PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] La recherche des enceintes pour éviter les contraceptifs.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26

Foudge
19/11/2018, 14h28
Toute la gamme Edifier est active (ampli intégré), mais pas d'entrée phono par contre donc faudra prévoir un préampli sauf si intégré à la platine (ce qui semble être souvent le cas sur du matos "moderne").

Xan
21/11/2018, 23h07
Hello les canards,

Je ne suis pas particulièrement audiophile (j'ai une enceinte bluetooth bose SLIII qui fait parfaitement le taf d'après moi) mais je viens d’emménager dans un nouvel appart, et le précédent proprio l'était, et a laissé des câbles d'enceintes (de ce type (https://www.ldlc.com/fiche/PB00169637.html)) dans les murs qui ressortent à différents endroits de l'appart.

Je me pose donc la question de pouvoir les utiliser pour me faire un home cinéma sympa et pouvoir mieux profiter de ma musique. La question est donc la suivante, est-ce qu'il existe des kits sympas et abordables? (200€ de budget je dirais)
De ce que j'ai compris, il faudrait un ampli en plus des enceintes (thx captain)! Est-ce que ça existe un ampli genre centre multimédia? Je fais le comparatif avec les différents boîtiers qui permettent de lire le contenu de mon pc ou de mon téléphone sur la tv, est-ce qu'il est possible de la même manière d'avoir un ampli qui me permette de lire mon compte spotify depuis mon tel ou mon pc, mais aussi de lire l'audio de mes films et autres?

En espérant avoir été clair ;)
Merci


Pour l'ampli, on appelle ça un ampli home cinéma, tout simplement ;)
il va se prendre la sortie de tous les appareils que tu veux connecter à ta tv, pour en sortir l'audio et renvoyer la video à la tv.
Je pense qu’aujourd’hui, la plupart des ampli ont le bluetooth pour balancer le son depuis ton téléphone ou ta tablette directement. Le mien est même sensé faire Spotify tout seul comme un grand, mais l'interface est naze et je n'arrive plus à le connecter à mon compte... Par contre pour la vidéo il faudra passer par un chromecast ou une prise HDMI (ou un truc du genre).

Par contre, même un ampli HC seul ça coûte déjà plus de 200€, alors avec des enceintes, ça va exploser ton budget assez largement, je crains.

Hello les canards, j'avais un peu mis cette histoire de côté car pas forcément dans le budget à l'époque, mais le je compte profiter du black friday pour passer à l'achat.
J'ai regardé rapidement sur amazon, et je pense que cet ampli (https://www.amazon.fr/Yamaha-RX-383-R%C3%A9cepteur-avec-Bluetooth/dp/B0713ZXLMW/)ferait mon bonheur, vous avez des avis dessus?

Si c'est pas mal, vous auriez des suggestions d'enceintes à mettre autour (idéalement 5.1 mais 2.1 pourquoi pas)

Ashley TOUCRU
22/11/2018, 08h45
Dites les amis,

J'ai une paire d'enceintes B&W Pro 40 dont j'ai de moins en moins l'utilité et qui me prennent de la place. Elles sont "dans leur jus" (la protection devant les haut-parleurs a été retirée il y a bien longtemps), mais elles fonctionnent bien. Vous pensez que ça peut se vendre ? Et combien ? :huh:

Foudge
22/11/2018, 09h47
De la hifi vintage de marque reconnue, oui. Si ce sont les même que les DM4, ça semble se vendre +/- 200€ selon état.

Naiaphykit
22/11/2018, 10h17
Tiens sinon pour info enfin trouvé mon bonheur.
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-sans-fil-hi-fi/klipsch/r-41pm

J'ai testé le modèle R-15PM en magasin, histoire de voir si au moins le type de son de la marque me plaisait, et clairement c'est le meilleur que j'ai entendu dans toutes les enceintes que j'ai pu tester ces dernières semaines. Bien adapté à mon type d'écoute et tout.
Et je suis même pas hors budget. Et y a une sortie Phono \o/

Ashley TOUCRU
22/11/2018, 11h04
De la hifi vintage de marque reconnue, oui. Si ce sont les même que les DM4, ça semble se vendre +/- 200€ selon état.Oui, c'est à peu près le prix que j'avais vu à droite à gauche. Je vais peut-être tenter de les restaurer un chouïa et de les mettre en vente en ligne. Et si je ne les vends pas, ben au moins elles auront de la gu…le ! :p

exPomme
22/11/2018, 19h41
Bonjour les canards,
Je cherchouille une paire d'enceintes pour mon ordi, pas pressé je guette une bonne affaire. J'ai vu une promo : Jamo S801 pour 100 EUR la paire, ça vaut le coup ?
Et si oui, ça se branche directement sur la carte-mère (qui a des jacks de toutes les couleurs), y a pas besoin d'un ampli ? Je suppose qu'il faut un adaptateur pour passer de prise jack à prise +/- de l'enceinte, un truc de ce genre par exemple ? https://www.amazon.fr/KabelDirekt-C%C3%A2ble-3-5mm-St%C3%A9r%C3%A9o-adaptateur/dp/B00SWYT7KU
... oui, je suis n00b sur le sujet :trollface:

Foudge
22/11/2018, 22h28
Ce sont des enceintes hi-fi "classiques", passives cad qui ont besoin d'un ampli. C'est quoi ton budget totale ?

exPomme
23/11/2018, 09h40
Ce sont des enceintes hi-fi "classiques", passives cad qui ont besoin d'un ampli. C'est quoi ton budget totale ?La carte son intégrée à la carte-mère ne joue pas le rôle d'un ampli ?
Pas de budget très précis, c'est un peu l'occasion fait le larron... si ce modèle ne va pas j'attendrai.

poneyroux
23/11/2018, 10h16
Tiens sinon pour info enfin trouvé mon bonheur.
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-sans-fil-hi-fi/klipsch/r-41pm

J'ai testé le modèle R-15PM en magasin, histoire de voir si au moins le type de son de la marque me plaisait, et clairement c'est le meilleur que j'ai entendu dans toutes les enceintes que j'ai pu tester ces dernières semaines. Bien adapté à mon type d'écoute et tout.
Et je suis même pas hors budget. Et y a une sortie Phono \o/

J'ai la version filaire de ces enceintes chez Klipsch, et non seulement elles ont une bonne gueule mais putain que j'en suis content au prix que ça m'a couté ! Je connaissais absolument pas cette marque mais j'y retournerai volontier.

Pour ma part, je cherche des enceintes BT également, mais pour de l'appoint.
J'ai ni un gros besoin, ni un gros budget (enfin c'est pour me les faire offrir à Noël donc j'ai pas envie que ça coute trop cher :ninja:) : aux alentours de 100€ à +/- 50€.

Existe-t-il une référence dans cette gamme de prix qui ait un son relativement équilibré, sans bourriner avec aucune justesse sur les basses ?

Foudge
23/11/2018, 11h16
La carte son intégrée à la carte-mère ne joue pas le rôle d'un ampli ?
Pas de budget très précis, c'est un peu l'occasion fait le larron... si ce modèle ne va pas j'attendrai.Non la carte son (intégrée à la mobo ou sur une carte fille dédiée) permet juste d'avoir des sorties audio (analogiques et/ou numériques).
Derrière faut soit mettre les enceintes amplifiée (ce qu'on fait la plupart du temps), soit un ampli + enceintes passives (souvent issues du monde la la hi-fi).
En bon rapport qualité/prix t'as les Edifier R1700BT/R1800BT/R1850DB pour 160€ environ hors promo.
Ceci dit, les Jamo S801 sont vraiment à très bon prix, et y'a sans doute moyen de trouver un petit ampli classe D à petit prix : https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-audio-c-388.html?orderby=price&orderway=asc&orderway=asc
Je ne pense pas si t'aies besoin de beaucoup de puissance, surtout pour de l'écoute de proximité ou pour sonoriser une petite pièce. D'ailleurs c'est quoi ton besoin ?

Ashley TOUCRU
23/11/2018, 11h53
J'ai la version filaire de ces enceintes chez Klipsch, et non seulement elles ont une bonne gueule mais putain que j'en suis content au prix que ça m'a couté ! Je connaissais absolument pas cette marque mais j'y retournerai volontier.Ouais, c'est une marque qui propose de bons produits à des prix très corrects. Un pote m'a vendu son home cinema JBL pour acheter un kit Klipsch, je l'ai trouvé excellent. :o

exPomme
23/11/2018, 14h42
Ah OK, merci ;)


En bon rapport qualité/prix t'as les Edifier R1700BT/R1800BT/R1850DB pour 160€ environ hors promo. Ceci dit, les Jamo S801 sont vraiment à très bon prix, et y'a sans doute moyen de trouver un petit ampli classe D à petit prix : https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-audio-c-388.html?orderby=price&orderway=asc&orderway=asc
Je ne pense pas si t'aies besoin de beaucoup de puissance, surtout pour de l'écoute de proximité ou pour sonoriser une petite pièce. D'ailleurs c'est quoi ton besoin ?
Du coup c'est quoi le mieux en qualité ? Edifier R1850DB seuls ou Jamo S801 + ampli à 30-50 EUR ? Ça reviendrait grosso-modo au même budget je crois (les R1850D sont où en promo ?...)

Naiaphykit
25/11/2018, 15h51
Existe-t-il une référence dans cette gamme de prix qui ait un son relativement équilibré, sans bourriner avec aucune justesse sur les basses ?

Alors je vais pas être original, mais les Edifier 1700BT / 1850 DB / Luna eclipse.

Niveau rapport qualité prix dans cette gamme de prix et pour un sons équilibré, c'est toujours ce qui est venu en tête dans toutes les reviews ( et quand je testais un autre modèle en magasin je regardais toujours les reviews pour comparer ).
Si j'avais pas eu ce plan pour les Klipsch j'aurais pris les Edifier S1000DB ( au même prix que j'ai payé les Klipsch mais sans promo )
C'est hallucinant d'ailleurs de voir que dans les gammes de prix 150 -300 euros, bluetooth, j'ai pratiquement vu que des enceintes avec plein de basses et des mediums pourris...

Edit : Au fait les Klipsch je les ai payées 300 euros ( promo avec stock limité ). Je précise parce que c'est revenu à son prix normal :ninja:

poneyroux
25/11/2018, 18h38
Alors je vais pas être original, mais les Edifier 1700BT / 1850 DB / Luna eclipse.

Niveau rapport qualité prix dans cette gamme de prix et pour un sons équilibré, c'est toujours ce qui est venu en tête dans toutes les reviews ( et quand je testais un autre modèle en magasin je regardais toujours les reviews pour comparer ).
Si j'avais pas eu ce plan pour les Klipsch j'aurais pris les Edifier S1000DB ( au même prix que j'ai payé les Klipsch mais sans promo )
C'est hallucinant d'ailleurs de voir que dans les gammes de prix 150 -300 euros, bluetooth, j'ai pratiquement vu que des enceintes avec plein de basses et des mediums pourris...

Edit : Au fait les Klipsch je les ai payées 300 euros ( promo avec stock limité ). Je précise parce que c'est revenu à son prix normal :ninja:

Merci, mais en fait j'avais pas été clair dans ce que je cherchais : je voulais une enceinte Bluetooth "nomade", histoire de brancher mon téléphone et de mettre de la musique très fort dans le bus :ninja:

exPomme
25/11/2018, 22h40
Ceci dit, les Jamo S801 sont vraiment à très bon prix, et y'a sans doute moyen de trouver un petit ampli classe D à petit prix : https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-audio-c-388.html?orderby=price&orderway=asc&orderway=asc
Je ne pense pas si t'aies besoin de beaucoup de puissance, surtout pour de l'écoute de proximité ou pour sonoriser une petite pièce. D'ailleurs c'est quoi ton besoin ?
Si y en a qui sont intéressés, cette promo JAMO est sur vente-privee.
Mon besoin c'est juste de faire mieux que les enceintes de mon écran. C'est un studio d'environ 20m2, y a mon bureau avec l'ordi dans un coin ; je cherche pas à sonoriser la pièce, je n'écoute pas de musique, pas de jeux d'action, juste la musique de jeux de stratégie quand je suis en face de l'ordi.
En attendant les avis du forum, j'ai fait appel à un ami, son avis :
- dans ce budget, vaut mieux prendre actives plutôt que passives + ampli parce que ça évite de payer pour de l'électronique entrée-de-gamme dans les passives
- pour ce genre d'utilisation, favoriser des enceintes au plus grand diamètre possible pour avoir des basses plutôt qu'un caisson de basse (difficile à régler, pas assez de recul, caissons qui font pas forcément leur travail).

Du coup les JAMO sont sans doute une bonne affaire mais pas adaptées à mon besoin !

Et sinon je suis tombé sur ce comparatif : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/cr3/editorial/dossiers/t-as-pas-100-balles-c-est-pour-acheter-des-enceintes.html

Naiaphykit
25/11/2018, 22h53
Merci, mais en fait j'avais pas été clair dans ce que je cherchais : je voulais une enceinte Bluetooth "nomade", histoire de brancher mon téléphone et de mettre de la musique très fort dans le bus :ninja:

Haha effectivement.
Alors ça par contre... franchement jamais trouvé quelque chose qui me plaisait. Soit disant Sonos Bose etc dans les gammes de prix plus cher c'est top, bah franchement ... je trouvais ça à chier :/ ( pour ce que je voulais hein, là tu n'as pas les mêmes attentes j'imagine )

Edit Expomme : Dans cette gamme de prix : Edifier 1280T ou les Genius SP-HF800A ( je les ai depuis deux ans et demi et pour matter des films sur le PC, jouer etc c'est niquel, je trouve. et je les avais pas payées plus chères que
35 euros )
Après t'as les classiques de chez Logitech ou JBL aussi.

Ashley TOUCRU
26/11/2018, 08h24
Merci, mais en fait j'avais pas été clair dans ce que je cherchais : je voulais une enceinte Bluetooth "nomade", histoire de brancher mon téléphone et de mettre de la musique très fort dans le bus :ninja:J'ai pu écouter régulièrement la JBL Flip 3 de mon fils. C'est correct, mais franchement assez loin quand même d'enceintes de salon ou dites "bibliothèque". Je n'ai, en revanche, pas eu l'occasion d'écouter les UE Boom, mais paraît-il qu'elles sont correctes. Cela dit, je pense que les fabricants privilégient, pour ce genre d'enceintes, davantage la puissance que la qualité sonore. J'avais pu entendre la toute première Bose Sound link, elle fournissait un son correct, sans plus, mais là pour le coup la puissance était en retrait. :sad:

- - - Mise à jour - - -


Haha effectivement.
Alors ça par contre... franchement jamais trouvé quelque chose qui me plaisait. Soit disant Sonos Bose etc dans les gammes de prix plus cher c'est top, bah franchement ... je trouvais ça à chier :/ ( pour ce que je voulais hein, là tu n'as pas les mêmes attentes j'imagine )On est bien d'accord ! :o J'ai eu l'occasion de tester un kit complet d'enceintes Sonos, ben je trouve ça creux comme c'est pas possible ! Et franchement, quand je vois le prix auquel ils vendent ce matos, je me dis que le snobisme a de beaux jours devant lui. Ma directrice a voulu investir dans un système chez eux pour le restaurant qu'elle tient avec son mari (j'en avais parlé ici). Elle a voulu acheter Sonos car c'est quelqu'un qui est TRÈS sensible à l'image et au marketing (Sonos, c'est hype et toussa… :facepalm:), ben elle en est revenue quand elle a vu que l'enceinte qui commande le bluetooth lui coûtait un bras, pour finalement ne fonctionner qu'avec des applis partenaires… Bon, en même temps, c'est pas faute de lui avoir dit de se méfier de cet univers idiophile, hein. Elle avait déjà acheté un lot d'enceintes Parrot design hors de prix pour l'anniversaire de son mari. :tired: Cela dit, celles-là avaient au moins le mérite de ne pas être trop mauvaises. :p

On parlait de Klipsch précédemment, là pour le coup la qualité sonore est tout autre. ;) Mais je en crois pas qu'ils fassent des enceintes portatives… :siffle:

Je ne sais pas s'ils font un modèle de petite taille, mais les enceintes Marshall sont plutôt bonnes. Un copain sonorise le gymnase pour nos séances de volley, ça crache bien et c'est un son plutôt bon, je trouve. ;)

Si tu veux un listing d'enceintes plutôt conséquent, ce site (http://www.audiocasque.fr/enceinte-bluetooth/) est plutôt bien fichu. ;) Après, ça ne garantit pas la qualité sonore. :rolleyes:

poneyroux
26/11/2018, 09h10
J'ai pu écouter régulièrement la JBL Flip 3 de mon fils. C'est correct, mais franchement assez loin quand même d'enceintes de salon ou dites "bibliothèque". Je n'ai, en revanche, pas eu l'occasion d'écouter les UE Boom, mais paraît-il qu'elles sont correctes. Cela dit, je pense que les fabricants privilégient, pour ce genre d'enceintes, davantage la puissance que la qualité sonore. J'avais pu entendre la toute première Bose Sound link, elle fournissait un son correct, sans plus, mais là pour le coup la puissance était en retrait. :sad:



C'est un peu le problème.
Pour le coup, j'ai un système son dont je suis content, l'enceinte nomade est pour une utilisation dans des environnements bruyants (salle de bain, voiture...) donc ça va.
Mais sans être réac' au niveau du son, c'est difficile de passer sur un système qui crache et qui manque de précision.

Aux alentours de 100€, ils ont surtout l'air de préférer l'aspect pratique, robuste et effectivement la puissance au son, en même temps le but n'est pas forcément de remplacer de vraies enceintes mais d'être de l'appoint pour emmerder tout le monde :lol:
Du coup, pour info, j'ai doublé le budget pour aller chercher autour de la KEF MUO ou de la Libratone Zipp mini, qui ont l'air d'être les deux "références" pour ceux qui voudraient un son satisfaisant ;)

Merci quand même !

revanwolf
26/11/2018, 11h05
Pour le CyberMonday Amazon (https://www.amazon.fr/s/browse/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&node=15765942031) font les UE Boom2 et MegaBoom en promo à 70 et 99€.

Foksadure
26/11/2018, 14h09
Mais sans être réac' au niveau du son, c'est difficile de passer sur un système qui crache et qui manque de précision.
Aux alentours de 100€, ils ont surtout l'air de préférer l'aspect pratique, robuste et effectivement la puissance au son

En ce moment, la JBL Flip 4 est à moins de 100 euros, et à ce prix c'est très correct en appoint d'un système plus sérieux avec lequel elle ne rivalise évidemment pas.
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-portables/jbl-flip-4-p37011/test.html

Mastaba
01/12/2018, 02h10
Quel matos pour remplacer le son d'une télé?

Au niveau des enceintes, il y a des différences entre un truc de home cinema et des enceintes de bibliothèque ou de monitoring?

Par exemple est-ce une bonne idée de mettre deux enceintes de monitoring pour remplacer le son intégré si on ne souhaite pas forcément partir vers du home cinema avec plein d'enceintes partout?

Le son est semble-t-il plus "neutre" que les système HC, mais n'est-ce pas justement une bonne chose pour la fidélité de restitution?

Au niveau branchement ca se passe comment si on veux juste brancher ses hp à la télé et que ca prenne la place du son de la télé peu importe que la source vienne d'un décodeur, d'un lecteur multimédia/bluray ou (sacrilège) d'une quelconque console de salon (je le met pour l'exemple hein)
Et au niveau du réglage du volume je voudrais ne pas avoir à aller tourner un potentiomètre sur chacune des enceintes à chaque fois que je veux changer le volume.

revanwolf
01/12/2018, 07h14
Il faudrait pour cela savoir le modèle de la TV pour savoir la connectique qu'elle dispose, car ça peut être plus ou moins facile(certaines TV ont pas de prises jack par exemple).

pour que le réglage du volume soit transparent il faut soit utiliser le jack/RCA ou alors l'HDMI ARC, car en connexion numérique(Toslink ou RCA) le son est géré par les enceintes.

Mastaba
01/12/2018, 07h29
C'est un ZD9.
Dans la fiche il y a le HDMI ARC:
https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/zd9-series/specifications

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/13/13535/sony-65dz9-connectique-f.jpg

Par contre c'est du HDMI alors comment ca passe vers les enceintes?

revanwolf
01/12/2018, 07h48
Par contre c'est du HDMI alors comment ca passe vers les enceintes?

Barre de son ou ampli TV.

Mais elle à aussi une sortie mini-jack donc n'importe quelle kit d'enceintes 2.0/2.1 devrait fonctionner.

