PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Resident Evil 5 : Capcom se met en rogne à propos du DLC



Arthur Rabot
17/03/2009, 09h21
Et voilà, ça devait arriver : alerté par les jérémiades engendrées par le fameux DLC de Resident Evil 5 (cinq euros pour 3 modes multijoueurs), courroucé à l'idée qu'un communiqué officiel n'ait pu calmer les protestataires, Christian Svensson, président du vice de la division Strategic Planning & Business Development de l'éditeur, a décidé d'agir.
Comprenez qu'il s'est saisi de sa plus belle plume pour balancer entre deux "bullshit!" cet argumentaire aussi imparable qu'un sophisme (Socrate était Grec, les Grecs sont gays donc Socrate était gay) à la face des râleurs : "Avant l'annonce du mode Versus, personne ne s'est plaint de ne pas en avoir pour son argent parce que le titre original est un jeu fantastique qui embarque DES TONNES de contenu. Si les gens étaient donc déjà satisfaits, pourquoi lorsque nous en avons proposé PLUS se sont-ils sentis trahis ? Si vous ne voyez pas d'intérêt à nos offres secondaires, le choix est simple, ne les achetez pas. En revanche, si vous les trouvez valables, achetez-les et profitez-en."
D'autant que, poursuit Svensson, le DLC en question a été développé d'une manière totalement indépendante :"Quand nous produisons du DLC, nous lui attribuons son propre budget, sa propre analyse des pertes et profits et ses propres prévisions. Si ce n'était pas le cas, nous n'aurions pas entrepris cette démarche, car elle ne rentrait pas dans le budget de production du produit initial". Si j'en crois une source proche de mon petit doigt, le travail des développeurs ne sera d'ailleurs payé qu'au moyen des revenus générés par l'opération, et tant pis si c'est un flop, ils crèveront la bouche ouverte en interpellant les pouvoirs publics et les Enfoirés. Non, ce n'est pas la même chose, on dirait comme ça, mais non.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-34239-resident_evil_5___capcom_se_met_en_rogne_a_propos_ du_dlc.html)

Darkfire8
17/03/2009, 14h04
Rien compris.

Au final on se fait entuber ou non?

Gordor
17/03/2009, 14h04
Pourquoi autant de blabla pour un jeu tout pourri qui n'arrive même pas à effrayer ma petite soeur de 6 ans ?

Boycottons les DLC, et il l'auront DLC !! (la sortie ? ok c par la)

Teraklor
17/03/2009, 14h12
Est-ce qu'il n'aurait pas juste un tout petit peu l'espoir de concurrencer L4D avec ce fameux mode versus?

Pangloss
17/03/2009, 14h27
De quoi ils se plaignent? Je connais des jeux où c'est la fin qui passe par un DLC.
Jamais content ces crevards sur consoles B)

Tenebras
17/03/2009, 14h29
Moi non plus je ne serai jamais content avec une console note...

/mode troll off

redsensei
17/03/2009, 14h45
"le choix est simple, ne les achetez pas"
"Christian Svensson, division Strategic Planning & Business Development de l'éditeur"

Merci de ce bon conseil :pque je vais suivre au pied de la lettre.
Je vais plutôt investir ces 5 euros dans un Canard PC et des Carambars :cigare:

Arcanum-XIII
17/03/2009, 15h15
Rien compris.

Au final on se fait entuber ou non?

Oui mais en fait mais oui tout a fait mais en fait pas du tout, mais oui tu as très bien compris, mais non, mais oui, mais non, mais oui, mais non tu ne te fais pas enculer, mais en fait oui et a sec, donc ce n'est pas pareil, il y a une nuance, donc non, mais ça dépend de ta définition d'enculer, donc peut-être que oui, mais en fait selon la mienne non, mais donc un peu petit selon l'heure, mais vu qu'il n'est pas l'heure non merci, et ça va madame la baronne ? mais en fait oui, de toute façon t'aime ça t'as une console, mais en fait non...

(Vicky Pollard, general marketing manager chez Capcom, ou pas, ça dépend en fait...)

helldraco
17/03/2009, 17h08
"Avant l'annonce du mode Versus, personne ne s'est plaint de ne pas en avoir pour son argent

C'est là qu'on voit que les éditeurs se foutent de ce disent les joueurs. ^_^

le_guide_michelin
17/03/2009, 20h05
Si vous ne voyez pas d'intérêt à nos offres secondaires, le choix est simple, ne les achetez pas. En revanche, si vous les trouvez valables, achetez-les et profitez-en."

Et bien je plussois à fond ;)
La pertinence des arguments de cet homme est admirable. :)
Et je partage à tel point son point de vue, que je suis aller jusqu'à me garder d'acheter le jeux, et la console qui va avec.:p
Le dernier Addon que je me suis offert, c'est l'extension de Titan Quest. Je sais que ça date, mais pas question que j'abaisse le niveau avec le déblocage d'une fin de jeux, ou même trois pauv' costumes pour un jeux de baston.

Klyra
18/03/2009, 00h22
Vous voyez le "DLC" ?
Vous chopez le L sous photoshop, vous le retourner, vous choper la bar du horizontale du millieu, et vous la centrer.

Atypik
18/03/2009, 08h31
dlc/dtc ? Ouuuuh mazette on ne l avait jamais ecrit ici! Tu sais que t es un original toi!

fépalcon
18/03/2009, 09h24
ok lol. Tin l'arnarque ce DLC comme tout les DLC qui finissent DVC. :p