PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] La recherche des enceintes pour éviter les contraceptifs.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26

K3m3T
01/02/2017, 08h06
Merci à tous pour vos retours!

Juste l'ampli, ça vaut le coup (un peu évolutif? il supportera un caisson en plus?) ou vaut mieux s'orienter vers autre chose quitte à attendre?

iactus
01/02/2017, 09h08
Oui l'ampli a bien une sortie prévue pour un éventuel caisson.
Après l''évolutivité ça dépend. Faudra pas se dire tiens, si je mettais des méga colonnes avec cet ampli ? Il sera trop "faiblard". Pour des biblio (comme ce pack) ça doit le faire.

K3m3T
01/02/2017, 09h39
Merci encore!

En gros si j'ai tout bien compris, si je prends ce pack, si je veux dans le futur passer sur des enceintes colonnes ou quelque chose de plus puissant, faudra obligatoirement changer l'ampli. Mais pour commencer de zéro, ça suffit large. J'ai tout bon? :blink:

Foudge
01/02/2017, 10h00
Merci à tous pour vos retours!

Juste l'ampli, ça vaut le coup (un peu évolutif? il supportera un caisson en plus?) ou vaut mieux s'orienter vers autre chose quitte à attendre?Le pack juste au-dessus (http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-home-cinema/Sony-STR-DH550-Eltax-Monitor-33-HC.html) est pas mal aussi : il y a des Eltax Monitor III à l'avant et à l'arrière, et l'ampli est un peu plus puissant. Pour 50€ de plus, je trouve que le kit vaut le coup (au niveau des prix individuels, le surcout est de 85€ pour les enceintes et 40€ pour l'ampli).
Attention les puissances annoncées en mode HC (105W/canal pour le Pioneer, 140W/canal pour le Sony) sont des puissances crêtes, c'est d'ailleurs explicitement dit pour le Pioneer. De toute façon, ce serait inutilement puissant pour un usage salon si c'était des puissances soutenues. Dans la pratique, le Pionner affiche une conso max total de 165W et le Sony de 200W : on se doute bien que la puissance RMS cumulée de tous les canaux ne dépassera pas la conso (pour le Sony, Amazon et CDiscount annoncent 725W !).
A noter aussi, qu'une paire de colonne ne nécessitera pas forcément plus de puissance : possible même qu'à puissance égale tu obtiennes un niveau sonore plus élevé, ce qui t'obligeras à baisser le bouton de volume. Bref, ça conditionnera ton choix pour un upgrade mais ça restera tout à fait évolutif y compris vers certaines colonnes.

Akajouman
01/02/2017, 10h34
Le kit est mieux en effet ! Et ça te permettra de revendre/refiler une jolie paire de Monitor III dans quelques mois/années. :cigare:

L'ampli sera ptete pas suffisant pour une paire de colonnes un peu plus balaises. Mais bon, on peut rester avec les biblio + le caisson, ça sera déjà très très bien !

K3m3T
01/02/2017, 11h14
Ah génial les mecs! C'est vrai que le pack du dessus est plutôt cool!

Après mon objectif final pour le salon c'est un 3.1, n'ayant pas la place pour les surrounds (et pitchoune qui va arriver, je la sens bien jouer/tomber avec les fils :(). Du coup ça se vend bien des Monitor III neuf (comme ça un caisson acheté avec les sous sous pour compléter)?
Et j'avais cru comprendre que les amplis Sony étaient à fuir, bullshit ou vrai raisons?
De toute façon, je pense que pour ce budget là, j'ai pas pourvoir partir sur un truc plus foufou (style ampli plus haut de gamme).

iactus
01/02/2017, 11h17
Oui les Monitor III se vendront bien, après là elles viennent de baisser à voir si le prix remonte ou non.

Mais ça se revendra facilement si tu veux financer un morceau de caisson.
Et c'est clair que ce pack pour la différence de prix est plus intéressant.

Pour les amplis Sony je ne suis pas assez calé.

Foudge
01/02/2017, 11h36
Ah génial les mecs! C'est vrai que le pack du dessus est plutôt cool!

Après mon objectif final pour le salon c'est un 3.1, n'ayant pas la place pour les surrounds (et pitchoune qui va arriver, je la sens bien jouer/tomber avec les fils :(). Du coup ça se vend bien des Monitor III neuf (comme ça un caisson acheté avec les sous sous pour compléter)?
Et j'avais cru comprendre que les amplis Sony étaient à fuir, bullshit ou vrai raisons?
De toute façon, je pense que pour ce budget là, j'ai pas pourvoir partir sur un truc plus foufou (style ampli plus haut de gamme).Les Monitor III sont très populaires, tu les revendras facilement et sans doute 50€ de plus que les Monitor I (soit la différence de prix des 2 packs !).
Non, pure bullshit. Seul certains audiophiles diront que Sony = caca, mais ils diront la même chose de Pioneer, voire de tous les ampli HC.

K3m3T
01/02/2017, 14h07
Ok merci beaucoup je vais voir à cela ;)

K3m3T
04/02/2017, 17h18
Salut tout le monde!

Bon je reviens vers vous pour vous faire part de mon achat : un pack Jamo S606 HCS3 d'occaz avec un ampli Onkyo TX SR577! Le tout pour 300€ :p

Voilà je vais maintenant aller l'installer vous tiendrai au courant! Encore merci pour vos conseils diverses et variés (hein Foudge!) ;)

gros_bidule
04/02/2017, 21h55
Coin,

Je cherche un modèle bluetooth ou wifi, raccordé sur le secteur : c'est écouter des radios et 2~3 musiques dans mon salon (je lui balancerai des mp3, pas besoin d'accès au web).
La taille n'est pas une contrainte, et je cherche qqchose de potable, disons ~150€ grand max (chui pas auidiophile).
Esthétique : si possible sobre, pas du Jacky's touch avec des néons.
Les basses ou le volume max : bof, je préfère du bon son plutôt que du boom-boom-bass crade. Et puis j'ai des voisins.
Je voudrais pouvoir la piloter depuis un PC (lui balancer des mp3), pas forcément depuis un smartphone (donc pas besoin d'appli).

Vous connaîtriez des modèles CPC approuved ? Je suis un peu perdu en voyant tous les modèles dispos, surtout que gros prix ne rime pas forcément avec bon son.

Merci ;)

revanwolf
04/02/2017, 22h11
Tu cherches du monobloc ou des enceintes type bibiotheques? tu as par Exemple les Edifier R1700BT en enceinte 2.0.

En monobloc le JBL Charge 2 même si c'est un modèle avec batterie,ou le JBL Boost(pseudo barre de son).

ToneLune
05/02/2017, 03h43
Hey tiens d'ailleurs, il y a des retours positifs/négatifs sur ces Edifier Studio R1700BT ? Ça fait longtemps que je veux en faire un cadeau mais il faut qu'elles en valent le coup. :)

Par contre plutôt que les JBL je préfère les UE Boom classique, surtout si il recherche moins les basses. Franchement ces enceintes là sont bien pour trimballer sa musique en voyage.
Sinon en fixe il y a ces Bose (https://www.amazon.fr/gp/product/B00CL83JVQ) qui produise du son qui sonne bien dans mes oreilles, avec moins de basse que des vrais caisson évidemment mais j'en suis content.

revanwolf
05/02/2017, 09h15
Hey tiens d'ailleurs, il y a des retours positifs/négatifs sur ces Edifier Studio R1700BT ? Ça fait longtemps que je veux en faire un cadeau mais il faut qu'elles en valent le coup. :)

Par contre plutôt que les JBL je préfère les UE Boom classique, surtout si il recherche moins les basses. Franchement ces enceintes là sont bien pour trimballer sa musique en voyage.
Sinon en fixe il y a ces Bose (https://www.amazon.fr/gp/product/B00CL83JVQ) qui produise du son qui sonne bien dans mes oreilles, avec moins de basse que des vrais caisson évidemment mais j'en suis content.

Les numériques (http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/edifier-r1700bt-p27967/test.html) les ont testé et les canards qui en ont acheté s'en sont pas plaint.

Sauf que les UE Boom sont pas trop fait pour du sédentaire(raccordé sur du secteur), et les Bose Companion sont pas BT ou Wifi ce qui est un impératif demandé par gros_bidule.

ToneLune
05/02/2017, 10h44
Avec un adaptate (celui de Logitech est pas cher et fait très bien son boulot) on passe n'importe quelle enceinte en Bluetooth.

revanwolf
05/02/2017, 10h58
Avec un adaptateur (celui de Logitech est pas cher et fait très bien son boulot) on passe n'importe quelle enceinte en Bluetooth.

Exact mais c'est pas dit qu'il veut des enceintes classique il peut préférer du monobloc branché sur le secteur.

Donc il vaut mieux attendre la réponse de l’intéressé. ;)

gros_bidule
05/02/2017, 23h37
Classique ou monobloc : ché pas, les deux m'iraient :)
Du moment que je peux poser ça sur une étagère ou sur un meuble, ça ira.

Foudge
06/02/2017, 09h18
Donc il te faut un truc BT mais pas forcément une enceinte mono sur batterie ? Faut que ça résiste aux projections d'eau ?
Du coup les R1700BT pourraient sans doute aller, voire les Creative T15 si faible budget et plus compact, vive la stéréo :) Ceci dit si c'est pour les mettre l'une à côté de l'autre...

edit: j'ai déjà entendu une UE Megaboom, et le son est étonnant au vu du volume (quoique, ça commence à faire gros) mais assez spécial : médium en retrait, basses "sèches" (trop) en avant et peu de basses profondes mais c'est assez logique. Pas regardé s'il y avait un preset ou un réglage basses/aigus, c'était pas chez moi et n'ai pas regardé de près. Bref, en intérieur, n'importe quelle paire d'enceinte stéréo de budget équivalant fait auditivement mieux : par contre elles sont nomades, antichoc et étanches (test Lesnumeriques (http://www.lesnumeriques.com/enceintes-portables/ultimate-ears-megaboom-p23155/test.html)). A voir donc selon l'usage que tu comptes en faire.

Ashley TOUCRU
06/02/2017, 14h42
J'ai les R1700BT, je les trouve très bonnes et suffisamment puissantes pour une pièce de 25-30m2. Le son est équilibré et les basses présentes mais pas trop compressées ni envahissantes (à l'ancienne, donc). J'en suis très content, personnellement. En revanche, pour avoir écouté les UE Boom et la JBL Flip3 de mon fils, ce ne sont clairement pas des matériels destinés à la même chose. Ces dernières sont puissantes, mais la précision et la qualité du son s'en ressentent un peu quand même. C'est moins Hifi que les Edifier. :) En revanche, c'est pratique en bagnole ou en vacances, surtout quand elles sont étanches et peuvent être trimballées partout. Les JBL Flip 3 ne sont qu'anti-ruissellement. :)
Si tu cherches un design plus "Orangemécaniquesque", t'as les Edifier Luna Eclipse qui sont très bien aussi. L'avantage des UE Boom c'est qu'elles peuvent être associées pour un son stéréo puissant et mieux spatialisé.;)

- - - Mise à jour - - -


Hey tiens d'ailleurs, il y a des retours positifs/négatifs sur ces Edifier Studio R1700BT ? Ça fait longtemps que je veux en faire un cadeau mais il faut qu'elles en valent le coup. :)Ben j'en avais donné un retour détaillé, ainsi que les fiches techniques de pas mal de modèles les plus courants et intéressants. Malheureusement la page d'accueil n'est jamais mise à jour (oui, je sais, je radote). Dernière mise à jour : 2011 (sic). :tired:
'Faudrait quand même un jour se poser la question de filer la paternité de la discussion à quelqu'un qui veuille y consacrer un minimum de temps pour qu'on y trouve les infos essentielles. :(

SuperChamO
09/02/2017, 18h38
Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'ai pas fait d'achats et je voudrais un complément d'information.

J'ai un budget de 100-130€ et je voudrais équiper mon ordi (jeux, vidéos, musiques, le classique)
J'avais un kit logitech 2.1 avant (celui qui est censé craché 100W RMS:trollface:), c'était pas mal, mais y'avait un soucis avec le bouton power, j'ai été remboursé par CDiscount.

Du coup je cherche un remplaçant, j'allais partir sur du 2.0 mais je voudrais savoir si on y perd vraiment pour ce budget entre du 2.1 et du 2.0 en terme de basses. Je me disais moins d'ampli à concevoir dans du 2.0 donc meilleur qualité pour le même prix mais il y a aussi le fait que dans du 2.1 il y a des amplis pour des bandes passantes spécifiques (avec un coté basses et l'autre medium/aigus).

J'ai la place donc ce n'est pas trop le soucis, mais je suis bien perdu ! Je pensais au kit edifier R1280 au début, je lorgnais même sur les R1700BT qui sont un peu au dessus de mon budget.
Mais si ca vaut mieux de prendre du 2.1, ca ne me gène pas (le kit 2.1 d'edifier ? ou autre)

Si quelqu'un s'y connait, merci de m'aider !

hendrix666
09/02/2017, 19h48
j'hesite a me prendre les logitech z906 elles ont l'air sympa pour pc gamer.

C4nard
14/02/2017, 11h54
Bonjour,

Les enceintes Altec Lansing BXR 1220 recommandées sur la 1ère page ne semblent plus disponible à la vente. Avez-vous un modèle du même style à suggérer (connectique minimale et pas cher) ?

revanwolf
14/02/2017, 12h10
Bonjour,

Les enceintes Altec Lansing BXR 1220 recommandées sur la 1ère page ne semblent plus disponible à la vente. Avez-vous un modèle du même style à suggérer (connectique minimale et pas cher) ?

Vu que la 1ere page a vu sa dernière mise à jour en 2011 pas étonnant que plus grand chose soit encore en vente.

Sur le dernier CPCHardware ils recommandent le Logitech Z313.

Tremex
14/02/2017, 17h42
J'ai une très brève expérience des Z906 : c'est ce qu'avait le gars qui m'a revendu ses Z-5500 pour les remplacer par ce modèle plus récent. Et on a fait quelques essais de comparaison le même jour. Bref, c'est plus récent, plus petit (donc un peu plus limité dans les basses fréquences), mais ça "rend bien" dans les deux cas, il était satisfait (même s'il vendait avec un peu de regret les autres). Z-5500 puis Z-906 étaient les anciens choix de CPC Hardware jusqu'à ce qu'ils trouvent que ce n'est plus la peine de jouer en 5.1 (ou que ça prend trop de place) ?
Bref, bon rapport qualité/prix et de quoi sonoriser la place.

Personnellement, je joue avec le potentiomètre calé à 3-3,5/20 et la famille commence à se plaindre dans les autres pièces. Je ne me rappelle pas avoir pu mettre le son à fond, même quelques secondes. J'ai toujours un peu de mal à comprendre qu'on puisse avoir 500 W avec un fusible 220 V - 1,6 A, mais il y a du potentiel !

Akajouman
14/02/2017, 18h43
Les 500w annoncés, c'est du mytho. Avec une conso max de 160w, le kit peut physiquement pas cracher plus que 160w. :p

revanwolf
14/02/2017, 19h06
J'ai toujours un peu de mal à comprendre qu'on puisse avoir 500 W avec un fusible 220 V - 1,6 A, mais il y a du potentiel !

Tu est sur pour le fusible? Sur le Z-5500 c'est un fusible temporisé de 2A à 250V donc 500W mais le kit n'arrivera quasiment jamais à cette puissance(c'est la puissance des enceintes au total sans compter l'ampli).

Sur le Z-5500 la puissance de l'ampli est de 345W environ(1.5A à 230V) et 352W sur le Z-906,bien sur ce sont les valeurs théoriques en réalité c'est plus faible(à cause du déphasage cos phi).

Tremex
14/02/2017, 22h44
Le temps de ramper sous mon bureau, et aïe, oui, c'est bien un fusible de 2 A. Mais à côté du cordon d'alimentation il y a écrit 1,5 A ! Donc même pas 400 W en fait si on fait un calcul P = U.I basique pour courant continu.

Ah oui, c'est même 345 W donc ? Je croyais que c'était annoncé à 500 W ou plus, de mémoire - Edit : 505 W RMS, 400 W "pic".

Pas grave, c'était juste pour chipoter sur les annonces constructeurs. Comme je l'ai dit plus haut, même avec 50-100 W ça dépote déjà trop.

revanwolf
14/02/2017, 23h15
En fait c'est l'ensemble des enceintes qui font 500W, exemple avec le Z 906: (67W x 5) + 165W = 500W.

Pour être sur de la puissance tu peut mettre un wattmètre sur la prise et tu saura combien le kit consomme.

Ashley TOUCRU
15/02/2017, 08h09
Vu que la 1ere page a vu sa dernière mise à jour en 2011 pas étonnant que plus grand chose soit encore en vente.Ah ouais ? :blink: Tiens, j'avais pas remarqué…:tired:

revanwolf
15/02/2017, 09h32
Ah ouais ? :blink: Tiens, j'avais pas remarqué…:tired:

Je sais que t'avais déjà fais la remarque il y a 10 jours, ta solution est la plus logique mais faut avoir quelqu'un qui a envie de s'en occuper.

Lupuss
15/02/2017, 09h33
Ah oui j'avoue :o Ce retour dans le passé! J'ai eu plusieurs des produits qui sont encore dans le premier post. Les Hercules, les X-530, le Z-5500 bien sur... :bave: :bave: :bave:

Ashley TOUCRU
15/02/2017, 10h37
Je sais que t'avais déjà fais la remarque il y a 10 jours, ta solution est la plus logique mais faut avoir quelqu'un qui a envie de s'en occuper.…et qui s'y connaisse un minimum, ce serait encore mieux. ;) Perso, je ne me sens pas de le faire car je pipe que dalle à la hifi. :unsure: Je n'ai que mes oreilles pour juger un produit. :)

Tremex
16/02/2017, 17h33
Tiens, je tombe là-dessus (via Tom's Hardware) : le Wavemaster Stax. Les testeurs en semblent satisfaits.

https://www.cowcotland.com/articles/2221/kit-2-1-wavemaster-stax.html

C4nard
20/02/2017, 11h36
En effet j'avais pas fais gaffe à la date du 1er post :ninja: …


Vu que la 1ere page a vu sa dernière mise à jour en 2011 pas étonnant que plus grand chose soit encore en vente.

Sur le dernier CPCHardware ils recommandent le Logitech Z313.

