PDA

Voir la version complète : Canard PC 188 : À 200 à l'heure !



Morgoth
14/03/2009, 09h38
Je vous fais le résumé :

Tests :
_ Drakensang
_ Silent Hill : Homecoming
_ Tom Clancy's EndWar
_ Monster Trucks Nitro
_ WiC : Soviet Assault
_ Ceville
_ Watchmen
_ X-Blades : la note !

A Venir :
_ CoJ : Bound in Blood
_ H.A.W.X.
_ Terminator Renaissance
_ Braid
_ NFS : Shift

Test Wii :
_ Madworld

On y joue encore :
_ Supreme Commander

Dossier sur l'évolution du marché des composants.

Et le Test du nouveau clavier d'O.Boulon § Merci Johnclaude.

sissi
14/03/2009, 09h40
Je vous fait le résumé:
Une page blanche ?:tired:

Pelomar
14/03/2009, 09h47
Encore Morgoth ? :tired:

Morgoth
14/03/2009, 09h51
Mouais. Suspect.

Lang0chat
14/03/2009, 10h01
Et la couv' heing? Parce qu'elle est belle la couv'!!!

Dr Greenthumb
14/03/2009, 11h30
Il est nul ton jeu de mots. :tired:

b0b0
14/03/2009, 12h06
Putain madworld j'ai pas encore reçu mais ça à l'air génial :mellow:

CapPaddy
14/03/2009, 12h32
Reçu ce matin. Putain le dossier sur Mad World. Super complet et tout. J'ai grave envie de me le prendre...

Morgoth
14/03/2009, 12h32
El Gringo doit être banni.

Jolaventur
14/03/2009, 12h41
El Gringo doit être banni.

Il a encore dit du mal du Witcher?
:runningag:

Et sinon pourquoi Boulon il a pas mis 10/10 à Madworld?

en attendant Drakensang c'est mignon sans plus quoi.
On verra quand j'aurais fini sacred 2 trois fois.

Morgoth
14/03/2009, 12h42
Il a encore dit du mal du Witcher?
:runningag:

Quand tu verras le Test de X-Blades, tu comprendras. ^_^

CapPaddy
14/03/2009, 12h44
Et sinon pourquoi Boulon il a pas mis 10/10 à Madworld?
Il l'explique à la fin du test :rolleyes:

Jolaventur
14/03/2009, 12h47
Il l'explique à la fin du test :rolleyes:

je sais bien et c'est pour ça que je demande.

J'ai lu en diagonale le test de X_Blade
mais moi je me suis jeté sur celui de Drakensang.

Kami93
14/03/2009, 13h11
X blade c'est pas le jeu qui a l'air moisi avec une héroine à moitié à poil tiré d'un manga ?
J'aime pas trop cte mode où pour faire des ventes on met des nanas dévétues. :/

Jolaventur
14/03/2009, 13h32
X blade c'est pas le jeu qui a l'air moisi avec une héroine à moitié à poil tiré d'un manga ?
J'aime pas trop cte mode où pour faire des ventes on met des nanas dévétues. :/

C'est comme ça aujourd'hui mon kaka

Y'a qu'a prendre Drakensang RPG des familles avec des NPC féminins aux atributs surdimensionné.

ça n'apporte rien mais ça fait baver Kévin qui va acheter le jeu pour ses rincer l'oeil
Ou bien Lara-crotte dont les atouts mammaires évoluent davantage que le gameplay.

Kami93
14/03/2009, 15h04
En fait c'est rigolo, j'ai cherché sur gogole pour confirmer ce que je disais sur X blade, je suis tombé sur un wallpaper supra pourri avec une gamine à poil, je me suis dis oh putain ,cay abusay comment c'est pire que ce que je croyais.

Là je viens de chopper mon CPC dans ma BAL, bah c'est exactement ce que je pensais de ce jeu et de ses "outils" pour attirer les masses, avec les goodies et compagnie....ça me fait vraiment plaisir que l'on dénonce ce genre d'attitudes.
J'aime beaucoup de choses qui émanent du Japon (c'est pas un jeu nippon j'en ai conscience hein, je parle de manière génerale) mais leur perversité pedobearesque hentai ça m'a toujours refroidi/ecoeuré.

---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h02 ----------


C'est comme ça aujourd'hui mon kaka

Y'a qu'a prendre Drakensang RPG des familles avec des NPC féminins aux atributs surdimensionné.

ça n'apporte rien mais ça fait baver Kévin qui va acheter le jeu pour ses rincer l'oeil
Ou bien Lara-crotte dont les atouts mammaires évoluent davantage que le gameplay.Je sais bien , ça me rend triste en fait, c'est justemment aux consommateurs que nous sommes de dénoncer / boycotter ces exagérations.

Arthur Rabot
14/03/2009, 17h08
Je ne suis pas Belge, mais j'ai passé une semaine à Bruxelles puis vécu six mois rue Oberkampf. Conclusion : non, les frites de la Frite Bruxelloise n'ont rien à voir avec celle du Plat Pays.

Jolaventur
14/03/2009, 17h55
Je ne suis pas Belge, mais j'ai passé une semaine à Bruxelles puis vécu six mois rue Oberkampf. Conclusion : non, les frites de la Frite Bruxelloise n'ont rien à voir avec celle du Plat Pays.

Gaffe tu peux prendre une alim Heden en travers du museau pour de tel propos.

johnclaude
14/03/2009, 18h24
Il parait que Boulon teste son clavier, j'aurais du m'abonner j'ai pas eu le temps d'aller acheter canard pc aujourd'hui.

Igloo
14/03/2009, 19h05
Ossi dificile ke fu sa lecktur, je meu sui ken méme tairibleman poualé an lisan Kouly... ai longtan ^_^

(Aussi difficile que fut sa lecture, je me suis quand même terriblement poilé en lisant Couly... et longtemps.)

Cpt_Pwnage
14/03/2009, 20h14
Et sinon pourquoi Boulon il a pas mis 10/10 à Madworld?
Parce que le jeu se finit en 5 heures?
Ah on me fait signe que non, le testeur n'en fait même pas mention ...

Say hello
16/03/2009, 14h36
Tiens donc on peut jouer à "où est Charlie?" version ours dans le test de X-blade, j'avoue certains sont bien caché, je suis pas sûr de tous les avoir trouvé.

ps:
C'est quoi ces foutu pervers?!

Dossier Madworld surpuissant, j'ai l'impression que la "non couleur" doit arracher les yeux à la longue.
La BD par contre m'a demandé un effort surhumain pour lire. ^_^
Endwar m'a l'air bien daubé, donc mon avis sur lui change pas.

Et j'ai encore du mal à croire que malgré les HD4xxx nvidia représente encore 60% des gpu.

Serra
16/03/2009, 14h43
Peut-être qu'on s'en fout, de la durée de vie, si l'on se réfère au test (que j'ai pas encore fini de lire, j'en garde un peu pour ce soir tellement c'est bon à lire ! :cry:).

Apparemment, la rejouabilité du jeu a l'air énorme, ce qui, du coup, permet de relativiser ladite durée de vie.

En tout cas, bravo pour cet encart !

Perso, quand j'ai vu que ça prenait 7 pages, j'me suis dit : "wahou, ça doit être du lourd vu la place que ça prend".

Dommage que je n'ai pas de Wii pour le moment, en tout cas merci m'sieur Boulon pour retransmettre cet "enthousiasme" qui vous (l'équipe) a animé autour de cette "oeuvre".

A suivre ! :wub:

Nono
16/03/2009, 14h44
Un très bon cru. Je l'ai lu à toute vitesse, plus que le dossier sur le marché des composants (désormais plus à jour que celui du site :rolleyes: ). Et je me garde l'OVNI madworld pour la fin.

Kayato
16/03/2009, 14h49
Ah moi j'ai commencé par l'edito et de suite ce fabuleux test de Madworld. Je n'attends qu'une chose: sortir du boulot le 20 pour aller me défouler sur ma wii.

Sinon très bon numéro et j'adore la couv ainsi que la BD ^_^

Sidus Preclarum
16/03/2009, 15h49
Woputain, c'est pas possible, le mail de Half à Boulon, c'est un fake, hein ?

