesir
09/10/2011, 20h15
Oui j'ai vu les A5 et je pense me tourner vers elles. Dommage que les P4 ne sont pas dispo par chez-nous, elles auraient bien donné avec un petit N22. Et ça permettait plus d'évolutions par la suite. Tant pis, on économisera pour un bon système plus tard.

Omega 17
09/10/2011, 21h47
Audioengine c' est drôlement sur-noté et il y a pleins de problèmes dessus, le mieux serait d' écouter différent modèles dans un magasin hifi.

Akajouman
09/10/2011, 22h08
Mouais, autant se prendre les A5 qui descendent plus bas et qui ont l'air globalement plus intéressantes. :)

Foksadure
11/10/2011, 08h55
Audioengine c' est drôlement sur-noté et il y a pleins de problèmes dessus
Oui mais encore ? Des détails ? Des liens ? :tired:

Omega 17
11/10/2011, 11h09
Simplement parce-que sur le marché des particuliers il n' y as pas de concurrent pour le prix et celui des enceintes auto-amplifié ce qui explique leur popularité ensuite pour le même prix ont peut avoir un ampli et de bonne enceintes hifi d' occasion ou un 5.1 sur PC, il y a des problèmes de fiabilité sur les amplis et les A2 peuvent avoir des problèmes de résonance à basses fréquences donc il faut bien faire attention où on achète pour la garantie, mais chacun fait comme il veut, il n' empêche qu' il y a de très bon tests dessus c' est juste que c' est un secteur de marché où il n' y pas de concurrent alors c' est très facile.

zifox
11/10/2011, 11h24
Je me permet de rebondir sur ces posts: pourquoi vous tourner vers des solutions tout en un comme celle ci alors que la qualité ne sera pas au rendez vous. Un ampli Hifi et une paire d'enceintes coutent un peu plus cher, mais c'est sans commune mesure niveau auditif.
J'ai l'impression que l'industrie répète ce qui a été fait avec les mini chaines y'a 15 ans: des produits soi disant complets, compacts pour un prix moindre. Mais au final on se retrouve avec du matériel médiocre qui vieillit très mal.

Dans les budgets que vous citez, y'a du très bon matériel d'occasion. (surtout si le but est juste d'écouter de la musique, pas d'avoir un 5.1 pour du jeu ou un film)

Erokh
11/10/2011, 12h37
Mouaif... autant pour des enceintes en occase ok, autant pour un ampli, j'aurais perso tendance à chercher des fonctionnalités durables dans le temps (HDMI, DLNA, USB,...), et là on est obligé de taper dans de l'ampli pas trop vieux, ce qui augmente d'autant la facture.

Et choisir un système tout-en-nain permet de moins se prendre la tête quand on n'y connait pas grand chose.

Guapo
11/10/2011, 12h40
Je ne connais pas ces modèles car comme toi je n'ai jamais bien compris l'intérêt des enceintes amplifiées, mais les enceintes citées sont à 190€ (A2) ou 300€ (A5) sur le site de la Fnac.
Un système neuf ampli + enceintes bibliothèque de qualité correcte, c'est difficile en dessous de 500€ (sans compter les pieds pour les enceintes), ça fait quand même au moins 50% de plus. Et sur du matériel comme ça, je ne suis pas sur que l'occaz soit un super plan...

kayl257
11/10/2011, 12h54
Pour pas polluer ce topic, j'aurais besoin de vos conseils : http://forum.canardpc.com/threads/61362-Conseils-pour-installation-sonore-de-mon-PC?p=4755057#post4755057

Noirdesir
11/10/2011, 13h45
Je ne connais pas ces modèles car comme toi je n'ai jamais bien compris l'intérêt des enceintes amplifiées, mais les enceintes citées sont à 190€ (A2) ou 300€ (A5) sur le site de la Fnac.
Un système neuf ampli + enceintes bibliothèque de qualité correcte, c'est difficile en dessous de 500€ (sans compter les pieds pour les enceintes), ça fait quand même au moins 50% de plus. Et sur du matériel comme ça, je ne suis pas sur que l'occaz soit un super plan...

Exactement. C'est clair qu'à choisir, je prendrais un bon ampli avec des enceintes dignes de ce nom mais mon budget étant ce qu'il est, je peux difficilement me permettre de mettre plus de 300€ dans la sonorisation de ma pièce. Mais dès que mon budget sera un peu plus lâche, je fonce sur une solution ampli+enceinte bibliothèque convenable avec test d'écoute à l'avance.

zifox
11/10/2011, 15h08
Mouaif... autant pour des enceintes en occase ok, autant pour un ampli, j'aurais perso tendance à chercher des fonctionnalités durables dans le temps (HDMI, DLNA, USB,...), et là on est obligé de taper dans de l'ampli pas trop vieux, ce qui augmente d'autant la facture.
J'aurai le réflexe contraire: séparer les éléments manière à ne pas avoir à les changer si une nouvelle fonction arrive.
Avoir un ampli qui ne fasse que ça, et à coté un lecteur mp3/wma/flac/ogg/etc...

Mon système audio a entre 10 et 30ans suivant les éléments. J'ai aucune difficulté à brancher mon pc, un lecteur mp3 dessus. Je peux tout lire. (et je peux toujours lire CD, vinyles)

Les fonctionnalités que tu cites sont justement pas durables dans le temps. Dans 5 ans les formats et protocoles auront changés, si tu veux brancher ta platine Greenray pour lire ton film en 4K, tu pourras pas utiliser de prise HDMI.

Guapo
11/10/2011, 16h05
Effectivement, investir dans un bon système analogique ampli/enceinte stéréo et prendre toute la partie conversion (DAC, HDMI et autre) à part est un choix plus judicieux pour l'avenir.
A noter qu'un ampli ayant une entrée bypass est un must pour pouvoir éventuellement pouvoir le conserver même en cas d'upgrade vers du HC.

Gunthar Olafson
11/10/2011, 17h59
Je me permet de rebondir sur ces posts: pourquoi vous tourner vers des solutions tout en un comme celle ci alors que la qualité ne sera pas au rendez vous.

Parce que tout le monde n'est pas de cet avis. Je pense même exactement le contraire : niveau rapport qualité/prix, je n'ai jamais vu de matériel (dit) hifi surpasser une paire de monitor amplifiés*, quel que soit le niveau de prix. (Mais il y a des inconvénients pratiques...)