Je cherche plutôt un kit minimal (ie 2.0) et avec le moins de câbles possible. J'aimerai me passer par exemple du câble qui relie les 2 enceintes ensemble (typiquement ça (http://www.lg.com/us/home-audio/lg-NP5550B-portable-speaker) chez LG), le cable secteur aussi.
Par contre pour le cable jack, je doute que ce soit supprimable vu la latence que le BT engendre (100 - 500ms?) pour une utilisation jeux ça sera gênant.

Pour l'instant j'ai toujours rien trouvé mais je ne désespère pas, un kit sans-fil minimaliste (sachant que je suis absolumment pas audiophile :happy2:) me parait pas aberrant donc je finirai peut-être par trouver…

Foudge
20/02/2017, 12h05
Les numériques mesure la latence BT : 160/170ms sur les Edifier R1700BT/R1800BT et 150ms pour les Creative T50 (considéré dans la "bonne moyenne"). Ils indiquent que c'est relativement acceptable mais qu'il est préférable pour un film de régler son lecteur vidéo pour y paramétrer une avance de la piste audio.
Ce que tu cherches c'est une paire d'enceinte stéréo, sur batterie, filaire mais wireless entre eux (quid de la latence ?) ?
En terme de kit minimaliste, il me semble qu'il existe des barres de sons pseudo-stéréo (mono-bloc) connectés seulement via un câble USB (vu comme une carte son donc, alimenté par les 2.5W de l'USB ). Par contre faut pas chercher la qualité et encore moins la puissance :ninja:

C4nard
20/02/2017, 13h52
Les numériques mesure la latence BT : 160/170ms sur les Edifier R1700BT/R1800BT et 150ms pour les Creative T50 (considéré dans la "bonne moyenne"). Ils indiquent que c'est relativement acceptable mais qu'il est préférable pour un film de régler son lecteur vidéo pour y paramétrer une avance de la piste audio.
Je ne veux pas régler l'avance de la piste audio pour les films (parce que la flemme :) et que de toute façon pour le jv c'est pas possible), mais 150ms c'est peut-être la limite de l'acceptable, je vais tester à l'occasion. Merci pour les chiffres et les modèles, je vais jeter un oeil là dessus.


Ce que tu cherches c'est une paire d'enceinte stéréo, sur batterie, filaire mais wireless entre eux (quid de la latence ?) ?

Exactement. La connection wireless entre eux justement j'ai un gros doute sur la latence, mais avec une techno maison y a peut-être moyen d'être en dessous des 50ms… mais encore une fois j'ai rien trouvé de probant à ce niveau là pour le moment.


En terme de kit minimaliste, il me semble qu'il existe des barres de sons pseudo-stéréo (mono-bloc) connectés seulement via un câble USB (vu comme une carte son donc, alimenté par les 2.5W de l'USB). Par contre faut pas chercher la qualité et encore moins la puissance :ninja:
C'est une piste intéressante ! Comme j'ai dis précédemment, je ne cherche ni la qualité ni la puissance (je ne suis pas sourd :ninja: ), donc cette solution me parait totalement viable et peut-être la plus adapté à mon utilisation. Je vais instiguer, merci :) !

revanwolf
20/02/2017, 14h38
Exactement. La connection wireless entre eux justement j'ai un gros doute sur la latence, mais avec une techno maison y a peut-être moyen d'être en dessous des 50ms… mais encore une fois j'ai rien trouvé de probant à ce niveau là pour le moment.

C'est une piste intéressante ! Comme j'ai dis précédemment, je ne cherche ni la qualité ni la puissance (je ne suis pas sourd :ninja: ), donc cette solution me parait totalement viable et peut-être la plus adapté à mon utilisation. Je vais instiguer, merci :) !

Pour une faible latence il faut que tu trouve un émetteur et des enceintes AptX Low Latency qui a dans les 40 ms de latence ou utiliser un transmetteur/recepteur (https://www.amazon.fr/Avantree-R%C3%A9cepteur-Transmetteur-Bluetooth-Adaptateur/dp/B00LAZ6RTW).

les enceintes alimenté par USB c'est en général de la grosse daube(parasite à cause de l'alimentation non filtré et qualité du son tellement mauvaise que l'artiste reconnaitrait pas sa musique), CPCHW en avait testé une paire d'enceintes(numéro 18) de ce type(Logitech S-150) et selon le test:


Le son est mauvais. Vraiment vraiment mauvais, au point qu’on le croirait tout droit sorti d’une carte d’anniversaire musicale. J’exagère à peine

Foudge
20/02/2017, 14h44
Avec 2 enceintes reliés entre eux par 1 fil et connecté au PC par USB (signal audio + alimentation) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00118575.html

Et t'as des barres de son pour PC mais faut vérifier au cas par cas la connectique (BT/jack + alimentation USB pour la plupart semble-t-il) :
https://www.amazon.fr/dp/B00DEJXRAE?m=A1X6FK5RDHNB96
https://www.amazon.fr/LONPOO-enceintes-haut-parleur-musique-domicile/dp/B01FAN26VW
https://www.amazon.fr/dp/B01BGLJ3AE?psc=1

Mais c'est vraiment histoire d'avoir du son.
Tu veux pas plutôt t'acheter un bon casque ? :ninja:

SuperChamO
23/02/2017, 19h47
Salut,

Je me suis finalement acheté le kit Edifier 2.1 C2XD, et j'en suis plutot content pour l'instant.
Je suis branché en optique (SPDIF) (ca me permet d'avoir mon casque de branché aussi et de switcher facilement avec audioSwitcher) mais j'ai un souci lorsque je mets une vidéo youtube par exemple, le son arrive que au bout de 2 secondes, et ca fait pareil si je me déplace dans la vidéo (si l'endroit est pas déjà chargé) J'ai le même souci si je mute et demute ou si je lance la lecture d'une musique

En gros j'ai ce souci des que je mets une source de son.

ca l'a déjà fait à quelqu'un ?

Merci !

revanwolf
23/02/2017, 20h33
mais j'ai un souci lorsque je mets une vidéo youtube par exemple, le son arrive que au bout de 2 secondes, et ca fait pareil si je me déplace dans la vidéo (si l'endroit est pas déjà chargé) J'ai le même souci si je mute et demute ou si je lance la lecture d'une musique

c'est que via l'optique ou ça le fait aussi avec le casque?

En optique c'est surement normal selon le fonctionnement en optique, j'ai la même chose sur mon Z-5500 lors d'un silence il y a pas de signal et il met 1s environ à se réveiller.

ça arrive qu'en PCM en Dolby/DTS j'ai pas ce souci.

Tremex
28/02/2017, 19h10
Ah tiens, il y aurait contre-ordre : "Les Nums" trouvent le Stax mentionné ci-dessus bien nul. A moins que ce soit une version BT un poil différente ?

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/wavemaster-stax-bt-p37883/test.html

Bref, rester sur les valeurs sûres genre Edifier ?

Pour mon kit Z-5500, oui il arrive aussi qu'il prenne une ou deux secondes pour se réveiller. Et puis dans les vidéo Youtube, il arrive que ça plante quand on cherche à se déplacer trop vite dans la vidéo. Parfois j'enregistre carrément la vidéo, c'est plus simple à gérer en "local" ensuite sous VLC.

revanwolf
28/02/2017, 19h41
Ah tiens, il y aurait contre-ordre : "Les Nums" trouvent le Stax mentionné ci-dessus bien nul. A moins que ce soit une version BT un poil différente ?

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/wavemaster-stax-bt-p37883/test.html

La plupart des défauts sont déjà cité dans l'article de Cowcotland(même s'il est assez indigeste à lire à cause des énormes pavé de texte), les Nums enfonce juste le clou grâce aux mesures.

En faite c'est le "test" de Cowcotland qui est à la limite mensonger.

archer hawke
10/03/2017, 10h40
Vous avez des conseils pour une enceinte 2.0 (ça existe avec un seul module ?) pour pc à petit prix ?

Foudge
10/03/2017, 15h52
Un seul module ? Une enceinte mono tu veux dire ? Quel budget ?

archer hawke
10/03/2017, 15h55
Je sais pas si ça existe une enceinte pas mono avec un seul module. Le tout pour un petit budget.
En fait, j'ai un vieux kit 2.1 qui fait le taf, mais ça prends trop de place. Donc je veux au moins dégager le caisson. En fait les enceintes je les utilise seulement quand je joue avec mon fils, je cherche pas à avoir un son de folie, donc un budget très réduit.

Foudge
10/03/2017, 18h53
Des Creative T10 ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00064476.html
Ou alors il te faut moins cher et/ou plus compact ? Si oui, les Logitech Z200 semblent populaires et appréciées.

archer hawke
11/03/2017, 12h13
Ah super merci. Je pense que les Logitech sont suffisantes pour mon besoin :)

Don Peperino
23/03/2017, 13h43
Bonjour,
je viens d'acheter cet ensemble : http://www.ldlc.com/fiche/PB00191217.html
J'ai une petite question étant donné que je ne m'y connais pas trop en enceintes. En effet, j'ai monté cet ensemble et je me rend compte que le caisson au milieu ne fourni pas de son mis à part les basses. Du coup j'me demandais si c'était normal. Un caisson est donc fait uniquement pour avoir les basses ? Parce que lorsque je met les basses au minimum, rien ne s'émane du caisson.

Merci à vous,
cordialement. :)

Akajouman
23/03/2017, 14h00
C'est un kit 2.1 avec 2 satellites qui s'occupent des mediums/aigu et un caisson de basse... qui s'occupe des basses ! Donc oui, c'est normal ! :)

Lupuss
23/03/2017, 15h32
J'vais vous remercier pour les Logitech Z200. Mon oncle cherchait des enceintes à premier prix pour écouter du YouTube dans des conditions pas trop dégueulasses et elle font clairement le taf, tout ça pour 26 € ;)

Don Peperino
23/03/2017, 15h37
C'est un kit 2.1 avec 2 satellites qui s'occupent des mediums/aigu et un caisson de basse... qui s'occupe des basses ! Donc oui, c'est normal ! :)

Thank you ! Je suis rassuré, on est jamais sûrs de rien ! :rolleyes:

archer hawke
27/03/2017, 10h36
J'vais vous remercier pour les Logitech Z200. Mon oncle cherchait des enceintes à premier prix pour écouter du YouTube dans des conditions pas trop dégueulasses et elle font clairement le taf, tout ça pour 26 € ;)

Je confirme, nickel pour une utilisation simple. J'en suis également très content, même si je m'attendais à des enceintes plus petites.

darkmanticora
01/04/2017, 13h14
Salut les coins, je vous avais demandé y'a quelques temps des conseils pour des enceintes a 150€ fourchette la plus haute pour remplacer mes Hercules 2.1.

J'ai tenu quelques temps de plus en mettant du scotch sur les files dénudées qui faisaient faux contact mais maintenant c'est l'une des prises jack sous le caisson de basse qui déconne complétement et du coup j'ai soit le son a droite, soit a gauche soit ca grésille soit le caisson de basse qui fonctionne plus ...

Et je ne sais pas trop quoi choisir maintenant :x

Merci les coins :)

Foudge
02/04/2017, 11h01
Ce serait pour un kit 2.0 ou 2.1 ? T'as quelle place sur le bureau (largeur*profondeur) pour les 2 enceintes ?
Pour ton kit Hercules, ne le jette surtout pas, offre le à une connaissance à toi qui sait bricoler ou à un canard bricoleur ;)

edit: ceci dit, si tu connais quelqu'un qui saurait réparer ton kit, il serait peut-être plus intéresse par une bonne bouteille que par le kit

darkmanticora
02/04/2017, 15h11
je cherche du 2.0 avec des bonnes basses (je fais que jouer sur le pc ou ma femme regarde quelques truc YouTube mais bon), ou du 2.1 avec caisson de basse au sol.

Le 5.1 j'ai un casque Logitech, et j'ai eu a une époque des enceintes 5.1 mais ca fout trop de bordelles et j'ai d'étagères derrières moi ca voudrait dire que toutes les baffles seraient en frontal ce qui n'est pas très utile du coup ?

Lupuss
03/04/2017, 09h47
Perso j'ai des Creative T40 II (https://www.amazon.fr/Creative-GigaWorks-T40-Enceintes-Multim%C3%A9dia/dp/B001E5PJ56/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1491205596&sr=8-1&keywords=Creative+GigaWorks+T40+Series+II) et j'en suis super content.

darkmanticora
03/04/2017, 15h44
Merci, et en 2.0, sans caisson de basse donc, elles sont bien présentes pour donner un peu tonus aux jeux ?
Vu que ca sera essentiellement pour cela qu'elles serviront :)

darkmanticora
03/04/2017, 16h10
https://www.amazon.fr/Logitech-Speaker-System-Haut-parleurs-watts/dp/B003UPJXIC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1491227675&sr=8-1&keywords=logitech+z623

Ca a l'air pas mal ca, sinon ?

revanwolf
03/04/2017, 16h22
https://www.amazon.fr/Logitech-Speaker-System-Haut-parleurs-watts/dp/B003UPJXIC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1491227675&sr=8-1&keywords=logitech+z623

Ca a l'air pas mal ca, sinon ?

Un poil cher à mon avis, en 2.1 l'Edifier C2X est un bon kit et en 2.0 CPC Hardware conseille le Bose Companion 2 les 2 sont vendu 100€.

Foudge
03/04/2017, 16h26
Pour un usage jeux uniquement et pour quelqu'un qui cherche des "bonnes basses", vu le budget, tu peux partir sur un kit 2.1 : les Logitech Z623 ou les souvent recommandés Edifier C2X Optique (edit: la version Optique est à peine plus chère que la version Analogique, donc mieux vaut prendre cette version).
C'était quoi tes Hercules déjà ?

darkmanticora
03/04/2017, 16h35
Je ne saurais plus dire, je les avaient payé y'a quelques années chez boulanger dans les 150 euros .
Je crois que c'etait les hercules xps 101 un truc comme ca :)

Le Logitech me parait pas mal ou le edifier.
Merci pour vos conseils, je vais me laisser tenter par un de ces 2 la du coup :)

Lupuss
03/04/2017, 17h05
Merci, et en 2.0, sans caisson de basse donc, elles sont bien présentes pour donner un peu tonus aux jeux ?
Vu que ca sera essentiellement pour cela qu'elles serviront :)

Oui t'auras du gros son sans souci B)

Noirdesir
09/04/2017, 19h58
Je ne saurais plus dire, je les avaient payé y'a quelques années chez boulanger dans les 150 euros .
Je crois que c'etait les hercules xps 101 un truc comme ca :)

Le Logitech me parait pas mal ou le edifier.
Merci pour vos conseils, je vais me laisser tenter par un de ces 2 la du coup :)

Perso, j'ai pris les Logitech récemment et elles sont vraiment très bonnes. Le son est bien réparti entre le caisson et les satellites et la qualité est au rendez-vous.

Par contre, le caisson est quand même assez volumineux (30Lx25lx28h) donc si tu avais un 2.0 avant, soit sur d'avoir la place.

Raphyo
10/04/2017, 04h27
Bon, on fait quoi pour l'opening post ?

Foudge
10/04/2017, 09h24
Tu cherches un successeur ?

Raphyo
11/04/2017, 02h00
Quelqu'un qui fasse le job, qui vous voulez mais pas moi.

Roifingolfin
12/04/2017, 10h21
Bonjour !

Pourriez-vous me dire si brancher des enceintes sur un PC et sur un smartphone permet d'obtenir la même qualité audio ? Est-ce que le son dépend uniquement des enceintes ou bien également de l'appareil auxquelles elles sont branchées ? J'ai des Logitech Z533 (qui sont très bien je trouve).
Pour la petite histoire, j'organise une soirée dans la maison que je construis et qui n'a pas encore internet. Donc pour utiliser ma playlist Deezer, j'ai besoin d'un appareil qui puisse se connecter en 3G ou 4G, donc un smartphone. Mais si ça me donne une qualité merdique, il faut que j'y réfléchisse à 2 fois...

Merci d'avance !

Akajouman
12/04/2017, 10h30
Ça dépend du PC et du smartphone. Souvent la qualité de la sortie audio d'un smartphone n'est pas dégueulasse. Le seul truc qui varie, c'est la puissance de sortie inférieure à un PC. Il suffit de mettre le volume un peu plus fort sur le kit d'enceintes et roulez jeunesse. :)

Foudge
12/04/2017, 10h32
Sur un port jack (donc analogique), ça dépend également de la qualité de cette sortie. A source identique bien entendu.
Impossible de savoir à l'avance donc faudra que tu testes, possible qu'au final la qualité soit limitée par la qualité du stream Deezer.

Akajouman
12/04/2017, 10h39
Boarf, la qualité Deezer est très correcte, même avec le bitrate le plus bas ! :)

- - - Mise à jour - - -


Quelqu'un qui fasse le job, qui vous voulez mais pas moi.

J'essayerai de préparer un petit guide et faire une petite sélection selon les besoins. Les mêmes références reviennent souvent ici.

Ashley TOUCRU
12/04/2017, 10h41
Quelqu'un qui fasse le job, qui vous voulez mais pas moi.En tous cas, ce serait bien qu'on se décide à tout basculer ici (http://canardpc.com/forums/threads/112818-HIFI-Ampli-Casque-Enceinte_-_Euphonisation-De-Phonions-Quadritransphas%C3%A9s-54k-Hz) ou non. Parce que faire cohabiter deux discussions parallèles ne me semble pas le meilleur moyen de renseigner les gens et de gagner en efficacité. :p Déjà que le titre est encore plus abscons que celui-là. :ninja:

Roifingolfin
12/04/2017, 10h47
Merci pour vos réponses ! Je suis rassuré, ça risque donc de bien marcher quand même. Ouf !

Erokh
12/04/2017, 11h36
Bonjour !

Pourriez-vous me dire si brancher des enceintes sur un PC et sur un smartphone permet d'obtenir la même qualité audio ? Est-ce que le son dépend uniquement des enceintes ou bien également de l'appareil auxquelles elles sont branchées ? J'ai des Logitech Z533 (qui sont très bien je trouve).
Pour la petite histoire, j'organise une soirée dans la maison que je construis et qui n'a pas encore internet. Donc pour utiliser ma playlist Deezer, j'ai besoin d'un appareil qui puisse se connecter en 3G ou 4G, donc un smartphone. Mais si ça me donne une qualité merdique, il faut que j'y réfléchisse à 2 fois...

Merci d'avance !

