PDA

Voir la version complète : [Topic Unique] La recherche des enceintes pour éviter les contraceptifs.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Akajouman
28/04/2014, 18h51
A vue de nez tes enceintes sont très sensibles et tu découvres la piètre qualité de ton chip intégré.
J'ai déjà eu ça quand je branchais quelque chose sur les prises usb en façade. Si ça peut te donner une piste avant d'acheter une carte son ;)

C'est exactement ça... Tu n'as pas de prise optique (ou Toslink) sur ton kit ? :)

---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

D'ailleurs, quand je fais une copie/lecture d'un périphérique USB, mon interface audio déconne complètement (genre musique avec des vieux MGFGOKEHGFKEHFKJHFJEFHEFJHFjehfzjfhzjerfhezjfhez). .. J'ai trop la haine.

Mu.
28/04/2014, 19h39
Disons que ça me chiffonne quand même cette histoire, parce que lorsque je joue à un jeu (j'ai essayé Skyrim et BF4), il y a un grésillement permanent. Il est plus fort que celui off-game :|

D'ailleurs j'ai l'impression que ce grésillement est là dès qu'il y a du mouvement sur mon écran, lorsque je bouge ma souris, que je scroll sur une page... :tired:

Le volume du grésillement semble être fonction du volume du kit d'enceinte et pas du volume de l'ordinateur..

Qu'est ce que je peux faire à part acheter une carte son? :huh:

Il n'y a que deux types de sorties sur le kit : une jack 3,5mm et une stéréo RCA. J'ai essayé les deux bien entendu.

Akajouman
28/04/2014, 19h42
J'avais ça sur mon kit quand j'ai pété mon cable optique... Et même avec une carte son interne, j'avais un léger grésillement quand je bougeais la souris... Après, mon PC n'est pas sur une prise de terre et j'ai lu que ça pouvait jouer aussi...

Pour le jack et le RCA, c'est la même chose, laisse tomber... Le truc qui règle tous les problèmes, c'est le numérique.

FB74
28/04/2014, 19h42
@Mu.


Et tes enceintes sont juste à côté de l'écran (en particulier la molette de réglage du son) ?

Pourrais-tu faire une chose toute bête juste pour tester: mettre les enceintes totalement d'un côté (y compris le caisson de basse si c'est le cas) et l'écran de l'autre puis tenter de scroller ?

Akajouman
28/04/2014, 19h44
Nan mais le problème vient des mouvements de la souris, pas de l'écran. ;)

Mu.
28/04/2014, 21h25
J'avais ça sur mon kit quand j'ai pété mon cable optique... Et même avec une carte son interne, j'avais un léger grésillement quand je bougeais la souris... Après, mon PC n'est pas sur une prise de terre et j'ai lu que ça pouvait jouer aussi...

Pour le jack et le RCA, c'est la même chose, laisse tomber... Le truc qui règle tous les problèmes, c'est le numérique.


Qu'est ce que c'est le câble optique exactement ?

Ce kit n'a pas de sortie numérique alors j'espère que ce n'est pas ça :sad:



Et tes enceintes sont juste à côté de l'écran (en particulier la molette de réglage du son) ?

Pourrais-tu faire une chose toute bête juste pour tester: mettre les enceintes totalement d'un côté (y compris le caisson de basse si c'est le cas) et l'écran de l'autre puis tenter de scroller ?

Non les enceintes sont chacune à 20cm de l'écran à peu près. J'ai essayé quand même de les séparer encore plus et cela ne change absolument rien :(



Nan mais le problème vient des mouvements de la souris, pas de l'écran. ;)

C'est valable quand je scroll avec le clavier aussi en fait ! :/

MegABiloU
28/04/2014, 21h37
Ça me le faisait sur mon vieux CRT avec une minichaine branchée en jack sur mon chipset VIA.
J'imagine que la proximité des ports usb n'est pas favorable a la meilleure restitution du son.
Sur ma carte son plus aucun souci que ce soit sur CRT ou LCD.

Sinon essaie de changer la position du potard sur tes enceintes, parfois ça peut aider.

Akajouman
28/04/2014, 21h43
Qu'est ce que c'est le câble optique exactement ?

Ce kit n'a pas de sortie numérique alors j'espère que ce n'est pas ça :sad:




Non les enceintes sont chacune à 20cm de l'écran à peu près. J'ai essayé quand même de les séparer encore plus et cela ne change absolument rien :(




C'est valable quand je scroll avec le clavier aussi en fait ! :/

Je parle bien du câble optique pour la liaison numérique ouep.

Et ça le fait que pour le scrolling ou pour les mouvement de la souris sur une page blanche ? Genre pendant une vidéo (où l'écran se rafraichit mais sans mouvement de clavier/souris), ça donne quoi ?

Mu.
28/04/2014, 21h51
J'ai oublié de préciser, le kit Triangle n'a aucun potard, que ce soit sur les enceintes et le caisson de basses. Tout se règle via une télécommande infrarouge.

Je vais essayer de chopper un RCA-jack blindé à Boulanger demain, on verra si ça améliore les choses avant de me trouver une carte son :sad:

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h44 ----------


Je parle bien du câble optique pour la liaison numérique ouep.

Et ça le fait que pour le scrolling ou pour les mouvement de la souris sur une page blanche ? Genre pendant une vidéo (où l'écran se rafraichit mais sans mouvement de clavier/souris), ça donne quoi ?

Quand je regarde une vidéo sur youtube par exemple, ou un film avec WMP avec le son de la vidéo je n'entends pas le bourdonnement forcément, mais en coupant le son de la vidéo le bourdonnement est bien présent (pour le coup il faut monter un peu le son du kit pour l'entendre).
Mais ce n'est pas le même bourdonnement que lorsque je scroll ou fais bouger la souris.
C'est assez difficile à décrire, il y a comme un bourdonnement permanent, et des genres d'interférences quand j'utilise le clavier et la souris..

Akajouman
28/04/2014, 21h59
Ok, j'avais exactement la même chose du coup. Une sorte de "bzzzz" en plus du bourdonnement quand tu utilises ton clavier / souris.

Pas trouvé de solution avec une connection jack/RCA classique...

Mu.
28/04/2014, 22h05
Ok, j'avais exactement la même chose du coup. Une sorte de "bzzzz" en plus du bourdonnement quand tu utilises ton clavier / souris.

Pas trouvé de solution avec une connection jack/RCA classique...

D'accord je vois :cry:

C'était quoi ta config et ton installation par curiosité ?

MegABiloU
28/04/2014, 22h06
essaie de voir si ça va mieux avec les prises jack en facade.

Akajouman
28/04/2014, 22h09
D'accord je vois :cry:

C'était quoi ta config et ton installation par curiosité ?

Euh... Mon ancienne carte-mère avec un Realtek ALC pas top intégré et un kit Logitech pas trop dégueux (Z5500 que j'ai toujours d'ailleurs !).

Mu.
28/04/2014, 22h10
essaie de voir si ça va mieux avec les prises jack en facade.


Oui justement j'ai fait le test tout à l'heure, cela ne change rien..

En revanche j'ai testé sur l'ordi portable de mes parents (qui fonctionnait sur batterie) et là aucun problème. Pas de bourdonnement et son de la mort :wub:

MegABiloU
28/04/2014, 22h13
Sur ton Smartphone tu devrais aussi avoir un son corrèque.

punishthecat
28/04/2014, 22h46
Voilà, tu n'a plus qu'a connecter ton smartphone en bluetooth et le tour est joué :ninja:

Mu.
28/04/2014, 23h01
Oui on tient quelque chose là, je vais utiliser l'app Battlelog pour jouer à BF4 sur mon iPhone :emo:

garyturner
28/04/2014, 23h23
C est typique des chip son intégrés. Le moindre truc les parasite. Ca peut etre un ventilo comme une alim pas stable.

Foudge
28/04/2014, 23h34
Oui justement j'ai fait le test tout à l'heure, cela ne change rien..

En revanche j'ai testé sur l'ordi portable de mes parents (qui fonctionnait sur batterie) et là aucun problème. Pas de bourdonnement et son de la mort :wub:Et lorsque tu remets ton kit Hercules XPS 2.140, pas de bruit ? Essaye ton nouveau kit avec le cable de tes Hercules.

Mu.
28/04/2014, 23h43
Je n'ai jamais entendu le moindre bruit avec les Hercules. Je vais les rebrancher pour voir mais je ne vois pas ce qui a pu changer :huh:

Le câble RCA - jack est le même que celui que j'utilisais avec le kit Hercules.

MegABiloU
29/04/2014, 09h51
C est typique des chip son intégrés. Le moindre truc les parasite. Ca peut etre un ventilo comme une alim pas stable.

Le chip installé trop près de l'étage d'alimentation sur le PCB de la carte mère par exemple.

Erokh
29/04/2014, 11h34
Ou c'est tout simplement un chip pas protégé qui se prend toutes les radiations électromagnétiques des composants à proximité (CPU, GPU...)

MegABiloU
29/04/2014, 11h44
Tiens d'ailleurs les cages autour de certaines cartes son ça joue beaucoup sur le blindage et pour réduire les perturbations ou c'est bullshit marketing?

garyturner
29/04/2014, 12h30
Tiens d'ailleurs les cages autour de certaines cartes son ça joue beaucoup sur le blindage et pour réduire les perturbations ou c'est bullshit marketing?

Ma petite xonarDG est toute nue collé au bloc d'aalim et je n'ai sentit aucune perturbation donc bon..

Erokh
29/04/2014, 14h23
Et moi j'ai une Creative HD machin truc avec une coque sensée être un bouclier "cage de faraday". Rien de perturbant pour elle. Je me suis rendu compte que si je pousse le volume de mon casque, j'entends des bruits dûs aux ondes, mais comme c'est branché en façade, y'a de gros chances que ça vienne du câble plus que de la carte...

Tremex
29/04/2014, 15h06
Je rebondis sur cette histoire de bruit.
Est-il normal d'entendre un léger (ronflement) sourd sur des Logitech Z-5500 en marche, sans fichier joué (voyant bleu) ? Ça disparaît à la mise en veille (voyant orange), je le suppose donc lié à un bruit de fond dans le système si alimenté. C'est peut-être normal pour tout gros amplificateur audio, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison, et je pose donc la question. Branchement en optique sur carte-son.

garyturner
29/04/2014, 16h12
Je rebondis sur cette histoire de bruit.
Est-il normal d'entendre un léger (ronflement) sourd sur des Logitech Z-5500 en marche, sans fichier joué (voyant bleu) ? Ça disparaît à la mise en veille (voyant orange), je le suppose donc lié à un bruit de fond dans le système si alimenté. C'est peut-être normal pour tout gros amplificateur audio, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison, et je pose donc la question. Branchement en optique sur carte-son.

Si c'est un ronflement c'est le caisson. Sur un "vrai" caisson tu as un réglage de phase pour pallier à ce soucis.

Akajouman
29/04/2014, 18h55
C'est le petit "pchiiiiiiiii" des enceintes. Toutes les enceintes alimentées font ça, même des colonnes à 10k€.

Et on dit "pallier quelque chose". ;) ;)

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

Bon et un vrai réglage caisson sur le Z5500, lol. :p

Mu.
29/04/2014, 19h03
Et lorsque tu remets ton kit Hercules XPS 2.140, pas de bruit ? Essaye ton nouveau kit avec le cable de tes Hercules.

Bon bon bon. Je viens de rebrancher mon kit Hercules ! Il n'émet pas le moindre bourdonnement... à part un souffle lorsque le volume est élevé, mais ça c'est normal. :|

punishthecat
29/04/2014, 19h39
Cela peut être du a la sensibilité plus élevée de ton nouveau kit. Tu as fait le tour de l'Internet mondial pour voir si tu trouvais des cas similaires ?

Mu.
29/04/2014, 19h51
Oui mais apparemment je suis seul au monde :'(

J'ai envoyé un mail à Triangle mais je n'ai pas eu de réponse, et je ne sais pas si j'en aurai une :rolleyes:

Foudge
29/04/2014, 23h10
Oui mais apparemment je suis seul au monde :'(Du bourdonnement/grésillement au rythme de la souris, yen a à la pelle des problèmes de ce type. Par contre il n'y a pas l'air d'avoir de solution miracle : nombreux sont ceux qui ne trouvent pas de solution, quand aux autres c'est jamais la même chose (changement de cable, désactivation des sorties non utilisées, un codec qui foutait la merde, changement de la souris, changement d'alim, pb de masse, etc.).

Sauf que toi, c'est particulier puisque tu as le pb avec un kit mais pas avec l'autre. Et ce dernier ne pose pas de pb avec une autre machine.
T'as testé ton nouveau kit avec le même câble que tes Hercules ? C'est la même sortie audio ?
A moins que ça soit une fréquence que ton ancien kit n'était pas capable de reproduire (si l'un descend plus bas en fréquence par ex).

C'est quoi comme "bourdonnement" ? Tu peux nous l'enregistrer ?
Ca ressemble à du coil whine ? https://www.youtube.com/watch?v=HP73edpQwgc&t=89
Ca peut parfois se retrouver sur les enceintes : https://www.youtube.com/watch?v=f5RHx9otadY&t=20
Ou alors c'est plutôt un "ronflement 50Hz" ?
Ton alimentation c'est une Heden/Advance ? :ninja: Dans les 2 cas, ton kit Triangle était électriquement branché au même endroit ? Ton fixe fonctionnait quand t'as testé sur ton portable ?

Ton problème mérite sans doute un topic dédié :)

Akajouman
29/04/2014, 23h18
J'avais exactement le son de la première vidéo perso. :)

Mu.
30/04/2014, 19h22
J'ai commencé un topic dans la section dépannage, ce sera plus simple :)

Flapatomoto
01/05/2014, 15h04
Salut bande de canards,
je suis en recherche méditative (plutôt végétative) profonde d'une paire d'enceintes pour remplacer les vomissoirs auditifs de mon moniteur, et je me tourne vers vous aimables gens pour des conseils avisés.
L'utilisation tournerait, par volume consommé, vers du jeu, des films, et de la musique (en quantité croissante). Ma source est mon fidèle portable, probablement relié à un DAC ou une carte son (CS) externe... un jour futur non encore défini.
Après lecture rapide des dernières pages, je me dirigerais vers une paire d'enceintes pour du 2.0 (parce que 5.1 ou ampli j'ai pas le budget, et 2.1 je pense pas écouter suffisamment de grosses basses). La sélection que j'en ai tiré est la suivante:
- Samson media-one 5a (http://www.thomann.de/gb/samson_media_one_5a_b_stock_2.htm) C'est dans la fourchette haute de mon budget et c'est apparu plusieurs fois.
- Behringer MS40 (http://www.thomann.de/gb/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm) Les commentaires sont un peu moins élogieux mais l'entrée optique serait un plus si je franchis le cap de la CS externe.