Timekeeper
16/03/2009, 18h01
Pour les posters, vous ne pourriez pas en faire des doubles, avec un second dessin au dos ?
Ou bien, des pubs : là il y a déjà l'abonnement avant le poster, vous pourriez vendre une page de pub après le poster : plus chère que la normale car elle serait exceptionnellement à gauche et que ceux qui afficherons le poster la garderont plus longtemps et le reverront le jour ou ils le retireront plusieurs années après (ce qui n'a pas trop d'intérêt pour une pub de jeu mais en a déjà plus pour une boutique en ligne par exemple...).

NitroG42
16/03/2009, 18h46
Dans le test de Madworld, Boulon, tu oublies une chose (à moins d'avoir raté le paragraphe), quand est-il de la durée de vie ?

Arseur
16/03/2009, 19h16
Je demande solennellement à Didier Couly d'éteindre sa télé, qu'on puisse sous peu avoir des BD à lire sans se péter les oeils. Merci.

Legnou
16/03/2009, 19h20
Je tiens a remercier Gringo de tout mon cœur, j'ai failli crever de rire en lisant le dernier paragraphe de sa preview de call of juarez (enfin la suite quoi).
J'ai pleuré, toussé, me suis étouffé et finalement je suis passé pour un parfait idiot auprès de ma femme et mes enfants quand je leur ai expliqué l'origine de mon hilarité.

Donc Merci Beaucoup Monsieur El Gringo

il faut dire que la dernière fois que j'avais autant rigolé c'était le test de Créature 2 par Bob Arctor dans joystick (oui ça remonte mais Dieu merci je ne manque pas de crever tout les jours). Ce qui me fait penser que je vois souvent dans l'ours de CPC le nom de Fabien Deleval qui etait il me semble Bob Arctor, son pseudo actuel serait-il El gringo ??

El Gringo
16/03/2009, 19h47
Je tiens a remercier Gringo de tout mon cœur, j'ai failli crever de rire en lisant le dernier paragraphe de sa preview de call of juarez (enfin la suite quoi).
J'ai pleuré, toussé, me suis étouffé et finalement je suis passé pour un parfait idiot auprès de ma femme et mes enfants quand je leur ai expliqué l'origine de mon hilarité.

Donc Merci Beaucoup Monsieur El Gringo

il faut dire que la dernière fois que j'avais autant rigolé c'était le test de Créature 2 par Bob Arctor dans joystick (oui ça remonte mais Dieu merci je ne manque pas de crever tout les jours). Ce qui me fait penser que je vois souvent dans l'ours de CPC le nom de Fabien Deleval qui etait il me semble Bob Arctor, son pseudo actuel serait-il El gringo ??

Salut et merci mais non, je ne suis pas Bob Hardcore. Lui il écrit des news depuis toujours, c'est pour ça que vous ne voyez plus son pseudo.

Monsieur Cacao
16/03/2009, 19h53
Bon numéro, comme d'hab'.
Ca en devient lassant d'ailleurs. Vous voudriez pas en rater un pour de bon, y'a même plus de surprise là...

Et need dossier de Grand Maitre Benny B :emo:

PrinceGITS
16/03/2009, 21h17
Merci Boulon pour le fabuleux test de Madworld !
Déjà fan des développeurs à l'époque Viextiful Joe et Okami, je vois qu'ils n'ont pas perdu leur talent en changeant d'éditeur.
Je vais quand même attendre d'avoir le jeu pour savoir si un 10/10 aurait été mérité.

En tout cas, comme toi, j'attends maintenant Bayonetta. Peut être le jeu qui me fera acheter une PS3.

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h16 ----------


Dans le test de Madworld, Boulon, tu oublies une chose (à moins d'avoir raté le paragraphe), quand est-il de la durée de vie ?
Sans y avoir jouer, mais ayant finit plusieurs fois Viewtiful Joe sur DS, je pense que ça doit être assez court mais avec une rejouabilité énorme.

DakuTenshi
16/03/2009, 21h23
Merci Boulon pour le fabuleux test de Madworld !
Déjà fan des développeurs à l'époque Viextiful Joe et Okami, je vois qu'ils n'ont pas perdu leur talent en changeant d'éditeur.

Encore un bon jeu qui va faire un énorme flop ?

O.Boulon
16/03/2009, 21h24
Oui effectivement, je croyais l'avoir mis dans mon passage sur "met à l'amende tous les Beat'em'all depuis Turtle in Times jusqu'à Shaolin Monks"...

Ca dure 7-8 heures si tu joues en normal en essayant de farfouiller un peu. Soit deux ou trois fois le beat'em'all classique.

Evidemment, je parle juste de boucler la campagne solo... C'est comme un Tony Hawk : en bouclant juste les trucs de base, ça se règle en trois coups de cuillère à pot, si tu veux profiter des "spots, des tricks et des gaps", c'est une autre histoire.

Et le mod multi a un joli potentiel de connerie entre copains (style party games avec tous les jeux du Black Baron et coop/DM peu plus consistant).

Yog-Sothoth
16/03/2009, 21h40
J'espère que le PQ sur Babylon 5 donnera envie à certains, ma série de SF préférée avec Star Trek DS9.
Un petit reproche quand même, la 5eme saison est de trop. A part ca j'aime beaucoup l'intrigue, c'est de Straczynski (bien écrit ?) pour ceux qui le connaissent par les comics.

kilfou
16/03/2009, 22h19
Je voudrais remercier Boulon pour l'intertitre "Encore Jack amère" dans le test de Madworld.

Mon petit coeur de fan de Fallout 2 lui en est reconnaissant.

NitroG42
16/03/2009, 22h20
Oui effectivement, je croyais l'avoir mis dans mon passage sur "met à l'amende tous les Beat'em'all depuis Turtle in Times jusqu'à Shaolin Monks"...

Ca dure 7-8 heures si tu joues en normal en essayant de farfouiller un peu. Soit deux ou trois fois le beat'em'all classique.

Evidemment, je parle juste de boucler la campagne solo... C'est comme un Tony Hawk : en bouclant juste les trucs de base, ça se règle en trois coups de cuillère à pot, si tu veux profiter des "spots, des tricks et des gaps", c'est une autre histoire.

Et le mod multi a un joli potentiel de connerie entre copains (style party games avec tous les jeux du Black Baron et coop/DM peu plus consistant).

Bon, Boulon, t'es conscient que ce soir, je vais acheter une wii alors que je suis un étudiant sans le sou, à cause de toi ?!
:cry:
En tout cas, j'ai sacrément hâte maintenant.

O.Boulon
16/03/2009, 22h21
Purée, j'étais sûr que personne ne la verrait !
C'est juste dommage que ça soit un non rocker sans humour qui soit tombé dessus.

NitroG42
16/03/2009, 22h23
Ah Boulon, j'ai une autre question, tu parles de nunchuck sans fil, mais j'ai pas trouvé grand chose sur le net, tu aurais des infos dessus ? (ce que vous utilisez, le prix, où l'acheter)

Anthandew
16/03/2009, 22h25
Ne t'excuse pas pour ta poussée de MadMovisme cher Boulon. C'est pas encore au niveau d'un JPP des grands jours ou d'un Damien Granger sous acide, mais c'est un trés bon début :) D'ailleurs j'attends le test de MadWorld dans un prochain Playmad...

La Mimolette
16/03/2009, 22h26
Merci pour ce CPC, je l'aime beaucoup! Surtout la couv' :)

Anthandew
16/03/2009, 22h36
Ah tiens, en passant. La News intitulé "Moulin à nerfs" m'a interpellé. Déjà parce que je connais Sorcy (j'y ai bossé, sisi c'est possible) et surtout parce que j'ai milité dans mon nouveau chez moi pour l'implantation de ces grosses hélices vulgaires et bruyantes (mais tellement écologiques). Ensuite parce qu'il me semblait d'aprés mes cours de 3eme-2nde, que seule la lumiére se diffractait et que les ondes electrognagna passait à travers ou pas du tout. Un erudit serait-il disponible pour me refaire un cours sur la question?

