PDA

Voir la version complète : Dispute avec mon CPU



PiKseL
14/03/2009, 20h22
Bonsoir les canards !

Voilà, l'autre jour je me suis disputé avec mon cpu parce que je lui est annoncé que j'allais rompre avec lui pour mi-2010 !
Mais ce p'ti salaud... ma lâché avant... !*

Donc voici ma config. actuel :

Asus P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600
4x512Mo DDR2 PC6400
XFX GeForce GTX260+ Black Edition
Corsair HX620

Donc... oui je pensais basculer sur les Core i7 pour mi-2010... mais vu que mon cpu vient de lâcher :( j'hésite à basculer des aujourd'hui !

Je cherche à avoir un pc qui tienne bien la route pour le jeux* et le montage video HD !
Je conserve évidemment mon alimentation :wub: et ma carte graphique :wub: ainsi que mon double écran 17-22" !

Faut-il que je passe dès maintenant au Core i7 920 + CM + 3Gigot de ram ! (~ 780 € de mémoire)
Ou faut-il que je reste sur une machine en 775 (45nano toussa) ?!

Ah oui point hyper important... je veux que la machine soit Seven Ready :D
Pour le moment je reste sous Xp 32bits mais si il faut j'ai une licence légale de Vista Pro 64bits (ou meme XP 64)(Vie étudiante :wub:)

Pour le budget... je ne dois ABSOLUMENT PAS dépasser 800-850 euro balles (fdp in) !

Merci d'avance,
Mathieu S.



* Je pense que le cpu ou la cm a laché(e) ... j'ai testé la CG sur une autre machine ;) la mémoire ;) et l'alim ;)

* Spore, TF2, Hearts Of Iron 2 en ce moment... et prochainement Hearts Of Iron 3 :wub:

lordmagnum
14/03/2009, 20h49
déjà oublie XP 64.

Aussi pourrais-tu nous dire si tu habites vers Paris, ça pourrait être bénéfique économiquement pour toi.

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/45636-GA_EX58_UD4.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/41564-Core_i7_920.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43491-Kit_Extreme3_3_x_1_Go_PC10600_PK.html

Total : 608€ sans fdp.

PiKseL
14/03/2009, 20h52
déjà oublie XP 64 Je sais... c'était juste pour signaler l'éventualité !


Aussi pourrais-tu nous dire si tu habites vers Paris, ça pourrait être bénéfique économiquement pour toi.
Si on considère que Quimper est à coté de Paris... oui je suis à Paris :p Non... je suis plus proche de Rennes (pour le dépôt Mat.net) !

Ezechiel
14/03/2009, 20h53
Faut mettre 3*2 gigos stou.
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43495-Kit_Extreme3_3_x_2_Go_PC10600_PK.html

lordmagnum
14/03/2009, 20h56
sur un XP 32 oua.

Ezechiel
14/03/2009, 20h58
sur un XP 32 oua.

Poubelle. T'façon il veut passer à windows seven 64 l'année prochaine ^_^

PiKseL
14/03/2009, 21h00
Poubelle. T'façon il veut passer à windows seven 64 l'année prochaine ^_^
Pourquoi ce rire moqueur ? :'(

newbie06
14/03/2009, 21h41
Je suis d'accord avec le i7 920 + 6 Go, mais attention aux problèmes des HX620 avec les i7 920, cf un autre thread sur le x58.

Grosnours
14/03/2009, 21h45
Je suis d'accord avec le i7 920 + 6 Go, mais attention aux problèmes des HX620 avec les i7 920, cf presque tous les threads sur le x58.

Fixed. :ninja:

PiKseL
14/03/2009, 23h42
Fait chier... elle à même pas 3 mois ma petite HX620... je vais en faire quoi moi ? Je me l'enfonce dans l'œil ... pffff

Yapluka tentez le coup et voir si sa siffle et là je l'aurais dans le c*l ... pas les moyens de changer cette belle bête !

Altyki
15/03/2009, 01h11
Parfois un peu d'OC peut "résoudre" le problème, à tester si tu te lances et que tu te retrouves dans ce cas de figure.