Ca dépend effectivement de comment tu raccordes ton matos:
en filaire analogique (jack ou RCA), la qualité va arier en fonction des sorties. si ton pc a une carte son dédiée, il y a des chances que le smartphone soit moins bon. Mais comme dit au-dessus la qualité devrait quand même être correcte.

En Bluetooth, je ne suis pas sûr mais je pense que ce seront les enceintes qui détermineront la qualité du son.

en filaire numérique (HDMI,optique), ce sont les enceintes qui détermineront la qualité.

Sinon au pire, si tu te rends compte que le son de ton smartphone n'est pas assez bon, tu peux peut-être configurer ton smartphone pour que, branché en USB, il fasse office de modem 4G, non?

P.S.: d'expérience, la qualité du son en soirée n'est pas un critère trop déterminant; tant que ça ne sature pas et qu'on reconnait les chansons, ça suffit bien ;)

Roifingolfin
12/04/2017, 11h57
Haha, effectivement je n'ai pas besoin d'une qualité optimale, tant que ça permet de danser ;-)
Je devrais raccorder les enceintes au téléphone avec une prise jack classique. Et non, mon PC n'a pas de carte son dédiée, c'est la carte mère qui gère.

Akajouman
12/04/2017, 12h09
Sinon, tu peux tester avec ton téléphone pour voir ce que ça donne et comparer de manière objective avec la sortie de ton PC.

kennyo
12/04/2017, 12h21
Salut,

Je souhaite brancher temporairement mon Logitech Z906 (5.1) sur un écran/tv qui n'a pas de sortie optique. Le Z906 n'ayant pas d'entrée hdmi, il y a une solution ?

De ce que j'ai trouvé, ce boîtier pourrait faire le boulot (https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0183FQAXO/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1491992261&sr=8-1-spons&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Hdmi+optique+audio+5.1&psc=1) ?

revanwolf
12/04/2017, 12h57
De ce que j'ai trouvé, ce boîtier pourrait faire le boulot (https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0183FQAXO/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1491992261&sr=8-1-spons&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Hdmi+optique+audio+5.1&psc=1) ?

Les commentaires sur Amazon sont mitigé, ce boitier semble ne pas gérer le 5.1(et certain avis étant en échange du produit contre avis "objectif" je m'en méfie).

kennyo
12/04/2017, 13h47
C'est le passage par un switch hdmi qui peut provoquer ça on dirait.

Au pire je teste/renvoie et je verrai pour un truc plus sûr.

Mydriaze
19/04/2017, 11h06
Hello, j'ai une question concernant les cartes son externes USB ou les DAC, je sais bien que ce n'est pas le bon topic, mais je n'ai pas trouvé de topic dédié.
Déjà, je n'arrive pas à voir la différence entre carte son et DAC. Et vaut il mieux partir sur l'un plus que l'autre? Je viens d'une Xonar DX a 70€ qui faisait un travail plus que correct (j'ai changé de matériel, je ferai un feedback sur les puces audio embarqués), j'aimerai au moins l'équivalent. Merci!

Akajouman
19/04/2017, 11h25
DAC, c'est simplement un décodeur numérique/analogique. Il y a - normalement - besoin d'un ampli (casque ou pour des enceintes) derrière. Une carte son externe, c'est DAC + sortie casque déjà amplifiée.

Dans les faits, tu as des DAC amplifiés sont c'est un peu la même chose... Selon tes besoins, tu peux partir sur une carte son où tu profiteras des effets pour les jeux, contrôle (volume, etc.).

Et pourquoi ne pas garder ta carte actuelle ? Elle est encore très bien cette DX.

- - - Mise à jour - - -

Sinon, tu as ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155773.html

La sortie casque était très correcte sur celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00147912.html

revanwolf
19/04/2017, 11h30
Il y a un topic pour les carte son mais dans une autre section(ici (http://forum.canardpc.com/threads/27253-Carte-son-et-ce-qui-va-avec)).

une carte son est en partie un DAC(faut bien qu'elle convertisse en signaux utilisable pour un casque/enceinte), tout n'est ensuite que qualité des composants.

Pourquoi tu cherches une carte son externe/DAC si ce n'est pas indiscret? Sauf cas particulier(casque à haute impédance) même le chipset de la CM suffit amplement de nos jours(c'est pour ça que CPCHardware en conseille plus), en valeur sure tu as les Asus Xonar U3 et U7.

Akajouman
19/04/2017, 11h39
Pour certains casques ou même une paire de biblio un peu correcte, une carte son, c'est quand même un vrai plus. J'ai une vieille Auzentech qui a 10 ans pour mon DT770 et bordel, ça n'a vraiment rien à voir avec le chipset intégré. Et pourtant, je n'ai aucun brodule qui aligne les atomes.

revanwolf
19/04/2017, 11h45
Pour certains casques ou même une paire de biblio un peu correcte, une carte son, c'est quand même un vrai plus. J'ai une vieille Auzentech qui a 10 ans pour mon DT770 et bordel, ça n'a vraiment rien à voir avec le chipset intégré. Et pourtant, je n'ai aucun brodule qui aligne les atomes.

Exact, si le matériel audio a besoin d'une grosse puissance: le DT770 existe en 2 versions la 80 Ohms(qui est gérable par n’importe quoi ou presque) et la 250 Ohms(qui demande du bon matos pour alimenter le bestiau).

Akajouman
19/04/2017, 11h49
J'ai la version 80 ohms et même mon interface audio (Scarlett 2i2) galère à bien alimenter le casque. C'est flagrant. Le son est bon avec l'interface (par rapport à une sortie de laptop de base ou un téléphone) et vraiment excellent avec la carte son faite pour ça (puce et sortie casque dédiées). :)

Mydriaze
19/04/2017, 15h07
Merci pour ces précisions, tu vois, je n'avais pas compris que les DAC n'amplifiaient pas les sorties casques. Je souhaite changer car je viens de passer d'une moyenne tour assez imposante à un petit format itx, donc ma carte son ne peut se mettre sur ma carte mère.

Akajouman
19/04/2017, 15h29
Dans ce cas, tu vas être obligé de passer en externe oui... Sauf si le chipset intégré à la carte mère te convient... Tu branches quel matos audio dessus ? :)

Qiou87
19/04/2017, 16h53
J'ai une problématique à résoudre pour un événement particulier, le genre qui se passe dans une (petite) Eglise et où on met de la musique (plutôt joyeuse) à certains moments. Sauf qu'évidemment c'est une petite église, pas utilisée pour autre chose que ce genre de cérémonies et l'éventuel décès d'un habitant du village, et il n'y a donc pas de sono. Le prêtre n'a rien à disposition non plus et nous demande de nous débrouiller. La surface doit être de 200m² pour la partie principale (nef) avec un plafond assez haut (au moins 4m je dirai, mais au moins il est lisse avec 2 pans à 45° et sans 50 poutres pour casser le son...). Comme dit c'est une petite église de village.

Solution 1: louer une enceinte mobile. C'est pas donné (http://particulier.kiloutou.fr/evenement-reception/sons-lumieres-images/sonorisation-portable-amplifiee-sur-batterie-120-w-2-micros--p.html) et je ne peux pas être sûr de la qualité à l'avance. Comme c'est un week-end je vais devoir louer le truc 2 jours, donc 158€. Je me demandais si à ce prix-là, je pouvais pas trouver une alternative que je garde ensuite. D'où...

Solution 2: enceinte portable, de préférence sur batterie. Le problème c'est la puissance, évidemment. La seule que j'ai trouvé est la Harman Go+ Play (http://www.harmankardon.fr/HKGOPLAYMINIBLKEU.html) qui est donnée pour 100W RMS (j'ai l'impression que c'est 4x 25W sur secteur mais 4x 15W sur batterie, ceci dit), ce qui me semble correct sachant qu'on veut que les gens entendent la musique, pas les agresser. Le test sur Lesnumeriques, de la version précédente (encore sur piles, désormais sur batterie intégrée) indique qu'on peut la pousser à fond sans distorsion, un très bon point. Vendue 210€ sur Amazon (https://www.amazon.fr/Harman-Kardon-PLAY-Wireless-Enceintes-Stations/dp/B01EN5OSL4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1492613639&sr=8-2&keywords=GO%2B+play), c'est jamais que 50€ de plus que l'option Kiloutou mais je peux la réutiliser à volonté ou même la renvoyer après usage et me faire rembourser (si j'étais un salaud qui exploite le système de retours Amazon :trollface:).

Je venais un peu chercher des avis et idées pour ce souci de sonorisation d'une grande pièce, de plus haute sous plafond ; expériences et avis bienvenus.

Akajouman
19/04/2017, 17h24
Pour les grands volumes, tu as les enceintes de sono pour ça justement. Ça doit se trouver facilement sur Thomann dans ton budget. Je regarde ça. Et tu as la livraison et les retours gratos comme pour amazon. :trollface:

- - - Mise à jour - - -

Ce genre de trucs : https://www.thomann.de/fr/behringer_mpa40bt.htm

Ca aura probablement plus d'impact que les petites enceintes BT...

- - - Mise à jour - - -

On a ce même genre de chose qu'on utilise pour répéter les chorées des petits dans un gymnase, ça fait le taf par exemple : https://www.thomann.de/fr/ld_systems_road_jack_10.htm

Burzumzumzem
19/04/2017, 19h24
J'ai une problématique à résoudre pour un événement particulier, le genre qui se passe dans une (petite) Eglise et où on met de la musique (plutôt joyeuse) à certains moments. Sauf qu'évidemment c'est une petite église, pas utilisée pour autre chose que ce genre de cérémonies et l'éventuel décès d'un habitant du village, et il n'y a donc pas de sono. Le prêtre n'a rien à disposition non plus et nous demande de nous débrouiller. La surface doit être de 200m² pour la partie principale (nef) avec un plafond assez haut (au moins 4m je dirai, mais au moins il est lisse avec 2 pans à 45° et sans 50 poutres pour casser le son...). Comme dit c'est une petite église de village.

Solution 1: louer une enceinte mobile. C'est pas donné (http://particulier.kiloutou.fr/evenement-reception/sons-lumieres-images/sonorisation-portable-amplifiee-sur-batterie-120-w-2-micros--p.html) et je ne peux pas être sûr de la qualité à l'avance. Comme c'est un week-end je vais devoir louer le truc 2 jours, donc 158€. Je me demandais si à ce prix-là, je pouvais pas trouver une alternative que je garde ensuite. D'où...

Solution 2: enceinte portable, de préférence sur batterie. Le problème c'est la puissance, évidemment. La seule que j'ai trouvé est la Harman Go+ Play (http://www.harmankardon.fr/HKGOPLAYMINIBLKEU.html) qui est donnée pour 100W RMS (j'ai l'impression que c'est 4x 25W sur secteur mais 4x 15W sur batterie, ceci dit), ce qui me semble correct sachant qu'on veut que les gens entendent la musique, pas les agresser. Le test sur Lesnumeriques, de la version précédente (encore sur piles, désormais sur batterie intégrée) indique qu'on peut la pousser à fond sans distorsion, un très bon point. Vendue 210€ sur Amazon (https://www.amazon.fr/Harman-Kardon-PLAY-Wireless-Enceintes-Stations/dp/B01EN5OSL4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1492613639&sr=8-2&keywords=GO%2B+play), c'est jamais que 50€ de plus que l'option Kiloutou mais je peux la réutiliser à volonté ou même la renvoyer après usage et me faire rembourser (si j'étais un salaud qui exploite le système de retours Amazon :trollface:).

Je venais un peu chercher des avis et idées pour ce souci de sonorisation d'une grande pièce, de plus haute sous plafond ; expériences et avis bienvenus.

Va voir un prestataire de sonorisation dans le coin où l'évènement aura lieu, les prix de kiloutou c'est n'importe quoi (de la merde à prix d'or), mais c'est normal c'est pas leur fond de commerce.

Tu seras aussi mieux conseillé normalement, et pour un meilleur résultat au même prix.

Au pire t'as du JBL d'occasion qui fera l'affaire (ou HK, le classique du cheap qui peut faire le taf), mais achète pas neuf, les enceintes c'est pas des ordis ça reste d'actualité même des années après.
Bon j'ai une bière dans le nez alors j'en profite je suis C H A U D : la puissance est une donnée incomplète au mieux. Si tu te bases sur la puissance RMS pour faire ton choix tu passes à côté de la moitié des données : à puissance fournie équivalente, une enceinte fournit pas la même pression acoustique qu'une autre d'un modèle différent (ça dépend de sa sensibilité, en dB SPL pour un Watt à un mètre). Evidemment pour une enceinte autoamplifiée tu dois avoir plus facilement la donnée de la pression acoustique max, c'est ça qu'il faut regarder, voili voilou

Mydriaze
20/04/2017, 11h09
@Qiou87: j'ai peur qu'une petite enceinte bluetooth soit franchement short pour une église/cathédrale, mais ça pourrait le faire cependant. Si c'est pour un baptême ou communion, faut pas non plus que ça envoie du lourd comme à un concert de David Guetta (dieu me préserve d'assister un jour à un de ces concerts). Des enceintes autonomes sont en effet mieux indiqués, mais moins fun que des petites bluetooth que tu pourras conserver par la suite. Vu l’acoustique du lieu, une bonne enceinte Bluetooh pourrait convenir. Y'a qu'a voir une simple sonnerie de portable comme ça raisonne selon les églises.

Pour répondre aux autres questions concernant mon équipement: je viens de me monter il y a quelques jours un carte mére ITX Asus Strix Z270i + i7-7700k, le tout dans un petit Fractal Design Nano S. Je ferai un feedback dans le topic boitier prochainement. Concernant la carte mère, elle a pour caractéristiques audio ceci:


ROG SupremeFX 8-Channel High Definition Audio CODEC S1220A
- Dual Headphone Amplifiers
- Impedance sense for front and rear headphone outputs
- Supports : Jack-detection, Multi-streaming, Front Panel Jack-retasking
- High quality 120 dB SNR stereo playback output and 113 dB SNR recording input
- SupremeFX Shielding Technology
- Supports up to 32-Bit/192kHz playback

Je l'ai relié a un kit Logitech Z906.
Concernant l'audio, j'ai un peu d'experience dans ce domaine, et je dois avouer que j'ai été surpris. Qiou87 me disait justement l'autre jour que n'importe quelle carte son a 30€ fera mieux qu'un chip intégré. J'attire votre attention sur les propos inverses de revanwolf en haut de ce topic a ce sujet! Alors, ou est la vérité? Entre les propos de revanwolf et de Qiou87 sans doute... Franchement, le son est plus que correct. Vraiment. Le seul défaut c'est la sensation d'un peu plus de clarté, des aigus plus présent, et le besoin de mettre un peu plus haut le volume sous Windows pour compenser. Voila pourquoi je lorgnais du coté d'une carte son externe. Mais c'est plus un caprice qu'un vrai besoin...

Akajouman
20/04/2017, 11h44
Avec un Z906, pas besoin de carte son : tu branches le kit en optique (numérique) sur la sortie disponible de la carte-mère.

Les avantages :
- transfert des données en numérique par le kit et donc
- signal "parfait" (c'est des 0 et des 1) traités par le kit
- aucun soucis d'interférence, de couleur de son, etc. vu que c'est juste un signal numérique "pur" qui est transféré vers le kit

Hop, problem solved. Si tu es relié en jack, tu achètes un câble optique (toslink) à 8 balles et en avant la musique (et les séries/jeux/films :p).

revanwolf
20/04/2017, 12h40
Avec un Z906, pas besoin de carte son : tu branches le kit en optique (numérique) sur la sortie disponible de la carte-mère.

Je suis pas certain que Windows envoie du 5.1 en natif, en général il faut envoyer l'encoder via DolbyDigital Live(peut-être inclus dans les pilotes) ou DTS Connect(inclus de base chez les pilotes Realtek).

Akajouman
20/04/2017, 13h27
Les pilotes s'installent tout seuls, tu as juste à paramétrer la sortie dans les "propriétés son". En tout cas, ça marche très bien pour ma vieille carte mère (jeux & films). :)

Mydriaze
20/04/2017, 15h44
Je peux me tromper, mais en quoi le brancher en optique (c'est déja fait) va améliorer le traitement du son via le chipset intégré? En aucun cas cela va changer la qualité du son. Si j'ai une carte mere avec un realtek ALC887 ou un des denier codec, il y aura une difference, meme si je suis branché en optique et directement sur mon Z906.

Foudge
20/04/2017, 15h55
Le flux audio numérique, contrairement à l'analogique, a pour bonne idée de n'être jamais détérioré lors de son transport. Cependant la conversion numérique->analogique (DAC) doit bien se faire quelque part.

Si tu branches ton kit en analogique sur ton chipset intégré, c'est ce dernier qui fera le travail de conversion : tu peux très bien avoir un très bon son (cas le plus courant si PC de bureau relativement récent et mobo pas bas-de-gamme) mais parfois tu peux avoir un son pas terrible (souffle, interférences, bruits parasites qui suivent la charge CPU ou les mouvements de la souris, etc.) dans le cas ou le chipset est mal intégré (le chipset en lui-même est rarement mauvais).

Si tu branches ton kit en numérique, tu évites ce problème de chipset mal intégré car le flux reste numérique et sera transmis en "bit perfect" (sauf application d'un traitement désiré) à l'entrée numérique de l'ampli intégré de ton kit audio. C'est ce dernier qui s'occupera de convertir en analogique et d'amplifier le signal dans la foulée. Bref c'est une bonne solution lorsque t'as des problèmes de qualité avec la sortie analogique du chipset intégré et lorsque tes enceintes actives ont une entrée numérique (toutes n'en ont pas).

Qiou87
20/04/2017, 16h09
Pour les grands volumes, tu as les enceintes de sono pour ça justement. Ça doit se trouver facilement sur Thomann dans ton budget. Je regarde ça. Et tu as la livraison et les retours gratos comme pour amazon. :trollface:


Va voir un prestataire de sonorisation dans le coin où l'évènement aura lieu, les prix de kiloutou c'est n'importe quoi (de la merde à prix d'or), mais c'est normal c'est pas leur fond de commerce.


@Qiou87: j'ai peur qu'une petite enceinte bluetooth soit franchement short pour une église/cathédrale, mais ça pourrait le faire cependant. Si c'est pour un baptême ou communion, faut pas non plus que ça envoie du lourd comme à un concert de David Guetta (dieu me préserve d'assister un jour à un de ces concerts). Des enceintes autonomes sont en effet mieux indiqués, mais moins fun que des petites bluetooth que tu pourras conserver par la suite. Vu l’acoustique du lieu, une bonne enceinte Bluetooh pourrait convenir. Y'a qu'a voir une simple sonnerie de portable comme ça raisonne selon les églises.