EDIT: Je viens de me rappeler, la lumiére est une onde... ^^

PrinceGITS
16/03/2009, 23h02
Ah Boulon, j'ai une autre question, tu parles de nunchuck sans fil, mais j'ai pas trouvé grand chose sur le net, tu aurais des infos dessus ? (ce que vous utilisez, le prix, où l'acheter)
Tu es sûr d'avoir bien chercher ?
Je viens d'en trouver un adaptateur sans fil sur le site de la fnac (http://micro-informatique.fnac.com/a2444698/Accessoire-console-de-jeux-Accessoire-Console-de-jeux-Bigben-Nunchuk-Port-pour-Wiimote?Mn=-1&PID=75462&Ra=-5000&To=0&Nu=22&Fr=2).
Et si tu es un étudiant sans le sou, reste sur le combo nunchuk/wiimote classqiue...

johnclaude
16/03/2009, 23h04
Soyons honnêtes j'en ai lu une seule page mais ce numéro est le meilleur de tous les temps: on y parle de moi.
J'enverrai mes coordonnées bancaires pour partager les bénéfices de ce numéro qui promettent déjà d'être colossaux.

NitroG42
16/03/2009, 23h05
Tu es sûr d'avoir bien chercher ?
Je viens d'en trouver un adaptateur sans fil sur le site de la fnac (http://micro-informatique.fnac.com/a2444698/Accessoire-console-de-jeux-Accessoire-Console-de-jeux-Bigben-Nunchuk-Port-pour-Wiimote?Mn=-1&PID=75462&Ra=-5000&To=0&Nu=22&Fr=2).
Et si tu es un étudiant sans le sou, reste sur le combo nunchuk/wiimote classqiue...

J'ai cherché wireless nunchuck sur google, mais je tombais en général sur des sites que je connaissais pas du tout, et le truc, c'est que ca m'aide pas pour trouver un produit de bonne qualité...
Mais du côté sous, oui, c'est clair que je vais rester sur le truc de base pour le moment :p

kilfou
16/03/2009, 23h25
Purée, j'étais sûr que personne ne la verrait !
C'est juste dommage que ça soit un non rocker sans humour qui soit tombé dessus.


Qu'est ce que tu veux, c'est pas parce qu'on a pas d'humour qu'on remarque pas celui des autres. :cigare:

Question : c'est pas fatiguant à la longue la réal de Madworld ?

Parce que ton article m'a donné bien envie mais j'ai peur d'un manque de lisibilité du jeu.

Il est très joli Madworld mais est ce qu'on s'éclate les yeux à essayer de comprendre ce qui se passe à l'écran ?

Mr Ianou
17/03/2009, 01h16
Dans le test de Madworld, Boulon, tu oublies une chose (à moins d'avoir raté le paragraphe), quand est-il de la durée de vie ?

Et le jaune aussi il a oublié le jaune.

C'est un jeu quadricolors les quatre couleurs primaire.

Arthur Rabot
17/03/2009, 09h47
Dans le test de Madworld, pourquoi Mignola et Hellboy plutôt que Miller et Marv de Sin City ?

Arseur
17/03/2009, 10h04
Et le jaune aussi il a oublié le jaune.

C'est un jeu quadricolors les quatre couleurs primaire.
Et le cyan, tu l'oublies ? :emo:

Goji
17/03/2009, 10h08
Pinaise Arseur, t'es cyan quand tu t'y mets :nonja:

johnclaude
17/03/2009, 10h16
Quel con ce Boulon, j'ai vachement envie d'essayer ce jeu wii maintenant.

Kayato
17/03/2009, 11h25
Soyons honnêtes j'en ai lu une seule page mais ce numéro est le meilleur de tous les temps: on y parle de moi.
J'enverrai mes coordonnées bancaires pour partager les bénéfices de ce numéro qui promettent déjà d'être colossaux.
Un test de clavier exceptionnel ^_^

Sidus Preclarum
17/03/2009, 11h26
On parle de Johnclaude, mais ça on s'en fout.
On parle dans la même page de ça:
F9nGyPz9uT0 :wub:

Dark Fread
17/03/2009, 12h05
Bon un petit feedback. Enorme. Déjà je ramasse ma mâchoire en voyant la couv'... Du coup je l'ai dévoré en une seule toute petite soirée :emo:
Et j'en voulais beaucoup plus, vous m'avez bien fait marrer, j'ai appris des trucs sur des jeux pourris et envie de me réconcilier avec ma Wiimote. Merci les mecs.

O.Boulon
17/03/2009, 12h55
Dans le test de Madworld, pourquoi Mignola et Hellboy plutôt que Miller et Marv de Sin City ?

Parce que Miller, c'est de la daube.

kilfou
17/03/2009, 13h23
Tu reconnaitras que y a quand même un léger goûr de Sin City dans Madworld.

L'espèce de pute en vinyl est quasi un décalqué de Gail.

Sinon, pour ma question ? :emo:

Gobelin
17/03/2009, 13h24
C'est voulu que les test consoles prennent de plus en plus d'importance dans un mag' PC ?

Ce n'est pas forcément une critique ... :huh:

O.Boulon
17/03/2009, 13h27
Merci de te reporter au topic consacré à cette question.

Gobelin
17/03/2009, 13h37
Avant de poster, je suis allé chercher un topic à ce sujet jusqu'en page 3 sans voir qu'il était en haut de la page 1...

C'est dur de vieillir ... :|

Cake
17/03/2009, 13h39
Purée, j'étais sûr que personne ne la verrait !
C'est juste dommage que ça soit un non rocker sans humour qui soit tombé dessus.
Bah, je pense qu'on est plusieurs à l'avoir vu. Juste qu'on ne pense pas forcément à la dire. Et puis je n'ai jamais été fan du Pancore Jackhammer. Je préférais faire ma pute à l'abri avec un bon vieux M72 Fusil "Gauss" :cigare:

Arthur Rabot
17/03/2009, 13h46
Parce que Miller, c'est de la daube.

Ça se tient. :tired:

PrinceGITS
17/03/2009, 14h12
Tiens, Rabot nous fait un truc court.
:marque le 17 mars d'une pierre blanche:

yksoznipal
17/03/2009, 14h15
Je ne conteste pas, je critique. Je ne critique pas, je donne mon avis.

L’édito est très explicite : Il n’y a plus assez de bons jeux vidéo sur un seul support, alors on ratisse plus large d’où notre couv’ en forme d’outing : nous ne sommes plus hétérosexuel, nous sommes ouverts à d’autres expériences, à toutes les expériences. Cool !

Et puis, page 37, 38, 39, 40, 41, 42 & 43 cet aveu d’Omar Boulon : J’aurais bien mis 10 …mais vu l’armée de couillons qui n’auront pas lu le texte ! Effectivement je confirme.

Après, page 61, un certain Johnclaude est consacré meilleur opposant au team Canard PC. Cette consécration suscite déjà des jalousies et de futures vocations. Perso je me demande déjà ce que je vais vous envoyez par la poste…..une souris rose avec son tapis en pilou-pilou, un réveil mécanique qui fait tic-tac très fort, une caisse de champagne le jour où le spécial Hardware HS sera dans les kiosques…

Un Tom Clancy’s Hawx et un Silent Hill ratés….

Il y a un -10.

C’est un numéro de crise.

On sent un gentil énervement envers le public du jeu vidéo : « un mag pour les vrais joueurs, une armée de couillons, on a les lecteurs qu’on mérite. ». Oui mais voyez vous le public a besoin de rêver….

J’en suis réduit à me remettre à lire : La trilogie martienne, Le cycle Fondation, Psychohistoire en péril, Quatre cent milliards d’étoiles, Axiomatique, Parade nuptiale, Ubik…Bon j’en ai encore ouvert ou ré ouvert aucun mais l’idée est là tenace, qui plane comme une menace… On sait quand ça commence mais jamais quand ça se termine. Une addiction chassant l’autre.

…et c’est le moment que choisi Bashung pour tirer sa révérence *

Monsieur Cacao
17/03/2009, 14h22
Lapinzosky a trouvé comment faire des majuscules :lol:

Threanor
17/03/2009, 14h45
Oui c'est juste dommage qu'il n'ait pas compris aussi que les multis étaient interdits, surtout pour contourner un ban.

getcha
17/03/2009, 15h08
Et comparer un jeu de wii à Guernica, c'est un peu comme parler de la biroute que s'est mis Wagner à total nan ? : provoc:

O.Boulon
17/03/2009, 15h08
Bah voui justement.