Mastaba
01/12/2018, 07h56
le mini-jack c'est la prise casque?
Mais le volume sera pris en charge directement?
Aussi je vois que le HDMI3 qui est "ARC", ca veut dire qu'un truc branché sur d'autres port marchera pas?

revanwolf
01/12/2018, 08h03
Mais le volume sera pris en charge directement?

oui si tu lui dit d'utiliser un système audio externe dans les options et tout cela est indiqué dans la notice de ta TV.

TheMothMan
05/12/2018, 15h57
J'ai reçu les Edifier S350DB il y a quelques jours, et le son est vraiment très bon.
Le cable qui relie le caisson à l'enceinte de droite est un peu court mais ça ne me pose pas de problème.

Par contre Netflix utilise toujours la piste 5.1 par défaut et je suis obligé de changer à chaque fois dans les options de langue avant la lecture sinon j'ai pas de son.
C'est branché en optique sur une Sony 49XF9005, je ne sais pas s'il y a une option pour forcer Netflix à prendre la piste stereo par défaut ou pour convertir en 2.1 ?

Le Nihilanth
08/12/2018, 13h32
Salut les canards,

Je cherche à remplacer mes Focal XS 2.1 pour une utilisation PC / Gaming / Musique. Je ne supporte plus leur souffle et crépitements parasites.

Vous avez des idées sur ce qui pourrait les remplacer avantageusement ?

Après quelques recherches, tout le monde semble encenser des enceintes de monitoring plutôt que les kits stéréo dédiés au PC qui ont pignon sur rue type Logitech et cie.

J'ai donc creusé dans cette voie et j'ai trouvé plusieurs références qui sont souvent recommandées :

- Mackie CR3 / CR4
- JBL LSR035
- M-Audio AV42
- Mackie MR524 (apparemment les plus récentes et les meilleures niveau rapport qualité / prix)

Aussi, est-ce que le chipset intégré fait le taf, ou une carte son reste toujours à privilégier ?
J'ai toujours une ASUS Xonar Xense disponible au besoin.

Si vous avez d'autres recommandations je suis ouvert à toutes propositions.

Le tout avec un budget max d'environ 300€ tout en sachant que l'espace disponible sur mon bureau n'est pas énorme ( un carré de 20-25 cm de coté en gros pour chaque enceinte de part et d'autre du moniteur )

Merci ! ;)

MegABiloU
09/12/2018, 09h57
Tu peux prendre un ampli numérique smsl q5 pro (http://hifipcguide.com/2016/08/4-mois-avec-le-smsl-q5-pro/) par exemple il fonctionne en usb ou en optique. (il fait 2.5cm de haut et 9cm de large environ)
Je remercie le canard qui me l'avait suggéré à l'époque.
avec deux enceintes bibliothèques passives de qualitay, ça peut mesurer moins de 20cm de large.
Pour ma part je suis parti sur une paire de Monitor Audio Bronze 2 (https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/bronze/bronze-2/).

Après pour les enceintes ça dépend des goûts de chacun et des promos du moment.

Erokh
09/12/2018, 10h33
Les gens, en ce moment, favorisent énormément le monitoring pour le son (enceintes ou casque) ensemble disant qu'u' son neutre peu se modifier par un equalizer pour l'adapter à son goût. Un son moins "plat" serait plus délicat à neutraliser (il est plus difficile de récupérer des fréquence manquantes que d'atténuer des fréquences qu'on a déjà).

Après, est-ce réellement justifié, je sais pas dire; je m'y connais pas assez. Mais il me semble que la courbe de réponse en fréquence ne fait pas tout, et qu'un test d'écoute est quand même toujours préférable.

Foudge
09/12/2018, 12h58
J'ai reçu les Edifier S350DB il y a quelques jours, et le son est vraiment très bon.
Le cable qui relie le caisson à l'enceinte de droite est un peu court mais ça ne me pose pas de problème.

Par contre Netflix utilise toujours la piste 5.1 par défaut et je suis obligé de changer à chaque fois dans les options de langue avant la lecture sinon j'ai pas de son.
C'est branché en optique sur une Sony 49XF9005, je ne sais pas s'il y a une option pour forcer Netflix à prendre la piste stereo par défaut ou pour convertir en 2.1 ?Beau kit d'enceintes :love:

De ce que j'ai vu, il n'a pas l'air possible de régler manuellement la piste audio par défaut dans Netflix.
Par contre tu vas sans doute pouvoir régler ta TV pour qu'elle sorte un signal décodable par tes enceintes.
Sur les Sony ça semble être : [Paramètres] — [Son] — [Sortie audio numérique] sur [PCM]

TheMothMan
09/12/2018, 14h24
De ce que j'ai vu, il n'a pas l'air possible de régler manuellement la piste audio par défaut dans Netflix.
Par contre tu vas sans doute pouvoir régler ta TV pour qu'elle sorte un signal décodable par tes enceintes.
Sur les Sony ça semble être : [Paramètres] — [Son] — [Sortie audio numérique] sur [PCM]

Oui l'application Netflix aurait besoin de quelques améliorations.

Merci, en choisissant PCM ça a l'air de résoudre le problème.

Le Nihilanth
10/12/2018, 16h39
Tu peux prendre un ampli numérique smsl q5 pro (http://hifipcguide.com/2016/08/4-mois-avec-le-smsl-q5-pro/) par exemple il fonctionne en usb ou en optique. (il fait 2.5cm de haut et 9cm de large environ)
Je remercie le canard qui me l'avait suggéré à l'époque.
avec deux enceintes bibliothèques passives de qualitay, ça peut mesurer moins de 20cm de large.
Pour ma part je suis parti sur une paire de Monitor Audio Bronze 2 (https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/bronze/bronze-2/).

Après pour les enceintes ça dépend des goûts de chacun et des promos du moment.

Merci, je vais jeter un oeil à ce que tu proposes. ;)

h0verfly
12/12/2018, 18h18
Sinon toujours chez smsl, tu as aussi l'AD-18 (http://www.smsl-audio.com/productshow.asp?id=95), qui fonctionne avec entrée usb, optique *2 (ou optique *1 + sortie sub), analogique (à éviter), bluetooth.
Selon certains "spécialistes", le son est un peu moins analytique que le q5pro.
J'ai pris ça avec des Tangent x5 (http://tangent.fr/nos-produits/8-enceintes/28-tangent-spectrum-x5-noir/), et en écoute de proximité c'est tout à fait satisfaisant.

iactus
17/12/2018, 10h57
Juste un petit message pour vous faire part de ma joie.

J'ai acheté il y a peu des colonnes Magnat Vector 77 (elles ont 20 ans) pour 150 €
Hier un ampli Nad 320 BEE pour guère plus cher.

Pour guère plus de 300 boules, soit même pas le prix des enceintes que je comptais prendre j'ai un système hyper équilibré et qui j'espère va perdurer.
Je suis à des années lumières de mes Focal 726 branchées sur mon Yamaha RXA 3030.
Mon système sonore est transcendé, que ce soit pour les vinyles ou pour les musiques dématérialisées.

D'ailleurs si vous avez connaissance d'un DAC USB pas cher et efficace je suis preneur.

skyblazer
17/12/2018, 11h28
Les gens, en ce moment, favorisent énormément le monitoring pour le son (enceintes ou casque) ensemble disant qu'u' son neutre peu se modifier par un equalizer pour l'adapter à son goût. Un son moins "plat" serait plus délicat à neutraliser (il est plus difficile de récupérer des fréquence manquantes que d'atténuer des fréquences qu'on a déjà).

Après, est-ce réellement justifié, je sais pas dire; je m'y connais pas assez. Mais il me semble que la courbe de réponse en fréquence ne fait pas tout, et qu'un test d'écoute est quand même toujours préférable.

Alors, de ce que je me rappelle en lisant des papiers sur le sujet pour les casques audio, la réponse en fréquence est (de loin) le truc qui affecte le plus la qualité perçue du son. Par contre, c'était en particulier sur les casques donc il est incroyablement rare que la distortion soit audible, contrairement à des enceintes, et surtout c'est avec sa propre enceinte acoustique, ce qui n'est pas le cas d'enceintes (justement) qui sont dans une pièce, et que cette dernière a sans doute beaucoup plus d'impact sur le son que les enceintes elles-mêmes à proprement parler.

Le Nihilanth
18/12/2018, 13h07
Sinon toujours chez smsl, tu as aussi l'AD-18 (http://www.smsl-audio.com/productshow.asp?id=95), qui fonctionne avec entrée usb, optique *2 (ou optique *1 + sortie sub), analogique (à éviter), bluetooth.
Selon certains "spécialistes", le son est un peu moins analytique que le q5pro.
J'ai pris ça avec des Tangent x5 (http://tangent.fr/nos-produits/8-enceintes/28-tangent-spectrum-x5-noir/), et en écoute de proximité c'est tout à fait satisfaisant.

J'ai abandonné l'idée des enceintes de monitoring, ayant trop peur d'être déçu du rendu qui pourrait ne pas convenir pour une utilisation multimédia.

Du coup j'ai profité d'une promo sur 2 enceintes bibliothèques Monitor Audio Bronze 2 (https://www.homecinesolutions.fr/p/14183-monitor-audio-bronze-2-black-oak) à 290€ la paire au lieu de 390€. Elles ont décroché leurs 5 étoiles le mois dernier chez What-Hifi et la presse spécialisée est unanime pour encenser ce modèle.

Je les ai couplé à un S.M.S.L. AD18 et c'est vraiment très très bon.

Merci. ;)

kikoro
19/12/2018, 22h13
Petite question à 5 euros :
J'ai acheter les logitech à z906 :love: pour remplacer mes édifier C2.
Niveau branchement je sais pas ce qui est le plus adaptée :
Là c'est en jack vers ma carte son de la carte mère qui est basique. (pas de sortie jack 5.1)
Ou mettre en optique sur mon écran de tv et faire passer le son via le hdmi de ma carte graphique ?
Ou encore acheter une petite carte son externe ?
Dommage que ma x fi titanium n'est pu compatible avec ma nouvelle config. :emo:

revanwolf
19/12/2018, 23h01
Ou mettre en optique sur mon écran de tv et faire passer le son via le hdmi de ma carte graphique ?

Normalement le mieux est de passer par l'optique, mais le soucis est que les carte graphiques n'envoie pas forcement du 5.1(pour cela il faut souvent un encodeur Dolby ou DTS).

MegABiloU
20/12/2018, 07h47
J'ai abandonné l'idée des enceintes de monitoring, ayant trop peur d'être déçu du rendu qui pourrait ne pas convenir pour une utilisation multimédia.

Du coup j'ai profité d'une promo sur 2 enceintes bibliothèques Monitor Audio Bronze 2 (https://www.homecinesolutions.fr/p/14183-monitor-audio-bronze-2-black-oak) à 290€ la paire au lieu de 390€. Elles ont décroché leurs 5 étoiles le mois dernier chez What-Hifi et la presse spécialisée est unanime pour encenser ce modèle.

Je les ai couplé à un S.M.S.L. AD18 et c'est vraiment très très bon.

Merci. ;)

Oh tu as mélangé nos 2 suggestions ;).

Bonne écoute :)

Le Nihilanth
20/12/2018, 14h29
Oh tu as mélangé nos 2 suggestions ;).

Bonne écoute :)

Merci ! ;)

(C'est d'ailleurs moi que tu as croisé la semaine dernière au hasard d'une partie QP et avec qui j'ai group pour 2-3 games sur OW) :cigare:

MegABiloU
20/12/2018, 14h55
Ah voui :)

Nicetios
21/12/2018, 10h40
En barre de son, vous avez des références ? J'ai une télé au son très (trop) faible et mal défini. J'ai pas envie de mettre un ampli + enceintes, je pensais partir sur une BDS en optique (ma télé a une sortie).
Je cherche pas un truc de fifou, juste un truc "correct". J'ai pas d'attentes particulières pour la télé, j'ai déjà un ensemble hifi pour la musique.

Endymion
21/12/2018, 11h30
Tout dépend le budget.

J'ai une Yamaha YSP-2700 eu à un bon prix, j'en suis très satisfait.
Pas de atmos certes.
3 entrée hdmi, 1 sortie hdmi comptible ARC, le tout compatibles HDCP2.2 HDR et Dolby Vision.

Dans le cas de l'usage en mode switch hdmi avec un TV UHD il faut faire attention à la compatibilité HDR (HDCP 2.2 nécessaire).

Foudge
21/12/2018, 11h47
En barre de son, vous avez des références ? J'ai une télé au son très (trop) faible et mal défini. J'ai pas envie de mettre un ampli + enceintes, je pensais partir sur une BDS en optique (ma télé a une sortie).
Je cherche pas un truc de fifou, juste un truc "correct". J'ai pas d'attentes particulières pour la télé, j'ai déjà un ensemble hifi pour la musique.La BDS c'est pour une histoire de place ou de budget ?
Parce que tu peux prendre de "vraies" enceintes stéréos actives (cad amplifiées) à petit budget. Beaucoup de références sont évoquées ici.
Du coup, budget, utilisation, place dispo ? Ton ensemble hifi n'est pas utilisable ?

Nicetios
21/12/2018, 12h26
En fait, le meuble télé est très étroit. J'ai un petit appartement et une télé trop grosse. Photo en dessous.

Mon ensemble hifi est sur le bureau derrière le mur, car il prend de place. Il est sur le PC avec un DAC pas mauvais. j'ai un ampli uniquement analogique, pas d'entrée optique ou HDMI.

https://tof.cx/images/2018/12/21/4ebe808e5456d16958b78372918fa56b.jpg

J'ai pas un gros budget d'ailleurs. 150-200 max, si moins ça suffit ça me va aussi.

J'ai pas besoin d'un truc génial, je veux juste une scène sonore plus définie que les pauvres enceintes intégrées à 5€ .

skyblazer
21/12/2018, 13h57
J'ai commandé un SMSL AD18 à la base pour moi, et au final pour mes parents (mais je récupère mon Soundblaster X7 à la place) parce que ça a une télécommande.
Et bien c'est fichtrement petit comme engin ! Je m'attendais à un engin d'une taille pas énorme, mais quand même pas minuscule, et en réalité il est minuscule. Les borniers pour enceinte sont minuscules par rapport à d'autres.
Je trouve juste que l'écran n'est pas terrible, il est (beaucoup) trop lumineux par rapport à ce qui est affiché alors que je m'attendais à un contraste assez marqué.

Le son, je n'ai pas essayé plus que ça, mais ça m'a l'air OK.

Foudge
21/12/2018, 14h28
En fait, le meuble télé est très étroit. J'ai un petit appartement et une télé trop grosse. Photo en dessous.

Mon ensemble hifi est sur le bureau derrière le mur, car il prend de place. Il est sur le PC avec un DAC pas mauvais. j'ai un ampli uniquement analogique, pas d'entrée optique ou HDMI.

https://tof.cx/images/2018/12/21/4ebe808e5456d16958b78372918fa56b.jpg

J'ai pas un gros budget d'ailleurs. 150-200 max, si moins ça suffit ça me va aussi.

J'ai pas besoin d'un truc génial, je veux juste une scène sonore plus définie que les pauvres enceintes intégrées à 5€ .Effectivement, c'est typiquement le cas d'usage d'une BDS. De la place pour un caisson ou pas ?

Nicetios
21/12/2018, 15h11
Je pense pas. J'ai peu d'espace au sol aussi. Il faudrait d'ailleurs que je mesure la hauteur entre le meuble et le début de l'écran, mais ça me semble faible.

iactus
21/12/2018, 15h36
Derrière le canapé sinon :p

Nicetios
21/12/2018, 15h39
Y a pas de place non plus :p , j'ai un 40 m2 très optimisé niveau espace de vie :p

MegABiloU
21/12/2018, 22h59
Sinon un support mural pour ta TV libérerait de la place pour une BDS un peu plus grosse..
Je trouve que le pied de la tv prend une place monstrueuse.

Nicetios
22/12/2018, 20h44
J'avais prévu ça initialement. Le mur derrière est blindé de rail pour rigidifier le mur. Quelques molly et zou.

Reste à trouver un support pour 50'.

Oldnoobie
31/12/2018, 10h02
Bonjour les gens, je viens avec une tuile... Enceinte Bluetooth introuvable par mon téléphone. Depuis que je l'ai appairee au cours d'une soirée avec le tél d'un pote, elle semble inaccessible (n'apparaît même pas dans la liste des périphériques BT de mon tél).
Tous les tutos que je trouve conseillent de désappairer, mais je ne suis pas prêt de revoir le pote...
Si jamais vous avez eu le souci, je suis curieux d'avoir des pistes...merci.

iactus
31/12/2018, 11h36
De ton tel, tu as essayé un appui long sur ton BT, afin de la retrouver ?
C'est quelle enceinte ? Ma Bouse me le fait, je suis obligé de réappairer mais ça se fait très vite.

Erokh
31/12/2018, 12h51
À mon avis faut desappairer au niveau de l'enceinte directement. Doit y'avoir une procédure sur la notice pour faire ça. Au pire, une remise aux réglages usine.

Oldnoobie
31/12/2018, 14h04
C'est une UE, la ronde grise avec le + et le - en gros, orange, dessus. Etanche etc... Je vais voir l'appui long (j ai deja fait recherche de périphs BT à proximité), ptet ressortir mon vieux tél voir si je sais la désappairer de ce dernier et enfin brancher en USB pour voir si qqchose à faire via le PC, et il me reste à creuser la notice que je n'ai pas, mais que je trouverai sans doute sur le site de la marque.

revanwolf
31/12/2018, 18h52
Pour appairer une enceinte UE(tous leur modèles fonctionne de la même manière) il faut faire un appui long sur la touche BT(jusqu'à qu'il fasse un signal sonore).

Et si vraiment ça marche pas tu peut faire une remise à zéro en appuyant sur "Volume -" et "Power" quand elle est allumé pendant 10-15s(tu aura un signal et elle s'éteindra).

Oldnoobie
01/01/2019, 15h10
remise à zéro en appuyant sur "Volume -" et "Power" quand elle est allumé pendant 10-15s(tu aura un signal et elle s'éteindra).

You made my day.

Merci. Putain c'est con comme la lune mais même pas ils l'auraient indiqué dans l'appli UE qui sert à régler des fonctions de l'enceinte... Re-Merci en tout cas.

Ashley TOUCRU
26/02/2019, 08h50
Ce n'est pas à proprement parler de la Hifi, mais ce sont quand même techniquement des enceintes. Je donne ici (https://forum.canardpc.com/threads/29595-DON-Le-topic-qui-ne-conna%C3%AEt-pas-la-crise?p=12214102&viewfull=1#post12214102) un Kit Creative Inspiron 5.1 5300, si jamais ça intéresse quelqu'un près de chez moi…

PeGGaaSuSS
26/02/2019, 15h21
Pire des cas, si t'a personne tu peux pas passer sur une ressourcerie ?

Type : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aude/carcassonne/carcassonne-ressourcerie-redonne-vie-aux-objets-1395155.html

Ashley TOUCRU
26/02/2019, 17h10
Pire des cas, si t'a personne tu peux pas passer sur une ressourcerie ?
Type : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aude/carcassonne/carcassonne-ressourcerie-redonne-vie-aux-objets-1395155.htmlAh ben merdre alors, c'est un parigot qui m'apprend qu'une telle structure existe, et en plus dans ma ville ! :red: Merci pour l'info ! ;)
En fait, à la base, l'idée est d'en faire profiter un Canard, sinon je peux aussi le vendre sur LBC… ou l'apporter à cette ressourcerie ! :lol:
Je pourrais le poster au Canard qui me l'a demandé, mais je n'ose imaginer le prix des frais de port et l'empreinte carbone du colis ! :sad:

Elma
15/03/2019, 14h18
Bonjour, entre ces trois enceintes de chez Edifier pour un utilisation gaming et écoute de zik (avec des morçeaux complexe type progressif ou rock/metal, mais aussi de l'accoustique) vous me conseillerez quoi ? J'ai actuellement un 2.0 de hercules qui date de bien 10 ans qui marche toujours mais je me dis que doit y avoir bien mieux maintenant. (ca ressemble à ce modèle là https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique/haut_parleur/hercules_xps_2_010_gloss.html )



EDIFIER-R1280T (https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studio-R1280T-denceintes-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B00GBN50SC/ref=pd_sbs_23_1/261-1126874-1575916?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00GBN50SC&pd_rd_r=18889cf8-46b2-11e9-8439-472fd3b39eb2&pd_rd_w=fDOtl&pd_rd_wg=qSRI1&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=JSME6ZSQH4JSGJG1SZ7H&psc=1&refRID=JSME6ZSQH4JSGJG1SZ7H)
Edifier-R1280DB (https://www.amazon.fr/Edifier-R1280DB-Noir-Enceintes-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B01NCTGH9M/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1552650943&sr=1-1&keywords=Edifier+R1280DB)
Edifier-R1850DB (https://www.amazon.fr/Edifier-R1850DB-Syst%C3%A8me-Haut-parleurs-Bluetooth/dp/B07F6MMTNH)

Foudge
16/03/2019, 11h00
Si ton budget le permet : R1700BT/R1800BT/R1850DB..., bref tout ce qui est R17xx/R18xx en fonction de la couleur et de la connectique désirée.