Baryton
15/03/2009, 01h34
C'est pas forcément le proço qui est en cause. La CM est peut-être la fautive.
Surtout qu'il me semble que ce modèle est un peu foireux...

Altyki
15/03/2009, 01h37
Il ne me semble pas que l'on ait remis en cause le processeur à un quelconque instant.
C'est juste que OC => consommation différente => étages d'alimentation de la CM sollicités différemment

Asphyxia
15/03/2009, 02h52
Nan mais pour shooter les grésillements, il suffit pas bêtement de virer une fonction dans le bios concernant l'économie d'énergie???

Ouhlala
15/03/2009, 03h17
pour le montage video, un os 64bits (vista 64 est pas mal, quoi qu'on en dise) peut-être conseillé vu que les logiciels pro tendent à gérer la chose. Il me semble que les drivers vista fonctionnent sur win7 . Donc il y a juste à vérifier si ton matos actuel tourne sur vista.

Sinon, le plus important n'est pas forcément le processeur, mais la vitesse de tes disques durs (perso, j'en ai un qui me sert uniquement pour mes fichiers temporaires de preview video/calcul) et une bonne CG gérant la décompression vidéo en hardware. La ram est aussi importante (4gig et plus). Après , pour le HD, je pense pas qu'il faille espérer les performances d'une station "Inferno"(compositing) ou "Avid"(montage) qui vaut plusieurs années de salaire d'un français moyen (très utilisée pour le cinéma) ;)

Donc, dans ton budget, prends un proc correct , de type multicore, mais sans aller dans le très haut de gamme récent : ça ne sert à rien . Selon ce que tu auras choisi, prends une carte mère qui va bien , et 4go minimum de ram rapide. Perso, je trouve que ta config actuelle est pas si mal, malgré ta "faible" quantité de ram . Prends de bons disques durs rapides (et/ou monté en raid) avec répartition judicieuse ( un DD système/mémoire virtuelle/fichiers temporaire des logiciels, etc) et c'est tout.

Donc au final, je te conseillerai de changer le minimum sur ton ordi, c'est à dire ce qui a grillé, et eventuellement de booster ta ram/DD . Garde tes sous pour plus tard (1-2 ans) quand ça vaudra plus la peine de changer (complètement) de machine . Là , il y a trop peu de différence entre ce que tu as, et ce qui se fait de mieux (à cout raisonnable).
Si vraiment tu veux alleger ton portefeuille, achète de très bons écrans, une sonde colorimétrique, ou un string cpc dédicacé : çà te sera plus utile.

Baryton
15/03/2009, 10h43
Il ne me semble pas que l'on ait remis en cause le processeur à un quelconque instant.



Bonsoir les canards !

Voilà, l'autre jour je me suis disputé avec mon cpu parce que je lui est annoncé que j'allais rompre avec lui pour mi-2010 !
Mais ce p'ti salaud... ma lâché avant... !*

[...]

* Je pense que le cpu ou la cm a laché(e) ... j'ai testé la CG sur une autre machine ;) la mémoire ;) et l'alim ;)


Il n'en a absolument pas parlé :siffle:

PiKseL
15/03/2009, 11h17
Durant la nuit, j'ai bien réfléchis à mon problème :) et je me suis dit qu'il serait plus judicieux de me racheter un petit proco à 50 euro balles, le temps de dépanner ... même si je ne pourrais (peut-être ?) plus jouer aussi confortablement !

Mais il ne me reste plus qu'a prier que se soit bien le proco qui est grillé sinon je l'es dans l'os :|
Car je n'ai aucun moyen/ami dans les parages pour tester mon cpu sur une autre plateforme 775 !