C'est pour un (mon) mariage en fait. ;) Mais oui, la musique a pas besoin d'être super forte. Et effectivement avec l'acoustique (suffit de voir que t'entends le prêtre depuis le fond de l'église, quand elle est petite, sans qu'il hurle) une enceinte puissante mais pas démesurée doit largement suffire. Son placement doit influer pas mal aussi, je pense qu'il faudra que j'obtienne les clés avant pour faire des essais (ça marche bien avec mon iPhone, par exemple, contre un mur le HP embarqué sonne bien mieux). Je pensais pas à une "petite" enceinte bluetooth, mais justement au modèle le plus puissant que j'ai trouvé. Effectivement la puissance n'est qu'une partie de l'équation, d'où le fait que je vienne ici voir si y'a pas quelqu'un qui ait tenté de sonoriser une grande pièce avec ce type de trucs.

En fait en priorité je vois avec le prestataire qui s'occupe de la soirée ensuite, sur le lieu de réception qui est proche (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a choisit cette église). Sauf que j'aime bien connaître par avance mes autres possibilités histoire de pas lâcher un billet de 200€ supplémentaire à un gars qu'on paie déjà assez cher pour faire le DJ. Un mariage (surtout en RP) c'est un tel budget que j'en ai un peu marre de devoir rajouter X pour ci et X pour ça, si je m'en sors à moindre frais ou avec quelque chose de réutilisable je prends. Typiquement au delà de 100€ la solution en location j'ai envie de dire merde et d'acheter un truc, soit réutilisable (bluetooth), soit renvoyable dans la période de 14 jours de rétractation.

Merci à vous trois pour les idées!

Mydriaze
20/04/2017, 18h35
C'est pour un (mon) mariage en fait. ;) Mais oui, la musique a pas besoin d'être super forte. Et effectivement avec l'acoustique (suffit de voir que t'entends le prêtre depuis le fond de l'église, quand elle est petite, sans qu'il hurle) une enceinte puissante mais pas démesurée doit largement suffire. Son placement doit influer pas mal aussi, je pense qu'il faudra que j'obtienne les clés avant pour faire des essais (ça marche bien avec mon iPhone, par exemple, contre un mur le HP embarqué sonne bien mieux). Je pensais pas à une "petite" enceinte bluetooth, mais justement au modèle le plus puissant que j'ai trouvé. Effectivement la puissance n'est qu'une partie de l'équation, d'où le fait que je vienne ici voir si y'a pas quelqu'un qui ait tenté de sonoriser une grande pièce avec ce type de trucs.

En fait en priorité je vois avec le prestataire qui s'occupe de la soirée ensuite, sur le lieu de réception qui est proche (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a choisit cette église). Sauf que j'aime bien connaître par avance mes autres possibilités histoire de pas lâcher un billet de 200€ supplémentaire à un gars qu'on paie déjà assez cher pour faire le DJ. Un mariage (surtout en RP) c'est un tel budget que j'en ai un peu marre de devoir rajouter X pour ci et X pour ça, si je m'en sors à moindre frais ou avec quelque chose de réutilisable je prends. Typiquement au delà de 100€ la solution en location j'ai envie de dire merde et d'acheter un truc, soit réutilisable (bluetooth), soit renvoyable dans la période de 14 jours de rétractation.

Merci à vous trois pour les idées!

Félicitations pour ton futur mariage. A Noel, grande belle-famille, avec des mômes qui hurlent beaucoup, grandes pièces ouvertes, on a tout sonoriser avec une enceinte bluetooth Bose que mon beauf avait eu à Noel, justement. Ça a laaaaaaaaaaargement fait l'affaire, mais le plafond était bien moins haut que celui d'une église. Autre experience: plus triste, lors d'un enteremment. Le pretre à sorti un radio-cassette-cd qui devait appartenir à Jesus de marque Proline, il a mis le CD, et ca a ambiancé toute l'eglise, sans soucis. Donc te prends pas trop la tête, commande une bonne grosse enceinte portable Creative iRoar go, Logitech Ultimate Ears Megaboom, ou Bose, comme dit précédemment.

PS: je viens de regarder sur YouTube, la vache, ca envoie fort pour le volume que ca a ce truc! (Megaboom UE).

@Foudge: merci pour ton explication. Concrètement, il n'y a pas de différence entre ma carte xonar DX en optique sur mon Z906 et ma carte mère en optique sur mon Z906? Putain je pige plus rien... Même si la CM et l'intégration du chipset est bonne, la carte dédié semblait produire un son plus "puissant", moins clair.

revanwolf
20/04/2017, 18h46
@Foudge: merci pour ton explication. Concrètement, il n'y a pas de différence entre ma carte xonar DX en optique sur mon Z906 et ma carte mère en optique sur mon Z906? Putain je pige plus rien... Même si la CM et l'intégration du chipset est bonne, la carte dédié semblait produire un son plus "puissant", moins clair.

Si les 2 sont réglé pareil(même volume,même format envoyé)le son est strictement identique, tu peut avoir des différences si tu envoie le son en PCM ou encodé en DD ou DTS.

Tu as même une légère différence entre les deux formats concurent: le DTS à une bande passante plus haute que le Dolby(raison de la création du DTS par d'anciens de Dolby :indeed: ).

Erokh
24/04/2017, 10h55
@Qiou87: j'ai peur qu'une petite enceinte bluetooth soit franchement short pour une église/cathédrale, mais ça pourrait le faire cependant. Si c'est pour un baptême ou communion, faut pas non plus que ça envoie du lourd comme à un concert de David Guetta (dieu me préserve d'assister un jour à un de ces concerts). Des enceintes autonomes sont en effet mieux indiqués, mais moins fun que des petites bluetooth que tu pourras conserver par la suite. Vu l’acoustique du lieu, une bonne enceinte Bluetooh pourrait convenir. Y'a qu'a voir une simple sonnerie de portable comme ça raisonne selon les églises.

Pour répondre aux autres questions concernant mon équipement: je viens de me monter il y a quelques jours un carte mére ITX Asus Strix Z270i + i7-7700k, le tout dans un petit Fractal Design Nano S. Je ferai un feedback dans le topic boitier prochainement. Concernant la carte mère, elle a pour caractéristiques audio ceci:



Je l'ai relié a un kit Logitech Z906.
Concernant l'audio, j'ai un peu d'experience dans ce domaine, et je dois avouer que j'ai été surpris. Qiou87 me disait justement l'autre jour que n'importe quelle carte son a 30€ fera mieux qu'un chip intégré. J'attire votre attention sur les propos inverses de revanwolf en haut de ce topic a ce sujet! Alors, ou est la vérité? Entre les propos de revanwolf et de Qiou87 sans doute... Franchement, le son est plus que correct. Vraiment. Le seul défaut c'est la sensation d'un peu plus de clarté, des aigus plus présent, et le besoin de mettre un peu plus haut le volume sous Windows pour compenser. Voila pourquoi je lorgnais du coté d'une carte son externe. Mais c'est plus un caprice qu'un vrai besoin...


Pour essayer de résumer clairement: si tu es branché en optique sur ton kit d'enceinte, changer la carte son n'aura strictement aucun effet sur la qualité sonore car la CS/chipset va se contenter de transferer le signal numérique au kit. Ensuite, c'est le convertisseur du kit qui va transformer le signal numérique en signal analogique pour sortir le son.

Une différence de qualité sonore ne s'entendra donc que si ton kit d'enceintes est branché en analogique (donc câble jack ou RCA), car dans ce cas c'est bien la carte son/le chipset qui décode le signal numérique pour envoyer le signal analogique au kit.

Au final dans ton ca,s l'intérêt d'une carte son externe est nul.


Après, on peut aller plus loin en se posant 2 question:
- en analogique, quel prix faut-il mettre dans une carte son pour avoir un meilleur son qu'avec le chipset intégré?
- quel prix faut-il mettre dans une carte son pour que, branché en analogique, j'ai un meilleur son que branché en numérique?

Dans les 2 cas je n'ai pas forcément la réponse, et j'aurais même envie de te dire que ça dépend pas mal de la qualité de ton kit (par exemple pour un kit à 30€, tu pourras améliorer autant que tu veux le signal d'entrée, la sortie va vite saturer quoi qu'il arrive).

Akajouman
24/04/2017, 11h04
Sur un kit comme le Logitech, brancher au cul d'une grosse carte son ne servira à rien, ça reste d'un kit 5.1 à 250 balles... (Je dis ça mais j'ai encore mon Z5500 et j'en suis toujours aussi content)

Harvester
26/04/2017, 09h38
Bonjour les gens,

je suis en chasse pour remplacer mes Altec Lansing ATP3 qui, si elles fonctionnent toujours très bien, méritent de prendre leur retraite (j'ai envie de changement). En vous lisant, je vois que les Edifier C2XD sont recommandées et je voulais savoir si le surcoût des C3X est justifié et qu'il vaut mieux aller vers elles.

Mon utilisation : jeux et musique principalement. Pas de films, je préfère squatter le salon pour ça.

Si vous avez d'autres idées dans cette gamme (autour de 150€ - 2.1 vu que je serais ennuyé pour placer du 5.1, si possible une télécommande déportée), je suis preneur ! J'ai bien vu les Logitech Z623, je ne suis pas trop fan du design et je ne sais pas si elles sont beaucoup mieux que les Edifier.

Mydriaze
26/04/2017, 10h25
Pour essayer de résumer clairement: si tu es branché en optique sur ton kit d'enceinte, changer la carte son n'aura strictement aucun effet sur la qualité sonore car la CS/chipset va se contenter de transferer le signal numérique au kit. Ensuite, c'est le convertisseur du kit qui va transformer le signal numérique en signal analogique pour sortir le son.

Une différence de qualité sonore ne s'entendra donc que si ton kit d'enceintes est branché en analogique (donc câble jack ou RCA), car dans ce cas c'est bien la carte son/le chipset qui décode le signal numérique pour envoyer le signal analogique au kit.

Au final dans ton ca,s l'intérêt d'une carte son externe est nul.


Après, on peut aller plus loin en se posant 2 question:
- en analogique, quel prix faut-il mettre dans une carte son pour avoir un meilleur son qu'avec le chipset intégré?
- quel prix faut-il mettre dans une carte son pour que, branché en analogique, j'ai un meilleur son que branché en numérique?

Dans les 2 cas je n'ai pas forcément la réponse, et j'aurais même envie de te dire que ça dépend pas mal de la qualité de ton kit (par exemple pour un kit à 30€, tu pourras améliorer autant que tu veux le signal d'entrée, la sortie va vite saturer quoi qu'il arrive).

Merci pour vos réponses. Effectivement, en réfléchissant un peu, ca parait logique qu'en optique (numérique) on ne perd rien en terme de qualité.
Ce qui me surprend le plus, c'est que j’avais fait plusieurs essais (et une vidéo posté ici il y a fort longtemps) en branchant mon kit z906 en optique (via un adaptateur vers jack 3.5) directement sur la sortie son de la carte mère et ca n'etait pas terrible, alors qu'en le branchant sur la carte son Xonar, le son etait bon!

Edit: je viens de penser à un truc: sur la Xonar il y avait de l'optique, sur la CM non. Ca voulait dire que l'adapteur optique vers jack 3.5 ne fonctionnait pas en optique, mais bien en jack, d'ou ma confusion et surtout l'enorme difference en terme de qualité. Merci, grace à vous j'ai mieux saisi et compris mon erreur.

Autre chose: mon pere a une TV Samsung de 46 pouces datant d'il y a 4 ou 5 ans je pense. Le son est pourri. Il ne regarde que la TV via Freebox, ou des films via un Raspberry Pi et Kodi, du Netflix aussi. En gros, pas de pistes 5.1 ou je ne sais quoi. Que pensez vous d'un kit Logitech z623 pour la TV? Ma mere ne veut pas une barre de son, trop gros et trop moche. J'aimerai un truc simple qui amplifie et surtout dissocié un peu mieux les sons car c'est a pleurer sur sa Samsung: il faut augmenter le son pour mieux entendre les voix, mais cela augment en effet tout le reste aussi, alors il joue sur un parametre made in samsung (Cristal voice je crois). Bref, un kit 2.1, bonne ou mauvaise idée? (Je demande ici car je n'ai foi qu'aux Canards (foi, foie, canards, foie de canards, compris? Capito?))

revanwolf
26/04/2017, 10h37
Edit: je viens de penser à un truc: sur la Xonar il y avait de l'optique, sur la CM non. Ca voulait dire que l'adapteur optique vers jack 3.5 ne fonctionnait pas en optique, mais bien en jack, d'ou ma confusion et surtout l'enorme difference en terme de qualité. Merci, grace à vous j'ai mieux saisi et compris mon erreur.

Autre chose: mon pere a une TV Samsung de 46 pouces datant d'il y a 4 ou 5 ans je pense. Le son est pourri. Il ne regarde que la TV via Freebox, ou des films via un Raspberry Pi et Kodi, du Netflix aussi. En gros, pas de pistes 5.1 ou je ne sais quoi. Que pensez vous d'un kit Logitech z623 pour la TV? Ma mere ne veut pas une barre de son, trop gros et trop moche. J'aimerai un truc simple qui amplifie et surtout dissocié un peu mieux les sons car c'est a pleurer sur sa Samsung: il faut augmenter le son pour mieux entendre les voix, mais cela augment en effet tout le reste aussi, alors il joue sur un parametre made in samsung (Cristal voice je crois). Bref, un kit 2.1, bonne ou mauvaise idée? (Je demande ici car je n'ai foi qu'aux Canards (foi, foie, canards, foie de canards, compris? Capito?))

Pas possible d’avoir du son en analogique avec un adaptateur jack optique, c'est surement un réglage qui est sur la Xonar et pas la CM.

un Z623 à 170€? pas une bonne idée à mon avis d'un point de vue qualité/prix, en 2.1 tu as les Edifier C2X qui sont bien réputé et en 2.0 les Bose Companion 2 qui sont tous les 2 vendu dans les 100€.

Mydriaze
26/04/2017, 12h08
Pas possible d’avoir du son en analogique avec un adaptateur jack optique, c'est surement un réglage qui est sur la Xonar et pas la CM.

un Z623 à 170€? pas une bonne idée à mon avis d'un point de vue qualité/prix, en 2.1 tu as les Edifier C2X qui sont bien réputé et en 2.0 les Bose Companion 2 qui sont tous les 2 vendu dans les 100€.

Je regarde les kits que tu m'as proposé, merci!

Pour le branchement, je dois confondre, je ne vois que ca. Merci!

Mydriaze
27/04/2017, 12h40
Hello, j'up car j'ai regardé un peu les Edifier C2X, le design parait un peu futuriste, et j'ai peur que pour une utilisation TV, ca soit trop Gamerz style.

J'ai reperé ca, par hasard, les tests et critiques paraissent bonne: Edifier Luna Eclipse

http://asset.ventmere.com/edifier-dev/uploads/2014-11/e25-main-atmosphere_c2159df9-6d4b-4f97-98d1-6ef1faa7cfb1.jpg

C'est du 2.0. Ca posera un probleme sur un TV?

Edit: Les logtiech Z623 sont à 130€ sur amazon, pas 170. Pour le prix y'a un caisson de basse, mais elles sont pas super design.

Akajouman
27/04/2017, 13h07
Il est très bien ce petit kit Luna Eclipse. Tu n'auras pas la profondeur des basses d'un caisson mais le son sera globalement plus propre et équilibré.

Mydriaze
28/04/2017, 08h46
Merci pour ta réponse. Je peux te demander si tu as eu l'occasion de l'entendre en vrai (peut être travailles-tu dans le son)? Clmairement, je cherche juste à amléiorer le rendu de sa TV, donc un rendu stéréo si je ne m'abuse. Il n'aura pas d'ampli plus tard, et les films c'est moi qui lui passe et il les regarde via Kodi. Meme s'il y a des films en 5.1, vu que sa TV est en 2.0, ca change rien.
Les critiques semblent bonne pour ce petit kit, reste juste l'histoire du caisson de basse. Pour le même prix, voir moins cher, il y a le fameux Logitech z623, mais les enceintres font vraiment PC... l'avantage c'est qu'il a un caisson de basse.
Sinon il y a le C2X, mais je trouve que ca fait bas de gamme, mais je me trompe sans doute.

revanwolf
28/04/2017, 09h05
Sinon il y a le C2X, mais je trouve que ça fait bas de gamme, mais je me trompe sans doute.

Tu te trompes en partie, les plastiques sont peut-être bas de gamme par contre le rendu est digne de kit 2x plus cher(aucune distorsion du son, le son bave pas), j'ai l’ancêtre du C2X(le C2+) est le rendu du son est correct mais je suis pas en expert du son.

Foudge
28/04/2017, 09h33
Il y a quelques mois, il y a eu un CR rapide d'un canard :

J'ai eu les Luna pendant 1 an environ avant revente à un canard pour cause de déménagement.
J'en étais très satisfait en terme de son, de design et de commande.
J'ai très, mais alors très peu utilisé, les touches tactiles car tu as une télécommande toute simple mais plus que suffisante. Et surtout l'option de pouvoir allumer et éteindre tes enceintes avec! Ce qui manque sur les séries 1700-1800.
Pas de problème de fiabilité dans le temps et c'est du solide comme enceinte.

Harvester
28/04/2017, 10h19
Personne pour m'aider ? :cry:

revanwolf
28/04/2017, 10h44
Bonjour les gens,

je suis en chasse pour remplacer mes Altec Lansing ATP3 qui, si elles fonctionnent toujours très bien, méritent de prendre leur retraite (j'ai envie de changement). En vous lisant, je vois que les Edifier C2XD sont recommandées et je voulais savoir si le surcoût des C3X est justifié et qu'il vaut mieux aller vers elles.

Mon utilisation : jeux et musique principalement. Pas de films, je préfère squatter le salon pour ça.

Si vous avez d'autres idées dans cette gamme (autour de 150€ - 2.1 vu que je serais ennuyé pour placer du 5.1, si possible une télécommande déportée), je suis preneur ! J'ai bien vu les Logitech Z623, je ne suis pas trop fan du design et je ne sais pas si elles sont beaucoup mieux que les Edifier.