Ashley TOUCRU
19/03/2019, 08h17
Je plussoie les R1700BT. J'en suis toujours aussi content. ;) Et leur look, miam. :wub:

Lupuss
19/03/2019, 16h02
Bonsoir mes biens chers frères, je suis à la recherche d'une chaîne HiFi et j'ai besoin de votre aide dans mes pérégrinations. Il me faudrait quelque chose qui fasse:
- Radio
- Lecteur CD
- Bluetooth
- Suffisamment puissant pour sonoriser un grand salon
- Dans une gamme de prix "tombés du camion" (parce que mon frère adoré est un gros rapiat :) ).

Vous avez ça en stock?

Merci :lol:

wushu_calimero
22/03/2019, 10h04
Hello, je reposte ici, parceque en fait ça me semble le bon topac ::love: (doublon avec celui HC donc dsl...)

J'ai actuellement un set home cinema Philips filé par un pote avec ses enceintes (https://www.philips.fr/c-p/HTS3367_12/-/sp%C3%A9cifications).

J'envisage de remplacer l'ampli / lecteur DVD intégré par un Denon (https://www.iacono.fr/home-cinema/amplificateurs-home-cinema/denon,fr,4,avr-x1500h-noir.cfm)(a priori 1500X, 399€ chez bouboulanger)

Hors donc, certains de ces enceintes Philips avant ont une impédance de 3 ohms alors que coté l'ampli ont lit ça:


Puissance de sortie 145W (6ohms, 1kHz, 1%, 1 haut-parleur mono)
120 W (6ohms, 1kHz, 0,7 %, haut-parleur stéréo)
80W par canal (sur 8ohms, de 20Hz à 20kHz, 0,08%, haut-parleur stéréo)
Impédance des enceintes 4- 16 Ω / ohms
SECTION DE PREAMPLIFICATION
Sensibilité de l’entrée/ Impédance 200 mV / 47 kohms


"Impédance de l'enceinte satellite
3 ohm"


La fiche Wikipedia ne m'a pas mega eclairé, du coup est ce que ça pose un pb d'avoir coté ampli 4 - 16 ohms "impédance enceintes" sur l'ampli vs "Impédance de l'enceinte satellite 3 ohm" ?

-> Ca veut dire quoi ?
-> qu'est ce qu'il se passe si je tente de brancher l'ampli avec ces enceintes ? (sachant qu'il faut que j'adapte les cables, les fiches ne sont pas "RCA".)

Merci

Foudge
23/03/2019, 09h27
Hello, je reposte ici, parceque en fait ça me semble le bon topac ::love: (doublon avec celui HC donc dsl...)

J'ai actuellement un set home cinema Philips filé par un pote avec ses enceintes (https://www.philips.fr/c-p/HTS3367_12/-/sp%C3%A9cifications).

J'envisage de remplacer l'ampli / lecteur DVD intégré par un Denon (https://www.iacono.fr/home-cinema/amplificateurs-home-cinema/denon,fr,4,avr-x1500h-noir.cfm)(a priori 1500X, 399€ chez bouboulanger)

Hors donc, certains de ces enceintes Philips avant ont une impédance de 3 ohms alors que coté l'ampli ont lit ça:


La fiche Wikipedia ne m'a pas mega eclairé, du coup est ce que ça pose un pb d'avoir coté ampli 4 - 16 ohms "impédance enceintes" sur l'ampli vs "Impédance de l'enceinte satellite 3 ohm" ?

-> Ca veut dire quoi ?
-> qu'est ce qu'il se passe si je tente de brancher l'ampli avec ces enceintes ? (sachant qu'il faut que j'adapte les cables, les fiches ne sont pas "RCA".)

MerciDonner seul la puissance max d'un ampli ne veut rien dire si tu ne précise pas l'impédance de l'enceinte, le taux de THD, le nombre de canaux, etc. Là Denon faut bien son travail car il donne plusieurs exemples en précisant tout ce qu'il faut à chaque fois.
Par contre un ampli n'est compatible qu'avec des enceintes dans une certaine plage de valeurs (ici 4 à 16 ohms) : dans la pratique dépasser cette valeur ne dérange pas trop (tu risques de manquer de puissance) mais sous la valeur mini il faut éviter.

Et côté enceinte ? Et bien l’impédance dépend de la fréquence, ce n'est pas une valeur fixe ! C'est pour ça qu'on parle d’impédance nominale (le terme "nominale" n'est pas toujours précisé) et parfois le fabricant précise l'impédance minimale (cf au-dessus sur le pourquoi le mini et pas le maxi).
Exemple d'une enceinte donnée pour une impédance nominale de 8ohm :
http://www.alexaudio.fr/wp-content/uploads/2011/11/courbe-imp%C3%A9dance-DA990.jpg

Bref, dans ton cas, j'éviterais d'utiliser les satellites sur cet ampli Denon, mais les autres enceintes passent sans problème.

Foudge
23/03/2019, 09h43
Bonsoir mes biens chers frères, je suis à la recherche d'une chaîne HiFi et j'ai besoin de votre aide dans mes pérégrinations. Il me faudrait quelque chose qui fasse:
- Radio
- Lecteur CD
- Bluetooth
- Suffisamment puissant pour sonoriser un grand salon
- Dans une gamme de prix "tombés du camion" (parce que mon frère adoré est un gros rapiat :) ).

Vous avez ça en stock?

Merci :lol:C'est quoi le budget max ? Parce que pour 100/200€ tu trouves des chaines compactes sympas qui font le job, mais ça ne sonorisera correctement qu'une chambre.
Pour un grand salon, faut voir plus grand et bien plus cher.

wushu_calimero
23/03/2019, 19h46
Bref, dans ton cas, j'éviterais d'utiliser les satellites sur cet ampli Denon, mais les autres enceintes passent sans problème.

Ok super clair et limpide, merci !;)

[edith] du coup ça me fait penser, il me semble avoir lu par ici qu'il était déconseillé de mélanger les marques d'enceintes ? Du coup comme j'aimerai bien ne reprendre que les satellites, faut que je reprenne forcement du philips ? Ou ça passe quand même ?

Foudge
23/03/2019, 23h14
La marque tu t'en fous, ce sont les caractéristiques électromécaniques qui compte. Et puis t'auras déjà bien à faire avec les critères de prix, taille et design/couleur.

MegABiloU
23/03/2019, 23h38
ça dépend par exemple sur certains produits home cinema Philips ont leur propre connectique propriétaire.

http://www.frichtiweb.com/images/1281974194dsc00469.jpg

Mais bon tu as l'air de dire que tu refais les fiches donc n'importe quelle enceintes à impédance similaire choisie pour sa qualité ira bien à partir du moment ou tu adapte les connecteurs à ton Home cinema.

sinon si tu change l'ampli il suffira couper les fils de tes enceintes actuelles et les connecter soit en vissant les fils soit via une douille banane.

wushu_calimero
26/03/2019, 12h35
Merci à touis les deux.

C'est exactement ça le type de fiche que j'ai aussi bien à l'arrière de l'ampli que coté enceintes. Donc oui, je vais couper les fils et les visser, sauf pour le subwoofer qui visiblement se branche sur du RCA (en toute cas sur l'apmli que je vise), ce qui fait que je vais mettre un truc genre ça (https://www.amazon.fr/kwmobile-Set-Adaptateur-Prise-RCA/dp/B075S1X32X/ref=sr_1_4?hvadid=80470539657122&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&keywords=prises+rca&qid=1553599504&s=gateway&sr=8-4&tag=hydfrmsn-21).

Du coup je vais tenter ça: https://www.amazon.fr/Onkyo-SKH-410-denceintes-satellites-revêtement/dp/B00O8LANJA/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Là où je m'interroge c'est que mon plafond est plein de mini poutres (tous les 30 cm,; c'est le soutien du plancher d'au dessus). En termes de rebond du son ça craint un peu non ?

Foudge
27/03/2019, 17h34
Vaut mieux plein de mini poutres qu'un plafond dur et tout lisse. C'est sur que ça aurait été mieux si les poutres étaient en mousse et pas parallèles :ninja:
Pour éviter la réverbération dans la pièce d'écoute, il faut au maximum "casser" les surfaces planes et durs avec des objets en tout genre, de préférence absorbant (meubles, tapis, rideaux...). Mais dans un salon, le traitement acoustique est assez limité (budget, design).

wushu_calimero
28/03/2019, 13h39
Ah ok. Cool. Mais du coup est ce que la fait que la piaule soit mansardée pourrait expliquer le fait que parfois on entend comme un écho ?
Une idée d'où je pourrai trouver de la doc là dessus ?

Foudge
28/03/2019, 14h37
Les dimensions, les matériaux utilisés, l'ameublement, etc. A "notre niveau" c'est difficile de savoir ce qui ne va pas exactement ni ce qu'il faut faire exactement, mais de manière générale, il faut grosso modo éviter les réflexions en jouant sur les matériaux absorbants et en minimisant la taille des surfaces planes.

edit: pour débuter https://www.pro-isophony.fr/10-conseils-pour-ameliorer-l-acoustique-d-une-piece

iactus
28/03/2019, 14h45
Ah ok. Cool. Mais du coup est ce que la fait que la piaule soit mansardée pourrait expliquer le fait que parfois on entend comme un écho ?
Une idée d'où je pourrai trouver de la doc là dessus ?

Un éco ou un trop gros décalage avant/arrière ?

Une fois de plus Foudge a tout bon ;)

wushu_calimero
28/03/2019, 19h41
Cool pour le lien merci !
echo reverb décalage, je ne suis pas certain du terme technique. Décalage de type echo :siffle: ?
le som fait un peu echo avec une coloration metalique (très légère) du son.

Aza
29/03/2019, 12h45
Salut les potes, je rencontre un problème depuis quelques temps : dans les jeux la gestion du son est mal réglée sur mes enceintes 2.1 Logitech. Genre quand je parle à un PNJ, si je suis pile en face de lui j'entends rien, je dois tourner la tête sur le coté pour entendre. Ou parfois c'est les balles que j'entends pas quand je tire. Pendant les cinématiques aussi, j'entends de ce qu'ils disent ou très bas, comme si j'étais loin des personnages. Problème que je ne rencontre pas quand je suis avec le casque.

Vous voyez ce que je veux dire ? Une mauvaise gestion de ou vient les sons quoi. Ce sont de vieilles enceintes, pas très haut de gamme, mais je ne pense pas que ce soit lié ? J'ai remarqué ça que depuis quelques mois.

Quelqu'un aurait une idée ?

Raphyo
29/03/2019, 13h28
T'as vérifié la configuration des enceintes dans le driver ? J'ai l'impression que tu es en 5.1 avec les enceintes avant réglés comme des enceintes arrières.

Aza
29/03/2019, 14h45
T'as vérifié la configuration des enceintes dans le driver ? J'ai l'impression que tu es en 5.1 avec les enceintes avant réglés comme des enceintes arrières.

j'arrive pas à trouver l'option

Raphyo
29/03/2019, 15h09
Grâce à ta signature cpu-z j'ai pu trouver les drivers audio de ta carte mère :
https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z270-GAMING-PRO-CARBON#down-driver&Win10%2064
"on board audio driver" après avoir sélectionné ton OS.

Faudrait les installer et normalement une notification windows "en bas à droite" près de l'heure apparait.

Aza
29/03/2019, 15h14
C'est bon j'ai réglé mon souci en installant les pilotes HD realtek, en effet de base ils étaient réglés en 7.1, alors que je n'ai que 2 enceintes ^^ Merci de ton aide Raphyo !

Raphyo
29/03/2019, 15h27
Avec plaisir, surtout quand ça marche ;).

FB74
29/03/2019, 16h13
C'est bon j'ai réglé mon souci en installant les pilotes HD realtek, en effet de base ils étaient réglés en 7.1, alors que je n'ai que 2 enceintes ^^ Merci de ton aide Raphyo !

Par le passé j'utilisais le chip audio Realtek embarqué sur ma CM: il m'arrivait quelques fois d'avoir des problèmes de son (souvent un son de voix recouvert par la musique dans un jeu).
A part attendre une mise à jour éventuelle, il n'y a rien à faire.

Depuis, je me suis fait un petit plaisir en prenant une carte son Soundblaster dédiée, et j'ai moins de soucis. :p

Quand je dis "soucis", c'était assez rare, genre 1 truc dans l'année, mais quand ça tombe sur un jeu qu'on aime... :emo:

wushu_calimero
02/04/2019, 10h52
Hello,

Encore une question à la con, mais otez moi d'un doute: il y a des enceintes "spécial" dolby/atmos etc... par ex. le kit Sibo evo. Ca veut dire que même si il y a le signal et l'ampli qui vont bien il faut encore que les enceintes soients certifiées ? C'est nécessaire ou juste marketing ?

skyblazer
02/04/2019, 11h32
C'est nécessaire pour le Dolby Atmos. Ca utilise deux enceintes qui sont dirigées vers le plafond en plus d'un 5.1/7.1 normal.

Endymion
02/04/2019, 14h36
Ou plutôt, soit des enceintes spécifiques orientées vers le haut (typiquement posées sur des enceintes bibliothèque) soit des enceintes avant gauche-droite intégrant chacune un hp supplémentaire orienté vers le haut.

Exemple pour le premier cas : https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-atmos/jamo/s8-atm-bois-noir

Pour les Focal Sib Evo Dolby Atmos : https://www.son-video.com/article/enceintes-atmos/focal/sib-evo-dolby-atmos-noir-la-paire
On voit l'incurvation sur le dessus pour les hp orientés vers le haut.
A comparer à : https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/focal/sib-evo-noir-la-paire

wushu_calimero
03/04/2019, 12h31
Bon je vais encore me coucher moins con ce soir ! Merci les canards.
Du coup, vu que je dois changer mes enceintes satelittes, si je reprends le sub et les enceintes du HC philips et que j'y ajoute, par ex. la paire de focal sib evo atmos, j'aurai un systeme 5.1.2 compatible Dolby Atmos ?

A condition:
1. que le signal soit compatible (donc les programmes netflix compatibles j'oublie depuis ma TV pana qui ne gère pas le dolby vision pas depuis ma Pana qui ne gère pas le dolby vision, sauf si ça passe par le lecteur BR, qui lui le fait et par qui je peux netflixer :wacko:).
2. et que le cablage suive (donc pas de fibre optique, ni de HDMI, faut du RCA ?)

Désolé pour les nooberies, mais grace à vous mon QI audio grimpe en flèche

Endymion
03/04/2019, 12h39
ça dépend de ton ampli et de la source branchée (en hdmi) à l'ampli ; Xbox One, lecteur BR UHD, lecteur multimedia (genre Nvidia Shield).
Pas de la TV, le HDMI ARC ne permet que de renvoyer un signal 5.1 de la TV vers l'ampli. (un évolution va arriver pour ça, mais ça dépend des composant, donc changement de tv)

Tu confonds Dolby Atmos et Dolby Vision, Dolby vision est une norme HDR (donc image pas son).
Il n'y a pas de Dolby Atmos avec Netflix.

https://www.son-video.com/guide/dolby-atmos-le-son-home-cinema-en-3d
https://www.youtube.com/watch?v=gYWUKH4ohqs

wushu_calimero
03/04/2019, 13h50
merci.
hyper instructif le lien son-video ! Je regarder la video ce soir.

skyblazer
03/04/2019, 15h02
Il n'y a pas de Dolby Atmos avec Netflix.

Si. (https://help.netflix.com/fr/node/64066) J'aurais du mal à te trouver une liste du contenu qui en a, mais il y a bien du Atmos sur Netflix.

iactus
03/04/2019, 15h24
il me semblait également avoir lu que Netflix a bien du Dolby Atmos.

Endymion
03/04/2019, 18h37
Alors très peu de contenu, et il faut lire via autre chose que la tv pour en profiter à cause du hdmi ARC actuel.
Et faut pas trop espérer de Dolby Atmos sur autre chose que de la vo, en tout cas pour les bluray et la vod.

Anonyme2016
07/04/2019, 10h45
Question hifi (un peu plus general que les enceintes pures donc).

Je cherche une petite chaine a coller dans mon salon, sur laquelle coller ma platine (qui est préamplifiée donc pas de soucie a me faire a dessus).

J'ai trouvé une micro chaine modulaire qui pourrait m'intéresser sur LBC, mais j'ai du mal a interpréter les plaques signalétiques, notamment les histoire de puissance /rendement.

En gros ma question : ça va être a l'aise dans un salon de taille moyenne ou pas? (sachant que pour l'instant je fais tout passer par des Edifier r1700BT préamplifiées)

http://tof.cx/images/2019/04/07/63d3cad7d15b9b1bc88c3aa91e2d4802.jpg
http://tof.cx/images/2019/04/07/c3e8784a897a519c3e482d4cd9a9bf54.jpg

iactus
09/04/2019, 22h50
Pour moi, yes ça devrait suffire. Pas pour faire un bal mais pour envoyer de la musique oui. Les chiffres n'ont pas l'air pétés comme tous les intégrés qui annoncent des centaines de Watts (milliers même...).

Elle a bien une entrée "RCA" ou Phono cette petite ?

Melcirion
11/04/2019, 09h02
Hello les canards,

je recherche une barre de son pour brancher sur mon imac27 (vous pouvez me lapider), du genre simple pas de caisson de basse et qui peut passer sous l'ecran du mac.

Merci

Ashley TOUCRU
21/04/2019, 17h09
Salut à tous !
Que me conseilleriez-vous comme PETITE enceinte bluetooth qui permette d'écouter la radio et un peu de musique avec une qualité correcte ? Si elle fait station radio, c'est encore mieux.
Budget max : 100 balles.

Merci d'avance. ;)

Valenco
20/05/2019, 14h01
Coin coin.

A mon tour je fais appel à la culture audiophonique des canards (quand vous aurez répondu à Ashley :) )

Je viens d'acquérir une soundbar 700 Bose. Pour le raccord à la Tv, la notice me recommande de préférer le port HDMI arc, plutôt que le cable optique. Je n'arrive pas à trouver clairement quel est l'avantage de l'un sur l'autre. Sachant de plus que ma tv ne dispose que de 2 prises HDMI, ça m'embête de l'utiliser pour la barre de son.

Autre question, y a t'il une astuce pour écouter les cd sans avoir à allumer la tv ? Pour le moment, je passe par la ps3. Ça fonctionne bien mais cela me contraint d'allumer la tv pour écouter ma musique.

Merci d'avance pour votre aide.

Endymion
20/05/2019, 16h41
Je ne suis pas certain que ce soit exactement le bon topic, peut-être plus celui du home-cinema.

Tout d'abord, l'hdmi en général, ça permet un débit bien plus élevé 'selon la norme) que l'optique avec : signal UHD, HDR/DOLBY VISION/HDR10+, HDCP 2.2, toutes les technos audio (jusqu'au Dolby Atmos et DTS-X selon compatibilité des équipements).
Et ça permet aussi le centraliser les commandes, par exemple allumage et extinction, le hdmi cec.

HDMI ARC : Audio Return Channel, permet de renvoyer le flux son de la TV vers l'ampli/barre, mais limité au Dolby Digital et DTS de base pour l'instant. Une évolution (matérielle) est prévue pour supporter toutes les technos.


Si tu as une barre ou ampli avec plusieurs entrées hdmi il vaut mieux du full hdmi.

Il y a combien d'entrées hdmi sur ta barre ?
edit : je me répond ; une seule entrée, c'est dommage... Et la barre est seulement compatible Dolby Digital et DTS de base. (je la trouve cher pour faire si peu)
Je pense que l'optique fera tout aussi bien, tu perdras l'hdmi cec.

revanwolf
20/05/2019, 17h18
L'HDMI ARC à aussi le gros avantage de s'allumer et s'éteindre en même temps que la TV et qu'il gèrent le volume de la TV(alors qu'en optique il est fixe et il faut changer le volume depuis l'enceinte/ampli/barre de son).

Valenco
20/05/2019, 20h09
Merci pour vos réponses. ;)

Pour l'instant, je vais rester sur l’optical vu que j'ai pas mal d’appareils à brancher sur mes 2 hdmi (tuner tnt, ps3, boîtier Google).

Et je vais continuer à réfléchir à la solution la plus pratique pour écouter mes cd.

skyblazer
24/05/2019, 14h53
Est-ce que certains ont/ont eu/ont essayé les Cabasse Surf ?