---

Sinon vous savez si Mat.net reprend les pièces en garantie mais SANS la boite d'origine ? (que j'ai jeté le mois dernier :|)

Altyki
15/03/2009, 11h42
Il n'en a absolument pas parlé :siffle:
Sauf que le sujet initial n'est pas une demande de dépannage mais une demande de conseil pour l'achat d'une plateforme i7 et que la discussion en était arriver aux problèmes de sifflements constatés sur cette plateforme, et donc vu que tu n'as rien quoté la logique voulait que ton post réponde aux dernières réponses, faut quoter ... <_<


Durant la nuit, j'ai bien réfléchis à mon problème :) et je me suis dit qu'il serait plus judicieux de me racheter un petit proco à 50 euro balles, le temps de dépanner ... même si je ne pourrais (peut-être ?) plus jouer aussi confortablement !

Mais il ne me reste plus qu'a prier que se soit bien le proco qui est grillé sinon je l'es dans l'os :|
Car je n'ai aucun moyen/ami dans les parages pour tester mon cpu sur une autre plateforme 775 !


C'est sûr que ça aurait été l'idéal.

Après, tu peut essayer de demander sur le forum si quelqu'un n'a pas un vieux processeur à prêter (moyennant frais d'expédition), à donner ou à vendre symboliquement.

Tu peux aussi tenter la piste de l'occas via par exemple eBay, priceminister ou 2foismoinscher pour espérer trouver un processeur à un prix ridicule qui permettrait de tester.

Il reste aussi peut être l'option d'acheter un petit proc chez un marchand en ligne, tester et faire jouer le délai de rétractation, quelque soit le résultat du test. A vérifier cependant si le délai fonctionne dans le cas où la boite du processeur a été ouverte (je déjà lu des CGV quelque part qui refusait, ce qui est potentiellement illégal d'ailleurs).

Perso j'aurais plutôt tendance à accuser la carte mère quand même.



Sinon vous savez si Mat.net reprend les pièces en garantie mais SANS la boite d'origine ? (que j'ai jeté le mois dernier :|)
A mon avis non, le mieux dans ce cas c'est carrément de leur demander. parfois certains marchands peuvent t'envoyer un emballage vide, mais surement à tes frais.

PiKseL
15/03/2009, 12h09
A mon avis non, le mieux dans ce cas c'est carrément de leur demander. parfois certains marchands peuvent t'envoyer un emballage vide, mais surement à tes frais.
J'ai envoyé un e-mail... j'attends une réponse ^^

Sinon je viens de trouver un speaker pour écouter ma carte mère bipper... mais a priori il ne fonctionne pas ou plus... parce que sa ne bip pas (alors que mon écran reste noir) et même lorsque je le provoque (boot sans mémoire et cg -> le speaker reste muer...)

J'ai que de la chance :|

---

Sinon mon problème originel c'est que lorsque je démarre mon pc... mes écrans reste noir !
Les ventilos tournent et c'est tout !

J'ai tout essayer (démontage/remontage, CCMOS, Test de CG/ALIM/MEM sur autre pc, suicide)

johnclaude
15/03/2009, 12h31
Salut. Deux choses à savoir:
1)un CPU c'est immortel (sauf branchement sur le 380v ou piétinage par éléphant)
2)C'est un bug de ta carte mère, la p5w dh deluxe en est bourrée. Débranche tout ce qu'il y a en usb, éventuellement fais un Clear CMOS ça peut pas faire de mal.

Thamior
15/03/2009, 12h43
1)un CPU c'est immortel (sauf branchement sur le 380v ou piétinage par éléphant)



Et même qu'à la fin, il n'en restera plus qu'un :ninja:

Sinon, moi je suis d'accord avec Ouhlala, un Q6600 ca vaut pas si cher que ça, bon, un peu quand même, mais au moins tu ne change pas de carte mère.

Qui plus est, si tu veux juste un truc de remplacement, y'à l'occaze ou alors y'a le E5200 qui vaut 70€ neuf, et qui a priori devrait tout faire tourner, surtout avec une GTX260+ et surtout sur un 17'' ou un 22''.

Après, si ca se trouve, tout marche encore ;)

Baryton
15/03/2009, 13h24
Le but n'est pas de pousser à la consommation non plus. Sa CM est connue pour poser des problèmes, qu'on peut résoudre sans claquer 800€. Les économies c'est toujours bien, surtout ces temps ci.

johnclaude
15/03/2009, 13h32
Et même qu'à la fin, il n'en restera plus qu'un :ninja:

Sinon, moi je suis d'accord avec Ouhlala, un Q6600 ca vaut pas si cher que ça, bon, un peu quand même, mais au moins tu ne change pas de carte mère.