Les avis trouvé sur le net concernant le C3X sont assez mitigés comparé au C2X, son prix est plus élevé et la qualité augmente pas vraiment comparé à son ainé.

Par contre les C2X sont plus vendus(il reste que les stocks dans les boutiques).

Harvester
28/04/2017, 11h35
Les deux sont dispos sur Amazon, d'où mon hésitation.

En 2.1 c'est LA référence les C2xd ?

revanwolf
28/04/2017, 11h39
En 2.1 c'est LA référence les C2xd ?

C'est le meilleur rapport qualité/prix pour un kit 2.1, il y a surement de meilleurs kit mais pas à ce prix.

Mydriaze
28/04/2017, 13h04
Bon, ca y'est j'ai commandé a 100€ les Edifier C2XD pour mon père. Possedant un home cinéma haut de gamme, ce kit est moins cher que l'ensemble de mes cables Oehlbach, mais bon, j'ai décidé de faire confiance aux canards. Merci pour avoir répondu à toutes mes questions avec patience.

Akajouman
28/04/2017, 13h17
Tes câbles sont un peu chers. :tired:

Mydriaze
28/04/2017, 14h06
Tes câbles sont un peu chers. :tired:

C'est surtout que j'en ai une bonne distance!

Harvester
28/04/2017, 14h25
C'est le meilleur rapport qualité/prix pour un kit 2.1, il y a surement de meilleurs kit mais pas à ce prix.

Merci !

JanSolo
28/04/2017, 15h23
Il y a quelques mois, il y a eu un CR rapide d'un canard :


J'ai vu le MP de Mydriaze pour les Eclipse.
Je vais essayer de répondre là si ça intéresse également d'autres canards.

Les Eclipse sont de très bonnes enceintes, avec une sonorité très agréable.
Par contre si tu privilégies les basses, je t'orienterai plus dans ce cas vers les RT1700-1800 d'Edifier qui sont plus présentes et réglables.

Tu as des basses avec les Eclipse mais elles seront moins prononcées.

Mydriaze
29/04/2017, 19h46
Merci pour ton retour, je pense les offrir pour une utilisation plus multimedia dans ce cas, et pour les C2XD on verra bien si elles lui plaisent ou non.

Moriar
30/04/2017, 00h48
Salut les canards,

Je vais devenir propriétaire et j'ai trouvé la l'occasion d'assouvir mon fantasme de retrouver du bon son. Comme je n'y connais absolument rien, j'avais d'abord pensé à m'acheter une chaîne hifi comme dans les années 90. Faute de topic consacré, j'ai épluché vos discussions sur ce fil depuis 2 ans et vous m'avez fait entrevoir un tout nouveau monde. Du coup, je ne sais plus quoi faire et j'en appelle à votre sagesse.
Je voudrais sonoriser mon salon en passant par une solution sans pc(pièce de 20m², en appartement), au départ pour écouter de la musique diverse et variée depuis un pc ou un portable (mp3, spotify essentiellement). Et en vous lisant, je me suis dit que ça ne serait pas plus mal de raccorder le tout à la télé aussi (si c'est possible).
Je vais disposer d'un budget allant jusqu'à 400 euros on va dire (j'ai 2500 balles de meuble dans la gueule donc si on peut y aller à l'économie je ne dis pas non :cigare:).

Foudge
30/04/2017, 10h41
T'utilises une box ? Elle te sert de "media center" cad source de la TV, lecture de films, musique (stockés localement ou sur un support externe) ?

Une solution simple et offrant un bon rapport qualité/prix est l'usage d'un kit 2.0/2.1 actif (= avec un ampli intégré) équipé d'une télécommande (pratique pour un usage salon) et d'une entrée Bluetooth (pour pouvoir diffuser de la musique depuis ton smartphone ou ton PC portable).
T'as Edifier qui propose plusieurs modèles de ce genre, ou même Eltax avec les Monitor III BT (http://www.laboutiquedunet.com/p-ELT00017/Enceinte-HiFi-ELTAX-Monitor-III-BT-Noir-la-paire-ELTMON3BTBK.html) plus orienté salon/hifi.
Vu ton budget, tu peux même passer à un petit ampli numérique compact avec BT (FX-Audio D802C ou SMSL AD18 par ex, 150€ environ) avec une paire de biblio comme les populaires Eltax Monitor III (passives cette fois, environ 150€) ou les plus qualitatives Monitor Audio MR2 (environ 200€).

Bref tout dépend si tu veux avoir le mieux pour ton budget ou si au contraire tu veux rester sur un bon rapport qualité/prix. D'ailleurs tu disposes de combien de place (problématique de la taille des enceintes) ?

Moriar
30/04/2017, 12h27
Merci pour ta réponse Foudge.

J'aurai une box naturellement (la freebox révolution) avec une TV connectée. La place n'est pas un problème, que ce soit au sol ou sur les murs emménageant dans un espace plus grand que celui que j'occupais auparavant, tout est à faire et c'est bien pour ça que je souhaitai me pencher sur la sonorisation dès maintenant. J'ai dégagé un budget conséquent pour avoir quelque chose qui tiennent la route dans le temps et qui ne me déçoive pas par la suite. Donc je suis prêt à y mettre les 400 euros du moment qu'on ne va pas chercher à enculer les mouches :zzz:, n'étant finalement pas un puriste mais quelqu'un qui apprécie d'entendre toutes les subtilités qu'offre la musique / les effets spéciaux.
Les solutions tout en un que tu proposes avec ces amplis numériques me tentent grave, c'est ce que je recherche : une installation simple polyvalente et qui ne prend pas trop de place. Après je ne sais pas ce que penseront les puristes des ampli numériques par rapport au tout analogique mais de toute façon vu mes supports je ne pense pas que je tirerai tout le potentiel d'autre matos.
Reste le choix du type d'enceintes : colonne, murale, biblio. Je suis tout autant dubitatif devant le choix qui s'offre à moi. La place n'étant pas un problème, la encore je sollicite vos avis. Pour tirer le meilleur d'enceinte biblio, faudrait-il que je les surélève (genre sur des étagères) ? Mon séjour ne disposera que peu de meuble au départ.

PS: Ah et j'oubliais : je n'aurai pas de problème de WAF (fallait que je le place ^_^).

Foudge
30/04/2017, 13h24
Les amplis de classe D et les amplis "numériques" sont très bons, difficile de ne pas les conseiller. D'autres part, c'est rarement l'ampli le point faible d'un point de vue qualité de restitution : sur ce point ce sont surtout les enceintes qui vont montrer leur limites, sans compter les défauts de la pièce d'écoute (élément souvent oublié alors que très influent !). A côté de ça, l'amplification, c'est peanuts.

Pour le type d'enceinte : je dirais biblio vu ton budget, comme les Monitor Audio MR2 par ex (confonds-je de topic si je dis avoir déjà lu des CR positifs ici ?).
Pour leur positionnement verticale, une règle simple : faire en sorte que le tweeter soit à peu près à hauteur d'oreille lorsque tu es en position d'écoute (les aigus sont les sons les plus directifs, ça explique pourquoi ils sont tout en haut sur les enceintes colonne). Le support doit être rigide et stable : sur sur enceinte c'est la membrane qui doit bouger, le coffret lui ne doit pas bouger d'un poil, donc exit les meubles branlants, mobiles ou pas bien rigide.

Bien entendu, le "traitement" de la pièce et le positionnement des enceintes se confrontent à diverses contraintes lorsque c'est un salon, aussi bien technique qu'esthétique. Le but étant surtout de tenter de s'approcher de l'idéal et de réduire les défauts les plus audibles.

En savoir plus :
Introduction à l'acoustique d'une pièce : http://www.son-video.com/Guides/Acoustique.html
Positionnement des enceintes stéréo : https://www.focal.com/fr/comment-placer-des-enceintes-hi-fi-en-stereo

Moriar
30/04/2017, 14h11
Merci encore pour le temps que tu as pris à me répondre, j'ai de quoi prendre une décision. Je pense que les liens que tu as donné vont beaucoup m'aider, je vais étudier ça de pret, c'est un peu ce que je cherchais aussi.

MontGolerie
30/04/2017, 15h12
Les amplis de classe D et les amplis "numériques" sont très bons, difficile de ne pas les conseiller. D'autres part, c'est rarement l'ampli le point faible d'un point de vue qualité de restitution : sur ce point ce sont surtout les enceintes qui vont montrer leur limites, sans compter les défauts de la pièce d'écoute (élément souvent oublié alors que très influent !). A côté de ça, l'amplification, c'est peanuts.

Pour le type d'enceinte : je dirais biblio vu ton budget, comme les Monitor Audio MR2 par ex (confonds-je de topic si je dis avoir déjà lu des CR positifs ici ?).
Pour leur positionnement verticale, une règle simple : faire en sorte que le tweeter soit à peu près à hauteur d'oreille lorsque tu es en position d'écoute (les aigus sont les sons les plus directifs, ça explique pourquoi ils sont tout en haut sur les enceintes colonne). Le support doit être rigide et stable : sur sur enceinte c'est la membrane qui doit bouger, le coffret lui ne doit pas bouger d'un poil, donc exit les meubles branlants, mobiles ou pas bien rigide.

Bien entendu, le "traitement" de la pièce et le positionnement des enceintes se confrontent à diverses contraintes lorsque c'est un salon, aussi bien technique qu'esthétique. Le but étant surtout de tenter de s'approcher de l'idéal et de réduire les défauts les plus audibles.

En savoir plus :
Introduction à l'acoustique d'une pièce : http://www.son-video.com/Guides/Acoustique.html
Positionnement des enceintes stéréo : https://www.focal.com/fr/comment-placer-des-enceintes-hi-fi-en-stereo

Je plussoie ce résumé :)

Je confirme que c'était bien ici pour les MR2 et effectivement ça doit être du coude à coude niveau différences avec les Eltax III...
En tout cas les MR2 n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour être exploitées correctement grâce à leur sensibilité (même si je n'ai jamais réussi à faire suffisamment bouger la membrane pour que ça se voie sans se focaliser dessus et pourtant, pas de manque à la restitution). :ninja:

En ce moment j'utilise même un ancien amplificateur Philips de 1983 (2x25W sous 8 Ohm à l'époque, sans doute moins actuellement avec l'âge et l'usure des composants) dont j'ai juste eu à changer les connecteurs DIN par des borniers, et ça fait le boulot sans broncher...
Du 2x20W sous 8 Ohm c'est déjà bien suffisant (tu n’iras probablement pas jusqu’au quart du volume de l’amplificateur en utilisation réelle).

Et l'air de rien, même un petit ampli en classe T c'est déjà suffisamment costaud, voir même trop dans mon cas (Muse M50 alimenté avec un transfo 20 Volts 4 A, devant fournir pas loin de 2x25W sous 8 Ohm).
C'est simple, avec le Muse je ne pouvais même pas aller jusqu’au 1/10ème du volume (à cause de l'amplification en entrée)...
C'était vraiment pas pratique en utilisation normale (diminuer le volume de sortie c'est quand même sacrifier pas mal, voir trop, le SNR de la source), pas forcement le bon plan au final...

Pas la peine de trop se prendre la tête pour la partie amplification donc ;)

Dynastiew
02/05/2017, 18h56
Je sais qu'ici c'est surtout pc qu'on parle, mais pour mater des séries et écouter de la musique via sa TV LED au son pourris Edenwood, pour moins de 50 euros vous proposez quoi? Merci :).

revanwolf
02/05/2017, 19h01
Je sais qu'ici c'est surtout pc qu'on parle, mais pour mater des séries et écouter de la musique via sa TV LED au son pourris Edenwood, pour moins de 50 euros vous proposez quoi? Merci :).

Creative T10 (https://www.amazon.fr/Creative-Inspire-T10-Enceintes-Multimédia/dp/B000V09XHU/)?

Foudge
02/05/2017, 19h12
Je sais qu'ici c'est surtout pc qu'on parle, mais pour mater des séries et écouter de la musique via sa TV LED au son pourris Edenwood, pour moins de 50 euros vous proposez quoi? Merci :).Comme pour un PC, pour 40€ t'as les Genius SP-HF1250B et pour 50€ t'as les Creative T10.

Dynastiew
02/05/2017, 21h44
Hum, je vois, et j'ai réussis à motiver mon père a mettre 20 euros pour 70 euros en 2.1 ya quelque chose de potable :3? Je cherche mais je trouve que celui de logitech et tout le monde donne des supers avis mais ya quelque avis négatif dans la mêlée qui râle à cause des Basses qu'on peux pas régler :s.

Merci pour les réponses super rapide! Je vais surement m'acheter une des deux pour remplacer mes baffle de pc ahahaha.

Foudge
02/05/2017, 23h35
Je suis assez sceptique vis-à-vis des kit 2.1 à moins de 100€, qui me parait être le budget mini pour quelque chose de vraiment qualitatif.
Pour les Logitech, tu parles des Z333, Z337 ou Z533 ? A vue d’œil pourquoi pas le Z533, mais pas la gamme en-dessous. Je crois qu'il y a eu un CR ici sur ce modèle.
Toujours en 2.1 les Wavemaster MX3+ semble être une bonne alternative. En kit 2.0, pourquoi pas des Creative T20 ou des Genius SP-HF 1800 trouvables à 70/75€.

Ce serait pour écouter quel genre de contenu ? Quelle distance d'écoute et taille du salon ?
En plus de la problématique de la qualité du son, peut aussi se greffer le problème de la puissance. Sur un PC ça n'est pas un problème, mais pour sonoriser un salon ça peut l'être pour des kits de ce budget.

Dynastiew
03/05/2017, 01h47
On est à max 2 mètre de la télévision. Je cherche pas à sonoriser la salle car elle est immense, Mais je recherche définitivement quelque chose de plus puissant
et surtout plus jolie niveau son que les deux petites baffles arrière (pourquoi d'ailleurs xD?! Juste parce que la mode c'est d'avoir une télé ultra plate...) de la télé qui font 5 watt chacune.

Le kit Z533 à l'air très intéressant en tout cas!

A_l_u_c_a_r_d
29/05/2017, 17h54
Salut ,

Je cherche un système d'enceintes / barre de son pour la TV de mon père avec un son pas trop dégueu et surtout très simple d'utilisation. L'idéal serait qu'on ait même pas besoin de les allumer et que le son sorte directement dessus quand on allume la télé. budget gros 450€ max et pas spécialement besoin d'un truc ultra puissant.
Merci

Foudge
29/05/2017, 19h11
Niveau place, il a quoi ? Il a la place pour mettre 2 grosses enceintes sur les côtés (dimensions approximatives) ? Place pour un caisson (si envie/besoin) ? Il veut juste du stéréo, pas un Home-Cinéma ? Il veut le Bluetooth ? Il a quoi comme sortie audio sur sa TV ? Jack, RCA, optique, autre ? Look classique, original, moderne ? Quelle couleur ?

Un truc simple et pas dégueu, tu trouveras de quoi faire à partir d'une centaine d'€, aussi bien en 2.0 qu'en 2.1. Il veut claquer tout son budget ou au contraire dépenser que le nécessaire ?

Eila
01/06/2017, 17h07
Bonjour, bonjour.

Je cherche à remplacer ma vieille chaine hi-fi Daewoo AMI-208 accompagnée de ses enceintes no name pour quelque chose qui soit actuellement correct. Que pensez-vous de ce combo Yamaha R-S300/Eltax Monitor III (http://www.son-video.com/Rayons/Chaine-HiFi/Yamaha-RS300-Eltax-Monitor-3.html) proposé pour 300€ ?

Je dois dire que j'adore le design (à la fois de l'ampli et des enceintes), le seul truc qui me dérange c'est la taille de ces derniers, surtout pour les enceintes : je peux les placer comme je le fais actuellement (sur une étagère juste au dessus du bureau) mais d'après ce que j'ai compris, c'est pas l'idéal. Ou alors, je les mets directement sur le bureau mais vu que je compte prochainement acheter un écran de 27 pouces, il ne va plus me rester beaucoup de place (surtout si je les dirige vers moi à la diagonale).
Cela dit, je me plains de leur taille mais j'ai jamais aimé les kits de petites enceintes actives qu'on trouve dans le commerce : c'est peut-être un préjugé de ma part car ils étaient toujours bon marché mais la qualité n'a jamais été jamais au rendez-vous. Néanmoins, si vous pouvez me prouver le contraire, n'hésitez pas.

J'écris, j'écris et j'ai oublié de mentionner mon budget et l'utilisation. Alors pour le budget, je préférerai ne pas dépasser les 400€ : j'avais songer à investir beaucoup plus à une époque mais en rétrospective, 400€ pour sonoriser une piaule de 15m² je trouve ça déjà pas mal. Pour l'utilisation ça sera beaucoup de musique, du jeu vidéo et très peu de films.

Pour le matos que j'ai déjà, une carte mère qui possèdent notamment les connectiques suivantes (http://www.ldlc.com/fiche/PB00224360.html) : 5 x Jack 3,5mm Femelle Stéréo, Audio numérique S/PDIF Optique. J'ai également une carte son externe (une SB X-Fi Surround 5.1) mais j'aimerais m'en séparer car les pilotes se font vieux et que cela provoque des erreurs (le bouton pour contrôler le volume perd des fois les pédales et je dois débrancher/rebrancher la carte pour que cela fonctionne).

Quelques questions supplémentaires :


Dans la perspective où j'achèterais le combo mentionné ci-dessus, vaut-il mieux que je branche directement l'ampli sur une des prises jack de la carte mère ou que j'utilise un adaptateur S/PDIF => RCA ?
Un caisson de basse ou pas ? Si oui, que me conseillez-vous ? Ou tout du moins, quelles caractéristiques dois-je observer (wattage, impédance, etc...) ? A noter que s'il s'avère que l'achat d'un caisson de basse est justifié, ça sera un achat ultérieur donc je ne le compte pas dans les 400€ ; cela dit, n'allez pas me ruiner pour autant.
Quand je branche la PS3 sur la chaine hi-fi, en plus du PC, le volume sonore baisse de façon dramatique : la PS3 est sous tension mais éteinte. Est-ce un comportement normal ? J'aimerais remédier à ce problème.

Merci d'avance.