Monsieur Cacao
17/03/2009, 15h11
En fait c'était une nouvelle variante du running-gag le plus acclamé de 2008.
Chapeau l'artiste.

getcha
17/03/2009, 15h17
Non mais le pire c'est qu'il fait porter le chapeau à sa meuf.

O.Boulon
17/03/2009, 15h24
Ta gueule ! Mon avatar est mieux coiffé que le tien !

getcha
17/03/2009, 15h29
Ta gueule ! Mon avatar est mieux coiffé que le tien !
Je suis paralysé, c'est plus de la stylistique c'est de la balistique.

Yog-Sothoth
17/03/2009, 15h34
En fait c'était une nouvelle variante du running-gag le plus acclamé de 2008.
Chapeau l'artiste.

Clair ca m'a bien fait marrer. ;)

Je vais d'un avis contraire à pas mal de canards plus haut, mais je ne l'aime pas cette couverture. Et je sais pourquoi, encore une couv à 2 teintes, j'ai du mal à voir quand il n'y a pas de couleur.

O.Boulon
17/03/2009, 15h51
Je suis paralysé, c'est plus de la stylistique c'est de la balistique.

Encore une fois, la forme et un bon gel sans alcool ont triomphé du fond !

mescalin
17/03/2009, 16h56
Encore une fois, la forme et un bon gel sans alcool ont triomphé du fond !

SxE jusqu'au bout à ce que je vois ! Résistera-tu à ma prochaine fournée de caramels mous ? :ninja:

O.Boulon
17/03/2009, 17h00
Nan, on les a même manger pourris avec Gringo.
Enfin pourri selon monsieur chat !
Sinon, c'est terrifiant comme le bas de ton visage ressemble au mien.

Zebb
17/03/2009, 17h38
Tiens Boulon j'aurais une petite question sur ton test scandaleux de MadWorld : comment tu le situes par rapport à No More Heroes (si jamais tu y as déjà joué) ?
Parce que pour le coup No More Heroes se pose là en comparaison directe avec son style visuel très branchécoolfashion, ses gerbes de sang de tuyau d'arrosage, son gameplay basé sur le secouage de Wiimote/Nunchucks au bon moment pour faire les finishs, et le jeu m'avait au final bien ennuyé : /
Et qu'on nous avait fait le coup de l' "oeuvre d'art vidéoludique" dans les tests de l'époque.. :tired:


PS: après le test de XBlades, puisqu'il y a du PedoBear dans le mag, on peut toujours pas en faire sur le forum ? ^_^

O.Boulon
17/03/2009, 17h45
Beaucoup moins vide que No More heroes.
Moins "je me regarde être génial et transcender les limites de la grammaire vidéo ludique" et beaucoup plus "youpi je m'éclate"...

Yog-Sothoth
17/03/2009, 17h55
Parce que pour le coup No More Heroes se pose là en comparaison directe avec son style visuel très branchécoolfashion, ses gerbes de sang de tuyau d'arrosage, son gameplay basé sur le secouage de Wiimote/Nunchucks au bon moment pour faire les finishs, et le jeu m'avait au final bien ennuyé : /


http://www.canardpc.com/jeux-1031-No_More_Heroes.html ca serait dans le 168, mais je ne sais plus si c'était un test.

Ash_Crow
17/03/2009, 18h01
Evidemment, je parle juste de boucler la campagne solo... C'est comme un Tony Hawk : en bouclant juste les trucs de base, ça se règle en trois coups de cuillère à pot, si tu veux profiter des "spots, des tricks et des gaps", c'est une autre histoire.
Un peu comme Mirror's Edge, pourtant dans le test de celui-ci tu déplorais sa faible durée de vie...

Shapa
17/03/2009, 18h13
Un peu comme Mirror's Edge, pourtant dans le test de celui-ci tu déplorais sa faible durée de vie...

Que veux tu quand on aime on ne compte pas. (Copyright proverbealacon 2009)

O.Boulon
17/03/2009, 18h15
Oui effectivement, je croyais l'avoir mis dans mon passage sur "met à l'amende tous les Beat'em'all depuis Turtle in Times jusqu'à Shaolin Monks"...

Oui... Tu l'as lu ça aussi ?
Sinon, par rapport à Mirror' Edge, ça se fait vachement moins sentir.

Pierronamix
17/03/2009, 18h29
Oui... Tu l'as lu ça aussi ?
Sinon, par rapport à Mirror' Edge, ça se fait vachement moins sentir.

Et sans déconner, comment ça peut être mieux que Turtles in Time, Guardian Heroes et Shaolin Monk si y a pas de coop, hein hein ?

Y faut du coop dans un beat them all, c'est vital ! :wub:

En dehors de ça, j'ai, moi aussi, envie d'acheter une Wii du coup.

Krabardaf
17/03/2009, 22h45
Pour ma part, après avoir acheté quelques numéros, j'ai sauté le pas, et je suis maintenant abonné B)
Je ne sais pas si je recevrais ce numero par contre, enfin, je vais avoir un peu de lecture dans mon Liège-Namur-Namur-Liège quotidien. Et sur le quais aussi, puisque le train sera en retard. Si tout va bien je veux dire.

NitroG42
17/03/2009, 23h11
Tiens à un moment du test de madworld, mon petit coeur à fondu quand tu fais "par ce qu'on aurait dit que j'avais une bible sur le cœur qui m'avait empêché d'être mort"
:cry:

thomzon
18/03/2009, 15h18
Bravo fishbone pour sa page sur ses vacances au Costa Rica, ça donne bien envie d'y aller.
Sinon j'ai pas encore lu le test à scandale, mais la couv' est à la fois pourrie et magnifique, c'est bizarre. J'aime pas trop les couleurs, mais la mise en page poutre.

FragDamon
18/03/2009, 16h29
Moi je voulais juste dire que vendredi avec un pote à midi je vais tester votre resto gastronomique rue Oberkampf, je vous ferais un feedback bien gras :)

Shapa
18/03/2009, 19h42
Je le commence a peine mais la BD de Couly m'a fait pleurer de rire.

NitroG42
18/03/2009, 21h46
Au fait, je trouve pas très sympa que vous vous moquiez de Casque dans le début du test de Ceville.

Shapa
18/03/2009, 23h08
Au fait, je trouve pas très sympa que vous vous moquiez de Casque dans le début du test de Ceville.

Ni dans la section download

Monsieur Cacao
19/03/2009, 05h58
Au fait, je trouve pas très sympa que vous vous moquiez de Casque dans le début du test de Ceville.

Se moquer des roux est bon pour la santé.
5 fois par jour minimum pour un bon équilibre mental.

Guest62019
19/03/2009, 11h34
Très bon numéro. J'ai beaucoup apprécié la diatribe de Boubou contre l'hygiènisme à outrance et la pub contre l'obésité.
De même, le test de Gringo sur le "jeu" ordurier est un modèle de dénonciation qui sied à ce genre de saloperie.

fouizlala
19/03/2009, 12h23
Ouai enfin j'imagine d'ici les thèses de rétablissement de la peine de mort de El Gringo s'il devait lui arriver d'écrire une critique sur une BD de Manara... Déjà The Witcher avait choqué monsieur... ^^

Monsieur Cacao
19/03/2009, 12h27
Euh pas souvenir que gringo ait été choqué par Witcher.

Guest62019
19/03/2009, 12h27
OUais enfin y'a un énorme vide entre le racollage d'un The Witcher, et le franchement nauséabond (et surtout illégal) de j'ai même pas envie d'écrire le nom du jeu.

Gorth_le_Barbare
19/03/2009, 12h58
X-blades ne me choque pas plus que ça. Rien que la taille des seins donne du mal a penser qu'il s'agit d'une petite fille. C'est peut être différent en jeu si elle a vraiment une voix de gamine. Mais ce que j'en ai vu, c'est à dire le test, ça ne m'a pas troublé. Sans aller jusqu'à parler de Manara, tu prends pas mal de BD genre lanfeust, t'as aussi des filles dénudées qui n'ont pas l'air bien vieilles. Elle semble jeune, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de petite fille.

J'ai bien aimé le jeu de mot "peinture sur sol bien urbain". Comme les femmes n'ont habituellement absolument aucun humour, il me semblait important de le souligner.

