Voir la version complète : Numéro 111, au sujet de l'énigme
Bonjour à tous ;)
Je me suis abonné il y a peu de temps à Canard PC et je dois dire que je trouve ce mag vraiment excellent ^^
J'ai reçu mon mag' hier, le numéro 111 et j'ai trouvé la réponse à l'énigme (à l'avant dernière page). A quelle adresse faut-il envoyer la réponse ?
Je pense que ce genre de question a sans doute déjà été posé, mais ma recherche n'a pas donné grand chose.
Merci d'avance !
Bonne continuation à toute l'équipe !
Hein ? Il ne faut pas envoyer la réponse, c'est pour ton petit plaisir personnel. Enfin, je crois...l'énigme du 111 est simple, c'est un classique ;)
Le fait que ce soit simple n'est pas une mauvaise chose, vu que je suis une tanche absolue en calcul.
Hein ? Il ne faut pas envoyer la réponse, c'est pour ton petit plaisir personnel. Enfin, je crois...l'énigme du 111 est simple, c'est un classique ;)
Le fait que ce soit simple n'est pas une mauvaise chose, vu que je suis une tanche absolue en calcul.
Ahh d'accord ;)
Je pensais qu'il y avait une adresse pour répondre, enfin c'est l'impression que j'ai eue en lisant la solution de l'énigme précédente.
J'aime bien ce genre d'énigme ^^ Je ne la connaissais pas avant.
Merci !
En fait, Bill Baroud avait posté un message dans le forum CanardPC de Gamekult.
Il y proposait sa solution, et, au milieu du flood général :D j'ai proposé ma version de la solution.
Cela sans espérer même dans mes rêves les plus fous que je serais lu par Maître Paramjit en personne!
Et, ô surprise, que vois-je en lisant le n°111, je me retrouve cité et glorifié dans mon canard préféré B)
...dommage que vous ayiez écorché mon pseudo les gars <_<
ok, ça m'apprendra à prendre un pseudo imprononçable mais bon "si el deill", ce n'est pas si impossible à retenir que ça :rolleyes:
Monsieur Cacao
08/05/2006, 12h44
D'ailleur pendans qu'on y est, la réponse à l'énigme était la lettre "A". Oui tout le monde à trouvé en 2,7s, sauf Ta'Race
D'ailleur pendans qu'on y est, la réponse à l'énigme était la lettre "A". Oui tout le monde à trouvé en 2,7s, sauf Ta'Race
:lol: pinaize je cherche toujours trop loin
Balèze... c'était piège :huh:
Monsieur Cacao
08/05/2006, 19h32
Balèze... c'était piège :huh:
Je vois pas trop ou était le piège...c'es une énigme connu, y'a juste quelques mots qui changent. M'enfin y'a relachement chez les trouveurs d'énigmes de CoinCoinPC. Une énigme que je résous, c'est pas normal :P
Ah, l'énigme du 116, je la connaissais, je l'avais déjà résolue sur un autre forum:
"http://img126.imageshack.us/img126/1210/bersolucelino6pf.jpg"
Renaud___
12/06/2006, 14h28
Mais y avait pas un nombre maximal de 5 coups de cutters ?
Renaud___
Pilosite
12/06/2006, 14h52
Mais y avait pas un nombre maximal de 5 coups de cutters ?
Renaud___
Et si, mais ça lui fait plaisir de croire avoir trouver la soluce !
je me posai la question à ce sujet de savoir si ce n'est pas juste un probleme de communication: qu'est ce que signifie 5 coups de cutter? une découpe en cinq lignes droites? (manifestement, non) une découpe ou l'on a soulevé le cutter 4 fois? (la premiere fois on a posé le cutter seulement) ou bien alors il faut passer dans un espace bitorique de goldwitch à 13 dimensions non corneliennes sur bande de moebius et là oui c'est possible en 5 coups de cutter, voire en -i²(racine pi XII)/benoit XVI coup de cutter.
mouais, à mon avis ils la fument un peu trop la moquette à cpc...
ToraNeko
21/06/2006, 20h41
problème de communication ou pas, que pensez-vous de ma solution ma solution en 4 coups de cutter (http://toraneko.free.fr/temp/Canard%20PC%20%23116%20-%20Solution%20Enigme.png) ?
Robloche
21/06/2006, 23h26
que pensez-vous de ma solution ma solution en 4 coups de cutter (http://toraneko.free.fr/temp/Canard%20PC%20%23116%20-%20Solution%20Enigme.png) ?
Que ça ne fait pas deux morceaux superposables...
Concrete Donkey
23/06/2006, 13h43
Ah, l'énigme du 116, je la connaissais, je l'avais déjà résolue sur un autre forum:
"http://img126.imageshack.us/img126/1210/bersolucelino6pf.jpg"
"Diane, il se pourrait que Maître Paramjit soit issu de l'ecole néo freudienne contre lacanienne. Les cycomores pleurent aussi la nuit..."
;)
francou008
23/06/2006, 14h45
"ohhh maitre paramjit, pourquoi es tu maitre paramjit??
a citation, citation pourrie