PDA

Voir la version complète : Warhammer 40K: Adeptus Canardplus - Oui, les Space Marines font popo.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41

L'invité
12/01/2019, 18h05
Jolis rapport de bataille.

Sinon 3 petites choses:

-Les regains de pc c'est limité a 1 par tour.
-Pour les lychgards, je croyais qu'on pouvait plus fep en dehors de sa zone au t1. (question de noob).
-Pour colére de mars j'ai trouvéune bonne blague sur le warfo: c'est pas écris jusqua la fin du tour donc ça dure jusqua la fin de la partie. :haha: (ils ont quand même fait 4 pages sur le sujet)

- oui mais tu peux tenter d'utiliser le trait à chaque utilisation de stratagème, tant que t'as pas regagné de PC avec. Et j'ai gagné aucun PC de toute la partie avec, donc ça a pas changé grand chose :XD:
- il a pas fait de fep avec la lychguard mais utilisé une relique (voile des ténèbres) qui permet au perso et à une unité à proximité déjà sur le champ de bataille de se téléporter ailleurs.
- je l'avais jamais lu comme ça mais je pense que tu te fais insulter par ton adversaire si tu insistes pour l'appliquer de cette façon. :p

Nasma
12/01/2019, 18h24
Si c'est le voile des ténébres. Je trouve les 9 pouces vachement petit par rapport au vanguard. :ninja:

L'invité
12/01/2019, 18h30
Alors il s'est TP à 9 pouces des vanguards tour 1, mais a fait l'erreur de me tirer dessus. J'ai enlevé les figs de devant ce qu'il a fait qu'il a raté sa charge.
A la fin de mon tour 1 j'ai avancé mes vanguards devant en essayant de faire une bonne ligne pour l'obliger à perdre 1 tour à les charger (mon idée était de les ralentir en les gardant le plus loin possible de mes lignes).
Pas sur que ça ait hyper bien marché vu a quel point mes vanguard ont volé en une phase de CàC après ça, et que ça l'a pas empêché de charger à son tour juste après, mais sur le moment ça paraissait la meilleure solution.

comodorecass
12/01/2019, 19h32
Jolis rapport de bataille.

Sinon 3 petites choses:

-Les regains de pc c'est limité a 1 par tour.
-Pour les lychgards, je croyais qu'on pouvait plus fep en dehors de sa zone au t1. (question de noob).
-Pour colére de mars j'ai trouvéune bonne blague sur le warfo: c'est pas écris jusqua la fin du tour donc ça dure jusqua la fin de la partie. :haha: (ils ont quand même fait 4 pages sur le sujet)

Haha je suis tombé sur le débat sur Colère de Mars. Enfin, Débat. C'est un bien grand mot, juste un mec tout seul contre le reste du forum à soutenir son dernier coup de fourbe fait à ses adversaires.

fenrhir
12/01/2019, 21h37
Hop les destroyer. Bon j'ai pas sorti mon meilleur matos pour la photo mais ça rend assez fidèlement le job que j'ai fait dessus.
http://tof.cx/images/2019/01/12/ddccfea9200bad5e3af158b4f55c728e.jpg

Miam, merci et bravo !

Nelfe
14/01/2019, 08h19
Après, pour moi, le plus gros paradoxe, ça reste les Black Templars, des gros fanatiques sans cerveau qui ne suivent pas le Codex dans plein de domaines et successeurs... des culs serrés Imperial Fists. Mouiiiiii.

Il faut savoir qu'à l'origine Dorn refusait de se plier au Codex Astartes. Il y a même failli y avoir une nouvelle guerre civile à cause de ça (Dorn insultant Guilliman de lâche* et Guilliman insultant Dorn de traître), Russ se rangeant du côté de Dorn, Jaghataï Khan et Corax du côté de Guilliman. Finalement Dorn s'est plié au Codex, mais ça explique le pourquoi du comment (ils ne sont pas les seuls d'ailleurs, les Dark Angels maintiennent discrètement une très grande unité entre tous les chapitres successeurs (surtout quand ils entendent les mots "Déchu" ou "Cypher" ^_^), le Grand Maître Suprême restant le big boss, tout en étant de façade fidèles au Codex).

* ça sera probablement retcon (cette part du BG date du codex Black Templars 4ème édition) car Dorn a insulté Guilliman de lâche pour ne pas avoir participé à la défense du Palais Impérial, or dans Wolfsbane il est écrit que Sanguinius informe Dorn des plans de Guilliman et du Lion, et ce dernier trouve leur idée très bonne.

Nasma
14/01/2019, 10h29
Les DA sont pas les seuls à avoir de fort lien avec leur descendance.

Les fils de Dorn ont le protocole "dernier rempart".

Pour les BA récemment Dante commandait tout les chapitres successeurs (même ceux en limite de se faire strike par l'inquisition ) et de façon plus ancienne ont piqué des recrus à leur successeurs.

Les fils du grand schtroumpf se sont réunis comme une légion pour dégommer les seigneurs de la nuit.

Les loups pas de successeurs.

Salamenders/ravenguard/la chair est faible ont peux de successeurs du à un petit problème lors de l'hérésie....

Stelarc
14/01/2019, 12h32
Pourquoi les Wolfynets n'ont pas de successeurs ?:o

frostphoenyx
14/01/2019, 12h37
Parce que les furrys c'est le mal !

AttilaLeHein
14/01/2019, 12h41
Pourquoi les Wolfynets n'ont pas de successeurs ?:o
Leur geneseed est trop instable et à chaque fois qu'un Chapitre successeur (sur une population autre que celle de Fenris donc) a été fondé, ça a finit en échec avec des mutations tous azimut.

Nasma
14/01/2019, 12h49
Techniquement il en ont eu un à la seconde fondation.

Dissout pour instabilité génétique.

Les sw auraient une dépendance à Fenris. Donc plus aucune tentative.

Il y juste eu un "apothicaire" sw qui aurais pu corriger le problème mais le borgne à attaquer le roc pour détruire ses travaux.

Stelarc
14/01/2019, 13h00
Leur geneseed est trop instable et à chaque fois qu'un Chapitre successeur (sur une population autre que celle de Fenris donc) a été fondé, ça a finit en échec avec des mutations tous azimut.

Ils sont plus instables que les Blood Angels qui deviennent des berzerkers à long terme ?:p

fenrhir
14/01/2019, 13h05
Ils sont plus instables que les Blood Angels qui deviennent des berzerkers à long terme ?:p

Disons que devenir psychopathe meurtrier quand tu fais déjà parti d'un groupe de sociopathes meurtriers de carrière, ça se cache facilement à l'Inquisition.
Devenir un loup-garou de trois mètres de haut qui va dans 99% des cas s'en prendre au plus proche (avec le même caractère qu'un Blood sous Soif Rouge/Rage Noire), c'est vachement moins discret.

Nelfe
14/01/2019, 13h09
Leur geneseed est trop instable et à chaque fois qu'un Chapitre successeur (sur une population autre que celle de Fenris donc) a été fondé, ça a finit en échec avec des mutations tous azimut.

La justification étant que le Canis Helix est un gène très dangereux à injecter, et que les habitants de Fenris sont plus endurants que les autres car vivant sur une planète inhospitalière. Ça pourrait marcher mais pourtant des humains vivant sur des planètes aux conditions de vie ultra difficiles il y en a pas mal...

L'invité
14/01/2019, 13h22
N'oubliez pas qu'il n'y a pas de loup sur Fenris. ;)

AttilaLeHein
14/01/2019, 13h22
Ça pourrait marcher mais pourtant des humains vivant sur des planètes aux conditions de vie ultra difficiles il y en a pas mal...
C'est pas déjà dans les populations de ce genre de planètes que tous les Chapitres recrutent déjà ? Il me semble qu'il y a un sous entendu comme quoi il y a quelque chose sur Fenris même qui fait que sa population est plus résistance au Canis Helix, mais personne sait trop quoi.

Edit : enfin, c'est très fortement sous-entendu que c'est lié aux """loups""" de Fenris, comme dit L'invité.

Nelfe
14/01/2019, 13h26
Ouais pour résumer c'est un TGCM ^_^.


C'est pas déjà dans les populations de ce genre de planètes que tous les Chapitres recrutent déjà ?

Globalement (à part quelques chapitres, par exemple les Ultramarines je suppose qu'ils recrutent que sur Maccrage qui n'est pas vraiment un monde sauvage), car ça permet d'avoir des candidats de base costauds et résistants.

Ouglouk
14/01/2019, 18h51
Ca me fait penser au fait qu'on ai tous quelques trait héréditaire de très anciens personnages de notre histoire grâce au brassage génétique (vu sur un épisode de science étonnante ou dirty biology sur YT je ne sais plus trop).

Peut être que Russ a fauté à son époque et que ses gènes se retrouve encore dans la population de Fenris (en 10 000 ans y aurai largement eu le temps), ce qui faciliterais l'adaptation au Canis Helix ;)

Bon en vrai je doute un peu qu'il ai pu génétiquement engendrer une progéniture (on aurai surement eu d'autre exemple parmis les primarques).

ps : après réflexion, c'est complètement con car il y avais déjà des SW créé à son époque avant que ce brassage n'intervienne

fenrhir
14/01/2019, 20h42
Tiens, je viens de tomber sur les pistes de dés souples de DeepCut. Z'avez de chouettes pistes de dés souples à recommander ?

Nelfe
15/01/2019, 08h08
Ca me fait penser au fait qu'on ai tous quelques trait héréditaire de très anciens personnages de notre histoire grâce au brassage génétique (vu sur un épisode de science étonnante ou dirty biology sur YT je ne sais plus trop).

Peut être que Russ a fauté à son époque et que ses gènes se retrouve encore dans la population de Fenris (en 10 000 ans y aurai largement eu le temps), ce qui faciliterais l'adaptation au Canis Helix ;)

Bon en vrai je doute un peu qu'il ai pu génétiquement engendrer une progéniture (on aurai surement eu d'autre exemple parmis les primarques).

ps : après réflexion, c'est complètement con car il y avais déjà des SW créé à son époque avant que ce brassage n'intervienne

J'en suis pas certain, mais il me semble que les Primarques (et les space marines) sont stériles. De toutes manières ils ne sont absolument pas intéressés par les femmes et les relations amoureuses/sexuelles en général.

Et puis vu les bêtes (en terme de proportions) qu'ils sont, je sais pas si une femme survivrait à un acte sexuel avec un Primarque :ninja:

Mouflon
15/01/2019, 09h39
Je suis à peu prêt sur d'avoir lu quelque part que l'Empereur les avait doté d'un micropenis justement pour permettre cette éventualité.

Kobal
15/01/2019, 10h45
Les Space Marines sont bourres de testosterone, donc ils devraient avoir pas mal d'envie, au dela de leur education monastique faite via hypnose.
Mais leur code genetique n'est pas compatible avec les humains normaux, donc ils ne peuvent pas se reproduire.

Nelfe
15/01/2019, 11h10
Il me semblait avoir lu que les couilles et la glande responsable de tout le truc sexuel (désolé j'ai arrêté la biologie en première y'a 15 ans de ça ^_^) étaient enlevés pour les remplacer par des organes plus utiles pour le combat.

Da-Soth
15/01/2019, 11h40
C'est marrant ces marroniers qui reviennent régulièrement entre le caca et le sexe pour les SM.

Dans la saga d'Uriel Ventris, il est clairement indiqué que ce dernier n'a aucune espèce de passion pour le sexe opposée ni même d'arrière pensée.

Par contre quand il s'agit de se oindre le corps entre Frères avec de l'huile consacrée, c'est une tout autre histoire. :trollface:

fenrhir
15/01/2019, 11h43
Me semblait que c'était pour, juste avant l'implantation, cultiver des cellules qui allaient permettre d'habituer les implants au génome du receveur, mais je ne retrouve pas la source.

Par contre Dembski-Bowden a précisé dans un roman que :
https://thesouthernnerd.files.wordpress.com/2017/10/img_20171028_19460886643793.jpg
Bref, ça a été totalement wipe, c'est pratique, ces humains à mémoire USB :p

fenrhir
15/01/2019, 11h43
Me semblait que c'était pour, juste avant l'implantation, cultiver des cellules qui allaient permettre d'habituer les implants au génome du receveur, mais je ne retrouve pas la source.

Par contre Dembski-Bowden a précisé dans un roman que :
https://thesouthernnerd.files.wordpress.com/2017/10/img_20171028_19460886643793.jpg
Bref, ça a été totalement wipe, c'est pratique, ces humains à mémoire USB :p

SNOC XUA TROM
15/01/2019, 11h51
Je suis à peu prêt sur d'avoir lu quelque part que l'Empereur les avait doté d'un micropenis justement pour permettre cette éventualité.
:O


Il me semblait avoir lu que les couilles et la glande responsable de tout le truc sexuel (désolé j'ai arrêté la biologie en première y'a 15 ans de ça ^_^) étaient enlevés pour les remplacer par des organes plus utiles pour le combat.
:O

Les Fans Fictions ça compte pas les mecs....

frostphoenyx
15/01/2019, 12h05
Vous oubliez Guillivraine !

https://img00.deviantart.net/a13f/i/2017/163/b/f/roboute_guilliman_and_yvraine_by_wharfendale-dbcfqvn.jpg

Ouglouk
15/01/2019, 12h52
A vérifier mais il me semble bien avoir lu dans le roman sur Lukas (Lukas le trompeur) qu'il "visite" régulièrement des tribus de temps à autre pour se faire plaisir.
il retrouve mème un de ses descendant dans le roman.
Après rien ne dit qu'il n'ai pas conçu de descendant avant de devenir SW mais de mémoire la chose n'était pas très claire.

J'imagine de toute façon qu'il dois y avoir une version de la chose par auteur.

Il me semble aussi avoir lu quelque part, il y a longtemps, que les SM était castrés chimiquement lors de leur modifications.

Stelarc
15/01/2019, 13h10
Ils doivent être bourrés (sans jeu de mots:trollface:) de produits "dopants" et ça n'aide pas à pouvoir faire ce qu'il faut en dessous de la ceinture.

AttilaLeHein
15/01/2019, 13h35
A vérifier mais il me semble bien avoir lu dans le roman sur Lukas (Lukas le trompeur) qu'il "visite" régulièrement des tribus de temps à autre pour se faire plaisir.
il retrouve mème un de ses descendant dans le roman.
Après rien ne dit qu'il n'ai pas conçu de descendant avant de devenir SW mais de mémoire la chose n'était pas très claire.
Vu que les SM sont recrutés à la pré-adolescence, donc je doute que ce soit avant de rejoindre les corgis.

Nasma
15/01/2019, 13h45
Faire gaffe aussi au 40 000 romans qui partent dans tous les sens.

Je m'en souviens d'un ou des spaces marines mettent de l'antiseptique sur leur bobo ....

crazycow
15/01/2019, 14h08
Faire gaffe aussi que je n'ai aucun souvenir de fluff récent ou vieux (donc pas des romans) qui parle d'émasculation space marinière ...


Je m'en souviens d'un ou des spaces marines mettent de l'antiseptique sur leur bobo ....

on en a même ou ils enlèvent leur casque, pas endommagé , sans réelle raison au beau milieu d'un champs de bataille .... donc en effet ...

Scykhe
15/01/2019, 14h35
Et ceux où ils allument leur torche dans un vaisseau plongé dans l'obscurité....

ian0delond
15/01/2019, 14h44
Après si les les spaces wolves seraient capables de prendre des aspirants trop vieux selon d'autres chapitres vu le taux de rejet.

fenrhir
15/01/2019, 14h50
Après si les les spaces wolves seraient capables de prendre des aspirants trop vieux selon d'autres chapitres vu le taux de rejet.

J'ai pas tout compris, mais non, les SW prennent de jeunes ados, justement parce que le Canis Helix ne doit être implanté trop tard pour éviter une mutation quasi certaine.

frostphoenyx
15/01/2019, 16h38
Et ceux où ils allument leur torche dans un vaisseau plongé dans l'obscurité....


Que la volonté de l´Empereur soit votre flambeau pour terrasser les ombres.

Ils ont dû le prendre au 1er degré...

Nasma
15/01/2019, 23h03
Pour les "jeunes ado" que recrutent les SW.

Ce sont des "jeunes ado", qui connaissent le champ de bataille, ont déja tué sur le champ de bataille et se sont fait remarqué sur le champ de bataille.

D'ailleurs en parlant de jeune dans 40k.

Dans le bouquin ou Dante et tous les fils de l'ange se font une flotte ruche. Par humanisme il fait évacué les enfants et les femmes s'en occupant.

Mais petite question a partir de qu'elle age est t'on considéré comme un adulte et donc déployé sur le champ de bataille?

Avant de répondre a cette question rappelez vous qu'on parle du commandeur Dante un type qui dans le lore est plutot cool avec les humains non modifiés c'est pas un iron hand ...

crazycow
16/01/2019, 08h54
Comme 80% des questions sur 40k : ça dépend...

Y'a pas vraiment de loi vraiment impériale à part "déconne pas avec la foi et les impots de l'empereur", la majorité des lois sont locales tant que ça fout pas la grouille avec le précedent précepte...
Ainsi sur les modes "sauvages" y a peu de chances qu'un gamin échappe au déploiement sur le champs de bataille contre une autre tribu pendant que sur les mondes "civilisés" on fait un peu plus gaffe à ce genre de choses ...
Si tu parles pour la garde impériale ...encore une fois ça dépend, et avec les régiments de cadet, on peut se dire que dès que t'es ado tu peux aller servir de chair à canon ...
Donc c'est pas le fait d'être adulte qui te rend apte à apporter la vérité de l'empereur.

Nasma
16/01/2019, 09h53
Excuse moi si ma question pouvait paraitre vague je ne parler pas en général mais de :

https://i.servimg.com/u/f62/18/44/36/39/a94bba10.jpg

SNOC XUA TROM
16/01/2019, 09h55
Pour les "jeunes ado" que recrutent les SW.