Notez que je suis actuellement en Anglerie, des fois que ça change des choses en dehors de ma proximité géographique à la famille royale.

Akajouman
01/05/2014, 15h42
Le mieux pour toi serait des enceintes USB (les monitor avec un USB, ça doit bien exister !) : avoir les avantages du numériques (comme l'optique) sans avoir à acheter une carte son !

Je te cherche ça.

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h40 ----------

Thomann ne livre pas en Algérie... :emo:

FB74
01/05/2014, 16h35
Thomann ne livre pas en Algérie... :emo:

>> Anglerie -> Angleterre. :ninja:

Akajouman
01/05/2014, 16h47
Oh putain, je me disais bien que la famille royale en Algérie, ça ne collait pas... :ninja:

FB74
01/05/2014, 16h51
Oh putain, je me disais bien que la famille royale en Algérie, ça ne collait pas... :ninja:

Quoi que, il semblerait que le pouvoir soit en passe de devenir familial là-bas... :ninja:

Akajouman
01/05/2014, 17h10
Bon alors, y'a bien ça :

http://www.thomann.de/fr/samson_studio_gt.htm

ou ça : http://www.thomann.de/fr/alesis_m1_active_520_usb.htm

Ça coute un peu mais pas besoin d'interface audio en plus quoi... ;)

Flapatomoto
01/05/2014, 17h38
Bon alors, y'a bien ça :

http://www.thomann.de/fr/samson_studio_gt.htm

ou ça : http://www.thomann.de/fr/alesis_m1_active_520_usb.htm

Ça coute un peu mais pas besoin d'interface audio en plus quoi... ;)

Heureusement, je regarde les prix en GBP, le chiffre fait plus petit... La différence de prix se justifie-t-elle uniquement pour le DAC intégré ? Si j'ai bien compris, c'est ce que fera l'entrée USB. Parce que ça tape quand même un peu au dessus de mon budget, et je pense que rajouter une interface audio aux paires précédentes donne un prix équivalent. Enfin si j'en sens le besoin.
À la base je m'étais fixé environ 40bouzouffes de budget mais à lire ce fil on se prend à rêver, mais dans les limites du raisonnable, sinon c'est donner de la confiture (sous la forme d'une paire de jolies enceintes) à un cochon (moi et mes feuilles de chou).
Une petite question, quel serait le désavantage de l'interface audio supplémentaire ? Je veux dire, ça semble séparer les tâches et faciliter l'élimination propre et sans bavure d'un éventuel maillon faible dans la chaîne.
Ça vit longtemps ce genre de matos ?

(Merci pour les conseils au fait et desolay pour la vanne foireuse.)

Akajouman
01/05/2014, 17h44
Utile pour ton besoin ? Pas forcément.

Après, c'est une bonne paire d'enceinte (un conseil, vas écouter ce que ça donne, c'est analytique comme son, assez froid, porté sur les aigus par rapport aux kits 2.1 de supermarché) qui durera longtemps. Il faut voir ça comme un investissement. Et le son sera vraiment cool si tu aimes.

Et pour le reste : entrée optique/coax/usb, c'est du numérique, il y a le décodeur audio/numérique (DAC) intégré. C'est exactement ce que fait une interface/carte son (même chose, deux dénominations).

A toi de voir ! Au pire, tu prends une paire d'enceintes classique et un cable jack/rca pour connecter à ton laptop et tu verras pour prendre une carte son plus tard. ;)

punishthecat
01/05/2014, 19h05
Sinon des t10.

TarteAuxFleurs
01/05/2014, 20h29
Coin !
Quel kit d'enceinte 2.1 pour 50 euros ? C'est pour écouter de la musique et ça sera branché sur une tablette dédiée a cet usage, donc via un simple jack.
Merci et bonne soirée :)

Flapatomoto
01/05/2014, 20h44
Après, c'est une bonne paire d'enceinte (un conseil, vas écouter ce que ça donne, c'est analytique comme son, assez froid, porté sur les aigus par rapport aux kits 2.1 de supermarché) qui durera longtemps. Il faut voir ça comme un investissement. Et le son sera vraiment cool si tu aimes.

Mon porte-feuille demande si on parle bien des Samson (ou espère des enceintes monitoring en général).



Et pour le reste : entrée optique/coax/usb, c'est du numérique, il y a le décodeur audio/numérique (DAC) intégré. C'est exactement ce que fait une interface/carte son (même chose, deux dénominations).

Je pensais que la carte son offrirait un peu plus de traitement ou d'accélération matérielle que le simple DAC qui ne fait "que" la conversion du signal.



A toi de voir ! Au pire, tu prends une paire d'enceintes classique et un cable jack/rca pour connecter à ton laptop et tu verras pour prendre une carte son plus tard. ;)
De la psychologie inversée, le genre que chose qui en plus avec des lapins sympathiques en smileys marche tout à fait sur moi.

Je suis tenté mais une petite voix me suggère, après celle qui me dit d'aller courir nu dans les champs, que si je sépare DAC et enceintes, je peux changer l'un sans l'autre si il me lâche. Ou je peux faire évoluer l'un en conservant l'autre pour un temps. Je m'habitue encore au luxe que représente l'internet à la maison, une souris en lieu et place d'une trackball, et un écran de plus de 13 pouces...

johnclaude
02/05/2014, 10h00
Grundig COSMOPOLIT 3MWEB (ah ces allemands sont décidément des poètes)
http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/radio_1/radio/grundig_cosmopolit_3mweb.html
J'ai reçu ma radio internet ce matin, finalement commandée chez ldlc. Ça semble assez honnête en radio d'appoint pour le son, et à moi les radios inaccessibles dans mon coin perdu!
Il faudra que j'essaye les mp3 sur clé usb, seul problème: le port usb est à l'arrière.

MegABiloU
02/05/2014, 10h16
J'ai reçu ma radio internet ce matin, finalement commandée chez ldlc. Ça semble assez honnête en radio d'appoint pour le son, et à moi les radios inaccessibles dans mon coin perdu!
Il faudra que j'essaye les mp3 sur clé usb, seul problème: le port usb est à l'arrière.

ça lit les stream web?
genre ça http://www.orleans.radiocampus.org/stream_rco_128.m3u

johnclaude
02/05/2014, 10h34
Je sais pas, si j'y pense j'essayerai.

Nirm
02/05/2014, 10h38
Coin !
Quel kit d'enceinte 2.1 pour 50 euros ? C'est pour écouter de la musique et ça sera branché sur une tablette dédiée a cet usage, donc via un simple jack.
Merci et bonne soirée :)
Salut.
Pour ce budget, autant prendre un bon 2.0.
Là, ce serait claquer du fric pour du pas terrible.

TarteAuxFleurs
02/05/2014, 15h59
Salut.
Pour ce budget, autant prendre un bon 2.0.
Là, ce serait claquer du fric pour du pas terrible.

Tu me conseil quoi du coup en kit 2.0 ? :)

Foudge
02/05/2014, 17h20
Creative T10 ou T12, certaines Genius aussi comme la Genius SP-HF 1800A (attention aux dimensions 145x380x182mm) dans ton budget.

punishthecat
02/05/2014, 23h03
T10.

Merovee
11/05/2014, 21h30
Bonjour,

Mon 5.1 logitech m'ayant laché (comprendre l'avant droit est down) et ne me servant pas du 5.1 plus que ça, je cherche à me diriger vers un 2.0 ou un 2.1 correct. Correct c'est à dire regarder quelques films et jouer assez souvent via PC fixe (jack). J'aimerais savoir ce qui se fait et ce qui est conseillé ici bas. A noté qu'ayant la folie des grandeurs et une pendaison de crémaillere à préparer j'aimerais sonoriser genre musique d'ambiance une piece de 18m2 (ambiance, hein ! Pas Concert !! Un fond de zik). Je me posais aussi la question, ayant vue des enceintes bluetooth (Hercule Gloss Bluetooth et Creative) s'il est possible, étant brnahcé jack, de prendre la main depis mon telephone (nexus 5) pour envoyer des ziks. Ca ce serait le raffinement en plus ;)

Bref, si vous avez des idées dans la gamme 30-70e...

kikoro
11/05/2014, 21h33
Edifier c2+ avec le dispositif bluetooth logitech. ;)

Akajouman
11/05/2014, 21h46
Sinon : kit 2.0/2.1 de ton choix (2.0 si c'est 70€ balles max) + appli pour controler ton PC avec ton téléphone.

Pour le 5.1 Logitech, c'est lequel ? Ne pas hésiter à voir avec la garantie puis le revendre (réparé/neuf). :)

MegABiloU
11/05/2014, 21h55
J'avais cru lire des critiques négatives du bluetooth Logitech.

Sinon Pour le kit Edifier je l'ai chez moi c'est bien pratique toutes ces sorties.

1 x optique pour la platine blu-ray.
1 x RCA - jack pour la TV
1 x jack - jack pour le pc

En facade 1 auxiliaire jack-jack pour les appareils nomades.
Il ya une prise casque dont je ne me sers pas.
Super facile à utiliser en plus.

Akajouman
11/05/2014, 21h55
J'avais cru lire des critiques négatives du bluetooth Logitech.

Il est pas top en effet.

Merovee
11/05/2014, 22h57
Edifier...difficile d'en trouver sur Mat.net et LDLC. Ils sont sortis du marché ?
Je note pour le coté distant/tooth voir par un soft telephone/PC pour mon utilisation.

Facilement trouvable chz Mat.Net y'a du Logitech, du Hercules et du Creative.
Qu'est-ce qui est le mieux ? (qualitay/prix dans la gamme 30-70 toujours)

SuperLowl
12/05/2014, 13h32
Edifier...difficile d'en trouver sur Mat.net et LDLC. Ils sont sortis du marché ?

Un peu oui. Tu peux toujours en trouver chez Amazon sinon. Ou en VPC moins sérieux, RueDuCommerce et CDiscount.
Mais à priori, ce sont des fins de stock. Pas de remplaçant annoncé à ma connaissance, et c'est bien dommage.

MegABiloU
12/05/2014, 13h38
Moi je l'avais trouvé le 10 Mars 2014 à 87.55€ sur Amazon FDP inclus (la version optique).

Il y est actuellement pour 101.98€ dans sa version optique (http://www.amazon.fr/Edifier-C2X-Enceinte-PC-Noir/dp/B00A50PFIW/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1399895077&sr=1-1&keywords=edifier+c2x).
Et à 94.01€ dans sa version standard (http://www.amazon.fr/Edifier-C2X-Enceinte-PC-Noir/dp/B009TOLUZM/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1399895120&sr=1-2&keywords=edifier+c2x).

Je check sur le site Shleu au cas ou.

Le C2X (http://www.amazon.de/EDIFIER-C2X-Lautsprechersystem-Watt-Infrarot-Fernbedienung/dp/B009TOLUZM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1399894860&sr=8-1&keywords=Edifier+C2X) sur Amazon.de à 89,80€ sans le port optique.
Et la version optique (http://www.amazon.de/EDIFIER-C2XD-Lautsprechersystem-Infrarot-Fernbedienung-optischem/dp/B00A50PFIW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1399894860&sr=8-2&keywords=Edifier+C2X) à 98.50€ toujours sur Amazon.de.

Quand j'y repense j'ai fait une sacré bonne affaire par rapport aux prix actuels.(il en restait 2 exemplaires à l'époque)

doshu
16/05/2014, 22h55
Je suis frustration. J'ai pêché par excès de confiance : un de mes chats à légèrement éventré mon HP central Monitor Audio BX :sad: . C'est ma faute bien entendu, j'aurais dû le voir venir. Depuis, j'ai scotché les grilles sur toutes les enceintes en attendant de mettre en place une solution plus élégante.

http://tof.canardpc.com/preview2/47e0cf4c-216a-4ca2-a638-688e52f7076f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/47e0cf4c-216a-4ca2-a638-688e52f7076f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/5ac0470b-8438-41a0-93cd-662982372158.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5ac0470b-8438-41a0-93cd-662982372158.jpg)

Reste deux questions et demie :
1. Ce genre de dégât, ça modifie la qualité du son en sortie ? Concrètement, ce sera audible par un non expert en la matière (moi) ?
2. Aucune chance que ce soit compris dans l'assurance (qui court encore pendant 10 mois) ; qu'en est-il de la réparation des dégâts ?

Je vais me renseigner sur le côté, mais tout retour d'expérience de canard est le bienvenu !

Akajouman
16/05/2014, 23h01
Tente mais je pense que ça va piquer... Changer le HP, c'est possible je pense. Niveau réparation, ça ne vaut pas le coup...

iactus
16/05/2014, 23h03
Les chats et les enceintes... J'ai 2 nouveaux minous, je flippe pour mes grilles Focal toutes neuves..Ils aiment s'y faire les griffes !
Si le son est pas changé ce serait top pour tes dégâts. Sinon un HP se change dans le pire... Les réparations je ne sais pas :(

Akajouman
16/05/2014, 23h06
Ça me ferait chier pour les Klipsch un peu oldschool maintenant qu'on a un chat... Quoi que, il est chez nous uniquement quand on est là et ne fait pas de bêtises du tout (à part monter sur le plan de travail dans la cuisine pour chercher sa bouffe). :tired:

doshu
16/05/2014, 23h45
Je testerai le son dans la journée. C'est mon enceinte centrale, et je ne l'emploie presque jamais, donc bon, ça aurait pu être pire. Je vais voir pour l'assurance aussi, peut-être que le Dieu des enceintes me pardonnera :p

garyturner
17/05/2014, 00h07
Ça se remembranne mais c'est bonbon, a faire sur du HdG. Là à voir le prix d'un HP seul si c'est démontable.

Akajouman
17/05/2014, 00h19
La gamelle a pris cher aussi pour le coup... Sachant que la centrale vaut quoi, 200€ ?
Contactes la marque, je suis sûr qu'ils peuvent te guider et/ou te fournir en pièce. Un HP après, c'est facile à changer.

doshu
17/05/2014, 01h08
Oui, environ 200€. J'ai contacté le magasin en ligne, je vais voir avec la marque aussi. Merci pour les conseils :)

Fulcreamster
19/05/2014, 01h21
Bonsoir à tous !

J'ai besoin de votre expertise : je recherche actuellement des enceintes, mais pas pour mon PC. En effet, j'ai besoin de "sonoriser" ma chambre, mais en utilisant soit mon téléphone (donc par bluetooth/NFC) ou mon chromebook (par bluetooth) : je ne peux pas passer par double-jack, parce que je mets de la musique quand je travaille, et je travaille sur mon chromebook (ou alors je branche mon téléphone, dites-moi si c'ets plus simple).