* : je ne considère pas vraiment les Audioengine comme des monitors amplifiés. C'est un peu comme les M-Audio AV30/40, ça y ressemble tout en étant plus proche d'enceintes amplifiés de PC classique (un seul ampli, entrée assymétrique, contrôle du volume, etc...). Autant les M-audio à 120€ se justifient, autant à 300€ la paire, je trouve qu'il faut vraiment avoir absolument besoin des fonctions annexes des Audioengine pour choisir ça plutôt que des petits monitors d'entrée de gamme.

SuperLowl
11/10/2011, 18h09
Salut à tous. Je continue mon tour des [Topic Unique] avec le vôtre. Je vais donc prochainement m'offrir la configuration CanHard X et il me faut donc une installation audio sympathique. J'ai fait le tour de certains sites jusqu'à tomber sur ça : Altec-Lansing VS2721. (http://www.materiel.net/haut-parleurs/altec-lansing-vs2721-61057.html)

Je précise que j'habite dans un 20m² et que l'utilisation est pour les films, musique (Hip-Hop et electro principalement) et quelques fois jeux vidéos (quand j'ai pas envie de mettre mon casque).

Niveau prix, je compte mettre vers les 50€. J'ai repéré donc ce modèle car il me semble adapté (grâce aussi à la petite taille du caisson qui évitera de trop encombrer mon bureau). Mais un détail me chagrine : je ne pense pas pouvoir brancher mon casque sur la télécommande. Ou plutôt si, mais pas le micro donc je trouve ça idiot de brancher les deux à des endroits différents. Donc s'il le fait, ça me parait parfait. Sinon, connaissez-vous des modèles dans le même genre qui auraient cette possibilité ? Ou faut-il carrément que je me tourne vers quelque chose de totalement différent ?

Merci

Noirdesir
11/10/2011, 20h04
Dans ta gamme de prix, tu pourrais regerder ceci: Sony SRS-GD50iP (http://www.lesnumeriques.com/sony-srs-gd50ip-p33_10293_16.html), il a l'air tout a fait convenable. Sinon, un kit avec la sortie micro dessus, c'est malheureusement assez rare. J'ai résolu la problème avec une rallonge à côté du contrôle de mon kit mais ça reste une solution peu esthétique.

SuperLowl
11/10/2011, 20h12
C'est vrai c'est moche ! :O
Surtout que ça n'apporte rien par rapport à celles que j'avais proposé (à part le dock pour iPod mais... j'ai un iPod Schuffle donc la prise est différente). Ah si, elles sont un poil moins chères mais pas non plus des miracles donc bon... Mais merci pour la proposition. Ca me permet d'espérer, en me disant que dans cette gamme de prix, il y a des produits corrects.

Erokh
12/10/2011, 13h31
Superlowl, tu n'as pas de prise en façade sur ton boitier de PC? parce que ça reste toujours la meilleure solution pour brancher un casque+micro de pc.

dans l'ordre, ej dirais même:
1)face arrière du boitier (si c'est possible de choisir la sortie etc; et avec un chipset intégré, ça l'est)
2)face avant du boitier
3)bricolage à base d'ampli externe ou de kit

D'ailleurs méfiance avec les "entrées micro" des kit d'enceintes: certaines sont uniquement des prises "aux", qui passent directement aux enceintes, et donc schintent totalement le PC. Ce sont en fait plus des prises pour avoir une deuxième entrée sur le kit.

SuperLowl
12/10/2011, 22h36
Superlowl, tu n'as pas de prise en façade sur ton boitier de PC?

Oh, je pense bien que si. Je vais craquer sur la config' CanHard X (config' CPC) donc je suppose bien que ces prises sont présentes en façade. Mais j'espérais juste pouvoir les brancher sur mon kit d'enceintes pour plus de confort. Mais c'est pas grave, c'était juste un petit bonus. Rien d'essentiel.

Sinon, je n'ai pas trouvé le test du kit que j'ai proposé (Altec-Lansing VS2721) sur LesNumériques. Inquiétant ? J'aimerais bien avoir un petit retour avant de craquer quand même.

Noirdesir
13/10/2011, 12h04
Clair, et c'est valable pour toutes les gammes de prix, toujours écouter le kit avant de l'acheter. Je me suis fait avoir avec des Bose comme ça, ils avaient l'air très bien, jusqu'à ce que je lâche un minimum les basses... Le son s'est effondré sur lui même :(

Dans ta gamme de prix, les numériques ont l'air de vraiment bien apprécier le kit que je t'ai linké.
Pour ma part, je fait souvent confiance au site les numérique, le matos qu'ils recommande est en général de très bonne qualité (ma télé et mes enceintes PC) sans être toujours le plus cher.

J'ai trouvé 3 tests de ton kit:

- Clubic (http://www.clubic.com/materiel-informatique/enceinte/article-385716-1-test-altec-lansing-vs2721.html): Ils ne semblent pas vraiment convaincu, manque de réglage pour les basses, aigu un peu faibles et sature à haut volume.
- Testnumérique (http://www.testnumerique.fr/produit.php?cat=21&id=41): Ils sont globalement assez content du kit, pas cher et son correcte.
- Expertreviews (http://www.expertreviews.co.uk/pc-speakers/1281955/altec-lansing-vs2721) (en anglais): Ils sont franchement déçu par la qualité sonore. Le caisson est en charge du rendu de fréquences qui passent normalement par les satellites ce qui tire le son vers les basses sans pour autant qu'elles aient du punch. Encore une fois, manque d'aigu.

J'espère que ces infos vont t'aider dans ton choix.

SuperLowl
13/10/2011, 12h38
Eh bien oui : 2 sites sur 3 sont déçus, je ne veux pas être déçu. Je cherche autre chose. Merci pour ces quelques liens car dès qu'il n'existe pas de test sur les Numériques, je ne sais plus vers qui me tourner. Je peux toujours taper "test blah blah blah" dans Google, mais comment être sûr de la fiabilité du site sur lequel je vais tomber. Donc merci pour ces deux alternatives.

zifox
13/10/2011, 15h07
Parce que tout le monde n'est pas de cet avis. Je pense même exactement le contraire : niveau rapport qualité/prix, je n'ai jamais vu de matériel (dit) hifi surpasser une paire de monitor amplifiés*, quel que soit le niveau de prix. (Mais il y a des inconvénients pratiques...)
On parle du même matos. Des enceinte de monitoring amplifiées c'est du matos expert qui n'a pas du tout la même vocation que les kits qui ont été cités dans le topic.