Qui plus est, si tu veux juste un truc de remplacement, y'à l'occaze ou alors y'a le E5200 qui vaut 70€ neuf, et qui a priori devrait tout faire tourner, surtout avec une GTX260+ et surtout sur un 17'' ou un 22''.

Après, si ca se trouve, tout marche encore ;)
Non mais j'ai bien compris qu'un q6600 c'est bien, pas cher tout ça...mais C'EST PAS SON PROCESSEUR LE PROBLÈME!
Tu peux mettre n'importe quel processeur un dual core, un quad core, un bleu un rouge un vert, si ça vient pas de ça c'est juste gaspiller de l'argent.
Au pire des cas la p5w dh deluxe en a un coup dans l'aile, mais le E6600 est toujours bon.
->Débranchage de tous les périphériques en usb, montage minimal (1 barrette de ram, qu'on changera de slots si différents essais et on essaiera la deuxième si ça marche toujours pas), on débranche les lecteurs/graveurs, clear cmos ça devrait aller.
M'enfin c'est con ce que je dis, autant acheter un processeur neuf hein, faut bien relancer l'économie.

PiKseL
15/03/2009, 13h45
->Débranchage de tous les périphériques en usb, montage minimal (1 barrette de ram, qu'on changera de slots si différents essais et on essaiera la deuxième si ça marche toujours pas), on débranche les lecteurs/graveurs, clear cmos ça devrait aller.
Déjà fait... ça était mon premier réflexe B)

L'ordi ne boot plus avec le strict minimum (CM + CG + CPU + 1 barrette de mémoire)

J'ai même essayer une CG en PCi voir si c'était pas le PCie qui buggait :|

johnclaude
15/03/2009, 14h24
T'as testé ton alimentation pour être sur?
T'as essayé la geforce dans le deuxième slot pci express?

Ouhlala
15/03/2009, 14h29
En general, il y a un systeme de "bip" sonore sur une carte mere (lire ton manuel) . L'un d'entre eux doit t'indiquer s'il y a un problème avec le processeur , peu après le power on.
Si ce n'est pas le cas, il faut plutot se diriger vers la supposition d'une carte mère défectueuse . Si c'est elle qui faut changer, c'est limite plus chiant (tout à demonter, vérifier que ta ram/proc seront compatible avec le nouveau , etc).
Pour moi , ton proc est pas mort, mais plutot ta CM . Après, ça peut aussi être les 2...

PiKseL
15/03/2009, 14h44
T'as testé ton alimentation pour être sur ?
Oui, j'ai meme testé une autre alim !

T'as essayé la geforce dans le deuxième slot pci express?
Non, mais je peux... mais ayant testé une carte PCi classique...


En general, il y a un systeme de "bip" sonore sur une carte mere (lire ton manuel)
Oui je sais... mais le seul speaker que j'ai réussi à trouver dans mon bordel*... ne semble pas fonctionne car il ne bip même pas quand je boot sur une carte mère sans mémoire vive/cpu/gpu (ou cpu/gpu ou mem ...etc j'ai essayé toutes les combinaisons)

*La p182 n'ayant pas de speaker intégré :(

---

Sinon je vais peut-être craqué mon slip et me prendre ca :

Intel Core i7 920 (http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/41564-Core_i7_920.html)
Asus P6T Deluxe v2 (http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/45340-P6T_Deluxe_V2.html)
G.Skill Kit Extreme3 3x2Go PC10600 PK (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43495-Kit_Extreme3_3_x_2_Go_PC10600_PK.html)
Noctua NH U12-P SE1366 (http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/43914-NH_U12P_SE1366.html)
OCZ Apex Series 60Go (http://www.materiel.net/ctl/SSD/44594-Apex_Series_60_Go_S_ATA_II.html) (Système (Vista Pro 64 puis Seven 64)))
Western Digital VeloriRaptor 150Go (http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/41001-VelociRaptor_150_Go_16_Mo_backplane_.html) (Jeux)

