PDA

Voir la version complète : X360 Tricher pour jouer...



pagoo
19/03/2009, 10h16
Chers canards,

Je viens de passer chez un amis joueur completement accro de HALO3 (déjà discutable en soit) et il etait en train de modifier une manette pour l'auto-fire (en m'expliquant que tout le monde le faisait car c'etait un réel avantage en multi) et je trouve ça LAMENTABLE.
Ca fini de me degouter de Halo et des joueurs de Halo (meme chose pour COD4 que j'appréciais pourtant avant que la majorité des joueurs soient des demeurés et des tricheurs puisqu'en 1 vs1 on ne tombait que sur des mecs souhaitant se tirer dans la tete à tour de role pendant des plombes pour avoir des challenges et des succes...).
Voilà c'est dit, vous etiez au courrant de ces pratiques? Et qu'en pensez vous?

Pierronamix
19/03/2009, 10h18
Je savais pas mais ça m'étonne pas.

Quand tu vois les mecs qui déco durant les jeux de baston ou de caisse...

Bouyi
19/03/2009, 10h21
Bah, malheureusement ça a toujours existé, et bien sur sur pc aussi. C'est d'ailleurs ça qui avait fini par me dégoûté du réseau il y a quelques années, quand je jouais à tactical ops : hallucinant le nombre de gars qui utilisaient les aimbots ... :|

pagoo
19/03/2009, 10h22
Ceux qui déconnectent c'est encore autre chose mais en effet c'est aussi insupportable en effet...
(D'ou l'interet de jouer entre canards, dommage car sur le papier ça pourrait etre cool de jouer avec le monde entier...)

kayl257
19/03/2009, 10h25
Ben depuis toujours y'a eu des manettes avec auto fire et recement des sticks pr SF4 ou tu peux saver un combo, pratique pr declencher un ultra d'une touche...

Pour ma part, le faire en solo, jmen fous, mais en multi c'est naze!

fishinou
19/03/2009, 10h26
Ah ouai c'est la modif Rapid' Fire machin truc ?

J'avais vu des vidéos de ce truc y'a un petit moment, c'est clairement abusé et je comprend même pas comment on peut trouver ça amusant :/

Y'a des mecs tu te demandes si ils s'amuse encore quand ils jouent ...

Bouyi
19/03/2009, 10h27
Les déconnections les plus énervantes que j'ai connues, c'était sur mario kart ds : dès que le gars perdait une course, hop disparu !
Tout ça parce que ça ne leur faisait pas baisser leurs stats (alors que toi oui il me semble ... :tired:) et tu voyais des pauvres keums débarquer avec des stats de cinglés, genre 300 victoires pour 0 défaites. Ben tiens ...

Pierronamix
19/03/2009, 10h28
Ben depuis toujours y'a eu des manettes avec auto fire et recement des sticks pr SF4 ou tu peux saver un combo, pratique pr declencher un ultra d'une touche...

Pour ma part, le faire en solo, jmen fous, mais en multi c'est naze!

Les stick avec 8 boutons en facade, des macros quoi.
Mais en même temps, c'est pas vraiment de la triche vu que t'as déja les macros sur les manettes "normales" 360 & PS3...

kayl257
19/03/2009, 10h30
Les stick avec 8 boutons en facade, des macros quoi.
Mais en même temps, c'est pas vraiment de la triche vu que t'as déja les macros sur les manettes "normales" 360 & PS3...

?? ah bon?

Ben foutre un pire combo sur une seule touche ou mettre l'auto fire tout ca pr gagner + facilement en multi c'est naze!

GobFou
19/03/2009, 10h31
Les stick avec 8 boutons en facade, des macros quoi.
Mais en même temps, c'est pas vraiment de la triche vu que t'as déja les macros sur les manettes "normales" 360 & PS3...

Il parle du stick ou tu peux entrer une macro comme : 2x qdc

Pierronamix
19/03/2009, 10h31
?? ah bon?

Ben foutre un pire combo sur une seule touche ou mettre l'auto fire tout ca pr gagner + facilement en multi c'est naze!

Bah ouais, t'as plein de touche sur une manette, coco. ^_^
Tu peux mettre tes macros ou tu veux sur le pad, mais par défaut elles sont sur L1/L2 ou LB/LT.

@Gob : Ah bon ? je pensais qu'il parlait juste des macros.

kayl257
19/03/2009, 10h33
Bah ouais, t'as plein de touche sur une manette, coco. ^_^
Tu peux mettre tes macros ou tu veux sur le pad, mais par défaut elles sont sur L1/L2 ou LB/LT.

@Gob : Ah bon ? je pensais qu'il parlait juste des macros.

Je parle de : t'appuye sur une touche et ça fait 2x360 triple poings etc....

Pierronamix
19/03/2009, 10h35
Je parle de : t'appuye sur une touche et ça fait 2x360 triple poings etc....

Ah oui non ça tu peux pas. :)

GobFou
19/03/2009, 10h36
Ah oui non ça tu peux pas. :)

Le problème c'est qu'il y a un stick ou tu peux faire ça.

Pierronamix
19/03/2009, 10h39
Le problème c'est qu'il y a un stick ou tu peux faire ça.

Oui j'ai compris maintenant è_é.

greenflo
19/03/2009, 11h07
Le problème, c'est que tu trouves vraiment des tricheurs/mauvais perdants/gros lourds sur tout les jeux (j'en ai même vu un sur Carcassone sur le live, c'est dire...)

Anecdote:
Il y a peu sur FIFA 09, je prend le standard de Liège, histoire de changer un peu des grosses équipes, le gars en face prend Barcelone... bon, on va faire avec...
Le match débute, coup de bol improbable, je mène 1-0, je continue à attaquer mais je fini par me prendre deux buts. C'est la mi-temps 2-1 pour mon adversaire.
Le mec a passé l'integralité de la deuxième mi temps à faire de la passe à 10 afin de jouer la montre et de tenir le score. J'ai du récuperer deux ballons dans la deuxième mi temps, avec la qualité technique du Barça, j'en touchait pas une...

Pierronamix
19/03/2009, 11h09
Le problème, c'est que tu trouves vraiment des tricheurs/mauvais perdants/gros lourds sur tout les jeux (j'en ai même vu un sur Carcassone sur le live, c'est dire...)

Anecdote:
Il y a peu sur FIFA 09, je prend le standard de Liège, histoire de changer un peu des grosses équipes, le gars en face prend Barcelone... bon, on va faire avec...
Le match débute, coup de bol improbable, je mène 1-0, je continue à attaquer mais je fini par me prendre deux buts. C'est la mi-temps 2-1 pour mon adversaire.
Le mec a passé l'integralité de la deuxième mi temps à faire de la passe à 10 afin de jouer la montre et de tenir le score. J'ai du récuperer deux ballons dans la deuxième mi temps, avec la qualité technique du Barça, j'en touchait pas une...