Chartreuse
13/10/2011, 15h10
Salut,
petite question à propos de la sonorisation de mon PC / TV.

Actuellement j'ai un PC avec une carte son X-FI titanium. Le seul périphérique branché dessus est un casque audio Rokkat Kave en 5.1, je m'en sers pour jouer.
Quand je regarde un film, l'image sort sur ma TV et le son sort du PC par le chipset de ma carte mère (en stéréo basique), direction la chaine HiFi. Pas terrible.
Enfin dernier cas de figure, quand je regarde la TV le son sort du décodeur direction la chaine HiFi (j'ai un commutateur pour switcher entre décodeur et chipset son).

Bref c'est un peu bordélique et puis ma carte X-Fi est restreinte aux seuls jeux, c'est con.

J'aimerais bien investir dans un ensemble de bonne qualité, et me servir uniquement de ma carte son X-Fi, mais je n'ai pas les moyens d'investir dans un vrai dispositif d'audiophile (300 euros maxi).

J'ai vu dans le CPC Hardware le kit Z906 (et également sur ce topic) qui m'intéresse, mais je me demande s'il est approprié pour mon installation. En gros ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir jouer avec mon casque en 5.1, profiter des films également en 5.1 sur les enceintes, et sortir le son de la TV (via un décodeur) sur ces mêmes enceintes, le tout sans avoir à brancher/débrancher 15000 câbles à chaque fois (les sorties de la carte son sont difficilement accessibles).
Est-ce que je peux brancher tout ça sur le kit Z906? Voyez-vous d'autres possibilités?

zifox
13/10/2011, 15h12
Salut,
petite question à propos de la sonorisation de mon PC / TV.

Actuellement j'ai un PC avec une carte son X-FI titanium. Le seul périphérique branché dessus est un casque audio Rokkat Kave en 5.1, je m'en sers pour jouer.
Quand je regarde un film, l'image sort sur ma TV et le son sort du PC par le chipset de ma carte mère (en stéréo basique), direction la chaine HiFi. Pas terrible.
Enfin dernier cas de figure, quand je regarde la TV le son sort du décodeur direction la chaine HiFi (j'ai un commutateur pour switcher entre décodeur et chipset son).

Bref c'est un peu bordélique et puis ma carte X-Fi est restreinte aux seuls jeux, c'est con.

Tu peux pas brancher la X-FI sur ta chaine et brancher ton casque sur la chaine hifi ?

Chartreuse
13/10/2011, 15h46
Le casque a un fil bien trop court, la chaine est quand même à quelques mètres. Et puis c'est une vieille chaine, ya pas énormément de prises, genre du RCA et une prise optique c'est tout, il faudrait que je vérifie.

XWolverine
13/10/2011, 16h51
Ton ampli fait pas le 5.1 ? S'il le fait, tu branches la sortie de la x-fi sur l'optique tout en laissant le casque sur la sortie casque et roule.
Perso, c'est ce que j'ai, sauf que je ne suis pas arrivé à activer les 2 sorties en même temps (et je ne veux pas dédier des applis à une sortie seulement), donc je switche d'ampli à casque avec une macro.
Si ton ampli ne fait pas le 5.1, ben peut-être que c'est le moment d'en acheter un ;)

Chartreuse
14/10/2011, 14h36
Non c'est une toute petite chaine HiFi, il n'y a pas d'ampli 5.1. Le seul appareil 5.1 dont je dispose pour le moment est la carte son.

karibou666
24/10/2011, 21h34
Perso j'ai viré mes anciennes Altec Lansing CS21 que j'ai refilé à ma mère et il est temps de trouver une solution haut de gamme.
Je me suis intéressé à la solution Focal XS, ce kit 2.1 à 500E qui dispose d'une carte son intégrée.
Je songe aux futures (mais quand ?) Focal XS Book, kit 2.0 à 300E mais qui nécessitera peut être l'achat d'une carte son histoire de se mettre à niveau si les enceintes rendent le son pour leur prix.

Peut être qu'en cherchant directement dans le haut de gamme je suis passé à côté d'un bon plan existant ou à venir dans pas longtemps, je viens un peu à la pêche aux avis.

De la même manière il faut que j'achète un Graveur de DVD interne pour ma tour, est ce qu'il y a un modèle particulièrement couru par les audiophiles à acquérir sans trop se ruiner ?

punishthecat
25/10/2011, 14h26
Pour ton budget et dans l'optique d'écoutera de la zik j'irai chercher dans le matos hifi d'occasion.
Pour le graveur je dirait que ca ne changera pas grand chose.

karibou666
26/10/2011, 08h54
J'habite à Paris donc je n'ai pas besoin de sonoriser une grande surface et j'ai très peu de place pour entreposer des trucs.
L'option enceintes traditionnelles et ampli est à écarter pour le moment j'en ai peur.

Un jour peut être je ferai partie de ceux qui se montent une installation audio digne des fantasmes les plus fous, un jour peut être...

Anonyme7383
26/10/2011, 22h24
Ça faisait quelques jours que mes Z5500 montraient des faiblesses (souffle omniprésent, bouton on/off qui fonctionnait une fois sur 5) pour au final terminer par un truc super énervant: lorsque je mettais un morceau de musique, les satellites crachaient leur son mais le sub mettait genre 2-3 secondes à "se réveiller".

Je vais le retourner demain, mais du coup je ne sais pas quoi reprendre (les Z-5500, les nouveaux 906 ou bien je garde le bon d'achat pour autre-chose et je recycle mon kit Onkyo (http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/ht-s3405-35476.html) ?).

En branchant la carte son en optique sur l'ampli, ça doit pouvoir le faire, mais je ne sais pas si le son sera à la hauteur des Z5500...

Akajouman
26/10/2011, 22h30
C'est normal que le subwoofer mette du temps à démarrer. Moi il démarre deux secondes après et quand je coupe le son brutalement, le caisson tape encore à peine deux secondes. Et j'ai testé ça sur près d'une dizaine de Z5500. ;)

Anonyme7383
27/10/2011, 00h15
C'est exactement ça, mais j'avais pas ça jusqu'à il y a quelques jours... et c'est hors de question que je reste avec un truc qui m'a coûté 300€ alors qu'il a ce genre de défaut digne des plus grosses saloperies made in china !