Je cherche donc des enceintes bluetooth (en priorité), ou alors des enceintes avec une entrée auxiliaire, et tout ce que j'arrive à trouver jusqu'à présent, ce sont des enceintes nomades type ça (http://www.ldlc.com/fiche/PB00157527.html) ou ça (http://www.ldlc.com/fiche/PB00165827.html). Sauf que moi je compte pas les emmener partout, juste les poser dans ma chambre ! Vous savez si la qualité est bonne ? D'après les tests, ce sont de bonnes enceintes, mais est-ce que je gagne à prendre de bonnes enceintes "fixes" et du coup à perdre le sans fil ?

J'espère que j'ai été clair (et j'en suis pas convaincu), et merci d'avance !

MegABiloU
19/05/2014, 08h28
Sinon tu peux trouver des adaptateurs bluetooth audi come celui Logitech (http://www.logitech.com/fr-ch/product/bluetooth-audio-adapter)
mais les retours sont plutôt mitigés.
Il existe peut être des produits équivalents chez d'autres fabricants.

BlackMaster
19/05/2014, 09h05
Bonsoir à tous !

J'ai besoin de votre expertise : je recherche actuellement des enceintes, mais pas pour mon PC. En effet, j'ai besoin de "sonoriser" ma chambre, mais en utilisant soit mon téléphone (donc par bluetooth/NFC) ou mon chromebook (par bluetooth) : je ne peux pas passer par double-jack, parce que je mets de la musique quand je travaille, et je travaille sur mon chromebook (ou alors je branche mon téléphone, dites-moi si c'ets plus simple).

Je cherche donc des enceintes bluetooth (en priorité), ou alors des enceintes avec une entrée auxiliaire, et tout ce que j'arrive à trouver jusqu'à présent, ce sont des enceintes nomades type ça (http://www.ldlc.com/fiche/PB00157527.html) ou ça (http://www.ldlc.com/fiche/PB00165827.html). Sauf que moi je compte pas les emmener partout, juste les poser dans ma chambre ! Vous savez si la qualité est bonne ? D'après les tests, ce sont de bonnes enceintes, mais est-ce que je gagne à prendre de bonnes enceintes "fixes" et du coup à perdre le sans fil ?

J'espère que j'ai été clair (et j'en suis pas convaincu), et merci d'avance !

Je ne suis pas expert, mais j'ai la Jabra Solemate pour une utilisation nomade que je branche en général en jack sur le lecteur MP3 et j'en suis super content. Elle me suffit largement pour avoir de la musique dans une pièce de 20m² environ sans être à son maximum.
Par contre c'est sur que ce n'est pas la meilleure enceinte bluetooth que j'ai écouté. (La bose soundlink est bien meilleure mais c'est pas le même budget)
Perso, j'étais allé voir en magasin avec mon téléphone et j'avais demandé à tester les enceintes avec ma musique pour mieux me rendre compte.

punishthecat
19/05/2014, 09h33
Ce qui est sur c'est que l'aspect "mobile" se payera cher (prix et qualité sonore) par rapport a des enceintes fixes.

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu parles de double jack ? tu a besoin de connecter les deux appareils en même temps ?

Le mieux serait certainement une paire d'enceintes reliés par un jack a un appareil et ensuite tu peut jouer avec xmbc ou autre pour contrôler la musique.

MegABiloU
19/05/2014, 09h34
Sinon tu prend n'importe quel kit d'enceintes en jack sur ton smartphone.
Chez moi ça fonctionne très bien sur mon Edifier C2X.
d'ailleurs il y a plusieurs prises jack dessus du coup tu peux brancher les 2 en même temps si tu le souhaite.
(1 sur le aux derrière et 1 sur le aux devant) chez moi 1 sur le laptop l'autre sur le smartphone.

punishthecat
19/05/2014, 09h37
Edit : je viens de voir le prix des enceintes que tu as mise, pour ce prix tu as vraiment du choix en solution fixe.

Des t20 a 50 euros te donnerons déjà certainement un meilleurs rendu.
Vers les 150/200€ tu va trouver des monitor ou même un kit ampli + biblio d'occasion, là on rentre dans la Hi Fi ce ne sera même plus comparable.

Fulcreamster
19/05/2014, 12h41
Merci de ces réponses ! Bon du coup je me dis que tout sacrifier pour avoir une connexion bluetooth c'est peut être pas la meilleure solution, à part le kit bluetooth de logitech (qui effectivement a des avis plutôt mitigés). En plus, je me dis que ça serait peut être le moment de profiter de l'argent que j'ai pour prendre un bon kit HiFi pour ma platine vinyle.

Donc si je laisse tomber la connectivité bluetooth, vous avez de bons kits ampli+biblio aux alentours de 200€ ? J'ai effectivement vu les Edifier C2X, qui m'ont l'air vraiment pas mal, mais y'en a d'autres ?


Ce qui est sur c'est que l'aspect "mobile" se payera cher (prix et qualité sonore) par rapport a des enceintes fixes.

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu parles de double jack ? tu a besoin de connecter les deux appareils en même temps ?

Le mieux serait certainement une paire d'enceintes reliés par un jack a un appareil et ensuite tu peut jouer avec xmbc ou autre pour contrôler la musique.

Le double jack, c'est juste de jack mâles pour connecter en auxiliaire ! Et pour xmbc c'est pas possible, je peux pas installer de distrib sur mon chromebook ^^'

MegABiloU
19/05/2014, 12h53
Sur le C2X

Tu as une entrée RCA (PC), une entrée jack(AUX) et une entrée optique(OPT) (si tu prend la version avec) à l'arrière.
Une entrée jack(AUX) et une sortie casque sur la droite devant.

Donc tu peux brancher ta platine sans souci et même tu peux utiliser un cable RCA/RCA au lieu d'un câble RCA/jack, utiliser les 2 prises jack pour ton chromebook et ton smartphone (je viens de tester quand tu branche devant ça mute celle de derrière)
Donc en gros tu branche le chromebook en constant pis des que tu veux de la musique tu met ton smartphone sur la prise devant.
Mais bon tu devrais pouvoir utiliser tes mp3 en les important dans google play music sur ton chromebook aussi.
Et si tu choisis l'option optique tu peux brancher ta console préférée ou ta platine blu ray.

Ces kits se trouvent un peu en dessous de 90€ pour le meilleur prix.

Fulcreamster
19/05/2014, 13h13
Merci de la description très précise ! Bon je pense que c'est ce que je vais faire, surtout que lorsque je disais que je mettais la musique soit sur mon Chromebook ou mon téléphone, c'est pour le Google Play Musique (j'ai déjà ma bibliothèque dessus) ou Deezer, donc pas besoin que je switch, juste de prendre un jack, et de choisir une seule source fixe en plus de la platine.

Bon en tout cas, je vous remercie vraiment beaucoup ! Je gagne en qualité sonore tout en gardant de l'argent !

Akajouman
19/05/2014, 13h17
Sauf que sur le C2, tu n'auras pas assez de gain et le son venant de la platine va être super bas. Du coup, t'es niqué... Il faudrait un ampli et une paire de biblio d'occase pour bien faire... Ou une chaine sympathique avec une entrée photo.

Fulcreamster
19/05/2014, 13h27
Ma platine a déjà un préampli intégré (oui je sais c'est pas la meilleure chose possible, mais c'est moins cher), c'est une audio-technica AT-LP60USB, donc normalement j'ai pas de soucis à me faire, si ?

MegABiloU
19/05/2014, 13h28
heu le C2 a un ampli intégré, ça suffit pas?

Akajouman
19/05/2014, 13h31
Ma platine a déjà un préampli intégré (oui je sais c'est pas la meilleure chose possible, mais c'est moins cher), c'est une audio-technica AT-LP60USB, donc normalement j'ai pas de soucis à me faire, si ?

Ah ok, c'est bon dans ce cas !


heu le C2 a un ampli intégré, ça suffit pas?

La sortie d'une platine a un niveau très faible (un peu comme la puissance max d'un téléphone par rapport à une carte son par exemple). Le kit amplifiera un signal faible donc au final, ça tapera pas si fort que ça.

MegABiloU
19/05/2014, 13h41
Ben avec mon smartphone au volume max casque donc à moitié du volume max le son passe aussi bien que sur la sortie casque de ma mini chaîne, sans pousser l'ampli à fond.
Après pour comparer avec une platine il faudrait que j'en obtienne une donc c'est pas pour tout de suite.
Tiens d'ailleurs quelqu'un a une idée de la différence de gain entre les différentes sources possible?

punishthecat
19/05/2014, 14h03
Une platine vinyle nécessite un pré-ampli spécifique (a moins qu'il ne lui soit intégré comme sur les modèles usb par exemple )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9amplificateur#Pr.C3.A9amplificateur_phono

MegABiloU
19/05/2014, 14h43
Ouais par contre pour l’impédance d'entrée, 2 résistances sur le câble suffisent et puis c'est moins cher.

Fulcreamster
19/05/2014, 14h49
Ok, tu me rassures alors !

Autre question, y'a une grosse différence de son entre le kit Edifier et ces enceintes-là (http://www.amazon.fr/gp/product/B005N53IR4/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-4&pf_rd_r=0K0CVGH67RREV4ZEEGKR&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455672947&pf_rd_i=405320) ? Je veux dire, pas au niveau de la puissance, parce que je pense bien que les deuxième crachent plus, mais au niveau restitution sonore ?

Akajouman
19/05/2014, 14h58
Ouep, niveau restitution, ça n'aura rien à voir.

Fulcreamster
19/05/2014, 15h17
Bon bon bon, je me tâte à les prendre, le truc c'est que je perds quand même l'entrée auxiliaire. Mais c'est possible de brancher quand même mon smartphone si je prends un câble jack/RCA ?

MegABiloU
19/05/2014, 15h18
en mieux ou moins bien?

punishthecat
19/05/2014, 16h39
Ouais par contre pour l’impédance d'entrée, 2 résistances sur le câble suffisent et puis c'est moins cher.

Ça me parait surprenant, normalement le préamplificateur riaa a une courbe de correction bien spécifique qui doit nécessiter plus que deux résistances.

MegABiloU
19/05/2014, 16h49
Ah peut être alors, à moins que ce soit du bullshit marketing comme beaucoup de choses dans ce milieu.

punishthecat
19/05/2014, 17h42
Je ne pense pas, la technique utilisée pour presser un vinyle oblige a "aplatir" la courbe du son, sinon le vinyle serait super épais et fragile, du coup tu est obligé de le "décoder"

Et il y a des préamplis riaa a 20 balles hein, tu peut même le faire toi même, c'est documenté de partout.
Après il peut y avoir certainement du bullshit sur les préamp vendus a 5000 boules, ça je dit pas, mais si tu colle juste deux résistances a mon avis ça va clairement s'entendre (et se mesurer) que le son est pas normal.

Je veut bien qu'il y ait du bullshit marketing a foison dans l'audio, mais faut pas non plus en voir partout .

Edit : si tu veut les détails de la courbe de correction la voici : http://fr.audiolexic.org/wiki/RIAA

Isokino
02/06/2014, 11h47
Je suis à la recherche d'un bon 5.1 pour mon bureau (=proche de ma tête).

Après une bonne liste, il m'en reste 3 :

http://fr.creative.com/p/bundled-offers/sound-blaster-omni-surround-5-1-entertainment-bundle#tag-buy

http://www.amazon.fr/Logitech-Surround-haut-parleurs-multiples-Subwoofer/dp/B003U506QU

http://www.amazon.fr/gp/product/B00371R8PE/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=479289967&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B003U506QU&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0CH3WQTKPYXDBM8Z0SDM

Je viens solliciter votre aide pour sélectionner l'élu. :lol:

Hésitez pas à m'en proposer d'autres. (min 0€, max 150€)

Akajouman
02/06/2014, 11h53
"Bon" 5.1 pour moins de 150€ ? Ca n'existe pas... :(

garyturner
02/06/2014, 11h54
Puis dans un bureau quoi.

Akajouman
02/06/2014, 11h59
Limite un casque 5.1 (un vrai, avec plusieurs HP), ça donnera bien mieux. AMHA.

Isokino
02/06/2014, 12h08
"Bon" 5.1 pour moins de 150€ ? Ca n'existe pas... :(

Pour moins de 150€, je m'attends pas à avoir le pilier droit à chaque écoute.

Un 5.1 reste toujours agréable, surtout que les casques pour regarder un film c'est pas vraiment mon truc. (Je possède un G930 seulement pour jouer/communiquer)


Puis dans un bureau quoi.

J'ai installé des lattes paraboliques pour favoriser la circonvolution acoustique. Quoi, hein. http://i.imgur.com/Py7m8Mi.gif

Akajouman
02/06/2014, 12h09
Testes le Logitech sur Amazon : il ne devrait pas être trop trop horrible (juste pas top) ! Au pire, retour 30 jours gratos. ;)

Isokino
02/06/2014, 12h17
Testes le Logitech sur Amazon : il ne devrait pas être trop trop horrible (juste pas top) ! Au pire, retour 30 jours gratos. ;)

Merci, je vais l'essayer. ;)

Akajouman
02/06/2014, 12h19
J'ai le Z5500 (vieux de la vieille) et pour mater des films/séries, c'est tip-top. Je ne me vois pas avec un truc plus petit mais bon, pourquoi pas ? :)

MegABiloU
02/06/2014, 12h26
J'ai le Z5500 (vieux de la vieille) et pour mater des films/séries, c'est tip-top. Je ne me vois pas avec un truc plus petit mais bon, pourquoi pas ? :)

à condition de débrancher le caisson de basse, sinon ce sont tes murs qui deviendront caisson de basse.

Moi j'ai un vieux x-530 qui a plus de 10 ans il fait encore le taf mais bon la qualité du son c'est moyen, par contre la spatialisation est présente pour moins de 80 balle ça va.

Isokino
02/06/2014, 12h26
Introuvable en neuf malheureusement. :emo:
Je note quand même si je le trouve à pas cher. :p

Akajouman
02/06/2014, 12h28
Boarf, chez moi, il est à trois crans au minimum, ça me suffit. J'ai un niveau de basse à peu près au niveau de mes monitors, du coup, la transition pique moins les oreilles. En vrai, pour les séries, ça me suffit.

---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h27 ----------


Introuvable en neuf malheureusement. :emo:
Je note quand même si je le trouve à pas cher. :p

Dans un bureau de moins de 10m², c'est overkill je pense.