Ouais bah c'est un match de foot quoi. :p

Bouyi
19/03/2009, 11h36
(j'en ai même vu un sur Carcassone sur le live, c'est dire...)


Bah y'a pire : essaie de terminer une partie de dame de pique (oui, ça m'est arrivé d'y jouer par défaut, et je n'ai même pas honte :p) en ligne sans que 2, voire 3 de tes adversaires se barrent dès qu'ils commencent à perdre ...

jef_13
19/03/2009, 12h04
Ca me choque plus c'est le online non controlé quoi.

Comme je l'ai dit je suis fan de simu auto, bah allez faire un tour sur les serveurs publics d'Rfactor and co, vous allez pleurer du sang tellement c'est rempli de tubé en puissance.

Sur fifa09 c'est pareil que greenflo j'en ai vue des vertes et des pas murs.

Le probleme sur console c'est que c'est plus dur de gerer ses serveurs, je dis pas que c'est pas faisable mais souvent c'est un peu plus chiant, ce qui fait qu'on se retrouve souvent sur du publics où c'est la loi du plus con .

Evilblacksheep
19/03/2009, 12h16
Mais la en plus c'est une modif "physique" de la manette. Meme s'ils le voulaient, microsoft ont ils le moyen de le détecter?

greenflo
19/03/2009, 12h16
Le probleme sur console c'est que c'est plus dur de gerer ses serveurs, je dis pas que c'est pas faisable mais souvent c'est un peu plus chiant, ce qui fait qu'on se retrouve souvent sur du publics où c'est la loi du plus con .

La loi du plus con, c'est exactement ça...
Je suis en plus assez sceptique sur l'efficacité des plaintes que l'on peut déposer sur le xbox live. J'ai eu l'occasion d'en déposé deux (une pour insulte homophobe et raciste, la deuxième pour un mec qui m'a fait sa pub pour son entreprise de piratage de jeu). J'ai jamais eu aucun retour de la part de crosoft et les comptes sont toujours actifs plus de 6 mois plus tard...

Super_maçon
19/03/2009, 14h07
Ben, je trouve ça pathétique aussi, et ça gâche complètement le plaisir du jeu. Mais vous trouvez pas que c'est encouragé aussi par les jeux eux même ?

Je veux dire, sur 360 ( enfin sur neskgen en gros ) c'est concours de grosses quêquêtes dans tous les sens. Super point G matte comment chuis trop fort de la balle etc...
Donc dans la mesure où le but du jeu est d'être prems, celui qui n'en n'a le plus, ben ces dérives sont logiques. Si la belle partie était encouragée, sans score même ( soyons fou ! ), on aurait pas cet esprit, ou moins présent en tout cas.

En gros, a mon avis, c'est l'esprit de compétition qui vient tout foutre en l'air. Comme si les dev' ne pouvaient pas nous imaginer jouer ensemble sans vouloir dominer/vaincre/humilier son coping ( oui j'exhagère un petit peu, mais en gros c'est l'idée :p ).

kayl257
19/03/2009, 14h10
Ben, je trouve ça pathétique aussi, et ça gâche complètement le plaisir du jeu. Mais vous trouvez pas que c'est encouragé aussi par les jeux eux même ?

Je veux dire, sur 360 ( enfin sur neskgen en gros ) c'est concours de grosses quêquêtes dans tous les sens. Super point G matte comment chuis trop fort de la balle etc...
Donc dans la mesure où le but du jeu est d'être prems, celui qui n'en n'a le plus, ben ces dérives sont logiques. Si la belle partie était encouragée, sans score même ( soyons fou ! ), on aurait pas cet esprit, ou moins présent en tout cas.

En gros, a mon avis, c'est l'esprit de compétition qui vient tout foutre en l'air. Comme si les dev' ne pouvaient pas nous imaginer jouer ensemble sans vouloir dominer/vaincre/humilier son coping ( oui j'exhagère un petit peu, mais en gros c'est l'idée :p ).

Jsuis pas sur que seulement le Gscore entraine ca.
Car avant ça, il y a toujours eu des cheaters en multi...

Et puis bon : cheater pr augmenter son Gscore : on s'en bat les couilles
Cheater pour gagner en multi : ça c'est chiant car ça nuit aux autres.

Pierronamix
19/03/2009, 14h19
Ben, je trouve ça pathétique aussi, et ça gâche complètement le plaisir du jeu. Mais vous trouvez pas que c'est encouragé aussi par les jeux eux même ?

Je veux dire, sur 360 ( enfin sur neskgen en gros ) c'est concours de grosses quêquêtes dans tous les sens. Super point G matte comment chuis trop fort de la balle etc...
Donc dans la mesure où le but du jeu est d'être prems, celui qui n'en n'a le plus, ben ces dérives sont logiques. Si la belle partie était encouragée, sans score même ( soyons fou ! ), on aurait pas cet esprit, ou moins présent en tout cas.

En gros, a mon avis, c'est l'esprit de compétition qui vient tout foutre en l'air. Comme si les dev' ne pouvaient pas nous imaginer jouer ensemble sans vouloir dominer/vaincre/humilier son coping ( oui j'exhagère un petit peu, mais en gros c'est l'idée :p ).

Comme dit Kayl, y'a toujours eu ça, bien avant les gamerscores.

C'est juste des glands qui veulent pas perdre, c'est tout.

Hiruma
19/03/2009, 14h45
C'est pour ça que le mieux (comme ça a été dit plus haut) est de jour avec des gens qui l'on connait...

Et les canards pour ça, c'est la palme !!!!

Des cheaters, y'en a toujours eu c'est clair, qu'il y ai de l'enjeu ou pas...
A l'époque ou je jouais à ce CS, entre les mecs qui faisaient du wall hack, des aimbots, etc, etc bah c'était pas vraiment funs...
Et pourtant il n'y avait rien à gagner, si ce n'est être bien placé sur le serveur...

La question que je me pose à chaque fois est la suivante : cool, tu as atomisé ton adversaire, mais finalement ca te rapporte quoi ? au fond de toi même tu sais pertinemment que c'est parce que tu as cheaté et du coup, la victoire en est d'autant moins intéressante ! C'est mon avis en tout cas...

Alors il y a bien le "défi" technique de bricoler la manette dans l'exemple de départ, mais à part ça...