Ce sont des "jeunes ado", qui connaissent le champ de bataille, ont déja tué sur le champ de bataille et se sont fait remarqué sur le champ de bataille.

D'ailleurs en parlant de jeune dans 40k.

Dans le bouquin ou Dante et tous les fils de l'ange se font une flotte ruche. Par humanisme il fait évacué les enfants et les femmes s'en occupant.

Mais petite question a partir de qu'elle age est t'on considéré comme un adulte et donc déployé sur le champ de bataille?

Avant de répondre a cette question rappelez vous qu'on parle du commandeur Dante un type qui dans le lore est plutot cool avec les humains non modifiés c'est pas un iron hand ...

Dans le bouquin, il parle de 10ans (juste après qu'il fasse évacuer les femmes avec jeunes enfant) pour les personnes en age de tenir une arme.

fenrhir
16/01/2019, 10h46
Pour les "jeunes ado" que recrutent les SW.

Ce sont des "jeunes ado", qui connaissent le champ de bataille, ont déja tué sur le champ de bataille et se sont fait remarqué sur le champ de bataille.Ben oui... On parle pas de Jean-Kevin qui passe sa journée à taper sa mère pour se payer un kebab, mais d'une civilisation pseudo-viking nomade chez qui atteindre 30 ans fait de toi un ancien (avec des petits enfants parfois).

- - - Mise à jour - - -


Dans le bouquin, il parle de 10ans (juste après qu'il fasse évacuer les femmes avec jeunes enfant) pour les personnes en age de tenir une arme.

Ce qu'on retrouve dans la plupart des combats de ruche impliquant des civils, dans les différents romans.

Lupuss
16/01/2019, 11h33
C'est expliqué dans plusieurs bouquins que toutes les légions sont obligées de recruter assez jeune, car une personne adulte ne survivrait pas au processus chirurgico-chimique pour devenir un SM. C'est aussi expliqué dans plusieurs bouquins qu'effectivement les SM n'ont aucune envie/besoin sexuels (tout au plus dans l'histoire de Ragnar le Space Wolf, il y a un passage où il se rappelle de son premier plan cul avec une certaine nostalgie :p ).

Si ma mémoire est bonne les SW ont un seul chapitre successeur, les Wolf Brothers (possible qu'il se soit fait disband d'ailleurs...) parce qu'effectivement le Canis Helix est assez instable de base (et d'autres légions ont un problème similaire).

Pour la question du recrutement sur des mondes sauvages vs des mondes civilisés, j'avais lu qu'il est quand même possible de recruter sur des mondes civilisés type Macragge parce qu'ils ont des "écoles de guerre" super strictes et sévères et du coup les élèves ont le niveau pour devenir SM après.

EDIT: yep dans le lore officiel les Wolf Brothers ont été disband par l'inquisition à cause des mutations trop importantes.

crazycow
16/01/2019, 15h56
EDIT: yep dans le lore officiel les Wolf Brothers ont été disband par l'inquisition à cause des mutations trop importantes.

quand une bonne partie de ton chapitre c'est des wulfens ..... la purge est ptet indispensable XD

fenrhir
16/01/2019, 16h16
quand une bonne partie de ton chapitre c'est des wulfens ..... la purge est ptet indispensable XD

Les Wulfens n'étaient qu'une partie du problème, d'autres mutations, plus sévères, ayant eu lieu...

- - - Mise à jour - - -

À noter que Cawl, lors de la Fondation Ultima, a réussi à exploiter correctement le génome SW, recréant des Primaris SW (à tel point proches de leurs cousins d'origine qu'ils sont aussi sensibles à la Rage du wulfen).

AttilaLeHein
16/01/2019, 17h15
Les Wulfens n'étaient qu'une partie du problème, d'autres mutations, plus sévères, ayant eu lieu...

- - - Mise à jour - - -

À noter que Cawl, lors de la Fondation Ultima, a réussi à exploiter correctement le génome SW, recréant des Primaris SW (à tel point proche de leurs cousins d'origine qu'ils sont aussi sensible à la Rage du wulfen).
Qu'il est fort ce Cawl !

fenrhir
16/01/2019, 17h43
Qu'il est fort ce Cawl !L'Omnissiah Ex Machina par excellence :p

Nelfe
17/01/2019, 08h37
Par contre maintenant je me demande comment les SW vont recruter depuis que le système de Fenris a été purgé suite à l'attaque de Magnus et des Thousand Sons.

crazycow
17/01/2019, 09h00
Les Wulfens n'étaient qu'une partie du problème, d'autres mutations, plus sévères, ayant eu lieu...



Les mutations sévères c'est la fin du projet SON OF RUSS pas du chapitre, les placer autour de l'oeil de la terreur était ptet pas la meilleure idée qu'ils aient eu ...

fenrhir
17/01/2019, 09h38
Par contre maintenant je me demande comment les SW vont recruter depuis que le système de Fenris a été purgé suite à l'attaque de Magnus et des Thousand Sons.

Purgé, pas vidé. J'avais compris l'inverse comme toi, mais en relisant, on voit bien que toutes les tribus n'ont pas vu de démons lors de la dernière invasion de Magnus, et que seules celles impliquées dans les combats ont été exterminées.
Coup classique dans la narration de GW : "c'est encore plus la fin du monde mais rien n'a changé". C'est d'ailleurs exactement ce qu'il s'est passé avec les multiples retcon de la XIIIe croisade noire et avec la cicatrix maledictum/les Primaris : "y'a encore plus d'ennemis et des nouveaux ennemis qui vont détruire l'Imperium qui ne peut plus tenir et qui va s'écrouler", mais ça fait 30 ans qu'il tient :p


Les mutations sévères c'est la fin du projet SON OF RUSS pas du chapitre, les placer autour de l'oeil de la terreur était ptet pas la meilleure idée qu'ils aient eu ...

Ça a été la fin du chapitre : des mutations incontrôlables qui dépassaient le stade du Wulfen, en nombre bien plus important. C'est ce qui a déclenché l'excommunication inquisitoriale (même si la légende dit que le chapitre a pu en partie se séparer et se planquer à droite à gauche grâce à Leman Russ).
Toujours est-il que les Wolf Brothers n'ont jamais été basés dans l'Oeil, mais non loin (comme Fenris) pour justement encercler l'Oeil et en couper l'accès.

Nelfe
17/01/2019, 10h00
Purgé, pas vidé. J'avais compris l'inverse comme toi, mais en relisant, on voit bien que toutes les tribus n'ont pas vu de démons lors de la dernière invasion de Magnus, et que seules celles impliquées dans les combats ont été exterminées.
Coup classique dans la narration de GW : "c'est encore plus la fin du monde mais rien n'a changé". C'est d'ailleurs exactement ce qu'il s'est passé avec les multiples retcon de la XIIIe croisade noire et avec la cicatrix maledictum/les Primaris : "y'a encore plus d'ennemis et des nouveaux ennemis qui vont détruire l'Imperium qui ne peut plus tenir et qui va s'écrouler", mais ça fait 30 ans qu'il tient :p

De ce que j'ai lu, plusieurs planètes/lunes (Midgardia et Frostheim) ont été totalement purgées/ont vu leur population massacrées par les Thousand Sons/Alpha Legion. Pour Fenris, j'ai pas lu le bouquin War Zone : Fenris, ce que j'ai trouvé sur le web indique :


Much of Fenris' tribal population is liquidated by the Ordo Malleus much as happened after the First War for Armageddon in the aftermath of their witnessing the existence of the Daemon Primarch Magnus.

Donc ouais certains ont du survivre, mais apparemment le plus gros de la population a été éliminée (sans compter le bombardement initial des Dark Angels avant qu'ils se rendent compte qu'ils étaient manipulés par un Changelin).


Coup classique dans la narration de GW : "c'est encore plus la fin du monde mais rien n'a changé". C'est d'ailleurs exactement ce qu'il s'est passé avec les multiples retcon de la XIIIe croisade noire et avec la cicatrix maledictum/les Primaris : "y'a encore plus d'ennemis et des nouveaux ennemis qui vont détruire l'Imperium qui ne peut plus tenir et qui va s'écrouler", mais ça fait 30 ans qu'il tient

Je pense que GW a en mémoire le flot de merde qui leur est tombé dessus lors du passage WFB => AoS, du coup ils ont fait évoluer l'univers WH40k mais pas trop non plus pour pas que ça gueule énormément :p

fenrhir
17/01/2019, 10h24
De ce que j'ai lu, plusieurs planètes/lunes (Midgardia et Frostheim) ont été totalement purgées/ont vu leur population massacrées par les Thousand Sons/Alpha LegionC'était pas des zones de recrutement.


Pour Fenris, j'ai pas lu le bouquin War Zone : Fenris, ce que j'ai trouvé sur le web indique :Ouai, le web. Je te rappelle que y'a peu, on avait des posts pour dire que les SM étaient eunuques alors que d'autres avaient enfanté :rolleyes:


Donc ouais certains ont du survivre, mais apparemment le plus gros de la population a été éliminéeUn autre jour normal dans l'Imperium. Quand on lit bien les romans on comprend que les combats ont affecté grosso modo un quart de Fenris. Ce qui est bien ridicule vu les tournures de phrases toutes plus apocalyptiques les unes que les autres quand on décrit ce qu'il s'y passe - ha merde, on me souffle dans l'oreillette que ce sont des auteurs de la BL, pas des gagnants du Pulitzer ni du Goncourt :p
Pis bon, faut pas oublier que la catastrophe de Rynn était censée avoir laissé le chapitre des Crimson Fist en PLS, de manière bien plus sévère que les SW... 'fin bref, à trop forcer sur le grim, ça en devient tellement comique que ça n'est plus très dark, si on gratte un peu :p


Je pense que GW a en mémoire le flot de merde qui leur est tombé dessus lors du passage WFB => AoS, du coup ils ont fait évoluer l'univers WH40k mais pas trop non plus pour pas que ça gueule énormément :pHeu, le coup du retcon multiple de la 13e croisade d'abadibou le méchant et de la fin-qui-ne-vient-jamais de l'Imperium, c'est largement antérieur à AoS. C'est juste que WHB avait un univers extrêmement bateau. Attention, il était riche, y'avait trois originalités au fond, mais ça restait trop proche du medfan classique. C'est pour ça qu'AoS est né.
Pis bon "le flot de merde" : ça me fait doucement rire. WHB était même plus en chute libre. C'était rien. Que dalle. Tu pouvais oublier les chiffres de WHB dans les résultats de la boîte que ça ne soit voyait même pas : c'était 40k qui tenait GW à bout de bras, et depuis des années.
Curieusement, AoS vit plutôt bien, en comparaison.

AttilaLeHein
17/01/2019, 10h30
Coup classique dans la narration de GW : "c'est encore plus la fin du monde mais rien n'a changé". C'est d'ailleurs exactement ce qu'il s'est passé avec les multiples retcon de la XIIIe croisade noire et avec la cicatrix maledictum/les Primaris : "y'a encore plus d'ennemis et des nouveaux ennemis qui vont détruire l'Imperium qui ne peut plus tenir et qui va s'écrouler", mais ça fait 30 ans qu'il tient :p
Bah du côté Sud de la Faille ça va : la Faille a niqué l'Esprit de la Ruche donc les tyranides ne sont plus une menace galactique, les nécrons se contentent de reconquérir leurs anciens territoires et sont plus occupés à se chamailler entre eux qu'à buter du sac à viande, et la méga-Waaagh! de Ghazghkull se trouve de l'autre côté de la Faille, donc à part les démons et SMC (bon ok il y en a beaucoup depuis que la Faille a été créée) c'est pas trop catastrophique à gérer pour l'Imperium Sanctus, d'où le fait que Guilliguilli ait put le nettoyer en "seulement" un siècle. (et une tétrachiée de SM 2.0 certes)
Du Côté Nord de la Faille (aka Imperium Nihilus) par contre, là c'est la grosse merde, mais justement c'est tellement le bordel que personne n'a put monter un effort coordonné pour achever les poches de résistance impériales. Il y aurait bien la méga-Waaagh de Ghazghkull, mais même lui n'arrive pas à diriger sa flotte correctement vu le bordel qu'est devenu le voyage Warp depuis la 13ème Croisade Noire. (pas que ça le dérange tant que ça, tant qu'il y a de la baston à l'arrivée)

Nelfe
17/01/2019, 10h31
Ouai, le web. Je te rappelle que y'a peu, on avait des posts pour dire que les SM étaient eunuques alors que d'autres avaient enfanté :rolleyes:

Ah pour ça je me base sur les wiki, certes pas officiels mais qui sourcent le bouquin.


Heu, le coup du retcon multiple de la 13e croisade d'abadibou le méchant et de la fin-qui-ne-vient-jamais de l'Imperium, c'est largement antérieur à AoS. C'est juste que WHB avait un univers extrêmement bateau. Attention, il était riche, y'avait trois originalités au fond, mais ça restait trop proche du medfan classique. C'est pour ça qu'AoS est né.
Pis bon "le flot de merde" : ça me fait doucement rire. WHB était même plus en chute libre. C'était rien. Que dalle. Tu pouvais oublier les chiffres de WHB dans les résultats de la boîte que ça ne soit voyait même pas : c'était 40k qui tenait GW à bout de bras, et depuis des années.
Curieusement, AoS vit plutôt bien, en comparaison.

Je ne juge pas du bien-fondé d'AoS (personnellement je n'aime pas (je parle du lore), ça me semble sur plusieurs points être une resucée de WH40k version medfan, après apparemment ça a changé depuis mais je suis trop attaché au lore de WFB, aussi "medfan classique" qu'il soit :p. Je me base juste sur les commentaires un peu partout (Bell of Lost Souls, 1d4chan & cie) de l'époque et c'est vrai qu'à la sortie d'AoS ce dernier s'est mangé de nombreuses critiques. Pour les chiffres de WFB, ce qui faisait mal c'était la nécessité d'avoir de grosses armées + la sortie de la gamme SdA/The Hobbit qui a détourné pas mal de joueurs vers cette dernière.

AttilaLeHein
17/01/2019, 10h34
De ce que j'ai lu, plusieurs planètes/lunes (Midgardia et Frostheim) ont été totalement purgées/ont vu leur population massacrées par les Thousand Sons/Alpha Legion. Pour Fenris, j'ai pas lu le bouquin War Zone : Fenris, ce que j'ai trouvé sur le web indique :
Je me demande vraiment la logique derrière cette politique, surtout maintenant qu'une faille Warp de la largeur de la putain de galaxie l'a coupé en deux et dégueule non-stop des hordes de démons. :p

Nelfe
17/01/2019, 10h42
Je me demande vraiment la logique derrière cette politique, surtout maintenant qu'une faille Warp de la largeur de la putain de galaxie l'a coupé en deux et dégueule non-stop des hordes de démons. :p

Ah bah c'est l'Inquisition et les Chevaliers Gris, ils cherchent rarement la logique :p. Après là c'est un cas particuliers, Fenris a été purgé car c'est carrément un Démon Primarque qui a été vu, et vu que les Primarques renégats sont un sujet tabou dans l'Imperium => nettoyage.

fenrhir
17/01/2019, 10h49
Je me demande vraiment la logique derrière cette politique, surtout maintenant qu'une faille Warp de la largeur de la putain de galaxie l'a coupé en deux et dégueule non-stop des hordes de démons. :p

Heu, la logique, pour une fois, l'est : si tu laisses en roue libre une population qui a vu ou pire, combattu des démons, quelques dizaines d'années après, t'as une insurrection avec invocations démoniaques et tout le bordel.
Si tu as des plantes chez toi, c'est un peu comme l'oïdium ou la rouille : si tes plants sont trop serrés et que tu vires pas les plants malades à temps, t'es sûr que toute ta culture sera baisée avant la récolte.
Pareil.

(Après, démon primarque, c'est juste qu'il laisse une plus grosse empreinte dans l'esprit des témoins, car y'a pas grand-monde qui serait capable de reconnaître que c'était un primarque, hein :p).

Stelarc
17/01/2019, 12h57
ce qu'il s'y passe - ha merde, on me souffle dans l'oreillette que ce sont des auteurs de la BL, pas des gagnants du Pulitzer ni du Goncourt :p

C'est pas vraiment ce qu'on leur demande puis pour ce que ça vaut ces prix de branlette à la con...:facepalm:

AttilaLeHein
17/01/2019, 13h11
Heu, la logique, pour une fois, l'est : si tu laisses en roue libre une population qui a vu ou pire, combattu des démons, quelques dizaines d'années après, t'as une insurrection avec invocations démoniaques et tout le bordel.
Si tu as des plantes chez toi, c'est un peu comme l'oïdium ou la rouille : si tes plants sont trop serrés et que tu vires pas les plants malades à temps, t'es sûr que toute ta culture sera baisée avant la récolte.
Pareil.

(Après, démon primarque, c'est juste qu'il laisse une plus grosse empreinte dans l'esprit des témoins, car y'a pas grand-monde qui serait capable de reconnaître que c'était un primarque, hein :p).
Du coup ils vont faire quoi maintenant ? Parce que là il doit y avoir plus de gens dans la galaxie qui ont vu un démon que l'inverse. :p

fenrhir
17/01/2019, 13h38
C'est pas vraiment ce qu'on leur demande puis pour ce que ça vaut ces prix de branlette à la con...:facepalm:

J'ai jamais dit le contraire. Mais clairement, quand tu lis le bouquin, à plusieurs moments tu as en effet cette impression que Fenris ne sera plus qu'un caillou brûlé sans rien de vivant dessus. Mais c'est comme Tchernobyl : les incursions démoniaques s'arrêtent à la frontière du récit, et à la fin, ben non, les combats sont gentiment restés derrière un grillage. Magnus aurait en effet pu wipe les fenrissiens en cadeau bonus, mais bon, pourquoi s'embêter :p
Dans Ashes of Prospero, sans spoiler, on voit bien que les SW s'en remettent. Oh la la c'était terrible. Mais Fenris reste Fenris, circulez y'a rien à voir, y'a même pas plus de danger à être Fenrissien aujourd'hui qu'l y a cent ans (vu que Fenris est déjà une terre dans laquelle les créatures mortelles et parfois celles du wyrd rodent).