MegABiloU
02/06/2014, 12h28
Introuvable en neuf malheureusement. :emo:
Je note quand même si je le trouve à pas cher. :p

ils ont un modèle équivalent logiquement.

par contre le x-530 a quelques défauts, a volume mini tu capte des radios lw :) et il est pas protégé des pic de tension, donc parfois tu l'entends claquer.

maintenant l'équivalent c'est le z-506 (http://www.logitech.fr/fr-fr/product/surround-sound-speakers-z506?crid=47)(en un peu plus haut de gamme) pour moins de 100 balles.

Akajouman
02/06/2014, 12h29
ils ont un modèle équivalent logiquement.

Z906, à plus de 300 balles. Un peu au dessus du budget ahahahha. ^_^

MegABiloU
02/06/2014, 12h33
Après en 5.1 pc pas surdimensionné ya pas que Logitech.
Tu dois avoir aussi du Creative et d'autres marques spécialisé accessoires pc.

Akajouman
02/06/2014, 12h35
Hercules, c'est lol. Creative, je sais pas... Logitech, je connais, c'est pas si horrible.

Isokino
02/06/2014, 12h43
Merci pour vos conseils. C'est parti pour le Z-506.

Si un jour je compte me prendre une "vrai" installation 5.1, je n'hésiterais pas à vous demander. ;)

Je ferais un retour du produit. :)

Guapo
03/06/2014, 15h46
Je réponds un peu tard peut-être et je n'ai pas lu tout concernant ton utilisation, mais j'ai justement un z-506 que j'utilise pour mon PC pour jouer surtout et pour ce besoin c'est pas mal. Je peux aussi regarder un film dans des conditions correctes, sachant que je suis en général seul devant mon PC.
Par contre, quand j'écoute de la musique, ça me pique les oreilles...

Foudge
03/06/2014, 15h53
Je réponds un peu tard peut-être et je n'ai pas lu tout concernant ton utilisation, mais j'ai justement un z-506 que j'utilise pour mon PC pour jouer surtout et pour ce besoin c'est pas mal. Je peux aussi regarder un film dans des conditions correctes, sachant que je suis en général seul devant mon PC.
Par contre, quand j'écoute de la musique, ça me pique les oreilles...Quel est le problème exactement ?

Doniazade
08/06/2014, 12h15
Salut les canards :)

Ma future config va bientôt arriver et elle mériterait que je lui colle des enceintes de meilleure qualité que mes Logitech actuelles.
Budget : autour de 150€, en neuf pour des raisons pratiques (out les amplis d'occase donc)
Utilisation : essentiellement musique (quand je joue, c'est au casque et les films/séries passent sur l'HTPC)
La puissance m'importe peu, je suis pas du genre à écouter à fond les ballons, et les basses boumboum ne sont pas forcément ma tasse de thé. Ma priorité est à la qualité de son. Je ne me fais pas d'illusion vu le budget mais a) ça sera de toute façon le jour et la nuit vu ma solution actuelle, b) je ne pense pas être en mesure de faire la différence avec un système plus hdg.

Bref, je me suis penchée sur les kits 2.1 et j'avoue être paumée.
J'en ai retenu tout de même quelques-uns : Edifier C2X voire C3, Logitech Z623 et Creative Gigaworks T3.
Du côté 2.0, j'ai lu du bien de la solution "enceintes de monitoring actives" dans cette gamme de prix, notamment les Samson MediaOne 4a. Problèmes : je ne suis pas sûre que le rendu "neutre" me convienne et ça prend de la place que je n'ai pas...

Pour l'instant, je penche pour l'Edifier C3, notamment pour son côté pas "plastoc", l'ampli séparé et la télécommande. Un poil hors budget mais rien de grave.
Des avis ?

Akajouman
08/06/2014, 13h58
Salut !

Alors si tu veux pas de boom-boom mais un son correct pour la musique, voilà la solution :

http://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm

C'est dans ton budget, y'a une entrée optique (et du coup, son impeccable, pas besoin de carte son, vu que c'est uniquement le signal numérique qui passe) et ça sera bien mieux que les kits 2.1. :)

Doniazade
08/06/2014, 18h05
Salut !

Alors si tu veux pas de boom-boom mais un son correct pour la musique, voilà la solution :

http://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm

C'est dans ton budget, y'a une entrée optique (et du coup, son impeccable, pas besoin de carte son, vu que c'est uniquement le signal numérique qui passe) et ça sera bien mieux que les kits 2.1. :)
C'est encore un peu gros malheureusement, au-delà de 15cm de large, ça devient vraiment compliqué... Et d'après ce que j'ai lu, la prise casque est merdique, ce qui m'ennuie.
Elles valent quoi les M-Audio AV40 sinon ?

Erokh
08/06/2014, 20h04
Pour les creative t3. Je les ai achetées il y a quelque temps. J'ai été assez déçu de ne pas avoir de différence flagrante avec mon vieux kit altec Lansing. En fait je pense même que l'altec Lansing est meilleur...
Les t2 ont un manque assez flagrant de médium. Et un truc bien chiant pour le prix: le potar de la télécommande de volume déconne, ce qui fait varier le volume sans arrêt :|

punishthecat
08/06/2014, 23h02
Sinon tu prends des t20 pour moins cher en attendant d'avoir de la place.

Akajouman
08/06/2014, 23h07
C'est encore un peu gros malheureusement, au-delà de 15cm de large, ça devient vraiment compliqué... Et d'après ce que j'ai lu, la prise casque est merdique, ce qui m'ennuie.
Elles valent quoi les M-Audio AV40 sinon ?

Les AV40 sont dans le même style que celles recommandées niveau encombrement malheureusement...
En effet, la solution Creative T40 peut dire d'être la bonne (http://www.amazon.fr/Creative-GigaWorks-Series-Enceintes-Multim%C3%A9dia/dp/B001E5PJ56/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1402261531&sr=8-1&keywords=creative+t40).

---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h06 ----------


Pour les creative t3. Je les ai achetées il y a quelque temps. J'ai été assez déçu de ne pas avoir de différence flagrante avec mon vieux kit altec Lansing. En fait je pense même que l'altec Lansing est meilleur...
Les t2 ont un manque assez flagrant de médium. Et un truc bien chiant pour le prix: le potar de la télécommande de volume déconne, ce qui fait varier le volume sans arrêt :|

Les T3, j'ai été super déçu aussi en écoute magasin... Les tests disent 'wouha, trop bien les basses et tout'
C'est vraiment moyen en vrai...

Doniazade
08/06/2014, 23h10
Sinon tu prends des t20 pour moins cher en attendant d'avoir de la place.
J'aurai pas de place supplémentaire de si tôt et j'ai les moyens d'y mettre plus donc bon...


Les AV40 sont dans le même style que celles recommandées niveau encombrement malheureusement...
En effet, la solution Creative T40 peut dire d'être la bonne (http://www.amazon.fr/Creative-GigaWorks-Series-Enceintes-Multim%C3%A9dia/dp/B001E5PJ56/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1402261531&sr=8-1&keywords=creative+t40).

---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h06 ----------



Les T3, j'ai été super déçu aussi en écoute magasin... Les tests disent 'wouha, trop bien les basses et tout'
C'est vraiment moyen en vrai...
Bah les AV40 ne font "que" 15cm de large, donc ça pourrait le faire...

Noté pour les T3.
Un avis sur les kits Edifier sinon ?

Akajouman
08/06/2014, 23h46
Ah, ok, t'es vraiment à deux centimètres près ?

Le soucis avec les AV40, c'est qu'il faut une carte son correcte pour les alimenter, on tape très très rapidement au dessus du budget. Sinon, ouais, c'pas mal du tout. :)

Eloniel
09/06/2014, 00h13
Les edifier luna eclipse ont l'air pas mal et sont belles: http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/edifier-luna-eclipse-p17593/test.html à 127€ noté 5-5 par les numériques mais uniquement pour la version noire sur amazon et 180€ pour la blanche (celle que je veux :sad:) Quelqu'un aurait pas un bon plan pour réduire la facture de la version blanche ?


ps: 78w ça suffit comme enceinte d'appoint pour la télé (sachant qu'actuellement c'est les enceinte intégrée de la télé et que l'utilisation principale c'est le PC) ?
?

Akajouman
09/06/2014, 00h41
Peints les ! :ninja:

(Oui, ça suffit pour la téloche, largement)

---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h34 ----------

D'ailleurs, en parlant d'enceintes compact jolies et avec un son correct, bon plan par ici :

http://www.fnac.com/Enceintes-micro-Focal-XS-Book-Black-High-Gloss/a6121752/w-4

Focal XS Book à 150 balles. Bon, la connectivité est super limité (RCA/jack) mais le son est super correct. Et puis la gueule des machins quoi. :wub:

Eloniel
09/06/2014, 01h05
Peints les ! :ninja:

(Oui, ça suffit pour la téloche, largement)[COLOR="Silver"]


:o

Effectivement ça serait une solution... si ce n'était pas de la laque qu'il y avait comme revêtement, ... si il y avait pas des boutons tactiles (parceque ça serait bête de plus y avait accès à cause de la peinture hein ^^) et surtout si j'étais bricoleur =)

Doniazade
09/06/2014, 06h46
Ah, ok, t'es vraiment à deux centimètres près ?

Le soucis avec les AV40, c'est qu'il faut une carte son correcte pour les alimenter, on tape très très rapidement au dessus du budget. Sinon, ouais, c'pas mal du tout. :)
A vrai dire, c'est sans doute encore trop gros, je vais attendre d'avoir installer le bazar pour voir la place qu'il reste sur le bureau. Sinon faut que je négocie une étagère au dessus :tired:

Et c'est pour mettre au cul d'une Soundblaster Z, donc ça devrait aller non ?

Akajouman
09/06/2014, 10h55
AH bah oui, tu peux prendre un peu ce que tu veux alors ! :)

En vrai, les T20/T40 sont tout à fait correctes et compactes. Ou alors tu rallonges un tout pitit peu ton budget et tu prends les Edifier Luna (sans rallonge de budget) ou les Focal XS (chiant pour régler le volume/alimentation si tu n'as pas accès aux enceintes directement).

Eloniel
09/06/2014, 11h02
Les edifier luna eclispe voila la taille: 22,2 x 12,2 x 21,2 cm donc à priori elle ne font que 12.2cm de large ce qui lui conviendrait sans étagère.

Les T40 passe aussi normalement: 14.3 x 8.8 x 31.3 donc 8.8 de large pourquoi vous dites qu'elles font 14.3 de large elles sont quand même pas moins profonde que large ?

Encore une fois je sais pas où vous regardez les tailles des produits sur amazon pour les Focal XS BOOK j'ai: 19 x 12,4 x 27,9 cm donc 12.4 de large. (http://www.amazon.fr/Focal-BOOK-Enceintes-Stations-MP3/dp/B00DECREGY/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1402304790&sr=8-1-fkmr1&keywords=micro+Focal+XS+Book)

Akajouman
09/06/2014, 11h16
Bah euh... On n'a jamais dit le contraire ? ^_^

Tout rentre sauf les AV40 (juste juste quoi) et les Behringer (quasiment 18cm).

Eloniel
09/06/2014, 11h25
ah d'accord, quoi qu'il en soit si tu prend les edifier j'aimerai bien avoir tes retours =)

punishthecat
09/06/2014, 15h14
A écouter mais il semblerait que les t20 soient plus équilibrée que les t40.
Sinon si tu aime leur coloration il y a aussi Bose qui fait des petits kits 2.0.

TarteAuxFleurs
10/06/2014, 22h10
Coin !
Ça fait plusieurs fois que je passe demander conseil, car mes besoin évoluent. J'ai donc actuellement ma ziq sur une Sony Tablet S (tablette un peu vieille, avec un chipset audio certainement as fameux), et je recherche une paire d'enceinte pour 100 euros maxi a brancher dessus.
Vous me conseillez quoi qui puisse faire une bonne différence avec les enceintes toutes cheapos que j'ai (des altec a 20 euros).
2.0 ou 2.1 ?
Merci et bonne soirée :)

punishthecat
10/06/2014, 22h27
Tu as une contrainte d'encombrement ?
C'est pour quelle type de pièce ?
Tu écoute quoi comme musique ?

TarteAuxFleurs
10/06/2014, 22h44
Niveau encombrement je cherche des enceintes type PC en plus grosse (maxi 20x20x20 pour donner un ordre de grandeur).
J'écoute tout ça dans ma chambre (pas immense donc) et principalement de l'electro ou du hardcore/hardtek/etc. ;)

garyturner
10/06/2014, 22h56
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20131026111040/desencyclopedie/images/4/40/T%C3%AAte_dans_l%27caisson.jpg

Idéal en appart' avec les parents :ninja:

MegABiloU
11/06/2014, 09h16
La seule musique que tu écoute avec tes os.

garyturner
11/06/2014, 09h34
Sinon plus sérieusement Gbip. Une paire de biblios avec un bon rendement serait bien pour ton style de musique avec des percus rapides. Tu y colles un petit ampli à pas cher et hop. Les kits PC sont boomBoom au premier abord mais vite dépassés par les évènements sur de la hardtek bien bourrine et rapide= bouillie sonore.

Tu peux regarder l'occas', plusieurs marques te propose du matos au dessus de 92db de rendement.

TarteAuxFleurs
11/06/2014, 12h23
Que veut tu dire par "une paire de biblios" ? Et tu me conseilles quoi du coup comme ampli, pour disons 50 euros ? (ouais, je sais, c'est super cheap...)
Un DAC Externe ?
Merci :)

garyturner
11/06/2014, 12h30
http://www.dipiom-media.fr/diaporama/lecteur-musical-reseau/data/images/img17.png

C'est ça biblio+ampli. Pares c'est dur de conseiller, ça dépend ce qui est dispo au moment M.

TarteAuxFleurs
11/06/2014, 12h41
Ouais mais là je pense être hors-budget, ça fais 2 appareils a acheté pour un budget de 100 euros, et ça m'étonnerait de trouver un ampli sous la barre des 100 euros ... :/

garyturner
11/06/2014, 13h28
Pas trop le temps de chercher en travaillant mais des amplus a 50e ça se trouve

TarteAuxFleurs
11/06/2014, 13h32
Ok, merci, je vais commencer les recherches dans mon coin alors.
Kikoro m'avait proposé un Edifier C2+xd (http://www.amazon.fr/Edifier-C2X-Enceinte-PC-Noir/dp/B009TOLUZM), ça conviendrait ?

garyturner
11/06/2014, 13h58
http://www.amazon.fr/Dynavox-CS-PA1-amplificateur-Argent-Allemagne/dp/B000G8NQ70/ref=sr_1_24?s=electronics&ie=UTF8&qid=1402487495&sr=1-24&keywords=hifi
Amlpli stéréo 54€ livré neuf pour exemple.
Une paire de biblios eltax à 50€

Sinon un exemple d'enceinte amplifiées à moins de 100€ livrées http://www.amazon.fr/Dynavox-TG-1000M-enceinte-active-Allemagne/dp/B0012B3EVI/ref=sr_1_21?s=electronics&ie=UTF8&qid=1402487758&sr=1-21&keywords=enceinte+bibliotheque

Ce sont des pistes, je n'ai pas testé les produits ;)


Par contre dans ces gammes de prix oublie le 2.1, c'est foireux. Tu auras du boomboom oui, mais le reste sera vraiment moyen.
Tout ça à mon humble avis s'enten !

