PDA

Voir la version complète : Consomme 50% CPU quand il plante



LeBabouin
17/03/2009, 20h44
J'ai un petit problème avec un serveur que je loue pour faire tourner 4-5 serveurs de jeu online. Un de ces serveurs a toujours des joueurs, un autre plus épisodiquement, les autres exceptionnellement. Ca tourne sous Windows Server 2003, sur un petit C2D T7200 im' semble.

Le serveur qui a des joueurs épisodiquement plante tous les 2 jours. Le serveur qui est tout le temps quasi plein plante pareil, mais une fois toutes les 2 semaines seulement. C'est immuable.
Et j'ai rien de louche dans la log des serveurs, elle s'arrête net en plein milieu d'un mot, aucune trace du plantage.

Le problème:
Quand ça plante, l'exe se met à utiliser 50% (pile) de la CPU, la console du serveur disparaît de l'écran mais reste présente dans la barre des tâches. Si on fait clic droit dessus dans la barre des tâches, il dit: le programme "MoHserver.exe ne répond pas, terminer tout de suite ?", je clic pour terminer tout de suite et il disparaît de la barre des tâches et la CPU retombe à 0.

La question:
Est-ce que je pourrai faire quelque chose pour que si le server.exe consomme plus de 30% de la CPU (en temps normal, il ne consomme jamais plus de 25%), il décharge, tue, destroille le processus ou n'importe quoi qui libèrerait la CPU ?

Dekans
17/03/2009, 21h29
Je peux pas répondre à ta question mais une consommation de 50% pile du CPU ça correspond à une des 2 cores qui tourne à 100%, ton serveur.exe s'emballe totalement.

LeBabouin
23/03/2009, 13h48
Ouais, j'y ai bien pensé mais en fait quand un serveur est planté, les 50 % sont répartis sur les 2 cores.

Yasko
23/03/2009, 13h59
Est-ce que je pourrai faire quelque chose pour que si le server.exe consomme plus de 30% de la CPU (en temps normal, il ne consomme jamais plus de 25%), il décharge, tue, destroille le processus ou n'importe quoi qui libèrerait la CPU ?

Mouais, plutôt que mettre en place ce genre de "solution", tu devrais plutôt chercher un correctif auprès de l'éditeur du jeu, ou un contournement (comme changer l'OS du serveur par exemple).
C'est quoi comme jeu ? Tu as la dernière version ?