A_l_u_c_a_r_d
01/06/2017, 18h52
Niveau place, il a quoi ? Il a la place pour mettre 2 grosses enceintes sur les côtés (dimensions approximatives) ? Place pour un caisson (si envie/besoin) ? Il veut juste du stéréo, pas un Home-Cinéma ? Il veut le Bluetooth ? Il a quoi comme sortie audio sur sa TV ? Jack, RCA, optique, autre ? Look classique, original, moderne ? Quelle couleur ?

Un truc simple et pas dégueu, tu trouveras de quoi faire à partir d'une centaine d'€, aussi bien en 2.0 qu'en 2.1. Il veut claquer tout son budget ou au contraire dépenser que le nécessaire ?

Après vérif au niveau place, en fait c'est une barre de son qu'il faut. La stereo 2.0 sera largement suffisante (et même recommandée vu qu'on veut éviter le caisson), et pour les sorties TV, je pense qu'il y a tout ce que tu as cité. Le look et la couleur importent peu, la seule vraie contrainte c'est la simplicité d'utilisation (si je pouvais lui éviter une télécommande de plus...) . S'il y a un truc qui respecte tout ça pour 150€ c'est parfait mais on peut mettre plus si besoin.

Désolé pour ma réponse un peu à la bourre...

Foudge
01/06/2017, 18h58
Bonjour, bonjour.

[...]

Merci d'avance.Les monitor III existent en version active ce qui évitera d'avoir un boitier supplémentaire sur ton bureau. L'autre avantage c'est qu'en plus d'une entrée analogique elles ont aussi du numérique (SPDIF et optique) que tu brancheras au cul de la carte mère : http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-bluetooth/Eltax-Monitor-III-BT-Phono.html
Niveau positionnement en hauteur, la règle c'est tweeter au niveau des oreilles (les aigus sont les plus directifs).
De "grosses" enceintes comme ça pour écouter de la musique dans une chambre de 15m² ça me parait suffisant, pas besoin de caisson à mon avis.


Après vérif au niveau place, en fait c'est une barre de son qu'il faut. La stereo 2.0 sera largement suffisante (et même recommandée vu qu'on veut éviter le caisson), et pour les sorties TV, je pense qu'il y a tout ce que tu as cité. Le look et la couleur importent peu, la seule vraie contrainte c'est la simplicité d'utilisation (si je pouvais lui éviter une télécommande de plus...) . S'il y a un truc qui respecte tout ça pour 150€ c'est parfait mais on peut mettre plus si besoin.

Désolé pour ma réponse un peu à la bourre...Pas pouvoir mettre 2 enceintes c'est moche :/ Si tu pars sur une simple barre, le caisson me parait conseillé du coup.
Il n'y a vraiment pas de place ? Les Edifier Luna Eclipse ne font que 12.2cm de large et coutent 180€.

iactus
01/06/2017, 23h41
Pour 15 M2 elles suffisent amplement. Je ne connais pas ce YAM mais en théorie ce pack doit être largement bon pour ton espace.

Barbe Rousse
07/06/2017, 20h07
Salut les canards.
Je recherche des petites enceintes pour mettre sur mon bureau bien encombré.
Les Altec à 16€ en OP c'est toujours d'actualité ? Le son est tout de même correct pour ce prix ?
Je cherche pas le top du top, juste du correct. Parcequ'en ce moment j'ai que mon casque HyperX Cloud, et pour jouer quand le micro est pas nécessaire ou pour regarder quelques films/séries c'est vraiment pas confortable.

EDIT : en fait non, c'est pas bon ^^ Je viens de voir qu'elles ont déjà quelques années et ne sont plus vendues

Foudge
07/06/2017, 20h45
A petit prix (mais un peu plus que 16€, compter 28€ pdpin sur Amazon) on a eu récemment 2 retours positifs sur les Logitech Z200 :

J'vais vous remercier pour les Logitech Z200. Mon oncle cherchait des enceintes à premier prix pour écouter du YouTube dans des conditions pas trop dégueulasses et elle font clairement le taf, tout ça pour 26 € ;)

Je confirme, nickel pour une utilisation simple. J'en suis également très content, même si je m'attendais à des enceintes plus petites.

Garder à l'esprit que même si c'est très correct ça reste de l'entrée de gamme, dès que tu commences à chercher un minimum de qualité et de fidélité, le ticket d'entrée c'est 40/50€ minimum.

Barbe Rousse
07/06/2017, 20h52
L'avantage avec Amazon c'est que si ça convient pas, c'est simple à renvoyer.
Et du coup pour du 40/50€ faut partir sur quoi ?

revanwolf
07/06/2017, 20h56
Creative T10 (https://www.amazon.fr/Creative-Inspire-T10-Enceintes-Multim%C3%A9dia/dp/B000V09XHU/), valeur sure recommandé depuis des années sur CPC Hardware.

Barbe Rousse
07/06/2017, 20h57
Ouh punaise elles sont bien moches en plastique brillant.
Merci à tous les 2 en tout cas

Foudge
07/06/2017, 22h47
Ouh punaise elles sont bien moches en plastique brillant.
Merci à tous les 2 en tout casUn peu moins cher, dans un style différent, en vrai bois d'arbre : Genius SP-HF1250B (https://www.amazon.fr/Genius-Haut-Parleur-SP-HF1250B-2-0-Bois/dp/B00AY9ZZTI/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1496868256&sr=1-1)

Maintenant, si t'es pas exigeant et que ton budget est très serré (t'étais sur 16€ initialement), les Z200 a du sens. Mais si tu peux mettre plus, faut pas hésiter je pense.

Barbe Rousse
07/06/2017, 23h03
Mon budget est pas si serré que ça. Mais je veux pas mettre des centaines d'euros pour l'utilisation que je vais en faire.
Pas exigeant, non, mais faut quand même que le son soit correct. Donc les Creative ou les Genius, pourquoi pas

Foudge
07/06/2017, 23h18
Quelque soit ton choix, n'hésite pas à faire un rapide compte rendu ici ;)

Barbe Rousse
07/06/2017, 23h31
Pas de soucis. Dès que je passe à la caisse je reviens vers vous

Eila
11/06/2017, 15h32
Au final, j'ai craqué pour un combo Yamaha A-S301 (http://amzn.to/2rk1YwU)/Eltax Monitor III (http://amzn.to/2sQGnOo). Comme j'ai réussi à trouver l'ampli à 200€ en reconditionné neuf, j'en ai eu pour un peu moins de 350€ avec 15m de câbles pour enceintes + un câble optique.

Je suis loin d'être audiophile mais je suis satisfait de mon achat : fini le son caverneux de mes anciennes enceintes no-name, je peux enfin entendre ma musique de façon correcte même à faible volume. Et à moins de finir comme Tanguy, l'ampli est assez puissant et a suffisamment d'entrées et de sorties pour que je puisse me créer un petit home-cinema dans le futur. ;)

Akajouman
11/06/2017, 16h05
Féloches ! Très bon combo, j'espère que tu vas bien en profiter !

iactus
14/06/2017, 21h19
Excellent choix ;)

shazamic
24/06/2017, 15h31
Salut,
on m'a refilé une paire d'enceinte pour une chaine hifi Akai MX106. Il faut juste remplacer les membranes des bass-speaker.
Avez-vous un revendeur de confiance à qui on peut commander ça à distance ?
Je suis tenté par Ebay et les vendeurs de Chine (5€ la paire), mais le délai de transport à + d'un mois, ça me refroidi. Ainsi que le mystère total sur la qualité du produit.
En gros, je cherche 2 membranes de 6"5 (10,8 - 11,4 - 14,2 - 15,6) :rolleyes:

Zebb
28/06/2017, 10h07
Creative T10 (https://www.amazon.fr/Creative-Inspire-T10-Enceintes-Multim%C3%A9dia/dp/B000V09XHU/), valeur sure recommandé depuis des années sur CPC Hardware.

Je rebondis aussi sur la demande de Barbe Rousse : je suis également à la recherche d'enceintes 2.0 pas trop encombrante (c'est pour mettre sur mon bureau) et pas trop cher, pour remplacer mes Logitech Z10 qui m'ont lâché après 10 années de bons et loyaux services.

Je n'ai pas besoin d'un matériel de très haute fidélité puisque je m'en sers pour écouter de la musique sur Youtube, regarder des vidéos et jouer (bien que j'utilise un casque pour les jeux plus exigeants), et je cherche quelque chose dans un budget en dessous de 100€ (proche de 50 € serait le mieux)

J'avais repéré les enceintes suivantes :

Creative Inspire T10 (https://www.amazon.fr/Creative-Inspire-T10-Enceintes-Multim%C3%A9dia/dp/B000V09XHU/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1498635068&sr=8-5&keywords=enceintes+2.0)
Creative Gigaworks T20 Series II (https://www.amazon.fr/dp/B001E5PJ5Q?psc=1)
Logitech Multimedia Speakers Z200 (https://www.amazon.fr/Logitech-Z200-Enceintes-watts-Noir/dp/B00EUUXBDE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1498635068&sr=8-3&keywords=enceintes+2.0)
Bose Companion 2 Série III (https://www.amazon.fr/Bose-Syst%C3%A8me-denceintes-multim%C3%A9dia-Companion/dp/B00CL83JVQ/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1498635068&sr=8-4&keywords=enceintes+2.0)(malheureusement introuvable à moins de 100€)


D'où mes questions :
-sur un plan qualitatif, les Creative T10 sont au-dessus des Logitech Z200 ?
-est-ce que la qualité des Creative Gigaworks T20 Series II justifie qu'elles soient deux fois plus chères que les Creative Inspire T10 ?

Foudge
28/06/2017, 14h21
Oui, les Z200 c'est pas mauvais mais si t'as le budget pour les T10 faut pas prendre moins.
Les T20 j'avais lu qu'elles étaient décevantes, qu'il y avait mieux pour le même prix.
Pour un poil moins de 100€ t'as les Hercules XPS 60 DJ Set et surtout les Edifier Studio R1280T.
Tu peux également taper dans de l'enceinte de monitoring de proximité : https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html?oa=pra&filter=true&price-first=0&price-last=110

james gray
03/07/2017, 12h12
Salut les canards, je reviens vers vous pour d'autres conseils home cinéma Hifi pour brancher sur mon ampli Onkyo 646

J'ai acheté en solde des enceintes bibliothèques Focal chorus 705V Wenge l'année dernière. Je viens d'acheter en solde l'enceinte centrale Focal chorus CC700V Wenge. Il me manque plus que les enceintes colonnes 726V Wenge qui sont encore un peu chères chez darty ( Ce sont les seules vendeurs a vendre encore ce modèle ) ainsi que le caisson.

Question sur le caisson Focal Chorus SW700 car il est à un prix correct sur LDLC ( 299 euros ) http://www.ldlc.com/fiche/PB00159955.html

J'avais lu que ce n’était pas un très bon caisson et qu'il fallait mieux partir sur une autre marque pour un caisson. cela m’ennuie un peu car ce n'est plus la même ligne esthétique. Mais ce caisson qui prend le nom de "Havana" est il le modèle d'origine mal critiqué ou un peu meilleur... ?

Merci a vous pour vos futures réponses.

EDIT : entre temps, sur un autre forum, au même prix, on me conseille le Jamo J110 http://www.son-video.com/Rayons/Caissons-basses/Jamo-J110-Sub.html?gclid=EAIaIQobChMI9fTS_Ibt1AIVQ7ftCh2wvwm 6EAQYAiABEgIuafD_BwE

Des avis ?

Akajouman
03/07/2017, 14h15
Le focal est pas top en effet. Le caisse Jamo, je ne le connais pas mais esthétiquement, c'est l'élément le moins visible et ce modèle semble discret... Il s'intègrera bien je pense ! :)

james gray
03/07/2017, 15h17
Le focal est pas top en effet. Le caisse Jamo, je ne le connais pas mais esthétiquement, c'est l'élément le moins visible et ce modèle semble discret... Il s'intègrera bien je pense ! :)

Merci Akajouman pour ta réponse.

james gray
03/07/2017, 22h13
Tiens les canards, une petite question en plus. ça sert vraiment un caisson ? si j'ai mes deux colonnes, mes deux bibliothèques et ma centrale, c'est dommage de pas avoir le caisson ? Et deuxièmement, ça sert en hifi un caisson ?

Foudge
03/07/2017, 23h42
Tiens les canards, une petite question en plus. ça sert vraiment un caisson ? si j'ai mes deux colonnes, mes deux bibliothèques et ma centrale, c'est dommage de pas avoir le caisson ? Et deuxièmement, ça sert en hifi un caisson ?De manière générale, en HiFi un caisson est moins utile que pour du HC, et avec 2 colonnes c'est moins utile qu'avec 2 biblios. Et dans un appartement c'est plus gênant que dans une maison :ninja:
C'est quoi ton ampli, tes colonnes et tes usages ?

james gray
04/07/2017, 00h13
De manière générale, en HiFi un caisson est moins utile que pour du HC, et avec 2 colonnes c'est moins utile qu'avec 2 biblios. Et dans un appartement c'est plus gênant que dans une maison :ninja:
C'est quoi ton ampli, tes colonnes et tes usages ?

Merci Floudge, pour l'instant j'ai deux enceintes bibliothèques Focal chorus 705V Wenge ainsi qu'une enceinte centrale Focal chorus CC700V Wenge que je reçois demain. J'attends un peu que le prix baisse pour les colonnes 726V wenge chez Darty. Et mon ampli, c'est un onkyo 646. Je regarde beaucoup de films et je joue beaucoup sur vidéoprojecteur

Je te mets en copie mon message un peu plus haut :

"Salut les canards, je reviens vers vous pour d'autres conseils home cinéma Hifi pour brancher sur mon ampli Onkyo 646

J'ai acheté en solde des enceintes bibliothèques Focal chorus 705V Wenge l'année dernière. Je viens d'acheter en solde l'enceinte centrale Focal chorus CC700V Wenge. Il me manque plus que les enceintes colonnes 726V Wenge qui sont encore un peu chères chez darty ( Ce sont les seules vendeurs a vendre encore ce modèle ) ainsi que le caisson.

Question sur le caisson Focal Chorus SW700 car il est à un prix correct sur LDLC ( 299 euros ) http://www.ldlc.com/fiche/PB00159955.html

J'avais lu que ce n’était pas un très bon caisson et qu'il fallait mieux partir sur une autre marque pour un caisson. cela m’ennuie un peu car ce n'est plus la même ligne esthétique. Mais ce caisson qui prend le nom de "Havana" est il le modèle d'origine mal critiqué ou un peu meilleur... ?

Merci a vous pour vos futures réponses.

EDIT : entre temps, sur un autre forum, au même prix, on me conseille le Jamo J110 http://www.son-video.com/Rayons/Cais...-J110-Sub.html

Des avis ?"

Foudge
04/07/2017, 00h55
Donc avec tes futures 2 colonnes, tu te retrouveras donc avec un 5.0 et tes colonnes seront en "full range". A vue de nez, dans ton cas ajouter un caisson ne sera pas inutile mais ça n'est pas honteux de s'en passer.
A ta place je me poserais la question une fois les 2 colonnes installées. Tu verras, en fonction du budget qu'il te restera, de la place où tu pourras caser ce caisson et du rendu sonore que t'auras d'ici là, si tu peux et veux ajouter un caisson à ton ensemble. On avait déjà abordé le sujet ici, la solution du 5.0 n'a rien de blâmable.

Akajouman
04/07/2017, 01h10
Selon le budget, un 5.0 est préférable au 5.1 avec des éléments moins bons à chaque fois.

james gray
04/07/2017, 01h15
Donc avec tes futures 2 colonnes, tu te retrouveras donc avec un 5.0 et tes colonnes seront en "full range". A vue de nez, dans ton cas ajouter un caisson ne sera pas inutile mais ça n'est pas honteux de s'en passer.
A ta place je me poserais la question une fois les 2 colonnes installées. Tu verras, en fonction du budget qu'il te restera, de la place où tu pourras caser ce caisson et du rendu sonore que t'auras d'ici là, si tu peux et veux ajouter un caisson à ton ensemble. On avait déjà abordé le sujet ici, la solution du 5.0 n'a rien de blâmable.

Exact, on en avait déjà un peu parlé... Mais comme c'est le moment des soldes, je devais faire quelques choix ;)

Juste une dernière chose, tu connais ce modèle de caisson Jamo ? Je pensais que c'était une très mauvaise marque mais on me dit que ce caisson qui coute quand même dans les 600 euros en blanc ou en noir ferait du très bon boulot par rapport au focal chorus de ma gamme.

Merci beaucoup à toi.

Corto
04/07/2017, 01h22
lien qui fonctionne vers le Jamo J110
http://www.son-video.com/Rayons/Caissons-basses/Jamo-J110-Sub.html

Pour le caisson, c'est utile en home-cinéma comme l'a dit Foudge, notamment dans les films avec des explosions et autres boom boom (ou le raid des hélicoptères sur la Chevauchée des Valkyries dans Apocalyse Now).

En audio avec de bonnes enceintes colonnes comme les 726V, c'est moins utile car elles descendent bien dans les graves grâce au volume de résonance et à la taille des HP de grave (2x16,5 cm dans ce cas), elles descendent à 49 Hz. (tes biblios descendent à 65 Hz).

Le caisson de basse permet de produire les basses et infra-basse, donc de compléter le spectre jusqu'à 20 Hz et en dessous. Le J110 est un basse reflex avec un gros HP, une fréquence de coupure réglable 40/120 Hz (cela permet de laisser le caisson prendre les basses juste au niveau des colonnes sans superposition des ondes) et un déphasage de 180 possible (pour éviter que les basses du caisson et des colonnes ne s'annulent en fonction de leur placement)

Pour ma part, j'ai un caisson de basse qui complète mes enceintes colonnes, biblio et centrale horus (v4 pour les colonnes, 2 pour les biblios et centrale, 1 pour le caisson). En audio (radio, CD, net) avec ou sans caisson, c'est kif kif. Quand je regarde des films bluray dolby 5.1, le caisson apporte vraiment un plus (mais les voisins ne sont pas forcément d'accord si je pousse trop les graves :p)

Voici ce que ça donnait dans le comparatif FNAC de l'époque (attention ça pique, les prix sont encore affichés en francs en plus des euros)
https://tof.cx/images/2017/07/04/61062a34a7ed61337150b653606493a2.jpg

Foudge
04/07/2017, 08h25
Corto a tout dit. Et Jamo n'est pas une mauvaise marque.

james gray
04/07/2017, 08h58
Merci beaucoup a tous les trois pour vos réponses. ça fait vraiment plaisir d'avoir des conseils pareils. Je vais plutôt me concentrer sur l'achat des colonnes alors et je verrai plus tard pour le caisson.

james gray
06/07/2017, 00h58
Petite question en plus... Les colonnes Focal Chorus 726V Wenge sont à 299 euros pièce au lieu de 349 euros en ce moment chez darty (les seuls à vendre encore ce modèle datant de 2012). ça fait donc la paire à 598 euros. J'hésite...Vous trouvez que ça faut le coup à ce prix là pour un modèle de 2012 où j'attends une baisse plus conséquente car on doit être de la fin de stocks... ?