Therapy2crew
19/03/2009, 12h59
Ouai enfin j'imagine d'ici les thèses de rétablissement de la peine de mort de El Gringo s'il devait lui arriver d'écrire une critique sur une BD de Manara... Déjà The Witcher avait choqué monsieur... ^^
Tu compares des trucs qui n'ont vraiment rien à voir, tu le sais ça. :mellow:

OUais enfin y'a un énorme vide entre le racollage d'un The Witcher, et le franchement nauséabond (et surtout illégal) de j'ai même pas envie d'écrire le nom du jeu.
Bah ouais, y'a la puberté ...

Raphi Le Sobre
19/03/2009, 13h02
De toute façon, Gringo c'est un hippie, par conséquent il peut pas réclamer de peine de mort pour personne. Par contre, ils pourraient les forcer à coucher avec lui.

Guest62019
19/03/2009, 13h10
X-blades ne me choque pas plus que ça. Rien que la taille des seins donne du mal a penser qu'il s'agit d'une petite fille. C'est peut être différent en jeu si elle a vraiment une voix de gamine. Mais ce que j'en ai vu, c'est à dire le test, ça ne m'a pas troublé. Sans aller jusqu'à parler de Manara, tu prends pas mal de BD genre lanfeust, t'as aussi des filles dénudées qui n'ont pas l'air bien vieilles. Elle semble jeune, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de petite fille.

En relisant le test, il est marqué texto dans le jeu que la fille a 13 ans.

Gorth_le_Barbare
19/03/2009, 13h17
Où ça ? Y'a un passage où Gringo dit 12-13 ans, mais c'est l'âge qu'il lui donne (Gringo). Les devs ne donne pas l'âge de l'héroine, à moins que j'ai raté un passage, puisqu'il dit qu'on ne peut pas laisser le bénéfice du doute sur sa jeunesse à cause des artworks. Si ils avaient donné clairement l'âge il l'aurait dit direct.

Guest62019
19/03/2009, 13h26
Où ça ? Y'a un passage où Gringo dit 12-13 ans, mais c'est l'âge qu'il lui donne (Gringo). Les devs ne donne pas l'âge de l'héroine, à moins que j'ai raté un passage, puisqu'il dit qu'on ne peut pas laisser le bénéfice du doute sur sa jeunesse à cause des artworks. Si ils avaient donné clairement l'âge il l'aurait dit direct.

Même si c'est pas dit clairement, le physique plus les remarques de gamines font bien voir que c'est une adolescente, enfin je fais confiance à Gringo là dessus.

Therapy2crew
19/03/2009, 13h39
De toute façon y'a pas à pinailler ... Si t'es manga addict et que ça te gêne pas des gamines quasi full nude, bah vas-y ... Si ça te choque pas la violence de Madworld, OK c'est tout bon !
Gringo prévient, c'é"tait pas anodin pour lui, mais après c'est pas lui qui mets la main au porte monnaie, c'est un test, un conseil, vous êtes juste prévenus ...

fouizlala
19/03/2009, 14h19
De toute façon, Gringo c'est un hippie, par conséquent il peut pas réclamer de peine de mort pour personne. Par contre, ils pourraient les forcer à coucher avec lui.

Franchement je préfère encore mourir par la guillotine plutôt que de coucher avec Gringo.

Mais pour être bien sur que ni l'un ni l'autre ne m'arrive, je vais allez me prendre quelques coups de matraques à la manif moi, parce que c'est bien beau les jeux vidéo pédophiles mais mon esprit de contradiction est plus fort que ma libido.

NON! NON! NON!
JE SUIS PAS D'ACCORD!
:XD:

El Gringo
19/03/2009, 15h25
Euh pas souvenir que gringo ait été choqué par Witcher.

Moi non plus, mais y'a des bruits bizarres qui courent.



Franchement je préfère encore mourir par la guillotine plutôt que de coucher avec Gringo.
Tu sais pas ce que tu loupes...

Threanor
19/03/2009, 15h28
Tu sais pas ce que tu loupes...
Ouais clairement.
Mais IL PEUT PAS TEST.

El Gringo
19/03/2009, 15h33
Ouais clairement.
Mais IL PEUT PAS TEST.

Ouais il pourra plus faire grand chose de toute façon s'il continue à poster des images gores en HS.

Monsieur Cacao
19/03/2009, 15h52
Même si c'est pas dit clairement, le physique plus les remarques de gamines font bien voir que c'est une adolescente, enfin je fais confiance à Gringo là dessus.

Euh j'ai maté un peu le site du jeu pourvoir : physiquement, la fille est dans la norme manga (ou du peu que je me rappelle du dernier manga que j'ai du lire, en 1847 environ), donc oui elle à l'air jeune, mais ce n'est pas surprenant vu l'inspiration.
Après y'a peut être d'autres trucs dans le jeu qui "joue" avec ce côté là et font qu'on a l'impression de diriger une gamine.

De toute façon, rien que la tenue est à gerber et racoleuse à mort. Suffisamment pour doûter d'avoir envie d'y jouer.

Gorth_le_Barbare
19/03/2009, 16h16
De toute façon y'a pas à pinailler ... Si t'es manga addict et que ça te gêne pas des gamines quasi full nude, bah vas-y ...
Justement je ne trouve pas qu'elle ressemble à une gamine vu le corps qu'elle a, même si elle a la peau lisse. Reste la voix d'ado mais ça me parait bien peu pour assouvir ses envies de petite fille.

Mais sinon je suis content que Gringo ai perçu ça. Ça a donné un truc amusant plutôt qu'un simple test de jeu pourri de plus.



De toute façon, rien que la tenue est à gerber et racoleuse à mort. Suffisamment pour doûter d'avoir envie d'y jouer.
Ouais je suis d'accord là dessus. Surtout que sa tenue n'a pas l'air d'avoir d'autre intérêt que le racolage.

Monsieur Cacao
19/03/2009, 17h58
lus.


Ouais je suis d'accord là dessus. Surtout que sa tenue n'a pas l'air d'avoir d'autre intérêt que le racolage.

Bah contrôler une femme qui se balade en string, j'vois pas ce que ça peut être d'autre que du racolage :)

fouizlala
19/03/2009, 17h59
Wai bah c'est pas pour ce soir la révolution...
Manif festive/mole de Répu à Nation :(

Je penses que les syndicalistes sont des grosses flemmes. Là c'est dit.

C'était trop loin le siège de Total ou de la Société Géniale ? Histoire de défenestrer un ou deux PDG à stock-opcheunz (gentiment, en douceur, avec un psychologue et un curé pour ces dernières volontés, hein Gringo on est pas des barbares, vas pas me ban).

El Gringo
19/03/2009, 18h12
(gentiment, en douceur, avec un psychologue et un curé pour ces dernières volontés, hein Gringo on est pas des barbares, vas pas me ban).

Bah c'est pas moi le maniaque du ban ici, mais je te colle trois points pour flood par contre. Plus que trois...

fouizlala
19/03/2009, 18h45
Bah c'est pas moi le maniaque du ban ici, mais je te colle trois points pour flood par contre. Plus que trois...

Après une longue hésitation de ma part : tu y prends du plaisir hein ? :|

El Gringo
19/03/2009, 19h22
Même pas.

NitroG42
19/03/2009, 19h30
Nan, il en prend à faire des test comme x-blades.

fouizlala
19/03/2009, 19h31
Même pas.
Et bah alors arrête de m'enlever des points si ça t'emmerde, comme ça m'emmerde aussi, tout le monde y sera content et pi ça sera super génial !:lol:

Sidus Preclarum
19/03/2009, 19h32
Et bah alors arrête de m'enlever des points si ça t'emmerde, comme ça m'emmerde aussi, tout le monde y sera content et pi ça sera super génial !:lol:

Et oh, tu penses pas à nous autres là.

Therapy2crew
19/03/2009, 19h34
Et bah alors arrête de m'enlever des points si ça t'emmerde, comme ça m'emmerde aussi, tout le monde y sera content et pi ça sera super génial !:lol:
OK ... Tu vois ça que ta posté là juste en dessous :

Wai bah c'est pas pour ce soir la révolution...
Manif festive/mole de Répu à Nation :(

Je penses que les syndicalistes sont des grosses flemmes. Là c'est dit.