Je cherche à nouveau à remplacer mes Creative E-MU XM7, après l'échec retentissant des Micromega MySpeaker qui ne rentraient pas sur mon bureau l'été dernier (bien ouèj' couillon), et du coup cette fois-ci je fais un tableur excel des dimensions pour vérifier que ça passe :malin:. Et donc j'arrive sur ces Cabasse qui font 7.18% de volume en moins :x1: , qui ont l'air autrement fort sympathiques. en tout point.

Sinon j'ai vu les KEF Q100, qui ont l'avantage d'avoir le port pour les basses à l'avant, mais elles sont plus chères, et ne font pas nécessairement l'unanimité de ce que j'ai pu lire ça et là.

Nono
24/05/2019, 23h44
Bonjour les canards.

Après un défaut de livraison via un site chinois qui m'a bloqué 5 mois, j'ai enfin récupéré mes sous.
A l'époque, j'avais craqué pour une Ultimate Ears Boom 2 à 100 boules, mais j'ai revu mes ambitions à la hausse, et j'hésite maintenant entre ces deux modèles :

SONY SRS-XB41 (https://www.sony.fr/electronics/enceintes-sans-fil/srs-xb41)
BOSE Soundlink Revolve (https://www.bose.fr/fr_fr/products/speakers/portable_speakers/soundlink_revolve.html)

Ma priorité n°1, c'est le son. Les deux enceintes ont une conception très différente sur ce point. La BOSE est mono omni, et la SONY est stéréo directionnelle.
Ce que je recherche avant tout, c'est la meilleure qualité sonore. Les basses m'indiffèrent, mais je suis heureux quand les aigus et haut médiums sont fidèlement restitués.

Si vous avez des tests solides, notamment pour la partie sonore, je suis preneur.

Côté esthétique, les SONY sont très laides, les jeux de lumière je m'en fous, mais elles semblent plus résistantes. Dilemme, dilemme.
Pour les fonctionnalités, la SONY recharge des smartphones, c'est cool. La BOSE peut faire office de carte son, ça ne me servira pas je pense.

skyblazer
27/05/2019, 12h21
Est-ce que certains ont/ont eu/ont essayé les Cabasse Surf ?

Je cherche à nouveau à remplacer mes Creative E-MU XM7, après l'échec retentissant des Micromega MySpeaker qui ne rentraient pas sur mon bureau l'été dernier (bien ouèj' couillon), et du coup cette fois-ci je fais un tableur excel des dimensions pour vérifier que ça passe :malin:. Et donc j'arrive sur ces Cabasse qui font 7.18% de volume en moins :x1: , qui ont l'air autrement fort sympathiques. en tout point.

Sinon j'ai vu les KEF Q100, qui ont l'avantage d'avoir le port pour les basses à l'avant, mais elles sont plus chères, et ne font pas nécessairement l'unanimité de ce que j'ai pu lire ça et là.

Bon finalement je suis parti pour des Mission QX-2. C'est vachement plus gros que ce que j'avais prévu, mais les avis semblent unanimement bons, et c'est plus petit que ce sur quoi j'ai failli craquer (des Kef R300, avec lesquelles je me serais vraiment mordu les doigts à cause de la profondeur démesurée). Et normalement c'est livré Vendredi, j'y crois fort. Parce que je ne pense pas qu'un relai colis prendrait un paquet de 20kg comme ça, et j'aurais du mal à le ramener chez moi de toute manière.

h0verfly
27/05/2019, 14h37
Je serai intéressé par ton retour, même si de mon côté c'est plus la série LX qui m'intéresse pour le salon. J'avais failli les prendre, et finalement j'avais penché pour des Tangent à la faveur d'une promo (et je ne regrette pas mon choix d'ailleurs).

Erokh
27/05/2019, 17h35
L'HDMI ARC à aussi le gros avantage de s'allumer et s'éteindre en même temps que la TV et qu'il gèrent le volume de la TV(alors qu'en optique il est fixe et il faut changer le volume depuis l'enceinte/ampli/barre de son).

Pas totu àa fait: le fait de régler le volume de l'ampli via la tv, et l'allumage/éteignage coordonné, c'est le HDMI CEC qui le gère. L'ARC ne sert en fait qu'au retour du son.

Et je le sais parce que ça fonctionne comma ça chez moi: la TV gère CEC mais pas ARC. J'ai l'ampli HC qui reçoit toutes les prises HDMI et renvoie l'image à la TV. Pour les quelques sources qui sont directement branchées à la TV (Chromecast et tuner), c'est le câble optique qui prend le relai, mais le CEC fonctionne toujours pour le volume (ma tv ne gère pas l'allumage/éteignage coordonné).

Endymion
27/05/2019, 23h13
D'ailleurs l'hdmi CEC avec mon lecteur BR UHD LG me casse bien les c...
Quand j'allume la Nvidia Shield ça allume la barre de son et les télé puis (80% du temps)... le lecteur BR UHD qui fait son gros lourd en changeant pour son canal, je rechange pour le canal du Shield et il remet à nouveau son canal...
Bien-sûr pas possible de désactiver sur le lecteur et LG ne va manifestement rien faire, j'ai vu pas mal de gans s'en plaindre sur différents forums. ça me gonfle bien parfois.

Si la PS5 lit les BR UHD et est un bon lecteur je pense que j'y réfléchirais, j'aurais bien déjà changé pour un lecteur Oppo mais ils ont abandonné la fabrication.

Ashley TOUCRU
29/05/2019, 10h21
Coin coin.
A mon tour je fais appel à la culture audiophonique des canards (quand vous aurez répondu à Ashley :))Mayrdre, comme c'était urgent, j'ai complètement zappé ensuite… :unsure:
Ben du coup je vous donne mon retour… :siffle:
Finalement, après avoir consulté différents forums, nous sommes partis sur l'Ultimate Ears Roll 2 (https://www.amazon.fr/Ultimate-Ears-Roll-Bluetooth-Ultraportable-Waterproof/dp/B01H3BS5HS/ref=sr_1_58?adgrpid=57839932682&gclid=EAIaIQobChMI4uPAsqXA4gIVEFXTCh0IBwh0EAAYASAA EgJ9xPD_BwE&hvadid=275398573669&hvdev=c&hvlocphy=9054988&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=b&hvrand=4988927778509472730&hvtargid=kwd-333914438844&hydadcr=15264_1771055&keywords=enceinte+ue+boom&qid=1559117548&s=gateway&sr=8-58) :

Les +
- Enceinte "baroudeur" étanche. Comme nous passons chaque année une partie de nos vacances à l'océan, c'est cool
- Pas trop grosse. Alors il faut que je vous dise que j'ai confondu avec un plus petit modèle. :rolleyes: Quand ma compagne l'a reçue elle m'a dit : "elle tient dans la poche ? :mouais:". En fait, j'ai testé (et filmé), elle tient dans MA poche. Les poches des Levi's sont immenses. :p
- Petite corde pour attacher autour du poignet ou suspendre à une poignée de porte par exemple
- Nous l'avons commandée avec la valisette proposée par Amazon, c'est très bien. ;)
- Le prix correct

Les -
- Pas si petite que ça…
- Son correct mais pas hifi non plus. Ça booste, c'est puissant mais la qualité n'est pas folle. Beaucoup de basses mais ça sonne un peu creux, comme souvent sur ces enceintes très portables.
- Le graphisme de ce modèle précis est… comment dire… :vomit:

Disons qu'il faut comparer ce qui est comparable : au niveau sonore ça n'a rien à voir avec des enceintes de salon de qualité comme mes Edifier R1700BT, hein. :)

Mastaba
30/05/2019, 06h37
D'ailleurs l'hdmi CEC avec mon lecteur BR UHD LG me casse bien les c...
Quand j'allume la Nvidia Shield ça allume la barre de son et les télé puis (80% du temps)... le lecteur BR UHD qui fait son gros lourd en changeant pour son canal, je rechange pour le canal du Shield et il remet à nouveau son canal...
Bien-sûr pas possible de désactiver sur le lecteur et LG ne va manifestement rien faire, j'ai vu pas mal de gans s'en plaindre sur différents forums. ça me gonfle bien parfois.

Si la PS5 lit les BR UHD et est un bon lecteur je pense que j'y réfléchirais, j'aurais bien déjà changé pour un lecteur Oppo mais ils ont abandonné la fabrication.

Et le panasonic UB-9000 ? Il a l'air d'un bon remplaçant au UDP-203.

Endymion
30/05/2019, 12h43
Et le panasonic UB-9000 ? Il a l'air d'un bon remplaçant au UDP-203.

Aïe le prix, un vraie piqûre de rappel, mais je crois bien que c'était aussi le tarif du Oppo.
edit : l'UDP-203 était annoncé à l'opque à 849€, donc un poil moins.

Social-traitre
30/05/2019, 21h58
Vous pensez quoi de 2 enceintes colonne Klipsch RP-280F + frontal , Klipsch Reference Premiere RP-400C dans une pièce de 7.5 M ² ?
Pour le controleur Hifi il faut quoi ?

Tout sa pour rendre encore mieu avec la LG 65 pouce C9

Foudge
31/05/2019, 10h03
2 colonnes et un écran de 65" dans une pièce de 7.5m² ? C'est une pièce dédiée à l'audio&vidéo ?
Ca me parait too much mais à vrai dire j'ai du mal à me rendre compte.

skyblazer
31/05/2019, 12h54
J'ai une pièce de 9m² (ma chambre), et je trouve le volume déjà (très) correct avec seulement deux bibliothèques, et mon ampli à peine poussé (4/100 ou 6/100 dans le volume Windows), donc avec une marge très large. A mon avis, avec 7.5m², c'est giga-overkill deux colonnes, avec 1W, tu as 98dB à 1m avec ces Klipsch. Du coup, soit tu as un très bon plan pour les Klipsch et ça peut valoir le coup, soit c'est sur-dimensionné pour l'utilisation, et il vaut mieux à mon avis deux bonnes biblio.

EDIT: Ah, et j'ai reçu mes Mission QX-2, je les essaye là, et franchement elles font plutôt bonne impression pour l'instant. Assez massives, mais à part ça elles sont assez sensibles, plus que mes Creative E-MU XM7, et j'ai l'impression qu'elles ont une meilleure extension dans les graves. Ce qui n'est pas de refus, parce que je ne me vois pas utiliser un caisson de basse en appartement.

Social-traitre
01/06/2019, 15h16
2 colonnes et un écran de 65" dans une pièce de 7.5m² ? C'est une pièce dédiée à l'audio&vidéo ?
Ca me parait too much mais à vrai dire j'ai du mal à me rendre compte.

J'ai déjà la 65 pouce dans ma chambre de 7.8 m² sa fait grand mais c'est génial . Piece de 3m15 sur 2.50 et 3 bon mètre de haut :wub: B)

Sinon :

- 2 Trio Triangle Genèse bibliothèque + Voce OZ avec Ampli YAmaha RXA 680

ou

SET Focal Dome Flax ( lin ) + caisson SUB AIR ( trés plat ) 5.1 et faudra un ampli avec (il parait que sa peu même se coller au mur )

Nono
02/06/2019, 11h15
Bonjour les canards.

Après un défaut de livraison via un site chinois qui m'a bloqué 5 mois, j'ai enfin récupéré mes sous.
A l'époque, j'avais craqué pour une Ultimate Ears Boom 2 à 100 boules, mais j'ai revu mes ambitions à la hausse, et j'hésite maintenant entre ces deux modèles :

SONY SRS-XB41 (https://www.sony.fr/electronics/enceintes-sans-fil/srs-xb41)
BOSE Soundlink Revolve (https://www.bose.fr/fr_fr/products/speakers/portable_speakers/soundlink_revolve.html)

Ma priorité n°1, c'est le son. Les deux enceintes ont une conception très différente sur ce point. La BOSE est mono omni, et la SONY est stéréo directionnelle.
Ce que je recherche avant tout, c'est la meilleure qualité sonore. Les basses m'indiffèrent, mais je suis heureux quand les aigus et haut médiums sont fidèlement restitués.

Si vous avez des tests solides, notamment pour la partie sonore, je suis preneur.

Côté esthétique, les SONY sont très laides, les jeux de lumière je m'en fous, mais elles semblent plus résistantes. Dilemme, dilemme.
Pour les fonctionnalités, la SONY recharge des smartphones, c'est cool. La BOSE peut faire office de carte son, ça ne me servira pas je pense.
Il n'y a pas de spécialiste de l'enceinte mobile dans le secteur ?

Utharion
30/06/2019, 12h29
Bonjour,

Je viens pour une question barre de son de TV. J'espère que je me plante pas de topic. :)

On voudrait s'acheter une barre de son pour notre TV. On est pas hostiles au caisse supplémentaire, mais on aura pas les caissons côté/arrière, faute de place.

Budget max 300€ environ.
On a vu/écouté ça chez Darty (j'espère que ce sont les bons modèles, Mme n'a pas pris la photo de près comme demandé) :
Denon DHTS316 (https://www.denon.fr/fr/product/homecinema/soundbar/dhts316) 300€
Samsung HW-MS651 (https://www.samsung.com/fr/audio-video/soundbar-hw-ms651/) 279€ sans caisson (qui serait intégré)

Ces 2 nous ont parus bien, quoique différentes. La Denon semblait plus claire, mais a un caisson supplémentaire.

Qu'en dites-vous ?

Foudge
01/07/2019, 09h17
Moi je prendrais la Denon parce qu'elle a un caisson. Ceci dit pour ceux qui n'ont pas la place, la Samsung a l'air de s'en sortir pas si mal pour une simple barre.

Social-traitre
06/07/2019, 22h00
Bonjour,

Je viens pour une question barre de son de TV. J'espère que je me plante pas de topic. :)

On voudrait s'acheter une barre de son pour notre TV. On est pas hostiles au caisse supplémentaire, mais on aura pas les caissons côté/arrière, faute de place.

Budget max 300€ environ.
On a vu/écouté ça chez Darty (j'espère que ce sont les bons modèles, Mme n'a pas pris la photo de près comme demandé) :
Denon DHTS316 (https://www.denon.fr/fr/product/homecinema/soundbar/dhts316) 300€
Samsung HW-MS651 (https://www.samsung.com/fr/audio-video/soundbar-hw-ms651/) 279€ sans caisson (qui serait intégré)

Ces 2 nous ont parus bien, quoique différentes. La Denon semblait plus claire, mais a un caisson supplémentaire.

Qu'en dites-vous ?

sinon sennheiser ambeo et tu manges des pâtes pendant 1 ans , ya pas besoin de caisson avec :p

mikeul
21/08/2019, 17h03
Hello hello

à la recherche d'une paire d'enceintes pour PC, petit budget (30-40€, 50€ grand max), plutôt en 2.0 mais pourquoi pas 2.1 si bonne affaire.
J'ai zieuté une paire de logitech Z200, pour 30€, qui me semble pas mal. Qu'en pensent les canards ?

Foudge
21/08/2019, 23h37
Pour 30€ les Logitech Z200 sont pas mal, mais c'est vraiment le minimum du minimum. Si c'est juste pour avoir mieux que les HP intégrés de l'écran et écouter des vidéos Youtube et occasionnellement un peu de zique sans être trop exigeant, ça passe.
Si c'est pour écouter régulièrement de la musique, je rallongerais le budget pour des Creative Inspire T10 (47€ sur Amazon).
Dans ton budget, je déconseille tout kit 2.1

Akajouman
22/08/2019, 12h02
+1 pour les T10, c'est du chouette matos.

mikeul
22/08/2019, 15h54
Pour 30€ les Logitech Z200 sont pas mal, mais c'est vraiment le minimum du minimum. Si c'est juste pour avoir mieux que les HP intégrés de l'écran et écouter des vidéos Youtube et occasionnellement un peu de zique sans être trop exigeant, ça passe.
Si c'est pour écouter régulièrement de la musique, je rallongerais le budget pour des Creative Inspire T10 (47€ sur Amazon).
Dans ton budget, je déconseille tout kit 2.1


+1 pour les T10, c'est du chouette matos.

Merci pour vos réponses. C'est essentiellement pour dépanner : l'idée, c'est que l'ordi aient des enceintes quand le casque n'est pas utilisé. Donc l'usage n'est certainement pas musical.
Je note pour les T10 ;)

fwoueddd
28/08/2019, 13h58
Petit retour d'experience du Logitech G560, le 2.1 à quasi 200 euros qui fait de la lumière après plein de mois d'utilisation.

C'est de la merde :

Pour résumer, je suis dans l'incompréhension la plus totale. Comment une société peut vendre un 2.1 qui ne marche qu'en 7.1 dans windows 10 (il peut donc manquer des sons)?
Comment on peut se rater sur l'étalonnage du son et galerer depuis la sortie pour simplement proposer un correctif pour avoir un volume sonore utilisable (sans transition 0db -> 200db pour le volume faible)? La derniere tentative se solde par un echec qui casse "l'équilibre" du son en réduisant les graves, soit l'un des rares point fort du kit (et qui invalide les critiques presses sur la qualité audio).

Et surtout comment la société ne réagit pas malgrès les nombreuses remontées twitter/forum Logitech/Reddit? Voir même s'en amuse puisqu'elle vient de bloquer une bidouille qui permettait de repasser en 2.1.

La lumière est cool, mais les fonctions de bases sont à jeter. Du coup, vu que Logitech n'arrive pas à produire un 2.1 fonctionnel, je vous conseille d'éviter les futurs produits audio (et potentiellement le reste, surtout si on regarde la fiabilité des produits saitek rebadgés logitech qui ont tendance à couper les câbles à l'usage par faiblesse de conception) de la marque, il semblerait que le personnel competent à l'origine du Z5500 (entre autre) se soit barré et que l'aspect qualitatif de la marque soit passé à la poubelle.

Endymion
28/08/2019, 16h45
Je conseille fortement le kit Bose Companion 20 (199,99€ sur Amazon), un très bon 2.0 qui se débrouille très bien avec les basses sans avoir besoin de caisson.

Raphyo
01/09/2019, 12h33
J'ai les même, les basses sont vraiment chouettes, mais attention au mur derrière qui peut renforcer les basses déjà proéminentes.

Neo_13
02/09/2019, 23h14
Je viens d'acheter des Edifier Luna e25HD (celle avec entrée entrée optique) pour remplacer un kit 2.1 Logitech apacher vieux de... pas loin de 20 ans. Il faisait le job étant entendu que pour les jeux avec besoin de positionnement 3D ou la musique de qualité, j'utilisais un casque. Mais il faisait de plus en plus de bruits parasites, et puis la qualité audio, c'était pas le top niveau. Du coup, j'ai changé et j'en suis très content. Bon entre la commande et la livraison, ma fille est née donc j'ai pas pu pousser le son pour entendre ce que ça donne à volume vraiment élevé. Et je ne ressens pas vraiment le besoin de caisson (même si ce serait un plus).

jedira
30/10/2019, 09h12
Bonjour les canards audiophiles,

Cela fait longtemps que je lis le forum mais pour une fois je vous écris afin d'avoir des avis 100% CPC expert certified.
Je suis à la rechercher d'une barre de son pour ma TV au alentour de 300 euros.

Pour un PC je me débrouille mais pour le son je suis nul.
Mes questions sauraient à quoi dois je faire attention pour mon achat, sachant que j'ai une tétrachié de connexion HDMI:
- décodeur TV
- Nintendo Switch
- Raspberry Pi pour media center
- Futur lecteur blu-ray

J'aurai aussi dans le futur un tourne disque.

Je suis tombé lors de mes recherches sur Yamaha YAS-207 https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/sound_bar/yas-207/index.html qui me semble correcte.

Merci d'avance, pour vos réponses de Canard.

Endymion
30/10/2019, 09h47
A toi de voir si tu a besoin de plusieurs ports hdmi sur ta barre ou si tu vas compter sur la fonction ARC.

jedira
30/10/2019, 10h25
Je ne comprends pas bien à quoi sert la fonction ARC.

De ce que j'ai lu, cela permet de faire de l'in/out hdmi depuis la barre son?
Donc je peux connecter en HDMI sur ma TV et sur la barre du moment que l'ARC est connecté?
Il y a des limitations?

C'est un peu flou.

Endymion
30/10/2019, 10h56
Je ne comprends pas bien à quoi sert la fonction ARC.

De ce que j'ai lu, cela permet de faire de l'in/out hdmi depuis la barre son?
Donc je peux connecter en HDMI sur ma TV et sur la barre du moment que l'ARC est connecté?
Il y a des limitations?

C'est un peu flou.