D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique comment cheater à Halo avec un autofire ?! S'agissant d'un FPS, le mieux est de shooter au bon moment non, et pas à tout bout de champ !?

kayl257
19/03/2009, 15h13
Enfin bon, si le mec joue avec des gars qui ont tous mis l'auto fire et qu'il joue exclusivement avec eux...

Hiruma
19/03/2009, 15h28
Enfin bon, si le mec joue avec des gars qui ont tous mis l'auto fire et qu'il joue exclusivement avec eux...

Ouais entre cons ils doivent trop bien s'amuser ;)^_^
Je suis sûr qu'ils s'insultent en si disant "go pve nOOb"

The Lurker
19/03/2009, 15h30
Donc dans la mesure où le but du jeu est d'être prems, celui qui n'en n'a le plus, ben ces dérives sont logiques. Si la belle partie était encouragée, sans score même ( soyons fou ! ), on aurait pas cet esprit, ou moins présent en tout cas.

En gros, a mon avis, c'est l'esprit de compétition qui vient tout foutre en l'air. Comme si les dev' ne pouvaient pas nous imaginer jouer ensemble sans vouloir dominer/vaincre/humilier son coping ( oui j'exhagère un petit peu, mais en gros c'est l'idée :p ).
Mais c'est le but de la plupart des jeux, en passant par la marelle et les jeux de cartes. Quand à enlever le score ça ne sert à rien vu que le but de tous la plupart des jeux multi c'est qu'il y ait un gagnant (personne ou équipe). Le reste ce sont les jeux qu'on peut faire en coop', mais c'est à part.
Et ce n'est en rien la faute des dév', on est fait comme ça, on recherche la compétition partout.

Hiruma
19/03/2009, 15h36
on est fait comme ça, on recherche la compétition partout.

Euh généralise pas...
Quand je joue, c'est pour jouer avant tout et passer un bon moment !
Je suis malgré tout content que je gagne, c'est évident !

The Lurker
19/03/2009, 15h53
Mais si, mais si, je généralise puisque je parle carrément de l'être humain.
Tu joues à des jeux ou l'opposition et donc la compétition est la base, que tu n'ais pas l'impression que ton comportement trahisse se fait n'y change rien et que tu sois content quand tu gagnes le prouve. S'il n'y avait aucun esprit de compét' en toi tu jouerais parce que c'est fun mais tu t'en foutrais quand tu gagnes.
D'ailleurs que tu joues pour t'amuser avant tout n'exclue en rien la compétition sous-jacente.

alx
19/03/2009, 15h58
Et ce n'est en rien la faute des dév', on est fait comme ça, on recherche la compétition partout.

Ouais mais nan. Le but d'un jeu c'est de s'amuser, pas de gagner. Bien sûr c'est souvent l'enjeu (argent, score, classement, trophées) qui fera le piment de la partie, mais je préfère mille fois perdre en m'amusant avec des potes que gagner contre des kevins qui passent leur temps à s'insulter.

Quand Super_Maçon prône l'absence de scores, j'imagine qu'il pense à des jeux comme Skate, où le simple plaisir de la belle partie est encore plus flagrant, même si ça peut être valable pour tous les jeux.

Hiruma
19/03/2009, 15h58
Mais si, mais si, je généralise puisque je parle carrément de l'être humain.
Tu joues à des jeux ou l'opposition et donc la compétition est la base, que tu n'ais pas l'impression que ton comportement trahisse se fait n'y change rien et que tu sois content quand tu gagnes le prouve. S'il n'y avait aucun esprit de compét' en toi tu jouerais parce que c'est fun mais tu t'en foutrais quand tu gagnes.
D'ailleurs que tu joues pour t'amuser avant tout n'exclue en rien la compétition sous-jacente.


Très philosophique comme réponse :)
Donc embrayons, on peut s'opposer sans forcément entrer en compétition ! Je m'oppose régulièrement à Samson à GOW2 par exemple, mais je n'entre pas en compétition avec lui pour autant ! Bon c'est parce qu'il me plie à chaque fois mais c'est qu'un détail...

:ninja:

The Lurker
19/03/2009, 16h11
Quand Super_Maçon prône l'absence de scores, j'imagine qu'il pense à des jeux comme Skate, où le simple plaisir de la belle partie est encore plus flagrant, même si ça peut être valable pour tous les jeux.
Pour skate ou d'autres jeux qui ne me viennent pas à l'esprit, ce serait effectivement une possibilité. Par contre non, ça ne peut être valable pour tous les jeux.



Donc embrayons, on peut s'opposer sans forcément entrer en compétition ! Je m'oppose régulièrement à Samson à GOW2 par exemple, mais je n'entre pas en compétition avec lui pour autant ! Bon c'est parce qu'il me plie à chaque fois mais c'est qu'un détail...

:ninja:
Possible, le truc c'est que le but du jeu même est la compétition, il faut qu'il y ait un gagnant et un perdant. Que vous réussissiez à vous en soustraire prouve seulement qu'il y a des exceptions.
Et c'est ça le truc, tu me dis de ne pas généraliser mais la généralisation ne signifie pas exclusivité. Moi je parle en générale (désolé pour les répétions), bien sur qu'il y a des exceptions lié à la situation ou à des personnes (plus rare).

Hiruma
19/03/2009, 16h23
Possible, le truc c'est que le but du jeu même est la compétition, il faut qu'il y ait un gagnant et un perdant. Que vous réussissiez à vous en soustraire prouve seulement qu'il y a des exceptions.
Et c'est ça le truc, tu me dis de ne pas généraliser mais la généralisation ne signifie pas exclusivité. Moi je parle en générale (désolé pour les répétions), bien sur qu'il y a des exceptions lié à la situation ou à des personnes (plus rare).

Merde, toutes les parties ou j'ai fait exaeco, j'ai pas jouer en fait ?!
:ninja:

J'ironise mais je comprend très bien ce que tu veux dire :p
En fait, c'est le principe même de compétition qui ne me sied pas forcément : quand je joue, je veux prendre du plaisir, pas écraser mon adversaire...

Quand je veux écraser quelqu'un, je le fais avec mes poings :ninja:

alx
19/03/2009, 16h30
ce serait effectivement une possibilité. Par contre non, ça ne peut être valable pour tous les jeux.

J'ai du mal à voir les contre-exemples t'as jamais joué au basket avec des potes sans compter les points ? Enchainé des parties de quake en LAN sans faire gaffe au score ? Etc, etc...

Ceci, t'as malheureusement raison quand tu généralises.

The Lurker
19/03/2009, 17h06
Enlever le score n' hôte pas forcément l'aspect compétition, quand tu joues à quake ou GoW, y'en a bien un qui va prendre l'ascendant sur l'autre. Le seul endroit où l'esprit de compét' peut être supprimé c'est dans la tête et là je reviens à ce que j'ai dit avant, j'ai fais une généralité, non une exclusivité.