Merci les canards

Foudge
06/07/2017, 07h35
Un modèle d'une certaine couleur qui te plait, qui devient difficile à trouver et qui est en promo, je ne pense pas qu'il faille trop hésiter : à vouloir du moins cher (ailleurs le prix unitaire peut monter jusqu'à 500€) tu vas surtout devoir te retrouver autre chose.
Maintenant ce modèle ou un autre, j'vais pas pouvoir te conseiller plus que ça, juste que Focal ça reste une valeur sûre.

james gray
06/07/2017, 08h26
Un modèle d'une certaine couleur qui te plait, qui devient difficile à trouver et qui est en promo, je ne pense pas qu'il faille trop hésiter : à vouloir du moins cher (ailleurs le prix unitaire peut monter jusqu'à 500€) tu vas surtout devoir te retrouver autre chose.
Maintenant ce modèle ou un autre, j'vais pas pouvoir te conseiller plus que ça, juste que Focal ça reste une valeur sûre.

Un grand MERCI Foudge pour ta réponse

iactus
06/07/2017, 09h27
Ce sont d'excellentes enceintes. A ce prix je pense que cela vaut le coup. J'ai exactement les mêmes et elles me comblent depuis qq années maintenant ;)

Akajouman
06/07/2017, 10h06
Si ça rentre dans ton budget : fonce. Il suffit qu'ils en vendent 2 paires, qu'il n'y ai plus rien en stock et que tu te retrouves comme un con...

james gray
06/07/2017, 14h52
Merci les canards, vous m'avez convaincu...

iactus
06/07/2017, 14h55
Tu as quoi comme ampli ?
Edit c'est bon j'ai lu.

Ne le pousse pas à fond avec ces enceintes tu vas créer de la distorsion et tu risques de les endommager...

Akajouman
06/07/2017, 15h09
Mais non, les enceintes sont capables d'encaisser ce que cet ampli va cracher, pas de soucis. ^_^

james gray
06/07/2017, 18h10
Tu as quoi comme ampli ?
Edit c'est bon j'ai lu.

Ne le pousse pas à fond avec ces enceintes tu vas créer de la distorsion et tu risques de les endommager...

Un onkyo TX-NR 646. Ok, j’écoute rarement très fort mais qu'appelles tu "pousser à fond". Au delà de 40 par exemple ?

Akoujaman, tu penses donc que ça passera sans poser de problème. Je lis souvent des avis avec ce modèle de colonne et mon ampli donc j'imagine que ça doit passer sans soucis niveau puissance... ?

Psychocouac
12/07/2017, 14h47
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne enceinte sans fil pour écouter de la musique depuis mon smartphone (Xperia action X / android). J'ai besoin de quelque chose de très "nomade" (qui puisse s'emporter dans un sac à dos) avec une bonne qualité sonore car je voyage beaucoup (marin) et même si c'est souvent dans un environnement sonore pas adéquate pour de la musique (bruits des moteurs / ventilation / etc ) c'est aussi pour décompresser en escale.

Donc en gros, quelque chose qui envoie, avec de bonnes basses, et une bonne autonomie. (ça fait trop peut être? ^^) Sachant que j'ai pas peur d'y mettre le prix. Un canard charitable aurait il quelque chose à me conseiller? (ou de la doc à me faire lire, car j'y connais pas grand chose.) Ou des marques en particulier à regarder / éviter.

Sur materiel.net les prix vont de 17 à 670€.

Akajouman
12/07/2017, 14h57
Si tu veux du gros avec une bonne autonomie : UE MEGABOOM

Plus petit avec un son correct : Bose SoundLink mini II ou UE Boom 2.

Tu as une grosse JBL avec des grosses basses mais l'autonomie est moyenne il me semble.

Psychocouac
12/07/2017, 15h03
Ah je l'avais pas vu celui la. 20h d'autonomie ah oui ça fait rêver ça! ^^

Sinon en Bose j'ai vue celui ci: Bose soundlink revolve plus (http://www.materiel.net/enceintes-pour-iphone-ipod-mp3/bose-soundlink-revolve-plus-noir-140636.html)

Mais les informations sur les caractéristiques techniques étant assez lacunaires je me dit que c'est peut être un surcout qui n'apporte pas de réel plus.

Merci pour la réponse en tout cas.

Edit: commande effectué. Ce sera l'UE MEGABOOM. Merci encore. ;)

Barbe Rousse
12/07/2017, 23h00
Très bon choix une UE. Et vu que tu es marin, l'étanchéité de l'enceinte ne pourra que faire du bien

Psychocouac
13/07/2017, 02h08
Ce qui est drôle c'est que je pense que tu n'imagines même pas à quel point tu as raison. ^^

james gray
14/07/2017, 00h01
Salut les canards. Après mes demandes de conseils en home cinéma, je vous en demande en HIFI. Je cherche deux enceintes colonnes pour les associer à un ampli Nikko STA 7070 avec une platine Thorens TD166. J'ai a peu près 750 euros de budget et j'écoute du son indépendant ( Deerhunter, Beach house, Oneohtrix point never, The range, Glass candy, atlas sound, Pictureplane...). Je pensais peut être me prendre les colonnes Q acoustic 3050, elles ont l'air pas mal...

les specificités de mon ampli :http://www.radiomuseum.org/r/nikko_sta_7070sta707.html

des idées les canards ?

Merci

Erokh
15/07/2017, 10h24
Un onkyo TX-NR 646. Ok, j’écoute rarement très fort mais qu'appelles tu "pousser à fond". Au delà de 40 par exemple ?

Akoujaman, tu penses donc que ça passera sans poser de problème. Je lis souvent des avis avec ce modèle de colonne et mon ampli donc j'imagine que ça doit passer sans soucis niveau puissance... ?

Il me semble que c'est plus ou moins ce que j'ai comme config home-cinéma. Le couple enceintes-ampli passe sans problème. Perso j'ai jamais eu à pousser au delà de 30 il me semble, donc ne t'inquiète pas pour la puissance : tant que tu ne veux pas animer la fête du voisin qui habite à l'autre bout de la rue, tu n'atteindras pas le seuil se distorsion ;)

james gray
16/07/2017, 12h04
Il me semble que c'est plus ou moins ce que j'ai comme config home-cinéma. Le couple enceintes-ampli passe sans problème. Perso j'ai jamais eu à pousser au delà de 30 il me semble, donc ne t'inquiète pas pour la puissance : tant que tu ne veux pas animer la fête du voisin qui habite à l'autre bout de la rue, tu n'atteindras pas le seuil se distorsion ;)

Ok, niquel. Merci beaucoup pour ta réponse Erokh.

domertow
25/07/2017, 22h23
Messieurs, j'ai besoin de vos lumières. Je compte m'acheter une paire de JBL LSR 305 ainsi qu'une interface Steinberg UR22 MK2 pour aller avec (Je ne suis pas certain sur le choix de cette interface mais d'après les retours, je ne pense pas faire une grosse erreur).
Mon problème va plutôt être au niveau de la connectique. J'ai regardé les 2xjack 6.3 sur thomann mais c'est marqué que c'est uniquement pour les enceintes passives... Du coup je suis obligé de mettre du xlr ?

Akajouman
26/07/2017, 00h23
Jack symétrique vers jack symétrique, ça fonctionnera aussi. Mais le jack -> XLR, ça sera parfait pour tes enceintes (et pas plus cher) : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mxp2030.htm?ref=cg_cg_7_4_n_0

J'ai ça depuis un paquet d'années, je les ai trimballé une vingtaine de fois et ils sont comme neufs. :)

domertow
26/07/2017, 07h58
Super merci ;). Par contre 5" c'est suffisant ou il vaut mieux que je parte sur un hs7 en 7" ? C'est pas non plus pour une utilisation intensive, c'est juste au niveau des basses fréquences que ça a l'air de montrer ses limites.

Akajouman
26/07/2017, 09h57
Je connais pas les JBL et j'aime pas l'évent à l'arrière des Yamaha (compliquées à placer, faut qu'elles soient à presque 1m du mur derrière). Pour bosser les basses fréquences, c'est plus compliqué avec du 5" mais ça reste largement suffisant. :)

Au pire, tu les travailles au casque (c'est ce que je fais 80% du temps alors que j'ai du 8") !

croustibatte
26/07/2017, 11h49
Bonjour :)
Je lorgne depuis trop longtemps sur les Monitor Audio Bronze 2 (http://www.monitoraudio.fr/produits/bronze/bronze-2), pour remplacer de vieilles enceintes sony de chaine hifi des années 90. Je pense passer à l'achat bientôt.
J'utilise déjà un vieil ampli Kenwood KA-33 en très bon état. Il devrait supporter sans problème l'alimentation de ces enceintes. Cependant je me tâte à le remplacer, chez HifiCineSolutions ils proposent un pack pour ~220€ de plus avec un Marantz PM-5005 (https://www.homecinesolutions.fr/p/13162-amplificateur-integre-marantz-pm5005-noir) qui me semble plutôt intéressant.
Je me pose les questions suivantes :
- Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans l'ampli en plus?
- Est-ce ces enceintes avec mon ampli vieillissant ne délivreront pas leurs plus belles sonorités?
- Est-ce qu'un ampli actuel aura une vrai différence sur le son?
Vous en pensez quoi ?

Les seules info que je trouve sur les carac de mon ampli sont en polonais :
-http://e-hifi.pl/index.php?id=214
-http://e-hifi.pl/etykiety/KA-33a66939.png

Un des points qui diffère vraiment, outre la modernité du Marantz, c'est la puissance par canal :
30W sous 8 ohms pour mon Kenwood
40W sous 8 ohms pour le Marantz

Merci ;)

yvanvoisa
01/08/2017, 14h36
Salut,
mes edifiers luna viennent de me lâcher,et je suis à la recherche de leurs remplaçantes dans la limite de 150 à 200 eur.
Elles seront connectées à soundblaster zx.
J'ai envisagé les logitech z906 mais budget trop court et puis peur du côté caisson de basse trop intrusif, ou les EDIFIER Studio R1700B.
Merci pour vos conseils

Akajouman
01/08/2017, 14h55
Les Edifier sont cools. Plus encombrantes que tes Luna par contre...

D'ailleurs, elles ont plus de 2 ans ? Plus du tout garanties ? :o

yvanvoisa
01/08/2017, 15h08
Si encore sous garantie mais achetées à un vendeur tiers sur amazon donc pas sûr que la garantie soit la même que si vendues directement par amazon

Foudge
01/08/2017, 15h23
Ca coute rien de demander en tout cas. C'est l'ampli qui a cramé j'imagine ? Ou peut-être juste l'alim (intégré à l'enceinte ou bloc externe) ?

C'est quoi ton cahier des charges exact pour tes nouvelles enceintes ?

yvanvoisa
01/08/2017, 15h31
Ca coute rien de demander en tout cas. C'est l'ampli qui a cramé j'imagine ? Ou peut-être juste l'alim (intégré à l'enceinte ou bloc externe) ?

C'est quoi ton cahier des charges exact pour tes nouvelles enceintes ?

Sûrement un problème au niveau de l'étage d'amplification de l'enceinte maître: gros bruit de parasite à la mise sous tension tant en filaire qu'en bluetooth et j'entends le son de la musique au loin derrière.

cahier des charges: maxi 200 eur et son sans trop de graves testostéronées,mais à ce prix là je ne rêve pas,j'ai pu écouter les focal xs c'est pile ce que je recherche mais pas les fonds...

Akajouman
01/08/2017, 15h50
Les Edifier 1700 devraient t'aller parfaitement alors ! :)

yvanvoisa
01/08/2017, 16h03
Les Edifier 1700 devraient t'aller parfaitement alors ! :)

j'ai envoyé un mail au vendeur et vais attendre pour voir si la garantie prend en charge ce type de souci,mais du coup j'hésite à reprendre edifier car le système est semblable au luna,une enceinte maître
avec l'amplication et l'autre passive,merci pour le conseil.

Foudge
01/08/2017, 16h27
C'est quasi systématiquement toujours le cas, l'ampli stéréo est intégré dans l'une des 2 enceintes ou dans le caisson de basse s'il y en a un.
Ceci dit il existe des cas où l'ampli est dans un module externe (Edifier C2XD par ex ou même les Scythe Kro Craft Plus, plus connu pour ses ventirad, dont l'ampli externe avait la bonne idée de pouvoir s'intégrer dans un rack 5.25") ou alors présent dans chacune des enceintes (des enceintes de monitoring principalement) mais je ne vois pas trop l’intérêt pour un usage domestique.

edit: quelques liens
Enceintes actives de monitoring de proximité : https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html
Les R1800BT remplacent les R1700BT : http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/edifier-r1800bt-p34641/edifier-r1800bt-remplacant-pour-r1700bt-n55157.html
Edifier C2XD : https://www.amazon.fr/Edifier-C2XD-Enceinte-Analogique-optique/dp/B00A50PFIW
Test des Scythe Kro Craft Plus (plus en vente) : https://www.cowcotland.com/articles/625/scythe-kro-craft-speaker-plus.html

Akajouman
01/08/2017, 16h48
Les enceintes grand public ont toujours une construction asymétrique... C'est pas un mal en soi.

yvanvoisa
01/08/2017, 17h20
J'ai contacté le vendeur qui m'a répondu dans la foulée,redirigé vers amazon qui du coup me rembourse l'article:vais pouvoir envisagé les focals ou autres jusqu'à 350 eur du coup !!!!
quel conseil du coup?
merci déjà à vous deux pour toutes ces infos :p

Akajouman
01/08/2017, 18h19
Si tu as de la place, un petit ampli et des biblio !

Genre un ampli full digital chinois qui prend pas de place et qui consomme rien : https://www.dealabs.com/bons-plans/amplificateur-stro-smsl-q5-pro---noir-/392190

Et une paire de biblio pas dégueux : https://www.dealabs.com/bons-plans/paire-denceinte-bibliothque-magnat-quantum-edelstein-noire-/388610

- - - Mise à jour - - -

AH merde, 350, pas 450. :p

- - - Mise à jour - - -

Hop : https://www.dealabs.com/bons-plans/cabasse-antigua-mt32-black-style/379112

job to finish
01/08/2017, 18h21
En parlant de Focal, quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ça ?
Et c'est pas déconnant pour un pc, musique, films, tv, jv... (chipset intégré )

https://www.thomann.de/fr/focal_shape_40.htm

Akajouman
01/08/2017, 18h24
800€ la paire... Outch.

job to finish
01/08/2017, 18h34
Et encore, c'est les plus abordables de la série shape :p
Non mais j'ai pas le budget, mais ce modèle m'intrigue.

Akajouman
01/08/2017, 18h35
Et y'a pas de chipset intégré... C'est du monitor pur et dur.

- - - Mise à jour - - -

Par contre, j'ai déjà entendu ça en studio : https://www.thomann.de/fr/focal_sm9_left.htm

Et le radiateur passif fait des merveilles. :bave:

- - - Mise à jour - - -

On dirait pas comme ça mais elles sont énormes. C'est bien une fois et demi la taille de mes KRK qui sont déjà bien balaises... :XD:

Foudge
01/08/2017, 18h39
En parlant de Focal, quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ça ?
Et c'est pas déconnant pour un pc, musique, films, tv, jv... (chipset intégré )

https://www.thomann.de/fr/focal_shape_40.htmAvec double radiateur passif, pas banal sur ce genre de petite enceinte, et pas donné effectivement.


J'ai contacté le vendeur qui m'a répondu dans la foulée,redirigé vers amazon qui du coup me rembourse l'article:vais pouvoir envisagé les focals ou autres jusqu'à 350 eur du coup !!!!
quel conseil du coup?
merci déjà à vous deux pour toutes ces infos :pUn kit actif 2.0 ? Avec ce budget tu peux comme le suggère Akajouman t'orienter vers de la Hi-Fi : 1 ampli + une paire de bonnes biblio. Ca prend plus de place par contre.
Et tes Luna, t'en feras quoi ? T'as moyen de tenter de les réparer ? En tout cas ne les jette pas, au pire il y a le topic des dons, il y aura peut-être un canard qui pourra tenter d'en faire qqch.

job to finish
01/08/2017, 18h42
Quand je parlais de chipset intégré, c'était sur mon pc, c'est a dire, pas de carte dédiée.
Je sais pas si je suis clair :blink:

Ce que je voulais savoir en fait, c'était si des enceintes monitoring ( celles ci ou d'autres ) étaient pas overkill sur un pc pour un usage non pro :blink:

Foudge
01/08/2017, 18h51
Quand je parlais de chipset intégré, c'était sur mon pc, c'est a dire, pas de carte dédiée.
Je sais pas si je suis clair :blink:En numérique, aucun problème. En analogique, ça va dépendre de la qualité de la sortie analogique : ça peut être très bon comme mauvais (souffle, parasites). Sans compter que certains parasites, t'y a parfois droit avec une carte fille ou un DAC USB, certains PC sont maudis :ninja:
Pour 800€, dans un salon, je choisirais plutôt un petit ampli et 2 bonnes colonnes. D'ailleurs c'est pour mettre où exactement ?

job to finish
01/08/2017, 18h54
Sur un pc, j'ai édit mon post précédant.

Foudge
01/08/2017, 19h00
Sur un pc, j'ai édit mon post précédant.Je parlais de la pièce ;) Si c'est sur un bureau ou dans un salon, les solutions sont différentes.

job to finish
01/08/2017, 19h07
Ha ok pardon, sur un bureau, et la pièce en elle même est pas très grande, je dirais 10m² grand max.

Foudge
01/08/2017, 19h22
Dans le principe, des enceintes de monitoring de proximité sur un bureau, oui j'vois rien qui l'en empêche.
Maintenant, y mettre 800€ et sur ce modèle là en particulier, aucune idée.

job to finish
01/08/2017, 19h33
Ok, merci a toi et a Akajouman.
Je vais regarder des modèles plus abordables, c'est vrai que 800 balles c'est chaud, le problème c'est pour tester, dans mon coin c'est un peu la misère question magasin audio/son :|

Akajouman
01/08/2017, 23h29
Thomann, tu commandes et tu peux renvoyer gratos au bout de 30 jours.