Bref. Le chapitre SW n'est aucunement en danger.

- - - Mise à jour - - -


Du coup ils vont faire quoi maintenant ? Parce que là il doit y avoir plus de gens dans la galaxie qui ont vu un démon que l'inverse. :p

Bah oui et non :
- la plupart des gens qui se prennent un démon sur la goule, ils meurent (de la rencontre, de la pestilence du warp, ou du choc mental),
- faut donc déjà chopper un survivant,
- faut que le mec soit pas dans un endroit qui va dans les 5 minutes se faire piétiner par un truc de 20 mètres de haut, vaporiser par une flamme du warp ou un tir quelconque,
- faut que l'endroit en question ne se soit pas faire envahir par les effluves du warp (apportant leur lot de moyens de mourir),
- etc.

Bref, l'exposition au warp à cette échelle, c'est pas le camp de vacances.
Des survivants, c'est déjà, hem rare.

Et non, plein de planètes ont été exposées, mais dans la moitié "propre", relativement peu à l'échelle de l'empire.
De l'autre côté de la faille, ça finira probablement en exterminatus & recyclage des corps pour les témoins de trop près. De toute façon, mieux vaut perdre 10 milliards d'âmes que les donner au warp ;)

Après, GW y va plus mollo qu'avant. Dans le fluff V3 ou V4 de mémoire, même les SM étaient purgés sur ordre de l'Ordo Malleus quand ils avaient rencontré les démons de trop près (ce qui condamnerait donc la moitié du chapitre SW et la quasi-totalité des Ultras et BA à la lobotomie au mieux, oups).

Kesitem
17/01/2019, 13h43
ce sont des auteurs de la BL, pas des gagnants du Pulitzer ni du Goncourt :p


En même temps, je serai curieux de lire un roman 40k écrit par un gagnant du Goncourt :happy2:

Nelfe
17/01/2019, 13h44
En même temps, je serai curieux de lire un roman 40k écrit par un gagnant du Goncourt :happy2:

Je pense que ça serait aussi, sinon plus, pénible que lire la Damnation de Pythos.

Da-Soth
17/01/2019, 14h29
plus pénible que lire la Damnation de Pythos.

A part un rapport comptable des flux financiers transverses sur l'amortissement des machines-outils servant à usiner des boulons de 12, je vois pas.

BiLOo
17/01/2019, 15h55
En même temps, dans le dernier podcast warhammer tv d'AoS, le gars dit lui même qu'il a eu le job sans vraiment avoir bossé dans l'écriture avant :p

crazycow
17/01/2019, 17h06
Après, GW y va plus mollo qu'avant. Dans le fluff V3 ou V4 de mémoire, même les SM étaient purgés sur ordre de l'Ordo Malleus quand ils avaient rencontré les démons de trop près (ce qui condamnerait donc la moitié du chapitre SW et la quasi-totalité des Ultras et BA à la lobotomie au mieux, oups).

V1-V2 en v3 c'tait déjà plus dit (ni infirmé)

Kobal
17/01/2019, 17h57
Après, GW y va plus mollo qu'avant. Dans le fluff V3 ou V4 de mémoire, même les SM étaient purgés sur ordre de l'Ordo Malleus quand ils avaient rencontré les démons de trop près (ce qui condamnerait donc la moitié du chapitre SW et la quasi-totalité des Ultras et BA à la lobotomie au mieux, oups).
Pour etre exact, dans le fluff v1, les humains temoins de creatures du Warp (et ayant survecu a la rencontre) etaient envoyes dans des camps de travail loin dans l'espace, et sterilises.
Les Space Marines devaient passer un lavage de cerveau sous hypnose pour oublier ca, et reapprendre comment tenir une cuillere avant de reprendre le service.

Nelfe
18/01/2019, 07h42
Pour etre exact, dans le fluff v1, les humains temoins de creatures du Warp (et ayant survecu a la rencontre) etaient envoyes dans des camps de travail loin dans l'espace, et sterilises.
Les Space Marines devaient passer un lavage de cerveau sous hypnose pour oublier ca, et reapprendre comment tenir une cuillere avant de reprendre le service.

C'est encore le cas pour les Red Hunters qui est un chapitre qui a l'habitude de bosser avec l'Inquisition et dont les SM ont le cerveau régulièrement lavé.

fenrhir
18/01/2019, 08h10
C'est encore le cas pour les Red Hunters qui est un chapitre qui a l'habitude de bosser avec l'Inquisition et dont les SM ont le cerveau régulièrement lavé.

Ha, me semblait bien. Bon, ça remonte à la réédition de l'Imperial Armour vol. II - Second Edition en 2013 (donc en terme d'écriture, à la 1re édition en 2004 - c'est plus tout jeune, ça date de la V4).
Merci pour la précision Nelfe ;)

Nelfe
18/01/2019, 11h28
De rien ;) A ma connaissance c'est le seul chapitre qui pratique ça, mais ça m'étonnerait pas que d'autres le fassent aussi.

(Edit : enfin les Grey Knights le font aussi pour leur recrue mais pour d'autres raisons je crois)

Kahn Lusth
19/01/2019, 16h00
En même temps, dans le dernier podcast warhammer tv d'AoS, le gars dit lui même qu'il a eu le job sans vraiment avoir bossé dans l'écriture avant :p

:pouah:

Goddamn
21/01/2019, 11h57
Curieusement, AoS vit plutôt bien, en comparaison.

Alors là je me demande d'où tu tiens ces infos.
Autant je suis d'accord sur le fait que WH Battle était minuscule en terme de joueurs et de revenus générés par rapport à WH40K, autant d'après ce que j'entends/vois AoS c'est encore plus ridicule => il y a beaucoup moins de rayons AoS que WhB dans la plupart des distributeurs (et même dans les GW).

ian0delond
21/01/2019, 12h44
C'est surtout que ça dépend d'où. Il y a aussi des retours sur internet qui disent que AoS a bien grimpé en popularité autour d'eux en 2018.

Vu les résultats financiers que GW publie notamment, ça à l'air de commencer à prendre depuis 2017 après une période de tâtonnement. Mais GW communique pas le détail des ventes, on a des experts de l'internet qui se servent de ses résultats comme base pour des projections. On sait pas ce qu'AoS en pratique représente, mais on ne savait pas non plus pour Battle.

La gueule des rayons des magasins où on va s'est pas le truc qui semble le plus fiable. On a des différences entre les clientèles qui entrainent des différences d'approvisionnements, on a aussi les gens qui vont de plus en plus commander sur internet car les différences de prix sont flagrantes.

fenrhir
21/01/2019, 12h57
Alors là je me demande d'où tu tiens ces infos. D'un mec qui bosse chez GW (et pas en boutique).
Maintenant "en comparaison", ai-je précisé, ça n'est pas pour rien.

Disons simplement que AoS est loin d'être la grosse daube tant décriée par des vieux cons incapables de sortir de leurs vieilles habitudes de gros branques mal défraichis des battleux frustrés, vu que y'a visiblement plus de joueurs intéressés par AoS que par WHB v6/v7/v8 :)

Stelarc
21/01/2019, 13h03
En même temps quand tu laisses mourir (saborder) un truc... Ça ne peut pas rameuter grand monde.:rolleyes:

fenrhir
21/01/2019, 13h12
En même temps quand tu laisses mourir (saborder) un truc... Ça ne peut pas rameuter grand monde.:rolleyes:
Heu, oui, enfin, WHB était le fond du panier depuis loooooonnngggtemps, en terme de ventes. Plusieurs versions, pour ne pas dire "la majorité de l'existence du jeu", en fait...
'fin bon, c'pas comme si ça n'avait pas déjà été répété :rolleyes:

crazycow
21/01/2019, 13h47
Et aussi que GW a laissé le système crever....plus ou moins volontairement et ça depuis lonnngggtemmppssssssss ça datait pas de la v8 ...


pour ne pas dire "la majorité de l'existence du jeu"

c'est la v3 de 40k qui a initié inversement de la "popularité" des 2 jeux phares de GW donc non ....

fenrhir
21/01/2019, 15h29
Et aussi que GW a laissé le système crever....plus ou moins volontairement et ça depuis lonnngggtemmppssssssss ça datait pas de la v8 ...



c'est la v3 de 40k qui a initié inversement de la "popularité" des 2 jeux phares de GW donc non ....

WHB v1: 83. Inexistante en France, succès d'estime auprès des gens qui connaissent.
WHB v2: 84. Traduite en français mais ça reste du jeu de niche.
WHB v3: 87. 1er vrai succès "de masse" avec les Realms of Chaos, Slaves to Darkness, etc. même si beaucoup regrettent le changement de système.
Mort en 2013 avec les derniers supplément v8.

40K RT: 87. Quasiment inconnu en France, jeu de niche outre-Manche.
40k v2: 93. Traduite, se lance à l'étranger.
40k v3 : 98.
Dernière version v8 : 2017.

Sur 26 ans de cohabitation, 40k aura donc été un plus gros succès pendant 15 ans.
Donc oui, 40k aura fait mieux que WHB pendant la majorité de l'existence des deux jeux.
Sur 30 ans d'existence, WHB aura certes eu le beau rôle pendant 15, mais uniquement parce que c'était le seul jeu GW pendant les premières années.
'fin bref. Après on va m'accuser d'être un fanboy dîtes-donc, je ne pensais pas que c'était à cause d'un transfert, les loulous...

Le gros défaut de WHB était simple : vieux, daté, noyé dans un mélange medfan assez fade, une difficulté à se renouveler au niveau des figs et thème. Du point de vue des règles, on aura tout vu, entre l'approche à base de patrons/monstres, l'approche à base de pavés. Du point de vue communauté - car taper sur GW sans les oublier serait injuste, WHB a fini comme étant un landerneau de joueurs ivres de haine (et je ne rigole pas, suffit de regarder certains tournois qui se finissaient en insultes et bagarres). Bref. Un monde parfait.
Je ne doute pas que pour beaucoup WBH était un bon jeu : on pouvait bien s'y amuser, l'univers bien que pas mal classique offrait du matériel pour tout le monde, et y'avait de chouettes gurines.

Mais faut arrêter d'en faire une apologie inconditionnelle parce que WHB est mort, comme si c'était un sacrilège de se rappeler ses défauts après sa disparition.
Je ne dis pas que GW n'y est pour rien.
Par contre, dire que WHB méritait de continuer inchangé... Non merci.

On dirait les fans du cétémieuzavan qui ne jurent que par RT (alors qu'ils n'ont jamais ne serait-ce que vu un des livres RT de leur vie) ou par 40k v2 (alors que dans le genre usine à gaz avec 30432943208 publications et erratas, GW n'a toujours pas fait pire 20 ans après).

rodriguezCIA
21/01/2019, 15h56
Mais faut arrêter d'en faire une apologie inconditionnelle parce que WHB est mort, comme si c'était un sacrilège de se rappeler ses défauts après sa disparition.
Je ne dis pas que GW n'y est pour rien.
Par contre, dire que WHB méritait de continuer inchangé... Non merci.

Qu'est-ce qu'on rigole ici. Le but c'est de répondre à des trucs que personne n'a dit, c'est ça ? Ou c'est juste de tordre la réalité pour qu'elle corresponde à ta réalité ?

Kesitem
21/01/2019, 15h58
Mais bon, la vrai question est: à quand le reboot de Warmaster? :trollface:

Nasma
21/01/2019, 16h08
Bon diversion.

Dans

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/01100181310_DarkImpPlagueWarENGBFormatPB.jpg

J'ai bien aimé vers la fin quand le grand Schtroumpf parle a son prêtre officielle.

ian0delond
21/01/2019, 16h55
C'est pas une mauvaise lecture, mais il laisse un peu sur sa faim. Ca devrait être la série de bouquin centrale de 40k, mais Guy Halley écrit ses bouquins car il va vite et qu'il faut sortir la trilogie avant la v9. Il y n'a qu'une bataille dans le bouquin, on reste sur quelques planètes d'Ultramar, Magnus est juste mentionné et se qu'on retient c'est Guilliman qui a un rapport difficile avec l'Eglise, même s'il comprend son rôle. C'est pas très subtile, ça essaye de poser des mystères dans le lore (pourquoi le warp semble jouer en la faveur de Guilliman contre Mortarion ?) mais c'est vraiment explicité que c'est vraiment mystérieux.

La lecture est pop corn, c'est pas mal le pop corn des fois quand mêmes. Et ça finit sur un cliff pas mal.


Qu'est-ce qu'on rigole ici. Le but c'est de répondre à des trucs que personne n'a dit, c'est ça ? Ou c'est juste de tordre la réalité pour qu'elle corresponde à ta réalité ?

c'est de parler de 40k, pas s'éterniser sur une conversation stérile sur les opinions de chacun sur l'importance de la qualité de WHFB ses vingts dernières années.

crazycow
21/01/2019, 18h57
WHB v1: 83. Inexistante en France, succès d'estime auprès des gens qui connaissent.
WHB v2: 84. Traduite en français mais ça reste du jeu de niche.
WHB v3: 87. 1er vrai succès "de masse" avec les Realms of Chaos, Slaves to Darkness, etc. même si beaucoup regrettent le changement de système.
Mort en 2013 avec les derniers supplément v8.

40K RT: 87. Quasiment inconnu en France, jeu de niche outre-Manche.
40k v2: 93. Traduite, se lance à l'étranger.
40k v3 : 98.
Dernière version v8 : 2017.

Sur 26 ans de cohabitation, 40k aura donc été un plus gros succès pendant 15 ans.
Donc oui, 40k aura fait mieux que WHB pendant la majorité de l'existence des deux jeux.
Sur 30 ans d'existence, WHB aura certes eu le beau rôle pendant 15, mais uniquement parce que c'était le seul jeu GW pendant les premières années.
'fin bref. Après on va m'accuser d'être un fanboy dîtes-donc, je ne pensais pas que c'était à cause d'un transfert, les loulous...

Le gros défaut de WHB était simple : vieux, daté, noyé dans un mélange medfan assez fade, une difficulté à se renouveler au niveau des figs et thème. Du point de vue des règles, on aura tout vu, entre l'approche à base de patrons/monstres, l'approche à base de pavés. Du point de vue communauté - car taper sur GW sans les oublier serait injuste, WHB a fini comme étant un landerneau de joueurs ivres de haine (et je ne rigole pas, suffit de regarder certains tournois qui se finissaient en insultes et bagarres). Bref. Un monde parfait.
Je ne doute pas que pour beaucoup WBH était un bon jeu : on pouvait bien s'y amuser, l'univers bien que pas mal classique offrait du matériel pour tout le monde, et y'avait de chouettes gurines.

Mais faut arrêter d'en faire une apologie inconditionnelle parce que WHB est mort, comme si c'était un sacrilège de se rappeler ses défauts après sa disparition.
Je ne dis pas que GW n'y est pour rien.
Par contre, dire que WHB méritait de continuer inchangé... Non merci.

On dirait les fans du cétémieuzavan qui ne jurent que par RT (alors qu'ils n'ont jamais ne serait-ce que vu un des livres RT de leur vie) ou par 40k v2 (alors que dans le genre usine à gaz avec 30432943208 publications et erratas, GW n'a toujours pas fait pire 20 ans après).

Marrant comment tu interprètes tout...



40k v3 : 98.
la bascule s'est faite pendant la v3 (plutôt vers la fin d'ailleurs et sans que ce soit au pire que du 40/60 ...on a pas de chiffres exacts autre que des bruits de couloirs mais juste que les ventes 40k a rattrapé les ventes battle .... et étrangement d'après les gens de l'époque c'était surtout grâce aux succès hors UK, chez les brittons battle restait au dessus)

Donc oui, 40k aura fait mieux que WHB pendant la majorité de l'existence des deux jeux.
Et? on compare pas les 2 jeux mais juste l'abandon de GW de battle qui s'est fait sur par un très long processus d'abandon pour 40k, c'est sur qu'il y en avaittoujours un au dessus de l'autre...


'fin bref. Après on va m'accuser d'être un fanboy dîtes-donc
Nan, juste de nous faire dire ce qu'on a pas dit ...


joueurs ivres de haine (et je ne rigole pas, suffit de regarder certains tournois qui se finissaient en insultes et bagarres)
Et j'en ai tout autant pour 40k, voire même pire avec les orgas totalements partiaux et les lancers de décors...on continue avec les expériences persos non représentatives ou bien?



Mais faut arrêter d'en faire une apologie inconditionnelle parce que WHB est mort, comme si c'était un sacrilège de se rappeler ses défauts après sa disparition.
Je ne dis pas que GW n'y est pour rien.
Par contre, dire que WHB méritait de continuer inchangé... Non merci.

Il me semble pas que c'est ce qu'on ait dit ? dis moi ou j'ai dit que WFB était parfait, dis moi ou j'ai écrit que c'est un sacrilège de rapeller ceux ci (car putain j'ai une liste longue comme ma ....cheville de trucs qui allaient pas) ?