Hiruma
19/03/2009, 17h08
Enlever le score n' hôte pas forcément l'aspect compétition, quand tu joues à quake ou GoW, y'en a bien un qui va prendre l'ascendant sur l'autre. Le seul endroit où l'esprit de compét' peut être supprimé c'est dans la tête et là je reviens à ce que j'ai dit avant, j'ai fais une généralité, non une exclusivité.

Bon ok, je suis un compétiteur né et mon crédo c'est de cravacher tous les nOObs qui passent à portée de pad :|

EDIT : vraiment ce principe ca me gonfle... punaise, l'humain est fait pour vivre main dans la main pour évoluer, pas forcément écraser l'autre pour montrer qu'il est le plus fort... fin merde nous ne sommes plus des animaux quoi...

alx
19/03/2009, 17h22
J'suis d'accord Lurker, mais je t'assure qu'après certaines de nos parties pas un des joueurs présents n'aurait été capable de te dire qui avait pris l'ascendant sur qui.


punaise, l'humain est fait pour vivre main dans la
main pour évoluer

Heaaal the wooooorld...

Hiruma
19/03/2009, 17h26
Heaaal the wooooorld...

Non mais sans déconner quoi, c'est peut-être super utopique, mais putain on irait tous beaucoup mieux je pense....

La de suite, je vois la scène d'American Psycho quand ils comparent les cartes de visite et je flippe quoi... Le ridicule à son paroxysme... La compétition a son degré le plus nul... Et en vous écoutant bah c'est normal :mellow:

alx
19/03/2009, 17h33
Non mais sans déconner quoi, c'est peut-être super utopique, mais putain on irait tous beaucoup mieux je pense....

Bah voui. Mais c'est surtout que y'aurait plus aucun problème sur terre, en fait. Du coup on se ferait chier.


La de suite, je vois la scène d'American Psycho quand ils comparent les cartes de visite et je flippe quoi...

Bonne référence, j'adore cette scène.

Hiruma
19/03/2009, 17h34
Bah voui. Mais c'est surtout que y'aurait plus aucun problème sur terre, en fait. Du coup on se ferait chier.

Sérieux, on se dispute pas souvent avec ma fiancé et pourtant, je ne me fais pas chier avec elle !



Bonne référence, j'adore cette scène.

Avec celle de la tronçonneuse dans l'escalier :D

kayl257
19/03/2009, 17h42
American Psycho

:wub: (le livre hein!)

Hiruma
19/03/2009, 17h44
:wub: (le livre hein!)

Les deux :wub:
Christian Bale est juste impressionnant et Bret Easton est juste énorme !

alx
19/03/2009, 17h47
Et Chuck les enterre tous les deux.

Hiruma
19/03/2009, 17h48
Et Chuck les enterre tous les deux.

Chuck ?
Norris ? Mouhahaha, la pauvre nouille qui fait semblant de faire du karaté ?!
Mouhaha, arrête je vais mourir de rire...

Si c'est Palaniuck, ok faut voir...

alx
19/03/2009, 17h55
Ouaip Palahniuk, notamment Haunted et Choke. Et Non-Fiction !

Hiruma
19/03/2009, 18h01
Ouaip Palahniuk, notamment Haunted et Choke. Et Non-Fiction !

Fight Club :wub:

Concernant le reste de sa production, je suis plus perplexe...
Choke est tout à fait space ! Et Survivants j'ai pas accroché...
Tu rajoutes à ça qu'il écrit des nouvelles tout à fait dégueulasse et bon...

Pour revenir à Bret, je conseille Lunar Park... Je suis pas une chochotte, peu de choses me mettent mal à l'aise et pourtant ce bouquin, il y ait parvenu :wub:

alx
19/03/2009, 18h09
Tout le contraire pour moi ^_^ J'ai à peu près tout dévoré et y'a que Fight Club que j'ai trouvé un peu en dessous. Pour une fois qu'un bouquin est sublimé par un film, découvrir la version papier après c'était pas évident.


Pour revenir à Bret, je conseille Lunar Park... Je suis pas une chochotte, peu de choses me mettent mal à l'aise et pourtant ce bouquin, il y ait parvenu :wub:

Ah j'vais tenter alors, je l'ai depuis longtemps mais j'ai toujours pas réussi à m'y mettre... Depuis ma rencontre avec Chuck je délaisse Bret...


Pourquoi dès qu'on met quelques canards boxeux dans un topic ça finit (au mieux) en flood HS ?

Hiruma
19/03/2009, 18h12
Tout le contraire pour moi ^_^ J'ai à peu près tout dévoré et y'a que Fight Club que j'ai trouvé un peu en dessous. Pour une fois qu'un bouquin est sublimé par un film, découvrir la version papier après c'était pas évident.

A titre personnel, j'idolâtre le flim ! Le bouquin, c'est ma fiancé qui s'y est collé et elle m'a dit que je perdrais mon temps tellement ça collait au flim :cigare:

---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h10 ----------


Pourquoi dès qu'on met quelques canards boxeux dans un topic ça finit (au mieux) en flood HS ?

Parce que nos cerveaux sont tellement remplis qu'on ne peut faire autrement que partager nos opinions respectives :cigare:

Tyler Durden
19/03/2009, 18h39
A titre personnel, j'idolâtre le flim ! Le bouquin, c'est ma fiancé qui s'y est collé et elle m'a dit que je perdrais mon temps tellement ça collait au flim :cigare:

Mouais sauf que dans le livre il n'y a pas l'espèce de happy end bâtard du film. Et la rencontre avec Durden est différente. Il y a aussi plusieurs scènes qui ont étaient supprimés dans le film.

Bouyi
19/03/2009, 19h40
Tout à fait d'accord avec the lurker, et il n'y a même pas besoin d'une opposition pour ça. Ca peut même se voir dans des situations uniquement coopératives. Dans tous les cas tu rencontreras toujours des gars qui ne peuvent s'empêcher de montrer qu'ils sont plus forts que tout le monde, on appelle ça des crâneurs, ou autres noms d'oiseaux, mais malheureusement il y en aura TOUJOURS.

C'est aussi le genre de blaireaux qui finissent par pourrir l'ambiance des clans/guildes/... parce que ça ne va pas assez vite pour eux, que le niveau n'est pas assez élevé ...

Edit : oui, je me réveille 3 heures après, mais j'étais absent, na !

alx
19/03/2009, 20h53
Bouyi, complètement à côté de la plaque : je vois pas du tout le rapport avec Fight Club.