C'était trop loin le siège de Total ou de la Société Géniale ? Histoire de défenestrer un ou deux PDG à stock-opcheunz (gentiment, en douceur, avec un psychologue et un curé pour ces dernières volontés, hein Gringo on est pas des barbares, vas pas me ban).
... Et ben c'est du flood, cad que ça n'a pas de rapport avec la discussion et c'est PUNI PAR LA LOI !!

LaVaBo
20/03/2009, 17h27
Bah contrôler une femme qui se balade en string, j'vois pas ce que ça peut être d'autre que du racolage :)
Du proxénétisme?

Et baser l'age apparent d'une fille sur la taille de sa poitrine (Gorth), c'est un coup à passer la nuit au poste ça...:p

Bon, pour pas être HS, au final je trouve pas le look particulièrement choquant, ça rappelle les mangas à la cons avec des lycéennes en jupette. Pas que j'apprécie le style, mais à force de voir dans beaucoup de mangas (beaucoup dans les rares que je connais du moins, et je parle pas de hentai) des jeunes filles habillées avec 3 mouchoirs et qui sautent partout pour des bastons, ça me blase un peu, hors de l'excitation que ça a pu me procurer quand j'avais 12 ans.
Même dans un Dragon Ball, pas Z, on voyait Bulma topless, et elle avait pas l'air bien âgée.

Tout ça pour dire que c'est peut-être malsain, mais sans surprise ni originalité, donc j'ai du mal à me sentir choqué (mais il faut bien prendre en compte que je n'ai pas vu le jeu tourner, ni entendu les gémissements de l'héroïne).

Gorth_le_Barbare
20/03/2009, 17h53
Et baser l'age apparent d'une fille sur la taille de sa poitrine (Gorth), c'est un coup à passer la nuit au poste ça...:p
Ouais si y'a détournement de mineur. Mais la pédophilie c'est plutôt l'attirance envers des personnes impubères. C'est pour ça que je trouve le terme un peu fort dans ce cas.

Velgos
20/03/2009, 18h53
Du proxénétisme?

Et baser l'age apparent d'une fille sur la taille de sa poitrine (Gorth), c'est un coup à passer la nuit au poste ça...:p


"I swear ! Elle avait des eins comme aç !"

Anonyme871
20/03/2009, 19h24
Dites, vous croyez que GringoOmar Boulon est au courant que Chilli Con Merdique et Total Overdose sont des grosses daubes ? Non, parce que j'ai pas l'impression que c'était du second degré quand il écrit qu'il aime les jeux de Deadline Games.:O

El Gringo
20/03/2009, 19h25
Je laisse l'intéressé te corriger à ma place.

Threanor
20/03/2009, 19h44
Dites, vous croyez que GringoOmar Boulon est au courant que Chilli Con Merdique et Total Overdose sont des grosses daubes ? Non, parce que j'ai pas l'impression que c'était du second degré quand il écrit qu'il aime les jeux de Deadline Games.:O
Pas de doute, t'as aussi bon goût en cinéma qu'en jeux vidéo.

Anonyme871
20/03/2009, 19h46
Pas de doute, t'as aussi bon goût en cinéma qu'en jeux vidéo.

T'as oublié en humour surtout :rolleyes:
Tiens t'es pas mort au fait :sad: :humourdemerde:

O.Boulon
20/03/2009, 19h49
Voilà, Threanorus dixit.
Ah ah et pour faire pleurer Gringo, ya Anthony & the Johnsons dans le magazine du mac do.
T'es Maintstream Baby !

Anonyme871
20/03/2009, 20h12
Ha ouai, je vois le niveau de la rédac'.:tired:
Total Overdose a battu le record de non-longévité sur mon HDD : 30 minutes, installation et douche comprise.
Mais je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

O.Boulon
20/03/2009, 20h18
Oh oui.
Morales surtout.

Monsieur Cacao
20/03/2009, 20h50
Total Overdose...

Bordel c'était ultra-défoulant et fendard à jouer.

Psk
20/03/2009, 21h00
Total Overdose...

Bordel c'était ultra-défoulant et fendard à jouer.

Yep, un jeu fun qui mélangeait des éléments de GTA, POP et Max Payne, pas super fini mais bon j'avais passé un bon moment à le finir.

Anonyme871
20/03/2009, 21h01
Bon les gars, les blagues de merde ça va bien 5 minutes. :(

halfy
20/03/2009, 21h17
pour faire pleurer Gringo, ya Anthony & the Johnsons dans le magazine du mac do.


STOP, arrêtons de mettre ce gros nounours d'Anthony a toutes les sauces: musique d'ambiance lorsque nous cherchons dans l'aeroplane le siège 21A, apparement au Mcdo en miniature dans l'Happy Meal; au hasard d'un post sur CPC...

N'insistez pas, son dernier album n'est pas à mon gout et ce n'est pas ce pillonage qui va me faire changer d'avis.

halfy "saveur parano"

LaVaBo
20/03/2009, 21h30
Guernica, c'est une allusion au truc sur Wagner ?

Blind_God_W@D
20/03/2009, 21h54
Guernica, c'est une allusion au truc sur Wagner ?
Oui.

(je fais court, la réponse est déjà plus haut dans le topic).

fouizlala
21/03/2009, 05h49
Mais vous êtes fous ou quoi ?
Antony & the Johnsons c'est ultime !

Faut juste être dans le bon mood, genre en des cente d'ex-ta ou d'ex-meuf tu te pose et tu végète-a genre Dragonball-machintruc (champs lexicale JV pour éviter le ban).
C'est compenplatif quoi. C'est sur qu'en bouclage t'as envie qu'il la boucle plutôt j'imagine mais sans ça...

Sylvine
21/03/2009, 12h51
Est-ce que Boulon s'est fait offrir un dico récemment?
D'ailleurs ça veut dire quoi "paradigme"?

Bref tout ça pour dire que j'ai trouvé le test de Mad World un peu trop intellectualisant pour un jeu où on découpe les gens à la tronconneuse, c'est pas Télérama ou je sais pas quoi, c'est Canard PC.
D'ailleurs je tiens à féliciter Gringo et Couly pour leur constance dans la vulgarité et la bétise, vous devriez virer les autres, ou les forcer à utiliser les mots "bite" et "caca" plus souvent.
C'est pas Femina non plus, bordel.

Akodo
21/03/2009, 14h08
Bon les gars, les blagues de merde ça va bien 5 minutes. :(


"Oh mon dieu, ma façon de pensée ne serait donc pas universelle ?! :o"

Bah
21/03/2009, 14h15
Est-ce que Boulon s'est fait offrir un dico récemment?
D'ailleurs ça veut dire quoi "paradigme"?


C'était le mot à la mode chez les jeunes cadres dynamiques de la fin des années 90. Depuis, ça a passé.

El Gringo
21/03/2009, 14h20
D'ailleurs je tiens à féliciter Gringo et Couly pour leur constance dans la vulgarité et la bétise (...)
C'est pas Femina non plus, bordel.

Merci, ça me touche beaucoup. Moi aussi j'ai peur des mots compliqués. :emo:

Anonyme871
21/03/2009, 14h27
"Oh mon dieu, ma façon de pensée ne serait donc pas universelle ?! :o"

Rho ouai genre le mec il connait pas le 2scd degré. ^_^^_^^_^

El Gringo
21/03/2009, 14h27
Stop.

halfy
21/03/2009, 15h49
On commence par la couv...style beurk beurk; mais je crois que c'est voulu. C'est surtout cet applat jaune en fond style vieille margarine.
L'idée de Madworld était sympa mais pourquoi ne pas avoir garder l'esprit noir et blanc?
Il parait que les européens n'aiment pas le jaune, ben je dois être méga européen.
Mais c'est ça l'art moderne: surtout ne pas laisser indifferent.
Bon de toute façon c'est une couv, on va pas y passer la nuit.