Non, il me semble juste dire que GW n'a rien fait (sciemment ou non) pour sauver battle et son système, GW a clairement abandonné battle au moins sur sa dernière décénnie (renouvellement batard ou tardif de gamme, mise à jour de règles ne faisant qu'empirer/alourdir le jeu, suivi chaotique et plus aucune visibilité dans les WD, truc tout con : marchandising quasi tourné que sur 40k).
Tiens et l'arrivée du SDA qui a plombé battle et 40k niveau suivi...quand ça s'est essoufflé , 40k a repris sa course du suivi mais ils l'ont pas fait sur battle.....
Se plaindre de vendre moins de battle quand pour 1 nouveauté battle t'en avais 3/4 à 40k et dire "ouh là batlle ne représente que 20% du CA, c'est un poil foutage de gueule quand on sait que le plus gros des ventes GW c'est les nouveautés...
C'est ça qu'on dit ... point... rien sur le c'était mieux avant ou du "rha battle c'était trop bien"
D'ailleurs avec AoS ils ont bien compris un truc : faire plein de nouveautés, se créé une armée représentative qui puisse amener des nouveautés/refontes régulières (serieux les sigmarines c'est quoi toutes ces sorties !) mais c'est ça qui marche au final, car 40k sans les marines et leur déclinaison/refonte régulière pas sur qu'il aurait rapporté autant ...


Non au final tu fais un pavé sur de l'interprétation de ce qu'on aurait pu dire ou penser et pas ce qu'on peut dire...

Kesitem
21/01/2019, 19h45
C'est pas une mauvaise lecture, mais il laisse un peu sur sa faim. Ca devrait être la série de bouquin centrale de 40k, mais Guy Halley écrit ses bouquins car il va vite et qu'il faut sortir la trilogie avant la v9. Il y n'a qu'une bataille dans le bouquin, on reste sur quelques planètes d'Ultramar, Magnus est juste mentionné et se qu'on retient c'est Guilliman qui a un rapport difficile avec l'Eglise, même s'il comprend son rôle. C'est pas très subtile, ça essaye de poser des mystères dans le lore (pourquoi le warp semble jouer en la faveur de Guilliman contre Mortarion ?) mais c'est vraiment explicité que c'est vraiment mystérieux.

La lecture est pop corn, c'est pas mal le pop corn des fois quand mêmes. Et ça finit sur un cliff pas mal.

Sinon, la bonne surprise du moment (j'en ai déjà parler, mais maintenant le bouquin terminé, je confirme):

http://tof.cx/images/2019/01/21/060e91bc75697abf6fd1d7688a9887ef.jpg

solitfa
21/01/2019, 20h38
Règle beta pour les space marine (https://www.warhammer-community.com/2019/01/21/21st-jan-introducing-better-beta-boltersgw-homepage-post-4/). Plutôt cool

Kesitem
21/01/2019, 20h44
Règle beta pour les space marine (https://www.warhammer-community.com/2019/01/21/21st-jan-introducing-better-beta-boltersgw-homepage-post-4/). Plutôt cool

:wub:

Ah purée, je vais peut-être arreter de me prendre des trempes avec mes Salamanders !!!
Bon après, c'est peut-être que je suis mauvais aussi...

fenrhir
21/01/2019, 20h55
Après, ça va pas changer grand chose au fait que les SM en chient. Déjà, pour le piéton lambda, faut pas bouger (dans un jeu où faut chopper des objo/empêcher l'adversaire de le faire). Le Termi SM non chaotique en bénéficie quasiment pas (et les Termi sont tellement à l'ouest en ce moment, que bon). Doit y avoir un truc à faire avec des motos, par contre.

Nelfe
21/01/2019, 20h56
Bon diversion.

Dans

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/01100181310_DarkImpPlagueWarENGBFormatPB.jpg

J'ai bien aimé vers la fin quand le grand Schtroumpf parle a son prêtre officielle.

Le cliffhanger final :love:


C'est pas une mauvaise lecture, mais il laisse un peu sur sa faim. Ca devrait être la série de bouquin centrale de 40k, mais Guy Halley écrit ses bouquins car il va vite et qu'il faut sortir la trilogie avant la v9. Il y n'a qu'une bataille dans le bouquin, on reste sur quelques planètes d'Ultramar, Magnus est juste mentionné et se qu'on retient c'est Guilliman qui a un rapport difficile avec l'Eglise, même s'il comprend son rôle. C'est pas très subtile, ça essaye de poser des mystères dans le lore (pourquoi le warp semble jouer en la faveur de Guilliman contre Mortarion ?) mais c'est vraiment explicité que c'est vraiment mystérieux.

La lecture est pop corn, c'est pas mal le pop corn des fois quand mêmes. Et ça finit sur un cliff pas mal.



c'est de parler de 40k, pas s'éterniser sur une conversation stérile sur les opinions de chacun sur l'importance de la qualité de WHFB ses vingts dernières années.

Il me semble que la théorie est explicitée : ça serait Magnus qui aiderait Guilliman (oui oui) pour emmerder Mortarion (rivalité entre Tzeentch et Nurgle).

Zohan
21/01/2019, 21h01
Après, ça va pas changer grand chose au fait que les SM en chient. Déjà, pour le piéton lambda, faut pas bouger (dans un jeu où faut chopper des objo/empêcher l'adversaire de le faire). Le Termi SM non chaotique en bénéficie quasiment pas (et les Termi sont tellement à l'ouest en ce moment, que bon). Doit y avoir un truc à faire avec des motos, par contre.

En Primaris aussi. Les mecs pourront envoyer 2 tirs par tête à 30 pas. Avec les stratagèmes ajoutés par Vigilus il doit y avoir moyen de faire de bonnes blagues. Par exemple celui pour cibler les persos :siffle:

Avec les rerolls de Capitaines/Lieutenants Il y a de quoi fumer la majorité des persos en une phase de tir.

Nasma
21/01/2019, 21h07
Ou tu joue DA comme ça tu n'as pas besoin de perso a bulle pour la reroll des 1 en restant immobile. :ninja:

ian0delond
21/01/2019, 21h27
Sinon, la bonne surprise du moment (j'en ai déjà parler, mais maintenant le bouquin terminé, je confirme):

http://tof.cx/images/2019/01/21/060e91bc75697abf6fd1d7688a9887ef.jpg
C'est vrai que Chris Wraight c'est déjà un bon gage de qualité :) Ces romans sur les Whites Scars durant l'HH sont dans les meilleurs de la série. J'ai entendu de bons retours sur ces romans avec les Custodes (Légion de l'Empereur et Les Archives Interdites : Trône-Sarcophage), faudrait que je les tentent.




Il me semble que la théorie est explicitée : ça serait Magnus qui aiderait Guilliman (oui oui) pour emmerder Mortarion (rivalité entre Tzeentch et Nurgle).

C'était une théorie une autre toute aussi crédible pour les forces du Chaos c'était que l'Empereur lui même influence le Warp. Ce qui concorderait avec la "Sainte" (mais qui est aussi théorisé dans le bouquin d'être une ruse Magnus si je me souviens bien).

fenrhir
21/01/2019, 21h46
En Primaris aussi. Les mecs pourront envoyer 2 tirs par tête à 30 pas. Avec les stratagèmes ajoutés par Vigilus il doit y avoir moyen de faire de bonnes blagues. Par exemple celui pour cibler les persos :siffle:

Avec les rerolls de Capitaines/Lieutenants Il y a de quoi fumer la majorité des persos en une phase de tir.

Le tout en Deathwatch :bave:

Nasma
21/01/2019, 23h05
Sinon pour la régle sur les bolters SM ça ne concerne bien que les bolters "attaques rapides"?

Si oui j'aime bien l'arme du primaris sur la premiére image. :ninja:

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/01/40kBolters-Jan21-Marines3uve.jpg

Tribe
21/01/2019, 23h27
La règle sur les bolter c'est sympa mais pas fou non plus, le SM ça reste un taxe de troupe chère pour ce que c'est.

fenrhir
22/01/2019, 00h06
La règle sur les bolter c'est sympa mais pas fou non plus, le SM ça reste un taxe de troupe chère pour ce que c'est.

Le Primaris est maintenant plus rentable que le SM tactique de base au vu des dégâts et de sa résistance. Du coup, les rares fois où on voit des troupes SM, ce sont des Intercessors et des Scouts. Les Tactiques sont punis.
Mais oui, c'est l'éternel du problème du SM : moyen partout, bon nulle part, sauf à spammer 3 unités qui s'en sortiront vaguement (patron volant, psyker volant, Longs Crocs, Hellblasters, Intercessors Deathwatch, etc).

Le bolter fera plaisir aux vrais hardcores qui jouent ce qui leur plaît plutôt que ce qui est à la mode.
Et rien que pour ça, par contre, c'est chouette !

ian0delond
22/01/2019, 00h17
Sinon pour la régle sur les bolters SM ça ne concerne bien que les bolters "attaques rapides"?

Si oui j'aime bien l'arme du primaris sur la premiére image. :ninja:

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/01/40kBolters-Jan21-Marines3uve.jpg

oui ca excu les bolters lourds et d'assauts et fusils bolters automatiques et stalkers.

Le fusil bolter automatique (le bolter primaris avec les cartouches xxl) du primaris de cette image n'est pas concerné car c'est un type assaut.

fenrhir
22/01/2019, 00h19
Le fusil bolter automatique (le bolter primaris avec les cartouches xxl) du primaris de cette image n'est pas concerné car c'est un type assaut.D'où la remarque goguenarde de Nasma :p
"Bien joué GéWé".

ian0delond
22/01/2019, 00h28
Il est minuit passé, mon radar du second degré est en sommeil :p

Nelfe
22/01/2019, 09h35
C'est vrai que Chris Wraight c'est déjà un bon gage de qualité :) Ces romans sur les Whites Scars durant l'HH sont dans les meilleurs de la série. J'ai entendu de bons retours sur ces romans avec les Custodes (Légion de l'Empereur et Les Archives Interdites : Trône-Sarcophage), faudrait que je les tentent.

Yep des bouquins super-sympa. Trône Sarcophage fourmille de détails sur la vie sur Terra au 41ème millénaire, et Légion de l'Empereur est sympa pour le retour des Custodes dans le grand jeu et la seconde bataille de Terra.


C'était une théorie une autre toute aussi crédible pour les forces du Chaos c'était que l'Empereur lui même influence le Warp. Ce qui concorderait avec la "Sainte" (mais qui est aussi théorisé dans le bouquin d'être une ruse Magnus si je me souviens bien).

Oui, c'est la théorie de Guilliman (qui ne croit pas à la divinité de l'Empereur) qui se méfie de la "sainte" et la considère comme un "coup de main" de Magnus pour emmerder Mortarion (à ce moment ci Slaanesh, Khorne et Tzeentch sont plutôt jaloux du royaume que se taille Nurgle).

Nelfe
22/01/2019, 10h34
Des figurines Funko Pop! tirés de Warhammer 40k (https://www.warhammer-community.com/2019/01/21/warhammer-40000-funko-pop-figuresgw-homepage-post-2/).

On peut les inclure sur le plateau comme titan de classe Imperator ?

AttilaLeHein
22/01/2019, 11h22
Des figurines Funko Pop! tirés de Warhammer 40k (https://www.warhammer-community.com/2019/01/21/warhammer-40000-funko-pop-figuresgw-homepage-post-2/).

On peut les inclure sur le plateau comme titan de classe Imperator ?
Je suis le seul à penser que le casque du Primaris Funko ressemble énormément au masque de Star-Lord dans GotG ? :ninja:

raspyrateur
22/01/2019, 11h23
En tant que curieux (mais abstinent) de WH Battle, je suis quand même étonné que certains le trouvait générique et fade Oo .

Franchement y'avait des trucs bien dans le fluff... Et après les royaumes ogres, j'aurais bien aimé voir encore d'autres armées toujours plus exotiques de la part de GW, et je pense que games avait largement de quoi faire.

comodorecass
22/01/2019, 11h27
Bah y'a toujours de quoi faire mais si ça se vend pas ça sert à rien. Les vieux barbus qui jouent avec les même nains en plomb depuis 30 ans et achète que les livres d'armées (ou récupère les PDF) on en connaît plein.

Stelarc
22/01/2019, 12h50
Tiens je serais curieux de savoir si les nains steampunks et les elfes marins se vendent.

Nelfe
22/01/2019, 12h52
En tant que curieux (mais abstinent) de WH Battle, je suis quand même étonné que certains le trouvait générique et fade Oo .

Franchement y'avait des trucs bien dans le fluff... Et après les royaumes ogres, j'aurais bien aimé voir encore d'autres armées toujours plus exotiques de la part de GW, et je pense que games avait largement de quoi faire.

Ça restait un fluff très high fantasy et plutôt stéréotypé mais j'ai bien aimé ce qu'ils en ont fait. Il était étoffé, intéressant et gardait un excellent potentiel.

AttilaLeHein
22/01/2019, 12h59
Ça restait un fluff très high fantasy et plutôt stéréotypé mais j'ai bien aimé ce qu'ils en ont fait. Il était étoffé, intéressant et gardait un excellent potentiel.
Et il a donné les deux meilleurs jeux de horde en coop depuis les Left4Dead.

mrFish
22/01/2019, 13h47
Après, ça va pas changer grand chose au fait que les SM en chient. Déjà, pour le piéton lambda, faut pas bouger (dans un jeu où faut chopper des objo/empêcher l'adversaire de le faire). Le Termi SM non chaotique en bénéficie quasiment pas (et les Termi sont tellement à l'ouest en ce moment, que bon). Doit y avoir un truc à faire avec des motos, par contre.
Non tu as le bonus si tu es a mi porté OU si tu es stationnaire ou si t'es un termi/moto/centurion/vehicule.

Niveau puissance de feu ça change beaucoup.

- - - Mise à jour - - -


D'où la remarque goguenarde de Nasma :p
"Bien joué GéWé".

C'est une bêta en même temps.
Ils étendront peut être la règle.

Nasma
22/01/2019, 13h55
Benh pour le piéton lambda il est ni en véhicule, ni moto, ni termi et mi portée c'est la régle normal pour les armes a tir rapides. Donc la seul nouveauté pour ses cas la c'est le pas bouger...

fenrhir
22/01/2019, 13h55
Non tu as le bonus si tu es a mi porté OU si tu es stationnaire ou si t'es un termi/moto/centurion/vehicule.

Niveau puissance de feu ça change beaucoup.

J'ai bien lu. Le piéton lambda, il n'es ni motard, ni termi, ni véhicule, donc doit pas bouger (car la mi-portée, ben, cf ci-dessous).

Résumons :
- Termi : clairement un buff, mais clairement une figurine trop chère et immobile pour ce qu'elle fait, même buffée. Out.
- Véhicules : à priori les plus gros bénéficiaires sont les volants Dark Angels (là, rien à dire, ils vont nettoyer), et les Land Raider Crusader (comme les Termi, ça reste trop cher pour ce que ça fait).
- Centurion : bah, ça a tendance à vite se faire surclasser par les Hellblaster avec bannière.
- Mi-portée ou stationnaire : ça reste du tir de bolter standard. T'as beau passer de 5 à 10 tirs ou de 10 à 20 tirs, pour ça, faut que ta troupaille de base se retrouve soit mal en point (un SM normal à 12" de l'ennemi survit rarement) soit immobile (et même alors, pour 20 tirs/13 touches/7 blessures, c'est pas fifou pour 10 mecs qui doivent ne pas bouger).

Alors attention :
- entre joueurs qui ne cherchent pas à optimiser, ça va être le bienvenu et donner plus de punch à des unités qui sont pas très violentes - sans forcément en faire des trucs boeufs ;
- y'a bien quelques combo rigolotes à faire en mode grobill (un volant DA, une unité d'Intercessor Deathwatch avec stratagème Vigilus qui tire des munitions spéciales à 30" sur un patron même écranté, ça va faire quelques blagues, par exemple).

Mais c'est pas le truc qui va faire que les SM ne vont plus être la risée des autres Codex.

Parce que niveau puissance de feu, ben, la puissance de feu des SM, ça n'est pas vraiment l'arme à bolts, en jeu. Et ce buff ne va pas trop changer ça.

Emile Gravier
22/01/2019, 15h03
https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2019/jan/21/heroin-for-middle-class-nerds-how-warhammer-took-over-gaming-games-workshop

Article intéressant même si le titre est un peu accrocheur.

mrFish
22/01/2019, 15h08
J'ai bien lu. Le piéton lambda, il n'es ni motard, ni termi, ni véhicule, donc doit pas bouger (car la mi-portée, ben, cf ci-dessous).

Résumons :
- Termi : clairement un buff, mais clairement une figurine trop chère et immobile pour ce qu'elle fait, même buffée. Out.
- Véhicules : à priori les plus gros bénéficiaires sont les volants Dark Angels (là, rien à dire, ils vont nettoyer), et les Land Raider Crusader (comme les Termi, ça reste trop cher pour ce que ça fait).
- Centurion : bah, ça a tendance à vite se faire surclasser par les Hellblaster avec bannière.
- Mi-portée ou stationnaire : ça reste du tir de bolter standard. T'as beau passer de 5 à 10 tirs ou de 10 à 20 tirs, pour ça, faut que ta troupaille de base se retrouve soit mal en point (un SM normal à 12" de l'ennemi survit rarement) soit immobile (et même alors, pour 20 tirs/13 touches/7 blessures, c'est pas fifou pour 10 mecs qui doivent ne pas bouger).

Alors attention :
- entre joueurs qui ne cherchent pas à optimiser, ça va être le bienvenu et donner plus de punch à des unités qui sont pas très violentes - sans forcément en faire des trucs boeufs ;
- y'a bien quelques combo rigolotes à faire en mode grobill (un volant DA, une unité d'Intercessor Deathwatch avec stratagème Vigilus qui tire des munitions spéciales à 30" sur un patron même écranté, ça va faire quelques blagues, par exemple).

Mais c'est pas le truc qui va faire que les SM ne vont plus être la risée des autres Codex.

Parce que niveau puissance de feu, ben, la puissance de feu des SM, ça n'est pas vraiment l'arme à bolts, en jeu. Et ce buff ne va pas trop changer ça.

J'avais pas vu le "Instead", je pensais que c'était en plus. Nevermind.