TarteAuxFleurs
11/06/2014, 14h03
Les 2 propositions sont super intéressantes, merci, je vais attendre l'avis des quelques autres canards lurkant le topic du coup :)

Nicephor
11/06/2014, 14h07
Plop à tous!
Je suis actuellement à la recherche du combo parfait carte son + casque de jeux + enceintes 5.1 pour films/séries.
Je pense choisir le casque + le 5.1 en fonction de la carte son et de mon utilisation, mais j'ai quelques questions.
J'ai lu les guides d'achat de lesnumériques sur les barres de son, les enceintes multimédias, mais rien de très convaincant.

Pour moi, une barre de son c'est devant une TV, et on n'a pas le même recul sur un écran de PC en 24" que sur une TV en 50"+, donc est-ce que le son est quand même correcte ? Est-il bien spatialisé ? Ou alors il vaut mieux prendre un kit 5.1 et placer au mieux les HPs ?
Auriez-vous des kits 5.1 et/ou des barres de son à conseiller, le tout dans une optique films/séries et un peu de jeux vidéos sur ces enceintes ?

J'irai voir ensuite chez les Can'hardware concernant la carte son,....

Merci d'avance ;)

garyturner
11/06/2014, 14h18
http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=32175

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Nombre de voies : 2
Haut-parleur de grave : 14cm à membrane polypropylène, ferrite Ø 74mm, bobine Ø 25mm
Haut-parleur de médium : 17cm à membrane polypropylène, ferrite Ø 74mm, bobine Ø 25mm
Haut-parleur d'aigu : Dôme aluminium Ø 17mm, double ferrite, pavillon exponentiel
Filtre : Grave "large bande" et Aigu -12dB à 4 kHz
Branchement : Connectique plaquée or

Sensibilité : 88 dB/2.83 V/1 m
Amplificateur recommandé : 10 w + 60 W par canal
Impédance : 4 Ohms
Bande Passante (+/- 3dB) : 68 Hz à 22 kHz
Distorsion harmonique : 0.9% - 90dB / 1.3% - 95dB / 1.8% - 100dB

Dimensions (LxHxP) : 150 x 260 x 140 mm
Poids : 3 kg pièce
Prix : 40.Euros


http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=32224

Je vends un ampli Onkyo A-9210.
Avec son manuel et sa telecommande. Date de 1997.
Bon état.

2 x 40W réels sur toute la plage de fréquence avec un faible taux de distorsion.
2 x 60W si vous y branchez des enceintes de 4 ohms.

Le prix est bas mais ferme.
Possibilité d'envoi pour 15€ supplémentaires.
Prix : 49.Euros


Vous voyez que ça se trouve, j’arrête. :)

MegABiloU
11/06/2014, 14h24
@Nicephor
Tout dépend de ton budget.

Pour les barres je suis sceptique, je pense pas que c'est adapté à la distance chaise écran (mais ce n'est que mon avis)
Je suppose que c'est adapté à une installation plus distante (3-4m minimum)

Pour le 5.1 il y en a pour toutes les bourses, en partant du kit multimedia pc dont l'entrée de gamme se situe vers les 75-80€ (en 5.1)
Jusqu'à très cher.

Comment est agencé ton bureau?
De quel écran dispose tu (pied ajustable?)
A quelle distance vont se situer les satellites?
Quel superficie veux tu sonoriser?

Nicephor
11/06/2014, 15h27
Yep, c'est bien ce que je pensais niveau barre de son et distance. Je verrai quand je récupérerai une TV alors, pour l'instant, je partirai donc plus vers un kit 5.1

Mon bureau actuel : J'ai mon 23" (pied fixe, ajustable niveau inclinaison avant/arrière), 60 cm devant j'ai mon clavier + souris. Puis moi sur ma chaise. Derrière mon canapé-lit, qui doit être à 2m50/3m de l'écran. Niveau superficie, entre 15 et 30m² (j'anticipe un plus grand appart). L'éloignement des sateliites, je ne sais pas trop.

MegABiloU
11/06/2014, 15h53
Donc sous ton écran ya moyen de caler de environ 10cm de haut?

Je serais toi je prendrais un kit pas trop puissant vu la superficie actuelle de ton appartement. (quitte à le revendre à un canard ou à un proche lorsque tu auras un appart plus grand)
et vu la distance du canapé les kits 5.1 PC peuvent convenir (car le longueur des câbles des satellites arrière est fixe (câble serti).

L'avantage de ce genre de kits c'est que c'est compatible avec les cartes son quelles qu'elles soient.

L'ampli est intégré dans le caisson généralement et il y a une sortie casque souvent.
Mais il vaut mieux brancher ton casque sur la sortie supplémentaire de la carte son.

Ce qui rajoute un paramètre au choix de ta carte son.
(Je sais par exemple que ma Sound Blaster Z permet ce genre de feature, switch du kit au casque via le logiciel propriétaire)
Faudrait vérifier que les modèles des autres marques le font aussi.

Prises 5.1 (vert, orange, noir) + prise auxiliaire/casque + prise spdif. + prise micro(rose)

TarteAuxFleurs
11/06/2014, 15h54
Comme je l'ai dis, mon budget est de 100 euros :)

MegABiloU
11/06/2014, 15h59
avec quelques filtres sur LDLC par exemple ça réduit le choix à ça.

http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/enceinte-pc/c4276/+fp-h110+fv481-1613+fv292-852.html

Le Logitech Z506 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00104478.html) à environ 87€

Le Hercules XPS 5.1 70 Slim (http://www.ldlc.com/fiche/PB00105107.html) à environ 95€

Le Creative A550 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00149153.html) à environ 66€

Le Creative Inspire T6300 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00148196.html) à environ 72€

Tu peux aussi trouver les générations précédentes des kits 5.1 logitech (les X-530 ou X-540 pas trop cher dans les boutiques genre Boulanger etc...)

Ma préférence irait au Logitech pour sa connectique et son satellite central horizontal.

Il faudrait vérifier la longueur des câbles pour compléter ce comparatif et vérifier les prix sur d'autres VPN.

Il y a des chances pour que tu aies des promos et/ou des meilleurs deals sur Amazon.de par exemple.

Edit : une plus grande variété de choix via le comparateur Clubic. (http://www.clubic.com/comparer-prix/enceinte-pc-5-1/#306945)

garyturner
11/06/2014, 16h11
Pour éviter de se mélanger:

Gbip cherche du 2.0/2.1 pour une chambre <100€

Nicephor cherche du 5.1+carte son à poser autour d'un PC dans 15 à 30m²; pas de budget précisé.

MegABiloU
11/06/2014, 16h20
awai j'ai mélangé.
Du coup pour Gbip je partirais sur le Edifier C2x optique à moins de 100€ j'en suis satisfait.

Et pour Nicephor les kits que j'ai présenté conviendraient quand même. (et lui permettraient de faire un choix de carte son)
Le point important des cartes son étant des drivers solides qui ne plantent pas ou peu. En gros taper dans les références prix conseillé entre 70€ sur un bon deal et 100€.
Je pense pas qu'il ait besoin des version à 200€ ou plus car la puissance de ces engins seraient une gêne car sous exploité.

Nicephor
11/06/2014, 16h26
Pour éviter de se mélanger:

Nicephor cherche du 5.1+carte son à poser autour d'un PC dans 15 à 30m²; pas de budget précisé.

Yep, c'est ça.Pas de budget limite, mais il faut être raisonnable, pas au dessus de 150/200€.
Tout ceux que tu as proposé MegABiloU, ils sont plutôt bon pour du home-cinéma/jeux ?

EDIT : Ok d'ac, je vois bien ce qu'il me faut alors. Merci!
Vous êtes plutôt calé niveau carte son, ou vaut mieux que je vois sur le forum hardware-composants ?

garyturner
11/06/2014, 16h31
150/200€ est un petit budget pour du 5.1 hein, tu restes dans le bas de gamme. Dans cette gamme tu ne pourras taper que dans les petits kits pour PC. Le z906 sera plus confort mais déjà à 320€.

MegABiloU
11/06/2014, 16h38
Rien ne t'empêcher de consulter des 2 cotés pour te faire un avis.

Si tu cherches la qualité avant tout pour le 5.1 c'est sur que les kits à moins de 100€ sont plutôt moyen.
par exemple le grand frère du Edifier C2X : le Edifier C6XD à moins de 200€ pourrait convenir il a déjà été vu a moins de 180€, il faut guetter le bon deal.
Après c'est un peu massif mais ça reste sobre et discret et tu as l'avantage de la télécommande sans fil pour quand tu matte des films (c'est le gros coté positif)
Tu as une connectique PC + auxiliaire (pour brancher le son d'un téléphone ou d'un laptop par exemple) + optique + carte SD + usb. (ça fait un peu gadget mais ça peut trouver son utilité)
Gros "potard" pour le volume aussi (pour certains c'est un critère de choix)
Après les moins, le son pourrait être mieux, il n'y a pas de fixation pour les satellites, pas de hdmi, certains peuvent ne pas aimer la finition.
Les câbles sont peut être un peu court (a vérifier pour ton chez toi).
Il est peut être moins puissant que ses grands frères a 100-200€ plus cher.
La qualité sonore peut ne pas satisfaire les plus exigeants.

Pareil pour une carte son il faut pas non plus prendre quelque chose hors de prix.
Les Asus Xonar sont souvent recommandé par contre quels modèles en particulier je ne sais pas (voir les choix HW de la redac canard PC tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec)

---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h37 ----------


150/200€ est un petit budget pour du 5.1 hein, tu restes dans le bas de gamme. Dans cette gamme tu ne pourras taper que dans les petits kits pour PC. Le z906 sera plus confort mais déjà à 320€.

J'ai peur que chez Logitech tu gagne peu en qualité mais surtout en puissance (ce qui est peut être un peu exagéré pour la taille de sa pièce et pour l’intégrité de ses murs)

garyturner
11/06/2014, 16h48
Rien ne t'empêcher de consulter des 2 cotés pour te faire un avis.

Si tu cherches la qualité avant tout pour le 5.1 c'est sur que les kits à moins de 100€ sont plutôt moyen.
par exemple le grand frère du Edifier C2X : le Edifier C6XD à moins de 200€ pourrait convenir il a déjà été vu a moins de 180€, il faut guetter le bon deal.
Pareil pour une carte son il faut pas non plus prendre quelque chose hors de prix.
Les Asus Xonar sont souvent recommandé par contre quels modèles en particulier je ne sais pas (voir les choix HW de la redac canard PC tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec)

---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h37 ----------



J'ai peur que chez Logitech tu gagne peu en qualité mais surtout en puissance (ce qui est peut être un peu exagéré pour la taille de sa pièce et pour l’intégrité de ses murs)

Ce kit est très peu puissant dans l'absolu. Oui tu peux monter le potard mais pour garder un son acceptable vaut mieux rester à volume modéré.

Dans 16m² le volume d'une de mes enceintes représente quasi la totalité du kit z906, alors imagines en 5.2+les amplis ;)
Le côté assourdissant de ce petit kit viendra du cumul mauvais placement/proximité/pièce claire/son dégueulasse.

MegABiloU
11/06/2014, 17h22
Donc pour du jeu vaut mieux rester sur un petit kit a moins de 100€ en oubliant le home cinema.

En gros séparer les activités PC de films.

---------- Post added at 17h22 ---------- Previous post was at 17h21 ----------



Dans 16m² le volume d'une de mes enceintes représente quasi la totalité du kit z906, alors imagines en 5.2+les amplis ;)

J'ai pas trop compris le sens de ta phrase?

garyturner
11/06/2014, 17h48
J'essaie de dire que aucun de ces kits ne sera jamais trop puissant, bien au contraire ils sont tous asthmatiques.

Quitte à dépenser des sous autant que les enceintes soit correctes et servent pour film/musique/jeux dans une "mediaRoom"(le bureau, une chambre ou le salon). Quand on a un petit budget je trouve ça plus raisonnable que d'avoir 3 installs moyennes séparées réparties partout dans sa maison.

Nicephor
11/06/2014, 18h12
Ok, je vois, merci de toutes ces infos.
Je pense donc partir sur un Z506 http://www.ldlc.com/fiche/PB00104478.html ou, sur le Z906 http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-z906-65899.html qui n'es qu'à 280€ chez Mat.
Je vais voir, je vais réfléchir, mais vous m'avez déjà bien éclairé, merci beaucoup.

Du coup, j'en profite pour vous demandez conseil concernant la carte son et mon utilisation :) Et j'irai voir du côté hardware aussi ;) (ne m'en voulez pas, nous sommes tous des canards :) )
J'aimerais trouvé une carte son interne (ou un dac externe au pire), qui serait assez performante en 5.1 pour brancher un futur kit 5.1 dessus (ainsi qu'un casque en 5.1 jack), mais qui possède aussi 2 sortie RCA sans amplification.
Les 2 sorties RCA, c'est pour brancher sur mon Rotel RA-10 (sur lequel il y'a platine vinyle, lecteur CD). La plupart de mes chansons sont en FLAC, et ça me déprime de passer par la carte son un peu naze de ma CM.

Et question pilotes, qu'ils soient bien stable sous Seven et/ou Windows 8/8.1. Vou auriez quoi à conseiller ?
Je m'étais acheté le CPC Hardware 18 ou 19 où il y a des tests de cartes sons internes et de dac, mais rien ne m'a semblé correspondre à ce que je cherchais

MegABiloU
11/06/2014, 18h17
carte son soit la SB Z soit la Asus Xonar
j'ai demandé conseil tout à l'heure (http://forum.canardpc.com/threads/27253-Carte-son-et-ce-qui-va-avec?p=7858840&viewfull=1#post7858840)
N'hésite pas à ton tour à leur demander des précisions.