Akajouman
27/10/2011, 01h00
C'est exactement ça, mais j'avais pas ça jusqu'à il y a quelques jours... et c'est hors de question que je reste avec un truc qui m'a coûté 300€ alors qu'il a ce genre de défaut digne des plus grosses saloperies made in china !

Bah amplification séparée, ça fait ça aussi sur le matos de la voiture qui à couté 4 fois plus cher...

Anonyme7383
27/10/2011, 11h06
Je sais pas, je dois être habitué à mon instal dans le salon...

Je vais ramener le pack tantôt et j'hésite à me reprendre un Z5500 (s'il en reste) me prendre un 906 ou garder le pognon et acheter autre-chose...

Akajouman
27/10/2011, 11h57
Je sais pas, je dois être habitué à mon instal dans le salon...

Je vais ramener le pack tantôt et j'hésite à me reprendre un Z5500 (s'il en reste) me prendre un 906 ou garder le pognon et acheter autre-chose...

Au pire, tu contactes le SAV, tu dis que l'amplification déconne complètement (c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai eu un petit problème avec le mien) et PAF§ Un nouveau Z5500 tout neuf et tu gardes l'ancien ! :)

Anonyme7383
27/10/2011, 12h56
Pas besoin de renvoyer le dock de l'ancien?

Akajouman
27/10/2011, 13h45
Besoin de rien renvoyer du tout.

J'avais mon caisson qui déconnait, j'ai juste mis le nouveau sub avec l'ancien poc et les satellites. Et j'ai un autre kit tout neuf mis à part le sub quoi. :)

Ils t'envoient un nouveau kit et ils OSEF de l'ancien quoi.

Anonyme7383
27/10/2011, 14h16
Leur ai envoyé un mail vu que j'ai eu aucune réponse au tel après 10 minutes.

Akajouman
27/10/2011, 16h19
Mince, d'habitude ça répond directement...

Tu ne connais pas la réputation du SAV Logitech ? Genre un truc ne vas pas avec un produit, même si il n'est plus garanti, ils te le remplace par un neuf.

Je n'y croyait pas au début mais ils m'ont changé au moins 5 ou 6 produits ! Genre un Illuminated qui avait un touche qui s'était barrée, je leur ai demandé une nouvelle touche, PAF§ Nouveau clavier (et j'ai pu réparer l'ancien en plus. :ninja:)

Bref, normalement, c'est de la bombe, je n'ai jamais eu à me plaindre mis à part le fait que les autres SAV ne soient pas comme celui-ci. ;)

Anonyme7383
27/10/2011, 17h34
Ah si je connais bien leur réputation... mais comme je l'ai dit j'ai un pote chez Média Markt qui me filera un bon direct et si je lui demande, m'en filera un nouveau du stock pour éviter les mauvaises surprises :ninja:

Foksadure
30/10/2011, 19h57
Besoin de rien renvoyer du tout. [...] Ils t'envoient un nouveau <truc> et ils OSEF de l'ancien quoi.

D'après mon expérience avec le SAV Logitech, il faut renvoyer un élément du périphérique HS (le câble USB et la trappe d'une MX-700 dans mon cas), le rendant de ce fait sans valeur voire inutilisable pour le non bricoleur.

Un gage de bonne foi, en somme. Que certains oublient de le faire sans que cela prête à conséquence, on se doute qu'à l'arrivée ça ne change pas grand chose pour Logitech (toujours ça de moins à gérer), mais bon, un SAV de cette classe pour des produits grand public, ça se respecte... <_<

Erokh
31/10/2011, 14h37
Quand j'ai contacté le SAV logitech pour mon clavier/souris sans fil, on ne m'a rien demandé d'envoyer. Je l'aurais fait avec plaisir, pourtant (peut-être même avec une petite boite de chocolats pour les remercier d'être aussi sympa).

kikoro
31/10/2011, 22h01
Euh je pense que j'ai pas chance ou je sais pas mais j'ai toujours pas de réponse alors que j'ai envoyer un mail au début des vacances:/.

Akajouman
31/10/2011, 23h21
Faut les appeler pour bien faire (même si j'ai envoyé trois mails et on m'avait répondu dans la journée ou le lendemain...).

Jolaventur
05/11/2011, 04h59
Pouet!

Mon kit 2.1 vient de casser sa pipe
C'est quoi les kits qui vont bien aujourd'hui.

Mark Havel
05/11/2011, 12h13
Si tu es riche, ça doit être pas mal (http://www.focal.com/fr/enceintes-acoustiques/focal-xs.php). Ha oui, ce que c'est que de ne pas préciser un budget, hein.

Jolaventur
05/11/2011, 12h49
Ha merde voué.

Disont autour de 50 boules.
C'est pour remplacer un kit Altec VS2421.

Edit: <Après quelques essai, c'est plus la peine, y'avais une connection ou truc qsui faisait un sifflement.

ElGato
06/11/2011, 12h19
Je viens de voir les "nouvelles" Focal XS Book, y'a très peu de reviews mais ç'a l'air intéressant comme système un peu compact...D'autres ont trouvé des retours ?

karibou666
07/11/2011, 19h28
Bin c'est pas pour craner mais j'ai finalement pécho le focal xs 2.1 d'occaz sur le bon coin et c'est pas dégueu.
Je sais pas si on pouvait avoir aussi bien pour moins cher mais en tout cas mon pc n'a jamais sonné aussi bien ça c'est une certitude !

Akajouman
07/11/2011, 22h34
En effet, les XS2.1 sont très bien.

Par contre, tu l'as payé combien? :p

garyturner
09/11/2011, 15h07
Bin c'est pas pour craner mais j'ai finalement pécho le focal xs 2.1 d'occaz sur le bon coin et c'est pas dégueu.
Je sais pas si on pouvait avoir aussi bien pour moins cher mais en tout cas mon pc n'a jamais sonné aussi bien ça c'est une certitude !