LOL LOL SM STILL LOW TIER

Ventilo
22/01/2019, 16h50
La quantité de joueurs battle qui ont abandonné le jeu quand il y a eu la simili prime aux gros paves
.. Le marketeux qui a pensé qu'on peindrait et achèterait des packs de 60 était un pur génie :facepalm:
Tout ça pour finir avec des armées ou le gros thon faisait quand même toute la différence.

Goddamn
22/01/2019, 17h03
'fin bref. Après on va m'accuser d'être un fanboy dîtes-donc, je ne pensais pas que c'était à cause d'un transfert, les loulous...

Le gros défaut de WHB était simple : vieux, daté, noyé dans un mélange medfan assez fade, une difficulté à se renouveler au niveau des figs et thème. Du point de vue des règles, on aura tout vu, entre l'approche à base de patrons/monstres, l'approche à base de pavés. Du point de vue communauté - car taper sur GW sans les oublier serait injuste, WHB a fini comme étant un landerneau de joueurs ivres de haine (et je ne rigole pas, suffit de regarder certains tournois qui se finissaient en insultes et bagarres). Bref. Un monde parfait.
Je ne doute pas que pour beaucoup WBH était un bon jeu : on pouvait bien s'y amuser, l'univers bien que pas mal classique offrait du matériel pour tout le monde, et y'avait de chouettes gurines.

Mais faut arrêter d'en faire une apologie inconditionnelle parce que WHB est mort, comme si c'était un sacrilège de se rappeler ses défauts après sa disparition.
Je ne dis pas que GW n'y est pour rien.
Par contre, dire que WHB méritait de continuer inchangé... Non merci.

On dirait les fans du cétémieuzavan qui ne jurent que par RT (alors qu'ils n'ont jamais ne serait-ce que vu un des livres RT de leur vie) ou par 40k v2 (alors que dans le genre usine à gaz avec 30432943208 publications et erratas, GW n'a toujours pas fait pire 20 ans après).

Woh, je viens de voir la réponse (et la suite) à ma question, cette aggression gratuite :blink:
Personne ne remettait en cause ce que tu disais ni ne disait que WHB c'était mieux.

Perso je voulais juste savoir ta source rien de plus :cry:

Kesitem
22/01/2019, 20h36
Petite question règle/wysiwyg.
Depuis le CA2018, l'épée tronçonneuse est auto-include pour le primaris sergeant (vu que c'est gratuit).
Doit-on la représenter sur les figs? En tournoi, faut-il ajouter l'épée sur la fig?

(Je joue en club ou avec des potes, mais avec ces potes on aimerait retrouver l'ambiance tournoi (= le week-end sympa, sans femme ou enfants, où on repart avec la cuillère en bois :p ))

ian0delond
22/01/2019, 21h44
Tiens je serais curieux de savoir si les nains steampunks et les elfes marins se vendent.

Les Elfes marins avec les Daughters of Khaine dominent la rubrique "bestseller" d'Age of Sigmar sur le site de Games Workshop au point que même le starter de la v2 ne rentre pas dedans.

Zohan
22/01/2019, 22h37
Petite question règle/wysiwyg.
Depuis le CA2018, l'épée tronçonneuse est auto-include pour le primaris sergeant (vu que c'est gratuit).
Doit-on la représenter sur les figs? En tournoi, faut-il ajouter l'épée sur la fig?

(Je joue en club ou avec des potes, mais avec ces potes on aimerait retrouver l'ambiance tournoi (= le week-end sympa, sans femme ou enfants, où on repart avec la cuillère en bois :p ))

En tournoi, on te demandera du Wysiwyg oui, ton épée tronçonneuse devra être visible.

fenrhir
22/01/2019, 23h04
Bof. Les orgas savent qu'il est impossible de foutre des tronchonnettes partout.

Disons que ce genre de chose peut être sujet à coolitude (genre sur une unité de 10 mecs, si y'en a 5 avec tronchonettes et 5 qui tiennent un bolter à deux mains), tant que c'est pas trompeur.
On ne parle pas de faire passer un fuseur pour un plasma.

Ça dépendra surtout de l'orga. J'ai vu des très gros événements avec grosse réputation accepter des trucs sur la base du bon sens (genre mix bolters/épée et bolters seuls dans une unité qui doit choisir soit l'un soit l'autre).
Après, c'est sûr qu'à Kill Team, où la personnalisation est plus grande et fait plus de différence vu le format, faut être très carré.

Pour rappel, un SW standard, c'est systématiquement bolter + pistolet bolter + tronchonnette, et je ne vous raconte pas le merdier que ça serait s'il fallait systématiquement représenter les trois armes en permanence sur chaque fichu Chasseur Gris (bon, depuis le nouveau codex on n'en voit plus, mais z'avez compris).

Sur un sergent, j'aurais tendance à dire que c'est pas la mort à faire, donc qu'il vaut mieux l'avoir wysiwig !

Zohan
23/01/2019, 07h53
Bof. Les orgas savent qu'il est impossible de foutre des tronchonnettes partout.

J'ai rarement eu des orgas comme ça.

L'idée en tournoi, c'est que tout soit transparent et lisible directement par l'adversaire sans mauvaise surprise.

Après si vous faites du simili tournoi entre potes qui se font confiance, je vois pas le problème. Mais en tournoi dur, si tu dis à ton adversaire qu'il y a une épée tronçonneuse alors que la fig en a pas, l'adversaire peut te faire sanctionner.

fenrhir
23/01/2019, 09h48
J'ai rarement eu des orgas comme ça.T'as souvent eu des orgas cons ? Je veux dire, faut que ça soit wysiwig, mais oui, les orgas pas con ont une tolérence pour typiquement le SM ou assimilés qui doit se trimballer pistolet bolter, bolter, épée tronçonneuse, grenades frak, grenades krak. Dès lors que c'est de l'équipement standard sans risque de confusion.
Bien sûr, un patron, ou tout le matos spécifique (arme spé, option limitée à 1/escouade, etc) doit être parfaitement wysiwig.

D'ailleurs, pour rappel, tu avais pas mal de codex où l'arme spé venait en plus de l'arme de base, mais où seule l'arme spé est représentée sur la fig (officielle qui plus est) : j'ai jamais vu quelqu'un se faire blâmer parce qu'il tirait au bolter en même temps qu'au plasma, alors que la fig ne tenait que le plasma...
Bien sûr, si c'est un équipement qui en remplace un autre, ou qui fait une grosse différence, faut éviter toute confusion, là ça sera strict (genre les Reivers qui ont soit la bolt carbine, soit le couteau de combat ; le sergent Intercessor qui prend un gantelet énergétique).

Mais bon, comme les mecs ne font plus de compo et autorisent le "3 couleurs" comme standard de peinture, je suppose qu'ils doivent bien se rabattre sur autre chose pour avoir des règles à faire respecter :trollface:


Mais en tournoi dur, si tu dis à ton adversaire qu'il y a une épée tronçonneuse alors que la fig en a pas, l'adversaire peut te faire sanctionner.Ouai, suffit de voire les tournois qualif où les mecs jouent en non peint et patafixé, avec de la fig de prêt ou avec 4 schémas de couleurs mélangés, mais par contre, l'option gratuite d'épée tronçonneuse sur la troupe, ouhlà, c'est mal :trollface:

'fin bref, oui le wysiwig est de base obligatoire en tournoi, mais pas au point que les gens soient cons à ce point-là. D'ailleurs, les Intercessors SW en tournoi, t'en verras, mais pas souvent avec chacun toute le matos qu'ils portent.

Kesitem
23/01/2019, 10h04
Bon, je ne vais pas prendre de risque, je vais me refaire 4 sergents (que je vais aimanté ;) ).

Zohan
23/01/2019, 10h08
Je t'assure que dans le cas d'une épée tronçonneuse qui est un équipement optionnel (même s'il est gratuit), les orgas demanderont qu'il soit visible la grande majorité du temps.

Je cautionne pas spécialement, je dis juste que sur les cinq ou six derniers tournois que j'ai fait, c'était le cas systématiquement.

Kesitem
23/01/2019, 10h14
Ça ne me parait pas illogique pour une figurine unique avec un équipement différent.
Après, comme le dit Fenrhir, sur une unité à l'équipement homogène, je ne le ferai pas.

Zohan
23/01/2019, 10h29
Après sur le fond, je suis plutôt d'accord avec fenrhir hein: c'est gratos donc aucune raison de ne pas le mettre. En fait GW aurait dû le mettre dans l'équipement de base comme les pistolets bolters et autres, comme ça personne aurait fait chier.

fenrhir
23/01/2019, 10h40
En fait GW aurait dû le mettre dans l'équipement de base comme les pistolets bolters et autres, comme ça personne aurait fait chier.J'avoue que j'ai jamais pigé le coup de "hey, tu peux prendre un rayon-laser-atomique-F10-PA-6-D12 gratis TAY SUR TU VE LE PRENDRE???". Ben, heu, écoute, non, merci. :rolleyes:
OK, une épée tronçonneuse ça ne renverse pas une partie, mais dans bien des cas, ça peut aider, typiquement la fin de partie quand ça se règle à coups de 2 péons qui chargent un survivant pour chopper un objo, une attaque en plus (que ce soit sur les péons ou sur ton survivant), ça ne se refuse pas. 'fin bref, GW quoi.

Après, typiquement, sur un sergent, j'aurais tendance à faire la fig wysiwig, justement parce que c'est le sarge, et que je trouve qu'une épée est bien plus visible pour l'identifier qu'une bête bandelette de couleur sur sa vilaine tronche :p

ian0delond
23/01/2019, 11h42
Problem solved

http://tof.cx/images/2019/01/23/cb8c8e95ad9bd124b25d4c4789c67fe6.jpg

fenrhir
23/01/2019, 11h44
Prêt pour jouer en qualif ETC :ninja:

Ehfull
23/01/2019, 11h53
Btw en dehors du sergent les Intercessors n'ont pas le droit à la chainsword même chez les SW, c'est que pour les Grey Hunters ça !

fenrhir
23/01/2019, 12h49
Btw en dehors du sergent les Intercessors n'ont pas le droit à la chainsword même chez les SW, c'est que pour les Grey Hunters ça !

J'ai pas dit le contraire. Maintenant je te laisse me montrer des Intercessors portant tous l'arme principale et un pistolet (holster ou en main). Ou des Chasseurs gris avec pistolet, bolter et épées. 'fin, je comprends qu'on ait pu comprendre que je parle des épées en disant "D'ailleurs, les Intercessors SW en tournoi, t'en verras, mais pas souvent avec chacun toute le matos qu'ils portent." ;)

Nelfe
24/01/2019, 07h17
Problem solved

http://tof.cx/images/2019/01/23/cb8c8e95ad9bd124b25d4c4789c67fe6.jpg

Cette mutation est totalement hérétique.

Attendez-vous à une visite prochainement.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR3ymhjMY-vFdA-we7Oh_8y0qm7M3J--xfRoA0TUgl9wFdJrYS5

Kesitem
24/01/2019, 10h06
Problem solved

http://tof.cx/images/2019/01/23/cb8c8e95ad9bd124b25d4c4789c67fe6.jpg

Bonne idée!
Et pas besoin d'aimanter!

AttilaLeHein
24/01/2019, 10h14
Problem solved

http://tof.cx/images/2019/01/23/cb8c8e95ad9bd124b25d4c4789c67fe6.jpg
Classe la nouvelle unité d'élite des Cultes Genestealers. :ninja:

Kahn Lusth
26/01/2019, 18h38
Dites, les connaisseurs de la chose qui savent que l'Empereur protège cahier... Il y a quoi de bien niveau romans VF en ce moment?
En gros je cherche un truc un peu finaud (si c'est pour lire des pages dizaines de pages d'affilées qui décrivent deux bonhommes qui se tapent dessus, ça va pas le faire) et surtout trouvable sans devoir passer par d'obscurs revendeurs d'occasion.

ian0delond
26/01/2019, 19h03
La griffe d'Horus/Légion Noire, Les Seigneurs du Silence et Légion de l'Empereur doivent être trouvable. Sinon faut passer par les ebooks.

Je vois sur le site Black Library que "La Lance de l'Empereur" d'ADB est dispo en français, il y a pas beaucoup de retours sur celui là vu qu'il n'y a eu que l'édition limitée à 100$ qui a eu une première sortie, mais normalement ça doit être un bon choix aussi.

fenrhir
26/01/2019, 21h59
Y'a aussi le dernier opus VF des Gaunts qui est récent, et ça reste du Gaunt, certes avec du combat, mais aussi avec la vie et souvent la misère des civils, des uns et des autres et (sans trop spoiler) pour une fois, les misères du commandement dans la garde.

Mortadelle
27/01/2019, 00h15
Dites, les connaisseurs de la chose qui savent que l'Empereur protège cahier... Il y a quoi de bien niveau romans VF en ce moment?
En gros je cherche un truc un peu finaud (si c'est pour lire des pages dizaines de pages d'affilées qui décrivent deux bonhommes qui se tapent dessus, ça va pas le faire) et surtout trouvable sans devoir passer par d'obscurs revendeurs d'occasion.

Les 2 derniers romans les + divertissants que j'ai lu dernièrement (hors hérésie horus) :
Magos: Eisenhorn de Dan Abnett (garanti sans SM qui se tapent dessus).
Lukas le trompeur de Josh Reynolds, s'est révélé une bonne surprise.

Nelfe
28/01/2019, 07h41
Dites, les connaisseurs de la chose qui savent que l'Empereur protège cahier... Il y a quoi de bien niveau romans VF en ce moment?
En gros je cherche un truc un peu finaud (si c'est pour lire des pages dizaines de pages d'affilées qui décrivent deux bonhommes qui se tapent dessus, ça va pas le faire) et surtout trouvable sans devoir passer par d'obscurs revendeurs d'occasion.

J'allais conseiller Le Fléau du Loup mais globalement c'est des milliers de Space Wolves tapant sur des milliers de Sons of Horus donc pas trop ce que tu recherches. Dans ton cas : Magos, les deux premiers bouquins de la série Légion Noire (y'a un peu de baston mais surtout pas mal de réflexion d'Abaddon et Khayon sur pourquoi ils ont crée la Black Legion), Légion de l'Empereur (et si tu ne l'as pas déjà lu, son préquelle : "Les Archives Interdites : le Trône Sarcophage").
Je serais presque tenté de rajouter les deux bouquins Dark Imperium, y'a de l'action certes mais les passages avec Guilliman sont intéressants.

Kesitem
28/01/2019, 11h11
Je serais presque tenté de rajouter les deux bouquins Dark Imperium, y'a de l'action certes mais les passages avec Guilliman sont intéressants.

Je les ai lu pour le fluff, personnellement, je les déconseillerai. Y a quand même bien mieux dans la gamme (et bien pire, on est d'accord ;) ).

fenrhir
28/01/2019, 12h02
Je dirais que ça dépend :
- pour les experts en fluff qui ont tout lu (romans et codex), on n'y apprend rien de bien folichon ;
- pour ceux qui sont moins assidus, on y apprend/confirme quand même quelques trucs sur Grobout et les Primaris.

Le 1er n'est pas trop chiant à lire, mais n'est pas passionnant. J'ai trouvé le 2e plus chiant, par contre.

- - - Mise à jour - - -

Je dirais que ça dépend :
- pour les experts en fluff qui ont tout lu (romans et codex), on n'y apprend rien de bien folichon ;
- pour ceux qui sont moins assidus, on y apprend/confirme quand même quelques trucs sur Grobout et les Primaris.

Le 1er n'est pas trop chiant à lire, mais n'est pas passionnant. J'ai trouvé le 2e plus chiant, par contre.

Nelfe
28/01/2019, 13h04
Je dirais que ça dépend :
- pour les experts en fluff qui ont tout lu (romans et codex), on n'y apprend rien de bien folichon ;
- pour ceux qui sont moins assidus, on y apprend/confirme quand même quelques trucs sur Grobout et les Primaris.

Le 1er n'est pas trop chiant à lire, mais n'est pas passionnant. J'ai trouvé le 2e plus chiant, par contre.

- - - Mise à jour - - -

Je dirais que ça dépend :
- pour les experts en fluff qui ont tout lu (romans et codex), on n'y apprend rien de bien folichon ;
- pour ceux qui sont moins assidus, on y apprend/confirme quand même quelques trucs sur Grobout et les Primaris.

Le 1er n'est pas trop chiant à lire, mais n'est pas passionnant. J'ai trouvé le 2e plus chiant, par contre.

Ouais, le 2 est moins bon que le 1. Après dans les deux le plus intéressant c'est les pensées de Rowboat, notamment quand il discute avec le frère Matthieu et qu'il se remémore sa visite chez son papounet après sa résurrection. Dans le 2 le passage où le primaris a du mal à s'intégrer à son chapitre est intéressant aussi.
Mais sinon oui, dans la liste des bouquins conseillés c'est pas ceux à lire en priorité.

Lancelot du lag
28/01/2019, 13h59
Y'a aussi le dernier opus VF des Gaunts qui est récent, et ça reste du Gaunt, certes avec du combat, mais aussi avec la vie et souvent la misère des civils, des uns et des autres et (sans trop spoiler) pour une fois, les misères du commandement dans la garde.

Et avec une fin qui nous fait attendre la suite avec impatience. :vibre:

comodorecass
31/01/2019, 15h12
Après beaucoup de tergiversions, je sais enfin quelle sera ma future armée. Des Dark Angels entièrement Primaris! Juste deux questions pour ne pas me planter :
-Je monte quelles armes sur mes Intercessors? Fusil Bolter? Je mets un ou deux lance-grenades?
-J'ai une bombe Verte Caliban mais il semblerait que ce ne soit pas de la sous-couche. Je bombe en blanc puis applique mon vert?

Zohan
31/01/2019, 15h49
Je dirais le fusil bolter indéniablement. Là nouvelle règle sur les bolters à Tir Rapide leur met un gros buff.