Pour le RCA un simple jack - RCA femelle devrait suffire. en prise façade par exemple.
Pour le casque n'utilise pas la sortie casque éventuelle du kit 5.1 car tu n'auras pas le 5.1 dessus mais du 2.0 sans l'avant ni l'arrière, mais plutôt une sortie auxiliaire sur la carte son.
Par contre pour la platine j'ai peur que ce soit compliqué, sauf si tu passe par une petite table de mixage.
Pour les pilotes, c'est rarement stable à 100% que ce soit chez Asus ou Creative.

Demande des retours parmi ceux qui possèdent les modèles en question.

Foudge
11/06/2014, 18h50
A noter qu'avec un kit équipée d'une entrée optique (comme le C6XD ou le Z906 par ex) tu peux te passer de l'achat d'une carte son... à condition que ta carte son intégrée possède une telle sortie bien entendue :)

Nicephor
11/06/2014, 19h16
@Foudge : Yep, bien vu, je ne pense jamais au sortie optique n'en ayant jamais utilisé. J'imagine que la qualité du signal doit être plutôt bonne.

@MegABiloU : Yep, je vais allez voir sur le topic, merci.

Par rapport au cable jack < > RCA, j'ai lu que ce n'était aps le top, qu'il y avait toujours des filtres et une amplification plus ou moins présents sur des sorties 3.5mm, alors qu'avec des sorties RCA, le son était plus neutre. Après, c'est peut-être des conneries, pour ça que je demande les conseils des canards.
Pour la patine, pas de soucis. En fait j'ai ma platine et mon lecteur CD plug en RCA sur mon Ra-10 (mon ampli), qui lui envoi sur mes enceintes (des DALI si je ne me trompe pas (je suis au boulot je n'ai pas la ref exacte)). Donc pas besoin de plug sur le PC la paltine, je ne compte pas ripper.

Et tiens, une autre question conne, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir assez de matos pour tester : Est-ce que c'est possible, sous Windows, d'avoir plusieurs "cartes sons" actives en meme temps ? C'est à dire par exemple, un kit 5.1 plug via sortie optique au PC pour les jeux, un casque plug avec 4 jacks au PC pour mumble + jeux par exemple, et que les 2 fonctionne en même temps ? (je ne sais pas si je suis assez clair)

garyturner
11/06/2014, 19h20
Oui tu peux avoir plusieurs cartes son. Après faut que tes logiciels aient l'option pour la choisir. Mumble ou Foobar le permettent par exemple.
En fait tu en a déjà au moins deux je pense: le chipset de la carte-mère et ta carte-vidéo qui sort un signal numérique.

TarteAuxFleurs
11/06/2014, 19h22
Bon, je vais partir sur la solution de Gary, avec ampli + biblio, me reste a choisir les modèles.
Je peut me baser sur quel site, Lesnumériques ?

garyturner
11/06/2014, 19h40
Dans ces tarifs là tu trouveras peu d'infos j'avoue. Ton choix se fera beaucoup en fonction de ce que tu trouves.
Si t'as un magasin avec de la hifi présentée au calme (pas le rayon auchan avec de la foule sur du carrelage)pres de chez toi, essaies d'y aller écouter les micro chaines.

Pour les enceintes, essaies de viser une 2 voies avec un hp de medium d'au moins 10cm, un sensibilité supérieure à 90db. Pour te faire une idée des basses, 50hz à -3db est déjà sympa.

Apres n'oublies pas la solution Enceintes actives hein.


Je ne suis pas vendeur darty donc je n'ai pas de modele à te proposer :p

TarteAuxFleurs
11/06/2014, 19h50
Merci :)

garyturner
11/06/2014, 19h55
Pour info, dans le bureau, j'ai une paire de Berhinger ms40 payées/livrées 116e. Je les aime mais avec un peu d'égalisation, c'est très bien pour le prix. Madame par contre parle de chipotage à ce niveau; comme quoi c'est une question d'exigence ^^


HS: Ton avatar à un rapport avec les soucis dans les VFX ?

MegABiloU
11/06/2014, 20h01
Oui tu peux avoir plusieurs cartes son. Après faut que tes logiciels aient l'option pour la choisir. Mumble ou Foobar le permettent par exemple.
En fait tu en a déjà au moins deux je pense: le chipset de la carte-mère et ta carte-vidéo qui sort un signal numérique.

Une seule carte son peut recopier le signal analogique sur la sortie numérique
ça peut éviter d'avoir plusieurs cartes, solution peu adaptée car le mélangeur windows ne permet pas de gérer facilement plusieurs sources sonores.
La seule exception reste les logiciels de VOIP et certains jeux ou tu peux choisir manuellement la source. Comme tu l'as déjà dit.
http://i.imgur.com/aRUUK6l.png?1

Par contre il faudrait voir tu bénéficie le la spatialisation du son dans ce cas de figure.

TarteAuxFleurs
11/06/2014, 21h14
Pour info, dans le bureau, j'ai une paire de Berhinger ms40 payées/livrées 116e. Je les aime mais avec un peu d'égalisation, c'est très bien pour le prix. Madame par contre parle de chipotage à ce niveau; comme quoi c'est une question d'exigence ^^


HS: Ton avatar à un rapport avec les soucis dans les VFX ?

Ouaip, et je t'avais même contacté par rapport un sujet (je ne sais plus lequel, surement en rapport avec les études dans ce domaine ;) )

garyturner
11/06/2014, 21h30
Ha wai, mémoire courte toussa :|

Il va falloir passer au jaune maintenant: https://www.facebook.com/intermittents2014?fref=nf
d'autres infos: https://www.facebook.com/groups/intermittents.droits.sociaux/?fref=nf

TarteAuxFleurs
11/06/2014, 21h35
Nan mais qui reste en France ? :ninja:
La suite par MP ;)

Nirm
11/06/2014, 22h15
5.1 pour un PC? :huh:
Comme conseillé plus haut, Biblio +ampli serait peut être plus judicieux.

EDIT: penser à rafraîchir avant de poster... :sad:

MegABiloU
11/06/2014, 23h21
Boaf un 5.1 pour le son 3D dans les jeux c'est agréable par contre j'irais pas au dessus de 80€ pour ça.

Edit : Pour éviter d'avoir un casque sur la tête pour les parties un peu plus détente et continuer de profiter de la spatialisation du son.

punishthecat
12/06/2014, 07h18
Pour biblio et ampli ne pas hésiter a regarder l'occasion aussi.

Doniazade
12/06/2014, 09h54
Sinon si tu aime leur coloration il y a aussi Bose qui fait des petits kits 2.0.
Effectivement, les Companion 20 seraient une option. Après je n'ai jamais écouté de Bose donc je n'ai aucune idée de ce que les gens entendent par là.


AH bah oui, tu peux prendre un peu ce que tu veux alors ! :)

En vrai, les T20/T40 sont tout à fait correctes et compactes. Ou alors tu rallonges un tout pitit peu ton budget et tu prends les Edifier Luna (sans rallonge de budget) ou les Focal XS (chiant pour régler le volume/alimentation si tu n'as pas accès aux enceintes directement).
Pour les T20/T40 honnêtement, l'idée était quand même de passer à la gamme au-dessus. J'ai quand même envie de me faire plaisir et jusqu'à 200€, je n'aurais pas trop de scrupules.
Les Luna Eclipse sont très classes mais je trouve essentiellement des tests enthousiastes de maceux, ce qui ne me rassure pas vraiment sur la qualité du son.
Et les Focal XS Book sont largement hors budget par chez moi (3400SEK ~ 350€).


Bref bref bref, tout ca pour dire que je suis à 2 doigts de craquer pour des Audioengine A2+. Elles sont jolies et compactes, trouvables juste en dessous de 200€ et les reviews sont globalement excellentes :)

Akajouman
12/06/2014, 10h47
Les Audioengine sont très bien !

Mais :
-chère (pas chez toi ? 250 balles en France)
-dans le même gabarit que les M-audio (ou je confonds)


Par contre :
-des oeuvres d'art
-connexion USB pour une qualité encore meilleure
-très bon son
-amplifiée donc pas besoin de 36000 câbles

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h47 ----------

C'est aussi des enceintes de maceux sinon... :trollface:

Doniazade
12/06/2014, 11h13
Les Audioengine sont très bien !

Mais :
-chère (pas chez toi ? 250 balles en France)
-dans le même gabarit que les M-audio (ou je confonds)


Par contre :
-des oeuvres d'art
-connexion USB pour une qualité encore meilleure
-très bon son
-amplifiée donc pas besoin de 36000 câbles

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h47 ----------

C'est aussi des enceintes de maceux sinon... :trollface:
Pour plus de simplicité, j'ai mis de côté ma monnaie barbare dans ma demande. Bref, quand j'annonce 200€, c'est 2000SEK en fait (ça doit faire un poil plus, 210€ sans doute, je connais pas le taux de conversion actuel).
En l’occurrence, je les ai trouvées à 1990SEK fdpin :)

Et elles sont nettement plus petites que les M-Audio, puisqu'elles font 10cm de large. Tu dois confondre avec les A5+.

Akajouman
12/06/2014, 11h33
Je confonds en effet et à ce prix là, tu ne devrais pas être décue.

En vrai, elles sont très jolies en plus.

punishthecat
12/06/2014, 11h55
Pour Bose disons qu'il y a une coloration du son volontaire (comme toutes enceintes hors monitoring). Par contre elle est assez marquée et du coup ça peut ne pas plaire. Le fait qu'elle soit très marquée peut dénaturer la musique mais par contre le son est agréable a l'oreille et ils ont souvent des solutions pas inintéressantes, notamment pour les faibles encombrements.

Akajouman
12/06/2014, 12h04
Le son bose, j'ai du mal... Les basses balèzes mais sans sensation, les aigus métalliques...

Après, leur nouveaux kits sont ptete excellent ! Ça reste tout de même très cher.

garyturner
12/06/2014, 12h11
Bose fait surtout payer trop cher son design. Le rapport Q/P est désastreux.

Doniazade
12/06/2014, 12h55
Bose fait surtout payer trop cher son design. Le rapport Q/P est désastreux.
C'est l'apriori que j'ai aussi. Après ça reste un a priori, j'ai jamais testé.

punishthecat
12/06/2014, 13h29
Sur les enceintes bluetooth et compagnie je trouve qu'ils se demerdent pas trop mal. Après en écoute salon, jamais de la vie.

Akajouman
12/06/2014, 14h04
Sur les enceintes bluetooth et compagnie je trouve qu'ils se demerdent pas trop mal. Après en écoute salon, jamais de la vie.

Je déteste ces enceintes... :(

punishthecat
12/06/2014, 15h29
Ben quand tu fait une petite soirée sur la plage et que tu en a marre du mec qui joue du ukull, de la petite guitare, ça dépanne mieux qu'un téléphone portable seul.

Akajouman
12/06/2014, 15h37
Moi j'amène ma caisse et mes colonnes. :ninja:

JojoLeMerou
12/06/2014, 16h10
La Mini Soundlink de Bose est une petite tuerie (y a qu'à voir les tests). Après ça reste du portable et c'est effectivement un peu coloré.

Pour une utilisation en fixe, ça dépend de ce que tu veux écouter (musique, films, jeux ou les trois), mais les Companion, pour rester sur Bose,
sont pas mal du tout, notamment en terme de spatialisation (essayées dans un Darty, j'étais bien dedans).
Après, je ne me souviens plus de quel modèle il s'agissait exactement (Companion 20, je crois...)

M-Audio, j'ai eu les premiers modèles, je suis pas fan du tout.
AudioEngine, je connais pas, mais ça m'a l'air "petit", et puis les convertos USB, ça peut-être bien, ou pas. Mieux vaut avoir une bonne carte son et passer en analo.

Akajouman
12/06/2014, 16h36
Pour Audioengine, vu les retours, c'est d'la bonne leur DAC. ;)

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h36 ----------

La Mini Soundlink est pas mal ouais. Mais 200 balles pour un truc comme ça, ça fait cher la peinture "bose" sur la grille...

Doniazade
12/06/2014, 16h40
Pour Audioengine, vu les retours, c'est d'la bonne leur DAC. ;)
Pis bon, j'ai une carte son donc je compte bien m'en servir :p

JojoLeMerou
12/06/2014, 16h46
Pis bon, j'ai une carte son donc je compte bien m'en servir :p
Donc oublie l'AudioEngine alors...

Eloniel
13/06/2014, 00h23
Et sinon pour une utilisation sur grand moniteur d'ordi 29 pouces et de temps en temps sur une télé il vaut mieux les Audioengine A2+ ou les Edifier Luna Eclipse (qui ont une moins bonne connectique mais sont plus puissante) ?

Akajouman
13/06/2014, 00h26
Ça dépend... Ça doit à peu près se valoir niveau qualitatif, mais si la puissance est nécessaire, autant partir sur les Edifier (qui sont moins chères). ;)

Eloniel
13/06/2014, 00h29
Tant que j'y suis est-ce que c'est possible d'étendre un kit 2.1/2.2 en rajoutant d'autred enceintes (les mêmes ou d'autres modèles) plus tard ?

Akajouman
13/06/2014, 00h34
Techniquement, oui. Avec la carte son qui va bien.

L'idéal étant d'avoir 5 bonnes biblio et un caisson. ;)

Eloniel
13/06/2014, 00h39
Ah oui sauf que si un jour je veux faire ça avec les edifier luna eclispe de un ça va me couter une fortune et de deux je vais me retrouver avec une enceinte en rab vu qu'ils les vendent par 2... Monde cruel

Akajouman
13/06/2014, 00h43
Tu te fais deux 5.1 ! Mais bon, avec ce type d'enceintes... mouais...

Autant investir dans un kit Focal tout prêt quoi.

Eloniel
13/06/2014, 00h49
Mais sinon je pourrais pas prendre 3 autres biblio vendu à l'unité, d'ailleurs c'est pas 2 + une barre de son ?

kennyo
14/06/2014, 10h10
Salut,

Quelqu'un connait un adaptateur sans fil pas trop trop cher (<=100€) qui ferait en gros :


chaine Hifi lambda (non mp3 / pas d'USB par exemple)
|
jack
|
émetteur sans fil (hifi ?) -> prise secteur pour alimenter.
|
ondes dans l'air
|
récepteur -> alim secteur.
|
jack
|
enceintes


Je trouve ce genre d'appareil, mais ça ne fonctionne uniquement qu'avec des appareils du genre smartphone, tablette ou PC.

