PDA

Voir la version complète : Dilemne eBay



Tiax
17/03/2009, 16h31
Hello les canards !

Je crée ce topic, car je suis face à un gros dilemne, et j'aimerais avoir votre avis.

Pour faire simple, j'ai la possibilité d'acheter un synthé neuf sur eBay pour 1'000 euros, alors qu'il coûte 1'900 euros partout ailleurs.

Je sens l'arnaque à plein nez, mais pleins de petits trucs font qu'au final, je ne vois pas vraiment ou je pourrais me faire couillonner.

Déjà, le type est hyper rapide à répondre (trop?), et il a répondu à toutes mes questions de manière sérieuse.

Ensuite, il a un très bon feedback (+ de 1'000 avis à 99% positifs), et finalement la transaction se fera par eBay, avec une protection Paypal maximale (en gros, Paypal me rembourse la totalité de la somme versée si y'a un problème avec la vente ou l'objet).

J'ai tourné le problème dans tous les sens, et je n'arrive pas à me décider :cry:

(Je précise que le synthé est bel et bien neuf & en état de marche, y'a pas de petits caractères qui indiquent que c'est un truc cassé, et le vendeur m'a explicitement dit qu'il marchait parfaitement).

le faucheur
17/03/2009, 16h32
Tant que ce n'est pas une PS3....

Scorbut
17/03/2009, 16h34
Bah fonce. Au pire, le synthé est tombé du camion et comme tu n'es pas au courant, je pense pas que tu puisses te faire accuser de recel.

Goji
17/03/2009, 16h35
Dilemme.
De rien :)

Amishboy
17/03/2009, 16h38
Ouai, enfin pour une aussi grosse somme, je réfléchirais quand même...en plus c'est pas comme si y'avait 900€ de différence! ;)


De rien. :)

Tonton_Ben-J
17/03/2009, 16h39
Bah fonce. Au pire, le synthé est tombé du camion et comme tu n'es pas au courant, je pense pas que tu puisses te faire accuser de recel.

bin si maintenant il est au courant :tired:

cailloux
17/03/2009, 16h46
Ensuite, il a un très bon feedback (+ de 1'000 avis à 99% positifs), et finalement la transaction se fera par eBay, avec une protection Paypal maximale (en gros, Paypal me rembourse la totalité de la somme versée si y'a un problème avec la vente ou l'objet).


Bah alors fonce.

Edit : enfin lis quand même ce que ebay considère comme un "problème avec la vente de l'objet"

Tiax
17/03/2009, 16h53
Tout est là, ça me semble assez clair comme conditions, et une fois de plus je vois pas ou je pourrais me faire avoir.

http://pages.ebay.com/paypal/buyer/protection.html

Dur dur.

Amishboy
17/03/2009, 16h54
C'est bon j'ai réglé ton problème je viens de l'acheter! ;)

Tonton_Ben-J
17/03/2009, 16h56
PayPal Buyer Protection
PayPal offers more than just quick checkout on eBay. We also help keep your identity and financial info secure. Plus, with PayPal Buyer Protection, we cover all your eligible eBay items for the full purchase
price-with no limits and at no additional cost. So go ahead, shop with confidence. PayPal is with you
every step of the way.
Yet, this offer don't work with Tiax.

KiwiX
17/03/2009, 17h09
Tant que ce n'est pas une PS3....
Tu dois être frustré par Sony pour y faire autant allusion dans tous les topics. Ou tu cherches des raisons pour ne pas l'acheter.

Pour ce que j'aurai à te conseiller Tiax, c'est "Fonce" car paypal est franchement réactif, quelque soit la problématique. Récemment, une cliente m'a envoyé 2 fois le paiement et quelques minutes après, ils étaient sur le truc et suivait tous les jours l'avancement de la problématique. Aucun souci au final donc franchement, si tout est carré, fonce.

znokiss
17/03/2009, 17h19
1000 ventes et 99% d'avis positifs, c'est quand même assez parlant. En bon habitué d'ebay (acheteur et vendeur), je te conseille d'y aller. Le PC d'où j'écris, je l'ai aussi eu à super pas cher y'a un an, l'affaire du siècle, et pas d'arnaque.
Le fait qu'il réponde vite est pour moi aussi une marque de sérieux.

Brocoli Man
17/03/2009, 18h57
Pareil, j'ai eu souvent affaire à Ebay et si le gars a autant de ventes, avec autant de bonnes évaluations tu peux foncer (vérifie quand meme que les évals ne sont pas la meme recopiée 20 fois et qu'elles sont crédibles)
C'est pas pour rien qu'ebay rencontre un tel succès, c'est qu'on y trouve d'excellentes affaires -> go go go

Tiax
18/03/2009, 10h10
Ah bah c'était bien une arnaque, le mec m'a dis au dernier moment qu'il n'acceptait pas Paypal comme moyen de payement, et quand je lui ai fait remarqué que c'était le seul moyen pour moi de bénéficier de la protection d'achat, pouf, plus de réponse.

En même temps, c'était trop beau.

Mais je me demande quand même comment il a réussi à se chopper un feedback aussi positif.

Pelomar
18/03/2009, 10h16
Bah ca veut pas forcément dire qu'il est malhonnette.
Autoriser paypal veut dire que ton objet sera beaucoup plus en vue dans le moteur de recherche.

Après, refuser la vente quand on te fait un coup comme ca et la seule attitude a avoir.

Tiax
18/03/2009, 10h20
C'est surtout le combo "Prix trop beau pour être vrai" + "Ah non, pas de Paypal, donc pas de protection pour ta pomme" qui m'a fait dégager les derniers doutes.

Topic à fermer, merci pour vos réponses :lol:

ERISS
18/03/2009, 10h23
comme tu n'es pas au courant, je pense pas que tu puisses te faire accuser de recel.
C'est ce qu'ils disent tous, même une fois en prison :w00t:

Super Menteur
18/03/2009, 10h29
Tu dois être frustré par Sony pour y faire autant allusion dans tous les topics. Ou tu cherches des raisons pour ne pas l'acheter.

Non mais t'inquiètes, ça ce sont des petites piques pernicieuses que le faucheur m'envoie depuis trois jours parceque j'ai eu une mésaventure avec une PS3 achetée sur la baie. :|

PrinceGITS
18/03/2009, 11h44
Mais je me demande quand même comment il a réussi à se chopper un feedback aussi positif.
Avec des fausses ventes. C'est super simple à faire. Il faut juste un peu de temps.

znokiss
19/03/2009, 00h36
Rho la loose ! Va falloir que je fasse gaffe à l'avenir, moi. Je suis un grand naif...

Maalak
19/03/2009, 01h44
Est-ce que du coup il faut se méfier des vendeurs à 100% davantage que des 98-99% ??

le faucheur
19/03/2009, 01h54
Est-ce que du coup il faut se méfier des vendeurs à 100% davantage que des 98-99% ??
Bof. Ebay de toute façon c'est une grande loterie. J'ai acheté des trucs a des mecs qui avait d'excellentes notes mais au final l'objet ne correspondait pas a l'annonce. Tandis que des mecs qui n'avait que deux trois ventes et auprès de qui ca a été impeccable.

Bon aprés tu a les powerseller et autres, en général, ceux la tu peut acheter les yeux fermés.

Pelomar
19/03/2009, 06h33
Est-ce que du coup il faut se méfier des vendeurs à 100% davantage que des 98-99% ??

Lis les évaluations, je suppose que les fausse vente peuvent se griller assez facilement.