Pour la sous couche, à toi de voir il n'y a pas de meilleure méthode dans l'absolu. Je préfère le noir perso.

fenrhir
31/01/2019, 16h07
à toi de voir il n'y a pas de meilleure méthode dans l'absolu. Je préfère le noir perso.Y'a pas de meilleure méthode dans l'absolu, mais y'a des conneries à ne pas faire, genre foutre une sc claire pour faire du sombre ;)
Sous-couche sombre donc, bombe de noir si tu ne veux pas te prendre la tête.

comodorecass
31/01/2019, 16h16
Donc bombe de noir (plutôt que blanc, j'ai les deux), puis bombe de vert Caliban? Je pensais qu'en blanc, le vert pèterai plus.

Scykhe
31/01/2019, 16h20
Pour du DA je pense qu'il vaut mieux partir avec du noir en effet. Le côté "pétant" des DA vient plus des éclaircissement que du vert de la couleur de base qui est très sombre.

Sinon si tu doutes prend des chutes de grappes et teste les trois combinaison, noir + caliban, blanc + caliban, caliban tout seul.

fenrhir
31/01/2019, 16h24
Donc bombe de noir (plutôt que blanc, j'ai les deux), puis bombe de vert Caliban? Je pensais qu'en blanc, le vert pèterai plus.

Le truc est qu'en général, tu pars du sombre en éclaircissant pour peindre du pitou, sauf exceptions.
Enfin, ça, et surtout le fait que le moindre petit interstice qui ne recevra pas ses gouttelettes de bombe de Caliban sera donc blanc bien pétant et te forcera à corriger au pinceau (où tu découvriras que le vert Caliban en pot n'est pas exactement identique au vert Caliban en bombe).
Alors que si tu sous-couche en noir, s'il reste des tout petits coins de noir (dans les creux, du coup), ça fait des ombrages :p

C'pas pour rien que pour faire du métallique on va baser en marron sombre plutôt qu'en noir, ça facilite le travail de salissure qui viendra ensuite ;)

comodorecass
31/01/2019, 16h28
(où tu découvriras que le vert Caliban en pot n'est pas exactement identique au vert Caliban en bombe).


:o On m'aurait menti?


La couleur contenue dans cette bombe est la même que la Citadel Base : Caliban Green, ainsi il vous sera facile de corriger tout manque avec son équivalent en pot de 12ml pour réaliser une couche de base complète.
Source : Boutique GW

Super! Merci Fenrhir, je poste ça ce weekend je pense dans le topic plus approprié.

fenrhir
31/01/2019, 17h06
:o On m'aurait menti?


Source : Boutique GW

Super! Merci Fenrhir, je poste ça ce weekend je pense dans le topic plus approprié.

Bah, le problème est qu'un pigment en suspension dans du médium, ça ne se place pas de la même manière que pulvérisé mélangé à du solvant volatil via une bombe. Autant pour des mini corrections, ça passe, autant si tu te retrouves à refaire une genouillère ou une épaulette, ça peut se voir :sad:

Disons que tant que tu peins par dessus, ça va. Mais si tu veux juste faire bombe noire puis bombe verte puis lavis puis touches de lumières sur les arêtes...

CmdrProut65
31/01/2019, 17h07
Donc bombe de noir (plutôt que blanc, j'ai les deux), puis bombe de vert Caliban? Je pensais qu'en blanc, le vert pèterai plus.

Plutot noir, apres tu fait les eclaircissements et zou, vite fait bien fait, te tracasse pas trop c'est assez facile :p :

http://www.themightybrush.com/wp-content/uploads/2017/09/Raptors-Primaris-Marine-1-02-750x750.jpg

Nasma
31/01/2019, 18h48
Après beaucoup de tergiversions, je sais enfin quelle sera ma future armée. Des Dark Angels entièrement Primaris! Juste deux questions pour ne pas me planter :
-Je monte quelles armes sur mes Intercessors? Fusil Bolter? Je mets un ou deux lance-grenades?
-J'ai une bombe Verte Caliban mais il semblerait que ce ne soit pas de la sous-couche. Je bombe en blanc puis applique mon vert?

D'ailleurs dans le truc sur Vigilius on a un magnifique passage sur les primaris DA. :ninja:

Kahn Lusth
31/01/2019, 21h33
(où tu découvriras que le vert Caliban en pot n'est pas exactement identique au vert Caliban en bombe).

Stay classy, GW.

fenrhir
31/01/2019, 21h48
Stay classy, GW.

À ma connaissance, y'a le même problème partout (Army Painter & co), c'est pas un problème propre à Games.

Stelarc
01/02/2019, 12h43
Du coup la grosse de démarrage Kill Team que n'importe quel débutant intéressé par ce jeu est susceptible d'acheter est définitivement écoulée ? Ils sortent une palanqué d'extensions à la con mais la boîte principale, finito. Ils ont un sens des priorités chez Géwé c'est ouf.:O

CmdrProut65
01/02/2019, 13h23
Oui et non, il te faut juste le livre, dispo à l'achat, je pense que leur sens des priorités est d'écouler le livre seul et les extensions. en séparé ca te coute plus cher que la boite, leur offre de lancement étant écoulé, ca me parait judicieux niveau gains.

fenrhir
01/02/2019, 13h49
Du coup la grosse de démarrage Kill Team que n'importe quel débutant intéressé par ce jeu est susceptible d'acheter est définitivement écoulée ? Ils sortent une palanqué d'extensions à la con mais la boîte principale, finito. Ils ont un sens des priorités chez Géwé c'est ouf.:O

Bah ils sortent une boîte de démarrage Arena avec les Core Rules pour remplacer, c'pas spécialement con, plutôt que refiler des figs qui sont pas forcément les plus attractives pour tous ;)

Stelarc
01/02/2019, 15h13
Bah ils sortent une boîte de démarrage Arena avec les Core Rules pour remplacer, c'pas spécialement con, plutôt que refiler des figs qui sont pas forcément les plus attractives pour tous ;)

Un exemplaire du Manuel de Base Kill Team est nécessaire pour utiliser ce set.

C'est une extension pour Kill Team, une de plus et ça ne semble pas remplacer quoi que ce soit. Franchement si tous les consommateurs étaient comme moi, ils mettraient la clé sous la porte parce que je vais dégotter le livre et tout prendre d'occaz si j'en ai l'envie.:ninja:

CmdrProut65
01/02/2019, 16h04
Ben c'est ce qu'il faut faire, c'est pas encore illégal profitons en ^^

fenrhir
01/02/2019, 16h05
Un exemplaire du Manuel de Base Kill Team est nécessaire pour utiliser ce set.

C'est une extension pour Kill Team, une de plus et ça ne semble pas remplacer quoi que ce soit. Franchement si tous les consommateurs étaient comme moi, ils mettraient la clé sous la porte parce que je vais dégotter le livre et tout prendre d'occaz si j'en ai l'envie.:ninja:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Kill-Team-Competitive-Gaming-Collection-2019


This bundle contains:
- The Kill Team Core Manual, containing datasheets for a huge number of Factions, plus the core rules you need to play

Stelarc
01/02/2019, 16h12
Moi je regardais la boîte de base d'Arena. 114€ c'est plus cher de 10€ par rapport au Starter set de Kill Team pour avoir des portes à la con en guise de décor.

fenrhir
01/02/2019, 16h51
114€ c'est plus cher de 10€ par rapport au Starter set de Kill Team pour avoir des portes à la con en guise de décor.Je ne dis pas le contraire.
De toute façon j'étais persuadé que Games allait spam les extensions pour vendre, d'une manière ou d'une autre, vu que contrairement à AoS y'a aucune motivation P2W façon "achète toutes les factions pour avoir la carte spé associée".

Après, à part cette grosse blague d'Arena (ou en gros on te dit qu'on ajoute du contenu alors que dans le même temps on tronque toute la verticalité du jeu, c'est réussi niveau comme), les boîtes sont plutôt intéressantes niveau contenu.

comodorecass
01/02/2019, 17h13
Je ne suis vraiment pas du genre à gueuler sur les prix de GW mais la ils ont craqué, je viens de voir la boîte dont vous parlez. 114€ Pour deux bouquins, un plateaux moches et des portes? Rogue Trader est moins cher (avec 33 figs), Soulwars coûte 10 balles de plus, Dark Imperium itou, Sda coûte 120 avec 84 figs... Je comprends pas la stratégie là. Qui va se payer ça?

fenrhir
01/02/2019, 17h24
Les pigeons ha pard¤ ha si, en fait, les pigeons.
Hiigy TV en a parlé, et pour une fois je suis d'accord avec son analyse :
- d'un côté tu te dis que ça irait bien pour un club. Sauf que : zéro décor, et bien que le système prévoie le 2 vs 2, il te faut 2 boîtes pour du 2 vs 2. Genre, 200€ sans figs. Meh.
- d'un côté tu te dis que ça permet de jouer à Arena avec un copain, donc pour des potes c'est cool. Sauf que bon, faut quand même avoir sacrément tâté de KT pour s'ennuyer au point de devoir payer 115€ pour ça, c'est clairement pas fait pour les débutants. Et les joueurs très avertis vont vite se lasser du contenu (4 maps, 8 scénario, pour 70 € lolilol).

Quant à dire que c'est pour les tournoyeurs ou joueurs compétitifs (les deux étant confondus en ce moment en France) : la grosse blague. Quelle orga va se permettre de dire aux participants de ramener leur matos ? Quelle orga va se permettre d'acheter une vingtaine de boîtes (même celle à 70€) ?

Rogue Trader s'est clairement vendue pour les figs. Là, j'ai un gros doute. On verra. Au moins, c'est arrivé avec de nouvelles figs, dans les nouveaux starters !

CmdrProut65
01/02/2019, 17h41
Ces temps ci, ils craquent pas mal je suis d'accord, 70e arena, 80e urban conquest et 40e vigilus, heu.... leur augmentation générale des produits peintures et starter sous prétexte de payer la nouvelle machine de prod..Et les benefices ca sert à quoi?

C'etait trop beau depuis le nouveau ceo ou je sais pas quoi, ils ont améliorer la comm pour paraitre gentil, fait quelques bundles interessants mais limité dans le temps, mais par derrière ils essayent en permanence de mettre la quenelle.

Pour ma part c'est stop pour le moment, tout trop cher, pour vigilus et conquest suis un client mais pas à ces prix.

fenrhir
01/02/2019, 18h14
C'etait trop beau depuis le nouveau ceo ou je sais pas quoi, ils ont améliorer la comm pour paraitre gentil, fait quelques bundles interessants mais limité dans le temps, mais par derrière ils essayent en permanence de mettre la quenelle.

Pour ma part c'est stop pour le moment, tout trop cher, pour vigilus et conquest suis un client mais pas à ces prix.Oui, bon après, faut peut-être pas s'exciter. Aucun de ces matos n'est nécessaire pour jouer avec les dernières règles/sorties figs. Ils diversifient sur des marchés de super niche (qui va acheter des suppléments pour campagne quand tu sais que t'as déjà bien peu de gens qui jouent régulièrement à 40k - idem pour le compétitif qui représente quelques % des clients de GW), t'es loin d'être obligé d'acheter, pour le coup. On est loin du Necromunda 2017 par exemple...

mrFish
01/02/2019, 18h31
Yep Arena je vois pas la plus value aussi. (Surtout que j'ai toujours pas monté Rogue Trader lololol)

CmdrProut65
01/02/2019, 18h42
Oui, bon après, faut peut-être pas s'exciter. Aucun de ces matos n'est nécessaire pour jouer avec les dernières règles/sorties figs. Ils diversifient sur des marchés de super niche (qui va acheter des suppléments pour campagne quand tu sais que t'as déjà bien peu de gens qui jouent régulièrement à 40k - idem pour le compétitif qui représente quelques % des clients de GW), t'es loin d'être obligé d'acheter, pour le coup. On est loin du Necromunda 2017 par exemple...

Pour une fois qu'il y a du matos sans figs, des campagnes c'est super, perso c'est ce que j'aime le plus les campagnes. Alors c'est pas obligatoire mais bon c'est comme tout sauf la nourriture et l'eau y a rien d'obligatoire :p

ian0delond
01/02/2019, 18h47
Yep Arena je vois pas la plus value aussi. (Surtout que j'ai toujours pas monté Rogue Trader lololol)

j'ai toujours pas retiré le blister du starter :ninja:

Roland d'O.
01/02/2019, 19h58
Pour Vigilus, j’suis pas d’accord. Le bouquin est bien épais, c’est pas du codex Custo de 108 pages vendu à 32,5€.
Le codex SM fait plus ou moins le même nombre de pages et est à 40 boules aussi.

Flecha bis
02/02/2019, 12h06
Autant, ils ont fait de bons produits d'appel, avec des prix étudiés qu'on peut estimer comme corrects. (ex: Warhammer Underworlds)


Autant, je me demande, dans certains cas, comment des commerciaux ont pu "pondre" un prix pareil pour un produit dont le positionnement est aussi plutôt discutable. (ex: cet Arena bien pourri).


Mais, dans tous les cas, faut acheter aux revendeurs anglais qui cassent ces prix!.....et être bilingue le plus souvent. :p




Tiens d'ailleurs, parmi vous, il y en a qui ont fait des parties de Killteam? C'est trop apéro? ou plaisant et dynamique à jouer (sans être du niveau d'un Infinity)? Je me posais la question de prendre juste le bouquin de règles sachant que j'ai pas mal de petits groupes de figs distincts qui prennent la poussière faute de vouloir monter une armée 40K complète à partir d'elles. Pour Killteam, je crois deviner qu'il faut une table bien chargée en décors pour que les confrontations soient à peu près équilibrées?

BiLOo
02/02/2019, 13h22
J'ai fait quelques parties oui, on a eu un bout de KT campaign aussi, même si ça pas trop marché car orga pas top

Avoir une "table" bien chargée est en effet un plus, surtout si tu affrontes des KT orientées tir, sinon tu te fait raser fissa. Après vu que en 1 vs 1 ca se joue sur du 22x30 pouces, ils en faut pas non plus énormément, généralement on joue avec les décors de la boîte de base + quelques bidons et containers pour faire des couverts.

on a fait du 4 players aussi, c'était bien marrant

CmdrProut65
02/02/2019, 13h25
J'ai fait le tournoi de kill team du GW du coin et quelques parties comme ca, C'est plaisant, je n'ai vu que des victoires à l'objo donc c'est assez tactique mais c'est pas non plus du niveau chiffres et lettres hein :x1:, mais c'est du 40K minimaliste, perso j'ai stoppé et je préfère jouer en skirmish a shadow war ou necromunda, ou tout est customizable et 40K en multi 1000 x2 ou c'est plus convivial et ou tu peux jouer toutes les unités existantes.

Par exemple je me suis fait 550 pts de catachan avec les figs que j'aimes et 450 de dreadnoughts, donc si tu as pleins de groupes de figs tu peux faire des alliances et jouer en 2 vs 2 pour pas cher, 500 voir 1000 pts c'est assez rapide.

fenrhir
02/02/2019, 14h19
Rappel : avant de se plaindre du "non customisable" dans KT, faut pas oublier que KT se joue avec 20 figs (max) sur le command roster, et qu'à chaque affrontement, tu en sélectionnes pour 100 pts (ce qui permet de passer de 5 figs full stuff anti élite à 8 figs avec de la saturation anti-péons, par exemple).
Pour les décors, il en faut plus qu'à 40k, mais attention à ne pas aboutir à l'effet inverse (un nerf involontaire des factions peu mobiles et dépendantes du tir - un T'au full Stealth ou un tyty full Lictor seront à l'inverse quasi OP s'il y a surcharge de décors) en en mettant trop.

Kill Team a quand même l'avantage d'être plus rapide qu'une partie de 40k même à 1000 pts, hein. Et demande beaucoup moins de figs (et de place pour jouer). C'est pas la panacée pour de l'escarmouche, c'est même très pourri pour de la campagne, mais ça fait très bien le taf pour jouer 45" avec une bière en main ou à la pause midi avec des collègues.

Flecha bis
02/02/2019, 16h02
Vous confirmez un peu ce que j'en pensais. De toute manière, pour des campagnes, je privilégie Necromunda. Au prix du bouquin de règle seul, ça vaut le coup donc....


Killteam, je le vois vraiment pour avoir des règles qui permettent de jouer quelques poignées de belles figurines qui sont, pour le moment, "inutiles": contenu de boîte Rogue Trader, de la Death Guard, du Culte GS, de la Deathwatch....




NB j'ai vu les vudéos des Orks (et GS) de CmdrProut65 en action! très sympas! ;) les bruitages.....:cigare: belle ambiance et mise en scène!

CmdrProut65
02/02/2019, 19h06
Vous confirmez un peu ce que j'en pensais. De toute manière, pour des campagnes, je privilégie Necromunda. Au prix du bouquin de règle seul, ça vaut le coup donc....


Killteam, je le vois vraiment pour avoir des règles qui permettent de jouer quelques poignées de belles figurines qui sont, pour le moment, "inutiles": contenu de boîte Rogue Trader, de la Death Guard, du Culte GS, de la Deathwatch....




NB j'ai vu les vudéos des Orks (et GS) de CmdrProut65 en action! très sympas! ;) les bruitages.....:cigare: belle ambiance et mise en scène!

Tu fais bien, necro niveau campagne y a pas mieux, suis tristesse j'adhère pas aux gangs, en tout cas avec les nouveautes dévoilé ce week end, et un nouveau système de campagne en route, necro survole le skirmish chez GW je trouve.

Merci d'avoir regardé :lol:, c'est du taf alors ca fait plaisir les retour, pour les bruitages c'est du vite fait, la ou j'ai fait un effort c'est sur le rapport necromunda partie 2, la j'ai bossé.

comodorecass
03/02/2019, 07h55
J'ai joué à tous les Spécialist axé campagne et entre Gorka, Necro et Mordheim c'est ce dernier que j'ai préféré. Le système était excellent mais surtout le cadre donnait bien plus d'idée de scénario et de campagne à thème sympa.