Essayes une petite paire de monitors actives et ca sera encore mieux et moins cher :D
Altec ne fait plus que de la merde maintenant, à bannir comme logitech et 95% des kits pc qui font du boom boom baveux avec des aigus et bas mediums aux abonnes absents.
Sous 100€ jouez ou écoutez au casque...

iactus
09/11/2011, 17h04
Essayes une petite paire de monitors actives et ca sera encore mieux et moins cher :D
Altec ne fait plus que de la merde maintenant, à bannir comme logitech et 95% des kits pc qui font du boom boom baveux avec des aigus et bas mediums aux abonnes absents.
Sous 100€ jouez ou écoutez au casque...
Tu parles des Eltax ? :wub:

garyturner
09/11/2011, 17h07
T'es vendu :D Je me garderai de donner un modèle plus qu'un autre, ca dépend pas mal du budg' et des gouts. Mais ya du bon à pas cher chez eltax, surtout en hifi :)

iactus
09/11/2011, 17h09
Oui j'ai des Universe depuis plus de 10 ans en Home Ciné( le pack 5.0 avec colonnes en frontales). A chaque fois que je me dis je change, je regarde la facture à 4 chiffres et en écoutant.... Bien la différence ne les vaut pas alors je les garde...

johnclaude
09/11/2011, 19h32
Sous 100€ jouez ou écoutez au casque...
Ouai mais des fois le casque c'est pas pratique.

(m'en fous j'ai des casques et des colonnes:ninja:)

garyturner
09/11/2011, 19h54
Des fois ça me demange de défendre le pc dans le hc pour profiter du son et des deux caissons mais une petite paire de monitor apacher et hop en écoute de proximité c'est tout à fait acceptable.
Pour mater des films ou écouter de la musique dans un volume plus conséquent c'est clair que ça serait bien léger :}

Akajouman
10/11/2011, 11h42
Essayes une petite paire de monitors actives et ca sera encore mieux et moins cher :D
Altec ne fait plus que de la merde maintenant, à bannir comme logitech et 95% des kits pc qui font du boom boom baveux avec des aigus et bas mediums aux abonnes absents.
Sous 100€ jouez ou écoutez au casque...

T'as jamais écouté le son des XS toi... :tired:

garyturner
10/11/2011, 11h56
Bah, j'ai écouté des Sib normales et à la maison j'ai deux "packs" klipsh en rf35 et en thx(avec les caissons qui vont bien) ainsi qu'un casque Audiotechnica ath500(j'en ecouté des tonnes lui avant de le choisir). Donc chuis un peu difficile oui mais mes monitors à un peu plus de 100€ le font bien "juste" pour le pc, ya un peu plus de coffre qu'une Sib xs, puis bon le racord avec le caisson... Je ne suis pas forcement objectif vu que je ne suis pas fan de focal.
J'ai eu pas mal de kits(pour madame et moi même) pc de 30 à 350€ et j'ai toujours été déçu mais c'est vrai que ça dépanne pour écouter du youtube; pour le reste...

Akajouman
11/11/2011, 00h17
Ouais, t'es un audiophile quoi...

garyturner
11/11/2011, 00h52
HCinéphile, gamer et aime bien écouter de la musique. sans être le plus objectif je n'aime pas payer plus pour moins bien; et zn être de gamme les écarts sont parfois fulgurants.
Ce n'est pas a volume spl qi on mesure la qualytay XD

Akajouman
11/11/2011, 01h09
Bien entendu ! De toute façon, 90% de l'utilisation de kit PC se fait à volume bas donc bon...

Mais de là à dire que le XS2.1 qui, certes, est très cher et vendus à des pigeons b0b0 qui paient plein pot, rend moins bien que des monitors à 100€... :/

garyturner
11/11/2011, 01h20
Rhaaa tu extrapoler... prend de petites biblio de tarif équivalent avec un ampli stéréo et là ça explose les sib. C'est l idée des micro enceintes plus caisson avec un creux dans le bas médium que je n aime pas. en plus au dessus de 80hz les passent commencent à être repérables donc aie le caissons sous le bureau....

Akajouman
11/11/2011, 01h24
Mouais, j'ai eu l'occasion d'écouter le rendu des XS 2.1, je connais très bien le rendu assez spécial aigu+basses et c'est tout des kits 2.1 (j'ai un Z5500 qui rend encore pas trop mal pour le prix que je l'ai payé, les médiums sont tout de même présents...) et le XS2.1 déroge complètement à la règle. :O

On ne s'attend pas du tout à ce type de son, les médiums sont très présent (ça m'a paru même étrange à la première écoute...), bref après c'est sur qu'un petit NAD d'occase avec deux biblios correctes pour 500€ feront mieux... :)

Edith: Et je ne parle même pas du design, du dock et de l'entrée numérique qui rend un truc bien propre.

Omega 17
11/11/2011, 01h32
Ben c' est des enceintes multimédia adapté à un usage très proche et dans des endroits étroit, ont ne peut pas comparer avec des bonne enceintes bien plus grosse et qui demande de la place, à chaque type d' enceinte son usage.

Dans la gamme enceintes multimédia "haut de gamme" je ne crois pas que Focal ait un concurrent sérieux.

Akajouman
11/11/2011, 01h43
Les types "monitors" comme celles de la marque AudioEngine. ;)

http://audioengineusa.com/

Enfin, c'est du 2.0 auquel on peut adjoindre un caisson. Jamais testé mais selon Gunthar, c'est pas top niveau conception, mieux vaut carrément prendre de vraies monitors...

Je parle de celles-ci pour l'usage multimédia et un design assez minimaliste et réussi même si la taille est tout le même conséquente.

garyturner
11/11/2011, 12h28
Faut faire gaffe à l'event. Pour poser sur un bureau faut qu'il soit à l avant.

Sinon les monitors de proximité portent bien leur nom. Un woofer de 4" donné déjà pas mal sans être super encombrant. Plus petit je n y crois pas de manière générale.
Je ne connaissais pas la marque citée plus haut. Bel effort sur le design.

v1nce
11/11/2011, 16h00
bref après c'est sur qu'un petit NAD d'occase avec deux biblios correctes pour 500€ feront mieux

La vraie question c'est est ce que des monitor à 100euros (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html) + un ampli d'occaz à 50€ feront mieux. :wub:

garyturner
11/11/2011, 16h44
La vraie question c'est est ce que des monitor à 100euros (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html) + un ampli d'occaz à 50€ feront mieux. :wub:

A écouter :) Par contre les contre pointe c'est une grosse blague, des pointes ça sert à coupler, pas l'inverse o_o


Ci ca peut donner une idée de l'encombrement:

http://img716.imageshack.us/img716/4283/bureauph.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/716/bureauph.jpg/)


En plus c'est pratique ya un bouton de volume pour chaque PC. C'est même possible de diffuser deux signaux en même temps XD

Foksadure
12/11/2011, 16h36
http://audioengineusa.com/

[...]Jamais testé mais selon Gunthar, c'est pas top niveau conception, mieux vaut carrément prendre de vraies monitors...