Sa craque mon budget (~1 100€), mais je suis sur que mon patron sera d'accord pour me faire une avance sur salaire :P ou alors je piquerais dans la caisse :P

Thamior
15/03/2009, 15h16
Et même qu'à la fin, il n'en restera plus qu'un :ninja:

Sinon, moi je suis d'accord avec Ouhlala, un Q6600 ca vaut pas si cher que ça, bon, un peu quand même, mais au moins tu ne change pas de carte mère.

Qui plus est, si tu veux juste un truc de remplacement, y'à l'occaze ou alors y'a le E5200 qui vaut 70€ neuf, et qui a priori devrait tout faire tourner, surtout avec une GTX260+ et surtout sur un 17'' ou un 22''.

Après, si ca se trouve, tout marche encore ;)

Non mais j'ai bien compris qu'un q6600 c'est bien, pas cher tout ça...mais C'EST PAS SON PROCESSEUR LE PROBLÈME!
Tu peux mettre n'importe quel processeur un dual core, un quad core, un bleu un rouge un vert, si ça vient pas de ça c'est juste gaspiller de l'argent.
Au pire des cas la p5w dh deluxe en a un coup dans l'aile, mais le E6600 est toujours bon.
->Débranchage de tous les périphériques en usb, montage minimal (1 barrette de ram, qu'on changera de slots si différents essais et on essaiera la deuxième si ça marche toujours pas), on débranche les lecteurs/graveurs, clear cmos ça devrait aller.
M'enfin c'est con ce que je dis, autant acheter un processeur neuf hein, faut bien relancer l'économie.

Fixed.



Sinon je vais peut-être craqué mon slip et me prendre ca :

Intel Core i7 920 (http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/41564-Core_i7_920.html)
Asus P6T Deluxe v2 (http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/45340-P6T_Deluxe_V2.html)
G.Skill Kit Extreme3 3x2Go PC10600 PK (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43495-Kit_Extreme3_3_x_2_Go_PC10600_PK.html)
Noctua NH U12-P SE1366 (http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/43914-NH_U12P_SE1366.html)
OCZ Apex Series 60Go (http://www.materiel.net/ctl/SSD/44594-Apex_Series_60_Go_S_ATA_II.html) (Système (Vista Pro 64 puis Seven 64)))
Western Digital VeloriRaptor 150Go (http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/41001-VelociRaptor_150_Go_16_Mo_backplane_.html) (Jeux)

Sa craque mon budget (~1 100€), mais je suis sur que mon patron sera d'accord pour me faire une avance sur salaire :P ou alors je piquerais dans la caisse :P

C'est sur que la tu dépasses ton budget :o
Surtout que les Velociraptor ont pour eux seulement leur temps de réponse (Si je ne dis pas de bêtises les gros WD Black de 1 TO ont les mêmes débits, en gros) et que les SSD, c'est tellement au point qu'il ne faut pas mettre l'OS dessus, ni les fichiers temporaires, parce que ca use prématurément le truc de sans arrêt bouger des fichiers dessus (Je crois que quelqu'un a déja dit ca, je paierais mes droits, promis).

PiKseL
15/03/2009, 15h27
Ok pour le SSD j'abandonne... mais pour le Velociraptor... sa devrait pwn dans les jeux non ? Par rapport à un classique 7200tr/min ?

J'ai pas besoin de 1To pour installer des jeux (meme si Steam pèse déja une 50aine de Gigot) !