Premiers résultats google :
https://blog.son-video.com/2014/06/hdmi-arc-mode-demploi/
https://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm
https://www.fnac.com/HDMI-ARC-CEC-et-HEC-des-fonctionnalites-ultra-pratiques-mais-peu-connues/cp29024/w-4

Pour le plus important ; ça remplace le retour son TV via câble optique, en ajoutant d'autres fonctions (CEC etc).

exemple:
Lecteur blu-ray branché directement sur la TV sur un port hdmi qui n'a pas la mention "ARC" (sinon tu pourras pas brancher de barre/ampli).
Barre ou ampli branché directement à la TV via le port hdmi ARC de chacun (de chaque côté).
Tu lances la lecture d'un blu-ray, le flux audio non décodé sera envoyé directement par la TV à la barre/ampli, le son sera décodé et émis par la barre/ampli.

Cependant c'est limité au Dolby Digital et DTS de base, non HD.
L'eARC permet de gérer le Dolby Atmos et DTS X, mais il faut une TVet une barre/ampli le gérant (c'est matériel), les modèles compatibles n'ont commencé à sortir que cette année.

- - - Mise à jour - - -

La YAS-207 n'a qu'un seul port hdmi ARC, pas eARC.
D'où le "Virtual" de "DTS Virtual:X" je suppose, ça va bidouiller le flux audio pour le transformer en pseudo DTS X.
Et je serais étonné que ça fasse ce truc sur un flux Dolby Digital.

https://www.on-mag.fr/index.php/video-hd/news/home-cinema/17033-dts-virtual-x-disponible-maintenant-sur-certains-amplis-home-cinema-denon-et-marantz

jedira
30/10/2019, 13h40
Si je comprends bien,

Mes sources de son HD (Blue-ray et media center) sont à brancher à la barre, elle-même son lié à la TV avec le cable optique.
Mes sources de son non-HR devront être branchées sur la TV qui communiquera avec la barre son par le HDMI ARC.

Ou alors on s'en tape car la barre n'est pas capable de Dolby Atmos / DTS X.

Endymion
30/10/2019, 13h42
Si je comprends bien,

Mes sources de son HD (Blue-ray et media center) sont à brancher à la barre, elle-même son lié à la TV avec le cable optique.
Mes sources de son non-HR devront être branchées sur la TV qui communiquera avec la barre son par le HDMI ARC.

Ou alors on s'en tape car la barre n'est pas capable de Dolby Atmos / DTS X.

Pour le premier point, avec le YAS-207 ce n'est pas possible de faire comme ça, elle n'a qu'un unique port hdmi destiné à être branché au hdmi ARC de la TV. Tout le reste est à brancher sur la TV.

Le son non supporté avec ARC ce n'est pas que le Dolby Atmos et DTS X, ce sont tous les formats supérieur au Dolby Digital et DTS de base, soit : Dolby Digital Plus, Dolby True HD (Je suppose aussi Dolby Pro Logic, Dolby Pro Logic II), DTS Neo:6, DTS 96/24, DTS-ES, DTS-HS.
Par exemple un blu-ray avec DTS-HD sera restitué en DTS de base, voire retransformé ensuite via DTS Virtual X (avec cette barre).

jedira
30/10/2019, 13h59
Merci pour toutes ces réponses.

Si tu connais des barre son autour de 300 euros ou moins qui vaillent la peine, je suis preneur.

Endymion
30/10/2019, 14h23
Merci pour toutes ces réponses.

Si tu connais des barre son autour de 300 euros ou moins qui vaillent la peine, je suis preneur.

Pour 300€ je doute qu'il y ai des bonnes barres avec plusieurs entrées hdmi (pour éviter de tout passer vie ARC).
Yamaha est une bonne marque en effet, j'ai une 2700 qui fait très bien le boulot (il ne lui manque que les Atmos et DTS X).

Je sais que les marques qui font des TV se débrouillent pas trop mal non plus.

- - - Mise à jour - - -

edit : pour moins de 300 € j'ai du mal à voir mieux que la Yamaha que tu as donnée.
Il y a par exemple la LG SL5Y, qui a l'air quasi identique, avec un port hdmi supplémentaire

- - - Mise à jour - - -

edit bis : je viens seulement de voir qu'on est pas sur le bon topic pour ça, ici c'est plutôt pour les enceintes pour ordinateur.
http://forum.canardpc.com/threads/32313-Le-topic-en-haute-d%C3%A9finition-home-cinema/page142

jedira
30/10/2019, 14h31
Merci pour ta patience fasse à toutes mes questions.

Pour le topic, je dis oups quoique, j'ai lu des trucs sur les barres sons ici aussi.

Je vais donc partir sur la LG ou la Yamaha .

Endymion
30/10/2019, 15h01
Merci pour ta patience fasse à toutes mes questions.

Pour le topic, je dis oups quoique, j'ai lu des trucs sur les barres sons ici aussi.

Je vais donc partir sur la LG ou la Yamaha .

Difficile de faire mieux pour le budget je pense.

Elidji
23/11/2019, 12h32
Bonjour tout le monde !

Je me suis acheté récemment une barre de son Sony HT-ZF9.
J'en suis très content à part pour un point : je n'arrive aps à la connecter en wifi !

J'ai beau bien vérifier le mot de passe, j'ai même essayer d'enlever le mot de passe ou de connecter en WPS mais rien n'y fait la barre refuse de se connecter.
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu un problème similaire et sait comment corriger ça ?

clark_69_fr
15/12/2019, 13h25
Je recherche une paire d'enceintes 2.0 ou 2.1 (si caisson de basse plutot discret) pour completer mon nouveau PC (autour de 100-150 euros)...
J'ai cru comprendre que Bose Compagnon II Serie 3 etait un choix interessant...?
J'aimais bien le design des Edifier e25 HD Luna, est-ce que ce modele vaut le coup?

eSone
22/12/2019, 15h06
Je recherche une paire d'enceintes 2.0 ou 2.1 (si caisson de basse plutot discret) pour completer mon nouveau PC (autour de 100-150 euros)...
J'ai cru comprendre que Bose Compagnon II Serie 3 etait un choix interessant...?
J'aimais bien le design des Edifier e25 HD Luna, est-ce que ce modele vaut le coup?

Je suis la réponse car dans le même cas. Je possède actuellement des Logitech X-230. J’aimerais le modèle équivalent actuel et est-ce que le caisson de basse est quelque chose d'indispensable... Merci les canards audiophiles.
Édit : avec les quelques recherches, finalement j'arrive à la même conclusion, à savoir des Edifier R1700bt ou les Luna Éclipse (pas les HD). Laquelle des deux est la mieux selon vous ?

eSone
27/12/2019, 12h01
Personne ? :'(

revanwolf
27/12/2019, 13h35
Laquelle des deux est la mieux selon vous ?

Les deux sont plus vendus par Edifier (https://www.edifier.com/fr/fr/speakers).

eSone
27/12/2019, 13h58
Les deux sont plus vendus par Edifier (https://www.edifier.com/fr/fr/speakers).

D'accord merci. Du coup si on part sur le modèle plus récent des 1700, c'est le 1800. Mais quelle est la différence entre la 1800BT et la 1850DB?

Foudge
27/12/2019, 17h32
D'accord merci. Du coup si on part sur le modèle plus récent des 1700, c'est le 1800. Mais quelle est la différence entre la 1800BT et la 1850DB?Les Edifier R1700 et les Eclipse se trouvent encore, et ce sont de bonnes références souvent conseillés ici.
Les 1700/1800/1850 se valent, par contre fait attention aux type d'entrées et à la présence du BT. Il te faut quoi ?

edit: Si je fais un petit récap de ce qui se trouve actuellement en vente :
R1700BT (bois ou noir) : 150€, jack/RCA/Bluetooth
R1850DB (noir) : 170€, RCA/optique/coax/Bluetooth, sortie sub
Luna Eclipse (noir) : 170€, jack/RCA/Bluetooth

Perso je prendrais les R1850DB pour leur look classique et la connectique complète (analogique/numérique/BT + sortie sub).
Si t'es à 20€ près et que tu n'as vraiment pas besoin d'entrée numérique => R1700BT
Si niveau look t'aimes les Luna et que tu ne veux pas de gros parallélépipèdes moches (WAF (https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d%27acceptation_f%C3%A9minine)) => Luna Eclipse

eSone
27/12/2019, 17h52
Les Edifier R1700 et les Eclipse se trouvent encore, et ce sont de bonnes références souvent conseillés ici.
Les 1700/1800/1850 se valent, par contre fait attention aux type d'entrées et à la présence du BT. Il te faut quoi ?

edit: Si je fais un petit récap de ce qui se trouve actuellement en vente :
R1700BT (bois ou noir) : 150€, jack/RCA/Bluetooth
R1850DB (noir) : 170€, RCA/optique/coax/Bluetooth, sortie sub
Luna Eclipse (noir) : 170€, jack/RCA/Bluetooth

Perso je prendrais les R1850DB pour leur look classique et la connectique complète (analogique/numérique/BT + sortie sub).
Si t'es à 20€ près et que tu n'as vraiment pas besoin d'entrée numérique => R1700BT
Si niveau look t'aimes les Luna et que tu ne veux pas de gros parallélépipèdes moches (WAF (https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d%27acceptation_f%C3%A9minine)) => Luna Eclipse

D'accord merci beaucoup. J'ai actuellement un set Logitech 2.1. Ce qu'il me faut c'est une paire d'enceintes mais j'hésitais entre les 1700 ou les Luna Éclipse. Niveau performance lesquelles sont mieux ? Car niveau prix ça se vaut...
J'avoue que je lorgnais du côté des Luna pour l'encombrement...

Foudge
27/12/2019, 18h31
De ce que j'ai lu, ça se vaut, c'est surtout le look et les entrées/sorties qui font pencher la balance.

eSone
27/12/2019, 18h37
Niveau entrées/sorties, les Luna HD ont l'air très similaires aux R1850DB non ? Hormis le sub ?

Edit : Je viens de voir qu'il y avait cette référence sur Amazon (https://www.amazon.fr/Edifier-R1850DB-Syst%C3%A8me-Haut-parleurs-Bluetooth/dp/B07F6MMTNH/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3 %91&keywords=r1850db&qid=1577468360&sr=8-1). Je vais partir là dessus ! Merci. ;)

Foudge
27/12/2019, 18h48
Non les Luna Eclipse ont une connectique minimaliste (juste jack et Bluetooth), donc plutôt comme les les R1700BT.

eSone
27/12/2019, 20h08
Pas les HD, y a une connexion optique apparemment. Mais pas grave je vais partir sur les 1850!

eSone
04/01/2020, 19h06
Bonsoir. Bonne année à tous. Voilà c'est fait, j'ai reçu les enceintes Edifier R1850DB. J'ai réussi à faire fonctionner avec le cable RCA via les prises "PC" derrière l'enceinte principale. AUX ne marche pas et Optique non plus... J'avoue ne pas comprendre pourquoi ? Sachant que j'ai une carte Son Sound Blaster Z avec sortie optique... Merci à vous !

MegABiloU
04/01/2020, 20h00
Sur la SB Z tu as une entrée optique (cache noir) et une sortie optique (cache gris) .
Vérifie bien que tu es sur la sortie.

Ensuite dans ton panneau de configuration du son, passe bien la sortie en SPDIF-Out (Sound Blaster Z).

eSone
04/01/2020, 20h19
Sur la SB Z tu as une entrée optique (cache noir) et une sortie optique (cache gris) .
Vérifie bien que tu es sur la sortie.

Ensuite dans ton panneau de configuration du son, passe bien la sortie en SPDIF-Out (Sound Blaster Z).

En fait, ça fonctionne maintenant... Merci. ;)

Du coup, ça soulève une autre interrogation. Sur la SBZ, j'ai mon casque branché sur la prise casque. Avant j'avais mes enceintes branchées sur une sortie Jack 3.5. Je pouvais switcher du casque aux enceintes et vice versa depuis le tableau de bord de la SBZ sur Windows. Ce n'est pas possible en sortie Optique ?

MegABiloU
04/01/2020, 21h33
Si c'est possible et même mieux tu peux dire a tes appli de communication de toujours utiliser le casque.

Chez moi je suis dans la même configuration que toi.

Enceintes sur l'optique (6) , casque sur la prise jack (2) et micro (1)

http://tof.cx/images/2020/01/04/74f55cf7e8cd89e1a33655694313c4f7.png

Soit tu change manuellement dans le panneau de son (ce que tu as du faire)

Pour le casque
http://tof.cx/images/2020/01/04/aaa1e3cd4a95b82613dfa9a1686b0671.png

Pour les enceintes
http://tof.cx/images/2020/01/04/b965c4cd8654e8ec566cf6c641a95f62.png

Ou au niveau logiciel dans les appli directement choisis ta source.
Plus besoin de commuter HP / casque dans SB Pro studio.

eSone
04/01/2020, 22h09
Mais ça ne fonctionne pas... Je ne comprend pas pourquoi... En fait, branché sur la sortie optique, quand je bascule du casque aux enceintes et inversement, ça ne change rien, c'est toujours les enceintes qui envoient le son. Et rien dans le casque.

MegABiloU
04/01/2020, 23h02
Regarde dans sound blaster pro si tu as bien le selecteur sur casque.

http://tof.cx/images/2020/01/04/829b7bec3687ab3259880a2aa31074ba.png

eSone
04/01/2020, 23h49
Ok, nickel en laissant effectivement sur Casque dans le logiciel dédié de Soundblaster. Merci ! ;)

Neo_13
12/01/2020, 11h23
Je recherche une paire d'enceintes 2.0 ou 2.1 (si caisson de basse plutot discret) pour completer mon nouveau PC (autour de 100-150 euros)...
J'ai cru comprendre que Bose Compagnon II Serie 3 etait un choix interessant...?
J'aimais bien le design des Edifier e25 HD Luna, est-ce que ce modele vaut le coup?

J'ai les Luna HD depuis quelques mois. Dans l'ensemble, pas besoin de caisson, elles fonctionnent remarquablement sans. J'ai pris les HD pour pouvoir les connecter en optique, mais attention, on ne peut pas brancher 2 entrées distinctes dessus : la prise jack contient la prise optique, donc 1 seule entrées utilisables + BT.

Je ne ressens pas le besoin d'un caisson pour mon PC avec ces enceintes. Avec le kit précédent, j'avais un caisson.

sonic
27/01/2020, 20h21
J'ai les Luna HD depuis quelques mois. Dans l'ensemble, pas besoin de caisson, elles fonctionnent remarquablement sans. J'ai pris les HD pour pouvoir les connecter en optique, mais attention, on ne peut pas brancher 2 entrées distinctes dessus : la prise jack contient la prise optique, donc 1 seule entrées utilisables + BT.

Je ne ressens pas le besoin d'un caisson pour mon PC avec ces enceintes. Avec le kit précédent, j'avais un caisson.

Salut Neo_13,

Justement je recherchais un possesseur des e25HD Luna Eclipse :rolleyes: j'ai fais quelques recherches et je pense acheter ce modèle. Tu es satisfait ? Bon c'est pour écouter de la ziq sur youtube, éventuellement en BT et aussi pour brancher sur la TV à l'occasion pour un home cinéma d'appoint.
Merci :)

clark_69_fr
27/01/2020, 20h29
J'ai également les Luna e25HD et franchement, très bon son (connexion par optique) et belle esthétique et connectique complète fournie.
Après je n'ai pas fait de comparaison pour ce tarif mais franchement plutôt satisfait de mon achat!

sonic
27/01/2020, 21h50
J'ai également les Luna e25HD et franchement, très bon son (connexion par optique) et belle esthétique et connectique complète fournie.
Après je n'ai pas fait de comparaison pour ce tarif mais franchement plutôt satisfait de mon achat!

Cool, merci pour ton retour ;) Pour 165€ à peu près...

Lupuss
28/01/2020, 22h18
Je les ai depuis quelques jours et j'en suis très fan aussi :wub: Le design, le son, la connectique :o

sonic
29/01/2020, 04h45
Je les ai depuis quelques jours et j'en suis très fan aussi :wub: Le design, le son, la connectique :o

;) Voilà qui confirme que c'est du bon matos !

Xaem
29/01/2020, 10h38
Salut les canards, j'ai investi dans les R1700BT. Qu'est-ce qui différencie les deux entrées RCA ? Ce serait pour connecter mes enceintes à mon DAC. Merki.

revanwolf
29/01/2020, 10h52
Rien, un est nommé PC l'autre AUX.

Neo_13
29/01/2020, 12h42
Salut Neo_13,

Justement je recherchais un possesseur des e25HD Luna Eclipse :rolleyes: j'ai fais quelques recherches et je pense acheter ce modèle. Tu es satisfait ? Bon c'est pour écouter de la ziq sur youtube, éventuellement en BT et aussi pour brancher sur la TV à l'occasion pour un home cinéma d'appoint.
Merci :)

Top ! (optique pour moi aussi)

Pour du pur home cinema, le caisson peut être utile pour faire vibrer sur les explosions. Et encore, c'est vraiment pour pinailler.

sonic
29/01/2020, 19h24
Top ! (optique pour moi aussi)

Pour du pur home cinema, le caisson peut être utile pour faire vibrer sur les explosions. Et encore, c'est vraiment pour pinailler.

Merci pour ton retour Neo ;) J'avais des Klipsch Promedia Ultra 2.0 qui n'ont plus fonctionné du jour au lendemain, j'en était très satisfait, c'est pour les remplacer.

Flyingbob
06/02/2020, 20h29
Salut les canards,

J'ai un Dynavox CS-PA1 qui alimente 2 enceintes JVC 80W 6 ohms récupérées sur une mini-chaine. Çà marchait très bien depuis 6/7 ans jusqu'à ce qu'il y a peu je me rende compte que l'ampli avait perdu vachement de puissance :sad:.

Du coup je pensais m'orienter soit vers un Nobsound tPa3116 (dans les 40€ mais il faut rajouter le prix d'une alim) ou un SMSL SA-36A Pro (dans les 50€ avec l'alim), vous avez des avis sur ces 2 mini-amplis (dont la conception semble assez différente quand on regarde l'architecture interne) ? Ou des suggestions dans la même tranche tarifaire?

Endymion
07/02/2020, 16h45
Bon, j'ai beau redémarrer, débrancher-rebrancher etc ; j'ai pas de son sur mes HP (Bose Companion 20 :sad: ).
J'ai aussi tenté de brancher mes HP sur la prise frontale.

Je vais essayer de trouver un casque avec prise jack pour tester (c'est ça d'avoir du bluetooth et usb c...).

Sinon, dans l'éventualité d'un achat de nouveaux HP, il y quoi comme truc de qualité à moins de 300 € (voire 200) ? Tant qu'à faire avec ampli intégré pris optique comme ça je passe outre la carte son de la carte mère.

edit : je me répond.
Edifier e25 HD

edit bis : les HP sont revenus à la vie. Mais je continuerais de surveiller ce qui se fait en l'a matière au cas où...

Foudge
08/02/2020, 11h46
Salut les canards,

J'ai un Dynavox CS-PA1 qui alimente 2 enceintes JVC 80W 6 ohms récupérées sur une mini-chaine. Çà marchait très bien depuis 6/7 ans jusqu'à ce qu'il y a peu je me rende compte que l'ampli avait perdu vachement de puissance :sad:.

Du coup je pensais m'orienter soit vers un Nobsound tPa3116 (dans les 40€ mais il faut rajouter le prix d'une alim) ou un SMSL SA-36A Pro (dans les 50€ avec l'alim), vous avez des avis sur ces 2 mini-amplis (dont la conception semble assez différente quand on regarde l'architecture interne) ? Ou des suggestions dans la même tranche tarifaire?J'allais te dire pourquoi pas reprendre un Dynavox CS-PA1 s'il te convenait, mais ensuite j'ai lu quelques commentaires...
Ensuite oui, pour 60€ partir sur un ampli à base de TPA3116 ou TPA3118 alim incluse c'est une bonne idée : Fosi Audio, SMSL, Nobsound...
Nobsound NS-15G (Pro) : 2 puces TPA3116 (donc environ 2 fois plus puissant que les autres), BT, réglages bass/aigu, alim de 65W (ce qui annihile l’intérêt d'avoir 2 puces)
Fosi Audio BT10A : puce TPA3116, BT, réglages bass/aigu, alim de 90W
SMSM SA36A Pro : puce TPA3118, alim de 40W
SMSM SA36A Plus : puce TPA3118, égaliseur, USB, BT, alim de 90W
A première vue, les Fosi Audio BT10A et SMSM SA36A Plus sont les plus complets/équilibrés.


Bon, j'ai beau redémarrer, débrancher-rebrancher etc ; j'ai pas de son sur mes HP (Bose Companion 20 :sad: ).
J'ai aussi tenté de brancher mes HP sur la prise frontale.

Je vais essayer de trouver un casque avec prise jack pour tester (c'est ça d'avoir du bluetooth et usb c...).