Pour rappel :
http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=4721832&viewfull=1#post4721832

Donc oui, c'est à mi-chemin entre l'enceinte multimédia milieu/haut de gamme et le monitor de proximité d'entrée de gamme, comme le prix l'indique.


Par contre les contre pointe c'est une grosse blague, des pointes ça sert à coupler, pas l'inverse o_o

Lapsus sans doute : les pointes servent à découpler. Quant aux contre-pointes, elle protègent le support. Il y existe d'ailleurs d'autres solutions :
http://www.auralex.com/sound_isolation_mopad/sound_isolation_mopad.asp


Si ça peut donner une idée de l'encombrement:
http://img716.imageshack.us/img716/4283/bureauph.jpg
Sans correction, je n'ose même pas imaginer la résonance avec la surface du bureau.
http://www.genelec.com/faq/acoustical/monitor-positioning/

:wtf:

garyturner
12/11/2011, 17h31
Pour rappel :
[...


Sans correction, je n'ose même pas imaginer la résonance avec la surface du bureau.
http://www.genelec.com/faq/acoustical/monitor-positioning/

:wtf:

Spour ça qu'une 100aine d'euros suffisent vu les conditions :/ Et puis la stéréo vu que c'est partagé entre deux pc aie ^^

Pour revenir au découplage: ca ne sert à rien. Si c'est découplé c'est les enceintes qui reçoivent les vibrations parasites. A la cave j'ai couplé mes enceintes et caissons chacun à une masse de plus de 300kg elles même découplée du sol. Du coup c'est la masse qui encaisse les mauvaises vibrations sans transmettre au sol. Difficile à imaginer dans un bureau chez tout le monde o_o

Omega 17
12/11/2011, 18h05
@garyturner: très bon exemple d' enceintes très très mal placé, de plus les enceintes font vibrer le bureau en bois sans une mousse pour limiter l' effet, vu la place il aurait été meilleur d' avoir des mini satellites et un sub-woofer.

garyturner
12/11/2011, 18h52
En plus c est dans un angle... Je t'assures que ça marche mieux qu avec un sub sous le bureau. Mais c'est clair que vu la config du bureau je n aurai jamais rien de bien fantastique. Je n'ai pas envie de bouger les meubles, du coup j évite la config à 4 zéro. J'ai une pièce traitée et à vivre hors d un film c'est trop mat.

Omega 17
12/11/2011, 19h33
Oui un angle c' est le pire endroit "ever" pour mettre une enceinte à cause des ondes stationnaires, un sub c' est l' élément le plus difficile à placer et il requiert un bon traitement acoustique si on ne veut pas n' écouter que des distorsions de plus pour une bonne config il en faudrait 2.

Tu as des photos de ton home-cinema ? :)

garyturner
12/11/2011, 21h50
Un acousticien dira qu'on écoute même pas 25% des enceintes le reste étant la pièce... Même s'il n'est pas forcement objectif il ne doit pas être loin de la vérité.
Ma salle n'est pas cachée (http://installations-home-cinema.eu/Photos-Home-Cinema-Ref27e1e712af049165c310e77bf5989acc.html#Title) (même pseudo)
http://installations-home-cinema.eu/includes/displaymin.php?id=10087

kikoro
12/11/2011, 22h03
A ouais c'est pas un mini cinéma de gamin:bave:.

Akajouman
13/11/2011, 00h16
En effet. Le 5.2 doit être monstrueux !

Le budget que tu as mis dans la salle, le prix du projecteur et des enceintes est compris dedans ?


:bave:

---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h14 ----------

Les caissons descendent à 23 hz. :O


:bave:

garyturner
13/11/2011, 01h00
Bah le budget n est pas raisonnable... pas loin de 20.000 tout compris avec pas mal de négociations et diy. Mais on vire HS là.

Donc pour en revenir au bureau, vu l'environnement une paire de monitors pas chère font leur office. Et pour jouer avec du monde à la maison le casque reste la seule solution.

Je serai tjs là pour râler après les 2.1 pourris et trop chers XD

karibou666
13/11/2011, 18h05
Les focal sont certainement trop chères (je les ai obtenues à 370E) mais je les qualifieraient pas de pourries tout de même.

Akajouman
13/11/2011, 18h31
Les focal sont certainement trop chères (je les ai obtenues à 370E) mais je les qualifieraient pas de pourries tout de même.

Nan mais pour un 2.1 pour PC, il est vraiment excellent hein ! ;)

Si je pouvais me le payer, je me lancerais sans aucune hésitation.

iactus
13/11/2011, 20h46
Un acousticien dira qu'on écoute même pas 25% des enceintes le reste étant la pièce... Même s'il n'est pas forcement objectif il ne doit pas être loin de la vérité.
Ma salle n'est pas cachée (http://installations-home-cinema.eu/Photos-Home-Cinema-Ref27e1e712af049165c310e77bf5989acc.html#Title) (même pseudo)
http://installations-home-cinema.eu/includes/displaymin.php?id=10087

Je me disais bien que j'avais vu ce pseudo là bas ;)

Danlemile Zola
14/11/2011, 00h23
Plop ! Vous auriez des sites comportant des dossiers bien foutu pour s'initier à l'audiophilie ? J'y connais strictement rien mais j'aimerais me renseigner pour sonoriser mon nouvel appart' et enfin écouter ma musique sur autre chose que mon ideapad ! D'avance merci !

Akajouman
14/11/2011, 02h52
Un bon ampli casque avec un bon DAC raccordé à n'importe quel PC qui a une sortie numérique en diffusant une source de bonne qualité sur un très bon casque, c'est ça l'audiophilie. Surtout dans un appartement. :)

Omega 17
14/11/2011, 12h47
@garyturner : très belle salle HC. ;)

Un bon ampli casque avec un bon DAC raccordé à n'importe quel PC qui a une sortie numérique en diffusant une source de bonne qualité sur un très bon casque, c'est ça l'audiophilie.