J'ai pas de film de vacances/tgv et autres !

newbie06
15/03/2009, 15h53
Surtout que les Velociraptor ont pour eux seulement leur temps de réponse (Si je ne dis pas de bêtises les gros WD Black de 1 TO ont les mêmes débits, en gros)
Les Velociraptor sont toujours devant même en temps de chargement : http://techreport.com/articles.x/16472/5
Mais la différence paraît trop minime si le seul critère de choix est ce temps de chargement :)

et que les SSD, c'est tellement au point qu'il ne faut pas mettre l'OS dessus, ni les fichiers temporaires, parce que ca use prématurément le truc de sans arrêt bouger des fichiers dessus (Je crois que quelqu'un a déja dit ca, je paierais mes droits, promis).Je l'ai dit à plusieurs reprises. Je te MP mon compte PayPal pour les droits ^_^

Thamior
15/03/2009, 16h14
Les Velociraptor sont toujours devant même en temps de chargement : http://techreport.com/articles.x/16472/5
Mais la différence paraît trop minime si le seul critère de choix est ce temps de chargement :)

Ouais, voila, on gagne deux secondes, sur que ca vaut les 850Go de moins et les 100€ de plus (si ce n'est plus)...

Ezechiel
15/03/2009, 16h49
Moi je dis un bon Caviar Black 640 et emballé c'est pesé.

PiKseL
15/03/2009, 16h54
Moi je dis un bon Caviar Black 640 et emballé c'est pesé.
Partitionné en 100/540 ? (Système/Jeux) ou uniquement pour le jeux ?

Ezechiel
15/03/2009, 16h58
Moi je fais 50 pour le système, ça suffit largement, et j'installe RIEN dessus à part le système et les pilotes. Tout le reste sur l'autre partition. Pas en faire plus, ça devient le bordel.

PiKseL
15/03/2009, 17h07
Moi je fais 50 pour le système, ça suffit largement, et j'installe RIEN dessus à part le système et les pilotes. Tout le reste sur l'autre partition. Pas en faire plus, ça devient le bordel.
Oui 50-100 ... Ok !

Baryton
15/03/2009, 17h18
Perso, je te conseille juste ça (http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42912-GA_EP45_UD3.html). Tu n'as pas besoin de plus pour l'instant, et tu feras des économies.

La config en i7 te servira à trop rien, si ce n'est à faire le kéké. Et tu auras les problèmes de jeunesse de la plate-forme.

M'enfin ce n'est que mon humble avis...

newbie06
15/03/2009, 17h26
La config en i7 te servira à trop rien, si ce n'est à faire le kéké.
Je ne sais pas où en sont les softs de montage video, mais vu les gains du i7 sur des trucs comme vdub/divx + mkv/x264, je pense que tu exagères :)
http://www.hardware.fr/articles/737-9/dossier-intel-core-i7-pratique.html


Et tu auras les problèmes de jeunesse de la plate-forme.
Là rien à ajouter :|

Baryton
15/03/2009, 17h31
Autant attendre la 2e génération qui fera mieux et évitera les pépins de jeunesse, non?

Thamior
15/03/2009, 17h36
Perso, je te conseille juste ça (http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42912-GA_EP45_UD3.html). Tu n'as pas besoin de plus pour l'instant, et tu feras des économies.

La config en i7 te servira à trop rien, si ce n'est à faire le kéké. Et tu auras les problèmes de jeunesse de la plate-forme.

M'enfin ce n'est que mon humble avis...

Une carte a 110€ pour du temporaire, je trouve que ça fait beaucoup perso...
Surtout que je vois pas l'interêt des 8 SATA sans ICH10R...
(Oui, je sais, le RAID pseudo materiel c'est le mal si vous voulez, mais si on fait du vrai RAID materiel, les ports SATA sont sur la carte RAID, et donc y'a pas besoin de 8 ports sur la carte maman, si?)

M'enfin je dis ça, c'est juste que j'avais besoin d'une CM de base pour un PC et j'ai pris une GA-P35-DS3L (http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ProductID=2580) a 27€ dans le coin des affaires sur LDLC...(Manquait juste le bundle), donc je sais pas quand sortent les i5 ou autres, mais si c'est pour la garder 6 mois la carte-mère...

Enfin c'est lui qui choisit aussi.

Baryton
15/03/2009, 17h42
Il disait qu'il voulait changer mi-2010 dans son 1er post. Et le P45 est loin d'être un mauvais chipset.