Goddamn
04/02/2019, 14h59
Mordheim :wub:
J'espère qu'un jour ils le rééditeront :(

Après Gorkamorka c'était pas mal non plus (même si c'est ce jeu qui a fait presque couler GW ^^)

CmdrProut65
04/02/2019, 15h15
Il me semble que quand ils ont annoncés le retour des Spécialists games, mordheim etait dedans, j'attends aussi ^^

Goddamn
04/02/2019, 15h27
Il me semble que quand ils ont annoncés le retour des Spécialists games, mordheim etait dedans, j'attends aussi ^^

Malheureusement, dans la seule liste officielle qui a été publiée, Mordheim n'était pas dedans :( (celle où Mordheim était annoncé n'était pas une annonce officielle)
https://1d4chan.org/images/c/c4/SPECIALIST_GAMES_ARE_COMING_BACK.jpg

Et personnellement je doute pour Mordheim. Ils ont sortis Shadowspire, ca ferait doublon.

comodorecass
04/02/2019, 16h05
Les deux sont presque opposés en terme de gameplay.

CmdrProut65
04/02/2019, 17h12
Ils vont pas passer à côté de pouvoir nous vendre du space marine doré pour mordheim quand même :XD: ayez la foi au potentiel de vente de space marine doré !!!!

fenrhir
04/02/2019, 17h14
Les deux sont presque opposés en terme de gameplay.

Clair. Shadespire, c'est du deckbouildingue P2W avec figurines en roster fixe.
Mordheim, en dehors des mécaniques, c'est du Necromunda : gestion de gang (évolution des membres et des ressources du gang) et bagarres en bande.

Si on avait suivi le raisonnement de Goddamn, on n'aurait pas eu KT + Necromunda + Blackstone, ni Shadespire + Silver Tower d'ailleurs :)

Goddamn
04/02/2019, 17h44
Tout à fait d'accord sur le fait que les 2 sont opposés en terme de gameplay, mais c'est surtout l'univers qui pose problème.

Pourquoi GW s'embêterait à faire un jeu qui se passerait pré-bigbang galactique dans l'univers de Battle?

Après pourquoi pas le ressortir dans l'univers d'AoS c'est vrai. Mais bon j'y crois moyen. On prend les paris ?

CmdrProut65
04/02/2019, 17h45
La je prend le pari, ca ressortira c'est certain, par contre à voir la gueule que ca va avoir et quand.

ian0delond
24/02/2019, 13h30
J'ai lu le livre La lance de l'Empereur d'Aaron Dembski-Bowden (auteur de la griffe d'Horus, la Légion Noire, Félon et le Maître de l'Humanité).

https://media.cultura.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/0dc2d03fe217f8c83829496872af24a0/l/a/la-lance-de-l-empereur-9781780304212_0.jpg

L'histoire se passe grosso modo dans le fluff actuel, on peut deviner avec quelques détails qu'on grosso modo contemporain à Vigilus.
Comme souvent avec ADB raconte l'histoire du point de vu de personnages secondaires. Tellement secondaire qu'il s'agit d'esclaves. Sauf que cette fois le sujet ça ne va pas être une figure historique du lore, mais des chapitres très obscures dont on connait juste le schéma de couleur et qu'il y a eu des bisbilles avec l'Inquisition avant la Grande Faille.

Le bouquin ça va être le tableau d'un coin perdu de l'Imperium Nihilus avec la rencontre de deux chapitres de Space Marine, l'un qui suit très strictement le Codex, l'autre qui est l'archetype++ du chapitre barbare qui devrait être content que l'Inquisition ne puisse pas venir les chercher à chaque fois qu'ils parlent de Guilliman.

Si vous n'êtes pas fan des passages de bolter porn, il n'y a qu'un chapitre où il y a une bataille de space marines.

Si vous avez aimé un bouquin précédent de l'auteur, vou pouvez y aller sans crainte.

AttilaLeHein
24/02/2019, 20h45
Ah, donc c'est pas un Ultramarines sur la couv ? :ninja:

Tribe
25/02/2019, 00h59
Ah, donc c'est pas un Ultramarines sur la couv ? :ninja:

Bah non il a aussi une crête rouge et une peau de bête c'est donc un Blood Ultramarolf. C'était pourtant évident...

Nelfe
25/02/2019, 08h56
De mon côté j'ai terminé "Esclaves des ténèbres", l'avant-dernier tome de l'HH.

Tempête de ruine & Fléau du loup avaient expliqué les raisons de l'absence de Guilliman/le Lion/Russ à la bataille finale, Esclaves des ténèbres nous explique les raisons de l'absence de Lorgar.
Surtout, ça conclut aussi la campagne de l'Hérésie avec le rassemblement des légions hérétiques pour le départ vers Terra là où tout a commencé : Ullanor. L'ambiance de fin du bouquin retranscrit bien le fait qu'on touche à la fin de l'Hérésie et qu'on arrive à la bataille finale. J'ai bien aimé.

J'ai aussi lu deux des histoires courtes qui sont sorties pour Noël : Les Dieux Auriques, des Custodiens qui enquêtent sur une secte hérétique sur une planète, secte qui a pour but de faire renaître l'Empereur par des méthodes peu orthodoxes. Assez anecdotique, quoique sympa si on aime les Custodiens comme moi (on y apprend cependant que l'ordre des Sigillites existe toujours). Et La Lance d'Ultramar, où Guilliman qui essaie de foncer vers Terra se retrouve bloqué dans un secteur tenu par des Iron Warrior. A lire en complément des derniers tomes de l'HH pour savoir où placer les pièces sur l'échiquier.

Scykhe
25/02/2019, 17h15
Je le partage ici parce que je sais pas trop où le mettre ailleurs mais aujourd'hui j'ai fini de faire l'inventaire de mes armées 40k :

https://pbs.twimg.com/media/D0P21trWwAMdhpO.jpg

72 000 pts, 15 armées, 2200 figs, 85% de peintes.

CmdrProut65
25/02/2019, 17h27
:mellow::mellow::o:prey:

Kobal
25/02/2019, 17h28
Je le partage ici parce que je sais pas trop où le mettre ailleurs mais aujourd'hui j'ai fini de faire l'inventaire de mes armées 40k :

https://pbs.twimg.com/media/D0P21trWwAMdhpO.jpg

72 000 pts, 15 armées, 2200 figs, 85% de peintes.
:clap:
T'as des photos de la famille au complet? :mellow2:

Azerty
25/02/2019, 17h36
85% de peintes.


https://storage.googleapis.com/images.frenchly.us/2016/11/not-bad-obama.jpg

MrGr33N
25/02/2019, 17h59
Je le partage ici parce que je sais pas trop où le mettre ailleurs mais aujourd'hui j'ai fini de faire l'inventaire de mes armées 40k :

https://pbs.twimg.com/media/D0P21trWwAMdhpO.jpg

72 000 pts, 15 armées, 2200 figs, 85% de peintes.

Tu sais que t'aurais plus vite fait de lister ce que t'as pas ? :ninja:

AttilaLeHein
25/02/2019, 18h03
Je le partage ici parce que je sais pas trop où le mettre ailleurs mais aujourd'hui j'ai fini de faire l'inventaire de mes armées 40k :

https://pbs.twimg.com/media/D0P21trWwAMdhpO.jpg

72 000 pts, 15 armées, 2200 figs, 85% de peintes.
RDJ : Schykhe c'est Trazyn l'Infini en vrai. :o

Emile Gravier
25/02/2019, 19h13
85% de peintes :XD:

J'ai genre 10 fois moins de figurines et sans doute 30 fois moins qui sont peintes :XD:

BiLOo
25/02/2019, 19h13
:O :O :O

Photooooos

rodriguezCIA
25/02/2019, 19h42
Oh shit :pouah:

Kesitem
25/02/2019, 19h46
Je le partage ici parce que je sais pas trop où le mettre ailleurs mais aujourd'hui j'ai fini de faire l'inventaire de mes armées 40k :

https://pbs.twimg.com/media/D0P21trWwAMdhpO.jpg

72 000 pts, 15 armées, 2200 figs, 85% de peintes.

Respect. Je crois que tu as plus que ce que j'ai pu faire comme armée dans ma vie! (et je ne parle pas de peindre...)

fenrhir
03/03/2019, 22h29
Résumé des leaks sur les nouvelles figs SM Primaris de Shadowspear :

Les Suppressors (les grosses pétoires en gravchute) infligent une blessure interdisent tout tir d'overwatch à une cible ayant perdu une fig à cause d'eux.
C'est éventuellement le seul truc vraiment sympa de l'unité, qui reste un profil d'autocanon avec 2 PV E4 3+ pour 100-110pts les trois vu le coût en PP/PL : un Predator sera bien plus costaud mais moins mobile et moins de synergie pour peu que tu veuilles charger ta cible.
Bref, à vouarre, mais rien de transcendant pour les optipoutreurs.

Les autres vont de moyen à grand format à grobill en 500pts :
- les snipers ont +2 à couvert et des armes de type bolter en tir rapide (donc qui bénéficient de la dernière Big FAQ) qui peuvent tirer sur des unités non visibles avec +2 pour toucher (lol les Rangers Aeldari en PLS),
- les autres pseudo-Reivers sont des Primaris normaux avec une arme qui touche/blesse auto sur 6+ et peut intégrer un pseudo-Apothicaire.
- les patrons sont assez accessoires : genre un bolter amélioré qui peut snipe un perso à PA -2, sauf le psyker qui lui peut s'infiltrer avec les snipers (toujours utile pour Smite assez rapidement), pas d'info sur d'éventuelles bulles spéciales.

Ehfull
03/03/2019, 23h09
Les snipers sont heavy donc pas de saint bolture, réservé au tir rapide.
Les pseudo-reivers ont aussi la fep au déploiement, la bulle anti fep de 12 pas et ils ont un fumigène façon rhino (Bonjour vous en mettrez un bataillon dans toutes les soupes impériales)
Le capitain peut se fep au déploiement et a la bulle anti fep de 12 pas en plus de la reroll des 1 > très bon buffeur
Le lieutenant peut fep classique.
Le sergent des suppressors peut sacrifier ses tirs pour lancer un fumi aussi.

fenrhir
03/03/2019, 23h45
Bonjour vous en mettrez un bataillon dans toutes les soupes impérialesNope pour tout un tas de raison. La 1re étant le paradoxe inhérent à leurs capa :
- tu peux fep (donc entrer T2 au mieux),
- mais ta capa antifep sera surtout utile pour des gunlines si tu ne fep pas ; sinon pour empêcher des unités précieuses en FeP de se faire contre-FeP, mais bon, ça va commencer à coûter cher la combo, surtout si les règles obligent à jouer les Vanguard en détachement pour profiter de leurs règles spé...

La 2e étant le coût, tout simplement, un capitaine, un lieutenant + 15 Primaris, ça fait un gros morceau de ton budget pour un pauvre écran antifep. Je ne connais pas beaucoup de soupes qui sont capables de cracher 450 pts pour ça en milieu optimisé, quand tu peux avoir 50+ figs jetables pour le même prix, qui couvriront deux fois plus de surface et te permettront de commencer avec plus de points de commandement...

Au final, 'a plein de gimmicks et d'options fluff, mais c'est dur à faire fonctionner ensemble, et même ainsi le résultat sera loin d'être aussi huilé que ce que d'autres Codex offrent.
Exemple : le fumi sur des machins tous orientés tir, alors que par essence c'est fait pour aider les unités de transport/corps à corps. D'autant plus inutile sur les Suppressors qui vont tanker que dalle de plus avec un simple -1 pour toucher quand ils n'ont que 2 PV E4 3+, par exemple.
Autre exemple : la FEP en elle-même sur les piétons, qui se retrouve donc en concurrence avec la FEP de Hellblaster (via stratagème, et dont l'impact et le rapport utilité/coût est bien meilleur), d'Inceptors (itoo), et qui te laisse avec des mecs incapables de bouger ensuite. Au final, seuls les Snipers peuvent en faire quelque chose, en mode sitting d'objo. Sauf qu'à ce jeu, les Scouts vanille continueront d'être préférés vu leur faible coût. Les Suppressors eux, pourront FeP chez toi T1 pour garder leur distance et rester hors de portée en bougeant de 12", c'est là encore la seule unité à vraiment sortir son épingle du jeu.

Bref, c'est du SM / Primaris : nouveau (ou pas), mais ça ne va pas aider les SM à ne pas servir de punching ball pour les 3/4 des armées en face :p
Maintenant, ça rajoute des figs, pour ceux qui aiment le genre, c'est déjà chouette.

Ehfull
04/03/2019, 01h15
T'as les fiches d'unités ou tu lis des résumés de rumeurs ?
Parce que les infiltrators ont concealed position pas la "fep" habituel T2 mais en gros au déploiement ils se foutent où ils veulent à 9pas de l'adversaire max. Après t'es pas obligé de l'utiliser mais ça reste une option sympa. Après oui comme d'hab faudra voir les coûts en pts mais ça fait 5pp donc autant que des intercessors mais avec des possibilités plus cools je trouve. (Et ça ruine pas mal de combo du codex GC.)
Bien sur à voir leur intégration dans les règles SM mais pour l'instant je pars du principe que c'est juste des unités en plus dans le codex.
Après pour les soupes si le domaine est cool (celui de base des sm est nase) je pense qu'on ira chercher un capitaine et le librarian.

Après c'est gw oué t'as toujours l'impression qu'ils ont des bonnes idées mais calcul jamais si ça va être bien sur table en terme de stats ou pas sur la bonne unité etc.

fenrhir
04/03/2019, 02h40
Les fiches. Mais ça serait étonnant qu'ils gardent cette règle en l'état : ça fleure la rédaction pré-Big Faq, je rappelle que toutes les unités impériales et la majorité des unités autres ont perdu ce genre de capa au déploiement. Ça va gueuler ferme si c'est maintenu, à priori. Mais ça reste du domaine du possible avec GW :p

Ehfull
04/03/2019, 02h52
bah ce sera faq comme pour les scouts imo mais ça reste une possibilité cool et ça étend bien tes gus anti fep si besoin !

Zohan
04/03/2019, 06h25
Si les scouts ont gardé la capacité d'infiltration T1, je vois pas pourquoi eux la perdraient. Je les vois pas Faqer ça maintenant.

Et puis sincèrement c'est bien mais pas fumé non plus, si tu regardes les choix de Troupes de beaucoup d'autres codex (GI, Tyty, CSM et j'en passe)

fenrhir
04/03/2019, 18h15
Si les scouts ont gardé la capacité d'infiltration T1, je vois pas pourquoi eux la perdraient.Chais pas, demande à Stygies VIII, aux Raven Guard, etc ;)

Zohan
06/03/2019, 06h44
Non mais là ça a deja été faqé y a un moment, je pense qu'ils l'auraient déjà fait ausdi pour les scouts depuis le temps.

FB74
06/03/2019, 20h01
C'est con que ce soit pas en français:
https://www.humblebundle.com/books/horus-heresy-2019-warhammer-book-bundle

fenrhir
06/03/2019, 21h16
Non mais là ça a deja été faqé y a un moment, je pense qu'ils l'auraient déjà fait ausdi pour les scouts depuis le temps.

Je ne dis pas que les Scouts SM devraient perdre cette règle, juste qu'ils sont aujourd'hui une exception. Et que ça fait quand même bizarre de voir débarquer une poignée d'unités avec ladite règle, à l'heure où quasiment toutes les autres unités qui l'avaient l'ont perdue ;)

Nightwrath
07/03/2019, 07h49
C'est con que ce soit pas en français:
https://www.humblebundle.com/books/horus-heresy-2019-warhammer-book-bundle

Punaise oui c'est pas la première fois en plus. Plusieurs m'intéressent dedans c'est dommage. :emo:

Ventilo
09/03/2019, 15h38
GW a traduit Shadowspear par ombrelance !
135 € la boite c'est pas donné. Mais a force je m'attendais à pire.

A votre avis de joueur, est-ce qu'il y a un intérêt à acheter 2 boites de Shadowspear ? Je partage déjà la boite avec un copain, et j'ai déjà plein de SMC aux garages;

fenrhir
09/03/2019, 16h01
Pour les SMC ? Pas sûr. Le rapport qualité/prix reste intéressant (la boîte est moins chère que la somme de ses composants), mais ça dépend de ce que tu veux comme gurines. Pour un joueurs SM qui voudrait jouer les nouveaux Primaris Vanguard, c'est plus intéressant. Pour les SMC, je m'attends à de nouvelles sorties par la suite... Si t'es pas pressé, et à moins que tu ne sois sûr de tout vouloir en double, autant attendre...

ian0delond
09/03/2019, 16h44
Je te conseillerais d'attendre un peu avant d'acheter une seconde boîte.

Surtout car se sont des kits avec zero options et il faudra surement attendre un peu avant de les voir débarquer.
En terme de collection de figurines les doublons des CSM passent encore car chaque sculpte est différent, mais pour les Primaris avoir 4 gars qui ont la même pose très reconnaissable c'est vraiment pas idéal. Et pour les règles tu te coupes d'option potentiellement intéressantes.

En plus si t'as déjà des SMC de côté t'as vraiment pas besoin d'une seconde boîte pour commencer à t'amuser

Shadowspear sera encore en vente cet été. Il y a eu beaucoup trop d'effort dans cette boîte rien que faire des grappes spécifique pour la faire disparaitre rapidement.

Stelarc
09/03/2019, 18h24
135€ non mais merci bien.:emo:

Ventilo
09/03/2019, 18h28
À moins de faire les deux armées ça fait 60 € pour un contingent fort honorable.

Djezousse
09/03/2019, 18h50
Je te conseillerais d'attendre un peu avant d'acheter une seconde boîte.