Et foutre 800€ dans du monitor de ce type sans une bonne carte son dédiée (et donc avec sorties symétriques), ça serait vraiment du gâchis... :emo: Autant prendre une paire avec une sortie numérique direct. :)

Graine
23/08/2017, 19h08
J'hésite entre ceci :http://www.ldlc.com/fiche/PB00228387.html et Les Bose Companion 2.
Un avis de votre part?

revanwolf
23/08/2017, 19h14
Le Bose est une vieille valeur sure tandis que le Z537 est une nouvelle référence(sortie en début d'année) donc peu de retour à part ce test en anglais sur PCMAG (https://www.pcmag.com/review/354532/logitech-z537).

Graine
23/08/2017, 22h32
Effectivement je ne trouvais pas de test pour le logitech.Merci!

Foudge
23/08/2017, 23h32
En gros t'as un budget de 100€ environ, pour du 2.0/2.1, quels usages ?
On a les moyens de te faire hésiter avec d'autres modèles :ninja:

revanwolf
23/08/2017, 23h55
Comme l'Edifier C2X (https://www.amazon.fr/Edifier-C2X-Enceinte-Noir-Analogique/dp/B009TOLUZM) qui est une bonne marque qui fait du bon matos(et qui accessoirement est chinois :ninja: )

Ionoo
24/08/2017, 11h49
Bonjour à tous

petite question
https://img15.hostingpics.net/pics/175257logitechz4enlarged1.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=175257logitechz4enlarged1.jpg)
Mon Kit Logitech Z4 2.1 s'essouffle, 10 ans que je l'ai.
les enceintes coupe 5 minutes, puis reparte et recoupe ...
J'ai démonter l'arrière du caisson de basse pour l'acces aux composants et ça viendrait d'une dimm apparemment
Apres mes compétences s'arrête la.
Je vais demander à un pote de voir aux niveau soudures ou je ne sais quoi, voir si c'est possible d'arranger ça.

En attendant son avis éclairer, j'aimerais racheter un autre Kit 2.1
http://www.ldlc.com/fiche/PB00191223.html
Un avis, ou critique sur ce Kit ? C'est pour du jeux vidéos et écouter de la musique (PostPunk, Hard Rock) à fond dans ma salle Multi.
Et Il y a une promo Logitech jusqu'à ce soir ..

Graine
24/08/2017, 11h54
En gros t'as un budget de 100€ environ, pour du 2.0/2.1, quels usages ?
On a les moyens de te faire hésiter avec d'autres modèles :ninja:

Oui 100€ je crois que je préfère le Bose pour éviter de m'encombrer avec un caisson de basse.
Et pour l'usage c'est jeu exclusivement.J'habite en appart donc pour la musique c'est au casque la plupart du temps pour éviter d'emmerder les voisins.
Et effectivement l'edifier C2X me tentait aussi mais je préfère du 2.0

revanwolf
24/08/2017, 12h08
Un avis, ou critique sur ce Kit ? C'est pour du jeux vidéos et écouter de la musique (PostPunk, Hard Rock) à fond dans ma salle Multi.
Et Il y a une promo Logitech jusqu'à ce soir ..

Regarde 4 post au dessus du tiens. ;)

Foudge
24/08/2017, 13h34
Et effectivement l'edifier C2X me tentait aussi mais je préfère du 2.0Bose Companion 2 s'il faut du vraiment compact, sinon Edifier R1280T ou les Hercules XPS 80 DJ Monitor trouvables à bon prix.

Ionoo
24/08/2017, 15h40
Regarde 4 post au dessus du tiens. ;)

Z533 - Z537 ...
C'est sans doute la même base oui à part le Bloutousse

Zirman
28/08/2017, 16h28
Super affaire les copains ! Les Z906 à 174€ !

https://www.amazon.fr/gp/product/B004PGM9KY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

revanwolf
28/08/2017, 16h33
Mais seulement pour les Amazon Premium, mais à ce prix c'est une excellente affaire(j'ai toujours mon Z-5500 qui à >5 ans).

PiKseL
29/08/2017, 00h15
Coucou les lapins !

Je n'ai pas 100€ à dépenser mais je dois quand même le faire car mes enceintes sifflent à mort ... c'est très désagréable !

Vous prendriez quoi entre Edifier Studio R1280T (http://www.materiel.net/enceintes-pc/edifier-enceinte-pc-2-0-r1280t-105861.html) ou Wavemaster Moody (http://www.materiel.net/enceintes-pc/wavemaster-moody-80249.html) ? ou un autre modèle, peut-être Bose Companion 2 Série III (http://www.materiel.net/enceintes-pc/bose-companion-2-serie-iii-94390.html) ?
J'ai cru comprendre que la R1280T était favori dans vos cœurs de lapins.

C'est principalement pour écouter de la musique et jouer.

Merci bien,

Zirman
29/08/2017, 01h58
Super affaire les copains ! Les Z906 à 174€ !

https://www.amazon.fr/gp/product/B004PGM9KY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1



Mais seulement pour les Amazon Premium, mais à ce prix c'est une excellente affaire(j'ai toujours mon Z-5500 qui à >5 ans).

Ba du coup je cherche une bonne carte son pour aller avec, si vous avez un super truc à me proposer, disons max 100€, j'suis preneur !

Merci d'avance :)

revanwolf
29/08/2017, 09h20
Ça dépend de comment tu le connecte, avec la prise optique le chipset audio de la CM peut suffire s'il permet d'encoder du son en Dolby digital ou DTS.

Foudge
29/08/2017, 10h02
Ba du coup je cherche une bonne carte son pour aller avec, si vous avez un super truc à me proposer, disons max 100€, j'suis preneur !

Merci d'avance :)Si t'as une sortie numérique, a t'évitera l'achat inutile d'une carte son.

Lupuss
29/08/2017, 12h06
Super affaire les copains ! Les Z906 à 174€ !

https://www.amazon.fr/gp/product/B004PGM9KY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
:o Je ne te remercie pas!

Craquer ou ne pas craquer? :vibre:

Zirman
29/08/2017, 16h03
Ça dépend de comment tu le connecte, avec la prise optique le chipset audio de la CM peut suffire s'il permet d'encoder du son en Dolby digital ou DTS.


Si t'as une sortie numérique, a t'évitera l'achat inutile d'une carte son.

Je me connecte en analogique :)


:o Je ne te remercie pas!

Craquer ou ne pas craquer? :vibre:

Remercie moi en me conseillant une bonne carte son tiens :D

revanwolf
29/08/2017, 16h45
Je me connecte en analogique :)

Utiliser ce kit en analogique est du gâchis, il exprime son vrai potentiel qu'en numérique(et en mode DTS).

En analogique je trouve le son plat comparé à du numérique, je observé cela avec un Z-5500 et un casque Tritton AX Pro(vrai casque 5.1) connecté à une X-Fi Gamer.

Zirman
29/08/2017, 16h58
Du gâchis avec une bonne carte son ?
Et puis un "vrai casque 5.1" ça existe pas des masses.

Akajouman
29/08/2017, 17h08
Avec ma vieille Auzentech, le son en analogique est aussi bon qu'en numérique. Et du coup, c'est très pratique le toslink, tu te fais pas chier avec plein de cables.

revanwolf
29/08/2017, 17h31
Et puis un "vrai casque 5.1" ça existe pas des masses.

C'est rare mais ça existe les Tritton AX720/AX Pro(fait par le disparu Mad Catz) et le Roccat Kave (http://www.materiel.net/casque-micro-pc/roccat-kave-xtd-5-1-analog-114272.html)(qui est le seul casque de ce type actuellement vendu) mais là n'est pas le sujet.

Toujours sur ma X-fi Gamer avec le Tritton, le son en analogique était plus faible qu'en numérique à réglage égale, sans compter que tu est moins limité en optique(le câble coute rien et tu est moins limité en distance/placement).

Sans compter qu'en numérique même le plus pourri des Chipset Realtek est capable d'y envoyer du son avec la même qualité qu'une carte son.

Tu as par exemple l'Asus Xonar DSX (http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-dsx-77869.html) qui est un peu moyen en analogique(selon le test de CPCHardware) mais qui a le mérite de supporter le Dolby Digital Live et le DTS Interactive(le nombre de carte gérant ce format se compte sur les doigts d'une main).


Avec ma vieille Auzentech, le son en analogique est aussi bon qu'en numérique. Et du coup, c'est très pratique le toslink, tu te fais pas chier avec plein de cables.

Dire que la marque à disparu en 2014. :'(

Foudge
29/08/2017, 19h58
Du gâchis avec une bonne carte son ?Si tu n'as pas de sortie numérique, effectivement ça va dépendre de la qualité de tes sorties analogiques actuelles.
Sinon une bête carte son de type Xonar DG/DGX (sortie numérique S/PDIF) à 30/40€ fera l'affaire, et encore ça fait cher pour le peu que ça servira :/

revanwolf
29/08/2017, 20h39
Si tu n'as pas de sortie numérique, effectivement ça va dépendre de la qualité de tes sorties analogiques actuelles.
Sinon une bête carte son de type Xonar DG/DGX (sortie numérique S/PDIF) à 30/40€ fera l'affaire, et encore ça fait cher pour le peu que ça servira :/

Les Xonar DG/DGX ne gèrent pas le Dolby Digital Live donc seul du son stéréo ou du passthrough Dolby est possible, seul les modèles DX/DSX ont le DDL mais seul la DSX à l'encodage DTS(c'est un beau bordel la gamme Xonar).

Foudge
30/08/2017, 11h06
C'est un peu honteux toutes ces gammes de produits +/- bridés.
Ca n'existe pas un machin USB qui te sort une sortie numérique avec les supports qui vont bien ? Pas besoin de DAC ni de grand PCB implémenté aux petits oignons.

revanwolf
30/08/2017, 11h19
Le Z906 comme le Z-5500 ne gère pas le PCM en 5.1(seulement du 2.0) et sur Matériel.net la carte son externe permettant l'encodage DD est la Créative X-fi Surround 5.1 Pro qui coute 60€ (http://www.materiel.net/carte-son/creative-sound-blaster-x-fi-surround-5-1-pro-sbx-97505.html).

Le mieux serait d'avoir une CM ayant un prise optique(Toslink ou Jack) avec une puce Realtek(leur puce ont l'encodeur DTS de base avec les drivers et selon les constructeurs le DD aussi).

croustibatte
30/08/2017, 19h08
Coucou les lapins !

Je n'ai pas 100€ à dépenser mais je dois quand même le faire car mes enceintes sifflent à mort ... c'est très désagréable !

Vous prendriez quoi entre Edifier Studio R1280T (http://www.materiel.net/enceintes-pc/edifier-enceinte-pc-2-0-r1280t-105861.html) ou Wavemaster Moody (http://www.materiel.net/enceintes-pc/wavemaster-moody-80249.html) ? ou un autre modèle, peut-être Bose Companion 2 Série III (http://www.materiel.net/enceintes-pc/bose-companion-2-serie-iii-94390.html) ?
J'ai cru comprendre que la R1280T était favori dans vos cœurs de lapins.

C'est principalement pour écouter de la musique et jouer.

Merci bien,

J'ai une paire de R1280T et j'en suis très très satisfait, le must étant la R1700BT (ou R1800BT maintenant), mais j'avais pas les moyens à l'époque où j'en avais besoin, et du coup ce n'est pas non plus ton budget..
Je m'en sers principalement pour des films et elle font très bien l'affaire dans une pièce de 10m². Pour la musique c'est parfait aussi. Pas besoin de caisson de basse, elle se suffisent largement, sauf si tu compte faire vibrer les murs de tes voisins.
Le seul reproche que je leur ferais, c'est le bouton power qui est à l'arrière, ça peut être gênant selon ton placement.

JulLeBarge
04/09/2017, 11h18
Mon kit Creative Inspire 5.1 qui date de mon premier PC (il doit avoir 15 ans le truc au moins) commence à déconner au niveau de la télécommande pour l'allumer/éteindre, il s'éteint tout seul. Du coup je cherche un kit 2.0 ou 2.1 pour le remplacer, à petit prix car j'écoute pas de musique ni film sur mon PC, c'est uniquement pour le jeu. Y'a quoi de pas cher, pas trop mauvais et pas encombrant ?

Myron
05/09/2017, 14h09
Perso je suis très content de mes Bose Companion 2 qui sont autour de 100 euros et on un rendu vraiment surprenant pour un petit kit 2.0.

Lupuss
06/09/2017, 10h07
Je suis toujours ultra fan des Creative T40 dans ce segment: https://www.amazon.fr/Creative-GigaWorks-T40-Enceintes-Multim%C3%A9dia/dp/B001E5PJ56/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504685159&sr=8-1&keywords=creative+T40

Ruben Rybnik
14/09/2017, 10h52
Yo les canards !

Logitech Z333 (https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00YR92T90/ref=olp_twister_child?ie=UTF8&m=A2CVHYRTWLQO9T&mv_style_name=1) ou Logitech Z313 (https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B003LNXT7Y/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used&m=A2CVHYRTWLQO9T) ou aucune des deux ?
Si vous avez mieux pour cette gamme de prix à savoir ~30€ je suis preneur.
NB: ça serait pour équiper un futur PC de bureau pour jouer un peu. Pour le moment cela servira à passer de la musique (mp3, spotify) à partir d'un laptop, le tout dans un appart' de 30m² )

revanwolf
14/09/2017, 11h14
Aucun des deux vu que toutes les offres d'Amazon sont de l'occasion certes reconditionnées(donc des retours de clients mécontent), à la limite le Z333 vu que le caisson de la Z313 est pourri(j'ai un vieux lit logitech avec le même caisson et bon sang qu'il est mauvais).

Mais pour on budget un kit 2.0(sans caisson de basse) comme le Creative T10 (https://www.amazon.fr/Creative-Inspire-T10-Enceintes-Multimédia/dp/B000V09XHU/) ou l'Edifier M2280 (https://www.amazon.fr/EDIFIER-M2280-Kit-denceintes-Design/dp/B00GBN4TUM/) serait plus judicieux.

Genchou
14/09/2017, 11h48
Plop !

J'aimerais bien choper des enceintes pour mon pc. J'aime pas trop le look "habituel" des enceintes PC (genre ça (https://www.amazon.fr/Creative-Inspire-T10-Enceintes-Multim%C3%A9dia/dp/B000V09XHU/)), par contre la tronche des Edifier R1280T ou R1700BT me plait pas mal. Vous conseilleriez ?

revanwolf
14/09/2017, 11h58
Les Edifier sont une bonne marque qui ont de bons modèles comme ceux que tu as trouvé donc si le look te plait fonce.

Neo_13
17/09/2017, 18h19
Plop !

J'aimerais bien choper des enceintes pour mon pc. J'aime pas trop le look "habituel" des enceintes PC (genre ça (https://www.amazon.fr/Creative-Inspire-T10-Enceintes-Multim%C3%A9dia/dp/B000V09XHU/)), par contre la tronche des Edifier R1280T ou R1700BT me plait pas mal. Vous conseilleriez ?

Vas-y, essaye.

Tu me racontes ensuite :D

Visslar
26/09/2017, 14h08
J'ai une Xonar DGX avec un casque Sennheiser PC350.
J'aimerais acheter des enceintes, tout en conservant mon casque évidemment.

Le problème, c'est que j'ai l'impression que la plupart possède une prise casque, mais pas une prise micro. Du coup vous faites comment ? Vous branchez la prise casque sur l'enceinte (pas de perte de qualité ?) et la prise micro sur le PC avec une rallonge ?

Corto
26/09/2017, 17h01
Regarde s'il n'est pas possible de configurer une sortie 2.0 sur la sortie "side", tu aurais comme ça une sortie 2.0 pour ton casque et une sortie 2.0 pour les enceintes.

Autre possibilité, c'est de brancher tes prises audio/micro boîtier sur ta carte son pour y brancher ton casque, mais après tu peux avoir une perte de qualité en fonction du câblage des prises jack du boîtier.

Visslar
26/09/2017, 18h00
Regarde s'il n'est pas possible de configurer une sortie 2.0 sur la sortie "side", tu aurais comme ça une sortie 2.0 pour ton casque et une sortie 2.0 pour les enceintes.


C'est équivalent niveau qualité ? Ça se fait au niveau du logiciel de la carte son ?


Autre possibilité, c'est de brancher tes prises audio/micro boîtier sur ta carte son pour y brancher ton casque, mais après tu peux avoir une perte de qualité en fonction du câblage des prises jack du boîtier.

Question bête, si des enceintes sont branchés derrière et un casque devant, le son sort des deux cotés ou en priorité sur le casque ?

Corto
26/09/2017, 18h17
Niveau qualité, ça doit être équivalent, ce n'est juste qu'un renvoi d'info vers une autre sortie. Je sais par exemple qu'avec le chipset de ma CM, je peux utiliser les sorties du boîtier pour faire du 5.1 alors que je n'ai que du 2.0 (1 jack) sur la CM. Après c'est à voir dans ton logiciel de carte son si c'est possible.

Pour la sortie enceinte/casque, c'est un paramètre de sortie à régler dans le panneau de configuration son de Window. Il y a possibilité de faire beaucoup plus simple en installant AudioSwitch (https://github.com/sirWest/AudioSwitch), ça ajoute une icône rapide pour switcher d'une sortie sur l'autre.

Visslar
26/09/2017, 18h20
Niveau qualité, ça doit être équivalent, ce n'est juste qu'un renvoi d'info vers une autre sortie. Je sais par exemple qu'avec le chipset de ma CM, je peux utiliser les sorties du boîtier pour faire du 5.1 alors que je n'ai que du 2.0 (1 jack) sur la CM. Après c'est à voir dans ton logiciel de carte son si c'est possible.

Pour la sortie enceinte/casque, c'est un paramètre de sortie à régler dans le panneau de configuration son de Window. Il y a possibilité de faire beaucoup plus simple en installant AudioSwitch (https://github.com/sirWest/AudioSwitch), ça ajoute une icône rapide pour switcher d'une sortie sur l'autre.

Merci pour ces réponses, je testerais tout ça quand j'aurais des enceintes, maintenant je sais qu'il y a des solutions ;)