Ouhlala
15/03/2009, 18h07
Je ne sais pas où en sont les softs de montage video, mais vu les gains du i7 sur des trucs comme vdub/divx + mkv/x264, je pense que tu exagères :)
http://www.hardware.fr/articles/737-9/dossier-intel-core-i7-pratique.html


Là rien à ajouter :|

Il faut tout de même préciser que la compression video (d'export) est une part minuscule du montage. Il ne faut pas baser son choix de matos sur un truc que l'on lance la plupart du temps en batch, le soir, avant de dodoter . Perso, je me souviens pas avoir vu de logiciels de montages qui compressent à la volé en divx/x264 etc, lors des modifs de l'on fait . C'est souvent du truc non compressé (ou avec un algorithme propriétaire) qui donc necessitent une lecture/écriture disque efficace avant un processeur véloce.

Thamior
15/03/2009, 18h25
Il disait qu'il voulait changer mi-2010 dans son 1er post. Et le P45 est loin d'être un mauvais chipset.

Jamais dit le contraire, juste dit qu'on peut surement trouver moins cher...

johnclaude
15/03/2009, 18h52
Perso, je te conseille juste ça (http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42912-GA_EP45_UD3.html). Tu n'as pas besoin de plus pour l'instant, et tu feras des économies.

La config en i7 te servira à trop rien, si ce n'est à faire le kéké. Et tu auras les problèmes de jeunesse de la plate-forme.

M'enfin ce n'est que mon humble avis...


Jamais dit le contraire, juste dit qu'on peut surement trouver moins cher...
Je pense que vous avez raison tous les deux: une carte mère pas chère (l'occase n'est pas forcément un mauvais choix), genre une asrock p43 comme jys les aime ça pourrait le faire.

PiKseL
15/03/2009, 19h02
Je pense faire ca ! Je vais attendre de voir l'évolution de marché (core i5, usb 3) !

Thamior
15/03/2009, 19h03
Je pense faire ca ! Je vais attendre de voir l'évolution de marché (core i5, Sata 3) !

Fixed (Si seulement)...

johnclaude
16/03/2009, 00h02
Bon moi y a toujours un truc qui me chagrine: le gars a un soucis avec son pc, j'estime les chances de réparer le tout pour zéro euro à 70% facile et ça choque personne de lui dire: "vas-y change tout, passe à l'i7"
Je suis officiellement choqué.

newbie06
16/03/2009, 00h46
Il a aussi officiellement demandé s'il devait passer au i7 ;)
Mais vu ce que dit Ouhlala, je ne pense pas que ce soit le bon choix pour lui.

Ouhlala
16/03/2009, 02h22
bah i7, ça peut être encore un bon choix pour lui : Il compte aussi jouer, et là, les gains devraient pas être negligeable . J'ai juste précisé que pour le montage (surtout en HD), il va lui falloir de très bons disques véloces . Perso, j'ai un raid 10 (hardware, via une carte dédiée) d'une taille importante, et qui me sert "juste" pour mes fichiers de travail/temporaires... Quand on voit la taille d'une image, en HD non ou peu compressée (*.tga souvent) , et qu'il en faut entre 24 et 30/secondes , ça se remplit vite, très vite, et il faut que le logiciel de montage puisse lire/écrire rapidement.
Par contre, mon proc, est beaucoup plus "basique" (un core 2 duo, overclocké à 3.2ghz)

PiKseL
16/03/2009, 15h32
Pouet arrêter de vous battre !

La carte mère doit être morte... je pense prendre celle-ci (http://www.ldlc.com/fiche/PB00076849.html) en remplacement... pour que je puisse au moins avoir un PC !! (En tant que développeur sa m'aiderait beaucoup d'avoir un PC !!) :p

Je m'en fous si je ne peux plus jouer... !

Sa va ? Pour le i7/i5/chat/canard/slipdejohnclaude je vais attendre de voir comment se tasse le marché !

Yasko
16/03/2009, 16h40
Je plussoie John-Claude.
Ton CPU n'est pas mort, mais tu as tout de même l'air de vouloir l'enterrer. :)
C'est un topic de demande de changement de config, ou de diagnostic de problème ?

