PDA

Voir la version complète : Sennheiser PC 350 problème avec certaine basse...



Lavrie
21/03/2009, 21h42
Bonsoir,

Alors voila , j'ai fait l'acquisition d'un casque micro Sennheiser PC 350 et j'ai certaine basse qui distorsionne(cracke), ca s'entend plus fort quand par exemple je tire des rafales de balles avec certaine arme , ou alors à L4D quand j'ai masse zombie sur les dents et que je donne des coups de crosse, certaine explosion aussi... :|

Alors je voudrais bien savoir si le problème était connut ou pas car je compte allez ramener le casque pour récupérer le même si bien sur ça reste un cas isoler, parceque à ce prix, avoir de la distorsion, je ne pense vraiment pas que c'est normal :rolleyes:



Merci d'avance.

Lavrie http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif

PS: Carte son: Creative Xtreme Gamer

johnclaude
21/03/2009, 21h53
Salut. Je n'ai pas de problèmes avec le mien. Essaye de vérifier qu'il est bien branché et de le brancher sur une autre prise (et de mettre tes drivers son à jour).
Essaye aussi de faire un effort sur l'orthographe.

Lavrie
21/03/2009, 21h58
Les drivers sont bien à jour et je le branche directement à la carte son qui est neuve :s

johnclaude
21/03/2009, 22h01
Ben ouai mais la carte son elle a plusieurs prises, et le casque aussi est neuf ;)
Sinon t'as pas mis un truc genre cristalyser ou bidouillé l'equaliser qui pourrait déformer le son?
J'insiste lourdement sur les drivers à jour.

Lavrie
21/03/2009, 22h09
Oui, le cristalyser est activer et laisser à 50%, et heureusement vu la différence de son^^ et EQ désactiver, pour les drivers je les ai installer avant hier depuis le site de Creative.

EDIT: Je test un autre slot dans 10minutes^^

johnclaude
21/03/2009, 22h27
Et ben vire le crystaliser et essaye.

Lavrie
21/03/2009, 22h52
Voila j'ai fait les tests, Cristalyser désactiver ça ne change rien :tired:, je n'ai pas pu tester sur une autre sortie car en mode casque, je n'ai pas de son qui sort des autres sorties et pas moyen de les configurer comme les ancien drivers.

Je vais tester avec la carte son de la carte mère voir se que ça raconte.

johnclaude
21/03/2009, 22h56
Mais si ça marche sur les autres sorties de la carte son, tu branches le casque à la place de la prise verte de tes enceintes et en avant. Mettre le mode casque ça affine un peu le son pour les casques mais on s'en tape.

Lavrie
21/03/2009, 23h04
Bon ben ça le fait aussi avec la cs de la cm :/

Je suppose qu'il ne devrais avoir aucune distorsion non? :s

johnclaude
21/03/2009, 23h06
Ah ben non un casque à ce prix là normalement y a pas de distorsion du son normalement. T'as pas eu de bol.

Lavrie
21/03/2009, 23h13
Ui, surement un défaut de fabrication :(, j'irais le ramener lundi en espérant qu'il y en à d'autres et que je repartirais de suite avec un neuf lol^^

Merci à toi ;)

Ewen
26/03/2010, 17h17
J'me permet de reprendre le post parce que je crois que j'ai à peu près le même problème avec le PC 350.

Sous plusieurs jeux, j'ai l'impression d'entendre des "craquements" quand il y a plusieurs sons joués en même temps.

C'est par exemple le cas dans Call Of Pripyat, quand je spam F devant un PNJ et qu'il reprend sa phrase de dialogue plusieurs fois ou dans Bioshock 2 quand il y a de la baston et que ça tire de partout...
J'ai aussi un son qui me semble assez crado lors de certaines explosions.


Je pensais d'abord que ça venait de la carte son, donc je l'ai passée à un pote pour qu'il la teste sur son PC (il a exactement la même config : windows 7 64, PC 350, Audigy SE), mais comme il joue pas des masses, il aura peut-être pas le problème.