Sinon, dans l'éventualité d'un achat de nouveaux HP, il y quoi comme truc de qualité à moins de 300 € (voire 200) ? Tant qu'à faire avec ampli intégré pris optique comme ça je passe outre la carte son de la carte mère.

edit : je me répond.
Edifier e25 HDNécessairement en 2.0 ? La taille importe peu ? Quels types d'entrées ? BT ? Télécommande ?
Mais oui clairement, la gamme Edifier, y'a pas grand chose à jeter.
En 2.1 : S350DB
En gros 2.0 : R2000DB < R2730DB
En "petit" 2.0 : S880DB < R1280xx / Luna Eclipse < R1700/1800/1850xx
(par ordre de taille approximative)

Endymion
08/02/2020, 16h31
J'allais te dire pourquoi pas reprendre un Dynavox CS-PA1 s'il te convenait, mais ensuite j'ai lu quelques commentaires...
Ensuite oui, pour 60€ partir sur un ampli à base de TPA3116 ou TPA3118 alim incluse c'est une bonne idée : Fosi Audio, SMSL, Nobsound...
Nobsound NS-15G (Pro) : 2 puces TPA3116 (donc environ 2 fois plus puissant que les autres), BT, réglages bass/aigu, alim de 65W (ce qui annihile l’intérêt d'avoir 2 puces)
Fosi Audio BT10A : puce TPA3116, BT, réglages bass/aigu, alim de 90W
SMSM SA36A Pro : puce TPA3118, alim de 40W
SMSM SA36A Plus : puce TPA3118, égaliseur, USB, BT, alim de 90W
A première vue, les Fosi Audio BT10A et SMSM SA36A Plus sont les plus complets/équilibrés.

Nécessairement en 2.0 ? La taille importe peu ? Quels types d'entrées ? BT ? Télécommande ?
Mais oui clairement, la gamme Edifier, y'a pas grand chose à jeter.
En 2.1 : S350DB
En gros 2.0 : R2000DB < R2730DB
En "petit" 2.0 : S880DB < R1280xx / Luna Eclipse < R1700/1800/1850xx
(par ordre de taille approximative)

Je préfère un bon 2.0, si possible avec une prise optique pour passer outre le circuit son de la carte mère.
J'ai actuellement un très bon 2.0 qui n'a rien à envier à des 2.1, et il fonctionne finalement.
J'ai regardes des tests, globalement les retours sont plus positifs pour les Luna que pour les "Rxxxx" à pris égal (les R2xxx sont plus chers), et la version HD gère aussi l'optique.

Quoi qu'il en soit, si je devais changer je sais ce que je prendrais. Mais ce n'est plus d'actualité.

Flyingbob
09/02/2020, 21h09
J'allais te dire pourquoi pas reprendre un Dynavox CS-PA1 s'il te convenait, mais ensuite j'ai lu quelques commentaires...
Ensuite oui, pour 60€ partir sur un ampli à base de TPA3116 ou TPA3118 alim incluse c'est une bonne idée : Fosi Audio, SMSL, Nobsound...
Nobsound NS-15G (Pro) : 2 puces TPA3116 (donc environ 2 fois plus puissant que les autres), BT, réglages bass/aigu, alim de 65W (ce qui annihile l’intérêt d'avoir 2 puces)
Fosi Audio BT10A : puce TPA3116, BT, réglages bass/aigu, alim de 90W
SMSM SA36A Pro : puce TPA3118, alim de 40W
SMSM SA36A Plus : puce TPA3118, égaliseur, USB, BT, alim de 90W
A première vue, les Fosi Audio BT10A et SMSM SA36A Plus sont les plus complets/équilibrés.

Merci de ton retour ;).

Effectivement le Fosi Audio BT10A a l'air pas mal avec une bonne puissance et le BT pour pas tellement plus cher que le SMSM SA36A Pro (même si j'avoue que son côté ultra-minimaliste m'attire pas mal), moins tenté par le SMSM SA36A Plus la façade avec les tous petits boutons a l'air chiante à l'usage.

.V. ZtoL
27/02/2020, 15h26
Hey !
Mec paumé a besoin d'aide ^_^
Mon setup son PC actuel, c'est une paire de Genius SP-HF1250B (https://www.amazon.fr/Genius-Haut-Parleur-SP-HF1250B-2-0-Bois/dp/B00AY9ZZTI/ref=sr_1_1?hvadid=80126942444560&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&keywords=genius+sphf1250b&qid=1582812878&sr=8-1) raccordée à la sortie mini jack de ma CM qui dispose d'un classique chipset realtek HD.
J'ai récemment récupéré une vieille platine CD de bonne facture ce qui me permet d'écouter ma collection ailleurs que dans le salon. Pour le moment cette platine est raccordée à ma CM qui rebalance sur les Genius... mais le son n'est franchement pas flatteur.
Pour remédier à ça, le champ des possibles semble très vaste :
- Upgrader la carte son
- Ajouter un DAC
- Upgrader pour de meilleures enceintes actives (en routant ou non le signal de la platine via la CM du PC)
- passer sur du matos hi-fi avec mini ampli et une petite paire d'enceintes bibli
Sachant qu'on peut mixer les différentes options ci-dessus entre elles :ninja:

Pas de budget précis en tête mais idéalement j'aurais aimé contenir la chose, disons sous les 200euros, 300 grand max, ça reste un setup complémentaire de la Hi-Fi du salon.

Ca vous inspire quoi ? D'avance, merci pour vos idées !

Foudge
28/02/2020, 15h26
Sur ton PC, lorsque tu écoutes des fichiers audio "qualité CD", t'as un niveau de qualité qui te convient ?
As-tu tenté de brancher tes enceintes actives directement au cul de la sortie analogique du lecteur CD (ce qui signifierait qu'il possède un DAC intégré) ?
Quels sont les différentes sources que tu veux avoir ? Juste ton PC et ton lecteur CD ?

.V. ZtoL
01/03/2020, 11h12
Merci Foudge !
Alors les tests sont sans appel. Platine en direct > fichier audio qualité CD (son plus plat mais néanmoins correct) > Platine via la CM (son qui sature à mort)
Niveau sources je n'ai que le PC et la platine mais idéalement j'aimerais ne pas avoir à switcher de l'un à l'autre voire même les combiner, chose que ma CM permet dans l'absolu (mais avec des résultats très moyens, cf ci dessus).

Foudge
01/03/2020, 13h52
Tu n'as pas moyen de baisser le niveau de sortie de ta platine ?
Tu le branches où sur ta carte mère ?

.V. ZtoL
01/03/2020, 20h43
Non malheureusement, pas moyen de contrôler le niveau de sortie de la platine :/
Je la branche sur la line in de la CM (prise jack bleue).

PS : j'édite mon précédent post, mon clavier avait fourché. J'avais écrit "fichier audio qualité CD (son plus bas mais néanmoins correct)" au lieu de "fichier audio qualité CD (son plus plat mais néanmoins correct)"

Foudge
02/03/2020, 09h03
En fait je vois plusieurs solutions :
- changer de carte son pour un modèle interne ou externe : difficile de savoir à l'avance si cela ne va pas également saturer
- acheter un commutateur audio : c'est un petit boitier qui permettra de sélectionner ta source (PC ou platine), ce modèle par ex (https://www.conrad.fr/p/switch-rcaaudio-speaka-professional-sp-5741544-2-ports-1-pcs-1435386) => cout limité, mais c'est pas le plus pratique
- changer d'enceintes par un modèle qui accepte nativement plusieurs sources : les Edifier R1700BT par ex (https://www.amazon.fr/Edifier-BK-dEnceintes-Ordinateur-Smartphone/dp/B01N7QFBUU/ref=sr_1_4) => solution couteuse (150€) mais pratique (plusieurs sources, t'auras aussi le BT) et ça fera aussi office d'upgrade en terme de restitution sonore

edit: pas impossible que tu ressentes un son un peu plus plat car un peu plus bas (même de pas beaucoup)

.V. ZtoL
02/03/2020, 10h32
Merci !
Pour l'option 1 en privilégiant la carte son externe j'avais en tête de plus facilement pouvoir agir sur la puissance du signal de la platine.
L'option 2 ne me plait pas puisqu'il faut basculer d'une source à l'autre, impossible de les mixer.
La 3 étant celle vers laquelle je me dirigeais. Une interrogation pour autant :sur les R1700BT par exemple, les signaux peuvent être simultanés ? Ou il faut ici encore choisir entre PC in, AUX in, BT ? (comme dans l'option 2 en somme)

Foudge
02/03/2020, 15h08
Ha parce que tu veux le son de la platine CD, en plus de celui du PC ? J'crois pas que des enceintes actives propose ça, ça switche (manuellement ou en auto) d'une source à l'autre.
Du coup, ce serait plutôt ce genre de boitier qu'il te faudrait :
https://www.amazon.fr/Tonysa-karaok%C3%A9-mixage-St%C3%A9r%C3%A9o-T%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B07R1YLWSV/ref=sr_1_1
https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_minimix_22.htm

edit: attention, sur le 2ème, l'entrée jack semble être mono

.V. ZtoL
02/03/2020, 17h40
Sur le papier ça semble cocher les cases essentielles en effet. Pas de risque de dénaturation du son à craindre selon toi ?

Noirdesir
04/03/2020, 11h23
Salut les canards,

J'ai une amie qui vient de me poser une colle. Elle a deux pièces différentes avec des enceintes encastrées au plafond et elle aimerait pouvoir écouter la télé ou de la musique dessus. J'usqu'ici, rien de particulièrement difficile. Là où ça se corse c'est qu'elle voudrait pouvoir avoir le même son dans les deux pièces (ou dans une des deux) ou un son différents dans chaque pièce (genre la télé dans la pièce 1 et la musique dans la pièce 2 et vice versa) Et bien évidement, elle veut pouvoir régler le volume indépendamment par pièce.

Autant pour le premier problème un bon ampli A, B, A+B fais très bien l'affaire, pour le deuxième problème, je 'ai aucune idée de comment le résoudre sans 2 amplis séparés. J'ai un setup légèrement similaire chez moi mais je l'utilise uniquement pour la musique avec deux Squeezebox connectées à un NAS. Je ne sais pas s'il existe des solutions similaire mais acceptant n'importe quelle entrée audio (et accessoirement toujours en vente). Si en plus le système propose du bluetooth pour qu'elle puisse y connecter son téléphone, c'est tout benef.

Merci du coup de main.

iactus
04/03/2020, 11h35
Pour moi un ampli Home Cinéma gérant 2 Zones fait l'affaire.
Possibilité de diffuser le même son ou possibilité de diffuser une source différente à volume différent. C'est le cas sur mon Yamaha.

Noirdesir
04/03/2020, 12h17
Tu aurais une référence?

iactus
04/03/2020, 13h32
Tu aurais une référence?

Alors le mien était un HDG d'il y a 5 ans. RXA3030 ils doivent être au 3080 ou 3090 maintenant.

Mais je suis persuadé que leurs entrées de gamme, du moment qu'ils gèrent une ZONE 2 sont compatibles (le mien en gère 4 de mémoire, j'en avais 2 ça fonctionnait pas mal)
Voici son remplaçant
https://www.boulanger.com/ref/1112107?xtor=SEC-11613-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=Cj0KCQiAwP3yBRCkARIsAABGiPpobrbNoH2lKHcA9MAI 2-_iu_qZ85s_KwE0lLMgRG7L3U5fH2aBDcoaAvwFEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Il faudrait voir leur gamme, je viens de voir que leurs premiers prix ne sont pas compatibles avec cette option (pas assez de borniers pour enceinte)

Edit ; il semble que le "685" puisse le faire (même le 585 mais à confirmer)

https://fr.yamaha.com/fr/files/RXV685reAGBFKE_3169x1421_b052c273e1fe6bd1b52f3cc31 4902a6f.jpg

Edit 2 (Nantes) : je n'ai pas d'actions chez Yamaha, mais je sais que ça fonctionne. Je suppose que Onkyo, Denon, Marrantz offrent également la possibilité suivant leurs gammes (un ampli à 300 balles y a peu de chances que ça le fasse)

zifox
04/03/2020, 14h34
Tiens je profite que le topic parle d'amplis pour poser la question: que valent les DAC des amplis ayant des entrées HDMI ? Ca vaut une bonne carte son ?
Question bonus: on peut connecter la prise HDMI pour le son uniquement ? L'ampli accepte le signal même s'il n'y a pas d'écran connecté en sortie ?

Mon pc est connecté à un vieil Onkyo TX-DS 575 (sortie analogiques d'une Asus Xonar DX), et j'envisage de changer d'ampli, un truc numérique capable de gérer du bluetooth me tenterai bien.

Akajouman
04/03/2020, 14h54
Mon vieux Yamaha (il y quasi 15 ans je pense) gère l'audio uniquement via HDMI. Je pense que les DAC intégrés dans ce type de matos valent le coup oui !

iactus
04/03/2020, 14h58
Oui comme AKA, sur les derniers Yamaha les Dac sont très bien notés (sur les autre marques aussi je pense).
Et yes on peut envoyer uniquement l'audio ou la vidéo. Il m'arrive d'allumer mon ampli mais pas mon projo, de la sorte je peux avoir le son sans image affichée.

Noirdesir
04/03/2020, 16h09
Merci pour ces précisions. Bon, par contre c'est pas trop dans son budget. Je vais voir s'il n'y a pas moyen de faire un truc à partir de bridge ou d'enceintes connectées. Sinon, elle devra se contenter d'un simple ampli A, B, A+B. Tant pis pour le multiroom.

iactus
04/03/2020, 16h21
Merci pour ces précisions. Bon, par contre c'est pas trop dans son budget. Je vais voir s'il n'y a pas moyen de faire un truc à partir de bridge ou d'enceintes connectées. Sinon, elle devra se contenter d'un simple ampli A, B, A+B. Tant pis pour le multiroom.

Peut être sur d'autres marques (j'avais bien aimé mon Onkyo) ou alors en occasion. Qui plus est elle n'a pas besoin d'un trop gros modèle vu que les enceintes ne doivent pas être gourmandes ;)

charlie_the_warrior
10/03/2020, 05h45
Si certains cherchent de bonnes enceintes pc à prix correct, j'ai acheté des Presonus Eris E3.5 la semaine dernière.
Alors niveau son, je suis pas expert donc je ne saurais pas en parler en détail, mais je trouve qu'elles envoient bien le pâté. Quand je met à fond, assis au bureau j'ai laaargement de quoi me péter les oreilles sans qu'elles saturent/avec un son bien propre et détaillé. Elle peuvent sonoriser une petite pièce, mais je ne les mettrai pas dans le salon par contre.
Question design, c'est ultra sobre, je les trouve super jolies en vrai, belle finition qui respire la qualité, ça fait très classe à côté du moniteur. J'ai commandé des supports Kanto S2 pour les orienter https://www.kantoaudio.com/speaker-accessories/s2/
https://www.amazon.fr/PreSonus-3-5-Moniteur-studio-Presonus/dp/B075QVMBT9
Un test : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e3-5/editorial/tests/les-enceintes-qui-eris-le-poil.html

Bref voilà, je connaissais pas, je suis bien satisfait de ma trouvaille.

Foudge
11/03/2020, 08h45
Les petites enceintes de monitoring, ça reste des valeurs sûres, moins de mauvaises surprises que les enceintes "multimédia" qu'on trouve sur PC.

sonic
06/04/2020, 23h13
Hello,

Je viens de recevoir mes enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD. Je les aient branchées en optique sur la CM. Déjà, elles sont vraiment belles et les premières impressions sont bonnes. Bon j'ai juste écouté un peu de YouTube pour le moment.

Pour ceux qui possèdent le kit, une question : vous avez optimisé quelques choses dans les paramètres sons ?

Merci par avance.

Edit. Je suis très satisfait de ce kit. Ceci-dit j'aurai une petite question : je regarde Netflix avec mon PC et selon les films, la musique et les différents effets sonores (bien restitués au demeurant), masquent les voix ! Du coup, la pièce vibre et on n’entend pas bien les dialogues !?

Y-a un moyen d'arranger ça ? Je suis brancher via le chipset son de ma CM en optique, j'ai regardé dans les paramètres / options, y-a pas grand chose. Une carte son ou autre pourrait améliorer ?

Merci :)

sonic
14/04/2020, 20h39
Up svp

Neo_13
15/04/2020, 12h51
Hello,

Je viens de recevoir mes enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD. Je les aient branchées en optique sur la CM. Déjà, elles sont vraiment belles et les premières impressions sont bonnes. Bon j'ai juste écouté un peu de YouTube pour le moment.

Pour ceux qui possèdent le kit, une question : vous avez optimisé quelques choses dans les paramètres sons ?

Merci par avance.

Edit. Je suis très satisfait de ce kit. Ceci-dit j'aurai une petite question : je regarde Netflix avec mon PC et selon les films, la musique et les différents effets sonores (bien restitués au demeurant), masquent les voix ! Du coup, la pièce vibre et on n’entend pas bien les dialogues !?

Y-a un moyen d'arranger ça ? Je suis brancher via le chipset son de ma CM en optique, j'ai regardé dans les paramètres / options, y-a pas grand chose. Une carte son ou autre pourrait améliorer ?

Merci :)

Moi, j'ai rien changé... Mais s'il te manque les voix, il faut utiliser l'égaliseur et augmenter les fréquences des voix.

Ah ben si, j'ai changé... après vérif. J'ai mis --11dB sur les fréquences 31, 62 et 125Hz et le reste à 0

Foudge
15/04/2020, 13h17
Moi, j'ai rien changé... Mais s'il te manque les voix, il faut utiliser l'égaliseur et augmenter les fréquences des voix.

Ah ben si, j'ai changé... après vérif. J'ai mis --11dB sur les fréquences 31, 62 et 125Hz et le reste à 0Autant que ça ? Résonance avec les basses fréquence à cause de la pièce ?


Edit. Je suis très satisfait de ce kit. Ceci-dit j'aurai une petite question : je regarde Netflix avec mon PC et selon les films, la musique et les différents effets sonores (bien restitués au demeurant), masquent les voix ! Du coup, la pièce vibre et on n’entend pas bien les dialogues !?

Y-a un moyen d'arranger ça ? Je suis brancher via le chipset son de ma CM en optique, j'ai regardé dans les paramètres / options, y-a pas grand chose. Une carte son ou autre pourrait améliorer ?

Merci :)C'est quoi ton chipset son ? T'as une interface de configuration dédiée ?
Dans les propriétés de ton périphérique audio, t'as un onglet "Améliorations" ? T'as quelque chose d'activé, genre le loudness ou autre ?

sonic
15/04/2020, 17h19
Moi, j'ai rien changé... Mais s'il te manque les voix, il faut utiliser l'égaliseur et augmenter les fréquences des voix.

Ah ben si, j'ai changé... après vérif. J'ai mis --11dB sur les fréquences 31, 62 et 125Hz et le reste à 0
Tu règles ça où ?

Autant que ça ? Résonance avec les basses fréquence à cause de la pièce ?

C'est quoi ton chipset son ? T'as une interface de configuration dédiée ?
Dans les propriétés de ton périphérique audio, t'as un onglet "Améliorations" ? T'as quelque chose d'activé, genre le loundness ou autre ?

Merci pour vos réponses. Mon chipset : ALC1150

Déjà il y avait un conflit avec un logiciel Sound Blaster que j'ai désinstallé. Je n'avais qu'une seule option dans l'onglet "Améliorations", là j'en ai plusieurs. J'ai fais quelques screens. Depuis que j'ai désinstallé Sound Blaster, j'ai pu

procéder à des réglages plus pointu et c'est beaucoup mieux.

https://tof.cx/images/2020/04/15/597a47361b0f80235a9171aca799caf0.md.png (https://tof.cx/image/q32AKL)

https://tof.cx/images/2020/04/15/93677f3fc880e64ea446723f1cee8da9.th.png (https://tof.cx/image/q3oj1f)

https://tof.cx/images/2020/04/15/6d119f2026dc0b90a171ad6f689980d6.th.png (https://tof.cx/image/q32qb6)

Foudge
15/04/2020, 19h52
Le Loudness en gros ça augmente les basses et les aigus pour une écoute à faible volume. Or à volume normal, c'est contre-productif puisque t'aurais les medium en retrait (dont les voix !)
C'est toi qui a choisi tous ces réglages ? Environnement "Salon" + Loudness + égalisation "Live".

Tu pourrais dans un premier temps tenter de juste décocher "Egalisation Loudness" mais à ta place j'irais carrément dans l'interface de Windows et je cocherais "Désactiver tous les effets sonores". Tu nous dis ce que ça donne ?

sonic
15/04/2020, 20h02
Le Loudness en gros ça augmente les basses et les aigus pour une écoute à faible volume. Or à volume normal, c'est contre-productif puisque t'aurais les medium en retrait (dont les voix !)
C'est toi qui a choisi tous ces réglages ? Environnement "Salon" + Loudness + égalisation "Live".