Edit :
OK, je vois que tu es revenu à la raison dans ton dernier message. Continue ainsi. :p

johnclaude
17/03/2009, 00h25
Pour ta carte mère, vérifie que tu n'as pas un condensateur qui a pété (regarde la carte mère à la lumière avec tes petits yeux et si y a un condensateur qui a une gueule bizarre)
Mais quand même, si c'était possible j'aimerais bien que tu résumes les symptômes et ce que tu as essayé pour résoudre le problème (je sais que t'as essayé pas mal de trucs)

PiKseL
17/03/2009, 12h39
Pour ta carte mère, vérifie que tu n'as pas un condensateur qui a pété (regarde la carte mère à la lumière avec tes petits yeux et si y a un condensateur qui a une gueule bizarre)
Mais quand même, si c'était possible j'aimerais bien que tu résumes les symptômes et ce que tu as essayé pour résoudre le problème (je sais que t'as essayé pas mal de trucs)
Ma carte-mère part en SAV aujourd'hui ou demain (j'attend le mail de Mat.net).

Symptômes :

Lorsque j'allume mon ordinateur, le(s) écran(s) reste(nt) éteint(s).
Les ventilateurs tournent (CPU / GPU / Tour).
La machine s'éteint toute seule au bout d'un certain temps (non calculés).

Réparation :

Carte mère sortie du boitier et posée sur une surface plane non conductrice, Clear CMOS effectué B)
Les tests ont étés effectués avec 2 écrans en simultanés puis 1 écran à la fois (en DVI et VGA).
4 barrettes de mémoire testées individuellement sur les 4 emplacements chacune !
Aucun disque dur branché durant l'opération !

1ère tentative :
CM + GPU1 + CPU + MEM + ALIM1 = Problème :tired:

2ème tentative :
CM + GPU1 + CPU + MEM + ALIM2 = Problème :|

3ème tentative :
CM + GPU2 + CPU + MEM + ALIM1 = Problème :(

4ème tentative :
CM + GPU2 + CPU + MEM + ALIM2 = Problème :sad:

5ème tentative :
Danse voodoo autour du boitier pendant 10 min = Problème :'(

J'ai aussi pris un speaker sur une autre machine que j'ai branché sur ma CM... mais celui-ci ne cri JAMAIS... même lorsque je tente de démarrer sans GPU, CPU, MEM ou autres ! (Bien branché dans le bon sens évidement !)

Lexique :

CM = Asus P5W DH Deluxe (31 mois)
GPU1 = XFX GeForce GTX260+ Black Edition (Neuve)
GPU2 = nVidia GeForce 5200 FX (Un truc comme ca)
CPU = Intel Core 2 Duo E6600 (31 mois)
MEM = G.Skill Kit Extreme2 512Mo DDRII PC6400 PK (x4)(31 mois)
ALIM1 = Corsair HX620 (Neuve)
ALIM2 = Heden Truc Muche (A la retraite)

johnclaude
18/03/2009, 11h08
Chez ldlc ils renvoient la carte maman en une semaine normalement, je pense que materiel.net sont aussi sérieux ça va le faire.

Monsieur Cacao
18/03/2009, 11h16
5ème tentative :
Danse voodoo autour du boitier pendant 10 min = Problème :'(



Ah bah ça c'est surprenant :ninja:

T'as oublié la sixième option 6) Coup de poing rageux sur la tour.

PiKseL
18/03/2009, 11h54
Chez ldlc ils renvoient la carte maman en une semaine normalement, je pense que materiel.net sont aussi sérieux ça va le faire.
Ouep, mais il faut que je l'envoi d'abord :O


Ah bah ça c'est surprenant :ninja:

T'as oublié la sixième option 6) Coup de poing rageux sur la tour.
J'ai pas osé le mettre ^^ ma pauvre P182 à une marque maintenant :|

PiKseL
23/03/2009, 22h34
Bonsoir,

Le SAV de Mat.net viens de confirmer le décès de ma carte mère, elle part chez Asus dès demain !

Retour prévu dans 5 semaines !