EDIT : j'étais pas sérieux avec ce message, hein :ninja:

pagoo
19/03/2009, 20h55
C'était juste un petit concours de HS

ELOdry
20/03/2009, 00h07
Ben depuis toujours y'a eu des manettes avec auto fire et recement des sticks pr SF4 ou tu peux saver un combo, pratique pr declencher un ultra d'une touche...
Ca me fait penser à mon vieux stick NES Advantage :emo:

http://nes.kreese.com/grafik/tillbehor/nesadvantage.jpg


Et ce n'est en rien la faute des dév', on est fait comme ça, on recherche la compétition partout.
Je pense qu'au fond tu as raison et ça me déprime un peu. Enfin, dans le jeu vidéo en tout cas, je suis fier de me dire que je m'en fous complètement de gagner ou de perdre en multi. OK, ça me saoule quand je perds tout le temps (genre sur SF4 en partie classée), mais je me lasserais tout aussi vite si je gagnais tout le temps.

Perdre en solo, c'est différent, c'est nul, ça empêche d'avancer.


Les deux :wub:
Christian Bale est juste impressionnant et Bret Easton est juste énorme !
Ouah, deubeul combo :lol:

jef_13
20/03/2009, 01h33
Chuck ?
Norris ? Mouhahaha, la pauvre nouille qui fait semblant de faire du karaté ?!
Mouhaha, arrête je vais mourir de rire...

Si c'est Palaniuck, ok faut voir...


Même si je suis le premier a me foutre de sa gueule et de ses prestations méritant un oscar,ou pas, dire que c'est une pauvre nouille qui fait semblant de faire du karaté c'est juste super limite quand même.

C'est surement acteur de merde mais un grand karateka et peut etre le meilleur des années 70 http://fr.wikipedia.org/wiki/Chuck_Norris#Biographie.

Çame fait penser a steven seagal, qui est aussi une des pires buses du cinéma américain et beaucoup croient que ce mec est bidon, pourtant il y a une quinzaine d'année j'ai fait un stage d'aikido sur paris avec lui ( enfin on était une cinquantaine) , ce mec est un monstre, une vrai brute et quand j'y repense j'ai honte pour eux de s'etre autant ridiculiser.

Hain quoi je suis HS , oui je sais ;)

Hiruma
20/03/2009, 08h23
Même si je suis le premier a me foutre de sa gueule et de ses prestations méritant un oscar,ou pas, dire que c'est une pauvre nouille qui fait semblant de faire du karaté c'est juste super limite quand même.

C'est surement acteur de merde mais un grand karateka et peut etre le meilleur des années 70 http://fr.wikipedia.org/wiki/Chuck_Norris#Biographie.

Çame fait penser a steven seagal, qui est aussi une des pires buses du cinéma américain et beaucoup croient que ce mec est bidon, pourtant il y a une quinzaine d'année j'ai fait un stage d'aikido sur paris avec lui ( enfin on était une cinquantaine) , ce mec est un monstre, une vrai brute et quand j'y repense j'ai honte pour eux de s'etre autant ridiculiser.

Hain quoi je suis HS , oui je sais ;)

Nan mais en fait, mon message était juste pour faire retomber un peu l'espère d'aura dont dispose ledit acteur :p
C'est un bon karatéka, j'en conviens :D

jef_13
20/03/2009, 08h28
Nan mais en fait, mon message était juste pour faire retomber un peu l'espère d'aura dont dispose ledit acteur :p
C'est un bon karatéka, j'en conviens :D

Nan mais c'est ta phrase qui était mal tournée, au lieu de " nouille qui essaie de faire du karaté " , tu aurais mis :

" nouilles QUI fait du karaté " la ca aurait été pile poil ^_^

Hiruma
20/03/2009, 08h30
Nan mais c'est ta phrase qui était mal tournée, au lieu de " nouille qui essaie de faire du karaté " , tu aurais mis :

" nouilles QUI fait du karaté " la ca aurait été pile poil ^_^

^_^^_^



Alors pour recoller au sujet initial, qu'est ce que vous appelez de la triche exactement ?

Par exemple, à la grande époque du CS1.6, certains s'amusaient à faire un petit point blanc au typex sur leur écran, au milieu de la réticule. Considérez-vous ceci comme de la triche ?

Atypik
20/03/2009, 09h30
Moi je ne triche pas mais je chasse les succes pour gonfler mon ego de gamer!

kayl257
20/03/2009, 10h15
Par exemple, à la grande époque du CS1.6, certains s'amusaient à faire un petit point blanc au typex sur leur écran, au milieu de la réticule. Considérez-vous ceci comme de la triche ?

Heu, juste de la connerie ?

Mais sinon ca sert a quoi de faire un point blanc au centre de l'écran?

Hiruma
20/03/2009, 10h22
Heu, juste de la connerie ?

Mais sinon ca sert a quoi de faire un point blanc au centre de l'écran?


Bah en fait tu améliores un poil ta précision parce que ta réticule est un peu mieux visible...
Enfin soit disant...

Serra
20/03/2009, 10h25
Mais c'est le but de la plupart des jeux, en passant par la marelle et les jeux de cartes. Quand à enlever le score ça ne sert à rien vu que le but de tous la plupart des jeux multi c'est qu'il y ait un gagnant (personne ou équipe). Le reste ce sont les jeux qu'on peut faire en coop', mais c'est à part.
Et ce n'est en rien la faute des dév', on est fait comme ça, on recherche la compétition partout.



Mais si, mais si, je généralise puisque je parle carrément de l'être humain.
Tu joues à des jeux ou l'opposition et donc la compétition est la base, que tu n'ais pas l'impression que ton comportement trahisse se fait n'y change rien et que tu sois content quand tu gagnes le prouve. S'il n'y avait aucun esprit de compét' en toi tu jouerais parce que c'est fun mais tu t'en foutrais quand tu gagnes.
D'ailleurs que tu joues pour t'amuser avant tout n'exclue en rien la compétition sous-jacente.


+1

Monde animal, toussa... dominant / dominé, blablabla...

Qu'on le veuille ou non, c'est l'esprit de domination qui nous pousse à évoluer, que ce soit dans notre vie professionnelle / personnelle.
Certains le montrent plus que d'autres, écrasant les gens sur leur passage.
D'autres, au contraire, sont totalement dominés et se renferment peu à peu. :emo:

Voilà, c'est la vie. Et le jeu vidéo permet de compenser, pour certains, un mal-être et leur permet de se mettre pour une fois en avant. D'autres y trouvent un moyen de satisfaire un ego démesuré (ouais, j'ai gagné, t'es qu'une merde.).