Et mais c' est moi ça. :wub: Enfin un casque ne remplaceras jamais une enceinte, il faut obligatoirement les deux et pour un bon son il faut une piece bien traité acoustiquement toute les autre conneries audiophile c' est de l' arnaque, déjà évite à tout prix les sub-woofer si tu veut un son de qualité parce-que l' acoustique dans un appartement est généralement pourris et ça gène les voisins.

garyturner
14/11/2011, 13h01
Plop ! Vous auriez des sites comportant des dossiers bien foutu pour s'initier à l'audiophilie ? J'y connais strictement rien mais j'aimerais me renseigner pour sonoriser mon nouvel appart' et enfin écouter ma musique sur autre chose que mon ideapad ! D'avance merci !

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=13 Il ne sont pas trop bouchés su ce forum je trouve ^^

Apres faut éviter les forums "audiophiles" qui se touchent la nouille avec un système à 50k€ dans un appart plein de voisins et avec une acoustique déplorable. Par exemple le ressenti des basses arrive à un certain volume sonore qui à le dont d’énerver les voisins. Donc les 18" en appart c'est juste "lol"

Tu parles de sonoriser en musique d'ambiance dans toutes les pièces ou juste une stéréo sympa pour te poser dans le canapé ?

Danlemile Zola
14/11/2011, 19h41
Le deuxième cas, j'ai conscience de la limite imposer par l'appartement. Je veux écouter ma musique dans de bonnes conditions sans investir dans 1000€ de matériels puisque je n'aurais pas les moyens techniques d'en profiter. J'aimerais bien pouvoir mettre des enceintes dans toutes mes pièces pour que le son me suive mais pour le moment je me contenterais de visser mon casque sur le crâne quand je cuisinerais; le reste du temps je serais dans mon salon.
Merci pour le lien, je farfouillerais là dedans !

iactus
14/11/2011, 20h40
Le deuxième cas, j'ai conscience de la limite imposer par l'appartement. Je veux écouter ma musique dans de bonnes conditions sans investir dans 1000€ de matériels puisque je n'aurais pas les moyens techniques d'en profiter. J'aimerais bien pouvoir mettre des enceintes dans toutes mes pièces pour que le son me suive mais pour le moment je me contenterais de visser mon casque sur le crâne quand je cuisinerais; le reste du temps je serais dans mon salon.
Merci pour le lien, je farfouillerais là dedans !
La plupart des amplis récents proposent une option "zone2". Grâce à ça tu peux mettre une paire d'enceintes dans ta cuisine,une dans ton salon, et hop le tour est joué ;)

Danlemile Zola
14/11/2011, 21h29
Dans ce cas ça demanderais d'amener des câbles depuis le salon (là où il y aurait l'ampli), non ? En tout cas, compte tenu du fait que j'aime cuisiner j'ai dans l'idée d'aménager un coin "cuisine" dans mon salon de manière a pouvoir préparer tranquillement la popotte tout en restant au maximum dans mon salon ; je changerais de pièce uniquement pour mettre les aliments sur le feu.

Omega 17
14/11/2011, 22h41
Donc c' est une musique d' ambiance que tu veut et non une écoute sérieuse/analytique de type audiophile, pour les maisons les système d' enceintes encastré sont très pratique mais la qualité sonore est plutôt mauvaise. Ce qui est bien pour avoir une musique naturelle dans toute la pièce c' est un haut parleur omnidirectionnel mais il faut le mettre au milieu de la pièce.

Foksadure
14/11/2011, 22h45
Salon :
http://www.logitech.com/assets/32949/touch-z523-bundle-lrg.png (http://www.logitech.com/fr-fr/speakers-audio/wireless-music-systems/devices/7463)
Cuisine :
http://img1.lesnumeriques.com/produits/33/4997/33_4997_2.jpg (http://www.lesnumeriques.com/logitech-squeezebox-boom-p606_4997_33.html)
Évidemment, il faut un petit réseau local pour que les Squeezebox accèdent au net (webradios, dizeure, etc). Et accessoirement un PC ou un NAS qui héberge la bibliothèque musicale qu'on aura rippée avec amour si on veut de la musique offline.

:wub:

garyturner
14/11/2011, 23h21
50€ par enceinte encastrée et un ampli 2 zones à 500 et hop !

Akajouman
15/11/2011, 01h36
50€ par enceinte encastrée et un ampli 2 zones à 500 et hop !

700€ de budget total. On peut faire beaucoup mieux pour moins cher...

Danlemile Zola
15/11/2011, 08h07
Ceux sont des solutions sympatoches que vous proposez mais je pense vraiment rester sur une seule pièce dans laquelle profiter de ma musique (pour cette appartement en tout cas). Mais je veux le faire avec une bonne qualité d'écoute, donc je suis prêt a mettre un peu de grisbi dans le matos. Je me demande juste si il faut que je commence dès maintenant a investir dans le matériel que je ferais évoluer dans le temps ou si je me prend juste des trucs corrects pour le moment et je ferais péter le CODEVI plus tard (Je suis locataire dans mon appartement actuel et ce pour une période de 2 ans maximum, je m'installerais de manière "définitive" après cela).

Pour le terme "audiophile", je me rend compte que ce n'est peut être pas ce que je voulais dire. Ce qui me fout la trique c'est la musique en elle-même, pas le côté "écoute sérieuse/analytique" comme a dit Omega 17. Du coup, ce qui m'importe c'est de pouvoir distinguer les différents instruments/voix des musiques et en profiter un max.

Quand je disais vouloir connaître les bases de l'audiophilie, c'est parce que cela me semblait néanmoins important pour choisir correctement son matériel Hi-Fi.

ElGato
15/11/2011, 11h10
Très franchement, ça sert à qued' de connaître "les bases de l'audiophilie". Savoir placer à peu près une enceinte c'est suffisant.
Savoir traiter un minimum une pièce serait mieux, mais en général c'est pas compatible avec femme/enfants en bas âge/animaux/temps disponible/flemme.