Tu pourrais dans un premier temps tenter de juste décocher "Egalisation Loudness" mais à ta place j'irais carrément dans l'interface de Windows et je cocherais "Désactiver tous les effets sonores". Tu nous dis ce que ça donne ?

Oui effectivement, c'est moi qui ai choisi ces réglages. Bon, je ne suis pas spécialiste. Rien que le fait d'avoir mis "live" dans égaliseur, j'ai ressenti une nette amélioration dans les voix. Maintenant je suis preneur de tous les

conseils. J''essaierai de cocher "désactiver tous les effets sonores" et je te tiendrai au jus. Merci de prendre le temps ;)

Foudge
15/04/2020, 21h14
Effectivement, le preset Live semble faire l'opposé du Loudness, donc ça devait pas loin de s'annuler :ninja:
https://linustechtips.com/main/uploads/monthly_2018_01/live.PNG.4a152b1137a10e72a10156580daa4aad.PNG

C'est bien d'avoir accès à tous ces réglages, mais c'est à activer avec parcimonie : que si nécessaire et uniquement ce dont t'as besoin.
Si en désactivant tous les effets sonores ça te convient, ne touche plus à rien ! Sinon on pourra ajuster un peu, mais en ajustant manuellement l'égaliseur plutôt que via un preset (ou pire, une combinaison d'effets).

sonic
15/04/2020, 21h24
Effectivement, le preset Live semble faire l'opposé du Loudness, donc ça devait pas loin de s'annuler :ninja:
Ah ben ça, j'ai pas fait exprès en plus :XD: c'est juste qu'à l'oreille c'était mieux :ninja:


C'est bien d'avoir accès à tous ces réglages, mais c'est à activer avec parcimonie : que si nécessaire et uniquement ce dont t'as besoin.
Si en désactivant tous les effets sonores ça te convient, ne touche plus à rien ! Sinon on pourra ajuster un peu, mais en ajustant manuellement l'égaliseur plutôt que via un preset (ou pire, une combinaison d'effets).
C'est clair que tous ces réglages sont sans doute utiles pour ceux qui savent s'en servir, c'est pas mon cas :lol: Donc j'ai coché et tout fait au hasard. Du coup, je vais essayer "sans artifice", comme tu le suggères et au pire en ajustant l'égaliseur au besoin, mais là je te fais confiane :cigare:

Neo_13
16/04/2020, 14h46
Autant que ça ? Résonance avec les basses fréquence à cause de la pièce ?
Bébé qui dort dans la pièce à coté.

Ashley TOUCRU
16/04/2020, 15h54
Dites les amis,

Un kit Logitech Z906 branché en home-cinema sur une TV, ça paraît jouable ? :huh:

sonic
17/04/2020, 17h16
Le Loudness en gros ça augmente les basses et les aigus pour une écoute à faible volume. Or à volume normal, c'est contre-productif puisque t'aurais les medium en retrait (dont les voix !)
C'est toi qui a choisi tous ces réglages ? Environnement "Salon" + Loudness + égalisation "Live".

Tu pourrais dans un premier temps tenter de juste décocher "Egalisation Loudness" mais à ta place j'irais carrément dans l'interface de Windows et je cocherais "Désactiver tous les effets sonores". Tu nous dis ce que ça donne ?


Effectivement, le preset Live semble faire l'opposé du Loudness, donc ça devait pas loin de s'annuler :ninja:
https://linustechtips.com/main/uploads/monthly_2018_01/live.PNG.4a152b1137a10e72a10156580daa4aad.PNG

C'est bien d'avoir accès à tous ces réglages, mais c'est à activer avec parcimonie : que si nécessaire et uniquement ce dont t'as besoin.
Si en désactivant tous les effets sonores ça te convient, ne touche plus à rien ! Sinon on pourra ajuster un peu, mais en ajustant manuellement l'égaliseur plutôt que via un preset (ou pire, une combinaison d'effets).

Hello,

Pour te tenir au jus. C'est fou à quel point les réglages ont une incidence sur le rendu :w00t: J'ai désactivé "tous les effets sonores" et franchement pas terrible, du moins sur un film, dixit ma fille et ma femme : "c'est fade" on dirait "qu'on regarde une émission tv", la voix et la musique sont au même niveau, bref pas vivant.

J'ai ensuite désactiver que le "Loudness", là tu sens une différence, ce truc rajoute des effets sur les musiques et sons, genre tous les bruitages, voitures, portes etc, ça donne une ambiance certes, mais les paroles sont "étouffées" enfin je sais pas comment décrire...

C'est clairement mieux, j'ai laissé "environnement", "égaliseur" et j'ai rajouté "surround virtuel" en conservant "live". En fait il faut prendre le temps de peaufiner, je pensais pas que ça serait à ce point. Mais franchement très satisfait de mes enceintes !

Bon ce n'est pas parfait, j'aimerai ressentir "l'ambiance" d'un film avec tous les effets, sons et tout mais lorsque les acteurs parlent que ce soient les voix que l'on entend en avant plan. Juste pour m'amuser, j'ai testé en mettant "aigües" ou "doux" etc dans l'égaliseur, wow c'est fou t'as l'impression qu'un personnage passe du méchant au gentil, de l'homme au garçon, tellement le timbre de voix change :o

"tain y-a pas un truc simple avec les effets et les voix normales ! Bon je chipote peut-être, mais c'est déjà pas mal, faut aussi que je teste avec plusieurs genres de films et autres. Dans tous les cas merci pour tes conseils et si jamais tu as des suggestions n'hésite pas.

Foudge
18/04/2020, 12h08
En fait tu veux pas que effets soient en avant au détriment des voix, ni les voix en avant au détriment des effets, mais si tout est au même niveau, ça va pas car c'est plat ? :siffle:

A ta place ce que je ferais, au niveau sonore typique d'utilisation :
0) noter quelque part ton réglage actuel et faire une écoute
1) Environnement à Aucun + Egaliseur à Aucun + Loudness désactivé => noter ce que ça donne
2) Activer le Loudness => c'est mieux ? si oui le conserver, sinon le désactiver
3) voix trop faibles ? => si oui, égaliseur à Partie vocale (si trop prononcé, il y a moyen d’atténuer le réglage à la main)
4) revenir au réglage 1 et augmenter légèrement le niveau sonore*
5) choisir le meilleur réglage parmi les 5 testés
6) faire un compte rendu ici ;)

* si le son te parait trop plat/fade, parfois il suffit d'augmenter un tout petit peu le niveau sonore. En effet certaines égalisations augmentent un peu le niveau sonore global mettant plus facilement en avant certains détails : pour compenser, le réglage neutre devra potentiellement être accompagné d'une légère hausse du volume.

Akajouman
18/04/2020, 19h01
Dites les amis,

Un kit Logitech Z906 branché en home-cinema sur une TV, ça paraît jouable ? :huh:

Je trouve ça très correct pour le prix ouais !
J'avais le Z5500 pour cette utilisation et ça faisait le boulot. Faut baisser le caisson, genre beaucoup. :)

kikoro
18/04/2020, 19h01
Q[FNA QUOTE=Ashley TOUCRU;12841410]Dites les amis,

Un kit Logitech Z906 branché en home-cinema sur une TV, ça paraît jouable ? :huh:[/QUOTE]
C'est à dire?
Perso et comme pas mal de canards j'ai mon z906 sur ma tv branché en optique.
Le décodage du z906 fonctionne bien quand je l'utilise avec netflix ou en regardant un film via clé usb.
edit: J'ai vu ton post dans l'autre topic:
Avec ma tv samsung QE49Q6FNA je peux régler le son de la tv et du z906 en même temps ainsi que de changer les chaines de mon décodeur orange avec la fonction "télécommande universel samsung"

Par contre attention pour démarrer le z906 tes obliger de l'allumer à la main ou à la télécommande logitech.
Concernant le branchement c'est extrêmement simple , le seul inconvénient c'est les fils des hauts parleurs arrière qui se trimbale ,moi ca me dérange pas :siffle: à l'inverse de ma femme :ninja:

sonic
18/04/2020, 23h13
En fait tu veux pas que effets soient en avant au détriment des voix, ni les voix en avant au détriment des effets, mais si tout est au même niveau, ça va pas car c'est plat ? :siffle:

A ta place ce que je ferais, au niveau sonore typique d'utilisation :
0) noter quelque part ton réglage actuel et faire une écoute
1) Environnement à Aucun + Egaliseur à Aucun + Loudness désactivé => noter ce que ça donne
2) Activer le Loudness => c'est mieux ? si oui le conserver, sinon le désactiver
3) voix trop faibles ? => si oui, égaliseur à Partie vocale (si trop prononcé, il y a moyen d’atténuer le réglage à la main)
4) revenir au réglage 1 et augmenter légèrement le niveau sonore*
5) choisir le meilleur réglage parmi les 5 testés
6) faire un compte rendu ici ;)

* si le son te parait trop plat/fade, parfois il suffit d'augmenter un tout petit peu le niveau sonore. En effet certaines égalisations augmentent un peu le niveau sonore global mettant plus facilement en avant certains détails : pour compenser, le réglage neutre devra potentiellement être accompagné d'une légère hausse du volume.

Merci pour tous ces conseils ;) Je vais procéder comme tel et je ferai un compte rendu ici, c'est normal.

Ashley TOUCRU
19/04/2020, 10h18
Q[FNA QUOTE=Ashley TOUCRU;12841410]Par contre attention pour démarrer le z906 tes obliger de l'allumer à la main ou à la télécommande logitech.
Concernant le branchement c'est extrêmement simple , le seul inconvénient c'est les fils des hauts parleurs arrière qui se trimbale ,moi ca me dérange pas :siffle: à l'inverse de ma femme :ninja:Oui, en fait j'avais lu sur un "test" du Figaro (https://guide-achat.lefigaro.fr/high-tech-image-et-son/tv/comparatif-quel-est-le-meilleur-home-cinema-sans-fil--c982d7d2-bb40-11e8-b394-865d75ef5ffe/) (sic :tired:) qu'ils conseillaient ce kit "sans-fil". Je ne sais pas où ils ont vu qu'il était sans-fil. :( Et justement, la copine qui s'équipe habite une maison de 1640 en vieille pierre et poutres apparentes, donc pour passer des fils, comment dire... :p C'est pourquoi elle recherchait plutôt un système VRAIMENT sans-fil du style Sonos ou JBL mais en version home cinema. Mais je ne sais même pas si ça existe ! :O

Bon, en plus, il faut dire que la technologie c'est pas son truc. J'ai passé hier soir 30 minutes à tenter de l'aider à connecter sa Freebox à la TV, on n'y est pas parvenu. La TV indiquait toujours "Pas de signal" alors que la box TV affichait Rock'NRoll (c'est la vieille box...) et que le HDMI était branché. :sad: Du coup, je pense qu'elle va se tourner vers le service-client de Free. Donc tirer des fils pour les enceintes, ça ne va pas le faire. :)

Foudge
19/04/2020, 11h22
C'est pas donné le HC sans fil, surtout que la plupart du temps c'est une barre + 2 satellites + 1 caisson (et encore pas toujours).

Bon, vu que je suis un gros fan d'Edifier, voici ce que je propose : https://www.edifier.com/fr/fr/speakers/e255
https://technuovo.com/wp-content/uploads/2018/01/001-768x576.jpg
La source se connecte sur la centrale, le reste est sans-fil (mais nécessite chacun une prise secteur, forcément)

Ensuite le problème qui semble récurrent avec ces systèmes sans fil, c'est justement la fiabilité de la connectivité sans fil, un peu comme le Wi-Fi vs le RJ45 :p

Ashley TOUCRU
19/04/2020, 12h18
C'est un peu cher mais si j'ai bien compris ça comprend l'ampli qui est intégré ? Ça pourrait peut-être lui convenir. Ils ne feraient pas les mêmes en version vintage comme mes RT1700BT, par hasard ? :rolleyes: Parce que dans une maison de 1640, ça aurait de la gu...le ! :o Par contre, une prise par enceinte... :sad: Oui, forcément. :mouais:

Foudge
19/04/2020, 14h38
Oui c'est amplifié et effectivement, ce qu'on a tendance à oublier c'est qu'on a besoin de 5 à 7 prises secteurs, et autant de câbles à planquer potentiellement. En look classique chez Edifier t'as les S550 mais c'est du filaire comme les Z906. Certains kit HC n'ont que les satellites en sans-fil, c'est peut-être un bon compromis en terme de câblage.

Pouetster
19/04/2020, 20h47
il faut en faire un retour.

J'ai acheté dans un moment de desespoir monetaire des logitech S120 slim.

14.90€ dans les bonnes cremeries.

Je me disais que ca ferait le job.

c'est immonde. Vraiment.Peut etre sur un laptop, pour les gens qui ont pas connu autre chose que les enceintes confinées d'origine. C'est a peine mieux.

l'alim USB retranscrit des tas de BZZ informatiques qui inspireraient david guetta.

Le volume est si faible que mon enceinte JBL go fait office de ghettoblaster.

J'ai ecouté une emission en mono d'origine sur YT, ca m' a fait mal aux oreilles. Litteralement.

Vaut mieux investir dans un kit 2.0 vintage que ceci. ou un JBL go.

Foudge
20/04/2020, 00h56
Perso en neuf, en enceinte PC entrée de gamme, je conseille pas moins que les Logitech Z200 (à partir de 30€). En dessous le risque de déception est effectivement très grand.
Merci pour ton retour, les CR négatifs sont au moins aussi utiles que les positifs !
Du coup retour en l'envoyeur (si commandé à distance) ?

blork
20/04/2020, 10h57
Bonjour Bonjour

J'ai un soucis et surtout une incapacité à trouver quelle future solution adopter pour mon système sonore. Du coup, je m'en viens quérir votre expertitude ainsi que votre expérience.

J'ai un pc qui sert pour jouer, regarder du youtube de temps en temps, et alimenter la pièce principale en musique. Quand je ne suis pas sur casque, il est branché via sortie audio carte mère à un ampli harmann/kardon (AVR20 II). L'ampli lui distribue le son sur 2 enceintes JMlabs à mes pieds et 2 ptites merdouilles de home cinéma sur le bureau pour recentrer un peu les voix au niveau de l'écran (les JMlabs s'occupent de la "présence").

mon ampli commence à donner des signes de faiblesse. En gros le son grésille un peu et faut que je lui mette une baffe pour enlever le grésillement. Au bout de 2h allumé, il n'a plus trop besoin de baffe.

Du coup, là je me pose tout plein de question sachant que je vais surement changer de fauteuil et du coup refaire un bureau (celui que j'ai fait a été créé pour contenir les enceintes actuelles ainsi que l'ampli, mais du coup, il ne permet pas trop de changer de matériel).


- Solution 1 : Je répare l'ampli, ou je le change par un autre de récup / neuf. Ca ne me changera rien de ce que je connais.

- Solution 2 : je pars sur un kit 5.1 PC à 200 ou 300€ je crois. Il faudra que je passe les câbles (je peux le faire de manière discrète). En revanche, je sais pas ce que ça donne juste pour écouter de la musique et le ressenti que ça donne (impression d'être dans un orchestre de 100 musiciens ou juste un gars avec une flûte?)

- Solution 3 : je pars sur un système sonore avec des enceintes dites monitoring (c'est ça la bonne terminologie?). Je connais pas la qualité pour sonoriser une pièce de 35 m², ainsi que du ressenti que cela donne. Il faudra aussi que je vois comment caler les enceintes sur le nouveau bureau, et je me demande quel budget il faut envisager sur ce genre de produit.

Voilà pour mes interrogations du moment. Je suis friand de tous vos avis.

Je vais également tester la lecture de musique sur mon home cinéma pour voir ce que ça donne comme rendu.

Pouetster
20/04/2020, 11h34
Perso en neuf, en enceinte PC entrée de gamme, je conseille pas moins que les Logitech Z200 (à partir de 30€). En dessous le risque de déception est effectivement très grand.
Merci pour ton retour, les CR négatifs sont au moins aussi utiles que les positifs !
Du coup retour en l'envoyeur (si commandé à distance) ?

non, delai depassé... je les laissées en carton pour un projet qui s'est pas fait, je les ai ouvert il y a peu et vais etre obligé de faire avec.Enfin, plutot de les laisser moisir ou les refiler a quelqu'un gratos.

@blork

une donnée importante: le budget!

restaurer ton ampli devrait- en principe- etre la solution la plus eco, si tu fais toi meme ou tombe sur quelqu'un qui ne facture pas la MO un bras. au pire quelques condos/ resistances a quelques cts.

Quand au ressenti, il est tres personnel, depend de tes habitudes d'ecoute, du matos que tu as deja essayé...

de plus, le rendu dependra enormement du mixage sonore de l'oeuvre d'origine. il est evident qu'un rip de reportage tv sur YT donnera forcement moins bien que le bluray du seigneur des anneaux.

Pour les jeux, (ceci est juste mon avis perso)

Je n'ai JAMAIS ete convaincu par le 5.1, sauf en de tres rares exceptions. Je considere que c'est du superflu sonore qui empeche une bonne ecoute et apprehension de l'univers sonore.

Trop souvent, les voix ou elements sonores importants sont noyés sous une foule d'artifices sonores, me cassant une bonne immersion.

J'ai toujours preferé une solution 2.0 sur PC. meme pas de caisson de basse: c'est encombrant, et ca ne fait que des "BRoooOOO " qui se melangent tres mal avec les satellites.

Musicien amateur, j'utilise une carte son son ASUS externe et justements, des monitoring. Et c'est ce qui me convient le mieux.

Les monitoring ont une reponse flat. Pas de surbasse comme la plupart des kits PC, parce que "BOOM BOOM " c'est tendance, et un peu cache misere il faut l'avouer.

J'ai un kit presonus eris e5. J'ai pas trouvé mieux rapport qualité prix. les reglages sont simple mais fournis, l'image stereo a de la presence.

J'ai decouverts des details sonore dans des chansons pourtant 1000 fois ecoutées sur d'autres supports, comme le triangle sur le refrain d' another brick in the wall, une vibration indesirable non coupée au montage sur un titre des beatles, ou souvent la respiration des chanteurs!

Pareil pour les jeux. Sur certains c'est le paradis, d'autre mettent en avant un traitement negligé du son (specialement la VF, surcompressée...)

Un de mes meilleurs souvenir sonore etait dead space 2. l'ambiance sonore etait une tuerie. Une foule de details sonore flippants.

Ma PC room a un volume equivalent a la tienne: les 45w des eris sont largement suffisante.

apres, le monitoring, c'est un budget. 215€ la paire dans ce cas. et il faut 2 cables d'alim, 2 cable son.et là on est dans l'entrée de gamme...

Y'a foule de marques. Mefiance, certaines low cost sont sous l'appelation "monitoring/multimedia" c'est du bullshit marketing, mieux vaut faire confiance a de vraies marques de monitoring que de payer plein pot pour des enceintes PC vendues comme studio: yamaha, JBL, Krk, adam, focal...

Encore une fois, c'est a toi de voir quels sont tes besoins/envies. Si tu peux tester chez un pote ou en magasin diverses config, n'hesite pas!

Foksadure
20/04/2020, 12h27
Les monitoring ont une reponse flat. Pas de surbasse comme la plupart des kits PC, parce que "BOOM BOOM " c'est tendance, et un peu cache misere il faut l'avouer.

L'avantage des enceintes dites "de monitoring", c'est qu'elles ont en principe quelques réglages (sinon des outils de correction logiciels) permettant d'adapter la restitution à l'acoustique de la pièce, laquelle à une influence tout simplement énorme.

https://www.genelec.com/calibration-acoustics
https://www.genelec.com/monitor-placement
(outils de traduction (http://itools.com/tool/google-translate-web-page-translator))

En environnement domestique - hors pièce dédiée et traitée, c'est toujours un compromis difficile à trouver, même pour l'amateur pas très exigeant.

blork
20/04/2020, 17h03
Je vais également tester la lecture de musique sur mon home cinéma pour voir ce que ça donne comme rendu.

Bin home cinéma correcte mais équipé d'enceinte que pour des films. On oublie la musique direct.
Edit : il était en mode movie... on va voir en mode music..
Edit 2 : mouais, ça va mieux, mais ca manque un peu de présence et d'un son un peu plus chaleureux comparé à l'ampli. Après c'est du test avec une source pas haute qualité, mais ça donne quand même une idée. Je pense que les enceintes sont trop petites pour vraiment bien remplir leur role hifi. (c'est pas des micros satellites, mais c'est pas énorme non plus).