Et des casques sans fil hifi avec juste une prise jack au niveau de l'émetteur ça existe par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00166801.html

Foudge
14/06/2014, 11h27
Sur quelle longueur dois-tu transporter ton signal audio ?
Il existe des transmetteur Bluetooth (à brancher côté source) et des récepteur Bluetooth (à brancher côté enceintes) pour transporter un signal audio stéréo. Cependant ça a l'air limité niveau portée (généralement une dizaine de mettre).
Sinon il y a des émetteur/récepteurs Audio&Vidéo dont la portée max est plutôt de l'ordre de la centaine de mettre. Ca par ex : http://www.ebay.fr/itm/2-4GHz-Wireless-AV-Sender-TV-Audio-Video-Transmitter-Receiver-Extender-PAT-330-/151221116626?hash=item23357b1ed2&pt=UK_ConsumerElectronics_WirelessVideoTransmitter s_CA

edit: un détail m'avait échappé, lire le post de punishthecat. Le transport sans fil du signal doit se faire avant amplification.

punishthecat
14/06/2014, 13h08
La j'ai l'impression que tu veut remplacer la câble qui transmet le signal amplifié déjà, du coup ça va forcément impliquer que tu relie le récepteur a un ampli ou qu'il en intègre un, je ne suis pas sur que ça existe.
Si c'est pour une seule paire d'enceintes je crois que ce sera plus facile de déplacer la chaine et d'utiliser un système sans fil entre la source et la chaine.

kennyo
14/06/2014, 18h11
Bah ça existe qu'en bluetooth et effectivement la portée est vraiment short.

En gros faut un smartphone/pc/tablette, mais l'intérêt est pourri vu que le téléphone on peut le déplacer facilement. :p

Foudge
14/06/2014, 18h24
Bah ça existe qu'en bluetooth et effectivement la portée est vraiment short.

En gros faut un smartphone/pc/tablette, mais l'intérêt est pourri vu que le téléphone on peut le déplacer facilement. :pCa n'existe pas qu'en BT (cf mon lien Ebay), mais tu risques d'avoir un pb : tu confirmes que ton ampli est du côté de la source et non pas du côté des enceintes ?

Foksadure
15/06/2014, 21h42
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20131026111040/desencyclopedie/images/4/40/T%C3%AAte_dans_l%27caisson.jpg

Idéal en appart' avec les parents :ninja:


La seule musique que tu écoute avec tes os.

Ne pas négliger les effets psycho-acoustiques. :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/46ad2475-cfe5-4ff5-a5ec-cc7f4692df2b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46ad2475-cfe5-4ff5-a5ec-cc7f4692df2b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/8f52a51f-bff7-457d-9548-e9226294ed5e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8f52a51f-bff7-457d-9548-e9226294ed5e.jpg)

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h36 ----------


Bref bref bref, tout ca pour dire que je suis à 2 doigts de craquer pour des Audioengine A2+. Elles sont jolies et compactes, trouvables juste en dessous de 200€ et les reviews sont globalement excellentes :)

J'ai les Audioengine A2, sans DAC donc, et j'en suis très content - à quelques détails sans grande importance près. Cf. mon feedback ici même :
http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=4721832&viewfull=1#post4721832

Les puristes hurleront qu'elles trichent puisque l'amplification intégrée compense les limitations techniques des petits transducteurs pour artificiellement augmenter la réponse en fréquence dans les basses :
http://www.stereophile.com/content/audioengine-2-powered-loudspeaker-measurements

Mais yabon. :wub:


Pour plus de simplicité, j'ai mis de côté ma monnaie barbare dans ma demande. Bref, quand j'annonce 200€, c'est 2000SEK en fait (ça doit faire un poil plus, 210€ sans doute, je connais pas le taux de conversion actuel).
en l’occurrence, je les ai trouvées à 1990SEK fdpin :)
Et elles sont nettement plus petites que les M-Audio, puisqu'elles font 10cm de large.
En un poil plus larges (12cm) et plus cher, chez Genelec il y a les 6010B.
http://www.genelec.com/products/6010b/
Inutile de rappeler le sérieux de la marque, le Made in Finland, et ce sont de vrais monitors amplifiés avec alimentation intégrée.
Pas des enceintes multimédia avec transfo externe, une enceinte active et l'autre passive...
La proximité géographique avec la Suède te permettra peut-être d'obtenir un rapport qualité/prix plus intéressant que les AA (conçues au USA mais assemblées en Chine).
:huh:

kennyo
16/06/2014, 09h13
Ca n'existe pas qu'en BT (cf mon lien Ebay), mais tu risques d'avoir un pb : tu confirmes que ton ampli est du côté de la source et non pas du côté des enceintes ?

Oui il serait du côté de la source. Il y a des retours sur ça ?

Le truc transmet même le signal vidéo ? C'est dingue !

Doniazade
16/06/2014, 09h21
Ne pas négliger les effets psycho-acoustiques. :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/46ad2475-cfe5-4ff5-a5ec-cc7f4692df2b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46ad2475-cfe5-4ff5-a5ec-cc7f4692df2b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/8f52a51f-bff7-457d-9548-e9226294ed5e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8f52a51f-bff7-457d-9548-e9226294ed5e.jpg)

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h36 ----------



J'ai les Audioengine A2, sans DAC donc, et j'en suis très content - à quelques détails sans grande importance près. Cf. mon feedback ici même :
http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-%28toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post%29?p=4721832&viewfull=1#post4721832

Les puristes hurleront qu'elles trichent puisque l'amplification intégrée compense les limitations techniques des petits transducteurs pour artificiellement augmenter la réponse en fréquence dans les basses :
http://www.stereophile.com/content/audioengine-2-powered-loudspeaker-measurements

Mais yabon. :wub:


En un poil plus larges (12cm) et plus cher, chez Genelec il y a les 6010B.
http://www.genelec.com/products/6010b/
Inutile de rappeler le sérieux de la marque, le Made in Finland, et ce sont de vrais monitors amplifiés avec alimentation intégrée.
Pas des enceintes multimédia avec transfo externe, une enceinte active et l'autre passive...
La proximité géographique avec la Suède te permettra peut-être d'obtenir un rapport qualité/prix plus intéressant que les AA (conçues au USA mais assemblées en Chine).
:huh:
Merci pour le retour :)
Les Genelec sont effectivement trouvables à pas beaucoup plus cher mais qu'est-ce qu'elles sont moches par contre :ninja: Et surtout, les A2 sont déjà commandées, vivement.

Foudge
16/06/2014, 12h22
Oui il serait du côté de la source. Il y a des retours sur ça ?

Le truc transmet même le signal vidéo ? C'est dingue !Oui, il transporte un signal audio&vidéo analogique (type péritel) ce qui te conviendra pour simplement transporter un signal audio stéréo.
Par contre, quelque soit le système sans fil utilisé, c'est fait pour transporter le signal source : il faudra donc l'amplifier côté enceintes.
Si ton système est une chaine hifi monobloc avec donc ampli intégré et enceintes passives, le seul moyen c'est de t'acheter de longs câbles et de les planquer :ninja:

Quel est ta problématique exactement ? Ya p'tet moyen de faire autrement.

Foksadure
16/06/2014, 12h55
Les Genelec sont effectivement trouvables à pas beaucoup plus cher mais qu'est-ce qu'elles sont moches par contre :ninja: Et surtout, les A2 sont déjà commandées, vivement.Attention, le prix des monitors Genelec s'entend généralement à l'unité.
Et question look, il y a quand même pire.
http://cdn.head-fi.org/3/36/350x233px-LL-36e56d99_Genelec-6010-AW_1.jpeg
http://cdn.head-fi.org/7/70/350x216px-LL-70f29415_1_image.jpeg

Mais considérations cosmétiques mises à part (ah, les femmes... :tired: ), ça doit clairement être un très gros cran au dessus des A2.

Si je n'avais pas déjà une paire de vénérables 1029A depuis 18 ans, je me laisserais bien tenter.

Doniazade
16/06/2014, 13h03
Attention, le prix des monitors Genelec s'entend généralement à l'unité.
Bien vu :o
Aucun regret du coup. Et j'espère bien qu'au double du prix des A2, ça soit un cran au-dessus :p
Mais je maintiens, c'est laid.

Akajouman
16/06/2014, 15h05
Ah ouais, la paire de Genelec à 200 balles, faut pas trop y croire haha. Quoique, un canard en vend des sympas. :)

kennyo
17/06/2014, 16h13
Oui, il transporte un signal audio&vidéo analogique (type péritel) ce qui te conviendra pour simplement transporter un signal audio stéréo.
Par contre, quelque soit le système sans fil utilisé, c'est fait pour transporter le signal source : il faudra donc l'amplifier côté enceintes.
Si ton système est une chaine hifi monobloc avec donc ampli intégré et enceintes passives, le seul moyen c'est de t'acheter de longs câbles et de les planquer :ninja:

Quel est ta problématique exactement ? Ya p'tet moyen de faire autrement.

Pouvoir écouter de la musique/radio un peu partout autour de la maison (garage/atelier), en fait je voyais plein de dispositifs bluetooth qui faisait le taff et je savais que les casques hifi comme le Sony fonctionne sans problème avec une bonne portée, donc je pensais que ça existait.

En fait, j'pense que réinvestir dans une bonne petite radio avec un port USB ça sera la solution la moins bancale. ^_^

Foudge
17/06/2014, 17h32
Pouvoir écouter de la musique/radio un peu partout autour de la maison (garage/atelier), en fait je voyais plein de dispositifs bluetooth qui faisait le taff et je savais que les casques hifi comme le Sony fonctionne sans problème avec une bonne portée, donc je pensais que ça existait.

En fait, j'pense que réinvestir dans une bonne petite radio avec un port USB ça sera la solution la moins bancale. ^_^Le problème c'est la "puissance" du signal. Pour un casque ça passe, pour des enceintes (passives) non. Ou alors t'achètes des enceintes actives (kit PC ou monitoring), là ça marchera.

Foksadure
17/06/2014, 17h36
Pouvoir écouter de la musique/radio un peu partout autour de la maison (garage/atelier)

Sinon, s'il y a internet dans les parages, les radios Wifi c'est bien aussi.
http://www.lesnumeriques.com/platine-musicale-serveur-audio/logitech-squeezebox-radio-p7765/test.html
http://www.lesnumeriques.com/platine-musicale-serveur-audio/logitech-squeezebox-boom-p4997/test.html

kennyo
19/06/2014, 15h01
Sinon, s'il y a internet dans les parages, les radios Wifi c'est bien aussi.
http://www.lesnumeriques.com/platine-musicale-serveur-audio/logitech-squeezebox-radio-p7765/test.html
http://www.lesnumeriques.com/platine-musicale-serveur-audio/logitech-squeezebox-boom-p4997/test.html

Ah carrément intéressant car il y a effectivement le Wifi qui a une bonne portée (2 barres un peu partout en dehors de la maison).

barbarian_bros
22/06/2014, 12h12
Hello les canards audiophiles

J'ai actuellement des enceintes Jamo Studio 135 :
http://media3.troc.com/produit/109/07/15/10911304685/max_109_11304685_2.jpg http://pmcdn.priceminister.com/photo/Jamo-Studio-135-Enceinte-865848494_ML.jpg
80 Watts, 3 voix, boomer de 200mm, medium de 95 et twitter de 45, format bibliothèque, grille de façade inamovible.
J'en suis très content mais elles sont 'un peu' défraichies esthétiquement parlant.


On me propose pour 50€ des Jamo Studio 190 :
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTtBb-zy-eZx4Vhm9ib5hOqiupZJDe-JqHb_pcW4IB9hzkX_JBGwSBt_28Z http://img31.slando.ua/images_slandocomua/131665949_2_644x461_jamo-studio-190-fotografii_rev008.jpg
100 Watts, 3 voix, boomer de 160mm, medium de 75mm et twitter de 50mm, format colonnes, grilles de façade amovible (et absentes).
Esthétiquement en bien meilleur état que mes studio 135.

Vous pensez que je dois sauter sur l'occasion (sachant que je dois me décider avant 18h) ou je risque d'être déçu? (c'est le boomer et le medium plus petits qui me font un peu peur).
C'est pour brancher sur un ampli Marantz 2x45W

Akajouman
22/06/2014, 12h42
Pour 50 balles, tu ne risques vraiment pas grand chose... Le boomer de 165, avec une conception différente de base, tapera sûrement autant. ;)

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

Au pire, tu vas les tester avec ton ampli sous le bras ! ;)

Foudge
22/06/2014, 14h30
Ya pas que la taille des Hp qui compte, il y a les autres caractéristiques mécaniques&électriques, le volume de l'enceinte, le type (close/bass-reflex/autre) et au final le F3 est plus bas (50Hz vs 55Hz).
Et puis pour le prix, ça semble une très bonne affaire (à cause des façades manquantes ?). Sur LBC on les trouve entre 90 et 150€.

barbarian_bros
22/06/2014, 15h49
Le prix est très intéressant, du coup je suis allé voir, le constat est simple : enlever les grilles de façade pour des critères esthétiques est une très mauvaise idée quand on a des enfants en bas âge.
Sur les 6 HP, 4 ont leur dôme central plus ou moins enfoncé (un boomer, les 2 médiums et un tweeter)
Réponse du vendeur 'c'est facilement récupérable avec un simple aspirateur'.
Ma réponse : 'si c'est facilement récupérable, pourquoi ne pas l'avoir fait avant de vendre?'

Autant sur le boomer et les médiums, les membranes assez souples risquent de ne pas poser de problèmes pour reprendre leur aspect 'dôme', surtout qu'ils ne sont que partiellement 'enfoncés'. Autant sur le tweeter la membrane est rigide et entièrement enfoncée, je vois même pas comment on pourrait la 'redresser' sans l'abimer.

Akajouman
22/06/2014, 15h54
Ah ouais ok, narmol. ^_^

Pour le tweeter, c'est chaud en effet...

Foudge
25/06/2014, 11h21
150/200€ est un petit budget pour du 5.1 hein, tu restes dans le bas de gamme. Dans cette gamme tu ne pourras taper que dans les petits kits pour PC. Le z906 sera plus confort mais déjà à 320€.Le Z906 est en solde à 199€ pour ceux que ça intéresse :
http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-enceintes-5-1-z906-500w/f-10702181606-980000468.html

edit: terminé, le moins cher est maintenant ici (http://www.webdistrib.com/cat/Enceinte-LOGITECH-Z906-5-1-THX-Surround-__p_831141.html) à 269€ (sans doute un 1er prix habituel pour ce kit)

suiX
26/06/2014, 08h03
Raaahhh juste quand je cherchais un nouveau kit d'enceinte, et bien sur je vois ça trop tard.

curunoir
26/06/2014, 15h05
Bonjour à tous,

je suis désolé si je sors une grossièreté mais j'aimerais un avis sur une barre de son. En remplacement d'un kit 5.1 offert pour ma TV dont je ne me sers jamais car déçu du rendu et de l'ergonomie. Je ne suis pas cinéphile, les installations avec plein de câble me gonflent, je veux seulement améliorer un peu le son de ma TV pour pas trop cher et surtout pas d'emmerdement en plus. Pour cela je trouve qu'une barre de son correspond bien à mes attentes et je suis tombé sur celle-ci chez darty : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/barre_son/pioneer_sbx300.html

Quelques reviews en anglais :
http://www.trustedreviews.com/pioneer-sbx-300-review_Surround-Sound-System_review
http://www.avforums.com/review/pioneer-sbx-300-soundbar-review.9906

assez positives.