Les jeux dont il cause le 188 ne sont pas ma tasse de thé; mais j'ai bien aimé le coup de gueule du mexicain sur X-Blades. Je me trouvais vieux con lorsque je trouvais certains mangas un tantinet "pervers". Apparement ça ne gêne pas que moi...Ceci dit je reste tout de même un vieux con (tout bon français est attaché à ses privilèges).
Pis l'article long fleuve sanguinolant de Madworld trés agréable surtout l'intro façon tranche de vie...
Sans dec, c'est dur à écrire, ces trucs là...
Sinon j'ai presque envie de m'acheter Supreme Commander mais entre DOW2 et ETW je pense que je vais décliner le challenge...
J'allais oublier le "Evolution du marché des comosants"; j'ai été étonné de le relire... Bien foutu, clair, sans trop de mots hyper chiadé qu'il me faut internet pour comprendre. A rapprocher de l'exercice de style du Mexicain sur Steam N187
Sinon juste pour faire du mauvais esprit (après tout c'est vous qui avez commencé avec cette couv...) la config performance n'a pas de clavier ni souris, ce qui à mon sens les grève pas mal les fameuses performances; j'en ai déduit qu'il fallait rajouter le clavier BS-KB-KIDS.

189: sins of a solar Empire; les affaires reprennent...

Igloo
21/03/2009, 15h54
C'est vrai qu'elle est laide cette couv', j'ai honte de me balader avec dans la rue.

Dr Greenthumb
21/03/2009, 19h12
Est-ce que Boulon s'est fait offrir un dico récemment?
D'ailleurs ça veut dire quoi "paradigme"?

Bref tout ça pour dire que j'ai trouvé le test de Mad World un peu trop intellectualisant pour un jeu où on découpe les gens à la tronconneuse, c'est pas Télérama ou je sais pas quoi, c'est Canard PC.
D'ailleurs je tiens à féliciter Gringo et Couly pour leur constance dans la vulgarité et la bétise, vous devriez virer les autres, ou les forcer à utiliser les mots "bite" et "caca" plus souvent.
C'est pas Femina non plus, bordel.
Y a un joli "Luttez Russe" quand même, ça compense.

Airwalkmax
21/03/2009, 20h41
On commence par la couv...style beurk beurk; mais je crois que c'est voulu. C'est surtout cet applat jaune en fond style vieille margarine.
L'idée de Madworld était sympa mais pourquoi ne pas avoir garder l'esprit noir et blanc?


Peut-être parce que la couv' précédente était déjà noir et blanc ?
D'ailleurs, la couverture du CPC 187 était elle un présage de celle du numéro 188 :w00t:

johnclaude
21/03/2009, 23h26
Est-ce que Boulon s'est fait offrir un dico récemment?
Personnellement j'aime bien bouquiner mon canard pc, j'aime bien le ton qui y est employé. J'ai rien du tout contre ce qu'écrit Boulon, j'aime bien aussi, mais des fois il me rappelle ma vie d'étudiant, avec ma prof de "communication" qui nous sortait des mots improbables tirés de son Larousse 1932 en nous la jouant "mais si tout le monde utilise ce mot là".
Blague à part on est des cons qui flinguent des heures entières de nos vies à perdre du temps sur des jeux vidéos, les mots à la con (tiens d'ailleurs paradigme je l'ai retrouvé dans le magazine du salon de geneve) si on pouvait les distiller avec parcimonie ça serait concomitant avec ma vision de canardpc (et si on pouvait rajouter le mot caca plus souvent ça m'aiderait aussi)

halfy
22/03/2009, 10h41
Les enfants... le 1984 d'Orwell est surement en vente en édition de poche (je crois que c'est folio qui l'édite); relisez le... et vous verrez quel est le but caché d'une société qui pars sur une idéologie d'appauvrissement du language.

"Paradigme" n'est pas non plus un terme "méga ultra intello", il n'est pas redondant avec un terme plus simple qui décrirait le même concept.

Nous passons beaucoup de temps à ingérer et digérer des concepts de jeux complexes et sophistiqués (CIV au hasard), prennons 2 minutes pour enrichir notre language et gagner en nuance. Sinon ce seront les ZARDOZ qui meneront le monde.

Pour info, Artefact ne décrit pas seulement un truc qui emet des rayons verts ou rouges et qui raportent 80 points de vie.

Amen...

Pelomar
22/03/2009, 10h45
Grave.

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h44 ----------


Personnellement j'aime bien bouquiner mon canard pc, j'aime bien le ton qui y est employé. J'ai rien du tout contre ce qu'écrit Boulon, j'aime bien aussi, mais des fois il me rappelle ma vie d'étudiant, avec ma prof de "communication" qui nous sortait des mots improbables tirés de son Larousse 1932 en nous la jouant "mais si tout le monde utilise ce mot là".
Blague à part on est des cons qui flinguent des heures entières de nos vies à perdre du temps sur des jeux vidéos, les mots à la con (tiens d'ailleurs paradigme je l'ai retrouvé dans le magazine du salon de geneve) si on pouvait les distiller avec parcimonie ça serait concomitant avec ma vision de canardpc (et si on pouvait rajouter le mot caca plus souvent ça m'aiderait aussi)

Ca me fait penser comment j'ai fais chié mon frère pendant des années en le reprenant a chaque fois qu'il sortait "je suis trop blasé !" je lui disais "mais non connard, blasé ca veut pas dire dégouté ca veut dire lassé !"
Et puis un jour j'ai eu l'idée d'aller regarder la définiton dans un dico.

b0b0
22/03/2009, 11h02
Sinon, c'est terrifiant comme le bas de ton visage ressemble au mien.
Pas que le bas :ninja:

Raphi Le Sobre
22/03/2009, 11h05
Pas que le bas :ninja:

Ha ha, b0b0 y suce.

mescalin
22/03/2009, 19h06
Pas que le bas :ninja:

Nanmého, c'est fini oui ? :ninja:

Zilief
23/03/2009, 13h42
Et toujours pas de nouvelles de Francis ?

johnclaude
23/03/2009, 14h41
Les enfants... le 1984 d'Orwell est surement en vente en édition de poche (je crois que c'est folio qui l'édite); relisez le... et vous verrez quel est le but caché d'une société qui pars sur une idéologie d'appauvrissement du language.

"Paradigme" n'est pas non plus un terme "méga ultra intello", il n'est pas redondant avec un terme plus simple qui décrirait le même concept.

Nous passons beaucoup de temps à ingérer et digérer des concepts de jeux complexes et sophistiqués (CIV au hasard), prennons 2 minutes pour enrichir notre language et gagner en nuance. Sinon ce seront les ZARDOZ qui meneront le monde.

Pour info, Artefact ne décrit pas seulement un truc qui emet des rayons verts ou rouges et qui raportent 80 points de vie.

Amen...
Le pire c'est que, très sérieusement j'ai du vocabulaire, mais je ne me sens pas possédé du désir de l'étaler à tout prix. Mon but c'est d'être compris, pas de jouer à "je connais des mots, et même des balèzes."

Erokh
23/03/2009, 15h45
surtout que paradigme, je comprends encore moins après avoir lu la définition qu'avant :unsure:

Grosnours
23/03/2009, 16h12
Un paradigme c'est grosso modo un modèle.
Le problème c'est que si on a une gamme de plusieurs milliers de mots et pas juste une centaine, c'est bien qu'il existe des différences entre ces mots.
Qu'elles soient sémantiques ou conotationnelles, ce sont ces différences-la (et donc aussi toute les nuances) du discours que l'on perd en utilisant le "grosso modo".

Sinon on peut aussi décider de supprimer toutes les nuances de couleurs et appeler le mauve violet. On va être emmerder pour décrire des tissus fuchsias, mauves, pourpres ou violets au téléphone a sa femme, mais bon....

Bref, on utilise pas des mots "compliqués" pour étaler sa culture (d'ailleurs j'aimerais savoir en quoi être cultivé est négatif, c'est un glissement sémantique intéressant) mais pour préciser au mieux sa pensée a son interlocuteur, les nuances de son discours comme le dit Halfy.

Septa
23/03/2009, 16h28
Sinon on peut aussi décider de supprimer toutes les nuances de couleurs et appeler le mauve violet. On va être emmerder pour décrire des tissus fuchsias, mauves, pourpres ou violets au téléphone a sa femme, mais bon....


Au contraire ça simplifierais vachement les conversations avec la gente féminine si justement on limitait le nombre de nuances pour les couleurs.
Qui n'a jamais été emmerdé à coup de "Mais non il est pas violet il est fushia" ?