Surtout car se sont des kits avec zero options et il faudra surement attendre un peu avant de les voir débarquer.
En terme de collection de figurines les doublons des CSM passent encore car chaque sculpte est différent, mais pour les Primaris avoir 4 gars qui ont la même pose très reconnaissable c'est vraiment pas idéal. Et pour les règles tu te coupes d'option potentiellement intéressantes.

En plus si t'as déjà des SMC de côté t'as vraiment pas besoin d'une seconde boîte pour commencer à t'amuser

Shadowspear sera encore en vente cet été. Il y a eu beaucoup trop d'effort dans cette boîte rien que faire des grappes spécifique pour la faire disparaitre rapidement.

Ce genre de boite vit un an environ. C'est LA grosse boite d'appel du jeu, elle remplacera probablement Dark Imperium.
Dans un an t'en auras un autre, et ainsi de suite, à priori.

Zohan
09/03/2019, 19h06
135€ non mais merci bien.:emo:

C'est trouvable très facilement pour 120 balles chez les revendeurs français. Et moins de 100 balles en Angleterre (mais faut se dépêcher dans ce cas-là).

ian0delond
09/03/2019, 23h29
Ce genre de boite vit un an environ. C'est LA grosse boite d'appel du jeu, elle remplacera probablement Dark Imperium.
Dans un an t'en auras un autre, et ainsi de suite, à priori.

Cette boîte c'est pas non plus un kit tout inclu avec livre de règles, dés pour les gens qui arrivent et se demandent qu'est ce qu'il faut prendre pour commencer. C'est juste un complément qui ne peut pas remplacer le starter actuel.

fenrhir
10/03/2019, 00h04
D'ailleurs, GW fait un bundle (sans réduc, faut pas déconner) Dark Imperium + Shadowspear.
Djezousse : pourquoi cette affirmation ? Ça n'est clairement pas la 1re boîte de ce genre, et aucune jusque là n'avait pour but de remplacer DI... J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi cela serait le cas ici.

Roland d'O.
10/03/2019, 07h53
Juste un point : on ne trouve, actuellement, le porte-étendard Primaris que dans DI. Il ne faudrait pas qu’ils aient la même genre d’idée pour SS.

Djezousse
10/03/2019, 10h37
D'ailleurs, GW fait un bundle (sans réduc, faut pas déconner) Dark Imperium + Shadowspear.
Djezousse : pourquoi cette affirmation ? Ça n'est clairement pas la 1re boîte de ce genre, et aucune jusque là n'avait pour but de remplacer DI... J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi cela serait le cas ici.

Je sais pas, vu le prix et le contenu, pour moi c'est la rélève de Dark Imperium, la future "Grosse boite de lancement".
Or les "grosses boites" d'appel s'excluent mutuellement Back Reach remplacé par Dark Vengeance, lui même remplacé par Dark Imperium, etc...
Je me trompe peut-être hein.

Zohan
10/03/2019, 11h54
Apparemment y a pas de dés et juste une version condensée du livre de règles dans Shadowspear.

Je pense pas qu'il remplace DI.

fenrhir
10/03/2019, 16h10
Je sais pas, vu le prix et le contenu, pour moi c'est la rélève de Dark Imperium, la future "Grosse boite de lancement".
Or les "grosses boites" d'appel s'excluent mutuellement Back Reach remplacé par Dark Vengeance, lui même remplacé par Dark Imperium, etc...
Je me trompe peut-être hein.

Il manque les dés, les accessoires de jeu, les règles de jeu. Ça fait une grosse différence.
Le prix n'est pour moi qu'une augmentation, et le nouveau prix de toutes les boîtes qui, jusque là, étaient à 125€ (et qui n'ont jamais remplacé le starter).
C'est pour ça que je te posais la question : à part en ayant une raison insoupçonnée, je ne vois pas du tout cette boîte remplacer Dark Imperium...

comodorecass
11/03/2019, 06h43
Elle a un statut un peu batard cette boîte. Ce n'est pas une boîte de base (pas de règles de base, pas d'accessoires, pas de dés) mais ce n'est pas non plus les boites récentes d'opposition (Tooth and Claw, Forgebane etc...) puisqu'il y a des codices dedans, que c'est du Easy to Build et que des nouvelles figs.
A titre personnelle je trouve ce nouveau format un peu naze et je reste attaché au sortie plus classiques (1 Codex et des kits au fil des semaines de sorties).

Emile Gravier
11/03/2019, 09h29
Elle a un statut un peu batard cette boîte. Ce n'est pas une boîte de base (pas de règles de base, pas d'accessoires, pas de dés) mais ce n'est pas non plus les boites récentes d'opposition (Tooth and Claw, Forgebane etc...) puisqu'il y a des codices dedans, que c'est du Easy to Build et que des nouvelles figs.
A titre personnelle je trouve ce nouveau format un peu naze et je reste attaché au sortie plus classiques (1 Codex et des kits au fil des semaines de sorties).

Je suis d'accord sur le boîte. Par contre, je pense que c'est justement le premier pas vers un nouveau codex black legion. Et on va avoir la tripotée de nouvelles figurines pour le chaos. Enfin j'espère sinon c'est la lose.

comodorecass
11/03/2019, 11h19
De ce que j'ai vu (figurines inédites, artworks, rumour Engines) ce sera à minima:

-nouveau Kit SMC
-nouveau kit havoc (peut être double avec le marines de base)
-nouveau kit termi
-Abaddon
-des persos

Après le nouveau codex c'est vraiment le flou. Codex Black legion, codex SMC (il a quoi le dernier, un an?), juste le codex Daemonkin de la boîte? Personne ne sait vraiment à l'heure actuelle.

L'invité
11/03/2019, 12h10
Le fait qu'un codex soit déjà sorti il y a un an c'est pas ça qui les arrête.

Sur AoS pour Khorne, on en est à 3 battletome en 2 ans.

ian0delond
11/03/2019, 12h30
3 en 4 ans plutot.

Apres AoS est dans une update de toutes ces factions avec les sorts et bout de terrain alors que 40k a fini ce cycle avec les genestealers.

Stelarc
11/03/2019, 12h33
Sur AoS pour Khorne, on en est à 3 battletome en 2 ans.

Sérieux ? Mais ça se vend vraiment ? Je veux dire les gens suivent et achètent chaque itération ? Parce qu'avec le oueb tout gratuit ce n'est pas bien difficile à trouver. Acheter le premier plein pot je peux comprendre mais 3 en 2 ans... Ils tirent sur la corde. Et le réflexe "qu'ils aillent se faire foutre" est tentant.

solitfa
11/03/2019, 13h21
Pour le khorne aos, c'est populaire mais la faction était un peu au fond donc logique qu'ils la mettent à jour en regard de la v2

comodorecass
11/03/2019, 13h30
Je joue Khorne à AoS. Le premier Battle tome est sorti à la V1 (faction présente de la boite de base). Puis un BT 1.5 est sorti en se mettant au niveau des autres BT de l'époque (bataillon et compagnie) et pour finir celui ci est pensé pour la V2 (avec Endless Spells notamment). GW tâtonne beaucoup sur ce jeu extrêmement jeune. Après ils utilisent les figurines déjà en place, les artworks, mettent à niveau les règles. Pas sûr que ça leur prennent tant de temps que ça.
L'année 2019 est une année charnière pour AoS. Ils ont compris les erreurs passées et vont s'efforcer cette année de mettre à niveau toutes les armes existantes (les Seraphons, le Chaos undivided etc...). Un arc Slaanesh est à prévoir également.

ian0delond
11/03/2019, 14h39
Sérieux ? Mais ça se vend vraiment ? Je veux dire les gens suivent et achètent chaque itération ? Parce qu'avec le oueb tout gratuit ce n'est pas bien difficile à trouver. Acheter le premier plein pot je peux comprendre mais 3 en 2 ans... Ils tirent sur la corde. Et le réflexe "qu'ils aillent se faire foutre" est tentant.

C'était 2015 puis 2017 puis 2019.

La faction des Khorneux était dans le starter de la v1 donc assez répandue parmi les gens qui s'étaient mis à AoS. Et comme c'était l'un des tout premiers codex il a rapidement été inutile rien que par l'absence de points.

Et un truc qu'on voit aussi quand un codex est mis à jour c'est qu'il aggrège des sous factions. Avec le second codex on est passé de "Khorn Bloodhound" à "Blades of Khron". Maintenant il intègre les démons de Khorn alors que le premier c'était vraiment juste les guerriers humains avec quelques grosses bêtes. Le public cible s'est élargi et des gens qui n'étaient pas concernés par la v1 le deviennent par la v1.5.

Après même pour les joueurs de ces factions c'est pas particulièrement indispensable car les ajouts sont mineurs et les règles pour les ajouts sont disponibles gratuitement et il y a l'app à côté. Il n'y aura pas de gros ajouts, le nom du battletome ne change même pas. J'ai vraiment pas l'impression que les joueurs concernés sont particulièrement forcés de passer à la caisse.

C'est juste GW qui fait son boulot de suivi et passe progressivement les factions à la v2.

Ils avaient quelques sorties Khorne dans le tiroir et si la v2 d'AoS est plus stable que la v1 autant sortir la maj maintenant.

L'invité
11/03/2019, 14h50
C'était 2015 la sortie d'AoS ???
Bordel j'ai l'impression que c'était il y a 2 ans et demi seulement.

Agano
11/03/2019, 14h56
C'était 2015 l'assassinat sanguinaire de Warhammer???

Emile Gravier
11/03/2019, 15h42
C'était 2015 la sortie d'AoS ???
Bordel j'ai l'impression que c'était il y a 2 ans et demi seulement.

Yes, c'est quand j'ai repris la peinture, en février 2015.

comodorecass
11/03/2019, 16h21
Le vrai rythme de croisière et les règles potable c'est à partir de Malign Portents et la V2 quelques mois après, le jeu est vraiment jouable depuis 1 an et demi et pas 4.

Djezousse
11/03/2019, 19h02
C'était 2015 l'euthanasie bienvenue d'un Warhammer mourant depuis 5 ans ???
:P

Ventilo
11/03/2019, 21h39
Pitié...
Heureusement ce changement est arrivé en même temps que mes gosses, j'ai pas trop souffert.

Bon faut que je monte une armée 9th age et que j'en resocle une autre pour AOS :p

Tribe
12/03/2019, 00h29
Le jour où il ressortiront les Tomb King je réfléchirai à AoS, d'ici là je suis tranquille.

Roland d'O.
12/03/2019, 06h47
Apres AoS est dans une update de toutes ces factions avec les sorts et bout de terrain alors que 40k a fini ce cycle avec les genestealers.

Pour mieux en recommencer un nouveau. L’annonce par FWS d’une sortie de codex SM et Chaos indique amha que l’on se trouve dans le même genre de rythme qu’AoS.

BiLOo
12/03/2019, 07h58
Le jour où il ressortiront les Tomb King je réfléchirai à AoS, d'ici là je suis tranquille.

Tu seras tranquille pour un bout de temps du coup :D

comodorecass
12/03/2019, 09h03
Pour mieux en recommencer un nouveau. L’annonce par FWS d’une sortie de codex SM et Chaos indique amha que l’on se trouve dans le même genre de rythme qu’AoS.

Toutes les armées ont un codex (boulot de dingue quand même, presque 15 codices en 1 an et demi c'est du jamais vu), la suite c'est nouvelle itération de Codex existant ou des nouvelles armées. L'armée que j'attend le plus actuellement ce sont des Emperors Children avec autant d'amour que la Death Guard/ Thousand Sons mais ça ne semble pas prévu.

Agano
12/03/2019, 09h31
C'était 2015 qu'on a remplacé un univers médiéval-fantastique riche et complexe par une contrefaçon roumaine des Chevaliers du Zodiaque écrite avec le cul ???

AttilaLeHein
12/03/2019, 10h53
D'ailleurs c'est marrant que tous les jeux vidéos GW qui ne sont pas du W40K se déroulent dans l'univers de WFB (Mordheim, Vermintide, Total War, Chaosbane qui va sortir), et aucun dans AoS. :siffle:

ian0delond
12/03/2019, 11h00
t'as des jeux AoS sur téléphone si t'es en manque :ninja:

Emile Gravier
12/03/2019, 11h37
D'ailleurs c'est marrant que tous les jeux vidéos GW qui ne sont pas du W40K se déroulent dans l'univers de WFB (Mordheim, Vermintide, Total War, Chaosbane qui va sortir), et aucun dans AoS. :siffle:

Peut être lié aux temps de développement. Les gros jeux récents non 40k sont des suites de jeux dont le dev a du commencer avant AOS: Total War et Vermintide.

BiLOo
12/03/2019, 12h38
Toutes les armées ont un codex (boulot de dingue quand même, presque 15 codices en 1 an et demi c'est du jamais vu), la suite c'est nouvelle itération de Codex existant ou des nouvelles armées. L'armée que j'attend le plus actuellement ce sont des Emperors Children avec autant d'amour que la Death Guard/ Thousand Sons mais ça ne semble pas prévu.

Mmmmh, c'est pas que qu'avait l'air de sous entendre Heavy dans le dernier live de FWS :D

fenrhir
12/03/2019, 18h13
bla univers médiéval-fantastique riche gloubiboulga de plagiats de diverses oeuvresEt idem de 40k : on aime ou pas tel univers GW, mais bordel, ne venez pas parler de richesse quand le machin (whb, 40k, aos, tous pareils) ressemble à un concours de scénaristes pour savoir qui collera le plus de tropes à la page sans se faire gauler au jeu des références littéraires ou mythologiques :p


D'ailleurs c'est marrant que tous les jeux vidéos GW qui ne sont pas du W40K se déroulent dans l'univers de WFB (Mordheim, Vermintide, Total War, Chaosbane qui va sortir), et aucun dans AoS. :siffle:
Super étonnant que des éditeurs et studios n'aient pas choisi un univers qui, au moment du lancement des projets de jeux vidéos, n'était pas encore stabilisé (ni sur la timeline globale, ni sur les factions présentes), et qu'ils préfèrent taper dans un truc certes vieillissant mais stable et bénéficiant d'un public existant. D'autant plus étonnant que GW préfère ne pas se fermer de porte en créant un jeu vidéo qui ne serait plus canon après quelques battle tomes.

Mince alors :rolleyes:

Emile Gravier
13/03/2019, 06h54
Tu seras tranquille pour un bout de temps du coup :D

Pas certain ça. GW vient de teaser une extension et le vidéo fait assez Egypte. Je dis pas que c'est ça mais ça pourrait.

Kobal
13/03/2019, 09h33
Pas certain ça. GW vient de teaser une extension et le vidéo fait assez Egypte. Je dis pas que c'est ça mais ça pourrait.
Cette video?

http://www.youtube.com/watch?v=6MyB1a8iWqY
On dirait surtout une autre histoire de stormcasts debloques, comme pour Soul Wars, ou de nouveaux stormcasts sont sortis de leur tombeau/abri/coffre pour affronter les nouveaux fantomes.

Agano
13/03/2019, 09h37
Et idem de 40k : on aime ou pas tel univers GW, mais bordel, ne venez pas parler de richesse quand le machin (whb, 40k, aos, tous pareils) ressemble à un concours de scénaristes pour savoir qui collera le plus de tropes à la page sans se faire gauler au jeu des références littéraires ou mythologiques

Et alors? Le Seigneur des Anneaux c'est ça aussi à 90%, ça empêche pas d'être un univers très riche.

Nelfe
13/03/2019, 11h08
Fini de lire La Dague Enfouie et Formation : Dreadwing.

Alors Formation : Dreadwing c'est une nouvelle courte, sur le même principe que La Lance d'Ultramar, sauf que cette fois-ci on suit le Lion qui s'adonne à sa passion : détruire les planètes des traîtres.
Après avoir rasé Chemos (le monde des Emperor's Children) et Barbarus (celui de la Death Guard, destruction mentionnée dans La Dague Enfouie d'ailleurs), le Lion vient "en secours" à un monde forge du Mechanicus. Tout en étant divisé sur un dilemme : doit-il aller sur Terra ou doit-il continuer sur sa lancée ? Finalement il choisit de continuer à pulvériser les planètes qu'il croise car il est convaincu que Terra est tombé ainsi que l'Imperium.

Ce qui est une grosse incohérence avec Imperium Secundus et Ruinstorm car c'est lui qui convainc Sanguinius et Guilliman que l'Empereur est vivant et que la Tempête de Ruine peut être vaincu. J'ai pas trop compris ce passage.

Ensuite, La Dague Enfouie, le dernier tome de l'Hérésie d'Horus.

Le bouquin se divise en trois "intrigues" : la première, où on suit Mortarion et la Death Guard en route vers Terra, et comment (et pourquoi) ils succombent à Nurgle (si vous êtes fan de la Death Guard vous devez avoir une idée du pourquoi du comment. Surtout du "grâce à qui" :trollface:). La seconde suit les Chevaliers-Errants de Malcador qui se battent contre des cultistes qui essaient de foutre la merde sur Terra avant l'arrivée d'Horus. Leur final, comme on s'en doutait, étant leur transformation en Chevalier-Gris et leur départ vers Titan. On voit aussi une facette encore plus sombre de Malcador (un passage impliquant d'ailleurs qu'il aurait des projets pour l'humanité dont même l'Empereur ne serait pas au courant). La troisième intrigue suit la jeunesse de Mortarion sur Barbarus et sa rébellion contre son "père" adoptif.

L'ambiance de fin avec l'ébullition sur Terra clôt plutôt bien l'Hérésie d'Horus (avec Garro et Loken (qui a refusé de devenir Chevalier-Gris) qui admirent depuis une terrasse du Palais Impérial des points de lumière qui apparaissent dans la nuit - la flotte de la Death Guard qui entre dans le système solaire). Rendez-vous bientôt pour la nouvelle série Siege of Terra :)