A votre avis, ça vient d'où ?

je précise que j'ai bien les derniers drivers audio à jour, et que j'ai aucun programme susceptible de changer le rendu du son.

Akajouman
26/03/2010, 20h33
Et un "rodage"?

Parce que pour mon regrétté AKG K414p (bon c'est sur que c'est pas du tout la même catégorie de casque), il a fallu une bonne trentaine d'heures à volume moyen/ haut pour que les hauts parleurs donnent un son très bon!

Donc peut-être que les craquements, c'est le temps du rodage. :tired:

johnclaude
26/03/2010, 20h44
Je me rappelle pas avoir eu besoin de rôder le mien. Peut être encore un modèle défectueux (ça en fait 2 défectueux sur combien qui vont du tonnerre?)

Ewen
26/03/2010, 21h28
Et un "rodage"?

Parce que pour mon regrétté AKG K414p (bon c'est sur que c'est pas du tout la même catégorie de casque), il a fallu une bonne trentaine d'heures à volume moyen/ haut pour que les hauts parleurs donnent un son très bon!

Donc peut-être que les craquements, c'est le temps du rodage. :tired:

Je pense pas, ça fait 1 mois que j'ai le casque.

Mais ça vient forcément du casque ? Ca peut pas venir de la carte son ?

Akajouman
26/03/2010, 23h01
C'est une prise Jack?

Tu n'as pas eu l'idée de le tester sur un autre PC ou un lecteur MP3? :tired: :huh:

superlag
27/03/2010, 00h35
T'es sous quel OS? T'es sur que ce n'est pas de la saturation causé par le PC? Je veux dire c'est simple, tu teste sur un lecteur mp3 / ta TV / ce que tu veux, si ça fait le même truc cherche pas plus loin, sinon ça vient du PC.

Ewen
27/03/2010, 09h28
C'est une prise Jack?

Tu n'as pas eu l'idée de le tester sur un autre PC ou un lecteur MP3? :tired: :huh:

Bien sûr que j'ai testé sur un autre pc, mais mon problème est surtout présent dans les jeux, et ce vieux pc ne peut pas les faire tourner :(
Au niveau de la musique j'ai pas de soucis.

Je suis windows 7, 64 bits, et c'est bien une prise jack.

Akajouman
27/03/2010, 11h34
Au niveau de la musique pas de soucis, donc?

C'est vraiment étrange...

Ewen
27/03/2010, 11h49
En fait, ça me le fait souvent sur les basses très prononcées. Par exemple le bruit de pas d'un Big Daddy dans Bioshock2.
J'ai pas encore trouvé ce style de sons dans ma musique:)

superlag
27/03/2010, 12h05
...tu es sous quel OS? Sinon ton casque n'a probablement rien btw...

Ewen
27/03/2010, 12h16
...tu es sous quel OS?

3éme fois : je suis sous Windows 7, 64 bits.

Akajouman
27/03/2010, 12h35
Non, ton casque a un problème; je serais toi je le renverrais.

Essaie avec une musique bien dub, genre Legendary de Goodie Mob And Pastor Troy (Soft Buck de Twista pour l'album)! :wub:

edithe: ou What We Are Destined To Do de Egadz!

Ou encore A millie de Lil Wayne! :)

Ewen
27/03/2010, 13h19
Non, ton casque a un problème; je serais toi je le renverrais.

Essaie avec une musique bien dub, genre Legendary de Goodie Mob And Pastor Troy (Soft Buck de Twista pour l'album)! :wub:

edithe: ou What We Are Destined To Do de Egadz!

Ou encore A millie de Lil Wayne! :)

Je vais tester ça ^_^

Mais je pense que je vais contacter le SAV pour renvoyer le casque.

Akajouman
27/03/2010, 20h54
C'est quand même la meilleure (et l'unique) solution si tu as des vibrations!