Sinon j'ai pas encore eu à ouvrir un dico pour lire un cpc alors bon ça va.
( Quoique dans la partie Hardware je suis souvent perdu du coup je saute des articles :ninja:)

Nono
23/03/2009, 16h41
Les enfants... le 1984 d'Orwell est surement en vente en édition de poche (je crois que c'est folio qui l'édite); relisez le... et vous verrez quel est le but caché d'une société qui pars sur une idéologie d'appauvrissement du language.
Pour le coup, c'est plutot le but caché du gouvernement qui gère cette société. La société de 1984 n'a plus aucun but.

edit : utiliser des mots compliqués c'est bien. Utiliser des mots simples à bon escient, c'est mieux B)

Monsieur Cacao
23/03/2009, 17h02
Qui n'a jamais été emmerdé à coup de "Mais non il est pas violet il est fushia" ?




+1000
Parfois je m'dis que ces multitudes de couleurs ont été inventées uniquement pour nous brouiller auprès de nos moitiés.

b0b0
23/03/2009, 17h08
Moi j'utilise des mots simples, excusez moi d'avoir lu oui oui.

Edit : Sinon la simplicité à son charme, la puissance du vocabulaire aussi.


:cigare:

Grosnours
23/03/2009, 17h27
Au contraire ça simplifierais vachement les conversations avec la gente féminine si justement on limitait le nombre de nuances pour les couleurs.
Qui n'a jamais été emmerdé à coup de "Mais non il est pas violet il est fushia" ?


Au contraire je crois que ça les rendrait encore pire. J'ai essaye pendant un an et demi (oui oui) de faire comprendre que je voulais un p^#$ de canapé blanc. Tout simple quoi, blanc.
Résultat personne n'a compris (ni surtout ne voulait prendre le risque de ne pas choisir la bonne nuance de blanc), ni ma femme ni le magasin, et on a été obligé de se taper 400 bornes pour aller dans la boutique principale choisir la couleur parmi un nuancier de la taille du botin mondain....

Non vraiment les nuances de couleurs c'est important. :cry:

Monsieur Cacao
23/03/2009, 17h31
Bah euh...blanc c'est blanc, quoi. Ca existe pas dans le catalogue en tant que coloris ?

Septa
23/03/2009, 17h36
Fallait donner le code couleur html...

Et heu... Bon ok... Les nuances de couleurs ça pose problème avec les femmes et les hommes qui y attachent importances.:p

Puis le blanc c'est salissant. Beige clair c'est mieux.

Grosnours
23/03/2009, 18h13
Bah euh...blanc c'est blanc, quoi. Ca existe pas dans le catalogue en tant que coloris ?

Non, c'est cela le plus drôle. T'as 35 blancs différents, mais pas un seul ne s'appelle blanc tout court. :emo:


Fallait donner le code couleur html...

Et heu... Bon ok... Les nuances de couleurs ça pose problème avec les femmes et les hommes qui y attachent importances.:p

Puis le blanc c'est salissant. Beige clair c'est mieux.

Pas le choix ici, tout est blanc dans le salon (Grèce oblige), je garde le même ton.

Sinon, le 3615 ma vie c'est bien, mais on est pas un poil hors-sujet, la ? :p

LaVaBo
23/03/2009, 18h33
PS: après le test de XBlades, puisqu'il y a du PedoBear dans le mag, on peut toujours pas en faire sur le forum ? ^_^
Wai, Gringo, c'est un chouchou !

Et on a des bons yeux, ou un côté très malsain, à détailler les screenshots autant que ça...
Paie ton détecteur à pervers dans le mag' :O

Hem, oubliez tout ce que je viens de dire :siffle:

Septa
24/03/2009, 15h08
Sinon dans les vrais questions.

Boulon a testé quel version de Madworld ?
Histoire de savoir si c'est vraiment handicapant cette histoire de 50hz.

mescalin
24/03/2009, 15h11
Wai, Gringo, c'est un chouchou !

Et on a des bons yeux, ou un côté très malsain, à détailler les screenshots autant que ça...
Paie ton détecteur à pervers dans le mag' :O

Hem, oubliez tout ce que je viens de dire :siffle:

Wai, gringo il a un forum enfants rien que pour lui c'est pas juste :emo:

O.Boulon
24/03/2009, 15h17
Une version review, donc j'ai pas vu le 50hz. Paraît que c'est handicapant.

Guest
24/03/2009, 15h32
Au contraire je crois que ça les rendrait encore pire. J'ai essaye pendant un an et demi (oui oui) de faire comprendre que je voulais un p^#$ de canapé blanc. Tout simple quoi, blanc.
Résultat personne n'a compris (ni surtout ne voulait prendre le risque de ne pas choisir la bonne nuance de blanc), ni ma femme ni le magasin, et on a été obligé de se taper 400 bornes pour aller dans la boutique principale choisir la couleur parmi un nuancier de la taille du botin mondain....

Non vraiment les nuances de couleurs c'est important. :cry:

C'est con que le blanc ne soit pas une couleur :cry:



:ninja:

Guest62019
24/03/2009, 17h12
C'est con que le blanc ne soit pas une couleur :cry:



:ninja:

Tout dépend dans quel domaine tu te situes...

Ah et sinon
@Boulon : une petite erreur dans ton test de Drakensang, je sais pas jusqu'où tu es allé, mais le crafting est vraiment très puissant et vaut le coup de s'y intéresser.

O.Boulon
24/03/2009, 17h33
Bah, j'ai eu que des trucs super anecdotiques à part au début.

Guest62019
24/03/2009, 17h35
Bah, j'ai eu que des trucs super anecdotiques à part au début.

J'ai vu des armes (arcs et flèches notamment) très interessants (par rapport à ceux vendus) apparaîtrent vers la 6-7h de jeu.
Et après, y'a moyen de crafter de la potion, et les potions sont surpuissantes dans ce jeu (et valent aussi super cher).

Grosnours
25/03/2009, 07h51
J'en rajoute une couche pour signaler que les meilleures armes (et flèches) du jeu ne s'obtiennent que via crafting. Les armes disponibles chez les marchands restent assez génériques.
Et c'est tant mieux, on a vraiment l'impression que cela sert a quelque chose d'acheter toutes ces recettes et de dépenser des points d'XP dans ces compétences.

Guest62019
25/03/2009, 09h19
J'en rajoute une couche pour signaler que les meilleures armes (et flèches) du jeu ne s'obtiennent que via crafting. Les armes disponibles chez les marchands restent assez génériques.

Hmmm, pas Que via crafting, le loot rapporte pas mal aussi.

Sk-flown
25/03/2009, 09h19
Encore un test de RPG bâclé a CPC, a ça il y a plus de monde pour des simu automobiles et des PedoBeat'em all.
:tired:

Grosnours
25/03/2009, 11h16
Hmmm, pas Que via crafting, le loot rapporte pas mal aussi.

Ah oui zut, mea maxima culpa, la vérité est plus nuancée, cela dépend effectivement du type d'arme :
Meilleure flèche -> crafting
Meilleur arc -> crafting
Meilleure épée -> loot
Meilleure hache -> crafting
etc...

Guest62019
25/03/2009, 17h16
Meilleure rapière : loot, meilleure lance : loot, meilleure epée à deux mains :loot: Enfin pour où j'en suis.

Grosnours
25/03/2009, 17h20
Meilleure rapière : loot, meilleure lance : loot, meilleure epée à deux mains :loot: Enfin pour où j'en suis.

D'où mon etc de mon post ci-dessus.
Mais si je ne me trompe, tu peux crafter une meilleure lance. Remarque, j'ai pas fait gaffe, j'utilise pas les lances....

El_Mariachi²
25/03/2009, 17h50
Tiens pour la preview de Braid il y a une image avec un logo de G*****k*lt.com :p
J'avais remarqué ça hier soir pendant ma lecture du mag.

Marty
02/04/2009, 12h32
Un des meilleurs CPC je trouve. Il y a le mot "naturaliste" dedans. B)

Morgoth
02/04/2009, 12h37
Un des meilleurs CPC je trouve. Il y a le mot "naturaliste" dedans. B)

Ouais. N'ayant pas encore pu me procurer le 189, il me suit partout (il est dans un sacré état d'ailleurs).