Pour ma part, que ce soit en sport ou dans le JV, quand je joue, c'est pour le plaisir en priorité, mais mon neurone n'oublie jamais que mine de rien, la finalité c'est de gagner. Et encore plus quand on joue en équipe !

Même dans un Skate, ou sisi, y'a un score, j'vous jure. ;)

kayl257
20/03/2009, 10h25
Bah en fait tu améliores un poil ta précision parce que ta réticule est un peu mieux visible...
Enfin soit disant...

UN réticule, pas une réticule!!

Hiruma
20/03/2009, 10h31
+1

Monde animal, toussa... dominant / dominé, blablabla...

Qu'on le veuille ou non, c'est l'esprit de domination qui nous pousse à évoluer, que ce soit dans notre vie professionnelle / personnelle.
Certains le montrent plus que d'autres, écrasant les gens sur leur passage.
D'autres, au contraire, sont totalement dominés et se renferment peu à peu. :emo:


Non, mais on est plus des animaux hein !
Pourquoi forcément écraser l'autre alors qu'en lui tenant la main, on irait plus vite et mieux ?

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h31 ----------


UN réticule, pas une réticule!!

OK maître Capello !
Je m'en souviendrais !

Erokh
20/03/2009, 10h33
pas forcméent: si on n'avait pas un minimum d'esprit de compétition, d'envie de se démarquer des autres, on n'aurait tout simplemet plus de réelle motivation à avancer.

Et avoir un esprit de compétition ne veut pas obligatoirement dire écraser l'autre, hein ;)

Serra
20/03/2009, 10h33
Non, mais on est plus des animaux hein !
Pourquoi forcément écraser l'autre alors qu'en lui tenant la main, on irait plus vite et mieux ?

Nan mais comme m'a dit un jour une bonne amie, on vit pas au pays des bisounours ! :ninja:

Je suis bien d'accord que si on se faisait des bisous dans l'cou, ce serait peut-être plus sympa, mais c'est pas le cas.

Et sûrement pas dans la vie pro, ou des fois faut se comporter comme une pute pour "évoluer"... Enfin... :O

Hiruma
20/03/2009, 10h34
Et sûrement pas dans la vie pro, ou des fois faut se comporter comme une pute pour "évoluer"... Enfin... :O

Ce que tu viens de dire me débecte...
Mais d'une force... :O:O:O

Erokh
20/03/2009, 10h35
et pourtant, c'est vrai :emo:

moot
20/03/2009, 10h37
Je ne sais pas pour cs1.6, mais j'ai lu ici ou là qu'il y en avait qui faisait une petite croix avec du scotch sur leur télé pour viser sans perdre de temps à ajuster avec LT (sur gow2). Vrai ou faux j'en sais rien... (mais je dois avouer que j'ai pensé à le faire) :ninja:

Serra
20/03/2009, 10h38
Bah perso, je respecte mes collègues dans la mesure du possible, mais si un jour c'est ma "stabilité" qui est en jeu, alors... :nawak:

Dominant / dominé, animal.

Evilblacksheep
20/03/2009, 10h43
Nan mais comme m'a dit un jour une bonne amie, on vit pas au pays des bisounours ! :ninja:

Ouais enfin c'est moi qui ait dit ca et c'est pas le bon contexte. Perso je prone deja pas d'écraser les autres pour arriver a ses fins dans la vraie vie, alors dans les jeux... :ninja:

Hiruma
20/03/2009, 10h45
Bah perso, je respecte mes collègues dans la mesure du possible, mais si un jour c'est ma "stabilité" qui est en jeu, alors... :nawak:

Dominant / dominé, animal.

Tss tss tss, tu parlais pas de stabilité, mais d'évolution !
Mais quand bien même, "balancer" qqun d'autre pour sauver sa tête :(

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h44 ----------


Ouais enfin c'est moi qui ait dit ca et c'est pas le bon contexte. Perso je prone deja pas d'écraser les autres pour arriver a ses fins dans la vraie vie, alors dans les jeux... :ninja:

Toi, c'est officiel, je t'aime :wub:

kayl257
20/03/2009, 10h47
Non mais dominant/dominé tout ca blablabla c'est bien beau mais c'est pas tout!
C'est comment tu agis apres qui compte.

T'es faible, tu triches pr réussir c'est naze.
T'es faible, tu redoubles d'effort pr reussir, c'est louable.

Faire la "pute" tout ca, (niveau pro), c'est souvent de la stratégie et tes collegues sont tout aussi a mm de le faire.

Comme je disais, si tu joues à Halo qu'avec des gars qui usent de t'autofire, ben utilises le, c'set pas le triche à proprement parler.
Mais si tu joues avec des noobs et c'est juste pr dire "ahah jsuis baleze" et mentir "moi l'auti fire? jamais!", ben là c'est con.

Serra
20/03/2009, 10h49
Ouais enfin c'est moi qui ait dit ca et c'est pas le bon contexte. Perso je prone deja pas d'écraser les autres pour arriver a ses fins dans la vraie vie, alors dans les jeux... :ninja:

Même si c'est pas le bon contexte, j'pouvais bien la resortir, nan ? :sad:


Tss tss tss, tu parlais pas de stabilité, mais d'évolution !
Mais quand bien même, "balancer" qqun d'autre pour sauver sa tête :(

Je sais, c'est pour ça que j'ai fait la distinction. Si c'est pour évoluer, je vois pas d'intérêt à descendre les autres, par contre si ça engage ma "stabilité", dans ce cas je pourrais être amené à revoir ma copie.

Sheraf
20/03/2009, 10h49
+1

Etc...



Non, mais on est plus des animaux hein !
Pourquoi forcément écraser l'autre alors qu'en lui tenant la main, on irait plus vite et mieux ?



J'ai lu vite fait le topic en retard, je ne peux qu'être d'accord avec Serra et lurker et les autres, et ne meme pas comprendre où tu peux trouver ce genre de pensée Hiruma.
Quand on joue, on se donne un challenge. Sinon on jouerai qu'à des jeux en godmod, et meme si certain jeu peuvent donner un peu de plaisir de cette façon (j'ai metal slug avec vie infinie qui me vient à l'esprit), ça devient chiant vite. Meme avant d'avoir fini le jeu.

Et en multi joueur, au lieu de defier le jeu, l'IA, ou le level design, on challenge les autres joueurs. Ne pas voir la competition dans un jeu multi, c'est impossible. Meme pour le plus bisounours d'entre nous.

Meme les jeux coop comme Left4Dead, qui sont multi, ont une sorte de competition. Je parle pas des cons qui se mesurent la bite lors du generique, ça c'est nul et le plus "fort" est en general, le plus mauvais de la partie, mais plutot le fait de vouloir faire le jeu en expert. C'est du challenge, de la compet contre l'IA.