Donc voilà pour m'aider à décider si je saute le pas ou pas, un avis d'utilisateurs de barres de son me serait intéressant. Voit-on une différence notable ?

Couilleshot
26/06/2014, 15h40
Hello j'ai actuellement un kit 5.1 logitech G51 branché sur une asus xonar dx
Le soucis c'est que tout le kit est sur/sous le bural donc pas de surround, donc inutile avec tout ce bordel de câble en plus :|.
Du coup je me demande si c'est pas plus pertinent de retirer les enceintes surround et passer en 2.1.
les enceintes superflues pourraient eventuellement servir de systéme stereo d'appoint non? à l'aide d'un adaptateur RCA-> jack

FB74
26/06/2014, 15h41
@Curunoir


Je pense qu'il faut en rester aux avis/ tests trouvés sur le net.

Les tests de barre de son sont peu répandus (quelques unes sur lesnumériques ) et je pense qu'il y a pas mal de modèles.

Par contre dans la zone des 150-200 euros, je pense qu'on peut trouver de la barre de son avec caisson de basse additionnel.

MegABiloU
26/06/2014, 15h42
Hello j'ai actuellement un kit 5.1 logitech G51 branché sur une asus xonar dx
Le soucis c'est que tout le kit est sur/sous le bural donc pas de surround, donc inutile avec tout ce bordel de câble en plus :|.
Du coup je me demande si c'est pas plus pertinent de retirer les enceintes surround et passer en 2.1.
les enceintes superflues pourraient eventuellement servir de systéme stereo d'appoint non? à l'aide d'un adaptateur RCA-> jack

Il faut les amplifier.

Couilleshot
26/06/2014, 15h51
Il faut les amplifier.
Ok avec un ampli entrée de gamme ça passerait pour du 2x20w?
~ 50€ style SMSL?

curunoir
26/06/2014, 15h57
@Curunoir


Je pense qu'il faut en rester aux avis/ tests trouvés sur le net.

Les tests de barre de son sont peu répandus (quelques unes sur lesnumériques ) et je pense qu'il y a pas mal de modèles.

Par contre dans la zone des 150-200 euros, je pense qu'on peut trouver de la barre de son avec caisson de basse additionnel.

C'est bien possible mais de mon expérience personnelle (un kit 5.1 Thomson dédié à la TV et un kit Logitech dédié au pc) un caisson de basse externe ne vaut pas forcément tripette dans cette gamme de prix.

Foudge
26/06/2014, 17h19
Bonjour à tous,

je suis désolé si je sors une grossièreté mais j'aimerais un avis sur une barre de son. En remplacement d'un kit 5.1 offert pour ma TV dont je ne me sers jamais car déçu du rendu et de l'ergonomie. Je ne suis pas cinéphile, les installations avec plein de câble me gonflent, je veux seulement améliorer un peu le son de ma TV pour pas trop cher et surtout pas d'emmerdement en plus. Pour cela je trouve qu'une barre de son correspond bien à mes attentes et je suis tombé sur celle-ci chez darty : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/barre_son/pioneer_sbx300.html

Quelques reviews en anglais :
http://www.trustedreviews.com/pioneer-sbx-300-review_Surround-Sound-System_review
http://www.avforums.com/review/pioneer-sbx-300-soundbar-review.9906

assez positives.

Donc voilà pour m'aider à décider si je saute le pas ou pas, un avis d'utilisateurs de barres de son me serait intéressant. Voit-on une différence notable ?Si t'as été déçu par le rendu d'un kit 5.1, tu risque d'être très déçu d'une simple barre de son. C'est surtout fait pour ceux qui l'ont vraiment pas de place et veulent mieux que le son intégré de la TV.
T'as d'la place pour 2 biblios ? T'as déjà un ampli ?

Doniazade
26/06/2014, 18h48
Je passe juste en coup de vent pour exprimer tout mon amour pour les AudioEngine A2+ installées hier en même temps que mon nouveau PC. Du bonheur pour les oreilles :wub:

curunoir
26/06/2014, 18h58
Si t'as été déçu par le rendu d'un kit 5.1, tu risque d'être très déçu d'une simple barre de son. C'est surtout fait pour ceux qui l'ont vraiment pas de place et veulent mieux que le son intégré de la TV.
T'as d'la place pour 2 biblios ? T'as déjà un ampli ?

Des biblios ? :huh: Non pas d'ampli. Pour les kits ils n'étaient pas très hauts en gamme.

Foudge
26/06/2014, 19h18
Des biblios ? :huh: Non pas d'ampli. Pour les kits ils n'étaient pas très hauts en gamme.Enceintes bibliothèque, en stéréo, mais elles sont généralement passives donc besoin d'un ampli. Ou alors des enceintes de monitoring actives, vu ton budget, ça passe.
Maintenant si t'es pas exigeant niveau son, une barre de son ça prend pas de place, c'est pratique et c'est toujours mieux que le son intégré à la TV. Mais on peut faire mieux pour le même prix.

suiX
26/06/2014, 19h41
La promo (200€) http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/logitech-enceintes-5-1-z906-500w/f-10702181606-980000468.html a l'air encore d'actualité ! Est-ce que des gens connaissent ce kit d'enceinte ? Si oui est-ce qu'il est de qualité (rapport qualité/prix etc).

Merci

Akajouman
26/06/2014, 20h27
A ce prix, c'est du très bon.

Foksadure
26/06/2014, 22h17
Je passe juste en coup de vent pour exprimer tout mon amour pour les AudioEngine A2+
:cigare:

Apparemment, les specs ont été modifiées (http://dagogo.com/axpona-2013-exhibitor-rooms-part-1) sur ce modèle par rapport aux A2 :

The new A2+ speakers use a low frequency cut off to stop them from clipping when over driven. This will help those large classical moments on soundtracks or repeated loud explosions in movies to sound better.

Et à part ça, est-ce que l'alimentation externe à découpage siffle (coil whine (https://en.wikipedia.org/wiki/Coil_noise#Devices_generating_coil_noise)) ?
J'ai dû emballer celle des miennes dans de la mousse pour ne pas l'entendre, même à 3 mètres des A2.
:(

garyturner
26/06/2014, 22h19
Si c'est comme l'alim de la freebox v4 bravo, je ne me sert pas du module tv tellement c'est abominable.

Akajouman
26/06/2014, 22h20
Du coil whine pour une alimentation d'enceintes, ça fait bien chier quand même...

Doniazade
26/06/2014, 22h47
:cigare:

Apparemment, les specs ont été modifiées (http://dagogo.com/axpona-2013-exhibitor-rooms-part-1) sur ce modèle par rapport aux A2 :


Et à part ça, est-ce que l'alimentation externe à découpage siffle (coil whine (https://en.wikipedia.org/wiki/Coil_noise#Devices_generating_coil_noise)) ?
J'ai dû emballer celle des miennes dans de la mousse pour ne pas l'entendre, même à 3 mètres des A2.
:(
Rien de notable non :)

Foksadure
26/06/2014, 23h22
Rien de notable non
Bah tant mieux. Enjoy.

Soit c'est pas le même modèle (Output : 17.5V 1.8A Model : N22 Power), soit la mienne a un défaut, soit c'est l'âge...
http://users.swing.be/b_welding/images/p114.jpg

:tired:

FB74
26/06/2014, 23h27
C'est ta perte auditive ? :ninja:

:p

Foksadure
26/06/2014, 23h43
C'est ta perte auditive ?
Bé non puisque - moi - je les entends encore, les aigus. :trollface:

curunoir
27/06/2014, 09h46
Enceintes bibliothèque, en stéréo, mais elles sont généralement passives donc besoin d'un ampli. Ou alors des enceintes de monitoring actives, vu ton budget, ça passe.
Maintenant si t'es pas exigeant niveau son, une barre de son ça prend pas de place, c'est pratique et c'est toujours mieux que le son intégré à la TV. Mais on peut faire mieux pour le même prix.

Il me semble que j'ai ça sur mon PC, des m-audio quelque chose. Et le son est bien plus propre que les deux kits précédents, elles en ont même remplacé l'un des deux kits même si un caisson de basses en plus serait le bienvenu. Pour la barre de son je vais attendre un peu. L'un des critères est aussi l'emmerdement minimum, ce qui implique certes pas trop de câbles mais aussi le moins de manips possible au quotidien. La barre Pionneer a par exemple une fonction d'apprentissage de la télécommande TV et ça m'intéresse comme fonction, ne plus avoir à allumer/éteindre manuellement un caisson/kit chaque fois que je me sers de la téloche.

Edit : je vais regarder celle là plus en détail par exemple http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/samsung-hw-f450-barre-de-son-2-1-280w/f-1062911-samsunghwf450.html#rating

garyturner
27/06/2014, 18h33
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=67510

http://www.electronique-diffusion.fr/images/ph_internet/sospolympe.jpg

80€ à l'unité on dirait, promo réelle. C'est tentant de tester ce que ça vaut :)

Akajouman
27/06/2014, 18h42
80€ la paire plutôt ?

---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h34 ----------

On dirait les KRK RP mk1 :

http://medias.audiofanzine.com/images/normal/krk-rokit-powered-6-391850.jpg

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

Y'en a qu'une en stock, si tu en prends deux, c'est pas réapprovisionné...

garyturner
27/06/2014, 19h06
Bah les autres sont affichées par paire donc vente à l'unité pour celle ci je pense. Si une seule stock c'est étrange :|

Akajouman
27/06/2014, 19h11
Bon, même si tu en ajoutes une, ça te dit ça maintenant :emo: :


Les produits marqués avec (le petit rond orange) ne sont pas en stock dans la quantité désirée.
Vous pouvez néanmoins les acheter ils vous seront délivrés dès disponibilité.
Les produits soldés ne sont pas ré-approvisionnés.

---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h10 ----------

J'hésite à me prendre trois trucs pour faire un caisson dans la caisse :

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=29877
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=105339
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=30034

Pour même pas 50€ le caisson amplifié, ça se tente non ?

Foudge
27/06/2014, 20h05
Par contre si tu passe par le site pro, là il redevient dispo :huh:
http://www.elecdif-pro.com/product_info.php?cPath=37_2047_2162&products_id=59170

Akajouman
27/06/2014, 20h50
Ça se tente... :tired:

---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=104599

Korg Monotron à 15 balles ! :o :o

Petit synthé à ruban trop funky.

garyturner
27/06/2014, 20h55
Ya de belles promos sur ce site.

Sinon pour ton caisson faut voir. Filtrage, volume/évent fasse au HP choisi, soudure etc.

Akajouman
27/06/2014, 20h57
Ouais, j'ai la flemme en fait. Surtout que le bousin va couter quasiment 10% de la caisse. :ninja: Le gros 38, ça me parait cool mais ça va prendre de la place...

punishthecat
27/06/2014, 21h32
Du coup l'Alpine refonctionne ?

Akajouman
27/06/2014, 21h33
Oui, c'était le fusible de 20A qui a lâché ! :) La centralisation est ok aussi. ;)

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

(Par contre pas de clé USB ou de jack sur ton antiquité, heureusement que j'ai récupéré le mien :ninja:)

punishthecat
27/06/2014, 21h46
Ouais mais c'était un alpine avec une bonne amplification, j'espère que t'as pas mis un "mise" avec USB a la place !

Akajouman
27/06/2014, 21h52
C'est un Alpine aussi il me semble et l'amplification est pas dégueux ! ;)

Sinon, qui tente les fausses KRK ? Achat vraiment inutile pour moi, j'ai déjà plus de place et les 8" sont assez polyvalentes.

punishthecat
27/06/2014, 21h54
Du coup si tu ne fait rien de celui qui était dessus je suis preneur !

Wedgolol
02/07/2014, 13h31
Bien le bonjour messieurs les spécialistes :)

J'ai deja bien dégrossi mon sujet (qui est de remplacer mes enceintes) mais il reste à porter le coup fatal à ma liste finale de selections ^^

Voilà ma situation :
- j'ai des suuuuuuuuuupers enceintes sony d'au moins 4 watts a mon avis depuis 10 ans, et j'ai meme pas honte alors que je suis plutot un gamer, mais passons, l'essentiel c'est qu'en effet, ca va pas etre difficile de faire mieux quel que soit le kit que je choisis au final.
- Mon budget etant de 100 à 150 euros, j'ai éliminé le 5.1, préférant un 2.1 de meilleure qualité.
- J'ai été surpris (enfin pas tant que ca), il semble que du coté audio le domaine est tres mature depuis de nombreuses années, il n'y a pas eu tant de progres que ca.
- utilisation : pour mon pc, pour jouer (95% utilisation) => vive l'immersion dans les jeux

Voilà ce que j'ai topé :
http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-speaker-system-z623-59463.html
ou
http://www.materiel.net/enceintes-pc/edifier-c2x-analogique-84096.html
http://www.materiel.net/enceintes-pc/edifier-c2x-optique-77340.html (version optique )
ou
http://www.amazon.de/Edifier-2-1-Soundsystem-Satelliten-Subwoofer-Fernbedienung/dp/B001B0LZZ2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1404232285&sr=8-1&keywords=Edifier+HCS2330

Quelques petites questions :
- le modele edifier C2+ hs2330 m'a pas mal plu (au vu des avis de l'internet, bien sur une fois encore) : restitution audio bien équilibrée, etc. Un peu moins cher que le logitech et apparemment pourtant équivalent en terme de qualité.

- les avis sur internet m'ont donné l'impression que l'ancien modèle d'Edifier le HCS2330 C2+ etait plus performant que le fameux c2x son successeur. C'est étrange non ?

- L'optique a t il un interet (jsuis pas à 10 euros prêt mais j'aime pas acheter un truc qui me sert a rien) ? (avantage pour le c2x optique : ils fournissent le cable, et d'apres ce que je sais, je dois bien avoir une sortie optique sur ma carte mère qui est tres recente).

Voilà voilà,
evidemment si vous me dites : tiens voilà le truc qui déchire pour les gamers à 150, je suis aussi preneur, naturellement.

Merci pour le feedback !