Foudge
20/04/2020, 17h35
Bin home cinéma correcte mais équipé d'enceinte que pour des films. On oublie la musique direct.
Edit : il était en mode movie... on va voir en mode music..Les enceintes utilisées pour du HC, du moins les 2 frontales, ce sont les même que celles utilisées en stéréo Hi-Fi. Les seules qui sont spécifiques ce sont les satellite, la frontale et le caisson. Même l'ampli HC sait parfaitement gérer la stéréo avec un haut niveau de fidélité, faut juste faire effectivement attention aux modes/effets/égaliseurs que certains peuvent appliquer.

En écrivant, je me rend compte qu'il y a 2 types de kit HC et tu dois sans doute avoir un truc de ce genre :
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Packs_d_enceintes/articles/Cabasse/CABASALCY2NR/Cabasse-Alcyone-2-Noir_P_600.jpg

Et non pas un truc comme ça :
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Packs_d_enceintes/composes/DALISPEK2NY50/Dali-Spektor-2-5-0-Noyer_P_600.jpg
ou comme ça :
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/klipsch/KLIR620FHCM51/r-620f-hcm-5-1_5b718639b47db_600.jpg

blork
20/04/2020, 17h45
Et non pas un truc comme ça :
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Packs_d_enceintes/composes/DALISPEK2NY50/Dali-Spektor-2-5-0-Noyer_P_600.jpg


Plutôt un truc comme ça mais avec 4 satellites qui font la taille des plus petites arrières et non pas les frontales sur ce kit. (2eme photo)

hop mon modèle :

https://europe.yamaha.com/en/files/341D57F69D7942ECA34341EE6E7A2962_12073_3927x1516_0 3153d8fd359e8ed63110cdcda7bf998.jpg

https://europe.yamaha.com/en/products/audio_visual/speaker_systems/ns-pb150/index.html



Sinon mon ampli actuel :

http://www.retrotronics.co.nz/images/morepics/678/DSC_3730.JPG

http://www.retrotronics.co.nz/detail&id=678

sur des enceintes jmlab db18 série 2 (j'ai trouvé que la série 1 sur le net)

http://img.xooimage.com/files110/4/5/9/pict5715copie-1-4c29e27.jpg

Foudge
20/04/2020, 19h05
Ca n'a pas l'air si mal (on se rend pas compte de la taille ne photo), du coup ça donne quoi ? Forcément moins bien que les jmlab j'imagine :D

Erokh
21/04/2020, 12h05
C'est un peu cher mais si j'ai bien compris ça comprend l'ampli qui est intégré ? Ça pourrait peut-être lui convenir. Ils ne feraient pas les mêmes en version vintage comme mes RT1700BT, par hasard ? :rolleyes: Parce que dans une maison de 1640, ça aurait de la gu...le ! :o Par contre, une prise par enceinte... :sad: Oui, forcément. :mouais:

En solution 5.0 sans fil à "pas cher" tu as les.enceintes Ikéa. À l'intérieur c'est du sonos qui est vendu 1,5x plus cher, et ça permet de te mettre en place un système sympa. Par contre il y a des limitations mais je ne sais plus lesquelles. À vérifier du coup.

blork
21/04/2020, 16h25
Ca n'a pas l'air si mal (on se rend pas compte de la taille ne photo), du coup ça donne quoi ? Forcément moins bien que les jmlab j'imagine :D

ca reste correcte, mais néanmoins, par rapport à un bon système hifi, on sent un peu moins de présence et de "chaleur" dans le son. La "scène" parait aussi un peu plus étriqué qu'avec les JMLabs. C'est pas facile à décrire quand on est pas audiophiles surtout avec des sensations et de la subjectivité.

Ashley TOUCRU
21/04/2020, 19h02
En solution 5.0 sans fil à "pas cher" tu as les.enceintes Ikéa. À l'intérieur c'est du sonos qui est vendu 1,5x plus cher, et ça permet de te mettre en place un système sympa. Par contre il y a des limitations mais je ne sais plus lesquelles. À vérifier du coup.Je ne les trouve pas. :O:unsure:

iactus
24/04/2020, 15h29
Je ne les trouve pas. :O:unsure:

Je pense qu'il parle de ça (existe aussi en noir):
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/symfonisk-wifi-bookshelf-speaker__0707119_PE726115_S5.JPG?f=s

https://www.ikea.com/fr/fr/p/symfonisk-enceinte-etagere-wifi-blanc-30435204/

J'en ai acheté une à ma fille à Noel, je suis surpris du rapport qualité prix. Pour elle, je l'ai fixée en étagère vu qu'elle a un lit mezzanine, ça lui sert de table de nuit.

Mon boss qui a toute sa maison en Sonos, commence à les compléter avec ce modèle, pour lui il n'y a plus d'intérêt de les prendre (plus chères) chez Sonos.

eluus
24/04/2020, 15h59
Bonjour à tous , j'ai acheté il y a peu des enceintes EDIFIER R17000.
J'en suis très content, maintenant je me posais la question suivante : est-ce que ça vaut le coup d'acheter une carte son ou un DAC USB pour vraiment en profiter ?
Le son ne me parait pas très clair, un peu trop de basse je trouve. Mais j'ai vu que des gens ont gagné en clarté en passant via une carte son, d'où ma question.

skyblazer
24/04/2020, 16h48
Ca ne changera rien, le mieux ça reste d'égaliser ça si les basses sont trop fortes.

Erokh
24/04/2020, 20h42
Je pense qu'il parle de ça (existe aussi en noir):
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/symfonisk-wifi-bookshelf-speaker__0707119_PE726115_S5.JPG?f=s

https://www.ikea.com/fr/fr/p/symfonisk-enceinte-etagere-wifi-blanc-30435204/

J'en ai acheté une à ma fille à Noel, je suis surpris du rapport qualité prix. Pour elle, je l'ai fixée en étagère vu qu'elle a un lit mezzanine, ça lui sert de table de nuit.

Mon boss qui a toute sa maison en Sonos, commence à les compléter avec ce modèle, pour lui il n'y a plus d'intérêt de les prendre (plus chères) chez Sonos.

C'es bien ça :).

J'avais lu un article qui en parlait à l'époque, et ils parlaient effectivement de l'intérêt de "compléter" un système stéréo Sonos avec les Symfonisk (puisque c'est comme ça qu'elles s'appellent).

En terme de limitation, il me semble que certaines fonctionnalités sont dispo uniquement sur les version Apple des app; si je me rappelle bien, ce sont plutôt des options de config. Donc soit il faut avoir de l'Apple, soit il faut s'en faire prêter le temps de configurer le bazar.
Autre limitation: pour brancher sur une tv, il faut une barre de son Sonos (450€). Tout de suite, ça parait moins intéressant...

Foudge
24/04/2020, 22h32
Ca ne changera rien, le mieux ça reste d'égaliser ça si les basses sont trop fortes.+1 à part si t'utilises l'entrée analogique des R1700 et que ta sortie analogique est vraiment mauvaise (ce qui peut arriver).
S'il y a un peu trop de basses, tu peux tenter de les repositionner (en les éloignant un peu du mur par ex) ou de baisser un peu les basses avec le potard ou via égaliseur software.

sonic
26/04/2020, 02h48
En fait tu veux pas que effets soient en avant au détriment des voix, ni les voix en avant au détriment des effets, mais si tout est au même niveau, ça va pas car c'est plat ? :siffle:

A ta place ce que je ferais, au niveau sonore typique d'utilisation :
0) noter quelque part ton réglage actuel et faire une écoute
1) Environnement à Aucun + Egaliseur à Aucun + Loudness désactivé => noter ce que ça donne
2) Activer le Loudness => c'est mieux ? si oui le conserver, sinon le désactiver
3) voix trop faibles ? => si oui, égaliseur à Partie vocale (si trop prononcé, il y a moyen d’atténuer le réglage à la main)
4) revenir au réglage 1 et augmenter légèrement le niveau sonore*
5) choisir le meilleur réglage parmi les 5 testés
6) faire un compte rendu ici ;)

* si le son te parait trop plat/fade, parfois il suffit d'augmenter un tout petit peu le niveau sonore. En effet certaines égalisations augmentent un peu le niveau sonore global mettant plus facilement en avant certains détails : pour compenser, le réglage neutre devra potentiellement être accompagné d'une légère hausse du volume.
Hello,

0) C'est noté
1) Trop neutre, froid si je puis dire
2) Les effets sont accentués au détriment des voix (c'est là ou tu vois que ces petites enceintes envoient, c'est impressionnant !)
3) Les voix deviennent bizarre, non c'est pas ça. Bon après peut-être, il faut affiner à la main, j'ai pas tenté
4) Essayé, mais c'est linéaire et comme dit plutôt froid
5) ...
6) J'ai activé uniquement "Surround virtuel" rien d'autre, c'est plutôt un bon compromis

Je n'ai pas regardé grand chose non plus, mais c'est plutôt bien. Je suis certain qu'en prenant le temps, il y a moyen d'affiner, ceci dit au départ, j'avais activé tellement de trucs que c'était pas ça du tout. Mais je suis très satisfait de ces enceintes, sur écoute de la musique, c'est très bon.

:)

eluus
27/04/2020, 11h52
Merci pour vos retours :)

datch
16/05/2020, 03h07
J'ai un kit presonus eris e5. [...] après, le monitoring, c'est un budget. 215€ la paire dans ce cas. et il faut 2 cables d'alim, 2 cable son.

Je suis complètement intéressé ! Par contre pour la connectique je suis largué, comment tu les branches toi à ta carte son par exemple ? Est-ce qu'utiliser un câble avec un mini jack d'un côté et 2 jacks mono/TS de l'autre pour les enceintes c'est ok ? Ou il faut utiliser des jacks TRS si on passe par les jacks ?

Foudge
16/05/2020, 14h26
Pour cela il faut utiliser les entrées asymétriques/unbalanced des enceintes. Les entrées symétriques/balanced (TRS/XLR par ex) c'est utilisé dans l'audio pro.

Pour le cas des Presonus Eris E5 et si tu as une carte son avec sortie jack stéréo, il te faudra un câble du type jack->RCA tout ce qu'il y a de plus classique :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41ZtDjF0PaL._AC_.jpg

datch
16/05/2020, 16h58
D'accord merci ! Utiliser les entrées XLR avec un câble comme ça sinon c'est possible ? https://www.thomann.de/pics/bdb/187437/9288243_800.jpg

skyblazer
16/05/2020, 19h05
C'est pas recommandé. Un Jack stéréo, c'est masse/droite+/gauche+. Un XLR, c'est droite+/droite-/masse (et pareil pour le gauche). Du coup là tu as masse/droite+ et le signal droite- j'imagine qu'il est indexé sur la masse, du coup aucun bénéfice à brancher comme ça en XLR. Sans compter les éventuels risques de courts-circuits, même si c'est plutôt dans l'autre sens que c'est gênant (une sortie XLR que tu essaierais de passer en non-équilibré).

Foudge
16/05/2020, 22h45
D'accord merci ! Utiliser les entrées XLR avec un câble comme ça sinon c'est possible ? https://www.thomann.de/pics/bdb/187437/9288243_800.jpgCe genre de câble n'aurait comme seul intérêt de pouvoir brancher sur ce genre d'entrée si tu ne peux pas faire autrement, mais tu ne profites pas du système symétrique : en gros, même si ça marchait ça n'aurait aucun intérêt.
Une carte son grand publique balance de la stéréo asymétrique, donc faut brancher sur l'entrée asymétrique vu que l'enceinte en possède une.

edit:
asymétrique = unbalanced = chaque signal sur 2 fils (matériel grand public) => connecteur RCA ou jack 3.5 mono
symétrique = balanced = chaque signal sur 3 fils (masse + signal + signal inversé) plus robuste aux parasites (matériel pro) => connecteur XLR ou jack 6.5 TRS

skyblazer
17/05/2020, 21h56
Pour un "poil" plus que 200€, tu as les JBL LSR305 à 120€ (chaque) sur Woodbrass, et c'est du "measurements-approved", que ce soit la Mk1 (par noaudiophile.com, entre autres), ou la Mk2 (qui est celle vendue), par Audiosciencereview (https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/jbl-305p-mkii-and-control-1-pro-monitors-review.10811/), qui est une des meilleur source de mesure à mon avis, même si c'est pas forcément simple à lire.
En dessous, ce sera dur de faire mieux que les références que tu donnes qui ne sont pas parfaites; il y a des concessions à faire en dessous d'un certain prix, surtout pour des enceintes actives, où le prix du circuit d'alimentation n'est pas forcément négligeable.

datch
17/05/2020, 22h40
Ok merci, comme ça c'est clair !

Pouetster
17/05/2020, 23h08
comment tu les branches toi à ta carte son par exemple ? Est-ce qu'utiliser un câble avec un mini jack d'un côté et 2 jacks mono/TS de l'autre pour les enceintes c'est ok ? Ou il faut utiliser des jacks TRS si on passe par les jacks ?

j'ai une table de mixage yamaha MG10XU qui fait office de carte son USB, pour y brancher divers instruments de zique en permanence, gerer les balances en direct, affiner le son.

Ca m'est meme devenu carrement indispensable pour corriger certains contenus: sur the witcher 3, la BO manquait d'eclat, j'ai pu ameliorer tout ca en jouant sur les frequences.

Dans ma config c'est simple, 2 cables XLR, un par "monitor out" et c'est tout.

Sinon pour les cablophiles, j'ai aussi essayé de les brancher en jack mono, pas vu de difference avec les XLR.

Par contre, en jack mini/RCA au cul du PC, oui, là on se tape des interference de dingue (coil whine, et meme la recherche sur HDD peut s'entendre, et tres clairement)

Si vraiment tu veux des monitors, pour en profiter a fond il faut oublier le jack du PC et intercaler un preampli, une carte son (surtout pas en USB, ou alors branchée sur un chargeur secteur USB) pour eviter d'avoir les interferences.

datch
17/05/2020, 23h22
Aaaah ! Bon d'accord c'est possible mais c'est plus cher quoi :lol: C'est quoi l'astuce du chargeur secteur US ?

revanwolf
17/05/2020, 23h39
C'est quoi l'astuce du chargeur secteur US ?

C'est chargeur secteur USB, le forum transforme le B ) s'ils sont attaché en smiley B) .

C'est ce qui arrive quand les gens vérifient pas le post après avoir appuyer sur envoyer. :ninja:

skyblazer
17/05/2020, 23h49
Les interferences de l'USB, c'est à la limite du mythe urbain sur du bon matos. Et quand ce n'est pas qu'un mythe (https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/intona-usb-3-0-isolator-review.11700/), l'intérêt en terme d'audibilité reste très discutable.

Turgon
17/05/2020, 23h50
Coin coin, petite question de ma part, pas exactement une question de casque audio, mais ça s'en rapproche assez pour que je trouve que ça ne mérite pas un topic.

Voilà la question : je veux mettre un convertisseur jack/bluetooth sur ma télé pour l'écouter avec un casque sans fil (bluetooth donc). Après quelques recherches je comprends qu'il y a des émetteurs, récepteurs ou les deux. Fort heureusement mon cerveau est encore assez efficace pour comprendre qu'il me faut un émetteur et j'ai repéré celui là (https://www.fnac.com/mp18081255/Transmetteur-Audio-Bluetooth/w-4#int=S:Suggestion|FA:PEC|56528|18081255|BL8|L1) (oui la FNAC c'est pas fou, mais je n'ai plus commandé de matos informatique depuis Mathusalem).

Ça m'a l'air tout bon, mais je vois un avis indiquant qu'il y a une latence d'une demi seconde. Du coup... quelqu'un saurait me dire s'il y a un fichu adaptateur que je puisse prendre sans souci* ?

Merci bien pour votre expertise.

*Ça a l'air un peu foireux ce marché des adaptateurs, j'en ai repéré un autre (https://www.fnac.com/mp38642651/Transmetteur-sans-fil-avec-adaptateur-audio-Bluetooth-4-0-prise-jack-3-5mm-pour-systeme-televiseur-domestique-AC1508/w-4#omnsearchpos=5), 3 fois moins cher, mais où un avis dit que, contrairement à la description, il s'agit d'un récepteur. Ou je ne devrais pas me prendre la tête et prendre un qui fait les deux (https://www.fnac.com/mp35279490/Bluetooth-Emetteur-Recepteur-4-1-Transmitteur-Sans-fil-2-en-1-avec-Sortie-de-Musique-Stereo-Audio-3-5-mm-pour-Casque-Haut-parleurs-TV-MP3-MP4-iPad-iPhone-Tablettes-TV-Voiture-Noir/w-4#int=S:Suggestion||NonApplicable|35279490|BL1|L1) ?

datch
17/05/2020, 23h50
Hahaha ok merci. Bon je vais méditer un peu sur tout ça, merci à tous !

Foksadure
18/05/2020, 10h33
Les interferences de l'USB, c'est à la limite du mythe urbain sur du bon matos.

https://www.arturia.com/store/accessories/beatstepproreplacementcablekit


1x Anti ground loop adaptor

:siffle:


j'ai une table de mixage yamaha MG10XU qui fait office de carte son USB, pour y brancher divers instruments de zique en permanence, gerer les balances en direct, affiner le son.

Accessoirement, outre corriger un peu les effets de la pièce d'écoute et de la disposition des enceintes (deux paramètres essentiels), cela permet de régler le volume sonore.
En effet, sur des monitors actifs (i.e. amplifiés), on le fixe une fois pour toute, puisqu'en général le potentiomètre est à l'arrière, et qu'il y en a un par enceinte.
Et comme il est également recommandé de mettre les sources à fond pour bénéficier du meilleur rapport signal/bruit, il faut donc un atténuateur intermédiaire entre la sortie audio de l'ordinateur et les enceintes : un petit préamp ou effectivement un petit mixer font parfaitement l'affaire. Et avec l'explosion des pratiques musicales, podcasts ou vlog, on trouve des périphériques USB tout en un qui font office de carte audionumérique, de mixer, de pré-amp, etc... tout à fait corrects pour un prix dérisoire.

Mixers sans ou avec DAC USB : https://www.thomann.de/fr/table_de_mixage_analogique.html?oa=pra
Alternativement, contrôleurs de monitoring : https://www.thomann.de/fr/controller_studio_moniteur.html?oa=pra


Par contre, en jack mini/RCA au cul du PC, oui, là on se tape des interference de dingue (coil whine, et meme la recherche sur HDD peut s'entendre, et tres clairement)

Comme l'écrit Skyblazer, tout est dans "du bon matos".
Le format du connecteur est agnostique.
Il y a de très bonnes comme de très mauvaise sorties audio sur les ordinateurs.

Neo_13
18/05/2020, 11h04
Pour les nombreux utilisateurs de Luna HD, l'un d'entre vous s'est déjà penché sur la possibilité de les fixer sur un support (ils vendent un pied, mais je trouve pas la notice de montage), notamment dans l'éventualité de les fixer à l'envers sous la partie haute de mes meubles et libérer de l'espace sur le bureau ?

skyblazer
18/05/2020, 14h02
https://www.arturia.com/store/accessories/beatstepproreplacementcablekit



:siffle:

Les ground loop, c'est compliqué. Et j'ajouterais même, que foutre un adaptateur USB entre les deux alimenté en externe risque d'augmenter ce risque. Du coup "l'astuce du chargeur USB", c'est plutôt un mauvais plan.

Foudge
18/05/2020, 19h11
Aaaah ! Bon d'accord c'est possible mais c'est plus cher quoi :lol: Comme l'a dit foksadur, tout dépend de la qualité de ta sortie audio analogique : y'a du bon et du mauvais, et ça dépend pas des enceintes que tu mets derrière : si y'a des parasites audibles, tu les entendras +/- quelques soit les enceintes.
Tu peux d'abord tester avec un simple cable jack<->RCA, et uniquement si ta sortie audio est mauvaise là tu pourras alors t'acheter un DAC USB ou une carte audio interne.

sonic
19/05/2020, 00h50
Pour les nombreux utilisateurs de Luna HD, l'un d'entre vous s'est déjà penché sur la possibilité de les fixer sur un support (ils vendent un pied, mais je trouve pas la notice de montage), notamment dans l'éventualité de les fixer à l'envers sous la partie haute de mes meubles et libérer de l'espace sur le bureau ?

Salut Neo,

Regarde sous les enceintes, il y a 2 emplacements filetés prêts à recevoir les fixations, il faut enlever les 2 petites "pastilles" en caoutchouc.

Neo_13
19/05/2020, 09h44
La pastille était spécialement récalcitrante, j'en étais arrivé à la conclusion que c'était pas ça... Mais en fait si :wub: Ca ouvre des possibilités...