Un jeu multi, où c'est aussi marrant de mourir que de gagner, c'est un jeu de merde, et de toute façon ça n'existe pas. Et je pense meme pas que ce soit concevable.



Pour en revenir aux cheaters, et aux personnes qui se demandent quelle satisfaction ont les mecs qui cheatent... C'est simple:

Evidemment, les cheaters sont des grosses sous êtres qui ne meritent que ce qu'on ne pourra jamais avoir, une façon d'avoir leurs d'adresse et aller leur peter leurs sales gueules.
Mais gagner, c'est gagner. C'est être le plus fort. Que ce soit grace à ton skill aquis à force d'entrainement, d'utilisation de methode de jeu te facilitant la tache (les technique de low, comme utiliser l'awp à cs, ou la technique du placard à L4D, etc...), ou tout simplement, tricher.

Evidemment, la satisfaction d'être le plus fort n'est pas la meme si t'es vraiment le meilleur, mais gagner, c'est gagner. C'est le coté obscure de la competition. Mais on peut pas lutter contre ça en essayant d'imaginer des jeux sans competition. C'est comme lutter contre la mediocrité des eleves en donnant des gold star à tous les eleves, meme le golmon qui sait pas lire au fond de la classe.

Bouyi
20/03/2009, 10h50
Ce que tu viens de dire me débecte...
Mais d'une force... :O:O:O

C'est beau la candeur.
Fais gaffe quand même hiruma, car tu risques d'avoir malheureusement de sacrées surprises.
Je m'en vais te conter un piti exemple auquel j'ai assisté aux premières loges :
Quand je bossais sur paris, sur la fin de vie de la boite dans laquelle j'étais, un client (qui se trouvait être aussi "la maison mère", c'est un peu compliqué) nous devait (de mémoire) 1 ou 2 millions de francs. Ils ont voulu forcer mon patron à signer un document pour que notre société éponge leur dette, sauf que nous devions aussi de l'argent à nos fournisseurs et que nous avions donc besoin de ces 1-2 millions, et eux le savaient parfaitement.
Heureusement mon patron a faire lire le document à son avocat avant de faire quoi que ce soit, et bien lui en a pris car ça lui aurait valu la taule pour "je ne me souviens plus du nom du délit", parce qu'il aurait fait passer ses clients avant ses fournisseurs, ce qui strictement interdit par la loi (au moins dans cette situation de liquidation d'une entreprise).
Conclusion : c'est bien un monde de pourris, faut faire avec et pis voilà. ;)

Serra
20/03/2009, 10h50
Non mais dominant/dominé tout ca blablabla c'est bien beau mais c'est pas tout!
C'est comment tu agis apres qui compte.

T'es faible, tu triches pr réussir c'est naze.
T'es faible, tu redoubles d'effort pr reussir, c'est louable.

Toutafé d'accord ! <_<

Hiruma
20/03/2009, 10h54
et ne meme pas comprendre où tu peux trouver ce genre de pensée Hiruma

Bah on me dit souvent que je suis trop gentil et naïf, ca vient sans doute de là...

---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h52 ----------


C'est beau la candeur.
Fais gaffe quand même hiruma, car tu risques d'avoir malheureusement de sacrées surprises.
Je m'en vais te conter un piti exemple auquel j'ai assisté aux premières loges :
Quand je bossais sur paris, sur la fin de vie de la boite dans laquelle j'étais, un client (qui se trouvait être aussi "la maison mère", c'est un peu compliqué) nous devait (de mémoire) 1 ou 2 millions de francs. Ils ont voulu forcer mon patron à signer un document pour que notre société éponge leur dette, sauf que nous devions aussi de l'argent à nos fournisseurs et que nous avions donc besoin de ces 1-2 millions, et eux le savaient parfaitement.
Heureusement mon patron a faire lire le document à son avocat avant de faire quoi que ce soit, et bien lui en a pris car ça lui aurait valu la taule pour "je ne me souviens plus du nom du délit", parce qu'il aurait fait passer ses clients avant ses fournisseurs, ce qui strictement interdit par la loi (au moins dans cette situation de liquidation d'une entreprise).
Conclusion : c'est bien un monde de pourris, faut faire avec et pis voilà. ;)

Qu'on vive dans un monde de pute, je suis d'accord avec toi !
Ca n'empêche qu'on est pas forcément obligé d'enfoncer les autres pour avancer...

Evilblacksheep
20/03/2009, 10h55
Conclusion : c'est bien un monde de pourris, faut faire avec et pis voilà. ;)

Enfin rien ne t'empeche de ne pas etre un pourri toi meme tout en restant vigilant pour ne pas te faire entuber. Les deux ne sont pas incompatibles. :(

kayl257
20/03/2009, 10h55
Quand on joue, on se donne un challenge.

Pas forcement, je joue tres souvent pour l'ambiance, l'histoire etc...
Jsuis pas un roxxor du jeu, je creve souvent, jsuis content de passer un endroit difficile mais jamais j'ai joué pour me dire "a force j'ai reussi a finir ce jeu qui est impossible , jsuis trop bon!"

Le trip : je joue en hard des le debut pr en chier car y'a un sacré challenge c'est pas pr moi!

Evilblacksheep
20/03/2009, 10h55
Qu'on vive dans un monde de pute, je suis d'accord avec toi !
Ca n'empêche qu'on est pas forcément obligé d'enfoncer les autres pour avancer...

Ca me rassure de pas etre la seule a penser comme ca ! :wub:

kayl257
20/03/2009, 10h57
Enfin rien ne t'empeche de ne pas etre un pourri toi meme tout en restant vigilant pour ne pas te faire entuber. Les deux ne sont pas incompatibles. :(

D'accord aussi.

Hiruma
20/03/2009, 10h58
Ca me rassure de pas etre la seule a penser comme ca ! :wub:

Si on pouvait être plus ce serait fantastique !!

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h57 ----------


Enfin rien ne t'empeche de ne pas etre un pourri toi meme tout en restant vigilant pour ne pas te faire entuber. Les deux ne sont pas incompatibles. :(

:o mais en fait c'est comme ça que je vis !

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h58 ----------

Bon maintenant, chantons tous ensemble

"heal the world..."