Omega 17
15/11/2011, 11h22
Tout dépend de l' utilisation et de la pièce/taille/acoustique, je voulais dire que pour profiter aux maximum de la qualité d' enceintes il faut être dans le "sweet spot" des enceintes et ne plus en bouger sans compter qu' il y a plusieurs façon d' écouter, il y a des enceintes très directionnel qui sonne mal et perde beaucoup de volume si tu n' est pas le champ audio des enceintes d' où l' utilité des enceintes omnidirectionnel qui émette le son uniformément à 360°.

Le plus important c' est l' enceinte et pas un ampli 5 fois plus cher comme garyturner le propose, une bonne paire d' enceintes tu peut la garder toute ta vie donc autant prendre quelque-chose de qualité.

garyturner
15/11/2011, 11h27
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_hi_fi/composes/TANGEXEOAMPTRIANZETA/Tangent-Triangle-Exeo-AMP-Exeo-CD-Zeta-Wenge_P_1200.jpg du tangent/triangle
Si c'est une simple chaine stéréo que tu cherches, un truc comme ça c'est 560€ avant négociation, c'est très "musical" et vivable en appartement. C'est aussi évolutif en ajoutant un caisson et d'autres sources.

Omega 17: je pensais à cet ampli pour driver une tripotée d'enceintes dans toutes la maison en mode "party" chez Yam par exemple. ya plus cher de hp que d'ampli dans cette config et la capacité d'alimenter(même faiblement) 7 petites enceintes se paye.

Akajouman
15/11/2011, 11h37
Après il faut voir la place que les enceintes prennent...

Parce que tu peux trouver une paire de colonnes très sympa d'occasion sur le bon coin (il y a souvent des mecs sérieux en triant un peu) que l'on pourra coupler à un bon petit ampli stéréo d'occasion (les NAD sont sympas en général, ou tout autre ampli de marque sérieuse qui ont de bons retours sur le net) toujours sur le bon coin. :)

Noirdesir
15/11/2011, 21h52
Niveau sonorisation, je viens de faire l'acquisition de KEF C1 avec un petit ampli NAD pour 500€, c'est vraiment très agréable et les enceintes remplissent bien la pièce malgré leur taille réduite. Si tu vas dans un magasin spécialisé, tu peux toujours négocier le prix qu'ils font. Si tu discutes un peu avec les gens, il y a moyen d'avoir dans les 10-15% de réduc.

Flipmode
25/11/2011, 14h31
J'ai reçu un mail de promo -5% "Votre code promotionnel : F9CF-25NJ-KUOUKN" sur toute les enceintes valable jusqu'au 30 novembre sur materiel.net et seulement sur cette page (http://www.materiel.net/enceintes-pour-iphone-ipod-mp3/?affcode=newsletter&nlid=1158), comme j'ai pas de ipomme ... bisous.

J'ai aussi pour le home cinéma (http://www.materiel.net/ampli-home-cinema/?affcode=newsletter&nlid=1158) : 4870-FFNJ-KUOUNJ (cadeau la TVA) mais je sais pas si c'est le bon topic.

Santi1996
26/11/2011, 17h51
Bonjour
Pour noël le petit papa noël va m'apporter une jolie Creative X-Fi Titanium, je me suis donc dit que des petites 2.1 seraient le top.
Le petit problème c'est que dans le super CPC Hardware n°10 les moyen et haut de gamme sont des 5.1 (j'ai pas la place) et je trouve les creative gigaworks T3 un peux trop chère.
Y'a t'il quelque chose de bien niveau son autour de 100 euros ou le T3 c'est le top et le rock en vaut largement la peine ?
Merci de votre aide.

Jolaventur
26/11/2011, 18h01
Le T3 vaut la peine maintenant il y a
http://www.materiel.net/haut-parleurs/edifier-hcs2330-c2-53883.html
Le Doc les a bien aimé.

Erokh
26/11/2011, 20h39
raaah! En ce moment la fnouc fait des putains d'offres sur des colonnes, pour les adhérants. Je suis pas connaisseur, mais du pas loin de 50% de remise sur les cabasses, ça donne envie quand même :bave:

Finalement en regardant un peu à côté, c'est juste que la fnouc est juste super chère à la base... super... Ca fait juste un prix correct au lieu d'une super affaire de la mort.

Santi1996
26/11/2011, 20h44
Alors niveau son l'EDIFIER HCS2330 (C2+) est pas loin du T3 ? Car la j'ai des Hercules XPS 2.0 30 (http://www.materiel.net/haut-parleurs/hercules-xps-2-0-30-42935.html) qui m'ont pas mal déçut.

Et sur amazon (http://www.amazon.fr/Creative-Gigaworks-Haut-Parleurs-Watts/dp/B001E5PJ5G/ref=sr_1_cc_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1322333370&sr=1-1-catcorr) le T3 est a 25 boules de moins que sur mat.net .

Jolaventur
26/11/2011, 23h27
Pas pu tester ni l'un ni l'autre mais le T3 est sans doute bien au dessus.

Santi1996
27/11/2011, 16h37
Bon alors go pour le T3

smokytoks
28/11/2011, 12h45
Alors niveau son l'EDIFIER HCS2330 (C2+) est pas loin du T3 ? Car la j'ai des Hercules XPS 2.0 30 (http://www.materiel.net/haut-parleurs/hercules-xps-2-0-30-42935.html) qui m'ont pas mal déçut.

Et sur amazon (http://www.amazon.fr/Creative-Gigaworks-Haut-Parleurs-Watts/dp/B001E5PJ5G/ref=sr_1_cc_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1322333370&sr=1-1-catcorr) le T3 est a 25 boules de moins que sur mat.net .
J'ai pas pu comparer avec les T3 et je suis loin d'être audiophile mais je trouve le kit Edifier pas loin de la perfection dans cette gamme de prix...

Noirdesir
28/11/2011, 12h57
Bon alors go pour le T3

Je me suis payé un T3 il y a quelques mois et je peux te dire que c'est que du bonheur. Ce kit est vraiment excellent, bien au dessus de tout ce que j'ai pu tester avant, bien mieux qu'un Z5500 par exemple.

Erokh
28/11/2011, 17h02
Wabon?
Perso j'ai pas trop senti la différence par rapport à mon ancien kit Altec Lansing à 120€ de l'époque (8 ans?)... Et j'ai toujours l'impression d'un certain creux dans les mediums.