Bouyi
20/03/2009, 10h59
Enfin rien ne t'empeche de ne pas etre un pourri toi meme tout en restant vigilant pour ne pas te faire entuber. Les deux ne sont pas incompatibles. :(

Ah mais je suis tout à fait d'accord, malheureusement c'est généralement plus dur pour les "gentils".
Perso dans mon exemple, quand j'ai appris ce qu'ils avaient fait, je les ai envoyé chier alors qu'ils venaient de me ré-embaucher (avec meilleur salaire, carte de presse, tout le matos quoi) parce que ça m'aurait mal au cul de bosser sciemment pour des pourritures pareilles ... mais après ça j'ai eu un mal de chien à retrouver du boulot.

Edit : je précise aussi parce que j'ai eu l'impression que tu pensais que je voulais dire qu'il fallait aussi faire la pute pour vivre dans ce monde ...

Dark Fread
20/03/2009, 10h59
Je viens de passer chez un amis joueur completement accro de HALO3 (déjà discutable en soit) et il etait en train de modifier une manette pour l'auto-fire

Au secours :O

Sheraf
20/03/2009, 10h59
Bon maintenant, chantons tous ensemble

"heal the world..."

Je chante mieux que vous !!!!

Bouyi
20/03/2009, 11h01
"heal the world..."

"Make it a better place..."

Serra
20/03/2009, 11h01
Bah on me dit souvent que je suis trop gentil et naïf, ca vient sans doute de là...

T'inquiètes, ça viendra. tiens, pour poursuivre sur Bouyi, j'ai eu pas plus tard que la semaine dernière un exemple de règlement de compte. Une nénette a voulu la tête d'un gars de son équipe, bah elle l'a eu. Le mec était super compétent et tout et tout, mais elle pouvait pas le blairer.
Et comme chez mon client la mode est à la "réduction", il fallait un départ...
P'têtre qu'elle s'est sentie menacée ? Peut-être que c'était juste un délit de sale gueule ? En tout cas toujours est-il que ce pauvre gars a trinqué, et qu'il est allé gentiment rejoindre les bancs des 400 000 nouveaux chercheurs d'or.


Un jeu multi, où c'est aussi marrant de mourir que de gagner, c'est un jeu de merde, et de toute façon ça n'existe pas. Et je pense meme pas que ce soit concevable.

J'avoue, des fois ça m'éclate la façon dont je meurs ! ^_^



Evidemment, la satisfaction d'être le plus fort n'est pas la meme si t'es vraiment le meilleur, mais gagner, c'est gagner. C'est le coté obscure de la competition. Mais on peut pas lutter contre ça en essayant d'imaginer des jeux sans competition. C'est comme lutter contre la mediocrité des eleves en donnant des gold star à tous les eleves, meme le golmon qui sait pas lire au fond de la classe.

Par contre, juste pour pondérer un peu, le principe que j'utilise partout c'est une fameuse citation : "L'important, c'est de participer". ©Pierre.
A partir de là, peu importe que je gagne ou que je perde, tant que je suis satisfait de ma performance.

Genre le peu de fois où j'ai joué à SF4, mon but n'était pas de gagner, mais de remporter au moins un round.
Dans CoD4, par contre, mon objectif c'est minimum Top3 de la partie.
Dans GoW2, mon objectif n'est pas tant de gagner que de faire des parties coincoin dans une bonne ambiance et un bon jeu. Si on gagne c'est mieux, si on perd tant pis, on se rattrapera à une prochaine.

Hiruma
20/03/2009, 11h06
T'inquiètes, ça viendra.

Je confirme que non, je serais jamais une pute...
Je me défend quand on m'accuse à tord, j'explique quand il y a besoin, mais jamais, je dis bien JAMAIS, je ne descendrais quelqu'un pour sauver ma tête dans le milieu professionnel

Serra
20/03/2009, 11h08
Non non, pas que tu deviennes une pute, excuse-moi (mal exprimé), mais plutôt que tu deviendras moins naïf (d'ailleurs, pas sûr que tu le sois, hein !). ;)

Hiruma
20/03/2009, 11h09
Non non, pas que tu deviennes une pute, excuse-moi (mal exprimé), mais plutôt que tu deviendras moins naïf (d'ailleurs, pas sûr que tu le sois, hein !). ;)

Si si, on me le dit très souvent...
Naïf mais pas con non plus ^_^ !

Super_maçon
20/03/2009, 13h03
Who pinaise les canards ça vous inspire ce sujet !

Je précise un peu quand je parlais d'enlever le score c'était juste en l'air. Évidement que la compèt' est présente ( et nécessaire par moment, dans le cadre du "jeu" au sens large ), ce qui me dérange c'est qu'elle soit mis en avant comme ça, comme une finalité. Combien de fois j'ai vu dans les jeux actuels des affichages de classements, de comparatifs etc...

Je veux dire, c'est depuis l'arrivée du jeu online qu'on a vachement développé ça, et il me semble qu'on était pas obligé de pousser dans cette voix. Mais ça marche, forcément comme dit le Serra on est humain, et le pathos veut que quand on caresse nos instincts dans le sens du poil ça fonctionne, une pouf a poil, la domination du voisin etc...Ca marche, bien sûr, mais de mon point de vue c'est une faiblesse "créative" de la part des dev', on peut très bien imaginer des stimulis différents, tout aussi passionant et viable économiquement ( on a quelques exemples heureusement ).

Mais bon je cause de ça en l'air hein, je suis pas sûr que ce soit la raison principale des cheateurs, c'est juste que ça me semble venir du meme endroit de notre cerveau.
Pis bon c'est pour causer quoi ^^

Samson
20/03/2009, 13h07
Je prends le train en marche juste pour dire que jouer en "public" est de toute façon souvent pas top sur plein de points, rien de tel que de jouer avec des potes, ce qui est pour moi la révolution du jeu vidéo, qui devient une activité toute aussi "sociale" que de se faire un ciné+resto entre potes par exemple...

Hiruma
20/03/2009, 14h00
Je prends le train en marche juste pour dire que jouer en "public" est de toute façon souvent pas top sur plein de points, rien de tel que de jouer avec des potes, ce qui est pour moi la révolution du jeu vidéo, qui devient une activité toute aussi "sociale" que de se faire un ciné+resto entre potes par exemple...

Bah oué :)
Surtout que ca enchaine sur des rencontres IRL ;)

jeffawww
20/03/2009, 14h04
Je prends le train en marche juste pour dire que jouer en "public" est de toute façon souvent pas top sur plein de points, rien de tel que de jouer avec des potes, ce qui est pour moi la révolution du jeu vidéo, qui devient une activité toute aussi "sociale" que de se faire un ciné+resto entre potes par exemple...
Tu peux dire ca a ma copine...:XD:

Samson
20/03/2009, 14h05
Tu peux dire ca a ma copine...:XD:

Rappelle lui nos discussions "amour gloire et beauté" :p